HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Ylesia et ses déboires  Empty Ylesia et ses déboires

Dim 14 Nov - 22:22
Inutile de dire que le rôle de champion incombait Thaumel de quelques devoirs d’envergure. Chaque mission se succédait à une autre, victoire après victoire, planètes après planètes. Dès que l’impératrice voulait s’assurer de la réussite d’une opération, celle-ci savait à qui la confier. S’agisse t-il de l’assassinat d’une cible importante, de la récupération d’informations indispensables ou de quelconque mission pouvant profiter à l’empire.

Ainsi, quelle ne fut pas la surprise du champion lorsqu’il fut envoyé sur une opération aux enjeux bien modestes, très éloignés des opérations d’envergure que ce dernier avait pris l’habitude d’effectuer. Ici, nul combat dantesque ou opération secrète mais une simple mission d’observation. En effet, suite aux dernières missions épuisantes du champion, l’impératrice avait cru bon de lui accorder un peu de repos.

Ainsi ses pas le menèrent-ils vers Ylesia. Une planète qu’il lui faudrait observer, celle-ci ayant manifestement pour ambition de servir de piège à touriste pour l’apex. Non pas que l’apex ne représente une quelconque menace aux yeux de Thaumel, qui ne les considérait que comme un ramassis de bandits ayant cru bon de coopérer entre nuisibles. Avis qui n’était manifestement pas celui de l’impératrice.

Ce fut ainsi que le raven, vaisseau personnel du champion, vint atterrir sur la surface tropicale d’Ylesia. Camouflé à l’aide de son système de dissimulation optique pour ne pas attirer l’attention, ce dernier resta parmi les arbre, Thaumel le laissant derrière lui pour s’approcher du seul point d’intérêt de la planète, du moins selon ce qu’il avait cru en voir: une ancienne usine. Après tout, difficile de trouver un lieu pouvant comporter de la vie ici, tant la planète semblait encore être en pleine expansion. Cela dit, de nombreux détails laissaient penser que le projet était de créer une nouvelle zeltros.

“ … “

Il leva les yeux au ciel. Au vu de la vitesse de rotation du soleil, nul besoin d’être un génie pour deviner que les journées sur cette planète ne devaient pas durer bien longtemps. Un détail ayant son importance, surtout sur une planète touristique. Comment s’adapter à un tel rythme ?

“ Je ne ressens aucune corruption du côté obscur… “

Se dit-il à lui-même, arrêtant sa marche au bord d’un lac turquoise. Y aurait-il réellement quelque chose à voir ici en fin de compte ? L’apex avait sûrement bien d’autres planètes intéressantes au sein de sa zone d’influence… mais s’y rendre pourrait s’avérer plus corsé.
Larelia Azira
Larelia Azira
Administratrice de l'APEX
Administratrice de l'APEX

Ylesia et ses déboires  Empty Re: Ylesia et ses déboires

Dim 21 Nov - 18:47
Le convoi de speeders fendaient l'air à travers les chemins forestiers jusqu'à la plaine où se trouvait un grand lac. Ici se trouvait les vieilles ruines d'une usine servant à produire... quoi d'ailleurs ? Difficile à dire, elle était à l'abandon depuis des décennies, même si la configuration laissait à penser à un complexe agroalimentaire. Les deux appareils se posèrent doucement sur l'herbe laissant sortir plusieurs techniciens, architectes... et Larelia. Le but de cette petite visite était une observation préliminaire de la zone en vue de sa future réhabilitation. Le complexe centrale de la planète était en bonne voie, les premiers chantiers sortaient même de terre autour de l'ancien QG touristique de l'APEX. Mais même si une île tropicale était la destination rêvée de beaucoup de gens, d'autres endroits étaient plus appropriés pour d'autres types d'activités.

Le projet ici consistait à transformer les ruines de l'usine au bord du lac pour en faire un centre de villégiature profitant de l'étendue d'eau et des forêts à proximité. Pêche, randonnée, parcours au grand air... un endroit parfait pour ceux voulant profiter du grand air. La discussion battait son plein sur les possibles configurations des lieux et les esprits s'échauffèrent un peu, un groupe estimant que l'usine devait être intégralement rasée pour faire place à de nouveaux bâtiments, l'autre voulant la rebâtir et la réaménager pour en faire le point central du complexe. Le problème sous-jacent était surtout que l'usine était une installation hutt datant de l'époque où cette planète leur appartenait. L'APEX n'aiment pas du tout tout ce qui à trait aux Hutts, frôlant parfois la xénophobie en fonction des membres, voir même en y sautant les deux pieds dedans. Il faut dire que la plupart d'entre eux ont vécu sous leur joug et l'ont vécu assez mal, ce qui est plutôt compréhensible...

La Zeltrone n'avait aucun grief particulier envers les grosses limaces. C'est vrai qu'ils n'étaient pas les clients les plus agréables, mais si on devait tuer tout ceux qui avaient un sale caractère, la galaxie serait devenu un désert depuis un moment. L'esclavage, la tyrannie et l'affinité avec les activités criminelles ? Soyons honnête, le Cartel des Hutts n'était que la partie visible de l'iceberg, la plus voyante... et la plus odorante. Mais c'était juste un gros arbre pourri cachant une forêt toute aussi malodorante. Les Hutts n'étaient plus là depuis une décennie, l'Apex avait absorbé tout les gros groupes criminels de la galaxie comme le Soleil Noir ou l'Echange, mais est-ce que le crime organisé ou l'esclavage avaient disparus ?

Non. Plus discret (et encore) mais toujours bien présent. Ce qui rendait le Cartel détestable était qu'il faisait tout ça au grand jour, sans se cacher, allant jusqu'à s'en vanter et ce depuis une époque précédant même l'Ancienne République. D'ailleurs l'APEX ne rechignait pas à donner dans ses pratiques de son côté en sortant son sacro-saint fondement méritocratique. "Si tu ne veux pas être un esclave, sors toi les doigts. Sinon tu te tais et tu bosses" comme le dit Zarseen. Plus facile à dire qu'à faire quand on à des chaînes aux pieds et une puce explosive dans le corps.

Bref, tout ça pour dire que l'équipe décida d'une pause pour s'éclaircir les idées et la Rouge décida de prendre le chemin du lac pour une petite promenade sur le bord, s'éloignant des speeders. Elle n'avait pas peur des créatures sauvages, les facultés empathiques des Zeltrons pouvant les calmer et les convaincre d'aller voir ailleurs. Mais elle ne tarda pas a remarquer autre chose, pas des émotions animales, mais humaines. De l'interrogation, comme si cette personne recherchait quelque chose et... aussi un peu d'ennui. Elle n'avait vue personne de son groupe la suivre, mais ça ne voulait pas dire que ce n'était pas l'un d'eux qui avait bifurqué dans sa direction, volontairement ou non. Elle resta donc sur la défensive, mais ne changea rien à l'idée qu'elle venait d'avoir : s'installer sur cette grosse pierre plate, enlever ses chaussures et offrir une petite trempette à ses pieds dans les eaux fraîches du lac.

Qu'est-ce qui pourrait mal se passer ?


Ylesia et ses déboires  Signat10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum