HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Ashara Fioro
Ashara Fioro
Padawan
Padawan

Une Bouffée d'Air Frais [Pv Viviane Sombregloire] Empty Une Bouffée d'Air Frais [Pv Viviane Sombregloire]

Sam 18 Juin - 21:12



Une Bouffée d’Air Frais
Tython | Viviane Sombregloire | Ashara : #40E0D0

Eh beh, je ne pensais pas que je serais contente à ce point de regagner le plancher des vaches en retournant sur Tython ! Très honnêtement, pour tout l’aurodium de la galaxie, je préfère largement la tranquillité de ce monde paumé quelque part dans le noyau que les tracas familiaux qui me guettent sur Corellia. Je ne dis pas, c’était cool de revoir mes parents et ma petite sœur, ainsi que de retrouver ma chère tante Jill que j’adore autant et qui n’a pas changée… mais c’est très bruyant et très étouffant pour moi maintenant que j’ai pris, un peu plus de force que de grès, mon indépendance et mon autonomie. Au moins, ça m’a permis de casser la graine avec un des Jedi verts les plus marrants et les plus sympas que je connaisse, Dalek Zar. J’ai passé un bon moment au cours de ce repas sans prétention et sans chichi, qui m’a, je l’admets, changé les idées.

Ça m’a aussi permis de passer un peu de temps avec Maître Ombrelune, mon nouveau mentor. Eh oui, je suis redevenue officiellement Padawan, plutôt que la zone grise que j’occupais avant en tant que Padawan Verte ayant perdu son mentor qui avait ni plus ni moins tenté de la tuer avant de l’abandonner. Car désolée, je sais que l’enquête n’est pas finie, mais dans ma tête, ce crétin a forcément dû déserter. J’espère presque qu’il est plus vif que mort, faudra qu’on se parle lui et moi. Á cause de ce traître, j’ai perdu mes yeux et surtout ma vue, me privant d’un sens qui m’est essentiel. En tout cas, je ne sais pas comment elle s’y est prise, mais Maître Ombrelune a réussi à convaincre le Maître des Jedi Verts, Maître Fern, de faire comprendre aux croûtons du Conseil Vert qu’il était dans l’intérêt de tout le monde d’accepter que je poursuive ma formation auprès d’elle sur Tython. C’est un peu comme un transfert entre l’Ordre Vert et l’Ordre de Tython, si vous voulez en quelque sorte. J’ai même pu piloter le yacht stellaire de mon nouveau mentor, c’est dire ! Bon, ça reste entre nous mais je n’étais pas très confiante en mes capacités post-perte de vue brutale en termes de pilotage mais d’après le Maître de l’Ordre qui me forme, je ne m’en suis pas si mal tirée que je le craignais.

Peut-être que c’est comme la motospeeder, il y a des choses et des gestes que le corps n’oublie pas ?

Je n’en sais trop rien. Tout ce que je sais en tout cas, c’est qu’on est toutes deux revenues sur Tython, officiellement comme mentor et élève. Je ne fais pas encore tout à fait confiance à ma nouvelle tutrice, les stigmates de la trahison du vieux sont encore trop frais et trop à vif, mais je l’aime bien pour l’heure. Elle est assez exigeante en cours, mais ses enseignements sont très intéressants et généralement, elle les présente comme des défis pour moi, chose qui me plaît assez. Elle est vraiment douée à l’escrime, et j’ai hâte de peaufiner mes aptitudes là-dessus avec son appui.

« J'aimerais que tu t'entraînes avec tes camarades ou les droïdes d'entraînement du temple lorsque je ne suis pas disponible. Ce que tu as fait aujourd'hui t'a vidée. L'objectif est que ce ne soit plus le cas. Et je ne pense pas uniquement au cas où tu devrais combattre. Si tu maîtrises mieux tes pouvoirs, ton quotidien gagnera en qualité. Bien sûr, l'idée n'est pas de te surmener, d'accord ? Il faut aussi laisser du temps au temps pour ne pas obtenir l'effet inverse de ce que tu recherches »

Telles avaient été les consignes de Maître Ombrelune à mon encontre le jour où elle m’avait proposée de devenir sa Padawan, et que bien entendu j’ai accepté sinon on n’en serait pas là aujourd’hui. Et là que c’est pas évident pour moi, car je suis quelqu’un de très fier et je peux être assez piètre perdante si je ne tire pas quelque apprentissage de ma défaite, que je ne pige pas ce qui va pas. Bon, je peux accorder un point : faut que je retape mon endurance et ma force physique, qui sont clairement pas mirobolantes pour le moment quand on sait le niveau où j’étais avant Hoth. Et clairement, si je peux affûter plus encore ma Détection de Force et ma Vision de Force, ce serait tout bénéfique pour moi : je pourrais mieux me repérer dans l’espace qui m’entoure, interagir davantage avec mon entourage et peut-être même déceler plus de détails en ce qui les concerne… et je pourrais accompagner mon mentor sur davantage de missions aussi. Et j’y gagnerai aussi en qualité de vie.

Bon, elle m’a dit de ne pas me surmener alors je l’ai prise au mot ! Franchement, j’ai passé les trois dernières heures aux Archives, ce qui pour moi était ni plus ni moins qu’une corvée ennuyeuse. Je ne tiens pas en place de nature et je préfère de loin les activités physiques aux arts intellectuels, mais bon, c’était une consigne de Maître Ombrelune elle-même qui voulait que j’y découvre le quotidien et le travail des archivistes. Elle appelait ça une initiation, pour moi c’était presque une punition. Que voulez-vous, je n’ai jamais été un rat de bibliothèque et si j’ai retenu ce qu’il fallait savoir au minimum, je n’ai pas la tronche d’une érudite ! J’ai filé comme le vent une fois cette tâche accomplie et puisque mon mentor était en réunion, j’en ai profité pour prendre le large droit vers l’extérieur.

C’est assez grisant, surtout maintenant que je perçois déjà un peu mieux mon environnement.  Et je sais déjà où je vais me rendre ! On m’en a tellement parlé que je veux avoir voir, enfin, percevoir cela de mes propres sens : le Lac du Temple. Un énorme lac situé à moins de dix kilomètres à pied de l’enclave, aussi est-ce pour moi l’équivalent d’un petit footing de routine qui me détend un peu. Je sifflote de bonne humeur, quittant avec soulagement et contentement l’agitation et le bruit des couloirs du Temple Jedi pour me ruer vers le calme grandissant des alentours de l’Enclave de Tython. On m’a parlé notamment de poissons qui grouillent dans ses eaux, ainsi que d’autres créatures dans ses profondeurs, cela a donc piqué ma curiosité, ainsi que ma soif d’exploration autant que de calme. Je m’en contrefiche véritablement des ruines qui s’y trouvent, tant que je peux m’y balader en paix. On verra si j’ai envie de piquer une tête ou non, je n’ai pas de plan en tête et Force cela fait du bien ! Bon, les robes Jedi m’embêtent un peu par rapport à mes vêtements civils, ils sont plus regardants ici sur le dress-code, pire encore que sur Corellia. Mais que voulez-vous, je suppose que faut faire avec. Je ne suis en revanche pas partie avec les mains vides, j’ai fait un crochet aux appartements pour attraper mon bâton de combat en plus de mon blaster et de ma vibrodague. J’y ai laissé au fond de mon coffre personnel par contre le sabre-laser du traître, car je n’ai pas envie de penser à lui. Eh oui, ce n’est pas parce que je suis Jedi que je n’emmène que mon sabre-laser double-lame avec moi.

Bon, par contre une fois que j’arrive sur place, je remarque que je ne suis pas seule à avoir eu cette merveilleuse idée. Les flots que j’entends clapoter sur la surface du lac ne sont pas les seuls bruits qui me parviennent dans la proximité immédiate, j’entends aussi des pas, aussi légers fussent-ils. Mes yeux recouverts d’un bandeau brun se tournent, enfin ma tête se tourne dans la direction du bruit puisque mes orbes oculaires sont définitivement hors d’usage depuis mes mésaventures sur Hoth. Je sonde sa présence dans la Force, cela me fera un bon exercice. C’est donc une silhouette qui a l’air humaine du peu que j’en perçois, pas bien grande ou en tout cas plus petite que moi je crois. Sa présence est plutôt claire, sans être aussi lumineuse que d’autres… un peu comme moi, peut-être. J’hésite. Bon allez, on va faire un effort et essayer d’être un peu plus sociable… un tantinet au moins.

Je m’approche d’elle donc sans m’embarrasser d’une réelle discrétion, avant de m’asseoir sans plus de cérémonie sur l’herbe qui jouxte la rive de l’immense lac pas loin de l’autre présence, peut-être une Padawan d’ailleurs vu sa présence dans la Force ? Je serais bien vite fixée, de toute manière. Allez Ashara, fais un petit effort d’intégration. Qui sait, elle sera peut-être être de bonne compagnie et pas trop bruyante, elle. Qui n’essaye rien n’a rien de toute façon, alors autant lancer la discussion.

- Salut ! Toi aussi, tu es venue chercher un peu de calme dans le coin ? On ne s’est pas encore croisées. Il ne me semble pas en tout cas. Moi, c’est Ashara. Et toi ?

Pour la suite, on va bien voir comment elle réagit à tout cela. Au moins, j’aurais essayé à ma façon.


Dernière édition par Ashara Fioro le Dim 19 Juin - 15:37, édité 1 fois


Une Bouffée d'Air Frais [Pv Viviane Sombregloire] Asharasigna
Code couleur rp : #40E0D0 - Fiche de suivi
Viviane Sombregloire
Viviane Sombregloire
Padawan Prophète
Padawan Prophète

Une Bouffée d'Air Frais [Pv Viviane Sombregloire] Empty Re: Une Bouffée d'Air Frais [Pv Viviane Sombregloire]

Dim 19 Juin - 14:33
Le lac du temple a toujours été quelque chose d'étrange pour elle. étrange, mais aussi doux, rassurant.. confortable. Un écho de quelque chose qu'elle avait avant et auquel elle a du renoncer pour être là où elle est. Alors que ses pieds trempent dans l'eau, Viviane observe l'étendue d'eau devant elle, souriant légèrement tandis que le vent vient chatouiller son visage. Cela fait un moment que sa capuche est tombée, mais elle n'y accorde aucune importance : d'abord, parce qu'elle est seule et ensuite... bah... de toutes manières, le vent la referait retomber aussi vite qu'elle la remettrait, donc, il y a peu d'intérêt. L'eau tiède glisse sur ses orteils et elle peut sentir la présence de quelques petits poissons, apparemment curieux de cette nouvelle présence sur leur territoire. Une légère sensation de chatouille se produit lorsque l'un d'eux la frôle d'ailleurs, mais en dehors de ça, elle n'y fait pas vraiment attention, se contentant de rester là à observer. Comme toujours quand elle est en ce lieu, le temps est silencieux. Il ne hurle pas, il ne se déforme pas, il ne tente pas de la contacter. La Force elle-même semble presque retenir son souffle quand elle est ainsi et ses pouvoirs, bien que toujours actifs semblent décider spontanément de la laisser à sa méditation. Cela fait déjà deux jours depuis sa conversation avec Arsenicia. L'impression de souillure laissée par l'holocron est toujours là, quelque part en elle, bien qu'elle parvienne désormais à la contenir. La vision s'est également enfin calmée, n'ayant plus de terreur à laquelle répondre, même si les cauchemars sont déjà revenus. Mais pour le moment, il n'y a qu'elle et le clapotis des vagues... Et quelques souvenirs.

****C'est si... calme...****

Elle ne garde que peu de souvenirs de Naboo, mais se rappelle plus ou moins de l'énorme fleuve qui traversait Theed et surtout, du titanesque lac. Un lac en apparence si calme, mais en réalité plein de vie. Beaucoup de poissons et de créatures diverses, Le peuple des Gungans qui y vivait en paix dans ses profondeurs, mais aussi... bah, des créatures nettement plus dangereuses qui heureusement, demeuraient généralement dans des lieux où peu de gens pouvaient se rendre. Son regard accroche l'une des ruines sortant de l'eau à une quarantaine de mètres de là et elle sent sa curiosité chauffer en elle un bref instant. Qu'est ce qui a bien pu se passer pour que ce lac soit créé ? Elle l'ignore toujours et elle se doute qu'elle ne trouvera jamais la réponse. Mais aussi vite qu'elle est apparue, cette curiosité disparaît, laissant à nouveau place à la paix. La surface de l'eau est complètement plate, avec juste quelques ruines perçant ça et là. La sensation de chatouilles sur ses pieds reprend, plusieurs petits poissons ayant apparemment décidé de jouer autours d'elle et elle glousse involontairement, avant de finalement se lever, saisissant ses bottes et chaussettes dans sa main droite. Bien que partir maintenant lui déplait, elle se doute qu'elle ne peut pas rester là toute la journée : son maître risque de se demander ce qu'elle fait et depuis sa dernière vision, il est devenu encore plus sévère qu'avant. Son coeur se contracte devant cette injustice : est ce que c'est de sa faute si elle a pu voir qui serait le nouveau grand maître avant tout le monde ?! C'est pas comme si elle avait voulu activer cette maudite vision ! mais après un bref moment, elle se contente de soupirer en se rappelant de la vraie raison pour laquelle son maître est devenu si sévère avec elle : ce n'est pas vraiment à cause de cette vision en particulier...  

****Je n'arrive toujours pas à les contrôler... Le temps hurle à chaque fois et je suis toujours pas capable de l'ignorer...****

Un deuxième soupir alors qu'elle se retourne et commence à marcher en direction du chemin menant au temple. Pour le moment, elle n'a pas envie de remettre ses bottes. Peut être plus tard ? Mais avant qu'elle ne puisse y parvenir, elle voit une silhouette assise sur l'herbe. Une silhouette... familière qui semble regarder dans sa direction. Cela dit, un simple regard lui montre rapidement que cette personne ne risque pas de la regarder compte tenu du bandeau qu'elle porte. Et en l'observant plus attentivement...

****Est ce que c'est...****

Elle se souvient encore de cette vision lui ayant montrée l'identité du futur grand maître... mais pas seulement. Dans cette même vision, Arsenicia était là, avec la totalité du conseil, mais aussi, avec... la jeune femme qu'elle voit actuellement. Des cheveux bruns courts, une peau légèrement pâle, quoi que déjà plus foncée que la sienne et... des yeux verts clairement aveugles, désormais cachés derrière un bandeau. Comme dans sa vision, même assise, cette femme est clairement plus grande qu'elle même si elle ne peut pas vraiment le voir pour le moment.

- Salut ! Toi aussi, tu es venue chercher un peu de calme dans le coin ? On ne s’est pas encore croisées. Il ne me semble pas en tout cas. Moi, c’est Ashara. Et toi ?

Au moins, aveugle ou pas, la jeune femme arrive déjà parfaitement à passer cet handicap apparemment. Sans vraiment savoir pourquoi (surtout qu'elle sait que la padawan de Nicia ne peut pas la voir), elle sourit légèrement avant d'incliner timidement la tête. Sa capuche bat contre sa nuque, portée par le vent, mais elle ne songe pas à la relever pour une fois. Après tout, pourquoi faire ça ? Personne ne peut la voir et puis... La caresse du vent la détend.

"B-bonjour. Je suis... Viviane."

Pourquoi est ce que parler aux autres est toujours si difficile bon sang ?! Elle n'a pas ce problème avec Nicia, alors pourquoi avec tous les autres ?

"Et oui... J'aime être ici. Tout est toujours... si calme. J'ai presque l'impression d'être... chez moi ici."

Oui, calme. C'est le mot. Chose étrange, en dépit de sa timidité, elle ne sent aucune crainte vis à vis d'Ashara. Peut être parce qu'elle est formée par l'une des rares personnes en qui elle a parfaitement confiance ? Au final, elle se contente de s'assoir, souriant un peu en sentant l'herbe grasse chatouiller ses pieds nus, comme les poissons un peu plus tôt. Après tout... Pourquoi elle rentrerait maintenant ? Elle a encore un peu de temps avant que son maître ne commence à se demander où elle est. Son regard retourne ensuite vers la corellienne (car de près, il est beaucoup plus facile de reconnaître la tenue que dans une simple vision) et elle hésite un bref instant avant de demander :

"V-vous... êtes là depuis longtemps ?"


Dernière édition par Viviane Sombregloire le Mar 13 Sep - 12:14, édité 1 fois
Ashara Fioro
Ashara Fioro
Padawan
Padawan

Une Bouffée d'Air Frais [Pv Viviane Sombregloire] Empty Re: Une Bouffée d'Air Frais [Pv Viviane Sombregloire]

Jeu 30 Juin - 11:17



Une Bouffée d’Air Frais
Hoth | Viviane Sombregloire | Ashara : #40E0D0

C’est pas désagréable ici, en effet. On dirait que pour une fois, la rumeur disait vrai et n’était pas trop exagérée. Plus détendue alors que j’ai beaucoup moins d’éléments imprévisibles et mouvants, je suis un peu moins sur les rotules et sur les nerfs que d’ordinaire. Apparemment je porte des robes Jedi-types de Padawan de Tython et non plus les robes vertes qui sont caractéristiques des Jedi Corelliens, puisque j’ai intégré pleinement les rangs des cousins de Tython. Après, je ne peux guère le vérifier avec la maîtrise toute relative que j’ai des Sens de Force.

Je ne parviens pas à lire son expression, si bien que cela ne me facilite pas la tâche dans mes interactions puisque je n’ai pas encore l’habitude de me reposer davantage sur la Force. Je ne peux ainsi que distinguer son léger signe de tête en guise de salutation. J’essaye de me concentrer pour le moment sur les grands traits de sa silhouette pour essayer de préciser cette dernière, ajustant sa taille et m’indiquant qu’elle est ainsi plus petite que moi, et bien de silhouette humanoïde. Heureusement pour ma patience très relative, la silhouette finit par s’exprimer, d’une voix féminine.

-  B-bonjour. Je suis... Viviane. Et oui... J'aime être ici. Tout est toujours... si calme. J'ai presque l'impression d'être... chez moi ici.

Bon, elle a l’air assez timide alors je vais essayer de ne pas la bousculer ou de l’intimider en étant trop bourrue. Il faut que je sois un chouilla plus sociable. Viviane, donc… j’ai déjà entendu ce nom quelque part, mais quand ? Je ne saurais le dire, j’ai une mémoire vraiment très, voire trop sélective. Calme… en tout cas, c’est un bon mot pour définir le lac et les environs. Oh, on sent bien dans la Force que de la vie sauvage, il n’en manque pas dans les alentours, mais il y a moins de présences civilisées. Si je n’aime pas quand il y a trop de monde ou trop de bruit, je ne suis pas foncièrement opposée à avoir un peu de compagnie, surtout si cette dernière n’est pas bruyante et embêtante.

-  V-vous... êtes là depuis longtemps ?

- Tu peux me tutoyer, hein. Ben, ça dépend ce que t’entends par là. Si ça concerne le lac, ça fait quelques minutes que je rôde dans le coin. Si tu parles de Tython, ça fait quelques semaines. J’viens de Corellia à la base, mais je ne suis pas fâchée d’être là même si c’est… différent. Ouais, différent. J’pense que c’est le mot.

Je veux dire, même si le Temple Vert est situé au cœur d’une épaisse forêt, Corellia est un monde très peuplé et très urbanisé. Ce n’est pas dans le coin que tu vas trouver une faune aussi développée et, surtout, aussi présente, notamment auprès des grandes villes. Bon par contre, ce n’est pas sur Tython que tu vas trouver de la bonne cuisine je trouve, disons qui n’est pas aussi diversifiée.

-  Et toi, ça fait longtemps que tu es sur Tython ? Fin, si je peux te tutoyer. Faut pas hésiter à me le dire hein, sinon le naturel tend à revenir au galop. Mais ouais, c’est paisible ici. Ca fait du bien parfois. Pas que je sois asociale, mais… ça fait trop d’infos à digérer à la fois.

Je fais des efforts, mais le fait d'avoir vécue dans une solitude absolue pendant une année complète n'aide pas vraiment à être très bavarde et très à l'aise en conversation, surtout quand je ne sais pas sur quel pied danser.  Après, je ne connais personne de mon âge dans les environs, et je n'ai guère cherché à chercher la compagnie. J'étais déjà très frustrée par ma cécité soudaine et son irréversibilité surtout. Maintenant... je ne dirais pas que je suis au top de ma forme et de mon moral, mais je suis peut-être un peu plus encline à m'intéresser davantage à mon entourage.


Une Bouffée d'Air Frais [Pv Viviane Sombregloire] Asharasigna
Code couleur rp : #40E0D0 - Fiche de suivi
Viviane Sombregloire
Viviane Sombregloire
Padawan Prophète
Padawan Prophète

Une Bouffée d'Air Frais [Pv Viviane Sombregloire] Empty Re: Une Bouffée d'Air Frais [Pv Viviane Sombregloire]

Lun 29 Aoû - 0:13
- Tu peux me tutoyer, hein. Ben, ça dépend ce que t’entends par là. Si ça concerne le lac, ça fait quelques minutes que je rôde dans le coin. Si tu parles de Tython, ça fait quelques semaines. J’viens de Corellia à la base, mais je ne suis pas fâchée d’être là même si c’est… différent. Ouais, différent. J’pense que c’est le mot.

Oh... Ce n'est pas la première fois que Vivi entend ça et ça ne sera surement pas la dernière non plus. Tutoyer les gens est quelque chose qui lui demande tellement d'efforts que jusqu'ici, seule Arsenicia a réussi à force de patience, même si des fois, elle la vouvoie inconsciemment. Elle ne peut pas s'empêcher de grimacer, bénissant involontairement le fait que la jeune femme ne puisse pas la voir, chose qu'elle regrette rapidement. Même après toutes ses années, elle ne comprend pas pourquoi, mais... parler aux autres a toujours été difficile. Même avant qu'elle ne prenne conscience de ses pouvoirs, elle se rappelle vaguement de ce qu'elle était quand elle était petite. Pas assez pour réellement se faire des idées, mais suffisamment pour savoir qu'elle n'a jamais été capable de réellement faire confiance, que ce soit aux autres... ou elle-même. Apprendre qu'Ashara est Corellienne ne la surprend pas : elle s'en doutait un peu.

"Je sais pas... Je suis... Jamais allée sur Corellia. Maître Ombrelune m'en a parlé et j'ai trouvées quelques informations dessus, mais à part ça..."

En fait, elle ne se rappelle quasiment plus de sa propre planète natale. Mais d'après ce qu'elle a appris, le climat de Naboo est à peu près équivalent à celui de Tython, les deux planètes ayant à peu de choses près le même type d'atmosphère. La seule réelle différence entre les deux étant que Naboo est beaucoup plus aquatique et marécageuse que Tython, laquelle est plus montagneuse et diversifiée. Quant à Corellia, elle n'en sait que peu sur la planète. Juste que ses habitants ont réussi à en faire une planète peu urbanisée et surtout, considérablement moins polluée que Coruscant ou d'autres planètes du genre grâce à des règles d'urbanisation strictes (et surtout, une préférence pour la mise en apesanteur des nombreux chantiers navals), mais aucun autre détail... en dehors de la présence du temple vert. C'est apparemment, une planète plutôt belle, bien qu'il y ait une certaine criminalité par endroits.

"Il paraît qu'il y a des belles choses à... euh faire dessus..."

Elle a failli dire "belles choses à voir", mais a réussi de justesse à chasser ces mots de sa bouche. Certaines personnes ayant perdue la vue détestent qu'on leur rappelle ce fait d'une manière ou d'une autre et vu qu'elle ignore totalement ce qu'Ashara en pense, elle préfère de loin ne rien dire sur le sujet et en rester le plus loin possible. L'idée d'insulter, même involontairement quelqu'un qu'elle vient à peine de croiser lui retourne l'estomac et tout particulièrement quelqu'un qui est la padawan de la personne en qui elle a le plus confiance ! ,Fixant de nouveau le lac : elle réfléchit un bref instant. Après tout, elle peut bien rester encore un moment... Ses leçons ne reprennent que dans deux heures et... Bah, c'est la première fois qu'elle rencontre la jeune femme en dehors de cette stupide vision ! Donc bah... sa curiosité est normale non ? Cette idée en tête, elle sourit timidement, même si personne ne peut le voir, il paraît que ça s'entend, Puis elle tourne à nouveau la tête dans la direction de la padawan lorsque cette dernière se remet à parler :

-  Et toi, ça fait longtemps que tu es sur Tython ? Fin, si je peux te tutoyer. Faut pas hésiter à me le dire hein, sinon le naturel tend à revenir au galop. Mais ouais, c’est paisible ici. Ca fait du bien parfois. Pas que je sois asociale, mais… ça fait trop d’infos à digérer à la fois.

Longtemps... Oui c'est le mot. très longtemps. Trop longtemps peut être vu le peu de souvenirs qu'elle a d'avant. Mais elle ne troquerait ça pour rien au monde, même si elle a envie de voir autre chose des fois. Le fait que la Corellienne parle d'informations à digérer la fait très légèrement glousser, mais son amusement est plus mélancolique qu'autre chose. Pour elle qui vit avec un talent qui lui permet de voir TROP de choses, cette phrase est aussi amusante qu'horriblement amère. Se trouver près d'une personne qui elle ne voit tout simplement pas également. Elle se rappelle avec une certaine horreur du nombre de fois où elle s'est surprise à jalouser les Miralukas avant de se rendre compte de sa stupidité. Ses mains se contractent légèrement et elle inspire profondément avant de répondre maladroitement au début, puis avec plus d'assurance :

V-vous... Euh, tu peux me tutoyer, ça me... dérange pas. C'est juste... difficile pour moi de faire pareil des fois. Je sais pas pourquoi, mais... parler aux autres m'est... difficile. Donc, si je dis quelque chose qui faut pas... Juste... hésites pas à me le dire."

Son regard darde à nouveau vers la calme étendue d'eau, cette dernière lui donnant plus d'assurance. c'est peut être pour ça qu'elle aime tellement l'eau en fait : son calme a toujours ce don incroyable de la faire se sentir en paix, que ce soit avec elle-même qu'avec les autres... Et avec ses pouvoirs. Peut être parce que l'eau est l'emblème du temps qui passe... Chose qu'elle a remarquée d'ailleurs : elle n'a jamais de visions lorsqu'elle se trouve à cet endroit. Comme si le temps... et la Force décidaient ensemble de forcer les brumes à rester où elles sont, obscurcissant sa "vue" et lui permettant de garder la paix.

"Je vis ici depuis... Longtemps. Je me rappelle même plus quand c'était en fait..."

L'un des traits les plus horribles de ses pouvoirs vient de là d'ailleurs : à force de voir dans le futur, elle perd rapidement la vue vers le passé ou en tous cas, c'est l'immonde impression qu'elle, bien que d'après son maître, c'est plus une tentative inconsciente de son esprit de la préserver de cette stupide vision et de la terreur qu'elle lui impose depuis ce jour.

"Mais oui... Je connais ça. Trop d'informations d'un coup des fois. mes pouvoirs sont... Capricieux des fois et me montrent trop de choses en même temps. Ca, ou les sermons de mon maître. V-venir ici aide."

Bien plus que la méditation en tous cas. Cette idée la fait sourire et elle sent une sorte d'amusement encore plus grand en imaginant la tête que ferait son maître s'il l'entendait penser ainsi.

"Ici, le temps est calme. Aucun bruit, aucun cri. Même les animaux préfèrent le silence quand ils sont là. C'est génial quand on a une migraine ou... qu'on veut juste rester un peu seule. Ou juste être entre amis sans que les autres viennent casser l'ambiance.""

Ou autre... compte tenu de toutes les fois où elle a pu voir de loin un couple se créer ici depuis qu'elle est là... Mais elle préfère ne rien dire là dessus.
Ashara Fioro
Ashara Fioro
Padawan
Padawan

Une Bouffée d'Air Frais [Pv Viviane Sombregloire] Empty Re: Une Bouffée d'Air Frais [Pv Viviane Sombregloire]

Ven 14 Oct - 12:28



Une Bouffée d’Air Frais
Tython | Viviane Sombregloire | Ashara : #40E0D0

Il faut bien que je socialise un peu qu’il paraît, alors je vais faire un effort. En plus dans le cas présent, je n’ai affaire qu’à une seule personne, pas très bruyante en plus, timide et qui a été assez respectueuse jusque lors. Pour une fois, je vais utiliser ma grande gueule pour une bonne cause, et cela aura le mérite en plus de me changer les idées, alors j’y gagne dans tous les cas.

-  Je sais pas... Je suis... Jamais allée sur Corellia. Maître Ombrelune m'en a parlé et j'ai trouvées quelques informations dessus, mais à part ça... Il paraît qu'il y a des belles choses à.… euh faire dessus

Jamais, hein ? J’ai l’impression que c’est quand même beaucoup le cas, ici. Quand on mentionne de Corellia, c’est comme si on parlait d’un monde des Régions Inconnues alors qu’au final, ce n’est pas si loin que ça. De belles choses, ce n’est pas ce qui manque sur mon monde natal ! Mais je ne sais pas si des gens quelque peu « campagnards » sauraient les apprécier à leur juste valeur au-delà de quelques heures. C’est un peu triste, quand même. J’veux dire, ma lune de miel avec le Temple Vert a beau s’être abruptement terminée, mais j’aime la ville de Corellia en elle-même, et ses peuples. Je ne veux pas y retourner car il y a des visages que je ne veux pas revoir, enfin rencontrer à nouveau. Je ne supporte pas la possibilité d’avoir à supporter de sentir la pitié dans la voix de certains de mes comparses, ni que d’autres osent me juger selon les actes irréfléchis et lâches de mon ancien mentor. Je n’ai aucune envie de faire mon rapport au chef des Jedi Verts, même si c’est Maître Fern. Je ne peux pas m’empêcher de ressentir une absence de confiance en eux depuis la trahison de mon vieux. Fin, j’suppose que je pourrais me focaliser sur la planète et la capitale plutôt que l’Ordre de Jedi Corelliens auxquels je n’ai vraiment aucune envie de penser pour l’heure. Essayons en tout cas.

- Ouais, t’as pas mal de trucs à faire dessus tant que t’évites de te rendre dans les quartiers chauds de la capitale. J’pense au Secteur Bleu. Un lieu pas très recommandable et très prisé des chasseurs de primes et autres criminels. Les autorités gardent un œil dessus, mais c’est juste pas possible de tout juguler. J’l’ai pas mal fréquenté pour des missions, j’sais de quoi j’parle.  Après, en lieux sympas, tu as pas mal de trucs en ville. Le Havre de Mynock par exemple, un lieu bien prisé des amateurs de musique rock. Tu as un musée d’art assez connu aussi. Mais ce qui impressionne souvent les visiteurs, ce sont les Plages d’Or et les Jardins botaniques et zoologiques.  

Pas à l’aise pour parler avec autrui, mais elle fait des efforts, elle aussi. Je l’écoute avec grande attention, tentant de déceler les subtilités que ni mes yeux meurtris, aveugles et bandés, ni la Force ne sont en mesure de me transmettre. J’ai l’impression ainsi d’entendre, sous sa voix hésitante et maladroite, un sourire que je ne saurais voir sur son visage diffus dans la Force ou déduire de ses gestes. Je l’entends glousser, ce qui me fait froncer un sourcil, avant de constater que ses mains se tendent. Attendons encore un peu, j’ai peut-être mal compris un truc. Bien semble m’en prendre.

-  V-vous... Euh, tu peux me tutoyer, ça me... dérange pas. C'est juste... difficile pour moi de faire pareil des fois. Je sais pas pourquoi, mais... parler aux autres m'est... difficile. Donc, si je dis quelque chose qui faut pas... Juste... hésites pas à me le dire

Pour l’encourager, je laisse un large sourire étirer mes lèvres lorsqu’elle parvient à me tutoyer et approuve vivement de la tête. Il faut dire que je ne suis pas exactement la plus douée pour trouver les bons mots, on me reproche d’avoir parfois la subtilité d’un banta. En tout cas, elle fait l’effort de parler, alors je vais faire l’effort d’écouter de mon côté. Cet endroit est vraiment agréable et beaucoup moins chiant que je ne l’aurais cru de prime abord. Il me met de bonne humeur avec son calme tout particulier, ce qui m’encourage aussi à ne pas trop faire ma ronchonne de service.  

-  Je vis ici depuis... Longtemps. Je me rappelle même plus quand c'était en fait.

J’hausse un sourcil mais je ne conteste pas. Je ne suis pas dans ses bottes après tout, pas plus que dans sa tête. Mais ça me paraît bizarre qu’on puisse oublier d’a peu près quand on est entré dans la marmite des Jedi. Je veux dire, pour moi ça a été un jour des plus inoubliables même s’il a inspiré des sentiments contraires à ma famille. Ma tante était tellement ravie… ! Et le « vieux » aussi, d’ailleurs. Mais je m’égare. Paraît qu’ici, c’est assez différent de sur Corellia là-dessus. Les liens avec la famille sont souvent plus distendus que sur ma terre natale, sont aussi beaucoup moins patriotes sur les bords, bien moins attachés à leur terre. Cela manque de cosmopolitisme je trouve, c’est moins de tracas diraient certains, mais c’est beaucoup moins de repères autres que le Code Jedi également.

-  Mais oui... Je connais ça. Trop d'informations d'un coup des fois. Mes pouvoirs sont... Capricieux des fois et me montrent trop de choses en même temps. Ça, ou les sermons de mon maître. V-venir ici aide.

Ah ? Elle connaît ça, vraiment ? Pas que je mette en doute ses paroles, je suis juste intriguée. En dehors des Miralukas qui sont aveugles de naissance, rares sont les élèves voire même les individus qui partagent ma cécité de façon active. Des pouvoirs capricieux ? Jamais entendu parler de ce genre de choses, faut dire que le « vieux » et moi, on rentrait plutôt dans la catégorie des quidams, des Jedi qui n’étaient pas exceptionnels sans être mauvais, qui ne rentraient pas dans les cases et qui ne faisaient guère parler d’eux. Et pour être franche, autant ça m’énervait avant, autant j’aime bien maintenant. On te fout davantage la paix. Après, j’dis ça, mon Don de Force se fait aussi prier à sa manière, surtout que l’autre abruti que j’avais comme mentor a été infichu de me le faire travailler.

-  Ici, le temps est calme. Aucun bruit, aucun cri. Même les animaux préfèrent le silence quand ils sont là. C'est génial quand on a une migraine ou... qu'on veut juste rester un peu seule. Ou juste être entre amis sans que les autres viennent casser l'ambiance.

On dirait qu’avec un petit encouragement, j’arrive à la faire un peu causer au moins ! Tant mieux, j’aurai eu plus de mal avec un bloc de glace coincé du cul comme sont certains gens de ce monde perdu tout proche du noyau. Une ombre de sourire franchement amusé s’esquisse sur mes lèvres.

- Ou bien mettre l’ambiance d’une toute autre manière qui ferait pleurer de dépit les vieux et moins vieux les plus coincés du coin, pas vrai ? Pour le coup, c’est assez répandu.

On fera si elle a le sens de la plaisanterie ou si je peux au moins la détendre un petit peu, si elle voit de quoi je veux parler. Faudrait pas trop que je la brusque avec mon franc-parler habituel, bourru, et puis ils aiment bien les allusions par ici, la façon de parler plus « adoucie », pas vrai ? On verra bien.

- Mais ouais, c’est un endroit où on peut être peinards. J’aime passer par là quand je fais mes exercices matinaux. Je suis devenue lève-tôt là-dessus, pour pouvoir en profiter tant qu’il n’y a personne. Mais bon, paraît qu’il faut que je me réhabitue au bruit et à la présence de plein de gens dans un même endroit, puis bon, les profs restent souvent au Temple ou juste à côté. Maître Ombrelune n’a pas l’air d’être faite du même bois, mais j’me ferais mon avis sur la durée. En tout cas, d’c’que j’entends, t’as l’air de bien la connaître toi par contre. Et d’l’apprécier, aussi.

Elle m’intrigue, mon nouveau mentor. Dire qu’une Jedi d’ici était prête à reprendre la formation interrompue d’une Padawan senior, alors que j’ai été formée à la sauce corellienne, très différente sur plusieurs aspects par rapport à ici. On était plus libres, beaucoup plus autonomes. Peut-être que ça sera un bon sujet de conversation, pour la mettre plus à l’aise, et plus safe. Et comme ça, j’pourrais p’t’être glaner d’autres informations au sujet d’Arsenicia. Une pierre, deux coups.

- Si je piges bien, t’es pas du coin mais t’as vécu dans ce coin depuis un bail. C’est assez différent sur Corellia. J’veux dire, en grande majorité on était nés sur Corellia ou sur l’un des autres quatre mondes associés, mais même pour ceux et celles qui ont été adopté chez nous, on garde des liens forts avec notre famille souvent. Pas toujours, mais souvent. On n’imaginerait jamais, sauf volonté des intéressés ou pour la sécurité d’un môme, le couper des siens. Et personne n’arrivera, de grès ou de force, à me faire oublier que je suis autant corellienne que Jedi.  

Je défie quiconque d’y essayer, mais il risque de se retrouver avec de violentes migraines plus qu’autre chose, ce serait une véritable perte de temps. Autant ne pas se faire du mal inutilement.

- Tu  disais que tes pouvoirs étaient capricieux, je crois ? Moi, c’est avec le maniement de la Force en général que j’ai un peu de mal. A part quelques trucs qui ont des applications directes en combat ou que j’ai pas trop eu le choix pour survivre, dès que c’est subtil, j’ai un mal de dingue. Bon, je ne suis pas très patiente aussi et ça joue, mais quand même !


Dernière édition par Ashara Fioro le Ven 31 Mar - 22:27, édité 1 fois


Une Bouffée d'Air Frais [Pv Viviane Sombregloire] Asharasigna
Code couleur rp : #40E0D0 - Fiche de suivi
Viviane Sombregloire
Viviane Sombregloire
Padawan Prophète
Padawan Prophète

Une Bouffée d'Air Frais [Pv Viviane Sombregloire] Empty Re: Une Bouffée d'Air Frais [Pv Viviane Sombregloire]

Jeu 29 Déc - 1:40
- Ouais, t’as pas mal de trucs à faire dessus tant que t’évites de te rendre dans les quartiers chauds de la capitale. J’pense au Secteur Bleu. Un lieu pas très recommandable et très prisé des chasseurs de primes et autres criminels. Les autorités gardent un œil dessus, mais c’est juste pas possible de tout juguler. J’l’ai pas mal fréquenté pour des missions, j’sais de quoi j’parle.  Après, en lieux sympas, tu as pas mal de trucs en ville. Le Havre de Mynock par exemple, un lieu bien prisé des amateurs de musique rock. Tu as un musée d’art assez connu aussi. Mais ce qui impressionne souvent les visiteurs, ce sont les Plages d’Or et les Jardins botaniques et zoologiques.  

Oh ? En effet, il y en a des choses... Si un jour elle se rend sur Corellia et a du temps libre, ça pourrait être intéressant de voir tout ça... Le secteur bleu... Elle en a vaguement entendu parler récemment, mais n'arrive pas à se rappeler où, ni quand, surement dans une conversation qu'elle a entendue de loin. En tous cas, le conseil a été reçu et enregistré : si elle va sur cette planète, ne jamais s'approcher du secteur bleu... Même si quelque chose lui dit qu'avec la chance qui la caractérise, toute mission qu'elle pourrait avoir sur Corellia la mènera presque obligatoirement dans cette zone... Une idée qui manque de la faire soupirer, même si elle parvient de justesse à contrôler cette envie. Elle a pu voir le léger froncement de sourcils quand elle a laissé échapper son gloussement et elle n'a pas vraiment envie de rajouter des raisons de mettre l'autre fille en colère. Mais les dit sourcils se détendent rapidement, remplacés par un sourire. Cela dit, lorsque la corellienne finit par répondre àsa remarque sur le calme du lac...

- Ou bien mettre l’ambiance d’une toute autre manière qui ferait pleurer de dépit les vieux et moins vieux les plus coincés du coin, pas vrai ? Pour le coup, c’est assez répandu.

Ses joues se mettent à chauffer légèrement alors qu'elle baisse la tête, essayant de ne pas montrer son trouble... probablement en vain, bien "qu'heureusement", Ashara ne puisse pas le voir. Si elle savait...

"Euh... O-oui, ça aussi..."

Malheureusement pour ceux qui essayeraient, les émotions un peu fortes sont facilement ressenties par les sentinelles qui rôdent aux alentours du lac et certains maîtres... Si  bien que ceux qui tentent d'aller un peu trop loin se font souvent prendre avant de pouvoir faire quoi que ce soit. Un violent frisson l'envahit à l'idée de l'humiliation qu'on pourrait ressentir dans une telle situation... Et dans le cas des élèves, des sermons de plusieurs HEURES qui les attendraient ensuite !

"Y'en a t-toujours qui essayent oui... Le t-truc, c'est que leurs... émotions sont souvent ressenties par les s-sentinelles... Surtout quand... Bah... Pour faire c-court, le sermon dure des heures ensuite... littéralement..."

Ses joues chauffent un peu plus, mais elle se contente d'inspirer profondément pour se calmer, chose facilitée lorsque la corellienne reprend, indiquant qu'elle aussi aime bien passer par là quand elle fait ses exercices matinaux. Mais ce qui attire le plus son attention est quand elle se met à parler d'Arsenicia, soulignant le côté "nomade" de la fay comparé aux tendances plus sédentaires des autres maîtres... Mais surtout au fait qu'elle semble bien la connaître et l'apprécier. Pour le coup, Vivi ne peut pas s'empêcher de sourire légèrement. Oh, ça oui... En effet, même si elle respecte et apprécie généralement son maître actuel, personne au sanctuaire ne lui fait ressentir la même sécurité, la même paix que la maîtresse de l'Ordre. Pas même maître Garvan avec lequel elle s'entend pourtant très bien.  Est ce que c'est pour ça que son pouvoir se tient généralement tranquille quand elle demeure avec la Fay ? Elle l'ignore, mais au final, peu importe.

- Si je piges bien, t’es pas du coin mais t’as vécu dans ce coin depuis un bail. C’est assez différent sur Corellia. J’veux dire, en grande majorité on était nés sur Corellia ou sur l’un des autres quatre mondes associés, mais même pour ceux et celles qui ont été adopté chez nous, on garde des liens forts avec notre famille souvent. Pas toujours, mais souvent. On n’imaginerait jamais, sauf volonté des intéressés ou pour la sécurité d’un môme, le couper des siens. Et personne n’arrivera, de grès ou de force, à me faire oublier que je suis autant corellienne que Jedi.  

Ca, elle peut le comprendre... Même si elle ne partage pas vraiment ce genre de valeur vis à vis de Naboo, ça reste tout de même sa planète natale, raison pour laquelle elle se sent si bien à cet endroit. Ce lac qui lui rappelle tellement celui de son monde natal, ce calme toujours pur... L'idée que les Jedi verts puissent continuer à cotoyer leurs familles a quelque chose de fascinant, mais elle ne peut pas s'empêcher de ressentir une sorte d'amertume l'envahir. Est ce que ses parents la reconnaîtraient s'ils la voyaient ? Du peu de souvenir qu'il lui restent... la séparation a été horrible à cause de ses pouvoirs. sa mère la regardait littéralement comme si elle était un détonateur thermique sur le point d'exploser. Lorsqu'Ashara lui en parle, l'amertume augmente un peu plus et elle baisse tristement la tête tout en fermant les yeux, murmurant doucement :

"Je s-suis de Naboo... même si je m'en rappelle p-plus beaucoup... Je crois... que je d-devais avoir sept ou huit ans quand j'ai rencontré maîtresse O-Ombrelune. J'ai jamais su ce qu'elle faisait là d'ailleurs, mais... Elle a senti l'explosion et..."

Rouvrant les yeux, elle fixe l'étendue du lac, notant vaguement un petit banc de poissons nageant paresseusement au loin avant de reprendre :

"Pour f-faire court... Je v-vois le futur. Mais p-pas  comme la d-divination de base. Mes visions sont plus... précises. P-plus directes. Et celle que j'ai eue ce jour-là... "Enfer" est un m-mot qui décrit ce... ce massacre mieux que q-quoi que ce s-soit d'autre. Mes p-pouvoirs sont incontrôlés : il me s-suffit des f-fois de juste croiser le r-regard de quelqu'un ou d'être stressée pour qu'ils s'activent. Quand je d-dors, ce s-sont juste des cauchemars sans fin qui dévorent tout le reste. C'est un p-peu ce que j'ai eu ce jour là. Maîtresse Ombrelune a été obligée de me prendre avec elle pour que je sois f-formée : c'était ça ou... devenir folle... ou encore blesser quelqu'un. C'est aussi... P-pour ça que j'apprécie comme vous... tu l'as dit : elle a pris s-soin de moi pendant le voyage, m'a rassurée autant qu'elle p-pouvait et m'a même d-défendue quand certains membres du conseil hésitaient à me recruter à cause de... de la t-terreur que je ressentais. Je... lui doit beaucoup..."

Elle préfère ne pas en dire plus. Rien sur la peine qu'elle a ressentie quand ses propres parents n'ont même pas osé la prendre dans leurs bras de peur d'activer son "don", ou sur les innombrables nuits blanches passées à cause de sa nouvelle peur de dormir, n'y parvenant que quand son corps atteignait ses limites. Ce pouvoir est pour elle source de souffrance, mais aussi de tant de connaissances, au point qu'elle ignore toujours ce qu'elle en pense réellement. Soupirant légèrement, elle pointe de nouveau le regard vers l'étendue d'eau, sentant son coeur se décontracter légèrement.

"Je c-crois que c'est p-pour ça que j'aime t-tant être ici. Ce lac me rappelle Theed et... bah, le fleuve qui y coule.
Ashara Fioro
Ashara Fioro
Padawan
Padawan

Une Bouffée d'Air Frais [Pv Viviane Sombregloire] Empty Re: Une Bouffée d'Air Frais [Pv Viviane Sombregloire]

Ven 31 Mar - 9:49



Une Bouffée d’Air Frais
Tython | Viviane Sombregloire | Ashara : #40E0D0

Franchement, qu’est-ce que je ne donnerais pas pour voir la tronche qu’elle tire ! Je ne suis pas encore très douée pour ressentir à travers la Force les émotions d’autrui alors là-aussi, je manque d’une clé de lecture. Parait que je suis un peu trop égocentrée parfois, et j’pense pas que ça se soit arrangé après une année entière de solitude, d’ermitage et de survie sur Hoth. Il n’y a guère que ses paroles qui peuvent me donner un peu de quoi me mettre sous la dent. Mon sourire s’étire avec espièglerie alors que je l’entends buter sur son premier mot, et son hésitation à évoquer clairement ce que je mentionne tout en, je pense, sachant très bien de quoi je parle.

Perso, ça ne me choquerait pas qu’ici, on puisse avoir quelques « explorateurs ». J’veux dire, franchement ! On reste Padawans jusqu’à notre majorité et même au-delà, souvent jusqu’à vingt ans ou plus. On est des êtres vivants, merde, pas des machines, on peut aussi avoir envie de s’entretenir là-dessus aussi. Ca sert à rien de jouer les pucelles effarouchées, c’est de la pure hypocrisie à mes yeux, surtout de la part des vieux. Bon après, ici, ils n’ont pas l’air aussi avancés que les Verts sur le sujet. J’oublie parfois qu’ils sont coincés du derrière ici, pourtant Force seule sait que ça leur ferait du bien. J’vois pas le mal honnêtement, tant que les deux partis sont mutuellement consentants et qu’ils se protègent, et qu’ils sont assez âgés pour vraiment avoir conscience de ce qu’ils font et se font. Personnellement, si on me prenait sur le fait, ma première réaction, ce serait de me marrer ! S’ils veulent, j’peux même leur donner les leçons théoriques ! Nous, quand on était ados, on a au moins été sensibilisés à la question. M ais bon, ici c’est plus monacal comme mode de vie, faut faire avec.


-  "Y'en a t-toujours qui essayent oui... Le t-truc, c'est que leurs... émotions sont souvent ressenties par les s-sentinelles... Surtout quand... Bah... Pour faire c-court, le sermon dure des heures ensuite... littéralement..."


J’éclate ouvertement de rire, laissant échapper un petit rictus railleur. Aussi, s’ils ne sont pas assez dégourdis pour ne pas se faire attraper sur le fait et trouver des coins plus discrets pour faire leur affaire, on ne peut plus rien pour eux ! Remarque, là-bas, les sermons pouvaient être assez longs aussi quand on faisait le mur, selon qui nous attrapait sur le fait. Le vieux, c’était l’un d’entre eux. Je ne décèle rien de son visage imprécis, j’entends juste le soupir qu’elle laisse échapper. Je pourrais la taquiner encore un peu en demandant si elle avait déjà expérimenté ça, mais vu ce qu’elle me répond, j’en doute. Moi ? Peu importe. De toute manière, ça ne vous regarde absolument pas.

Je me sens d’humeur à la mansuétude et laisse donc filer le sujet, tentant une autre approche en évoquant Maître Ombrelune, mon nouveau mentor. Je suis assez curieuse à son encontre, même si la méfiance demeure encore. J’écoute avec attention alors que nous poursuivons notre causerie.


-  "Je s-suis de Naboo... même si je m'en rappelle p-plus beaucoup... Je crois... que je d-devais avoir sept ou huit ans quand j'ai rencontré maîtresse O-Ombrelune. J'ai jamais su ce qu'elle faisait là d'ailleurs, mais... Elle a senti l'explosion et..."


Eh bien, on peut dire que j’excelle à mettre les pieds dans le plat ! Mince, moi qui espérais trouver un sujet safe, c’est raté. Tiens, c’est Maître Ombrelune qui l’a amenée ici ? Une explosion ? C’est quoi cette histoire ? Je n’ai pas le temps de dire quoi que ce soit alors que la Padawan poursuit.


-  Pour f-faire court... Je v-vois le futur. Mais p-pas  comme la d-divination de base. Mes visions sont plus... précises. P-plus directes. Et celle que j'ai eue ce jour-là... "Enfer" est un m-mot qui décrit ce... ce massacre mieux que q-quoi que ce s-soit d'autre. Mes p-pouvoirs sont incontrôlés : il me s-suffit des f-fois de juste croiser le r-regard de quelqu'un ou d'être stressée pour qu'ils s'activent. Quand je d-dors, ce s-sont juste des cauchemars sans fin qui dévorent tout le reste. C'est un p-peu ce que j'ai eu ce jour là. Maîtresse Ombrelune a été obligée de me prendre avec elle pour que je sois f-formée : c'était ça ou... devenir folle... ou encore blesser quelqu'un. C'est aussi... P-pour ça que j'apprécie comme vous... tu l'as dit : elle a pris s-soin de moi pendant le voyage, m'a rassurée autant qu'elle p-pouvait et m'a même d-défendue quand certains membres du conseil hésitaient à me recruter à cause de... de la t-terreur que je ressentais. Je... lui doit beaucoup..."


Voir le futur ? Ça, c’est pas un truc sympa à porter. Perso, c’est pas le genre de trucs avec lesquels je serais compatible. Je pense que ça m’aurait rendue folle. Je la laisse parler, pour une fois je ferme ma grande gueule et je m’efforce d’écouter. Elle a dû donc quitter sa famille dans des circonstances compliquées, clairement nous n’avons pas le même background. Je me dis que j’ai peut-être un peu plus de bol avec mes vieux, s’ils m’ont pas oubliée. Je trouve ça cruel d’abandonner son môme, mais sans doute c’est une différence culturelle. Après, faudrait déjà que j’ai des gamins et que je trouve quelqu’un, et ça c’est encore moins gagné. Je raffole de ma liberté et je ne suis pas du tout pressée.


-  "Je c-crois que c'est p-pour ça que j'aime t-tant être ici. Ce lac me rappelle Theed et... bah, le fleuve qui y coule.

- Ah, je vois. Pas une situation facile, on dirait. Je ne t’envie pas, c’est pas le genre de capacité que j’aimerais devoir me coltiner au quotidien.


Je lui laisse quelques minutes de silence, tant pour qu’elle puisse se ressaisir que pour que je puisse digérer toute cette masse d’information pas réjouissantes. Elle a pas l’air très à l’aise, on va tenter de changer le sujet car je ne voudrais pas jeter un froid ou un pavé dans la mare de notre discussion. Je ne suis pas franchement très douée avec mes mots. J’essaye quand même, comme je le peux.


- Si j’pige bien, Maître Ombrelune, c’est une mentor pour toi ? J’ai eu ce genre de figure par le passé, mais j’doute que je la revoies de sitôt. Et j’en ai pas foncièrement envie, d’ailleurs. J’ai pas envie qu’on me voit dans cet état. J’suis pas encore prête pour ça.  


N’empêche que ça me surprend un peu, qu’elles n’aient pas fini ensemble en tandem d’apprentissage. En termes de compatibilité de caractère, ça a l’air de matcher. Après ici, quand tu as une spécialité particulière, on t’associe plus volontiers avec quelqu’un qui l’a et peut t’apprendre à te perfectionner. J’imagine que le don de Prophétie qu’elle évoque est estimé avec assez de valeur pour qu’elle ne soit pas formée par d’autres personnes que des Prophètes eux-mêmes. Un peu sectaire. Au moins, elles ont pu garder contact. Perso, c’est ma tante qui avait toujours été très inspirante pour moi, mais là avec ma cécité, ça devient compliqué. Je n’ai pas de modèle sur ce point-là, je dois moi-même construire ce modèle, ce qui est loin d’être évident.


- J’connais pas encore assez bien Maître Ombrelune pour savoir si elle m’inspirera autant qu’mon ancien modèle. J’ai besoin de temps pour ça, et pas qu’un peu.

C’est comme Maître Garvan. Je ne le connais pas encore, et je suis reconnaissante qu’il m’ait laissée m’exprimer au Conclave – c’est par ce biais qu’indirectement j’ai fait la connaissance d’Arsenicia – mais c’est plus fort que moi, j’ai du mal à faire confiance. J’ai toujours peur qu’on me fasse un coup dans le dos. Viviane, ici… c’est pas pareil. Elle ne m’inspire pas vraiment de menace, en fait. J’pense qu’on est un peu comme deux hérissons qui essayent de nouer contact et se piquent de leurs picots. Ce serait pas juste cependant que j’en dise pas plus alors qu’elle m’en a dit autant sur elle.


- C’est bien d’avoir quelqu’un à qui te fier. J’ai eu ça aussi, avant. Plusieurs, même.  Maintenant, j’sais plus trop où j’en suis, ni à qui j’peux vraiment faire confiance. J’ai rien contre Maître Ombrelune. De ce que j’ai pu voir et pour la chance qu’elle me donne, je la respecte. C’est juste qu’une fois que tu t’es faite trahir une fois, t’as un peu de mal à accorder ta confiance.



Une Bouffée d'Air Frais [Pv Viviane Sombregloire] Asharasigna
Code couleur rp : #40E0D0 - Fiche de suivi
Viviane Sombregloire
Viviane Sombregloire
Padawan Prophète
Padawan Prophète

Une Bouffée d'Air Frais [Pv Viviane Sombregloire] Empty Re: Une Bouffée d'Air Frais [Pv Viviane Sombregloire]

Jeu 10 Aoû - 16:53
Alors qu'un rire presque moqueur émane d'Ashara, Viviane ne peut pas s'empêcher de ressentir une profonde gêne, ses joues chauffant un peu plus. Si elle peut plus ou moins comprendre que l'autre fille ne se moque pas d'elle, mais plus de la situation qu'elle vient de décrire, c'est tout de même horriblement gênant. Heureusement que la Corellienne se contente de rapidement changer de sujet en dépit de son amusement, la rassurant au passage. En fait... elle ne comprend toujours pas pourquoi parler de ce genre de choses est si atrocement gênant pour elle. en dehors de la conversation qu'elle a eue sur le sujet quand elle avait douze ans, elle n'a jamais vraiment été introduite à la chose et n'est de toutes manières... pas vraiment intéressée en fait. Elle ne voit pas vraiment l'intérêt, bien qu'elle se doute que certains le verraient surement... mais peu importe. Son explication sur son pouvoir semble avoir jeté un froid... chose à laquelle elle est tristement habituée depuis longtemps. Maître Garvan n'est pas le seul Jedi à être méfiant vis à vis du Covenant. C'est même un courant de pensé plutôt répandu au sein de l'Ordre, malheureusement. Le goût du secret de ses pairs les a toujours plus ou moins séparés du reste des Jedi, sans même parler de leur maîtrise de la divination qui n'est pas toujours bien comprise. Elle sait aussi que certains Jedi méprisent le Covenant à cause du nombre de morts que leurs pouvoirs voient parfois arriver, sans jamais les empêcher, chose qui l'a toujours faite tiquer. Si seulement...

****Ils ne comprennent pas... Personne ne peut comprendre ce pouvoir sans l'avoir. Ils ne comprennent pas à quel point le temps est égoïste. A quel point il est plus capricieux qu'un enfant qui n'arrive pas à obtenir le jouet qu'il désire.*****

Elle ne dit rien, comme toujours, se contentant de garder le regard vers le lac. Son pouvoir a toujours été source de découragement ou de désespoir pour elle. Elle n'a jamais eue la moindre fierté de l'avoir tellement elle a rapidement pris connaissance de l'horrible morsure qu'il lui imposait. Sa vision a toujours dirigée sa vie, ne lui offrant ni répit, ni réconfort, ne lui montrant qu'un futur trempé de larmes et brûlé par la mort. Toujours une stupide vision montrant une planète stérile et brûlée, saturée de cadavres sur laquelle toute vie semblait impossible. Jamais aucun moyen d'empêcher de massacre ou même de savoir où il aurait lieu. Comme si toutes les routes qu'elle pouvait emprunter y menaient ! Et pour le reste... si elle avait de la chance, elle avait des visions bégnines, comme celle lui montrant le futur de maître Garvan... Ou parfois horribles, lui montrant la mort potentielle d'un Jedi partant en mission. Elle... HAIT ce pouvoir. Oh, par la Force, à quel point peut-elle le haïr ?! Elle pourrait remplir plusieurs volumes rien que pour en parler ! Mais comme toujours, elle n'en dit rien et tente de garder ses émotions sous silence, les gardant au plus profond d'elle-même. C'est une partie de ce qu'elle est, en bien ou en mal. Peu importe ce qu'elle ressent, elle est forcée de vivre avec, donc, elle le fera...

- Ah, je vois. Pas une situation facile, on dirait. Je ne t’envie pas, c’est pas le genre de capacité que j’aimerais devoir me coltiner au quotidien.

Elle rit tristement en entendant ces mots. Ashara n'a pas idée à quel point elle a raison.

"Fais m-moi confiance... Tu n'as p-pas idée d'à quel point tu as raison... Ce p-pouvoir est chaotique par nature... le temps est à p-peu près aussi capricieux que l'intégralité du Sénat dans s-ses pires jours. Il c-change constamment au point qu'une v-vision qui était v-vraie dix minutes plus tôt devient subitement un mensonge. La p-plupart du temps, La divination t-te montre une possibilité presque assurée et plusieurs r-routes qui s'y rendent ou l'évitent. L'objectif est alors de trouver ce qui est vrai et ce qui n'est qu'une possibilité parmi les millions que le temps te d-donne. Et là... c'est le d-drame, parce que si jamais tu te trompes, même un tout petit peu... tu finis par p-provoquer une situation encore pire que celle que tu aurais pu v-vouloir éviter... Ou au contraire, dans une situation totalement à l'inverse de celle que tu d-désirais."

Un peu comme le Dun Möch (d'après le peu qu'elle connait sur le style) et son "effet boomerang", mais avec des effets bien plus spectaculaires. Utiliser ce pouvoir de manière malavisée peut mener à une défaite rapide ou pire... Une leçon qui lui a au moins appris pourquoi le Covenant est si secret au sujet de ses prédictions. Alors qu'"un moment de silence commence, Vivi ne peut pas s'empêcher d'observer à nouveau le lac, notant le calme à la surface. C'est vraiment un endroit magnifique qu'elle redécouvre avec le même émerveillement chaque jour. Elle ne peut soudainement pas s'empêcher de sentir un pincement au coeur en se rendant compte qu'Ashara ne peut certainement pas en profiter vu son état. Cette dernière se remet d'ailleurs à lui parler, l'arrachant à sa contemplation :

- Si j’pige bien, Maître Ombrelune, c’est une mentor pour toi ? J’ai eu ce genre de figure par le passé, mais j’doute que je la revoies de sitôt. Et j’en ai pas foncièrement envie, d’ailleurs. J’ai pas envie qu’on me voit dans cet état. J’suis pas encore prête pour ça.  - J’connais pas encore assez bien Maître Ombrelune pour savoir si elle m’inspirera autant qu’mon ancien modèle. J’ai besoin de temps pour ça, et pas qu’un peu.

Oh... ça, elle connait. Le vent qui vient déranger ses mèches de cheveux lui rappelle soudainement que sa cachette principale n'est pas à sa place, mais elle ne bronche pas, sentant toujours la même sérénité en présence de la corellienne. Juste une étrange impression que cette dernière ne la jugera pas. Mais oui, elle comprend. Elle comprend très bien ce que ça fait que de craindre le regard de ses proches pour un changement. Après tout, elle n'a plus le moindre contact avec ses parents depuis que ces derniers l'ont laissée partir. Même alors que les familles peuvent être autorisées à visiter, ils n'ont jamais essayé, chose qui lui faisait une peine horrible autrefois, mais qui désormais n'est devenue qu'une simple partie de sa vie. les souvenirs s'estompent, lentement mais surement, ne laissant qu'une vague curiosité. Quand Ashara continue à lui faire part de ses doutes, Vivi ne peut que sourire tristement, comprenant parfaitement. La trahison, qu'elle qu'elle soit fait atrocement mal. C'est une plaie gravée dans l'âme d'une personne, le genre de blessures qui cicatrise tôt ou tard, mais laissera toujours une immonde marque qui elle, demeurera pour toujours. Ses parents avaient peut être de bonnes raisons de la laisser partir, mais leur silence depuis est pour elle une preuve qu'elle n'appartient plus à son ancienne famille. Être trahie et abandonnée par son propre sang a été une pilule infecte à avaler, mais maintenant, il n'y a plus qu'une légère amertume, temporisée au moins par la présence de maîtresse Ombrelune et maître Garvan.

"Je... Je connais ça aussi. A part maître Garvan et maîtresse Ombrelune, il n'y a... p-pas grand monde envers qui j'ai... v-vraiment confiance. Je sais p-pas vraiment comment... enfin, comme je t'ai dit : p-parler aux autres... les comprendre... Pour moi, ça a... t-toujours été difficile. Et apparemment, à cause de mes p-pouvoirs et... du f-fait qu'ils ont laissées des traces, les autres... ont du m-mal avec moi aussi... on dirait. Le s-simple fait que je fasse p-partie du Covenant a l'air de r-rendre certaines personnes mal à l'aise des f-fois..."
Ashara Fioro
Ashara Fioro
Padawan
Padawan

Une Bouffée d'Air Frais [Pv Viviane Sombregloire] Empty Re: Une Bouffée d'Air Frais [Pv Viviane Sombregloire]

Dim 8 Oct - 21:35



Une Bouffée d’Air Frais
Tython | Viviane Sombregloire | Ashara : #40E0D0

Bon, j’ai p’t’être manqué de délicatesse pour le coup, de tact comme on dit. Ce n’est pas vraiment mon fort. J’la sens bien gênée comme il faut, même si j’ai un peu de mal à comprendre pourquoi. J’avoue que sur Corellia, j’dis pas qu’on nous en parle hyper jeunes, mais quand on commence à avoir l’âge, on a des cours spécifiques là-dessus. Pour qu’on sache, au moins en théorie, l’essentiel de ce qu’on ressent et comment on gère tout cela sans faire de conneries. J’veux dire, vu leur proximité avec la capitale corellienne, c’est pas forcément une mauvaise chose.

Bon, j’ai tenté de changer de sujet, toujours avec mon manque de finesse habituel qui fait si bien mon charme, à mon avis. J’essaye de mieux comprendre ce Don bizarre dans la Force, qui semble la tracasser voire la bouffer toute crue de l’intérieur. Je fais partie des gens qui ont du mal avec la notion de Force Unificatrice, ça m’dépasse un peu et j’pense que j’ai des gros préjugés dessus. J’aime pas généralement ce que j’peux pas comprendre, ce qui m’dépasse, et le concept de destinée… m’échappe justement. J’aime peu l’idée de ne pas avoir un peu de contrôle sur ma vie et mon avenir.

- Fais m-moi confiance... Tu n'as p-pas idée d'à quel point tu as raison... Ce p-pouvoir est chaotique par nature... le temps est à p-peu près aussi capricieux que l'intégralité du Sénat dans s-ses pires jours. Il c-change constamment au point qu'une v-vision qui était v-vraie dix minutes plus tôt devient subitement un mensonge. La p-plupart du temps, La divination t-te montre une possibilité presque assurée et plusieurs r-routes qui s'y rendent ou l'évitent. L'objectif est alors de trouver ce qui est vrai et ce qui n'est qu'une possibilité parmi les millions que le temps te d-donne. Et là... c'est le d-drame, parce que si jamais tu te trompes, même un tout petit peu... tu finis par p-provoquer une situation encore pire que celle que tu aurais pu v-vouloir éviter... Ou au contraire, dans une situation totalement à l'inverse de celle que tu d-désirais.

Nope, je n’ai pas idée en effet, et cette conception de chaos ne me plaît pas des masses. J’aime bien semer un peu de chaos autour de moi, être imprévisible, changeante… mais pas quand ça concerne ma vie. On m’a volé beaucoup de choses, le vieux m’a volé beaucoup de chose, mais le contrôle de ma vie, j’y tiens un peu quand même. C’est comme ma dignité ou mon sabre-laser, c’est ce qui me reste. J’avoue que dans ma vision, sans doute très simpliste et individualiste des choses, le temps c’est un cours d’eau, qui s’écoule de manière linéaire en passant par un point A et en traversant un point B. C’est une vision des choses, d’un point de vue pas fiable des êtres vivants et conscients au gré de leur existence, qu’ils balisent des notions de la naissance, du vieillissement et de la mort. J’veux bien la croire cependant, ce qu’elle me détaille est bien trop précis justement pour être faux. J’sais pas trop ce qu’j’peux dire pour lui apporter du réconfort, mais j’vais tenter quand même.

- Nope, j’ai pas idée en effet, on dirait bien. Ça m’a l’air complexe et ça m’échappe un peu, mais j’vois les grandes lignes et l’idée globale. J’suis pas dans tes bottes, donc tu fais ce que tu veux de ce que j’vais t’dire, mais dis-toi que tu fais ce que tu peux, avec ce que tu as, ce que tu sais, ce que tu peux faire, avec les moyens qu’t’as et dans le laps de temps qui t’es imparti. Le reste, comme tu dis, tu peux pas tout contrôler. C’est comme de la flotte, de ce que je comprends. Tu vois le tracé qu’elle prend, qu’elle peut prendre. Tu peux pas la saisir et la retenir dans tes mains, elle s’échappe toujours. Tu peux tenter de dévier son cours avec c’que t’as vu, mais si la flotte a décidé de n’en faire qu’à sa tête, y aura des inondations, des coulées de boues et tout le joyeux bordel. J’trouve ça déjà cool, d’avoir une idée de ce qui peut arriver. Ça donne une longueur d’avance, j’pense, car ça peut donner du recul. Surtout si vous le faîte à plusieurs. J’me trompe ?

J’essaye de voir les choses positivement, j’fais des efforts monstres, alors que je suis pessimiste et négative depuis mon retour d’Hoth, depuis que mes yeux sont brûlés et ma vision plongée dans le noir. Je visualise mes mains, qui, il n’y pas si longtemps, étaient en partie abîmées par les engelures et les blessures d’avoir été trop utilisées. Qu’est-ce que j’vais devenir, moi, privée de ma vue ? Moi qui aime tant me battre, que vais-je faire sans ce sens primordial pour apprécier tant de choses ? Mais je garde tout cela pour moi, toute cette frustration. J’peux pas m’aider, mais elle, j’peux l’aider. Fin, j’peux essayer d’être là. D’être une épaule, une oreille à qui parler, qui ne va pas la juger. Je suis comme une ignorante dans ces arts, mais je peux être une bonne auditrice quand je l’veux bien.

- Je... Je connais ça aussi. A part maître Garvan et maîtresse Ombrelune, il n'y a... p-pas grand monde envers qui j'ai... v-vraiment confiance. Je sais p-pas vraiment comment... enfin, comme je t'ai dit : p-parler aux autres... les comprendre... Pour moi, ça a... t-toujours été difficile. Et apparemment, à cause de mes p-pouvoirs et... du f-fait qu'ils ont laissées des traces, les autres... ont du m-mal avec moi aussi... on dirait. Le s-simple fait que je fasse p-partie du Covenant a l'air de r-rendre certaines personnes mal à l'aise des f-fois...

- C’est p’r’être parce qu’on sait pas trop comment vous faites ? Ou qu’on vous voit pas souvent ? J’dis ça, les rares fois que j’avais croisé des Jedi d’ici, ils nous regardaient comme des bizarreries, des extraterrestres ! Et j’avoue qu’on était pas moins tendres de retour d’chez nous. On s’comprend pas. Ma tante disait qu’souvent, on a surtout peur d’c’qu’on comprend pas. Moi, j’t’jugerais pas. J’comprendrai sans doute pas tout, mais j’jugerai pas. J’me permettrai pas.


Ouais, c’est pas du grand art, mais j’suis pas comme Maître Zar moi, c’pas mon fort !


Une Bouffée d'Air Frais [Pv Viviane Sombregloire] Asharasigna
Code couleur rp : #40E0D0 - Fiche de suivi
Contenu sponsorisé

Une Bouffée d'Air Frais [Pv Viviane Sombregloire] Empty Re: Une Bouffée d'Air Frais [Pv Viviane Sombregloire]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum