HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Malco Vizsla
Malco Vizsla
Chef de Clan
Chef de Clan

Flirting With Disaster (Yenna) Empty Flirting With Disaster (Yenna)

Sam 3 Déc - 15:06
*Nous en avons déjà beaucoup, mais j’en veux plus, cet endroit commence à être un peu trop serré pour mon peuple, un jour ou l’autre, nous devrons partir d’ici. J’ai gagné le respect du conseil, mais a terme, je crains que notre position nous expose trop aux regards des autres clans.
Le pouvoir de protéger mon peuple n’est pas forcément quelque chose que je devrais remettre dans les mains d’un autre.*
Se dit a lui-même Malco en baissant les yeux sur les bâtiments autour de lui, pour la plupart portant les bannières du clan.

Keldabe City, nuit noire et orage ont pris le contrôle des cieux comme des avenues et des allées sombres de la ville tentaculaire. Les orages ne sont pas fréquent sur la planète jaune pour de complexes raisons météorologiques, mais quand les conditions étaient réunies à leurs formations, les tempêtes de Mandalore pouvaient être excessivement violentes.

C’est au cours d’une de ces nuits orageuses, alors que la plupart des habitants de Keldabe cherchaient à trouver un abri pour ne pas finir trempés que notre récit commence. Sur le toit de la tour Watch, au sein du quartier Vizsla, le haut-tyran du clan le plus sinistre de Mandalore observait sa ville sous l’averse et les éclairs. Assis en tailleur au bord du vide, il observait en écoutant distraitement une musique les éléments se déchaîner sur la ville en contrebas, mêlant méditation et réflexion. Malo avait coupé son comlink quelques minutes auparavant pour ne pas être dérangé pendant ses réflexions.


Musique du tyran :

*Voilà une quinzaine d’années, j’étais un simple truand des bas-fond dans un trou inconvenant, aujourd’hui, je regarde du sommet la plus grande ville de mon peuple. Ironique… Que pensez-vous de mes actions en tant que guide et mentor du clan, pères ? Comme j’aimerais pouvoir à nouveau...*

"Commandant ?" Dit une voix qui avait bien du mal a percer dans le roulement de l’orage et le clapotis bruyant de la pluie.

Interrompu dans ses pensées par son garde du corps secondaire, le cyborg Vizsla tourna lentement son casque vers l’intrus, une jeune lame du nom d’Akos venu prendre la place de Virr dans son jour de repos. D’un regard vers la section communication de son ATH, Mal réactiva son comlink pour voir qu’on avait tenté de l’appelé plusieurs fois. Avant qu’il ne puisse fouiller dans sa base de données, Akos repris la parole, utilisant son communicateur pour parler clairement dans le casque de son chef cette fois.

"Pardon de vous déranger pendant votre...méditation, mais la responsable des communications cherches a vous joindre depuis plusieurs minutes déjà. Un client potentiel apparemment, une membre d’un conseil des ténèbres ou..."

"Le Conseil Noir ?"

"O-Oui Te Ge’Tal Sur’Haii !"

"Le temps du repos est donc fini." Dit le cyborg en se redressant après avoir regardé une dernière fois sa ville endormie. Après quelques dernières secondes a fixé la vue, Mal se retourna vers la plateforme de chargement par laquelle on accédait et repartait du toit. Les pas lourds du cyborg en armure lui donnant un aspect menaçant alors qu’il redevenait le guerrier qui imposait obéissance et retenue aux plus cruels des combattants de Mandalore.

En prenant place sur la plateforme, Akos se dirigea vers le tableau de commande, mais Malo, déjà en retard, se contenta d’activer la descente de l’ascenseur de service en utilisant son relais neural. Le protocole n’a jamais été selon les goûts du cyborg pragmatique.

La visière du jeune sang se tourna vers son tyran, Mal se contentait de le fixer avant de tourner son casque vers le mur d’acier face à lui. Il lança toutefois un dernier regard vers les étoiles au-dessus de Mandalore alors que le toit de la plateforme se refermait sur eux, pensant au jugement des chefs Vizsla du passé sur ses actes si le mythe du Ka’ra avait une infime partie fondée.
Mal secoua légèrement la tête, comme pour chasser ces pensées afin de remettre son masque de tyran alors que les portes s’ouvraient sur un vaste halle où l’attendait une dizaine de frères en armures diverses. Le hall, comme la philosophie Mandalorienne, était spartiate et seul les bannières écarlates du clan sur les murs et quelques meubles ci-et-la trompait le vide de la vaste pièce menant aux appartements du seigneur de guerre.

Alors qu’il avançait vers ses appartements, hochant parfois le casque afin de saluer ceux et celles de ces gardes et compagnons qui avaient rejoint récemment la tour Watch, le cyborg activa son comlink d’un regard de son œil cybernétique vers la section communication de son ATH.


"Transférez l’appel sur mon projecteur holographique." Dit-il alors qu’il pénétrait a peine dans ses appartements, suivis de ses frères et sœurs qui prenait place autours du bureau de leur chef tandis que celui-ci s’installait sur son fauteuil de cuir, dos a une large fenêtre embrumée par les éléments déchainés dehors.

Alors que l’image holographique de la personne qui souhaitait le contacter commençait à apparaître, Mal, toujours casqué, croisa les doigts et s’accouda sur son bureau en se penchant légèrement en avant.


"Ici Malco, haut-seigneur du clan Vizsla. J’ai été retardé, vous souhaitiez me contacter ?" Dit-il d’une voix calme, mesurée mais directe, pointant sa visière vers le visage holographique devant lui.


"Je ne verrais pas ma vie se prostituer sans but.
Peux-tu m'entendre, peux-tu me comprendre, roi des lâches ?
Je veux me venger de cette galaxie qui nous hait.
Je veux que les mondes impériaux se recroquevillent quand nous approchons !
Je veux que les pleurs des républicains atteignent les oreilles de leurs dirigeants corrompus !
Je vais projeter notre ombre sur la galaxie, je vais brûler sans distinction hommes, femmes et enfants de leurs mondes pour que la fumée de leurs bûchers funéraire éclipse les soleils.
Avec les poussières qui resteront, j'irais dans les cieux sacrés de leurs capitales pour déverser les cendres de millions de victimes directement sur les trônes de leurs dirigeants.
Alors, ils se souviendront de nous.
Alors, ils se souviendront des mandaloriens qu'ils ont un jour craints."
Malco Vizsla au conseil des clans.
Darth Yenna
Darth Yenna
Maîtresse Modeleuse
Maîtresse Modeleuse

Flirting With Disaster (Yenna) Empty Re: Flirting With Disaster (Yenna)

Mer 7 Déc - 15:12
Gargon. 6 ans plus tôt.


Un petit vaisseau mandalorien s'approche de la planète. À son bord, deux guerrières du même clan, élevées et formées ensemble comme des sœurs. Un duo d'une redoutable efficacité qui revenait à la maison après une traque fructueuse : la mort d'un tyran sur un petit monde sans importance. Une victoire de plus pour ce duo. Une victoire de plus pour le clan Vekhang.

Le clan Vekhang était à la base un petit clan "banal" comportant une centaine de membres. Plutôt traditionaliste dans l'âme sans être néanmoins conservateur, il était relativement ouvert. Par exemple, à l'époque où il traversait une passe sombre qui faillit aboutir à sa dissolution, il n'hésita pas à accepter de l'aide venant de l'extérieur alors que tout le monde l'abandonnait à son sort. Une Hapienne, Sith de surcroît. Bien sûr, une telle présence amena son lot de suspicions et d'interrogations, mais le chef du clan avait parlé. Après tout, ils ne pouvaient pas se permettre de faire les difficiles. Ces doutes et ces suspicions s'envolèrent presque du jour au lendemain quand la Sith offrit au clan l'emplacement de la tanière d'un Grand Dragon Krayt sur Tatooine et les aida dans la traque et la mise à mort de la bête. Un jour de liesse et de célébration qui permit au clan de remonter la pente et de gagner un prestige presque disproportionné par rapport à sa taille. La Sith leur laissa toute la gloire de l'événement, ne demandant que des "échantillons" sur la carcasse de la bête en échange.

Elle montra également un intérêt sincère envers la culture mandalorienne dans son ensemble et pas uniquement ses prouesses purement martiales comme la grande majorité des Sith et de la Galaxie en général. Cet exploit, additionné à cette curiosité et à la franche camaraderie qu'elle commençait à développer avec les membres du clan, amena le chef à la désigner comme la "darasuum vod" des Vekhang, la "sœur éternelle". C'est ce qui se rapproche le plus de "Mandalorien à titre honorifique" pour une étrangère. Continuant sur sa lancée, le clan Vekhang gagna influence, richesse et gloire. Il répondit même présent à la demande de la Sith des années plus tard, quand celle-ci livrait un kaggath contre un puissant rival qui lui permettrait d'accéder au Conseil Noir. Un juste retour des choses.

Là encore, cet événement fit parler du petit clan, qui avait bien grandi entre temps. Cette trop grande visibilité fut sans doute la raison de ce que les occupantes de ce petit vaisseau allaient découvrir...

Une chose mit la puce à l'oreille : le silence des communications. En s'approchant du camp permanent du clan, elles aperçurent les lueurs orangées des flammes et les colonnes de fumée. Elles n'avaient pas besoin de plus pour comprendre. Elles atterrirent à l'écart, sortirent armes en joug, prêtent à frapper, mais c'était trop tard. Devant elles, la pire chose qu'un Mandalorien pouvait voir : leur clan détruit, aucun survivant. Même les enfants furent alignés et exécutés. Les richesses du clan ? Évidemment qu'elles n'étaient plus là. Plus d'armes, plus d'équipements plus avancé qu'un jouet, plus de vaisseaux, plus de babioles jolies et brillantes.

Un râle de douleur attira leur attention vers ce qui restait d'une tente familiale. L'ancien de la famille était à l'article de la mort, grièvement blessé et ayant vu sa famille se faire décimer. Il n'avait plus ni la force, ni la volonté de vivre. Il eut cependant le temps de révéler quelque chose d'impossible. Pas à cette époque : le clan avait été attaqué par surprise... par des Mandaloriens. Un autre vaisseau était en train de s'approcher, peut-être les agresseurs ayant remarqué leur arrivé et qui fit demi-tour pour "finir le ménage". La tristesse et la rage au cœur, les deux guerrières n'eut d'autres choix que de quitter les lieux. Elles avaient envie de se battre, jusqu'à la mort, mais la voix de la raison s'imposa. En l'état actuel des choses, elles n'auraient été que deux cadavres de plus, amenant à l'extinction définitive d'un clan humilié et privé de vengeance.

Elles quittèrent donc la planète à la hâte, le vide de l'espace leur permettant de s'éclaircir suffisamment l'esprit pour trouver une solution immédiate à leur exil forcé. Dans l'armurerie, peignant leur armure en noire et dorée, elles se firent la promesse qu'un jour, elles et leur clan auront la tor et la gra'tua, la justice et la vengeance, et que rien ni personne ne se mettra sur leur chemin...



Lorell. De nos jours.


Il y a 6 ans, Yenna accueillit deux Mandaloriennes ivre de colère et de tristesse qui avaient échappé à la destruction de leur clan. Oui, pour ceux qui n'auraient pas suivi, la Darasuum Vod des Vekhang, c'était elle. Bien évidemment, cet événement fut un choc pour elle et bien entendu, elle allait venir en aide à ses "sœurs" dans une quête de justice et de vengeance partagée. Ce fut alors le début d'une longue et discrète enquête pour trouver les responsables, avec la seule information qu'il s'agissait de Mandaloriens. Même avec son titre honorifique, Yenna restait un membre du Conseil Noir. Elle ne pouvait donc pas intervenir directement en territoire mandalorien sans provoquer un foutoir sans nom. Les deux Mandaloriennes ne pouvaient pas agir librement non plus : si la mauvaise personne dans cette foule de gens en armure apprenait qui elles étaient, elles se retrouveraient avec une cible géante sur la tête et ne survivraient sans doute pas plus d'une heure.

Dans cette situation, l'enquête fut longue, mais Yenna était patiente et savait que tôt ou tard, quelqu'un, quelque part, fera une erreur. Deux ans plus tard, un autre clan mandalorien disparut à son tour. Aucun survivant, mais la manière de procéder indiquait que l'attaquant était le même que chez les Vekhang. Encore deux autres années, une nouvelle attaque là encore, mais la Matriarche parvint à avoir des enregistrements de sécurité confirmant qu'il s'agissait bien de Mandaloriens et pas des gens se faisant passer pour tels. Les tactiques, les armes, l'équipement. Tout était bien Mandaloriens. Malheureusement, impossible de trouver un signe de reconnaissance hormis le fait que les armures étaient intégralement blanches, signe "d'un nouveau départ" pour ceux qui connaissent la symbolique des couleurs de la beskar'gam. Un nouveau clan ou un clan changeant radicalement de mode de vie ? Ça réduisait la liste des suspects, mais elle était encore trop vague.

Deux ans plus tard. Encore une attaque. Un schéma se dessine et cette fois-ci, le clan visé parvint à repousser l'assaut. Mandalore lança une enquête officielle et commença à faire des recoupements avec les événements passés. Les survivants parlent d'un clan mandalorien inconnu qui les attaqua sans prévenir en déclarant être les "vrais Mandaloriens" et semblait presque supplier d'être attaquer afin de "devenir plus forts". Un prisonnier fut fait qui, sans révéler le nom ou l'emplacement de son clan, exposa sa politique. Une variante extrême du darwinisme sociale. En traquant les Mandaloriens, les guerriers ultimes, comme de vulgaires animaux, le clan et ses membres s'imaginaient devenir ainsi plus puissant, prouvant, aux yeux de la Galaxie, être les dignes descendants des antiques Taungs et de purger la faiblesse du cœur des Mandaloriens. Les survivants de ces assauts verront tôt ou tard la justesse de ces propos. Les morts ne valent rien et ne méritaient même pas de porter l'armure. Il n'eut pas l'occasion d'en dire plus, parvenant à trouver un moyen de s'ôter la vie peu après.

Avec ces nouvelles informations, la recherche devint plus aisée. En s'enfonçant dans le darknet, la division de cyberdéfense personnelle de Yenna parvint à trouver un pamphlet résumant cette vision des choses en un nom : cabur be te haat ara. Le "Gardien de la Voie Véritable". En creusant un peu plus, le nom de la personne ayant rédigé ce texte émergea : Krile. Un peu vague, mais à force de recoupement, le nom complet revint : Krile Vizsla. Les Vizsla seraient donc les responsables ? Hum dans un lointain passé il aurait été le suspect parfait, mais plus aujourd'hui. C'était un clan fort et respecté, et même si ses opinions envers les autres clans étaient durs et souvent peu élogieux, ils n'étaient pas du genre à relancer une croisade pour purger les "mauvais Mandaloriens". D'ailleurs, les sources de Yenna indiquèrent que ce Krile fut chassé du clan pour "divergence irréconciliable d'opinion" il y a de cela... 6 ans. D'ailleurs, le clan Vizsla offrait une prime plus que généreuse pour leur ancien frère d'armes. À ramener impérativement vivant. Une exigence rare chez eux, preuve qu'ils voulaient se garder le privilège d'avoir sa vie entre leurs mains. La Sith était convaincue qu'elle tenait là le responsable. Intuition féminine, perspicacité due à la Force, l'euphorie d'une vengeance en cours de préparation pour avoir osé s'en prendre à "son clan"... Appelez ça comme vous voulez, mais elle savait au plus profond d'elle-même que c'était lui.

Localiser Krile prit quelques mois, mais des caméras de surveillance et les derniers instants vidéo d'un chasseur de primes qui parvint à le débusquer avant de se faire tuer, acheter à grand prix au marché noir dans la rubrique des snuff movie apporta une réponse : Jakelia. Un monde situé dans l'espace mandalorien. Si tu veux cacher un arbre, met le dans une forêt, comme le dit l'adage... Il a sûrement changé d'endroit entre temps, mais c'était une piste sérieuse. Le problème : c'était dans l'Espace Mandalorien. Yenna ne pouvait donc pas intervenir directement, la présence de son star dreadnought, toute armes dehors et à deux pas de Mandalore serait plus que mal vue, de même que sa seule présence sur la planète. Son statut de membre du Conseil Noir l'empêchait également d'en parler à Mandalore en personne, le Conseil des Clans pouvant prendre cette révélation de la part de Sith, au pire comme étant de la manipulation, au mieux comme une tentative du Consortium pour faire sortir les Mandaloriens de leur neutralité en montrant ses "bonnes intentions".

Non, il fallait un autre moyen et elle ne tarda pas à le trouver : à votre avis à quel point le clan Vizsla serait réceptif à cette révélation ? Ni une, ni deux, elle se dirigea vers la salle d'holocommunication de son domaine à la décoration typiquement hapienne, mais tout en élégance et sans surcharge clinquante et demanda à contacter le Clan Vizsla et particulièrement son chef, pour des informations de premier ordre. Son statut de Membre du Conseil Noir permit un délai relativement rapide pour contacter le leader du clan qui alla droit au but en demandant sans fioritures la raison de cet appel :


"Mes hommages, haut-Seigneur. Je suis Darth Yenna, Maîtresse Modeleuse du Conseil Noir. Je me permets de vous contacter, car j'ai des informations de la plus haute importance à vous communiquer."

Aussitôt dit, aussitôt fait. Les résultats des recherches de Yenna et de ses collaboratrices, absolument tout, lui était transmis. Les attaques des clans, la périodicité des attaques, les différents témoignages, le pamphlet "cabur be te haat ara" et les preuves de l'implication de l'ancien membre des Viszla. Couplés avec les informations que Malco devait avoir de son côté, les conclusions ne tarderaient sans doute pas à s'imposer et elles seraient sans doute identiques à celles de la Sith :

"Si nos recherches sont correctes, j'en déduis que "Krile" se trouve sur Jakelia et qu'il dirige le clan responsable des attaques exterminatrices envers d'autres clans qui secoue votre espace tous les deux ans depuis une demi-décennie en vertu de ses opinions. Je ne peux pas montrer ses preuves à Mandalore sans provoquer des conséquences politiques longues et fastidieuses dont Krile pourrait profiter pour s'échapper. J'ai pensé que vous serez la personne la plus à même à agir pour vous faire part de ces découvertes."

Polie, courtoise et directe, elle ne tourna pas autour quant à ses découvertes, ses conclusions et pourquoi elle contacta Malco. Après tout, au vu de ces événements, cette affaire devenait une affaire de famille et chez les Mandaloriens, rien n'est plus important que la famille...


Dernière édition par Darth Yenna le Jeu 12 Jan - 0:19, édité 2 fois


Flirting With Disaster (Yenna) Yenna_11
Malco Vizsla
Malco Vizsla
Chef de Clan
Chef de Clan

Flirting With Disaster (Yenna) Empty Re: Flirting With Disaster (Yenna)

Lun 12 Déc - 18:51
La première réaction extérieure du seigneur de guerre Mandalorien fut de pencher légèrement la tête vers la gauche, surpris qu’un membre du conseil noir soit en réalité une jeune femme amène et polie comme celle-ci. Toutefois, alors qu’elle expliquait la raison de sa prise de contact avec le clan, le chef Mandalorien se raidit progressivement, tournant parfois la tête vers ses écrans pour regarder les informations qu’elle partageait, gratuitement, avec eux. Alors qu’elle parlait, les autres Vizsla s’approchèrent du bureau, fixant l’hologramme, aussi surpris que leur tyran par ces révélations.

Alors qu’elle s’arrêtait de parler, Malco coupa le micro interne de son casque pour qu’elle ne puisse entendre ce qui allait se tramer dans le bureau du commandant Vizsla. Il transféra les documents aux membres de sa griffe de commandement qui comprirent immédiatement pourquoi la température dans le bureau avait subitement baissé.


"C’est vrai ?" Dit-il à l’attention de ses camarades tout en continuant de fixer l’hologramme de Yenna.

"Je...Je pense qu’elle dit vrai, seigneur. Je ne sais pas comment elle peut avoir rassemblé autant d’info..." Répondit Lozar, responsable de la police et des renseignements Vizsla d'un ton hésitant.

"Es-tu en train de me dire qu’une...Sith... Sais mieux que nous-même ce qu’il se trame dans NOTRE secteur ?" Le coupa brusquement et d'un ton impérieux le tyran en relevant le casque vers lui.

"Les Sith ont des moyens que nous n’avons pas et un réseau d’espion très étendu mon..."

"Ne cherchez pas d’excuses, le fait est qu’une étrangère en sais plus que nous sur l’un de nos renégats, tapis au sein même de notre territoire. Vous avez échoué, ne me décevez plus." Deux Vizsla dont Akos, sur la gauche du bureau reculèrent instinctivement, sachant que la colère de Malco pouvait exploser devant une telle preuve de leurs manquements.

Le silence tomba en même temps que la sentence du cyborg Vizsla et celui-ci réactiva son micro pour que Yenna puisse à nouveau l’entendre. Sa visière de combat toujours fixé sur Yenna, Mal reprit la parole d’un ton beaucoup plus accorde qu’un moment auparavant avec ses hommes.

"Tout d’abord, au nom des Vizsla, je vous remercie de partager avec nous ces informations, je vais m’en occuper personnellement au vu de leur gravité. J’ai, toutefois une question : que gagne un membre du Conseil Noir à partager ces rapports avec nous ? Je ne suis pas assez jeune pour penser que quelque chose dans la galaxie peut être vraiment gratuit alors qu'espérez vous obtenir en m’offrant ainsi le repaire de Kryle ?"

Alors qu’il attendait que son message traverse le quart de la galaxie pour atteindre la membre du Conseil Noir, Mal repensa a sa dernière rencontre avec le renégat et a son exil peu après l’ascension du cyborg au titre de chef de clan. À l’époque, Kryle avait soigneusement évité de défier Malco pour le pouvoir mais sans se soumettre immédiatement à lui et, bien qu’il aurait pu être un outil efficace, Mal dut vite se rendre compte que Kryle était une brute doublé d’un être capable des pires atrocités pour sa simple fierté. Un outil trop dangereux pour des temps de paix donc, ce qui avait mené a son exil. Désormais, il était évident aux yeux du cyborg qu'il aurait dû l'enfermer dans un cachot et ne le faire sortir que pour le balancer dans une mission suicide, plutôt que de lui offrir l'exil et donc la liberté. Surtout que le rénégat avait a nouveau fait parler de lui, avant même ces nouvelles informations

*Pourquoi t'en prendre a eux Mal, c'est ta faute après tout.* Pensa le Tyran avant de reprendre la parole.

"Si j’avais moi-même vent de traîtres au sein du Consortium, je tenterais d’en tirer quelque chose au plus offrant, vous, vous m’offrez gratuitement ces informations, rendant de fait un fier service a mon clan au vu de leur... Proximité avec les miens. Alors pourquoi ?"

Devait-il aller voir Mand’alor immédiatement afin d’obtenir son accord pour intervenir ou tenter de faire taire tous les témoins et, avec un peu de chance et beaucoup de brutalité, éviter une vindicte mandalorienne a son clan ? Que feraient les autres clans en apprenant que les Vizsla commençaient à intervenir militairement au sein même des protectorats, loin de leur propre domaine ? Mais que ferait-il en apprenant que cette bande de traîtres était menée par un ancien Vizsla ? Le spectre de la Death Watch planait encore sur eux et un bon nombre de Mandaloriens étaient déjà méfiants envers les Vizsla, pour ne pas dire hostiles…
Comment transformer cette situation catastrophique en quelque chose de positif pour lui et son clan ? D’autant qu’a force de massacrer des clans mineurs, cette force devrait avoir rassemblé un sacré arsenal… Autant de questions qui fourmillaient dans l’esprit du cyborg tandis qu’il fixait, presque immobile, la Maîtresse Modeleuse. La justice devait être rendue, vite, bien et de la manière la plus brutale et pragmatique possible... Vraiment, devoir faire partie d’une aussi large famille, se soumettre au jugement des autres clans et leurs possibles représailles déplaisait de plus en plus au Tyran Vizsla. Le premier réflexe d’un Vizsla, quand il se sent menacé, fut toujours de tirer le premier et Mal sentit cet appel du plus profond de son être.


*Kryle, quand je vais te mettre la main dessus, je vais arracher la chair de tes os et prendre ta peau afin de m’en faire une bannière, puis je défierais chacun de tes chiens qui auront eu le malheur de survivre pour leur montrer qui, dans ce foutu secteur, est l’être le plus à craindre !* Pensa le cyborg en se forçant à ne pas montrer la rage et la peur qui grandissaient en lui.


"Je ne verrais pas ma vie se prostituer sans but.
Peux-tu m'entendre, peux-tu me comprendre, roi des lâches ?
Je veux me venger de cette galaxie qui nous hait.
Je veux que les mondes impériaux se recroquevillent quand nous approchons !
Je veux que les pleurs des républicains atteignent les oreilles de leurs dirigeants corrompus !
Je vais projeter notre ombre sur la galaxie, je vais brûler sans distinction hommes, femmes et enfants de leurs mondes pour que la fumée de leurs bûchers funéraire éclipse les soleils.
Avec les poussières qui resteront, j'irais dans les cieux sacrés de leurs capitales pour déverser les cendres de millions de victimes directement sur les trônes de leurs dirigeants.
Alors, ils se souviendront de nous.
Alors, ils se souviendront des mandaloriens qu'ils ont un jour craints."
Malco Vizsla au conseil des clans.
Darth Yenna
Darth Yenna
Maîtresse Modeleuse
Maîtresse Modeleuse

Flirting With Disaster (Yenna) Empty Re: Flirting With Disaster (Yenna)

Mer 21 Déc - 13:16
Comment Yenna avait-elle obtenu toutes ces informations ? Eh bien, ce fut le résultat d'une longue, très longue recherche. Elle avait le temps pour elle afin de courir sur chaque rumeur, faire les recoupements entre plusieurs événements, trier les informations pertinentes de celles n'ayant aucun rapport avec ce qu'elle cherchait, attendre que l'ennemi se dévoile peu à peu en suivant ses assauts... Bien sûr, elle n'était pas seule. Tout un réseau de contact glana ces informations, sans parler de ses propres agents dans son Harem qui abattirent une très grande partie du travail. Oui, son harem. Pour beaucoup de Hapienne et dans la culture populaire galactique, ce sont des membres qui ne vivent que pour satisfaire tous les petits caprices de leur maîtresse. Chez Yenna, c'est différent et pas uniquement parce que ce sont des femmes et qu'il y a une bonne part de non-humaine. Chaque membre conservait son ancienne activité ; des scientifiques, des artistes, des soldats, des aventurières, des criminelles, des marginaux... et des espionnes. Entre ces dernières et ces contacts, Yenna peut avoir accès à des informations et faire des choses qu'elle aurait été bien incapable de faire seule, même pour un membre du Conseil Noir et aussi parce qu'elle était un membre du Conseil Noir justement. Comme glané des informations dans l'espace mandalorien sans faire de vagues par exemple.

Bref, les informations firent réagir le Tyran des Viszla. La possibilité de mettre la main sur un traître dont les actions pourraient nuire à son clan si jamais on découvrait son affiliation originelle n'allait pas le laisser indifférent. Toutefois, il était une de ces personnes qui savait comment la Galaxie tournait, qui savait que rien n'était gratuit. Il posa alors une simple question : pourquoi la Sith offrait ces informations sans rien attendre en retour en apparence. Il avait raison, Yenna ne faisait pas ça par générosité ou altruisme :


"Il y a six ans, le clan Vekhang fut le premier à subir ces attaques. Il fut entièrement détruit. Officiellement, il n'y aucun survivants. Officieusement, il y en a trois. Deux guerrières en mission lors de l'attaque et... moi."

Parmi les dossiers transmis à Malco, il y avait des informations sur ce fameux clan et des photographies s'étalant sur une dizaine d'années. C'était des images à priori banales, la vie quotidienne dans le clan. Toutefois, ces images avaient toutes un point commun : la présence de Yenna. Des moments de rigolade autour d'un repas, entourée d'enfants suspendus à ses lèvres pendant qu'elle racontait une histoire, essayant une arme madalorienne sur un stand de tir, le visage enfariné après une farce et en train de rire, présente lors de la cérémonie intronisant les jeunes ayant réussi leurs épreuves et recevant leurs premières armures, en pleine discussion avec le chef du clan, en train d'apprendre à préparer un plat mandalorien traditionnel particulièrement épicé, et même, visiblement en train de flirter avec l'une des membres du clan qui semblait réceptive à ses avances...

"Darasuum vod. La sœur éternelle. C'est ainsi qu'ils m'ont nommée. À leurs yeux, j'étais l'une des leurs, et à mes yeux, c'est un des plus grands honneurs que j'ai eu dans ma vie. Seul un Mandalorien peut comprendre ce que j'ai ressenti quand ces deux guerrières, complètement dévastées, sont venus se réfugier chez moi après cette attaque. Seul un Mandalorien peut imaginer le chagrin et la colère provoquée par une telle perte. Pendant six ans, nous avons traqué les responsables et maintenant que nous l'avons trouver... Il se trouve dans un endroit où je ne peux même pas me rendre sans provoquer une Croisade. Une partie de moi s'en moque éperdument et veut détruire ce clan et stériliser l'endroit jusqu'à ce que même une bactérie ne puisse survivre, peu importe les conséquences. Mais la raison l'a emportée et c'est pourquoi je m'adresse à vous.

Ce que je veux... Ce que nous voulons est simple : La justice et la vengeance."


Pour appuyer le tout, la dernière partie de la phrase était dans un mando'a quasi-parfait, seul une petite pointe d'accent hapien était perceptible. Elle était sincère, tout comme la frustration qui la rongée de devoir déléguée cette tâche à un autre. Néanmoins, elle avait un point commun avec le chef des Viszla : ils haïssaient profondément la même personne. Ce qui voulait dire que ses heures étaient désormais comptées. Soit il reste dans l'espace mandalorien et il subit les foudres de ses anciens camarades, l'un des clans les plus craint de l'Histoire. Soit il fuit et se retrouvera prit en chasse par un membre du Conseil Noir ayant une affaire personnelle à régler avec lui. Quel sort est le plus enviable d'après vous ?


Flirting With Disaster (Yenna) Yenna_11
Malco Vizsla
Malco Vizsla
Chef de Clan
Chef de Clan

Flirting With Disaster (Yenna) Empty Re: Flirting With Disaster (Yenna)

Mer 21 Déc - 19:16
Beaucoup d'informations en bien peu de temps, mais Mal put faire la distinction entre le manque criant de sécurité a l'intérieur du secteur de Mandalore d'une part, et les dossiers que Darth Yenna partageait avec lui d'autre part. Le clan Vekhang ? Effectivement, ce nom disait quelque chose au Tyran, pas assez pour se souvenir précisément des détails, mais assez pour se rappeler qu'on lui avait annoncé la destruction d'un clan mineur portant ce nom quelques années auparavant, voilà donc la raison pour laquelle cette femme avait déployée autant de moyens et de temps pour cette enquête minutieuse. Intéressant, l'idée qu'une Sith soit membre honoraire d'un clan Mandalorien arracha un sourire amusé au cyborg, ses expressions toujours bien cachées derrière sa visière de combat. Toutefois, ce sourire disparut bien vite en regardant les images de la "jeune" femme avec ce clan Mandalorien. Les clans mineurs sont définitivement bien trop en danger, pensa-il en se rappelant le sort de son ancien clan, le clan Krell, disparut dans les confins galactiques alors qu'il n'était lui-même qu'un nourrisson.
Mal se surpris a nourrir une forme de rancœur envers les Mand'Alor devant autant de preuves de faiblesses. Le rôle du leader suprême n'était-il pas avant tout d'assurer la sauvegarde des petits clans, ainsi que de réfréner les clans les plus majeurs comme celui des Vizsla aujourd'hui ?

Il faudrait qu'il en parle avec Mand'Alor l'actuel, devant la liste croissante de petits clans subissant les outrages d'une galaxie toujours plus en proie au chaos. En attendant, Mal considérait qu'il était de son devoir d'assurer justice et vengeance, tor bal gra'tua en mandalorien, comme Yenna le demandait aujourd'hui. Une demande qu'elle était, selon les traditions, parfaitement en droit de demander au vu de son appartenance, même symbolique, au clan Vekhang.
Un bon marché en somme, Mal y gagnait l'occasion de mettre la main sur un traître et d'assurer de se présenter comme un dirigeant digne de ce nom auprès des autres clans, sans rien d'autre avoir a payer que ce qu'il comptait déjà faire à Krynn et à ses suivants en mettant la main dessus
Quelque chose troublait ceci dit le Tyran en regardant ses photos et Darth Yenna devant lui, le fait que le temps ne semblait pas avoir d'emprise sur elle, mais qu'importe, les Sith et leurs secrets n'intéressait pas vraiment le cyborg Mandalorien. Ces histoires de force, d'alchimie et autre ne pouvaient pas longtemps retenir l'attention de fer et de rage du Haut-Seigneur.
Et en plus, elle causait leur langue ? Décidément, il était plus que temps que la sécurité de Mandalore et des clans deviennent une priorité pour les clans majeure. Voir une Sith parler avec un certain brio lui fit d'un coté certes plaisir, sans pour autant qu'il n'oublie que cela pouvait aussi dire qu'elle était capable d'être écouté, et d'écouter en retour, les Mandalo'ade de tout bord. Mi-figue, mi-raisin comme nouvelle, donc.

Quelques secondes passèrent tandis que Mal réfléchissait a tout cela, puis, après un petit geste de la main droite en signe d'apaisement, Mal repris la parole.


"Vous demandez Justice et Vengeance et le clan Vizsla vous offrira tout cela. Ainsi soit-il, Maîtresse Modeleuse. Je vous offrirais Krynn sur un plateau lors de mon prochain passage dans l'espace du Consortium, après lui avoir seulement arraché la langue pour m'assurer qu'il ne répande pas de vilaines rumeurs sur mon clan. Une précaution que vous comprenez, je n'en doute pas. Mando'ad draar digu, hey ?" *

*
Spoiler:

Bien que Krynn appartiennent au clan Vizsla, Malco considérait qu'un Mandalorien dénudé et déjà vaincu n'était pas une grande perte, face à la possibilité de rendre l'espace de Mandalore plus sûr pour les clans mineurs.

"Votre crainte d'une croisade est justifiée, par ailleurs, je tairais comment j'ai pu obtenir ces informations aux autres clans, car je ne suis pas certain qu'ils apprécient, comme moi, le fait qu'une estimée dirigeante du Consortium puisse obtenir autant d'informations au sein de notre espace. "

Tout en continuant d'observer les photos d'une Darth Yenna avec le clan disparut, une idée traversa le cerveau du cyborg, une offre rare, qu'il ne ferait pas deux fois, mais qu'il estimait juste, au vu de la proximité de la Sith avec le clan détruit. Avant que Yenna ne puisse reprendre la parole, Mal repris la parole.

"J'ai une autre proposition à vous faire. Si vous voulez tant que ça la vengeance, je peux assurer un sauf-conduit pour vous et vos sœurs Mandaloriennes dans notre espace. Je ne puis vous autoriser a venir avec une armée, mais vous avez ma parole que le clan Vizsla assurera votre sécurité au sein du secteur de Mandalore. Vos pertes me touchent et j'avoue que je n'aurais pas fait preuve d'autant de retenue que vous, si un Sith avait massacré mon clan, c'est une manière pour moi de vous remercier.
En revanche, je préfère être franc dès maintenant : vous, vos sœurs, une navette ou un transport léger que mon vaisseau-amiral s'empressera d'inviter a son bord sitôt que vous arriverez dans notre secteur. Pas de vaisseaux de combats, pas d'armada, rien que trois Mandaloriennes invitées par le clan Vizsla a participer a la purge d'un bande de traitres. Je serais le seul commandant et vous devrez, tant que vous vous trouverez dans notre espace, vous pliez a mes ordres, comme si vous faisiez partie du clan Vizsla. Acceptez ces maigres conditions et vous pourrez broyer en personne Krynn et quelques-uns de ses acolytes dans votre main sans attendre, puis repartir en paix, je vous donne ma parole.
Refusez et je vous livrerai Krynn plus tard. La balle est dans votre camp, Darth Yenna."


C'était une fleur que Mal faisait ici, mais le sens de la vengeance est quelque chose que les Vizsla ont toujours respecté et, s'il s'était trouvé a la place des deux Mando'ade de Darth Yenna, il n'aurait pas voulu que les choses se passent autrement. Raison pour laquelle, en signe de main tendu, il offrait aux trois femmes de participer a la traque de ces extrémistes.
Il faudrait en revanche sans doute dissimuler leurs présences aux autres clans, au risque d'attirer les foudres de Mand'Alor et des autres clans majeurs, mais qu'importe. S'ils étaient incapables de protéger efficacement les petits clans, ils ne servaient a rien, de toute façon.
Cette pensée lui fit d'ailleurs ensuite se demander s'il devrait prévenir Mand'Alor et le conseil de ses agissements ou agir avec la plus grande célérité et prévenir ensuite. D'un côté, sa réputation sinistre n'en serait pas arrangé quand le conseil apprendra que Mal et les Vizsla avait attaqué une peuplade, mais perdre du temps en négociation donnerais probablement du temps supplémentaire a cette faction dissidente, chose que Mal voulait empêcher, encore plus si Krynn possédait des amis ou des espions cachés dans d'autres clans. D'autant que parmi ces espions, le clan où la plus grande probabilité que Krynn trouve des soutiens s'avérait être le clan Vizsla.

Tout devrait donc se passer très vite et Mal était presque certain qu'aucun membre de sa Griffe de commandement ne pouvait être un espion puisqu'ils avait tous grandis avec lui sur Mandalore et partageait ses vues, mais le risque zéro n'existe pas dans une galaxie dans une guerre perpétuelle. C'est pourquoi il décida d'en parler par communication com avec Mand'Alor juste avant d'attaquer, puis fournirais les preuves après avoir restauré l'ordre dans le secteur Mandalorien.
Parfois, la voie de la sagesse se trouve dans le juste-milieu, même si cette sagesse menait ici à un massacre en bonne et due forme.

Enfin, l'idée de s'accaparer les biens et certains combattants contrôlables de cette fraction dissidente n'était pas pour lui déplaire. Quelques dizaines pourraient facilement être digérées et assimilées dans certaines des factions les plus orthodoxes des Vizlsa. Un collier explosif doublé d'une rééducation devrait suffire à s'assurer de leur obéissance.
Du sang, une vengeance, de la sécurité et des nouvelles armes, une excellente mission pour le clan en somme et qu'importe, comme d'habitude, ce que pourrait en penser les autres clans qui paradaient dans leur tranquille cape d'honneur et de bienveillance. Manda'yaim* demandait un juge et un bourreau et c'était un rôle parfait pour le clan Vizsla.

*Mandalore


"Je ne verrais pas ma vie se prostituer sans but.
Peux-tu m'entendre, peux-tu me comprendre, roi des lâches ?
Je veux me venger de cette galaxie qui nous hait.
Je veux que les mondes impériaux se recroquevillent quand nous approchons !
Je veux que les pleurs des républicains atteignent les oreilles de leurs dirigeants corrompus !
Je vais projeter notre ombre sur la galaxie, je vais brûler sans distinction hommes, femmes et enfants de leurs mondes pour que la fumée de leurs bûchers funéraire éclipse les soleils.
Avec les poussières qui resteront, j'irais dans les cieux sacrés de leurs capitales pour déverser les cendres de millions de victimes directement sur les trônes de leurs dirigeants.
Alors, ils se souviendront de nous.
Alors, ils se souviendront des mandaloriens qu'ils ont un jour craints."
Malco Vizsla au conseil des clans.
Darth Yenna
Darth Yenna
Maîtresse Modeleuse
Maîtresse Modeleuse

Flirting With Disaster (Yenna) Empty Re: Flirting With Disaster (Yenna)

Lun 2 Jan - 16:44
Un dicton dit que, chez les Mandaloriens, "personne ne connaît mieux la vengeance qu'un Vizsla". Combien de Mandaloriens auraient aidé Yenna ? Combien se serait déjà offusqué par ses révélations de fraternisation avec l'ancien clan détruit en criant à l'hérésie ? La chance, si on peut dire ainsi, que le responsable soit également recherché par le Tyran facilitait les choses, mais même sans ça, il n'aurait pas été très difficile de le convaincre. C'était juste la cerise sur le gâteau.

Malco confirma l'acceptation de cette offre, parlant d'offrir le traître à la Sith sur un plateau une fois qu'il se serait arrangé qu'il ne puisse avoir les moyens de parler si jamais l'envie saugrenue de révéler des secrets ancestraux en échange d'une liberté ou même d'une mort rapide lui vienne en tête. Yenna n'avait rien contre. Elle respectait la tradition mandalorienne, mesurait tout l'honneur et la confiance qu'on lui porta chez les Vekhang qui lui enseignèrent bien plus que des recettes de cuisine ou des chansons à boire. Beaucoup de Sith en auraient profité, voyant là une opportunité en or pour s'arroger plus de pouvoir et d'influence, mais la motivation de Yenna était ailleurs et elle avait jurée de ne pas se servir de ces connaissances pour nuire aux Mandaloriens. Comment ? Un Sith qui respecte ses engagements ? Oui, la première fois, ça surprend, mais comme partout ailleurs, les individus sont différents les uns des autres et contrairement à ce qu'en dit la propagande et les clichés, les Hapiennes et les Sith n'y font pas exception...

Malco s'engagea également à taire l'origine des informations qu'il avait sous les yeux, partageant l'opinion de Yenna sur le fait que les clans n'apprécieraient pas de savoir que des étrangers arrivent à obtenir ce genre de renseignements sur le secteur mandalorien. En réalité, cela fut tout sauf simple, même pour une personne ayant accès à une quantité de ressources impressionnante comme Yenna. Cela prit six ans, de nombreuses pistes ne menant à rien, un investissement en crédits des plus conséquents pour délier des langues et de l'emploi de tactiques ingénieuses là où l'argent ne suffisait pas. De plus, elle avait deux Mandaloriennes à ses côtés qui, dans leur quête de vengeance, revinrent sur de nombreux serments et promesses pour avoir ce qu'elles voulaient. Donc non, que les Mandos se rassurent, leur espace est comme leur armure : bien hermétique.

L'affaire semblait être réglée, mais... Chez les Mandaloriens, personne ne connaît mieux la vengeance qu'un Viszla... Le cyborg à l’œil de sang fit une proposition aussi incroyable que secrètement désirer : il invitait Yenna et ses deux sœurs d'armes à venir participer à "la purge". Il posa ses conditions. Juste ces trois personnes débarquant dans un petit vaisseau. Pas de flottes ou d'armées. Devoir se plier aux ordres de Malco durant l'opération et repartir tranquillement une fois le clan rayé de la carte. Des conditions bien maigres en effet pour avoir le plaisir d'arracher un à un les os de celui qui a ordonné la mort de ses amis, d'aider ses deux sœurs à tourner définitivement la page en apportant la meilleure des preuves de l'accomplissement de la vengeance... Oui, tout cela valait bien un petit ravalement d'ego et de redevenir subordonnée à quelqu'un...


"Dites-moi juste où et quand..."

C'était aussi une fleur pour le chef de clan : Vous en connaissez beaucoup des Sith, surtout ceux figurant parmi les six plus puissants à l'heure actuelle, qui accepterait de mettre leur ego de côté et de suivre des ordres venant de quelqu'un d'autre que d'Ankh en personne ? Respect ou pragmatisme, appelez ça comme vous voulez, mais cela illustrait bien jusqu'où elle était prête à aller. Un Mandalorien n'oublie jamais rien...


Flirting With Disaster (Yenna) Yenna_11
Malco Vizsla
Malco Vizsla
Chef de Clan
Chef de Clan

Flirting With Disaster (Yenna) Empty Re: Flirting With Disaster (Yenna)

Lun 2 Jan - 20:28
Derrière son casque, Mal eut un sourire en entendant la réponse de la Sith. Voilà une soif de sang et d'action qui plaisait au seigneur de guerre. Pas de temps a perdre, Malco craignait beaucoup des fuites d'informations, car, pour avoir d'abord régné sur des ruelles, il savait que le savoir était une arme qu'il fallait plus craindre qu'une flotte de guerre.

"Montez dans votre navette dès que possible, le plus tôt sera le mieux, rendez-vous aux coordonnées suivantes, dans le système de Nevaro." Mal pianota sur son clavier pour envoyer les coordonnés précise du lieu de rendez-vous. Celle-ci s'avérait assez éloignée du centre du système, tout près d'un champ de débris de vaisseaux où Malco avait déjà eu l'occasion de massacrer quelques renégats impériaux. Assez loin du cœur du système pour passer inaperçu, le lieu parfait pour un rendez-vous qui devait restez secret.

"Mon vaisseau-amiral vous y attendra, de là, nous partirons immédiatement pour Jakelia et nous y ferons découvrir à ces renégats ce qu'il en coûte de massacrer d'autres mandaloriens. Une fois que nous aurons eu votre vengeance et ma pacification de mon secteur, je vous ramènerais à Nevaro, d'où vous pourrez a loisir repartir vers l'espace du Consortium."
Simple, basique. Malco faisait honneur à la réputation Vizsla d'une parole simple, claire et entendue. Pas de tergiversations inutiles, pas quand il était question d'une simple destruction en bonne et due forme.

"J'ai beaucoup à faire alors je dois vous laisser, faisons vite et nos ennemis ne verrons rien venir. Malco, terminé."

D'une simple pensée, la communication holographique entre la Sith et le Vizsla s'arrêta brutalement. Une fois la conversation terminée, Mal put enlever son casque de commandant et releva un peu la tête vers le plafond, tandis que ses lieutenants attendaient les ordres. Mal pris une longue minute pour mettre en place son plan, tapotant sur son bureau un air martial et entraînant.

Spoiler:

"Virr, contacte la flotte et dis lui de se préparer à un affrontement ouvert. Je ne sais pas où nous allons nous retrouver, alors je veux une flotte prête a tout, parfaitement préparée pour une campagne longue. Je ne pense pas que les chiens de Kryle en vaillent la peine, mais ils pourraient très bien me surprendre.
Malga, Akos, dites a tous que nous partons en pillage, je veux les Vizsla les plus sanguinaires possibles. Remplissez-moi mes transports de tout ce que le clan comporte de furieux. Il me faut aussi quelques Exécuteurs à la tête froide pour diriger les troupes que je n'aurais pas sous la main.
Lettra, trouve moi une Griffe Terreur ou deux, des mesurés si possible. Nous allons les prendre par surprise et je ne veux pas qu'ils puissent se douter de ce qu'il va leur tomber dessus avant que je ne le veuille. Prépare-toi, c'est toi qui dirigeras les opérations d'encerclement et de destruction de leurs moyens de communication.
Vous avez vos ordres, allez."


Les amis et lieutenants du chef de clan acquiescèrent en même temps et sortirent de son bureau, tandis que Lazar, responsable des renseignements, attendait son tour.

"Lazar, je veux un cryptage complet de nos opérations, change tous nos codes si nécessaires. Si quelqu'un surveille les communications des clans, je veux qu'il soit quasiment impossible pour lui de comprendre ce que nous faisons. Fais ton travail correctement et j'oublierais cette dernière bourde."

"Oui, commandant." Dit l'homme en armure bleu nuit alors qu'il se retournait déjà pour sortir à son tour, laissant le Tyran Vizsla seul avec ses pensées.

Hors de question de prévenir les autres clans ou d'éventuel espions en agissant trop ouvertement. Cette opération demandait du doigté et de la finesse, tout le moins avant de tomber sur ces..."Vrais mandaloriens" ?
Un sourire mauvais apparut sur le visage de Malco alors qu'il réfléchissait au genre de type qu'ils faillaient être pour se clamer être les seuls détendeurs d'un raisonnement déjà plurimillénaire aujourd'hui.
"Putain d'extrémiste" soupira Malco en se levant à son tour pour saisir ses affaires à son tour.

Vingt minutes plus tard, Malco et sa Griffe de commandement prenaient place dans un transport Kandarr au sommet de la tour Watch et prirent ensuite leur envol vers le Conquérant en orbite basse au-dessus du quartier Vizsla.


*****

Après un vol dans l’hyperespace, Mal, le Conquérant et le reste de la flotte Vizsla parvinrent dans le système Nevaro, a la bordure d’un vaste champ de débris, non loin des coordonnées de rendez-vous, et se placèrent en position défensive autour du vaisseau amiral, toujours soumis a une paranoïa transmise de génération en génération.


"Je ne verrais pas ma vie se prostituer sans but.
Peux-tu m'entendre, peux-tu me comprendre, roi des lâches ?
Je veux me venger de cette galaxie qui nous hait.
Je veux que les mondes impériaux se recroquevillent quand nous approchons !
Je veux que les pleurs des républicains atteignent les oreilles de leurs dirigeants corrompus !
Je vais projeter notre ombre sur la galaxie, je vais brûler sans distinction hommes, femmes et enfants de leurs mondes pour que la fumée de leurs bûchers funéraire éclipse les soleils.
Avec les poussières qui resteront, j'irais dans les cieux sacrés de leurs capitales pour déverser les cendres de millions de victimes directement sur les trônes de leurs dirigeants.
Alors, ils se souviendront de nous.
Alors, ils se souviendront des mandaloriens qu'ils ont un jour craints."
Malco Vizsla au conseil des clans.
Heli Fett
Heli Fett
Verd'ika
Verd'ika

Flirting With Disaster (Yenna) Empty Re: Flirting With Disaster (Yenna)

Mar 3 Jan - 19:34
La mandalorienne était restée depuis quelques temps dans l’espace mandalorien, chose plutôt rare car elle avait une fâcheuse tendance à être loin à bosser à gauche ou à droite pour des contrats. Elle aimait faire sa solitaire pour des contrats et préférait toujours éviter de travailler en équipe, bien qu’elle pouvait toujours s’adapter pour ça. Elle ne connaissait que trop bien les emmerdes que le travail d’équipe pouvait amener, sans parler d’un chef qui pouvait prendre des décisions auxquels on n’adhérait pas spécialement.

La sephi ne glandait pas dans l’espace mandalorienne par pur plaisir ou ennui, bien au contraire, elle était là pour bosser. Pour être plus précis, elle tentait de glaner quelques informations en surveillant ce que certains clans faisaient et même si ça n’avait pas porté ses fruits jusque là, ça avait le mérite d’être un début. Il fallait dire qu’une surveillance à telle échelle pouvait s’avérer plus délicate que prévu, mais on était là pour apprendre aussi n’est-ce pas ? Au passage, elle testait les sécurités informatiques des différends clans qui peuplaient l’espace mandalorien pour se faire une petite idée de leur état. Il était une chose de savoir cogner des gens ou de porter une belle armure, il en était une autre pour protéger ses systèmes informatiques ou de communications. Malheureusement l’état n’était pas fou non plus, mais la bonne nouvelle était simple : Il avait de la marge pour s’améliorer !

Aujourd’hui le clan Vizsla était la victime d’Heli, ce brave clan à la réputation plus que médiocre parmi le protectorat. Il fallait admettre qu’ils n’aidaient pas non plus et ils semblaient se complaire dans cela. Ils étaient également connu pour apprécier les sith comme un amant abusif dont on ne savait pas s’en séparer pour d’obscures raisons… Et allez savoir qui était l’amant dans cette affaire ! Mais Heli ne s’en souciait pas vraiment des préférences de clients des Vizsla, les affaires sont les affaires et tant qu’ils paient, qu’importe n’est-ce pas ? Les crédits n’ont pas d’odeur et il est toujours préférable de maintenir un certain équilibre, un statu quo entre les grandes factions pour nourrir la guerre éternelle à leur détriment, mais pour le plus grand plaisir des mandaloriens.

La brave mandalorienne découvrit des informations qu’elle n’avait pas prévu de découvrir en hackant les systèmes Vizsla, ils avaient décidés de bouger une partie de leur flotte sur Nevaro pour y rencontrer une cliente. Alors il était plutôt curieux qu’ils décident de bouger leur flotte pour ça et surtout de rencontrer un client dans l’espace mandalorien. Les questions commençaient à fuser dans l’esprit de la sephi alors qu’elle continuait à fouiller les communications pour finalement trouver qu’ils envisageaient de casser du vilain. Bon, elle ne trouva pas de détails sur qui étaient les victimes à venir ni pourquoi. La chose était intrigante pour elle surtout que s’ils voulaient employer leur flotte, ce n’était certainement pas pour dégommer un petit vaisseau.

Un gros contrat pour eux ? C’est probable, mais elle se demandait si cela n’avait pas un lien avec les Lone sur qui elle commençait à enquêter. Il était peu probable qu’ils les aident ou soient même de mèche avec eux et peut-être que ce n’était qu’un simple contrat d’un sith, c’était même fort probable. Néanmoins, la curiosité étant un vilain défaut, elle décida de confronter directement les Vizsla. Elle ne comptait ni les juger ni les emmerder pour ça, plutôt cherchait-elle à savoir si ça pouvait avoir un lien avec les Lone ou pas. S’il s’avérait que non, ma foi, ils allaient pouvoir s’amuser avec ce qu’ils avaient prévus. Dans le fond, Heli se fichait pas mal de savoir avec qui ils forniquaient ou faisaient des affaires, chacun sa merde comme diraient certains.

C’est ainsi que la vilaine Fett curieuse décida de rejoindre son vaisseau pour s’envoler dans le système Nevaro pour aller à l’encontre de la flotte Vizsla qui devait récupérer leur cliente ou contact ou… Allez savoir qui exactement.  Une fois arrivée sur le lieu, elle pouvait contempler la flotte Vizsla de loin, elle n’était pas suffisamment folle pour s’en approcher outre mesure pour l’heure et ce parce qu’elle ne savait pas de quelle humeur ils étaient. Pour autant, ils pourraient tenter de l’allumer et pas dans le bon sens du termes… Bien qu’il soit peu probable qu’il ai un bon sens de ce termes chez eux, mais on s’égare ! Elle tapote sur sa console pour ouvrir une communication avec le vaisseau amiral.


Je suis Heli Fett, j’ai besoin de parler à votre tyran pour des renseignements. Ah et… Au passage, votre sécurité est à chier, vous devriez faire des efforts là-dessus. Si je dis ça c’est parce que je sais ce que vous avez prévu de faire.

En avait-elle dit de trop ? Peut-être, mais elle doutait qu’il avait une réelle bonne façon de faire les choses dans ce genre de cas de figure. Elle aurait pu continuer de scruter leurs communications, mais ça serait moins amusant que d’arriver comme un cheveux dans la soupe pour cette affaire.
Malco Vizsla
Malco Vizsla
Chef de Clan
Chef de Clan

Flirting With Disaster (Yenna) Empty Re: Flirting With Disaster (Yenna)

Dim 8 Jan - 19:18
La flotte de mort rassemblée était une vision assez dérangeante, pour ne pas dire tout simplement flippante, raison pour laquelle les Vizsla ne s'attendaient que rarement a avoir des accrocs ou des observateurs étrangers. Toutefois, alors que Lotara lui faisait signe de s'approcher, Malco put observer sur les capteurs du Conquérant, au sein de la passerelle de commandement, qu'un transport Kandar s'approchait un peu trop d'eux a leurs goûts.
C'était une opération secrète, les Vizsla n'aimaient pas rendre des comptes à qui que ce soit, Malco s'approchait du responsable des communication quand celui-ci reçut la communication de la Fett, qui, décidément, aimait jouer avec le feu.

Alors que Malco écouta la transmission du petit transport Kandar, il haussa un sourcil en écoutant ses propos, cherchait-elle la mort en provoquant ainsi la flotte Vizsla toute entière ? Toutefois, ses propos, ainsi que son appartenance au clan Fett et sa manière directe d'annoncer les choses amusa quelque peu le Tyran, qui saisit son communicateur et contacta Heli Fett.


"Ici Malco, Tyran du clan Vizsla. Des renseignements ? Je ne suis pas un homme à faire la signalisation, membre du clan Fett."

La voix du Tyrant n’était pas vraiment accueillante, mais plutôt autoritaire. La Fett voulait des renseignements et avait l’outrecuidance d’apparaître et de provoquer les Vizsla ? À sa guise, mais Malco n’aurait pas apprécié de voir le Kandar Fett de se détourner et de s’enfuir, sans que cela ne puisse être vraiment surprenant, ceci dit.

Ceci dit, Malco était curieux de savoir comment une étrangère de son clan aurait pu savoir ce que tramait le Tyran alors que même la plupart de ses guerriers ignoraient leurs actions. Quel que sois les intentions de cette femme, elle avait des moyens qui intéressaient le seigneur de guerre et ce n’était que rarement une bonne idée que d’attirer la curiosité du plus ombrageux des chefs de clan mando’a.

Alors que le Conquérant déversait déjà quelques chasseurs beskad et intercepteurs Shuk’orok qui partaient escorter le transport Kandar Fett, Mal repris la parole.


"Vous êtes convoqués sur la passerelle du Conquérant afin que nous...échangions quelques renseignements, Fett. Veuillez obtempérer et suivre les escorteurs que nous vous envoyons. Toute activation de vos moteurs hyperespace serait...très mal perçue."

La chasse Vizsla volait déjà à toute allure vers le transport Fett afin de l’escorter, si Heli souhaitait se renseigner auprès du clan Vizsla, elle devrait accepter la prise de risque ou tenter d’échapper à un escadron de chasseurs bien plus rapide que son transport Kandar.


"Je ne verrais pas ma vie se prostituer sans but.
Peux-tu m'entendre, peux-tu me comprendre, roi des lâches ?
Je veux me venger de cette galaxie qui nous hait.
Je veux que les mondes impériaux se recroquevillent quand nous approchons !
Je veux que les pleurs des républicains atteignent les oreilles de leurs dirigeants corrompus !
Je vais projeter notre ombre sur la galaxie, je vais brûler sans distinction hommes, femmes et enfants de leurs mondes pour que la fumée de leurs bûchers funéraire éclipse les soleils.
Avec les poussières qui resteront, j'irais dans les cieux sacrés de leurs capitales pour déverser les cendres de millions de victimes directement sur les trônes de leurs dirigeants.
Alors, ils se souviendront de nous.
Alors, ils se souviendront des mandaloriens qu'ils ont un jour craints."
Malco Vizsla au conseil des clans.
Heli Fett
Heli Fett
Verd'ika
Verd'ika

Flirting With Disaster (Yenna) Empty Re: Flirting With Disaster (Yenna)

Mer 11 Jan - 15:40
Sans surprise, son approche quelques peu provocante et directe avait eu l’art de faire réagir le tyran et tant mieux ! Enfin, elle ne recherchait pas à se faire allumer comme un pigeon de l’espace, mais au moins ça allait suffisamment attiser la curiosité pour ouvrir une discussion… A savoir si celle-ci serait productive, seul l’avenir allait nous le dire ! Pour l’heure on lui envoya des chasseurs et intercepteurs pour l’escorter comme une VIP, certainement parce qu’ils craignaient qu’elle puisse envisager la fuite. La réalité c’est qu’elle ne se serait pas emmerdé à venir jusqu’ici pour fuir tout aussi vite.

Il serait malheureux que je prenne la fuite maintenant.

Elle se contenta de ses mots d’un ton neutre avant de suivre l’escorte jusqu’au Conquérant du tyran. Elle avait décidé de rediriger l’énergie dans ses boucliers, par simple précaution car on n’était jamais à l’abri de mauvaises surprises. La sephi était consciente qu’elle prenait un risque, mais il fallait savoir oser pour avancer et c’est bien ce qu’elle faisait ici.

Son transport se posa dans le hangar du vaisseau Vizsla et elle descendit, ne gardant que ses pistolets dans ses holsters. Elle ne ressentait pas vraiment le besoin ni n’en voyait la nécessité de sortir des armes plus lourdes et encombrantes. Elle doutait qu’un combat allait avoir lieu, elle n’y voyait aucune réelle raison que l’on tente de la tuer d’autant plus que ça serait très mauvais pour eux, n’est-ce pas ?

La mandalorienne suivit quelques gardes jusqu’au pont de ce croiseur de bataille. Elle n’en fit pas grand cas que la flotte Vizsla ne possédait pas de dreadnaught, rien ne permettait d’affirmer que c’était l’ensemble de leur flotte et pour autant, cela ne pouvait représenter qu’une simple force de frappe rapide. Il n’était pas impossible que le clan n’avait pas encore les moyens de se payer de plus puissants vaisseaux ou bien ils se contentaient de ce qu’ils avaient parce que ça suffisait à leurs besoins.

L’un comme l’autre, elle finie par arriver au pont du vaisseau. Son regard parcourait rapidement les environs, observant les différentes personnes présentes avant de reporter son attention sur le fameux tyran. De ses hauts de 2m, elle reste droite devant lui.

Ravie de croiser le fameux tyran du clan Vizsla… Si cela peut te rassurer, je ne suis pas ici pour demander des comptes ou juger les actes de ton clan, ce n’est pas mon problème. Si je suis venue à votre encontre, c’est parce que l’on peut potentiellement s’aider mutuellement.

Elle marque une légère pause, gardant son regard posé sur lui, même si elle porte toujours son casque.  Elle reprend dans son ton calme habituel.

Je suis ici pour savoir si ceux que vous comptez… hmmm… fessées sont liés au clan Lone ou non. Avant que l’on me demande pourquoi je m’intéresse à eux, disons que j’enquête à leur sujet pour l’heure.

Heli prit certainement un risque à jouer ces cartes de façon plus franche, mais ça évitait de tourner autour du pot trop longtemps et inutilement. Elle doutait que les Vizsla avaient leurs mains dans cette affaire purement et simplement parce que les Lone ne semblaient pas jouir d’un bon équipement. Elle avait volontairement omis l’information sur comment elle avait découvert les plans du clan, après tout il ne fallait pas tout dire non plus. Elle verrait si cela suffisait à avoir une discussion plus… intéressante ou même allait permettre une quelconque forme de coopération.
Malco Vizsla
Malco Vizsla
Chef de Clan
Chef de Clan

Flirting With Disaster (Yenna) Empty Re: Flirting With Disaster (Yenna)

Ven 13 Jan - 1:30
Tandis qu'Heli faisait son petit bonhomme de chemin vers le Conquérant, la plupart des Vizsla ne comprenait tout simplement pas pourquoi leur chef et Tyran ne leur ordonnaient pas tout simplement d'atomiser cette présomptueuse qui osait ainsi parler au clan Vizsla dans son ensemble, premier mauvais point pour la Fett, ne pas s'attirer le minimum de respect que les mando'ade pouvait se donner les uns aux autres. Malco, après avoir repris sa place sur son trône, tout au centre de la passerelle, réfléchissais en silence a ce que pouvait bien vouloir dire les propos provocateurs, présomptueux et peu diplomatique de la dame qui se présentait déjà sous le nom d'Heli Fett.
Était-il possible que cela sois un test du clan Fett pour avoir une bonne raison de les attaquer ? Les Fett étaient-ils assez fous pour penser qu'un Vizsla allait lui révéler ses plans, juste grâce à son nom ? Probablement encore un beau parleur des clan qui se pense supérieur grâce à un nom et quelques capacités pas trop rouillées.

Quand Heli déboule sur le Conquérant, elle découvre une quinzaine de Vizsla en armure, lourdement armés qui la fixe d'un air mortifère. Alors, vous vous sentez toujours en sécurité, Fett ? Bienvenue dans l'antre du diable. Rapidement encerclé par la garde, l'un d'entre eux s'avance et se présente :


"Je m'appel Virr, garde du corps du Tyran, suivez moi." Sans rien rajouter, les Vizsla l'emmène à travers le vaisseau aux parois noir comme la nuit et aux néons écarlates. Un silence de mort, seulement bousculé, mais jamais vraiment chassé par les bruits de pas de l'escorte de la Fett vers la passerelle du vaisseau. Virr finit par s'arrêter devant une porte, pianote un peu sur le tableau de bord puis la porte blindée s'ouvre sur l'imposante passerelle, au fond de laquelle le fixe, bien assis sur son trône, un cyborg géant en armure de combat complète, probablement le mando'ade le plus blindé que la Fett n'ai jamais vue de sa vie.

Alors qu'il s'apprêtait a parler en premier pour souhaiter la bienvenue a la femelle Fett, elle prend la parole et lui explique la raison de sa venue.


*Si cela peut me rassurer ? Déjà ma grande, tu ne peux pas m'inquiéter, mais en plus, tu me tutoies ?...Oh bordel.*

Alors que la Fett continuait de parler, le sourcil, déjà peu amène du géant devint de plus en plus froncé et l'atmosphère sur la passerelle devenait de plus en plus froide ... Comment pouvait-on suggérer qu'un être de violence, qui avait passé la moitié de sa vie sur les champs de bataille et l'autre moitié dans les bas-fonds de Craci aurait même put penser une demi-seconde révéler des informations aussi capitale que ce qu'il comptait faire la de suite ?
Ce qu'il va faire, là, de suite ? T'apprendre les bonnes manières, Fett. Tu crois que c’est du respect ça mon garçon ?
Heli, si elle a le moindre soupçon d'instinct de survie, commence à se sentir comme un nageur en plein bain nocturne et cerné de requins. Les dizaines de Vizsla autour d'elle commencent à ricaner devant l'audace de son phrasé, qui est-elle après tout pour eux ? Malco se dresse lentement, dans des gestes presque théâtraux. Habitué qu'il est aux démonstrations de force, il sait parfaitement jouer de la carrure de son armure blindé et de sa démarche de prédateur pour distiller crainte et respect dans le cœur de ses hommes.
D'un pas lent, Malco se rapproche lentement de la Fett, chacun de ses pas fait un bruit lourd et métallique alors qu'il traîne son imposante silhouette blindée devant, juste devant Heli, la fixant pendant qu'elle finit de parler, puis alors qu'elle termine sa petite tirade, sans doute un peu gênée par la visière en T qui la fixe sans rien dire. La laissant finir de parler, Malco laisse le silence s’installer et réfléchie a la suite des opérations. Devait-il accepter qu’une Fett se mêle ainsi de ses affaires, se pointe avec son irrévérence et lui dise de ne pas s’inquiéter ?


"J'imagine que tu es habituée à ce qu'on te donne tout ce que tu demandes, aussi simplement que cela, hein ? J'imagine que tu ne penses que le fait de te pointer avec ton air suffisant au milieu même de ma passerelle, en me tutoyant comme si nous avions décapité nos premiers Twi'Lek ensemble, fait de toi un être remarquable a tes yeux hein ?
Parle encore une fois sur ma passerelle sans ma permission et je t'arrache la langue, Heli Fett.
Primo, je pourrais balancer ton vaisseau dans le soleil le plus proche, histoire de détruire toute preuve de ta venue ici, ensuite, je pourrais te vendre a des Hutt ou des Sith, ou un peu près n'importe qui estimerais ta vie plus cher que moi-même, c'est-à-dire beaucoup. Bien entendu après t'avoir arraché chaque morceau de beskar, nue et sans le moindre équipement cybernétique ... Cela serait amusant, non ? Ne réponds pas, tu n’as pas encore ma permission."


D'une stature pourtant similaire, Mal est clairement le cyborg le plus large et le plus lourd des deux, et, tandis qu'autour d'eux Heli peut voir des douzaines d'armes de divers calibres se lever, elle doit comprendre qu'elle est entrée dans l'antre du diable et que son ton n'a clairement pas été apprécié. Pendant qu'il parle, il tourne autour d’elle d’un pas lent, mesuré. Au fond de lui, Malco hésite, c’est une Fett, une membre d’un autre clan majeur et c’est probablement la seule chose qui retient encore le Servo-bras, claquant et ronronnant d’un bruit robotique dans le dos du Tyran, de la saisir par la gorge.

"La seule chose qui va te permettre de quitter cette pièce en vie est ton appartenance a un autre clan mandalorien, petite chose, mais tu vas devoir apprendre a me parler ... Premièrement, vous allez me vouvoyer, comme je l’ai fait pour vous. Ensuite, je ne vois pas pourquoi je vous révélerais quoi que ce soit sur nos activités, Fett. On ne se connaît pas, moi en revanche, je vais vous demander comment et surtout pourquoi vous êtes allé farfouiller dans nos sécurités. Et avant de me proposer un échange, dites vous bien que l’option soleil et fosse a esclave n’est pas encore trop éloigner. Maintenant, vous pouvez parler."

Alors qu’il finissait de parler, Mal retourna se placer devant-elle, au centre de la passerelle.


"Je ne verrais pas ma vie se prostituer sans but.
Peux-tu m'entendre, peux-tu me comprendre, roi des lâches ?
Je veux me venger de cette galaxie qui nous hait.
Je veux que les mondes impériaux se recroquevillent quand nous approchons !
Je veux que les pleurs des républicains atteignent les oreilles de leurs dirigeants corrompus !
Je vais projeter notre ombre sur la galaxie, je vais brûler sans distinction hommes, femmes et enfants de leurs mondes pour que la fumée de leurs bûchers funéraire éclipse les soleils.
Avec les poussières qui resteront, j'irais dans les cieux sacrés de leurs capitales pour déverser les cendres de millions de victimes directement sur les trônes de leurs dirigeants.
Alors, ils se souviendront de nous.
Alors, ils se souviendront des mandaloriens qu'ils ont un jour craints."
Malco Vizsla au conseil des clans.
Darth Yenna
Darth Yenna
Maîtresse Modeleuse
Maîtresse Modeleuse

Flirting With Disaster (Yenna) Empty Re: Flirting With Disaster (Yenna)

Dim 15 Jan - 1:59
La communication se coupa sur une nouvelle des plus... étonnantes : la possibilité de ne pas être seulement instigatrice et spectatrice de la fin des responsables de la disparition de ses amis, mais également d'y participer, en première ligne. Oui, Yenna n'est pas comme les autres Sith. La violence gratuite, la brutalité, le complot, la peur et la terreur... Toutes ces méthodes si chères à nombre de ses paires ne sont pas les siennes. Mais là, c'était différent, personnel et viscéral. Oh que oui, elle n'allait rater ça pour rien dans la Galaxie. Elle quitta la pièce et chercha immédiatement ses deux "sœurs d'armes". Sans grande surprise, elle les trouva en train de s'entraîner. Comment avaient-elles prise la nouvelle ? À votre avis ? Ce mélange de tensions provoqué par l'annonce mêlé à cette appréhension s'évanouissant, ce poids qui disparaissait comme par magie... Elles ne le montrèrent pas, mais c'était presque le plus beau jour de leur vie. Toute cette peine, cette douleur, cette humiliation, cette colère. Elles en voyaient enfin le bout.

Elles ne tardèrent pas à se préparer. Vérifier une dernière fois leur équipement, enfiler une tenue plus appropriée qu'une tenue civile, prendre les dispositions "au cas où". Oui, penser que chaque sortie peut être la dernière peut sembler fataliste, mais c'est malheureusement une possibilité. "Espère le meilleur, mais prépare-toi au pire", dit le sage. Une fois prête, les trois femmes s'engagèrent dans le hangar du domaine, grimpèrent dans le petit cargo, le même avec lequel les deux Mandaloriennes étaient arrivées en demandant asile six ans plus tôt et quittèrent la planète. Cela prit quelques heures et le temps d'arriver aux coordonnées indiquées par les Vizsla n'allait pas prendre trop de temps.

Pendant le voyage, Yenna était dans le cockpit, observant ce tunnel bleuté qu'était l'hyperespace. Ce "paysage" éthéré, sous-dimension de l'univers dans laquelle les lois de la physique régissant ce dernier ne s'y appliquent pas, avait toujours une certaine beauté hypnotique, même chez ceux qui passait leur vie dans l'espace. Ajouter les doux ronronnements et vibrations des moteurs et le petit concerto régulier des bips dans le cockpit annonçant que tout allait bien, et vous obtenez une ambiance propice pour la méditation que la Sith mit à profit. À quoi pensait-elle ? Des centaines de scénarios de ce qu'elle, ses amies et leurs alliés vizsla, ferraient à ce clan de traîtres ? À ce qu'elle ferrait après avoir obtenu la vengeance et restaurer l'honneur de "son clan" dans le sang ? Une alliance plus pérenne avec Malco et son clan ? À la possibilité que ses deux amies la quittent une fois leur vengeance achevée, n'ayant plus besoin de se cacher ? À vrai dire... un peu de tous ça, du moins au début. Le but de la méditation est de faire le vide, de concentrer son esprit sur une tâche précise, gérer l'attente, cette insupportable attente...

Yenna étant Yenna, deux amies très proches, un vaisseau en hyperespace et quelques heures devant elles. Certaines mauvaises langues diraient qu'elles pourraient pratiquer une autre forme d'activité pour gérer l'attente, évacuer ces mauvaises pensées ou renforcer la cohésion de groupe. Mais non. Elles devaient rester concentrées, ne pas laisser leurs esprits s'embrumer dans la distraction de ce genre de pratique. Après, une fois leur mission achevée, autant qu'elles le voudront ; il faut bien fêter la victoire comme il se doit... Mais pas avant. Les enjeux étaient trop importants. Pendant sa méditation, les deux Mandaloriennes étaient encore en train de revérifier leur équipement dans un automatisme trahissant leur formation. Elles ne s'échangèrent que quelques mots, mais rien sur la mission actuelle. Chacune savait ce que penser l'autre, fruit d'une vie commune depuis leur plus jeune âge. Pour ce qui allait suivre, elles n'avaient nul besoin de parler. La victoire ou la mort. Une fin de deuil ou deux cadavres de plus. Un nouvel avenir ou le néant absolu. Ce qu'elles ferraient après, une fois la vengeance arrachée de la poitrine du responsable de la mort de leur famille ? Elles en avaient déjà parlé çà et là, mais c'étaient toujours de vagues hypothèses, rien de réellement concret. Ne pas mettre la charrue avant les Nerfs...

L'ordinateur du vaisseau finit par rompre ces activités, annonçant la fin du voyage d'ici quelques minutes. Le temps pour les deux guerrières d'enfiler leurs armures, peintes en noires et dorées, symbolisant la soif de justice et de vengeance. Ironiquement, pour le reste de la Galaxie, ce mélange de couleurs et vue comme une marque de luxe, de m'a-tu-vu. Le symbole d'une vantardise ostentatoire. Chez les Mandaloriens... Eh bien, si vous voyez des guerriers avec des armures ainsi personnalisées, évitez de leur chercher des noises. Ça vous permettra de vivre un peu plus longtemps dans cette Galaxie merveilleusement folle, pétrie de contradictions et d'exubérances... Mais qui fait tout son charme. Pour Yenna, non, il n'y avait pas d'armure. Juste une tenue noire certes élégante, mais à vocation purement utilitaire. Un œil expert en la matière pourrait reconnaître le maillage en fibre de carapace de crabe vonduun qui compose la couche externe. Un matériel organique vong donnant au vêtement la résistance d'une armure militaire standard, tout en gardant la légèreté et la liberté de mouvement d'une tenue civile. Donc non, elle n'était pas sans défense non plus, juste moins "impressionnantes" que deux Mandaloriennes en armure complète. Mais elle reste une Sith et ceux qui pensent que ce petit bout de femme aux allures de top-modèle ne représente même pas l'ombre d'une menace commettent la dernière erreur de leur vie.

Le vaisseau finit par quitter l'hyperespace à l'entrée d'un champ de débris. De l'autre côté, la flotte vizsla, aux abois, prête à fondre sur la première menace de passage comme des prédateurs à l'affût. Normalement, une telle vision impose chez l'individu lambda une réaction du style "se faire tout petit et mettre les voiles le plus vite possible en priant tous les dieux de l'univers de ne pas se faire remarquer". Mais pas Yenna. Déjà, elle était invitée par les Vizsla et... C'est tout autant une prédatrice que ces gars-là. Elle ne fuit pas, elle avance sans se cacher droit dans la gueule du squale. Un piège ? Le risque zéro n'existait pas, mais elle savait que Malco n'était pas ce genre d'homme. Ces quelques minutes de conversation lui en apprirent suffisamment sur le Chef de Clan pour comprendre que si jamais une personne s'attirait ses foudres, il agirait de front, sans s’embarrasser de complot et de coup dans le dos.

Du coup, ce petit cargo avança, toutes balises activées, annonçant sa présence à la passerelle du Conquérant et attendant patiemment l'autorisation de se poser dans un des ponts d'appontage, restant bien à portée des armes du vaisseau militaire en attendant l'ordre du Tyran de pouvoir aller plus avant...


Flirting With Disaster (Yenna) Yenna_11
Heli Fett
Heli Fett
Verd'ika
Verd'ika

Flirting With Disaster (Yenna) Empty Re: Flirting With Disaster (Yenna)

Lun 16 Jan - 19:07
Heli pensait naïvement que le clan Vizsla pouvait s’avérer être un allié potentiel, mais la réalité venait de lui faire comprendre qu’il représentait un clan qu’il était préférable de ne pas discuter avec. Elle observait la démarche du fameux tyran, restant droite. Elle roulait les yeux derrière son casque, presque agacée et peu intéressé à ce stade pour discuter de quoi que se soit avec lui. A vraie dire, elle avait déjà tiré un trait sur toute forme de coopération potentiel avec ce clan dont le mépris était aujourd’hui la seule chose qu’elle ressentait pour eux.

Elle gardait toujours une main non loin de son pistolet, s’il fallait tuer l’une ou l’autre personne, elle le ferait. Même s’il fallait admettre qu’elle préférerait éviter un combat stérile et sans grand intérêt si ce n’est satisfaire l’égo de l’une ou l’autre personne parce que c’était la seule chose qui leur donnait une raison de vivre. Pour sa part, elle avait bien passée l’âge de se cacher derrière un égo pour se rassurer. Aujourd’hui elle estimait qu’il avait plus important et c’était bien l’avenir du protectorat, mais peut-être que cette cause n’en valait pas la peine ? Elle se rappela pourquoi elle ne traînait que très rarement avec les autres clans et avait une préférence pour son propre clan.

La sephi n’avait pas bronché, pas bougé durant tout l’acte du tyran. L’armure et le casque masquait le peu d’émotion que l’on pouvait espérer desceller et c’était souvent un sacré avantage. Son regard parcourait la salle pour observer les autres présences pour essayer de définir le danger, les possibilités. Si le tyran pensait qu’elle se laisserait potentiellement faire, il se trompait fortement. S’il la voulait, il allait devoir mettre sa vie en jeu et Heli n’était pas connue pour faire preuve de pitié. En réalité, n’était pas laisser de survivants, elle était une assassin. Elle le regardait reprendre sa place après son monologue, prenant finalement la parole d’un ton particulièrement froid et distant. Généralement elle parlait de la sorte si elle ne comptait pas éterniser une discussion inutilement ou voulait juste se contenter du stricte minimum.


Nul échange et nul coopération, ça me convient.

Ponctuait-elle, gardant toujours sa main droite proche de son arme.

On sait que je suis ici et si je ne reviens ni en vie ni en un morceau…

Elle laissait la phrase en suspend, ne jugeant pas nécessaire d’en dire davantage. Il était assez grand pour imaginer la suite de lui-même. Était-ce vrai ? Peut-être ou peut-être pas, mais c’était un risque qu’il pouvait prendre au besoin. Voulait-il risquer que son clan finisse paria ? Ou une guerre qui ne lui serait nullement bénéfique ?

Comme je l’ai dis, j’enquête sur les ennemis du protectorat.

Elle ne jugeait pas utile d’en rajouter davantage d’autant plus qu’il venait d’avouer indirectement bosser pour les hutt… Et il fallait dire que ça ne jouait vraiment pas en sa faveur d’autant plus que les Lone bossaient avec les hutt. Il restait la possibilité que tout cela n’était qu’une simple menace pour montrer qui avait la plus grosse, mais ça pouvait aussi représenter une réalité sur les relations du clan. Si cela était véridique, quel lien entretenait les Vizsla et les Lone ?

Si j’avais la volonté de vous nuire, je ne serai pas ici seule. Je serai restée loin, dans l’ombre à continuer de vous espionner ou donner les informations à d’autres personnes qui voudraient agir contre vous.

Pour elle, ça coulait de source mais ce n’était visiblement pas clair. Elle n’avait aucune raison de venir ici si elle voulait nuire à son clan. Elle n’avait que faire de son clan en réalité, elle avait d’autres priorités et c’était bien de découvrir les activités des ennemis.

Si cela est tout, je voudrais retourner à mon enquête. Nos ennemis n’attendent pas pour placer leurs pions.

Le ton était toujours aussi froid et distant, l’intonation n’avait pas changée d’un poil. La mandalorienne n’avait pas vraiment pour objectif de coopérer avec le clan, elle estimait avoir tendue la main et on lui avait craché dessus. A ce stade, elle n’attendait que la fin de cette réunion pour passer à des choses qu’elle jugeait plus utile.
Et de toute façon la cliente semblait arriver alors il avait mieux à faire que de parler avec Heli n’est-ce pas ? A ce stade, elle estimait avoir obtenu ce qu’elle recherchait. Elle ne savait peut-être pas contre qui ils s’attaquaient, mais elle avait cru comprendre une collaboration avec les hutt et ça c’était fort intéressant. Pour leurs ennemis, elle finirait bien par le découvrir tôt ou tard de toute façon.
Malco Vizsla
Malco Vizsla
Chef de Clan
Chef de Clan

Flirting With Disaster (Yenna) Empty Re: Flirting With Disaster (Yenna)

Mer 18 Jan - 21:32
Les vigies et responsables des capteurs Vizsla furent les premiers à détecter la navette de la Maitresse Modeleuse sur leurs écrans. Les Vizsla qui attendaient le vaisseau se tournèrent lentement vers la navette, tandis que le Conquérant, le vaisseau-amiral Vizsla, sortait de la formation pour présenter son flanc et ses ponts d'appontage a la navette.

Sur la passerelle du vaisseau, la capitaine Lotara, en armure complète, avertit par le réseau de communication privé son Tyran de l'approche des mandaloriennes vengeresses sans qu'Heli ne put le savoir. Malco réfléchit une seconde, devait-il broyer la Fett ici et maintenant ? Serait-il bon pour lui de la laisser partir alors qu'un membre du conseil noir arrivait ? Après tout, ne venait-elle pas de dire qu'elle enquêtait ? Qui était-elle ? Quel clan l'avait envoyé pour cela ? Agissait-elle en son propre nom ?

Toujours en train de réfléchir alors que le silence s'installait sur la passerelle, Malco activa à son tour son comlink pour parler avec Lotara sans qu'Heli ne puisse entendre leur dialogue.


"Guide nos invitées vers le hangar B Lotara et fais en sorte qu'une garde d'honneur les amène ici."

"Bien, Tyran."

"Virr, sort d'ici et va accueillir nos invités, essayons d'être protocolaire, j'y serais bien allé moi-même, mais j'ai encore une chose à faire ici."

"Mais Mal, elle..." Sans qu'Heli ne puisse rien entendre de la conversation, elle put voir le casque du Tyran se tourner légèrement vers le guerrier en vert qui l'avais accompagné auparavant et qui fixait la Fett sur sa gauche d'un air menaçant, comme les autres Vizsla dans la pièce.

"Ton verbe est mon ordre, Mal." Finis par lâcher le second et bras droit du Tyran tout en continuant de fixer la Fett, avant de sortir de la pièce.

Une fois que Darth Yenna et ses deux sœurs d'armes descendirent la rampe d'accès de leur navette, elles découvrirent une vingtaine de guerriers Vizsla en armure complète et les attendant, armes aux fourreaux. Ceux-ci, en armures bigarrés, n'étaient pas en rang mais en amas informe comme des fils de Mandalore, qui ne reconnaissent pas de valeur aux parades et a l'uniformité. Le hangar était sobre, quelques douzaines de chasseurs et de transports aux couleurs du clan Vizsla, entourés par des parois métallique d'un noir de jais et illuminé par des néons rougeoyant.

Virr, un homme a la stature somme toute moyenne, en armure verte et noire et portant dans le dos une large beskad, s'avança vers elles.


"Au nom du clan Vizsla, bienvenu à vous guerrières du clan Vekhang. Mon seigneur m'a ordonné de vous diriger vers lui, il se trouve actuellement sur la passerelle. J'espère que votre voyage a été bon ?" Dit le champion Vizsla d'une voix qui semblait plus protocolaire que vraiment soucieuse.
Suivez-nous s'il vous plaît."

Annonça le guerrier en emmenant les invitées vers son Tyran à travers les couloirs et corridors sombres et mal éclairés du vaisseau-amiral Vizsla. La encore, la décoration spartiate, les couloirs mal éclairés par des néons écarlates et quelques dégâts récents mal réparés témoignèrent mieux que n'importe quel discours de l'attitude guerrière des Vizsla, ainsi que de leurs appréciations des environnements ténébreux et tranquilles, voir presque silencieux.

Escortées par les guerriers Vizsla , les survivantes du clan Vekhang et Darth Yenna furent promptement amenés vers la passerelle où, pendant ce temps, se continuait le dialogue entre une Fett isolée et le Tyran.


*****

Reportant désormais toute son attention vers Heli après cette longue minute de silence pour organiser l’accueil des Vekhang, Malco reprit finalement la parole vers Heli, fixant tour a tour sa visière et la main proche du pistolet. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle ne manquait pas de couilles, mais a ce niveau, c'était limite de l'inconscience. Comment pouvait-elle penser avoir la moindre chance de s'en sortir par un combat ? Malco n'aurait probablement qu'a activer la moitié de ses implants pour prendre le dessus sur une guerrière clairement un, voir deux niveaux en dessous de lui-même et ca, c'était sans même compter sur les dizaines de guerriers Vizsla autours. L'arrogance Fett avait probablement trouvé la un avatar encore plus zélé.

"Je n'ai pas dit que je ne souhaitait pas de coopération, mais je ne crois effectivement pas au échange, guerrière du clan Fett. Je suis un Tyran, pas un négociant, c'est a force de vouloir négocier avec d'autre factions que nous sommes devenus les prostitués de l'Empire, du Consortium ou de l'Apex.
De plus, je serais vous, j'éloignerais cette main de votre pistolet, a moins que vous pensiez que vos rudimentaires implants sois suffisant pour vous en prendre a un chef de clan ainsi qu'a toute sa troupe ? Cela serait probablement divertissant."


Venait-elle de la menacer que son clan pourrait entrer en guerre pour elle ? Une simple guerrière ? C'était probablement vrai, oui, mais les Vizsla, qui n'était certes pas les derniers en matière d'arrogance, était par contre sans doute le clan qui passais le plus son temps dans des affrontements violents et a grande échelle. Selon le Tyran, les Fett, comme les autres clans majeurs s'étaient empâtés a trop vivre dans la relative sécurité de Mandalore, contrairement a eux qui continuait d'affronter tout ce que la galaxie pouvait compter de menaces. Mais la encore, Heli s'était trompé en pensant qu'un chef de clan majeur pourrait reconnaître la faiblesse de son clan devant un autre en craignant sa colère. Définitivement, pour une enquêtrice, Heli n'était pas douée pour récolter des informations.

"Le clan Fett serait-il une menace pour nous ? Partiraient t-ils en guerre contre nous pour vous ? Bonne question, j'avoue que cela me rend curieux, il serait intéressant de voir si votre clan est assez soudé pour cela, ou si, comme je le pense, les autres clans majeurs sont trop bouffis par une éternité de paix pour agir encore comme des vrais fils de Mandalore." Malco ne mentait pas ici, c'était sans doute faux, mais au vu des récents évènements et de l'inaction des autres clans devant la destructions de plusieurs clans mineurs, il n'était pas forcément convaincu que la volonté des mando'ade de combattre pour "la cause" était encore très vivace au sein des clans majeurs, Fett y compris.
Après tout, qui d'autre s'était levés pour combattre les Lone et les autres renégats et pirates, sinon eux, les Vizsla, le clan le plus "sauvage et sinistre" ? Personne, les Vizsla étaient seuls a encaisser et périr pour l'ensemble, pendant que les autres clans majeurs se targuaient de tout l'honneur du monde, une vérité qui ne faisait rien pour arranger la nature isolationniste du clan déjà ombrageux.


"Vous dites enquêter sur les ennemis des Protectorats ? De la part de qui ? Je n'ai jamais entendu parler d'une commission d'enquête au conseil des clans. Votre chef de clan aurait-il décidé d'intervenir sans l'aval de Manda'lor ou du conseil ? Mais, vous avez déjà répondu a une partie de ma question, alors laissez moi répondre a une partie de la votre.
Non, nous n'allons pas massacrer des Lone, pas aujourd'hui tout le moins. Aujourd'hui, nous allons rendre la justice sur un autre clan de renégats qui extermine les clans mineurs. Les Lone ne sont pas les seuls a semer le trouble dans notre secteur, pendant que les clans majeurs se contentent de se prostituer pour d'autres."


Toutefois, l'avant-dernière phrase de la Fett fit légèrement hausser un sourcil au Tyran, qui releva très bien le sous-entendu d'espionnage. Malheureusement pour Heli, cela n'arrangea rien a la paranoïa naturel d'un Vizsla et refroidit, encore, l'ambiance sur la passerelle. Effectivement, cette entrevue n'allait peut-être pas durer. Certes, la rhétorique d'Heli n'était pas mauvaise, mais la réputation farouche des pires fils de Mandalore n'était pas usurpée, loin de la.

"Espionner ? Quel étrange formulation."Dit le Tyran, laissa le silence s'installer pendant quelques secondes avant de reprendre : "J'imagine que vous vouliez dire enquêter ? A moins que vous ne pensiez qu'annoncer a des guerriers que les espionner sois une bonne idée ?
Pour le reste, je ne peut qu'être d'accord, quelqu'un de véritablement mal attentionné serait resté caché, c'est d'une implacable logique, effectivement."
Rajouta le Tyran, sans vraiment être convaincu toutefois.
Il repris alors, sur un ton un peu moins caverneux, mais pas vraiment bienveillant pour autant :

"J'avoue ne pas vraiment apprécié l'idée de libérer une femme qui dit ouvertement agir dans l'ombre. Je n'aime guère les détectives et les espions, alors répondez d'abords a ma question, Pour qui donc travaillez vous, Fett ? Une fois que vous aurez répondu, vous serez libre de partir, en paix, cela va de soit."

Malco se contrefichait que d'autre apprennent que les Vizsla travaillaient de concert avec d'autres clans, dont une Sith membre honoraire du dit-clan, mais il ne voulait pas qu'une outre remplie d'arrogance Fett perturbe sa rencontre avec les membres Vekhang.


"Je ne verrais pas ma vie se prostituer sans but.
Peux-tu m'entendre, peux-tu me comprendre, roi des lâches ?
Je veux me venger de cette galaxie qui nous hait.
Je veux que les mondes impériaux se recroquevillent quand nous approchons !
Je veux que les pleurs des républicains atteignent les oreilles de leurs dirigeants corrompus !
Je vais projeter notre ombre sur la galaxie, je vais brûler sans distinction hommes, femmes et enfants de leurs mondes pour que la fumée de leurs bûchers funéraire éclipse les soleils.
Avec les poussières qui resteront, j'irais dans les cieux sacrés de leurs capitales pour déverser les cendres de millions de victimes directement sur les trônes de leurs dirigeants.
Alors, ils se souviendront de nous.
Alors, ils se souviendront des mandaloriens qu'ils ont un jour craints."
Malco Vizsla au conseil des clans.
Heli Fett
Heli Fett
Verd'ika
Verd'ika

Flirting With Disaster (Yenna) Empty Re: Flirting With Disaster (Yenna)

Lun 30 Jan - 17:51
L’arrogance des mandaloriens était toujours particulière et amusante à voir, à défaut de la trouver triste. Même s’ils avaient souvent les compétences pour justifier une telle arrogance, elle allait tôt ou tard finir par devenir leur fin. Après tout, quand on devenait trop sûr de ses compétences, on débutait une lente chute vers notre propre fin. Quand on estimait que la cybernétique était toute puissante et que la force d’une personne ne se mesurait qu’aux nombres d’implants, ne commence-t-on pas à trop sous-estimer les autres ? Comme les utilisateurs de la Force trop imbus de leur propre capacité, incapable de voir leurs faiblesses. Si on n’était pas capable de comprendre ou voir les faiblesses de sa propre cybernétique, on était voué à subir une mauvaise surprise.

Si à cela on commençait à sous-estimer ou mépriser ses adversaires parce qu’ils semblaient plus faibles alors que pouvait-on espérer de l’avenir ? Pas grand-chose en réalité. Si la vision du tyran des autres clans était de les considérer comme des sous-merdes incapables de faire grand-chose alors les Vizsla allaient subir – tôt ou tard – un réveil qui ne serait pas vraiment ce qu’ils auraient espérer avoir. Heli n’était pas vraiment là pour lui faire comprendre que la dernière chose que l’on devrait faire était de mépriser son adversaire. Pourquoi empêcher un ennemi de faire une erreur ? Non, il fallait l’observer en silence. Alors s’il voulait penser que Heli ne valait rien tout comme les autres clans alors qu’il le pense, la mauvaise surprise, il finirait bien par l’avoir dans le futur.

Ainsi ils jouaient au grand justicier mandalorien, elle avait du mal à y croire réellement, mais tout individu avait le besoin de sentir du bon côté de l’histoire. Les Vizsla n’étaient pas différent sur ce point. Elle ne doutait pas qu’il avait certainement autre chose derrière tout ça, mais pour l’heure ça n’avait pas beaucoup d’importance pour elle. Si ce clan avait un lien avec les Lone, elle finirait par le découvrir. Une seule personne ne pouvait tout faire seul non plus. Son ton n’avait pas réellement changé pour lui répondre.

Je travaille pour moi-même et de ma propre initiative. Le problème Lone ne peut pas être résolu par la force brute, au mieux il ne le sera que superficiellement. Un pion peut toujours être remplacé.

Elle voyait les Lone comme des pions utilisés dans un échiquier plus grand, mais qui était derrière ? Là était toute la question. La mandalorienne pouvait toujours se tromper sur cette affaire et peut-être étaient-ils des maîtres complotistes, mais elle en doutait fortement. Ils pouvaient penser l’être, mais à la fin de jour, ils ne seraient que des pions. Enfin, l’avenir allait lui dire ce qu’il en serait réellement de leur rôle dans cette affaire. Et si c’était tout ce que le tyran avait à lui demander, elle allait pouvoir retourner à son vaisseau.
Darth Yenna
Darth Yenna
Maîtresse Modeleuse
Maîtresse Modeleuse

Flirting With Disaster (Yenna) Empty Re: Flirting With Disaster (Yenna)

Mar 31 Jan - 0:25
Une fois l'autorisation d'apponter reçue, le petit vaisseau s'engouffra dans le hangar et se posa le plus tranquillement du monde. Quelques minutes plus tard, le temps de rassembler tous les équipements, et la porte de la soute s'ouvrit, dévoilant la Sith et les deux Mandaloriennes qui descendirent en groupe. Comment les reconnaître ? Facile. Déjà, il y a Yenna, sans armure, vêtue d'une tenue noire, certes élégante, mais dont l'utilité pratique était clairement la priorité. Un pantalon en tissu, des cuissardes, un haut blanc et noir élégant mêlant broderies avec quelques pointes de fourrure et des gants longs. Malgré son apparence de simple vêtement, l'ensemble était modifié avec de la biotechnologie vong, des fibres de crabe vonduun pour être plus précis. Cela conférait au tissu la solidité d'une armure de combat standard sans sacrifier la légèreté et la liberté de mouvement d'un habit civil.

Son sabre laser était bien visible à sa ceinture et le long du bras droit, était enroulé une créature serpentine, parfaitement docile et semblant même dormir sans prêter la moindre attention à ce qui se passait autour. Peu de gens saurait de quoi il s'agit, la guerre des Vongs étant loin dans les limbes du temps, mais il s'agissant d'un bâton amphi, une arme de mêlée qui donna de véritables cauchemars jusqu'aux Jedi et Mandaloriens qui les affrontèrent. Capable de changer sa structure pour se manier tantôt comme une épée, une lance ou un fouet, d'une solidité le rendant insensible aux sabres laser et aux écailles aussi tranchantes que la lame énergétique de ces mêmes armes, il était même capable de cracher du venin. Comme le résuma un général de la République de l'époque, cette arme est une "bien belle saloperie".

Les deux autres Mandaloriennes avaient des armures mandaloriennes classiques, peintes en noires et dorées. Un coup d’œil d'experts pouvait déterminer qu'elles étaient très bien entretenues, même si elles portaient encore des marques de combat visible sur les plaques de beskar. Comment reconnaître les deux ? Karad était la plus "féminine" des deux en se basant sur la silhouette de l'armure. Une armure mettant l'accès sur la vitesse et l'agilité. Elle était donc légère et discrète. Axée sur le corps-à-corps, elle était pourvue de plusieurs lames rétractables aux pieds, aux poignées, et même sous la forme de griffes au niveau des doigts. Etha avait une carrure plus imposante, si bien que seul un Mandalorien pouvait deviner qu'il s'agissait bel et bien d'une femme sous l'armure. Une armure bien plus lourde, faite pour encaisser les coups. La présence de gantelets de force et de micropropulseurs sur l'armure indiquait un style de combat également au corps-à-corps, mais bien plus brutal et bien moins subtil que celle de sa consœur. Pour les armes. Des armes blanches principalement. Un vibro-glaive composée d'une pointe de lance pour Karad et une vibro-hache pour Etha, les deux dans un style typiquement mandalorien et toutes deux en beskar. Enfin, des armes à feu sous la forme de pistolets blaster lourds à fort pouvoir d'arrêt.

Bref, le groupe de Vizsla venu les accueillir se regroupa face au trio sans cohésion. Ce n'était pas la façon de faire des Mandaloriens. Les rangs bien rectilignes de chaque côté, c'était le genre d'effort fait uniquement pour Mandalore et encore, quand c'était une Mandalore qu'ils respectaient. L'un d'entre eux leur adressa la parole en indiquant qu'ils allaient mener les nouvelles arrivantes directement sur la passerelle où se trouvait Malco :


"Un voyage qu'on rêve de faire depuis longtemps... Donc oui, agréable."

Dit-elle poliment en inclinant la tête avant de suivre les guerriers qui s'étaient mis en mouvement, entourant le trio, la encore sans véritable cohésion, même si chacun avait une ligne de tir parfaitement dégagée... Au cas où. La marche vers les coursives plongées dans la pénombre et illuminées çà et là par des lumières rouges semblait tout droit sortir d'un repère de méchant d'holofilm pour le simple d'esprit, mais la raison de cette disposition était simple. Les Mandaloriens étant presque toujours en armure, donc avec des casques équipés de vision thermique ou tout simplement de lampes, éclairés les parties communes étaient souvent considérés comme superflus. Pour l'ambiance rouge... Bonne question. Cela avait peut-être un rapport avec le fait qu'il s'agissait d'un vaisseau vizsla dont le rouge était la couleur du clan...

Elles marchèrent, sans la moindre once de peur ou d’appréhension. Après tout, malgré la réputation de leurs hôtes, elles étaient des invitées de ces derniers. Donc elles n'avaient rien à craindre. En fait, on ressentait même plutôt de l'excitation chez les deux guerrières en armures. La vengeance à portée de main. L'honneur de leur clan lavé dans une poignée d'heures après six ans d'attente... Finalement, elles arrivèrent sur la passerelle où Yenna ressentit la forte tension régnant dans la pièce via la Force. Apparemment, même pas besoin d'être sensitif pour le percevoir :


"C'est moi, où il y a une ambiance de merde, ici ?
- On dirait que c'est à deux doigts d'exploser... C'est à cause de nous ?"
*- Non... Je dirais que c'est la faute du précédent invité qui est en face.*


Elles parlèrent à voix basse, mais sans non plus vouloir masquer leur propos. En effet, face à elles, se trouvait le Tyran du Clan ayant une discussion des plus houleuses avec une autre Mandalorienne. Pas une Vizsla. Le style de l'armure était différent de celles des autres guerriers présents à bord. Le sujet de la discussion ? Yenna l'ignorait. Son audition affinée entendit quelque chose à propos d'un "problème Lone" évoquée par l'étrangère. Elle ne savait pas de quoi elle parlait. Est-ce que cela avait un rapport avec leur mission ou pas ? Avec si peu d'information, il était impossible de le déterminer. Le trio arriva derrière l'inconnue, se tenant droit et ne disant pas un mot. C'était la règle chez les Vizsla. Quand on a une entrevue avec le chef, c'est le Tyran qui parle en premier...


Flirting With Disaster (Yenna) Yenna_11
Malco Vizsla
Malco Vizsla
Chef de Clan
Chef de Clan

Flirting With Disaster (Yenna) Empty Re: Flirting With Disaster (Yenna)

Sam 18 Fév - 20:25
Travailler seul ? Les autres clans lâchaient-ils suffisamment la bride de leurs guerriers pour qu'ils puissent agir ainsi ? La décadence serait-elle déjà si avancée ? Une idée bien incompréhensible pour un membre des familles liées au clan Vizsla, qui n'appréciait guère de laisser oisifs ou libres ses ressortissants. On était avec, ou contre le clan, un choix simple. Voir que les autres clans laissaient une certaine forme de liberté à leurs membres pour qu'ils puissent généreusement s'attaquer a un problème pareil était amusant...Ou totalement faux. Mal n'hésiterait probablement pas a parler d'Heli au chef de clan Fett, la prochaine fois qu'il le verrait. En attendant, le Tyran continua de fixer quelques secondes, amusé devant autant l'attitude de l'espionne, pardon, l'enquêtrice indépendante. Elle devait se croire si maligne, si capable, si certaine de ses capacités...l'arrogance à l'état pur. Plus encore que n'importe quel Fett que le Vizsla avait déjà rencontré, celle-ci transpirait la suffisance, celle-là même qui fais faire une erreur et qui finit par vous tuer.

Comme il lui serait facile de la broyer, ici et maintenant, mais Mal n'était pas devenu le chef de son clan en n'utilisant que la brutalité. Il pensa un moment a placer un traceur sur son vaisseau, afin de connaître les futurs déplacements de l'enquêtrice, mais cela, la encore, serait trop facile. Non, il allait se contenter de laisser sa nouvelle ennemie le prendre pour une simple brute de bas étage. Il aimait que ses adversaires le sous-estiment, c'était, en général, leur dernière erreur. Mal attendrait, dans l'ombre, comme le prédateur qu'il avait toujours été, se renseignant et guettant sa proie...Et quand Heli fera l'erreur.

Un sourire mauvais apparut sous le casque de commandant du seigneur de la guerre mando'a.


"Quelle que soit la méthode, nous éradiquerons jusqu'au dernier des Lone, il est commun parmi les... enquêteur, de sous-estimer les guerriers et leurs méthodes. La vérité, comme le pouvoir, va a ceux qui sont prêts a tout pour l'obtenir." Une belle façon détournée de dire que les Vizsla n’étaient pas du genre a bien traité leurs prisonniers, mais que leur méthode leur permettait souvent d’obtenir plus d’informations que les autres.

"Quand nous en auront finit avec les renégats, les traîtres et les espions de ce secteur et que nous aurons raffermi les liens entres les clans, nous pourrons a nouveau nous occuper de l'extérieur. En attendant, je ne vois pas ce que je pourrais vous révéler sans prendre de trop gros risques pour moi et mes hommes. Partez, Heli Fett, ce n’est pas parmi les Vizsla que vous trouverez ce que vous souhaiter, j’en ai peur." Mal détestait la politique, profondément, et il aura défié n’importe quel Vizsla qui aurait fait comme Heli, mais elle avait raison, son appartenance au clan Fett la rendait presque intouchable. Malco, bien que rustre, ne souhaitait pas déclencher une nouvelle guerre entre les clans pour une autodidacte un peu trop zélée et provocante, pas sur son vaisseau-amiral. Mais en dehors...

D'un simple mouvement de main, Mal congédia la Fett arrogante alors que les survivantes du clan Vekhang apparaissaient sur la passerelle, reniflant un petit moment l'atmosphère avant de venir se placer derrière l'enquêtrice à peine congédiée.
Alors qu'Heli était entourée et ramenée sans ménagement par Virr et une escouade de Vizsla vers son vaisseau, façon t'es mignon, mais faut partir maintenant, tel un pochtron ayant trop traîné dans un bar mal famé. Bien entendu, nous ne laisserons pas une enquêtrice indépendante sans surveillance, mais elle put repartir en paix, car après tout, *nous faisons le mal, mais nous le faisons bien.* Se dit le Tyran avant de se lever de son trône pour accueillir ses nouvelles visiteuses.


"Avancez, guerrières du clan Vekhang, bienvenu sur le Conquérant. Nous vous attendions." Aux yeux du chef de guerre, désormais, Darth Yenna était plus une membre, honoraire certes, mais tout de même, qu’une membre du conseil noir. De plus, pas besoin qu’une Fett enquêtrice apprenne trop facilement que les Vizsla accueillaient des membres du Consortium à la limite de l’espace entre les Protectorats et le Consortium.

"Maintenant que vous êtes là, nous allons pouvoir nous diriger vers Jakelia. Nous purgerons l’endroit et nous obtiendrons justice et vengeance pour les affronts que ces ordures ont commis envers notre peuple. En attendant, notre vaisseau est votre." Malco se tourna une seconde vers sa capitaine. "Lotara ? Active les moteurs dès que cette Fett sera partie, nous n’avons déjà perdu que trop de temps." Pour toute réponse, la guerrière en armure blanche hocha la tête et donna des ordres sur un canal privé. Peu après, les sens développés de l'utilisatrice de la force put peut-être sentir que le vaisseau se mettait en branle. Ça, où en voyant les petits points holographiques dans le centre de la passerelle bouger légèrement.
Le Tyran se tourna à nouveaux vers les Vekhang et vers Darth Yenna. Pressés de massacrer, piller, brûler les Vizsla ? Non, pas du tout, je ne vois pas de quoi vous voulez parler !

"Une fois arrivé non loin de Jakelia, nous préparerons notre plan afin qu’ils n’aient aucune chance de pouvoir prendre la fuite. J'espère que vos armes sont prêtes ?" Dit-il en baissant les yeux pour regarder l'harnachement de celle qui s'appelait Etha, puis l'étrange arme de la Sith.


"Je ne verrais pas ma vie se prostituer sans but.
Peux-tu m'entendre, peux-tu me comprendre, roi des lâches ?
Je veux me venger de cette galaxie qui nous hait.
Je veux que les mondes impériaux se recroquevillent quand nous approchons !
Je veux que les pleurs des républicains atteignent les oreilles de leurs dirigeants corrompus !
Je vais projeter notre ombre sur la galaxie, je vais brûler sans distinction hommes, femmes et enfants de leurs mondes pour que la fumée de leurs bûchers funéraire éclipse les soleils.
Avec les poussières qui resteront, j'irais dans les cieux sacrés de leurs capitales pour déverser les cendres de millions de victimes directement sur les trônes de leurs dirigeants.
Alors, ils se souviendront de nous.
Alors, ils se souviendront des mandaloriens qu'ils ont un jour craints."
Malco Vizsla au conseil des clans.
Darth Yenna
Darth Yenna
Maîtresse Modeleuse
Maîtresse Modeleuse

Flirting With Disaster (Yenna) Empty Re: Flirting With Disaster (Yenna)

Dim 12 Mar - 14:13
Attendant la fin de la discussion entre les deux Mandaloriens, Yenna appris que manifestement, le clan qui détruisit celui de ses amis n'était pas le seul à faire des misères chez les guerriers de Mandalore. Elle ne savait rien de ces "Lones", mais c'était normal : les Mandaloriens règlent leurs problèmes entre eux, ils ne les crient pas sur tous les toits de la Galaxie. Dans tout les cas, Malco congédia son interlocutrice, une Fett. Puis, une fois cette dernière escortée hors de la pièce et sûrement jusqu'à son vaisseau, le Tyran Vizsla indiqua au trio de s'avancer et souhaita la bienvenue à bord.

Ces dernières s'exécutèrent et saluèrent respectivement le chef de l'un des clans les plus puissants parmi les Mandaloriens avant que Yenna ne prît la parole :


"Un honneur de vous rencontrer en personne, Tyran. Je vous présente Etha et Karrad Vekhang."

Sans plus de cérémonie, Malco donna ses ordres pour que son vaisseau parte dès que la Fett quitta les lieux. Le son et les vibrations des différentes machines commencèrent à se faire entendre, n'attendant plus qu'un petit vaisseau ne quitte le hangar pour déplacer la masse de blindage et d'armes ambulantes qu'était le Conquérant, digne illustration spatiale de la pensée martiale de ses occupants. Combien de temps avant d'arriver sur Jakelia ? Surement pas beaucoup, l'Espace Mandalorien n'étant pas très grand et les hyperpropulseurs étant performants.

Une fois à proximité de la planète, un plan sera organisé pour que les responsables de ces attaques n'aient aucune chance de s'en sortir. C'est ce qu'annonça le Chef du Clan en observant l'équipement des trois femmes, surtout l'armure lourde d'Etha avec ses micropropulseurs et ses amplificateurs de force. Aucun doute sur l'utilité que la guerrière donna à son armure : une protection autant qu'une arme à part entière. Totalement l'inverse de l'armure de Karrad où la vitesse et la liberté de mouvement étaient les maîtres-mots. Quant à Yenna, le Tyran observa l'étrange créature enroulée autour de son bras. Créature qui tourna sa tête vers lui et l'observa, non pas avec crainte ou hostilité, mais avec une certaine curiosité.

Est-ce qu'il savait qu'il s'agissait d'une arme vong ? Sans doute. Les Mandaloriens sont réputés avoir une connaissance quasi-encyclopédique sur les armes, même les plus rares et exotiques. Sans parler du fait que même plus d'un millénaire après leur invasion, les équipements vong inspiraient encore la crainte chez les habitants de la Galaxie, même sans doute chez quelques Mandaloriens, ayant encore en tête les récits en tête des assauts vongs sur l'Espace Mandaloriens. Les guerriers en peau de fer parvinrent à les repousser, mais la violence et la brutalité des combats marqua durablement les Mandaloriens. Après tout, un tiers des leurs avaient péri dans cette bataille, une des plus meurtrières de leur histoire.

Les vibrations devinrent plus fortes. Les étoiles visibles par les baies de la passerelle s'étirèrent jusqu'à disparaître, remplacer par un conduit bleuté. Le Conquérant était en hyperespace, se dirigeant droit vers sa cible. Pendant les quelques heures suivantes, les trois guerrières s'intégrèrent presque naturellement au reste de l'équipage, surtout les deux Mandaloriennes qui parlaient déjà équipements embarqués et récit de bataille avec d'autres Vizsla. Yenna n'inspirait pas trop la confiance au début, sans doute en raison de sa nature sith, mais la glace tomba finalement pendant le repas dans "la Fosse", le nom donné au mess de bord, où elle discuta recettes avec le chef-cuisinier. Savez-vous que le cuistot est l'une des personnes les plus respectées dans une armée, toute faction confondue ? Après tout, c'est lui qui nourrit la troupe avec plein de bonne chose pour maintenir le moral. Alors forcément, quand vous vous mettez le cuistot dans la poche, les autres ne tardent pas à suivre.

Bref, nous retrouvons donc Yenna et ses deux amies en plein récit épique : la traque au Grand Dragon Krayt qui valut à la Sith une voie pavée pour son "adoption" par le clan Vekhang, au milieu de plusieurs Vizsla, choppes à la main, quand Malco entra dans la pièce, sans doute retardé par d'autres affaires. La Sith était en train de répondre à une question d'un Mandalorien légèrement bègue, sans prêter attention à cette petite particularité, en apportant force détails à la description de la créature. Un peu de fraternisation avant le bain de sang, ça ne fait jamais de mal...


Flirting With Disaster (Yenna) Yenna_11
Malco Vizsla
Malco Vizsla
Chef de Clan
Chef de Clan

Flirting With Disaster (Yenna) Empty Re: Flirting With Disaster (Yenna)

Mer 12 Avr - 15:43
Une fois les préparatifs du court voyage entrepris, Malco n'alla pas directement rejoindre les autres guerriers dans la Fosse, il avait besoin de se calmer pour passer sa mauvaise humeur et partit directement dans la salle d'armes passer ses nerfs sur les droïdes d'entraînement. Une fois cela fait, il dut gérer quelque peu les affaires courantes, n'était toujours pas décidé à se restaurer, trop concentré sur ses tâches quotidiennes. Une heure extrêmement fastidieuse à devoir assurer de la gestion de stock, l’agrandissement du quartier Vizsla ainsi que les diverses commandes a ses forgerons et fermiers, le Mal fatigué, de plus en plus assoiffé de combat, se présenta dans la Fosse. La visière de son casque, toujours sur son crâne, se tourne lentement sur quelques degrés dans un geste d’observation de la vaste salle. Il aperçoit de loin les Vekkang installées avec Akos autour d’une table. Elles semblaient bien s’intégrer à l’équipage, fort bien. Malgré leurs réputations de troupes de choc et de terreur, voir de psychopathes avérés, les Vizsla étaient toujours heureux d’accueillir des réfugiés mandaloriens, à condition qu’ils ne soient pas hautain et égocentrique comme la Fett prestement raccompagnée a son vaisseau avant de foutre son merdier entre les clans.

Plus qu’un mess classique, la Fosse était un lieu de détente ouvert à tous, aux allures de cantina, voire de boite de nuit des bas-fonds d’un monde industriel laissait perplexe, surtout en plein milieu d’un vaisseau aussi spartiate qu’un vaisseau mandalorien. Tous devaient bien se détendre par moment, surtout des hommes et femmes a la vie aussi militaire que les Vizsla.
Devait-il vraiment s’installer à cette table ? Probablement, les Vekhang étaient venues lui demander son aide, en échange de la leur et, selon les traditions mandalorienne, il n’aurait pas été très propre ou accueillant que de refuser d’aller se montrer à la table des invitées. Le rôle de chef, c’est aussi et surtout ceux de montrer l’exemple et de montrer l’exemple, malgré la mauvaise humeur.

Après tout, elles semblaient faire des efforts, quel hôte le Mal accueillant aurait été s’il n’en faisait pas de même ?

Passant au bar pour prendre une pinte vide et un grand pichet de bière brune typique de Mandalore, le tyran vint s’installer à la table de Darth Yenna , regardant Akos qui semblait captivé par la Sith. Sacré Akos, un bon gamin, facile a impressionner, mais aussi déjà l’un des meilleurs combattant non augmenté du clan. Entourées par plusieurs Vizsla, les Vekhang semblaient comme des poissons dans l’eau. Les mandaloriens aiment raconter des histoires épiques, c’était dans leur culture comme le cacao dans le chocolat.
Gardant la chope et le pichet dans sa main gauche par le doigté habile d’un homme habitué a jouer avec des armes, Mal utilise sa main gauche pour levé ses épées comme un chevalier des temps jadis avant de s’installer à la table des Vekhang au milieu des autres Vizsla, qui ne semblait pas faire grand état de la présence de leur chef parmi eux. Dans la Fosse, on aimait oublier les rapports de hiérarchie normaux.

Sans rien dire, le Malco attablé écoute la fin de l’histoire du dragon Krayt en servant d’abord les chopes vides autour de la table, avant de se servir à son tour. Discret, Malco finit par enlever son casque de Tyran, révélant son visage buriné ainsi que son œil cybernétique qui fixe les Vekhang tour à tour en portant.


"Une créature pareille a dû offrir un véritable défi, même pour une Sith comme vous, maîtresse modeleuse. Cette chasse a dû vous apporter beaucoup de plaisir et de fierté, non ? Nous autres mandaloriens n’aimons rien de plus que l’excitation d’un bon combat." Dit-il en parlant lentement en Mando’a, assez lentement et distinctement pour qu’une oreille peu habituée a une langue étrangère puisse comprendre.

"Les guerriers du clan Vekhang semblent exceller, j’espère que ce clan renaîtra de ses cendres, un jour ou l’autre." Dit-il poliment en levant sa chope, suivi des autres Vizsla autour de la table, avant de boire.


"Je ne verrais pas ma vie se prostituer sans but.
Peux-tu m'entendre, peux-tu me comprendre, roi des lâches ?
Je veux me venger de cette galaxie qui nous hait.
Je veux que les mondes impériaux se recroquevillent quand nous approchons !
Je veux que les pleurs des républicains atteignent les oreilles de leurs dirigeants corrompus !
Je vais projeter notre ombre sur la galaxie, je vais brûler sans distinction hommes, femmes et enfants de leurs mondes pour que la fumée de leurs bûchers funéraire éclipse les soleils.
Avec les poussières qui resteront, j'irais dans les cieux sacrés de leurs capitales pour déverser les cendres de millions de victimes directement sur les trônes de leurs dirigeants.
Alors, ils se souviendront de nous.
Alors, ils se souviendront des mandaloriens qu'ils ont un jour craints."
Malco Vizsla au conseil des clans.
Darth Yenna
Darth Yenna
Maîtresse Modeleuse
Maîtresse Modeleuse

Flirting With Disaster (Yenna) Empty Re: Flirting With Disaster (Yenna)

Dim 23 Avr - 13:12
Le récit de Yenna suscita l'attention de tous les Mandaloriens présents dans la pièce. Tout était là. Un clan en quête de l'ultime épreuve pour se sortir d'une très mauvaise passe, une Sith, un dragon, une bataille éprouvante mettant les talents de chacun à rude épreuve. L'intelligence contre la sauvagerie. La chair contre le beskar. Le plus incroyable dans l'histoire ? Les Vekhang ne perdirent personne ce jour-là. Certes, il y eut des blessés, certains très grièvement, mais tout le monde survécu. Deux d'entre eux furent même avalés par la créature peu de temps avant sa mise à mort, mais grâce à leur armure et leur équipement, ils parvinrent à survivre, et même se frayer une partie du trajet par leur propre moyen avant qu'un sabre laser n'ait la gentillesse de découper les dernières couche de muscle, de graisse et d'écailles pour eux. Vivants, entiers, mais il parait que leur armure dégageait encore certains relents quand il faisait chaud...

Yenna termina son histoire, remarquant la présence de Malco s'installant à ses côtés et remplissant les chopes vides de la tablée. La Sith le remercia d'un geste de la tête, encore en pleine explication, avant de terminer sur la nouvelle ère des Vekhang, le clan "tueur de dragon" dont l'influence décupla suite à un tel exploit, sans parler de la manne financière que représentée cette créature. Rien que la perle trouvée dans son estomac, de la taille d'un crâne de Wookie, suffit à elle seule d'acheter plusieurs vaisseaux pour remplacer ceux vieillissant du clan. L'histoire ne dit pas que l'acheteuse n'est autre que Yenna en personne qui la paya au prix fort sans même tenter de négocier. Une preuve supplémentaire de son intégrité d'après le chef du clan. Aujourd'hui, cette perle trône en bonne place dans sa petite galerie d'art personnelle. Un rappel de cette journée mémorable et de ses amis qui ne sont plus là. Quelle ironie. Survivre à une des plus puissantes créatures de la Galaxie pour se faire tuer par surprise par leurs propres congénères. Qui est le plus terrifiant entre la bête et l'individu ?

Malco prit la parole, demandant les impressions de Yenna sur sa chasse dans un Mando'a aux mots volontairement distincts et lents pour faciliter la compréhension, un geste que la Sith appréciait. Même si deux Mandaloriennes étaient avec elle, cela ne voulait pas dire que la langue mando était utilisé fréquemment. C'était même tout le contraire, les deux Vekhang ne parlant cette langue qu'entre elles et parfois avec Yenna quand la sensibilité émotionnelle du moment prenait le pas sur la volonté de ne pas employer sa langue maternelle. Par exemple, quand la Modeleuse leur parla de sa découverte de l'identité du responsable du massacre des Vekhang, le basic ne fut employé que durant les premières minutes, avant que le Mando'a ne s'impose de lui-même en des termes fort peu flatteurs. Nul doute que les oreilles de Krile ont du sacrément siffler ce jour-là.

Le Tyran des Vizsla prit de nouveau la parole, levant son verre à l'espoir de voir la renaissance des Vekhang, rapidement imité par les autres Mandaloriens présents. Les trois femmes les imitèrent par la suite, comme le veut la coutume. Les deux Mandaloriennes continuèrent d'être le centre d'attention du groupe qui voulait en savoir plus sur ce clan méconnu, laissant Malco et Yenna presque seuls dans la foule, observant les alentours et pouvant se permettre une discussion relativement tranquille au milieu de l'ambiance sonore de la Fosse :


"Qu'est-ce que vous pouvez me dire sur Krile ? Je sais seulement qu'il était Vizsla et qu'il a quitté le clan avant de se découvrir une nouvelle philosophie de vie peu attrayante. En savoir davantage sur lui pourrait m'aider à mieux le cerner et à trouver un point d'approche. Le secret de la chasse réside dans la connaissance du chasseur sur sa proie..."


Flirting With Disaster (Yenna) Yenna_11
Malco Vizsla
Malco Vizsla
Chef de Clan
Chef de Clan

Flirting With Disaster (Yenna) Empty Re: Flirting With Disaster (Yenna)

Jeu 11 Mai - 0:46
L'homme qui fait de lui une bête se débarrasse de la douleur d'être un homme...Et représente sans aucun doute la pire menace pour les autres, une leçon que les guerriers Vizsla ne connaissent que trop bien, pour sacrifier périodiquement toute velléité de respect de la vie d'autrui. Après tout, la santé mentale n'est-elle pas un mensonge que les forts servent aux faibles pour mieux les traiter comme des moutons ?
Écoutant l'histoire du dragon et de sa perle, le Tyran Vizsla repensa à cette histoire de perle, et qu'une flotte de croisade comme celle des Vizsla avait toujours besoin de nouveaux vaisseaux. Perdre quelques dizaines de guerriers pour de nouveaux vaisseaux serait-il acceptable pour le conseil du clan ? Qu'importe leur avis en définitive, le Tyran avait veillé voilà déjà quelques années a bien faire comprendre au conseil que son titre de Tyran n'était pas que pour faire joli. Au final, son avis l'emporterait.

Certes, chasser des monstres n'était pas dans les habitudes du clan sauvage, les premiers pas seraient difficiles, mais qu'importe. Une fois que les propriétés et biens des Lone et des autres clans renégats et pirates du secteur Mandalorien seront confisqués, le clan Vizsla chercheras des Dragon Krayt a massacrer.
Nous verrons bien alors, qui de la bête ou de l'homme est le pire !

Le tirant de ses pensées, Yenna s'adressa à lui afin de lui demander des informations sur leur proie, Mal haussa un sourcil, d'abord peu désireux de parler du félon, même a une alliée et pour lui faire une description peu élogieuse, mais après quelques secondes a rassembler ses souvenirs, le Tyran finit par parler de sa voix basse.


"Krile est un bâtard, un lâche et un félon, mais c'est une brute, même selon nos critères déjà assez relevés. Le taux de perte des populations civiles lors de ses opérations était toujours très élevé, il n'aime pas les combats d'égal a égal. Quand je suis devenu chef de mon clan, il a soigneusement évité de me défier pour mieux continuer ses petites magouilles dans son coin. Quand j'ai fini par voir ses rapports de mission, j'ai failli voir une attaque en voyant les pertes alliées qu'il commettait et les tactiques rusé, mais sans honneur qu'il pratiquait. C'est le genre d'ordure qui peut sacrifier ses hommes comme appât pour mieux vous tomber dessus par surprise et dans le dos.

Au final, j'ai fini par l'exilé. J'aurais voulu le tuer, mais comme vous le savez, même un chef de clan doit parfois se tempérer et écouter les membres de son conseil, il est issu d'une lignée ancienne de Vizsla, raison pour laquelle certains ancêtres l'avaient encore a la bonne.

Fort heureusement, les informations que vous nous avez rapportées ont fini de le rendre parfaitement coupable aux yeux de ma communauté. Rien que pour cela, je dois vous remercier de me donner une bonne occasion de faire taire les vieillards, sans oublier celle de tremper ma lame dans les ennemis des clans.
J'espère vous avoir donné assez d'information ? De toute façon, je ne compte pas leur laisser la moindre chance de s'en tirer ou de se préparer. Ces hommes aiment attaquer par surprise ? Moi aussi.

Par contre, je dois vous demander une chose : ces hommes et ces femmes restent des mandaloriens, la plupart d'entre eux mourrons plutôt que de se soumettre, même envers moi, mais ceux qui le souhaiterons ne devrons pas être massacrés, vous aurez votre vengeance pour votre clan, mais je ne m'abaisserais pas à leur niveau.

Je suis un boucher, ainsi qu'un seigneur de la guerre et un tyran, mais je dirige par l'exemple.

Il y a un monstre en chacun de nous, Maîtresse modeleuse, mais c'est mon rôle de gérer les monstres de Mandalore. Nous méritons mieux que de nous entretuer pour la folie d'un seul.
"

Mal avait parlé d'une voix lente, grave et mesuré, aux accents aristocratiques avoir parfois quelques accélérations, typiques chez ceux qui pensent parfois plus vite que leurs lèvres ne peuvent bouger.
Reprenant sa respiration après ce long monologue, Malco n'était pas un homme qui aimait beaucoup parler, mais puisque son alliée semblait vouloir en savoir plus.
La vie ne cessera jamais d'être l'histoire d'oppressés et d'oppresseurs et les Vizsla avaient choisis leur camp voilà bien des générations, mais ce n'était pas une raison pour trahir tout ce en quoi la nouvelle génération que le Mal voulait créer dans son clan. Tuer des Mandaloriens n'était pas une solution et certains parmi eux pourraient bien penser de même. Pour une fois, donc, le clan Vizsla veillerait à bien retenir les chaînes de ses chiens de guerre tout le long du combat.

Gardant tout du long ses yeux vairon dans ceux de Yenna, le Mal tapotait lentement ses doigts cybernétiques sur son casque tout en gardant la main droite sur la poignée de sa pinte, attendant sa réponse en espérant qu'elle comprenne qu'il ne souhaite pas laisser le clan Vekhang massacrer ceux qui n'avaient pas hésité à les massacrer.

Si leur place avait été inversée, Mal aurait probablement refusé, mais il était assez bien placé pour savoir qu'au sein d'un clan mandalorien, il n'y avait jamais qu'une seule voie, qu'un seul chef. Certains, en voyant la bannière Vizsla, pourraient chercher à se rendre plutôt que de subir la juste fureur des guerriers les plus sauvages et brutaux de Mandalore.

En réalité, Mal espérait surtout obtenir la vie pour les enfants, mais en bon vendeur de drogue, Mal savait qu'il valait mieux demander tout d'abord un prix plus élevé, pour ensuite le baisser et faire croire à son interlocuteur qu'on s'était montré magnanime.
Une Sith tomberait-elle dans le panneau ?


"Je ne verrais pas ma vie se prostituer sans but.
Peux-tu m'entendre, peux-tu me comprendre, roi des lâches ?
Je veux me venger de cette galaxie qui nous hait.
Je veux que les mondes impériaux se recroquevillent quand nous approchons !
Je veux que les pleurs des républicains atteignent les oreilles de leurs dirigeants corrompus !
Je vais projeter notre ombre sur la galaxie, je vais brûler sans distinction hommes, femmes et enfants de leurs mondes pour que la fumée de leurs bûchers funéraire éclipse les soleils.
Avec les poussières qui resteront, j'irais dans les cieux sacrés de leurs capitales pour déverser les cendres de millions de victimes directement sur les trônes de leurs dirigeants.
Alors, ils se souviendront de nous.
Alors, ils se souviendront des mandaloriens qu'ils ont un jour craints."
Malco Vizsla au conseil des clans.
Darth Yenna
Darth Yenna
Maîtresse Modeleuse
Maîtresse Modeleuse

Flirting With Disaster (Yenna) Empty Re: Flirting With Disaster (Yenna)

Mer 17 Mai - 18:37
Malco n'y alla pas avec le dos de la cuillère quand il parla de Krile. Un lâche qui n'hésite pas un seul instant à trahir sa parole. Mais c'était également une personne d'une brutalité rare, même parmi les Mandaloriens, même parmi les Vizsla. Une combinaison détonante faisant de lui un être dangereux, capable des pires coups bas pour parvenir à ses fins tout en essayant de limiter sa présence sur le front. Dans le fond, il n'était pas différent d'une part non-négligeable des Sith que Yenna avait rencontrée, mais elle se garda bien de faire cette comparaison à voix haute. Préférant laisser le Tyran poursuivre sur sa lancée.

Malco finit par l'exiler. Krile appartenant à une ancienne famille, c'était la seule qu'il pouvait faire sans entraîner son clan dans de longues et coûteuses dissensions internes. Des tensions qui n'auraient plus lieu d'être avec les preuves que la Sith fournit sur l'ex-Vizsla. Apparemment, rabattre le caquet des Anciens du clan fut une grande satisfaction pour le Tyran, tout comme l'occasion de ramener l'ordre parmi les clans de la manière la plus compréhensible : en abreuvant le sol du sang des traîtres et des renégats. Le chef cyborg profita de son monologue pour dicter de nouvelles conditions : ceux qui se rendront seront épargnés. C'est une attitude noble et honorable. Ne pas s'abaisser à agir comme son ennemi, mais il y avait un autre sous-entendu. Chez les Mandaloriens, quand deux clans s'affrontent, les survivants du clan vaincu intègrent les rangs du clan vainqueur. Cela renforce le clan pour compenser la perte de ses membres dans l'affrontement tout en faisant disparaître définitivement les discordes et les rancunes, les "nouvelles recrues" étant, sur le papier, traité sans aucune forme de discrimination. Le meilleur moyen de vaincre son ennemi et d'en faire un ami... du moins, s'ils survivent.

Malco voulait ainsi faire d'une pierre deux coups : exterminer une menace et recruter. Quelque chose qui n'avait l'air de faire plaisir aux deux Vekhangs qui coupèrent les hauts-parleurs de leur casque d'un geste synchrone une fois que le chef des Vizsla s'est tu. Dans une discussion à huit-clos entre les communications des casques des Mandaloriennes et la télépathie de la Sith, ces dernières firent savoir qu'il était hors de question pour elles d'épargner qui que ce soit. Au contraire, la preuve de leur lâcheté en plus de leur traîtrise et de leur déshonneur ne faisait que les convaincre davantage à les abattre sans la moindre forme de pitié. Des tueurs d'enfants et de vieillards ne méritent pas de seconde chance. Ils n'étaient pas dignes d'être des Mandaloriens. Ils n'étaient pas dignes d'être des guerriers, juste de la vermine qu'on extermine sans arrière-pensée pour le bien-être de tous.

À quelques minutes de leur destination, était-ce le bon moment pour négocier ce genre de chose ? Il faut dire que Yenna et les Vekhangs n'avaient pas prévu cette situation. La réputation des Viszla parlait normalement à leur place. Brutale et sauvage, une bonne purge en bonne et due forme sans se poser trop de questions, le sort réservé aux traîtres, était ce à quoi elles s'attendaient. Mais Malco était d'une autre trempe, il avait d'autres objectifs en tête. Soutenant le regard de la Sith, Malco attendit une réponse :


"Je suis dans une position délicate. D'une part, il s'agit de votre opération et vous est donc libre de la mener de la manière que vous le souhaitez. Mais je suis aussi une Sith accompagnée de deux sœurs endeuillées par la perte de leur clan de la main d'individus à qui vous exiger la clémence s'ils se rendent. Vous comprenez sans doute que ce n'est pas facile à entendre.

Je suis d'accord avec vous. Nous ne sommes pas comme Krile. Mais si la plupart de nos ennemis sont prêts à mourir, l'arme a la main, nous aurons beaucoup de mal à tolérer que l'un d'entre eux échappe à son destin par lâcheté dès qu'il verra votre symbole. Ce clan a fait preuve d'actes abjects et tout ceux ayant participé à ces massacres doivent en assumer la conséquence. Qu'ils le veuillent ou non.

Mais comme je vous l'ai dit..."


Elle s'interrompit, une nouvelle discussion avec les deux Vekhangs qui la coupèrent dans son élan. Le ton monta, assez pour que la voix des femmes arrive à se faire entendre sous les casques et que quelques poings frappèrent la table en signe de colère dans une série de vas et viens sur la chaise dans une dispute silencieuse, le tout, face à une Yenna en apparence impassible, mais dont le son de la voix résonna dans l'esprit des deux femmes avec le même flot émotionnel. La situation finit par se calmer, la Sith parvenant à ramener la raison au milieu de cette scène de ménage silencieuse. Finalement, les deux guerrières retirèrent leurs casques, dévoilant leurs visages pour la première fois à d'autres Mandaloriens depuis des années. Elles se tournèrent vers Malco et, même si la colère et le désaccord était pleinement perceptible. Les deux guerrières hochèrent la tête face au Tyran, les yeux dans les yeux, sans casque pour cacher quoi que ce soit. Ce n'était clairement pas par gaieté de cœur, mais elles acceptèrent :

"Pardonnez cette houleuse interruption. Comme je vous l'ai dit, c'est votre opération. Nous agirons selon vos directives. À contre-cœur certes, mais nous n'avons qu'une seule parole. Toutefois, si je peux me permettre un conseil... D'une personne qui gère des monstres à une autre, parfois, l'euthanasie est la seule solution viable pour éviter qu'une infection se propage..."

Attendez... Yenna n'essayait même pas de négocier ? Mettez-vous à sa place pendant quelques secondes. Oui, elle et ses deux amies avaient envie d'exterminer ce clan jusqu'au dernier membre, l'effacer purement et simplement de l'histoire comme s'il n'avait jamais existé. Mais elles n'étaient que trois en plein cœur de l'espace mandalorien et à bord d'un vaisseau mandalorien appartenant au clan à la réputation la plus brutale. Elles n'étaient pas vraiment en position de négocier et encore moins d'exiger quoi que ce soit. Après tout, elles avaient été invitées à participer à cette opération et Malco n'aurait rien changé à ses intentions de recrutement si elles n'étaient pas là.

Yenna savait que ce n'était ni le lieu, ni le moment pour se mettre le chef des Vizsla à dos en remettant ses directives en question, encore moins devant ses propres troupes. La vengeance des Vekhangs était à portée de main. Il serait dommage de tout gâcher maintenant. Elles auront ce qu'elles veulent, peut-être pas totalement de la manière qu'elles voudraient, mais cela ne changera pas la finalité. Parfois, il faut savoir faire des concessions pour obtenir ce qu'on veut. De plus, en pensant à plus long terme, si cette opération était rondement menée "sans faire de vagues", de nouvelles opportunités pourraient voir le jour dans un futur plus ou moins proche. Avoir le respect, ou du moins la considération d'un chef de clan mandalorien, en particulier celui des Vizsla, était toujours une bonne chose...

Mais pour l'heure, en trinquant avec le Tyran et vidant leurs chopes d'une traite, la Sith et les Vekhangs acceptèrent ses conditions bon gré mal gré. Il était trop tard pour reculer maintenant et quoi qu'il arrive, la tête du responsable de ces massacres roulera sur le sol avant la fin de la journée. Cela vaut bien quelques efforts supplémentaires...


Flirting With Disaster (Yenna) Yenna_11
Malco Vizsla
Malco Vizsla
Chef de Clan
Chef de Clan

Flirting With Disaster (Yenna) Empty Re: Flirting With Disaster (Yenna)

Sam 27 Mai - 3:51
"Je comprends votre position et si j'étais à votre place, je ne pense pas que j'accepterais, mais... Regardez autour de vous. Si je demandais à mes guerriers de s'attaquer à un autre clan comme le vôtre a été attaqué, pensiez vous qu'ils hésiteraient ? Nous sommes des mandaloriens, nous suivons la loi du meilleur guerrier, c'est précisément ce qui nous a empêché de nous combattre entre nous.
Mes hommes sont-ils tous des dangereux psychopathes ? Non, mais ils pensent comme des mandaloriens. Le problème, c'est Krile, pas ses hommes.

Je n'ai pas peur de m'abaisser a leur niveau, je suis un Vizsla, je suis déjà plus bas qu'eux, notre nom est lui aussi entaché par le déshonneur et des pratiques que beaucoup trouve immoral, mais c'est justement pour cela que je veux offrir à ces guerriers une chance de retrouver leur honneur et une digne place au sein des clans. Le clan Vizsla se trouve depuis plus d'un millénaire sur le fil du rasoir, préserver les méthodes et les tactiques de terreur de nos ancêtres, mais pour une meilleure cause. Krile est le parfait exemple de ce que nous pourrions devenir si nous nous laissions aller a nos plus bas instincts, ce que nous serions encore si les Protecteurs n'avaient pas daigné nous offrir à nouveau une place parmi les autres clans."


Mal, tout Tyran qu'il était, n'était pas un être dominateur de nature. Le Mal était un chef de clan Mandalorien, un guide, un protecteur et un dictateur dans le sens le plus noble du terme, pas un être qui prenait plaisir à forcer ses alliés et ses amis. Il souhaitait convaincre et négocier, pas brutaliser. Mal n'y voyait pas tant une bonne occasion de recruter à peu de frais que plus une raison de trouver sa voie entre la voie brutale des Vizsla et la nécessité de les maintenir dans une logique et dans un état d'esprit stable pour tous les clans au sein des Protectorats.

"Pensez-y, guerrières Vekhang. Vous respectez peut-être les canons d'honneur et le codex supercommandos, mais tous les mandaloriens ne sont pas tenus de le faire, c'était le choix, honorable, de votre clan de respecter ces codes. Pour autant, ce n'est pas cela qui fait la beskar'gam. Les mandaloriens ne sont tenus que de respecter le Resol'nare.

De toute façon, le choix ne me revient pas, si je vous en parle, c'est pour avoir votre assentiment, pas pour le plaisir de vous fâcher. Je veux vous convaincre que ma solution est la meilleure, aussi bien pour l'ensemble des mandaloriens que pour la mémoire de vos ancêtres.
Vous n'êtes pas membre de mon clan et même si vous l'étiez, je ne pourrais pas vous forcer à m'obéir sans un combat rituel.

Mais pensez y, cela ferait-il honneur à vos morts de tuer à votre tour des enfants ? Seraient-ils apaisés de voir dans le manda ce que vous êtes devenus ? Le fait que vous en soyez courroucé montre que ce n'est pas dans vos habitudes d'agir ainsi, dès lors, en agissant comme eux, vous trahiriez le code moral que votre ancien chef et vos ancêtres avaient voulu pour les Vekhang. Souhaitez-vous que votre clan connaisse son renouveau ainsi ? Que direz-vous à vos futurs orphelins ? Une ligne de conduite n'est pas quelque chose qui se change facilement, plus que tout les autres clans, nous le savons.
Nous sommes tous tenus par notre loyauté envers nos frères et nos soeurs, mais aussi a la doctrine de nos chefs et de nos ancêtres.

Pour autant, c'est vous qui porterez le dernier coup. Leur sort vous appartient...
Dans les situations complexes, les meilleures solutions n'existent pas, on doit se contenter d'avancer et d'assumer nos actes après, d'où ma question, Vekhang :

Serez-vous prêt à assumer les choix que vous allez faire aujourd'hui ?"


Sans entendre les liaisons radio entre les Vekhang, le Tyran pouvait se douter du style de conversation qu'elles avaient entre elles. Pour Mal, tous les mando'ade pouvaient être des tueurs d'innocents. Une mission était une mission, c'était au chef de clan de décidé de vers quoi se dirigeaient ses frères et ses sœurs, le plus souvent en accord avec les traditions du clan et des familles qui le composent. D'où la nécessité de peser les actions de vengeance comme celle-là.
La modération, dans un système politique et social comme celui des mando'ade, était le meilleur moyen d'éviter de sombrer dans des habitudes trop sordides.
De toute façon, le plan que le Tyran souhaitait mettre en place marquera les Krile pour longtemps. Dirigés par un Vizsla, ces guerriers doivent y connaître un rayon en tactique de terreur, mais Mal ne considérait pas non plus qu'ils méritaient une défaite facile. Non, ils connaîtront la terreur et la mort et les plus intelligents ainsi que les plus intègres se rendront d'eux-mêmes dès qu'ils apercevront enfin les griffes de terreurs Vizsla.
Et alors, les guerrières Vekhang auront le choix, tuer des innocents et des guerriers désarmés, ou retrouver la voie de leurs ancêtres. Comme il l'avait dit, le choix ne lui appartenait pas, de toute façon.
Terminant de parler, Malco porta sa chope une dernière fois a ses lèvres avant de la vider lentement alors que le silence retombait autour d'eux. Le seigneur de guerre n'avait déjà plus le goût de boire et ne le faisait que pour honorer leurs invitées, mais il aimait avoir l'esprit clair avant un engagement. Krile ne serait pas facile à bloquer, puis à vaincre, il n'hésiterait probablement pas a laisser ses hommes mourir pour lui dans un dernier baroud d'honneur une fois qu'il aura compris ce qui lui arrivait.
Contrairement a ce qu'on pourrait s'attendre d'un Vizsla, Malco n'était pas une brute sanguinaire ou un être bouffi d'orgueil. C'était un homme usé, mais dont le ton morne aux accents doucereux et les paroles acerbes montraient un savant mélange entre philosophie, tristesse et désabusement. Une vie de guerre éternelle, de sacrifices dévouée et de traumas peuvent vous faire ce genre d'homme.


"Je ne verrais pas ma vie se prostituer sans but.
Peux-tu m'entendre, peux-tu me comprendre, roi des lâches ?
Je veux me venger de cette galaxie qui nous hait.
Je veux que les mondes impériaux se recroquevillent quand nous approchons !
Je veux que les pleurs des républicains atteignent les oreilles de leurs dirigeants corrompus !
Je vais projeter notre ombre sur la galaxie, je vais brûler sans distinction hommes, femmes et enfants de leurs mondes pour que la fumée de leurs bûchers funéraire éclipse les soleils.
Avec les poussières qui resteront, j'irais dans les cieux sacrés de leurs capitales pour déverser les cendres de millions de victimes directement sur les trônes de leurs dirigeants.
Alors, ils se souviendront de nous.
Alors, ils se souviendront des mandaloriens qu'ils ont un jour craints."
Malco Vizsla au conseil des clans.
Darth Yenna
Darth Yenna
Maîtresse Modeleuse
Maîtresse Modeleuse

Flirting With Disaster (Yenna) Empty Re: Flirting With Disaster (Yenna)

Dim 11 Juin - 16:45
Malco intervint dans la discussion entre les Vekhangs et Yenna. La colère de la vengeance, la souffrance du deuil... Les deux guerrières étaient à fleur de peau et dans leur esprit, la seule "justice" valable à leurs yeux dans cette situation était l'antique loi du Talion : œil pour œil, dent pour dent. Leur clan, leur famille avait été massacrés par des individus qui n'avaient pas hésité une seule seconde à abattre des vieillards et des enfants. Elles voulaient que Krile ressente la même douleur qu'elles ont ressentie en voyant leur foyer et les corps de leur famille détruits, massacrés, dévorés par les flammes et une fois cette vision marquée à jamais dans son esprit, l'achever.

Le Tyran avait raison quand il pointa le fait que cette vision de la vengeance n'était pas la méthode des Vekhangs. Ils avaient des règles d'honneur, parfois même chevaleresque. Ils étaient tout aussi fidèles au Resol'Nar qu'au Codex Supercommando de Mereel. Ne jamais s'en prendre aux innocents, ne jamais laisser l'appât du gain et du sang prendre le pas sur l'honneur. Suivre la voie des nobles guerriers et non celle des bouchers. Il était étonnant que le chef des Viszla fasse ce genre de rappel aux guerrières. Rajoutez Yenna par-dessus qui disait peu ou prou la même chose et vous obtenez deux guerrières perdues entre leur soif de vengeance, leur deuil et leur conscience. Comme chez beaucoup de monde, cette confusion explosa sous la forme de la colère. Une colère qui finit par se dissiper alors que la raison s'imposait de nouveau.

Elles n'étaient pas d'accord, elles avaient envie de dire autant à Malco et Yenna d'aller se faire voir pour employer des tactiques aussi viles que le rappel à l'honneur comme leur faisait leur mentor, mais au fond d'elles, elles savaient qu'ils avaient raison. C'est pour ça qu'elles acceptèrent le plan de Malco. Un Vizsla dans le rôle de la voix de la raison. C'était très loin des clichés que la Galaxie a sur ce clan. La Sith observa le Tyran et ses réactions. Elle savait déjà qu'il n'était pas ce à quoi elle s'attendait, mais elle fut surprise de voir cette facette presque mélancolique de sa personnalité. Elle se garda d'apporter un jugement supplémentaire maintenant que la tension était retombée. La coïncidence tomba juste quand la Sith posa sa choppe vide sur la table. Un message dans les hauts-parleurs se fit entendre : ils étaient sur le point d'arriver à destination.

Malco et ses lieutenants présents dans La Fosse rejoignirent la passerelle, suivis par Yenna et ses deux amies. Le vaisseau quitta l'hyperespace quelques instants plus tard, dévoilant leur destination : Jakelia. Un monde humide en apparence luxuriant fait de forêts principalement marécageuses et de petites mers aux eaux saumâtres. D'après la légende, il s'agit d'un des premiers mondes conquis par les Croisés mandaloriens. Au lieu de résister jusqu'à l'extermination, les Jakelians acceptèrent la domination mandalorienne et devinrent un de leurs premiers vassaux jusqu'à ce que Mandalore l'Ultime décrète que les non-Taungs s'étant montrés dignes de la voie du guerrier et suivant les principes du Resol'nar étaient désormais des Mandaloriens à part entière. Peut-être que Krile n'avait pas choisi ce monde par hasard. Il était adepte de symbolique et s'installer sur Jakelia, au vu de son histoire, ne devait pas être un choix anodin.

Le Conquérant était en train de s'approcher et déjà une carte holographique de la planète apparut sur la passerelle. Peu de détails pour l'instant, mais une fois le vaisseau en orbite, la meilleure résolution permettra d'en savoir plus, de localiser la base de Krile, qui aura sans doute détecter la présence du vaisseau entre-temps et d'élaborer un plan d'action pour la suite des événements. Pas de bombardement orbital massif et d'achèvement des survivants. Vu les exigences de Malco, il faudra faire preuve de plus de subtilité...


Flirting With Disaster (Yenna) Yenna_11
Malco Vizsla
Malco Vizsla
Chef de Clan
Chef de Clan

Flirting With Disaster (Yenna) Empty Re: Flirting With Disaster (Yenna)

Jeu 20 Juil - 0:15
Alors que les vaisseaux Vizsla sortaient de l’hyperespace, encore assez éloigné de la planète pour ne pas attirer l’attention sur eux, Malco et le reste des officiers, dignitaires et commandants Vizsla firent marche vers la salle de commandement, le Dajun’karyai, la pièce de commandement ou, littéralement, le dernier bastion stratégique. Dajun en Mandalorien voulait dire stratégie, alors que Karyai était à la fois une pièce où vivre, dormir et manger, mais aussi le lieu de la dernière résistance dans les forteresses mandaloriennes. Pour les Vizsla, l’un des clans les plus anciens et les plus orthodoxes, la salle de commandement était tout autant un lieu de rencontre qu’un lieu de tradition et de coutumes qui pouvaient avoir l’air vétuste aux yeux des familles et des clans plus jeunes, sans parler même des étrangers.

Emmenant leurs alliées Vekhang avec eux, celles-ci découvrirent une vaste pièce, longue et large comme une cathédrale, aux multiples entrées d’où elles pouvaient voir des centaines de guerriers Vizsla prendre place. Au centre de cette pièce mal éclairée, des alcôves et des bannières Vizsla entouraient une estrade, sur laquelle se tenait une vaste table ronde d’une obsidienne noire comme la nuit. Aucun siège n’était autour de la table, mais tous semblaient l’entourer comme des fidèles, un autel.
Bienvenu dans la symbolique et les coutumes Vizsla, mesdames Vekhang, auraient put se dire l’une d’elles.

Alors que Virr, le premier capitaine et second de Malco retenait les Vekhang et les empéchait de suivre son commandant, celui-ci gravi les marches d’une manière solennelle.
Dans une réunion stratégique Vizsla, tous pouvaient prendre la parole et donner son point de vue, mais la coutume et la pratique obligeait ceux qui le souhaitaient de poser un objet sur la table sacrée au centre du Dajun’karyai.

Sans rien dire et dans un silence respectueux, Malco, en tant que tyran et commandant en chef des forces Vizsla, posa sur la table le sabre noir, symbole de son autorité sur tous les mandaloriens du plus cruel clan mando’ade, avant de prendre la parole pour débuter l’entretient.

Du plafond au-dessus de la table noire, un hologramme rouge représentant la planète illumina les premiers rangs de l’assemblée, ainsi que les pans d’armures noires du Tyran.


"Bienvenu, frères et sœurs, Vizsla et Vekhang, que justice soit faite, voilà mon plan pour pacifier définitivement Kryle et ses traîtres.

Il existe deux types de commandants Vizsla, ceux qui s'enfuient dès que la situation ne leur assure pas une victoire rapide et peu coûteuse et ceux qui prennent leurs temps pour préparer le meilleur piège possible. Kryle est dans la première catégorie. Si nous sortons tous de l'hyperespace directement au dessus de leur planète, ils déclencheront immédiatement un plan de retraite. Je refuse de laisser certains d'entre eux s'enfuir pour continuer leurs actes ailleurs. Cette planète sera le tombeau du clan Kryle, ou le nôtre.

Un premier vaisseau sortira de l'hyperespace directement au-dessus de la planète, semblant effectuer une patrouille. Ce vaisseau sera un appât de choix pour Kryle et ses hommes, car tous comme j'espère récupérer ses hommes et son matériel de guerre, lui aussi souhaite récupérer le mien. Ne soupçonnant pas une opération de plus grande envergure, ils enverront ses forces spatiales pour aborder notre vaisseau et tenter d'en prendre le contrôle. C'est précisément au moment où il pensera tenir un de nos vaisseaux de guerre que le reste de la flotte de mort sortiras de l'hyperespace et balaiera ses transports, corvettes et chasseurs.

Une fois cela fait et qu'ils seront des bêtes acculés…"


Mal, contrôlant l’hologramme par les implants neuronaux dans son cerveau, faisait apparaître les hypothétiques forces Kryle et Vizsla en orbite basse, dans un ballet d’attaque et de contre-attaque que tous les commandant expérimentés ne pouvaient que trop connaître.

De tous les clans mandaloriens, les Vizsla étaient ceux qui étaient le plus à l’aise dans la pratique la plus brutale et la plus totale de la guerre, fonctionnant autant comme une vaste famille avec ses multiples clients et vassaux, que comme une armée et la vision que les Vekhang avaient sous les yeux ne pouvaient que leur prouver. Pour les Vizsla, la guerre n’était pas un jeu, mais une seconde nature, ainsi qu’un rituel quasi-religieux. Tous les mandaloriens partageaient l’attrait du combat, mais les Vizsla, comme les mandaloriens des temps jadis, voyaient dans la guerre le moyen d’évoluer et de toujours se renforcer. Que Kryle ait perverti cette logique pour la retourner contre d’autre mandaloriens étaient un outrage, un rappel cuisant de l’histoire tragique de leur clan, un outrage que Malco et ses guerriers allaient punir dans le sang, la terreur et la violence.


"Nous enverrons des équipes réduites prendre les avant-postes autour de leur forteresse, afin de perturber leur moyen de communication et de détection longue porté. Enfin, nous entamerons le véritable siège de leur forteresse, détruirons leur défense anti-aérienne et déploierons nos forces aériennes pour prendre le contrôle du ciel, pour finir par un assaut général à la fois terrestre et orbital."

Tourner vers l’assemblée, alors que l’hologramme derrière lui montrait les forces Vizsla encerclées et détruire pièces après pièces les défenses Kryle, Malco se tenait droit comme un I, tournant sa tête blindée et la visière de combat rougeâtre vers les centaines de guerriers autour de lui, comme s’il pouvait percevoir leur réaction au travers de leurs propres visières multicolores.

"En résumé, nous allons d'abord leur couper les ailes, puis nous les rendrons aveugles et enfin, nous leur ferons connaître la peur, la colère et le doute. Ensuite, seulement, nous les combattrons pied à pied, mais pas avant. Ils ne sont pas des pirates mes frères, mais bien des mandaloriens, bien retranchés et équipés, et de plus habitués à combattre d'autres mandaloriens. Les sous-estimer serait une erreur pitoyable."

Alors que le Tyran s’arrêtait de parler, un des capitaines de sa suite, le jeune Akos, s’avança, gravi l’estrade et posa un pistolet blaster sur la table pour prendre la parole à son tour.

"Tyran, pourquoi ne pas juste les attaquer avec toute la puissance que nous avons et par surprise ? Nous avons assez de guerriers et de modules de largages pour les noyer sous le nombre."

"Pourquoi créer des forteresses, pourquoi tenir les villes ? Car elles donnent un avantage tactique et stratégique aux défenseurs, entraînant des pertes effroyables aux attaquants. Si nous les attaquons sans réfléchir, nous perdrons des milliers d'hommes pour rien, simplement pour plaire aux plus fiers et les plus stupides. Je ne suis pas ce type de commandant.
Quand nous aurons lancé l'assaut général, vous, Vekhang, trouverez Kryll et arracherez votre vengeance de sa gorge tranchée, les combats devrons alors cessez avec vous, brandissant sa tête. Il ne pourra pas refuser un duel d'honneur en pleine bataille et devant tous ces hommes. Alors, la bataille s'arrêtera et vous tiendrez leurs vies, ainsi que leurs matériels. Ainsi, le clan Vekhang pourra renaitre, riche et plein de gloire, sans que trop de sang mandalorien ne coule."

Aux cotés des Vekhang, Virr, dans son armure verte, acquiesça en silence aux propos de son commandant. Certains clans auraient probablement attaqué directement les Kryll, mais les Vizsla étaient d’une autre trempe. Ils souhaitaient pacifier et détruire, pas affronter d’une manière honorable leur adversaire, pas si cela leur ferait perdre trop d’hommes et les empêcher d'atteindre leur véritable objectifs.

La guerre n'est pas une affaire d'enfant croyant encore dans le bien et dans le mal, dans le blanc ou le noir, mais bien d'adultes froids et pragmatique. Selon le dogme Vizsla, on trouvait dans la philosophie de la guerre bien plus de justice et d'équité que dans n'importe quel autre dogme.


"D'autres questions ?" Repris le Tyran au travers de son vocodeur, qui donnait a sa voix traînante des aspects brutaux et psychotiques. Impression encore renforcée par les crânes a sa ceinture de chaînes et les piques sur ses épaulettes de combats.

Le clan Vizsla partait en guerre, et la guerre était le seul endroit où les véritables fils de Mandalore se sentaient chez eux.


"Je ne verrais pas ma vie se prostituer sans but.
Peux-tu m'entendre, peux-tu me comprendre, roi des lâches ?
Je veux me venger de cette galaxie qui nous hait.
Je veux que les mondes impériaux se recroquevillent quand nous approchons !
Je veux que les pleurs des républicains atteignent les oreilles de leurs dirigeants corrompus !
Je vais projeter notre ombre sur la galaxie, je vais brûler sans distinction hommes, femmes et enfants de leurs mondes pour que la fumée de leurs bûchers funéraire éclipse les soleils.
Avec les poussières qui resteront, j'irais dans les cieux sacrés de leurs capitales pour déverser les cendres de millions de victimes directement sur les trônes de leurs dirigeants.
Alors, ils se souviendront de nous.
Alors, ils se souviendront des mandaloriens qu'ils ont un jour craints."
Malco Vizsla au conseil des clans.
Darth Yenna
Darth Yenna
Maîtresse Modeleuse
Maîtresse Modeleuse

Flirting With Disaster (Yenna) Empty Re: Flirting With Disaster (Yenna)

Dim 20 Aoû - 15:22
Les choses sérieuses commençaient. Les vaisseaux viszla étaient sortis de l'hyperespace et Malco rassembla tout le monde au centre de commandement du Conquérant qui ressemblait davantage à une cathédrale dans la plus pure esthétique expression esthétique du clan, sombre, austère, mais chargé d'une profonde solennité, voir même spiritualité. Le trio de femmes fut stoppé dans sa suite de Malco alors que ce dernier s'avança vers la table dans un silence religieux avant de poser le légendaire sabre noir sur la table, l'arme symbolisant l'autorité absolue sur ce clan. Un hologramme rougeoyant illumina le plafond et le Tyran commença l'exposé de sa stratégie.

Non, pas de bombardement massif par surprise et de descente pour achever les survivants. Malco avait déjà annoncé son intention de faire en sorte de garder le plus de survivants possibles pour tenter d'attirer de potentielles recrues dans ses rangs. Une arrivée en force obligerait Kryle à prendre la poudre d'escampette, aussi, il élabora un piège en approchant un unique vaisseau qui ferait un appât parfait pour un chef de clan qui rêverait d'acquérir toujours plus de puissance et de moyens, sans parler du fait d'infliger une petite humiliation au clan le plus craint de Mandalore au passage. Une fois ferré, le reste de la flotte viszla interviendra pour détruire les vaisseaux de Kryle, prenant le contrôle de l'orbite et le privant de tous moyens de fuite.

Puis, plusieurs contingents seront envoyés pour prendre les avant-postes entourant la forteresse de Kryle, réduisant peu à peu son périmètre de défense avant d'entamer un véritable siège de cette dernière après avoir détruit ses défenses anti-aériennes. Combien de temps pouvaient durer le siège d'une forteresse mandalorienne ? Très longtemps. C'était une véritable guerre d'usure dans laquelle Malco n'avait pas envie de s'essayer, puisqu'il décréta un assaut généralisé de l'ensemble de ses forces une fois l'adversaire blessé. En résumé, les tuer à petit feu en les privant peu à peu de tous leurs avantages stratégiques avant d'asséner un unique coup de grâce avec toute la force d'un marteau plongeant vers un crâne de quelqu'un qui ne peut que le regarder s'approcher avec cette boule au ventre, ce regard terrifié comprenant que c'était là la fin.

Après avoir donné le conseil de ne surtout pas sous-estimer leurs adversaires qui n'étaient pas des pirates à la petite sauvette, un membre du clan, qui était sans doute plus dans le même état d'esprit que les Vekhang, demanda pourquoi ne pas simplement les noyer sous le nombre sans s'embêter avec toute cette stratégie. Malco répondit simplement qu'il n'était pas le genre de commandant à sacrifier inutilement ses troupes juste pour satisfaire la soif de sang et de gloire de quelques-uns. Il rajouta que lors de l'assaut final, les Vekhang iront se charger personnellement de Kryle et sa mort signifiera la fin du combat. Le clan pourrait ainsi renaître de ses cendres sans trop de bain de sang inutile. Puis le Tyran demanda si quelqu'un avait une autre question. Yenna s'avança et, respectant la tradition viszla, posa son sabre laser sur la table à côté du blaster du précédent intervenant avant de prendre la parole :


"Il y a une solution de secours si Kryle ne mord pas à l'appât ?"

Car après tout, toute la stratégie du Tyran dépendait de cette action. Kryle était un ancien Viszla. Il connaissait donc leur tactique, avait sa tête mise à prix par son ancien clan et savait qu'il n'aurait aucun pardon de la part de Malco. Et là, un vaisseau viszla, presque offert sur un plateau, apparaît pile au-dessus de sa tête... La tentation de venir s'en emparer sera sans doute grande, mais Kryle n'était pas qu'une brute assoiffée de sang, il pourrait flairer le piège et l'ignorer. Il devait se douter que si le vaisseau était attaqué, le reste des Viszla viendrait à sa rescousse, ce qui le forcerait à plier bagage avec son clan le plus vite possible. Or, il semblait faire profil bas jusque-là alors pourquoi tenter la bête ? Comme l'avait dis le Tyran un peu plus tôt, il ne fallait pas sous-estimer cet adversaire...


Flirting With Disaster (Yenna) Yenna_11
Malco Vizsla
Malco Vizsla
Chef de Clan
Chef de Clan

Flirting With Disaster (Yenna) Empty Re: Flirting With Disaster (Yenna)

Mar 17 Oct - 20:03
À la guerre, rien n'était fait de certitude. Le guerrier misait toujours tout sur un ensemble de présomptions et de déductions, et même le meilleur plan ne survivait jamais bien longtemps à l'ennemi. Pour le dire plus clairement, quand on veut être sûr de son coup, on plante des navets, on ne pratique pas la guerre.
Kryle était un ancien Vizsla, il connaissait donc les tactiques de son clan d'origine, certes, mais comme tout Vizsla, il ne refuserait jamais une occasion de faire un sale coup et d'y gagner des moyens supplémentaires. Comment le Mal pouvait-il en être si certain ? N'était-il pas en train de faire exactement la même chose ?

Après que la Sith eût fini de parler, Mal laissa quelques instants s'écouler, voulant s'assurer que personne d'autre ne veuille en placer une. Une assemblée d'avant bataille était une étape importante pour les Vizsla, l'un des trop rares moments où le clan laissait n'importe qui prendre la parole, quel que soit sa position dans la chaîne de l'Ascension. Malco, qui se montrait plus démocrate que la plupart des chefs Vizsla, tenait à ce que tous puisse profiter de ces trop rares instants. Personne ? Bien, c’est l’heure de montrer pourquoi il est capable de se maintenir a son rôle de chef de clan.


"Il y a toujours un autre plan si le premier n’a pas marché, mais je pense que Kryle tombera dans le panneau. S’il suspectait une manœuvre de ma part, il aurait déjà déplacé ses hommes, car il sait que je suis prêt à vitrifier cette planète et tous ses occupants, plutôt que de le laisser continuer d’agir.
Pour vous répondre, maîtresse modeleuse du conseil noir, l’autre plan serait d’envoyer une petite équipe détruire ses vaisseaux à la surface, mais cela serait plus long et plus dangereux, même avec vos talents... Particulier."


Probablement la méthode la plus polie qu’un Vizsla pouvait employer pour parler d’une utilisatrice de la force.

"Mais je suis certain qu’il tombera dans le piège, car il est dans la nature Vizsla que d’agir en prédateur et de chercher à prendre l’avantage sur son adversaire par des moyens peu conventionnels. C’est notre spécialité, en quelque sorte, nous sommes des brutes, mais des brutes rusées."
Quelques rires qui goûtaient au mauvais humour du Tyran se firent entendre dans l’assemblée.
"Kryle est comme moi, il mène une meute de guerriers qui voient dans la prédation et dans la guerre la seule méthode honorable pour des Mandaloriens de vivre. Le jeu en vaut la chandelle pour lui, s’il parvient à saisir notre vaisseau, il aura un vaisseau Vizsla, pourra agir sous couverture et semer toujours plus de troubles dans le secteur, tout en diminuant notre prestige auprès des autres clans, une opération très bénéfique pour lui donc, quitte à devoir partir tout de suite après son attaque."

*Dire que si j'avais une force plus grande, je pourrais tout simplement établir un blocus en règle de cette planète et bombarder tellement d'ion dans l'atmosphère qu'aucun de leurs appareils ne pourrait plus fonctionner. Un jour viendra où la flotte Vizsla pourra dignement encercler une planète entière sans risquer que quelques parasites ne s’échappe.*
Pensa le Tyran alors qu'il attendait la réponse, une partie de ses pensées était déjà tournée vers le futur. Malco n'était pas le Tyran Vizsla simplement par sa force, mais aussi et surtout car il possédait une vision d'avenir. Économie, industrie, stratégie et discours, tout son être, chacun de ses actes et chacune de ses actions étaient voués à la réalisation de son rêve, voir le clan Vizsla dominer tous les autres clans Mandaloriens. Pas dans un but de conquête, non, mais car ils étaient, selon lui, les seuls à comprendre vraiment l'obscurantisme d'une galaxie qui étaient prête à connaître une guerre centenaire pour les ambitions de quelques dizaines d'individus assez fous pour penser pouvoir la dominer entièrement. Mal ne souhaitait pas dominer, il souhaitait assurer un avenir a ses frères, un avenir où les Vizsla seront synonymes de force, de colère et de terreur, mais aussi des meilleurs et des plus grands protecteurs de Mandalore.

Si le symbole du clan Vizsla était un animal mythique, mais disparu n'était pas un hasard, les Vizsla n'étaient pas du genre à vouloir évoluer en profondeur. De fait, ils devaient faire évoluer le monde afin qu'ils ne soient, plus jamais, voués à disparaître ou, pire, a tomber aussi bas que les hommes de Kryle.

Avoir plusieurs neurones remplacés par des puces informatiques peut s'avérer utile. Le Tyran, qui avait déjà sacrifié une partie substantielle de son humanité pour devenir quelque chose entre la machine et l’être vivant, pouvait se permettre de réfléchir a plusieurs sujets en même temps, une vitesse de l’esprit qui parfois pouvait se percevoir dans son dernier œil organique qui changeait parfois de regard au sein d’une seule phrase et dans sa diction, qui semblait ne pas aller aussi vite que son esprit.

Réfléchir, réfléchir toujours plus, concerté, raisonné, connaître l’insomnie et le manque de sommeil, a trop gamberger, sur l’avenir et le passé. Telle est la vie des hommes, quelques joies trop vite effacés par d’inoubliables chagrins. Une vérité glacée qu’il n’est pas nécessaire de dire aux enfants, grands ou petits. Laissons les rêveurs et les dormeurs en paix, car c’est de leurs sommeils que vient la nécessité aux guerriers et aux stratèges d’agir, et c’est grâce a ces derniers que les enfants peuvent continuer d’exister, pensa le seigneur de guerre, avant de revenir sur le sujet présent.

Un regard vers les deux guerrières Vekhang. Combien de clans Kryle et ses hommes avaient-ils détruit ? Combien de Mandaloriens libres avaient-ils écrasé et massacrés ? Combien de rêves avaient-ils brisé et de rêveurs avaient-ils sorti définitivement de leurs rêves ? Si le guerrier de Mandalore est un animal, il faut être un monstre pour s’en prendre à sa propre espèce, pour un rêve de force qui affaiblissait l’espèce entière. Mal, en prédateur, était décidé a arrêter ce monstre, une bonne fois pour toutes, d’où la nécessité de se prendre la tête. Le clan Kryle devait disparaître, tel était le jugement Vizsla et sa vindicte serait implacable. Les guerriers de ce clan criminel rentreraient dans le rang ou mourront en protégeant leur idéals nauséabonds.


"Si nous sommes tous d’accords, frères et sœurs, amis et alliés des Vizsla, allons vers ces parasites et montrons leur qu’il y en toujours un pour manger l’autre."


*****


Sur le pont d’observation du Servitude Assidue, la frégate Mirta Gev désignée pour servir d’appât, isolé dans les ombres, deux lumières rougeâtres pouvait se faire voir devant la petite baie vitrée qui séparait le pont de l’espace froid. L’œil du Tyran et son cigare, tous deux tournés vers la flotte Vizsla à l’extérieur qui se préparait, éloignée d’une dizaine de minutes de vitesse lumière de la planète, a la réalisation de son plan de bataille.


Marmonnant dans sa barbe quelques chants anciens mando’ade, le seigneur de la guerre regardait la flottille disparaître alors que la frégate sur laquelle il se trouvait sautait dans l’hyperespace vers la planète que Kryle utilisait comme repaire.

"Te dush droten kadala kaysh kaden kar'ta."*
*Les méchants ont blessé son cœur en colère

Récita-il en écoutant les capitaines de sa flotte s’organiser entre eux pour sauter à leur tour dans l’hyperespace afin de prendre au piège la flottille Kryle dès qu’ils auront quitté l’orbite. Malco avait réorganisé ses forces rapidement et avait rejoint la frégate avec certains de ses meilleurs guerriers. La flotte Vizsla n’aurait probablement pas le temps de rejoindre le vaisseau appât avant que les premiers abordages n’ai lieu et Mal était un chef mandalorien, il se devait d’être le premier à entrer sur le champ de bataille.

Une mesure qu’il n’avait pas partagée avec ses alliés Vekhang, non pas qu’il souhaitaient leur voler leur vengeance, mais considéraient les deux guerrières et leur maitresse Sith comme trop incontrôlables pour la première partie du plan. Les Vekhang auraient leur vengeance, mais seulement une fois sur la planète.



*****


Quelques minutes après le départ de la frégate, une meute de guerriers Vizsla menés par une mandalorienne dans une armure bleu et rouge vint sonner à la porte de la chambre assignée aux Vekhang et a la dame Sith. Entièrement armurée et armée jusqu’aux dents, elle mit les mains dans son dos et se tint bien droite alors que la porte s’ouvrait.

"Mon nom est Ivana Dostya et le Tyran m’a ordonné de vous adjoindre a ma Griffe pour le combat qui nous attend. L’amirale Khast se prépare à sauter en hyperespace, nous devrions rejoindre les hangars."

Et sans plus de formalités, la capitaine et sa troupe partirent à travers les couloirs sombres du Conquérant vers les hangars du vaisseau de guerre.
Une fois dans les vastes hangars du bâtiment, les Vekhang purent observer le clan Vizsla se préparer a la guerre : de nombreux guerriers s’apprêtant pour les affrontements en vérifiant leurs armes ou en testant l’étanchéité de leur armure, de pilotes rejoignant les chasseurs suspendus au plafond par des rails et d’ingénieurs vérifiant une dernière fois les blindés du clan. Les Vizsla sont célèbres pour la colère enragée qu’ils déploient au combat et pour leur affection des aspects les plus violent d’une guerre totale et ce que les Vekhang voyaient la était bien a même de leur prouver. Pire, Yenna, sensible a la force, pouvait sans doute sentir que pour eux, le combat n’était pas une chose dure, mais bien l’apothéose des longues années de préparation qu’un Vizsla devait passer pour gagner le droit de rejoindre la flotte.
Dans un coin du hangar, plusieurs dizaines de guerriers sans casque étaient a genoux devant un autel finement travaillé, sur lequel étaient accroché plusieurs prisonniers, entaillés a la gorge et aux poignets, dans leur plus simple appareil. Un guerrier qui passait dans les rangs des Vizsla en plaçant une trace de sang provenant de l’autel sur leur front entonnait un chant de gorge puissant qui résonnait dans tout le hangar.
Même si les Vekhang étaient traitées en alliées et en amies ici, elles devaient bien voir que les Vizsla n’était pas un clan Mandalorien classique et qu’il avait poussé à son paroxysme les préceptes de violence et de culture guerrières. Ils étaient disciplinés, renfermés, presque fanatiques et leur culture est infiniment brutal, même selon les standards Mandalorien.
Un peuple de guerriers sanguinaires, des bêtes sauvages et des monstres austères et fanatiques. Malco n’avait pas menti quand il avait affirmé que les Vizsla n’étaient pas si différents des Kryle.

Le plus surprenant, en revanche, étaient sans doute les grands cyborgs a l’aspect dérangeant qui se tenaient en rangs au fond du hangar, plus semblables a des droïdes affrétés a la guerre qu’a des véritables êtres vivants. Seuls quelques spasmes de douleurs se percevaient chez eux, et encore, fallait-il être attentif dans les mouvements de son prochain pour percevoir les inclinaisons brusques de tête et les mouvements de doigts nerveux.
Ces...Créatures étaient gênantes, car leur armures ressemblaient à de gros scaphandre de combat, avec une large visière d’où on ne voyait qu’un gaz violet et parfois vert volupté. Pourtant, il semblait évident que ce n’était pas des droïdes, mais bien des êtres vivants, enfermés vivants dans une armure de combat extrêmement menaçantes, qui semblait tout autant les protéger que les enfermés à l’intérieur, d’ailleurs, leurs bras ne se terminaient plus par des bras, mais bien par des lames, crochets ou blasters lourds.


Scaphandre de combat:

Les Vizsla étaient déjà reconnues dans le monde du crime pour leur maîtrise des drogues, mêlant sans aucun problème des effets récréatifs avec ceux des stimulants de combats, mais là, les doses étaient si forte qu’elle était devenu visible à l’œil nu dans ces scaphandres de combat.
Sans, probablement, le savoir, les Vekhang voyait là les plus anciens modèles des Shuk'la, ou brisés. Des êtres que les Vizsla avaient transformés en cyborgs de guerre et plongé dans tant de drogues de combats qu’ils en devenaient des drones abrutis et serviles. La pire vindicte Vizsla, celle réservée a ceux que le Tyran considéraient comme les plus abjectes.
Le célèbre pragmatisme des hommes de Mandalore prenait chez les Vizsla un tout autre visage, bien plus sinistre. Quel tourment, quelle torture mentale ces êtres devaient ressentir à chaque instant, alors que leur cervelle, largement cybernétique, ne pouvaient plus qu’obéir et que leur dernière partie organique étaient plongé dans une myriade de drogues ?

Passant au travers de tout cet univers dédié a la guerre, la Griffe Dostya suivie des Vekhang fini par arriver devant plusieurs transport Kandar portant le symbole que Dostya portait sur l’épaule gauche, signe que ces transports étaient dédiés à ses troupes.



"Commandante sur le pont !" Rugit un des lieutenant de la commandante Dostya et les guerriers Mandaloriens se dressèrent d’un coup d’un seul en formant naturellement un tunnel. Dostya franchit une première fois ce couloir, avant de revenir en arrière, semblant observer ses hommes et chercher en eux la moindre faiblesse.

" Écoutez bien les nouveaux. J’ai une règle d’or et une seule : tout le monde se bat et personne ne s’barre. Le premier qui se dégonfle, j’le descends. Le premier qui rompt les rangs, je l’descends, vous obéissez, vous suivez la bannière derrière moi et tout ira bien. Vous faites partie des affreux."

"Les affreux de Dostya !" Gueula le même lieutenant, sans doute le sous officier le plus ancien de la Griffe.

"Repos les filles. Aujourd'hui, on a trois auxiliaires un peu spéciales, les demoiselles Vekhang et leur nounou Sith, alors planquez bien vos idées salaces, la dame lit dans vos têtes plus sûrement qu’une danseuse de Cantina !
Nos objectifs sont simples : notre bataillon débarquera a dix kilomètres au nord-est de leur premier avant-poste. Nous devrons attaquer cette base sous couvert de la nuit. D’autre détachements devront attirer l’attention ennemie, mais si on est grillés, ça risque de secouer un peu. Dame Yenna…"
La visière sombre de la commandante se tourna vers la Maîtresse Modeleuse.

"Vous n’avez pas le matériel nécessaire pour cette mission, sachez que nous allons sauter de nos transports Kandar en plein vol et atterrir au sol avec nos Jet-pack, aussi, nous allons vous en prêtez un, a moins bien entendu que vous puissiez atterrir sans mal d’une chute libre de plusieurs centaine de mètre ?"
Il était difficile de savoir si la commandante se moquait d’elle ou si la question était sincère, toutefois, alors que la commandante reprenait la parole sans que la dame Sith ne pût répondre, un guerrier lui tendit naturellement un jet-pack sommaire sans rien dire.

"Une fois le premier avant-poste pris, nous attendrons le soutien de nos compagnies blindés pour continuer et nettoyer les alentours de leur forteresse, une base a la fois. Ça ne sera pas une partie de plaisir et on s’attend a une résistance acharnée de nos ennemis. Le premier qui meurt est une poule mouillée. Décollage dans cinq minutes !"

"On s’bouge les fesses les filles !"

Alors que les guerriers mandaloriens partaient au pas de course vers leurs navettes, celui qui avait tendu un jet-pack vers la Sith resta collé aux basque des Vekhang.

"Je suis le Ruus'alor* Tebec Kastaran et le Tyran m’a assigné à votre escouade. Je serais votre lien entre lui et vous pour les prochains jours, le temps qu’il nous retrouve. Si vous avez des question, je serai heureux d’y répondre. Ma tache est de m'assurer que vous parveniez en bon état au terme de cette campagne."
*sergent

Tebec Kastaran:

Tebec portaient sur ses épaulette des traces de sang frais qui rappelleraient sans doute aux Vekhang l’autel entrevu quelques minutes auparavant, pour autant, il semblait amène et cordial envers les guerrières du Consortium, désireux de les aider à s’intégrer dans la force de débarquement Vizsla.

Alors que les guerriers du clan prenaient place dans les transports Kandar, la flotte entraient en hyperespace pour partir au secours du vaisseau appât où se trouvait leur seigneur.


*****


Au même moment, à quelques parsecs de là, la frégate Servitude Absolue tremblait comme un arbre au milieu d’une tempête sous la puissance de feu de la flottille Kryle. Après avoir prestement réduit à néant leur bouclier, le Tyran avait eu à un moment le ressentiment que ses ennemis n’allaient pas tenter de capturer leur vaisseau, mais de le détruire. Fort heureusement, ce sentiment disparut quand le bruit reconnaissable de plusieurs engins et capsules d’abordage s’attachant à la coque du vaisseau se firent entendre.

Le seigneur de guerre avait placé ses troupes d’élites avec lui. Quand les Kryles débarqueraient, ils auraient la malheureuse surprise de rencontrer plusieurs des meilleurs guerriers Vizsla en lieu et place des troufions qu’on plaçait généralement dans les vaisseaux de patrouille.
Mal, calmement, avait ordonné au capitaine de couper toutes les lumières de la frégates avant de lui ordonner de verrouiller la plupart des portes blindées. C’est naturellement que les Vizsla activèrent leur vision de chasse au sein des ténèbres. La partie de chasse allait débuter et les Kryles allaient entrer dans le terrain de jeu des Vizsla sans savoir dans quoi ils avaient mis les pieds.
La première escouade Kryle à débarquer n’eut que quelques dizaines de mètres a faire dans le dédale de couloirs pour se faire tomber dessus, littéralement, par une douzaine de guerriers Vizsla suspendu au plafond. Malco, lui, attendait au centre du dédale, son ATH connecté au réseau des caméras du vaisseau, il attendait sans bouger, la tête baissée, que les premiers malheureux Kryle le découvre, alors que son sang se remplissait progressivement de haute dose de stimulant de combat.

Comme une araignée, Malco organisait ses hommes comme une toile. Les capteurs interne et les caméras du vaisseau le rendant capable de détecter les intrusions Kryle.
Alors qu’une équipe Kryle parvenait enfin au corridor central qui menait au pont de commandement, Malco releva la tête et leva ses bras vers la porte en train d’être ouverte de force par les pirates.
Au moment où le lourd sas blindé tomba au sol, la première chose que les Kryle virent fut trois lasers de visée provenant d’une ombre monstrueuse en plein milieu du corridor, avant de subir un déluge de feu digne d’un blindé léger.


"Vous n’êtes que des enfants voulant jouer aux grands méchants Mandaloriens. Vous ne valez même pas la perte de mon temps." La voix cybernétique de l’ombre colossale aux reflets rougeoyant résonna dans les couloirs obscurs, quand les Kryle ouvrirent a leur tour le feu en rugissant, ce fut pour découvrir que leur cible avançait désormais vers eux, marchant d’un pas lourd digne d’un marcheur de combat, bien tapi derrière un bouclier énergétique d’un rouge sombre qui illuminait son armure et les quelques trophées macabres qui pendaient a sa ceinture.

Peu d’armes pouvaient percer le bouclier du Tyran, sans même parler de son armure en dessous, et encore moins pouvaient être utilisé dans un vaisseau spatial sans risque. Autant dire que quelques tirs de blaster n’eurent aucun effet sur lui.

"Oh bordel !" Lança un Kryle en regardant sans le savoir le chef de clan Vizsla, avant d’être coupé en deux par un tir de canon blaster lourd qui le transperça de part en part.

Marchant sans se presser comme le cauchemar qu’il était une fois sur un terrain qui l’avantageait, Malco continua d’avancer vers l’ouverture entre lui et ses ennemis, une fois a deux mètres, il balanca son servo bras dans l’ouverture et celui-ci lui rapporta gentiment un Kryle tenu par la gorge par l’énorme pince en fer Mandalorien.

"Regarde-moi petit Kryle, regarde ce qu’est un véritable Mandalorien. Vous êtes tous la même viande pour moi, je vais tous vous massacrer." Rugis le Tyran Vizsla avant de saisir le malheureux Kryle par la jambe et de le broyer comme un enfant broie une poupée en tirant dessus par deux extrémités.
Une telle démonstration de brutalité eut tôt fait de donner envie aux autres pirates peu habitués a rencontrer pareille résistance a dégager, une réaction qui ne fit vraiment pas rire le Mal qui n’avait pas encore eu son lot de sang.

"Aucun d’entre vous ne partira de ma boucherie ! Pas vivant !" Dit le colossal boucher en activant ses propulseurs, ses deux larges Beskads désormais en main.

Quelques instants plus tard, le Tyran sortaient l’une de ses armes d’un guerrier Kryle, alors qu’un autre, probablement mort, était encore tenu par son servobras et trainait, négligeable, derrière lui. Levant la tête pour regarder le dernier combattant ennemi en vie, Malco le fixa et les deux visières en T s’observèrent.


"Tu serais sage de te rendre."
"Et finir dans vos cages ? Plutôt crever !" Dit le Kryle en balançant un couteau de combat sur le cyborg, qui fut détourné par un petit laser issu de l’épaule gauche du géant, qui continua d’avancer sans même y prêter attention.
"J’ai bien d’autres projets pour les Kryle qui voudront me rejoindre que de les utiliser pour distraire mes découpeurs. Vous voulez suivre les anciennes voies, vous voulez être les meilleurs tueurs de la galaxie...Et je suis le seul a pouvoir vous offrir cela."
"Mais putain t’es qui ?"
Le cyborg balança à son tour une beskad sur le guerrier, qui lui perça le bras en traversant un point faible de l’armure et se planta dans le mur derrière, clouant le Kryle au mur avec l'épée.
Sans rien dire immédiatement, Malco s’avança, leva sa main libre vers le combattant ennemi et lui retira son casque, ainsi que le micro qui le reliait aux communications du clan Kryle.

"Je suis Malco Vizsla, chef du clan Vizsla, et je suis le seul a pouvoir faire de vous de véritables guerriers Mandaloriens. À genoux !" Dit le colosse en arrachant sa beskad du bras du malheureux.


Alors que les guerriers Vizsla s’en donnaient a cœurs joies, les techniciens du clan sur le pont de la frégates travaillaient sur le décodage des réseaux de communication holo et radio des Kryle, car si les Vizsla aimaient déchiqueter un adversaire, ils aimaient encore plus déchiqueter un adversaire analyser, décortiquer et ensuite apeuré par la brusque apparition dans leur communication des hurlements de douleurs et de terreurs de leurs amis. Une fois que Mal et le nouveau Vizsla revinrent sur le pont avec le comlink de la nouvelle recrue, il fut bien plus aisé pour les techniciens holo du clan Vizsla d’hacker les communications du clan Kryle.
Et c'est précisément a ce moment que la flotte Vizsla sortit de l'hyperespace autour de la Servitude Absolue et de ses assaillants.


"Je ne verrais pas ma vie se prostituer sans but.
Peux-tu m'entendre, peux-tu me comprendre, roi des lâches ?
Je veux me venger de cette galaxie qui nous hait.
Je veux que les mondes impériaux se recroquevillent quand nous approchons !
Je veux que les pleurs des républicains atteignent les oreilles de leurs dirigeants corrompus !
Je vais projeter notre ombre sur la galaxie, je vais brûler sans distinction hommes, femmes et enfants de leurs mondes pour que la fumée de leurs bûchers funéraire éclipse les soleils.
Avec les poussières qui resteront, j'irais dans les cieux sacrés de leurs capitales pour déverser les cendres de millions de victimes directement sur les trônes de leurs dirigeants.
Alors, ils se souviendront de nous.
Alors, ils se souviendront des mandaloriens qu'ils ont un jour craints."
Malco Vizsla au conseil des clans.
Darth Yenna
Darth Yenna
Maîtresse Modeleuse
Maîtresse Modeleuse

Flirting With Disaster (Yenna) Empty Re: Flirting With Disaster (Yenna)

Dim 24 Déc - 3:36
Le Tyran des Vizsla répondit à la question de la Sith : Que faire si Kryle ne mord pas à l’hameçon ? Le Mandalorien répondit que si son ennemi s'attendait à une manœuvre de sa part, il aurait déjà donné l'ordre d'évacuer. De plus, cette option était la moins risquée, l'alternative étant l'envoi d'un commando à la surface pour détruire les vaisseaux de ce clan fratricide avant qu'ils ne décollent. Enfin, il ajouta que cet appât serait irrésistible pour Kryle. C'était un ancien Vizsla, mais il y a des choses que l'exil n'efface pas comme l'instinct de prédation. Pour finir, les opportunités offertes par cette prise lui permettraient d'agir avec plus de liberté. Malco ne le mentionna pas, mais l'envie d'infliger une petite humiliation aux Vizsla aura sans doute un poids non-négligeable dans la balance de Kryle.

Malco n'était pas bête, il en avait déjà fait la démonstration plusieurs fois, mais il y avait quelque chose d'autre. Une volonté inébranlable à l'accomplissement de son objectif. L'anéantissement du clan de Kryle ? Non. Ce n'était qu'une étape, un jalon supplémentaire pavant la voie vers le but final du Tyran. Lequel ? Yenna n'en avait cure pour l'instant. Son désir de vengeance était plus fort que s'imaginer les plans d'avenir de Malco pour les Mandaloriens. Ces plans pouvaient être une menace pour les siens, peut-être pas, mais à cet instant précis, c'était le cadet de ses réflexions. Demain, peut-être, elle chercherait à en savoir plus, peut-être même en lui demandant directement. Qui sait ? Aussi brutale que soit ses méthodes, son objectif était peut-être des plus louables. Ou alors il était une menace en devenir dont il faudrait s'occuper avant qu'il ne devienne un véritable problème. Mais pas aujourd'hui. Aujourd'hui, elle venait exaucer une promesse. Une promesse à ses deux amies à ses côtés. Une promesse en l'honneur de celles et ceux qui l'avaient accueilli et aider. Une dette de sang et d'honneur qu'elle comptait bien régler, toute Sith qu'elle était.

Bref, les ordres étaient donnés et pendant que Malco allait s'occuper de l'appât, Yenna et les Vekhangs furent conduites dans une chambre qui leur fut allouée. On aurait pu croire que ce serait là le théâtre d'une dernière discussion pour se donner du courage, ou remettre les points sur les i suite aux conditions imposées par Malco, mais il n'en fut rien. Le silence régna dans la pièce. Pas un silence lourd et pesant, plombant l'ambiance en prévision de la suite des événements qui pourraient avoir des conséquences funestes. Non, ce fut un silence calme, réconfortant, comme celui qui suit une bonne nouvelle qui ôte un poids énorme sur le cœur. Comme le silence apaisant qui règne dans une chambre après une nuit passionnée. C’est donc dans ce silence tranquille que les trois femmes vérifièrent une ultime fois leur équipement, se partagèrent les derniers regards déterminés, les derniers sourires motivés avant de s'étreindre une dernière fois pour faire volatiliser les derniers soupçons de doute et de crainte. Elles étaient aussi prêtes que les guerriers qu'elles virent dans ce vaisseau. La guerre n'était pas leur religion, mais il était évident qu'elles allaient se montrer particulièrement zélées dans les futurs combats qui approchaient.

On vint frapper à la porte de leur cabine. Une Mandalorienne toute en armure et avec assez d'armes pour prendre une garnison à elle seule s'adressa à elles. C'était la cheffe de la Griffe, ou de l'escouade si vous préférez, où Malco assigna les Vekhangs. Sans plus attendre, elle conduisit le groupe vers les hangars pour la suite des opérations. Une nouvelle fois, elles traversèrent les couloirs sombres aux lumières rougeoyantes, donnant une étrange solennité à ces lieux. Elles arrivèrent ensuite dans les hangars qui bourdonnaient frénétiquement des sons et des mouvements d'une armée en ordre de préparation pour les combats. Les soldats vérifiaient leurs équipements et se regroupèrent face à leurs chefs qui leur faisaient un briefing sur la marche à suivre. Des blindés étaient démarrés, entourés de leurs équipages et des mécaniciens effectuant les dernières vérifications ou supervisant les chargements dans les navettes de transport. Des chasseurs au plafond étaient le centre d'un ballet similaire, prêt à partir depuis leurs racks de lancement. Une véritable ruche où tout le monde effectuait suivait sa partition à la lettre, donnant à ce chaos ambiant, une organisation des plus soignées.


Yenna remarqua l'attroupement de guerriers dans un coin de hangar qui semblait être une sorte de lieu de culte avec un autel servant de réceptacle au sang de plusieurs personnes qui étaient sacrifiées. Ce sang était ensuite récupéré par un Mandalorien faisant office de prête qui entonnait un chant guttural tout en traçant de ses doigts une marque avec le sang offert en offrande sur le casque des guerriers à genoux. Les Vizsla semblaient avoir énormément divergé des standards en développant des rituels qui leur étaient propres. Ce n'était pas rare, après tout, chaque clan avait ses propres particularités et rites venant se rajouter aux préceptes mandaloriens « de base », mais il fallait reconnaître qu'ils avaient poussé la chose bien plus loin que les autres.

Par les échos dans la Force, la Sith pouvait ressentir toute cette concentration, toute cette ferveur. Les Mandaloriens voyaient la guerre et le combat comme un moyen de parvenir à l'excellence et à la gloire, mais ici, c'était autre chose. Les Vizsla ne voyaient pas la guerre comme un moyen d'atteindre un but, mais comme une finalité en soit et cette différence était telle que même la Modeleuse en resta sous le choc, impressionné. Ce sentiment fut brutalement interrompu quand elle passa à côté d'un groupe d'individus dans des armures lourdes tenant presque d'un walker de combat individuel. Elle ressentit le mélange de douleur et de terreur de ses occupants. La douleur des implants cybernétiques tirant le peu de chair restant et la terreur amplifiée par cette étrange substance chimique baignant l'intérieur du scaphandre. Ce n'était donc pas une légende urbaine. C'était le sort que les Vizsla réservaient au pire de tous, devenir une machine vivante décérébrée et droguée en permanence, marionnette privée de corps et d'esprit et pourtant toujours consciente de son état.

Les Vekhangs avaient raconté des histoires de criminels préférant se suicider quand ils apprenaient qu'ils avaient les Vizsla aux trousses par peur de finir changé en monstre. Dans le monde du crime, c'était une rumeur tenace, mais force est de constater qu'elle avait un fond de vérité. Qui étaient ces personnes subissant ce sort ? Pourquoi le subissaient-ils ? Était-ce une peine perpétuelle jusqu'à ce qu'un combat leur apporte enfin l'ultime libération de la mort ? Pouvait-on inverser le processus et si oui, que restait-il de ces pauvres hères ? Beaucoup de questions et, même si c'était peu probable, quelques réponses pourraient être obtenues. En-tout-cas, les deux Mandaloriennes étaient franchement mal à l'aise en la présence de cette vision bien cruelle du châtiment chez les Vizsla. Pour Yenna, cela ne faisait que rajouter du crédit au fait que le clan de Malco n'avait pas démérité sa réputation et qu'il vallait mieux être de son côté... et aussi qu'il était bien plus dangereux que les autres. C'était déjà un fait, mais il avait été clairement sous-évalué. Rajoutez la spiritualité et la ferveur au milieu de l'efficacité martiale et des pulsions guerrières et vous obtenez un cocktail des plus dangereux...

Mais le groupe continua d'avancer et il finit par rejoindre le reste de la Griffe de Dostya. Cette dernière fit son petit discours d'introduction avant de passer à un briefing rapide. La mission des Affreux était de s'emparer d'un des avant-postes ceinturant la forteresse de Kryle. Un seul bataillon pour ne pas trop attirer l'attention et sous couvert de la nuit. Ils allaient atterrir un peu au nord, largués en plein vol par un transporteur. La Commandante fit une petite réflexion sur le fait que la Sith n'avait pas de jet-pack et qu'un de ces dispositifs lui sera prêter pour l'occasion. Enfin, le reste du briefing se conclut en expliquant qu'une fois l'avant-poste tombé, la Griffe s'occupera des autres avant-postes avec le reste de l'armée qui viendra en renfort.

L'ordre fut enfin donné de lever le camp et le guerrier qui donna le jet-pack à la Sith resta avec le groupe avant de se présenter comment étant le Russ'alor Kastaran et qu'il sera l'intermédiaire entre les Vekhangs et Malco. Il demanda si le groupe avait des questions, ce à quoi la Sith répondit de manière cordiale après avoir remarqué la marque sanguine sur l'épaulette du guerrier :


« Rien qui ne me vienne à l'esprit, Ruus'alor. J'espère juste que mes leçons de jet-pack ne remonte pas trop loin... »

À combien de temps exactement ? Le guerrier n'était pas né. Elle ne rajouta pas le fait que ses fameuses leçons en jet-pack étaient des séances rapides dans une foire où on lui enseigna les bases les plus fondamentales dans un environnement parfaitement sécurisé. Donc rien qui ne s'apparenterait à ce qui allait suivre. Mais elle avait deux soutiens qui pourraient l'aider et Dostya avait partiellement raison : si la Sith ne pouvait pas faire un saut depuis un transporteur sans équipement, la Force allait l'aider à limiter les dégâts si l'expérience était trop brutal. Après tout, personne ne triche avec la gravité...

Le groupe finit par entrer dans le transporteur au moment où le vaisseau pour secourir l'appât offert par Malco aux Kryle passa en hyperespace. Dans le transporteur, l'ambiance était calme. Le fameux calme avant la tempête, le silence fut brisé par l'un des Affreux qui posa une question à un de ses frères d'armes. Ce dernier répondit par une boutade, menant à une surenchère entre plusieurs guerriers. Même la Sith fut prise à partie, car apparemment, Kryle s'était entichée de Yenna et qu'il avait fait tout ça pour l'impressionner et la rejoindre. La Modeleuse répondit que, même s'il serait capable de tuer la moitié de l'Univers pour obtenir ses « faveurs », il allait avoir une terrible déception, car il n'avait pas ce qu'il fallait pour « l'intéressée ». Par contre, la sœur du guerrier qui venait de lui adresser la parole...

C'était apparemment une coutume universelle dans tous les bataillons de la Galaxie que de s'envoyer des boutades au visage avant le combat. Une façon de détendre l'atmosphère en rigolant un peu. Le niveau n'était pas très haut. En fait, il ne grimpait pas plus haut que la ceinture, mais c'était efficace et la Sith gagna sûrement quelques points dans l'estime des Affreux. Après tout, vous en connaissez beaucoup de Sith qui réponde à une boutade douteuse par une autre boutade douteuse, au milieu d'un groupe de Mandaloriens appartenant au clan le plus sanguinaire de tous et ceux, sans trembler des genoux et en souriant ?

Mais pas le temps de poursuivre le concours de taquineries. La lumière habituellement rougeâtre passa au vert et la cheffe de la Griffe se leva pour ordonner le début du déploiement. La porte s'ouvrit dans un sifflement mécanique et le froid de l'altitude envahit l'intérieur du module. Il faisait encore nuit, mais on pouvait distinguer légèrement le halo de l'étoile au loin. Ils avaient encore quelques heures devant eux avant que les premières lumières de l'aube ne frappent la surface. Quelques nuages étaient sous leurs pieds flottant nonchalamment, indiquant une météo clémente, parfaite pour un saut aérien. D'ailleurs, Dostya commença à aboyer ses ordres, les guerriers de sa Griffe sautant un par un à son signal. Considérées comme des membres à part entière de l'escouade, les Vekhangs et la Sith se mirent dans la file et avança au rythme des « Go » de la guerrière. Les sœurs de clans s'élancèrent, puis vint le tour de Yenna où Dostya l’interrompu pour lui demander si elle était sûre de faire ça et si elle savait voler :


« Voler oui... Atterrir, non ! »

Sans lui laisser le temps de répondre, la Sith se laissa tomber dans le vide. En vérité, si c'était effectivement son premier drop en jet pack, elle avait déjà affronté la chute libre à plusieurs reprises. En fait, si on y réfléchit bien, la chute libre est la première activité qu'elle fit après sa naissance, mais les circonstances étaient différentes, heureusement. Plus sérieusement, elle avait déjà expérimenté les sensations grisantes de la chute libre durant des activités récréatives, que ce soit en parachute ou avec d'autres dispositifs permettant de planer. L'air sifflant dans les oreilles forçant sur votre corps comme pour l'aider à se maintenir dans les cieux, mais ne pouvant vaincre la gravité attirant inexorablement vers le sol. La vue valait aussi le détour, dévoilant un paysage que seul un animal volant parcourant les cieux en permanence pouvait trouver banal. Le seul inconvénient était le froid de l'altitude, rendu plus mordant par sa chute. Le corps de la Modeleuse avait été optimisé pour ne pas être incommodé par cette faible température, mais cela ne rendait pas la chose plus agréable pour autant.

Un message de la part d'une des Vekhang indiqua que la limite avait été atteinte. La limite ? C'était à cet instant qu'il fallait activer le jet pack à une puissance minimum pour ralentir la vitesse de chute sans que les émanations d'échappement ne deviennent visibles, tant sur des appareils de surveillance qu'à l’œil nu, une série de longues traînées de condensation blanche parcourant le ciel étant peu discrètes... Contrairement à ce que de mauvaises langues auraient pu dire, le jet pack fournie par les Vizsla à la Sith n'était pas un appareil vétuste ou capricieux. Il fonctionnait à la perfection et fit parfaitement son office, ralentissant peu à peu la chute de la Modeleuse. La température devint moins fraîche, la pression de l'air plus légère et les nuages étaient maintenant au-dessus d'elle. Le sol occupa de plus en plus le champ de vision de la Sith et les premiers Affreux au sol commencèrent à guider les arrivants.

Ce fut dans un silence relatif qu'ils arrivèrent, un sifflement d'air accompagnant un léger ronronnement du réacteur du jet pack. Yenna coupa son appareil un poil trop tôt et retomba au sol plus lourdement là où les Vekhangs et les autres Vizsla se posèrent dans un silence absolu, presque surnaturel. Dostya fut la dernière à se poser, là aussi dans un silence fantomatique. Elle ordonna aussitôt le rassemblement et après avoir vue la Sith entière, sur ses deux jambes et sans expressions trahissant une quelconque douleur, elle mit le groupe en marche vers l'avant-poste. Une dizaine de kilomètres de marche en étant attentif à la présence de patrouille ou de droïdes de surveillance. Les conversations filèrent entre les membres de la Griffe, s'échangeant des informations et quelques légèretés avant de s'interrompre pour observer un bruit ou un mouvement suspect avant de reprendre une fois la menace identifiée comme étant un simple animal de passage.

Le professionnalisme s'imposa naturellement quand ils arrivèrent à porter de leur cible. Un éclaireur partit en reconnaissance, diffusant ce qu'il voyait à Dostya et aux autres, sauf Yenna qui n'avait pas de casque et n'avait donc pas accès à ses informations, se contentant d'un rapide résumé oral. L'avant-poste en question abritait une antenne radar et un petit dépôt de matériel. Une vingtaine de personnes étaient présentes. Le tout sous la supervision d'un plus gradés, reconnaissable à une armure différente. Il y avait également une petite aire de stationnement avec deux moto jets et une zone dégagée qui devait servir de plate-forme d'atterrissage improvisée. Pas de tentes abritant les quartiers des soldats, indiquant que les remplacements devaient être réguliers. Il fallait donc agir rapidement avant l'arrivée de la relève. Ils étaient en surnombre par rapport à la taille de l'avant-poste, sans doute une conséquence de l'apparition de la frégate vizsla en orbite et servant de leurre.

Dostya mit un plan sur pied. Elle s'occupera personnellement du guerrier expérimenté tandis que le reste de la Griffe se chargera du reste des ennemis. Elle demanda qu'on épargne un maximum le matériel pouvant être utile, notamment les deux motos jets et confia à Yenna un objectif particulier. Quand on a une Sith qui peut « faire voler des tanks sans les toucher » à portée de main, autant en profiter. En fait, c'est même elle qui porterait le premier coup. Après confirmation que ce dont la cheffe de la Griffe avait en tête était faisable, ils passèrent aussitôt à l'action.

Yenna se dirigea donc discrètement avec Kastaran au plus proche de l'avant-poste. Profitant de la pénombre et de la végétation, ils approchèrent jusqu’à une vingtaine de mètres de l'objectif. C'était suffisant et ils restèrent dissimulés. La Modeleuse intervint alors, usant de la Force en se concentrant. Sa cible ? Le chef du groupe ? Le rassemblement d'une bonne partie des guerriers au même endroit ? Non. Sa cible était l'antenne radar. Elle visualisa la structure dans son esprit. Une dizaine de mètres de treillis métallique et de câbles avec une série de petites paraboles sur des bras articulés. Une installation légère et donc, fragile. Sa poigne intangible se concentra sur deux des pieds de la structure. Le treillis commença à se plier comme écraser par une force invisible, d'abord sans un bruit, puis, au fur et à mesure que le métal atteignait ses limites, avec un grincement que l'on pourrait d'abord imputer au vent soufflant à travers les barreaux, puis avec de plus en plus d'insistance.


Quand les troupes ennemies remarquèrent le bruit du métal tordu, les premiers boulons venaient de casser, explosant sous la tension. Puis, d'un coup, le métal se déchira violemment comme s'ils venaient de céder à une pression aussi importante que subite. La gravité fit le reste et l'antenne bascula, coupant câbles et pliant le reste de la structure pour l'amener vers le sol où elle s'écrasa dans un fracas métallique grinçant. La plupart des ennemis parvinrent à esquiver l'antenne, mais cinq d'entre eux ne purent l'éviter et ils furent pris au piège de l'amas de métal tordu au centre de l'avant-poste. Certains avaient peut-être survécu, mais ils n'étaient plus en état de se battre.

Ce fut le signal. Profitant du chaos de la chute, le reste de la Griffe attaqua en poussant des cris de guerre annonçant aux forces de Kryle que ce n'était pas n'importe qui leur tombait dessus. Encore sonner par la chute de l'antenne, la plupart des troupes n'eurent même pas le temps de réagir que déjà, les Vizsla étaient sur eux. Dostya se dirigea droit vers le chef qui partit dans le dépôt de matériel, abritant sans doute une console de communication pour alerte la base. Le reste de la Griffe se chargea du reste de la troupe. Cette dernière reprit ses esprits et commença à se défendre, mais ils ne virent pas le poids face aux Affreux qui poursuivirent leurs assauts avec une détermination féroce. Un des Affreux fut touché à une articulation, non protégé par du beskar. Le reste de la Griffe, comme un seul homme, enragé devant cet affront, se déchaînèrent sur le coupable en concentrant le feu sur lui. Le beskar ne recouvre pas toute l'armure et les tirs passèrent les parties non protégés, déchiquetant tout ce qu'il y avait en dessous. Le Kryle tomba au sol après un dernier tir qui explosa la visière de son casque. Cela n'arrêta pas les tirs pour autant qui continuèrent à pleuvoir sur le corps pendant quelques secondes. Face à un tel déchaînement de violence, il y a deux réactions, toutes deux induites par l'instinct de survie : la fuite ou le combat.

Certains Kryle redoublèrent d'efforts, la vue de leur compagnon mort provoquant une volonté de survie se traduisant par une soif de sang. Ceux-là furent peu à peu éliminés dans les échanges de tirs dont l'un de Kastaran toucha un détonateur thermique à la ceinture d'un des ennemis, le fauchant lui et son compagnon le plus proche, blessant plus ou moins les autres à proximité. D'autres Kryle tentèrent de fuir et ils le firent de deux façons. D'abord en se rendant et jetant leurs armes au sol, d'autres de façon littérale. C'est là que les Vekhangs se distinguèrent particulièrement, usant des armes blanches pour l'une et de sa puissance physique pour l'autre pour stopper les fuyards en frappant leurs membres ou avec un bon plaquage bien sentis qui en jetèrent deux au sol sous la violence de l'impact.

À peu près au même moment, le gradé des Kryle traversa la porte du dépôt d'où s'échappaient une épaisse fumée et une forte odeur d'électronique brûlée. Dostya émergea à son tour, tenant ce qui semblait être les restes d'un micro dans la main. Le gradé se redressa et... leva les mains en l'air, criant qu'il se rendait. Mais ce n'était qu'une ruse grossière puisqu'il ne tarda pas à sortir une arme dissimulée quand des Vizsla s'approchèrent de lui pour le saisir. Il n'eut pas le temps d'agir, car un tir de Dostya se logea dans sa tête en plein dans la visière. Le combat eut l'air de toucher à sa fin, mais le bruit du moteur d'une motojet se fit entendre. Un des Kryle s'étant rendus décida finalement de revenir sur sa décision et de prendre la poudre d'escampette. Il mit les gaz et partit comme une balle... avant d'être stoppée net sur sa lancée, manquant de faire tomber son pilote à la renverse.

La motojet continua de rugir, luttant contre une force invisible la clouant sur place. Yenna émergea à son tour des décombres de la bataille, la main tendue en direction du véhicule. Elle s'approcha en marchant alors que le pilote paniquait et tournait de toutes ses forces sur l'accélérateur, faisant hurler le moteur qui commençait à surchauffer et à fumer, mais sans succès. De son autre main, la Sith balaya le Kryle qui tomba au sol. Il eut à peine le temps de lever le visage du sol que la Modeleuse était au-dessus de lui, le jugeant comme un prédateur jugeant une proie digne d'être chassée ou non :


« Salut ! Ça te dirait de devenir un Vizsla ? »

La scène semblait irréaliste. Elle parlait en souriant, d'une voix amicale alors que quelques instants plus tôt, cet avant-poste résonnait du bruit du combat et de la fureur de la bataille. Et elle, elle était là, dans sa tenue noire que la poussière semblait éviter comme la peste, son visage de mannequin impeccable, sa chevelure imperturbable malgré le combat, son regard mauve mutin et son sourire... Le Kryle resta décontenancé face à cette vision et il y répondit de la seule manière qui lui vint à l'esprit :

« Va te faire foutre sorcière ! »

Il parla en madalorien, mais inutile de comprendre la langue pour deviner qu'il ne venait pas de lui dire un mot doux. Il eut même un dernier geste d'audace en crachant au visage de la Sith, mais cette dernière figea la déglutition en l'air avec la même aisance que la moto jet et l'envoya s'écraser ailleurs d'un geste du doigt. Son sourire avait disparu et son regard plus froid, marquant une profonde déception. Elle souffla longuement et d'un coup, elle plaqua le Kryle sur la moto jet, sa main poussant son visage vers le système d'échappement brûlant et le plaqua dessus avec une force insoupçonnable pour un corps de ce gabarit. Un long cri de douleur traversa l'avant-poste, accompagner par un léger son de cuisson et une odeur de chair brûlée. Elle ne lâcha sa prise qu'après plusieurs très longues secondes, laissant le pauvre Kryle au sol qui gémissait et de tortiller de douleur, les mains sur la brûlure recouvrant une moitié de visage :

« Quelle manque d'éducation... »

Elle revint vers les Affreux, avec l'air le plus neutre qui soit. Ces derniers avaient déjà commencé à faire leur rapport sur l'état de l'avant-poste et un inventaire de tout ce qu'ils pouvaient récupérer, matériel et recrues potentielles. Kastaran s'occupa de faire son rapport à Malco. L'objectif était atteint. Aucune perte malgré un blessé et non ce n'était pas une des invitées. D'ailleurs, après s'être rassurée que ses amies allaient bien, la Sith se rapprocha de ce blessé qui, témoin de la précédente scène, eut un léger réflexe d’appréhension, mais il se détendit bien vite quand il commença à sentir la douleur à sa jambe se résorber petit à petit. La Force ne sert pas qu'à broyer des tours et arrêter des motos jets en plein vol...

Il ne restait donc plus qu'à attendre le reste des troupes Vizsla et de s'emparer des autres avant-postes, détruisant ainsi le premier réseau de défense avant de s'enfoncer davantage vers la forteresse de Kryle. Les combats allaient être plus intenses, les antennes radars plus rares et les troupes ennemies plus expérimentées, mais bon, il fallait bien leur enseigner que leur Voie n'était pas la bonne. D'ailleurs, en parlant de Voie. La Sith se demandait ce que faisait Malco en ce moment, en train de récupérer sa frégate là-haut...


Flirting With Disaster (Yenna) Yenna_11
Contenu sponsorisé

Flirting With Disaster (Yenna) Empty Re: Flirting With Disaster (Yenna)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum