HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Ashara Fioro
Ashara Fioro
Padawan
Padawan

[Hoth] Briser la glace [feat Dante Garvan / Aliana Tel'Nak] [Terminé] Empty [Hoth] Briser la glace [feat Dante Garvan / Aliana Tel'Nak] [Terminé]

Sam 15 Jan - 23:10



Briser la glace
Hoth | Dante Garvan & Aliana Tel'Nak | Ashara : #40E0D0


Un autre jour de tempête de neige et de grand froid sur Hoth… comme les autres. C’est dingue comment les journées sont répétitives sur cette maudite planète. Ça va faire quoi… un an que je suis sur ce caillou givré ? Ouais, un an je crois, si mes comptes sont bons. Vous savez, je me suis efforcée de les tenir tant bien que mal car je ne voulais pas perdre tout à fait la notion du temps. Il n’y a pas une faune très variée dans le secteur, de ce que j’ai pu voir… enfin ressentir plutôt.

Des Tauntauns et des Wampas, essentiellement.

J’en ai croisé parfois sur mon chemin, des Wampas, quand j’ai essayé d’explorer mes environs pour trouver d’autres bases, des vivres et du matériel. Il m’a regardée, je l’ai regardé, on s’est regardés et ça a fini en une joyeuse mêlée. C’est le scénario classique. Je ne fais pas la fière quand ils sont plusieurs mais quand l’un d’entre eux m’attaque tout seul, mes chances sont solides tant que je ne fais pas trop l’andouille et que je ne prolonge pas l’affrontement. Le truc avec ces créatures, c’est de ne pas se faire surprendre et de ne pas se faire choper. Elles ont une charmante dentition bien aiguisée, de ce que j’ai pu entendre lorsqu’elle fondait sur ses infortunées victimes. Elles sont fortes, rapides et furtives en plus, et elles se camouflent super bien dans la neige de ce que j’en ai entendu, avec leurs blancs poils. Vous allez me dire, ça m’a permis de garder la forme avec un petit peu d’exercice un brin périlleux et je suis bien d’accord avec vous ! Ces sales bêtes sont assez retorses pour mettre un peu de piment. J’essaye de les pousser à fuir, mais quand elles persistent, et bien je ne me fais pas prier pour les tuer. Dans ces landes enneigées et ces glaciers périlleux, c’est tué ou être tué, et je ne compte pas crever. Je ne prolonge jamais leur supplice. Quand je les tue, c’est avec respect et sans retenue, avec efficacité. Je me suis bien récoltée quelques estafilades évidemment, mais je m’en suis assez bien tirée en solo.

Au moins, ça me faisait de la bouffe potentielle – sans les organes bien sûr, ce n’est pas du tout ce que j’aime - pour un barbecue et les poils peuvent toujours servir. Avec un peu de débrouillardise, du savoir-faire rudimentaire, beaucoup de temps et du matériel, ça peut faire une carpette improvisée. On peut aussi en faire une sacoche improvisée avec le cuir de quelques-unes de ces créatures hostiles. Ou dans le cas présent, d’un manteau de fourrure improvisé face au froid qui persiste à l’extérieur. Ma vibro-dague m’a été d’une grande aide pour ce petit atelier pratique de précision pour la survie, ainsi que pour découper la viande et improviser avec ce que j’avais sur place une sorte de chambre froide.

Que voulez-vous, on se démerde avec ce qu’on a et avec ce qu’on sait faire !

Ma pêche du jour a été un peu pauvre, mais je ne reviens pas exactement les mains vides. J’ai trouvé un champ de ferraille abandonnée à quelques kilomètres de la base avancée que j’occupe. Y a des carcasses de machines de guerre impériales et proto-républicaines particulièrement vieilles. Evidemment, des pillards se sont déjà servis au fil des siècles, mais j’ai pu choper un peu de matos. Le métal peut servir pour réparer avec quelques composants, peut-être que je pourrais bricoler un peu.

Ça fait une drôle de routine vous allez me dire, mais bon, faut bien s’entretenir. Déjà que j’ai l’impression de m’être plus affiné que je ne le voulais – pourvu que je n’aie pas perdu de force musculaire ! – je n’ai pas envie de ressembler à une brindille à la merci du premier prédateur venu. J’essaye de méditer aussi un peu quand j’en ai marre ou que je suis trop fatiguée, mais je n’arrive jamais à la faire durer bien longtemps. Je me suis un peu améliorée, infimement, mais mon esprit est toujours distrait. La moindre seconde d’inattention pourrait me coûter cher, après tout. Je dois assurer la sécurité de la base avancée en ruines, car elle est ma base de survie improvisée la plus fiable. J’essaye de la remettre partiellement en état, autant que je le puisse dans mon état et avec ce que je sais.

Je sais bricoler, mais je ne suis pas ingénieure pour autant. Je ne peux pas remettre cette base à moitié démolie en état. Par contre, j’ai pu remettre sur pied une antiquité de speeder pour me permettre de me déplacer sur les plaines enneigées environnantes plus rapidement puisque je suis incapable de tisser assez de liens avec des créatures comme les Tauntauns. Les vieux disaient que je manque de patience et de subtilité pour y parvenir, dont les créatures se tiennent bien à distance de moi. J’ai essayé d’en choper un et de l’apprivoiser… mais le résultat n’a pas été franchement concluant.

Je dépose ma précieuse cargaison après avoir refermé et sécurisé sommairement la porte d’entrée de « ma » base, étirant lentement mes membres raidis par le froid et pour limiter les engelures. C’est que je la suis un peu appropriée, avec le temps. Lentement mais sûrement, j’ai réussi à dégager un semblant trois petites salles de repos, deux espaces de stockage, la salle des machines, la salle de contrôle qui est ma pièce à vivre principale et une kitchenette rudimentaire avec ce qui était dispo. Ma petite victoire dernièrement, c’est d’avoir stabilisé mon système de purification d’eau pour assurer un petit volume d’eau potable et de quoi me laver sommairement avec l’eau à température ambiante… comprenez par-là, particulièrement froide. Ça m’a aidée à m’habituer un petit peu au froid local.

On ne croirait pas, mais j’ai pris des couleurs lors de cette glaciale thalasso. Ma peau est mate sous les effets du rayonnement intense du soleil reflété par la glace et par la neige. Le réfléchissement est si fort que j’ai dû protéger mes yeux brûlés douloureux de bandages quand je dois sortir à l’extérieur.

Par habitude plus que par conviction, évitant de me prendre des consoles en me guidant de la Vision de Force et de mon toucher, je me rends vers la console de commande des communications et m’effondre sans grâce dans le siège élimé et rigide qui lui fait face, rendu grinçant par le froid et l’usure. Ne rien voir et ne pas pouvoir distinguer les boutons fait que je dois me débrouiller par l’essai et l’erreur, la mémoire de l’emplacement et des fonctions de chaque touche, et le sens de chaque son.

Sans trop y croire, je relance une fois de plus le maigre signal de secours demandé que l’antiquité a bien daigné me sortir en ronronnant et ronflant comme une vieille rosse qui n’a pas envie de bosser. Il continue de tourner en permanence bien sûr des fois que quelqu’un essaye de prendre contact avec moi, mais de temps à autres je relance le signal sur l’une des fréquences Jedi dont je me souviens. La machine n’est pas toute jeune et honnêtement, c’est un miracle qu’elle tourne encore, alors toute tâche est d’une lenteur insupportable. Sans attendre réellement de réponse, je m’installe quand même dans le fauteuil et réajuste le manteau sommaire en fourrure de Wampa autour de mes épaules. Ce qu’il reste de mon armure endommagée aide à recouvrir mes vêtements civils – mon haut vert, mon pantalon noir de voyage et mes bottes brunes – mais elle n’était pas prévue pour le froid extrême.

Je dois avoir un air sauvageon ou une tête de morte-vivante avec mon manteau de fourrure sommaire, mes cheveux coupés très courts à l’aide de ma dague et mes traits secs, mais au moins je suis en vie et mes blessures ne s’aggravent pas pour le moment. L’absence de fièvre est rassurante, j’ai évité les infections au moins. Mes plaies ne sont pas bien guéries, mais les bandages de bacta les stabilisent.  J’aurai bien aimé voir la tête des vieux et vieilles du Conseil Vert s’ils me voyaient débarquer comme ça. Ça pourrait être marrant, remarque. Est-ce que cela ferait planter quelques instants le cerveau de certains des plus traditionnels, ou est-ce que ça susciterait un bon fou rire ? Ah, mon cœur balance !

C’est alors que mes oreilles surprennent un son qu’elles n’avaient pas entendu jusque-là.

Cette tonalité courte et stridente, qui se répète dans des séquences brèves avec une courte pause… c’est le son d’une transmission. Ça ressemble vachement à celui d’un essai de communication ! Je bondis aussitôt sur mes pieds et je pianote de mon mieux pour essayer de le préciser. Malheureusement, les parasites brouillent totalement la transmission et l’appareil me refuse la possibilité de répondre, crachotant de tous ses poumons mécaniques et informatiques. Têtue, je relance le signal de secours et j’attends, de très longues minutes. Le son se répète, indubitablement.

Ma joie incrédule se teinte de méfiance. Est-ce un piège pour me sortir hors de mon abri et m’achever ? Est-ce des ennemis ou des alliés ? Ai-je été piratée ? C’est impossible de le savoir, avec mes sens de Force limités à mon entraînement solitaire et autodidacte de perfectionnement de cette année. Quoi qu’il en soit, je dois me préparer à de la visite et de fait, me préparer à toutes les possibilités. J’attends tant bien que mal quelques minutes supplémentaires, essayant de relancer les systèmes de radars de proximité de la base avancée. Mes efforts finissent par porter – trop – lentement leurs fruits quand le radar des environs détecte un vaisseau en approche à quelques kilomètres de là. C’est bien réel.

Résolue, je réajuste mon manteau en Wampa improvisé et j’attrape le sabre-laser endommagé du vieux pour le clipser à ma ceinture près du mien. Je m’assure de la bonne présence de mon loyal blaster et de ma vibro-dague, avant de glisser sur mon dos à l’aide d’une lanière de cuir mon bâton de combat que j’ai façonné de mes propres mains, avec du matériel dégoté sur Hoth, en voulant tuer le temps. Mieux vaut attendre ici, je suis en terrain connu et le signal les attirera ici dans tous les cas. Je referme la salle de commandes et la verrouille. Ils ne pourront pas l’ouvrir de l’extérieur vu que je l’ai verrouillée de l’intérieur, mais ils peuvent la forcer. Je verrais si je leur ouvre directement ou si j’attends. Je grommelle entre mes dents face à ma cécité, qui me prive de l’option de recourir aux caméras.

Bon, il ne me reste qu’une chose à faire. Je contourne l’immense console de communications et je me place dans son ombre, l’utilisant comme un arbre qui cache la forêt pour ne pas être immédiatement visible dans l’entrée de la pièce. Il faudra qu’ils la contournent pour me remarquer, donc je devrais les sentir approcher avant… et si c’est de la mauvaise compagnie, alors je défendrai chèrement ma peau.



Dernière édition par Ashara Fioro le Mar 25 Juil - 14:33, édité 3 fois


[Hoth] Briser la glace [feat Dante Garvan / Aliana Tel'Nak] [Terminé] Asharasigna
Code couleur rp : #40E0D0 - Fiche de suivi
Dante Garvan
Dante Garvan
Grand Maître Jedi
Grand Maître Jedi

[Hoth] Briser la glace [feat Dante Garvan / Aliana Tel'Nak] [Terminé] Empty Re: [Hoth] Briser la glace [feat Dante Garvan / Aliana Tel'Nak] [Terminé]

Ven 28 Jan - 10:06
Il n’est pas rare de voyager dans la Galaxie lorsque vous êtes Jedi, un peu plus lorsque le Jedi concerné n’est autre que le maître Archiviste. Une fois n’est pas coutume, nous revenions d’une mission de récupération d’Artefact. Le Conseil n’était plus guère précis quand à ses informations depuis quelques temps, sans compter que le manque de personnel se faisait de plus en plus ressentir. D’ici peu, nous pourrions nous compter sur les doigts d’une main. Chose qui commençait sérieusement à m’inquiéter. Heureusement, je restais rassuré. L’avenir se tenait à mes côtés. Aliana, en tant que Padawan portait sur ses épaules les espoirs de nombreux Maîtres et Chevaliers Jedi, dont les miens. L’Aile Grise traversait l’hyper espace, dans quelques heures nous serons de retour sur Tython, et l’apprentissage pourrait continuer. Une chose manquait encore à la jeune femme, son propre sabre. Jusqu’à lors, elle utilisait soit un sabre d’entraînement, soit un second, mais qui, je le voyais bien, ne lui convenait qu’assez peu… Ironiquement, je savais qu’un cristal en particulier pouvait lui convenir, toutefois, elle n’était pas encore prête à se rendre là-bas, le Côté Obscur envahissait bien trop la planète pour qu’elle puisse y résister. Dans quelques temps ce sera le cas… Mais il n’y a guère besoin de presser les choses.

Toutes ces réflexions me venaient tandis que je regardais la partie d’échecs holographique qui se tenait devant moi. Une fois de plus Unshra m’avait proposé une partie. Et comme à son habitude, ses mouvements dévoilaient ses coups avant même que les pièces ne soient touchées. Calmement, je prenais son dernier pion. Fin de la partie. Le calme était revenu dans le vaisseau. Lyren pilotait avec précision, et je fini par proposer à Aliana de jouer avec moi. Apprendre vient aussi avec le jeu. Et puis bon, à quoi bon rester à attendre que le temps passe sans s’adresser la parole ? Le temps où les Jedi n’étaient qu’une bande de vieux sage qui ne se parlaient que pour échanger des informations était révolu… Nous pouvions aimer, échanger, et vivre. Alors autant en profiter.


- Aliana, approche. Tu sais jouer ?

La question était purement rhétorique, depuis le début du voyage, et même avant, ma Padawan n’avait pas quitté le jeu des yeux, et au vu de son intelligence et de ses capacités innées, elle connaissait déjà la majorité des coups, et sans doutes même la plupart de mes stratégies. Je la laissais s’assoire en face de moi, et activant le jeu, je lui laissais la main. Tandis que la partie avançait, la voix de Lyren résonna dans la pièce. Nous venions de recevoir un message provenant de Hoth, et pour être précis, ce dernier avait été envoyé via un ancien Code Jedi. Assez vieux pour ne plus être utilisé par la plupart des membres de l’Ordre… Un appel à l’aide.

Me levant, je quittais la table de jeu et je remontais à travers le vaisseau, prenant la direction du cockpit. En quelques secondes nous étions aux côtés de Lyren. Le message tenait plus en un signal de détresse qu’autre chose, tentant d’entrer un code de réponse, mon message sembla se perdre entre les grésillements de l’ancien appel à l’aide. Me relevant, ma décision était prise.


- Changement de programme… Modifie les données pour Hoth. Même si cet appel n’a plus lieu d’être, je préfère en avoir le cœur net.

Elle acquiesça, et le vaisseau entreprit de changer son cap… Direction la planète gelée… Ironiquement, la dernière fois que j’avais posé les pieds dans cet amas de glace et de neige, c’était pour faire la rencontre de cette Mandalorienne au caractère bien trempé. D’ailleurs, je me demandais comment elle se portait…

Reprenant notre partie, nous la terminions sur un ex-aequo tandis que la gravité de Hoth prenait désormais le pas sur les rétros propulseurs de l’Aile Grise. A travers les scanners, nous pouvions nous rendre compte qu’en dehors de quelques Taun-tauns et une poignée de Wampas, il n’y avait guère âme qui vive. Toutefois, la Force indiquait autre chose, une marque brillait, faible mais pourtant bien présente. Quittant le vaisseau, nous nous approchions de la base – apparemment – abandonnée d’où provenait le signal de détresse. Les portes s’ouvraient et fonctionnaient encore trop bien pour que ce bâtiment soit réellement désaffecté… Sur mes conseils, Aliana avait prit son sabre laser, malgré la marque dans la Force, nous ne pouvions être sûrs et certains que la personne qui se trouvait ici, si tant est que ce soit un être conscient, n’ait pas envie de nous faire passer de vie à trépas…

Nous nous approchions de la marque Lumineuse… Bien… Alors derrière cette porte se trouvait peut-être un Jedi… Calmement, j’activais l’ouverture…


[Hoth] Briser la glace [feat Dante Garvan / Aliana Tel'Nak] [Terminé] Signat20
avatar
Invité
Invité

[Hoth] Briser la glace [feat Dante Garvan / Aliana Tel'Nak] [Terminé] Empty Re: [Hoth] Briser la glace [feat Dante Garvan / Aliana Tel'Nak] [Terminé]

Sam 16 Avr - 19:25
J'étais partie en mission avec Maitre Dante. On nous avait confié une mission de récupération d'artefact. Sortir du Temple Jedi avait été une véritable bénédiction pour moi. En tant que Maitre Archiviste, il était rare que le Conseil Jedi confie des missions à Dante. De ce fait, il était aussi rare que je quitte la planète. Mais dans quelques heures nous serions de retour sur Tython et la routine reprendrait sa place. Je regardai mon sabre actuel. J'espérai bien vite faire ma quête afin de pouvoir construire ma propre arme.

Le voyage était assez long et j'avais pu en profiter pour faire connaissance avec l'équipage de l'Aile Grise, le vaisseau personnel de mon Maitre. Ce dernier avait enchainé les parties d'échec holographique et je n'y avais pas perdu une miette. Je ne connaissai pas ce jeu, mais j'en avais rapidement compris les règles. En fait, c'était une question de stratégie et de tactique. Maitre Dante me proposa alors de faire une partie. Ravie, je m'assis en face de lui et la partie commença.  Cette dernière était bien avancée lorsque l'on entendit la voix du pilote dans la pièce. Je me levai à la suite de mon maitre afin de rejoindre le cockpit.

Nous recevions un message de détresse venant de Hoth. C'était étrange car de ce que je connaissais de la planète de glace, il n'y avait aucune forme de vie humanoïde. Alors que l'Aile Grise changeait de cap, nous reprenions la partie d'échec là où nous l'avions laissé. Cette dernière se termina sur un score ex-aequo alors que nous approchions de la planète gelée. Les scanners ne repérèrent que des Tauntaun et autres créatures étranges, mais rien d'humanoïdes. Pourtant, j'avais l'impression de percevoir une présence via ma vision de Force. De ce que je pouvais "voir", cette aura était lumineuse. Sur les conseils de Dante, j'avais pris mon double sabre, mais je ne l'avais pas allumé. J'avais le sentiment que la personne qui se trouvait dans le bâtiment n'était pas dangereuse. C'était comme si la Force me murmurait que je pouvais avoir confiance.

Mon maitre ouvrit calmement la porte devant laquelle nous nous trouvions. A travers la vision de Force, je "voyais" de plus en plus l'aura lumineuse. Je savais même où elle se trouvait. Avant d'entrer, je me murmurais à Dante.


"Maitre, la personne qui a lancé l'appel de détresse se trouve dans l'ombre de la console de communication. En tout cas, vu ce que je perçois à travers ma vision Miraluka, c'est sûrement une jedi."

Utiliser la Vision de Force était pour moi aussi naturel que d'utiliser ma vue humaine, même si cela me rattachait à mon créateur et à mon passé obscur. Ecoutant mon instinct et mon cœur, j'entrai dans la pièce, mon double sabre toujours accroché à ma ceinture. Si la Force ne me trompait pas, on n'avait pas un sith en face de nous. Je pris la parole d'une voix posée et la plus calme possible.

"Vous pouvez sortir de votre cachette. On ne vous veut pas de mal. On a reçu votre appel de détresse. Je m'appelle Aliana Tel'Nak et je suis une padawan de l'Ordre Jedi. Je sais que vous êtes caché derrière la console de communication."

Pour porter crédit à mes paroles et peut-être rassurer la personne que nous étions venus sauver, j'activai mon pouvoir de lumière de Force, faisant ainsi apparaitre une petite boule de lumière blanche qui voletait au dessus de ma main ouverte. J'attendis le plus patiemment possible une réaction de la personne à l'aura lumineuse. Bon j'avais réagis impulsivement et sans l'accord de Maitre Dante, mais j'espérai qu'il ne m'en tiendrait pas rigueur.
Ashara Fioro
Ashara Fioro
Padawan
Padawan

[Hoth] Briser la glace [feat Dante Garvan / Aliana Tel'Nak] [Terminé] Empty Re: [Hoth] Briser la glace [feat Dante Garvan / Aliana Tel'Nak] [Terminé]

Mer 20 Avr - 16:16



Briser la glace
Hoth | Dante Garvan & Aliana Tel'Nak | Ashara : #40E0D0

Ah, je ne suis plus seule on dirait. Comme j’ai dû reposer presque exclusivement sur la Vision de Force et la Détection de Vie cette dernière année, ma perception de mon environnement est devenue relativement précise. Tapie dans l’ombre de la console, dos appuyé contre elle et une main posée sur la crosse de mon sabre-laser double-lame inactif au besoin, je guette avec une certaine méfiance leur approche. Oui, je dis « leur » car il ne s’agit pas d’une seule personne, mais de deux si j’en crois les présences que je détecte désormais à l’aide de la Force.

Bonne nouvelle : leurs présences ne ressemblent pas à celle d’un Sith ou d’une entité hostile, elles semblent même plutôt claires. Mauvaise nouvelle : je ne reconnais aucune des deux présences. Cela veut dire que je n’ai probablement pas affaire à un Jedi Vert, ou en tout cas un Jedi que je connaisse et honnêtement, après la trahison du vieux, je suis moins encline à faire confiance de prime abord. Leurs silhouettes, enfin les contours très généraux que je distingue, semblent être humanoïdes et je suis catégorique, il ne s’agit absolument pas de la faune locale. Donc, pas de Wampas en approche.

Mes oreilles très attentives entendent distinctement, dans le silence relatif de la pièce, le mécanisme d’ouverture de la porte de la salle où je me trouve être activé depuis l’extérieur, sans doute de force. Ça ne veut rien dire en soi, même si cela appelle à la prudence : peut-être sont-ils eux-aussi prudents. Après tout, je suppose que la planète glaciaire n’est pas vraiment votre spot habituel de tourisme. Ils finissent néanmoins par entrer, me permettant d’un peu mieux les différencier. Il y a bien deux présences très distinctes, l’une plus marquée et l’autre plus discrète, bien que toutes deux claires. La première semble correspondre à la plus grande des silhouettes, et l’autre à la plus petite. Aurais-je affaire à un binôme Maître – Padawan ? Je ne sais pas, je manque d’information pour l’heure.

Une voix, qui sonne calme, jeune et féminine, finit par rompre le silence prudent entre nous.

- Vous pouvez sortir de votre cachette. On ne vous veut pas de mal. On a reçu votre appel de détresse. Je m'appelle Aliana Tel'Nak et je suis une Padawan de l'Ordre Jedi. Je sais que vous êtes caché derrière la console de communication.

Et je vais te croire sur parole, bien sûr. Évidemment, c’est l’évidence même ! Comme si des gredins n’avaient pas déjà essayé de me faire le coup lors de missions conjointes avec la CorSec. Néanmoins, si je ne bouge pas d’un cil, je daigne l’écouter, afin de mémoriser sa voix et de l’associer à sa présence dans la Force, tout comme à sa silhouette. Je me méfie en la voyant tendre une main, puis je ressens dans la Force plus que je ne vois vraiment la petite sphère de lumière qu’elle fait apparaître. Ça ressemble à la Lumière de Force, enfin, de ce que je m’en souviens des cours car moi, ce n’est pas un pouvoir que je maîtrise. C’est trop subtil pour moi. En tout cas, ce que je sais des cours que j’ai eus, c’est que ce n’est pas quelque chose que les Sith apprennent dans leur curriculum. Ce qui importe le plus pour moi, plus encore que la symbolique de ce geste, est l’éloignement de sa main de son arme – dont les contours et la longueur de la poignée m’apprennent vite qu’il s’agit d’un sabre-laser double-lame – et l’occupation de son autre main avec la sphère. Elle n’est pas hostile. Elle s’est annoncée comme un Padawan, peut-être que le type qui l’accompagne est son mentor. Aucune manière d’être sûre, mais on va essayer de faire confiance à la Force pour une fois. Je n’ai pas l’intention de rester coincée sur ce maudit caillou verglacé et enneigé pendant toute ma vie.

Puis bon, vu que ma cachette est grillée… autant faire mon entrée dignement, pendant qu’on y est. Je ne suis pas une froussarde ni une couarde. Je suis Padawan, mais surtout une fière corellienne.

- Enfin de la visite, en tout cas pas de compagnie qui chercherait à me réduire en casse-croûte ! Vous ne causez pas comme des corelliens, vous êtes de Tython, c’est ça ?

Ça s’entend clairement dans leur accentuation, ou plutôt leur manque d’accentuation. Nous autres corelliens avons notre propre façon de parler, en dehors de notre cher dialecte corellien. Je ne suis pas inamicale, mais clairement méfiante et sur mes gardes. Je guette leurs réactions alors que je finis par daigner m’avancer de quelques pas, tout en maintenant une petite distance entre eux et moi. Dommage que je ne puisse plus distinguer leurs traits, ça aurait été marrant de voir la tronche qu’ils tireraient en me voyant ainsi revêtue d’une belle carpette de poils de Wampas faite-maison.

-  Ashara Fioro, Padawan de l’Ordre Vert. Enfin, que je sache. Ça fait un bail que je n’ai pas eu de contact avec les Jedi Corelliens… et avec qui que ce soit d’autre d’ailleurs. J’vous veux pas de mal non plus et puis franchement, j’serais pas trop en état de le faire. En tout cas, je vous remercie d’avoir répondu au signal. Du coup, ça doit être avec vous que j’ai essayé de communiquer tout à l’heure, mais c’était apparemment trop demander pour le tas de ferraille ici présent.

Je désigne d’un signe de tête la console à côté de moi, très certainement archaïque mais que j’ai réussi très minimalement à faire fonctionner, de même que les salles réhabilitées de la base. J’ai eu du temps à tuer en un an, pour ne pas devenir folle, m’occuper et faire au mieux pour survivre.


[Hoth] Briser la glace [feat Dante Garvan / Aliana Tel'Nak] [Terminé] Asharasigna
Code couleur rp : #40E0D0 - Fiche de suivi
Dante Garvan
Dante Garvan
Grand Maître Jedi
Grand Maître Jedi

[Hoth] Briser la glace [feat Dante Garvan / Aliana Tel'Nak] [Terminé] Empty Re: [Hoth] Briser la glace [feat Dante Garvan / Aliana Tel'Nak] [Terminé]

Lun 16 Mai - 18:03
La porte s'ouvrit dans un grincement sinistre, chose typique de ces bâtiments abandonné depuis bien longtemps. Aussi, je restais un minimum sur mes gardes, nombreux étaient les Sith capable de dissimuler leur présence dans la Force, même si le faire d'une manière aussi puissante n'était pas à la portée du premier venu… La marque Lumineuse pouvait tout à fait provenir d'autre part, d'autre chose, comme d'un holocron oublié ici depuis bien longtemps. Le murmure de ma Padawan me permit de conforter mes pensées, je ne m'étais pas trompé. Elle s'avança, sans réellement faire attention… Aliana… On dirait que tu as oublié en une fraction de seconde l'ensemble de ton apprentissage, la méfiance et le pragmatisme t'évitera de perdre un membre, voir même la vie un jour ou l'autre. Sa voix calme, rassurante, s'éleva dans la pièce qui, de prime abord nous apparue vide… Avant qu'une masse poilue et brune ne s'extirpe – non sans une certaine crainte et quelques doutes au vu de sa manière de se déplacer –, de la zone d'ombre qui la dissimulait alors que nous venions d'entrer.

Elle ne semblait guère plus âgée qu'Aliana, mais bien plus maigre, tout portait à croire qu'elle se trouvait ici depuis un moment déjà. Peut-être était-ce la seule survivante d'une mission qui avait mal tourné… Ironiquement, je ne pouvais que la comprendre, moi qui avait vécu la même chose sur Coyn ; paradoxalement, j'eu la chance de tomber sur un peuple qui m'avait apprit de nombreuses chose, et après m'avoir aidé à reprendre des forces, était devenu comme une seconde famille. Dixit la politesse et les présentations habituelles. Comment pouvait-on s'adresser ainsi à quelqu'un, sans même avoir la moindre once de politesse ? Ca m'échappait… Ouvrant les mains, je créais plusieurs sphères lumineuses qui s'élevèrent dans la pièce, l'éclairant d'une agréable douceur bleutée. Depuis le temps que je pratiquais cette forme, je pouvais donner un peu près n'importe quelle forme à la lumière de Force… Ainsi je pu distinguer ses traits, sa taille, et surtout son âge approximatif. Donc oui, elle était jeune, sans doute l'âge d'un Padawan en milieu de formation… Des cheveux sombres, un visage marqué par le froid, et surtout… Une ascendance Miraluka.

Avant que je n'eu le temps de répondre à sa question, elle se remit à parler, évoquant son nom, sa place au sein de l'Ordre, arguant même de pester avec une certaine animosité envers la console de communication. Patience est mère de vertu. Je reconnaissais bien là les manières atypiques et ô combien différentes des Jedi de Corellia. Ainsi qu'une certaine forme de familiarité quand à sa manière de parler, chose qui se reflétait tout autant dans sa gestuelle… Le froid qui commençait à pénétrer dans la pièce se fit de plus en plus intense, entre les sphères qui éclairaient la pièce, et la chaleur que je devais faire naître autour de nous afin de ne pas mourir congeler, la fatigue ne cessait de croître. Une bonne méditation durant le retour règlerait ce petit désagrément.


- Mon nom est Dante Garvan, Maître Archiviste au sein de l'Ordre. Voici Aliana Tel'nak, ma Padawan. Je suis étonné de voir encore une âme encore en vie ici.

Voilà comment devaient se faire des présentations convenables. Etais-je vieux jeu sur certains points ? Sans doute. Mais chacun garde une petite touche personnelle n'est-ce pas ? Même le Maître Fern possède des facultés bien à elle qui la font sortir du commun du Conseil. Nous avions déjà bien trop traîné ici, les engelures, très peu pour moi. Aussi, si ce qu'elle disait était vrai, alors nous devions rentrer rapidement sur Tython afin de la présenter au Conseil, et cela, tout en prévenant les Maître Corelliens du fait qu'une de leur Padawan était avec nous. Les raisons qui faisaient qu'elle s'était retrouvée ici ? J'en prendrais connaissance durant notre vol vers Tython. Rien ne pressait. Et puis… J'avais quelques questions à lui poser, des questions qui ne pouvaient obtenir réponse ici.

- Partons. Je suppose que tu n'as plus d'intérêt à rester sur Hoth.

A peine avais-je terminé ma phrase que je sentis une fluctuation dans la Force. Quelque chose ou quelqu'un s'approchait rapidement de notre position. La base n'était donc vraiment pas totalement abandonnée. Mon instinct s'était avéré clair. Les couloirs que nous avions empruntés pour venir jusqu'ici se trouvaient bien trop "propres" pour ne pas connaître de passage depuis bien des années… Passant la porte, je compris que cette base se trouvait être un lieu de rencontre pour contrebandiers en marge de l'espace Républicain. Des voix s'élevèrent non loin. A quelques pièces d'ici. Une douzaine de présence approximativement, onze peut-être. Je doutais que ces derniers nous laissent partir sans rien dire. Quand à utiliser la Persuasion de Force… A quoi bon, ces derniers étaient connus pour ne pas être sujet à ce "tour de passe-passe" comme ils se plaisent à la qualifier. Aussi, certaines races, bien plus avancées psychologiquement que d'autres, résistaient plus que bien à la Force… Néanmoins, je ne souhaitais pas user de mon sabre inutilement…

Les deux Padawan avaient du elles aussi ressentir les présences, peut-être même plus clairement que moi… Nous devions donc réussir à quitter le bâtiment discrètement. Enfin… Tel était le plan. Seul, cela aurait été facile. Nous étions trois…


[Hoth] Briser la glace [feat Dante Garvan / Aliana Tel'Nak] [Terminé] Signat20
avatar
Invité
Invité

[Hoth] Briser la glace [feat Dante Garvan / Aliana Tel'Nak] [Terminé] Empty Re: [Hoth] Briser la glace [feat Dante Garvan / Aliana Tel'Nak] [Terminé]

Lun 30 Mai - 21:20
Ce fut une jeune fille d'environ mon âge qui sortit de la cachette. A voir sa maigreur et sa tenue, elle  devait être ici depuis un long moment. Mais quelque chose d'autre m'intriguait. Il s'agissait de son regard. Ce dernier semblait avoir perdu de sa vivacité. Qu'est-ce peut bien lui être arrivée ?  Sa façon de parler m'étonna aussi. Je n'avais que rarement côtoyé des corelliens. Peut-être y en avaient-ils à l'Académie de Dromund Kaas, mais lorsque j'y étais, on n'avait pas pour objectif de taper la causette et se lier d'amitié. Puis la jeune fille se présenta sous le non d'Ashara Fioro, padawan le l'Ordre Vert. De ce que j'avais lu dans la bibliothèque de Tython, l'Ordre Vert était un ordre de jedi corellien aux traditions bien différente de celles de Tython. Je ne comprenais pas encore d'où pouvait venir une telle différence.

Dante reprit la parole, se présentant à son tour et me présentant aussi. Bon au moins, Ashara saurait comment on s'appelle. En tout cas, une chose était sûre, vu ce que la padawan verte avait dit à notre arrivée, on ne devait pas rester ici. Alors que Maitre Garvan nous proposait de s'en aller, je sentis une fluctuation dans la Force. Je concentrai alors mon attention vers cette dernière et utilisai de manière instinctive la technique de la Vision de Force. Je pus percevoir onze personnes à travers la Force. A leur marque dans la Force aucun d'eux n'étaient un utilisateur de la Force. On avait donc peu de chance de tomber sur un sith. Il devait surement s'agir d'un groupe de contrebandier ou peut-être deux vu le nombre qu'ils étaient. De ce que je pouvais percevoir à travers la Force, il y avait plusieurs races différentes : une majorité d'humains, mais aussi des rodiens et même un wookie.  

Je regardai Dante, me doutant qu'il n'allait surement pas vouloir aller à l'affrontement direct, contrairement à moi. Autant dire que je dus lutter contre moi-même pour ne pas foncer dans la tas. Je pris une grande inspiration afin d'essayer de contrôler le flots d'émotions et cette envie d'affrontement qui menaçaient de me submerger. Je pensais alors au livre que Dante m'avait offert lors de notre rencontre. Il fallait agir vite, mais sans précipitation. Voilà une chose bien difficile pour moi. Puis mon regard se porta sur Ashara et je me souvint qu'elle n'était surement pas en état de combattre.  Les onze individus se trouvaient à quelques pièces de nous. Passer devant eux risquait d'être compliqué. Je regardai alors la padawan verte.


"Dis Ashara, est-ce que tu sais s'il y aurait un moyen d'avoir un plan de la base ? A moins que tu connaisses une autre sortie que l'on pourrait emprunter sans passer devant les contrebandiers."

Tout en disant cela, je regardai autour de moi afin de voir s'il n'y avait pas un autre moyen d'accès. J'avais pensé aux conduits de ventilation, mais seraient-ils assez grands pour que l'on puisse s'y glisser et surtout s'y déplacer. Je fis par de cette idée à mon Maitre et à la padawan.


"Sinon, on pourrait peut-être passer par les conduits de ventilation. Enfin si on peut s'y glisser et s'y déplacer surtout. Vous en pensez quoi ?"

J'attendis la réaction de Dante et Ashara à ma proposition. Vu l'état dans lequel était la padawan verte, elle ne serait pas efficace si on devait combattre. En plus, franchement, on était pas là pour arrêter un quelconque trafique. Je m'étonnais moi-même de cette réflexion. Peut-être que j'avais un peu muri finalement.


Dernière édition par Aliana Tel'nak le Dim 17 Juil - 17:23, édité 1 fois
Ashara Fioro
Ashara Fioro
Padawan
Padawan

[Hoth] Briser la glace [feat Dante Garvan / Aliana Tel'Nak] [Terminé] Empty Re: [Hoth] Briser la glace [feat Dante Garvan / Aliana Tel'Nak] [Terminé]

Sam 18 Juin - 19:42



Briser la glace
Hoth | Dante Garvan & Aliana Tel'Nak | Ashara : #40E0D0

L’important, disait le vieux, c’est la première impression ! Tout se joue, disait-il, sur la première impression, elle est « ca-pi-tale » je cite. Eh bien, on dirait que je ne m’en suis pas mal tirée pour le coup, j’ai su faire sensation ! N’est-ce pas beau : j’ai introduit mon nom, mon prénom, mon rang et la variante Jedi dont je suis issue. Je pense que je ne n’ai rien oublié. Rien à faire par contre, je ne reconnais absolument pas leur présence. Je sais juste qu’ils sont des êtres vivants, bien ancrés dans la Force Lumineuse, qu’ils ont une vague apparence humanoïde, qu’une des deux silhouettes est plus petite que la deuxième et que j’ai affaire on dirait à un gars et une fille. Et si j’en croix la voix et l’accent de l’une, ce ne sont pas des gens de Corellia. De l’autre Ordre, donc ?

J’ai le sentiment que l’autre personne – le type qui n’a pas encore parlé pour le moment – utilise la Force, et il me faut plusieurs longues minutes à me concentrer pour percevoir plus finement les sphères lumineuses qui doivent correspondre à un usage de la Lumière de Force plus avancé que celui de la plus jeune, celle qui m’a adressée la parole et invitée à quitter les ombres où j’étais dissimulée. En tout cas, ça fait du bien la chaleur qui semble se dégager des sphères créées par l’autre silhouette, et je me dis qu’avec un tel degré de contrôle, ça doit être forcément un Chevalier Jedi à minima voire même un Maître Jedi. Ombre lumineuse qui finit par s’exprimer à son tour.

- Mon nom est Dante Garvan, Maître Archiviste au sein de l'Ordre. Voici Aliana Tel'nak, ma Padawan. Je suis étonné de voir encore une âme encore en vie ici.

Eh beh, on dirait que je suis tombée sur une grosse pointure de l’Ordre moi. Marrant comment la chance a ses hauts et ses bas ces derniers temps avec moi. Dante Garvan, ok, et celle qui l’accompagne et qui m’a parlée la première est Aliana Tel’Nak. On va tâcher de ne pas oublier cela. Bon par contre, j’espère qu’il ne va pas s’empresser de me poser une cascade écrasante de questions ici et maintenant parce que c’est pas qu’il fait froid à en mourir dehors… mais quand même si. Et si moi, j’ai mon manteau artisanal en poil de Wampas et une très relative résilience développée en un an, j’imagine que c’est pas trop leur cas. Je dirais pas non à une bonne douche et à aller au sec et au chaud. Fort heureusement, ses propos suivants me paraissent aller en ce sens alors que j’entends.

- Partons. Je suppose que tu n'as plus d'intérêt à rester sur Hoth.

Toutefois, je me fige et je ne réponds pas tout de suite alors que mon esprit se fixe sur tout autre chose. Avec les Sens de Force que j’ai été contrainte de développer minimalement pour survivre ici, je ressens dans la Force des présences étrangères. Merde, personne en un an dans le coin et voilà que ma base est envahie par des inconnus ! Mon ouïe fine finit par entendre leurs voix au loin. Faut pas s’attarder ici. La chance, c’est que je connais plusieurs issues dans ce bâtiment. J’entends bientôt la dénommée Aliana reprendre la parole et me poser une question, attirant donc mon attention.

- Dis Ashara, est-ce que tu sais s'il y aurait un moyen d'avoir un plan de la base ? A moins que tu connaisses une autre sortie que l'on pourrait emprunter sans passer devant les contrebandiers. Sinon, on pourrait peut-être passer par les conduits de ventilation. Enfin si on peut s'y glisser et s'y déplacer surtout. Vous en pensez quoi ?

Elle semble avoir un esprit réactif, ça ne me déplaît pas, puis elle me cause à voix haute, ça me plait de me sentir incluse dans la discussion. En plus, c’est demandé aussi gentiment alors je peux me montrer magnanime à leur égard. Un sourire très confiant aux lèvres et bras croisés, je déclare alors.

- J’connais la base sur le bout des doigts, à force de l’explorer. J’ai le plan des lieux en tête à force, mais j’pense que vous pouvez l’avoir à l’aide de la console. Enfin, si vous arrivez à en tirer quelque chose. Comme je disais, elle rame vite quand on lui en demande trop. Pour les conduits de ventilation… j’ai pas été me percher là-dedans. C’est trop exigu, je trouve que ça restreint trop les mouvements et ça limite les options si les choses tournent mal. J’veux dire, on ne sait comment les contrebandiers sont armés, alors vaut mieux être prudent non ? Après, si vous y tenez, libre à vous. Je peux passer par les couloirs annexes et vous rejoindre si on s’entend sur la sortie ?

J’ai toujours préféré les grands espaces, ou en tout cas ceux qui ne sont pas trop exigus. Ça me permet de recourir à mon sabre-laser double-lame ou au bâton de combat que j’ai façonné, voire à la vibro-dague et au blaster s’il le faut. Parce que bon, je ne suis pas Miraluka moi, c’est pas inné mes Sens de Force et y a largement matière pour les améliorer. On verra bien ce qu’ils me proposent.

-  On peut adapter notre chemin en gardant un œil sur leurs présences dans la Force, non ? Comme ça, on sait vers où se diriger. J’peux me battre hein, j’suis pas mauvaise au sabre-laser et je sais me servir d’un blaster mais je suis pas au sommet de ma forme. Mais sur ce dernier détail, j’vous apprends trop rien. Vous devez déjà le savoir. C’est quoi le plan, du coup ?  


[Hoth] Briser la glace [feat Dante Garvan / Aliana Tel'Nak] [Terminé] Asharasigna
Code couleur rp : #40E0D0 - Fiche de suivi
Dante Garvan
Dante Garvan
Grand Maître Jedi
Grand Maître Jedi

[Hoth] Briser la glace [feat Dante Garvan / Aliana Tel'Nak] [Terminé] Empty Re: [Hoth] Briser la glace [feat Dante Garvan / Aliana Tel'Nak] [Terminé]

Lun 20 Juin - 18:00
A peine avions-nous fait "connaissance" que les présences se rapprochaient. Etrange tout de même qu'ils arrivent ici et maintenant. Seulement à l'instant précis où nous venions d'arriver. Quelque chose clochait, l'état de la base n'était en rien habitable par qui que ce soit voulant réellement survivre… Trop de poussière et de courants d'air. San compter les Wampas qui traînaient non loin. Tout cela m'intriguait. Etait-ce vraiment des contrebandiers ou… Y avait-il autre chose derrière leur arrivée ? Les questions restèrent en suspens ; Aliana s'enquérra d'une potentielle autre sortie. Son esprit vif et aiguisé m'étonnera toujours. Je ne pouvais que garder un œil admiratif sur ma Padawan, chaque jour elle grandissait dans la Force, et bientôt… Très bientôt peut-être, deviendrait-elle un Chevalier à son tour. Par contre, les conduits d'aération… A vu de la largeur de mes épaules et de ma tenue, jamais je n'y passerais, nous devions donc trouver un autre chemin. Et rapidement.

La Corellienne – car au vu de son accent, même quelque peu passé, il n'y avait pas de toutes –, expliqua que sa connaissance de la base n'était plus à prouver. Donc concrètement, nous n'avions que deux choix, primo, revenir sur nos pas, et sans doute devoir affronter les contrebandiers, secundo, passer par des couloirs annexes, tout en faisant confiance à Ashara pour nous guider et, au risque de tomber nez à nez avec certains membres de l'équipe. Quoique nous devions décider, cela risquait de finir en affrontement. Ma confiance dans les capacités d'Aliana n'était plus à démontrer, pourtant, nous devions compter sur une information manquante… Ashara. Elle portait le sabre laser, mais qu'en était-il de son état physique ? Au vu du froid ambiant et d'un, sans doute, manque d'entraînement… Je craignais qu'il ne lui arrive quoi que ce soit.

Ma décision devait être posée et surtout réfléchie. La prenant presque instinctivement, je m'approchais de la porte, et tout en dévoilant mon sabre, je me retournais vers les deux jeunes femmes. Nous ne pourrions leur faire face, de front tout du moins, tous ensemble, les couloirs se trouvaient trop exiguës ; aussi, l'état d'Ashara m'aurait très certainement obligé à la protéger.


- Aliana, Ashara, prenez un des couloirs connexe. Je vais faire diversion. Lorsque vous serez dehors, rejoignez l'Aile Grise.

Il était temps pour moi de reprendre l'entraînement au sabre en combat réel. Voilà bien longtemps que je n'eu à le faire. Dirigeant mon regard vers ma Padawan, elle compris rapidement ce que j'attendais d'elle. Je lui faisais confiance, elle connaissait mes attentes à son égard et surtout, savait que si je la laissais partir seule, ce n'était pas sans savoir qu'elle se trouvait capable de trouver une sortie, tout en évitant au maximum les combats.

- Nous nous retrouverons là-bas. Ayez confiance en la Force, elle guidera vos pas.

Sur ces mots, je passais la porte, tenant fermement mon sabre en main… Mon Maître me disait toujours que le plus grand plaisir qu'un Jedi peut ressentir est celui que la Force lui présente. A cet instant, la Force m'offrait une opportunité, celle de démontrer que, tout Maître Archiviste que je suis, le bretteur n'est jamais loin… Mes pas lents et précis, silencieux, me menèrent vers une équipe de contrebandiers, ou plutôt, de marchands d'esclaves au vu de leurs dires. Ils parlaient d'une gamine aperçue dans le bâtiment il y a quelques temps… Ashara. Donc ils étaient venus pour elle. Dommage. Ils ne tombaient pas sur le bon Jedi. Activant mon sabre, je pris la parole à l'instant précis où la porte s'ouvrit devant moi, dévoilant un sourire amusé, que la fête commence dirait Unshra… Que la fête commence !

- Bonjour Messieurs !

Je n'eu que pour réponse des tirs de blaster. Aisément repoussé à l'aide de mon sabre laser, j'avançais petit à petit, considérant ces adversaires comme n'étant nullement une réelle menace. Tout portait à croire que ces contrebandiers se trouvaient bien plus doués pour transporter des caisses que pour viser avec leurs armes. Ma main libre se leva, et d'une poussée de Force, je les envoyais s'écraser contre un mur non loin. L'un des leurs sorti alors une vibro-dague et couru vers moi, lame vers l'avant. Parfois, la volonté et surtout, l'esprit de survie poussait des êtres vivants jusqu'à agir d'une manière aussi étrange que celle-ci. La télékinésie me servit une fois de plus, il quitta le sol, et, les pieds balans dans les airs, il me supplia de ne pas le tuer. Tuer ? Etais-je tant imposant que cela ? Etrange. Je me contentais de les transporter dans une pièce non loin, chauffée surtout, je venais pour protéger les deux Padawans, nullement pour tuer quelqu'un. La porte se referma derrière moi et, d'un coup de poing, je brisais le système d'ouverture. De cette manière, ils ne pouvaient plus sortir. A moins bien entendu d'être entrés en possession d'un sabre laser ou d'un moyen de percer l'épaisseur de la porte.

Je parlais aux Padawans par la pensée, au travers de la Force, je pouvais sentir leurs présences, ces dernières n'avaient pas traînées et elles se trouvaient déjà à bord de l'Aile Grise. Très bien. Prenant mon holocom, je contactais les services de la République, les coordonnées en main, ils n'auraient donc aucun mal à démanteler ce groupement de Contrebandiers. Bien, il ne me restait plus qu'à retourner sur Tython, et, en espérant que tout se passe bien, discuter avec notre Padawan solitaire. Les droïdes médicaux s'occuperaient des possibles soins dont elle aurait besoin. Quand au reste… Le Conseil déciderait de la manière dont elle serait traitée. Il ne s'agissait que d'une enfant, pas une Sith, de plus rien en elle n'aurait pu laisser apparaître une marque du Côté Obscur.


[Hoth] Briser la glace [feat Dante Garvan / Aliana Tel'Nak] [Terminé] Signat20
Contenu sponsorisé

[Hoth] Briser la glace [feat Dante Garvan / Aliana Tel'Nak] [Terminé] Empty Re: [Hoth] Briser la glace [feat Dante Garvan / Aliana Tel'Nak] [Terminé]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum