HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Shane Lee ou « protéger la patrie »  | 100% Empty Shane Lee ou « protéger la patrie » | 100%

Dim 6 Sep - 17:05



Equipement :


Sabre-laser : Les sabres-lasers des chevaliers impériaux suivent tous le même schéma : une poignée cylindrique grise recouverte de crêtes noires. Le cristal synthétique à l’intérieur de la poignée produit une lame blanche argenté. Ces sabre-laser sont capables de fonctionner aussi bien sur terre que sous l’eau. Shane n’a pas jugé utile de personnaliser le sien.

Armure : L’armure rouge cramoisie des chevaliers impériaux est standardisée. Elle est faite dans le même matériel que l’armure de Vader, auquel y a été entremêlé des filaments de phrik pour d’offrir une résistance supplémentaire aux sabres-lasers. L’insigne impérial est également gravé sur l’épaulière gauche et le gantelet droit. La paire de gantelets est d’ailleurs composé de cortose pure : métal qui est naturellement résistant aux lames sabre laser, il rend inutile les lames de sabre-laser qui le touche pendant quelques minutes. Cette armure standardisée a été conçue pour se mouler parfaitement autour du corps de Shane. De ce fait, au-dessous de cette armure, Shane porte une combinaison noir toute aussi moulante.

Comlink : Un vieux comlink d'une portée de cinquante kilomètres donné par sa mère il y a longtemps. Le comlink capte le son émit par l'utilisateur et l'encode sur une fréquence parmi tant d'autres, avant de l'envoyé au(x) destinataire(s). Le(s) comlink(s) récepteur(s) décrypte(nt) le signal, permettant au vocalisateur intégré de restituer le son. Ce comlink est équipé d'un système de recherche de fréquence. Il ne possède cependant pas de système de brouillage, permettant aux communications d'être facilement interceptés.

Holocomm (Holocommunicateur) : Donné par son maître lorsqu'il est devenu écuyer dans l'ordre des chevaliers impériaux, il permet d'envoyer, de transmettre, et de recevoir des messages holographiques sur de grandes distances à travers l'Holonet. La communication est quasiment instantanée.

           

Description physique :



Comme chaque matin, juste après d’être sorti du lit, Shane effectue une série d’étirement afin de réveiller correctement ses muscles en prévision de la journée à venir. Il commence par dérouiller ses articulations : hyperlaxe, il a appris à ses dépens à y faire attention, les entorses à répétitions durant son enfance ayant été assez gênante pour être plutôt marquante. Ces étirements piochent allègrement dans la grande panoplie d’échauffements des sports pratiqués durant son enfance, puis plus tard, de son entraînement à l’académie militaire et dans l’ordre des chevaliers impériaux. Il commence par écarter légèrement les pieds pour que ces derniers s’alignent dans l’axe de ses hanches, puis courbe se penche en avant en courbant bien le dos, permettant à ses mains de toucher le sol. Il se redresse petit à petit, levant ses mains vers le plafond, étirant sa colonne vertébrale, espérant ainsi se grandir un peu. En effet, il atteint difficilement le mètre soixante-dix, et encore, le chiffre est quelque peu arrondi.

Après ses exercices matinaux, Shane se dirige vers le miroir de la salle de bain. Il ne va pas s’y pouponner, mais pour se laver le visage. L’eau coule sur sa peau claire qui apparaît comme légèrement orangé sous le soleil d’Annaxes. Il prend une serviette et s’essuie le visage, souriant : il est déjà bien plus réveillé qu’il y a quelques minutes. Shane en profite également pour s’y coiffer ses cheveux, plutôt longs pour un homme. Shane a les cheveux naturellement noirs et raide, mais préfère se les teindre en brun et leur donner un aspect légèrement plus ondulé. Il attache ses cheveux en une queue-de-cheval (bien qu’à l’occasion, il ne dit pas non à un chignon par exemple). Cette habitude est principalement motivée par la praticité : il est beaucoup plus simple de s’entraîner si les cheveux sont bien fixés à la tête, ne gênant ni son champ de vision ni ses mouvements.

Shane retourne dans sa chambre et y ouvre son placard, contenant des vêtements simples et sobres en plus de son uniforme. Le choix des couleurs est assez limité, puisqu’il se vêt uniquement de couleurs ternes, principalement du noir et du blanc, en passant par quelques vert-kaki et rouge-bordeaux. Il laisse négligemment tomber ses vêtements de nuit à terre, laissant apparaître sa peau avec une pilosité si faible qu’on pourrait facilement croire qu’il est imberbe, avant de s’habiller de vêtements propres, sentant encore la lessive. D'une corpulence plutôt moyenne, ses muscles fins – cachés par ses vêtements – épousent si bien ses formes qu'ils n'apparaissent pas de prime abord.

Mécaniquement, il fait son lit, glissant au passage son pyjama sous son oreille, puis ferme le placard. La journée ne fait que commencer.

             

Description mentale :



« Maman, qu’est-ce que « protéger » ? Pourquoi papa est mort pour « protéger la patrie » ?
– Pourquoi papa nous aime ?
– Parce que…
– Parce que nous sommes une famille. On protège la famille.
– Donc la patrie fait partie de la famille. On l’aime et on la protège. »
– Extrait d’une discussion entre Shane et sa mère lorsqu’il se posa des questions sur son père durant son enfance.


Shane est un enfant de l’Empire : il a une confiance aveugle envers ses principes et les suit sans trop se poser de questions. Endoctriné par la propagande de l’Empire dès le plus jeune âge, grandissant dans une famille très patriotique, il a très tôt intégré certaines valeurs telles que la loyauté, le courage ou l’honneur. Ainsi, il a appris à aimer l’ordre : cela se reflète dans sa vie quotidienne par maniaquerie, appréciant que chaque objet soit rangé à sa place. Il n’a donc pas beaucoup de considération pour la République Galactique, considérant que son système ayant bien trop de failles pour apporter cet ordre qu’il chérit tant. De plus, s’il ne portait pas beaucoup dans son cœur le Consortium Éternel, son arrivé dans l’ordre des chevaliers impériaux n’ont pas arrangé les choses : les Sith abrités par le Consortium Éternel n’apportent que la corruption, détruisant par la même occasion l’ordre.

Cependant, la plus grande réussite de l’Empire envers Shane concerne le respect de la hiérarchie : Shane est du genre à écouter son supérieur hiérarchique et à exécuter ses demandes sans rechigner. Sauter du dixième étage ? Aller en mission suicide ? Vous avez trouvé votre homme. Il faut dire que Shane possède un esprit très compétitif, le poussant souvent vers des actions inconsidérées. C’est cet esprit de compétition qui le pousse également à travailler un point précis jusqu’à pas d’heure juste pour être le premier, le meilleur. En effet, vous appendrez vite que Shane n’aime pas perdre – il peut se montrer d’ailleurs très mauvais perdant et de très mauvaise fois. Rassurez-vous, son respect le l’ordre l’empêche d’effectuer des actions trop irréfléchies, mais attendez-vous à une ou deux mauvaises surprises ici ou là : Shane a tendance à prendre les paroles au pied de la lettre, il a donc beaucoup de mal avec l’humour.

Une autre réussite qu’on peut attribuer à l’Empire – ou plutôt à sa mère –, c’est son patriotisme. Matérialisé chez Shane par son « amour envers l’Empire », c’est-à-dire par sa volonté de le protéger l’institution que représente l’Empire, mais aussi et surtout la population qu’il considère comme faisant partie de sa famille. Il se sent donc à la maison où qu’il soit dans l’Empire et se montre assez extravertie dans ses relations avec n’importe quel de ses citoyens. Il est avenant et très social, toujours près à filer un coup de main. Seulement s’il est plutôt facile d’engager une relation avec lui, il est en revanche beaucoup plus difficile d’entrer dans ce cercle restreint des « relations proches ». L’environnement familial où Shane a grandi à fait qu’il y a une sorte de mur invisible entre lui et les autres : il ne se sent pas forcément assez « connecté » selon ses dires.


         
         

Histoire :


 [ Bienvenue sur Wikistory, la base de donnée rassemblant les diverses recherches portant sur la galaxie lointaine, très lointaine. Si c'est la première fois que vous utilisez nos services, tapez !commande pour obtenir la liste des commandes permettant de naviguer correctement sur Wikistory. ]

>>> P Lee -EmpireGalactique

[ Attention, votre recherche "P Lee -EmpireGalactique" ne comporte qu'un texte dont la source n'a pas été vérifiée, il se peut que les informations s'y trouvant ne soient pas fiables. Tapez R pour lire le texte. ]

>>> R


Titre : la famille Lee
Auteur : inconnu

« L’Empire et l’armée, ou rien » – devise non-officiel de la famille Lee.

Il serait totalement inutile de vous narrer l’histoire de la famille Lee depuis son origine, car non seulement les Lee eux-mêmes n’ont pas jugé bons de retenir leur longue histoire, mais aussi car le passé n’est que futilité pour eux : seul le présent et le futur compte. Vous avez juste à savoir que d’aussi loin que remonte la généalogie de la famille Lee, aucun membre de cette famille – que ce soit à l’échelle de la galaxie ou de la planète Anaxes – ne marqua l’histoire. Militaire, fils de militaire, petit fils de militaire, les Lee et leurs faits d’armes n’intéressèrent guère les livres d’histoires. Qu’ils fussent officiers ou encore simples soldats, aussi oubliable que n’importe quel civil lambda, ils furent pourtant tous – d’une manière ou d’une autre – les témoins des conflits militaires de leurs temps. En effet, il semblerait que les Lee ne soient capables que de suivre qu’une seule voie : celle de l’armée. Peu d’autres professions seraient assez honorables à leurs yeux. Après tout, qui avait-il de mieux que de protéger sa patrie ?

Ce fut d’ailleurs pour « protéger la patrie » que le père de Shane mourut dans sa prime enfance, ou du moins, ce fut ainsi que le jeune Shane perçut l’absence de figure paternel dans la famille. Shane, car c’est de lui que nous allons parler aujourd’hui, grandit entouré de sa mère et de sa grande sœur, Jenka. Sa mère, formant les nouvelles recrues stormtrooper, n’avait que peu d’instinct maternelle. Jenka et Shane grandirent donc dans un environnement strict et ordonné, proche de ce que l’on peut trouver dans l’armée impériale actuellement. Très tôt, des valeurs tels que le patriotisme ou le respect de l’ordre leur furent inculqués par leur mère, bien aidée par la propagande constante de l’Empire. Très tôt également, leur éducation militaire fut prise au sérieux. Il y avait chez les Lee des heures de lever et de coucher fixes, des horaires de repas immuables, ainsi qu’une autorité parentale forte, sans possibilités de rebellions.

Malgré cette atmosphère stricte et froide, Shane était un enfant dynamique et vif. Véritable pile électrique, il ne semblait jamais pouvoir s’épuiser. Ce fut pour canaliser son trop-plein d’énergie que sa mère l’inscrit à toutes sortes d’activités sportives. Shane en testa beaucoup, mais seul la gymnastique et les arts martiaux l’intéressèrent vraiment (particulièrement le K’thri), au grand soulagement de sa mère. « Comme Jenka, Shane sera un bon soldat » s’était-elle alors dit. Elle s’engagea donc à lui procurer une éducation lui donnant les meilleures chances de réussite à l’académie militaire. Jamais Shane ne protesta face à la voie toute tracée mené par sa mère. Il ne voyait pas l’avenir autrement. Rejoindre l’armée, c’était avoir l’honneur de défendre la famille, la patrie et la population.

Ainsi, si tout le long de sa scolarité Shane ne fut qu’un élève moyen (bien qu’il dise à qui veuille bien l’entendre qu’il fut un bon élève), il excellait cependant en cours d’éducation physique et sportive – tout comme sa grande sœur dont il souffrit sans cesse de comparaison, que ce fut à la maison ou à l’école. Jamais Shane n’oubliera cette année de primaire où son professeur, ayant manifestement eu Jenka quatre ans auparavant, ne cessait de l’appeler « Jenka » au lieu de « Shane ». Il avait vécu cela comme une véritable attaque contre son identité, ne comprenant pas une confusion pareille aurait pu être faite. Même s’ils étaient vêtus des mêmes vêtements, leurs physiques étaient bien différents ! En quoi pouvaient-ils bien se ressembler, lui et Jenka ? Depuis, il mit un point d’honneur à se différencier le plus possible de sa sœur. Puisque cette dernière voulait intégrer la marine impériale, il intégrerait le corps des stormtroopers. Puisqu’elle avait une coupe de cheveux à la garçonne, il se les laisserait pousser un peu.

L’école, et par extension d’organisation de jeunesse paramilitaire qui lui était rattaché, fut également le théâtre d’autres événements tout aussi significatifs dans la vie de Shane que cette simple confusion de prénom par un enseignant dans l’école primaire. Ce fut au collège, par exemple, que Shane put constater de ses propres yeux combien sa famille se différenciait des autres : un père mort qu’il n’avait jamais connu – mais dont la perte affectait beaucoup sa mère et sa sœur sans qu’il ne comprenne vraiment – et cette façon toute militaire que sa mère avait de diriger la maisonnée. L’amour familial ne se montrait pas avec des câlins et des embrassades chez les Lee. Le sujet de l’amour était même un sujet qu’on préférait éviter en générale, même si Shane en était convaincu : ils s’aimaient beaucoup, ils avaient juste d’autres façons de manifester cet amour.

Donner à ses enfants les capacités de se défendre contre toute attaque physique faisait partie de cette manière très Lee de manifester cet amour familial. « Pauvre Shane, va–t-il réellement bien ? Sa mère, depuis le décès de son mari, a vraiment beaucoup changé. Former un enfant si jeune aux arts de la guerre… » avait entendu Shane un jour en sortant du lycée. Ces paroles, non seulement irritèrent Shane au plus haut point, mais l’accrochèrent encore plus à la seule activité faite en famille : les cours d’autodéfense organisés par sa mère le weekend. Ce fut durant ces « cours » que Shane apprit réellement à tomber sans se blesser et à savoir frapper là où cela faisait mal : là où ses cours parascolaires de k’thri lui apprirent surtout à se mouver rapidement et à frapper fluidement toute en gardant un jeu de jambes équilibré, les « cours » donné par sa mère lui donnèrent plutôt un avant-goût de la réalité du terrain en se concentrant sur des techniques simples et efficaces, bien loin des acrobaties impressionnantes présentes dans le k’thri.

De ce fait, lorsque Shane atteint l’âge de dix-huit ans, dû aux longues heures de gymnastique et autres activités sportives, il fut vite bien accueilli par l’académie impérial. Cependant, cette étape importante dans son parcours, censé être source de joie devînt rapidement source de complications importantes : sa sœur y étant déjà diplômé et sa mère formant des stormtroopers, non seulement des rumeurs de chouchoutage et de pistonnage circulèrent dès le premier jour, mais en plus, l’ensemble du corps professoral semblait constamment vouloir comparer ses performances à d’autres, n’étant jamais réellement satisfait de ses résultats. Ni une ni deux, Shane décida de relever le défi : il sera le meilleur de sa promotion. Malheureusement, jamais Shane ne deviendra pas le major de sa promotion – et il en fut très déçu lorsqu’il le réalisa. En effet, certains trouvaient que Shane avait de « trop bons réflexes » ou bien qu’il se mouvait « bien trop rapidement » pour une personne normale lors des exercices physiques. Shane ne comprenait pas : on le poussait à se donner au maximum lors des entraînements, alors pourquoi devrait-il se limiter ? Shane passa donc un test sanguin, dont il ne connut jamais le résultat ni les aboutissements : il était en bonne santé, à quoi cela pouvait-il bien servir ?

Sans explication concrète, l’académie impériale envoya Shane, totalement paniqué, sur Bastion. Était-il expulsé de l’académie impérial ? Allait-il pouvoir entrer dans l’armée ? Ce ne fut qu’arrivé dans ce qu’il sut plus tard être le quartier général de l’ordre des chevaliers impériaux, qu’on a eu l’amabilité de lui expliquer qu’il était sensible à la Force (et que ses bons réflexes ainsi que sa vitesse était dû à son utilisation) : vouloir à tout prix servir dans l’armée était honorable, mais puisqu’il était sensible à la Force, il serait bien plus utile chez les chevaliers impériaux. Shane, qui toute sa vie avait pensé qu’il deviendrait stormtrooper, en fut bouleversé dans le bon sens du terme. Puisque tout le monde pensait qu’il avait les capacités de rejoindre ces héros de chevaliers impériaux, il ne dirait pas non ! Leur capacité à protéger l’Empire était sans doute encore plus grande que celle des stormtroopers.

Devenant successivement Aspirant puis Écuyer, Shane fut pris en charge par maître qui s’occupa de sa formation. Mis à l’épreuve par une série d’exercices, Shane s’appliqua à réussir avec plus ou moins de succès ce qu’il prenait pour des défis – ne mettez pas en doute ses capacités, Shane se fera un plaisir de vous démontrer le contraire. Cet esprit compétitif le dirigea donc naturellement sur la pratique du Djem So. Son maître jugea utile de compléter sa formation avec l’apprentissage du Shien (qu’il acquit avec une certaine facilité) et du Makashi. Le Makashi… Shane sua sang et eau rien que pour saisir les bases de cette forme de combat au sabre-laser. La formation pour devenir un chevalier impérial était difficile – Shane ne le niera jamais –, mais n’ayant généralement connu que des difficultés de la primaire jusqu’à l’académie impériale, il s’en accommoda plutôt bien. Rien de s’acquérait sans travail.

Ce ne fut que tout récemment finalement, au milieu de l’année 1500, que Shane fut adoubé chevalier par l’Impératrice en personne en faisant vœu de servir l’Empire Galactique et son trône, à la vie à la mort. Un vœu qui ne fut pas difficile à prononcer ni à faire, puisqu’il les considérait équivalant au concept de « protéger sa patrie », une notion qu’il connaissait bien puisqu’il y était baigné depuis sa plus tendre enfance.

– Source: retranscription du début d'un enregistrement audio très abîmé par le temps.  

[Fin du texte, appuyez sur Q pour quitter le mode lecture. ]

>>> Q

[ SI vous voulez effectuer une nouvelle recherche, tapez !recherche.
Si vous voulez quittez Wikistory, tapez !quitter. ]

>>> !quitter


         

Derriere l'écran :



Prénom/pseudo : Arwing

Age : Bientôt 21 bougies.

Comment avez vous découvert le forum ? : Par un top-site.

Petit Plus ? : Je n’y connais presque rien au lore de l’univers legend, donc j’espère ne pas faire de bêtise o/


         
Darth Ânkh
Darth Ânkh
Fondateur
Taa’Chume
Dame Noire des Sith
FondateurTaa’ChumeDame Noire des Sith

Shane Lee ou « protéger la patrie »  | 100% Empty Re: Shane Lee ou « protéger la patrie » | 100%

Lun 7 Sep - 18:35
Officiellement bienvenue sur le forum !

Cette fiche fut très agréable a lire, elle est bien construite, pas d'erreur de cohérence, l'on comprend bien la nature de ton personnage et son but. Il est dommage que l'on manque un peu de détails sur la formation de chevalier impérial, mais rien bloquant la validation. Amuse toi bien !


Shane Lee ou « protéger la patrie »  | 100% 1522008726-signa2
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum