HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Occultus
Occultus

[Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé] Empty [Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé]

Lun 2 Aoû - 1:44
Occultus incarne :

[Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé] Rtyhkj10

Merriam Zax – Membre d’élite de la Division Scientifique de l’APEX

Merriam Zax n’était pas exactement votre scientifique « typique » ou « classique ». Comme bien des gens dans cette galaxie, c’était un véritable bourreau de travail. Cependant, là où la plupart des gens comprennent que les individus ont besoin de leur espace, de leur bulle, que tout ne pouvait pas être expliqué ou analysé à 100% avec la science, Zax n’avait rien de cela. En fait… Même l’instinct de survie, elle ne semblait pas avoir. Elle pouvait passer des jours sans manger, boire ou dormir, forçant son corps à continuer de travailler à coups de substances diverses. Pas de drogues au sens classique du terme mais… Et l’hygiène corporelle, également. Prendre une douche. Changer de vêtements. De précieuses secondes pouvant être employées ailleurs. Chaque fois c’était le même cirque. Hope envoyait des droïdes pour forcer Zax à se laver… Et Zax résistait.

Enfin. Essayait de résister. Le droïde commençait à lui poser des questions, à occuper son esprit avec des exercices de logique et Zax se laissait docilement déshabiller, laver, rhabiller… Mais elle ne le ferait pas d’elle-même, sinon! Obsédée par la science, la recherche et le développement, elle passait tout son temps dans un laboratoire, sous la supervision de Hope Summers, du Triumvirat. Véritable prodige, un génie multidisciplinaire comme on en voit peu, elle était sans doute ce que l’irascible humaine du Triumvirat avait d’une protégée. Mais même Hope avait ses limites et après une explosion de trop, elle força Zax à prendre des vacances ou alors elle serait bannie de toute installation scientifique de l’APEX pour un mois complet. Un sort pire que la mort, avait dit avec véhémence l’excentrique scientifique mais Hope n’avait pas bronché. Oh non.

Se disant qu’il faudrait l’envoyer relativement loin du QG de l’APEX, Hope décida de l’envoyer sur l’Endless Dream. Peut-être qu’ainsi, elle pourrait avoir une mesure de vengeance face à cette horripilante zeltrone, si illogique, si irrationnelle, si prompt à gaspiller un temps précieux en frivolité comme du divertissement ou du s… Se… Sex… Ce mot là. Donc, un droïde se chargea d’amener Zax et sa valise jusqu’à l’Endless Dream et s’assura qu’elle monte à bord. Cependant… Il n’avait pas considéré d’amener la scientifique jusqu’à sa cabine. Et donc, l’humaine était restée où on l’avait laissé, ne sachant pas quoi faire ou s’en moquant éperdument. Elle était perdue dans la contemplation des différents systèmes du vaisseau autour d’elle, se disant qu’il y avait tellement d’améliorations qu’elle pourrait apporter… Oubliant ce que Hope lui avait dit de ce fait.

Des vacances, avait ordonné celle qui siège au Triumvirat. Pas de science pendant au moins une semaine. Et c’est ce qu’elle fit clairement comprendre à une certaine Larelia Azira en lui faisant clairement savoir que Merriam Zax était désormais sa responsabilité et que s’il lui arrivait quoi que ce soit de néfaste, même Zarseen Raynar ne pourrait la protéger de sa colère. Jusque dans quelle mesure est-ce que l’humaine était sérieuse, difficile à dire… Mais quand Hope vous regarde comme elle seule sait le faire… Ce n’est pas la première question qui vous vient en tête. Une autre chose que Hope avait oublié : demander au droïde de fouiller les valises de Zax avant l’embarquement. Car comme dit plus tôt, laissée à elle-même, elle avait entrepris d’ouvrir un panneau et de commencer à jouer dans le premier système à portée de main… Ce qui naturellement déclencha une alerte de sécurité puisque quelqu’un était en train de jouer dans quelque chose qu’il ne devrait pas…

Pour une première impression, un premier contact, cela promettait d’être… Intéressant…



Dernière édition par Occultus le Dim 26 Juin - 14:13, édité 1 fois
Larelia Azira
Larelia Azira
Administratrice de l'APEX
Administratrice de l'APEX

[Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé] Empty Re: [Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé]

Dim 15 Aoû - 2:52
Et nous revoilà sur l'Endless Dream à voguer dans l'espace. Mais Larelia n'avait pas fort à faire sur Ylésia avec tout ce gros projet à gérer et tout ? Eh bien... pour l'instant elle ne pouvait pas faire grand chose qu'attendre que les premiers travaux avancent et ça ne se fait pas en une nuit. Donc, à moins d'un problème, tout ce qu'elle peut faire à ce niveau, c'est lire des rapports. Dezi était encore sur une mission top secrète et Merit... Disons qu'elle n'avait rien contre une petite ballade dans l'espace sur un vaisseau de croisière de luxe. Aux dernières nouvelles, elle était en train de parfaire sa musculature dans l'une des salles de gym. Et puis, ce voyage n'était pas qu'une excuse pour se retrouver en terrain connu pendant quelques temps. Non, une nouvelle mission fut donnée au vaisseau : promouvoir la nouvelle installation d'Ylésia partout où il passe. Au départ, Zarseen voulait qu'il reste en orbite de la planète pour servir de vitrine, mais du point de vue de la Zeltrone, difficile d'attirer les crédits des riches et des puissants en plein cœur du territoire de l'APEX. En général, ceux s'aventurant dans le coin ne sont pas vraiment les plus fréquentable et d'accord, le retour de bâton est fatale si jamais on tente de rouler l'organisation, mais les imbéciles ça ose tout... c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Donc non, si on voulait trouver des crédits tout en montrant une nouvelle image de l'APEX alors que tous les médias ne qualifient l'organisation qu'en des termes fort peu élogieux, il fallait aller à eux et non l'inverse pour tenter de les convaincre. Donc, un des espaces de conférence du vaisseau, réservée pour les séminaires et autre conventions, fut convertie en une véritable vitrine pour appâter les potentiels investisseurs. Hologrammes, droïdes d'informations... rien n'était laissé au hasard. Est-ce que ça marche ? Suffisamment pour que Zarseen ne viennent pas gronder la Zeltrone avec un "J'te l'avais dit !" et n'oblige à grattouiller Loktar pendant des jours entiers pour faire amende honorable. Vous pensez que c'est plutôt léger comme punition ? Vous avez déjà passé ne serait-ce que cinq minutes à grattouiller une manticore avec un caractère de diva ? Maintenant imaginez ça pendant des heures et des heures ! Heureusement pour elle donc, son idée était bonne, suffisamment bonne pour qu'un projet de ville dans une des zones arides de la planète abritant des dizaines de casinos ne gagnent plusieurs places dans la liste des choses à faire...

En parlant de trucs à faire. Larelia avait reçue un message de Hope, la représentante des Humains de l'APEX et la meilleure scientifique de l'organisation, aussi brillante que frigide d'après les dires de Dezi, de Sin et même de Zars. Une personne tout à fait charmante donc aux yeux des hédonistes prêchant les bienfaits de la fête, des arts de la table et de la promiscuité que sont les Zeltrons et la Rouge en particulier. Oui c'est du sarcasme. Mais heureusement, pour la santé mentale des deux femmes, Hope n'avait pas envoyée un message annonçant sa prochaine venue. Non, c'était effectivement pour annoncer l'arrivée de quelqu'un, mais il s'agissait de sa protégée, Merriam Zax. Apparemment une punition pour avoir pousser sa mentor un peu trop loin. Donc pour Hope, une semaine sur un vaisseau de luxe était une punition... Peut-être qu'être le sujet de test d'une vivisection et ainsi contribuer directement à l'avancée de la science était son rêve le plus fou... allez savoir. Ah oui, elle avait aussi notée le passage menace presque maternelle "s'il lui arrive quelque chose je vais te le faire regretter blablabla", mais bon... Merriam était ici pour une punition ou pour un séminaire sur les différentes étapes de la vie des amibes de Kamino ? Et oui, il y a effectivement un séminaire à ce sujet actuellement en cours... entre autre chose.

La Rouge était donc en route pour accueillir la nouvelle venue fraîchement débarquée par navette et déjà on la prévenait d'une alerte. Quelqu'un était en train de bidouiller l'éclairage du Pain & Gain. Les droïdes de sécurité arrivèrent un instant plus tôt, toutes armes sortit et invitant l'Humaine à demi entrée dans la cloison d'arrêter ce qu'elle faisait. Mais l'Humaine en question les ignorait royalement. Peut-être parce que ce n'était pas les modèles standard de l'APEX ? Oui, l'Endless Dream est affiliée à l'organisation depuis quelque temps déjà et ce n'était pas vraiment un secret, même s'il n'y avait pas le symbole de l'APEX peint sur la carlingue et non il n'y sera jamais. Toutefois, pour que les riches et puissants de la République, de l'Empire, du Protectorat, du Consortiums et tout les autres se sentent plus à l'aise, autant ne pas trop leur rappelant l'affiliation du vaisseau en mettant ses emblématiques droïdes partout. C'est mauvais pour les affaires. Non, à la place, c'était une autre série de droïdes venant d'une société privée, mais dont l'équipage à innocemment réécrit la programmation après l'achat avec l'accord de Venom. La conservation de la garantie n'était pas vraiment au programme. Il y avait donc cinq de ces droïdes essayant vainement de convaincre la nouvelle venue d'arrêter de bidouiller les systèmes du donjon SM de bord avant de passer à la manière forte, mais Larelia arriva au bon moment et renvoya les droïdes avant de venir se poser contre la paroi juste à côté de l'ouverture avant de faire un léger geste du pieds sur l'un des mollets de Zax :


"L'éclairage fonctionne très bien. Par contre, les gérants m'ont dit ce matin qu'il y avait un problème avec la climatisation de la chambre 4, les panneaux de contrôle donne des infos erronées... Si je me souviens bien, c'est sur la gauche. Au fait, moi c'est Larelia !"

Quoi ? Larelia avait bien entendue : Hope a dit "pas de science". Mais là il ne s'agit pas de science, mais de réparation électronique. Donc ça passe ! Non ?


[Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé] Signat10
Occultus
Occultus

[Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé] Empty Re: [Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé]

Dim 15 Aoû - 3:44
Occultus incarne :

[Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé] Rtyhkj10

Merriam Zax – Membre d’élite de la Division Scientifique de l’APEX

Merriam Zax fait partie de ces personnes qui une fois dans leur bulle sont aveugles au reste du monde. Donc, les droïdes auraient pu répéter un million de fois, elle ne s’en serait rendu compte qu’une fois sa tâche terminée. Par contre, un contact physique, ça elle pouvait le sentir. En fait, Zax étant de nature solitaire, n’était PAS habituée aux contacts physiques, ce qui fait qu’elle poussa un cri… Absolument indéfinissable en fait. C’était définitivement « nasillard »… Mais était-ce plus un klaxon, un canard ou autre chose complètement? En tout cas, pour quiconque n’est pas habitué, ça surprend. Évidemment, si vous dérangez quelqu’un en train de jouer dan un système électrique ou électronique et que la peur est sa réaction, il est possible que cela ait pour effet problématique de… Comment dire… Aggraver la situation? C’est à peu près ça.

Par exemple, de booster au maximum la luminosité des lieux affectés par l’éclairage précédemment bidouillé… Et quand l’endroit en question est en général dans la pénombre, bonjour la panique à côté. Mais Merriam Zax restait une professionnelle (à sa manière) et en un tour de main, elle « répara » cette petite bévue avant de sortir la tête du panneau et de regarder la zeltrone en se frottant la tête. Sous l’effet de la surprise, son réflexe avait été de se redresser et s’il fallait se fier au « KLONK » sonore que La Rouge avait entendu, cela n’avait pas dû être une sensation très agréable. Ses inénarrables lunettes de travail sur le nez, Zax observa la zeltrone avec attention. C’était à se demander si elle avait déjà vu un autre être humanoïde… La réponse est bien sûr oui mais elle semblait… Surprise. Comme si, en fait, elle ne s’attendait pas à rencontrer d’autres personnes pendant son séjour.

Un droïde replica humain, se demanda-t-elle à voix haute avant de regarder la zeltrone d’un air critique, comme si elle cherchait quelque chose de spécifique. Sans laisser le temps à Larelia de répondre, elle se servit de son index gauche pour tapoter sur la zeltrone. Zax étant Zax, elle n’avait aucune notion de « bulle personnelle » et donc elle faisait quelque chose qui pourrait être considéré comme profondément insultant. Certains n’aime pas se faire « tripoter » comme s’ils étaient un sujet test. Zax ne faisait pas cela pour mal. Elle était juste… Comme ça. En fait le plus drôle, c’est que même si Hope était glaciale et disait n’avoir de respect ou d’intérêt pour personne, elle avait quand même pris la peine de faire un badge à sa protégée disant : Bonjour! Je m’appelle Merriam Zax! Si vous me trouvez seule dans un corridor, merci d’aviser le capitaine de l’Endless Dream!


« BONJOUR LARELIA! Moi, c’est Merriam Zax! En fait, l’éclairage avec de légère fluctuations. Imperceptibles pour l’œil organique normal mais quelqu’un avec des implants ou un droïde l’aurait remarqué! Tu n’es pas un droïde replica humain? Est-ce que ce sont des vraies glandes mammaires ou elles sont refaites? Est-ce que tu as des implants cybernétiques? Si oui, qui en est le concepteur? Si non, est-ce que tu en veux?

Larelia… Larelia… Ce nom me dit quelque chose… Ah oui! Hope a dit : de toute ma vie j’ai rarement vu un être organique aussi peu investi de logique et de bon sens. Cette obsession pour l’hédonisme! Alors je suis punie pour avoir fait exploser trop de choses et j’ai été envoyée ici. Mais je n’ai pas dit à Hope que j’avais amené mes outils car techniquement, de la mécanique ou de l’électronique ce n’est pas de la science et je parle beaucoup trop donc je vais me taire! »


Considérant que Zax n’a un, pas de volume interne et deux, une voix bien trop énergique en toute circonstance, si vous ne vous y attendez pas, vous risquez d’avoir tout un choc. Et est-ce que Hope avait pris la peine de mettre en garde la zeltrone? Bien sûr que non! Et Zax, elle a des implants oculaires donc quand elle vous regarde… Vous ne pouvez faire autrement que vous sentir observé quand ces iris surnaturels vous regardent…
Larelia Azira
Larelia Azira
Administratrice de l'APEX
Administratrice de l'APEX

[Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé] Empty Re: [Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé]

Dim 15 Aoû - 13:45
Merriam sortit la tête de la cloison et s'adressa à la Zeltrone... à sa manière et sans aucune considération pour la bulle personnelle de la Zeltrone. Heureusement que Larelia n'avait pas de souci avec le fait qu'on vienne percer sa bulle comme ça, sans prévenir. Dit-on vous rappeler comment Merit s'est "présentée" sous la douche avant même de dire un mot ? Et puis cette curiosité presque enfantine, à bombarder les gens de questions, c'était plutôt... distrayant. Elle sourit même quand Zax révéla les mots de Hope sur la Rouge et sur le fait qu'elle avait contournée l'interdiction de sa mentor :

"L'éclairage à des micro-fluctuations pour les espèces très sensibles à la lumière. Le décalage entre le fait qu'ils le remarquent et que les autres font comme si de rien n'était rajoute un peu de mystère, ce qui sied parfaitement à ce type d'établissement. Donc, c'est parfaitement normal, à l'inverse de la clim. et... Non je suis une Zeltrone 100% organique avec une vraie poitrine. J'ai un implant neural SilverHand 2077V de chez Aratech... un peu beaucoup modifié, mais chut c'est un secret et pour l'instant ça me suffit."

Elle répondit au même rythme que Zax en la fixant dans ses yeux cybernétiques. Ce n'était pas les premiers qu'elle voyait et honnêtement, ceux de l'Humaine avaient au moins la décence de ressembler à des iris humain. Pas de couleurs ou de formes étranges. Certaines étaient jolies, d'autres... vachement moins. La réaction de Hope à son encontre n'était pas surprenante, mais bon, qu'est-ce que Hope connaît à la logique et au bon sens ? Hum ?

"Oui elle m'a dit "Pas de science pendant une semaine." Mais mon obsession pour l'hédonisme m'interdit de torturer sciemment quelqu'un, qui plus est que je ne connais pas et encore plus pour le compte d'une autre. On va trouver un truc pour t'occuper... Et j'ai une petite idée. Tu finis ça et je te montre ta chambre ?"

Déjà ? Mais enfin en quoi mettre la Rouge et la Rose dans la même pièce va aider la dernière à oublier la science ? Alors non, bande de pervers, ce n'est pas pour faire ce genre de chose. Non, en réalité, en la voyant bricoler, elle eut une idée : changer la chambre réservée pour Zax par une autre, actuellement en cours de rénovation. Comment ça c'est un traitement horrible d'envoyer quelqu'un dans une pièce en chantier ? Vous dites ça parce que vous n'avez pas de logique et de bon sens, comme Hope ! Pensez à tous ces appareils à installer, ces systèmes à calibrer, ces petites idées pour améliorer tout ça... Et toujours pas de sciences en vue !

Zax demanda s'il y aurait des bonbons. La Zeltrone répondit si elle en voulait des sucrés ou des acidulés et une fois la réponse obtenue, envoya discrètement un message. Il ne lui restait plus qu'à attendre que son invitée termine ce qu'elle avait en tête. Elle aurait put la forcer à arrêter tout de suite, mais bon, elle ne pensait pas à mal et maintenant qu'elle avait la tête dedans, pourquoi l'en sortir ?


[Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé] Signat10
Occultus
Occultus

[Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé] Empty Re: [Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé]

Dim 15 Aoû - 15:19
Occultus incarne :

[Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé] Rtyhkj10

Merriam Zax – Membre d’élite de la Division Scientifique de l’APEX

Zax continuait de regarder Larelia avec de grands yeux curieux. Elle n’avait probablement jamais vu de zeltron(e) de sa vie, en dehors de ses nombreuses études diverses et variées en consultant l’holonet et donc, pour elle, c’était tout bonnement fascinant. Elle restait concentrée, oui, bien sûr, du mieux qu’elle pouvait. Son esprit était déjà en train de formuler un million de questions. Oh comme elle aimerait bidouiller cet implant dont La Rouge lui avait parlé! Et il faudrait qu’elle se renseigne sur les espèces sous-entendues par la zeltrone. Et il faudrait qu’elle lui fasse une prise de sang et plusieurs examens médicaux afin de… Ah non. Médecine veut dire science et elle n’avait pas le droit de faire de la science… Mais elle avait un spécimen tout neuf devant elle! Oui car pour Zax, tout ce qui est existe est un spécimen, un sujet test, une expérience… Incluant…

Sa propre personne! Et Hope. Hope n’avait d’ailleurs pas apprécié que, sans crier gare, Zax lui arrache une poignée de cheveux pour aller tenter de faire un clone de l’humaine. C’est que la femme aux cheveux roses pouvait avoir une idée spontanée et décider de vérifier une théorie, sans aucun égard pour la personne qui aurait le malheur d’être dans sa ligne de mire. Jugeant qu’elle avait fait un effort de socialisation suffisant, elle se replongea dans son travail, réparant la climatisation et les panneaux d’informations défaillants, corrigeant au passage quelques bugs de programmation et elle annonça bruyamment avoir trouvé une addition récente au système : quelqu’un avait installé quelque chose pour espionner une suite spécifique. De par son affiliation à l’APEX, l’Endless Dream devait se soumettre à des vérifications de sécurité en arrivant dans l’espace de l’APEX pour éviter cela…

Mais hors de l’espace de l’APEX, c’était le genre de choses qui pouvait arriver. Des maris jaloux, des rivaux en politique ou en affaires, de vils opportunistes… Quelqu’un, en tout cas, allait passer son voyage dans une nouvelle chambre soit une belle cellule de prison car Zax avait été capable d’identifier précisément de qui il s’agissait. En tout cas, un espion républicain allait se demander pendant longtemps qui avait réussi à détecter son intrusion dans le système. Une fois son travail terminé, qui ne lui prit pas plus qu’une heure, Zax suivit Larelia en chantonnant quelque chose de plus ou moins compréhensible, perdue dans sa tête et potentiellement déconnectée de la réalité. Pour preuve, elle se mangea, dans le désordre, une porte, un mur et un wookie qui se retrouva la fourrure pleine de fromage de nachos et qui était donc très en colère. Et cette fois, ce n’était pas Zarseen en costume!

Ultimement, Zax fut amenée à sa chambre, la chambre en rénovation, donc. Poussant un cri qui devait être un cri de joie (difficile de décoder le Zax), l’humaine se mit à courir dans tous les sens, posant un million de questions techniques sans laisser à Larelia le temps de répondre, touchant à tout, revenant sur ses pas, commençant une phrase avant de s’interrompre pour une autre… Peut-être, finalement, que de la laisser se gaver de bonbons était une mauvaise idée. Elle était suffisamment survoltée ainsi. En tout cas, au moins, elle aurait de quoi s’occuper… En partant du principe qu’elle ne décide pas de sortir spontanément de sa chambre pour aller démonter on ne sait quoi ou aller se servir dans la soute du vaisseau pour une raison X ou Y. Mais Larelia devrait momentanément suspendre sa « supervision » de Zax car on l’informa qu’elle avait un appel… De Hope Summers.

Une Hope Summers visiblement furieuse.


« Comment se fait-il que Merriam Zax soit montée à bord avec des outils, joue dans les systèmes de l’Endless Dream et se retrouve dans une chambre en rénovation alors que je lui ai réservé une chambre spécifique? Elle est punie pour avoir désobéit aux ordres, elle n’est pas à bord pour s’amuser à faire des expériences d’électronique, de mécanique ou autres travaux manuels dégoûtants! Je ne veux pas avoir à me répéter! »

Apparemment, Hope gardait un oeil sur Zax… Restait à savoir comment, de un, et de deux, si La Rouge voulait vraiment risquer la colère de l’humaine en contournant ce moyen de surveillance. Hope avait un caractère absolument épouvantable et Zax était sa protégée donc… Si la zeltrone ne voulait pas voir débarquer une blonde hystérique à bord, il faudrait qu’elle se montre créative pour prendre Hope à son propre jeu…
Larelia Azira
Larelia Azira
Administratrice de l'APEX
Administratrice de l'APEX

[Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé] Empty Re: [Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé]

Dim 15 Aoû - 21:59
Une fois le problème de climatisation du donjon SM réglé et également soulever un problème de sécurité avec une histoire de mouchard posé par un vil et cachotier espion républicain se faisait passer pour un des invités à ce fameux séminaire sur la faune de Kamino, Zax accepta de suivre Larelia dans ses nouveaux quartiers et évidemment... ça ne se passa pas sans difficulté. Déjà, il y avait les collisions contre les murs et les portes du fait du caractère tête en l'air de l'Humaine. Puis il y a eut LA collision. Elle se heurta contre un Wookie portant un plateau pour sa dulcinée et qui se retrouva la fourrure pleine de fromage de nachos. Autant dire qu'il n'était pas content. Mais heureusement, La Rouge était là. Après les excuses en bonne et due forme, un petit peu d'empathie pour le calmer et deux réservations pour lui et sa douce au salon de beauté pour réparer les dégâts tout en étant au petits soins avec leurs fourrures, il accepta, en ayant en plus eu le sentiment de faire une bonne affaire. Ce qui n'était pas tout à fait faux vue le prix du shampouinage intégral. Vous avez déjà vu un Wookie se faire toiletter ? C'est drôle à voir, surtout s'ils frisent.

Les deux femmes arrivèrent finalement dans la chambre en cours de rénovation ou presque tout était faire niveau électronique et forcément, Zax était comme une folle à courir partout, poser tout un tas de question sans même prendre le temps d'écouter la réponse et de se gaver de friandises. C'est à ce moment là qu'elle reçue un message et découvrit une Hope pas franchement contente résumant les dernières activités que Zax de devraient pas faire et attendait une explication :


"Je ne sais pas... Peut-être que si tes super droïdes vachement perfectionnée avaient vérifiés ses affaires et avaient attendus au lieu de suivre bêtement les ordres, les deux premiers reproches n'auraient pas eut lieu. Pour ce qui est de cet innocent bricolage, TU as dis "Pas de science et rien de néfaste pour elle" ce qui est effectivement le cas. T'as qu'à m'envoyer une liste détaillée de ce qu'elle ne doit pas faire si tu ne veux pas que ça se répète. Au fait, la prochaine fois que tu veux punir quelqu'un, fait preuve de "logique et de bon sens" : ne l'envoie pas sur un vaisseau de croisière !"

Elle coupa la communication, se demandant comment Hope été au courant. Elle demanda à Zax si Hope était toujours comme ça à veiller sur ses moindres faits et gestes et elle répondit innocemment que oui. Des caméras et même un dispositif de traçage pour la surveiller en permanence. Les questions continuèrent innocemment sur les conditions de voyage ou même la raison de l'explosion ayant menée à sa punition, jusqu'à ce que la Zeltrone demanda si Hope lui avait offert quelque chose avant de partir, pour le voyage. Elle répondit non, avant de mentionner son badge qu'elle montra du doigt. "Bonjour ! Je m’appelle Merriam Zax ! Si vous me trouvez seule dans un corridor, merci d’aviser le capitaine de l’Endless Dream !" :

"Comme quoi, elle n'est pas aussi antipathique qu'elle veux bien faire croire... Mais j'y pense. T'as pas besoin de ce badge quand je suis là non ?"

Pas besoin de la conduire au capitaine si la capitaine est juste à côté... Du coup, elle s'approcha pour détacher le badge d'un geste expert avant de le jeter dans la valise de Zax. Maintenant, il fallait continuer de l'occuper en attendant la liste de Hope... sans faire de science bien sûr.


[Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé] Signat10
Occultus
Occultus

[Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé] Empty Re: [Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé]

Dim 15 Aoû - 23:02
Occultus incarne :

[Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé] Rtyhkj10

Merriam Zax – Membre d’élite de la Division Scientifique de l’APEX

Les hurlements indignés de Hope furent coupés sans cérémonie quand Larelia mit fin à la communication. Tutoyer Hope Summers, il fallait avoir du cran quand même. Et lui faire des reproches. Lui donner des ordres… Assurément que La Rouge en entendrait parler. Chance pour elle, par contre, elle avait deux membres du Triumvirat qui seraient de son côté. Zarseen, parce qu’elle l’avait clairement entendu exploser de rire en arrière-plan, et Venom qui ne se gênerait pas pour dire que si les consignes n’avaient pas été correctement données et les vérifications nécessaires mal effectuées, Larelia n’était coupable de rien. Et comme l’IA voit tout ce que les droïdes et les caméras voit et entend tout ce qu’un système d’enregistrement peut capter, La Rouge n’avait donc rien à craindre… Pour cette fois. Vous savez ce qu’on dit sur la chance et la pousser trop loin.

Reste et demeure que pour le moment, tout était relativement sous contrôle, surtout une fois le badge dans la valise. Effectivement : si le capitaine de l’Endless Dream était avec Zax, le badge ne servait plus à grand-chose. Et comme on s’en doutera, l’humaine n’avait absolument rien suivi de la conversation. Elle était en train de bidouiller joyeusement dans son coin, toujours en fredonnant quelque chose d’incompréhensible, bien dans sa bulle, un bol de bonbons posé à côté d’elle. Il ne fallait pas grand-chose à Zax pour qu’elle se tienne occupée. Et bien que Hope ne l’admettrait jamais, sans doute faudrait-il remplacer son sang par du sérum de vérité pour obtenir un tel aveu mais bien qu’elle jugeait négativement la zeltrone, elle savait que l’Endless Dream traitait bien ses passagers. D’où la raison pour laquelle Zax était ici. Hope Summers pouvait critiquer Larelia, très certainement, oui…

Mais elle ne pouvait pas ignorer la tonne de commentaires positifs de passagers et ex passagers de ce vaisseau. Zax serait en sécurité et elle serait bien traitée. Il y avait un petit peu de chaleur dans son cœur pour sa protégée. L’humaine avait abandonné sa tenue à manche longues pour une sorte de camisole de travail qui semblait légèrement renforcée et elle avait mis une paire de gants robustes. Le reste était plutôt pas mal comme quand elle était montée à bord. On pouvait raisonnablement se demander si elle allait passer tout son temps à optimiser les systèmes de cette pièce, considérant que Hope semblait s’y opposer formellement. Et on pouvait aussi se demander si Larelia allait vraiment toujours rester à proximité pour éviter une catastrophe. Zax était brillante, oui. Mais elle n’avait aucun instinct de survie et semblait parfois complètement déphasée du reste du monde.

Une exclamation de surprise se fit entendre suivi d’un violent flash de lumière et plusieurs arcs électriques, suivit du rire « maniaque » de l’humaine qui venait de s’électrocuter mais qui était déjà en train de passer à autre chose soit corriger le défaut électrique. Si elle avait mal, elle ne le montrait pas. Si elle était blessée, elle ne semblait pas incommodée. Mais c’était le genre de choses qui feraient que Hope allait monter aux barricades si elles arrivaient trop fréquemment et qu’elle en était informée. Bonne chance pour faire comprendre quoi que ce soit à Zax. Elle vous répondrait, ou plutôt, s’exclamerait à plein poumon « SCIENCE! » avant d’éclater de rire et de se remettre à travailler sur quoi que ce soit qu’elle était en train de faire. Oh probablement que la zeltrone n’en était pas à son premier client excentrique, loin de là. Mais disons qu’elle avait quand même un beau cas sur les bras…
Larelia Azira
Larelia Azira
Administratrice de l'APEX
Administratrice de l'APEX

[Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé] Empty Re: [Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé]

Lun 13 Sep - 18:55
Après avoir couper la communication avec un petit sourire en coin, ayant entendue le rire franc et généreux de Zarseen en fond, Larelia put enfin se concentrer sur Merriam... quand un flash de lumière inonda la pièce. Une attaque d'un vil groupe criminels ? Non, c'était juste l'Humaine qui avait joué avec le panneau électrique de la cabine qui continua encore de crachoter des étincelles, le tout en riant comme une maniaque... Elle s'approcha d'elle, remarquant des marques de brûlures sur les gants de protection et une autre juste un centimètre au-dessus sur sa peau. Ça n'avait pas l'air douloureux, mais Hope la tuerait si elle apprenait que sa protégée s'était blessé.

Elle se décala pour prendre la trousse de premier soin. Rien qu'un petit pansement au bacta ne saurait résoudre, mais il valait mieux éviter que ça ne s'aggrave. Vous avez déjà vue une blessure infectée ? C'est moche. Larelia avait déjà vue ça. Un accroc à l'adrénaline qui n'avait pas remarquer une fracture du poignet après une énième cascade... Quand il s'en ait rendu compte... disons qu'il a eut de la chance que les médecins parvinrent à sauver sa main.

La Rouge s'installa à côté de Merriam qui l'ignora pour l'instant, toujours en train de bidouiller le panneau électrique, ce qui valait quelques variations inopinées de la luminosité ambiante. Elle essaya de la convaincre de s'arrêter un instant pour s'occuper de cette blessure, mais là encore, c'était comme parler à un mur. Il fallait passer à la manière forte ! La camisole et le shoot de calmants ? Non enfin ! On parle à une Zeltrone. Un peu d'empathie pour aider l'Humaine à se concentrer, calmer son cerveau en bouillonnement permanent. Ça eut l'air de marcher puisqu'elle commença à grimacer en se tenant le bras, comme si ses neurones hyperactifs parvenaient enfin à capter les impulsions douloureuses de sa blessure.

Cette fois-ci, elle ne résista pas quand la Rouge lui prit la main pour s'occuper de cette brûlure en fredonnant. Et elle posa des questions. Comment fonctionne le bacta ? Est-ce qu'on pourrait l'améliorer ? Des questions pour; là encore, focaliser son cerveau sur autre chose que la douleur. Encore quelques instants... et voilà ! Une brûlure nettoyée et un jolie pansement posé. Merriam était de nouveau prête à faire parler la science... mais sa récente mésaventure sembla là calmée et elle jeta un œil sur le lit, puis sur sa valise, et encore sur le lit :


"Si tu veux dormir ici, il va falloir me promettre de plus rien bricoler... au moins jusqu'à demain. En échange, je te lirai une super histoire pleine de science !"

Une histoire ? Mais voyons, ce n'est pas une gamine ! Elle le savait bien, mais parfois, les méthodes "enfantines" sont les meilleures pour garder quelqu'un "sous contrôle". Et si elle parvenait à faire en sorte qu'elle n'ai la berlue de démonter le vaisseau dans la nuit dès que la Zeltrone aura le dos tourné... Mais avant ça, il fallait défaire les valises, préparer le lit, chercher autre chose à manger que des bonbons et surtout choisir une super histoire pleine de science à raconter. Pour ça, Larelia demanda conseil à sa sœur. Le saviez-vous ? C'était une férue de littérature. Elle connaîtrait sans doute de quoi aider la Rouge, même avec une définition aussi vague que "une histoire pleine de science !"


[Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé] Signat10
Occultus
Occultus

[Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé] Empty Re: [Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé]

Lun 13 Sep - 19:53
Occultus incarne :

[Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé] Rtyhkj10

Merriam Zax – Membre d’élite de la Division Scientifique de l’APEX

Heureusement que Larelia avait plus d’un tour dans son sac car garder Zax sous contrôle était moins simple qu’il n’y paraissait. Déjà, si vous aviez dans l’idée le stéréotype de la branche de céleri qui a de la misère à soulever un crayon, vous vous êtes trompé de personne. Zax n’était pas étrangère aux travaux manuels et comme elle était « omnidisciplinaire », en ce sens que son expertise scientifique ne se limitait pas à un champ spécifique ou deux, elle pouvait être en train de regarder du côté du clonage comme elle pouvait être en train de démonter un réacteur pour voir ce qu’il avait dans le ventre. Sans être nécessairement athlétiquement musclée, elle avait une certaine musculature quand même ce qui fait que pour l’enlever de force d’un endroit X, il faut faire un effort conséquent. Et elle n’était pas pâle avec une mauvaise hygiène ou encore…

Un physique ingrat. Oh elle était un peu sale, c’est sûr. Brûlure, graisse, huile, parfois divers fluides et composés chimique mais elle n’était pas désagréable au regard. Ce qu’il est important de retenir c’est que sous-estimer Zax est facile. Autant elle répondait aux questions de Larelia, autant elle en posait. La zeltrone l’avait sorti de sa bulle. Elle voulait savoir comment. Cela tenait presque de l’exploit que de sortir l’humaine de sa « zone ». Elle s’intéresserait de plus près à ce phénomène, c’était bien certain. Quant aux questions de La Rouge sur le bacta, par exemple, Larelia eu un rappel de pourquoi Zax était confinée à son laboratoire. C’était un tsunami verbal. Elle ne prenait pratiquement pas de pause pour respirer et elle bombardait de détails techniques capables d’assommer un sith. La pauvre avait énormément de difficulté à faire court. À résumer. Et si elle le faisait… Bien…

C’était souvent des réponses qui arrivaient à la vitesse d’une mitrailleuse blaster. Dans la situation actuelle, Zax étant en train d’expliquer, elle ne faisait rien d’autre donc la valise, préparer le lit, la chambre, tout ça… Oubliez ça. Elle est partie pour une longue dissertation. À moins que Larelia veuille s'en charger ou qu’elle veuille tenter de couper court à l’avalanche d’explications, rien n’allait se faire pendant la prochaine demi-heure au minimum. Clairement, Hope Summers devait se réjouir de cette petite vengeance mesquine après que Larelia lui eu raccroché la ligne au nez. Elle connaissait sa subordonnée, de quoi elle était capable. Était-ce là une sorte de punition détournée subtile (ou pas si subtile, c’est selon)? Ou est-ce que c’était simplement s’en faire avec rien? Et puis Hope avait été gentille, elle lui avait envoyé un manuel de l’utilisateur pour Zax. Oui. Vous avez bien lu.

Dans l’éventualité où elle serait dans l’impossibilité de s’occuper de sa protégée, Hope Summers avait rédigé un manuel détaillé (avec énormément de révisions) à l’usage de quiconque devrait s’occuper de Zax. Plusieurs dizaines de pages. Avec des images, des graphiques, des tableaux… Et Larelia avait enfreint un des points clé du document : ne jamais poser de questions de science à Zax si vous ne voulez pas perdre plusieurs heures à l’écouter parler. La zeltrone était une excellente hôte, assurément, mais se farcir des notions dignes des cycles les plus avancés de l’université des sciences de Coruscant… Peut-être pas, quand même. Chance pour elle, par contre, il y avait une tactique infaillible pour mener Zax par le bout du nez : les bonbons. Juste entendre le son de bonbons qui s’entrechoquent dans la boite et vous aurez toute son attention… Et un regard maniaque et affamé.

Oui bon, on ne fait pas de miracle non plus, hein…



Dernière édition par Occultus le Sam 2 Oct - 15:37, édité 1 fois
Larelia Azira
Larelia Azira
Administratrice de l'APEX
Administratrice de l'APEX

[Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé] Empty Re: [Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé]

Sam 2 Oct - 15:25
Bon d'accord, détourner l'attention de Zax pendant que la Rouge s'occupe de sa brûlure, c'était une bonne idée sur le papier. Sauf que là, elle était en train de sortir un article encyclopédique complet sur le bacta. Et vas-y pour son histoire, son principe de fonctionnement, les cas particuliers, le tout avec tout un tas de notions archi-compliquées... Remarquant que pendant sa dissertation, Merriam était aussi immobile qu'un rocher, la Zeltrone en profita, la coupant court pour lui dire d'aller plus lentement et d'expliquer les termes techniques, son cerveau n'ayant pas la même rapidité de traitement d'information que le sien.

Le but ? La maintenir occupée sans qu'elle ne démonte ou trifouille quoi que ce soit. Pendant ce temps, la Rouge s'occupait de défaire la valise de son invité, préparer la chambre et même commander le repas. Est-ce qu'elle écoutait au moins ? Le pire... c'est que oui ! Elle avait l'avantage d'être multitâche, une faculté nécessaire pour occuper un poste comme le sien. D'ailleurs, pourquoi croyez vous qu'elle lui ait demander de ralentir la cadence ou d'expliquer certains termes ? Si elle voulait juste qu'elle reste tranquille, elle l'aurait laissée déblatérer encore et encore sans rien dire, l'ignorant simplement pendant qu'elle faisait autre chose, mais non, Larelia était polie, bien élevée, curieuse et maintenant, elle savait tout un tas de truc sur le bacta. De quoi briller au prochain repas mondain avec des scientifiques !

Une fois la chambre prête et le repas arrivé, la Rouge se demanda maintenant comment persuader Zax de s'arrêter ? L'odeur des plats fumants n'avait l'air de faire aucun effet à sa disserte alors que bon... Qui est capable de résister à une pizza chaude faite avec amour par un véritable artisan dans un authentique four à bois ? Mais l'Humaine ne broncha pas, continuant de décrire les cas des allergies au bacta. La Rouge eut alors une idée en regardant la table de chevet : elle s'y approcha, prit la boîte de bonbons posée dessus et la secoua un peu. L'effet fut radicale et Zax stoppa net, la fixant avec de grands yeux :


"Merci pour l'exposé, mais on peut le remettre à plus tard ? Viens faire le plein d'énergie ! Et t'auras ça pour le dessert !"

Dit-elle en secouant encore la boîte. La vile technique fonctionna puisque Zax s'installa pour manger sa grosse part de pizza et... les rôles s'inversèrent. Apparemment c'était la première fois qu'elle mangeait ce genre de plat et elle posa des questions dessus. La Zeltrone, mieux calée en arts de la table qu'en biochimie de la régénération cellulaire, répondit avec l'histoire de la pizza, le principe de la cuisson, les variantes quasi-infinies (et oui, il existait même des variantes sucrées avec des bonbons en guise de garnitures, mais n'allait pas demander ça dans un établissement traditionnel. On vous regardera comme si vous veniez de commettre le péché ultime... un peu comme avec les rondelles de fruits sucrés.)

Les pizzas et les friandises avalées, Larelia tenant toujours ses promesses, il fallait maintenant trouver de quoi occuper Zax. C'est alors que la sœur de la Rouge se manifesta, ayant trouvée son "histoire pleine de science" qu'elle avait demandée plus tôt. À voir si ça suffira à Merriam. Comment l'attirer au lit avec une histoire ? Facile ! Déjà, ça parle de science ! Ensuite, les bonbons. Parce que oui, c'était un peu étrange sur le coup, mais la Zeltrone avait maintenant compris pourquoi la valise de l'Humaine était bourrée de friandises en tout genre. Est-ce que c'était Zax qui avait remplie sa valise ainsi, comme un enfant met des tonnes de jouet dans son sac ? Ou est-ce que c'était Hope qui faisait un cadeau pour sa protégée et accessoirement à la personne qui devait s'en occuper ? Naaaaaan, ça voudrait dire qu'Hope à un cœur, dans le sens sentimental du terme, et ça, c'était presque aussi improbable qu'un Sith aimant les papillons et les arc-en-ciel !


[Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé] Signat10
Occultus
Occultus

[Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé] Empty Re: [Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé]

Sam 2 Oct - 16:00
Occultus incarne :

[Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé] Rtyhkj10

Merriam Zax – Membre d’élite de la Division Scientifique de l’APEX

Quand vous finissez par comprendre comment fonctionne Zax, vous vous rendez compte qu’en fait, elle est plutôt sympa. Elle est juste… Tout sauf adaptée socialement. Et elle est capable d’écouter. Enfin. Avec son regard particulier, on pouvait se demander si elle était hypnotisée ou en transe mais… Elle ne coupa pas une fois Larelia dans les explications qu’elle lui donna sur la pizza, elle resta même parfaitement docile. Autant la scientifique pouvait être extrêmement difficile à gérer (aucun bonbon au monde ne saurait lui faire lâcher prise sur un quelque chose de scientifique qu’elle trouverait intéressant, ce qui avait posé certaines complications quand, inexplicablement, Zax avait trouvé un holocron, il y a quelques années de cela, sans doute une caisse de matériel qui avait été envoyé au mauvais endroit), autant elle était très prévisible.

Elle avait juste tendance à obséder sur certaines choses et à faire des fixations sur d’autres. Il n’y avait pas une once de méchanceté chez cette jeune femme qui était en général inoffensive. Sauf s’il y a un gros bouton rouge sans étiquette, pouvant potentiellement déclencher l’autodestruction d’un vaisseau. Elle était d’une rare curiosité et apparemment, tout ce sucre lui donnait une énergie presque inépuisable. Elle était toujours aussi alerte et hyperactive que quand elle était arrivée. Si absorbée qu’elle pouvait être par les choses, l’humaine avait parfois besoin qu’on l’aide à recentrer ses pensées sur des choses plus triviales mais essentielles. Dormir. Manger. Se doucher. S’habiller. Hope était quelqu’un de froid et d’inexpressif en général ou alors méprisant tout ce qui bouge mais la zeltrone eut un autre fragment de preuve qui pouvait indiquer que dans certaines conditions, bien…

Peut-être que la maitresse des sciences de l’APEX est moins un bloc de glace et un cœur de pierre qu’elle le prétend. Il y a quelques années de cela, Zax avait chargée d’étudier un nouveau système de régulation thermique pour permettre le déploiement d’effectifs de l’APEX dans des zones climatiquement hostiles. L’APEX étant une grande famille dysfonctionnelle, il y a forcément des rivalités qui se créent et un autre scientifique, jaloux de Zax, avait saboté son projet. La température augmentait graduellement, un demi degré à la fois, ce qui fait que quelqu’un absorbé par son travail ne le remarquerait pas. Hope avait noté l’anomalie dans le laboratoire de sa protégée et l’avait appelé mais les communications avaient été également sabotées. Hope avait affronté la chaleur et un danger potentiel pour sortir du laboratoire une Zax fortement déshydratée et mal en point.

Zax ne savait pas ce qui était arrivé au type qui avait tenté de la tuer mais si La Rouge avait la curiosité et le cœur solidement accroché pour chercher l’information, ledit individu avait eu une mort particulièrement souffrante et désagréable. Puis vint le temps d’envoyer Zax au lit et là les choses se compliquèrent un quelque peu. Zax voulait retourner bidouiller les différents systèmes de sa chambre, elle n’était pas fatiguée donc pas besoin d’aller dormir. Agiter les bonbons fonctionne en général mais il y a certains cas d’exception et là, c’était l’une de ces situations où la brillante scientifique retombait dans sa phase du « non », refusant d’obéir ou de collaborer car elle avait autre chose en tête. Hope avait été très claire : Zax, au lit à minuit gros maximum. Je vais appeler pour vérifier. Et avec tout ça, on en était à 23H55. Est-ce que la zeltrone allait réussir l’exploit?
Larelia Azira
Larelia Azira
Administratrice de l'APEX
Administratrice de l'APEX

[Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé] Empty Re: [Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé]

Mar 12 Oct - 1:03
Les pizzas et les petites anecdotes sur ces curiosités gastronomique eurent l'effet escompté et Zax se tint tranquille durant tout le repas. D'où venait ce plat ? Aucune idée, la pizza fait partie de ces inventions tellement ancienne que son origine s'est effacée de l'histoire, un peu comme l'hyperpropulseur, le blaster, le droïde ou encore le chocolat et les cookies. Certaines légendes parlent d'un cuisinier corellien imaginatif, d'autre d'un Jedi voulant un plat équilibré, se mangeant sur le pouce et rapidement afin de perdre moins de temps entre deux méditations. Même les Zeltrons sont une des sources d'origines possible... comme à peu près toute la nourriture presque unanimement appréciée dans la Galaxie.

Mais, Merriam ne réagit pas comme tout Humaine normalement constituée : Malgré un estomac bien remplie à coups de pizzas et de bonbons pour le dessert, elle n'avait aucune envie de laisser la digestion l'assommer jusqu'à s'endormir. Non, au lieu de ça, elle voulait bidouiller les différents systèmes de la chambre, refusant les bonbons et argumentant même sur le fait qu'elle ne faisait pas de la science, mais de l’ingénierie, ce qui était totalement différent. L'heure avançait et Hope n'allait pas tarder à appeler pour avoir un rapport de la journée... et connaissant la personne, elle n'aura pas une seconde de retard.

La Zeltronne réfléchit et se rappela qu'un peu plus tôt, un petit combo de phéromones et d'empathie avaient permit de rendre la scientifique hyperactive bien plus calme docile et ainsi, elle passa à l'acte. Zax agissait d'abord comme si de rien n'était, avant qu'elle ne lâche un bâillement bien sonore. Sans demander son reste, elle se dirigea comme une grande vers le lit et s'y installa. Sans cette hyperactivité la maintenant éveillée, le corps avait repris ses droits et imposa son état de fatigue très avancé. D'ailleurs tellement bien qu'elle s'endormit presque immédiatement, sans même passer par la case "histoire pleine de science".

La situation pouvait paraître comique, mais Larelia était un peu inquiète en réalité. Non pas à cause de Hope, mais de la santé de Merriam. À force de pousser son corps à bout comme ça, elle allait finir par l'épuiser prématurément. Elle ne semblait pas consciente de ça ou alors elle s'en moquait. À termes, il y aura des conséquences de plus en plus néfastes. Hope devait avoir prévue le coup... Tient d'ailleurs, quand on parle du loup, on en voit la queue. Le communicateur de la Rouge s'alluma et le visage de Hope apparut, pile à l'heure. Quel sera le verdict de la scientifique acariâtre ? Allait-elle piquer une crise de jalousie en voyant sa protégée se blottir contre la Zeltrone dans un sommeil de plomb dont rien ne semblait pouvoir l'en sortir ? Connaissait-elle ce fameux livre contenant "une histoire pleine de science" et approuvait-elle ce choix ?

La suite dans le prochain épisode.


[Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé] Signat10
Occultus
Occultus

[Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé] Empty Re: [Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé]

Mar 12 Oct - 1:37
Occultus incarne :

[Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé] Rtyhkj10

Merriam Zax – Membre d’élite de la Division Scientifique de l’APEX

Qu’est-ce que tu as fait à Zax, horrible hédoniste dépravée, s’écria Hope d’une voix étrangement suraigue. Elle ne devrait pas être en train de dormir, tu aurais dû échouer dans ta tâche et j’aurais eu le malin plaisir de te réprimander, poursuivit-elle. Tu l’as drogué? Ma pauvre et innocente Merriam, devenue junkie à cause d’une zeltrone! Celle qui commande les sciences de l’APEX se lança dans une longue diatribe aux allures cataclysmique sur le fait que Larelia avait « perverti » Zax, l’accusa d’attentat à la pureté de sa protégée et il y en aurait eu pour plusieurs minutes encore si Venom ne s’était pas mêlée de la conversation. Selon l’implant de Merriam Zax, informa l’IA, il y a quelques résidus de phéromones zeltrons mais ces derniers ont simplement remis en fonction les impératifs biologiques de l’humaine. Le besoin de dormir, par exemple, docteur Summers.

La membre du Triumvirat, coupée dans son élan, avait la bouche ouverte et le doigt en l’air, lui donnant l’air ridicule… Mais aussi hostile soit-elle aux frivolités auxquelles les zeltrons s’adonnaient, elle ne pouvait remettre en cause ni sa propre création, Venom, ou sa propre technologie, l’implant. Je t’ai sous-estimé, Larelia Azira, dit-elle d’un ton presque glacial, mais je prouverai ma théorie. Que tu es une dangereuse corruptrice et un danger pour mes subordonnés. Zarseen qui veut que la division scientifique vienne prenne du repos dans cet antre de perdition. RIDICULE! L’expérience est loin d’être terminée, rajouta-t-elle rageusement. Bon. Est-ce que Hope en avait vraiment après la zeltrone… Probablement pas. Mais essayez de faire avouer à l’humaine qu’elle s’inquiétait pour Zax… Comment donner une image choc et parlante de la situation… Voyons voir…

Vous aurez plus de chance de trouver un hutt propre, qui sent bon, qui déteste l’argent et qui mange frugalement. Statistiquement possible. Mais tout aussi improbable. Et comme Hope a autant de talent pour les relations interpersonnelles qu’un droïde… C’était bien plus facile « d’insulter » Larelia et de la « rabaisser » que de reconnaitre qu’elle était impressionnée. En même temps, elle n’avait pas besoin de le faire. La Rouge n’était pas née de la dernière pluie et elle savait très bien ce qui se trouvait derrière les paroles de la scientifique. Hope Summers était impressionnée. Merriam Zax était sa subordonnée la plus difficile à gérer… Et la zeltrone avait, pour le moment, réussi bien plus qu’elle ne l’aurait cru possible. Évidemment, c’est tout juste si elle ne raccrocha pas la ligne au nez de La Rouge après avoir dit qu’elle rappellerait le lendemain mais… Un point pour Larelia?

Venom, cependant, fit la mise en garde à la zeltrone que Zax était sujette à du somnambulisme aléatoire. Ce n’était pas constant mais quand elle voulait absolument travailler sur un projet…. Comme maintenant… L’IA indiqua à Larelia qu’elle risquait de trouver un lit vide pendant la nuit. Oh oui, certainement, Zax dormait plus ou moins paisiblement, attrapant le bras de La Rouge pendant son sommeil et marmonnant des propos incompréhensible (Le tournevis en guimauve est sublimement cotonneux dans la lumière des sucreries) ou parfois bien trop cohérents (insérez ici une formule complexe pour diminuer l’utilisation en énergie pour tout ce qui était lumières et plomberie) mais vous savez ce qu’on dit sur le calme avant la tempête, non? Restait à savoir si Larelia avait envie de monter la garde dans la chambre et de faire une nuit blanche au cas où Zax veuille faire du bricolage nocturne…
Larelia Azira
Larelia Azira
Administratrice de l'APEX
Administratrice de l'APEX

[Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé] Empty Re: [Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé]

Dim 24 Oct - 12:43
Comme on pouvait s'y attendre, Hope était furieuse, parlant du fait qu'on ne pouvait pas faire confiance à la Zeltrone, qu'elle n'était qu'une vile tentatrice. Tout ça... parce qu'elle avait réussit à gérer sa protégée, lui faire respecter les conditions de sa punition et surtout, respecter les conditions de la scientifique qu'elle estimait impossible. Donc, tout ça n'était qu'une expérience ? Elle envoyait la personne à laquelle elle tenait le plus pour prouver que Larelia n'était que dépravation et corruption ? Imaginez une seconde que ce soit le cas : Elle aurait perdue sa protégée et sa meilleure scientifique. Tu parles d'une expérience. Venom intervint toutefois pour clarifier la situation, coupant l'Humaine dans son argumentaire, l'obligeant à réévaluer la situation en urgence et... est-ce que Hope venait de faire un compliment ? Certes indirectement, mais se faire dire d'avoir été sous-estimée par la grande scientifique en chef de l'APEX, ce n'est quand même pas rien. Bref, la discussion cessa après quelques mots sur le fait que l'expérience n'était pas finit et que la grande scientifique prouverait sa théorie et Venom rajouta quelques informations sur Zax, notamment sur le fait qu'elle a le sommeil court et qu'elle était sujette au somnambulisme.

Une nuit agitée en perspective ? Peut-être. Tout dépend à quel point le corps de Merriam avait besoin de repos. Si la scientifique avait l'habitude d'user son corps jusqu'à l'épuisement complet par la seule force de son hyperactivité cérébrale, alors le fait d'avoir cette boîte à neurones elle-même apaisée pouvait faire profiter à son corps de remplir pleinement ses batteries. Ce qui se traduirait par une longue nuit de sommeil avec une très généreuse grasse mat. Mais on ne sait jamais avec elle. La Rouge pouvait augmenter la dose de phéromone ou l'intensité de ses capacités empathique, mais le premier pourrait provoquer l'effet inverse (entre autre chose) et le second était épuisant à la longue pour la Rouge. D'ailleurs, elle n'allait pas tenir toute la nuit à ce rythme. Et une fois son effet sur le cerveau de Zax stoppé... soit elle allait continuer de dormir comme une pierre, soit son cerveau allait sortir de sa torpeur... avec les conséquences qui allaient avec.

Il fallait pourtant qu'elle dorme un peu aussi. C'était une habituée des nuits blanches, mais c'est plus simple quand on s'amuse d'oublier le temps qui passe plutôt qu'en montant la garde. Il lui fallait un moyen d'avoir un oeil sur Zax tout en dormant et pendant que cette dernière faisait des rêves sur des tournevis en guimauve et des algorithmes d'optimisation de consommation énergétique et aquatique, elle appela Clapy à la rescousse. Oui, ce petit droïde trouvé sur Raxus Prime avec Sin, au comportement plutôt agaçant à l'époque. Mais ça, c'était avant. Depuis que Lala l'avait récupéré et que Venom avait mit de l'ordre dans sa programmation des plus instables, La petite boîte monocycle au mono-capteur optique était devenu l'assistant personnel de la Rouge, étant curieusement très compétant, malgré le fait qu'il a toujours un caractère bien à lui, certes beaucoup moins agaçants, mais toujours... unique.

Le droïde arriva en silence dans la pièce et Larelia donna ses instructions quant à la garde de Zax et qu'il fallait la prévenir en urgence si la situation était ingérable pour lui. Il ne lui restait plus qu'à veiller un peu, préférant ignorer ce que l'Humaine voulait dire par "grosse peluche chirurgicale" quand elle se blottit contre elle de tout son corps dans son sommeil avant de finalement s'endormir....


[Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé] Signat10
Occultus
Occultus

[Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé] Empty Re: [Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé]

Dim 24 Oct - 14:58
Occultus incarne :

[Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé] Rtyhkj10

Merriam Zax – Membre d’élite de la Division Scientifique de l’APEX

Pour la première fois depuis… Longtemps… Zax eu un semblant de nuit de sommeil. On dit semblant de nuit de sommeil car comme on pouvait s’y attendre, elle se réveilla en pleine nuit, plus reposée que jamais et prête à faire de la science! Mais comme elle se rappela qu’elle n’avait pas le droit d’en faire, elle décida plutôt d’aller explorer cet énorme vaisseau et de continuer à faire des ajustements. Parce que bon, elle maintenait qu’il y avait toujours de la place pour l’amélioration. Et puis ce serait aider la gentille zeltrone qui s’occupait d’elle. Donc… C’était la chose logique à faire! Un problème, cependant : le droïde qui était chargé de veiller sur elle. Ou pas, en fait… Elle lui fit une offre qu’il ne pourrait pas refuser : s’il l’aidait, elle l’aiderait à vaincre son plus grand ennemi, un odieux adversaire, un ignoble antagoniste… On parlait… Des escaliers!

Vous avez donc un droïde à la personnalité… Excentrique, dirons-nous, et une scientifique avec plusieurs normes sociales et instincts (comme celui de survie) manquants en cavale dans un vaisseau rempli de clients payants, certains était plus importants que d’autres. Et comme d’habitude, Zax avait un tas d’idées pour améliorer les choses. La première de la liste, c’était d’envoyer des messages subliminaux aux clients pour les inciter à faire certaines choses : dépenser plus, manger plus santé, réduire leur consommation d’alcool… Elle était scientifique pour l’APEX. Évidemment qu’elle avait travaillé sur des projets à l’éthique ou à la morale discutable. Mais pour ce faire, elle devait se rendre là où toutes les communications du vaisseau étaient gérées. Donc, il faudrait éviter des patrouilles de droïdes et se mettre dans les angles morts des caméras. Vous vous doutez bien que…

Une scientifique excentrique et un droïde qui l’est également qui essaie d’éviter un système de surveillance sophistiqué. Ça ne peut que finir en catastrophe… Non? Et en plus, il y a des escaliers sur le chemin… Donc il fallait trouver une alternative. Et cette alternative fut probablement l’idée la plus dangereuse de la dernière décennie sur ce vaisseau : équiper Clapy d’un jetpack. Ainsi, pas de problème pour éviter les terribles escaliers. Et tant qu’à y être, une petite boisson énergétique pour se donner des forces… Mais quand on connait Zax, soit ça vous tue, soit c’est trop efficace… Donc vous multipliez par un facteur impressionnant les chances que ces deux-là fassent une catastrophe. L’un veut déclarer la guerre aux escaliers maintenant qu’il peut aller où il veut, l’autre est convaincue de pouvoir voir dans la quatrième dimension… Et à eux deux, aussi incroyable que ce puisse être… Bien…

Ils arrivèrent à destination. Clapy voulait que le vaisseau au complet le vénère comme un dieu. Zax voulait plutôt que les clients à bord fassent don de tout leur argent à Larelia pour la remercier d’avoir pris soin d’elle. En négligeant, bien sûr, le fait qu’un gouverneur planétaire qui donne tout l’argent de sa planète à la zeltrone va causer famines, épidémies et guerres civiles. Et pour « bien » faire les choses, on pouvait aussi faire des choses intéressantes avec des flash lumineux… Alors pour le moment, les cabines avaient été épargnées. Mais dans les corridors, par contre, soit vous risquiez une crise d’épilepsie, soit vous vous mettiez à entendre de curieuses choses parce qu’évidemment, une Zax surboostée travaille vite et un Clapy excentrique veut tout tester tout de suite. Larelia étant dans une cabine, elle fut réveillée par Venom qui lui fit savoir que ce serait dommage qu’elle échoue dans sa tâche…

Larelia Azira
Larelia Azira
Administratrice de l'APEX
Administratrice de l'APEX

[Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé] Empty Re: [Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé]

Dim 24 Oct - 21:50
Larelia s'était réveillée en sursaut par les appels de Venom... aussi du reste de l'équipage. Le vaisseau avait un problème. Elle tourna la tête et constata l'absence de Zax... et aussi de Clapy. Nan, ils ont pas fait ça... Ben si en fait. On lui exposa rapidement la situation : quelqu'un s'était infiltré dans le poste contrôlant les communications à bord de l'appareil et avait transformé le système d'éclairage et de communications dans les coursives en lightshow épileptique.

Sans surprise, elle connaissait le ou plutôt les responsables et demanda à ne pas intervenir militairement avant de sortir dans la cabine. Effectivement, les coursives étaient devenues une piste de dance frénétiques diffusant une musique en boucle. Même pour cette Zeltrone adepte des nightclubs dans sa jeunesse, c'était trop. Heureusement qu'elle connaissait le vaisseau comme ça poche, ça l'aidait à se déplacer en limitant la torture oculaire. Heureusement, il n'y avait presque personne dans les coursives en dehors du personnel, les fêtards étaient encore en train de s'amuser et les plus sages étaient déjà au lit.

Elle parvint à rejoindre les coursives réservées au personnel qui n'étaient affectées par cette attaque et rejoint le centre de communication. La porte n'était pas fermée et à l'intérieur, on voyait Zax et Clapy... en train de se chamailler sur la console sur la meilleure musique à mettre pour convertir les gens aux "clapysme" et rendre Larelia tellement riche qu'elle pourrait s'offrir un Endless Dream en diamant massif. La concernée ? Elle ne savait si elle devait être en colère, dépitée... ou même amusée. Mais l'ordre devait revenir :


"Autorisation Alpha 4854-E. Coupure du système d'éclairages et du système audio des coursives passager..."

Les consoles se coupèrent d'un coup, l'ordinateur du vaisseau reconnaissant le code maître et la personne le prononçant, laissant les deux êtres pantois. Clapy se retourna en premier et si jamais vous vous demandiez si un droïde pouvait sursauté, le petit bond qu'il venait de faire apporta la réponse. Il essayé de bredouillé quelque chose, mais la Zeltrone lui conseilla de ne rien rajouter... et qu'il était privé de danse pendant une semaine, histoire de lui apprendre le sens des responsabilités. Quand à Zax, qui ne semblait pas comprendre ce qui se passait, enfin du moins pourquoi Larelia était mécontente :

"Pas de science, ni de bricolage. C'est ce qu'on avait dis non ?"

Le ton n'était pas méchant, juste réprobateur, après tout Zax ne pensait pas à mal et elle était sans doute à 100 années-lumière de penser que ce qu'elle faisait pouvait avoir des conséquences. Elle jeta un coup d’œil à la console et aux modifications de Merriam. Un système subliminal discret pour altérer le comportement des passagers. C'était... pas mal du tout en fait. D'accord, Zax n'ayant aucune modération, les suggestions étaient à la fois trop puissante, et trop... extrêmes :

"Hum... Il y aurait un moyen de voir tout ça à la baisse ? Faut que les gens reviennent et s'amusent. Les ruiner n'est pas une bonne méthode. S'ils n'ont plus d'argent ils ne vont plus revenir et dire à tout le monde de ne plus venir parce qu'on est des voleurs... Il faudrait que ce soit beaucoup plus discret."

Manque d'éthique ? Oui et non. D'après vous, la publicité ça marche comment ? Pourquoi croyez-vous que ce sont les enfants qui y sont les plus exposés ? Pourquoi les campagnes de recrutement de l'armée sont si efficaces ? Ça ne serait pas très différent ici, sauf qu'on inciterait, légèrement, les gens à s'amuser davantage, prendre du bon temps... et donc payer plus pour avoir accès à ces sources de divertissement. Zax s'approcha de la console mais la Rouge s'interposa. Pas de bricolage. Ce sont les ingénieurs à bord qui s'en occuperont... en suivant les indications de la scientifique.

Elle s'approcha à quelques centimètres de son visage à deux doigts de sangloter :


"Je crois que je peux t'aider à mieux cerner les gens si tu veux... C'est pas le genre de trucs qu'on apprend dans un labo. Mais avant... dodo jusqu'au matin, douche et petit déjeuner copieux. Tu veux bien ?"

Dit-elle en tendant les deux mains avec un grand sourire.


[Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé] Signat10
Occultus
Occultus

[Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé] Empty Re: [Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé]

Lun 25 Oct - 1:22
Occultus incarne :

[Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé] Rtyhkj10

Merriam Zax – Membre d’élite de la Division Scientifique de l’APEX

Zax voit le monde très simplement : un problème. Une solution. Une possibilité d’amélioration. Une tâche à accomplir. Modération? Pourquoi faire? C’est ce qui est le plus optimal qui est le plus important. Elle ne le fait pas pour elle. Elle le fait parce que ça doit être fait. Si utiliser des messages subliminaux permet de faire en sorte que les gens veuillent dépenser davantage ou contribuer à enrichir l’Endless Dream et sa propriétaire, ultimement, cela va rapporter davantage à l’Apex. Plus de capital veut dire la possibilité de diversifier davantage ses avoir et peut-être, qui sait, de construire un Endless Dream II pour augmenter encore davantage la possibilité de gagner de l’argent. Naturellement, Zax ne considère pas le facteur humain, la réputation, ce que les gens pourraient dire. Un, ce n’est pas quantifiable et deux, elle n’est pas douée pour cela, en fait.

Comme Zax ne sort jamais de son laboratoire, elle interagit avec très peu de personnes. Et comme Hope Summers la traite un peu comme sa fille, ou tout du moins, est très protectrice envers elle, elle « cultive » certains traits jugés « essentiels » pour une bonne scientifique tout en délaissant ou ignorant les autres. Donc, comme la chef scientifique de l’APEX, Zax excelle dans tout ce qu’elle fait qui n’implique pas de considérer les réactions des autres. Si elle construit un droïde, par exemple, elle doit se concentrer sur son efficacité à accomplir une tâche. Pas sur si son design va attirer le regard ou plaire. Pourquoi s’en formaliser? Ce qui est important dans la création d’une machine est, naturellement, son efficacité. Si elle est capable d’accomplir sa tâche et comment elle y parvient. Le reste n’est pas important car il n’ajoute rien au résultat final et pourrait même nuire, dans l’absolu.

Donc, comme Larelia ne semble pas contente face à ce qu’elle tente de faire, Zax ne comprend pas. Elle est habituée à ce que ses idées soient acceptées et comprises. L’absence d’approbation, pour elle, est associée à avoir mal fait quelque chose. Ce qui n’est pas forcément le cas ici mais Zax n’a pas nécessairement la capacité de comprendre. Elle pense un peu comme une machine, avec des zéros et des uns. Oui ou non. Peut-être n’est jamais un choix désiré ou désirable. Et en plus, quand elle veut poursuivre son travail, Larelia s’interpose entre elle et la console. Évidemment que c’est dur pour la scientifique, elle est toujours en train de penser, créer, concevoir, conceptualiser. Mais Hope veut qu’elle prenne des vacances, qu’elle fasse autre chose. Sans nécessairement considérer que c’est un peu comme une addiction : si on n’y va pas de façon graduelle, cela va causer des problèmes.

Une journée, elle est dans son laboratoire, la suivante en vacances forcées et elle pense qu’en plus Larelia la gronde. Mais la zeltrone récupère bien le coup et Zax se laisse ramener docilement à sa chambre. Pas étonnant puisqu’elle craint d’être grondée si elle refuse. Elle se remet au lit et se rendort presqu’aussitôt qu’elle est bordée et elle parle dans son sommeil, évidemment. Vous pensez vraiment réussir à l’empêcher de faire du bruit, d’une façon ou d’une autre? Si d’aventure Larelia, le lendemain matin, décide d’aller voir si Zax est encore au lit, la réponse est oui. Une grosse étoile de mer en train de faire la grasse matinée. Il faut croire qu’elle ne dort pas souvent et / ou pas dans un lit aussi spacieux. Ou peut-être que si, en fait, et que faire l’étoile de mer est normal chez Zax. Quoi qu’il en soit, pas d’autre incident nocturne, c’est déjà cela… Mais rien ne dit que la journée sera tranquille!
Larelia Azira
Larelia Azira
Administratrice de l'APEX
Administratrice de l'APEX

[Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé] Empty Re: [Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé]

Dim 14 Nov - 18:24
Le reste de la nuit fut calme et le lendemain, la Rouge arriva dans la chambre de Zax avec un chariot sur répulseur contenant un petit déjeuner copieux et quelques petites affaires en plus. Elle savait qu'elle n'avait pas quittée la chambre de la nuit, mais elle ne put se retenir de sourire en la voyant étaler sur le lit. Avec la démarche silencieuse d'un félin, elle entra dans la chambre, déballa ses quelques affaires et laissa les odeurs du petit déjeuner faire son effet. Elle n'eut pas longtemps à attendre et à peine elle eut le temps de revenir de la salle de bain qu'elle tomba sur l'Humaine en train de s'approcher du plateau :

"Bonjour ! Bien dormi ! Je ne sais ce que tu prends pour le petit déjeuner, alors j'ai pris un peu de choix..."

Elle laissa Merriam choisir ce qu'elle voulait manger avant d'en faire de même, portant son dévolu sur le chocolat chaud et les viennoiseries, deux autres découvertes dont les origines se perdent dans la nuit des temps. Une discussion sur les évènements de la veille. Larelia n'était pas en colère, elle ne lui en voulait même pas d'avoir fait son bricolage, par contre, elle avait désobéi aux consignes de Hope. Pas de science ou de bricolage. Mais la discussion ne dura pas des heures, en tout cas sur ce sujet. L'histoire du chocolat chaud était bien plus intéressante, sans parler de la suite du programme de la journée : la visite du vaisseau et une initiation aux relations humaines. Peut-être que ça aiderait la jeune femme à comprendre les réactions des gens et la modération dans certaines de ces... inspirations.

Mais avant ça, un bon lavage était de mise et la Zeltrone partit dans la salle de bain pour préparer la douche. Elle avait amenée tout ce qu'il fallait, du gel douche parfumé au shampooings en passant par les serviettes et les gants. Elle demanda quelle était sa préférence de température pour l'eau et sourit quand elle eut la réponse avec un chiffre très précis. Le pire ? La douche était capable de programmer ce genre d'information. On n'est pas dans un vaisseau de luxe pour rien. La douche était prête et quand Zax se tint devant, elle eut une sorte de blocage, comme si c'était la première fois qu'elle voyait une cabine de douche et qu'elle ne savait pas ce qu'il fallait faire. Larelia décida d'opter pour l'explication par l'exemple et se déshabilla avant de se glisser sous l'eau chaude pour lui montrer.

Quoi ? Le test de Hope sur le caractère de la Zeltrone ? Relax, c'est juste une douche ! Croyez-le ou non, mais la Rouge savait parfaitement se tenir dans ce genre de situation. Avec une certaine hésitation, l'Humaine suivit le mouvement et entra dans la douche. La suite ? Eh bien ce qui se fait sous une douche, une séance de lavage, Larelia l'aida à lui laver le dos, les cheveux, détournant l’appréhension de Zax en abusant du gel douche moussant pour faire une grande quantité de mousse et en fredonnant un peu. Le souci dans ce genre de situation, c'est que Merriam n'avait plus vraiment envie de sortir pour l'instant. Il ne resta donc plus qu'à attendre que l'Humaine se lasse de cette nouvelle découverte pour avoir envie de sortir...


[Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé] Signat10
Occultus
Occultus

[Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé] Empty Re: [Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé]

Dim 14 Nov - 19:52
Occultus incarne :

[Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé] Rtyhkj10

Merriam Zax – Membre d’élite de la Division Scientifique de l’APEX

Sans trop de surprise, Zax essaie les choses qu’elle ne connait pas sur le plateau à déjeuner. D’un naturel très curieux, le contraire aurait été étonnant. Et au moins, elle n’est pas en train de consommer une quantité non recommandée de bonbons ou de boire plusieurs litres de boissons énergétiques. Incident au déjeuner : un seul, quand elle a tenté de prendre une bouchée d’œufs brouillés avec beaucoup trop de poivre. C’est que gesticuler avec une poivrière risque effectivement de causer certains… Désagréments. Quelques verres d’eau plus tard, la situation est sous contrôle. Rien d’autre ne vient troubler la fin de ce repas. Ce qui est une bonne chose, quand on y pense. Des plans pour que Hope appelle de façon hystérique, sinon… Et ce serait à éviter, naturellement. Naturellement, le prochain test pour Larelia arrive avec quelque chose de très anodin, très commun…

La douche. Pour empêcher Zax de faire une fixation sur la plomberie, Hope s’assure que sa protégée prenne des bains, soit avec beaucoup de mousse pour qu’elle s’amuse avec ou des jouets de bain. Autant Zax est surdouée, autant parfois son comportement peut être… Enfantin? C’est pour cela qu’elle a besoin d’énormément de surveillance. Mais de façon générale, une personne adulte prend une douche, pas un bain. Sauf que voilà. L’humaine n'en a jamais pris, de douche. Donc elle est plus intéressée par l’appareil en tant que tel que sa fonction et donc quand il est temps de prendre ladite douche… Elle ne sait pas ce qu’elle doit faire. Ce n’est pas un bain, ce n’est pas ce qu’elle connait… Comment peut-elle exceller dans plusieurs domaines scientifiques sans savoir ce qu’est une douche, demandez-vous? Simple. Vous pouvez être un expert en informatique, très certainement…

Et ne pas être en mesure de configurer votre boite de messagerie. Votre boulot est de concevoir de l’équipement révolutionnaire. Le trivial, le banal, ces choses ne vous intéressent pas, sont en dessous de vous. Dans le cas de Zax, ce n’est pas par snobisme. Elle est juste ainsi. Donc, elle observe la zeltrone qui lui montre comment prendre une douche. Alors que plusieurs se seraient contenté de baver ou de saigner du nez devant une zeltrone dans le plus simple appareil sous une eau bien chaude, Zax, au contraire, est plus intéressé par des questions de ratios et de rapports de proportion en regardant La Rouge. Il n'y a pas la plus petite once de désir sexuel car Zax n’en a simplement pas. Ou peut-être pas encore mais le point demeure que sa curiosité vis-à-vis de Larelia est purement scientifique. Ce doit bien être une des rares personnes pour qui c’est le cas d’ailleurs.

Et donc, comme elle découvre la douche, son attention alterne entre Larelia, la mousse et la douche. Les yeux brillants, un sourire un poil psychopathe et un intérêt malsain pour les contrôles de la douche... Est-ce que ça surprend quelqu’un? Bon, il y a exagération sur le sourire mais sinon, c’est du grand Zax. La douche prend donc bien plus de temps qu’une douche normale mais sa curiosité satisfaite, l’humaine finit par la quitter, se sèche, s’habille… Et son attention est immédiatement attirée vers un nouveau problème. Elle n’a pas encore consommé de friandises aujourd’hui! Pendant que Larelia fait ce qu’elle a à faire, elle remarquera que le datapad contenant le manuel d’instruction de Zax venait d’être mis à jour… Avec un chapitre entier sur Zax et le fait qu’elle ne prend que des bains. Clairement, Hope l’avait fait exprès mais la zeltrone avait su s’en sortir avec brio.


« Est-ce que c’est là qu’on commence à disséquer un cerveau pour comprendre comment cerner les gens? »

Évidemment qu’elle n’avait rien compris comme tout le monde…
Larelia Azira
Larelia Azira
Administratrice de l'APEX
Administratrice de l'APEX

[Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé] Empty Re: [Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé]

Lun 29 Nov - 19:09
La réponse de Zax fit sourire la Zeltrone. Elle commençait à la comprendre et elle s'était attendue à une réaction de ce genre. Après avoir regardée le datapad avec une mise à jour de Hope avec là encore, une réaction prévisible, elle se focalisa sur l'Humaine en lui tendant un petit paquet de friandises :

"Non, il faut que le sujet soit vivant et en compagnie d'autres individus. Et surtout, ne doit pas remarquer le fait d'être un sujet d'étude Ça fausserait toute les données. L'observation passive et discrète est la plus appropriée. Pour les sciences sociales, pas besoin de laboratoires et de scalpels. On a juste qu'à s'installer dans un coin et observer."

Une fois prête, les deux femmes sortirent donc de la cabine où Zax eut la surprise de voir quelque chose de différents : une musique très discrète, à moitié dans les ultrasons et les infrasons et un jeu de lumière tout aussi décalé vers des spectres non visibles de la lumière. Elle reconnue sans peine le bricolage qu'elle avait fait la veille, même si l'intensité était à une fraction de ce qu'elle avait imaginée :

"C'était une bonne idée, mais un peu trop... brute. Le truc avec les gens, c'est qu'il faut savoir quand être subtil et quand on peut y aller sans retenue. Pour inciter à dépenser, la subtilité est clairement plus appropriée. Les gens ne se sentent pas contraints de le faire, ils pensent que tout est de leur chef et n'auront donc aucun regret ou attitude négative à notre égard. Le chiffre d'affaires à déjà augmenter de 0.7% par rapport à la veille. C'est peu, mais suffisant. Le but c'est qu'ils reviennent, de préférence après avoir parler en bien de nos installations à d'autres personnes et donc inciter de potentiels clients à venir. Dans cette optique là, les détrousser complétement est plutôt contre-productif."

Les deux femmes continuèrent leur marche jusqu'à quitter l'aile hôtelière où elles étaient. La foule était plus important que la veille. Pas mal pour un matin ? Il faut dire que la matinée était déjà très entamée, Zax ayant eut droit à une généreuse grasse matinée. Où Larelia pourrait bien amener Merriam pour sa première observation ? Ce fameux séminaire sur la microfaune de Kamino ? Un petit tour dans une des galeries marchandes ou dans un restaurant, un salon de beauté, voir une boîte de nuit ? Et pourquoi pas le casino où un gros tournoi de sabaac était en préparation ? Elle laissa le choix à Zax en rappelant les règles de sécurité essentielle à cette observation : Ne pas déranger les gens afin de ne pas fausser les données et ne pas s'éloigner à plus de trois mètres de la Zeltrone.

Maintenant, il n'y avait plus qu'à débuter l'observation et quelque chose disait à la Zeltrone qu'elle n'avait pas finie d'expliquer un tas de trucs...


[Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé] Signat10
Occultus
Occultus

[Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé] Empty Re: [Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé]

Lun 29 Nov - 21:55
Occultus incarne :

[Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé] Rtyhkj10

Merriam Zax – Membre d’élite de la Division Scientifique de l’APEX

Zax sembla très contente d’apprendre que son idée avait été acceptée, si sauter sur place comme une puce en tapant dans ses mains est une indication de la chose. On vous l’a dit : elle peut être très « enfantine », la surdouée. Elle est comme ça, que voulez-vous y faire? On ne se change pas, on change les autres, tout ça, tout ça… En même temps, la faute à qui? La faute à Hope. Qui quand Zax fait quelque chose de mal la gronde et quelque chose de bien la félicite. Donc, par défaut, l’humaine veut l’approbation des autres car c’est comme ça que les choses fonctionnent avec Hope. Et cela peut être incroyablement dangereux quand on y pense : quelqu’un de mal intentionné pourrait exploiter cette compulsion et lui faire concevoir toutes sortes d’inventions extrêmement néfastes. Heureusement, ce n’est pas le genre de Larelia. Une chance!

Zax semble déçue de ne pas pouvoir faire des expériences sur des gens (sciences humaines, il y a « humaines » mais cela n’implique aucune intervention directe?) mais elle semble malgré tout curieuse d’en apprendre plus. La zeltrone lui propose plusieurs choix. Certains lui sont familiers, d’autres non. Galerie marchande? Salon de beauté? Boite de nuit? Casino, elle connaissait, ne serait qu’avec toutes ces probabilités à calculer. Restaurant, aussi. Tous ses vrais repas venaient de restaurants. Quand Zax s’essaie à la cuisine… Et le séminaire, elle serait concentrée sur le sujet, pas sur les gens. Donc, il y eu toute une série de questions sur les concepts qu’elle ne connaissait pas. Ultimement, elle décida de choisir quelque chose qu’elle connaissait : le restaurant. Le duo se retrouva donc au deuxième étage d’un établissement de bonne réputation avec une vue sur les tables en contrebas.

La section VIP était un choix logique : moins de gens et Zax pourrait se concentrer sur les clients « réguliers » au niveau plancher. Et observer elle fit, faisant toute sortes d’expression faciales, marmonnant des choses incompréhensibles, prenant des notes. Et elle avait sa paire de lunettes de sécurité sur les yeux, lui donnant son air particulier coutumier mais si vous ne savez pas qu’elle vous regarde, où est le problème? Elle semblait intéressée par un duo en particulier. Cela faisait plusieurs minutes qu’elle n’avait pas changé de « cible ». À première vue, rien de bien particulier. Deux hommes d’affaires discutant ensemble. Mais si quelque chose avait attiré son attention… Il est en train de télécharger le contenu du datapad de son voisin de table, finit-elle par annoncer à Larelia. Si l’Endless Dream avait un casino doté d’une sécurité presque inattaquable, bien…

Un, il est assez rare que vous fassiez désactiver aux cyborgs leurs implants (les plus dangereux, soit mais pas tout, quand même), deux, si quelqu’un se trimballe avec du matériel mal sécurisé, ce n’est pas la faute de l’administration des lieux et trois, l’espionnage industriel est une pratique courante. Il y avait dû y avoir d’importantes sommes qui s’étaient perdues à ces tables de restaurant. Les affaires peuvent être aussi impitoyable que le casino. Zax expliqua à Larelia que le cyborg profitait d’une faille de sécurité connue dans un modèle de luxe d’une compagnie dont les produits étaient plus pour le bling bling que la qualité réelle. Une simple mise à jour aurait réglé le problème… Mais le nombre de personnes qui disent qu’ils n’ont pas besoin de faire de mise à jour « parce que ça fonctionne très bien comme ça ». Donc, Pas besoin de quelque chose d’extrêmement sophistiqué. C’était une affaire de planification et d’exécution.


« Touours faire ses mises à jour. Toujours. C’est si simple à comprendre… »


Dernière édition par Occultus le Dim 12 Déc - 22:34, édité 1 fois
Larelia Azira
Larelia Azira
Administratrice de l'APEX
Administratrice de l'APEX

[Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé] Empty Re: [Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé]

Dim 12 Déc - 22:10
Le choix de Zax se porta sur le restaurant et c'est donc là que se rendirent les deux femmes. Le type d'établissement ? Gastronomique, très haute gastronomie même. Le genre de restaurant avec une liste de réservation longue comme le bras, un personnel aux petits oignons, une ambiance feutrée, des chefs reconnus avec plusieurs distinctions renommées dans les cuisines et des menus avec au moins trois zéros pour les plus "économiques". Le Perchoir Ambré, devait son nom aux teintes du même nom et au fait qu'il était la propriété d'un Sathari.

L'avantage d'être la patronne, c'est que la liste d'attente longue comme le bras, on s'en cogne royalement. C'est ainsi qu'elles grimpèrent à l'étage et s'installèrent à une table avec vue sur la terrasse en contrebas. Une serveuse élégamment habillée vint prendre la commande et quitta la tablée, laissant tout le loisir à l'Humaine d'observer les autres clients. Son attention se porta rapidement sur deux hommes en tenue d'affaires qui semblaient boire un verre, mais Merriam annonça à la Zeltrone que l'un était en train de pirater les données de l'autre. Une pratique courante à bord de l'Endless Dream. Certains disent que c'est l'un des endroits avec le plus d'espions au mètre carré de la Galaxie. Certes c'est un peu exagéré, mais avec autant d'hommes d'affaires, de célébrités et de politiciens, il était assez logique que le vaisseau était un nid d'espion reconnu.

Zax continua son explication, informant que l'espion était en train de profiter d'une faille connue dans le datapad de sa cible, quelque chose qu'il aurait pu éviter... s'il avait fait sa mise à jour logiciel. Une erreur commune :


"Beaucoup de gens ne font pas attention à ce genre de choses. Pour eux c'est une perte de temps et ils estiment la probabilité d'être la cible de ce genre d'évènement trop faible pour s'en soucier. Notre pauvre victime doit être un débutant. Tout dans le m'as-tu-vu et le clinquant, comme la plupart des jeunes cadres fraîchement débarqués. Ils se pensent intouchables... Par contre, le pirate est un habitué des lieux. Une fois son téléchargement terminé, il va prétexter un passage aux toilettes pour s'écarter et envoyer évacuer le stress discrètement... C'est sa méthode habituelle."

Aussitôt dit, aussitôt fait. Une fois son méfait accomplit, le pirate, reconnaissable à ses cornes de Zabrak, quitta la table et prit la direction des cabinets. C'est à ce moment là que la serveuse revint avec les premiers plats pour les deux femmes, un velouté de champignons et châtaignes à l'odeur automnale alléchante, le tout avec la qualité des ingrédients, la préparation et la présentation à la hauteur de l'établissement. La Zeltrone ne se priva pas pour directement commencer à manger :

"Une fois ressortit, il va conclure la discussion le plus naturellement du monde. Ensuite direction sa cabine pour profiter de la connexion sécurisée et transmettre ses trouvailles à ses chefs, Une petite boîte pharmaceutique basée sur Nar Shaddaa, mais d'obédience républicaine. Ça serait dommage pour lui si sa transmission était suivie et ses données récupérées en toute discrétion..."

Dit-elle en souriant tout en mangeant innocemment son plat... sous-entendant que c'était effectivement le cas. Du vol ? Nan, voler un voleur ce n'est pas du vol, c'est de la récupération, nuance. Il suffirait ensuite de rendre les données à l'entreprise qui se montre généralement très reconnaissante. Bon, maintenant que l'APEX est dans la place, il y a aussi une copie des données qui est directement envoyée à Sin, experte pour mettre un prix sur tout et n'importe quoi et donc la mieux placé pour savoir si ces informations peuvent être utile à l'organisation d'une manière ou d'une autre.

Mais ça ce n'était pas la tâche de Larelia. Pour l'instant, elle invita Zax à goûter ce délicieux velouté avant qu'il ne refroidisse...


[Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé] Signat10
Occultus
Occultus

[Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé] Empty Re: [Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé]

Dim 12 Déc - 23:08
Occultus incarne :

[Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé] Rtyhkj10

Merriam Zax – Membre d’élite de la Division Scientifique de l’APEX

La scientifique avait écouté avec grande attention tout ce que Larelia avait dis. Finalement, ce n’est pas si difficile, observer les gens, fit Zax en regardant les ustensiles posés devant elle. TROP d’ustensiles. Le nombre de cuillères, de fourchettes, de couteaux… Pourquoi est-ce qu’il en fallait tant? Normalement, elle ne mangeait rien de vraiment spectaculairement compliqué. Si on la laissait tenter de trouver la bonne cuillère, le velouté serait rendu froid depuis longtemps. Une fois que Larelia lui eut indiqué quel ustensile prendre, elle se risqua donc à goûter… Avant de dire avec toute la discrétion dont elle était capable, donc aucune, que c’était très bon et de boire à même le bol. Dans un restaurant de luxe. Dans la zone VIP donc à la vue des quelques clients présents. Ce n’était pas… On va dire… Les meilleures manières à avoir à table. En même temps, il fallait bien l’avouer, à quoi s’attendait-on? Zax vivait recluse dans son laboratoire.

Donc, elle n’avait pas vraiment d’idée ou d’intérêt pour le fonctionnement « normal » d’un être humain en société. Et comme elle n’était pas non plus du genre à vraiment réagir aux insultes des autres, soit parce qu’elle ne les comprend pas ou parce qu’elle les sait fausses, à moins que Larelia la gronde, elle ne verra pas de raison de se comporter différemment. Enfin. La gronde ou lui explique pourquoi c’est important. D’une curiosité sans fin, Zax adorait apprendre sur tout et n’importe quoi. Imaginez l’attaque cardiaque qu’avait failli avoir Hope quand Zax, curieuse de se renseigner sur les cycles de reproduction des espèces pensantes avait tapé « wookie » et « sexe » pour une recherche sur l’holonet, sans contrôle parental, bien entendu… Et qu’elle avait présenté le résultat de ses recherches, plus de cent quarante quatre heures de vidéos à caractère, euh… Adulte… À Hope Summers…

Il y avait bien des choses, donc, que le commun des mortels prend pour acquis dont elle ignorait tout. Zax raisonnait en ce disant que c’était la façon la plus rapide et efficace de boire quelque chose de liquide, si ce dernier n’est pas bouillant. L’aspect pragmatique est indéniable, oui… Mais on peut toujours trouver à redire en matière de… « Présentation ». Enfin. Son bol vide, son attention se reporta rapidement sur les gens en contrebas et elle pointa toute excitée un humain assez gras en lui disant qu’il s’apprêtait à commettre un acte adultère. Comment Zax connaissait la notion d’adultère… Disons simplement qu’elle avait eu un jour le malheur de demander à Hope s’il serait logique qu’elle ait un petit ami pour des raisons de support émotionnel et que l’humaine avait dépeint le scénario catastrophe de l’apocalypse de l’enfer qui tue pour l’en dissuader. Ceci étant dit…

Dans ce monologue que Hope lui avait sorti, elle avait noté que quand un homme enlève son anneau de mariage et qu’il est avec une jolie femme, c’est souvent parce qu’il va y avoir adultère. L’humain corpulent, le CFO d’une compagnie faisant des yachts stellaires, avait récemment remplacé son prédécesseur partit à la retraite. Donc, un pion intéressant pour l’APEX si vous savez bien jouer vos cartes. Or, il s’avère qu’une certaine Larelia est experte en la matière donc… L’observation faite par Zax pourrait avoir des retombées très positives pour l’APEX et pour la propriétaire de l’Endless Dream. Jusqu’à présent, l’humaine était très observatrice quand il s’agissait de quelque chose de « matériel » mais comment s’en sortirait-elle avec des êtres pensants donc l’élément intéressant était plus dans le non verbal? Comment s’en sortirait Zax, à ce moment? Probablement pas trop bien. Identifier un homme infidèle à cause de la marque laissé par sa bague de mariage est une chose.

Mais pour le reste?
Larelia Azira
Larelia Azira
Administratrice de l'APEX
Administratrice de l'APEX

[Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé] Empty Re: [Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé]

Mer 29 Déc - 11:58
Le repas se poursuivit, ou plutôt commença, et la Zeltrone remarqua que Zax n'avait apparemment eu aucune leçon concernant le comportement à avoir dans un établissement de haut standing. Elle sourit et commença alors à lui faire la leçon à sa manière, avec douceur et explication. Comment se tenir à table, les gestes à faire et ne pas faire. C'était l'occasion d'un autre aperçu de la vie en société : Les protocoles, l'étiquette, ce genre de choses... Tout ça montrait que les gens accordaient beaucoup d'attention à l'attitude de leurs semblables dans une situation donnée. Vous pouvez être la scientifique la plus brillante de la Galaxie, ayez un comportement socialement inapproprié ou pire encore, désagréable et irrespectueux, et vous n'aurez aucun crédit. Et la Zeltrone en profita pour lui enseigner ce qu'il y avait de plus important à ses yeux au sujet d'un repas : apprendre à déguster la nourriture et pas seulement l'avaler le plus rapidement possible pour passer à autre chose. On respectait ainsi le travail de tous ceux ayant permis ce repas, du producteur au cuisinier, mais aussi le produit en lui-même et surtout, on y prenait du plaisir et ça c'était le plus important.

L'Humaine semblait avoir comprise la leçon puisqu'elle changea son comportement en fonction des enseignements de la Rouge. Certes on était loin du diner d'ambassadeur, mais c'était plus que correcte et les autres clients arrêtèrent de la fixer comme si c'était une personne répugnante qui n'avait pas sa place dans ce restaurant et passèrent à autre chose. L'entrée avalée avec une petite discussion sur le choix de telle ou telle champignon en fonction du type de plat et l'attention de Merriam se focalisa à nouveau sur la foule en contrebas.

Elle pointa du doigt une personne que l'on qualifierait de "bien portante" en disant qu'il allait commettre un acte d'adultère. Comment elle le savait ? Simple, il avait la marque de son alliance visible. Elle le voyait à cette distance ? Elle devait avoir un sacré zoom sur ses implants, ce qui n'était pas étonnant pour une scientifique.
Ce type de comportement étonnait toujours la Zeltrone, après tout l'adultère (du moins comme définit dans le reste de la galaxie) était non seulement socialement acceptée, mais aussi encouragée chez les siens. Il n'y avait pas de jalousie si les deux allaient s'amuser dans le lit d'un ou d'une autre. Au contraire, ça les inspiraient et ça faisaient d'eux de meilleurs amants. Mais, hélas, toute la galaxie n'est ni hédoniste, ni polyamoureuse, ni aux mœurs plus que légères...

Bref, la Rouge observa à son tour le bonhomme, qu'elle reconnaissait comme étant le responsable financier d'une société construisant des yachts stellaires de luxe. Elle savait qu'il était effectivement marié, parce que sa femme était aussi présente à bord. Sur ce point là, Zax avait tout bon. Elle poursuivit son observation, voyant l'homme se déplaçant en regardant partout, faisant des pauses régulières pour voir derrière lui avant de reprendre sa marche, comme s'il avait peur d'être suivie. Il ne tarda pas à rejoindre sa destination... une jeune fille, plutôt jolie d'ailleurs. Une courtisane du vaisseau ? Nan, Larelia ne la connaissait pas. Une amante mystérieuse ? Trop jeune et l'attitude ne collait pas. L'affection affichée était plus... familiale. Une fille ? Ça collait oui, mais pourquoi faire une scène pareille ? À moins que sa femme ne soit pas au courant... Mais oui !


"Notre ami vient de retrouver sa fille qu'il a eut d'une précédente liaison. Sans doute une liaison adultère en effet. S'il l'avait eu avec sa femme actuelle ou même une précédente, il n'aurait pas fait autant d'effort dans la discrétion. Par contre, ça ne répond pas à pourquoi il a retiré son alliance. Hum... Le mystère s'épaissit !"

Le reste du repas arriva alors, un magret de canard avec une purée de patate douce et un soupçon de cacao. Un évènement qui tomba à point nommé car il fallait nourrir correctement ses neurones pour résoudre le mystère de l'alliance disparue !


[Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé] Signat10
Occultus
Occultus

[Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé] Empty Re: [Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé]

Mer 29 Déc - 15:16
Occultus incarne :

[Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé] Rtyhkj10

Merriam Zax – Membre d’élite de la Division Scientifique de l’APEX

Zax apprenait vite et elle était désireuse d’apprendre, par-dessus le marché. Il y avait une curiosité dévorante chez l’humaine qui bien qu’elle ne soit pas sortie souvent, pour ne pas dire jamais, de son laboratoire, elle ne regardait pas les choses sociales avec le même dédain que sa mentore et « protectrice », Hope Summers. Elle fit part à Larelia des préjugés plutôt… Marqués… Que la membre du Triumvirat avait face aux interactions sociales, méprisant tout intellect qu’elle considérait comme inférieur et toutes ces futilités grotesques comme discuter de sports, de hobbies, tenter de séduire ou d’impressionner autrui, le sexe en dehors de la reproduction… En fait, la blonde avait plus de la machine qu’elle avait de l’être organique, à certains égards. Et Zax, qui n’avait pas vraiment de filtre, racontait cela comme si c’était une conversation normale à avoir.

Larelia pu donc apprendre un certain nombre de choses sur la femme qui semblait déterminer à prouver… Quelque chose à son sujet sans une confrontation directe et en utilisant sa protégée comme moyen détourné. En un sens, la zeltrone représentait énormément de choses que méprisait ou détestait la cheffe scientifique de l’APEX. Peut-être était-ce sa façon… Particulière… De prouver ou de se prouver que Larelia était digne de toute la confiance que Zarseen Raynar lui accordait. Hope Summers ne se risquerait probablement jamais dans une confrontation directe avec La Rouge. Donc, en un sens, via Zax, elle en apprenait plus sur celles qui commandent à l’APEX. Zarseen, elle connaissait déjà bien, voire intimement, une colosse sympa avec une tête sur les épaules et de la suite dans les idées. Quelqu’un capable de dépenser une fortune en misant sur le long terme.

Venom, elle connaissait d’une certaine façon car tous les droïdes de l’APEX pouvaient devenir ses yeux et ses oreilles. Pas mal tous les droïdes, considérant le peu de vraies IA dans la galaxie et le pouvoir terrifiant de ces dernières. Une entité artificielle raisonnable qui bien que froide et détachée des intérêts organiques, restait étonnamment facile d’approche et ne semblait pas avoir de problème à mettre ses ressources à la disposition de certains projets commandés par le Triumvirat ou des initiatives plus… Personnelles. Seule Larelia pourra confirmer la rumeur mais certains prétendaient qu’un sith et sa flottille avaient décidé de s’emparer de l’Endless Dream pour en faire le siège de son Harem volant. Une tentative morte avant d’avoir pu commencer quand une flotte droide de l’APEX avait quitté l’hyperespace, décimé la flottille et était repartie sans prononcer un mot.

Hope était des trois la plus inatteignable, donc. Entre deux bouchées, sa protégée réfléchissait au mystère de l’anneau manquant. Peut-être qu’il va voir sa maitresse après avoir vu sa fille, proposa-t-elle. Si la fille est là, pourquoi pas la mère? OH, s’écria-t-elle, attirant les regards des clients à proximité. Et si ça femme, sa vraie femme, avait mis un dispositif de type GPS dans l’alliance pour le traquer et qu’il tente de lui faire croire qu’il est ailleurs? La théorie de Zax semblait sortir tout droit d’un holo roman d’espionnage mais… Parfois, souvent, même, la réalité était encore plus étrange que la fiction donc ce n’était pas nécessairement tiré par les cheveux. Une femme jalouse avec de l’argent dispose d’un certain nombre de moyens dans son arsenal pour garder un œil sur « son homme ». Surtout dans l’APEX où « technologie illégale » était considéré comme une marchandise courante…
Larelia Azira
Larelia Azira
Administratrice de l'APEX
Administratrice de l'APEX

[Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé] Empty Re: [Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé]

Dim 9 Jan - 13:18
La discussion se poursuivit, Zax offrant tout un tas de détails sur sa mentor que la Zeltrone ne s'attendait pas vraiment à entendre à cet instant précis. L'Humaine confirma une partie des impressions que la Rouge avait au sujet d'Hope. Elle avait donc eu un portrait relativement précis des leaders de l'APEX. Zarseen ? C'était celle qu'elle connaissait le mieux, dans tous les sens du terme. Venom ? Elles avaient discutée ensemble plus d'une fois et avaient des relations cordiales à défaut d'être amicale, l'IA n'ayant aucun intérêt pour les sentiments et les émotions, même si la Rouge essayait un peu de changer ça à sa manière. D'ailleurs, il faudrait qu'elle lui envoie un cadeau en remerciement pour cette histoire de Sith... Peut-être ce fameux processeur qui était dans le coffre de l'Endless Dream, un ancien modèle très rare, complètement dépassé, reçu à titre de "compensation" par un client qui avait joué trop gros au casino. Venom avait montrée une certaine curiosité à son sujet quand elle avait parcourue l'inventaire du contenu du coffre.

Hope ? C'était la grande inconnue jusque là. Pourquoi elle se mit en tête de prouver que Larelia était une "vile corruptrice" ? Mystère. Peut-être qu'elle avait eu une relation avec un Zeltron (ou une) et... vous connaissez les Zeltrons, la monogamie et la routine c'est pas pour eux. Ou alors qu'elle aurait aimée avoir une relation avec sans oser se lancer et n'a pas pu supporter de le (ou la) voir batifolé à droite à gauche sans s'intéresser à elle avant de disparaître dans les étoiles ? Quoiqu'il en soit, la pauvre Hope en eut le cœur brisé et elle projette maintenant cette mauvaise expérience sur la Rouge sous prétexte qu'elle aussi, c'est une briseuse de cœur en puissance. Hein ? Oui c'est une théorie complètement foireuse, mais bon, c'est plus simple d'imaginer une chose pareille que de se dire qu'elle avait juste envie d'embêter Larelia en particulier sous le seul prétexte que les Zeltrons avaient les mœurs les plus légères de la galaxie. C'est pas la seule Zeltrone de l'APEX quand même...

Bref, le repas avança jusqu'au dessert alors que le sujet revint sur le mystérieux Comptable en chef avec sa fille cachée et du pourquoi son alliance n'était plus là. Zax eut l'idée soudaine que la bague possédait un dispositif de traçage, une théorie tout droit sortie d'un holo d'espionnage... mais pas si folle que ça. Après tout, Hope avait fait la même chose avec le badge de Merriam qu'elle était sensée porter en permanence à bord. L'épouse était donc du genre jalouse, possessive et paranoïaque... enfin elle avait raison sur ce dernier point. "C'est de la parano que si on a tort" avait dit Sin une fois. Dans tout les cas, c'était beaucoup de moyens pour intégrer un appareil pareil dans un bijou, surement dès la fabrication, un appareil rajouté plus tard serait plus voyant... et surtout que ça aurait très suspect de demander à son mari de lui confier son alliance :


"Ça veut dire qu'elle suspectait quelque chose avant même le mariage... Ou alors qu'elle est du genre très possessive. Mais si le traqueur est aussi perfectionné... comment est-ce qu'il l'a découvert ? Et surtout... Où est l'alliance en ce moment ?"

Beaucoup de questions encore en suspens. Retrouver l'alliance serait un bon moyen pour l'APEX de "bien se faire voir" auprès de cette personne. Pas nécessairement avec du chantage, cette affaire semblant être bien plus qu'une simple histoire d'enfant caché. Il faudrait se renseigner sur son épouse, mais avant ça, c'était le fondant au chocolat tenant davantage de la sculpture que du plat qu'il fallait déguster !


[Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé] Signat10
Occultus
Occultus

[Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé] Empty Re: [Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé]

Dim 9 Jan - 16:21
Occultus incarne :

[Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé] Rtyhkj10

Merriam Zax – Membre d’élite de la Division Scientifique de l’APEX

Bien que Zax soit extrêmement curieuse, le fondant au chocolat vient occuper toute son attention. C’était un dessert, c’était du chocolat, c’était sucré… Fallait-il une raison supplémentaire? Elle se lança à l’attaque de ce délice culinaire et, encore une fois, s’attira les regards courroucés des autres clients. Ce n’était pas qu’elle mangeait mal, non. Au contraire, elle savait se servir de tous ses ustensiles. Apprendre vite était sa spécialité quand elle ne connaissait pas quelque chose et elle pouvait imiter avec une grande fidélité la plupart des choses qu’elle voyait. Non le problème venait du fait que quand vous passez votre vie seule dans un laboratoire, vous pouvez avoir certains comportements excentriques sans jamais vous en rendre compte. Comme fredonner quelque chose, se parler à voix haute, etc. Dans le cas présent? Probablement comique.

Enfin. Pour Larelia. Car bien que Zax n’ait aucune expérience côté sexualité, on aurait pu croire, aux bruits qu’elle faisait, que ce n’était pas un dessert qu’elle était en train de manger et qu’elle était en train de prendre part à un autre type d’activité. L’humaine ne semblait pas s’en rendre compte, agissant fort probablement comme elle avait toujours agi, exprimant par des sons son appréciation pour ce qu’elle mangeait. C’était vraiment bon, s’exclama-t-elle après avoir fini son assiette de dessert. Zax était attachante, certainement plus que Hope, qui était sa supérieure, mentore et en un sens, protectrice. Mais… Elle restait toujours aussi peu adaptée aux interactions sociales, hélas. Elle apprenait, bien sûr mais… Ce n’est pas aussi simple, admettons, que de mémoriser des formules mathématiques. Forcément, cela pouvait donc se voir dans sa façon d’agir et d’être.

Étant plus ou moins aveugle à cet état de fait, Zax était de nouveau concentrée sur le mystère de l’anneau, se plaignant soudain de ne pas pouvoir faire de science car la science a la réponse à toutes les questions. Elle considéra même demander la permission à Hope… Chose dont devrait absolument et à tout prix être dissuadé par la zeltrone. Des plans à faire débarquer le membre le plus… Comment dire… Caustique… Du Triumvirat et cela pourrait affecter grandement l’appréciation de l’expérience de la clientèle. Ce serait, dit autrement, mauvais pour les affaires si Hope Summers débarquait ici. En même temps, donner un mystère à résoudre à quelqu’un de curieux comme Zax venait avec le risque qu’elle en fasse une obsession, une fixation. Il était évident que la jeune femme souffrait d’au moins un trouble mental qui parfois rendait difficile le fait de raisonner avec elle.

L’alliance devait émettre sur une fréquence particulière donc il faudrait utiliser les systèmes de l’Endless Dream pour détecter TOUTES les fréquences puis faire le tri, une par une. Une opération qui prendrait des heures voire des jours, nécessairement. Oui alors, elle proposa d’utiliser un sérum de vérité… Ce qui pourrait avoir des conséquences très néfastes si la chose venait à être découverte… Idem pour fouiller la chambre de cet homme infidèle… En vérité, Zax avait plusieurs idées qui fonctionneraient davantage dans le domaine de l’espionnage… Et donc des solutions mauvaises pour les affaires. Elle n’était pas exactement déraisonnable plus qu’elle était excitée et excitable et proposait souvent des solutions efficaces sur le papier mais qui pouvaient très mal tourner dans la réalité. Il faudrait, encore une fois, qu’une certaine zeltrone s’assure que les choses ne dérapent pas!
Larelia Azira
Larelia Azira
Administratrice de l'APEX
Administratrice de l'APEX

[Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé] Empty Re: [Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé]

Dim 23 Jan - 12:44
La réaction de Zax dégustant du chocolat où chaque bouchée était accompagnée de sons qui n'avaient rien à voir avec la scène ? Honnêtement, la Rouge eut du mal à se retenir de rire, encore plus en voyant la réaction des autres dans la pièce. Et non, entendre des gémissements et des couinements de plaisir n'allait pas la mettre dans tous ces états à son tour. Il manquait le bon contexte déjà et ensuite... C'était plus mignon qu'autre chose en fait. Elle se contenta juste de dire d'essayer de faire moins de bruit, mais en même temps, elle là comprenait aussi : le chocolat c'est du plaisir pur qui se mange !

Merriam proposa des solutions pour retrouver la bague mystérieuse, mais se tut soudain en disant qu'elle faisait de la science et qu'elle n'en avait pas le droit. La Rouge lui rappela qu'elle pouvait toujours émettre des "suggestions et des conseils". Ainsi, ce n'était pas faire de la science, mais émettre un avis personnel sur la manière de procéder que Larelia pouvait suivre... ou pas. Jouer sur les mots ? Carrément ! Et puis bon, c'est une chose d'émettre une théorie et c'est en est une autre de la mettre à l'épreuve dans un labo. La première n'est pas dangereuse, enfin... ça dépend de l'auditoire du moment mais en général non. Le seconde est plus susceptible d'exploser et de tout casser.

L'Humaine proposa plusieurs idées qui sortaient presque toutes d'un holofilm d'espionnage : le sérum de vérité, la bonne vieille fouille de cabine ou encore essayer de localiser la bague en traçant son signal. La première était une mauvaise idée. La seconde... avec une armée de droïde de service présente à bord et allant et venant partout, il était effectivement possible de fouiller de façon détourner la cabine, mais là c'était plutôt une question de logique : si on veut échapper à la surveillance de sa femme sans éveiller les soupçons, autant éviter de cacher le dispositif de traçage juste sous son nez. La solution de la localisation en remontant le signal était bonne, mais elle allait prendre du temps. A moins que...


"Il suffirait de filtrer les fréquences. On retire celles émises par le vaisseau et ses équipements, puis celles émises par les équipements du personnel. Ensuite les appareils des passagers qui ont une identification matériel. Pour les autres appareils... il suffit de recouper avec l'itinéraire de notre cible et vérifier les correspondances. Il y a des dispositifs de sécurité partout. Caméras multispectre avec reconnaissance faciale, scanners, droïdes. Suffit de demander. C'est imbattable pour repérer les voleurs et les enfants perdus, mais on peut s'en servir pour trouver autre chose..."

Mais avant ça, il fallait finir cette délicieuse mousse au chocolat, ce qui fut chose faite quelque minutes plus tard. Les deux femmes sortirent du restaurant et rejoignirent l'atrium central, zone centrale menant à toutes les sections du vaisseau, couvert d'hologrammes, avec une pièce d'eau et de la végétation... et remplis de monde. Elles s'installèrent sur un banc, Zax toujours sous la "directive protocolaire d'observation" de ne pas s'éloigner à plus de 3m de la Zeltronne. La Rouge contacta le service de sécurité pour son opération de tracking... et à partir de là, il y avait plus qu'à attendre :

"Au fait... Il ressemble à quoi l'endroit où tu travailles d'habitude ? C'est une planète, une station spatiale, une super base secrète dans un volcan ?"

Une conversation ça aide à faire passer le temps... et ça aide à booster ses compétences sociales. La leçon n'était pas encore finie.


[Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé] Signat10
Occultus
Occultus

[Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé] Empty Re: [Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé]

Dim 23 Jan - 15:56
Occultus incarne :

[Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé] Rtyhkj10

Merriam Zax – Membre d’élite de la Division Scientifique de l’APEX

Finalement, l’excentrique humaine était plutôt sympa. Enfin, ça, Larelia le savait déjà mais un observateur extérieur se demandant pourquoi la grande patronne de l’Endless Dream faisait du babysitting pourrait arriver à cette conclusion. Et puis en fait, la zeltrone avait plus l’air d’une mère avec son enfant, rappelant à Zax de s’essuyer la bouche, par exemple ou de devoir dire fermement « non » à l’humaine qui aurait sinon dévalisé une des boutiques cadeaux à bord et le plus « mignon », Zax tenant la main de La Rouge pour être sûre de ne pas se perdre. Un exploit sans phéromones en plus. Le dossier fournit par Hope mentionnait que Zax était très tactile quand elle voulait observer quelque chose mais que si on la touche, cela pouvait la faire sombrer dans une attaque de panique. La blonde scientifique n’avait pas dit pourquoi… Mais… En fait…

Larelia pouvait se douter que c’était dû à un traumatisme quelconque. Parce que même si c’était écrit dans le même style clinique et professionnel de Hope, si la page pouvait exprimer une émotion, ce serait une colère à peine contenue. Il était arrivé quelque chose à Zax qui faisait qu’elle n’aimait pas les contacts humains et depuis le début, la zeltrone avait réussi à la garder en confiance et relativement stable. L’image d’une mère et son enfant n’en était que plus renforcée avec Zax portant une casquette Endless Dream et tenant la corde d’un ballon dans la main qui ne tenait pas celle de la zeltrone. Bon c’est sûr que la paire attira des regards mais en même temps, il y avait peu de chances que La Rouge s’en formalise. Elles finirent par s’asseoir sur un banc et Larelia demanda à Zax où elle travaillait d’habitude. Il ne fallait pas oublier que l’humaine était un peu… Excentrique.

Donc elle répondit à Larelia, oui… Mais pas comme on s’y serait attendu. Elle commença par décrire les dimensions de la pièce, le type d’alliage et de matériaux formant les murs, le sol et le plancher, la composition de l’air dans le laboratoire… C’est plus une analyse des lieux que de décrire vraiment ce qu’il y a dedans, en fait. Et comme elle y va élément par élément, avant qu’on arrive aux appareils eux-mêmes… Il va y avoir la porte, les tables, les chaises, les grilles de ventilation et on ne passe. Zax s’arrête brutalement en voyant quelque chose et elle devient blanche comme un linge. Si Larelia suit le regard de l’humaine, elle va voir qu’elle regarde un autre humain. Avant que La Rouge ait pu poser une question, elle vient de se faire planter là par Zax qui utilise le premier réflexe instinctif d’un être vivant : la fuite. Considérant que Zax ne voit personne en général, c’est qui lui?

Et une chance que Larelia a des systèmes de sécurité un peu partout (et une IA au service de l’APEX qui n’a pas envie qu’elle se face brûler au bûcher par une Hope particulièrement remontée) car vous prenez une surdouée qui abandonne toute pensée rationnelle… Ça peut en faire du dégât. Apparemment, Zax s’est mise à courir vers la capsule d’évacuation la plus proche avec pour objectif de « rentrer à la maison ». Une capsule de sauvetage n’ayant pas d’hyperdrive, ce serait plutôt étonnant mais pas que cela. Si elle réussit à contourner le verrouillage électronique qui l’empêche de lancer la capsule… Et qu’elle s’éjecte… Comment est-ce que Larelia va expliquer ça au reste du Triumvirat? Et puis Zax pourrait vraiment se blesser, aussi. Elle n’est pas en état de réfléchir, elle panique. Qui sait quelle imprudence elle pourrait tenter dans son désir urgent de retourner dans la sécurité de son laboratoire?

Larelia Azira
Larelia Azira
Administratrice de l'APEX
Administratrice de l'APEX

[Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé] Empty Re: [Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé]

Dim 20 Fév - 12:58
Tout avait l'air de bien se passer. La foule offrait un certain anonymat. Tout le monde était occupé à marcher, demander des renseignements aux bornes d'information, prendre des photos de la fontaine et de la végétation. Oui, figurez-vous qu'avoir un jardin et une fontaine dans un vaisseau était une prouesse d’ingénierie et de paysagisme. Donc ce n'est pas quelque chose qu'on croise souvent même dans les stations spatiales et yachts des riches et des puissants. Des plantes en pots et des jardinières peut-être, des hologrammes surement, mais de la verdure avec des petits arbres et des massifs de fleurs encadrant une élégante fontaine... c'est beaucoup plus rare.

C'est dans ce cadre où Zax se mit à décrire... avec force détail son lieu de vie jusqu'à s'arrêter en pleine phrase et devenir blanc comme un linge. Avait-elle vue un fantôme ? Une Zeltrone en petite tenue ? Une Hapienne plus machine qu'humaine ? Une Wookie chauve ? Un érudit gungan ? Larelia tourna la tête dans le même sens et ne vit qu'un homme qui les fixait, elle et Merriam. Et puis, l'Humaine partit en courant sans demander son reste, visiblement paniquée. La Rouge se lança dans sa poursuite au milieu de la foule, s'aidant des voix des gens s'indignant parce qu'une jeune femme les avaient violemment écartés pour passer, tout autant qu'en repérant ce petit ballon ballottant vigoureusement dans les airs, toujours attaché à son poignet.

Le souci c'est qu'au bout d'un moment, la foule devient plus éparse et donc Zax put prendre ses distances, son ballon se retrouvant même au plafond, séparé de sa propriétaire. Mais ce n'était pas la première fois que la sécurité traquée une personne dans la foule. Une fois prévenue par Larelia qui donna une brève description dans sa course, les yeux de l'Endless Dream ne mirent pas longtemps à repérer l'Humaine qui se dirigeait vers la capsule d'évacuation la plus proche. La capsule fut désactivée, mais cela n'allait que retarder Zax qui était après tout une ingénieur de talent. Même sans outils, il suffisait de démonter un panneau et de jouer avec quelques câbles pour forcer le lancement. Venom offrait un coup de main en accélérant les choses, dérivant le courant de la capsule ailleurs, mais ça n'allait pas durer. Il fallait désactiver la capsule pour de bon, ce qui voulait dire désactiver un système de sécurité prévu pour fonctionner dans n'importe quelle situation. On ne lésine pas sur la sécurité dans le coin...

En fait, il y avait bien un moyen. Un système de sécurité dans le système de sécurité. La capsule ne pouvait pas être lancée dans une seule condition : en hyperespace. Si c'était le cas, elle se ferrait vaporiser une fois éjecter du vaisseau car elle n'est pas prévue pour fonctionner dans un tel milieu. Elle demanda donc à prendre de l'avance sur l'horaire et activer l'hyperdrive du vaisseau. Il était déjà en train de chauffer et ce ne serait plus qu'une question de minutes. Après ça, il suffirait de réalimenter la capsule pour ouvrir la porte ou même la découper si l'Humaine bloque tout de son côté. Mais... est-ce qu'ils avaient ces minutes ? Si Zax active la capsule et se retrouve au milieu de nulle part juste avant que le vaisseau ne passe en vitesse supraluminique, il sera impossible de la récupérer.

Larelia arriva à la capsule et demanda à Venom d'ouvrir la porte. Elle savait que les gens en pleine crise de panique étaient indifférents à ce qui se passait autour d'eux jusqu'à ce qu'on vienne les secouer directement. Elle aurait beau tambouriner la porte avec la force d'un Wookie ou essayer de la raisonner par l'intercom que ça n'aurait aucun effet. Et les phéromones ou l'empathie zeltronne ? Ça pourrait effectivement la calmer, mais ce n'est pas la Force ! À travers une porte en métal renforcée, ça ne fonctionne pas. A moins que... Elle demanda l'emplacement du conduit d'alimentation en air de la capsule; accessible via un panneau tout proche. Ce n'était qu'une simple tuyau à peine assez grand pour passer un bras, mais c'était suffisant pour ce qu'elle en tête. Elle s'exécuta, passant son membre dans le conduit via un regard de maintenance et demanda à pousser la ventilation vers la capsule au maximum. Puis, elle se concentra en suppliant tout les dieux de l'Univers que son idée puisse marcher.

L'idée, c'était d'utiliser ses phéromones, diffusées au maximum qu'elle le pouvait. C'est la peau des Zeltrons qui produit ces phéromones et toute sa peau est recouverte de ces glandes diffusant ces molécules émoustillantes, juste à côté de celles produisant de la sueur. Ça inclue le bras actuellement présent dans le conduit dont les phéromones sont directement envoyées dans la capsule par la ventilation. Il n'y avait plus qu'à espérer qu'il y assez de temps pour qu'elles fassent leur effet, c'est à dire apaiser une Zax paniquée sans doute exposée pour la première fois aux phéromones donc théoriquement plus sensible. Si ça marche, il suffira ensuite de gentiment lui demander d'ouvrir la porte, l'appel d'air chassant les phéromones de la capsule, stoppant l'exposition. Il n'y aurait donc plus qu'à attendre que l'effet cesse en la rassurant et lui offrant une grosse séance de câlin. Et oui, des câlins, pas autre chose, on vous vois venir ! Après ça, il n'y aura plus qu'a avoir une explication sur la raison de sa crise de panique, même sur la Rouge s'en doutait un peu vue ce qu'elle avait devinée, voir si c'était vraiment cette personne la responsable et pas quelqu'un lui ressemblant et ensuite, si c'est bien elle, s'en occuper...

Mais avant tout ça, il faut juste croiser les doigts pour que les phéromones agissent à temps... et pour que Hope ne pique pas une crise en analysant les fonctions vitales de sa protégée s'emballer étrangement...


[Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé] Signat10
Occultus
Occultus

[Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé] Empty Re: [Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé]

Dim 20 Fév - 15:32
Occultus incarne :

[Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé] Rtyhkj10

Merriam Zax – Membre d’élite de la Division Scientifique de l’APEX

Au QG du Triumvirat… Hope était en train de tempêter, promettant de faire du hachis de zeltron, de la guacamole de Larelia et de faire fondre cette monstruosité servant de temple à l’hédonisme qu’on appellait Endless Dream. Il s’était passé quelque chose, les fonctions vitales de Zax étaient clairement anormales. Venom fit remarquer que c’était la blonde humaine qui avait insisté pour envoyer sa protégée sans aucune préparation sur un vaisseau rempli de personnes. Qu’inévitablement, un événement imprévu se produirait. Que Larelia avait déjà prouvé être en mesure de garder la situation sous contrôle. Et que comme Hope n’avait aucune autorité sur la flotte, aucun bâtiment de l’APEX ne serait envoyé pour intercepter l’Endless Dream et ramener la zeltrone enchainée, ligotée comme un saucisson. L’IA conclut que la faute était imputable à Hope.

Je t’ai construit, je peux te déconstruire, riposta l’humaine, insistant que Zax n’était pas sa protégée. Une troisième voix se fait entendre. Hope, tu te calmes et tu te calmes tout de suite. Larelia est mon investissement et personne ne joue dans mes platebandes, pas même toi. J’ai confiance en La Rouge pour rétablir la situation. Venom, est-ce que Zax est en danger? L’IA confirme que non, qu’elle semble avoir vu quelque chose qui lui a fait peur, causant sa fuite et l’élévation de son rythme cardiaque. Il n’y a aucune menace visible ou invisible. Dans ce cas, votons. Je dis qu’on laisse Larelia faire, qu’il n’y a pas de raison d’intervenir. À deux voix contre une, Hope est forcée de suivre la décision du Triumvirat. Autrement, elle le sait, cela lui coûterait cher. Très cher. Résignée, elle espère secrètement que la zeltrone va passer le test et continuer de s’occuper de sa protégée… De Zax!

Et justement, parlant de La Rouge, aidée de Venom et de ses connaissances de son vaisseau, il s’avère que son ingénieuse stratégie porte ses fruits. Ou tout du moins, produisent un résultat. Les phéromones des zeltrons, en général, suscitent surtout le désir sexuel ou affectent les inhibitions. Seulement voilà. Désir sexuel et Zax sont pratiquement incompatibles, d’une part et inhibitions… Zax adore créer, apprendre et manger des bonbons. Il est indéniable cependant qu’il se passe quelque chose car au lieu de frénétiquement tenter de lancer la capsule, elle se calme. En fait, on dirait plutôt que les phéromones ont un effet plus… Soporifique chez elle. Ce pauvre corps constamment gardé éveillé par des quantités obscènes de sucre et de café… Au moins, la crise est évitée, c’est l’important. Venom informe qu’elle a lancé une recherche sur la personne à l’origine de…

Ceci. Et recommande par mesure de précaution de le garder « au frais ». Ou au moins sous surveillance. Il n’y a aucune résultat concluant pour le moment mais ça ne veut rien dire. Oh et Hope veut lui parler. En holo conférence. En privé. Zarseen a réussi à désamorcer la situation et l’humaine est passé de « exécution publique de la zeltrone » à « la science nous apprend qu’on ne contrôle pas tous les paramètres ». Comme Zax est stable et endormie, elle va prendre le relais, le temps qu’elle puisse parler avec Hope. Une fréquence spéciale lui est donnée pour qu’elle puisse converser en toute intimité. Et peut-être qu’enfin, Larelia va en apprendre plus sur la passagère dont il doit s’occuper, qui vient avec un manuel d’instructions et qui fait monter aux barricades un des membres du Triumvirat… Quand Larelia lancera l’appel, Hope apparaitra dans la seconde à venir, déjà prête. Et… Inquiète?


« Allons droit au but. Je ne t’aime pas. Tu es une hédoniste qui perd un temps précieux au lieu de faire quelque chose de constructif comme contribuer à l’avancement de la science. Mon hypothèse était que tu échouerais lamentablement à atteindre mes très hauts standards. Un pari que j’ai fait avec Zarseen qui m’a assuré de ton exceptionnelle qualité. Je vais lui devoir une certaine somme pour pari perdu. Mais…

C’est sans importance. Ce que je vais te dire est confidentiel. Si tu en glisses un mot à qui que ce soit, je le saurai et je te jure que Triumvirat ou non, ta tête va rouler. Je considère Zax comme ma propre fille. C’est irrationnel. C’est illogique. Mais je me suis attachée à elle. Nous… Avons plusieurs points en commun. Et certains de ses traumatismes trouvent un dérangeant écho chez moi. Il est temps de t’informer de certaines… Choses… Sur Zax.

Avant la formation de l’APEX il y a une décennie, Zax était la propriété d’un hutt, sous la supervision d’un lieutenant humain. Essentiellement, on lui présentait des données brutes et elle faisait des liens que personne d’autre ne voyait. Cela a conduit à des morts. Beaucoup de morts. Des sympathisants de l’APEX chez les hutts, entre autres. Mais tu as vu Zax. Elle est inoffensive. Elle vit dans notre monde sans vraiment vivre dans notre monde.

Elle ne veut faire de mal à personne. À un moment donné, à force d’analyser des informations, elle a fini par décoder ma façon de faire, de travailler et elle m’a contacté, en secret. Deux esprits extrêmement intelligents conversant par l’anonymat de fréquences cryptées. Quand elle s’est rendu compte que ce qu’elle faisait causait des morts, elle a refusé de continuer à analyser des données. Alors, ils l’ont torturé. Cruellement.

La Zax que tu vois en ce moment, je ne saurais expliquer où la science s’arrête et pratiquement le miracle commence. Je ne suis pas croyante. Ni en la chance, ni au hasard ni en quelque entité que ce soit. Je sais une chose. Ils ont brisé Zax, la forçant à faire leur sale travail, la faisant souffrir au plus petit signe de résistance. Un esprit en miettes qu’il a fallut reconstruire. Les drogues utilisées à elles seules sur Zax me rendraient presque…

Nauséeuse. Et je ne suis pas étrangère au concept de en temps de guerre, tous les moyens sont bons. Zax a souffert horriblement par ma faute. On ne peut pas interpréter la chose différemment. Si je ne lui avais pas dit ce qu’elle faisait, elle n’aurait dont pas pu se… Rebeller. Qu’importe. Une purge sanglante a été déclarée. J’ai procédé personnellement à la vérification ADN de chaque personne capturée pour m’assurer d’avoir le bon coupable.

Je ne te dirai pas comment ils ont trouvé la mort. Sache que c’était particulièrement déplaisant. Mais j’ai fait ce qu’il fallait pour protéger Zax. Sauf qu’il y a des éléments de son traumatisme que je ne suis pas capable, médicalement parlant, de supprimer. Il faudrait utiliser des drogues, des implants ou de la chirurgie mais cela pourrait irrémédiablement affecter son prodigieux intellect. Et je ne veux pas prendre ce risque. Perdre Zax, si tu veux.

Je suis presque certaine que l’homme qu’elle a vu ressemble simplement à son ancien bourreau. Par mesure de précaution, je veux qu’il soit arrêté et interrogé. J’ai tenté tout ce qui me semblait logique pour l’aider. Sauf une chose dont je suis incapable. De la chaleur humaine. Semblerait-il que juste en parler n’exorcise pas le mal, si tu vois ce que je veux dire. Je ne te dirai pas quoi faire et comment le faire. Mais Zax souffre et cela m’insupporte. »



Dernière édition par Occultus le Sam 2 Avr - 17:04, édité 1 fois
Larelia Azira
Larelia Azira
Administratrice de l'APEX
Administratrice de l'APEX

[Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé] Empty Re: [Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé]

Sam 2 Avr - 16:06
Fort heureusement, les phéromones agirent rapidement et comme la dernière fois, le corps de Zax constamment poussé à bout par son esprit atypique reprit le dessus et... ne s'écroule de sommeil comme un sac à patate. Il ne fallut qu'une petite heure et du matériel industriel lourd pour forcer la porte de la capsule de secours (gage de qualité pour un engin de ce genre d'être difficile à ouvrir), mais l'Humaine fut récupérée, fit un petit détour par l'infirmerie pour voir que tout allait bien et fut ramenée dans sa chambre. Elle dormit comme une masse tout du long et elle semblait bien partir pour ronfler un bon moment.

La Rouge eut donc tout son temps pour répondre à un appel en holoconférance de la part d'une Hope cherchant à cacher les apparences, mais ne pouvant masquer complètement son inquiétude. Une discussion à cœur ouvert où la scientifique expliqua plusieurs points sur le passé de Zax et... oui difficile de réagir autrement dans sa situation. Bref, le petit but de "l'expérience" sous couvert de la punition était d'essayer une nouvelle méthode pour aider Merriam à surmonter ses traumatismes par autre chose qu'une travail permanent pour lui occuper l'esprit et d'une façon que Hope ne peut se résoudre à faire : l'emploi de la chaleur humaine et des autres sentiments et émotions.

La Rouge écouta sans dire un mot, laissant la scientifique vider son sac, ce qui devait sans doute lui faire du bien aussi. Une fois qu'elle ait finit, la Zeltrone répliqua :


"Pour commencer, on a retrouvé la personne qui a provoquée tout ça. On lui a tirer les vers du nez en toute discrétion et d'après ces dires, c'est un cadre de la Balmorran Arms qui profite d'un séjour offert par la société pour son implication dans la signature d'un traité avec Bakura. Bref je vais t'envoyer toutes les données qu'on a sur lui. Biométrique, génétique... Si c'est bien lui, je te le garde bien au chaud..."

Comment un vaisseau de croisière peut avoir autant d'information ? Eh bien c'est facile : les gens parlent. À un barman qui sert son cocktail préféré, à la courtisane dont il a payé les services... même à d'autres passagers qui n'hésitent pas à tout répéter, volontairement ou non. Pour l'ADN et la biométrie c'est facile, un petit verre but avec une fine pellicule de salive à l'emplacement des lèvres, les caméras à reconnaissance faciales qui furent bien utile pour retrouver Zax tout à l'heure ou tout simplement les serrures biométriques des cabines, utiles pour éviter que des indésirables ne s'incrustent quand vous avez le dos tourné.

"Pour Merri elle-même, c'est vrai que j'ai jamais rencontrée quelqu'un comme elle et... je l'aime bien. Non pas à ce point, je te vois venir. Tout se passait bien jusque-là. On avait mangées dans un bon resto, profiter d'une promenade dans un parc. Par contre, elle va être toute chamboulée par la rencontre... Circonstance exceptionnelle, mesure exceptionnelle... Je demande la levée de la "punition" à son encontre. Il va falloir lui remonter le moral et lui faire oublier tout ça et la méthode la plus efficace, c'est faire les choses qu'on aime. Il faudrait aussi que tu me passe la liste complète de ses passions et sujet d'intérêt. D'accord elle aime la science, mais elle a sûrement des domaines qu'elle préfère à d'autres... et aussi des choses en-dehors qu'elle apprécie, même si elles te semblent "inutile et insignifiante" à tes yeux... C'est surtout eux qui m'intéresse. Par exemple, j'ai découvert son amour immodéré pour le chocolat... Je sais déjà avec quoi je vais l'accueillir à son réveil. Un gros saladier de mousse au chocolat faite avec amour par mes petites mains !"

Hope l'avait dit elle-même, elle n'était pas "apte" pour offrir à Zax de la chaleur humaine. C'est pour cette raison qu'elle en parlait à Larelia et sans doute pour ça qu'elle la détestait vraiment en dehors du fait que leur mode de vie étaient aux antipodes les plus extrêmes : Elle n'avait rien trouvée de mieux qu'une Zeltrone débauchée (pléonasme) pour jouer les grandes sœurs. Après avoir parlées des derniers détails, la conversation se termina :

"Au fait... contrairement à ce que tu penses.... l'instinct maternel n'est ni illogique, ni inutile. C'est parfaitement normal. Et ça prouve que ton cas n'est pas si désespéré que ça. T'inquiètes pas, je m'occupe d'elle. Promis !"

Croyez le ou non, mais il n'y avait ni taquineries ni moqueries ici, mais un sincérité telle que même Hope pouvait le comprendre. La communication holographique s'arrêta et Larelia se dirigea vers la cuisine d'un des restaurants sur le chemin, tenu par des Corelliens et elle passa sa "terrible menace" à exécution en faisant une mousse au chocolat. Oui elle savait faire la cuisine, bon bien sûr des plats simples, mais elle se débrouillait bien. Une fois la mousse prête, elle fit un dernier détour vers la boutique de souvenir et revint dans la cabine de Zax, s'installant à côté d'elle et attendant simplement qu'elle se réveille...


[Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé] Signat10
Occultus
Occultus

[Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé] Empty Re: [Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé]

Sam 2 Avr - 17:05
Occultus incarne :

[Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé] Rtyhkj10

Merriam Zax – Membre d’élite de la Division Scientifique de l’APEX

La punition fut levée pour « mesures exceptionnelles » et sans dire « je te donne carte blanche », Hope n’avait pas verbalement émit d’objection à la forme que prendrait l’aide que confèrerait la zeltrone à sa protégée. L’humaine pouvait être d’un chiant à faire enrager un jedi. Mais ultimement, elle n’avait pas un mauvais fond. Elle avait juste décidé de se murer derrière son propre sentiment de supériorité pour ne former ni lien ni attache. Une dangereuse façon de faire les choses mais bon. Larelia n’était pas là pour s’occuper à distance de Hope : elle était là pour s’occuper de Zax. Et heureusement, si jamais quelqu’un se pose la question, c’était juste une méprise. Ce n’était pas quelqu’un lié au passé de la jeune humaine. Le Triumvirat avait vérifié et plus qu’une fois pour s’en assurer. Donc il n’y aurait pas de… Tragique accident… Sur l’Endless Dream aujourd’hui.

Il serait très surprenant que Hope apprécie un jour Larelia. Mais une mesure de respect, c’était possible. Elle acceptait mal de pouvoir s’attacher à qui que ce soit ou à quoi que ce soit mais… Zax. Et donc, même si en des circonstances différentes elle s’en serait tenu à ses directives… Elle faisait une exception nécessaire. Peu peuvent se vanter d’avoir fait changer d’idée l’inflexible Hope Summers. Pour ce qui était de sa protégée, elle dormit pendant plusieurs heures car encore une fois, son corps, toujours maintenu éveillé, profitait du repos qu’il pouvait avoir sur l’Endless Dream. Si on ne faisait pas attention, elle serait capable de dormir une semaine de temps, façon de parler. Quand elle finit par se réveiller parce que son corps réclamait du sucre et / ou de la caféine, elle mit un moment à retrouver ses repères. Elle ne se souvenait pas avoir été se coucher… Voilà qui était curieux…

Elle commença par tenter de se remémorer de ce dont elle se souvenait… Avant de pousser un grand « HIIIII! » strident et de se cacher sous ses couvertures. Elle se souvenait d’avoir vu cet homme… Puis sa course folle… Le reste était flou mais… Mais… Cette odeur… Chocolat… Sortant de sous les couvertures avec pratiquement un filet de bave à l’idée de se régaler de pareil délice, elle regarde à droite puis à gauche et cherche la provenance de cette délicieuse odeur. Elle finit par en identifier la source : Larelia tient dans ses mains un grand bol… Non. Un saladier… Rempli d’un délice chocolaté. Au début craintive, Zax sort progressivement la tête puis le haut du corp de sa « cachette »… Puis elle marche à quatre pattes sur le lit jusqu’au bord de ce dernier, regardant le saladier avec grand intérêt. Ah oui forcément, c’est une grande amatrice de choses sucrées, Zax… Donc… Elle est heureuse.

Et avec le retrait de la punition imposée par Hope, elle va pouvoir faire ce qu’elle adore faire. Créer. En roue libre, en fonction de l’inspiration du moment… Zax n’étant pas autorisée à quitter le centre de recherche où elle a son laboratoire, elle passe beaucoup de temps à se promener dans les serres hydroponiques, à regarder les étoiles grâce à des satellites ou elle observe des planètes via les yeux de centaines de droïdes. Ce que l’humaine adore faire, c’est régler des problèmes. Améliorer les choses. Et souvent, ce sont des choses simples, pouvant aider dans la vie de tous les jours. Mais Zax n’est pas de ces personnes qui veulent la gloire à tout prix. Pour elle, créer est un plaisir et elle le fait car elle veut aider. Dans sa tête, elle culpabilise encore parce que son travail a jadis causé la mort et la souffrance. Et cela l’empêche d’aller de l’avant, la gardant prisonnière du passé…


« OH! Est-ce que c’est pour moi? C’est du chocolat! Chocolat… »
Larelia Azira
Larelia Azira
Administratrice de l'APEX
Administratrice de l'APEX

[Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé] Empty Re: [Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé]

Dim 15 Mai - 12:16
Zax finit par se réveiller et se cacher sous les draps, sans doute en repensant à ce qui s'était passé. Mais, rien ni personne ne peut résister à la douce odeur du chocolat. Aussi implacable que la torture du sandwich. Elle sortit la tête de la couette et se déplaça vers le saladier par l'odeur alléchée. Quand elle demanda à la Zeltronne si c'était pour elle, la Rouge se contenta de lui sourire et de lui tendre une cuillère. La suite est assez simple, l'Humaine refit ses réserves de sucre avec gourmandise :

"J'ai discutée avec Hope. Elle est d'accord pour lever la punition."

Mais avant de s'adonner de nouveau corps et âme à la Science, il fallait finir de manger et se débarbouiller un peu. Cette fois-ci, ce fut un tour dans la baignoire avec de la mousse en quantité et quelques jouets dont un palmipède jaune vif. Une fois Zax lavée et habillée, les deux femmes quittèrent la pièce et se dirigèrent vers le laboratoire du vaisseau. Oui, l'Endless Dream avait un laboratoire à bord. Bon c'était modeste et il était surtout là pour améliorer l'équipement à bord, mais c'était le lieu le plus scientifique qu'il y avait à bord.

Pour ce faire, Larelia fit prendre la route panoramique en passant par les jardins et les grandes baies vitrées donnant sur l'espace. Fort heureusement, le vaisseau était à proximité d'une géante gazeuse aux teintes dorée dotée d'un très large système d'anneau. Un spectacle qui mérite le coup d’œil. D'ailleurs ça valait tellement le coup d’œil qu'elles s'installèrent sur un banc pour admirer le spectacle :


"Ces anneaux sont très récents. Il y avait une lune avec une orbite instable qui a été mise en pièce par la gravité de la planète il y a 2000 ans. L'Endless Dream était là. Enfin pas le nôtre, un lointain ancêtre. Il a tout filmé. Je te passerai la vidéo si tu veux."

Elle se doutait déjà de la réponse et elles restèrent à profiter de la vue encore un instant avant de reprendre la marche vers le laboratoire. Elles passèrent dans la zone réservée aux employés et finirent par atteindre leur destination. Bon, autant dire, face au labo de Hope, la comparaison n'avait même pas lieu d'être, mais ce n'était pas un vaisseau scientifique ici. N'empêche, c'était tout de même plus que correcte. Elle présenta l'équipe présente qui travaillait sur divers projets : La programmation d'un nouveau niveau pour un des simulateurs de la salle d'arcade, la recherche d'un moyen d'optimiser un nouveau système holographique très performant, mais très gourmand en énergie pour la salle de concert ou encore la mise au point d'un nouveau type de commandes individuelles pour la configuration des cabines comme l'éclairage, la gravité ou la température. Il y avait de quoi faire et Merriam trouverait surement son bonheur en bonne adepte du bricolage qu'elle ait...


[Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé] Signat10
Occultus
Occultus

[Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé] Empty Re: [Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé]

Dim 15 Mai - 22:32
Occultus incarne :

[Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé] Rtyhkj10

Merriam Zax – Membre d’élite de la Division Scientifique de l’APEX

Après avoir mangé ses chocolats et une petite promenade de santé, Zax arrive dans le laboratoire de l’Endless Dream. Habituée à son propre laboratoire ou à celui de Hope, il est clair qu’elle est un peu déçue par le manque de… Bien certains éléments qui forment son quotidien mais parfois, avoir moins force l’imagination et permet d’avoir plus. Curieuse, elle se promène de station de travail en station de travail, écoutant les explications de Larelia et des scientifiques, la tête pleine d’idées et de calculs. Surtout qu’en plus, puisqu’il est question d’hologrammes, l’APEX a justement fait l’acquisition d’une technologie révolutionnaire bien que les origines sont définitivement moralement discutables. La division médias et divertissements est très intéressée par un prototype fonctionnel d’une adaptation moins… Anti éthique… Que la référence d’origine.

Autant dire, donc, qu’elle en connait un rayon en hologrammes et sans dire quoi faire ou faire à la place des scientifiques, car c’est insultant, elle propose, suggère et encadre certaines discussions. C’est comme regarder quelqu’un de complètement différent. Elle est dans son élément, elle se sent donc en confiance et elle peut mettre son expertise à profit. Pas que Larelia ne soit pas intéressante, attention. Au contraire, elle trouve la zeltrone fascinante. Mais Zax n’est pas quelqu’un « fait » pour le social. Elle est faite pour la logique froide et clinique de la science. En tout cas, la maitresse des lieux n’aura rien à redire sur la conduite de son invitée car autant l’humaine peut être exubérante, autant elle sait être passionnée, oui, mais pas envahissante. Oh il est clair qu’elle va passer plusieurs heures ici et en profiter pour regarder l’enregistrement mentionné par Larelia.

Ce qui veut dire que la zeltrone va pouvoir vaquer à ses propres occupations. À moins que Zax fasse exploser le labo, elle n’a clairement pas besoin de supervision, elle connait son affaire. Et puis du reste, la protégée de Hope est une cliente parmi la multitude à bord de l’Endless Dream. Il ne faudrait pas qu’elle monopolise entièrement celle qui accueille tant de personnes importantes en ces lieux. Un droide reste dans la pièce, sous le contrôle de Venom, juste au cas et Hope a déjà donné son accord donc c’est bon. À des fins pratiques, faisons une courte ellipse dans le temps soit vers la fin de la journée. Sans nécessairement avoir réglé les projets en cours de l’Endless Dream, bien qu’elle ait fait un superbe travail de consultante, elle a mis au point douze nouvelles saveurs de crème glacée! Quiconque remettrait l’utilité de la chose en doute sous-estime grandement les désirs de la clientèle.

S’il y a bien une chose que le département scientifique de l’APEX a compris, c’est que même les inventions les plus anodines peuvent rapporter gros sur le long terme. Tout cela à cause d’une petite chose merveilleuse qu’on appelle le brevet. La première personne à revendiquer une invention, avec les prototypes, notes de recherche et tout le bataclan devient « propriétaire » de la chose. Ce qui veut dire recevoir un certain montant si d’autres veulent l’utiliser.  Une petite invention ne rapporte pas des mases. Un millier de petites inventions, par contre? En tout cas, le retour de Larelia sera ponctué par Zax qui lui saute presque dessus pour lui faire un câlin. Côté démonstrations d’émotions, Zax a la subtilité d’hutt pris d’une crise de flatulences. Autrement dit, elle n’est pas discrète du tout! Et puis du reste, les zeltrons sentent les émotions donc le cacher serait futile…

Larelia Azira
Larelia Azira
Administratrice de l'APEX
Administratrice de l'APEX

[Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé] Empty Re: [Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé]

Dim 26 Juin - 12:57
Une fois les présentations faites, Larelia laissa Zax aux mains du responsable du laboratoire, un Frenk dont le débit de parole trahissait une intelligence et un mode de pensée que peu d'humanoïde peuvent se targuer d'avoir. La journée se passa bien, la scientifique humaine ayant libre cours pour laisser ses petites cellules grises carburer à loisir. Et la Rouge ? La Rouge put vaquer à ses obligations de dirigeante de l'Endless Dream. Gérer les petites tensions, s'occuper des demandes particulières, passer le personnel en revue.

Par exemple, il y avait le cas de ce client qui, ayant bu plus que de raison, s'était montré trop entreprenant avec l'une des danseuses du stripclub au cours d'une séance privée. Heureusement, les danseuses et autres professionnelles à bord ont reçu des cours d'autodéfense pour faire face à ce genre de situation et rajouter à ça que la danseuse en question était une Togruta profitant pleinement de la salle de musculation réservée aux employés... Malheureusement, ce genre de choses arrivait. Mais heureusement, ça n'allait jamais plus loin, la sécurité veillant au grain. L'Endless Dream prend soin de ses employées, ce qui est logique, car sans eux, ce ne serait qu'une jolie boîte vide...

La fin de la journée approcha et Larelia finit par reprendre le chemin de laboratoire pour récupérer une Zax visiblement très contente de la retrouver vue la vitesse à laquelle elle lui sauta dans les bras. Le chemin vers la cabine fut accompagné par la voix de la scientifique expliquant ce qu'elle avait fait. Le reste de la soirée fut dédiée à une autre activité sociale, mais plus intimiste : la soirée télé ! Libérée de sa punition, le reste de la semaine de Merriam fut plus amusante à ses yeux et outre d'autres passages dans le laboratoire, elle eut aussi droit de faire un peu de bricolage, notamment la remise en état de la capsule de sauvetage utilisée lors de sa mésaventure, mais aussi profiter de l'exposition scientifique présente à bord. D'ailleurs, la Zeltrone lui fit un petit cadeau : une peluche représentant un atome de carbone et répondant au nom original donné par Lala de... "Mr Carbone". Bien sûr, les leçons de sociabilité ne s'arrêtèrent pas et entre les repas dans différents restaurants, la participation à diverses activités récréatives proposées à bord et une journée complète passée dans le lagon tropical reconstitué trônant au centre du vaisseau, elles n'ont pas vraiment chômées de ce côté-là.

Puis finalement, la fin du séjour arriva. Le voyage de l'Endless Dream le mena à son terminus, Nar Shaddaa. C'était l'heure des séparations et inutile de dire que l'ambiance était un peu plus morose que d'habitude. C'est toujours comme ça à la rentrée des vacances. Est-ce que Hope allait avoir le cran de venir cherchée sa protégée en personne ou allait-elle déléguée cette tâche à Venom et ses droïdes. C'était la grande inconnue. En-tout-cas, elles étaient là, devant le sas de sortie, Zax ayant plus de bagages qu'à son arrivée, les souvenirs étant nombreux. Il ne restait plus qu'à attendre que le sas s'ouvre...


[Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé] Signat10
Occultus
Occultus

[Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé] Empty Re: [Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé]

Dim 26 Juin - 14:12
Occultus incarne :

[Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé] Rtyhkj10

Merriam Zax – Membre d’élite de la Division Scientifique de l’APEX

Zax avait beaucoup appris pendant son séjour et si tout n’avait pas été stable et rose du début à la fin, les progrès, eux, étaient indéniables. Ou tout du moins, combien de temps l’humaine retiendrait ces leçons avant de retomber dans sa façon bien particulière de faire les choses? Dans le genre entrer dans la bulle des gens et commencer à tripoter quelqu’un, dans un but non sexuel, pour avoir une meilleure idée des mesures à considérer pour une tenue / armure / combinaison… Au moins, pour le moment, il y avait eu du bon travail sur son volume de voix et sur ce qu’on peut dire et ne pas dire à voix haute. Parce que bon, de demander à Larelia si la dame là-bas était juste grosse ou enceinte de triplés… Cela peut causer un malaise, ce n’est rien de le dire. Mais comme dit, il y avait eu des progrès. De vrais progrès, réels et tangibles. Enfin. Tangibles. Plus ou moins…

Il n’en demeura pas moins que dans son rapport pour Hope, rapport de plusieurs centaines de pages, Zax avait détaillé tout ce qu’elle avait fait, tout ce qu’elle avait appris, que ce soit du côté social ou autre. Larelia ne serait pas arrêtée et jetée en prison par la blonde humaine, ce qui devait être un minimum rassurant : Hope n’était pas connu pour être, ironiquement, la plus sociable des personnes. Se considérant plus intelligente que les autres (ce qu’elle était réellement, tout du moins d’un point de vue réalisations scientifiques), elle méprisait tous ceux qui manquaient de logique à ses yeux ou qui ne se conformaient pas à sa vision des choses. Et Larelia était l’antithèse de tout ce en quoi elle croyait. Curieusement ou peut-être heureusement, elle avait réussi à passer le test avec une note satisfaisante à défaut d’être parfaite. Un fait qui avait défié les statistiques calculées par Hope Summers.

Donc, à la fin de ce voyage, au moment du débarquement, au lieu de déléguer la tâche à Venom, elle avait décidé de venir elle-même chercher Zax. Une expérience absolument déplaisante car elle avait dû se mêler à la foule d’imbéciles constituant la galaxie. Évidemment, pour éviter tout contact direct avec la masse grouillante d’être intellectuellement inférieurs, elle était venue « incognito » avec une « escorte de droïdes minimale ». Elle aurait fait une très mauvaise espionne car les lunettes de soleil ne dissimulaient pas vraiment les traits de la personne derrière. Aussi, rares étaient les personnes escortées par un quatuor de droïdes commandos. Ironiquement, comme Hope était le visage le moins connu du Triumvirat (Zarseen étant clairement la face publique du Triumvirat et Venom étant partout, via ses droïdes), cela l’aida à préserver un certain…

Anonymat. Elle vient donc récupérer Zax et dans un très rare moment « d’humanité », elle serra sa protégée dans ses bras avant de se diriger vers Larelia de s’assurer que son gant était bien en place et de lui serrer la main. La blonde portait également un petit respirateur, sans doute au cas où la zeltrone tenterait d’utiliser ses phéromones pour la séduire. Elle lui donna une mallette contenant sans doute une somme importante de crédits (appréciation pour services rendus) et elle concéda presque à contrecœur que Larelia avait performé au-delà de ses pronostics les plus optimistes. Satisfaite de ce renforcement positif ainsi donné, elle soupira avec irritation quand Zax fit demi-tour pour donner un énorme câlin à la zeltrone. Le petit groupe repartit ensuite vers le speeder les attendant et sans surprise, ce tsunami verbal que pouvait être Zax était en train de raconter ses vacances à Hope.

Comme quoi, certaines choses ne changent jamais…
Contenu sponsorisé

[Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé] Empty Re: [Endless Dream] Sciences humaines (PV Larelia Azira)[Terminé]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum