HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Darth Yenna
Darth Yenna
Maîtresse Modeleuse
Maîtresse Modeleuse

Darth Yenna - Perfection by assimilation [Terminé] Empty Darth Yenna - Perfection by assimilation [Terminé]

Mar 1 Fév - 20:43

 
 

Equipement :




Sabre-Laser

Darth Yenna - Perfection by assimilation [Terminé] Lights10

Le premier sabre-laser de Yenna fut fait dans une dent de sarlaac, dent qu'elle dû récupérer sur Felucia sans finir dans la gueule béante du monstre dans l'une de ses dernières épreuves pour devenir une Sith. Comme beaucoup de sabre des adeptes du Côté Obscur, il avait une lame rouge. Il fut son protecteur pendant des décennies avant d'être détruit suite à une tentative d'assassinat. Appelez ça du sentimentalisme si vous voulez, mais Yenna récupéra des morceaux de son sabre pour les utiliser dans la conception de sa nouvelle lame. Un design élégant et simple et le plus gros morceau restant de la dent de sarlaac du précédent sabre. Le cristal de la lame, lui donnant une couleur violette, est artificiel à l'instar de ceux de la majorité des Sith. Toutefois, il ne s'agit pas d'un cristal synthétique sortant d'une machine mais d'un cristal lambent d'origine vong, que Yenna « cultiva » elle-même.

Bâton Amphi

Darth Yenna - Perfection by assimilation [Terminé] Yennaa10

Qui dit accès à la technologie des Yuuzhan Vong dit accès à leurs armes. Le bâton Amphi est la plus célèbre d'entre elles. Il s'agit d'une créature vivante ressemblant à un serpent pouvant changer de formes en plein combat. Pouvant s'allonger pour former un fouet, se rigidifier pour former une lame résistante au sabre-laser ou encore s'allonger pour former une lance, elle est une arme polyvalente et dangereuse. De plus, sa morsure est également venimeuse et elle peut cracher son venin sur ses adversaires. Le bâton Amphi de Yenna, qu'elle créa elle-même, est généralement entouré autour de son bras gauche et est parfaitement docile à la manière de certains animaux de compagnie. Toutefois, quand la situation l'exige, la délicate créature glisse avec fluidité dans sa main et devient cette arme qui donna tant de cauchemars à la Nouvelle République et aux Jedi. Pour votre curiosité, elle s'appelle Isha.

Garde-Robe Vonduun

Darth Yenna - Perfection by assimilation [Terminé] Yennad11

En apparence, la garde-robe de Yenna est similaire à celle de n'importe quelle Matriarche hapienne ou Seigneur sith. Des tenues digne d'un défilé de mode ou plus simple, très voyante ou passe-partout, superflue ou utilitaire, recouvrant presque tout ou presque rien. Toutes réalisées avec le plus grand soin et dans les matières les plus nobles, mais également modifiées. Poches secrètes, dispositif rafraîchissant ou radiateur, mais également un blindage en fibre de crabe vonduun. Cette créature vong offre une carapace à la fois légère et très résistante, capable d'encaisser des tirs de blaster voire même des lames de sabres laser tout en régénérant des dégâts subits. Bien sûr, ce n'est pas des armures, elles sont donc moins résistantes, mais offre une protection plus que correcte à l'instar d'une armure militaire standard tout en gardant la souplesse et la légèreté d'une tenue civile. Ces tenues modifiées lui ont plusieurs fois sauvé la vie. La rumeur court que Yenna posséderait une armure vonduun complète lourdement personnalisée et améliorée avec de la technologie hapienne. Il s'agit sûrement d'une rumeur, la Hapienne ne s'étant jamais montrée avec, même lors de son duel au Kaggath, mais si c'est vrai... Que la Force ait pitié de la pauvre personne qui sera face à une sith déchaînée dans une armure presque indestructible...

Amulette Sith

Darth Yenna - Perfection by assimilation [Terminé] Sith_a10

Pour contrôler un léviathan, une amulette enchantée par le Côté Obscur est nécessaire pour que la volonté du maître s'impose sur celle de sa création. Personne n'y échappe, pas même la Reine Éternelle en personne. Pour Yenna, c'est pareil. Son amulette prend la forme d'un médaillon argenté finement gravé d'une étoile accompagnée d'une petite perle cristalline à chacune de ses branches. Le médaillon est fixé à un simple tour de cou noir en véritable soie d'Alderaan. Ce tour de cou ne la quitte jamais et la soie, renforcée avec des fibres de crabe vonduun, est bien plus solide qu'on ne le pense. Une créature aussi puissante qu'un léviathan est, en effet, trop dangereuse pour prendre le risque de ne plus avoir aucun contrôle sur elle, ne serait-ce qu'un instant, à cause d'une bête déchirure.

Mutation 1 : Raptor

Darth Yenna - Perfection by assimilation [Terminé] Raptor10

La première mission de Yenna en solo, lorsqu'elle était jeune apprentie, fut d'aborder et de capturer des pirates tiss'shar qui avaient réussi à traverser la frontière à la recherche des quelques prises lucratives dont un cargo appartenant à son maître. Si son maître récupéra le vaisseau et les possessions dérobées, elle laissa les membres de l'équipage survivant à son apprentie pour qu'elle « se fasse la main » dans sa maîtrise de l’altération du vivant. Elle eut la brillante idée de conserver leur ADN pour le cloner à volonté, car les pauvres pirates ne survécurent pas longtemps à ses expériences. Les Raptors d'aujourd'hui, sans doute la créature la plus courante parmi celles utilisées par Yenna, sont le résultat de tous ces essais. Elle commença par régresser le génome tiss'shar à un stade plus primaire, plus proche de l'antique dinosaure que de l'être doué de conscience. Des traits récessifs refirent leur apparition comme une griffe de grande taille sur les pattes. Aussi vicieux et intelligent que parfaitement soumis aux ordres de leur maîtresse, il en existe de nombreuses variantes spécialisées. Certains peuvent traquer des individus sensibles à la Force, d'autres plus discret, peuvent faire office de troupes de reconnaissance. D'autres enfin sont même parfaitement inoffensif et peuvent servir d'animal de compagnie, quoi qu'un peu encombrant. La plus courante reste la variante "chasseuse", reconnaissable à leur couleur rouge et la bande mauve sur le flanc. Rapides, agiles, forts, intelligents, dotés de pouces opposables et de leurs célèbres grande griffe aux pieds, ils ne sont toutefois pas invincibles et un individu solitaire ne représente pas une véritable menace pour un soldat entraîné et équipé. Mais quand ils agissent en meute coordonnée ou contre des cibles isolées et/ou non préparées, ils peuvent faire de vrais ravages.

Mutation 2 : Brise-Ville

Darth Yenna - Perfection by assimilation [Terminé] Brisev10

Imaginez un Reek bien énervé vous chargeant dessus à toute vitesse. Maintenant, imaginez-le avec d'épaisses plaques osseuses recouvrant tout son corps et une corne frontale plus imposante et vous avez un Brise-Ville, une des créations les plus simples et courantes de Darth Yenna. Le but du Brise-Ville est simple : foncer tout droit sans s'arrêter. Sa masse musculaire amplifiée et sa corne massive augmentent sa puissance d'impact au point que même certains modèles de boucliers cèdent tandis que sa carapace le protège tout-aussi bien des tirs adverses que des obstacles qu'il détruit sur son passage. Bien sûr, il n'est pas parfait : sa taille massive le rend peu utile dans des espaces confinés, et même si son blindage peut le protéger d'à peu-près n'importe quoi, un tireur visant les rares parties non protégées, comme les yeux par exemples, peut le terrasser d'un seul tir bien placé tandis que les pièges dissimulés ou n'importe quelles défenses prévues pour briser une charge comme des tranchées ou des cratères peuvent le clouer sur place. En revanche, sur un terrain découvert, peu importe l'épaisseur de vos murs, les canons sur les murailles, la ligne de soldat en face ou même les chars d'assaut ; la charge d'un groupe de Brises-Villes sonne le glas de tous ceux assez stupides pour rester sur leur passage... Et ils sont plus nombreux qu'on le pense.
Au fait, d'où lui vient son nom ? C'est très simple. Yenna les a utilisés pour la première fois lors d'une révolte dans une ville quelconque sur Saleucami. Réunis dans une petite ville fortifiée imprenable sans équipement lourd, Yenna libéra 10 de ces créatures qui foncèrent droit sur la cité. La vue des bâtiments s'écroulant les uns après les autres tout au long de la charge sonna la fin de la révolte tandis que la vision de la ville, désormais creusée d'une très large tranchée la coupant en deux, inspira la Sith pour nommer sa toute dernière création.

Mutation 3 : Aile de Cendres

Darth Yenna - Perfection by assimilation [Terminé] Ashwin10

Sur toute les planètes, dans toutes les cultures, il est une créature qui a de tout temps, enflammer l'imagination des gens : le dragon. Des reptiles volant crachant du feu, parfois associés au mal, d'autres au bien. De nombreuses créatures y ressemblant existe dans la galaxie, dont une en particulier : le dragon arkanien, capable de cracher du feu comme dans les légendes. Toutefois, cette créature est extrêmement rare, si bien que depuis plusieurs millénaires, beaucoup les pensent tout simplement éteint. Toutefois, si les vivants sont des plus rares à dénicher, les morts sont plus communs. Yenna voyagea ainsi jusqu'à Arkania en toute discrétion après que des mineurs aient fait une découverte : deux cadavres de dragons parfaitement bien conservés dans la glace. Elle récupéra tous les échantillons qu'elle voulait avant de partir en toute discrétion, une machine de minage ayant malencontreusement explosé, détruisant la cavité et cette découverte juste au moment de son départ... De retour sous des cieux plus cléments, elle se mit au travail pendant des jours et des jours. Et puis miracle, le bruit d'un petit cœur de dragon arkanien se fit entendre dans son laboratoire. Mais Yenna n'est pas du genre à se contenter de si peu. Elle commença à les modifier et de fil en aiguilles, les Ailes de Cendres virent le jour, devant leur nom aux reflets couleur cendrée de la membrane de leurs ailes. Morphologiquement, ils ne sont pas très différents, toujours des lézards volants caparaçonnés et crachant du feu. Ils sont toutefois plus rapide, plus résistant, crachant une flamme concentrée capable de surcharger un bouclier et fondre le blindage. Bref, de quoi en faire un adversaire des plus sérieux pour des pilotes de chasseurs. L'un d'entre eux, Dovah, terme hapien décrivant une créature légendaire similaire au dragon mythologique, est l'Aile de Cendre attitrée de Yenna qui s'en sert entre autres comme monture personnelle. Des rumeurs disent que c'est la première et la plus puissante Ailes de Cendres qu'elle ait créée. D'autres prétendent avoir entendu une conversation entre Yenna et un interlocuteur inconnu à la voix profonde et gutturale alors qu'il n'y avait qu'elle et sa créature sur place, insinuant que cet animal serait bien plus intelligent que les autres. Mais vous savez, les rumeurs...

Mutation 4 : Dévoreur d'Hapès

Darth Yenna - Perfection by assimilation [Terminé] Supern11

Le chef d’œuvre de Yenna est l'une des armes terrestres les plus puissantes du Consortium. C'est un léviathan, une forme de vie titanesque créée de toute pièce et n'existant que pour détruire. Impossible de dire quelle créature a servi de base pour le monstre de Yenna tant elle paraît contre-nature, mais elle vous dira que tout commença avec une crevette... Vrai ou pas, il peut, à l'instar de tous les léviathans répertoriés dans l'histoire, absorber la force vitale de tout ce que l'entoure et est dotée d'une force et d'une résistance proportionnelle à sa taille. Mais Yenna ne put s'empêcher d'ajouter quelques modifications plus personnelles. La première est que la créature est dotée d'un appétit sans fin. Absorber la force vitale ne lui suffit pas, il dévore littéralement tout ce qu'il croise. Son métabolisme impie convertit rapidement la matière qu'il ingurgite afin de se soigner et d'accroître sa force, sa résistance... et sa taille. De plus, il est capable d'analyser l'ADN de ce qu'il mange et de conserver les échantillons les plus "intéressants" dans un organe spécial, faisant également de lui le récolteur d'ADN à grande échelle parfait pour sa maîtresse qui n'a plus qu'à récolter ses prises une fois la bête rentrée.
Yenna travailla sur son léviathan dans le plus grand secret pendant des décennies. Quand il a ouvert les yeux pour la première fois, il n'était guère plus grand qu'un mollusque. Elle continua de le nourrir et de le perfectionner pendant plusieurs années jusqu'à l'utiliser à la surprise générale lors du Kaggath l'opposant à son prédécesseur sur Umbara. Pour sa première sortie, il terrassa le léviathan de son adversaire et le dévora vivant avant de se jeter à l'assaut des troupes ennemies, tant sith que républicaines. Ces derniers furent très traumatisés par la vision de cette créature cauchemardesque et surtout par le sort des malheureux qui finirent dans son estomac, toujours vivants pour la plupart. Ils surnommèrent le monstre le 'Dévoreur d'Hapès", un nom très inspiré que Yenna garda pour désigner sa création qui fut sans doute un argument de point dans sa nomination de Maîtresse Modeleuse. Le léviathan eut droit à plusieurs autres festins, devenant sans cesse plus fort, plus résistant... et plus grand. De nos jours, la créature est confortablement en stase, attendant son prochain repas dans un rêve sans fin. Et quand le jour de la curée sonnera à nouveau, mieux vaut ne pas être dans le camp d'en face...



             

Description physique :


Yenna est une Hapienne est si vous ne savez pas ce que ça signifie, allez voir les synonymes de « beauté » dans le dictionnaire galactique. Pourtant, elle n'a pas toujours été cet être à la beauté surnaturelle qu'on dirait tout droit sortie d'un magazine de mode. C'était même tout le contraire, victime d'un accident dans sa prime enfance qui l'avait lourdement déformée. Mais la création est un acte de volonté pure et grâce à la Force et un rituel aussi complexe que douloureux, ses difformités furent guérit et sa beauté native, cachée sous ces blessures longtemps moquées et montrées du doigt, sublimée, transformant ce corps brisé de taille moyenne en œuvre d'art vivante.

Ce qui frappe le plus, ce n'est pas sa peau blanche légèrement halée sans la moindre imperfection, ni même sa longue chevelure noire comme le plumage d'un corbeau ou ses lèvres si parfaitement rosée, mais bien ses yeux d'un mauve pénétrant, une couleur très rare chez les Hapiens, voire même sans doute unique vu leur obsession pour l'eugénisme. Ses yeux accompagnent un regard très expressif, généralement bienveillant, traduisant toute la passion qu'elle a en elle... et parfois dévoilant sans une once d'erreur toute la colère et la rage qui peuvent bouillonner là-dessous quand les circonstances s'y prêtent.

Le reste de son visage laisse deviner sans difficulté que nous avons affaire à une Hapienne. Des lèvres pulpeuses juste comme il le faut, un nez pile de la bonne taille, des pommettes toute en élégance, des sourcils fins bien net, un front ni trop gros ni trop petit... Même les oreilles ont le bon écartement ! Une beauté tout simplement insolente pour le reste de la galaxie, le tout parfaitement encadrée par une chevelure douce et soyeuse d'un noir profond s'arrêtant pile entre les omoplates. Le genre tout droit sortit d'une holopublicité et qui reste toujours aussi impeccable peu importe la situation et avec cette mèche qui reste toujours en place... Énervante sa beauté qu'on vous dit.

Le reste du corps ? Des bras fins aux doigts de fée impeccablement manucurés, des jambes parfaitement galbées, un cou juste de la bonne taille, un ventre et un dos plat à la musculature bien cachée, des reins cambrés avec un angle parfait et des mensurations tout aussi généreuses qu'harmonieuses qui font tourner les têtes sur son passage quand elle marche au milieu d'une foule dans une démarche aussi féline que chaloupée. Oui, pas de doute, elle est Hapienne jusqu'au bout des orteils.

Elle ne possède aucun piercing ni aucun implant cybernétique visible et ne porte généralement aucun bijou autre que son amulette sith fixée à un tour de cou en soie noire. Elle possède toutefois un tatouage recouvrant son dos, ressemblant à un harmonieux et complexe assemblage de mandalas. Une œuvre faite par une Hapienne albinos tenant un bar dans une planète paumée de l'espace mandalorien... Une longue histoire qu'on vous racontera peut-être. Le pire ? C'est qu'avec ses facultés, elle peut dissimuler ce tatouage dans son intégralité ou seulement quelques parties, voir lui faire changer de couleur, histoire de former une composition harmonieuse avec sa garde-robe. Sa garde-robe qui, d'ailleurs, est conséquente et tout entière dévouée à souligner élégamment son apparence, même pour les tenues les plus utilitaires. Le noir et le mauve, couleurs familiales, dominent, mais elle se permet parfois quelques fantaisies.

Le pire, c'est qu'être une Hapienne ne lui suffit pas. Adepte, pour ne pas dire accroc, de la modification génétique, elle a amélioré son corps pour le rendre plus fort, plus résistant, plus efficient et moins... humain. En apparence, rien ne dénote ces changements. On les remarque en revanche quand elle fait une petite démonstration de ses capacités. Ceux qui pensent que cette « top-modèle » n'est pas une menace sérieuse déchantent vite quand elle montre qu'elle est aussi forte et résistante qu'une armoire à glace mandalorienne tout en ayant une agilité de danseuse mirialan. Son métabolisme est plus efficace et ses sens aussi ont été affinés, affûtés comme un expert dans chacun de leur domaine. Même ses yeux sont débarrassés de la « tare » hapienne les privant d'une vision correcte dès lors qu'ils sont dans la pénombre. Enfin, elle semble soit vieillir au ralenti, soit avoir accompli le miracle de la jeunesse éternelle : déjà deux fois centenaires et n'ayant pas plus de la trentaine en apparence.

Ses autres capacités transhumaines proviennent d'autres espèces et sont une version affaiblie par rapport à leurs propriétaires originale. Les phéromones zeltrones, la régénération abyssine, les griffes cathar, le camouflage shi'ido, la photosynthèse neti ou la respiration amphibie nautolane... Toutes font pour l'instant pâle figure par rapport aux facultés natives de ces espèces, mais Yenna est patiente. Elle sait qu'un jour viendra où ces capacités seront à l'égal de celles qu'envie toute la galaxie sans oser le dire, et même plus encore, sans parler de toutes celles qui n'attendent que le bon séquençage pour qu'elle se les approprie à son tour.

               

Description mentale :


Yenna est un peu l'incarnation de la contradiction.

D'un côté, on trouve une Matriarche hapienne se déplaçant toujours avec une élégance naturelle et fière, que ce soit dans la plus mondaine des soirées ou le plus sordide des bouges en passant par la nature la plus sauvage. Elle a un respect absolu de l'étiquette et ne dit jamais un mot plus haut que l'autre, tout en grâce et en douceur, même quand elle vous menace. Envers ses serviteurs et le commun des mortels, elle est avenante, respectueuse, polie, et même maternelle. Beaucoup pensent qu'elle est, étrangement, sincère. D'autres pensent, que cette bienveillance n'est qu'une façade permettant de tenir fermement les rênes de son domaine en suivant à la lettre la doctrine de la "main de fer dans un gant de velours" ; ou que c'est une preuve d'ego massive, voyant là un parallèle avec le paternalisme des premiers colonisateurs galactiques envers les formes de vie primitives. La réalité est un peu entre les deux.

La xénophobie et la misandrie institutionnalisées du Consortium ne l'atteignent pas. Pour elle, toutes les formes de vie se valent, même les Hapiens, et toutes ont des caractéristiques et des avantages à prendre en compte sans les dénigrer juste parce que « ils ne sont pas comme nous » ou « ils ont un truc qui pendouille entre leurs jambes ». Toutefois, elle reste une Matriarche et ce côté maternel cache effectivement un ego bien présent, tant envers les individus, incapable, selon elle, de prendre leur destin en main sans son aide, qu'avec les autres Matriarches qu'elle estime pour la plupart dépassées et hypocrites, pensant leur être moralement supérieure.

Elle est également Sith, laissant libre cours à sa passion, cherchant toujours plus de pouvoirs et d'influences... mais à sa manière. La colère, la peur et le sadisme ne sont pas sa façon de faire. Elle reste calme, réfléchie, et agit surtout indirectement via ses créations. Pourtant, tout le monde sait que c'est elle qui frappe, toujours à cause de ses créations si reconnaissables. Puissante dans la Force, mais moins bonne bretteuse, elle a tendance à se focaliser sur ses pouvoirs plus que sur sa lame pour attaquer et se défendre, mais elle ne reste pas une novice pour autant. Toutefois, si elle en arrive à ce stade, c'est que soit elle est très remontée, soit la situation est plus que mauvaise.

Pour elle, la perfection n'existe pas, mais on peut s'y approcher, affiner toujours plus, supprimer le superflu, sublimer les avantages, rajouter autre chose. Avec sa maîtrise de la génétique, de l'altération du vivant sith et de la biotechnologie vong, elle se voit tantôt comme une créatrice donnant naissance à des merveilles vivantes, tantôt comme une perfectionniste qui passe derrière le « Grand Artiste » pour corriger les défauts dans son travail. Elle considère ses créations comme de nouvelles formes de vie et elle en prends grand soin. Ce n'est pas le genre de personne qui créait des monstres informes pour en faire de la vulgaire chair à canon. Ses œuvres sont longuement travaillées et perfectionnées encore et sans cesse, la nouvelle génération meilleure que la précédente. On pourrait croire que le Dévoreur d'Hapès est son plus grand chef d’œuvre, mais à ses yeux, c'est son propre corps modifié qui représente son œuvre majeure inachevée et quand elle sera terminée, quand elle deviendra la forme de vie ultime, parfaite, sans aucune faiblesse, là, ils verront tous, ce qu'est un chef d’œuvre.

Côté personnel, c'est une bonne vivante qui apprécie les plaisirs simples de la vie : de la bonne nourriture, de la bonne boisson, une belle œuvre d'art, une plaisante compagnie. Le train de vie d'une Matriarche est des plus confortables et des plus agréables, vous devriez essayer ! Son statut et sa richesse lui donnent accès à ce que la galaxie propose de mieux. Elle aime bien explorer, découvrir de nouvelles choses, tant pour satisfaire sa curiosité que pouvant être utile à ses projets. C'est une mécène des arts et des sciences reconnue et contrairement à ce qu'on pense quand on sait qu'elle est Maîtresse Modeleuse, elle n'a rien contre la cybernétique. Elle n'en dénigre ni le potentiel, ni l'utilité, pas plus qu'elle ne porte un jugement négatif sur les "accrocs du Chrome". Toutefois, elle estime que face aux potentiels de la génétique, elle est très largement surestimée.

Pour ce qui est de la plaisante compagnie, il y a son harem comme pour toute les Matriarches qui se respectent... à la différence près qu'il est intégralement composée de femmes et qu'on y trouve une bonne part de non-Humaines. Oui, Yenna n'est pas du tout intéressée par les hommes et son harem est particulièrement dorloté et chouchouté... Et il lui rend bien. Si vous cherchez Yenna et qu'elle n'est pas en train de parcourir la galaxie à la recherche d'ADN rare ou dans son laboratoire pour travailler sur de l'ADN rare, vous la trouverez sans aucun doute dans son harem au milieu des autres membres, anonyme, en train de profiter de la vie et prendre du bon temps ensembles au cours de mille activités toutes plus agréables et passionnées les unes que les autres.
Car non, là aussi, on est loin du cliché galactique du harem d'esclaves soumises par la contrainte. Pour Yenna, ce n'est pas comme ça que ça marche. Un respect et une confiance mutuels doivent se faire pour que le potentiel d'un harem et de ses membres s'exprime. Donc, non, rien ne se fais contre la volonté de qui que ce soit ici. Et si pour beaucoup, s'imaginer intégrer un harem hapien revient à être enfermé dans une cage dorée avec une maîtresse tyrannique qui ne verra en eux qu'un bout de viande remplaçable à la moindre contrariété, chez Yenna, c'est une nouvelle vie de délice et de volupté ponctuée d'une pointe de danger. Car oui, la Matriarche continue d'employer ses membres de harem en fonction de leur précédente occupation. Et si une artiste ou une scientifique n'a pas vraiment grand-chose à craindre, les anciens soldats, chasseuses de primes et autre criminelles peuvent se voir offrir une certaine mission de temps en temps "en souvenir du bon vieux temps." Oh et... une dernière chose : Yenna est très attachée à son harem. Vraiment très attachée. Tous ceux qui s'en sont pris à son harem, volontairement ou non, pour l'atteindre l'ont chèrement payé par une mort aussi imaginative et douloureuse que possible. Donc un conseil... Si vous avez une dent contre Yenna, allez directement la voir et ne touchez pas à son harem. Au moins, vous aurez une chance de survie...

La politique galactique en dehors du Consortium, au fond, elle s'en moque pas mal. La République, l'Empire, les Mandaloriens, l'APEX... Tant que ça ne la concerne pas directement, elle ne s'en préoccupe pas vraiment, mais ça ne veut pas dire qu'elle ne s'y intéresse pas du tout et elle ne rechigne pas à faire appel à des services "extérieurs" si elle en a besoin. Pour le Consortium, c'est différent. Patriote et chauviniste dans l'âme, elle pense vraiment que le Consortium est ce qui se fait de mieux, tant pour la gouvernance que pour la culture, même si elle montre une grande curiosité sur les cultures xénos, et même si elle n'est pas d'accord avec les Matriarches sur de nombreux points de vue profondément ancrés dans la tradition comme la xénophobie et la misandrie. Certes, Hapès doit régner sur la Galaxie, mais ce n'est pas en exterminant à vue tous les aliens et toute forme de laideur ainsi que de continuer de voir la moitié de la population que comme des meubles permettant la reproduction qu'elle va y arriver. Elle a un très grand respect pour la Reine Éternelle, qu'elle côtoie depuis un moment, mais pas jusqu'à la dévotion. Elle sait qu'elle n'est pas une Déesse, mais elle est fidèle à la couronne et elle approuve généralement sa politique en fonction de ses différents changements de caractères au fil des incarnations successives. Et oui, depuis sa naissance, elle a connu quatre versions d'Ankh. La dernière est sa préférée et pas uniquement parce qu'elles parlent de tout et de rien entre deux expériences génétiques, qu'elle est l'une de ses médecins attitrée ou parce qu'elles ont chacune faite quelques tours dans le harem de l'autre. Peut-être qu'elles auraient été de bonnes amies dans une autre réalité sans couronne et sans divinité... Ou peut-être pas. C'est complexe les univers alternatifs...

Concernant ses confrères sith, les Jedi et la Force en général. C'est assez confus. Elle n'a rien envers les adeptes du côté lumineux. Cette haine maladive et systématiquement enseignée à leur encontre est inutile à ses yeux. Pour les Sith, c'est du cas par cas. La majorité d'entre eux, ceux qui perpétuent le cliché de la machine à tuer sans cœur en s'estimant supérieur à tout le monde ne l'intéresse tout simplement pas. Ceux qui sont plus réfléchis et « sages » l'intéresse davantage. Pour la Force, c'est plus compliqué. Dans les faits, son opinion envers la Force, davantage influencée par les écrits et pensée de Sozyn Syn, l'une des premières Jedi Noires et l'auteur du Code Sith que par le dogme actuel enseigné sur Korriban, est très proche de la doctrine de la Force Vivante des Jedi. Une puissance universelle reliant toutes les formes de vie entre elles de la plus insignifiante à la plus complexe et surtout neutre. Il n'y a pas réellement de côté obscur et lumineux, si ce n'est dans l'utilisation qu'on en fait. Après tout, on peut tout aussi bien soulever un rocher pour dégager une personne coincée dessous ou au contraire le lâcher pour l'écraser davantage. Ce n'est pas la Force qui décide de ce que vous allez faire du rocher. C'est peut-être de là que vient son admiration et son respect pour toutes les formes de vie et son ouverture d'esprit. Après tout, Syn était certes la première Sith, mais elle était une Jedi à la base et elle n'avait pas rejeté tous ses anciens préceptes une fois exilée de Tython. Certains disaient, pour l'insulter, que Yenna était la première "Sith grise" officiellement recensée. En aucun cas une Jedi, mais pas totalement Sith non plus. Mais plus elle gagnait en maturité et se faisait sa propre morale, plus elle trouvait cette insulte amusante.


           
           

Histoire :


Darth Yenna - Perfection by assimilation [Terminé] Yenna_10


Avant de parler de l'histoire de celle qui va devenir Darth Yenna, un petit historique s'impose sur sa famille, les Ur Xian qu'Ar. Pendant des millénaires, elle n'a été qu'une famille de la petite noblesse hapienne qui privilégia la stabilité sur la montée en puissance, ce qui lui permit de se maintenir aussi longtemps. Ce n'est que depuis environ 1600 ans qu'elle se mit enfin à établir des plans d'avenir plus ambitieux par la création de la Corporation Ur Xian, spécialisée dans les équipements médicaux.

Avec le temps, l'entreprise gagna en influence en absorbant d'autres sociétés, élargissant son champ d'activité. Équipements, droïdes, médicaments, cosmétiques, agroalimentaires, la liste s'allongea et si beaucoup pense que le boom de la cybernétique a mis à mal le secteur médical, pour Ur Xian, ce ne fut qu'une corde de plus à rajouter à son arc avec des implants médicaux spécialisés, des nouveaux antiseptiques et médicaments anti-rejets ou encore la mise au point d'interface de communication plus aboutie entre l'individu et sa quincaillerie embarquée. De nos jours, Ur Xian est une des corporations hapienne majeures qui ne cesse de grandir en conquérant de nouveaux marchés ou en s'emparant de ceux des autres par rachats successifs.

En-dehors de la corporation, les Ur Xian sont également reconnus pour leur point de vue quasi-fanatique sur la question de la pureté de leur génome. Au point que certains dirent qu'il ne serait pas étonnant qu'ils finissent par se reproduire entre eux pour garder leur « génome pur ».
La dernière en date était Halura Ur Xian qu'Ar, Matriarche hapienne exemplaire et digne représentante de la pensée familiale. Comme toutes les Matriarches, elle passa beaucoup de temps dans son harem dont se trouvait parmi ses membres un des nombreux bellâtres hapiens avec une particularité unique : il avait les yeux mauves. C'est d'ailleurs ce qui motiva son achat aux yeux d'Halura : le mauve étant avec le noir, la couleur familiale. Malheureusement, à force de passer trop de bon temps avec son harem, arriva l'inévitable : elle tomba enceinte. Un sublime enfant, peut-être une fille, qui prendrait la relève et amènera plus loin encore, le destin de la Ur Xian...

Malheureusement, si l'enfant était bien une fille, elle avait un défaut majeur aux yeux de sa mère : ses yeux justement, du même mauve que ceux de son père. Ce détail, curieux et exotique pour un concubin de harem, était une véritable tare aux yeux d'une personne dont la famille prône la pureté génétique avant tout. C'est-à-dire de rentrer dans le moule sans la moindre exubérance ou le moindre défaut. Et dans sa famille, on s'occupe de ces échecs d'une manière aussi traditionnelle que panoramique : un à-pic d'une dizaine de mètres de hauteur, fatal pour n'importe quel nourrisson. Et c'est ainsi qu'avec à peine quelques heures de vie au compteur, ce bébé sans nom fit le grand saut, jeter comme on jetterait un déchet dans une poubelle et Halura partit sans se retourner.

Elle aurait peut-être dû, car, que ce soit par un miracle de la Force, une faible vitesse de lancer ou le vent particulièrement violent ce jour-là, le bébé tomba au sol avec moins de vitesse que prévue... et survécu à la chute.

Toutefois, nous ne sommes pas dans un conte de fée où le bébé toucha le sol avec la douceur d'une caresse et le poids d'une plume. La chute fut non létale, mais resta tout de même très brutale. De nombreux os furent brisés, entraînant des conséquences fâcheuses pour une bonne partie de la vie de ce petit bout, mais on y reviendra plus tard. Pour l'instant, revenons à ce bébé étalé sur le sol respirant faiblement et qui aurait sans doute finit par rendre l'âme avec tous ces charognards commençant à tourner autour. Et c'est là qu'une Hapienne apparut. Femme libre, mais appartenant à la caste la plus basse. Une simple paysanne aux yeux de la noblesse, mais qui, à la différence de celle qui venait de jeter un bébé dans le vide pour une histoire de couleur d'yeux, avait un instinct maternel actif.

Elle ne put résister à cet enfant gémissant et décida de le prendre avec elle pour tenter de la sauver, ce qu'elle fit. Puis de l'élever comme sa propre fille. Ça ressemble toujours à un conte de fées ? Pas vraiment. L'enfant se fit baptiser Lianca. En grandissant, les séquelles de sa chute post-natale se manifestèrent par plusieurs difformités qui firent d'elle une personne toute sauf avenante. Pourtant, elle n'était pas méchante et elle était même très intelligente, mais à cause de ses blessures, elle fut élevée dans l'isolement et la solitude, sa mère adoptive sachant qu'elle ne survivra pas dans un monde du Consortium si son existence est découverte. Ce qui finit par arriver...

C'était l'année de ses 10 ans. Était-ce une personne l'ayant dénoncée aux autorités ? Un hasard pour qu'une patrouille avec un Sith à sa tête passe par là pour voir si tout le monde se plie à la volonté du tout récent Consortium Éternelle ? Impossible de savoir. Quoi qu'il en soit, la vision d'une gamine difforme justifia une exécution sommaire comme il était de vigueur selon les lois hapiennes. La mère adoptive tenta de s'interposer pour prendre un coup de crosse bien sentie sous les yeux de la petite terrifiée qui hurla de rage, une rage alimentée par autre chose en elle. Les soldats furent entravés par la végétation qui poussa soudainement en les enserrant alors que les bestioles du coin les attaquèrent. Ça ne dura que quelques secondes, le temps que Lianca ne prenne un coup de crosse à son tour. Le Sith empêcha l'exécution et ordonna qu'on lui laisse la gamine. Elle était destinée à autre chose que mourir dans un champ...

Darth Yenna - Perfection by assimilation [Terminé] Korrib10

Quand elle reprit connaissance, elle était dans un vaisseau en route pour Korriban. Elle n'a même pas eu l'occasion de revoir sa mère adoptive ou même de simplement donner son avis sur la question. Le Sith qui l'avait amené avec lui fit un rapide résumé de la situation. Elle était sensible à la Force, comme les autres Sith, comme la Reine Mère en personne et avec la bonne formation, elle pourrait elle aussi devenir une déesse parmi les insectes, imposer sa volonté sur les faibles, faire tout ce qu'il lui plaira... Un discours qu'il avait sans doute récité des dizaines de fois, mais pour la première fois, Lianca parlait à quelqu'un d'autre que sa mère et cette personne-là n'avait visiblement rien à faire du physique de la gamine. "Les Sith ne se préoccupent pas de l'apparence, seule la puissance compte. Si tu es puissante et forte, tout le monde s'inclinera devant toi, même les plus belles personnes de la Galaxie," avait-il répondu.

Arrivée sur la planète et l'énergie obscure permanente qui y régnait, Lianca se sentit mal, mais elle s'adapta assez rapidement et quitta son "kidnappeur" qui lui donna un ultime conseil. "Korriban se débarrasse des faibles sans la moindre pitié. Tu seras testée et jaugée en permanence. Ils te diront tous que tu n'as rien à faire là. Ils te pointeront du doigt et n'hésiteront pas une seule seconde à te rabaisser et à t'insulter. Tu vas haïr cet endroit. Mais sert toi de cette haine, laisse-là alimenter ta puissance et je te garantis qu'ils vont tous regretter le jour où ils ont commencé à s'en prendre à toi."

Il partit sans un au revoir et Lianca se retrouva toute seule sur la plate-forme d'atterrissage, n'ayant eu que quelques secondes pour observer le paysage avant qu'une des superviseurs ne se fasse remarquer et lui ordonne de la suivre. Et elle rejoignit un groupe de jeunes dans la même tranche d'âge et évidemment, avec un physique aussi difforme, elle ne passa pas inaperçue. La plupart l'évitèrent, sans doute de peur que ce soit contagieux, d'autres en parlèrent dans leur coin à voix basse avec un petit gloussement à peine audible, mais elle continua de marcher vers un des lits restants au bout de la pièce. Mais pas le temps de souffler que déjà les superviseurs entrèrent dans la pièce pour présenter le programme à venir en y allant de leurs petits commentaires sur la tolérance 0 face à l'échec ou même plus mesquin. Ils se moquèrent ou firent l'éloge de tels ou tels élèves, certains venant de grandes familles, d'autres esclaves, la majorité entre les deux. Évidemment, Lianca eut droit à ses premiers rabaissements, mais elle se souvint des paroles de son "kidnappeur" et elle ne céda pas. Elle resta droite alors que le superviseur continua à se moquer et de l'insulter. Ce dernier le remarqua et dans un soufflement de nez, se contenta de la pousser sur le lit et de passer à quelqu'un d'autre. Pas aussi faible qu'il ne l'avait imaginé. Moche, mais peut-être qu'ils pouvaient en faire quelque chose...

Maintenant, faisons un petit bond dans le temps, esquivant l'enseignement des bases de la maîtrise de la Force parce qu'au fond... Ce n'était pas le plus passionnant. Lianca a maintenant 20 ans. Du groupe original, il ne resta que six personnes, les autres s'étant montrés "indignes" de la voie des Sith. Elle n'était plus la cible des moqueries des professeurs qui la traitaient maintenant comme les autres élèves. Il faut dire qu'elle était toujours vivante malgré son handicap, signe de ténacité et de résilience. Les autres étudiants en revanche... à part une Mirialan qui était ce qu'on pourrait assimiler le plus à une amie sur Korriban, les autres avaient leur mentalité adolescente, toujours prêt à la moquerie et aux railleries. L'apprentissage des bases était terminé et maintenant, le groupe allait avoir une série d'épreuves n'ayant qu'un seul but : impressionner suffisamment un Sith pour qu'il accepte de prendre le jeune comme apprenti.

À partir de ce jour, la vie devint une compétition, une lutte sans merci où les superviseurs enflammèrent les égos et les rivalités. Il n'y aurait apparemment qu'un seul Sith qui daigna s'intéresser à ce groupe "de minables" et il ne prendra que le meilleur d'entre eux, sous-entendu le dernier survivant. Ils firent leur maximum pour que tout le monde ait envie de tuer tout le monde et ça fonctionna. Même si l'Académie interdit et réprime violemment les attaques et meurtres entre apprentis, c'était la règle du "pas vu, pas pris" qui était appliquée. Cela incite à se montrer intelligent et retors, il parait. Et histoire de "pimenter le jeu", certaines missions étaient en binômes. Un des étudiants mourut le premier mois à cause d'un "malheureux" éboulement dans un vieux tombeau, son coéquipier n'ayant "rien pu faire" pour le sauver. Personne n'était dupe, mais... personne n'a effectivement vu si l'étudiant avait vraiment tout fait pour le sauver... ou si c'était lui qui avait provoquer l'éboulement avant de partir sans se retourner.

Lianca réussit toutes ses épreuves grâce à sa seule puissance dans la Force. Elle ne dégaina pas une seule fois sa vibrolame, usant de son affinité naturelle avec les créatures vivantes pour les apaiser, faire en sorte qu'elles l'ignorent, ou au contraire pour la défendre. Le troisième mois, ce fut son amie mirialan qui fut grièvement blessée, la moitié de son visage brûlée par un piège activé juste après le passage de son coéquipier, le même qui était derrière l'éboulement. Pour Lianca, ce fut le déclic. La seule personne qui, depuis son arrivée ici, s'était montrée gentille envers elle... Oh, elle n'allait pas laisser passer ça, oh que non. Ça tombait bien, c'était elle la future coéquipière de cet individu fort peu recommandable, vu que celui prévu à la base mourut, tout seul comme un grand cette fois-ci. La mission était de récupérer une relique dans un tombeau infesté de limaces k'lor. Elle savait qu'il allait s'en prendre à elle et il ne tarda pas à passer à l'action, la poussant dans un contrebas rempli de limaces. Les créatures se jetèrent sur elle, la recouvrant pendant qu'elle poussait des cris de plus en plus déformés et étouffés. En réalité, les limaces ne lui firent pas le moindre mal et le nombre cacha sa présence dans la Force. Elle patienta jusqu'à ce que son "meurtrier" s'éloigne avant de se relever et de continuer son chemin à travers le nid des K'lor. Arrivant plus vite, elle atteignit la chambre funéraire et s'empara de la relique, une simple babiole sans valeur servant juste de prétexte à envoyer des aspirants sith dans le garde-manger des limaces.

Elle attendit tout simplement qu'il arrive, souriant devant sa surprise, souriant davantage quand elle usa de la Force pour le projeter en contrebas à son tour et ne perdant pas une miette quand les K'lor le mirent en pièces. Puis il quitta le tombeau comme si elle revenait d'une promenade en forêt et donna la babiole aux superviseurs, expliquant que son coéquipier n'avait pas survécu et qu'il avait glissé en voulant observer les k'lor en contrebas, trouvant ces animaux fascinants. Ils étaient trop nombreux et avec ses jambes et son dos difformes, elle n'a pas pu aller assez vite pour le sauver alors qu'il était dévoré vivant. Un tragique accident... Bref, il ne resta plus qu'elle et son amie mirialan qui était hors course, mais qui avait impressionnée un Sith pour la prendre comme apprentie. Apparemment, survivre à "un piège alchimique sith de catégorie 4 en ayant rien de plus que des brûlures profondes alors que normalement rien d'identifiable n'aurait survécu" est une preuve de résistance, d'excellents réflexes et de connaissances alchimiques sith approfondies.

Il ne resta plus qu'une mission pour Lianca, en solo cette fois-ci... Elle devait ramener des informations perdues dans le tombeau de Sorzus Syn. Pour les deux du fond qui ne suivent pas, si Ajunta Pal est connu comme étant le premier Jedi Noir, Syn est, quant à elle, considérée comme étant la première Sith au sens moderne du terme. En effet, c'est elle qui a écrit le Code Sith, rien que ça. C'était aussi une pionnière dans l'alchimie sith et l'altération du vivant, créatrice du premier léviathan. N'importe quoi dans son tombeau pourrait révéler l'existence d'informations ou de rituels oubliés que les alchimistes sith seraient prêt à tuer pour avoir. Une personne parvenant à les récupérer "attirerait l'attention d'un Sith à coup sûr, peu importe son physique" lui a-t'on dit. Et c'est ainsi qu'une Hapienne difforme, après plusieurs jours à s'abîmer les yeux dans les bibliothèques de l'Académie pour mettre toutes ses chances de son côté, prit la direction du tombeau et s'engouffra dans les ténèbres...

Darth Yenna - Perfection by assimilation [Terminé] Yennam10

Ce qu'elle y trouva dans le tombeau ? Des vieilles pierres et des toiles d'araignées. Cet endroit avait été fouillé de long en large pendant des siècles. Franchement, Lianca avait plus de chance de finir dans le lit de la Reine-Mère que de trouver quelque chose d'intéressant. Est-ce qu'on l'avait envoyé là pour la rendre folle à chercher quelque chose qui n'existe pas ? Est-ce qu'une personne allait sortir de l'ombre pour la tuer ? Elle n'en savait rien, mais elle avait cette sorte d'intuition qui pousse les gens à continuer envers et contre tous. Elle passa deux jours dans le tombeau s'abîmant les yeux sur les vieilles fresques et les gravures du sarcophage de l'occupante, vide depuis longtemps. La frustration commença à la gagner, puis la colère. Celle de ne rien trouver malgré tout le cœur qu'elle mettait à l'ouvrage, toute cette passion pour enfin prouver à tout le monde qu'elle était bien plus que "la gamine difforme qui est là presque par hasard". La colère monta, et monta, et monta encore, exacerbée par le côté obscur omniprésent sur la planète et elle lança une impulsion de Force droit sur le sarcophage décrépit, le faisant voler en éclats avant de continuer à s'acharner sur le reste de la pièce.

Elle ne se calma qu'après plusieurs minutes de rage contenue depuis si longtemps explosant sur ces pauvres statues et fresques qui n'en n'avaient pas tant demandées avant de souffler. Elle réalisa son geste et elle prit peur : comment est-ce que les autres allaient réagir face à la mise en pièces de la chambre mortuaire d'une des fondatrices de l'ordre sith ? Sa crainte fut dissipée par un courant d'air, étonnamment doux. Elle jeta un coup d’œil et remarqua la présence d'une entrée cachée là où se trouvait auparavant le sarcophage. Dévoilant un passage apparemment inviolé par les pilleurs, les apprentis en formations et les Sith en quête de puissance. Elle descendit les escaliers avec une torche improvisée, lisant sur la paroi le Code Sith finement gravé, réalisant qu'il était la réponse à cette découverte.
La paix est un mensonge, il n'y a que la passion... Comme son étude passive et "pacifique" du tombeau jusqu'alors.
Par la passion, j'ai la puissance... Comme cette crise de rage qu'elle eut juste avant.
Par la puissance, j'ai le pouvoir... Le pouvoir requit pour réduire une chambre funéraire en ruine en se moquant des conséquences.
Par le pouvoir, j'ai la victoire... Comme la découverte de cette partie inviolée du tombeau.

Oui, il manque les deux derniers préceptes, mais attendez un peu : Lianca n'est pas arrivée au bout de ses peines. Elle suivit donc ce couloir et tomba dans une vaste salle ressemblant à un laboratoire oubliée depuis des millénaires, ce qui était le cas. C'était un laboratoire alchimique et d'après les quelques éléments encore reconnaissables, il était dédié à la création et à la manipulation de la vie. Des cages, des incubateurs, des ossements... Rien de bien intéressant en soi hormis pour les archéologues. Elle continua de s'avancer plus loin et tomba sur le bureau avec une chaise vide à demi-tournée, comme si elle l'invitait à s'installer... Ce qu'elle fit, s'étonnant de voir que le meuble était toujours aussi solide que le jour de son installation dans la pièce et ce n'était pas le seul objet en bon était. Sans doute via un procédé alchimique, la bibliothèque et les volumes écrits par Syn étaient intacts, comme si la porte du tombeau avait été fermée la veille. Et bien sûr... Elle ne put s'empêcher de lire quelques pages, puis quelques tomes, s'abreuvant de connaissance comme un trou noir dévorant une étoile.

Les bases de l'altération de la vie, les premiers essais de modification génétique via la Force. Le genre de connaissances qu'on n'apprend pas à des aspirants. Pas encore digne de connaître les secrets des Sith. Il y avait aussi des journaux personnels décrivant la pensée et la vision du côté obscur vue par leur autrice. Quelque chose qui n'avait plus grand-chose à voir avec le mode de pensée qu'on lui inculqua depuis son arrivée ici et qui, honnêtement, ne lui convenait pas. Elle continua de lire sans voir le temps passé et elle tomba sur un tome décrivant des rituels pour "réparer et modifier les corps". Elle ne fit pas le rapprochement consciemment au début, mais plus elle feuilletait, plus elle comprenait ce qu'elle tenait dans les mains... Le moyen de "briser ses chaînes". Sa "liberté offerte par la Force". Elle décida de garder presque tout pour elle, ne voulant pas voir ces journaux perdus dans une bibliothèque ou mit à l'index pour certains passages "subversifs" vis-à-vis du dogme actuel.

Elle les mit en lieu sûr, en plein milieu d'un nid de K'lor, avant de rentrer avec la découverte du laboratoire et un tome ou deux remplis de banalités comme preuve de sa réussite. Mais elle avait déjà une autre idée en tête pour leur rabattre le caquet une bonne fois pour toutes. Comme elle s'y attendait, son escapade ne fut "pas assez impressionnante" pour intéresser un Sith. Il lui resta alors une épreuve de la dernière chance. Pas d'escapade dans un tombeau non, mais une entrevue avec les dirigeants de l'Académie qui, après une étude au cas par cas, forceront un Sith de prendre l'aspirant le plus "apte" à leurs yeux pour devenir leur apprenti. Pas la meilleure méthode, mais c'était ça ou la mort voir pire. Lianca avait prévu son coup est la veille de son entrevue, elle rassembla quelques affaires qu'elle "emprunta" çà et là dans l'Académie, se dirigea vers un certain nid de limaces k'lor et reprit la direction de la chambre funéraire de Syn, sa connexion au lieu et à la Force l'imprégnant allait être utile.

Sur place, elle prépara le rituel qu'elle avait vu dans le tome de Syn, celui permettant de "réparer son corps". Honnêtement, elle ne comprenait pas tout. Pourquoi fallait-il tracer un pentagramme au sol avec une mixture peu ragoûtante ? Pourquoi il fallait obligatoirement des torches et pas de lumière artificielle ? Que signifiaient exactement ces runes et ces symboles ? Quoi qu'il en soit, elle suivit toutes les instructions à la lettre et finalement, elle se dévêtit, but une autre mixture au goût tellement infecte qu'on aurait dit que chaque gorgée aspirait son essence vitale morceaux par morceaux et se plaça à l'intérieur du pentagramme, se mit à genoux et... médita en récitant un mantra sith. Au début, il ne se passa rien, si ce n'est son estomac faisant savoir que sa dernière boisson n'était pas vraiment de son goût non plus. Elle poursuivit en se concentrant davantage, puisant dans sa liaison avec la Force amplifiée dans le tombeau. Une concentration telle qu'elle en eut des saignements de nez et soudainement, un violent spasme qui fit craquer son épaule, la décalant un peu. Puis un autre au niveau du dos, sentant une partie de sa colonne vertébrale se redresser d'un coup. Inutile de dire que la douleur était abominable, pire que tout ce qu'elle avait subi jusque-là. Pourtant, elle devait résister et continuer de se concentrer en récitant son mantra. À la lumière dansante des flammes, son corps difforme se remit peu à peu en ordre à chaque violent craquement. Puis, ce fut le tour des organes et ensuite, le reste. Cela dura plusieurs heures d'une agonie atroce et ce fut finalement la fatigue qui vainquit la jeune femme, qui avait poursuivi son rituel bien au-delà de ce qu'elle avait prévu, la douleur et la volonté de réussir lui ayant fait perdre la notion du temps.

Finalement, elle se réveilla à quelques heures de son entrevue. Elle savait que ça avait marché et elle releva difficilement à cause de l'effort subit, de la douleur encore présente, mais surtout parce qu'elle n'avait pas encore pris ses marques avec ce "nouveau" corps. Difficile de se redresser et de marcher droit quand vous avez eu des jambes et un dos déformé toute votre vie... Son premier réflexe fut de s'admirer dans un reflet. La vision était floue et déformée, mais elle eut un bel aperçu, voyant là "la plus belle chose qu'elle ait jamais vue". Ce n'était pas du narcissisme, mais vraiment ce qu'elle ressentait, car elle n'avait pas encore pleinement conscience que ce qu'elle voyait, c'était elle. Elle rassembla ses affaires, effaça toutes traces de son rituel et prit la route vers l'Académie où elle parvint à ne pas se faire voir jusqu'à son dortoir, désormais rien qu'à elle faute de camarades de classe. Là, elle prit réellement compte de la gravité de sa transformation quand elle se trouva face à un vrai miroir et elle se prépara pour son entrevue. Elle prit une tenue ample, cachant son corps et son visage et attendit son heure, les autres s'imaginant que la honte l'empêcher de se dévoiler. Puis, on l'appela. Elle entra dans la pièce, les responsables de l'Académie face à elle, des Sith et d'autres étudiants autour, les entrevues étant publiques. Elle attendit que la porte se ferme et dévoila son visage sous les regards incrédules de l'assemblée. Le visage d'une Hapienne, parfait, comme il se devait d'être. Une chevelure sombre, une peau sans imperfection... Seuls les yeux mauves permettaient de reconnaître Lianca. Avec les émanations de Force résiduelles du rituel, l'effet devait être encore plus saisissant.

L'entrevue n'eut même pas le temps de commencer quand un Sith dans l'assemblée annonça vouloir la prendre pour apprentie. Il avait dans le regard cette lueur disant qu'il savait ce qu'il voyait. : un antique rituel d'altération du vivant lancée par une aspirante sur sa propre personne. Du jamais-vu. Un don naturel pour ce genre de chose. Son nom : Darth Vitaros. Membre du Conseil Noir. Le maître modeleur en personne. À partir de ce jour, elle devint l'apprentie d'un des Sith les plus puissants de l'Ordre et elle était bien décidée à suivre ce destin qui semblait tout tracé...




Dernière édition par Darth Yenna le Dim 10 Avr - 22:01, édité 12 fois
Darth Yenna
Darth Yenna
Maîtresse Modeleuse
Maîtresse Modeleuse

Darth Yenna - Perfection by assimilation [Terminé] Empty Re: Darth Yenna - Perfection by assimilation [Terminé]

Dim 27 Mar - 3:14

         

Histoire (Suite) :




Darth Yenna - Perfection by assimilation [Terminé] Yennat10

Vitaros était un Sith pour le moins atypique. On dit qu'il n'a jamais comploté pour évincer un quelconque rival. On disait aussi qu'il avait la contre-attaque lourde. Il ne donnait jamais le premier coup, mais toujours le dernier. On dit aussi qu'il était capable de créer le plus horrible des monstres comme la plus délicate des créatures. Et on ne parle pas de son Léviathan, une créature volante gigantesque ondulant avec grâce dans les airs... et déclenchant des bourrasques aussi puissance que des tornades sur son passage en rase-motte. Ses méthodes de formation étaient également atypiques. Pour commencer, il réapprit à Lianca tout ce qu'on lui avait enseigné à l'Académie Sith, les bases apprises sur place étant trop "rudimentaires" à ses yeux, et puis la jeune femme devait réapprendre en utilisant son corps désormais au mieux de sa forme, notamment dans le domaine du sabre-laser. Et puis bien entendue, ce fut le tour des formations avancées et de l'initiation à l'art de la maîtrise du vivant. Elle disposait d'une relative liberté, mais c'était déjà tellement plus qu'à l'Académie et son maître ne tarda pas non plus à l'amener aux quatre coins de la galaxie pour lui faire découvrir "l'univers hors du Consortium". Bien sûr, il y avait la guerre et les conflits, mais pas seulement.

Non le plus important et intéressant à voir était les peuples et les formes de vie des différentes planètes. Pas uniquement pour apprécier la diversité infinie qu'offrait la vie, mais aussi pour dépasser le cadre de la propagande et montrer à quoi ressembler vraiment la galaxie. Et puis il y avait aussi les "entraînements en conditions réelles". Vitaros donnait une mission à Lianca qu'elle devait accomplir de la manière qu'elle jugeait la plus appropriée et il restait en retrait pour l'observer. Rien de très compliquer. Souvent de l'observation de lieux "interdit au public" sans se faire prendre, de la pêche aux infos, quelques petits vols aussi. Rien de très impressionnant, mais tout ça avait un but : apprendre à user de la Force presque à l'instinct et de façon intelligente. Elle finit par être assez puissante et digne pour entamer la dernière phase de son apprentissage visant à faire d'elle une véritable Sith, à commencer par se forger son propre sabre laser en allant préalablement récupérer ses composants dans toute une série d'épreuve... dont une balade dans la gueule d'un sarlaac pour récupérer une dent sans réveiller la dite créature.

Et la maîtrise du Vivant là-dedans ? Ça arrive, un peu de patience. Pendant ces voyages, il y avait également beaucoup de collecte d'échantillons divers et variés. Sur ces derniers, Yenna se fit la main et parvint à modifier son premier animal au bout de quelques semaines à peine. Un papillon dont les ailes bioluminescentes changées de couleur à chaque battement d'ailes. C'était simple, mais on ne commence pas à créer un Léviathan pour ses premières leçons. Sa première mission "en solo" lui permit de recueillir ses premiers véritables cobayes, des tiss'shar qu'elle clona et modifia à loisirs, donnant naissance aux premiers "Raptors" connus aujourd'hui. Elle progressa rapidement, grâce aux écrits de Sorzus Syn et les enseignements de Vitaros qui affectèrent peu à peu son mode de pensée si... peu conventionnel.

Rapidement, elle se persuada qu'elle pouvait non pas créer la forme de vie ultime, mais devenir la forme de vie ultime. Aussi, elle commença à modifier son propre génome. C'était pour l'instant de l'affinement, devenir plus forte, plus résistante, plus intelligente, mais on était encore bien loin de ce qu'elle deviendra par la suite. Son maître n'y voyait pas d'inconvénient. Après tout, il savait que toutes les précautions étaient prises pour ne pas rater une expérience sur soi-même... du moins chez les gens sensés. Elle poursuivit son apprentissage, perfectionnant sa puissance et ses techniques, donnant naissance à de nouvelles créatures n'existant que pour la servir et finalement, après une autre série de test organisée par son maître, elle termina sa formation et au cours d'une cérémonie rituelle, elle fut adoubée Seigneur Sith et serait désormais connue sous le nom de Darth Yenna. Que signifie "Yenna" ? Apparemment, c'est un concept korun, la race de Vitaros, qui peut se définir comme "La ténacité à s'épanouir malgré l'adversité, comme la forêt qui repousse après un incendie", une définition qui collait plutôt bien à la hapienne.

Elle resta toujours subordonnée à Vitaros, mais elle n'était plus une gamine en formation. Les missions étaient plus dures, les récompenses plus généreuses et elle était libre de faire tout ce qu'elle voulait le reste du temps. Et pour son premier temps véritablement libre, elle décida de rentrer sur sa planète natale pour retrouver sa mère qu'elle retrouva avec quelques années de plus toujours dans la même ferme. Les retrouvailles furent chaleureuses, malgré un petit temps d'adaptation à cause du changement d'apparence de Yenna. La discussion qui suivit, la première depuis longtemps eut son lot de révélation. Ce n'était pas sa vraie mère. Le genre de révélation qu'on ne fait pas à une gamine de 10 ans, elle ne pouvait pas lui en vouloir. Elle savait qui était la vraie mère de la Sith et lui raconta comment elle l'avait "adoptée".

Autant dire qu'elle n'avait pas apprécié de savoir ça... Mais elle ne pouvait pas débarquer chez elle et se venger. C'était une Matriarche et pas une petite. Il fallait la jouer finement et elle n'aurait aucun soutien pour sa petite vendetta. Elle opta pour la subtilité... et se rendit au QG de l'entreprise familiale. Une Sith cherchant à bien se faire voir d'une mégacorporation hapienne, c'était courant. Elle fureta et rencontra la présidente de la compagnie. Pas sa mère, mais sa demi-sœur. Une belle Hapienne "sans défaut". Avait-elle envie de la découper ? Non. Elle n'y était pour rien dans cette affaire. En revanche, elle décida d'en profiter et gagna peu à peu sa confiance jusqu'à ce qu'elle lui propose de visiter le domaine familiale. Elle nota la disposition des lieux, les forces de sécurité en présence et réfléchit à la meilleure façon de frapper.

Après une troisième visite, elle décida de frapper. La sécurité sur place était minimale, elle se jugeait intouchable. Elle usa de la Force pour endormir sa demi-sœur et pour se faufiler discrètement dans le bureau de sa mère. Elle n'avait pas d'implants, aveu d'impureté à ses yeux. Donc la prise par surprise fut totale. Elle arriva dans son bureau, découvrit son visage et la fixa droit dans les yeux. Ses yeux mauves uniques qui lui valurent un allé simple pour le grand plongeon. Elle savait, mais elle ne broncha pas. Elle vit la lame du sabre laser et elle commença à comprendre que ce n'était pas juste une survivante miraculeuse. Puis elle disparut de la vie publique. Est-elle morte ? Exilée ? En réalité, c'était bien pire. Elle la kidnappa, la mena à son laboratoire personnel récemment acquis depuis son adoubement. Yenna la conduisit à une section de son laboratoire abritant un sujet d'étude aussi rare que précieux : un jeune sarlaac greffé à une petite plate-forme d'observation dévoilant ce qu'il se passe à l'intérieur (rassurez-vous, elle ne sent rien). Elle là força à emprunter la passerelle surplombant la créature, là força à se dévêtir jusqu'à retirer le plus petit bijoux et, au lieu de la tuer après cette série d'humiliation comme elle s'y attendait. Elle lui proposa plutôt de signer un document faisant de Yenna son héritière légitime sous menace de faire un petit tour dans la gueule du sarlaac en contrebas. Elle refusa d'abord, prononçant des mots durs, jusqu'à ce qu'elle se retrouve à léviter au-dessus du vide, la tête en bas, descendant doucement vers le bec.

Elle finit par accepter à contrecœur à la condition que sa fille, la demi-sœur de la Sith, donc, ne paye pas pour les erreurs de sa mère. Tirée d'affaire ? Il semblerait bien puisqu'elle revint sur la plate-forme pour signer le dit document et lancer toute les procédures sans que sa présence ne soit nécessaire par la suite. Yenna demanda ensuite un simple câlin, comme une mère le ferait à sa fille adorée. Elle accepta puis, comme une cruelle ironie, la fille envoya la mère faire le grand saut droit dans la gueule du sarlaac d'une simple poussée. Le déshabillage, le retrait du moindre objet... Tout ça était une simple procédure visant à interdire toute interférence pour une nouvelle expérience : l'étude des premières années de la digestion d'une proie dans un sarlaac. Oui, elle n'avait aucune intention de lui laisser la vie sauve, la vengeance d'une vie. Par contre, elle tint sa promesse pour sa demi-sœur qu'elle laissa à la direction de la société familiale, vu que la Sith n'y connaissait rien au milieu des affaires. Est-ce qu'elle a cherchée à se venger pour la mort de sa mère ? Même pas ! Au cours de ces discussions, Yenna a appris qu'elle ne la portait vraiment pas dans son cœur et l'annonce de sa mort sonna plus comme un soulagement libérateur qu'un choc émotionnel. D'ailleurs, c'est pour ça que Yenna l'épargna. Dans le cas contraire, si elle avait été loyale envers sa mère, elle n'aurait pas survécu non plus. La Sith expliqua son geste, dévoilant leur lien de parenté et leur relation se poursuivit sous le signe de la complicité fraternelle.

Oui, Yenna venait de prendre le contrôle d'une mégacorporation hapienne en éliminant une seule cible trop arrogante pour s'estimer se faire avoir aussi facilement. Les complots entre Matriarches sont légion, mais bien plus élaborés. La simplicité et la Force... Son maître était aussi impressionné par cet exploit, lui permettant d'avoir un accès à cette entreprise spécialisée dans la médecine et la biologie. Désormais avec des fonds conséquents et du matériel de recherche à la pointe du progrès, Yenna poursuivit ses expériences et ses enseignements dans la voie de l'Altération du vivant...

Darth Yenna - Perfection by assimilation [Terminé] Yenala10

On peut se demander pourquoi la prise de pouvoir de Yenna ne fait pas parler dans les chaumières. Et bien déjà, cette passation de pouvoir était tout ce qu'il y avait de plus "légale" rappelez-vous. Ensuite, le fonctionnement de l'entreprise n'a pas été affecté par le changement de propriétaire, les personnes en place ayant simplement prêté allégeance à la nouvelle Matriarche avec une satisfaction non dissimulée. Et enfin... Cela s'est passé il y a un peu plus de 220 ans. De l'eau à coulée sous les ponts depuis et pourtant, Yenna est toujours là, aussi fraîche et pimpante malgré les décennies en plus. Comment fait-elle ? Un miracle de la Force qui l'épargne des affres du temps ? Une super crème de beauté qui efface définitivement les rides ? Un corps synthétique à l'image de son ancienne enveloppe charnelle ? La connaissance du rituel de Darth Ankh qu'elle utilise sur des clones d'elle-même ? Ces théories ont bel et bien circulées dans certains cercles, mais la vérité est tout autre : la Génétique.

Oui, on le sait, Yenna avait un don pour l'altération génétique par la Force, mais avec les années, elle a accumulée de l'expérience dans le domaine auprès de brillants généticiens kaminoens, arkaniens et même Lurrians. Au final, elle devint une généticienne reconnue et ce même sans l'usage de la Force. Inutile de dire que ces connaissances scientifiques, alliées à sa maîtrise de l'altération du vivant, faisaient des merveilles de bio-ingénierie, tant pour servir son maître ou ses propres intérêts que par la simple curiosité ou le challenge. Certes créer une nouvelle génération de bêtes de guerre meilleure que la précédente était une tâche intéressante à accomplir. Mais ramener une espèce disparue à la vie à partir d'un simple fossile ? Transformer un placide herbivore en prédateur assoiffé de sang en modifiant les bons gènes ? Ou alors créer une adorable petite boule de poils, véritable peluche vivante trop mignonne pour être naturelle parce que pourquoi pas ? Ça, c'étaient des défis à la mesure de son talent.

Malheureusement, le temps commença à lui faire défaut et elle avait encore tant de travail à faire. Elle voulait devenir la forme de vie ultime. Parfaite, immortelle, sans aucune faiblesse... Mais la montre jouée contre elle. Aussi décida-t-elle d'accélérer les choses en travaillant sur son propre génome pour lui faire gagner du temps, encore et toujours plus de temps. Son maître mourut avant elle... de vieillesse, chose assez rare pour un membre du Conseil Noir pour être notée. Si Yenna ne fut pas nommée comme son successeur, elle gagna sa liberté et décida au culot, d'offrir son allégeance non pas au nouveau Maître Modeleur, plus doué pour comploter à la cour que pour travailler dans un labo, mais à Ankh en personne. Pourquoi ? Parce qu'elle savait que seule la souveraine éternelle pouvait lui offrir ce qu'elle voulait. Non, elle savait qu'elle n'allait pas lui donner la recette de l'immortalité sur un plateau en révélant les tenants et aboutissant de sa méthode personnelle. En revanche, en se montrant utile, elle pourrait être récompensée par quelques faveurs plus que bienvenue.

Aussi, elle travailla directement pour la souveraine éternelle, menant des missions aux quatre coins de la galaxie à la recherche des créatures les plus rares et puissantes, nouvelles bases pour un bestiaire renouvelé toujours plus mortel et versatile. Krayt, Rancors, Sarlaac, Sando... Sans parler des plantes et plus tard, des individus. Yenna parvint ainsi à capturer un Dashade, et même un Gen'dai. Au final, elle eut ce qu'elle voulait. Des ressources que seule la divine Reine-Mère pouvait offrir. Accès à des artefacts et des connaissances réservés à certaines personnes uniquement, matériel scientifique aussi rare que hors de prix... Puis vint une nouvelle mission. Après la conquête d'un énième monde, les forces hapiennes découvrirent quelque chose d'exceptionnel : un Koros-Stronha, un vaisseau-monde vong dérivant dans l'espace, épave oubliée de leur redoutable invasion un millénaire plus tôt dont la galaxie porte encore les stigmates. Même si les bases de données hapiennes sur les Vongs étaient conséquentes grâce aux efforts du One Sith de Krayt, une telle opportunité d'acquérir de l'équipement vong était toujours bonne à prendre.

La Reine donna sa bénédiction et Yenna dirigea une équipe d'exploration qui passa des semaines à ratisser la gigantesque épave de fond en comble. Ils découvrirent le temple de la caste des Modeleurs en parfait état, gigantesque laboratoire entièrement dédié à la manipulation génétique sous le regard bienveillant de Yun-Ne-Shel, déesse vong de la vie et de la créativité. Inutile de dire que pour Yenna, c'était le Jour de Vie avant l'heure ! Les bases de données étaient intactes, tout comme le matériel. Elle savait que les Vongs étaient les maîtres de la génétique, mais elle ne s'était pas imaginée l'écart entre leurs connaissances et celles de la Galaxie dans le domaine. Il faut dire que la cybernétique avait toujours été préférée à la thérapie génique. Mais là... on parlait de la possibilité de modifier l'ADN en temps réel, de créer des formes de vie de toute pièce, s'en servir pour créer des implants, des armes, des vaisseaux ou de simples objets du quotidien, de faire des bonds de géant sur le chemin évolutif et dans la direction qu'on veut ! Des choses uniquement possibles avec la Force et encore...

Parcourant les bases de données, Yenna comprit que la solution à tous ses problèmes était là. Si elle apprenait à maîtriser la biotechnologie vong, elle pourrait manipuler l'ADN, l’essence même du vivant, avec autant d'aisance qu'un potier avec de l'argile, aussi bien celui de toute créature de la Galaxie... que le sien. C'est ainsi qu'elle fit un retour triomphal sur Hapès avec quantité d'artefacts vong, tant scientifique qu'artistique en offrandes à la Reine. Il fallait bien ça pour qu'elle obtienne le droit de conserver une grande partie de l'équipement scientifique du laboratoire génétique et une copie de sa base de données complétée par les connaissances acquises par le One Sith. Ankh, dans son Infinie générosité, accepta et le soir même, Yenna s'enferma dans son domaine pour étudier encore et encore, espérant parvenir à ses fins avant que le temps ne gagne sa course contre elle.

Elle disparut pendant des mois et quand elle réapparut, personne ne l'a reconnue et pour cause : d'une femme certes en très bonne santé, mais très âgée, elle avait de nouveau les traits de sa jeunesse et une vigueur non seulement renouvelée, mais complètement décuplée. Parvenue à inverser le vieillissement cellulaire grâce aux gènes d'une inoffensive petite méduse de Kamino, elle profita de sa jeunesse retrouvée pour se lancer dans différents projets, notamment les débuts de sa propre amélioration génétique, mais aussi et surtout, elle commença à profiter de sa vie de Matriarche, découvrant les plaisirs simples de la vie, se prenant d'intérêts pour les arts et l'exotisme. Elle commença aussi la fondation de son harem, librement inspiré de celui de Ankh, mais sans le moindre mâle et avec plus de xénos. Elle initia également des réformes sur son domaine qui ne sont pas du goûts des autres Matriarches, mais l'éloignement de la planète par rapport à Hapès en faisait davantage une simple bizarrerie plutôt qu'une aberration à purger sur-le-champ.

Bref, en simplifiant, tout allait pour le mieux. Yenna était sur la bonne voie pour réussir ses projets et elle commençait enfin à prendre goût à tous les petits plaisirs de la vie... Mais tout a une fin et Yenna n'est pas vraiment du jour à se tourner les pouces trop longtemps...

Darth Yenna - Perfection by assimilation [Terminé] Yennar10

Les années se suivent et se ressemblent. Ankh changea de corps et cette itération-là était bien moins portée sur l'alchimie sith et l'altération du vivant. Cela laissa beaucoup de temps libre à Yenna qu'elle consacra à ses projets personnels et au développement de son domaine. Exposant ouvertement ses points de vue plutôt réformistes prônant une société hapienne moins xénophobe et plus égalitaire entre les genres et les appliquant in situ sur sa planète, elle ne se fit pas que des amies... En fait aucune, parmi les autres Matriarches. Au départ, ce n'était pour elles qu'une bizarrerie sur un monde lointain par une personne se pensant à l'abri car travaillant directement pour la Reine Mère, sans parler de la crainte de voir l'entreprise familiale, produisant une bonne partie des produits médicaux et agroalimentaire du Consortium, fermer des succursales locales et aller voir ailleurs. Mais plus le temps passait, plus cette épine dans le pied devint gênante et elles décidèrent de s'en occuper.

Cela commença par des manœuvres économiques, puis des petits accrochages frontaliers et finalement des affrontements ouverts dont une échauffourée dont une particulièrement violente qui coûta la vie à deux membres du harem de Yenna. Très attachée à son harem, autant dire que la nouvelle la plongea dans une colère noire qu'elle assouvit par l'élaboration de sa vengeance : le "baiser de Yenna". Lors du Conseil mensuel des Matriarches, Yenna apparut et fit tout pour faire sortir la Matriarches coupable de ses gonds, la colère pompant le sang plus vite dans son corps... Elles semblaient prêtes à en venir aux mains quand soudainement, Yena attrapa sa tête et l'embrassa. Un baiser mortel, répandant dans l'organisme une bactérie nécrosante de son crue qui se déferla dans sa victime, dissolvant lentement son visage et ses organes alors qu'elle essayait de se débattre en hurlant. Laissant tomber la dépouille de sa cible comme un vulgaire détritus, elle se contenta de jeter un regard à l'assemblée avant de menacer que la prochaine fois, elle sera "moins tendre". Et elle quitta la pièce.

Tuer une Matriarche ainsi, en public, était une affaire grave et lourde de conséquences. La plupart des Matriarches voulaient la tête de Yenna. D'autres, ayant plus d'intérêt à voir la victime ainsi, ne se prononcèrent pas. Les Sith, eux, étaient emballés. Une sublime démonstration de force face à une organisation ayant peu d'estime à leurs yeux. Ankh dut intervenir pour mettre fin personnellement à l'escalade. Des sanctions tombèrent pour tout le monde et Yenna eut la sagesse d'assumer le jugement de la Reine la tête haute et de se tenir à carreau. Yenna disparut donc presque des radars jusqu'à ce qu'Ankh change de nouveau de corps. Plus encline à l'alchimie, et plus, va-t-en guerre, Yenna reprit le travail de façon active pour augmenter ses effectifs pour sortir de l'impasse géopolitique actuelle. Les créatures furent si efficaces et le travail fut si exemplaire que la Reine-Mère a officiellement accordé son pardon pour cette histoire avec les Matriarches.

Toutefois, une nouvelle crise apparut : Yenna se mit en effet à dos le dernier Maître Modeleur en date, Darth Istaris. Un Hapien. Doué, réformiste, voulant mettre fin à la condition masculine actuelle dans le Consortium. Normalement, Yenna aurait plus tendance à le soutenir, mais lui... Voir une Matriarche hapienne sith "simple" modeleuse... C'était presque une preuve manifeste de sa supériorité et il ne manquait pas une occasion de s'en vanter. Il devenait une gêne, pour elle et pour toutes les Matriarches, ayant juste assez de jugeote pour ne pas attirer le regard d'Ankh. Un jour, Yenna fut victime d'un attentat ; elle survécut, mais pas son sabre, le symbole des Sith, une petite humiliation qu'Istaris usa en avouant à demi-mot que c'était lui le responsable. Yenna organisa en retour la destruction d'un de ses plus gros laboratoires produisant des créatures pour l'armée royale. L'escalade continua jusqu'à ce qu'Istaris commette sa plus grosse erreur : il cibla le harem de Yenna et il s'en vanta. Les Matriarches se rappelant de la précédente vengeance de la Sith quand son harem était visé retint son souffle et Yenna réagit avec audace, mais avec moins de bactéries nécrosantes. Elle avait retenu sa leçon... Bref, elle s'introduisit plutôt dans son domaine, fit pas mal de dégâts, vola ses plus précieuses possessions et kidnappa son harem. Tout son harem. Au grand jour et en infligeant une défaite humiliante à ses gardes et à sa ménagerie. Elle ramena tout ce beau monde chez elle dans le yacht privé d'Istaris qu'elle "emprunta" pour l'occasion en leur offrant la liberté et le mode de vie égalitaire... Et elle s'en vanta. Le Maître Modeleur même pas capable de défendre sa propre maison contre une "simple" voleuse. L'humiliation était presque palpable et tout le Consortium et tous les Sith se payèrent sa tête.

Cela semble presque bon enfant, mais tout ceci fit partie d'un plan bien plus subtil et efficace que passer un visage au dissolvant. Mieux on apprend de ses erreurs, plus on gagne en maturité, il paraît. Bref. Istaris sortit de ses gonds comme prévu et défia Yenna au Kaggath. Un rituel sith antique, uniquement invocable par un membre du Conseil Noir. Un combat à mort mettant en œuvre toute les forces et l'influence des participants. Le vainqueur remporte tout. Le vaincu est tout simplement effacé de l'Histoire comme s'il n'avait jamais existé. Elle accepta avec un sourire que les témoins de la scène décrivent comme si cette invitation "était exactement ce qu'elle voulait". Comme il est de coutume, Le Sith défiant décida du lieu de l'affrontement et il se passa sur Umbara.

À l'époque, la République lança l'Opératon Lord_Over, une vaste contre-offensive visant à reprendre les mondes conquis par les Hapiens. Sur cette planète, il y aura donc les forces de la République en plus des forces de l'adversaire à affronter. Disposant des forces d'un membre du Conseil Noir et de toute sa ménagerie, Istaris partait avec un net avantage, mais Yenna n'était pas en reste avec ses propres forces et sa ménagerie, sans compter de l'aide extérieure comme un clan mandalorien, des mercenaires, des pirates et d'autres alliés qu'elle avait rencontrée durant ses nombreuses escapades. Et puis elle avait deux atouts secrets dans sa manche. Le premier fut une aide discrète, mais significative des autres Matriarches. Certes, Yenna était une marginale et une "anomalie", mais Istaris, le Hapien défiant l'ordre établi des Matriarches, l'homme-objet s'estimant supérieur à ses maîtresses légitimes, était à leurs yeux une hérésie, un danger à écarter en priorité avant que d'autres mâles ne s'inspirent de son exemple. À choisir entre deux maux, autant prendre le plus raisonnable. Elles pouvaient fermer les yeux sur ce qu'il se passe chez Yenna du moment qu'Istaris perde le combat.

Les batailles firent rage pendant des jours sans qu'un vainqueur ne se dessine. Istaris décida un assaut général concentré autour de son léviathan, une abomination informe de chair et d'os gigantesque dont les hurlements ressemblaient à des gémissements de douleur sans fin. La bataille semblait perdue, mais Yenna fit face, toujours avec son sourire et avec un étrange médaillon autour du cou. Un cargo lourd déchira alors le ciel dans l'arrière des forces ennemies. Il effectua un atterrissage d'urgence sur les troupes d'assaut et explosa, augmentant le nombre de victimes et noyant le champ de bataille dans la poussière et les retombés. Le léviathan poursuivit son avancée en se moquant éperdument de ce qui se passait derrière lui, jusqu'à ce qu'un grognement se fasse entendre dans la fumée. Une ombre se dessina, dévoilant le second atout secret de Yenna : un léviathan, son léviathan, conçu dans le plus grand secret. Un monstre plus petit que celui d'Istaris, mais avec une morphologie prédatrice et traduisant une parfaite santé. Profitant de sa vitesse et de son agilité, la créature se jeta sur le léviathan. Un duel de titan tel que même les autres forces des deux Sith et de la République s'arrêtèrent pour observer le spectacle. Le léviathan d'Istaris était plus gros, plus fort, plus résistant, mais celui de Yenna était plus vif, agile et avait une hargne à toute épreuve.

Le Léviathan de Yenna parvint à prendre l'ascendant, littéralement, en grimpant sur le dos de la créature d'Istaris et lui donna une série de coups qui le mit à terre... tout en commençant à le dévorer vif. Les os brisés, la chair et les organes grignotés petit à petit, le monstre s'effondra tandis que l'autre festoyer. Le pire, c'était que plus elle mangeait, plus elle semblait grandir, changer, évoluer. Une fois rassasiée, elle poussa un hurlement qui glaça le sang des troupes républicaines et les troupes du Maître Modeleur... puis le monstre se tourna vers eux avec une faim inextinguible dans le regard et se mit à les attaquer sans distinction et les dévora à leurs tours. Le Dévoreur d'Hapès était né. Yenna dans tout ça ? Elle s'était esquivée pour se rendre dans le camp ennemi, jusqu'à Istaris. Pas d'attaque dans le dos, ni même l'intervention d'une énième bestiole. Ce fut un duel à la loyale entre le Maître Modeleur, témoin de ses plus grandes pertes, et de la Modeleuse qui avait tout à prouver. Une sensation familière pour elle. La rage et la colère décuplent la force, mais elles embrument l'esprit. Yenna avait un calme une sérénité olympienne, même jedi diront certains. Après tout, sa meilleure professeur était l'une des premières Jedi noires et elle avait eut tout le temps nécessaires pour se plonger à nouveaux dans ses écrits. Finalement, il fit une erreur et Yenna en profita pour frapper... avec une dague hapienne traditionnelle, celle de sa famille. Toute la symbolique était là. Ce n'était pas seulement une Sith tuant un rival, mais une Hapienne mettant fin à une abomination. Son plan se déroula à la perfection.

Le corps de son ennemi au sol, elle souleva sa dépouille avec la Force et la jeta à son Léviathan comme on donnerait une friandise à son chien. Elle venait de remporter le Kaggath en tuant un des Sith les plus puissants de sa génération. Et en prime, ses forces parvinrent par la suite à repousser la République, faisant échouer la reconquête d'Umbara tout en donnant des cauchemars à toute une génération de soldats avec son fidèle Dévoreur. Comme le veulent les règles du Kaggath, Istaris fut effacé des annales de l'Ordre, son souvenir s'évanouira avec le temps. Yenna elle, gagna toutes ses possessions, de son Domaine en passant par ses biens et avoirs jusqu'à son titre. En effet, devant un tel exploit qu'une victoire au Kaggath et pour avoir démontré sa suprématie dans l'altération du vivant, Ankh la récompensa avec un morceau du territoire conquis par le Consortium et lui proposa de prendre la place désormais vacante de Maître Modeleur au Conseil Noir. Évidemment qu'elle accepta. La jeune gamine autrefois difforme rejetée dès la naissance par sa mère en avait fait du chemin, mais maintenant, même les Matriarches hapiennes tendent à rester en bons termes avec elle, une énorme concession face à ses opinions pour le moins marginales, la preuve d'un certain respect pour ses actes ou d'une certaine crainte face à une personne qui prouva à tous que sa détermination et sa volonté étaient infaillibles. La création est un acte de pure volonté et Yenna a tout ce qu'il faut pour créer de grandes choses...

Darth Yenna - Perfection by assimilation [Terminé] Yennad10

Ces vingt dernières années, Yenna n'a pas chômé. Un harem a géré, un Domaine à supervisé, des bestioles à façonnées, des gènes à assimilés. Membre du Conseil Noir, elle conseille la Reine-Mère elle-même pour les questions relatives à son domaine d'expertise. En parlant d'Ankh, elles travaillent parfois ensemble, étant elle aussi une modeleuse accomplie. Au final, une véritable confiance finit par s'installer au point où Yenna devint le médecin personnel de la Reine du côté sith. Ce qui n'est pas quelque chose qui se fait à la légère dans une faction où la trahison et les coups dans le dos sont aussi monnaie courante que dans les intrigues de la cour d'Hapès. Elle s'entend bien avec son homologue hapien et malgré une rivalité amicale, les deux travaillent en tandem avec une complémentarité parfaite au moindre souci de santé de la Reine-Mère ou de toutes autres personnes qu'elle désigne.

Maintenant, des rumeurs se font entendre. Certains disent que les forces hapiennes se préparent à une nouvelle offensive pour récupérer les territoires perdus suite à l'opération Lord_Over. D'autres théorisent que le système Kashyyyk sera le premier à être visé. Quoi qu'il en soit, le Conseil Noir reçoit ses ordres et les appliquera, car tel est la volonté de la Reine. Quant à Yenna ? Bien sûr qu'elle ferra sa part, mais en quoi elle consiste ? Chuuuuuut... On ne va pas vous gâcher la surprise !



         

Derriere l'écran :



Prénom/pseudo : Ceci est un double-compte. Sauriez-vous me reconnaître ? Indice : Rouge et non c'est pas celle de la faction Razz (lui c'est vert Smile )

Age : Un certain âge. Voir même,.. un âge certain ! Sinon 32 ^^

Comment avez vous découvert le forum ? : Ca fait un petit moment que je squatte déjà...

Petit Plus ? : Cookies ?


         


Dernière édition par Darth Yenna le Dim 10 Avr - 22:02, édité 4 fois
Darth Yenna
Darth Yenna
Maîtresse Modeleuse
Maîtresse Modeleuse

Darth Yenna - Perfection by assimilation [Terminé] Empty Re: Darth Yenna - Perfection by assimilation [Terminé]

Lun 4 Avr - 17:30
Fiche finie !

Prêt pour la démolition en règles... ou pas Razz

glisse quand même une enveloppe pleine de cookies sous le bureau. On sait jamais


Darth Yenna - Perfection by assimilation [Terminé] Yenna_11
Darth Ânkh
Darth Ânkh
Fondateur
Taa’Chume
Dame Noire des Sith
FondateurTaa’ChumeDame Noire des Sith

Darth Yenna - Perfection by assimilation [Terminé] Empty Re: Darth Yenna - Perfection by assimilation [Terminé]

Dim 10 Avr - 21:27
Officiellement re-bienvenue parmi nous !

Une excellente fiche qui, bien que copieuse, se lit très facilement et qui fut très agréable. Certes, l’objectif du succès du premier coup n’est malheureusement pas atteint, mais les corrections seront très mineures, ce qui permettra une validation rapide :

- Il manque un pouvoir de rang II, la forme de prédilection étant gratuite (l’erreur la plus fréquente de nos fiches qui est ici de nouveau)
- Il est écrit « Consortium Infini » au lieu de « Consortium Éternel » et la Reine est mentionnée une fois en tant qu’Impératrice, ce qui n’est pas le cas
- L’on a pas une preuve effective de la disparition des Dragons Arkaniens, qui se sont raréfié, mais qui ne semble pas totalement disparu. En revanche, les Ssi-Ruuk, qui ont tendance a attaquer sur l’autre flanc de la galaxie, dans l’espace Impérialo-Chiss, semblent trop hors d’atteinte pour Yenna. Les remplacer par les Tiss’shar nous semble plus pertinent comme base pour les Raptors.
- Les bêtes de Zilo provenant de The Clone Wars et étant surtout dans le nouveau canon, l’on préfère éviter d’y faire référence.

Voilà, une fois ses petites mentions corrigée, la validation sera assurée. Si tu a des questions, nous restons bien entendu a ta disposition.


Darth Yenna - Perfection by assimilation [Terminé] 1522008726-signa2
Darth Yenna
Darth Yenna
Maîtresse Modeleuse
Maîtresse Modeleuse

Darth Yenna - Perfection by assimilation [Terminé] Empty Re: Darth Yenna - Perfection by assimilation [Terminé]

Dim 10 Avr - 22:06
*Voit l'achievement partir au loin* Sad

Bon, après toutes ces lourdes modifs à apporter... la fiche est corrigée !



Darth Yenna - Perfection by assimilation [Terminé] Yenna_11
Darth Ânkh
Darth Ânkh
Fondateur
Taa’Chume
Dame Noire des Sith
FondateurTaa’ChumeDame Noire des Sith

Darth Yenna - Perfection by assimilation [Terminé] Empty Re: Darth Yenna - Perfection by assimilation [Terminé]

Dim 10 Avr - 22:19
Merci pour les modifications ! Fiche validée, bienvenue dans la grande famille du Consortium Éternel !


Darth Yenna - Perfection by assimilation [Terminé] 1522008726-signa2
Contenu sponsorisé

Darth Yenna - Perfection by assimilation [Terminé] Empty Re: Darth Yenna - Perfection by assimilation [Terminé]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum