HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Halcyon
Halcyon
Commandeur du Renseignement Républicain / Membre honoraire de l’escadron Spectre
Commandeur du Renseignement Républicain / Membre honoraire de l’escadron Spectre

 Entre loyalistes de la République - PV: Plo Tan'ith (Terminé) Empty Entre loyalistes de la République - PV: Plo Tan'ith (Terminé)

Jeu 4 Juil - 16:18
Nul n’est sans savoir que les hautes sphères, les entités et les individus capables d’influencer des millions d’êtres, sont constamment en train d’avancer leurs pièces sur un échiquier invisible, certains pour leur profit personnel, d’autres pour défendre l’institution ou la faction qu’ils représentent. Rarement dans sa carrière Maximilian Seidelman avait dû faire autant de politique. Et il détestait la chose presque autant que son aversion pour les utilisateurs de la Force. Cependant, il fallait bien reconnaitre que ce champ de bataille qu’il maitrisait moins pourrait lui coûter horriblement cher s’il ne parvenait pas à prendre de court ses adversaires. Un triumvirat des plus venimeux, s’il fallait dire les choses poliment. La sénatrice Palenix, qui maniait les mots comme certains manient les armes à feu. L’antithèse même de la démocratie.

Une femme qui écrasait toute liberté au nom des impératifs de la guerre et qui était encore en fonction car, qu’on veuille le reconnaitre ou non, son système produisait un pourcentage conséquent du matériel militaire ou des ressources déployées dans l’actuel conflit. Ceci dit, jamais Maximilian Seidelman ne tolèrerait l’esclavage, ce qui était le cas sur les mondes contrôlés par la sénatrice mais comme en de trop nombreuses occasions dans l’histoire de la démocratie galactique, fermer les yeux est ô combien trop utile pour certains. Le général Speatec, un officier dont la cruauté n’était plus à prouver, préférant raser une planète entière par bombardement planétaire, sans discrimination aucune, que de négocier avec l’ennemi pour organiser une reddition et dont le zèle frôlait le fanatisme. Et enfin, le dernier et non le moindre, un héros de l’opération Lord Over.

L’amiral Dospeet. Un homme que connaissait relativement bien le Commandeur Suprême. Son principal rival pour le poste qu’il occupait actuellement. Et la cible du vitriol du Lorrdien. Il n’avait pas tous les détails de ce qui s’était passé sur Argus mais pour ce qu’il en savait, n’eut été du fait que la République avait des protocoles stricts qui devaient être suivis, il aurait mobilisé personnellement flottes et divisions de l’armée de terre pour aller arrêter personnellement l’individu et ses complices pour haute trahison. Il ne faisait aucun doute quant au fait de la dangerosité de ces conspirateurs qui s’avéraient étonnamment bien organisés pour de simples militaristes convaincus. Qu’on tente de se débarrasser de lui n’était certainement pas étonnant. De toute l’histoire récente de la République, il était probablement le plus modéré de tous ceux ayant occupé son siège.

Une réalité qui faisait hurler à la mort bien plus d’individus au sein du Sénat, des forces armées et de la grande industrie qu’il ne l’aurait cru possible. Qu’on veuille usurper sa place, soit. Mais cette vendetta mesquine contre l’amiral Plo Tan’ith? C’était complètement absurde. Le Kel’dor n’avait aucune prétention au poste de Commandeur Suprême et la seule chose dont il était coupable, c’était son indestructible loyauté envers la République Galactique. Ce n’était quand même pas la faute de l’amiral si l’imbécilité d’un sénateur l’avait projeté au cours de dangereuses machinations qui pourraient bien secouer de façon plus que néfaste l’actuelle structure de la République. Pire encore, malgré de nombreux efforts, toujours aucune idée sur l’identité de ceux tirant les ficelles de tout ceci. Même les renseignements républicains, pour le moment, n’avaient rien.

Plus les événements se déroulaient, plus le Commandeur Suprême était convaincu que cette affaire transcendait les simples frontières républicaines. Naturellement, il ne pouvait pas contacter l’Empire et le Consortium pour leur faire part de ses doutes, d’une part, ce serait un argument de plus en faveur de ses détracteurs et d’autre part, qui le prendrait au sérieux, malgré sa position hiérarchique? Au moins, les Mandaloriens, enfin, le clan ayant aidé l’amiral, semblait ouvert à l’idée de garder les yeux bien ouverts. D’ailleurs, le Commandeur Suprême revenait tout juste d’une rencontre sur Vorpa'ya pour récolter les témoignages et tout élément de preuve que la cheffe du clan Eldar avait pu lui remettre. De son côté, son aide de camp, Amelia Wolf, a fait usage de ses anciens liens criminels pour enquêter du côté d’Apex. Pourquoi enquêter chez cette faction de criminels?

Car le groupe a la fâcheuse tendance de toujours montrer le bout de son nez dans cette affaire. En apparence, leur rôle est marginal, purement contractuel mais ils se sont quand même rendus coupables d’un enlèvement en apparence sans lien avec l’affaire principale. Apex est connu pour cultiver le climat de guerre car cela lui permet de prospérer. Quelles ficelles tirent-ils dans cette histoire? Sont-ils directement liés à tout ceci ou… Enfin bon. Peu importe. À trop penser, il finira par être en retard à sa rencontre stratégique avec l’amiral, pour le moment en « garde à vue » sur un vaisseau répondant directement de loyalistes du Commandeur Suprême. Et pas un petit vaisseau. Si l’ennemi veut venir chercher l’amiral Tan’ith, il va devoir passer au travers d’une flotte complète et d’un des plus gros vaisseaux de l’arsenal républicain. Dospeet veut jouer des muscles? Soit.

Deux peuvent jouer à ce jeu. Évidemment, le reste des enfants Tan’ith sont également présents. Tant et aussi longtemps qu’un plan d’action ne sera pas sur la table, hors de question de laisser les kel’dor quitter cette initiative de « protection des témoins ». Et apparemment, une des filles de l’amiral, celle qui est au sein de l’escadron Rogue, n’aime pas trop être confinée à un endroit donné, même si l’ordre vient du Commandeur Suprême en personne. Son inconfort est compréhensible. Personne n’aime se trouver dans un vaisseau en état d’alerte constant, avec des troupes lourdement armées patrouillant les corridors et un détachement de sécurité planté constamment devant la porte. La zone entière a été déclarée accès interdit, c’est dire ô combien le Commandeur Suprême prend la chose au sérieux. Rejoint par son aide de camp, il entre dans les quartiers de l’amiral.

Et de penser que la dernière fois qu’ils se sont vus, c’était pour sauver des vies… Le Lorrdien offre un sourire sincère à cet autre officier qu’il commence à considérer comme plus qu’un allié de premier choix mais comme un ami. Et chose étonnante, c’est bien la première fois que le Commandeur Suprême ne porte aucun bandage ou signe d’une blessure récente. Les risques du métier. Même la fatigue semble avoir déserté ses traits, ce qui est encore étonnant quand on connait le côté bon vivant des Mandaloriens. Même Amelia, dont le passé criminel la rend moins axée sur le protocole, se tient bien droite, dans son uniforme impeccable. Après tout, ce qui va se dire sera envoyé directement au Sénat comme une partie de l’enquête contre ce traitre supposé qu’est Plo Tan’ith. Enfin. Une partie. Toute la conversation ne sera pas enregistrée et il a des alliés au sein des renseignements républicains pour faire des altérations si nécessaire.


« Amiral, je ne saurais vous dire ô combien je suis profondément désolé de vous avoir mis, bien contre mon gré, dans cette situation. Soyez assuré de mon plein et entier support. Je ne laisserai pas l’amiral Dospeet trainer votre nom dans la boue. Je vous le dois, à vous et à votre famille pour service exemplaire au sein de la République Galactique. J’ai une bonne nouvelle, une nouvelle neutre et une mauvaise nouvelle. Par quoi commençons-nous? »


Dernière édition par Maximilian Seidelman le Jeu 3 Oct - 2:34, édité 2 fois


"Vigilo Confido."
Plo Tan'ith
Plo Tan'ith
Amiral de la République
Amiral de la République

 Entre loyalistes de la République - PV: Plo Tan'ith (Terminé) Empty Re: Entre loyalistes de la République - PV: Plo Tan'ith (Terminé)

Ven 5 Juil - 16:57
L’amiral était de retour sur Fondor, mais dans des circonstances qu’il aurait préférer éviter. Au moins ses enfants étaient en sécurité avec lui cette fois-ci, et sa femme était en route pour les rejoindre. Plo était un peu inquiet de la tournure des évènements : il n’aimait pas les politiciens et l’idée d’avoir à faire à ces gens-là ne le mettait pas très à l’aise. Vêtu de son uniforme d’officier, il avait le bras en écharpe dans une attelle qui lui avait été posée suite à sa blessure lors de son opération sur la base républicaine d’Argus. Assis dans un fauteuil, Plo cherchait à positiver : au moins n’était-il pas dans une cellule mais confortablement installé dans des quartiers au sein d’un bâtiment lourd de la flotte républicaine. L’état de fatigue du vieux kel’dor pesait sur ses épaules, il se sentait las et abattu. Sa fille Tila faisait les cent pas dans la pièce, longeant en permanence un mur comme une tigresse enfermée dans une cage. Gnost lui était songeur et repassait mentalement ce qu’il s’était passé pour en arriver là. Sil vigilante était assise en tailleur sur le sol et méditait dans la Force afin de trouver le calme et la sérénité. Lorsque la porte s’ouvrit dans un bruit très familier, Plo se leva et se mit au garde à vous, se contentant de saluer poliment Seidelman.

- Commandeur.

Tila et Gnost se mirent au garde à vous dès que Maximilian entra dans la salle. Sil inclina respectueusement la tête, les mains cachées dans les manches de sa bure et jointes. Le quatuor laissa Maximilian s’exprimer en priorité, au moins était-il du côté de Tan’ith dans cette histoire, ce qui n’était pas étonnant en soit. Après tout Plo l’avait aidé, aux côtés d’Amélia à survivre à une tentative d’assassinat supplémentaire ce qui devrait suffire à le disculper d’une conspiration visant à prendre sa place. Il chercha à rassurer Maximilian.

- Ravi de l’entendre commandeur, j’espère que vous ferez bon usage des données que ma fille, Sil vous a transmis concernant le sénateur Ducan. Au besoin je dispose d’une copie de l’entretien dans un endroit secret. Vous n’avez pas à vous excuser de la situation, vous n’êtes pas celui qui cherche à nous abattre.

Visiblement son interlocuteur semblait avoir trois nouvelles à lui annoncer, une bonne, une neutre et une mauvaise. Restait à voir ce qui allait être évoqué… Tila et Gnost s’étaient mis au repos, les mains dans le dos tandis que Sil les imita et observait Amélia qu’elle avait déjà croisé lorsqu’elle avait escorté le droïde de protocole contenant les informations relatives au sénateur Ducan jusqu’au bureau du commandeur suprême. Plo regarda ses enfants et répondit d’un ton calme et posé, comme s’il préparait une campagne militaire contre des ennemis de la République, ce qui en soit n’était pas très éloigné de la réalité de la situation qu’il vivait présentement…

- Vous pouvez commencer par la mauvaise je vous prie. Nous aurons un état des lieux et des forces adverses, comme ça nous garderons le meilleur pour la fin afin de définir notre stratégie de défense.

Dospeet préparait un sale coup, et nul doute que cette session au sénat avait été ordonnée par ses soins auprès de la sénatrice Palenix qui avait sans doute les prérogatives suffisantes pour s’assurer que se tienne cette réunion extraordinaire. Le général Speatec quant à lui avait sans doute supervisé la mutinerie sur Argus en suivant les ordres de l’amiral sans doute. C’était le scénario le plus logique concernant les évènements qui s’étaient produits. Au moins Plo pouvait s’estimer content d’avoir pu mettre un sérieux coup de pied dans la fourmilière au point que l’on s’en prenne à lui. Mais les implications de l’Apex à deux reprises l’inquiétait : quel rôle jouait cette faction ? Ils avaient « aidé » l’amiral à échapper à l’assassinat prémédité que le sénateur Ducan avait à son encontre d’une part, mais aussi extrait la technicienne Lynn pour la capturer. Les intrications de ce complot ne le rassuraient pas, car l’officier se demandait si derrière Dospeet ne se cachait pas la main de Darth Ankh, ou de l’impératrice Fel. Dospeet pouvait très bien s’être associé à eux afin de contrôler la République et en faire un état satellite de ces deux autres factions. Pourtant Dospeet avait servi au cours de l’opération Lord_Over, comme Speatec, Seidelman, lui-même et le regretté amiral Tontpa. Et si l’opération Lord_Over était à la fois le lien unissant l’ensemble des acteurs présents, et déclenché quelque chose au sein de la République ? La source de cette conspiration se trouvait sans doute devant eux.
Halcyon
Halcyon
Commandeur du Renseignement Républicain / Membre honoraire de l’escadron Spectre
Commandeur du Renseignement Républicain / Membre honoraire de l’escadron Spectre

 Entre loyalistes de la République - PV: Plo Tan'ith (Terminé) Empty Re: Entre loyalistes de la République - PV: Plo Tan'ith (Terminé)

Ven 5 Juil - 20:34
« La mauvaise nouvelle c’est que la sénatrice Palenix a décidé de mettre son poids dans l’affaire en menaçant le Sénat de cesser de fournir la République en matériel militaire si elle continuait à protéger un traitre de votre envergure. Ne pouvant m’accuser directement sans torpiller sa propre crédibilité, je suis au regret de vous annoncer que vous êtes devenu le bouc émissaire de la décennie, amiral. »

Au sein de l’Empire Galactique ou du Consortium Éternel, un monde qui décide d’arrêter de contribuer à l’effort de guerre aura à sa porte une flotte de guerre et une force d’invasion pour le ramener dans les rangs. Malheureusement, dans le contexte actuel, la République Galactique opérait sur le principe que ses planètes membres avaient droit à une mesure d’indépendance et quand vous êtes une vipère du calibre de la sénatrice, le plus petit point de gris devient une arme de dissuasion massive. Évidemment qu’une telle menace aurait son effet et son poids sur la suite des choses. Le Commandeur Suprême ne pouvait pas vraiment suggérer de forcer la sénatrice à coopérer : adopter une attitude totalitaire lui attirerait plus d’animosité que de sympathie, même dans l’intérêt de sauver la République des vrais conspirateurs. Il faudrait par conséquent ruser.

Trouver une autre stratégie pour contrer les manigances de la sénatrice. Maximilian Seidelman n’était pas un politicien et ne comptait pas en devenir un. Le Lorrdien était un militaire de carrière et ses guerres se menaient depuis le pont d’un vaisseau, une salle de réunion stratégique ou en de plus rares occasions, au sol avec les commandos de la marine. Certainement pas au Sénat, à devoir justifier la plus petite des dépenses à des sénateurs qui gaspillaient les fonds publics comme s’il y avait une infinité de crédits dans les coffres républicains. De dire qu’il détestait la politique était bien peu de choses. C’était hallucinant de voir ô combien une partie de ces hommes et de ces femmes pouvaient être aveugles à ce qui était pourtant évident. Comment ces manipulateurs étaient si aisément manipulés. Palenix ne lâcherait pas facilement le morceau.

Que ce soit parce que cette femme était d’un orgueil démesuré ou parce qu’elle y était contrainte, en un sens, par les conspirateurs, il n’aurait su le dire. Ce qui était certain par contre, c’est qu’elle rassemblerait autour d’elle les plus vautours et les plus retors des sénateurs pour mener l’interrogatoire de l’amiral. Par contre, à l’avantage de Plo Tan’ith, la portion militaire était désignée par le Commandeur Suprême… Et assurément que ceux qui seraient chargés de le juger seraient davantage avec que contre lui. Si les conspirateurs voulaient une confrontation publique, Maximilian Seidelman ne reculerait certainement pas devant le défi. Et s’il devait jouer sa carrière pour porter un dur coup aux conspirateurs, alors il la jouerait. Chose certaine, la nouvelle n’était pas agréable à entendre mais il restait le meilleur à venir, ce qui était encourageant.


« La nouvelle neutre, maintenant. Vous connaissez les rumeurs entourant mon aide de camp. Oui, elle a un passé criminel et j’ai fait usage de ses contacts pour déterminer l’implication de l’Apex dans l’affaire. Pour un prix, un des membres de leur Triumvirat est prêt à nous donner des informations. Ce qui est certain, c’est que comme les Mandaloriens, ils sont plus contractuels qu’architectes du complot. »

Amelia défia du regard quiconque de porter un jugement ouvert. Plo Tan’ith pouvait attester de sa compétence et la savait fiable mais partageant une partie des préjugés de son patron, c’est le commentaire potentiel de Sil qui semblait la déranger le plus. Ce qu’elle avait découvert n’était pas l’affaire du siècle, d’accord, mais en même temps, c’était très significatif.  Si les conspirateurs cherchaient à manipuler au moins une des trois grandes puissances, cela voulait dire que soit ils manquaient de ressources pour influencer les deux autres grands joueurs galactiques ou alors qu’ils préféraient acheter la paix ou limiter leurs interactions avec eux. En contrôlant une ou plusieurs des grandes factions, de toute façon, cela revenait à dire que toute opposition de la part des Mandaloriens ou de l’Apex serait plus une épine dans le pied qu’un coup mortel.

Les conspirateurs avaient intérêt à éviter de vouloir se jouer à nouveau de l’Apex, l’amiral pouvait témoigner du fait qu’on ne se moquait pas impunément de la puissance criminelle. Autant dire que c’était un appui de moins pour cette coalition de l’ombre aux intérêts néfastes à la République. De plus, le fait que le clan Eldar ait éliminé le clan Lone et collecté un certain nombre de renseignements faisait en sorte que les conspirateurs auraient énormément de mal à aller recruter de ce côté également. Restait à déterminer la portée plus globale de cette cabale mais cela viendrait en temps et en heure. Au moins, dans l’instant, c’était deux fronts qui ne nécessitaient pas de surveillance. Il faut savoir trouver le positif en toute chose, avait un jour dit le Commandeur Suprême à un groupe de recrues. Il semblait appliquer cette philosophie en ce moment. Pas le choix, en fait.

S’il avait l’air de douter, il risquait de décourager l’amiral. Au contraire, le Kel’dor avait son soutien plein et entier et si la partie n’était pas gagnée, le Commandeur Suprême était loin d’avoir joué toutes ses cartes. Bien qu’il n’aimait pas l’ordre Jedi, ce dernier témoignerait probablement en faveur de l’amiral plutôt que contre et les relations cordiales entre le Commandeur Suprême et les renseignements républicains serviraient aussi à coup sûr. Le haut personnage s’autorisa un sourire amusé. Et dire que quand il avait accepté ce poste, il s’était dit, à tort, qu’il pourrait concentrer toute son attention à la résolution de l’actuel conflit galactique.  Rien ne se passe jamais vraiment comme prévu, après tout. Cela avait au moins le mérite de lui rappeler que bien souvent, les plus graves dangers sont à l’intérieur même de ses frontières. Il se souviendrait de la leçon.


« Enfin, la bonne nouvelle. Comme j’ai réussi à mettre la main sur vous avant Dospeet et ses conspirateurs, j’ai pu utiliser le poids de ma position pour assurer votre… Garde… Pendant toute la durée de cette affaire. Ce qui veut dire que vous aurez accès d’ici à considérablement plus de ressources que depuis votre flotte car j’ai des accès dont vous ne disposez pas, ce qui est parfaitement normal, après tout.

J’ajoute qu’en tant que Commandeur Suprême, j’ai fait rapatrier ou transférer des éléments de votre flotte au sein d’éléments loyalistes. J’ai coupé l’herbe sous les pieds de Dospeet et nous avons eu d’ailleurs une conversation à votre sujet. Saviez-vous qu’il sera là pour votre procès? Je l’ai pris à son propre jeu. Le général aussi. Avec ces trois là sous surveillance jusqu’à l’audience, ils auront davantage de difficultés pour vous nuire.

Enfin, et c’est ce qui risque de moins plaire à vos enfants et à votre épouse, votre famille reste sur ce vaisseau jusqu’à nouvel ordre. Aucune autorisation de quitter les lieux sans passer directement par moi. J’ai les accords de leurs supérieurs respectifs. Croyez moi amiral, cette fois, c’est nous qui avons l’avantage. Ils ne détiennent plus rien qui pourrait nous faire plier face à notre devoir envers la République. Nous les aurons, ces traitres! »


Dernière édition par Maximilian Seidelman le Dim 7 Juil - 16:54, édité 2 fois


"Vigilo Confido."
Plo Tan'ith
Plo Tan'ith
Amiral de la République
Amiral de la République

 Entre loyalistes de la République - PV: Plo Tan'ith (Terminé) Empty Re: Entre loyalistes de la République - PV: Plo Tan'ith (Terminé)

Dim 7 Juil - 10:24
Plo écouta d’abord la mauvaise nouvelle : la sénatrice Palenix avait utilisé tout son poids pour mettre l’amiral sur la touche. Le chantage qu’elle opérait au sein de la République était parfaitement ignoble en soit, surtout en temps de guerre. Ce genre de chiens galleux de la République n’étaient rien de plus que des agitateurs cherchant le moindre prétexte pour obtenir de l’attention et des privilèges et l’amiral haïssait ce type de personnage dont l’apparente loyauté n’était qu’un vernis. Ravalant sa colère pour se détendre en inspirant profondément, l’officier fit le vide dans son esprit pour mieux se concentrer et trouver un moyen de damer le pion qu’était la sénatrice Palenix.

- Les éléments que nous avons et les liens que la sénatrice Palenix entretenait avec Ducan devraient suffire à discréditer la sénatrice. Je sais que j’ai voulu faire parler Ducan, mais si je dois prendre une retraite anticipée pour faire tomber ces trois là, je suis prêt à risquer ma place. Je vais finir ma croire que ma spécialité reste de faire chuter des sénateurs de leur perchoir commandeur !

Dit-il en faisant une touche d’humour pour essayer de dédramatiser la chose. Maximilian poursuivit en faisant référence à Amelia Wolf et ses contacts dans le milieu du crime organisé, et plus particulièrement l’Apex. Amelia lança un regard de défi à l’ensemble des individus présents, mais Sil répondit à ceci que d’un échange de regard paisible, elle n’aurait rien à y redire en soit, Tila non plus. Gnost se tendit quelques peu, n’aimant pas beaucoup plus les criminels mais la situation imposait de faire des choix. Et si cela pouvait aider son père à éviter d’être accusé de haute-trahison, alors ce serait un moindre mal. Plo avait eu des réserves sur Amélia Wolf au début, mais son professionnalisme et sa loyauté avaient vite eu raison de la méfiance que le kel’dor pouvait éprouver à l’égard de la jeune femme qu’il considérait comme un soldat de la République, cloné ou non. Il l’appréciait pour sa franchise et son côté très direct par ailleurs. L’amiral répondit sur ce point à propos de l’Apex, son cerveau ayant déjà analysé la situation et mis en évidence quelques hypothèses et pistes.

- C’était évident que l’Apex et les Mandaloriens n’étaient pas les cerveaux de cette opération, mais simplement des exécutants. Quel serait leur intérêt à vous mettre sur la touche pour favoriser l’ascension de Dospeet ? Je présume que Zarseen Raynar commence à en avoir assez de cette collaboration pour envisager de livrer des informations… Quel serait son prix ?

Car l’Apex ne faisait jamais rien gratuitement, restait à voir ce que Raynar était prête à mettre dans la balance et ce qu’elle réclamerait pour étudier son offre et l’accepter ou la refuser si le prix à payer était trop élevé. Maximilian de son côté n’avait pas chômé, en usant de ses prérogatives pour devancer toute action de la part de Dospeet et de ses sbires, pire encore il était parvenu à les ruser pour faire participer Speatec et Dospeet au procès, et à ce titre, le commandeur leur garantissait une sécurité sous ses éléments loyaux. Ils ne pourraient strictement rien faire pour nuire davantage à Plo en faisant pression sur lui. D’autre part, Dospeet serait présent au procès, ce qui était satisfaisant pour l’amiral Tan’ith qui n’attendait que cette occasion pour pouvoir le retrouver.

- Tant mieux, j’en avais assez que ce lâche n’ose pas me confronter. Vous avez été habile et avisé commandeur. Pour cela je vous suis redevable commandeur. Je ne puis que vous recommander les amiraux Verian Vakarian et Var Tills, ce sont des amis qui ont combattu à mes côtés pendant Lord_Over. Bien que non impliqués dans ces affaires, ils sauront témoigner en ma faveur concernant ma loyauté.

Lâcha Plo d’un ton satisfait, sa famille serait retenue dans ces lieux mais aucun d’entre eux, excepté Tila peut-être ne seraient gênés par cette mesure. Encore que Tila restait néanmoins consciente que quitter le vaisseau du commandeur l’exposerait elle, et son père à une riposte de la part de Dospeet et de ses acolytes. Le kel’dor reprit la parole pour faire part de quelque chose qui le travaillait depuis quelques minutes au commandeur. Peut-être avait-il ces informations là à sa disposition ?

- Par ailleurs, j’ai remarqué qu’il semblait y avoir un lien entre Speatec, Dospeet, vous et moi… nous avons tous les quatre servi au cours de l’opération Lord_Over. Pensez-vous que cela pourrait avoir une relation avec leur complot ? Je déplore que la mort de l’amiral Tontpa au cours de cette opération ne soit pas devenu un exemple à suivre pour eux…
Halcyon
Halcyon
Commandeur du Renseignement Républicain / Membre honoraire de l’escadron Spectre
Commandeur du Renseignement Républicain / Membre honoraire de l’escadron Spectre

 Entre loyalistes de la République - PV: Plo Tan'ith (Terminé) Empty Re: Entre loyalistes de la République - PV: Plo Tan'ith (Terminé)

Dim 7 Juil - 18:32
Il était rassurant de voir que l’amiral ne se laissait pas abattre par les présentes circonstances. Son esprit vif était intact et ses interrogations toujours aussi pertinentes. Il y avait une réponse à toute ses questions et il faudrait y répondre, naturellement. Ou tout du moins était-ce le plan jusqu’à ce que le Kel’dor fasse un lien que n’avait pas fait jusqu’ici le Commandeur Suprême, plus occupé à tenter de découvrir qui tirait les ficelles qu’un point commun entre les conspirateurs… Et eux, leurs opposants. La mention de l’opération Lord Over ne fut pas plaisante, l’opération ayant coûté très cher à la République Galactique. De nombreux soldats, officiers et militaires de toute branche confondue étaient tombés au combat et la guerre, plutôt que de prendre fin, avait continué comme si de rien n’était. Comme si ces sacrifices avaient été vains.

Maximilian se souvenait parfaitement de cette opération. Il avait sauvé son équipage après la mort du capitaine du vaisseau sur lequel il servait et il avait même pu prouver la supériorité tactique et stratégique de la République face à un adversaire de taille, un Sith, rien de moins. Un acte de courage et de bravoure qui lui avait valu au moins une médaille et le respect d’un grand nombre de personne. Oh certes, il ne l’avait pas affronté directement, cela avait été de vaisseau à vaisseau mais quand même. Garder son calme face à ces maitres de la peur et de la terreur n’avait pas été exactement facile, malgré des convictions aux apparences inébranlables et une loyauté sans faille à la République Galactique. Ceci dit, les effets à long terme de cette opération lui avaient coûté excessivement cher par après et encore à ce jour, les dommages n’étaient pas encore...

Alors qu’il allait répondre, le Commandeur Suprême se figea soudain sur place. L’opération Lord Over liait bien plus de personnes à cette conspiration que ne l’avançait Plo Tan’ith. Severia Palenix était à cette époque mariée à un des plus fervents partisans de la guerre contre les ennemis de la République et le sénateur du système qu’elle représentait maintenant. Un homme dont le militantisme et le militarisme lui avait coûté son prestige, son influence et son respect avant son décès dans de mystérieuses circonstances. Entre autres choses, les éléments plus radicaux de la République voyaient dans les actions du défunt amiral Tontpa la preuve que la République manquait de férocité, muselée par la modération et les rouages souvent très lourds de la démocratie et de la bureaucratie. Une dangereuse rhétorique, à n’en pas douter, en tout cas.

Ledit sénateur n’avait-il pas d’ailleurs trempé dans une sombre affaire de culte, de secte ou de groupuscule d’ailleurs, peu avant sa mort? Et si les choses allaient plus loin encore? Bien plus loin? L’opération Lord Over avait impliqué principalement la République et le Consortium mais l’Empire avait dû avoir ses propres espions et observateurs sur place. Dans ce cas, il y avait une myriade de possibilité sur une conspiration à plus grande échelle encore. Serait-ce possible que… Et s’il n’était pas la cible QUE pour des intérêts républicains? Toute couleur désertant son visage, cela alarma son aide de camp qui lui posa une question en faisant usage du langage kinétique développé jadis par les Lorrdiens. Trop subtil pour être décodé par des non-initiés mais pour Sil, nul besoin de traduction. Une émotion est parfaitement décelable, après tout.

La détresse soudaine du haut personnage était chose facile à ressentir dans la Force. S’excusant, il quitta brusquement la pièce, comme s’il venait de voir un fantôme ou quelque chose du genre. Certainement, la piste de réflexion avancée par l’amiral venait de réveiller un certain nombre de démons chez le Commandeur Suprême qui avait été absent du public pendant un certain temps de sa carrière militaire suivant la double tragédie qui avait frappé sa famille. Soupirant, Amelia prit la place du Commandeur Suprême, comme le voulait son rôle, se massa les tempes et fixa sur l’assemblée un regard extrêmement dur, témoignage indiscutable du sérieux des informations qu’elle allait révéler. Informations qu’elle ne semblait pas vouloir divulguer de gaité de cœur, précisons-le. Il y a un certain nombre de choses qui valent la peine de rester enterrées.


« Je n’ai probablement pas besoin de vous le dire mais je vais quand même le faire. Ce que je vais vous dire est confidentiel. Amiral, tout particulièrement, vous avez probablement entendu parler de l’héroïsme du Commandeur Suprême pendant l’opération Lord Over et l’ennemi qu’il s’est fait. Et Sil, vous savez probablement ce qui est arrivé à sa fille et pourquoi il ne porte pas les Jedis dans son cœur. Ceci dit…

Si effectivement, la conspiration s’axe autour de différents acteurs de l’opération Lord Over, il n’est pas impossible que le Consortium Éternel et l’Empire Galactique aient des éléments impliqués dont le Sith qui a subi une cuisante humiliation face au Commandeur Suprême. Nous savons que l’Empire avait des observateurs lors de l’opération, sous une forme ou une autre et la déstabilisation d’entités galactique pourrait avoir son intérêt.

En partant du principe que nous venons d’allonger de façon considérable notre liste de suspects et que le Commandeur Suprême prend un rôle plus actif pour contrer les conspirateurs, il n’est pas exclu qu’il se retrouve encore plus en danger qu’avant. J’ajoute que si le Sith en question est impliqué, je crains pour la stabilité mentale de Max… Du Commandeur Suprême. Je ne tiens pas à le perdre une seconde fois. »


Il est clair que l’aide de camp s’inquiète pour son supérieur. Il n’est, après tout, pas coutumier de voir Maximilian Seidelman se lever brusquement et quitter les lieux. Même face aux pires attaques du Sénat, on l’a toujours vu encaisser le coup sans broncher et livrer une riposte mesurée avec brio. Quels démons peuvent tourmenter à ce point cet homme pour le faire réagir ainsi? Difficile à dire. Ce qui peut être dit, par contre, ce sont des réponses aux précédentes observations de l’amiral. Le point le plus épineux étant ce que l’Apex demande en échange des informations pouvant nuire aux conspirateurs. Contrairement à ce qu’on pourrait s’attendre, la demande n’est pas monétaire. C’est une liste de personnes à laisser partir d’installations carcérales républicaines, certaines ne travaillant clairement pas pour l’organisation. Loin de là.

Cela veut donc dire que l’Apex compte miser sur une nouvelle opportunité pour s’enrichir doublement, voire triplement : en libérant des prisonniers, c’est remettre dans la nature des gens qui auront une dent contre la République. En reprenant ses propres agents, elle consolide ses rangs. Et enfin, en faisant libérer un certain nombre de cibles, elle remplit ses propres contrats sans avoir à sacrifier ses propres ressources. Mais en même temps, avec Zarseen Raynar et le reste de son Triumvirat, c’est la preuve qu’on est loin d’une structure à la Hutt. Il n’y a pas que l’argent qui compte et elle sait se servir de la guerre à son avantage. À qui profite le crime? Certainement à cette femme qui aura su une fois de plus exploiter le manque de prévoyance de ses anciens « employeurs » pour son propre bénéfice… Plus spécifiquement, le bénéfice de toute l’Apex…


"Vigilo Confido."
Plo Tan'ith
Plo Tan'ith
Amiral de la République
Amiral de la République

 Entre loyalistes de la République - PV: Plo Tan'ith (Terminé) Empty Re: Entre loyalistes de la République - PV: Plo Tan'ith (Terminé)

Lun 8 Juil - 22:56
Plo Tan’ith avait eu l’impression d’avoir cassé quelque chose, ou du moins mis le doigt sur un élément capital dans cette conspiration. Le commandeur était devenu pâle et était parti sans dire un mot, comme s’il venait de réaliser quelque chose suite aux déclarations du kel’dor. L’amiral ignorait tout de cette affaire, la guerre l’avait coupé de nombreuses choses à cette époque, y compris de sa famille au moment ou cette tragédie s’était abatture sur Maximilian Seidelman. Amelia Wolf prit donc la parole pour expliquer la situation aux Tani’th rassemblés ici. Cela permis à Plo d’y voir plus clair, mais l’inquiétait quelques peu. L’officier avait été au courant du retrait que s’était imposé Seidelman, et il craignait qu’il recommence au moment ou la République avait le plus besoin de lui. Sil fut la première à prendre la parole pour répondre à l’aide de camp quant à la question de la fille de Maximilian en creusant dans sa mémoire ;

- J’ai entendu parler de l’attaque du transport ayant coûté la vie à sa fille, mais il s’est produit quand j’étais encore jeune et ma mémoire me fait défaut.  Je n’ai pas les détails mais je comprends sa méfiance naturelle à l’égard de l’Ordre, aucun père ne devrait à avoir subir ça…

L’amiral trouvait ceci des plus dérangeants et s’en voulait un peu d’avoir abordé ce sujet sensible. D’une voix rassurante et désolée, il s’avança vers Amelia Wolf puis lui donna quelques instructions concernant le commandeur suprême.

- Allez voir comment il va, nous attendrons ici que vous reveniez avec lui pour la suite.

Faire le lien et appel aux souvenirs de Sil permettrait de mieux comprendre les choses peut-être. Une fois qu’Amelia fut sortie, la kel’dor semblait se souvenir d’un détail. Gnost remarqua quelque chose et interpella sa sœur cadette d’une voix un peu soucieuse.

- Tu te rappelles de quelque chose en particulier Sil ?
- Je crois que oui, le nom de sa fille…
- Et ?

Demanda un peu plus directement Tila qui avait haussé les épaules en posant la question les bras croisés. Plo semblait également intéressé. Sil répondit d’une voix un peu hésitante.

- C’est le même nom que son aide de camp.

Plo assemblait les pièces du puzzle et trouva une pièce expliquant pourquoi Amélia et Maximilian entretenait un lien si particulier. C’était évident qu’en tant que père, il avait cherché une fille adoptive pour combler le manque qui avait creusé son cœur jusqu’à présent. Il comprenait mieux la méfiance qu’il pouvait avoir vis-à-vis des Jedi, mais Plo comprit également que la conspiration était plus tentaculaire que ce qu’il pensait à la base, confirmant ses craintes. Plo n’était pas la cible à abattre de façon prioritaire, il était simplement le grain de sable venant gripper la machine huilée de cette conjuration. La véritable cible du complot, c’était Maximilian Seidelman. Il fallait trouver un moyen de lui annoncer la vérité et cette conclusion sans le jeter dans l’affliction à nouveau comme cela s’est produit en évoquant indirectement sa fille via l’opération Lord_Over.
Halcyon
Halcyon
Commandeur du Renseignement Républicain / Membre honoraire de l’escadron Spectre
Commandeur du Renseignement Républicain / Membre honoraire de l’escadron Spectre

 Entre loyalistes de la République - PV: Plo Tan'ith (Terminé) Empty Re: Entre loyalistes de la République - PV: Plo Tan'ith (Terminé)

Mar 9 Juil - 4:40
« Je ne veux pas revivre ça Amelia! Pas une deuxième fois! Si c’est bien lui dont il est question, je ne sais pas si j’aurai la force de… »

« Max, te souviens-tu du jour où tu m’as dit qu’il faudrait que je me choisisse un nom? Te souviens-tu du premier et seul choix que j’ai proposé? C’est le même nom que je porte aujourd’hui et tu sais parfaitement pourquoi. »

Dans une autre pièce, pas très loin de celle où se trouve l’amiral et sa famille, le Commandeur Suprême de la République Galactique fait les cent pas, les signes évidents d’un grand stress sur le visage. Son aide de camp se plante devant lui, le force à la regarder et tente de le calmer. La République a besoin de son Commandeur Suprême, plus encore maintenant que jamais. Il ne peut pas faire une rechute. Et cette fois, il n’est pas seul pour lutter. Amelia Wolf, aussi connue dans les milieux criminels sous le pseudonyme de Luppa, ne compte pas le laisser tomber. Elle porte le même prénom que la défunte fille de Maximilian Seidelman parce qu’elle juge qu’elle lui doit la vie, une dette de sang. Elle ne le voit pas comme le père qu’elle n’a jamais eu. Elle aime cet homme et le choix de son nom est sa façon d’honorer ce qu’il représente à ses yeux.

Mais pour le Commandeur Suprême, ce n’est pas aussi simple que de juste regarder la situation sous un angle nouveau. Les Siths sont revanchards et n’abandonnent pas facilement. Si son Nemesis est impliqué, alors il vient potentiellement de condamner à mort le Kel’dor et sa famille en entier parce qu’il a manqué de vigilance. N’a pas su creuser suffisamment la situation pour en découvrir les ramifications. Et pour Maximilan Seidelman, le plus haut officier militaire de la République Galactique, c’est impardonnable. Contrairement à plusieurs commandants, il rechigne à sacrifier qui que ce soit et il tient à jour une liste de noms de ceux qui sont tombés au combat par sa faute, directement ou indirectement. À ses yeux, il a une dette envers chacun d’entre eux. Chacune d’entre elles. Mettre fin à cette guerre, oui, mais pas à n’importe quel prix.

Ne pas devenir l’ennemi, ne pas succomber au mal qu’il combat. Mais le chemin est ardu. Et cette conspiration qui pourrait avoir des ramifications galactiques… Qui pourrait transcender les simples frontières républicaines… Et si tout était lié plus intimement encore? Et si finalement il n’était pas aussi fou que certains l’avait prétendu, que ce pressentiment qui le hantait depuis des années s’avérait bien réel… Mais pas le temps d’y penser. Il est tiré de sa réflexion par Amelia. Son aide de camp. Celle qu’il a sauvé. Celle qui l’aime sans qu’il se sente prêt à lui rendre réciproquement cet amour. La blessure est encore vive. Bien trop vive. Oui, des années se sont écoulées. Ce n’en est pas moins douloureux pour autant. Et d’ailleurs, il va falloir prendre un certain nombre de décisions. Drastiques, à n’en pas douter. Et l’amiral ne va pas aimer. Amelia non plus.

Cependant, c’est comme ça quand on est au sommet ou presque de la chaine de commandement. Des choix, de lourds choix doivent parfois être faits. Parfois dans l’intérêt du plus grand nombre, parfois pour accomplir un objectif selon un terme spécifique. Court. Moyen. Long. Il faut prévoir le « après » Maximilian Seidelman. Soit. Comme aurait dit un de ses lointains ancêtres : les jeux sont faits. Prenant une grande respiration, Il dit à Amelia qu’il est temps de passer aux actes, ce qui n’est pas forcément pour la rassurer. Peu après, le Commandeur Suprême est de retour auprès de l’amiral, le visage grave. Ce qui est rarement bon signe pour ceux qui connaissent bien le personnage. C’est sa tête de « ma décision est prise et je ne reviendrai pas dessus ». Et Maximilian Seidelman peut être horriblement tête dure quand il le désire.


« Amiral, je vous ordonne de ne plus vous mêler de cette affaire, effectif immédiatement. Et c’est valable pour toute votre famille. S’il s’agit bien de fantômes de mon passé qui tirent une partie ou toutes les ficelles, c’est à moi d’y faire face. Pas à vous. Je ferai en sorte de vous disculper de tout soupçon, ensuite de quoi vous choisirez l’affectation de votre choix et irez mener le reste de votre carrière avec distinction.

Avant de tenter de me dissuader, amiral, laissez moi vous dire ceci. Vous ne savez pas quel genre d’ennemi vous risquez de vous faire. Aucun père, aucune mère, aucun parent ne devrait à avoir à enterrer son enfant. Je ne souhaiterais pas cela à mon pire ennemi. Alors écoutez bien mon conseil avant de perdre bien plus que vous ne pouvez l’imaginez. Vous avez une femme et trois enfants que je suppose être exceptionnels. Alors…

Un jour amiral, un jour, j’espère que vous comprendrez. Et que vous trouverez la force de me pardonner. Je ne peux pas en mon âme et conscience accepter davantage votre aide. Il y a des sacrifices qu’on ne peut pas demander à un individu. Et Amelia, je sais très bien que tu n’es pas d’accord et que tu es sur le point d’exploser mais respecte ma décision. Sinon je t’ordonnerai à toi aussi de ne plus te mêler de cette affaire. »


Nul besoin de paroles pour décrire la colère qui bouillonne en l’aide de camp. En général, quand Amelia Wolf se met en colère, trois sièges à sa gauche et à sa droite se trouvent soudainement vacants. IMBÉCILE! Hurle-t-elle avant de se lancer dans une longue tirade qui mêle le jargon des criminels à un basique tout ce qu’il y a de plus standard. Évidemment qu’une telle décision ne fera pas d’heureux car de son point de vue, et potentiellement de celui de l’amiral, c’est concéder une victoire majeure à l’ennemi. Diviser pour régner. Isoler pour mieux abattre. Peut-être était-ce même la une des tactiques des conspirateurs : rouvrir de veilles blessures, faire ressurgir de vieux démons, faire s’effondrer le mental encore relativement fragile du Commandeur Suprême et ainsi le pousser à des choix drastiques, faits avec les meilleures intentions.

« Si vous pensez que je vais lâcher le morceau si facilement, Commandeur Seidelman, c’est que vous me connaissez très mal! ordre ne m’empêchera d’être à vos côtés et de butter ce Sith, à coups de poings s’il le faut. Et vous amiral, j’ose espérer que vous n’allez pas obéir à un tel ordre! Regardez les choses en face, Commandeur. La dernière fois que vous vous êtes coupé du monde, vous avez failli y laisser votre peau!

Je ne suis pas bonne avec les mots. Vous le savez. Alors… Amiral. Vous êtes un vétéran. Vous aussi avez survécu à Lord Over. Vous avez une famille, vous êtes un type bien. Enfin. Je crois. Sans doute que vous savez quoi dire pour le convaincre… Sinon… Je n’aime pas les Jedis plus que n’importe quel autre ex criminel mais… Sil, c’est ça? Hypnotisez-le, utilisez tes pouvoirs, faites quelque chose pour l’empêcher de faire… Ça! »


"Vigilo Confido."
Plo Tan'ith
Plo Tan'ith
Amiral de la République
Amiral de la République

 Entre loyalistes de la République - PV: Plo Tan'ith (Terminé) Empty Re: Entre loyalistes de la République - PV: Plo Tan'ith (Terminé)

Mar 9 Juil - 14:00
La situation dégénérait. Le commandeur suprême semblait être paniqué mais en même temps résolu à limiter les dégâts collatéraux en ordonnant à Plo Tan’ith de ne plus se mêler de cette affaire, un ordre immédiatement effectif. L’amiral était quelques peu secoué par ce brusque changement d’attitude et par le haussement de ton ayant eu lieu entre Amelia Wolf et Maximilian Seidelman. Il ne les avait encore jamais vus se prendre le bec aussi violemment mais n’intervint pas immédiatement. Gnost semblait pensif tandis que Tila partageait le sentiment d’Amélia plus que quiconque dans cette salle. Si Plo était à la place de Maximilian, et Tila à celle d’Amélia, sans doute aurait-elle eu la même réaction que cette jeune humaine. L’amiral ainsi que Sil furent pris à partie par Amélia, si bien que cette dernière intima à la kel’dor d’utiliser sa persuasion de Force pour contraindre Seidelman à ne pas faire tout ça. Sil avança d’un pas, peinée par la situation car elle savait déjà quelle serait sa réponse. Prenant un maximum de gants, la Jedi âgée de 22 ans prit la parole d’une voix qui se voulait apaisante et la plus rationnelle possible.

- Amelia Wolf, calmez-vous. Je ne peux pas faire ça, c’est contraire aux principes de l’Ordre Jedi. Si je me servais de mes pouvoirs pour l’hypnotiser, alors je ne vaudrais pas mieux que les Sith que nous combattons ensemble. De surcroit, cela ne fonctionne que sur les esprits faibles et sur une courte durée de temps, même si je le faisais maintenant, je ne suis pas certaine que cela marcherait d’une part, et d’autre part, cela ne durerai pas assez longtemps.

Plo avait le bras en écharpe et s’avança, s’interposant entre Sil et Amélia car craignant que cela vire à une démonstration de pugilat entre l’aide de camp et sa propre fille. L’amiral était toujours sous le choc quelques peu, mais avait bien entendu les arguments avancés par Seidelman pour le convaincre, il avait eu aussi le temps de préparer sa riposte verbale qui, il l’espérait sincèrement, persuaderai le commandeur suprême de revenir sur son ordre. Marquant un léger silence et le fixant dans les yeux, il prit la parole d’une voix froide mais professionnelle, très militaire dans sa façon de s’exprimer.

- Je comprends. Commandeur soyez assuré que je n’ai pas l’intention de désobéir à un ordre direct de votre part s’il est confirmé.

Bien entendu, il n’avait aucunement l’intention de suivre cet ordre. Mais en cas d’échec ses méthodes seraient plus subtiles afin de garder un œil sur cette affaire. Il faudrait qu’il s’entretienne avec son aide de camp pour que son plan puisse fonctionner, il était impérativement nécessaire qu’Amélia ne soit pas renvoyée ou mise à pied de sa fonction. Cependant avant qu’Amélia ne s’énerve davantage ou que Maximilian puisse confirmer l’ordre, Plo Tan’ith reprit immédiatement d’une voix plus déterminée que jamais, usant de son charisme et de son leadership pour faire changer le commandeur d’avis.

- Mais si vous me le permettez, écoutez-moi. En qualité d’ami et officier supérieur je me dois de vous faire part de mon analyse de la situation afin que vous preniez la meilleure décision possible. Vous savez, je savais que je risquais ma peau pour la République au moment ou j’ai signé mon contrat d’engagement pour servir dans la marine. Ma femme et mes enfants, aussi douloureux puisse t’il être pour eux savent que je peux mourir à chaque engagement contre nos ennemis. C’est un choix que j’ai fais il y a plusieurs décennies déjà et une éventualité que j’ai acceptée au fil des années. Si je dois périr pour que la République vive, alors c’est mon droit le plus fondamental, c’est le devoir de chaque soldat. L’Ordre Jedi pourra mettre ma famille à l’abri dans leur temple, il ne leur arrivera rien là bas.

Cette conclusion terminée, il ajouta aussitôt d’un ton similaire à ceux employé par les tacticiens pour faire l’état des lieux de la situation et rappeler les faits ainsi que l’inventaire des ressources à leur disposition. Cette affaire était une bataille comme une autre pour Plo qui comptait bien l’emporter d’une façon ou d’une autre.

- Que vous le vouliez ou non ma famille et moi-même sommes déjà menacés dès l’instant ou j’ai déjoué avec l’aide de votre aide de camp la tentative d’assassinat à votre encontre et libéré ces scientifiques dans cette station spatiale. Je suis le grain de sable grippant les engrenages de leur complot, mais je ne suis qu’un contretemps pour eux : vous êtes leur cible. S’ils me mettent sur la touche ou m’éliminent, ils viendront vous chercher pour vous abattre. Si les Sith sont bien derrière cette conspiration, alors vous savez autant que moi que chaque défaite que nous leur infligeons ne fera que les enrager et les convaincre de vouloir laver l’affront que nous leur avons fait. Votre proposition ne met pas ma famille ou moi-même en sécurité commandeur… Ils n’auront de cesse de me traquer pour se venger s’ils vous abattent, et même si je ne représente plus une menace à leurs projets. Juste pour laver leur égo des défaites et insultes infligées par la République.

C’était avec un sang froid à toute épreuve et son légendaire pragmatisme qu’il avait souhaité convaincre Maximilian. Après ce rappel des faits effectué avec calme et concentration qu’il avança ses autres arguments, sa solution au problème présenté par la situation actuelle toujours professionnel et déterminé, il énuméra les choses simplement pour être compris, mais aussi très sérieusement. Plo était connu pour ses talents de tacticien mais aussi ses méthodes peu orthodoxes, le genre de combines que l’on apprend sur le terrain, et certainement pas dans les hololivres ou cours de l’Académie Navale de Fondor.

- Cependant vous n’êtes pas seul Maximilian. Viveka Eldar a aussi contribué à mettre des bâtons dans les roues de ces comploteurs, il en va de même pour Zarseen Raynar, même si je m’inquiète moins de cette dernière. Elles aussi sont exposées à une vengeance qui viendra bien après nous avoir frappés, mais ce seront des cibles plus difficiles à abattre car je doute qu’ils aient des espions ou conspirateurs dans leurs rangs. J’ai aussi des contacts avec la directrice des renseignements républicains, et de bonnes relations avec l’Ordre Jedi qui ne tolèreront pas que les Sith aient une marge de manœuvre aussi grande. Nous sommes dans le même bateau vous et moi, et nos meilleures chances de succès sont de travailler ensemble à démanteler chaque élément de cette conspiration au sein de nos rangs dans un premier temps pour éloigner leurs lames de nos gorges et retrouver une bouffée d’air. Dans un second temps, nous pourrons identifier les menaces en interrogeant Palenix, Speatec et Dospeet pour remonter la trace. Rien qu’enfermer ces trois là devrait suffire à réduire leurs projets à néant, je pense même que ce serait l’ultime affront que nous pourrions faire à ces Sith. Peut-être même que cela les pousserait à se dévoiler pour régler le problème eux-mêmes. Les Sith sont prévisibles lorsque contrariés : nous pourrions utiliser leur rage à notre avantage. Mais pour l’heure, nous devons déjà mettre ce trio sous les verrous. Nous agirons avec méthode : étape par étape.

Ils n’étaient pas piégés, ils pouvaient encore gagner cette bataille. Ils avaient identifié l’avant-garde ennemie, et une partie de leur plan d’attaque. Ils n’étaient pas démunis : Maximilian et Plo avaient aussi des ressources, des alliés, des solutions pour parer à cette guerre que les Sith menaient contre eux. Ensemble ils pouvaient gagner, mais isolés seule la défaite viendrait les étreindre avant de les jeter dans la gueule béante de la Mort, ce gouffre avalant quiconque s’approchait beaucoup trop prêt de ses dents acérées. Pour conclure, Plo s’approcha de Seidelman et prit une voix beaucoup plus apaisée et douce mais toujours déterminée, allant jusqu’à poser une main sur son épaule pour appuyer son propos et lui parler comme deux frères d’armes, et non plus comme un officier à son subordonné ou vice-versa.

- Maximilian, nous n’avons plus le choix désormais. Nous sommes allés trop loin pour reculer maintenant. Rester à cette étape ne conduira à rien de bon croyez-moi, nous perdrons indubitablement. Notre seule chance de nous tirer tous les deux de ce guêpier reste encore d’aller de l’avant et de mettre un terme définitif à toute cette histoire. Il n’y a pas d’autre voie possible pour nous deux. Si nous renonçons, alors ils ont déjà gagné.

Plo avait terminé de livrer son analyse et attendait la réaction du commandeur Seidelman.Il espérait l’avoir suffisamment convaincu de poursuivre la lutte, mais si cela ne suffisait pas, seule Amélia Wolf pourrait lui venir en aide en faisant l’agent infiltrée pour le compte de l’amiral.
Halcyon
Halcyon
Commandeur du Renseignement Républicain / Membre honoraire de l’escadron Spectre
Commandeur du Renseignement Républicain / Membre honoraire de l’escadron Spectre

 Entre loyalistes de la République - PV: Plo Tan'ith (Terminé) Empty Re: Entre loyalistes de la République - PV: Plo Tan'ith (Terminé)

Mar 9 Juil - 17:22
L’expression triomphante sur le visage d’Amelia Wolf en disait long sur ce qu’elle pensait des arguments avancés par l’amiral. Avec pareille rhétorique, le Commandeur Suprême n’aurait pas le choix que de revenir sur son ordre. C’était logique et à ses yeux, difficilement attaquable. Plo Tan’ith, en tant que loyal citoyen de la République Galactique et un de ses militaires, était dans son plein droit de risquer sa vie pour défendre l’idéal républicain et les faits étaient là. Si effectivement au moins un Sith était impliqué alors les « ennuis » ne prendraient pas fin avec l’incarcération des trois conspirateurs formellement identifiés au sein de la République, si tant est qu’il s’agisse vraiment des seuls éléments ou encore des têtes pensantes. Jusqu’où ce complot tentaculaire avait-il des ramifications? Difficile à dire. Il manquait des pièces au puzzle.

Il est évident que le Commandeur Suprême hésite. En, le père et le mari détruit par une tragédie se dispute avec son devoir envers la République Galactique. Évidemment, les arguments de l’amiral sont solides. Se tiennent. Ont un sens. Mais peut-il vraiment uniquement se servir de sa tête dans une telle situation? Sa femme aussi avait accepté les risques liés à son métier. Sauf que ce n’est pas lui qui est tombé au combat. A-t-il le droit de poser cette question? En fait il n’a pas le choix. Autant l’amiral a considéré un certain nombre de possibilités, autant il ne les a pas toutes considérées. Maximilian Seidelman est un modéré, c’est bien connu, mais également quelqu’un qui veut investir massivement dans tout ce qui est services aux soldats affectés par la guerre. Aide psychologique, entre autres. Il y a assez de tragédies comme ça dans la galaxie. Plus qu’assez.


« Vos arguments sont convaincants, amiral, je reconnais que vous êtes à la hauteur de votre réputation. Maintenant laissez moi vous poser quelques questions. Dites-moi, amiral, sincèrement, si vous aviez échoué à sauver vos enfants, lors de l’opération sur Argus, si dans cette même opération vous aviez aussi perdu Sil, me tiendriez-vous le même discours? Je ne dis pas que vous n’avez rien perdu dans cette guerre, attention.

Vous regardez la situation si vous trépassez. C’est ce qui est attendu de nous, n’est-ce pas? L’ultime sacrifice pour défendre la République. Mais je vous le redemande, amiral. Si la pire des tragédies s’abattait sur vous, vous perdez vos enfants et peu après votre femme s’enlève la vie, seriez-vous capable de me regarder dans les yeux et de me redire ce que vous venez de me dire? Pensez-y bien amiral. Pensez-y bien… »


Est-ce la peur qui motive la réponse du Commandeur Suprême? Bien au contraire. Il veut éviter à un frère officier, un ami, ce que lui a vécu. Et c’est peut-être, justement, parce qu’il tient « trop » à ce que Plo Tan’ith sorte de cette guerre sans avoir subi les mêmes traumatismes qu’il perd de son objectivité. Au moins, l’ordre n’a pas été confirmé, ce qui veut dire qu’il est prêt à considérer ce que l’amiral a dit et surtout, va dire. Il a raison sur un point, en tout cas. Hors de question de s’arrêter là. Une fois l’amiral disculpé et lavé de tout soupçon, un grand nettoyage va devoir être fait dans ce qui a été touché et corrompu par les conspirateurs, à commencer par Argus qui pourrait encore dissimuler un certain nombre de mauvaises surprises, sans compter les flottes, divisions et mondes contrôlés respectivement par Dospeet, Speatec et Palenix.

Sans doute faudrait-il impliquer un plus grand nombre d’éléments loyaux à la République Galactique pour s’acquitter de cette tâche, par contre. Il est évident que ce cancer ne va pas s’éradiquer tout seul et le plus effrayant est sans doute le fait que personne ne semble avoir vraiment pris le temps de s’y intéresser ou de se poser les bonnes questions. Pour que ces trois-là puissent opérer avec si peu de surveillance quant à leurs activités, c’est qu’en quelque part, ils doivent être encore plus structuré qu’ils n’y paraissent. Mais pour l’heure, c’est de peu d’importance. Ces conspirateurs vont tomber de toute façon. Et dure sera leur chute car il y a fort à parier que tout échec de leur part sera sévèrement puni par ceux qui tirent véritablement les ficelles. D’où cette tentative plus ou moins désespérée de « punir » Plo Tan’ith pour avoir interféré dans leurs plans. Tout simplement.


« Je comprends votre logique, Commandeur mais je suis d’accord avec l’amiral. Quand bien même il vous concèderait le point. Que perdre sa famille le briserait comme cela vous a brisé. Qu’est-ce qui nous garantis que s’il se retire de l’affaire maintenant que cette conclusion ne va pas se produire? Ce serait une tragédie encore plus vaine car il aura été écarté des opérations et ce serait une vengeance mesquine.

Je n’ai pas de famille. En dehors de vous, Commandeur, franchement, personne ne voudrait d’une ex criminelle. La République était bien contente de me laisser croupir en prison. Ce que je peux dire, par contre, c’est que si j’étais à la place de l’amiral et qu’on m’enlevait ma famille, ma détermination ne serait que plus vigoureuse à faire tomber les conspirateurs pour que cette tragédie ne puisse plus jamais se répéter. Enfin…

Je pense que vous oubliez de demander à un certain nombre de personne leur avis sur la question. Tila, Gnost et Sil. Ce sont vos vies qui sont en jeu, ainsi que celle de votre mère. Que ce soit pour votre famille, la République, la Force ou je ne sais encore, quelle est votre opinion sur la question? Car que le Commandeur le veuille ou non, vous êtes maintenant aussi touchés par cette affaire. C’est un fait indéniable. »


L’aide de camp de l’amiral n’est peut-être pas la plus lettrée, la plus distinguée ou la plus disciplinée des personnes mais son point de vue plus simple vient mettre en évidence des choses qui souvent passent sous le nez de ceux qui sont habitués à verser à fond dans la stratégie et dans la tactique. La femme de l’amiral n’est pas là pour le moment mais sans doute elle aussi aura sa part de sagesse à apporter. Le Commandeur Suprême essaie de porter la République sur ses épaules pour ne pas que d’autres souffrent mais il le fait au détriment de sa propre personne. Et bien qu’elle ne le dise pas directement, Plo Tan’ith peut lire entre les lignes. Il faut que cela cesse. Plus tôt que tard. C’est plus que simplement confronter des conspirateurs. C’est le douloureux souvenir d’un événement passé qui aveugle le Commandeur à la réalité. Enfin. Une réalité.

Aux yeux d’Amelia par contre, une chose est bien certaine. La découverte de cette machination a commencé avec l’amiral et sa conclusion se passera également avec le Kel’dor. Et si les choses prennent des proportions d’ampleur galactique? Bien qu’elle répugne à considérer la chose, il faudra se trouver des alliés là où personne ne voudrait regarder et impliquant, possiblement, des factions ennemies. Mais pour l’heure, la priorité est de s’assurer que le Commandeur Suprême ne fasse pas une grave erreur, de remettre l’enquête sur les rails et prochainement, d’affronter le trio de conspirateurs sur un terrain qu’ils pensent maitriser… Mais qui va complètement leur échapper. Personnellement, s’il faut jouer plus « salaud », ça ne la dérange pas le moins du monde. Son objectif? Que l’ennemi tombe et que son patron survive. Simple. Mais facile? Reste encore à voir…


"Vigilo Confido."
Plo Tan'ith
Plo Tan'ith
Amiral de la République
Amiral de la République

 Entre loyalistes de la République - PV: Plo Tan'ith (Terminé) Empty Re: Entre loyalistes de la République - PV: Plo Tan'ith (Terminé)

Mer 10 Juil - 18:06
L’amiral Tan’ith laissa le commandeur Seidelman admettre que ses arguments avaient fait mouche. Il mit cependant sa condition en avant, laissant passer plusieurs éléments de son passé. Sa femme s’était donnée la mort après le décès de sa fille, son histoire demeurait tragique mais le kel’dor comptait répondre avec honnêteté à la question posée par Maximilian. Restant droit, il fixa son interlocuteur dans les yeux pour lui répondre avec fermeté et détermination : sa réponse ne serait pas celle attendue, mais au moins Plo aurait fait preuve d’honnêteté dans les mots choisis et employés.

- Effectivement, perdre ma famille me briserait, mais pas suffisamment pour ne pas chercher à me venger. Si c’était le cas, alors je chercherais à faire en sorte de mettre les responsables entre quatre planches afin que personne d’autre ne subisse ce que j’ai pu subir. Justice devra être faite, peut-importe si je venais à perdre la vie en tentant ma chance de les venger. A quoi bon continuer à vivre si je venais à perdre tout ce qui m’était cher ? Autant prendre le risque de mourir en combattant, en prenant les vies de ceux qui m’ont arraché les miens. Seulement après trouverais-je alors le moyen de faire mon deuil en accord avec les préceptes spirituels des anciens moines de Dorin, les Baran Do.…

Les mots de l’amiral étaient durs, et pourtant ils trahissaient sa véritable nature. L’amiral était un kel’dor, et bien qu’il ait grandi en territoire républicain et pas nécessairement au milieu d’autres membres de son espèce, il n’en restait pas moins imprégné de sa culture d’origine. Pour les kel’dor, la notion de justice n’était pas la même que celle communément admise par les humains. Leur approche de la justice était particulièrement simple et voyait les problèmes moraux en blanc et noir principalement. Ils étaient réputés pour leur hospitalité et leur altruisme car aucun kel’dor abandonnerait un étranger dans le besoin. Pourtant les kel’dors n’étaient clairement pas contre l’idée de se faire justice eux-mêmes et n’avaient aucun scrupule à mettre à mort un voleur ayant volé pour se nourrir. Plo avait vu ce trait de caractère être atténué de part son expérience au milieu de nombreuses autres espèces constituant la République, mais certaines occasions pouvaient faire ressortir cet aspect culturel. Amelia Wolf prit la parole à son tour, en avançant un grand argument : il fallait également que les enfants de l’amiral s’expriment sur leur volonté d’agir ou non de concert avec le commandeur. Plo n’a jamais prétendu s’exprimer en leur nom, et le premier à répondre fut Gnost qui s’avança dans son uniforme de capitaine, il se mit au garde à vous devant le commandeur, imité immédiatement par sa sœur, mais il fut le premier à prendre la parole.

- Commandeur, ma sœur et moi-même avons prêté serment de défendre la République contre tous ses ennemis de l’extérieur comme de l’intérieur. Nous ne reviendront pas sur les raisons de nos engagements respectifs vis-à-vis de la marine, ni sur le serment que nous avons pris.
- On ne s’est clairement pas engagés pour la solde si je puis m’permettre, et je ne compte pas rester les bras croisés et attendre qu’on vienne m’abattre si j’ai l’opportunité de refroidir ces fils de hutt.


Tila avait clairement l’intention de ne pas abandonner le reste de sa famille. Tout comme Gnost qui plus posé et réfléchi n’avait pas trouvé de meilleure solution que rester unis dans l’adversité. Restait le cas de Sil qui laissa quelques secondes de silence s’installer avant de répondre après avoir vu ses frères et son père prendre ce risque. Elle aussi le prendrait, mais pas pour les mêmes raisons.

- La République court un grave danger, tout comme l’Ordre Jedi par corolaire. Je ne puis rester de côté et le Conseil approuvera mes actions j’en suis convaincue. Si les Sith sont bien derrière cette affaire, alors l’Ordre les combattra à vos côtés.

Elle ne devait pas faire preuve de trop de sentiments à l’égard de sa famille biologique. Bien entendu elle éprouvait de l’affection et de l’amour pour eux, mais sa formation de Jedi ainsi que sa philosophie ne pouvait pas faire passer les intérêts de sa famille biologique avant ceux, plus grands encore, de la République et de l’Ordre Jedi. Si la République tombait, alors ce serait des milliers de systèmes qui se trouveraient sous le joug des Sith, l’Ordre Jedi retournerait dans la clandestinité et tout ça, elle ne pouvait pas l’accepter sans tenter sa chance, y compris si cela incluait de donner sa vie.
Halcyon
Halcyon
Commandeur du Renseignement Républicain / Membre honoraire de l’escadron Spectre
Commandeur du Renseignement Républicain / Membre honoraire de l’escadron Spectre

 Entre loyalistes de la République - PV: Plo Tan'ith (Terminé) Empty Re: Entre loyalistes de la République - PV: Plo Tan'ith (Terminé)

Mer 10 Juil - 22:49
Le Commandeur Suprême laissa entendre un long soupir. Il ne contesterait pas le choix des Tan’ith. S’ils étaient prêts à mourir, à connaitre l’agonie d’une famille qui vient de perdre un membre… Soit. Il ne pouvait raisonnablement rien y faire. Amelia lui fit savoir par langage kinétique qu’il devait tenir sa part du marché, respecter la volonté des autres et qu’il ne pouvait pas porter le poids de la République entière sur ses épaules. Comme s’il ne le savait pas déjà. Mais les vieilles habitudes avaient définitivement la peau dure. Il avait de tout été une sorte de figure paternelle pour ses subordonnés, administrant et commandant de façon ferme mais juste. Maximilian Seidelman aurait et de loin préféré une solution diplomatique au conflit en cours. L’armée est l’ultime recours, la dernière des solutions. Mais qu’importe. Qu’importe.

Ce n’était pas le plus urgent en ce moment. Il fallait comprendre comment l’opération Lord Over venait lier toute l’affaire. Il y avait des faits, des pistes, des suppositions… Mais la vue d’ensemble restait encore floue. Il était temps de se remettre au travail, de retrouver un ton plus neutre et impartial et sauver la République Galactique, sans vouloir faire dans les mauvais clichés. Pianotant sur une console, la carte galactique des secteurs touchés par l’opération fut visible, à laquelle se superposa une liste avec les divers noms d’officiers encore en service ou décédés puis un autre avec les différents acteurs républicains. Naturellement, identifier les forces ennemies serait plus difficile mais les archives du Commandeur Suprême avaient été bonifiées par les rapports des services de renseignements républicains donc… Restait à recouper toutes les informations.

Le Commandeur Suprême commença son exposé par ce qui était su. La participation de l’amiral Dospeet et du général Speatec à l’opération ainsi que l’implication financière et politique du mari de la sénatrice Palenix dans l’affaire et comment ce dernier était tombé en disgrâce après avoir supporté un peu trop ouvertement l’amiral Tontpa. L’homme était une figure controversée : il avait désobéit aux ordres mais avait libéré un monde de plus pour le compte de la République Galactique… Les avis étaient partagés sur la question et personne ici n’était là pour débattre de ce cas bien particulier. En creusant un peu plus, un autre fait fut mis en lumière : apparemment, l’amiral Tontpa avait déjà rencontré à l’époque un politicien obscur mais dont le nom ne manquerait pas de réveiller less mémoire : celui qui deviendrait plus tard sénateur… le sénateur Ducan. Coïncidence? Probablement pas.

Il était à exclure que l’amiral Tontpa soit impliqué dans la conspiration. Qu’on aime ou qu’on déteste, il n’en restait pas moins un héros. C’est son héritage, son legs, que certains semblaient avoir décidé d’interpréter à leur guise, salissant sa mémoire et les idéaux républicains dans le processus. Comment en était-on arrivé là? Certainement, la vision modérée du Commandeur Suprême pouvait en dégoûter certains mais de là à verser dans la conspiration? Dospeet était un militaire endurci qui comme une partie des conspirateurs ne connaissait ni pitié ni compassion. Ce que craignait surtout Maximilian Seidelman, c’était un coup d’état contre le Sénat Républicain. La République, jadis, était devenue une fois un Empire. Jamais il ne laisserait Dospeet ou qui que ce soit qui commande l’affaire faire de la République une junte militaire. Quitte à y laisser sa vie si nécessaire.


« Tila, Gnost, je fais appel à vos mémoires. Est-ce que vos ravisseurs ont dit quoi que ce soit qui pourrait nous aider à y voir plus clair pendant votre captivité? Si je me fies au témoignages du clan Eldar, le clan Lone est tout sauf à faire dans le professionnalisme typiquement Mandaloriens. Je ne veux pas avoir à accepter l’offre de l’Apex. C’est une question de principes. Il en faut bien en ce bas monde. »

Pour développer davantage son propos, il ouvrit un second écran sur lequel la liste des prisonniers demandés par l’Apex s’afficha. Au vu des charges et des crimes commis par certains des individus, ce serait plus qu’irresponsable que de les remettre en liberté et potentiellement proche de la trahison. Il faudrait en référer aux autorités juridiques de la République Galactique, ce qui voudrait dire devoir expliquer toute l’affaire et prendre le risque de révéler des informations sensibles à des conspirateurs. Prendre la décision par lui-même irait contre les principes de la République mais le Triumvirat ne semblait pas s’en formaliser. Ils avaient demandé quelque chose en échange d’un service, ce qui était parfaitement dans la norme. Le plus intrigant c’était qu’en y regardant mieux… Il y avait des nom liés à l’opération Lord Over. Encore une fois, une absence de coïncidence.

Non. Accepter une telle offre sera dommageable à la République. Rendre à ses ennemis certains de leurs officiers était irresponsable. Certes, on pouvait supposer que ces derniers ne vivraient pas très vieux mais… Un risque reste un risque. Non. Ce serait l’ultime dernier recours. Enfin. Aux yeux de Maximilian Seidelman. La partie était loin d’être gagnée. Nouvelle ouverture d’écran, pour regarder cette fois ce que le droïde de l’amiral avait enregistré. Il fallait avoir toutes les pistes sous les yeux. En plein visionnement, le Commandeur Suprême se leva d’un bond, ordonnant l’arrêt sur image et fit un gros plan sur un des mercenaires. Ou tout du moins, qui portait une tenue militaire. Le même genre de vêtement que les médecins militaires. Où est ce mercenaire, demanda le Commandeur Suprême d’une voix calme mais dans laquelle on devinait autre chose.


« Je connais cet homme. Enfin. Connaitre est un grand mot. C’est l’homme qui s’est occupé de… Pardonnez-moi. C’est l’officier médical qui s’est occupé de ma femme après qu’elle ait… Bref. Cet homme ne peut pas être véritablement dans cette pièce, il est mort quelques mois plus tard dans un bête accident de la circulation. Et encore, je n’ai su la nouvelle que parce que son nom figurait dans ma liste de contacts professionnels.

Je vous dirais amiral que c’est un visage que l’on n’oublie pas. C’est aussi le responsable médical qui a signé un certain nombre de recommandations quant à mon état de santé suite au drame. Et s’il s’agit de la même personne, pourquoi s’être fait passé pour mort? C’est incompréhensible… Un agent des renseignements républicains? Non. Ça ne colle pas avec leurs méthodes traditionnelles. Et pourquoi serait-il avec le sénateur Ducan? »


Une nouvelle pièce du puzzle à décoder. Un nouveau mystère et si c’est bien la même personne dont parle le Commandeur Suprême, encore un lien direct entre lui et les conspirateurs. Finalement, les Tan’ith, au strict minimum l’amiral, ont découvert plus de choses sur cette affaire qu’ils ne le suspectent. Bonne chose? Mauvaise chose? On parle quand même d’une conspiration galactique, ou au moins touchant directement la République. Difficile de dire que c’est une bonne chose. En même temps, s’ils ont mis en évidence de nouvelles anomalies, c’est un pas dans la bonne direction pour tenter d’y voir plus clair. Et assurément, si Plo Tan’ith fait en sorte que le Commandeur Suprême déterre de vieux secrets, il est clair que sa vie sera encore plus en danger. Une chance qu’il a réussi à convaincre Maximilian de le laisser continuer à se mêler de l’affaire…


"Vigilo Confido."
Plo Tan'ith
Plo Tan'ith
Amiral de la République
Amiral de la République

 Entre loyalistes de la République - PV: Plo Tan'ith (Terminé) Empty Re: Entre loyalistes de la République - PV: Plo Tan'ith (Terminé)

Ven 12 Juil - 14:20
Plo Tan’ith écouta très attentivement l’exposé du commandeur concernant les liens entre les différents protagonistes ayant participé à l’opération Lord_Over. Ca en devenait effrayant, autant de coïncidences entre ces éléments, mais en un sens, Dospeet n’aurait jamais eu confiance en Speatec, Ducan et Palenix pour son complot s’ils n’avaient jamais collaboré ensemble par le passé. En un sens, si l’amiral Tan’ith devait faire un coup d’état, il prendrait soin de s’entourer des amiraux Vakarian et Tills pour l’aider car il leur faisait confiance. Dospeet suivait ce même principe. Cependant le kel’dor se demanda à quel moment l’idée de prendre le pouvoir avait germé dans l’esprit de son rival ? Préparait-il déjà son coup depuis l’opération Lord_Over ? Cela paraissait improbable pour l’officier qui donnait le bénéfice du doute à celui qui aujourd’hui, souhaitait sa mort sociale. Le commandeur se tourna vers les deux capitaines de la République, en leur demandant si le clan Lone leur avait donné un indice. Gnost fit non de la tête d’un air quelques peu désolé avant de prendre la parole pour s’expliquer.

- J’ai été assommé avant d’avoir pu comprendre ce qu’il se passait..

Tila quant à elle reprit la parole, ayant un quelque chose de supplémentaire à ajouter.

- J’ai pu réussir à leur échapper pour envoyer un message, je crois qu’ils ont évoqué le fait qu’après Argus ils se rendraient vers la frontière de la République avec l’Empire Galactique, mais je ne sais pas quel système….

Après tout elle avait réussi à prendre la fuite au début lorsqu’elle comprit que ces mandaloriens venaient pour la kidnapper, avant d’être capturée à son tour quelques minutes plus tard. Si elle avait été armée, alors les choses se seraient déroulées différemment sans aucun doute. Le commandeur ne voulait pas accepter l’offre de l’Apex, ce qui était compréhensible bien que de nombreux détails concernant certains prisonniers étaient une fois encore, liés à l’opération Lord_Over. Mais le commandeur reprit la parole d’un air quelques peu lugubre lorsqu’il reconnut un visage parmi les rangs des mercenaires présents il y a quelques jours. Ce mystérieux individu était un mercenaire au service du sénateur Ducan et figurait sur les enregistrements du droïde protocolaire lorsqu’il avait convoqué Plo Tan’ith suite à l’opération confiée par Seidelman sur la station spatiale contenant de nombreux scientifiques. Le kel’dor manqua de s’étouffer lorsque Maximilian révéla connaître ce visage et cet individu.

- Pardon ?! Par la Force comment est-ce possible ?!.

Il s’approcha de l’écran pour voir le visage qui ne lui avait pas forcément sauté aux yeux lorsqu’il avait été présent sur le yacht stellaire du sénateur Ducan. Il garda le silence un bref instant avant de se retourner vers Amélia et Maximilian pour donner un début de solution éventuelle à ce problème d’une voix un peu plus sereine, mais aussi comme s’il avait une intuition derrière la tête. Le genre d’indice qui menait à une piste très prometteuse, et l’amiral avait le nez pour dénicher ces détails précis qui changeaient bien des choses selon les contextes.

- Peut-être est-ce un agent, mais pas au service de la République, du moins dans son allégeance… Au moment de rapatrier le vaisseau du sénateur Ducan vers Fondor, tous les mercenaires qui étaient restés à bord se sont soumis à un protocole d’identification, mais on a aussi un relevé d’empreintes palmaires et d’ADN. Cet homme n’a pas pu échapper à ce contrôle, on peut retrouver les données en comparant l’image de la vidéo avec celles de la vérification d’identité. En recoupant avec les bases de données républicaines, même s’il a utilisé une fausse identité on devrait avoir quelque chose d’un point de vue génétique. L’aide de la directrice Anade nous serait grandement utile sur ce dossier..

Le kel’dor ajouta ensuite quelques mots avec une idée dans la tête, sans doute qu’ils avaient déjà de nombreux éléments pour remonter une trace inattendue.

- Ces gens que l’Apex demandent… peut-être pourrions nous les interroger qu’en dites-vous ? S’ils sont là c’est sans doute car ils se sont opposés de façon directe ou indirecte aux projets de Dospeet, ou du moins représentaient une menace non ? En un sens la liste donnée par l’Apex ne serait pas un moyen d’obtenir davantage de témoins transmise de la part de Raynar ? Pour ceux ayant participé à l’opération Lord_Over bien entendu, il doit y avoir un lien.
Halcyon
Halcyon
Commandeur du Renseignement Républicain / Membre honoraire de l’escadron Spectre
Commandeur du Renseignement Républicain / Membre honoraire de l’escadron Spectre

 Entre loyalistes de la République - PV: Plo Tan'ith (Terminé) Empty Re: Entre loyalistes de la République - PV: Plo Tan'ith (Terminé)

Ven 12 Juil - 19:22
Tant de nouveaux éléments venaient complexifier l’affaire et le Commandeur Suprême avait un très mauvais pressentiment. Il demanda à l’amiral de l’excuser un instant et il sortit dans le corridor pour s’entretenir d’une affaire personnelle avec son aide de camp. Bien que la porte soit fermée et l’insonorisation des lieux plus qu’excellente, les Tan’ith purent entendre très distinctement le « QUOI!? » pratiquement rugit par Amelia Wolf. Quelques minutes plus tard, le Commandeur Suprême entra de nouveau dans la pièce, sans son aide de camp et retourna s’asseoir, examinant les éléments de preuve proposés par l’amiral. Définitivement, le Kel’dor lui était d’une précieuse aide dans cette affaire. Si son fantôme était bien réel, de chair et de sang, il va de soi, avec ou sans l’aide de la directrice des renseignements républicains, il aurait une réponse.

Et il y avait aussi la piste fournit par la fille de l’amiral à étudier. Près de la frontière impériale, c’était horriblement vague. La République et l’Empire partageaient une immense frontière. Trouver précisément où aurait lieu le rendez-vous, si l’information était encore d’actualité ou si l’événement ne s’était pas déjà produit serait loin d’être simple. Les conspirateurs avaient peut-être changé leurs plans après que l’amiral ait interféré dans ces derniers. C’était une théorie qu’il serait imprudent de ne pas considérer. Ou alors de supposer un piège. Ou alors… Tant de choses à vérifier en si peu de temps pour si peu de personnes. Le Commandeur Suprême se massa les tempes en se disant que pour le bien de la République Galactique, ce serait un bien mince sacrifice que de perdre plusieurs heures de sommeil sur la question. Et parlant de questions, il en avait une pour l’amiral.


« Votre idée est excellente, amiral. Il faudrait effectivement s’attarder à ces gens que l’Apex veut voir libérés. J’y ai pensé mais je me heurte à un problème. Mon visage est bien trop connu dans la République pour que par hasard je fasse une inspection d’une installation carcérale et que mystérieusement je décide d’aller parler à des prisonniers. Il en va de même pour mon aide de camp, vous et votre famille, désormais.

Je parierais que ces gens-là doivent être surveillés par des conspirateurs, d’une façon ou d’une autre. Qui allons-nous envoyer pour procéder à la pose de question, comment, sous quel prétexte et avec quels moyens? Comme vous, je doute que ce soit une liste aléatoire fournie pour nous faire faire fausse route. Ceci dit, il faut quand même admettre que ce ne sera pas une mince affaire non plus. Je suis ouvert à vos propositions. »


Difficile de jouer une main gagnante quand on ne sait pas quelles cartes sont dans les mains de votre adversaire. La prudence était de mise, comme la préparation d’une stratégie adéquate pour s’attaquer à la tâche en face d’eux. Le défi serait de taille mais pas forcément insurmontable. À cinq têtes, il était évident que la solution finirait par s’imposer d’elle-même. Certainement pas immédiatement par contre. Il y avait quand même bien d’autres éléments à considérer. Regardant l’horloge du bureau, le Commandeur Suprême fit demander du café, des rafraichissements et de la nourriture. Ce ne serait pas une affaire de minutes mais bien d’heures avant d’en arriver à une conclusion satisfaisante. Pour les besoins de la cause, considérons une ellipse temporelle. Trois heures plus tard, pour être exact. Progrès il y avait eu, certes, mais rien de définitif encore, hélas.

Chacun des protagonistes était affecté à une tâche précise. Gnost était en charge de corroborer si le mercenaire et l’homme auquel le Commandeur Suprême avait fait allusion était la même personne ce qui était, étonnamment, le cas. Tila avait été mise en charge de tenter de découvrir où à la frontière les conspirateurs devaient se rencontrer. Sil avait la tâche de tenter de trouver des liens supplémentaires entre les acteurs de l’opération Lord Over et les conspirateurs et enfin, le Commandeur Suprême et l’amiral avaient la lourde tâche de trouver comment entrer dans la prison sans éveiller les soupçons des traitres. Même à deux cerveaux, l’obstacle était de taille. Certainement pas insurmontable mais définitivement un sacré casse-tête. Le Commandeur Suprême en était à sa troisième tasse de café quand son comlink bippa. Amelia allait faire son rapport. Parfait. Enfin.

Pas si parfait. Car la mission qui lui avait été attribuée n’avait pas été mentionnée à l’amiral ou à sa famille. Il fit signe à l’amiral de le suivre. Il était temps de le mettre dans la confidence. Se rendant dans l’autre pièce où il avait été rejoint par Amelia plus tôt, il accepta la communication et ce qu’il allait entendre, plutôt ce qu’ils allaient entendre, le Kel’dor et lui, ne serait qu’incompréhension et confusion. L’aide de camp du Commandeur Suprême expliqua à l’amiral qu’elle avait été envoyée par Maximilian là où la femme du Commandeur Suprême avait été enterrée, avec ordre d’exhumer le corps. Un individu qui ressuscite de sa tombe, c’est on ne peut plus louche et histoire de dissiper une crainte purement paranoïaque, il avait considéré ce qui était, techniquement impossible. Mais le fait demeurait qu’apparemment, le techniquement allait faire toute la différence.


« Amiral. Commandeur. Je ne sais pas comment dire ça sans que… Il n’y a pas de bonne façon de le dire, en fait. La tombe est vide, Max. Et d’après ce que j’ai pu détecter, il y avait bien un corps là-dedans, celui de votre femme. Mais j’ai aussi détecté autre chose. Son suicide? Un maquillage très élaboré. Il y avait un système de survie DANS le cercueil. Je voudrais dire que je plaisante mais… Non. Pas le moins du monde.

Entre le moment où vous l’avez vu pour la dernière fois et maintenant, elle a été transférée dans ce caisson de survie. Je ne percerai jamais ce mystère à jour sans une équipe technique des services de renseignements républicains. Il y a trop de trucs qui ne collent pas ici. Max… Je sais que ce que je vais dire ne va pas vous plaire mais… Je pense que votre femme fait partie des conspirateurs et que si elle n’est pas morte… Alors… »


Le Commandeur Suprême, en entendant la chose, a connu un malaise. Fort heureusement, il s’est rattrapé au bras de l’amiral et en ce moment c’est la seule chose qui lui confirme plus ou moins que tout ceci n’est pas simplement un horrible cauchemar, fruits d’un esprit fatigué et tourmenté par le regret et le remord. Naturellement, il est impensable de considérer que l’aide de camp puisse être en train de mentir, surtout qu’elle est encore sur place. Et comme la transmission est en direct, les deux hommes pourront entendre des bruits de pas, des jurons puis le début d’un échange de tirs avant de perdre la communication. Le Commandeur Suprême regarde l’amiral, le regard éteint, manifestement encore « fonctionnel » à la seule force d’une volonté en train de céder. Depuis combien de temps est-ce que ce plan est en marche, s’il semble prédater l’opération Lord Over?


"Vigilo Confido."
Plo Tan'ith
Plo Tan'ith
Amiral de la République
Amiral de la République

 Entre loyalistes de la République - PV: Plo Tan'ith (Terminé) Empty Re: Entre loyalistes de la République - PV: Plo Tan'ith (Terminé)

Jeu 18 Juil - 17:31
Plo et ses enfants réfléchissaient à la meilleure méthode pour parvenir à leurs fins et déjouer le complot. Chacun était affecté à une tâche bien précise et ensemble le groupe recoupait les indices pour tirer au clair les implications de chaque personne faisant partie des conjurés ainsi que leurs objectifs et complices éventuels. Ce travail était de longue haleine, aussi alors que les heures s’étiraient de plus en plus, Maximilian et Plo échangeaient sur la façon d’infiltrer la prison pour atteindre les prisonniers réclamés par l’Apex et soutirer les informations en leur possession.

- Je pense que la directrice Anade pourrait nous aider à infiltrer des agents pour prendre contact avec ces prisonniers et les interroger. Ou alors les Jedi pourraient le faire, ils ne peuvent pas avoir été infiltrés par les conspirateurs, de surcroit ils n’oseraient pas leur interdire l’accès s’ils ont votre autorisation. Un Jedi identifié par la directrice Anade pourrait jouer ce rôle je pense…

Les tasses de café s’enchainaient aussi pour Plo qui en avait déjà consommé cinq lentement à travers les filtres de son masque respiratoire. La fatigue commençait à peser sur ses yeux ainsi que sur sa nuque et ses épaules si bien que sa douleur au bras se relançait. Le comlink du commandeur bippa et ce dernier se leva de sa chaise tout en invitant Plo à le suivre dans une pièce suivante sans un mot. Une fois la porte refermée par l’amiral, l’officier fut mis au parfum sur la mission qui avait été confiée il y a déjà quelques heures par le commandeur suprême : celui de déterrer le corps de sa femme décédée. L’amiral ne comprit pas quel était le lien entre la dépouille de la défunte épouse de Maximilian et le complot actuel, mais resta attentif à ce qu’exposait Amélia Wolf. La mention de la tombe vide inquiéta Plo qui ne dit rien mais commença petit à petit à faire le lien au fil des indices que transmettait Amélia. Un cercueil vide, un suicide maquillé, un système de survie très élaboré dans la tombe… cela n’annonçait rien de bon du tout car l’amiral comprenait ce qui amenait lentement mais sûrement ces révélations plus que troublantes. Avant qu’Amélia ne finisse sa phrase concernant sa théorie comme quoi son épouse était complice des conspirateurs, Plo était arrivé à la même conclusion et murmura quelque chose dans son casque d’un ton alarmé.

- Non ne me dites pas que…

Plo commençait à avoir froid et sentait une goutte de sueur descendre le long de sa colonne vertébrale et il commençait à trembler. Les sueurs froides, l’angoisse et le malaise qu’il éprouvait n’étaient rien en comparaison de ce que pouvait ressentir Maximilian. La respiration du Kel’dor devenait de plus en plus bruyante et saccadée au fil de la conversation. La communication fut interrompue par des tirs de coups de feu et des injures, le kel’dor se reprit et répondit immédiatement à l’aide de camp ce qui se passait, l’air paniqué mais aussi ferme dans son propos.

- Amélia ! Amélia répondez ! Qu’est-ce qui se passe là bas ?

Visiblement ils étaient tombés dans un piège ou avaient été repéré par des hommes de main de Dospeet. La situation se complexifiait rapidement et prenait une proportion que Plo n’avait pas soupçonnée par le passé. Et si la femme de Maximilian était le cerveau du complot ? Quel aurait été son intérêt de passer pour morte si son rôle n’était pas aussi capital ? Mais les réponses attendraient car le lorrdien semblait chanceler et ne plus se tenir très droit devant les révélations qui avaient été faites. Le kel’dor s’écria tout en rattrapant Maximilian qui semblait subir un malaise.

- Commandeur !

L’humain s’était raccroché au bras de l’officier présent à ses côtés, ce qui avait permis à l’officier de l’empêcher de tomber et de le rattraper plus facilement. L’amiral traina un peu le commandeur sur un petit mètre pour l’aider à s’asseoir dans un fauteuil. Il lui prit une tasse de café et le lui tendit pour essayer de lui faire reprendre conscience du réel.

- Asseyez-vous… tenez prenez à boire un peu… vous pouvez envoyer des renforts auprès de votre aide de camp ? Je crois qu’elle est tombée dans un piège… Dospeet et Speatec est toujours sous surveillance ?!

Par ailleurs comment était-ce possible ? Speatec et Dospeet était supposés être sous surveillance, impossible pour eux de mandater des hommes pour nuire à Amélia. La tombe devait être placée sous surveillance avant que ces deux là aient été placés sous protection rapprochée…
Halcyon
Halcyon
Commandeur du Renseignement Républicain / Membre honoraire de l’escadron Spectre
Commandeur du Renseignement Républicain / Membre honoraire de l’escadron Spectre

 Entre loyalistes de la République - PV: Plo Tan'ith (Terminé) Empty Re: Entre loyalistes de la République - PV: Plo Tan'ith (Terminé)

Ven 19 Juil - 3:47
S’il y a bien une chose pour laquelle Amelia Wolf est douée, c’est rester en vie. D’abord membre de divers gangs criminels, elle a ensuite survécu à la prison puis à l’armée. Elle compte bien revenir en vie et continuer à servir aux côtés du Commandeur Suprême. L’individu en question, cependant, n’est clairement pas dans son assiette. Prenant la tasse que lui tend l’amiral d’une main tremblante, il essaie de remettre de l’ordre dans ses idées. Si cette affaire précède l’opération Lord Over… Non. Sa femme ne peut pas être le cerveau de l’opération. Pas qu’il ne veuille pas y croire. Il la connait. Enfin. Pensait-il la connaitre.  Un solide mal de crâne pointe le bout de son nez. Lui qui d’ordinaire est capable d’affronter les pires situations avec calme… Mais pas maintenant. Certainement pas maintenant. Pas avec ce poids sur sa poitrine. De dire qu’il ne va pas…

Ce serait trop bête de faire un malaise. Mourir pour la République, soit. Aux commandes d’un vaisseau ou une arme à la main. Pas à cause d’une accumulation catastrophique de stress. Il faut qu’il se ressaisisse. Des gens comptent sur lui. Des vies sont en jeu. Bien qu’en ce moment il serait prêt à donner très cher pour ne pas être dans cette situation. Rester rationnel. Rester concentré. Comment faire quand dans votre tête c’est un maelstrom confus qui menace de vous faire perdre la raison? Le plus simple serait encore de tout verbaliser pour essayer de trouver le lien manquant mais les décisions rationnelles ne sont pas au rendez-vous en ce moment. Une, cependant, vient s’imposer à son esprit. Et l’amiral risque de ne pas aimer du tout parce que ce n’est pas 100% logique. Sans parler que c’est une initiative très probablement dangereuse. Très dangereuse, même.


« Si ma femme est en vie, ma fille doit l’être également. Je ne sais pas comment je le sais ni pourquoi je le sais et c’est sans importance. Je vais rejoindre Amelia. Désolé, amiral, je vais faire en sorte de vous assigner une protection rapprochée triée sur le volet parmi mes meilleurs éléments. Je dois savoir. Pourquoi ma femme se serait faite passer pour morte. Pourquoi… Toute cette histoire n’a aucun sens. Aucun. »

Ce n’est pas en restant ici qu’il aura des réponses. En même temps, se lancer dans une enquête personnelle au moment où la carrière d’un de ses officiers est en jeu n’est peut-être pas la meilleure des idées. Peut-on, en même temps, reprocher à un père de famille de vouloir retrouver son enfant? Difficilement. Oh il compte bien obtenir des réponses. Mais en même temps, il ne pourra pas y arriver seul… Et s’il y va avec l’amiral, ce serait alors donner un nombre impressionnant de munitions à leurs adversaires. Deux pièces d’un même puzzle mais qui n’ont pas de lien direct. Il ne peut pas ne pas y aller, bien sûr. Et il ne peut pas non plus contraindre l’amiral à commettre un grave manquement à son devoir envers la République. Et donc il ne le fera pas. S’il doit tomber… Au moins il aura laissé derrière lui un plan B. Un dernier affront aux conspirateurs.

« Clairement, nous avons affaire à deux pièces différentes du même puzzle. Je ne peux pas vous demander de m’accompagner. Ce serait donner des munitions à ce que nous avons déjà établi comme la conspiration née de l’opération Lord Over. Ni à votre famille d’ailleurs. Si jamais il m’arrive quelque chose, vous prenez ma place, amiral, jusqu’à ce que mon remplaçant soit élu officiellement par le Sénat. Compris?

Si vous voulez vraiment vous mêler de cette affaire, cela dit, vous pouvez soit fournir le support tactique depuis mon vaisseau ou si vous avez des clones fiables pour une opération à haut risque, je suis attentif à vos suggestions. Une chose est certaine. Nous n’allons pas faire un effet domino contre nos efforts. Je ne vous cache pas que je ne suis pas tout à fait certain de vouloir obtenir toutes les réponses. Elle risquent de faire mal. »


L’amiral, cependant, a posé une question pertinente et intéressante. Dospeet et Speatec sont effectivement toujours sous surveillance. Palenix aussi, grâce aux Renseignements Républicains. Comme il le suspectait, deux affaires différentes liées par un objectif commun. Il faut qu’il pose un certain nombre de questions à Sil, la fille de l’amiral. Le contact n’a pas encore été rétabli avec Amelia donc… Il faut bien mettre le temps dans l’intervalle à profit. Bien qu’il soit encore secoué et plus ou moins apte à marcher droit sans assistance, le Commandeur Suprême fait signe à l’amiral de l’aider. Pas de temps à perdre. Non. Vraiment. Pas de temps à perdre. Le retour des deux hommes semble surprendre les trois autres membres de la République, surtout au vu de l’état général du Commandeur Suprême mais… S’il a survécu à Lord Over, il survivra ici aussi.

Une question est posée à Sil : pourrait-on tricher le lien de quelqu’un dans la Force? La fille du Commandeur Suprême maitrisait la Force. Était entrainée pour devenir une Jedi. Si elle n’est pas morte, si on l’a enlevé et amené en quelque part dans la galaxie, il aura fallut d’une façon ou d’une autre brouiller les traces. Il ne pensait pas ressortir des documents d’archive, de son passé personnel, pour tenter de trouver ce qu’ils ne voient pas dans cette affaire. Qui aurait eu suffisamment de ressources pour un : orchestrer la disparition de la fille du Commandeur Suprême, deux, trouver le Sith qu’il a affronté pendant l’opération Lord Over et le diriger sur la bonne cible et trois, accomplir le tout sans que personne ne s’en rende compte? Car si on regarde les faits tels qu’ils sont… Sans Plo Tan’ith, rien de tout cela n’aurait été révélé au grand jour, les conspirateurs…

Comme le fait que la femme de Maximilian Seidelman est en vie. Et une des personnes à avoir des réponses est ce mercenaire, faux mercenaire, capté par le droïde de l’amiral… Où est-il, d’ailleurs, celui-là? Trop de choses importantes à faire en même temps : Amelia, préparer la défense de Plo, remuer son passé… Nouveau malaise. Le Commandeur Suprême se laisse tomber lourdement dans son fauteuil sous le regard de la famille Tan’ith. Il n’aime pas faire montre de faiblesse mais en même temps, il y a toujours des limites à ce qu’un homme peut endurer. Définitivement, si cela se trouve, Plo Tan’ith sera nommé Commandeur Suprême par intérim bien plus tôt que prévu. Des années à souffrir de la mort de sa famille pour apprendre que tout ceci n’était qu’une grotesque et cruelle mascarade… Il est tiré de ses pensées par Amelia qui le contacte à nouveau. Elle est vivante!


« Max. Amiral. J’ai réglé mon petit différend avec les types qui m’ont attaqué. Je ne sais pas qui ils sont mais ils ne sont clairement pas à la solde de Dospeet et compagnie. Pas le même équipement. Pas les mêmes armes. On dirait plus… Des genres de cultistes, en fait. Je ne vois pas en quoi ça a rapport avec notre affaire mais… Respectueusement, si ça devient encore plus bizarre, il va vraiment falloir impliquer les Renseignements Républicains… »


"Vigilo Confido."
Plo Tan'ith
Plo Tan'ith
Amiral de la République
Amiral de la République

 Entre loyalistes de la République - PV: Plo Tan'ith (Terminé) Empty Re: Entre loyalistes de la République - PV: Plo Tan'ith (Terminé)

Mer 24 Juil - 20:44
Plo Tan’ith était entrain d’écouter ce que lui disait Maximilian Seidelman, restait à voir un peu tout ça. Il fronça légèrement les sourcils concernant le sort de sa fille : c’était possible qu’elle soit encore en vie, mais le lien avec les Sith n’annonçait rien de bon. Il courait un grave danger, mais sur ce point l’amiral ne pouvait rien faire : le lorrdien était déterminé à lever le voile de ce mystère. Aucune parole prononcée par le kel’dor aurait pu lui faire changer d’avis, et rester ici ne leur rendrait pas service. Les informations collectées par le commandeur pourraient même constituer d’excellentes munitions contre Dospeet, Speatec et Palenix qui avaient juré la perte du duo d’officiers de la République.

- Je comprends. Même si je trouve cela risqué, je comprends que vous cherchiez des réponses à vos questions. Je ne peux pas quitter cet endroit, sans vous porter préjudice et donner des arguments à nos ennemis. Néanmoins je tiens à vous apporter le support tactique dont vous aurez besoin depuis votre vaisseau, je peux également vous confier mon escorte régulière de clones, je me porte garant concernant leur compétence. Je peux aussi demander un bataillon entier de clones en détachement depuis la 5ème Flotte si vous en avez besoin.

C’était risqué, très risqué mais le jeu en valait largement la chandelle. Il fallait agir, ne plus subir les pièges et obstacles lancés contre le lorrdien et le kel’dor pour les faire chuter de leur piédestal. Les preuves qu’ils avaient collectées jusqu’à présent étaient bien utile, mais il était nécessaire de leur asséner un coup fatal et critique les mettant définitivement hors d’état de nuire. L’amiral répondit tout de fois sur un certain point mis en avant par le commandeur suprême : si il lui arrivait malheur, alors Plo Tan’ith deviendrait commandeur par intérim jusqu’à l’élection d’un nouveau commandeur par le sénat galactique. Cela leur permettrait de gagner du temps, et l’officier était quelques peu flatté et aussi inquiet de cette déclaration. Lui qui n’avait jamais envié ni convoité cette place, la voici qui lui était presque offerte si les choses tournaient mal pour Maximilian Seidelman.

- Je ne veux pas de votre place commandeur, mais j’accepte de prendre l’intérim si les choses venaient à mal tourner dans votre cas. Nous ne devons pas laisser Dospeet prendre ce rang à votre nez et à votre barbe. Il mènerait la République à sa perte.

Dit-il d’une voix ferme et déterminée, il était prêt à assumer ces responsabilités par devoir envers la République. Intérieurement, si Amélia Wolf était également vivante, il la garderait en aide de camp afin de la protéger de certaines velléités qui pourraient se dresser contre elle de la part d’autres officiers. Elle le méritait bien après tout ce qu’elle avait pu faire jusqu’à présent, et avait également gagné la confiance de l’amiral. Cette dernière prit justement la parole en en annonçant qu’il faudrait impliquer les renseignements dans cette affaire, Plo prit la parole aussi pour apporter son opinion et son aide dans cette conspiration aux ramifications obscures. Leur aide serait bien précieuse et apporterait peut-être son lot de réponse à ces questions…

- Je vais envoyer un message aux renseignements via votre terminal crypté si vous me le permettez commandeur… Je pense aussi que Sil peut demander de l’aide auprès de Jedi dignes de confiance : si vous affrontez des cultistes du Consortium Eternel, leur aide ne sera pas de trop croyez-moi.
Halcyon
Halcyon
Commandeur du Renseignement Républicain / Membre honoraire de l’escadron Spectre
Commandeur du Renseignement Républicain / Membre honoraire de l’escadron Spectre

 Entre loyalistes de la République - PV: Plo Tan'ith (Terminé) Empty Re: Entre loyalistes de la République - PV: Plo Tan'ith (Terminé)

Jeu 25 Juil - 2:31
Ainsi soit-il. Le Commandeur Suprême irait chercher les réponses dont il avait besoin. Loin s’en faut de dire qu’il était heureux de laisser derrière l’amiral. Au contraire, il aurait fort apprécié avoir son soutien. Le Kel’dor était non seulement un personnage courageux et honorable mais il était également loyal. Intérieurement, Maximilian enrageait de voir celui qu’il considérait depuis peu comme un ami accusé ainsi tel un vulgaire traitre alors que ceux qui étaient réellement coupables bénéficiaient somme toute, pour le moment, de bien peu de conséquences. Mais leur heure viendrait. Assurément. Et une fois que les conspirateurs seraient exposés pour qui ils sont, la République Galactique pourrait se sentir soulagée d’être débarrassée de ceux qui conspirent contre elle. Le danger, naturellement, ne serait pas complètement écarté mais…

Ceci dit, outre ses « soucis personnels », à savoir, le fait que sa femme et sa fille étaient probablement encore en vie, le tout orchestré par son « ex » épouse, ce qui dérangeait vraiment le Commandeur Suprême c’était la possibilité non négligeable que leurs ennemis planifient de leur côté pour cibler les alliés du Lorrdien et du Kel’dor. Impliquer les Renseignements Républicains et les Jedis (contre la volonté du Commandeur Suprême, en un sens) pourrait potentiellement avoir de funestes conséquences. D’une part, pour le moment, les conspirateurs étaient issus de l’armée, de la flotte ou de la politique, tous en lien avec l’opération Lord Over. S’il fallait que leur emprise tentaculaire vienne à affecter également les Jedis ou une des lignes de défense les plus efficaces de la République… Comment assurer la sécurité de cette auguste institution, dans un tel cas?

Le plus sage serait d’attendre le retour d’Amelia. Ainsi, elle pourrait prendre le relais dans la protection rapprochée de l’amiral. Dans la théorie, tous les membres de l’équipage et les soldats de ce bâtiment étaient loyaux. Ceci dit, les derniers événements sur Fondor qui avaient mené à l’intrusion de tueurs de l’Apex avait prouvé que de l’intérieur, quelqu’un avait participé à cette tentative d’assassinat. Un traitre qui courait encore toujours, malgré l’aide des Renseignements Républicains. Soit. Il pouvait bien s’infliger cette torture de plus. Des ordres furent donnés et des mesures prises pour ramener le faux cercueil pour analyse. Peut-être y aurait-il un indice. Quelque chose. Une piste pouvant le mener à la femme qu’il avait aimé de tout son cœur des années auparavant. Pourquoi cette mascarade? Pourquoi ce suicide maquillé? Quel était le rapport avec les événements actuels?

Mais cela devrait attendre. Initialement, il avait pensé que c’était une nouvelle communication urgente d’Amelia mais il n’en fut rien. C’était un message des forces spatiales qu’il avait envoyé pour escorter la femme de l’amiral jusqu’ici. Apparemment, quelqu’un avait vendu la mèche car la flottille avait été attaquée et le chef des forces ennemies identifié. Le Commodore Tavor Mallory, officier de l’Empire Galactique. Un transfuge, anciennement lieutenant sur un des bâtiments du Consortium Éternel impliqué dans l’opération Lord Over. Indirectement, un des adversaires de l’actuel amiral Plo Tan’ith. Bien que les forces républicaines se soient lancées à sa poursuite, le vaisseau à bord duquel se trouvait la femme de l’amiral était entre les griffes de l’ennemi. Restant sans voix pendant de longues secondes, le Commandeur Suprême prit la parole.


« Amiral… Je ne peux pas en bonne conscience vous ordonner de rester ici. Et je comprends pourquoi Dospeet et Speatec se sont tenus si tranquilles. Cela confirme ce que je craignais. Il y a un traitre parmi nous. Et bien que je meurs d’envie de me lancer dans les recherches pour retrouver mon épouse, très certainement impliquée dans une affaire de complot… Nous savons où est votre femme. Nous pouvons faire quelque chose.

Amelia et moi étions au courant. Vous aussi, ainsi que votre famille. Les officiers en charge des vaisseaux de la flottille n’étaient en rien au courant de qui ils devaient escorter précisément. Par deux fois si ce n’est plus, ce traitre s’est joué de nous. Je ne suis pas du genre à parier, amiral, mais si c’était le cas, je miserais sur un traitre au sein des Renseignements Républicains. Mais ce n’est pas le plus gros de nos problèmes.

Si nous nous lançons à la poursuite de votre femme, c’en est terminé de nos carrières respectives. Les conspirateurs auront gagné en nous discréditant. Abandon de poste, bris des procédures dans l’attente d’un procès devant le Sénat, mobilisation de ressources personnelles pour une affaire personnelle en temps de guerre… J’ai des appuis mais rien qui nous permettra de survivre à un tel raz de marée. Cependant… J’ai une idée.

Nous allons envoyer Amelia et votre meilleur clone. À eux deux, ils auront moins de chance de se faire repérer et ils n’utiliseront aucune ressource républicaine. Amelia a des vacances en souffrances et je parierais que votre officier clone aussi. Tout militaire de carrière a ses jours octroyés par année. Et s’ils sont en vacance, ce qu’ils font ne relève pas de l’état-major. Et si en plus ils ne se font pas prendre… Vous comprenez… »


Le Commandeur Suprême exposa alors son plan. Il était de notoriété publique qu’Amelia Wolf était une ancienne criminelle et encore à ce jour, il y avait encore bien des gens lui devant des faveurs. Des personnes travaillant désormais pour Apex. Donc, si jamais les forces de Tavor Mallory se faisaient attaquer par l’Apex, pour l’Empire Galactique, ce serait un frappe de plus, un acte de piraterie commit par une faction galactique reconnue. Pour les conspirateurs, un coup d’infortune si leur proie leur glissait des mains. Mais en même temps, comment prouver que l’amiral et le Commandeur Suprême étaient impliqués? Et Amelia et le clone porteraient les armes et les armures des mercenaires de l’Apex qui encore là, répondaient de chef de guerre donc avec un équipement non standard. Des armes sans numéro de série. Un équipement composé souvent de pièces disparates venant d’un peu partout, bien souvent. Le marché noir…

Plus encore, la structure très « libre » de l’organisation criminelle faisait qu’un individu pouvait choisir de prendre un contrat à son propre compte ou alors de le faire parce que son chef de guerre le proposait ou cela pouvait partir du Triumvirat. Qui pourrait prouver que cette attaque avait été en fait « autorisée » par le chef des forces armées de la République? Plus encore, La femme de l’amiral pourrait ensuite être « sauvée » par des forces républicaines lors d’un contrôle de routine, ce qui prendrait probablement les conspirateurs de court : comment prévoir où et comment la femme de l’amiral reviendrait dans les frontières de la République? Amelia en fut informée et se porta immédiatement volontaire. Restait à voir ce que l’amiral en pensait. Et si en plus des preuves liaient l’officier impérial à Dospeet et Speatec? Le couperet tomberait mais pas pour Maximilian et Plo Tan’ith…


"Vigilo Confido."
Contenu sponsorisé

 Entre loyalistes de la République - PV: Plo Tan'ith (Terminé) Empty Re: Entre loyalistes de la République - PV: Plo Tan'ith (Terminé)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum