HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Plo Tan'ith
Plo Tan'ith
Amiral de la République
Amiral de la République

Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé) Empty Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé)

Sam 13 Juin - 18:20
Les évènements du procès et l’hospitalisation qui avait suivi le passage de Plo au tribunal continuaient de hanter l’amiral. C’était un bourbier sans fin : plus il creusait la piste de la conjuration, moins il avait l’impression d’y voir clair. L’envie d’orchestrer le kidnapping puis l’interrogatoire clandestin de la sénatrice Palenix commençait à lui trotter dans la tête. Mais pour ce plan, il lui faudrait à minima l’accord du commandeur suprême Seidelman qui, sans doute, s’y opposerait. L’idéalise du lorrdien était tout à son honneur, mais essayer de jouer à un jeu en s’efforçant d’être les seuls à respecter les règles ne pouvait mener qu’à la défaite. Plo Tan’ith broyait du noir en un sens car plus le temps passait, plus il se disait que la seule solution pour les arrêter résidait dans le fait d’être doublement plus sournois qu’eux. Essayer de pêcher avec une canne à pêche quand l’ennemi se servait d’un chalutier était peine perdue pour ramener le maximum de poisson. Cela revenait à accepter un match de boxe face à un adversaire armé d’une batte de baseball tout en ayant soi-même un bras dans le dos. La situation devenait inextricable, bien entendu s’il fallait se salir les mains, encore faudrait-il dissimuler celles-ci dans l’ombre pour agir. L’ennemi dissimulait trop bien les indices et pistes permettant d’éventer leurs projets. Et pour en rajouter, la jeune Max Starling était plongée en coma artificiel dont elle ne sortirait sans doute que si Plo acceptait de coopérer avec les intrigues de Palenix.  Starling senior avait été un compagnon d’armes de Tan’ith au cours de l’opération Overlord.

Les deux officiers s’étaient croisés à plusieurs reprises sans devenir amis pour autant, cependant le kel’dor pouvait affirmer que leur relation aurait pu devenir plus amicale, et que tous les deux se respectaient l’un et l’autre. La jeune Max avait grandi sans doute jusqu’à ce que son père décède… Le moins que Plo pouvait faire, c’était encore de rendre la pareille à sa fille et s’assurer qu’elle survive pour porter l’héritage des Starling. Le sort de cette agente du renseignement le préoccupait, même s’ils s’étaient connus que très brièvement, sans doute que le vieil amiral commençait à voir en elle une éventuelle fille supplémentaire sur laquelle veiller pour s’assurer qu’elle aille bien…

Plo Tan’ith arpentait les rues d’un quartier chic de Fondor, se dirigeant très en avance vers le quartier général de l’armée de la République ou il attendrait d’y rencontrer Maximilian. Sur le chemin, il s’arrêta pour profiter quelques peu du confort et des boissons chauffantes d’un café local. Assis et consultant les holonews, il fut soudainement interpelé par un humain un plus âgé que lui de dix ans. Habillé dans un élégant costume par rapport à l’uniforme d’amiral que portait le kel’dor, il semblait fringuant même si ses cheveux avaient viré dans des teintes poivresel harmonieuses combinées avec son teint clair. Rasé de prêt, il portait simplement une moustache de la bouche et avait une expression amicale.

- Reginald Paraden ! Toi ici ? Mais je te croyais à la retraite sur ton monde natal !

Plo Tan’ith était sincèrement heureux de voir son vieil ami ici, les deux officiers avaient combattu de front lors de l’offensive Lord_Over, se couvrant mutuellement lors de plusieurs engagements avec la flotte Sith. Il se redressa pour serrer la main de son ami, puis d’un geste l’invita à s’asseoir en face de lui. Voir un visage amical présent lui remontait quelques peu le moral et lui viderait un peu la tête des nouvelles informations qui n’avaient pas de quoi réjouir le vieil amiral. Alors qu'il sirota sa boisson non oxygénée caféinée, le kel'dor s'exprima.

- Je t’en prie, assieds-toi si tu n’es pas pressé. Alors quoi de nouveau depuis tout ce temps ?
Occultus
Occultus

Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé) Empty Re: Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé)

Sam 13 Juin - 22:23
Occultus incarne :

Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé) Regina10

Reginald Paraden – Amiral et Vétéran de Lord Over

Plo Tan'ith, s’exclama de cette voix grave l’amiral Reginald Paraden. Son nom de guerre était « Bulldog » Paraden car quand il parlait, on avait souvent l’impression qu’il aboyait. Pour vociférer des ordres, il avait été la terreur de nombreux officiers subalternes pendant ses plus jeunes années. Plus petit que la moyenne des humains et plutôt trapu, sans être « gros », « obèse » ou « en surpoids », c’était un officier qui ne bougeait pas facilement de sa position et cela, le Kel’dor l’avait vu pendant Lord Over. Trois fois les Siths avaient tenté de forcer la position défensive qu’il avait établi pour protéger les vaisseaux endommagés, trois fois ils avaient été repoussés avec de lourdes pertes. Et plus jeune, il avait été également dans son lot de pugilat avec d’autres militaires. L’une de ces anecdotes impliquant l’actuel amiral Tan’ith. C’était le bon vieux temps.

Un soir qu’un groupe d’officiers était sortit pour célébrer une victoire de la République dans une escarmouche contre l’Empire, Plo, Reginald et les autres étaient arrivés dans un bar. Bar avec un fort préjugé contre les aliens et les droïdes, pour dire les choses gentiment et quand donc on s’aperçu que Plo ne pourrait pas boire et se joindre aux festivités, Reginald avait dit qu’ils iraient simplement ailleurs, si le patron ne voulait pas accommoder le Kel’Dor. Le barman s’était montré agressif et déplacé, Reginald avait frappé du poing sur le comptoir et comme d’habitude, il avait donné un unique avertissement… Que l’imbécile avait ignoré… Et la seconde suivante, il venait de se faire coucher au sol après s’être pris le poing de l’humain au visage. Le reste… Disons que les autorités militaires n’avaient pas particulièrement apprécié mais Reginald, qui avait pris le blâme pour tous…

N’avait jamais regretté son geste. En uniforme, ce qui prouvait que non, il n’était pas ou plus à la retraite, un des deux, il prit place et commanda la même chose qu’il avait toujours commandé, sans jamais dévier pendant des années. Un café fort, deux sucres, une crème, un lait. Tout le temps, à chaque fois, depuis que Plo le connaissait. Et exactement dans cet ordre sinon… Malheur à quiconque mélangerait l’ordre. L’humain commenta que cela faisait une éternité qu’il n’avait pas vu le kel’dor. Je vais finir par être jaloux, confia-t-il. À ce qu’il parait, tu serais proche du Commandeur Suprême de la République Galactique? Si tu poses ta candidature pour le poste, compte sur moi pour la soutenir! Il éclata ensuite de rire, cette moustache frémissante et ces bajoues qui avait tendance à bouger au rythme de son rire. Le temps avait fait son travail et l’âge était bien présent mais bon.


« J’avais prévu de prendre ma retraite mais imagine toi que je reçois un bon matin un communiqué qui demande aux vétérans de rester à cause du gros des conflits qui s’en vient. Et j’ai bien fait de rester! C’est une honte, Plo, une honte! La nouvelle génération d’officiers n’irait pas uriner sans des directives du haut commandement! Ridicule! À l’époque, on y allait à l’instinct et ça fonctionnait très bien!

Tu te souviens quand nous avons affronté à deux le terrible Malichor, le vaisseau amiral d’un des pirates les plus dangereux pour nos convois? Ton vaisseau, mon vaisseau, nos équipages contre sa flottille et on lui a donné une bonne leçon! Est-ce que c’était risqué? Oui. Est-ce qu’on aurait pu y rester? Certainement. Mais combien de vies on a sauvé, tu crois? Il fallait le faire et c’est ce qu’on a fait. Comme si on avait le temps de se faire prendre par la main! »
Plo Tan'ith
Plo Tan'ith
Amiral de la République
Amiral de la République

Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé) Empty Re: Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé)

Sam 20 Juin - 13:51
Les vieilles habitudes de Reginald en matière de café n’avaient décidément pas changé après toutes ces années. L’Indéboulonnable comme il aimait le surnommer tant il pouvait être tenace sans changer. Ce dernier semblait toujours tel qu’il était dans les souvenirs de l’amiral, aussi il répondit à ce dernier sur le ton de la plaisanterie quand Paraden évoqua le fait qu’il appuierait sa candidature si jamais Tan’ith venait à espérer décrocher le poste de Commandeur Suprême de la République.

- Oh c’est flatteur, mais tu sais je ne suis pas assez brave pour me frotter à ces requins de la politique ! La retraite me semble être un meilleur plan de carrière que le poste de Commandeur Suprême. Plutôt tenter à nouveau la même manœuvre que j’ai effectuée autour de ce trou noir, ce serait moins risqué haha !

Fit-il en riant joyeusement, chose très rare pour le kel’dor en règle générale, mais dans cette situation, rire lui faisait un grand bien et lui permettait de se détendre un peu. Plo Tan’ith avait en effet été décoré pour avoir sauvé un détachement de sa flotte d’une manière particulièrement risquée. Il avait en effet profité de la force gravitationnelle d’un trou noir pour échapper à des vaisseaux du Consortium Eternel qui lui avaient tendu une embuscade et organiser par la suite une riposte qui avait été éclatante. Une manœuvre particulièrement risquée quand l’on savait les risques importants que représentaient ces anomalies gravitationnelles qui avaient très vite fait de vous avaler si vous vous en approchiez trop prêt. En réalité, l’amiral savait qu’il avait eu beaucoup de chance ce jour là, notamment car il avait eu un équipage très compétent sous ses ordres : une petite erreur de calcul, quelques centaines kilomètres de marge d’erreur et le kel’dor et son détachement ne seraient plus là aujourd’hui pour en parler… Reprendrait-il ce risque aujourd’hui ? Il l’ignorait, cependant même s’il prétendait ne plus être suffisamment brave pour se frotter aux politiciens de la République au moins se disait-il qu’il pouvait toujours se servir de ses poings pour leur faire entendre raison, alors qu’à contrario on ne pouvait pas négocier avec un trou-noir. Il écouta attentivement Reginald lui décrire les motifs de sa venue sur Fondor, mais plus encore son discours sur la nouvelle génération d’officiers.

- Étions nous différents lorsque nous sommes sortis des académies militaires ? Je ne pense pas, juste que Lord_Over nous a ouvert les yeux et nous a fait comprendre qu’il fallait parfois comme le disent les humains « penser hors de la boite » en prenant des initiatives. Ce genre de choses on l’apprend que lorsqu’on est confronté à un grand danger hélas. C’est dans ces moments ou il faut savoir improviser en se montrant créatif.

Avait-il répondu en essayant de relativiser un peu les propos de son ami. Après tout eux aussi avaient été jeunes et ne s’étaient pas doutés de ce que donnerait l’opération Lord_Over une fois lancée. Un saut vers l’inconnu et le danger qui souvent révélait plus que n’importe quelle autre épreuve la véritable personnalité des individus embarqués dans cette aventure. En repensant à ce pirate, Plo ajouta en haussant les épaules d’un air particulièrement satisfait du sort subi par Malichor.

- Mais en effet, on a donné une sacrée raclée à ce maudit pirate, et il l’avait bien méritée ce salopard.

Un détail revint soudainement à la mémoire du vieil officier : Reginald avait parlé d’un communiqué qu’il avait reçu qui demandait aux vétérans de demeurer à leur poste à cause d’un conflit particulier annoncé. Curieux, Tan’ith n’avait pas souvenir d’avoir été tenu au courant d’une telle information. En sirotant une nouvelle gorgée de son café non-oxygéné, il y réfléchit quelques minutes et interrogea son ami d’un ton intrigué là sur ce sujet.

- Enfin… ça fait toujours plaisir de te revoir Reginald. Tu as parlé d’un communiqué ? Je n’en n’ai pas entendu parler pour ma part.

Plo Tan’ith avait en ce moment un mauvais pressentiment, est-ce qu’on avait voulu lui cacher quelque chose ? Quoiqu’il en soit cette rencontre interviendrait à point nommé si c’était le cas. En tant qu’amiral à la tête de la cinquième flotte de la République, il était évident que si le commandement avait décidé que des manœuvres devaient reprendre le kel’dor aurait été informé de cet état de fait compte tenu de sa position actuelle à proximité de Kashyyyk…
Occultus
Occultus

Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé) Empty Re: Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé)

Sam 20 Juin - 16:59
Occultus incarne :

Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé) Regina10

Reginald Paraden – Amiral et Vétéran de Lord Over

« Plo, tu n’es pas sérieux, quand même! À l’époque, on en prenait des risques, on avait le patriotisme au ventre, oui! Ne me dis pas que tu as déjà oublié cette bagarre de cantina mémorable entre nous de la flotte et ces connards arrogants de l’armée de terre! Qu’est-ce qu’il avait dit déjà ce fils de riche à qui j’ai brisé la mâchoire? Ah oui, que nous étions un service de taxi glorifié pour les vrais combattants! »

L’âge n’avait pas rendu Reginald moins passionné et il agitait sa petite cuillère comme s’il s’était agit d’un sabre de bataille antique. Il n’avait pas tout à fait tort. La République Galactique avait effectivement adopté une attitude plus prudente ces dernières années et Maximilian Seidelman y était pour beaucoup. Je comprends que se jeter à corps perdu dans la bataille sans réfléchir n’est pas très malin mais notre stratégie actuelle n’est pas assez agressive! Tu dois bien t’en rendre compte, dit le vieux vétéran. Cependant, Reginald reconnu que les nouvelles mesures allaient éviter bien des morts collatérales, ce qui était une bonne chose. Soupirant, il se replongea dans ses souvenirs. Ils avaient tous laissé quelque chose lors de Lord Over et l’humain ne faisait pas exception. Il était encore en forme pour son âge mais Plo savait très bien que l’opération l’avait marqué.

« Pourquoi tu penses que je suis encore là, prêt à me battre? Le communiqué dont je te parle n’est pas nécessairement quelque chose qui a été rendu vraiment public. Tu imagines la réaction de la population : la République forcée de rappeler des vieillards au combat. Est-ce le début de la fin? Pour la très grande majorité, c’est davantage pour aider à former les nouveaux effectifs. Moi… Tu me connais, Plo…

Je n’ai jamais eu la patience pour enseigner, jamais eu les nerfs pour la politique et on pourra raser ma moustache qui comme tu le sais fait ma fierté avant que je continue de me battre pour ce en quoi je crois. Je ne me ferai pas dire comment vivre ma vie par une garce exhibitionniste à moitié à poil ou par cette impératrice dont le nom de famille, Fel, peut aussi s’interpréter comme Fail, l’échec. Nous avons trop donné pour ça, Plo. »


La moustache de Reginald. Dit ainsi, cela semblait insignifiant mais depuis que Plo connaissait l’humain, presque rituellement, il entretenait cette dernière. Son tic nerveux était de jouer avec quand il était soit très concentré, soit parce que quelque chose le dérangeait. Pendant qu’il parlait, un serveur voulu venir voir si tout était au goût des deux officiers et il se prit un coup sur la tête de la canne à pommeau d’argent de Reginald. C’était le Kel’dor qui lui avait fait ce cadeau, une éternité auparavant. Allons donc, en voilà des manières, arriver furtivement dans le dos des clients, le gronda Reginald. Le serveur s’excusa en se massant le crâne, expliquant son geste. Il s’en alla peu après sans demander son reste d’ailleurs. Tout était en ordre à la table. Bon sang que j’adore ce truc, dit le vétéran avec un sourire et en reposant la canne contre la table. Un superbe cadeau Plo, vraiment.

« Et veux-tu bien me dire quelles sont ces rumeurs ridicules? Toi? À un procès? Pour quelles charges? Ils trouvent que tu respires trop fort, peut-être? AH! Cet imbécile de Dospeet m’a collé un conseil de discipline, imagines toi. Lui et ce lâche de Speatec. Tout ça parce que j’aurais dit un commentaire qui a offensé je ne sais quel pleutre de politicien lors d’un diner causerie sur la guerre. Plus jamais, tu m’entends! Je n’aurais jamais dû accepter l’invitation. Maudite soit ma faiblesse pour la fine cuisine… »


Dernière édition par Occultus le Dim 28 Juin - 14:49, édité 1 fois
Plo Tan'ith
Plo Tan'ith
Amiral de la République
Amiral de la République

Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé) Empty Re: Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé)

Dim 28 Juin - 13:05
- Oh oui, je me souviens bien de cette bagarre, quelle histoire ça aussi… Ce que je voulais dire c’était surtout que nous n’avons pas vécu à la même époque que ces jeunots qui sortent de l’académie… et ça on ne peut pas vraiment leur en vouloir en un sens.

Répondit le kel’dor à son ancien ami d’un ton assez détendu, se souvenant de cette bagarre qui avait été déclenchée alors que les deux officiers étaient encore jeunes et fraichement sortis de l’académie.

- Je n’ai pas eu l’information, juste que ça me surprenait en fait de ne pas en avoir été informé.

Plo Tan’ith s’interrogeait de ne pas avoir été au courant. Que la population ne soit pas informée du rappel des vétérans était une chose, mais le reste du commandement militaire aurait du l’être en revanche afin d’avoir toutes les cartes en main pour mieux gérer la situation. C’était quelques peu surprenant en soit, et le kel’dor allait sans doute aborder la question auprès du commandeur suprême dès qu’il le verrait après cette entrevue avec son vieil ami. Reginald n’était pas du genre patient et avait un sang froid plus que limité dans le feu de l’action ou au contraire face à des politicards. L’amiral même s’il partageait la méfiance de l’humain à l’égard des politiciens était au contraire plus posé et avait eu le mérite de tempérer la fougue de Paraden dans le feu de l’action, son sang froid lui avait permis de le tirer du pétrin à quelques occasions. Aussi comme à son habitude il chercha à nuancer la situation pour essayer de faire comprendre à Reginald qu’il pouvait encore être utile.

- Pourtant si tu n’es plus affecté au front, je pense que d’éventuels cadets de nos académies gagneraient à apprendre de ton expérience. C’est une façon de laisser notre trace dans l’histoire : nos exploits respectifs parlent pour nous, mais il faut aussi marquer les esprits autrement pour que les plus jeunes apprennent de nos succès et de nos échecs pour ne pas reproduire ces derniers. Je ne te cache pas que j’ignore si je serai un bon professeur mais bon… Quoiqu’il en soit, si tu y tiens, je peux peut-être faire quelque chose pour toi si tu veux revenir au front. Ton aide me serait utile pour mon affectation actuelle !

Après le petit numéro de canne à l’égard du serveur, Plo Tan’ith termina sa boisson et en commanda un nouveau auprès du garçon tout en lui soufflant de faire attention avec son ami. Il se tourna vers le vieil humain et après un éclat de rire bref, il fit part de sa satisfaction.

- Haha je vois que tu ne te sépare plus de cette canne, ravi qu’elle te plaise.

Puis l’amiral Paraden aborda la question du procès auquel Tan’ith avait participé. Bien qu’intrigué sur le fait que les nouvelles aillent vite, il n’était pas surpris outre mesure par les questions de son vieil ami. Un amiral sait se faire un réseau dans l’état-major, et même s’il n’a plus les accréditations pour accéder à des données classifiées top-secret, un officier à la retraite pouvait toujours être rencardé ou entendre quelques rumeurs sur des informations moins importantes. Sans doute qu’un ami ou que le jeu de propagande de la sénatrice Palenix avait finalement atteint les oreilles de Reginald Paraden. Dans tous les cas, il faisait suffisamment confiance à son ami pour aborder le sujet avec lui.

- Ah ce procès… oui. Accusé de trahison et de conspiration avec l’ennemi si tu veux tout savoir. Le procès était une parodie de justice destinée à me faire tomber car je remuais le purin qui trainait aux pieds de Dospeet et de Speatec qui étaient impliqués dans une affaire… importante… Ils sont morts tous les deux, le procès à très mal tourné…

Il se détendit quelques peu pour essayer de dédramatiser la situation et oublier ce qui avait pu se passer et tenter de rassurer l’amiral Paraden en évoquant le fait qu’il s’était battu à mains nues avec l’amiral Dospeet au cours de son propre procès. Le combat avec été assez égal, les deux officiers étant peu entrainés au combat au corps à corps et n’étant plus dans la fleur de l’âge pour pouvoir lutter pendant de longues minutes à cause de leur manque d’endurance en dépit de leurs efforts respectifs pour se maintenir en forme physique convenable. Plo reprit d’une voix enjouée.

- Si tu avais été là bon sang, je pense que tu aurais adoré l’ambiance. Et j’aurais été ravi de te revoir distribuer des bourre-pif à Dospeet. Rassure-toi, j’en ai placé quelques-uns pour toi dans son nez, ha-ha !

En dépit de la gravité de la situation de la République, cet incident avait réveillé quelque chose chez le kel’dor, la sensation de danger, l’adrénaline, la même qu’il avait subie dans sa jeunesse et redonnait l’énergie nécessaire à Plo Tan’ith pour poursuivre sa mission. En un sens, il avait l’impression de revivre, d’être à nouveau utile à la République dans un contexte d’action.
Occultus
Occultus

Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé) Empty Re: Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé)

Dim 28 Juin - 17:14
Occultus incarne :

Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé) Regina10

Reginald Paraden – Amiral et Vétéran de Lord Over

Le vétéran leva les yeux au ciel. Sacré Plo, s’il l’écoutait, il abandonnerait le pont d’un navire de guerre pour les salles de classe. Non, l’humain n’avait certainement pas une vision aussi… Magnanime… De l’actuelle génération. Reginald était très… Vieille école… Et si c’était un officier redoutable pour ses ennemis et un stratège compétent, il manquait, dans la vie en général, de flexibilité. Et évidemment, si on lui faisait le commentaire, il répondait que ce n’est pas parce qu’on ne sait pas faire un grand écart complet qu’on est incompétent. Comptez sur Reginald pour feindre de ne pas comprendre quelque chose quand le sujet l’irritait particulièrement. Et il y avait une courte liste de choses entrant dans cette catégorie d’ailleurs. Mais bon. À son âge, s’il ne voulait pas changer sa manière de faire les choses, ça le regardait plus que les autres, au final.

Quand Plo expliqua les circonstances du procès, Reginald se leva d’un coup, les poings serrés, beuglant un « QUOI!? » de cette voix qui avait terrorisé bien des enseignes sur la passerelle de son vaisseau. Clairement que pareille nouvelle ne serait pas pour lui plaire. Dospeet et Paraden se détestaient depuis leurs jours à l’Académie et Speatec était le militaire à qui il avait brisé quelque chose quand il avait insulté la Flotte. Oh il les connaissait bien, oui… Et cela n’avait jamais été le grand amour entre eux trois. Pour tout dire, « détester » était un terme encore trop faible pour vraiment mettre en évidence la réalité des faits. Les autres clients le dévisagèrent mais un seul regard et ils retournèrent à leurs breuvages sans un mot. Comment ont-ils réussi à garder pareille insanité sous clé, demanda l’humain en jouant avec un coin de sa moustache. Maudits espions, j’imagine…

Oui… Reginald avait beaucoup de préjugés, en fait. Contre les nouvelles recrues, l’armée de terre, les politiciens, les renseignements républicains, les jedis… En fait, c’était ce qu’il appelait les cerceaux. Il fallait sauter dans un et un autre et un autre, comme un animal savant, avant d’avoir le droit à sa récompense, plus souvent qu’autrement… FAIRE SON TRAVAIL! Il n’avait pas tout à fait tort, en ce sens que oui, la bureaucratie républicaine et le fait d’avoir une structure moins rigide que l’Empire, par exemple, amenait son lot de complications. Il se rassit, visiblement choqué, demandant à voix basse quand la République Galactique avait ainsi perdu la tête. Nous n’aurions jamais vu pareille chose jusqu’à Lord Over, c’est moi que te le dis, Plo, grommela l’humain. Il n’arrivait pas à le croire… Une telle parodie de justice était attendue du Consortium Éternel, oui. Pas…

Pas de la République Galactique! C’était abject. Révoltant, laissa-t-il entendre. L’amiral fit savoir qu’il ne pleurerait certainement pas le destin de pareils parasites. Ils ont eu ce qu’ils méritaient. S’ils avaient eu des convictions au lieu d’envie de vengeance stupide… Car c’est bien d’une affaire de revanche dont il s’agit, non? L’humain confia à Plo qu’il ne pouvait concevoir que le Kel’dor aurait pu commettre quelque trahison que ce soit. C’était absurde! Il espérait sincèrement que le nom de son ami avait été lavé parce que sinon, la commission militaire derrière cette sinistre farce allait avoir sa visite et il ne serait pas des plus tendres. Il allait rajouter quelque chose quand il porta la main à son cœur. Je m’emporte je m’emporte, dit-il, et j’en oublie que je ne suis plus un jeune homme. Et sinon, comment va la famille, il faudrait qu’on se fasse un souper, tiens, ajouta-t-il rapidement pour changer de sujet.
Plo Tan'ith
Plo Tan'ith
Amiral de la République
Amiral de la République

Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé) Empty Re: Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé)

Sam 4 Juil - 12:43
Tan’ith sursauta sur son siège quand Reginald beugla son « Quoi ? », manquant de renverser sa boisson sur ses cuisses. Il laissa son ami s’exprimer et reprit juste derrière d’un ton agacé en repensant à ce qu’il avait subi ces dernières semaines en cherchant les éléments de la conspiration visant le Commandeur Suprême de la République…

- Et encore, Dospeet et ses acolytes ont fait pire que ça… Ces officiers font déshonneur à l’uniforme si tu veux mon avis. Ce sont devenu des bureaucrates, des gratte-papiers tout juste bons à nous empêcher de faire notre boulot.

Un détail n’échappa pas à la vigilance du kel’dor qui remarqua que son ami semblait être devenu sensible au cœur en vieillissant. Il haussa un sourcil d’un air quelques peu préoccupé par l’état de santé de l’amiral Paraden essaya de voir si ce n’était que l’âge, ou si son ami avait développé une maladie affectant son cœur. Il prit la parole, hésitant sur la façon d’aborder ce sujet.

- Rien de grave j’espère Reginald…

Dans la foulée il répondit à Paraden d’un air un peu plus détendu, répondant positivement à la suggestion de son ami qui avait proposé un souper. Shala Koon Tan’ith, l’épouse de Plo serait sans doute ravie de revoir Reginald qu’elle trouvait plutôt sympathique, même si elle n’aimait pas l’entendre parler de politique. Plo et Reginald avaient en effet tendance à évoquer en permanence les vieilles et même anecdotes de leurs missions communes… anecdotes que Shala connaissait par cœur à force de les avoir entendues. A dire vrai, c’était surtout la fille ainée de Plo qui appréciait Reginald pour son côté très direct. Gnost était plus réservé et distant mais poli et respectueux à l’égard de son aîné…

- Tu es bienvenu à la maison en tout cas. Préviens juste en avance qu’on puisse préparer quelque chose qui ne risque pas de te tuer ! On doit avoir une bouteille de vin à la maison qui doit dater de trois ans après Lord_Over, je pense qu’elle te plaira.

Répondit Plo d’un air amusé. La biologie entre les kel’dors et les humains étaient très différentes ce qui rendait certains aliments de la gastronomie traditionnelle de Dorin potentiellement toxiques à l’égard des autres espèces, de la même façon que l’oxygène était un véritable gaz toxique pour les kel’dor. C’était pour cela que l’amiral Tan’ith portait son masque en permanence, le gaz synthétique reproduit sur Bespin permettait aux exilés kel’dor de survivre en dehors de l’atmosphère naturelle de Dorin à base de méthane. Il hésita un instant à mettre son vieil ami dans la confidence, de lui révéler le complot qui se tramait contre la République… Plo prit sa décision, se fiant à son instinct et il se pencha vers lui pour lui parler à voix basse d’un ton un peu suspicieux en regardant les autres clients.

- Ecoute Reginald, est-ce que je peux te faire confiance pour rester discret vis-à-vis de ce que je vais te dire ? Les choses sont pires que ce que tu peux croire. Quelque chose se trame, la République est en danger…
Occultus
Occultus

Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé) Empty Re: Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé)

Sam 4 Juil - 21:30
Occultus incarne :

Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé) Regina10

Reginald Paraden – Amiral et Vétéran de Lord Over

Quoi, mon coeur, demanda l’amiral Paraden. Je me fais vieux, Plo, expliqua-t-il, même si je ne veux pas le reconnaitre. Il raconta au Kel’dor qu’il avait siégé quelques années plus tôt sur une commission spéciale qui étudiait divers scénarios « non républicains » pour tenter de surclasser la machine militaire adversaire et faire un gain décisif face aux autres factions. C’était… Complètement absurde, Plo, dit l’humain avec de la colère dans la voix. Esclavagisme. Camps de travaux forcés pour les soldats retenus prisonniers dans la République. Cybernétisation obligatoire de tout le personnel militaire pour augmenter leur efficacité. Des dizaines de solutions, toutes antis démocratiques, avaient été proposées. Une victoire totale. C’est ce que certains avaient en tête. Pas de négociation. Pas de pitié.  Rien de moins que l’extermination totale de l’ennemi. Point.

Évidemment, il fallait prendre en considération qu’il faudrait ensuite convaincre Maximilian Seidelman d’accepter cette folie. Reginald avait participé à cette commission en sa qualité de vétéran qui avait affronté l’ennemi, qui pouvait témoigner réalistement des capacités de l’ennemi. Et alors qu’il était en train de défendre les valeurs militaires fondamentales de la République Galactique, il avait fait un malaise cardiaque. J’en dois une belle à la sénatrice Palenix. Redoutable, cette politicienne mais c’est elle qui a appelé l’équipe médicale. L’amiral soupira et la frustration se lisait dans son regard. Trahi par son propre corps alors que la République était menacée. Il ne pouvait pas flancher maintenant. Il n’avait pas repris le service militaire pour faire un infarctus sur le pont de son vaisseau.

Pour ce qui était de l’invitation à souper, l’amiral accepta sans une seconde d’hésitation. Et je promets de ne pas radoter les mêmes anecdotes, dit-il en riant. Il savait que la dernière fois, la pauvre femme de Plo avait dû endurer un groupe de vétérans qui ne parlaient que de choses qui ne l’intéressaient certainement pas. C’est que bon, on peut sortir le militaire du champ de bataille mais pas le champ de bataille du militaire. Il y a de très bonnes histoires à raconter à ce propos d’ailleurs. Et puis revoir toute la petite famille lui ferait du bien. Reginald avait perdu sa femme à cause du conflit alors qu’il était encore un jeune militaire en début de carrière et il ne s’était jamais remarié depuis. Et contrairement au Commandeur Suprême, il n’avait pas une Amelia pour s’occuper de lui. Certainement pas.

Reginald avait toujours été un solitaire par la suite, côté compagnie féminine et ce n’était pas faute d’avoir été courtisé. L’âge n’avait pas été tendre avec lui mais à l’époque, il faisait tourner les têtes. Cependant, la dernière remarque de Plo ne dû pas avoir l’effet escompté car l’amiral Paraden éclata de rire. Plo, dit-il en levant les yeux au ciel, la République est TOUJOURS menacée. Nous sommes en guerre! Mais l’humain ajouta avec plus de sérieux que soit, il ne dirait rien et que s’il pouvait aider son vieil ami… Il le ferait. Après tout, elle n’allait pas se défendre toute seule, la République. Il demanda de quel niveau de discret on parlait et surtout, si c’était le genre d’informations qui pourrait mettre un terme à leurs carrières. Je me suis attaché à cet uniforme, dit Reginald avec un sourire en coin.

Plo Tan'ith
Plo Tan'ith
Amiral de la République
Amiral de la République

Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé) Empty Re: Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé)

Dim 12 Juil - 12:45
Les informations révélées par l’amiral Paraden étaient effrayantes : ainsi cette commission étudiait des pistes effroyables pour tenter de surclasser l’appareil militaire impérial et du Consortium Éternel. Cybernétisation obligatoire, camps de travaux forcés, esclavagisme autorisé… Le cerveau du kel’dor fit le lien entre toutes ces réformes et le projet secret des conjurés auquel il s’était déjà frotté à de trop nombreuses reprises à son goût. Reginald avait raison sur un point : on peut sortir un officier du champ de bataille, mais on ne peut pas sortir le champ de bataille de l’officier. Il avait visiblement eu un problème cardiaque lorsqu’il avait été appelé pour intervenir et exposer son expertise sur les tactiques et ressources (technologiques, humaines…) utilisées par les deux ennemis principaux de la République, visiblement la sénatrice Palenix en faisait partie puisqu’elle avait appelé l’équipe médicale afin de sauver l’amiral Paraden d’un infarctus. Voilà qui était intéressant mais suscita la suspicion du kel’dor qui préféra avancer prudemment, en dire suffisamment pour attirer l’attention de son ami sans en dire trop. Il termina sa dernière gorgée de caf, puis reprit la parole à voix basse pour ne pas être entendu par des oreilles indiscrètes, le ton employé était grave et sérieux, comme lors d’un briefing capital la veille du déroulement d’une bataille décisive qui ferait pencher une guerre d’un côté…

- C’est en lien avec mon procès. On parle d’un niveau de confidentialité… trois fois plus important que ce qui avait entouré l’opération Lord_Over avec un genre d’information qui pourrait nous coûter plus que nos carrières ou nos uniformes Reginald… Lord_Over était une promenade de santé à côté de ce que j’ai pu traverser… Concrètement on est sur quelque chose de gros, très gros. Je soupçonne l’implication du Consortium Éternel derrière tout ça, avec une possible implication de l’Apex. Mais ces derniers ne seraient que des exécutants occasionnels…

L’amiral Tan’ith se montrait prudent, jetant son regard un peu partout autour de lui pour s’assurer qu’il était en lieux sûr, et observait attentivement son ami pour scruter ses réactions. Il poursuivit rapidement sur la même voix que précédemment pour clairement avancer son exposé.

- Ma famille a été kidnappée par ceux qui menacent la République Reginald. Ils ont kidnappé Gnost et Tila sur Argus après avoir liquidé la moitié des éléments de la base ayant refusé de les suivre dans leur manœuvre, et emprisonné l’autre moitié… Dospeet a engagé le clan mandalorien Lone pour couvrir ses traces. Il a volontairement été responsable de la mort de nombre de nos hommes. Sil a été épargnée car les chasseurs de primes envoyés n’ont pas osé pénétrer dans le temple Jedi dans lequel elle se trouvait.

Se rappeler des cadavres trouvés dans cette base sur Argus tourmentait quelques peu le kel’dor, notamment ce jeune soldat qui avait été saigné à blanc et laissé là à agoniser en silence jusqu’à ce que l’amiral abrège ses souffrances. Une décision difficile qu’il n’avait jamais eu à prendre par le passé et qu’il espérait plus que tout ne plus jamais avoir à prendre. Il poursuivit à voix basse.

- Quant à Shala… ils l’ont enlevée également et voulaient la vendre à des impériaux sur un marché aux esclaves sur Céréa… Ils ont cherché à me tuer à plusieurs reprises… J’ai longtemps cru que Dospeet et Speatec étaient les cerveaux de cette opération, mais ils n’étaient visiblement que des pions jetables et sacrifiables pour un projet encore plus gros que ça... J’ignore jusqu’où cela s’étend, mais le commandeur suprême a été visé par plusieurs attentats qui lui auraient coûté la vie si je n’étais pas intervenu… Tu te souviens de Starling ?

Plo ne se souvenait plus exactement des relations liant Starling et Paraden, mais l’idée était de convaincre son ami de la dangerosité de la situation. Il eu soudain une pensée soudaine : est-ce qu’il ne le mettait pas en danger en lui parlant de tout ça ? Il jeta son regard vers l’extérieur du café dans lequel les deux officiers se trouvaient, le kel’dor se raidit d’un coup et fronça les sourcils l’air inquiet.

- Mais je te mets sans doute en danger en parlant de ça... je ne devrais pas t’en dire davantage…

Le kel’dor était sincère dans son propos, il ne voulait pas qu’il arrive malheur à Reginald, mais le fait qu’il ait évoqué Palenix un peu plus tôt ne relevait pas de la coïncidence. Non pas que les deux soient liés, de plus il était inenvisageable pour Plo que Reginald puisse faire partie de cette conspiration. Cependant, s’il intervenait de manière active dans cette affaire, Paraden courrait sans doute un gros risque. L’amiral Tan’ith refusait de mettre une cible dans le dos de son ami. Mais en même temps… si jamais le pire venait à se produire, peut-être valait-il toutefois mettre en garde Reginald afin qu’il prenne ses précautions et anticipe un maximum de choses si la situation venait à dégénérer.
Occultus
Occultus

Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé) Empty Re: Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé)

Dim 12 Juil - 15:57
Occultus incarne :

Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé) Regina10

Reginald Paraden – Amiral et Vétéran de Lord Over

Seules des années à défendre la République et à devoir parfois bluffer l’ennemi permit à l’humain de ne pas afficher plus qu’une expression morose. Tout ce que lui disait son vieil ami était pratiquement… Surréaliste. Que la République soit en danger était une chose. Mais ce dont il était question dépassait et de loin tout ce qu’il aurait pu imaginer. Plo savait que Reginald Paraden était un patriote qui avait à de nombreuses reprises joué son poste pour faire ce qu’il jugeait être nécessaire. S’il avait commencé à parler de quelque chose, à coup sûr, l’officier humain voudrait aller au fond des choses. Si la République était en danger, il ne serait certainement pas le dernier à s’en mêler. Et puis du reste, il ne vivrait pas éternellement. À son âge… Un dernier coup pour la route, pour la gloire et soit il aurait enfin sa retraite soit il aurait une mort héroïque. n fait…

Il y avait des fins bien pires que cela. S’ils s’en sont pris à ta famille, dit Reginald, ils s’en sont pris à moi. Et là-dessus, Reginald ne bougerait pas. Quand il se mettait quelque chose en tête, bonne chance pour le convaincre de ne pas aller dans la direction où il voulait aller. L’humain avait perdu sa femme et ne s’était jamais remarié. Il n’avait pas eu d’enfants… Mais il avait connu ceux de Plo par contre. À une certaine époque, avant Lord Over, il passait de temps en temps chez son bon ami. Un humain à une table atypique. Le Kel’dor ne pouvait pas s’attendre à faire ces révélations, hésiter à en dire plus et que Reginald resterait là sans rien faire. Au contraire. Il comptait agir. Prendre action. Prendre les armes si nécessaires. Il allait montrer à ces conspirateurs de quel bois il se chauffait, oh ça oui! Et ils allaient regretter amèrement de s’en être pris à un héros de guerre comme Plo!

Starling. Voilà qui vint couper à son envie de venger le Kel’dor. Il se souvenait de cet officier. Un général, non? Plus proche de Plo que de lui mais un patriote lui aussi, une bonne personne. Ils avaient bu un verre ou deux au fil de leur carrière mais cet officier avait fait partie des victimes de Lord Over comme tant d’autres patriotes et militaires extraordinaires. Si sa mémoire était bonne… Il se mit à marmonner le nom prononcé par Plo comme pour stimuler sa mémoire… Il avait une fille, non, finit-il par dire. Qu’est-ce que Starling vient faire là-dedans, il est mort pendant Lord Over… Sa fille est une conspiratrice? Les sourcils de l’humain se froncèrent. La sale petite ingrate, salir ainsi la mémoire de son père! Comment ose-t-elle! Rien dans le discours de Plo ne semblait la désigner comme faisant partie des « gentils » donc il avait sauté à la mauvaise conclusion.

Plo pourrait bien sûr le corriger mais il ne pouvait certainement plus faire machine arrière. Il avait commencé à parler de la conspiration et Reginald ne semblait certainement pas disposé à rester les bras croisés à ne rien faire. Il se battrait pour la République, ça oui. Encore une fois. Aussi longtemps qu’il en serait capable! C’était là le devoir d’un vrai patriote. Il comptait bien participer à cette affaire. Il n’était pas très espionnage et subtilités du genre mais il était tenace et déterminé. Combien de fois Reginald s’était retrouvé dans des situations impossibles dont il s’était sortit parce qu’il avait la tête dure et qu’il refusait de baisser les bras? Il avait quand même aidé à réprimer une mutinerie… En caleçon, en plein milieu de la nuit, quand les traitres avaient tenté d’assassiner les loyalistes dans leur sommeil. Plo ne pourrait manquer de s’en souvenir, il avait fait partie de la première vague envoyée pour reprendre de force le vaisseau…
Plo Tan'ith
Plo Tan'ith
Amiral de la République
Amiral de la République

Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé) Empty Re: Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé)

Mar 21 Juil - 13:13
Plo manqua de s’étrangler quand Reginald commença à penser que Starling était potentiellement une traitresse à la cause républicaine. Il avait déjà fini sa boisson depuis un petit moment et se dépêcha de répondre à son ami amiral avec précipitation mais toujours à voix basse afin de l’apaiser quelques peu. Avec ses mains il fit de petits mouvements de haut en bas comme pour inviter son ami à rester calme, ce ne serait qu’avec une bonne dose de sang froid qu’ils y arriveraient ensemble.

- Non tu n’y es pas. Starling est notre alliée. Elle était présente à mon procès, ou plutôt parodie de procès pour être précis, pour m’assister dans ma défense face à Dospeet, Speatec et Palenix…

Le kel’dor se dépêcha d’ajouter des détails à cette histoire afin de donner un maximum de renseignements à son ami pour qu’il saisisse la dangerosité de la situation.

- Ce trio a perdu deux de ses membres. Speatec s’est fait descendre par Dospeet que j’ai un peu échaudé et qui avait perdu les pédales au cours du procès, quitte à révéler plus de choses que nécessaire. Speatec a commencé à être trop frileux pour Dospeet qui l’a abattu avant de nommer Tassiter à sa place. J’ignore ce qu’il advint de lui, mais je pense qu’il ne faisait pas partie des têtes du complot contrairement à ces trois là et au sénateur Duncan d’Argus… sale histoire ça aussi… L’Apex s’en est mêlé, il a essayé de les doubler après s’être associé avec eux. Et je te raconte pas l’histoire de la base d’Argus ou Dospeet avait engagé le clan Lone pour y enfermer mes enfants et la moitié du personnel de la base qui avait tenté de lui résister et avait survécu à la purge de l’autre moitié du personnel républicain.

Il reprit la parole calmement pour résumer ce qui s’était passé au cours du procès, mais aussi pour introduire le fait que la sénatrice Palenix était le cerveau de la conjuration, ou haut placée. Elle avait cependant appelé l’équipe médicale pour sauver Reginald Paraden quand celui-ci avait fait un arrêt cardiaque, ce ne serait pas aisé de le convaincre que la culpabilité de cette femme, mais pourtant Plo avait le devoir de mettre en garde son ami contre elle. Palenix était la plus sournoise et n’était pas rentrée dans le jeu de provocation du kel’dor aussi facilement que Dospeet et Speatec. C’était le genre de profil avec lequel, il était nécessaire d’avoir trois coups d’avance sur elle afin de la prendre au piège et la neutraliser.

- Dospeet est particulièrement susceptible et l’attaquer sur son égo a signé son arrêt de mort. J’ai pu m’en occuper personnellement. Starling, Palenix et moi sommes les seuls survivants avec C9-PO qui s’est fait effacer la mémoire hélas… Bien que Dospeet ait été celui qui a mené l’accusation contre moi, il prenait ses ordres de la sénatrice.

Et encore… sournoise mais aussi potentiellement puissante car Starling pourtant plus jeune et entrainée au corps à corps et au maniement des armes n’avait pas pu l’arrêter, pire encore elle avait été mise K.O. par ses propres soins. Est-ce que Plo avait la moindre chance face à elle ? Sans doute pas, mais s’il avait l’occasion de lui faire goûter un de ses uppercuts ou crochets du droit, l’amiral Tan’ith ne s’en priverait pas. Même si cela devait lui coûter plusieurs phalanges ou le poignet lorsque son poing viendrait frapper son petit minois de femme… Le kel’dor était suffisamment gentleman pour ne pas cogner les femelles des différentes espèces qu’il avait pu croiser, mais il ferait une exception pour Palenix, c’était une chose certaine, et sans doute plus qu’une simple exception.

- Starling est dans un coma artificiel plus ou moins prolongé par Palenix je pense qui était le cerveau de la conjuration. Elle est venue me rendre visite après le procès quand j’étais en soins intensifs… j’ai du simuler ma folie pour paraître inoffensif. Assez humiliant à faire, mais efficace je pense. Elle me fait chanter : elle veut me décorer et à déjà donné sa version des faits en me faisant comprendre que si je ne coopérais pas pour cette médaille… Starling ne se réveillerait plus jamais. On a déjà perdu son père au cours de Lord_Over, si je peux protéger sa fille, je pense que ce serait déjà pas mal non ?

On sentait dans sa voix une forme de culpabilité à ne pas avoir pu protéger Starling de Palenix, en un sens, Plo avait estimé avoir une dette envers Starling senior, après tout il l’avait convaincu de poursuivre l’offensive aux côtés de l’amiral Tontpa à l’époque. Si Starling senior n’y avait pas participé, sans doute aurait-il été encore en vie aujourd’hui. Pour le kel’dor, c’était la moindre des choses à faire pour honorer la mémoire de son défunt ami : permettre à sa fille de pouvoir continuer à vivre. Plo soupira derrière son masque et commença à se masser les tempes car il sentait une migraine commencer à lui serrer le crâne. Il ferma les yeux et reprit la parole pour l’amiral Paraden et lui expliquer à son avis, quelle était la meilleure marche à suivre.

- Écoute, cette affaire nous dépasse tous. On ne peut pas agir frontalement contre Palenix. Elle cache quelque chose de plus grand que le complot, sur sa vraie nature je parle. Pendant que je combattais Dospeet, Starling l’a prise pour cible… et la sénatrice ne s’est pas laissée faire. Si tu veux agir, je ne peux te conseiller de faire profil bas et de récolter un maximum d’informations à me transmettre. Faire du renseignement passif et avec prudence c’est notre meilleure façon de la coincer et de la traduire en justice et l’interroger pour démanteler le reste du réseau des conspirateurs et leurs exécutants, mais plus encore pour connaître l’identité de ceux pour lesquels ils roulent. Ne change rien à tes habitudes, joue le jeu même si ce n’est pas évident. Cette opération va nous demander de la patience et de la subtilité. Si on doit agir je pense que ce sera pendant la remise de médailles. Dans tous les cas, méfie-toi comme de la peste de Palenix.  Et encore une fois, je ne te force en rien, si tu ne veux pas t’impliquer dans cette affaire, je ne t’en voudrais pas et ça ne remettra pas notre amitié en cause d’accord ? Je ne voudrais pas qu’il t’arrive malheur.
Occultus
Occultus

Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé) Empty Re: Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé)

Mar 21 Juil - 17:57
Occultus incarne :

Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé) Regina10

Reginald Paraden – Amiral et Vétéran de Lord Over

« La sénatrice Palenix serait une conspiratrice? Tu en es certain? Je ne veux pas remettre ta parole en doute, Plo mais peut-être que quelqu’un fait pression sur elle? Oui, elle est impitoyable et demande de son monde et de sa population d’énormes sacrifices pour faire tourner la machine militaire républicaine mais… De ce que j’ai vu, elle a le cœur à la bonne place. C’est une fervente patriote, pas une traitresse…

En même temps, je te connais depuis bien plus longtemps qu’elle donc je suis plus enclin à te croire. Je… Me demande juste comment ils ont réussi à la convaincre de trahir la République Galactique. Je ne sais pas si tu l’as déjà vu dans l’arène politique… C’est une force implacable, Plo. Elle veut la victoire. Notre victoire. Et si on ordonnait la conscription, je pense qu’elle serait la première à prendre les armes. Oh oui. »


Ce fut au tour de Reginald de se masser les tempes. C’était drôle de voir le Kel’dor et l’humain ensemble car ils avaient énormément de tics et de mimiques en commun. Si Plo caressait son masque, Reginald caressait sa moustache. Si Reginald plissait les yeux et laissait entendre un « hum… » contemplatif, on pouvait deviner la même chose du côté de Plo. Admettons que Palenix soit une conspiratrice. Où serait son avantage à prendre une position aussi patriotique qui lui attirerait plus d’ennemis que d’alliés? Car la sénatrice poussait pour une sur militarisation de la République. Elle ne voulait pas négocier la paix. Elle voulait exterminer l’ennemi au nom de la démocratie galactique en argumentant sur le fait que de tout temps, quand la République avant tendu la main, elle avait signé son arrêt de mort. Et l’histoire ne démentait pas exactement sa position…

Tu sais, si Starling n’est pas dans un hôpital militaire… On devrait pouvoir la sortir de là, non, proposa-t-il. Ce serait hautement illégal et cela pourrait leur coûter leurs carrières mais en même temps… Si la jeune femme était retenue en otage d’une si odieuse façon, il fallait faire quelque chose. Jouer le jeu des ennemis de la République ne ferait rien de bon. Qui pouvait savoir ce que cette remise de médaille cachait réellement? Ce pourrait être un piège plus insidieux encore. Et effectivement, Starling Senior avait été un officier exemplaire. Sa fille méritait mieux que d’être prisonnière d’un coma artificiel. Nous avons parmi les meilleurs experts médicaux de la galaxie, sûrement que les conspirateurs ne les ont pas tous dans leur poche, argumenta-t-il. Si Reginald était prêt à abandonner une position défensive pour partir à l’attaque, c’est que la cause était d’importance. Assurément.

En même temps… Un tel niveau d’infiltration doit impliquer quelqu’un de haut placé dans la hiérarchie également. L’amiral Paraden demanda à Plo si le Kel’dor était absolument sûr de la loyauté du commandeur suprême et de son aide de camp. C’est surtout d’elle dont je me méfie. Ex criminelle, tout ça, observa-t-il. Reginald avait un mépris virulent pour ceux qui s’opposaient à l’ordre et à la sécurité. Et les criminels… Aux yeux de l’humain, Apex et les Mandaloriens, y compris ceux impliqués avec les clones, étaient à mettre dans le même panier. Des criminels et des gens en qui on ne pouvait avoir aucune confiance. Évidemment, ce n’était pas une position très populaire et il se lança dans un court monologue sur les sacrifices de la République et de l’irrespect profond de ceux qui… Il porta à nouveau la main à son cœur, pestant contre son âge avancé et que cette conspiration arrivait vingt ans trop tard…


« Drôle d’époque quand des vieillards doivent sauver la République Galactique… »
Plo Tan'ith
Plo Tan'ith
Amiral de la République
Amiral de la République

Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé) Empty Re: Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé)

Mer 5 Aoû - 13:36
- Drôle d’époque comme tu le dis… à croire qu’on ne vivra pas assez vieux pour connaître la paix. Mais c’est le sort de tout militaire qui s’engage non ? On combat pour ceux qui ne peuvent pas le faire eux-mêmes. Pour la République, pour nos familles, pour nos amis...

Plo soupira en répondant à l’amiral qui lui faisait face. Il était vraisemblablement un peu las du constat qu’avait pu faire Reginald, mais acceptait celui-ci et était d’accord avec lui sur ce terrain.

- D’une manière ou d’une autre je suis convaincu qu’elle devait superviser Dospeet et Speatec. J’en suis certain. De surcroit j’ai de grands soupçons sur elle : pendant que le procès tournait au match de shock-boxing entre Dospeet et moi, Starling s’était élancée pour l’appréhender et… n’a pas pu réussir à lui passer les menottes...

Rétorqua le kel’dor d’un ton quelques peu déprimé et ne parvenant toujours pas à comprendre comment Palenix avait pu tenir en échec la jeune Starling qui pourtant, sur le papier, avait tous les éléments en sa faveur pour remporter ce combat au corps à corps. L’idée que Palenix soit un agent dormant au service d’une puissance étrangère était la seule explication pour l’amiral. Il poursuivit sa pensée pour l’exprimer auprès de Reginald, toujours à voix basse.

- Je veux dire… on a déjà potentiellement vu d’anciens officiers devenir sénateurs mais… réussir à combattre un agent des renseignements de la pointure de Starling au corps à corps. Soyons sérieux cinq secondes Reginald, même l’un de ces sénateurs, avec vingt ans de moins que nous serait incapable de nous rosser toi et moi individuellement. Bon sauf s’il s’agit d’un Wookiee bien entendu… mais Palenix est humaine. Ou aurait-elle appris les arts martiaux et pratiqué ceux-ci de façon suffisamment intensive pour flanquer une correction à quelqu’un des services secrets ?

Il haussa les épaules, attendant une réponse de la part de son ami avant d’ajouter.

- Ce que je sais de leur plan, c’est qu’ils ont attenté à la vie du commandeur suprême à plusieurs reprises pour que Dospeet prenne sa place… J’aimerais au moins sortir Starling de cet hôpital mais plus encore de son coma. J’ignore comment ils s’y sont pris, et sans doute que si nous tentons quelque chose, nous la condamnerons à la mort. Même si nous parvenons à la tirer de là, encore faut-il réussir à la sortir du coma. Tu as des contacts fiables qui pourraient réussir ce double exploit ? La sortir et la tirer de ce pétrin ? Je pense que j’ai les contacts pour la tirer de là… mais ce ne sera pas facile.

Après tout, la solution était peut-être là ? Réussir à utiliser des gens éloignés de Plo Tan’ith pour extraire Starling de cet hôpital, et la faire sortir de ce coma avec l’aide d’autres experts. Est-ce que Palenix avait envisagé cette situation ? Peut-être pas, du moins sans doute pensait-elle que Plo agirait seul ou avec ses hommes s’il était prêt à risquer la vie de Starling pour la sauver. Le kel’dor se demanda si les mandaloriens de Viveka Eldar, suffisamment préparés pourraient entrer, localiser Starling, et sortir rapidement avant même de déclencher la moindre alarme et sans un coup de feu. L’opération était jouable, mais demanderait une grande préparation logistique côté médical une fois la cible extraite de l’hôpital. L’organisation du point de chute serait le plus important sans doute, si l’on mettait de côté les personnes chargées de la surveiller qui ne devaient pas être nombreuses…

- Peut-être que cette remise de médaille est un traquenard, mais je ne pense pas qu’elle se doute que nous pourrions agir à cette occasion… Je devine que je vais sans doute me faire tirer dessus par un tireur embusqué au moment de lui serrer la main devant les caméras. Elle se servirait de ma mort après m’avoir élevé –à nouveau- en héros de guerre pour entretenir son image patriotique et rallier plus de personnes à sa cause. Soit pour faire une purge en interne dans la République, soit pour relancer une guerre sur deux fronts différents contre le Consortium Eternel et l’Empire Galactique… Mais je soupçonne des puissances extérieures à la République de vouloir placer Palenix à la Chancellerie, et Dospeet –de son vivant- en commandeur suprême. S’ils voulaient les placer ici, c’est que ni Palenix, ni Dospeet n’auraient pu gagner la guerre qu’ils auraient déclenchée ensuite… Je dois me renseigner au maximum sur Palenix. C’est celle que je connais le moins du trio infernal…

Conclut Plo Tan’ith d’une voix toujours faible auprès de son ami.
Occultus
Occultus

Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé) Empty Re: Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé)

Mer 5 Aoû - 18:09
Occultus incarne :

Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé) Regina10

Reginald Paraden – Amiral et Vétéran de Lord Over

« Je connais des spécialistes dans le domaine de la médecine, oui… Probablement qu’ils seraient capables de nous aider. Mais s’ils partent tous en vacances en même temps, ce sera suspect, par contre. De ce que tu me racontes, il va falloir être extrêmement prudent et bien couvrir nos arrières. Je suis un militaire, un amiral, Plo, pas un espion. Donne-moi une flotte et un ennemi. Pas ces jeux de secrets! »

Il était bien connu que Reginald Paraden détestait tout ce qui était espionnage. Pour lui, il n’y avait aucun honneur à gagner une guerre ou un conflit par des stratégies déloyales. On regarde son adversaire dans les yeux quand on l’affronte. Ou son vaisseau, dans le cas des amiraux. Oui, il y avait des manœuvres, des feintes, des choses du genre mais la duplicité était l’affaire des lâches, pas l’affaire de défenseurs à la fibre patriotique. Il en va de même pour tous ces tours de Force pour manipuler autrui. Qu’ils se servent donc de leur sabre laser, ces fiers jedis, au lieu de pouvoirs souvent étranges et incompréhensibles. Et c’était le même principe pour les cyborgs. Assumez donc que la combat c’est une affaire de courage et de détermination! Oui, Reginald était très vieille école. Rigide sur certains de ses principes. Mais c’était un fervent patriote, oh ça oui.

Il aiderait Plo, bien sûr. Et il tenterait de l’aider à se renseigner sur Palenix. Au questionnement du Kel’dor, il proposa une théorie. C’est une politicienne et quelle est l’arme de choix des politiciens? Le poison. Peut-être que c’est comme ça qu’elle à eu le dessus sur la jeune Starling. La théorie n’était pas bête : si l’espionne avait été empoisonnée d’une façon ou d’une autre, cela aurait pu avoir pour effet de saper ses forces. Ce n’étaient pas les substances capables d’une telle chose qui manquaient dans la galaxie en tout cas. Et s’il n’existait pas sous sa forme « naturelle », très certainement qu’il était possible de le créer en laboratoire. Les progrès et la science moderne rendaient bien peu de choses inaccessibles à une création en usine, en laboratoire ou en environnement contrôlé. Triste époque quand on manufacture des solutions à tout sauf aux vrais problèmes… Triste.

Je suis vieux, Plo, soupira l’humain. Je deviens cynique. Je me dis que tant qu’à faire quelque chose d’illégal, pourquoi ne pas embaucher des gens qui ne font que ça, des choses illégales? Évidemment, c’était sarcastique car jamais Reginald Paraden n’accepterait de collaborer avec des criminels. C’était contre ses principes. Mais agir contre Palenix, représentante élue par les citoyens et citoyennes de la République Galactique était aussi, techniquement, un acte de trahison. Évidemment qu’il croyait son vieil ami. Mais sans vraies preuves tangibles capables d’impliquer Palenix, ils étaient des ennemis de la République en sursis jusqu’à preuve du contraire. Une idée qui ne plaisait pas du tout à l’amiral. Mais il faisait confiance au Kel’dor. Si Plo disait que la République était en danger, il monterait aux barricades! Une pensée désagréable lui traversa l’esprit.


« Peut-être que c’est moi qui suis paranoïaque, Plo mais je me demande… Et si c’était ça leur plan? Ils veulent qu’on sorte Starling de l’hôpital et qu’on se désigne comme suspects, pire, comme coupables? De ce que tu me racontes, ces gens là ne rigolent pas. On aura l’air idiots si on tente de sauver Starling et qu’on se fait avoir. Il y a des limites à ce que le Commandeur Suprême peut faire pour sauver ses officiers… »
Plo Tan'ith
Plo Tan'ith
Amiral de la République
Amiral de la République

Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé) Empty Re: Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé)

Mar 11 Aoû - 15:41
- Pourtant il faut savoir ruser avec ce genre de profils qui nous font face. Regarde moi : qui aurait été assez fou pour tenter de profiter de la force gravitationnelle d’un trou noir pour battre en retraite, infliger des pertes à l’ennemi pendant un repli et revenir suffisamment en force pour écraser l’ennemi ? Si je n’avais pas pris ce risque, je ne serai sans doute pas ici devant toi mon ami. Je sais que l’académie militaire nous donne des enseignements tactiques de qualité, mais dans la guerre, faut savoir se montrer créatif et innovant. Il faut apprendre à « penser hors du carton » comme disent les humains. Pour revenir à l’opération on devrait sélectionner que les meilleurs spécialistes. Quelques droïdes chirurgiens devraient également faire le travail pour assister ces docteurs. Mais déjà il faut localiser ou se trouve exactement Max Sterling dans l’hôpital. Si on doit monter un coup pour l’extraire, il faut qu’on ait un plan en permabéton : on entre, on récupère Starling, on sort sans être vus et en neutralisant aux rayons paralysants les gardes éventuels ou le personnel médical : pas de victimes civiles ou militaires, on doit agir proprement. Cela enragera davantage nos ennemis. Une fois Starling en notre possession on devra agir rapidement pour la sortir du coma.

Plo Tan’ith avait répondu non sans une certaine lassitude dans la voix. Sa vision de la guerre était plus pragmatique que celle de son ami, mais à son sens, un champ de bataille ressemblait moins à une partie d’échecs dejariks qu’une partie de sabbac. Il fallait savoir bluffer, tromper l’adversaire, le prendre à revers, imposer une pression et une prise de décision rapide. Le kel’dor savait que ses techniques et méthodes étaient tout sauf conventionnelles, ayant de quoi surprendre ses adversaires. Pourtant c’était bien ainsi qu’il avait su exceller et faire carrière : en étant là où on ne l’attendait pas. Cette habitude le rendait en général difficilement prévisible… ce qui avait de quoi faire enrager certains officiers impériaux incapables de faire preuve de créativité et d’imagination.

- Possible qu’elle ait été touchée par une neurotoxine ou quelque chose de ce genre en effet, cela expliquerait que Palenix ait pu s’en tirer au corps à corps…

Palenix était peut-être élue par des citoyens et citoyennes de la République, pourtant ce simple fait ne l’autorisait pas à outrepasser les prérogatives confiées par son statut de sénatrice, et encore moins à possiblement collaborer avec l’ennemi…

- Peut-être que c’est ce qu’ils attendent de nous. Mais je ne pense pas qu’ils puissent prédire notre geste sur ce point. Palenix était très sûre d’elle. Elle veut garder Starling sous sa coupe pour nous contraindre à agir comme on le souhaite. Si on lui retire cette carte en main, on devrait regagner une marge de manœuvre un peu plus large. Dans tous les cas, nos options sont limitées : soit on reste dans cette situation et j’essaierai d’agir lors de la remise de médaille, soit on tente de retirer Starling de cet hôpital.

En soit, Plo Tan’ith avait été à nouveau élevé au statut de défenseur de la République. Peut-être y avait-il là un moyen de retourner ce statut à son avantage. Sans le vouloir, la sénatrice avait offert une large audience et influence à l’amiral. Certes ses faits et gestes seraient observés et commentés, mais profiter de ce statut pourrait lui être bénéfique si, il parvenait à éventuellement jouer de ce statut pour provoquer à nouveau la sénatrice en la harcelant sur son terrain : la politique. Cette idée trotta dans sa tête, tandis qu’il chercha à rassurer son compagnon de guerre.

- Encore une fois, si tu ne te sens pas à l’aise je ne t’oblige à rien Reginald. Je ne t’en voudrais pas si tu ne veux pas être mêlé à tout ceci, vraiment.

Afin de préserver son ami, il eut une idée en tête qu’il décida de taire : se lancer en politique de manière suffisamment crédible et sérieuse pour contrer Palenix sur son propre terrain. De surcroit la surprise que cela provoquerait aussi bien du côté du Commandeur que de Paraden serait suffisamment grande pour que l’un comme l’autre ne puisse voir le coup venir. Et ce serait sans doute le cas. Cela la mettrait sans doute hors d’elle de voir le kel’dor oser pénétrer sur ses plates-bandes. Une provocation pareille amènerait la sénatrice à se montrer plus agressive sans doute. Le kel’dor avait une excellente réputation en qualité d’amiral pour ses exploits au cours de Lord_Over et avait été décoré pour cela. Il n’aimait pas la politique, cependant le fait d’avoir été mis sous le feu des projecteurs par Palenix avait dépoussiéré sa réputation auprès du grand public. En agissant ainsi, il capterait la pleine attention de la sénatrice qui, oublierait peut-être de surveiller les amis de Plo qui auraient toute latitude pour opérer à la démasquer. Et après tout, il avait été celui qui avait sauvé Palenix au cours du procès… si elle l’attaquait publiquement par médias interposés, ses louanges passeraient pour de fausses paroles.

Plo avait de bonnes relations avec les autorités de Bespin, aussi demander des audiences avec les médias de la République serait une chose aisée, et sa réputation devrait aussi l’aider à s’insérer dans le paysage républicain. Un risque insensé diraient certains, et pourtant est-ce que se jeter dans la gueule béante d’un trou noir était moins risqué ? Certainement pas ! Plo avait conscience que désormais, il lui fallait se montrer imaginatif pour créer la surprise, déstabiliser ses adversaires quitte à se mettre en danger personnellement pour cela. Il était déjà une nuisance pour Palenix ? Il allait devenir pire qu’une épine dans l’orteil, il allait devenir une gangrène !
Occultus
Occultus

Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé) Empty Re: Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé)

Mar 11 Aoû - 23:53
Occultus incarne :

Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé) Regina10

Reginald Paraden – Amiral et Vétéran de Lord Over

Es-tu en train de suggérer que je puisse manquer de courage, Plo, s’empourpra l’humain. Reginald Paraden était bien des choses mais certainement pas un lâche et le fait que Plo suggère qu’il pourrait ne pas vouloir intervenir venait jouer sur une corde très sensible qui avait vu de jeunes militaires fringants se faire mettre au tapis d’un des fameux crochets du droit du vieil amiral. S’il y avait une chose que l’officier ne supportait pas, c’était qu’on remette son courage en doute. Il n’avait pas accepté de porter l’uniforme, n’avait pas risqué sa vie dans de nombreuses batailles pour se faire traiter de couard. Il n’aimait pas les intrigues. Il n’aimait pas cette façon détournée de faire les choses. Mais s’il fallait protéger la République Galactique, il la protégerait quoi qu’il lui en coûte! Il y avait encore pas mal de patriotisme dans ces vieux os, très certainement!

Et puis du reste, poursuivit-il à voix basse, la moustache frémissante d’indignation, je te ferais remarquer que tu auras besoin d’alliés. D’appuis. Tu crois vraiment pouvoir t’en prendre à ton histoire de conspiration tout seul? Ah! L’arrogance des kel’dor, ajouta-t-il par pure provocation. Non, Reginald ne comptait pas être sur la ligne de côté à regarder Plo tenter de contrecarrer les plans de… De conspirateurs, c’étaient ce qu’ils étaient, non? Si jamais les choses dégénéraient, avoir une plus grosse flotte et des alliés avec des forces à leur disposition ne serait pas de trop. Les scénarios « insurrection », « guerre civile » et « sécession » n’étaient clairement pas les options qu’aurait choisi l’amiral Paraden mais s’il se battait, c’était pour le futur de la République, certainement pas pour le sénat et ses politiques. Quand les politiciens jouaient aux soldats, les morts se comptaient par milliers.

Si ce n’était pas par millions. Si en plus la sénatrice Palenix jouait double jeu, qui pouvait savoir jusqu’où la tragédie prendrait son ampleur? Cette histoire de remise de médailles dérangeait profondément Reginald mais il n’arrivait pas à mettre le doigt dessus… Évidemment que Palenix ne chercherait pas à se débarrasser de toi lors de la remise de ta médaille. Mais c’est sûr qu’elle aura quelque chose en tête, rajouta-t-il. Quoi, par contre, le vieil amiral n’en avait aucune idée. Elle ne pouvait pas t’attaquer avec une flotte? Là au moins j’aurais pu proposer des idées, dit-il en soupirant. Faisant signe à une personne en charge du service de venir avec le pichet d’eau, il commença à boire son verre, perdu dans ses pensées… Avant de recracher sa gorgée, attirant involontairement bien plus d’attention qu’il ne l’aurait voulu. Il regarda son vieil ami avec de grands yeux…


« Plo, je ne sais pas si tu as connu le général Hollens? On se souvient tous les deux de Starling mais Hollens était le général en charge d’une partie des opérations logistiques pendant Lord Over. Après l’opération, Hollens a quitté le service pour retourner sur son monde natal. Argus où il a toujours critiqué la gestion de la planète, principalement son aspect militaire, ce qui veut dire critiquer le sénateur Ducan. Sévèrement d’ailleurs.

Il m’en avait parlé, lors d’une réunion de vétérans où tu n’étais pas. Affaires de famille. Pour tenter d’acheter son silence, Ducan s’était arrangé pour qu’il reçoive une médaille. Une très belle cérémonie d’ailleurs. Il est mort moins de deux semaines après avoir reçu ladite décoration. Une enquête qui est restée entre les mains des services de renseignements. Et si le moyen de se débarrasser de toi c’était la médaille… Ultérieurement? »
Plo Tan'ith
Plo Tan'ith
Amiral de la République
Amiral de la République

Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé) Empty Re: Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé)

Mer 12 Aoû - 18:09
- Je ne remets pas en cause ni ton courage, ni ton honneur Reginald. Ton palmarès suffit à démontrer que tu ne manques ni de l’un ni de l’autre !

Se défendit l’amiral Tan’ith en levant les mains à hauteur de sa poitrine pour apaiser son ami et montrer qu’il ne cherchait aucunement à l’offenser. Son envie de s’impliquer dans cette affaire était clairement à son avantage et faisait plaisir au kel’dor. Cependant il avait besoin de personnes pour l’assister, et si possible des gens qui savaient faire preuve de suffisamment de sang froid pour agir. Reginald avait ses qualités, mais il n’était ni espion, ni un politicien. L’impliquer davantage dans cette affaire pouvait très bien lui attirer de gros ennuis s’il échouait. Ce que Plo voulait s’assurer de son vieil ami et frère d’armes, c’était le fait qu’il savait ou il mettait les pieds et qu’il ne se mette pas en danger inutilement en pêchant par orgueil. Plo fit mine de se crisper à la provocation de Reginald, et se détendit d’un coup avant d’esquisser un sourire derrière son masque respiratoire.

- Hahaha ! Je l’ai bien méritée celle-ci !

Rétorqua le kel’dor en ricanant légèrement à la petite provocation de son ami. Il lui en faudrait bien plus pour faire sortir Plo de ses gonds, et de surcroit il savait que son ami cherchait juste à titiller son égo avec bienveillance. L’amiral reprit la parole quelques secondes après.

- Comme tu l’a dis, j’ai besoin d’appuis, de supports. J’ai jamais été seul dans la manœuvre, mais il est vrai que de l’aide est la bienvenue ! Et je sais que je peux te faire confiance. Et si elle avait voulu m’attaquer avec une flotte je pense qu’elle aurait subi une défaite cuisante avec toi ou moi. Les choses auraient été si simples…

Plo était sincère sur ce point et soupira. Reginald avait raison : si Palenix avait choisi d’attaquer frontalement la flotte du kel’dor, sans doute aurait-elle subi une humiliante défaite face aux méthodes imprévisibles de l’amiral Tan’ith. Cependant lorsque le serveur servit un pichet d’eau à Reginald, celui-ci recracha sa gorgée directement sur le visage de Plo qui resta quelques peu interdit devant la réaction de son ami. Il s’empara de sa serviette et commença à s’essuyer le visage. Il allait lui demander s’il allait bien lorsque l’officier assis en face de lui commença à lui parler du général Hollens. Plo ne connaissait pas bien cet officier, comme Starling senior ils s’étaient connus de loin, et Hollens avait participé à Lord_Over, les rares fois ou ils s’étaient fréquentés, Plo avait eu une bonne impression du général. Il avait l’air d’avoir la tête sur les épaules et plus raisonnables que pouvaient l’être Tan’ith ou Paraden qui, à l’époque de Lord_Over, étaient encore de jeunes officiers fougueux.

- Pardon ? Je savais bien qu’Hollens était mort, mais j’ignorais qu’il avait été décoré avant par cette enflure de Duncan. Je présume que l’enquête n’a débouché sur rien ? Tu sais comment il est mort ? Ça a forcément à voir avec le complot…

L’amiral Tan’ith était assez stupéfait de la révélation de Reginald. Ça coïncidait avec ce qu’il pensait tout en donnant une nouvelle piste. De surcroit, cela venait solidifier le récit qu’il avait fait de la conspiration à Reginald qui devait peut-être commencer à voir des liens se tisser entre Plo Tan’ith, Dospeet, Speatec, Starling et Hollens. C’était trop gros pour être une coïncidence désormais. Le kel’dor réfléchissait à vive allure, cherchant de nouvelles pistes à exploiter. Il reprit la parole d’un air quelques peu pensif, essayant de trouver un moyen de suivre ce nouveau chemin qu’on lui avait montré. Le décès d’Hollens était regrettable, une victime de plus ayant participé à Lord_Over.

- Bon au moins, on peut présumer qu’ils ne me feront rien avant que je ne sois décoré. Et contrairement à ce pauvre Hollens, au moins je sais ce qui m’attendra après… Ce qui peut nous conférer un avantage… L’enquête n’a rien donné je présume ?

Plo commençait à se demander si la médaille n’avait pas joué un rôle direct dans la mort du général Hollens. Sans doute avait-elle été irradiée pour tuer l’officier à petit feu, ou alors contenait-elle une balise de localisation pour permettre à des tueurs à gage expérimentés de repérer et identifier leur cible. Restait à voir comment il avait été tué pour mieux se préparer. Si des assassins étaient engagés pour l’éliminer après, il serait sans doute aisé d’anticiper ça de manière discrète et subtile pour tendre une embuscade inattendue à ceux qui chercheraient à s’en prendre à l’amiral Tan’ith.

- Je présume qu’Hollens avait une résidence sur Argus, aller jeter un œil à ses affaires, ses transmissions et messages pourrait peut-être constituer un début de piste à exploiter ?
Occultus
Occultus

Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé) Empty Re: Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé)

Jeu 13 Aoû - 2:34
Occultus incarne :

Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé) Regina10

Reginald Paraden – Amiral et Vétéran de Lord Over

« Comment tu veux que je sache comment il est vraiment mort, j’ai l’air d’un enquêteur? Les renseignements républicains se sont chargés de l’affaire et les conclusions n’ont jamais été rendues publiques pour je ne sais quelle excuse d’espion. Tu sais qu’on ne peut pas faire confiance à ces gens-là! Mentir est dans leur description de tâches, bon sang! Ils nous ont sorti l’excuse classique. Problèmes cardiaques! »

La mauvaise humeur de Reginald était indicatrice d’une chose. Il avait posé la question auparavant et il avait dû chercher des réponses lui-même. L’amiral Paraden DÉTESTAIT les espions. Alors leur faire confiance? Clairement que s’il aidait Max Starling, c’était par respect pour Plo et un défunt héros de Lord Over. Autrement, il aurait sans doute préféré manger à la fourchette un chasseur TIE tout entier. Reginald Paraden était de ceux qui croyaient que la guerre se gagnait avec des tactiques et stratégies supérieures, pas avec de stupides jouets, des pouvoirs qui n’avaient rien de naturels et des techniques aussi odieuses que déloyales. Mais bon. Cela n’en faisait pas un officier moins redoutable pour autant. Plusieurs avaient confondu son adhérence à une vision plus classique de la guerre pour de l’immobilisme. Ils en avaient tous payé le prix, oh oui.

Reginald raconta à Plo qu’il avait bien connu Hollens. Sans cet officier, Lord Over aurait été un cauchemar côté lignes de ravitaillement, avait-il dit, les sourcils froncés. Repenser à cette opération ne lui apportait certainement pas de bons souvenirs. Trop de morts. Pas assez de gains. Hollens a été assassiné Plo, je parierais là-dessus tout ce que j’ai, ajouta-t-il. Et je ne suis pas tout à fait certain que ce soit nécessairement tes comploteurs. Ou alors… Ils ont du monde dans les services de renseignements, ce qui ne va pas améliorer mon opinion d’eux, conclu-t-il. Qu’est-ce que ces maudits espions avaient à gagner sur Argus? Rien du tout! Seul Ducan avait quelque chose à y gagner et cet imbécile ne valait pas tout le mal qu’ils se sont donnés! Ah oui, avait-il été mentionné que Reginald détestait aussi les politiciens? Encore plus les lâches comme Ducan. Des magouilleurs. Des profiteurs!

Il se stoppa dans ses récriminations. Hollens était mort depuis plusieurs années déjà et sa maison… Elle n’existait plus sa maison. Ducan l’avait fait démolir pour en faire un monument aux héros de Lord Over et donc, en l’honneur de Hollens, un vrai de vrai natif d’Argus. Tu veux aller visiter un monument, demanda-t-il non sans une pointe d’incrédulité dans la voix. Il allait rajouter quelque chose quand il se leva, ramassa sa canne à pommeau d’argent et se dirigea d’un pas déterminé vers un jeune homme assit plus loin qui semblait écouter de la musique. Quand il se rendit compte, trop tard, que Reginald était rendu très près de lui, il tenta de prendre la fuite mais elle ne dura pas longtemps. L’amiral le plaqua au sol avec force. Il n’était plus aussi vigoureux qu’avant mais il savait encore mettre un jeunot à terre. Il en avait discipliné, en son temps, des fortes têtes!


« Je déteste les espions et aussi sûr que je porte le nom de Paraden, tu en es un, parasite! Nuisible! Charognard! Je l’ai vu Plo, du coin de l’œil, pointer son lecteur de musique dans notre direction et prendre des holos de nous, même! Et ne va pas me dire que je fais une scène ou je te jure que je vais en faire une pour de vrai! Pour qui tu travailles, vaurien? Parle ou je te rosse et peu importe ce que les médecins ont dit à propos de mon cœur! »
Plo Tan'ith
Plo Tan'ith
Amiral de la République
Amiral de la République

Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé) Empty Re: Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé)

Jeu 13 Aoû - 13:29
- Pas étonnant qu’ils n’aient jamais rendu ça public.. ils sont peut-être derrière tout ça. Et je pense que les forces de police locales ne pouvaient pas non plus enquêter à cause de l’influence de Ducan sur Argus. Peut-être que Max Starling aurait pu avoir des informations là-dessus.

La piste entrevue par Plo commençait à se rétrécir à nouveau, mais bon cela faisait déjà un bon début de piste même si ce chemin serait sans doute étroit et conduirait probablement sur une impasse. Mais peut-être que gratter un peu pourrait permettre de trouver de nouveaux éléments permettant de mieux comprendre ce qu’il se tramait et qui étaient les personnages impliqués dans cette odieuse conspiration. Plo fit non du doigt en faisant  « tss tss tss » avec le timbre métallique de sa voix lorsque Paraden expliqua que cela pouvait ne rien à avoir à faire avec les conspirateur. L’amiral Tan’ith avait sa théorie sur le sujet, et à ses yeux elle pouvait faire expliquer le lien entre la mort d’Hollens et le reste de la conspiration. Aussi il l’expliqua calmement et à voix basse.

- Au contraire ils avaient tout à gagner en éliminant Hollens. Peut-être que Ducan ne faisait pas partie de cette conspiration avant le meurtre du général. Il aurait pu négocier avec eux l’assassinat d’Hollens en échange de l’aide qu’il pouvait leur apporter… Ducan savait se faire des amis dans le monde du crime organisé… ses contacts pouvaient être utiles à la cause des conjurés, tout comme sa fortune et son influence. Et si ce n’étaient pas les mêmes conspirateurs que les miens, pourquoi ce seraient les services secrets qui auraient mené cette enquête et pas le bureau fédéral d’investigation de la République ? Ça ne se serait pas évaporé comme ça dans la nature, surtout quelqu’un de la pointure d’Hollens sans qui, Lord_Over aurait terminé prématurément…

Le rasage de la maison d’Hollens était une infamie, mais rien de tel pour supprimer des indices éventuels. C’était toutefois un procédé un peu grossier mais radical pour s’assurer qu’aucun fouineur ne vienne mettre son nez dans les affaires du général. Sans doute avait-il du creuser et trouver quelque chose pour justifier un tel déploiement de moyens pour faire disparaitre toute trace de son habitation. C’était suspect et cela indiquait que cette conspiration avait commencé depuis plusieurs années déjà. En un sens c’était assez flatteur pour le kel’dor d’être responsable du capotage d’un plan bien huilé, du moins en partie… C’est alors que Reginald se leva soudainement de sa chaise, surprenant Plo Tan’ith. Il se dirigea vers un jeune homme qu’il maîtrisa immédiatement. En temps normal, le kel’dor n’aurait pas cautionné ce geste, mais le fait que la cible de Paraden ait tenté de fuir en faisait de facto un suspect intéressant. Sur ce coup, Reginald avait sans doute eu du flair, aussi Plo lui faisait confiance, il déposa simplement une voix sur son épaule et s’exprima d’une voix basse.

- Reginald… nous devrions aller dehors nous expliquer avec notre nouvel ami…

Le kel’dor observait autour de lui tout comportement suspect éventuel et invita Reginald à faire sortir l’espion afin de ne pas davantage attirer l’attention sur lui. Il avait l’air jeune, sans doute était-il juste une recrue nouvellement admise chargée de prendre en filature des gens. Le premier réflexe de Plo fut de fouiller le jeune homme afin de lui prendre tout ce qui pouvait se révéler être une arme, dispositif de pistage ou de communication. Une fois cette précaution prise, il mit tout ça dans le sac du gamin qu’il garda solidement autour de son épaule. Pour l’interrogatoire, sans doute que la méthode classique qu’emploierait le kel’dor serait appréciée de l’humain : bon flic, méchant flic. Reginald avait déjà choisi le rôle du mauvais policier, aussi Plo allait devoir jouer le diplomate. Il prit la parole d’une voix froide et glaciale mais plus correcte et moins agressive que  son ami, une façon de faire comprendre à celui qui allait être interrogé qu’il valait mieux négocier.

- Bon alors écoute moi bien gamin… Mon ami ici présent pense que tu es un espion, et je peux te donner deux infos à son sujets : premièrement il a toujours eu du flair pour dénicher les taupes dans ton genre, et deuxièmement il ne les aime pas beaucoup. Donc voici ce qui va se passer : on va te poser des questions et tu va y répondre. A chaque réponse suspecte ou mauvaise réponse, mon ami se chargera de te corriger plus durement qu’à pu le faire ton père après une grosse connerie ok ? On commence, pour qui tu bosses ? Tu m’explique ce que c’est que ce bidule camouflé ?

Fit-il en montrant le dispositif d’enregistrement qu’utilisait cet espion. Il se doutait bien de ce que rétorquerait le jeune homme, aussi Reginald pourrait sans doute lui mettre un coup de canne sur la main pour lui remettre les idées en place. Coincé dans une ruelle vers les poubelles, le gamin était dos au mur face à deux officiers dont un l’avait déjà bien sonné. Plo inspecta l’appareil pour voir s’il émettait ailleurs, ou s’il se contentait de simplement enregistrer la conversation... si c’était le premier cas de figure, alors mieux valait l’éteindre…
Occultus
Occultus

Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé) Empty Re: Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé)

Jeu 13 Aoû - 21:36
Occultus incarne :

Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé) Regina10

Reginald Paraden – Amiral et Vétéran de Lord Over

Le jeune homme commença par dire qu’il ne pouvait rien dire avant de se prendre un coup de pommeau en argent sur la tête. Mauvaise réponse, grogna Reginald en le regardant d’un air mauvais. TRÈS mauvais. L’espion se massa le crâne en gémissant. C’est que le vieil officier n’y allait pas de main morte. Me cherche pas, gamin, tu risquerais de le regretter. Il laissa Plo reposer sa question et quand l’autre commença à formuler la même réponse, il leva sa canne, prêt à asséner un nouveau coup. Il se tut rapidement, se tordant les mains, réfléchissant. À quoi, difficile de le dire mais il ne pensait probablement pas au gros lot du tirage de ce soir en tout cas. Reginald n’étant pas du genre patient, il lui mit un autre coup sur la tête. L’espion finit par parler. Il travaillait, prétendait-il, pour les Renseignements Républicains. Ce qui fut hausser un sourcil à l’amiral Paraden.

Tu essaies de me faire croire qu’ils forment des gens aussi nuls que toi pour ce boulot? Je suis un vieil officier qu’on a sortit de sa retraite, un soldat, pas un espion et je t’ai repéré, avait dit l’humain, convaincu que c’était un mensonge. Reginald ne s’était jamais considéré comme ayant un œil de faucon et il lui semblait impensable d’avoir repéré si facilement un espion, eux qui étaient formés pour être le plus discret possible. Il faudrait vraiment être d’une rare incompétence ou l’avoir fait volontairement. Mais si c’était un geste délibéré… Pourquoi? Avec si peu de faits concrets, c’était difficile de trouver un sens à toute l’affaire. Et en plus, ce n’était pas une vraie réponse, à bien y penser. D’accord, il avait été envoyé par les Renseignements Républicains. Admettons. Mais qui lui avait donner l’ordre d’agir? Il devait bien avoir un supérieur qui lui avait donné cette mission, ce serait logique.

Pendant que Plo désactivait prudemment le gadget, Reginald reposa la question en demandant QUI l’avait envoyé. Et la réponse le laissa sans voix, probablement tout autant. Il avait été mandaté pour cette mission par le commandeur du Renseignement Républicain Max Starling. Long moment de silence… Et il se prit un coup de canne sur la tête. Tu me prends pour un imbécile, rugit le vieil amiral en attrapant l’espion par le col. Se forçant à se calmer, il prit une grande respiration. Peut-être que Max Starling lui avait donné cette mission avant le procès ou alors grâce à un enregistrement, quelque chose du genre. Le jeune espion corrigea la théorie de l’amiral. Il avait reçu cette mission de la bouche même du commandeur Starling l’avant-veille. Mais à ce moment-là, Starling était dans un coma artificiel, courtoisie des conspirateurs… C’était… Impossible, non? Il le fallait!


« Plo, je suis vieux, pas sénile. Tu m’as bien dit que l’agent Starling est dans un coma artificiel, je n’ai pas halluciné cette information! Si tel est le cas, et je ne vois pas pourquoi tu me raconterais des bobards, comment Max Starling a pu donner ordres de vive voix ou en personne à ce jeune homme? Il ne serait pas assez stupide pour mentir sachant que tu sais pour l’état de Starling. Ce qui m’amène à la grande questions…

Si ce n’était pas réellement Starling, de qui s’agissait-il alors? Et pourquoi utiliser pareille ruse si encore une fois, on envoie un incompétent t’espionner qui va tout révéler? Cela n’a aucun sens et je déteste quand les choses n’ont pas de sens car ça me fait me sentir idiot. Reprenons, monsieur l’espion. Admettons que tu aies parlé à Max Starling, c’était quoi, exactement, ta mission? Te faire repérer? Parce que si oui, tu as parfaitement réussi! »
Plo Tan'ith
Plo Tan'ith
Amiral de la République
Amiral de la République

Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé) Empty Re: Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé)

Dim 16 Aoû - 14:27
- Impossible !

S’écria Plo qui était stupéfait par cette révélation. Lui qui il y a encore quelques secondes s’interrogeait si Reginald allait trop loin ou non voilà qu’il résistait à l’envie d’attraper le jeune homme pour le plaquer contre le mur. Comment osait-il prétendre que Starling lui avait confié cette mission alors qu’elle était en coma artificiel, entre la vie et la mort ? C’était impossible. Tout bonnement impossible. Reginald semblait lui aussi manquer de s’étrangler quand le jeune homme affirma que c’était bien la commandeur du renseignement républicain qui lui avait confié. L’équivalent de l’adrénaline battait à tout rompre dans les tempes de l’amiral qui respirait bruyamment. Il se détendit, faisant appel à son sang froid tandis que son cerveau commençait à tisser des liens et établir des théories pour expliquer ce qu’il se passait. Peut-être que l’agent mentait, mais rossé par le vieil homme, il devenait de moins en moins probable qu’il ait travesti la réalité. La voix un peu plus assurée, Plo reprit la parole à l’adresse de son vieil ami sans quitter du regard leur captif.

- C’est ce que la sénatrice m’a dit pour me garder sous contrôle. Je n’ai pas eu accès à la salle ou elle se trouvait.... Mais je pense avoir peut-être une explication à ceci… Si Starling a donné ces directives, c’est sans doute car il ne s’agissait tout simplement pas d’elle qui a engagé ce jeune espion, une recrue récent encore en période de formation sans doute.

Peut-être qu’il s’agissait de quelqu’un qui se faisait passer pour Starling d’une façon ou d’une autre. Il disait avoir reçu ses ordres de vive-voix et physiquement par cette prétendue Starling. Cette personne qui se faisait passer pour elle devait soit usurper son identité simplement. Ou alors avait su se travestir suffisamment pour ressembler à Starling… ou alors il se pouvait qu’il y ait d’autres explications. Plo envisagea cette troisième hypothèse mais ne la formula pas, préférant attendre d’avoir les réponses de leur captif et sonder d’ores et déjà si certaines de ses idées étaient justes ou fausses. Le kel’dro jeta un œil par-dessus son épaules, puis reprit l’interrogatoire, ses yeux fixant intensément le jeune homme pour essayer de déceler un signe de mensonge.

- Décris-la-moi. Il est impossible que Starling ait pu te donner ces ordres, aussi quelqu’un à du usurper son identité… à quoi ressemblait Starling physiquement ? Quels étaient tes ordres ?

L’amiral Tan’ith referma ses griffes contre son poing avant de les montrer physiquement à l’humain afin de lui faire comprendre que si les coups de canne de Paraden ne suffiraient pas, les griffes du kel’dor pourraient constituer une alternative s’il ne se mettait pas à table très rapidement.

- Est-ce qu’une équipe supplémentaire a été envoyée pour te seconder ?

Il paraissait assez inhabituel pour Plo que cet agent agisse seul et sans soutien ne serait-ce que logistique ou opérationnel non loin de sa position. Peut-être que leur temps était compté, et le kel’dor craignait qu’un danger ne leur tombe dessus. Il était impossible que Max Sterling ait été un agent de la conspiration, sinon… elle n’aurait pas aidé l’amiral Tan’ith à prendre sa défense pendant le procès. Cela ne faisait aucun sens tout simplement, a moins que Palenix ait joué là-dessus pour éliminer ses deux associés dont les erreurs pouvaient peut-être mettre en péril ses projets ? Même avec cette théorie en tête, Plo n’y croyait pas vraiment : Palenix aurait eu meilleur intérêt à faire enfermer Plo pour fomenter son assassinat déguisé en accident en prison AVANT d’éliminer Dospeet et Speatec.
L’amiral décida de jeter un œil au sac du petit espion pour faire l’inventaire de ce qu’il possédait sur lui. Qu’avait-il sur lui en plus de son appareil d’écoute déguisé ?
Occultus
Occultus

Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé) Empty Re: Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé)

Dim 16 Aoû - 21:46
Occultus incarne :

Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé) Regina10

Reginald Paraden – Amiral et Vétéran de Lord Over

La description du jeune espion était en tout point celle de Max Starling. Dans sa description, il alla jusqu’à parler de ce petit sourire qui lui donnait une touche de malicieuse arrogance, ce sourire qu’elle avait affiché pendant le procès. Soit on l’avait briefé pour qu’il sache précisément à quoi ressemblait Starling et ses manières, soit il y avait vraiment quelqu’un qui avait usurpé son identité et ses traits pour quelque sombre machination. Ce qui était curieux c’est que cet individu qui était visiblement une recrue ne transportait que du matériel standard avec lui. À part le dispositif d’écoute, c’était le genre d’article que le civil moyen peut acheter dans un magasin. Or, cela ne collait pas trop avec un espion qui d’ordinaire dispose d’outils considérablement plus sophistiqués. Si le job d’espion pouvait se faire avec de la technologie civile, leur budget serait minuscule.

Pourquoi, donc? Pourquoi envoyer une recrue avec de faux ordres espionner une cible qui risque de la remarquer et avec un équipement inadéquat? Sans aucun doute on avait dû lui faire croire qu’il serait moins suspect avec un minimum de gadgets et la jeune recrue enthousiaste avait accepté l’excuse sans broncher. Et à la question d’une équipe pour le seconder, il répondit que non, ou que tout du moins, il ne pensait pas que ce soit le cas. Pourquoi un piège aussi grossier alors ou une sale tour, tout simplement? Quel était l’intérêt d’envoyer se faire remarquer et capturer une recrue qui clairement n’avait rien à voir avec la conspiration? De faire savoir à Plo qu’ils avaient les moyens de faire croire que Max Starling était encore en fonction? Pourquoi ne pas avoir envoyé une note, un enregistrement, quelque chose de bien moins complexe et retors? Quel était le but, au fond?

Donc, tu te fais donner des ordres pour espionner l’amiral Tan’ith, manqua d’exploser Reginald. Gamin, c’est d’un vétéran de l’opération Lord Over dont tu parles, d’un homme avec plus de droiture morale et de couilles que tous ces menteurs et ces manipulateurs des renseignements républicains! Je devrais te donner une correction dont tu vas te souvenir toute ta vie! Mais ce n’est pas l’amiral Tan’ith que je devais espionner, protesta l’espion. C’est l’amiral Paraden. Vous! Reginald commença à secouer le jeune homme comme un prunier, clairement à bout de patience avant de laisser entendre une exclamation de surprise et de tomber à la renverse. Plo pu remarquer deux choses. La première, que Reginald n’avait en apparence rien mais surtout, par contre, que le jeune espion avait un joli trou au niveau du cœur qui viendrait sans doute nuire au reste de la conversation. Mort sur le coup.

À cette distance, avec cette précision, si aucun son n’avait été entendu, c’est qu’il y avait de la distance entre l’origine du tir et sa cible. C’était encore plus enrageant. Encore des questions, toujours plus de questions et tellement peu de réponses. Et Reginald fit écho à cette réalité car clairement, c’était à n’y rien comprendre. Est-ce que les conspirateurs avaient anticipé que Plo voudrait impliquer ses proches alliés dans l’affaire? Est-ce que d’autres de ses amis, connaissances et contacts étaient en danger? Le comlink du mort sonna et tant pour l’humain que le Kel’dor, clairement, ce n’était pas une coïncidence. Prudemment, Reginald décrocha avant de passer l’appareil à Plo. C’est pour toi, dit-il. Et à l’autre bout, une voix qu’il connaissait bien : celle de Max Starling. Ou de la personne se faisant passer pour Max Starling… Car la vraie était encore dans un coma artificiel, non?


« Encore un mort de plus par ta faute, Plo? Quand vas-tu te contenter d’être un bon petit soldat et cesser de mettre ton nez dans des affaires qui ne te regardent pas? »
Plo Tan'ith
Plo Tan'ith
Amiral de la République
Amiral de la République

Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé) Empty Re: Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé)

Mer 26 Aoû - 18:20
La situation se complexifiait au fur et à mesure des réponses données par le jeune homme. Celui-ci alors secoué par l’ami de l’amiral vint soudainement à s’effondrer, un trou en pleine poitrine. Il n’avait pas eu le temps de comprendre ce qui se tramait, mais Paraden récupéra un comlink sur la dépouille du jeune agent. Un appel entrant, l’humain décrocha la communication avant de tendre le comlink à Plo qui alors, se tétanisa en entendant la voix de Max Starling au bout du fil. Le kel’dor se jeta sur Paraden pour le mettre à l’abri derrière l’imposante poubelle contenant les déchets du café ou ils se trouvaient. Il était évident qu’elle les avait tous les deux en ligne de mire avec un fusil de précision, et s’il n’y avait pas eu de bruit de détonation, cela voulait dire qu’elle était loin, hors de vue et de portée de pistolet blaster… pris au piège. Dans l’impasse dans laquelle ils se trouvaient, cachés derrière la poubelle au moins leur abri précaire leur éviterait de se prendre un tir. Il garda le comlink en muet afin que Max Starling ne puisse pas entendre ce qu’ils disaient. Plo avait besoin de Paraden sur ce coup.

- Tu es visé Paraden, ils veulent ta peau. Sinon ils n’auraient pas préparé cet assassinat. Reste avec moi…

Il aurait été bien tenté de contacter les secours, mais Max Starling avait probablement déjà anticipé la chose, et l’amiral Tan’ith ne voulait pas prendre le risque qu’un des agents de Starling soit déjà présent parmi ces renforts pour atteindre plus efficacement son ami. Il désactiva la fonction muette du comlink et activa le haut parleur pour que Paraden entende les réponses de Starling. Plo inspira un grand coup, serra le comlink entre ses doigts et s’exprima d’une voix sévère et ferme.

- Alors pour commencer mon petit, je vous prierai de m’appeler par mon rang. Et dans un deuxième temps, c’est vous qui l’avez tué pas moi. Vous avez pressé la détente et avez envoyé un enfant faire votre travail. Pour quelqu’un supposé être dans le coma, c’est pas si mal, même si ça reste des méthodes discutables.

Il était temps de remettre les pendules à l’heure et de s’endurcir. Plo prenait personnellement le fait d’avoir exposé ce gamin et son ami à un tireur de précision. Le kel’dor ne laissait toutefois rien paraître et repris la parole d’un ton sûr de lui tandis qu’il observait la situation et essayait de trouver un échappatoire à ce guêpier dans lequel il s’était fourré.

- Vous devez réaliser que quelque chose ne tourne pas rond chez vous Starling. Vous m’avez épaulé à mon procès, et maintenant vous ciblez mon ami et moi-même alors que vous aviez l’occasion de m’éliminer pendant que je combattais Dospeet ? Cela n’a aucun sens. Ils vous ont lavé le cerveau.

Ou alors s’agissait-il d’un clone ? Après tout ce n’était pas farfelu que d’envisager cette nouvelle hypothèse pour expliquer le changement de personnalité si soudain de Max Starling. Il poursuivit en essayant d’exploiter une éventuelle faille psychologique de l’agent afin de sonder le terrain. Le café disposait d’une porte de service, peut-être était-ce là une porte de sortie pour se mettre à l’abri à exploiter. Mais cela impliquait de devoir évoluer à découvert, et en agissant ainsi, impossible de garantir la survie de l’amiral Paraden. Un détail devait lui échapper…

- Que dirait votre père franchement ? Palenix vous utilise pour détruire tout ce pour quoi votre père s’est battu. Je présume que ses ordres sont d’éliminer Paraden pour le remplacer par quelqu’un du même calibre que Tassiter ?

Si Max Starling avait reçu l’ordre d’éliminer Paraden, sans doute que Palenix voulait que Plo survive quant à lui. Devenir le bouclier humain de Reginald était une possibilité à exploiter… mais bon, peut-être que cela arrangerait les affaires des conjurés que de faire d’une pierre deux coups pour ensuite monter un mensonge là-dessus et se débarrasser des deux amiraux ? Pour le moment, son plan avançait lentement, mais une idée lui traversa la tête. Il l’a mettrait en œuvre qu’une fois avoir obtenu des réponses à ses questions… Il observa le corps du jeune apprenti espion depuis son couvert, essayant d’observer la nature de la blessure qui l’avait tué pour trouver l’angle de tir de la tueuse ou tout autre indice…
Occultus
Occultus

Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé) Empty Re: Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé)

Mer 26 Aoû - 23:32
Occultus incarne :

Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé) Regina10

Reginald Paraden – Amiral et Vétéran de Lord Over

« Plo, Plo, Plo… Je ne suis pas VRAIMENT Max Starling, nous le savons tous les deux. Tu sais où est Max Starling. Dans quel état elle est. Toi tu sais. Peut-être que ton ami le sait. Mais la petite chose amusante c’est que vous êtes les seuls à savoir. Enfin. Les seuls… Mais tu comprends ce que je veux dire. Si c’est moi qu’on voit, qui va poser des questions? Et qui te croira, le vieil amiral gaga de l’hôpital… »

Leur mystérieux adversaire semble prendre son temps, fait des trous dans la benne à ordure, sans vraiment chercher à attendre l’humain ou le Kel’dor. Donc ce n’est pas la vraie Max Starling. Et si elle le dit de façon si nonchalante, c’est que quelque chose doit empêcher qu’on enregistre ce qui se dit. Évidemment, poursuit « Max », si Plo avait la mauvaise idée de tenter de la dénoncer, qui sait ce qui pourrait arriver à la vraie Max Starling? Et si on va dans cette direction, qu’est-ce qui lui dit que l’espionne n’a pas été changée d’endroit? Après tout, ce n’est pas comme si le kel’dor faisait surveiller l’hôpital non plus. Clairement, la stratégie de cet individu se base sur la confusion et le doute. Une possibilité n’est pas un fait, une hypothèse n’est pas une certitude. Ce qu’elle dit est possible. Plausible. Ce serait même dans le même genre de jeu vicieux que depuis le début.

Mais en même temps, ce pourrait être un gros coup de bluff. Max Starling est un pion relativement mineur dans ce jeu d’échec où les pièces d’un côté sont claires mais pas de l’autre. Pourquoi se donner tant de mal avec elle? Parce qu’elle a de l’importance aux yeux de Plo? Mais alors, quelle est son importance à lui dans toute l’affaire? Si la cible est le Commandeur Suprême de la République Galactique… Qu’est un amiral par rapport à cet important personnage? Ou alors peut-être est-il devenu important à force d’interférer dans des affaires qui ne le concerne pas? C’est difficile à dire avec une conspiration si nébuleuse. Mais clairement, après avoir vu des abrutis comme Ducan, Speatec et Dospeet, cet ennemi commence à dévoiler des cartes considérablement plus dangereuses et le jeu devient de plus en plus psychologique. Comme si c’était carrément un joueur différent. Plus subtil.

Plus dangereux. Et assurément plus mortel si l’envie lui prenait. Dans ce cas, pourquoi… Pourquoi le garder en vie? Un accident c’est tout ce qu’il faudrait pour l’éliminer de l’équation. Ou quelque chose de moins subtil comme un meurtre. En ce moment, « Max » aurait pu les tuer tous les deux, Reginald et lui… Et elle ne l’a pas fait. Pourquoi? S’ils le gardent en vie, c’est qu’en quelque part ils s’attendent à ce qu’il fasse quelque chose. Qu’il pose un geste qui indépendamment de sa volonté va servir leurs intérêts. Mais ce sera sans doute une réflexion pour plus tard car l’amiral Paraden, qui n’est pas connu pour sa patience devant pareilles « gamineries », décide que si l’ennemi veut jouet et ne pas venir à lui, il viendra à l’ennemi. L’humain ne manquait pas de courage, ça Plo le savait. De sagesse… Un peu, quand même. Il s’effondra au sol après avoir été touché par un tir en quittant sa cachette.


« Ouh… Ça doit faire mal… Ne t’en fais pas Plo, ce n’est pas mortel. Le gras de la cuisse. On ne veut pas le tuer. Pas tout de suite. Juste… Lui donner une leçon. Assez joué pour aujourd’hui, je te laisse t’occuper du vieillard. Oh et Plo? J’ai comme l’impression que tu vas devoir répondre pour la mort de l’espion… Tu ne sais pas qui c’est… Ni qui sont ses parents… Et félicitations, tu vas porter le blâme au complet. À la prochaine… Amiral Tan’ith! »
Plo Tan'ith
Plo Tan'ith
Amiral de la République
Amiral de la République

Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé) Empty Re: Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé)

Jeu 27 Aoû - 17:00
Définitivement, ce n’était pas Max Starling : comment pouvait-elle savoir que Plo avait fait le coup de se faire passer pour quelqu’un de sénile pour sortir de l’hôpital. Visiblement son petit jeu et ce qui s’était passé aujourd’hui venait de démontrer qu’il était encore en pleine possession de ses moyens, mais la vie de Reginald Paraden était plus importante pour le kel’dor. Une fois partie, il sortit de son couvert pour se mettre au chevet de son ami non sans ronchonner de manière ouverte.

- T’es vraiment frapadingue Reginald. Sortir comme ça sans couverture ? J’étais entrain de la faire parler pour trouver une issue ! T’as failli te faire tuer !

Il inspectait la blessure du vieil humain qui avait été cautérisée par la décharge de plasma tirée depuis le blaster. Les mots de l’imposteur au sniper résonnaient dans sa tête : « lui donner une leçon », qu’est-ce que cela voulait dire ? Il ne savait absolument rien de cette conspiration avant d’avoir échangé avec Plo Tan’ith. Faire suivre Paraden et l’espionner depuis un moment n’avait aucun sens, si ce n’était de s’assurer que le kel’dor ne fasse pas appel à lui.

- Qu’est-ce qu’elle voulait dire par : « te donner une leçon » ? Tu n’a pourtant rien à voir avec eux…

Il eu soudain une drôle de sensation, un soupçon qui lui rongeait l’estomac lentement rien qu’à l’idée d’y penser. Etait-ce possible que Reginald soit impliqué d’une façon ou d’une autre dans ce projet ? Plo en devenait paranoïaque, jusqu’où s’étendait cette conjuration ? Impossible que Paraden puisse en faire partie, cela ne lui ressemblait aucunement. Son idéal de République n’avait rien à voir avec ce que les conspirateurs prévoyaient. Et pourtant ? Le doute l’assaillait. Plo devait en avoir le cœur net. Sa voix devenait tremblante tandis qu’il hésitait à soulever son ami pour l’aider à rentrer dans le café ou le laisser tel quel, après tout, il le tenait à sa merci.

- Tu t’es déjà frotté à eux Reginald ?

Et s’il avouait que c’était le cas ? Que ferait-il ? Plo aurait-il le cran de torturer son ancien ami ? Ou de l’exécuter ? L’arrêter oui, mais après ? Il préférait ne pas avoir à y penser tant il ignorait comment il réagirait. Et en même temps, s’il n’en faisait pas partie, Plo s’en voudrait d’avoir douté de la loyauté de l’un des derniers amis que la guerre ou cette maudite conspiration lui avait laissé. Ce petit jeu commençait à agacer Plo qui se demandait à qui il pouvait encore se fier ou non. Une question difficile à laquelle répondre tant les questions sans réponses devenaient de plus en plus nombreuses, venant ainsi complexifier la chose. Fallait-il chercher de l’aide en dehors de ces factions ? La fausse Starling avait prétendu que Plo prendrait le blâme pour la mort de ce jeune homme, mais il se doutait bien qu’il faudrait plus que ça pour le mettre en cause. Après tout ce qui s’était produit depuis qu’il avait sauvé le commandeur suprême, personne ne viendrait lui mettre des bâtons dans les roues.
Occultus
Occultus

Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé) Empty Re: Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé)

Jeu 27 Aoû - 20:36
Occultus incarne :

Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé) Regina10

Reginald Paraden – Amiral et Vétéran de Lord Over

« Traite moi tout de suite de vieux débris, pendant que tu y es! Si ta fausse espionne avait voulu me tuer, elle aurait visé ma tête ou mon cœur, pas ma cuisse! La ribaude va vraiment me forcer à marcher avec ma canne… J’ai connu pire. Puis-je te rappeler que j’ai été marié et que c’est pour avoir la paix que je me suis retrouvé dans la flotte? Et un peu de respect pour tes ainés, jeunot! J’ai cinquante-cinq ans! »

Reginald et Plo avaient moins d’un an de différence, à cause des mois. Cependant, Reginald ayant numériquement un an de plus, il ne se gênait pas pour traiter Plo de jeunot et de faire comme si c’était un adolescent indiscipliné quand le Kel’dor lui tombait sur les nerfs. Il en avait vu des vertes et des pas mûres, le Reginald. Et quand Plo osa poser une question sous-entendant que sa loyauté pouvait être remises en cause, il lui asséna un coup de canne sur la tête suffisamment pour que le message passe. Ne jamais, jamais, douter de la loyauté d’un Paraden. JAMAIS! Et je te le ferai rentrer dans le crâne avec autant de coups qu’il le faudra, tonna-t-il comme seul Reginald Paraden savait le faire. Il était furieux, ce n’était rien de le dire. Si tu veux le prendre sur ce ton, fais toi plaisir. Nous n’avons plus rien à nous dire! Un client du café, attiré par les éclats de voix, sortit.

Toi, ordonna l’amiral, aide-moi à marcher… Boitiller… Me rendre jusqu’au taxi là-bas. Je vais aller me faire soigner pour cette égratignure et ce sera en compagnie de gens qui ne disent pas pareilles insanités! Un tas de fumier sent moins mauvais que ce que tu viens de dire, Plo! Mais non, le jeune ce n’est pas à toi que je parle, c’est à l’autre Kel’dor, là dans la ruelle, qui se croit tout permis. À une époque, naguère, jadis, servir dans la même guerre créait des liens indestructibles! On ne soupçonnait pas ses amis de façon méchante! Qu’est-ce que tu dis? Ta petite amie t’attend à l’intérieur? Tu iras la rejoindre quand tu m’auras amené au taxi! La République est tombée bien bas si… Reginald continua de tempêter et de pester comme il le faisait quand il était hors de lui. Ce n’était pas fréquent mais quand ça arrivait… Chose certaine, si tout ceci était lui qui jouait la comédie, c’était convaincant.

Plo se retrouva donc seul dans la ruelle, son ami et allié hors de lui et sûrement moins enclin à vouloir lui adresser la parole désormais. Non seulement, il s’était potentiellement mis à dos l’amiral Paraden mais en plus, il se retrouvait avec plus de questions que de réponses. Et pour ajouter à l’injure, alors qu’il quittait la ruelle, il se fit percuter par un individu lambda, parlant dans un comlink, qui le regarda avec mépris comme si c’était le kel’dor le fautif. Et parlant de comlink, justement, cela de Plo se mit à sonner. Ou tout du moins, un comlink sonna dans sa poche. Ce n’était pas celui de l’espion, non. Donc d’où venait-il, celui-là? Et l’appareil n’attendit pas que Plo décroche : il se décrocha tout seul par-dessus le marché. L’insolence de la technologie moderne. Mais peut-être que c’était voulu, aussi. Surtout quand à l’autre bout de la ligne, la voix est altérée…


« Vous êtes tenace, amiral, c’est une qualité qui vous honore. Il est temps que nous nous rencontrions pour parler. Je vous observe depuis un moment et vous chercher à protéger quelqu’un qui m’est très cher. Cela vous vaut au moins ma gratitude. Enfin. Le peu que j’ai. La question que je me poserais, à votre place, c’est jusqu’où vous êtes prêt à aller pour contrer la conspiration. Si vous êtes vraiment déterminé? Alors nous avons beaucoup à nous dire… »
Plo Tan'ith
Plo Tan'ith
Amiral de la République
Amiral de la République

Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé) Empty Re: Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé)

Mer 2 Sep - 17:28
Ah ça, Plo devait bien admettre qu’il l’avait cherché et avait mérité le coup de canne qu’il avait reçu sur son crâne. Cependant la réaction de Reginald l’agaçait bien qu’authentique, c’était bien son genre, mais visiblement il semblait prendre cette histoire bien trop à la légère, et de surcroit n’avais pas vraiment répondu aux questions posées par l’amiral. Il chercha à bredouiller une excuse à travers son masque respiratoire mais sans succès, la colère de voir une piste se faire refroidir d’une part, l’adrénaline du danger auquel ils avaient échappé, et le choc surprise qu’il avait reçu sur la tête l’empêchèrent de formuler quoique ce soit. Une fois le speeder parti et le train des injures de l’amiral Paraden encaissé, Plo se sentit quelques peu coupable d’avoir osé douter de la loyauté de son ami. Cette affaire commençait à le rendre paranoïaque, à qui se fier ? Il l’ignorait. S’il doutait de tous ses alliés, cette conspiration à démanteler deviendrait un géant difficile à abattre pour un seul homme.

En un sens, cela témoignait que ce qu’avait accompli Plo jusque là était la meilleure chose à faire. Ses actions avaient sans doute freiné l’avancée des plans de ses ennemis aussi sûrement qu’un mur épais pouvait inquiéter un train lancé à vive allure. Cette force inarrêtable allait rencontrer un obstacle inamovible en la personne de Plo Tan’ith, restait à savoir lequel des deux briserait l’autre quand l’impact aurait lieu. Perdu dans ses pensées, encore hagard de ce qui s’était produit il y a quelques instants, son comlink bipa et s’enclencha manuellement. Une voix modifiée prit la parole, flattant l’opiniâtreté de l’officier de la république avant de proposer une rencontre. Qui cela pouvait-il être ? Il l’ignorait, mais visiblement ce mystérieux interlocuteur semblait avoir des réponses à ses questions. Cependant cette manie de se dissimuler et la question idiote sur sa détermination agaça le kel’dor qui passait une sale journée avec ces histoires. Une question à laquelle cet individu encore inconnu avait déjà une réponse en soit, une véritable perte de temps digne des mauvais films d’espionnage.

Plo soupira derrière son masque et passa sa main sur son front pour toucher l’endroit ou Reginald avait tapé avec sa canne. Sa voix était assez tendue mais cordiale tandis que la bosse qu’il avait sur le sommet de sa tête commençait à le lancer quelques peu.

- Vous connaissez le dicton en matière de shock-boxing : tant que la cloche ne sonne pas, le combat continue. Si vous m’observez depuis un petit moment, vous avez pu déjà évaluer ma détermination et mon palmarès : Ducan, Dospeet, Speatec...

L’amiral commençait à se dire qu’il devenait probablement trop vieux pour ces conneries. Encore une fois ce mystérieux interlocuteur pouvait aussi potentiellement tendre un piège à l’officier. Mais s’il le connaissait si bien, sans doute ne s’attendrait-il pas à le voir réagir de façon imprévisible. Après tout c’était ce qui avait fait le succès des batailles de l’amiral Tan’ith. Et il n’était guère avancé maintenant que l’espion chargé de surveiller Reginald était mort. Sa voix repris, très sérieuse et voulant aller droit au but pour changer : une approche moins subtile plus audacieuse pour le kel’dor.

- Quelle est la suite du programme ? Vous voulez une rencontre, mais il me faut un lieu, et un horaire pour m’y rendre…

Le vieil officier était immobile, attendant la suite des opérations. Il était plus déterminé que jamais à abattre ces comploteurs un par un, quitte à le faire seul et sans alliés. Son enquête, le mystère s’épaississait à vue d’œil, oh au fond de lui il savait que cela le conduirait sans doute à une morte prématurée : tant pis pour la retraite se disait-il avec légèreté. Plo savait ce qu’il devrait faire, quelque chose en lui s’était en quelques sortes brisé, immiscé dans son cœur depuis que Max Starling avait été plongée dans le coma. Si ses ennemis ne reculaient devant rien pour agir, le kel’dor commença à se demander s’il ne devait pas faire de même compte tenu de ce qui menaçait la République et ses citoyens. Il fallait agir, et si cela impliquait de se salir les mains, l’amiral le ferait. Est-ce que cette noirceur qui venait teinter son âme noble était récente ? Probablement pas. Elle avait toujours été là quelque part, tapie dans son ombre pour guetter le jour ou l’opportunité de faire surface se présenterait. L’opération Lord_Over avait laissé des traces dans la psyché du kel’dor, et cette conspiration et ses implications n’était que le signal du réveil…
Occultus
Occultus

Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé) Empty Re: Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé)

Mer 2 Sep - 18:47
Occultus incarne :

Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé) Connec11

??? – ???

Un adresse fut fournie à l’amiral ainsi que la date et l’heure… Essentiellement, maintenant. Et ce n’était pas bien loin d’ailleurs. Ce qui voulait dire que cet individu, ou quiconque le représenterait, avait un œil sur la situation depuis un certain temps. La question à se poser, par contre, était-ce un allié ou un autre ennemi qui tenterait de le bercer avec des mots doux et rassurants? Difficile à dire car si cette conspiration avait prouvé une chose, c’est qu’il fallait avoir une santé mentale solide parce que vous alliez en baver sinon. Une réponse générait plusieurs questions et chaque vérité pouvait cacher une omission ou un pieux mensonge. Mais l’amiral aurait tout le loisir de le constater par lui-même. Ce qu’il ne savait pas encore, c’est qu’il allait faire une rencontre qui n’allait pas simplement rebrasser les cartes. Ce serait l’équivalent de briser la table de jeu en deux.

Si Plo prenait le taxi, ce qui serait logique, il serait probablement étonné de la banalité du lieu de la rencontre. Pas de penthouse grandiose où il pourrait regarder la ville en contrebas en se faisant servir un discours grandiloquent. Pas de lieu mal famé où il se ferait faire la morale sur les embûches que la vie met sur votre chemin. Pas de lieu public où il se ferait vanter les mérites de se cacher en pleine lumière. En fait, c’était un domicile ordinaire, dans un quartier résidentiel. Un quartier où plusieurs officiers militaires avaient élu domicile. Fondor était, après tout, un monde crucialement important de la République Galactique. Le taxi le déposa à l’entrée du quartier, ne pouvant aller plus loin sans autorisation spéciale. Le kel’dor aurait une courte marche à faire avant d’arriver à destination. Rien d’éreintant, ce serait même bon pour sa santé. L’exercice, tout ça…

Une fois devant la maison en question, Plo sonna et la porte s’ouvrit. Il put entrer et la première chose qu’il remarqua c’est que les lieux étaient propres mais ne semblaient pas autrement habités. Il n’y avait pas ce côté… Vivant… Aux choses comme lorsqu’il y a des occupants dans une maison. Des souvenirs, par contre… Il y avait comme quelque chose de nostalgique dans l’air. Le rendez-vous devait se faire au salon et le vieil amiral aurait tout un choc. Car dans un salon typique de la société républicaine moderne, sur un petit meuble, un cadre. Et dans le cadre, une photo. Et sur cette photo, un homme, sa femme et leur enfant. Et Plo connaissait cet homme. Plus âgé. Tourmenté par son passé et le poids de ses responsabilités. Et s’il avait encore des doutes, une autre photo. Le même homme, plus vieux, avec une jeune femme dont l’air de défi était impossible à confondre.


« Max a toujours été nostalgique. Il n’a même pas changé la serrure, depuis toutes ces années. J’ai encore ma clé, bien sûr. Après tout, pourquoi ce ne serait pas le cas? Face à la tragédie, certains petits détails pourtant évidents vont vous échapper. Je dois dire que ce regain soudain pour enquêter sur une vieille affaire et une rencontre pas forcément agréable avec un certain jedi, ainsi que certains événements récents ont comment dire…

Forcé ma main? Mais en même temps, que serait la vie sans un peu d’imprévus? Bienvenue, amiral Tan’ith, dans cette maison où ce qui aurait dû être une simple mission a évolué en quelque chose de beaucoup plus complexe… Et où, qui sait, une forme de mea culpa pourra voir le jour. Vous l’aurez deviné. Je suis le fantôme qui hante les nuits de Maximilian Seidelman. Je suis celle qui a nuit en premier à la conspiration. »


Bien qu’il ne puisse pas la voir, bien que le salon soit vide, il ne faisait aucun doute. La personne qui l’avait fait venir ici n’était nul autre que la femme présumément défunte du Commandeur Suprême de la République Galactique… Révélé sans gêne aucune comme une des conspiratrices dans ce vaste plateau de jeu sur lequel le kel’dor évoluait. Était-ce trop gros pour être vrai? Où était-ce suffisamment improbable pour être possible?
Plo Tan'ith
Plo Tan'ith
Amiral de la République
Amiral de la République

Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé) Empty Re: Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé)

Jeu 3 Sep - 1:06
Plo s’était interrogé du lieu de la rencontre fixé par ce mystérieux interlocuteur. Visiblement il s’agissait d’un quartier résidentiel ou plusieurs officiers avaient élu domicile. Il suivit les indications, et fut surpris de voir la porte s’ouvrir après qu’il eu sonné presque immédiatement. Flairant le piège, il saisit son arme, canon pointé vers le sol et pénétra avec prudence dans la maison qui semblait déserte. Les meubles étaient bien présents, et visiblement cette maison était entretenue car propre même si l’ensemble du mobilier semblait plutôt vieillissant. Le kel’dor avançait à pas feutrés en ayant l’impression d’avoir remonté le temps d’au moins vingt ans, peut-être plus…

Pénétrant dans le salon avec prudence, il constata que celui-ci était vide. Il se détendit quelques peu même si ses sens étaient en alerte. L’amiral s’approcha d’un meuble avec des photos encadrées. Un jeune couple avec un enfant. Il ne reconnaissait ni la femme, ni l’enfant mais l’homme lui disait quelque chose, il l’avait déjà rencontré mais où ? Il redéposa délicatement le cadre avec respect puis saisit une autre photo entre ses doigts pour voir un homme avec une jeune femme à l’allure défiante. C’était Maximilian Seidelman, il le reconnaissait maintenant, et cette jeune femme à ses côtés était Amélia Wolf avec quelques années de moins. C’est alors qu’une voix modifiée mais féminine cette fois-ci s’éleva dans le salon. Plo sursauta et se retourna en braquant son arme mais il n’y avait personne dans le salon. Il abaissa son arme en constatant qu’il n’y avait personne et répondit.

- Vous êtes son épouse présumée décédée. Je suis à moitié surpris, j’ai su que votre tombe était vide. Cependant je m’attendais à vous rencontrer en personne… Avez-vous un nom ?

Plo Tan’ith rengaina son arme dans son holster et reprit la parole tout en inspectant les lieux à la recherche d’une éventuelle caméra ou de micros ou de hauts parleurs  afin de comprendre comment elle savait qu’il était présent, pouvait l’entendre, l’observer et lui répondre.

- Vous m’aviez dit avoir des renseignements sur cette conspiration, et comme vous l’avez dit vous-même, vous en avez fait partie. Je vous écoute.

Le kel’dor restait alerte mais essayait de paraître le plus détendu possible, se posant la question de s’il y avait un piège éventuel dans cette demeure. Observant l’extérieur depuis les fenêtres, il cherchait à voir si un speeder approchait pour s’immobiliser devant, ou si quelqu’un pouvait avoir une attitude suspecte. Il retira sa casquette d’officier avec respect, se rappelant après tout qu’il était dans le domicile de son supérieur direct… le respect de la hiérarchie était de rigueur. D’ailleurs que se passerait-il si jamais il venait à entrer à tout moment ? Plo essaya de ne pas trop y réfléchir, il se sentait déjà bien idiot de ne pas avoir cherché à voir le nom de Maximilian sur la boite aux lettres…

Cependant, ce qui l’inquiétait quelques peu était le fait d’essayer d’estimer si la maison du commandeur était sur écoute depuis tout ce temps. Voilà qui était des plus inquiétants si Maximilian était écouté et observé depuis plusieurs mois… ou peut-être années. Plo restait vigilant dans tous les cas, épiant l’extérieur et tournant dans le salon pour essayer de voir comment cette femme pouvait prendre contact avec lui ainsi. Il devait y avoir un dispositif de surveillance habilement dissimulé… ou quelque chose de cet acabit dans ce salon… à moins que son interlocuteur soit présent avec lui en ce moment ? Ou pouvait-il être ? Après tout la porte s’était ouverte après qu’il ait frappé contre, et il n’avait pas vu de capteur de mouvement. L’amiral resta immobile, aiguisant ses sens pour essayer de chercher un indice qui pourrait trahir la position de cette femme qui devait probablement posséder un camouflage optique si c’était le cas.
Occultus
Occultus

Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé) Empty Re: Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé)

Jeu 3 Sep - 5:32
Occultus incarne :

Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé) Connec11

??? – ???

« Oui j’ai un nom. Quant à mon rôle dans cette conspiration… Il faut comprendre que c’est une grande conspiration divisée en deux branches distinctes. La première implique de l’eugénisme. Vous imaginez sans mal que cela fait de moi la mère porteuse de la prochaine… Itération… De l’individu parfait. Enfin. Plus parfait que la génération précédente. C’était mon rôle. Le rôle de centaines de femmes, pour être exacte.

Selon un ensemble de paramètres complexes pour déterminer la meilleure compatibilité génétique, nous avons été envoyées aux quatre coins de la galaxie pour séduire une cible donnée, avoir un enfant et disparaitre pour remettre à la Cabale le fruit de nos entrailles, si j’ose dire. Mais… Il y a toujours un mais. Le mien s’appelle Maximilian Seidelman. Aussi cliché cela puisse être, je suis tombée amoureuse de lui. Une erreur stupide. »


Même avec quelque chose pour masquer partiellement sa voix, elle ne peut cacher l’amertume dans cette dernière. Plo peut tranquillement se faire une idée de ce que cela a dû demander d’une femme qui n’était pas extrêmement vieille à l’époque, endoctrinée pour une fonction spécifique et qui se retrouve à éprouver des sentiments, quelque chose d’interdit pour un homme qui aurait dû être un simple moyen d’arriver à une fin. De ne pas avoir le choix, d’être désignée pour une fonction précise sans avoir son mot à dire… Combien de femmes étaient forcées à ces odieuses machinations pour cette Cabale sans visage qui exige des sacrifices de tous… Mais pas d’eux-mêmes? C’était un thème récurrent, il semblerait. Toujours demander plus des autres. Jamais de soi. Le sénat était rempli de gens pensant, agissant ainsi. Le vieux militaire le savoir pertinemment d’ailleurs.

Cette première partie de la conspiration prend soudainement forme, dans toute son horreur, au fil du récit. Cette obsession de créer une « super race » d’utilisateurs de la Force pour en détruire le soi-disant équilibre et libérer la galaxie de son emprise démoniaque… Oui, c’était le terme qu’elle avait utilisé, non sans une dose d’ironie. Une conspiration qui existait depuis des siècles, voire considérablement plus, œuvrant dans l’ombre, une génération à la fois, se rapprochant d’un but complètement insensé et certainement pas avec les intérêts de la galaxie dans ses priorités. Ce genre d’individus, de fanatiques, veulent le bien d’une cause et c’est une cause duochrome. Noir et blanc. Avec nous ou contre nous. Et s’ils avaient effectivement réussi au moins partiellement cette odieux projet… Impensable. Une partie d’un tout. Deux volets. Une seule conspiration.


« La seconde branche… Vous la connaissez très bien. Faire croire à des individus qu’ils oeuvrent pour quelque chose de plus grands qu’eux, qu’ils servent les intérêts de la galaxie, leur promettre une place dans l’Ordre Nouveau… Et vous avez une armée de Dospeet, de Speatec et de Duncan prêts à vendre père et mère pour assurer leur place. Et ils opèrent au sein des trois grandes factions. Trois sous-conspirations, en fait.

République Galactique. Empire Galactique. Consortium Éternel. Lord Over est leur cri de ralliement. L’opération qui aurait dû mettre fin au conflit. Le plus grand échec de l’histoire galactique, selon plusieurs. Ils ne touchent pas aux Mandaloriens. Trop fragmentés en clans. Ils vont recruter les pires du lot comme mercenaires, par contre. Et ils méprisent l’Apex qu’ils voient comme de vulgaires criminels. Ils les sous-estiment lourdement d’ailleurs… »
Plo Tan'ith
Plo Tan'ith
Amiral de la République
Amiral de la République

Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé) Empty Re: Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé)

Lun 14 Sep - 17:35
Une sensation de dégoût vint dans la gorge du kel’dor tandis qu’il écoutait. Ce que lui disait son alliée de circonstance était tellement gros, tellement invraisemblable que l’amiral ne pouvait que se montrer sceptique quant à tout ça. A dire vrai, le projet de la première branche de la Cabale était tellement surréaliste qu’il était une manifestation d’une folie difficile à décrire… Un peu sonné par toutes ces informations, et peu hébété, il prit la parole pour essayer d’en savoir plus.

- Et maintenant ? Que suggérez-vous de faire ? Avez-vous une liste de tous les acteurs impliqués côté République dans cette Cabale ? Nous devons détruire la seconde branche en priorité car je présume que c’est celle qui fournit un soutien logistique et financier à la première…

Cette conspiration durait depuis plusieurs siècles, c’était assez invraisemblable que Plo à lui seul parvienne à la tenir en échec. Il eu une sensation de vertige en y pensant : l’amiral avait eu de la chance jusqu’à présent, son audace avait été sous-estimée, mais Palenix avait déjà prouvé que les choses ne seraient pas si évidentes désormais. Les actions de Plo avaient fait perdre du temps à ce complot galactique… mais combien de temps ? L’équivalent de 10 secondes sur plusieurs siècles ? C’était assez flatteur et en même temps insignifiant. Le kel’dor voulait passer à la vitesse supérieure mais avec autant de personnes impliquées dedans… il savait qu’il aura sans doute des sacrifices à faire pour rendre sa liberté à la galaxie et les détruire. Avait-il d’ailleurs encore suffisamment d’espérance de vie pour pouvoir voir cette Cabale être démantelée de son vivant ? Il l’ignorait, et ça c’était dans l’hypothèse ou il ne serait pas tué avant…

- Les Sith, les impériaux… eux-mêmes ignorent cette Cabale ? Je trouve ça assez bizarre qu’ils se soient développés sans attirer l’attention de personne. Je veux dire… même en faisant disparaitre ceux qui enquêtent sur eux… des disparitions, des meurtres maquillés en accidents ou suicides… Ça aurait forcément attiré l’attention d’un service de renseignement, des Sith ou des Jedi. Pensez-vous qu’ils aient infiltré les Jedi par ailleurs ?

Demanda Plo tout en continuant d’essayer de chercher par quel moyen il était en contact avec son interlocuteur, jetant parfois un regard vers l’extérieur du bâtiment pour voir que personne ne s’approchait de la maison qu’il occupait. Pouvait-il seulement faire confiance à l’ex-femme de Seidelman ? N’était-il pas entrain de se jeter dans un piège ? Il l’ignorait. L’officier se ressaisit, il fallait agir par étapes. Avant de décapiter la tête de cette hydre qu’était la Cabale, il était impératif de se débarrasser de Palenix. Plo ne pouvait pas sauver la galaxie. Le kel’dor était réaliste, impossible de déraciner ce mal sur une échelle aussi grande et vaste. Il se rassura sur un point : mais au moins pouvait-il espérer épurer la République Galactique de ces tumeurs cancéreuses. Et la prochaine qu’il comptait traiter était la sénatrice Palenix.

- Quelque chose cloche autour de Palenix… c’est celle que je dois abattre. Vous avez des informations sur elle ? Je dois en savoir le maximum.

Il voulait également en apprendre plus sur lui-même… Plo demanda.

- Par ailleurs comment m’avez-vous observé et depuis combien de temps ? Pourquoi être sortie de votre cachette maintenant seulement ?
Occultus
Occultus

Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé) Empty Re: Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé)

Lun 14 Sep - 22:53
Occultus incarne :

Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé) Connec11

??? – ???

« Oh amiral… Vous êtes quelqu’un de profondément amusant. Vous pensez vraiment que j’ai une liste miraculeuse avec le nom de tous les conspirateurs? Je fais partie de la première branche, vous avez oublié? Je ne sais pas tout. Et j’interfère car cela met la vie de Max en jeu. Pour le meilleur ou pour le pire… J’ai de l’affection pour lui. Je leur ai dit que je ne cautionnerais aucune initiative qui le mettrait en danger.

Je connais une partie des gros joueurs et Palenix est effectivement une adversaire coriace. Vous vous doutez bien qu’il y a quelque chose d’étrange avec cette femme. Vous avez raison. Il y a deux Palenix. L’humaine et le droïde replica humain. Que votre amie espionne a affronté lors du faux procès. Difficile de faire le poids contre une machine disposant d’une force physique supérieure, vous en conviendrez comme moi, non? »


Voilà qui pourrait expliquer un certain nombre de choses, en fait. Comment Palenix semblait toujours avoir une longueur d’avance, comment elle semblait toujours avoir un plan à portée de main. Comment Plo pourrait-il dire s’il avait en face de lui la machine ou la femme si elles sont identiques? Et clairement, l’amiral avait une vision très naïve du complot et du problème. Les impériaux et les siths n’étaient pas au courant car leurs services de renseignements, comme ceux de la République Galactique, avaient été infiltrés. Les jedis, aussi. D’où venait la haine de Maximilian pour ces derniers, d’ailleurs, si ce n’était que des actions de conspirateurs? Telle était la réalité des choses. Telle était l’ampleur de ce à quoi le kel’dor faisait face. Un combat que plusieurs diraient perdu d’avance, d’ailleurs. Mais Plo était loin d’être un défaitiste, après tout. Clairement.

En même temps, il avait la confirmation du pire des scénarios. Si les trois grandes factions étaient infiltrées au sein de leurs nombreuses branches, des administrations civiles aux forces armées, comment pourrait-on éradiquer le problème? Si cette conspiration était vieille de plusieurs siècles, c’est qu’elle avait survécu aux changements de régimes et avait évolué ou s’était adapté. Paradoxalement, il semblerait, par contre, qu’elle soit démantelée sur trois fronts car Plo fut informé que dans l’Empire et dans le Consortium, des individus œuvraient à contrer la seconde branche. Et ce ne sont pas de petites pointures, confia-t-elle. De ce qu’elle avait entendu, le Major du Chume’doro et la régente du Consortium s’étaient attaquées au problème et au moins une portion de l’Imperial Intelligence avait également commencé ce combat. De là à parler d’alliance entre les trois factions…


« Pour ce qui est de votre autre question, je vous observe depuis que vous avez sauvé la vie de Max lorsqu’il y a eu le premier attentat. Quant à me révéler maintenant… Ils vont tenter quelque chose d’autre contre lui maintenant que vous avez contrecarré leur plan. Comme vous êtes responsable de ce qu’ils vont tenter contre lui… Je me suis dit que ce serait une bonne chose de vous donner quelques informations.

Également, comme vous êtes le sujet de bien des discussions, je me suis dit que ce serait la chose logique à faire que de vous rencontrer. Après tout, en vous aidant, vous servez mes intérêts. Je serais idiote de ne pas en profiter. Cela va permettre à Max de rester en vie. Je vois mal pourquoi je m’opposerais à une telle chose. Je veux qu’il vive. Il doit vivre. C’est ma façon de réparer une partie du tort que je lui ai fait, après tout… »
Plo Tan'ith
Plo Tan'ith
Amiral de la République
Amiral de la République

Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé) Empty Re: Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé)

Lun 21 Sep - 14:59
- Je pensais surtout que vous connaitriez davantage de noms mais je me suis visiblement trompé, votre méthode d’organisation empêche ou du moins limite les trahisons en interne…

La révélation que fit cette interlocutrice à l’attention de Plo concernant la sénatrice Palenix le stoppa net dans sa recherche d’un dispositif de communication ou de surveillance dans l’habitation de Maximilian Seidelmann. Il murmura à travers son masque, remettant en place les pièces du puzzle.

- Voilà donc comment elle s’y est prise…

Un droïde réplica-humanoïde… cela prenait soudainement une toute autre dimension et expliquait pourquoi Starling avait échoué à la neutraliser : elle n’avait pas cette information. Plo aurait du laisser filer Dospeet pour neutraliser Palenix en priorité, les choses se seraient passées différemment…

- Elle avait donc anticipé ce qu’on ferait au procès… sinon elle n’aurait pas envoyé son droïde prendre sa place…Réplicalenix…

Plo avait soudainement éprouvé le besoin de nommer cet androïde autrement que Palenix afin de bien distinguer l’une de l’autre dans son esprit. D’une manière ou d’une autre il fallait mettre la main sur le Réplicalenix, sa base de données devait contenir de nombreuses informations sur les membres de cette conspiration. Le neutraliser ne serait pas une chose facile, mais l’amiral envisageait déjà plusieurs options pour le capturer sans le détruire… L’aide des mandaloriens et du commandeur ne serait pas de trop pour cette opération. Peut-être qu’elle seule détenait le moyen de libérer Starling de son coma artificiel ? Et bien d’autres applications possibles…

- Hum… peut-être… que…

Une idée traversa son esprit : une fois une copie des données de Réplicalenix effectuée, il pourrait peut-être la reprogrammer pour se servir du droïde comme arme contre Palenix et faciliter les choses ? Une idée audacieuse mais qui, si elle réussissait permettrait de libérer bien du poids à l’amiral pour réussir à effacer toute trace de cette conspiration au sein de la République.

- Vous pensez qu’ils ont utilisé un réplica pour remplacer Max Starling quand ils ont tenté d’abattre Reginald Paraden il y a quelques heures ?

Combien de ces machines avaient été conçues et programmées pour « remplacer » des éléments au sein de la République ? Plo l’ignorait et préférait ne pas imaginer une seule seconde qu’il puisse lui-même avoir un jour à rencontrer son double mécanique au détour d’une mission dans une base militaire. La situation prenait une ampleur si conséquente que l’idée d’en parler au Conseil Jedi apparaissait comme étant une chose à faire. Impossible qu’ils aient pu être infiltrés, ils s’en seraient sans doute rendu compte avec leurs pouvoirs et leur clairvoyance.

- Eh bien c’est flatteur d’être une célébrité auprès d’eux, mais s’ils veulent des autographes, j’apprécierais qu’ils se mettent en ligne et fassent la queue… Trêve de plaisanterie. Est-ce qu’à tout hasard vous avez des informations sur les prochaines étapes immédiates de leurs plans ? Si je peux aider à protéger le commandeur Seidelmann vous devez me le dire… que compte faire Palenix après cette fameuse remise de médaille qu’elle m’a promise ? Me faire assassiner et camoufler ça en accident ?
Occultus
Occultus

Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé) Empty Re: Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé)

Lun 21 Sep - 19:41
Occultus incarne :

Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé) Connec11

??? – ???

« Déguisement holographique, je dirais, si j’étais du genre à parier. Programmer un droïde replica humain est coûteux et complexe. Max Starling est un élément intéressant mais ils en ont d’autres dans les renseignements républicains. Chez les jedis. Au sénat. Dans l’armée. Dans la flotte… Vous comprenez le principe. Ils ont des partisans et des fanatiques volontaires. Forcer Starling serait contreproductif pour eux.

Je ne sais pas ce que Palenix veut vous faire avec cette remise de médaille. Je sais ce qu’ils préparent contre Max, par contre. Moins que je voudrais, hélas. Et vous n’allez pas aimer leur plan, d’ailleurs. J’espère que vous êtes solide pour encaisser les chocs, amiral, autrement je vous conseille de bien vous asseoir. Je crains malheureusement que votre famille ait été choisi pour être l’instrument de leur vengeance, cette fois… »


Sachant qu’il pouvait faire confiance à la famille de l’amiral, le Commandeur Suprême s’était assuré que la fille de Plo, celle qui était pilote, fasse partie de son escorte. Après tout, il est plus facile de faire une attaque surprise ou kamikaze avec un chasseur furtif qu’un destroyer stellaire. Comme dans toute chose, la guerre force l’innovation technologique et de nouveaux systèmes sont développés pour rendre le matériel plus performant. Or, le plan des conspirateurs était à la fois simple mais également fort sournois. S’assurer que les nouveaux systèmes qui seraient livrés puissent permettre de contrôler à distance un chasseur. Ce n’était pas si sorcier puisqu’on pouvait, après tout, contrôler toutes sortes de machines, déjà, dans le confort d’un bunker fortifié. En prenant le contrôle du chasseur de la fille de Plo, on imagine facilement la suite des choses.

Le chasseur ainsi télécommandé serait utilisé pour attaquer la navette du commandeur suprême et si le reste de l’escorte tentait d’intervenir, lui aussi subirait des défaillances mystérieuses. En jouant bien leurs cartes, ils seraient capables de faire croire que c’était un acte délibéré, pourraient envoyer un message clair à Plo en lui faisant mal où il serait nécessairement vulnérable : sa famille. Si sa fille était reconnue comme terroriste, il serait placé sous enquête, en confinement forcé dans une résidence surveillée… L’isolement n’aidant pas et rongé par le remord, on retrouverait le vieil amiral, sans vie, après son suicide. Max aurait été éliminée, son aide de camp serait renvoyée à cause de son passé criminel, la fille de Plo porterait le chapeau, l’amiral serait assassiné… Une bien belle vengeance pour avoir voulu se mêler de ce qui ne le regardait absolument pas, non?

Mais ce n’était pas le plus horrifiant. Elle avait clairement dit ne pas tout savoir du plan. Ce qui voulait dire que potentiellement, le reste de sa famille pourrait aussi servir de victimes sacrificielles. Quand on pense au pire, ce n’est pas difficile. Le fils qui assassine Max Starling dans le coma, par exemple, et on ferait croire à une affaire de cœur ayant mal tourné, une idylle impossible sur fond de trahison, par exemple. Sa femme pourrait se rendre coupable du meurtre de l’amiral Paraden, tiens. Un accès de folie suite à la mort de sa fille, l’incarcération de son mari et la mort de son fils, abattu pour avoir résisté à son arrestation. Et se débarrasser d’un jedi est difficile, oui. Pas impossible… Clairement, la vengeance des conspirateurs serait sans pitié et ils s’en prendraient à tous ceux étant chers à l’amiral. Tel est le prix à payer par ceux qui font dérailler un plan depuis longtemps mis en marche!
Plo Tan'ith
Plo Tan'ith
Amiral de la République
Amiral de la République

Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé) Empty Re: Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé)

Mar 5 Jan - 12:19
- Je vois… vaste programme. Bon courage pour leur attentat à l’égard de Maximilian, mon aînée a beaucoup de ressources…

Rétorqua Plo Tan’ith en voyant le tableau dépeint par cette mystérieuse associée de circonstance. Il restait pensif et se faisait beaucoup de souci pour sa famille. Il était clair qu’il devait rapidement mettre un terme à cette conspiration et rapidement : l’officier ne pourrait pas protéger le commandeur Seidelman et sa famille en permanence, et subir de manière passive les évènements pour mieux les contrer ne ferait que retarder l’inévitable. L’amiral devait prendre l’initiative et passer à l’action, s’il avait été qu’un grain de sable dans l’engrenage bien huilé des conjurés, il fallait désormais croitre, devenir un rocher indestructible pour briser le cycle et riposter de manière claire et sans bavure… Il fallait décapiter l’organisation pour semer la confusion chez elle et envoyer le message suivant : vous serez anéantis si vous vous frottez à moi. Plo avait le cuir solide et il était peu probable que ses opposants soient sensibles à la dissuasion ou l’intimidation, mais ébranler durablement cette cabale en la décapitant était déjà un premier pas, accéder aux renseignements de Réplicalenix également pour sortir une liste de noms de personnes impliquées là dedans pour ensuite les neutraliser…

- Et il n’y a rien que vous puissiez faire pour leur nuire de votre côté ? Les forcer à attirer l’attention sur vous ?

Dit-il d’un air quelques peu défiant comme pour pousser cette alliée à agir de manière plus concrète. Etait-elle si impuissante qu’elle se limite à donner des renseignements certes vitaux, mais qui ne donnaient qu’un maigre avantage à l’amiral ? Il fallait agir, et l’officier avait l’impression d’avoir très peu de temps devant lui. Il fallait prévenir sa fille, et le commandeur suprême de ce qui se tramait.

- Je dois tirer Starling de là… Quant à Palenix son Réplicalenix va me donner du fil à retordre, si elles ne sont pas toutes les deux au même endroit quand je frapperai. Autant me jeter dans une tombe si l’une d’entre elle ne s’échappe…

Il lui fallait quelque chose pour neutraliser rapidement le réplicalenix, et l’amiral pensait s’équiper d’une seconde arme de poing : un blaster ionique pour le neutraliser en un unique tir avant de faire sauter ses circuits une bonne fois pour toute. Il avait également son propre droïde C9PO qui pourrait sans doute être utile à l’occasion s’il subissait quelques modifications adéquates. Plo Tan’ith s’affaissa dans un fauteuil du salon de Maximilian Seidelman et passa sa main sur son visage de manière excédé. S’il fut un temps tenté de se reposer quelques peu et de s’endormir ici, la présence de l’ex épouse du commandeur suprême le ramena à une certaine réalité.

- Une suggestion de plan sinon ? Dites-moi que Paraden ne fait pas partie de la conspiration…

Demanda soudainement l’amiral commençant à douter à qui se fier…Ses clones et son équipage étaient loyaux, tout comme sa famille, Seidelman et son aide de camp également… et Starling. Restait que ses meilleurs alliés étaient sans doute les mandaloriens dans cette affaire, ceux qui l’avaient aidé à libérer ses enfants sur Argus. Il devait impérativement reprendre contact avec eux.
Occultus
Occultus

Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé) Empty Re: Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé)

Mar 5 Jan - 15:04
Occultus incarne :

Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé) Connec11

??? – ???

« Et pourquoi voudrais-je attirer l’attention sur moi? Le fait de faire partie de l’organisation me place dans une superbe position pour agir librement. Vous voyez ce que vous voulez qu’ils voient. Vous êtes encore en vie, n’est-ce pas? Ce qui veut dire que le drone qui vous suivait ne vous a pas fait un trou dans la tête, le véhicule qui devait vous prendre en chasse a connu un malencontreux accident… Ce genre de choses.

Je ne peux pas agir directement comme vous voudriez que je le fasse. Ce serait signer mon arrêt de mort et mettre Max encore plus en danger faute d’un ange gardien. Et je ne veux pas cela. Sans vouloir vous manquer de respect, amiral, vous semblez être vieille école, avec un ennemi qu’on peut voir, évaluer le nombre, la puissance, la stratégie. L’ennemi que vous affrontez est plus celui qui est le pain et le beurre des espions. »


Pour appuyer ses dires, elle montra effectivement la carcasse éclatée d’un drone dans le mur d’un bâtiment et un véhicule en flammes que Plo aurait pu apercevoir stationné quand il était sorti du petit commerce avec Reginald. Coïncidences? Si oui, alors il fallait dire que la femme de Maximilian avait un sens du théâtral et de la coïncidence absolument spectaculaire. Si on contraire elle disait vrai, alors elle avait pu agir rapidement et de façon décisive plus rapidement qu’on ne s’y serait attendu. Ce qui renforçait le fait qu’elle était vraiment bien placée dans cette structure nébuleuse face à laquelle Plo et ses alliés luttaient. Était-il possible qu’elle soit donc parfaitement honnête dans ses propos? Ce ne serait pas nécessairement impossible à croire mais la confiance est, après tout, une denrée rare et précieuse dans cette galaxie en guerre. Très précieuses même.

Pour ce qui était de Starling, le meilleur moyen de la faire sortir serait sans doute pendant la remise de médaille. Pensez-y amiral, fit observer son interlocutrice. Ils seront tellement concentrés sur vous, attendant sans doute de déclencher leur piège… Leur arrogance est leur faiblesse. Si habitués qu’ils sont à agir dans l’ombre depuis si longtemps, ils ont tendance à penser que tous sont concentrés sur un objectif unique. Elle aidait le vétéran à sa façon mais il était clair que sa première priorité restait Maximilian. La question à se poser c’est qu’est-ce que Plo voudrait faire. L’idée avait du bon, par contre, c’était une idée. Pas un plan. Ce genre de détails incombaient à l’amiral. Fin stratège comme il était, il y avait fort à parier qu’il réussirait son coup… Et que cela créerait de la discorde chez les conspirateurs. C’est une affaire d’ego, voyez-vous, expliqua la « femme invisible ».

La personne qui avait commandité la « situation Starling » accuserait le maitre d’œuvre derrière la remise de médaille pour son manque de vigilance et l’inverse serait tout aussi vrai. Ce qui nécessairement amènerait la question de comment un vieil amiral qui n’était pas à la base dans l’équation était une telle épine dans le pied… Un joli effet domino, au final. Les « chicanes internes » pourraient ainsi gagner du temps à Plo. Quant à Reginald… Elle n’en avait aucune idée. Son nom a été mentionné à quelques reprises mais toujours dans un contexte où il serait la cible de quelque chose. Cela ne semble pas suggérer qu’il fasse partie de la conspiration… Mais en même temps, précisa-t-elle, il n’est pas touché par ma branche de la conspiration. Dit autrement : à première vue, non. Mais… Rien n’est impossible. Si bien sûr Plo était prêt à mettre foi dans les paroles de cette femme.


« Je vous conseille d’y aller, amiral, avant qu’ils commencent à se demander pourquoi et comment ils vous ont perdu de vue. Nous nous reparlerons sans doute dans le futur. Oh et amiral? Merci de garder mon implication hors de vos discussions avec Max. Pour ma part, courtoisie… Professionnelle… Je garderai une oreille attentive pour votre ami Reginald. Si je découvre quelque chose… Je vous tiendrai au courant. »
Plo Tan'ith
Plo Tan'ith
Amiral de la République
Amiral de la République

Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé) Empty Re: Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé)

Sam 9 Jan - 0:10
Ainsi cette mystérieuse alliée semblait avoir déjà pris des dispositions pour garantir la survie de l’amiral. Ce dernier se sentit quelques peu idiot d’en avoir douté, et devant les preuves verbales et visuelles lorsqu’il était sorti du café dans lequel il s’était trouvé avec Reginald… force est de constater qu’elle lui avait déjà donné une bonne marge de manœuvre pour arriver jusqu’ici. Une pensée traversa son esprit : que se passerait-il le jour ou elle déciderait de l’éliminer ? Il ne verrait probablement le coup venir. Cette pensée le glaça d’effroi tandis qu’il frissonna en balayant cette idée de son cerveau. Plo haussa les épaules et soupira à travers son masque.

- Je vois, en effet je devrais vous remercier pour m’avoir permis d’aller jusqu’ici sans être trop suivi. Et je suis peut-être de la vieille école, mais je reste convaincu d’avoir encore quelques secrets et petites astuces en réserve pour les surprendre.

L’amiral écouta cependant avec attention la stratégie présentée par l’hologramme. Cela semblait se tenir, et l’idée lui plaisait. Plo n’avait jamais hésité à employer des tactiques de diversion pour mieux attaquer l’ennemi sur un flanc plus vulnérable. Au cours de quelques batailles, il s’était déjà élancé vers les formations ennemies avec son croiseur afin d’apparaître à la fois menaçant, mais aussi pour attirer sur lui le feu ennemi, donnant plus de manœuvre à ses corvettes et chasseurs pour attaquer l’ennemi sur les flancs ou à revers. Cette tactique était risquée, et pour l’heure, l’officier devait déjà s’assurer de ce coup de poker, Viveka Eldar et ses mandaloriens étaient les plus qualifiés pour ce type d’affaire, il se chargerai de donner la localisation de Max Starling et d’avertir ceux-ci sur la présence éventuelle d’un droïde réplica ayant les traits de la sénatrice Palenix et de se méfier d’elle. C’était la meilleure chose à faire ses yeux, de surcroit exposer son ami Reginald -au cœur visiblement fragile- aux sensations fortes n’était pas non plus la meilleure idée sur ce plan. Les paroles de Plo sur l’amiral Paraden vinrent le rassurer,
Visiblement rien n’indiquait qu’il était de mèche avec les conspirateurs, aussi et aux vues de son attitude lors de l’altercation dans cette ruelle du café il devenait évident pour l’amiral Tan’ith qu’il n’avait rien à voir pour tout ça. Cela dit il ne comptait pas pour autant l’impliquer dans cette opération d’extraction de Max Starling tant une mission de ce type pouvait tourner au vinaigre, de plus il se méfiait quelques peu des mandaloriens… Autant ne pas mettre de l’huile sur le feu pour cette mission délicate.

- Je garderai le secret tant qu’il me sera possible de le conserver. Cela dit il risquera de se poser des questions à ce sujet… il va devoir me faire confiance. Merci pour votre aide.

L’amiral sortit par la porte de la maison de Maximilian Seidelmann après une courte vérification à travers les fenêtres que la rue était apparemment sûre. Restait désormais à contacter Viveka Eldar… et prévenir sa famille des risques encourus de manière certaine et sécurisée… Tout grain de sable qu’il était, il comptait bien tout tenter pour faire gripper la machine et les engrenages de cette conspiration.
Contenu sponsorisé

Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé) Empty Re: Entre vieux amis [PV Occultus] (Terminé)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum