HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Occultus
Occultus

Entre sauveurs de la République - PV: Plo Tan'ith (Terminé) Empty Entre sauveurs de la République - PV: Plo Tan'ith (Terminé)

Mer 12 Fév - 22:55
Occultus incarne :

Entre sauveurs de la République - PV: Plo Tan'ith (Terminé) 35678i10

Max Starling – Commandeur du Renseignement Républicain

Les conspirateurs au sein de la République ont eu ce qu’ils voulaient : le procès de l’amiral Tan’ith. Plus encore, avec le récent… Malaise… Du Commandeur Suprême, ce dernier ne pourra pas défendre son subordonné et allié dans le démantèlement de cette sombre menace qui pèse sur la République Galactique. Et ce n’est pas faute d’avoir tenté de convaincre Plo de le laisser être là. Mais il faut se rendre à l’évidence. Bien qu’il prétende le contraire avec véhémence, le Lorrdien n’est pas en état de se présenter au tribunal. Cependant, cela ne veut pas dire qu’il n’a pas d’as dans sa manche. L’actuelle directrice des renseignements lui doit une faveur et il compte bien s’en servir pour qu’on lui envoie des « renforts », en la personne de la progéniture d’un de ses grands amis, le général Starling, mort durant l’opération Lord Over, hélas.

Le Commandeur du Renseignement Républicain Max Starling. Simplement Max. Je lui confierais ma vie, explique le Commandeur Suprême avant de souhaiter bonne chance à l’amiral. Il doit rencontrer le Commandeur des Renseignements dans une salle adjacente à celle du procès. En entrant dans la pièce, il se trouve à regarder, confortablement assise derrière le bureau, une jeune femme qu’on imaginerait plus en train de poser pour un magazine de mode que de porter une tenue comme elle a sur le dos. Une « beauté fatale », pour reprendre le jargon populaire, avec un sourire à désarmer un Star Dreadnought. C’est vraiment une espionne? Si l’amiral avait eu le temps de faire des recherches, il aurait vu que c’est un genre d’espionne très spécial car elle a énormément de couverture médiatique. Ce qui est pratique quand on y pense : si on la voit « live » sur une planète X…

Elle ne peut raisonnablement pas être sur une planète Y! Max fait partie de cette rare espèce d’espions qui utilise la pleine lumière pour agir, plutôt que de préférer les ombres comme la très grande majorité de ses collègues. Elle se lève, vient serrer la main du militaire et derrière cette façade sympathique se cache un esprit acéré. C’est un plaisir de vous rencontrer enfin, amiral. Ils veulent votre tête dans la salle d’à côté, explique l’espionne avec un sourire en coin. Les conspirateurs ont convaincu l’assemblée présente que vous êtes un traitre. Naturellement, c’est moi qui assurerai votre défense. Ils veulent faire du procès quelque chose de rapide et d’expéditif? Nous allons leur en donner pour leur argent. Encore ce sourire. Max ne semble en rien inquiète par la situation. Au contraire, elle sait que l’amiral ne sera pas une proie facile à mettre au tapis. Surtout qu’il a des preuves.

L’espionne explique qu’en l’absence du Commandeur Suprême, les conspirateurs ont convaincu les juges de ne pas autoriser de témoins à Plo. Juste des preuves matérielles… Alors qu’eux auront tout leur arsenal de faux témoignages et de fausses données. Autrement dit, la partie commence avec des dés truqués… Mais il y a une chose que les conspirateurs n’ont pas. La faculté de convaincre. Et bien évidemment, leurs propres preuves. Et les données des renseignements républicains qui confirmeront ce qu’avance l’amiral. Cela paie de faire des études de droit. Si je n’avais pas le droit de pratiquer, je n’aurais pas pu être votre… Défenderesse, si on veut, dit la jeune femme avec une pointe d’amusement dans la voix plus qu’évidente. Piéger les conspirateurs à leur propre jeu est devenu un sport pour ceux qui protègent la République Galactique de l’insidieuse menace qui en veut à sa stabilité…



Dernière édition par Occultus le Jeu 28 Mai - 15:14, édité 1 fois
Plo Tan'ith
Plo Tan'ith
Amiral de la République
Amiral de la République

Entre sauveurs de la République - PV: Plo Tan'ith (Terminé) Empty Re: Entre sauveurs de la République - PV: Plo Tan'ith (Terminé)

Mar 18 Fév - 13:44
La mission sur Céréa avait porté ses fruits mais avait aussi été coûteuse pour Maximilian Seidelman. Désormais venait l’heure du procès orchestré par ceux qui voulaient détruire la République de l’intérieur. L’amiral Dospeet, instigateur de cette odieuse conspiration allait payer son geste. En y repensant, l’amiral Tan’ith réalisa que cette histoire était partie de peu de choses à la base, sans doute qu’en étant moins gourmands et plus patients, les conjurés auraient pu parvenir à leur fins. C’était donc l’hubris, leur arrogance et assurance qui les conduirait au cercueil. Ironique en un sens, mais le kel’dor appréciait les tragédies, restait à espérer que le fait que l’on s’en soit pris à sa famille ne vienne pas obscurcir son jugement si la situation venait à dégénérer. Quoiqu’il en soit le commandant suprême avait jugé utile de mettre en relation Max Starling avec Plo Tan’ith sur ce dossier. L’amiral ne connaissait pas cette femme, même si son nom de famille ne lui était clairement pas inconnu. Le général Starling avait servi au cours de l’opération Lord_Over et avait trouvé un destin tragique au milieu de ses hommes. Plo ne l’avait que très peu fréquenté, et prétendre avoir été son ami serait prétentieux de sa part. Cependant les deux officiers s’étaient vraisemblablement appréciés à chaque fois qu’ils s’étaient croisés et avaient travaillé ensemble. Le destin était cruel d’avoir ôté la vie de ce général pour laisser Dospeet vivre se dit le kel’dor.

Il pénétra dans la salle adjacente à celle du procès, vêtu de son uniforme impeccable d’amiral de couleur bleu et or, arborant ses décorations sur sa poitrine pour rappeler ses faits d’armes. Dans ses pas se trouvait son droïde protocolaire habituel, le même qui l’avait suivi au cours de la rencontre avec le sénateur Ducan. Plo s’avança et croisa le regard de cette jeune humaine à la beauté et au sourire qui le troublèrent un instant. Il ralentit sa marche et la laissa approcher en tendant la main. Plo en parfait gentilhomme, retira sa casquette d’officier qu’il mit sous son bras avant de serrer la main de la jeune humaine d’une main légère mais ferme. Sa voix douce transformée par son masque s’éleva.

- Ravi de vous rencontrer également, même si j’aurais préféré que ce soit dans d’autres circonstances. Je ne connaissais pas vraiment votre père personnellement, j’ai toutefois collaboré avec lui au cours de l’opération Lord_Over et c’était un homme de valeur pour ce que j’ai pu en voir. Sa perte a laissé un grand vide au sein de l’armée.

L’amiral n’avait pas vraiment eu le temps de se renseigner davantage sur l’espionne qui avait été envoyée l’assister. Il avait préféré mettre sa famille en sécurité d’une part, mais aussi récupéré les preuves qu’il avait jusqu’à présent collectées sur l’ensemble du complot et notamment l’enregistrement qu’il avait eu de sa visite auprès du sénateur Ducan. Aujourd’hui le kel’dor se félicitait d’avoir pu faire parler le politicien aussi facilement. Aussi il avait pris soin de faire plusieurs copies de celui-ci et de les disperser, aujourd’hui c’était accompagné de son droïde de protocole qu’il venait défendre son honneur face à ces chacals qui feraient tout pour l’abattre. Il se posa une question sur les circonstances de la mort du général Starling qu’il ignorait avec précision, était-ce possible que Dospeet y soit lié ? Plo n’avait aucune preuve si ce n’était qu’une forte intuition sur la réponse à cette interrogation. Beaucoup trop de personnes impliquées dans ce complot avaient un lien avec l’opération Lord_Over, et pour le kel’dor, il n’était pas impossible que ce soit peut-être là une expression de la volonté de la Force. C’est sans doute ce qu’auraient dit les moines Baran Dô ou sa propre fille Sil. Ecoutant avec une grande attention les paroles de la jeune femme, il grimaça derrière son masque et répondit non sans avoir au préalable laissé échapper un soupir de lassitude.

- Ça ne m’étonne pas, mais je reste stupéfait de voir qu’ils ne me connaissent pas. J’ignore cependant quelles preuves ont-ils pu avancer pour convaincre en étant aussi agressifs et en me muselant.

Redressant la tête, il reprit la parole pour poser une question à la Max Sterling lui faisant face.

- A tout hasard auriez-vous un petit résumé des juges qui seront présents ainsi que des jurés ?

La jeune femme paraissait quelques peu confiante dans cette manœuvre, sans doute que les services secrets avaient pu collecter des preuves également, du moins c’était ce qu’espérait le vieil amiral. Ce dernier était toutefois rassuré de l’optimisme que semblait afficher son interlocutrice et partenaire à cette occasion. Mais il ne laissa rien paraître, préférant donner l’image d’un officier concentré.
Occultus
Occultus

Entre sauveurs de la République - PV: Plo Tan'ith (Terminé) Empty Re: Entre sauveurs de la République - PV: Plo Tan'ith (Terminé)

Mar 18 Fév - 14:45
Occultus incarne :

Entre sauveurs de la République - PV: Plo Tan'ith (Terminé) 35678i10

Max Starling – Commandeur du Renseignement Républicain

La présentation des juges et des jurés ne fut absolument pas rassurante pour l’amiral. De toutes les personnes qui furent nommées et sommairement décrites, aucune n’était un vétéran de Lord Over, aucune ne connaissait l’amiral de près ou de loin et elle aurait tout aussi bien pu inventer les noms que cela ne lui aurait pas davantage sonné de cloche. Autrement dit, pour s’assurer de pouvoir faire pression et pour en faire le méchant de l’histoire, quelqu’un, confirmé comme étant la sénatrice, avait usé de beaucoup de manipulation pour s’assurer que les cartes soient en la faveur des conspirateurs. Pour plusieurs, cette réalité aurait été tout simplement l’aveu que la partie est terminée avant d’avoir commencé. Mais pas pour Max Starling qui continue de sourire et d’être optimiste. Oh amiral, dit-elle, si vous saviez comme nous allons nous amuser lors du procès.

Essentiellement, les conspirateurs comptent sur le fait que les juges et jurés vont avoir un parti prix favorable pour eux à cause de leur notoriété. Il est clair que quand on gravite davantage autour de la politique que du champ de bataille, votre nom a tendance à ressortir plus souvent. Et c’est précisément ce qui joue en la défaveur de l’amiral qui, comme le Commandeur Suprême, travaillent activement à protéger la République Galactique, pas à préparer leur retraite. Encore une fois, la réalité se montre considérablement plus décevante que la fiction. Ce ne sont pas les héros de guerre qui sont adulés et célébrés mais ceux qui sont capables de faire les promesses les plus vides. De brandir le point devant les caméras mais de ne rien faire, en réalité. Et aujourd’hui, toute la laideur du système prend forme comme quoi une minorité avec les bons appuis est capable de saboter les efforts de héros.

Plus encore, dans les juges et jurés, aucun d’entre eux n’a siégé sur un procès militaire d’envergure. Davantage sur des comités pour approuver tel ou tel projet d’armement ou d’allouer des budgets à l’armée, ce genre de choses. Essentiellement, ils ne connaissent pratiquement rien au monde militaire et ce sont eux qui par tous les tours (il)légaux du système pourraient détruire la carrière de l’amiral sous les propos empoisonnés des conspirateurs. Mais je ne vous laisserai pas tomber amiral, dit le commandant Starling. Vous n’avez pas vraiment connu mon père mais il vous tenait en grande estime, et c’est beaucoup dire d’un homme de terre qui détestait la flotte. Montrons-leur la vraie force de la République. Sur ces paroles, elle se lève et d’une démarche qui montre qu’elle est très confiante en leurs chances de succès, elle se dirige avec l’amiral vers la salle du procès.

Peu de temps après, toute l’ampleur de la vilénie des conspirateurs sera révélée… Car l’amiral est accusé, ni plus ni moins, de crime de guerre contre la République Galactique! Tentative d’assassinat du Commandeur Suprême, collusion avec l’Apex, recrutement de mandaloriens pour prendre d’assaut une base républicaine, ce ne sont là qu’une partie des choses dont l’amiral est accusé. Et c’est l’amiral Dospeet qui prend la parole en premier, de façon étonnamment convaincante, l’émotion dans la voix, comme quoi un des héros de l’opération Lord Over est tombé bien bas. Puis la colère, bien sûr. Vous auriez été enterré avec tous les honneurs, maintenant on vous mettra dans une boite sans même une indication de qui vous étiez, ignoble traitre! Ce premier « assaut » semble avoir porté ses fruits : juges et jurés semblent vraiment avoir été fortement influencés avant même le début du procès…
Plo Tan'ith
Plo Tan'ith
Amiral de la République
Amiral de la République

Entre sauveurs de la République - PV: Plo Tan'ith (Terminé) Empty Re: Entre sauveurs de la République - PV: Plo Tan'ith (Terminé)

Jeu 27 Fév - 13:35
Plo laissa la jeune femme s’exprimer. Ça ne sentait pas bon du tout : les juges et jurés ne semblaient pas vraiment avoir de liens avec l’armée, et avaient été placés là directement par l’appui de la sénatrice participant à cette conspiration. Les seuls liens qu’ils entretenaient avec l’armée de prêt ou de loin était leur participation dans des comités de projets d’armement, autant dire qu’ils pouvaient très bien avoir un intérêt personnel à appuyer Dospeet et Speatec dans leur manœuvres… Il hocha la tête et répondit à la jeune Max Sterling d’un air quelques peu tendu…

- Voilà qui n’annonce rien de bon, ça va être ardu de les faire tomber…

Remettant sa casquette d’officier sur sa tête, l’amiral Tan’ith pénétra dans la salle du procès tête haute et faisant fi des individus présents dans le public. Ils n’ont pas vécu ni vu ce qu’avait pu voir l’officier, et c’est d’un pas rapide, presque menaçant que Plo avança vers la cour et les juges. Il s’assit à sa place aux côtés de Max Sterling et croisa le regard de l’amiral Dospeet non sans avec un agacement palpable qu’il ne dissimulait pas. Il le laissa s’exprimer et salir l’honneur du kel’dor laissant une certaine colère monter dans les tempes battantes de Plo Tan’ith. Le kel’dor serra son poing en voyant et entendant l’amiral Dospeet porter l’accusation à son encontre. Lorsqu’il eu terminé, il jeta un regard circulaire à l’assemblée, haussa les épaules puis répondit en pointant du doigt l’humain.

- Silence ! Je ne vous laisserai pas salir mon honneur et celui de la République sans me défendre ! Si vous étiez si certain que je suis un traître amiral, pourquoi m’empêcher de faire venir des témoins comme les lois encadrant la justice républicaine civile et militaire m’y autorisent ?

La voix de Plo était puissante, comme s’il cherchait à écraser celle de Dospeet mais aussi forte afin de clairement lui faire comprendre qu’on n’aurait pas sa tête sans qu’il ne se débatte de toutes ses forces. Il ajouta immédiatement une seconde offensive destinée à taper là ou ça faisait mal et ébranler les juges et jurés présents et déstabiliser l’humain. Sur la même voix, Tan’ith poursuivit d’un air scandalisé et destiné à rétablir la vérité sur la réalité de ce qu’il s’était produit.

- En vérité vous devriez plutôt être à la place de l’accusé amiral, pour peu que vous méritiez encore de porter cet uniforme ainsi que ce grade au sein de l’armée Dospeet. Vous n’avez aucune preuve de ce que vous avancez. Et pour cause : vos mains sont trop sales pour tromper les juges et jurés présents quant à votre petite manœuvre politique ! Je n’ai pas attenté à la vie du Commandeur suprême : mes hommes et moi-même ait pris tous les risques pour déjouer cette odieuse tentative de meurtre. Quant à l’Apex, sachez qu’eux même vous accusent d’avoir eu recours à leurs services pour participer à ce sinistre projet ! Et enfin ces mandaloriens m’ont aidé, avec mes hommes à sauver ma fille et mon fils du charnier que vous avez causé sur Argus ! Le personnel de la base que j’ai sorti de ses geôles pourra le confirmer. A dire vrai, toutes ces personnes pourraient confirmer ma défense et invalider la vôtre pour peu que vous ayez encore en bonne estime les principes élémentaires de justice qui prévalent dans la République, et non l’odieuse et pitoyable diktat que vous cherchez à monter.

Après ces deux assauts, l’officier de la République se décida à enfoncer la ligne de défense adverse sur le point le plus faible de celle-ci. L’amiral craignait que sa principale preuve soit contrecarrée, mais il était impossible pour Dospeet de savoir exactement ce qui s’était produit au cours de la rencontre avec le sénateur Ducan. C’était risqué de se dévoiler avec la clef de voute de sa défense. « Toujours moins risqué que de se servir d’un trou-noir pour se sortir d’une embuscade… » se dit-il intérieurement. Il fit signe à son droïde protocolaire de s’avancer tandis qu’il ajouta d’une voix un peu plus douce mais qui était qu’un leurre, et c’est avec assurance qu’il répondit.

- Cependant l’un de vos ex-associés s’est montré particulièrement bavard après que mes hommes et moi-même avons, en collaboration avec les services du commandeur Seidelman, déjoué une tentative d’assassinat à son encontre… Vous devriez le connaître, c’est le sénateur Ducan d’Argus qui a révélé votre nom en essayant de me recruter pour rejoindre votre cause très personnelle… ou celle d’une puissance ennemie pour être exact. Un crime encore plus grave en temps de guerre !

Quelques « ho » de stupéfaction se firent entendre dans les rangs de la foule assemblée ici pour observer le procès. Plo se tourna vers son droïde et déclara simplement.

- C9PO, diffuse l’enregistrement je te prie.

Le droïde de protocole s’avança et se servit de son projecteur holographique pour révéler l’enregistrement de la discussion avec le sénateur Ducan. Plo s’était montré très prudent dans ses propos et les questions qu’il avait pu poser… Chose qui lui servirait sans surprise, aussi le kel’dor resta silencieux en entendant les voix de Ducan et la sienne échanger. Aussi il profita de ce moment pour observer avec grande attention le visage de Dospeet, sachant que s’il le brisait ici, aucun juge ou juré ne tenterait quoique ce soit contre Plo car l’amiral humain s’était trop impliqué dans cette affaires pour sortir indemne d’une disgrâce ou d’une preuve accablante contre lui. Plutôt que de jouer défensif, Plo avait préféré se montre très offensif quitte à surprendre, mais n’était-ce pas avec audace que l’on gagnait ses batailles ?
Occultus
Occultus

Entre sauveurs de la République - PV: Plo Tan'ith (Terminé) Empty Re: Entre sauveurs de la République - PV: Plo Tan'ith (Terminé)

Jeu 27 Fév - 18:13
Occultus incarne :

Entre sauveurs de la République - PV: Plo Tan'ith (Terminé) 35678i10

Max Starling – Commandeur du Renseignement Républicain

Mensonges, fumisteries, hurle l'amiral en disant que la vilenie de ce traître n'a d'égal que son audace. Des preuves falsifiées, assurément! Le sénateur si injustement traîné dans la boue était non seulement un patriote mais également un militariste convaincu, qui comprenait les terribles impératifs de la guerre. Mieux que certains d'entre nous qui malheureusement détiennent énormément de pouvoir mais pas la volonté de faire le nécessaire. Oh il est doué, dit l'espionne. Jolie insulte pour la Commandeur Suprême qui n'est même pas là pour se défendre. Clairement, elle semble s'amuser de la situation. À mon tour de leur montrer de quoi nous sommes capables, dit-elle en offrant un sourire rassurant au loyaliste à ses côtés. Elle se lève et immédiatement, le visage de la sénatrice devient un masque de froide fureur.

Le général joue avec le col de son uniforme et Dospeet s'interrompt en pleine phrase. C'est un outrage, s'écrie-t-il. Nous nous étions entendus sur pas de témoins! Des meurtriers et des tueurs qu'il aurait amené avec lui! Et maintenant, une espionne, une adoratrice du mensonge et de la tromperie! Juges et jurés portent leur attention sur la jeune femme... Qui éclate de rire. Cela prend l'opposition par surprise. Déstabilisé, Dospeet lui demande ce qu'elle trouve de si drôle et elle lui répond de demander au juge. Le juge explique à l'amiral qu'en fait, Max Starling a fait ses études de droits et qu'elle est légalement qualifié pour servir de défenderesse à l'accusé. Que si Plo ne peut pas faire appel à des témoins, elle oui. On m'avait assuré que ce traître n'aurait aucune défense, s'insurge Dospeet. Vous ne pouvez pas tous les intimider, répond Max.


« Juges et jurés, maintenant que nous avons entendu les paroles d'un homme qui se les fait souffler à l'oreille par quelqu'un d'autre, comme le prouve cette oreillette plus ou moins habilement dissimulée, pouvons-nous nous concentrer sur ce qui est le plus important? Cette parodie de procès. Aucun d'entre vous n'est familier avec l'appareil militaire ou ses grandes opérations. Aucun de vous n'est donc fin connaisseur.

Admettons que l'enregistrement soit un faux. Admettons que nous retirons sa preuve à l'amiral. Vous oubliez un détail important, Dospeet. L'attentat contre le Commandeur Suprême a été fortement médiatisé et même si la sénatrice que vous tenez en laisse a utilisé ses relations pour tenter de falsifier les preuves, son expertise ne bat pas celle des renseignements. Certains éléments ont été apportés par la directrice des renseignements.

Les plus hauts échelons de l'organisation et une équipe de nos meilleurs commandeurs se sont penchés sur cet attentat et non, Dospeet, l'amiral que vous accusez n'est clairement pas le tueur. Vous oubliez les dépositions du Commandeur Suprême et de son aide de camp. Pas besoin de témoignage: nous avons les données concrètes directement dans le système. À moins que vous souteniez que le Commandeur Suprême aurait menti?

Concernant les mandaloriens et Argus, c'est amusant que vous ameniez la chose car vous semblez négliger un détail. Les mandaloriens vivent selon une culture d'honneur. Un clan qui ment... Cela s'est déjà vu. Le clan Lone, par exemple. Et leur réputation est alors universelle pour cette faction guerrière. J'ai posé des questions, sur le clan Eldar, aux mandaloriens qui travaillent en partenariat avec la République. Vous mentez.

Leur réputation est celle de fêtards, de bons vivants, des gens honnêtes venant d'un monde rural et dont l'honneur est sans tache. Je vous mets au défi, Dospeet, d'aller répéter ce que vous avez proféré comme insanité devant un membre du clan Skirata, par exemple. Est-ce que quelqu'un pourrait, à tout hasard, me rappeler quelles sont les sanctions pour quelqu'un qui ment au tribunal? Car je crois que quelqu'un a besoin de se faire rafraîchir la mémoire... »
Plo Tan'ith
Plo Tan'ith
Amiral de la République
Amiral de la République

Entre sauveurs de la République - PV: Plo Tan'ith (Terminé) Empty Re: Entre sauveurs de la République - PV: Plo Tan'ith (Terminé)

Mer 4 Mar - 22:12
Max Sterling était douée, et quand elle s’était avancée pour s’exprimer, le vieil officier vit tout de suite le général Speatec jouer avec le col de son uniforme avec une certaine nervosité, Dospeet s’était étranglé de la voir apparaitre comme défenderesse. Max prit la parole en avançant son propos avec calme et sérieux repartant depuis le début de cette affaire et la tentative d’assassinat du Commandeur Suprême Seidelman. Plo haussa les épaules et croisa les bras avant de s’exprimer d’une voix forte et railleuse visant à subtilement faire passer l’officier en face de lui pour un amateur.

- Votre propre accusation est caduque Dospeet ! Vous n’avez légalement aucun droit de me priver de témoins ! Vous venez de l’admettre devant tout le monde.

L’amiral Dospeet avait répondu avec fureur, il l’avait piqué au vif et Plo avait réussi à le faire sortir de ses gonds. Une maigre consolation mais qui en disait long sur son état d’esprit. Il était déstabilisé, et beaucoup trop fier pour se faire rentrer dedans sans réagir. Le kel’dor savait qu’il n’avait rien à perdre dans cette bataille et à titre personnel estimait que l’heure était venue d’enfin échanger avec cet homme ayant menacé tout ce à quoi il tenait. Si l’amiral avait été plutôt passif à l’égard de Ducan, il comptait continuer à jouer agressif pour pousser Dospeet dans ses derniers retranchements et le pousser à la faute ou à laisser échapper une parole qui viendrait le condamner avec ses complices. Plo retourna sur le ring, prêt à décocher des directs verbaux dans la mâchoire du faux amiral pour l’attaquer sur son honneur. Il reprit d’une voix le mettant au défi d’agir physiquement contre lui.

- Ne me faites pas croire que vous comprenez quoique ce soit aux impératifs de la guerre Dospeet. Vous êtes un lâche Dospeet, comme vous vous êtes comporté tout au long de votre carrière à vous dissimuler derrière vos hommes pour garder les mains propres, à vos yeux ils ne sont que des boucliers humains, de la chair à canon pour graisser les engrenages de vos sinistres desseins bien loin des idéaux de la République. Si vous me considérez comme un traître, venez-vous-même me retirer la Croix de Gloire ainsi que la Médaille de Bravoure que je porte sur mon uniforme si vous avez eu un semblant de cran une fois dans votre vie !

S’il y avait des hommes ayant servi sous les ordres de Dospeet dans l’assemblée, peut-être comprendraient-ils qu’il était le moment d’agir. Plo Tan’ith s’était avancé, debout et pointant un doigt griffu en direction de l’humain, lui intimant de descendre venir le faire Il ajouta rapidement et d’une voix toujours aussi insolente pour le pousser à prouver que sa preuve unique n’était pas faussée.

- L’enregistrement que je présente n’est pas trafiqué, j’en ai fais de nombreuses copies par sécurité. Si vous pensez qu’il a été truqué, alors que l’on fasse venir les meilleurs experts militaires de la République pour estimer de son authenticité. Faites-le Dospeet ! Car vous n’en n’avez aucunement l’expertise, ni vous, ni vos sous-fifres !

Plo fit un non de la tête silencieusement son ton se fit moins agressif mais plus méprisant que jamais. Il poursuivit sa croisade en faisant un pas de plus en direction de l’humain.

- La vérité c’est que vous devriez être à ma place Dospeet. Vous, Speatec, Palenix et Ducan avez juré la perte de la République pour vos carrières personnelles. Ducan vous a trahi en croyant que je serai susceptible de vous rejoindre, et sans doute aurait-il retourné sa veste une fois le sale boulot effectué… Vous avez manigancé l’enlèvement de mes enfants, tous deux officiers de la République, de vendre mon épouse comme esclave sur Céréa, et tenté de kidnapper ma fille, membre de l’Ordre Jedi. Tous les témoins de cette affaire peuvent s’exprimer, non seulement mes hommes, mais aussi des officiers de la République prisonniers sur la base, le Commandeur Suprême lui-même, des éléments extérieurs de la République fiables comme le clan Eldar. Mais une question demeure… quel maître servez-vous ?

Ces officiers étaient fiers et plein d’orgueil, Plo n’était pas dupe et pour le faire taire, il serait nécessaire de l’exécuter. Ayant déjoué en équipe tous les projets des conspirateurs, défiant toutes les statistiques et probabilités, il s’était montré coriace et devenu sans le savoir, un gêneur n°1 à éliminer, une cible plus prioritaire que le commandeur suprême, au moins temporairement. Après quatre tentatives ayant été contrecarrées, comment ces conspirateurs pouvaient croire qu’un procès suffirait à le mettre à terre ? Le choix des options pour éliminer Plo devenait de plus en plus restreint désormais, et si les pions échouent à prendre le roi, alors peut-être faut-il prendre davantage de risques et s’assurer soi-même que le travail soit fait ? C’était ce que se disait le kel’dor intérieurement.
Occultus
Occultus

Entre sauveurs de la République - PV: Plo Tan'ith (Terminé) Empty Re: Entre sauveurs de la République - PV: Plo Tan'ith (Terminé)

Mer 4 Mar - 23:44
Occultus incarne :

Entre sauveurs de la République - PV: Plo Tan'ith (Terminé) 35678i10

Max Starling – Commandeur du Renseignement Républicain

Le juge tente de ramener l'ordre dans la salle et il est clair que Dospeet est sur le point de descendre au niveau de l'accusé pour s'en prendre physiquement à lui. Le général Speatec lui attrape le bas, disant quelque chose à voix basse que personne ne peut entendre mais l'amiral retire brusquement son bras et rétorque quelque chose de tout aussi inaudible. Cependant, le troisième membre du trio, la sénatrice Palenix, regarde la chose presque avec désintérêt. Mais Plo n'est pas dupe, il peut presque voir l'étincelle de malice dans son regard. La déstabiliser elle ne sera pas aussi aisé qu'avec un couard et un colérique. Et le fait qu'elle ne dise rien, qu'elle ne participe pas veut dire que son jeu à elle risque d'être bien plus vicieux et dangereux. C'est une politicienne, après tout. Ce ne serait guère étonnant de sa part, loin de là. Elle est dans son élément, en ce moment.

Max dit non sans une pointe de satisfaction que l'avantage est en train de tourner. À voir la tête des jurés, ils ne savent plus où donner de la tête ou ce qui se passe. On les a convoqués pour condamner un traitre et le traitre ne semble pas aussi traitre qu'on leur a dit. C'est bien différent que de siéger sur une commission... L'un d'eux se risquent à demander quelque chose. Amiral Dospeet, on nous a dit de condamner cet individu mais nous ne sommes plus tout à fait sûr de sa culpabilité... Votre travail est de faire ce qu'il y a de mieux pour la République Galactique, rugit l'Amiral, et ce qu'il y a de mieux passe par une militarisation agressive à laquelle cet individu et son protecteur s'opposent. Il est évident ici qu'il fait référence à Maximilian Seidelman. Nous faisons notre devoir pour la République, un obstacle à la fois. Ah. Il semblerait donc que ce soit là la stratégie. Intéressant.

Donc, demande Max d’un ton calme, trop calme même, ce que vous êtes en train de dire, c’est que de trahir les idéaux fondamentaux de cette même République par fanatisme est acceptable. Que si on n’a pas votre vision des choses, on peut convoquer un tribunal pour exercer une parodie de justice et quand on se retrouve confronté à des arguments intelligents, on se réfugie dans les belles phrases toutes faites. Une main sur une hanche, elle a une posture de défi mais Plo, en militaire confirmé, remarquera que sa main est très proche de son holster. Preuve supplémentaire du non-sens de cette affaire : quel tribunal militaire autoriserait des individus armés entrer? Apparemment, c’est au tour du couard prendre la parole et après un début lamentable ponctué de bégaiements, le général Speatec prend la parole. Si vous êtes un patriote et blanc comme neige, amiral, pourquoi…

Il hésite. D’un imperceptible signe de tête, la sénatrice Palenix l’encourage à continuer. Pourquoi avoir négocié avec les criminels de l’APEX? Vous auriez dû lutter quitte à mourir avec le nom de la République sur les lèvres. Négocier avec l’APEX, c’est lui donner du poids, du pouvoir et ils vont menacer nos citoyens, nos convois, des innocents! Et pourquoi avoir accepté l’aide de Mandaloriens d’un clan qui ne produit aucun clone pour la République, qui ne contribue pas à former nos soldats? Peut-on vraiment donner crédit à ces individus? Quant à Cerea, aucune mission sanctionnée par la République n’a été autorisé. Vous avez donc agi illégalement? Clairement, Speatec, en bonne marionnette, se fait le porte-parole de la plus dangereuse du lot, la seule sur lequel Plo n’a rien, si ce n’est son traitement moralement discutable de sa population… Légal, techniquement, sous la République…
Plo Tan'ith
Plo Tan'ith
Amiral de la République
Amiral de la République

Entre sauveurs de la République - PV: Plo Tan'ith (Terminé) Empty Re: Entre sauveurs de la République - PV: Plo Tan'ith (Terminé)

Lun 6 Avr - 0:27
Plo Tan’ith esquissa un sourire lorsque Dospeet était à deux doigts de descendre se frotter à lui. Il était hors de lui, mais il serait malhonnête de prétendre que le Kel’dor n’avait pas envie d’en découdre à mains nues avec lui. A dire vrai, peut-être était-il pris à son propre jeu car ses mains commençaient à trembler également sous l’énervement qui bouillait en lui, l’amiral conservait les idées encore suffisamment claires pour se montrer acerbe, et de toute évidence ses paroles seules ainsi que l’aide de Max Sterling avaient réussi à ébranler la solide offensive qu’avaient dressé ces conjurés contre lui. Même les autres membres du jury semblaient assez intrigués par cette joute verbale à laquelle ils ne s’attendaient pas. Il était évident que Dospeet ne savait plus quoi rajouter, Speatec semblait plus prudent, étonnant venant de sa part, mais la sénatrice Palenix l’encouragea à continuer. L’œil avisé du kel’dor s’attarda sur la main de Max Sterling, était-elle armée ? Probable. C9-PO se rapprocha de l’amiral après un geste de la main de sa part. Est-ce que l’on tenterait de l’assassiner ici ? Au vu et su de tous ? S’ils envisageaient cette possibilité, alors ils étaient plus désespérés que jamais.

L’amiral bomba quelques peu le torse et répondit avec un sarcasme évident dans la voix aux questions soufflées au général Speatec, un fanatique, et un crétin sans le moindre sens tactique.

- Oui bien sûr, et ma mort aurait sans doute empêché au sénateur Ducan son sort… Général je m’étonne de votre sens tactique. Les forces de l’Apex ont débarqué en surnombre et pris par surprise le yacht stellaire du sénateur. Il a paniqué, et aucun membre de son équipage n’a été capable de suivre mes directives pour empêcher l’abordage. Quant aux mercenaires... et bien si je dois retrancher ceux qui se sont fait tuer rapidement, ceux qui se sont rendus à l’ennemi, ceux qui se sont enfuis par les capsules de sauvetage, et ceux qui ont collaboré avec l’Apex… Il ne restait plus grand monde pour défendre le yacht stellaire. Et ce n’était pas avec six clones que je pouvais sauver le navire ou le sénateur face à une cohorte de droides de combat… Vous vous attendiez à ce que j’utilise la Force pour les arrêter ?

Dit-il en levant les mains comme s’il cherchait à invoquer la puissance de la Force, devant le jury. Il redevint sérieux et prit une posture plus agressive dans son propos pour ajouter à son argumentaire.

- Tout ce que j’ai pu tenter de faire, c’était de négocier une reddition pour cesser un bain de sang et tenter de sauver les meubles. Nous n’avions aucun avantage, et je dis bien au-cun en notre faveur pour gagner cette bataille ni assurer une retraite. Alors sans doute que les combats perdus d’avance son votre spécialité, mais pas la mienne.

Il fit non de la tête devant la situation qui mettait son sang froid à l’épreuve, puis il croisa les bras, soupira et se détendit quelques peu pour continuer à répondre au général Speatec tout en le prenant de haut de façon ouverte, le défiant de descendre régler ça entre hommes.

- Que vous le vouliez ou non, l’Apex dispose d’un poids, on peut discuter de sa légitimité, cependant ils sont une force que nous ne pouvons pas ignorer. Et ça le sénateur Ducan l’avait bien compris à sa manière… Quant aux mandaloriens, ce sont eux qui m’ont fournit l’information sur le kidnapping de mes enfants et leur tentative d’enlever une Jedi. Contrairement à votre sénateur, eux me paraissent beaucoup plus fiables que certains membres éminents du Sénat.

Puis le kel’dor pivota vers la sénatrice et s’adressa directement à elle d’un ton faussement innocent.

- N’est-ce pas sénatrice Palenix ?

Après avoir tourné Dospeet en ridicule et rentré dans le lard de Speatec, maintenant il fallait provoquer la sénatrice Palenix pour la forcer à agir directement et arrêter de se dissimuler derrière les deux boucliers humains représentés par ces officiers de seconde zone qui méritaient leur rang que parce que d’autres sont morts pour eux. Une pensée traversa son esprit, et si c’était elle qui chapeautait cette conspiration ? Dospeet pourrait vouloir le rang de Commandeur Suprême, mais est-ce que cette femme sinistre espérait atteindre la chancellerie ?
Occultus
Occultus

Entre sauveurs de la République - PV: Plo Tan'ith (Terminé) Empty Re: Entre sauveurs de la République - PV: Plo Tan'ith (Terminé)

Lun 6 Avr - 3:52
Occultus incarne :

Entre sauveurs de la République - PV: Plo Tan'ith (Terminé) 35678i10

Max Starling – Commandeur du Renseignement Républicain

« Oh? Que me reprochez-vous, exactement, amiral? Est-ce que j’ai transformé le monde sous ma juridiction en des usines à perte de vue, toutes tournées vers la production militaire? Certainement. C’est su et c’est connu. Est-ce que l’environnement en a pris un sacré coup et est-ce que la population vit dans des conditions qui ne sont pas optimales? Assurément. Mais nous faisons tous des sacrifices pour la République, amiral.

Et ce sont ces sacrifices qui font que je suis encore sénatrice. Je ne vois pas de quoi vous m’accusez. Je n’ai rien à me reprocher. Est-ce que ma façon de diriger est plus dure que la main de velours  attendue de la République? Évidemment. Parfois le peuple ne voit pas la vue d’ensemble. Comme les soldats. N’est pas notre travail que de prendre les vraies décisions, de faire les choix difficiles? Comme vous lors de Lord Over… »


Elle est très forte, murmure Max à Plo. Severia serait une cible extrêmement dure à faire tomber car contrairement aux deux militaires, elle avait mis directement sur la table exactement mot pour mot ce qu’on pouvait lui reprocher. Ce qui était problématique, c’est que malgré une enquête en profondeur, jusqu’à présent, il n’y avait pas eu de résultats concluants. À moins que l’agent des renseignements républicains fasse partie de la conspiration? Ce n’était pas impossible et ça expliquerait énormément de choses mais pour le moment, ce n’était que spéculations et aucunes preuves concrètes. Surtout que la sénatrice ne se laisserait pas piéger comme les deux officiers. Elle ne cèderait pas à la colère et elle n’avait pas besoin qu’on souffle à son oreille quoi dire ou quoi faire.

La sénatrice insiste pour que l’on revienne sur l’APEX et l’implication de Plo. Ils ont les paroles d’un sénateur mort et une intervention bien trop nette à propos des criminels. Presque comme une coïncidence, d’ailleurs. Et s’il est question de preuve, pourquoi dans ce cas ils ont une déposition sous serment d’un membre de l’APEX qui désigne l’amiral comme le véritable maitre d’œuvre derrière cette attaque? La vidéo est authentique. Elle a été confirmée comme tel et si les services de renseignements veulent l’analyser, libre à eux. Également, il est utile de revenir sur l’histoire des mandaloriens. Il n’en demeure pas moins que Plo a pris d’assaut une base républicaine, avec des éléments étrangers, sans en référer au sénat ou au Commandeur Suprême. Il a donc décidé de se lancer dans une vendetta qui n’a pas fait grands survivants d’ailleurs. L’action d’un père paniqué ou d’autre chose?

D’un habile marionnettiste qui a arrangé les ficelles à son avantage? Toute cette histoire, depuis le début, aurait dû finir devant le sénat. Au lieu de cela, lui et l’aide de camp du Commandeur Suprême ont manipulé et gardé ce dernier dans le noir et l’amiral s’est inventé des droits et des permissions qu’il n’avait clairement pas. Et sur ce point, techniquement, la sénatrice a parfaitement raison. Aucune des autorités de la République n’a autorisé cette mission, cette opération. Sans cela, c’est effectivement plus une vendetta avec des mercenaires qu’une vraie opération militaire, indépendamment de ce qui a été découvert une fois sur place. Et c’est là-dessus que va jouer la sénatrice. Les technicalités, les petits détails. Voilà comment elle compte mener la danse contre Plo. Et comme disposant d’un second souffle, l’amiral Dospeet recommence à accuser le Kel’dor de choses ignobles et Speatec se contente de hocher la tête vigoureusement…



Dernière édition par Occultus le Ven 24 Avr - 14:53, édité 1 fois
Plo Tan'ith
Plo Tan'ith
Amiral de la République
Amiral de la République

Entre sauveurs de la République - PV: Plo Tan'ith (Terminé) Empty Re: Entre sauveurs de la République - PV: Plo Tan'ith (Terminé)

Ven 24 Avr - 14:38
Plo Tani’th se racla la gorge et répondit avec sécheresse et fermeté à cette odieuse femme qui se donnait un air supérieur et calme. Sans doute avait-elle l’égo de se croire intouchable ce qui n’était pas entièrement faux : après tout l’amiral avait peu d’éléments l’incriminant directement contrairement à ses deux associés qui eux avaient sans doute du se charger du sale boulot pour elle.

- Je ne reproche rien si ce n’est votre fiabilité bien moins grande que celle des mandaloriens du clan Eldar m’ayant aidé à libérer mes enfants des griffes de votre infâme collaborateur ici présent. Ils n’ont réclamé aucun paiement pour m’assister. Cela ne vous pose vraisemblablement aucun problème que des imposteurs occupent une base avec de faux uniformes républicains, ou alors qu’un clan mandalorien considéré comme renégat par leurs propres frères d’armes soit présent dans les sous-sols de la base d’Argus ? Sous-sol faisant office de quartier bien plus sécurisé que le reste de l’infrastructure ? Et vous me donnez des leçons sur les grands schémas nécessaires de la guerre ? Mais qu’est-ce que quelqu’un comme vous y connait à la guerre justement sénatrice ?

Vint le sujet de la déclaration du membre de l’Apex, le Kel’dor grogna, passablement agacé derrière son masque et répondit non sans une bonne dose de sarcasme et d’insolence dans la voix.

- Vous vous foutez de moi ?! Vous l’avez payé combien ce membre de l’Apex pour faire ça ? A moins qu’il soit de mèche avec vous et votre contact au sein de l’organisation. Un contact qui n’a pas eu le bras assez long pour empêcher Raynar de venir rappeler au sénateur Ducan de payer les dettes qu’il avait pu contracter auprès d’elle visiblement. Je demande analyse de son authenticité par les services de renseignement. D’ailleurs possède-t-il un nom ce mystérieux témoin qui a le droit de s’exprimer ?

Il marqua une pause et reprit la parole d’un ton ferme qui se voulait clairement revendicatif, imposant et puissant afin que sa volonté soit exaucée en faisant venir les hommes qu’il avait libérés au sein de la base d’Argus. S’ils voulaient jouer sur les témoins, Plo Tan’ith en disposait de nombreux qui n’attendaient qu’un signal pour venir défendre l’honneur et la thèse de l’amiral de la République.

- Que l’on fasse venir les témoins, ceux de la base d’Argus et que j’ai libéré de leurs geôles après y avoir été enfermés ! Une conspiration ? Une trahison de leur part ? La moitié des troupes républicaines de la base a été enfermée sur ordre de Dospeet, et l’autre moitié exécutée. Ca fait beaucoup trop de traitres vous ne pensez pas ? Bien trop pour que ce soit crédible. Mais qu’on m’autorise à les faire venir si vous voulez des preuves concrètes. Vous pensiez que j’avais le temps de monter une commission d’enquête ou d’attendre que vous daignez autoriser une opération de sauvetage avec autant d’otages ? Quelqu’un a engagé le clan Lone pour prendre cette base, et les Lone avaient forcément un indicateur à l’intérieur de cette base pour y pénétrer.

Si l’amiral Tan’ith ne brillait pas aux échecs, il était un très bon joueur de sabbac. Peut-être était-ce le moment de mettre à profit ces années d’expérience à ce jeu ou le bluff jouait une partie importante. Il fallait désunir le trio lui faisant face, et pour cela Plo n’avait aucune preuve. Cependant il se doutait bien que les trois individus devant lui n’étaient unis que par leurs ambitions respectives. Leur confiance ne tenait que parce qu’ils étaient motivés par des préoccupations égoïstes. Mais dans ce milieu de requin, cette course au pouvoir, il fallait parfois savoir faire des coups-bas. Plo savait cela pour l’avoir déjà observé, et il ne doutait pas que ces trois-là devaient très bien se méfier les uns des autres. Il fallait semer le doute entre eux les inciter à se diviser les uns les autres, il répondit d’un ton menaçant à l’adresse de l’amiral Dospeet afin de l’exciter davantage et l’énerver pour le faire sortir de ses bonds. Le kel’dor espérait en dire suffisamment pour que Speatec se sente lésé et se retourne contre ses deux associés. Si le général avait l’impression qu’il serait évincé une fois Seidelmann éliminé et Tan’ith derrière les verrous, peut-être serait-il suffisamment fier pour ne pas tomber sans emporter Palenix et Dospeet dans sa tombe ? C’était sur cette arrogance qu’il comptait jouer.

- Quant à vous Dospeet fermez-la définitivement si vous n’êtes pas capable de descendre vous expliquer avec moi ! Vous n’avez plus de bouclier humain derrière lequel vous cacher pour espérer vous en tirer, à part Speatec peut-être. Combien de temps alliez-vous lui mentir sur vos véritables intentions ? Sait-il ce que vous lui réservez quand il ne vous sera plus utile ?

La voix de Plo vibrait à travers son masque avec une forte conviction de détenir une bombe. Le Kel’dor parlait comme s’il disposait d’une paire d’as dans sa manche qu’il avait conservé depuis le début de cette partie et s’apprêtait à les lâcher maintenant afin de retourner la situation. Il bluffait, n’avait aucune preuve, mais le ton déterminé qu’il avait pris aurait sans doute de quoi déstabiliser le trio. Ses yeux dissimulés derrière son masque épiaient et scrutaient la moindre réaction pouvant trahir Palenix, Dospeet ou Speatec afin de manœuvrer plus efficacement sa barque tandis que son cerveau élaborait un mensonge des plus crédibles si l’on venait à lui poser la question. Mais il comptait sur la réaction indignée de Dospeet qui ne contrôlait pas ses nerfs pour que ce dernier se drape dans son égo, confirmant involontairement le propos de Plo Tan’ith et ainsi, donnant du poids auprès de Speatec à ce dernier. S’il voulait sauver sa tête et mordait à l’hameçon tendu, alors Speatec, maillon faible du trio, céderait et commencerait à en dire bien plus qu’escompté par ses complices.


______________________
HRP: Désolé du retard, je réfléchissais à un moyen de pouvoir donner suffisamment de matière et l'ai trouvé que très récemment.
Occultus
Occultus

Entre sauveurs de la République - PV: Plo Tan'ith (Terminé) Empty Re: Entre sauveurs de la République - PV: Plo Tan'ith (Terminé)

Ven 24 Avr - 19:25
Occultus incarne :

Entre sauveurs de la République - PV: Plo Tan'ith (Terminé) 35678i10

Max Starling – Commandeur du Renseignement Républicain

« Vous voyez, chers jurés. Comme je vous l’avais dit, l’amiral est un homme instable, agressif et prompt à la paranoïa et à la théorie du complot. Comme beaucoup de vétérans de Lord Over, il aurait fallu l’envoyer à la retraite en remerciement des services rendus. Quelle tragédie. Vous avez entendu ses propos. Cet homme était prêt à sacrifier la République pour récupérer sa famille. Prêt à toutes les bassesses. »

Ou… Oui! Et… Et en plus il a couru après sa femme, enlevé par les impériaux! Une mission non autorisée, ajouta pathétiquement Speatec. Dont nous avons appris l’existence récemment, ajouta précipitamment Dospeet. Nous avons perdu suffisamment de temps. Qu’on le condamne, tonna l’amiral. Amiral, je… Je doute que ce soit… Commença le général. SILENCE! PLEUTRE! LÂCHE! Qu’on se saisisse de cet individu et qu’on le jette en prison! Quelque part, loin, très loin, où il ne gênera pas nos projets! Vous vous emportez, amiral, fit savoir la sénatrice, et vous commencez à dire des sottises. Maitrisez-vous avant de dire quelque chose de regrettable. JE. LE. VEUX. MORT! C’est un tribunal militaire, je décide de la sentence. Là les jurés se regardèrent avant d’hésiter à répondre à l’amiral qui semblait bien plus instable que Plo. Amiral?

GARDES! SAISISSEZ-VOUS DE CE TRAITRE! A… Amiral… Je… Je ne pense pas que… Commença le général Speatec. Commença est le mot juste car il fut abattu par l’amiral Dospeet, devant tout le monde! Même la sénatrice Palenix sembla modérément surprise. Commandant Tassiter? Monsieur? Félicitation pour votre promotion au poste de votre prédécesseur. Maintenant… ARRÊTEZ CET HOMME! Et nous dirons qu’il a assassiné le général. Et les jurés, monsieur? Quels, jurés, général? D’un signe de tête aux gardes ces derniers commencèrent à exécuter systématiquement toutes les personnes qui n’étaient pas un conspirateur, Plo ou Max. Clairement, Palenix désapprouvait. Cela se voyait dans son regard froid et calculateur. La situation avait dérapé. Vraiment, amiral? Si ouvertement, sans subtilité? LA FERME PALENIX! Ou vous serez la prochaine!

Max se pencha légèrement vers Plo. Vous savez, mon père a toujours dit qu’on ne s’ennuyait pas avec vous, racontant certains diners des officiers mais je ne m’attendais pas à ça. Et si nous avons bien fait notre travail… Oui… Vous sentez le panneau sous la table à laquelle nous sommes assises? C’est un faux panneau avec des armes derrière. Je savais que ce serait pratique. Elle lui sourit. Max n’était pas du genre à ne pas prévoir. Oui, il s’agissait d’armes relativement légères mais ce serait toujours mieux que rien du tout. Clairement, il y avait quelque chose de vraiment personnel entre Dospeet et Plo. Quoi? Difficile à dire. Ce n’était pas comme s’ils se connaissaient personnellement, aussi. Cet homme avait une haine viscérale contre lui mais difficile de dire pourquoi. Ce n’est pas comme s’il l’avait crié sur tous les toits, aussi… Un mystère de plus pour la liste.


« Il faut absolument que je pose la question parce que ça me brûle les lèvres. Vous nous tuez tous les deux. Qui va croire que nous avons massacré la salle sans blesser ou tuer un seul des gardes? Je travaille pour les renseignements républicains, je sais ce que c’est maquiller une scène de crime mais un truc aussi énorme? Vous allez être le suspect numéro un, Dospeet, vous, Palenix et Tassiter. Alors… C’est quoi le plan? »
Plo Tan'ith
Plo Tan'ith
Amiral de la République
Amiral de la République

Entre sauveurs de la République - PV: Plo Tan'ith (Terminé) Empty Re: Entre sauveurs de la République - PV: Plo Tan'ith (Terminé)

Mar 28 Avr - 22:58
Au début, Plo Tan’ith resta de marbre devant la déclaration de Palenix, guettant plutôt celle des deux autres officiers qui perdaient leur sang froid. Et qu’elle ne fut pas sa certaine satisfaction en voyant Speatec ajouter en bégayant que l’amiral était allé chercher son épouse en participant à une mission illégalement coordonnée. Dospeet embarrassé par la bourde de son associé se montra particulièrement pressé de condamner l’amiral Tan’ith à la peine de mort. Ce dernier eu un frisson qui parcouru sa colonne vertébrale sa satisfaction d’avoir semé la discorde entre les deux officiers pour parachever cette parodie de procès laissa sa place à une rage froide. Le kel’dor semblait lui aussi commencer à perdre son sang froid, son corps entier brûlant et tremblait sous le coup d’adrénaline.

- C’était vous ?! Après avoir enlevé mes enfants, vous avez kidnappé mon épouse ?!

Manqua de s’étrangler Plo Tan’ith derrière son masque ayant enfin l’aveu selon lequel Speatec et Dospeet avaient été derrière l’enlèvement de son épouse : il pointa un doigt nerveux et tremblant vers les deux officiers et sa voix grave amplifiée par son masque tonna dans toute la salle.

- VOUS ÊTES DES TRAITRES !

Mais il n’eut pas le temps d’aller plus loin que l’amiral Dospeet sortit son arme et abattit le général Speatec en plein dans la salle. La peur coupa le souffle de Plo qui ne s’était pas attendu à ce que l’amiral Dospeet perde les pédales jusqu’au point de liquider ses complices en plein procès devant témoins. Témoins qui seraient bientôt réduits à l’état de cadavre quand les gardes présents dégainèrent leurs armes de poing pour abattre tous ceux présents dans la salle. Plo instinctivement rejoignit Max Sterling en trois pas et s’accroupit devant la table. Cette dernière pris la parole en ironisant sur la situation l’amiral se détendit quelques peu et s’empara d’un pistolet blaster.

- Pour être honnête avec vous je ne m’attendais pas à ça non plus Sterling… Mais c’est ce qui rend notre quotidien… épicé si je puis dire.

Il fit un signe à son droïde de protocole de s’approcher et de se mettre à couvert puis il prononça le mot suivant :

- Nébuleuse !

Le droïde de protocole déverrouilla son emplacement secret dans sa poitrine, à l’intérieur se trouvait son fidèle pistolet blaster DC-84 qui l’avait toujours accompagné : une arme fiable, précise, jouissant d’un bon compromis entre portée correcte et bonne puissance de feu. A côté se trouvait son couteau de combat et une grenade incapacitante. Le kel’dor s’en empara prestement en mode paralysant et tira dans la direction de deux gardes pour faire reculer ceux-ci, ces décharges étaient passées au dessus de leur têtes. Un tir de barrage pour les tenir à distance. Puis l’amiral reprit la parole.

- Voyez-vous j’ai aussi une petite surprise dans ma manche Sterling. Un vieux truc que votre père m’a appris quand on servait ensemble : les gens ne se méfient pas assez des droïdes de protocole. Bouchez-vous les oreilles par contre et tenez-vous prête !

Plo Tan’ith n’avait pas emmené C9-PO par hasard avec lui, il pivota vers lui et aboya un ordre.

- A toi de jouer C9 ! Pleine puissance !

Le droïde de protocole se redressa sous le feu ennemi puis d’un coup, amplifia son vocabulateur au maximum avant de pousser un cri strident et assourdissant sur une fréquence qui aurait vite fait de déstabiliser l’ensemble des humains présents dans la salle sans protection. C9-PO hurla pendant six secondes avec la même intensité qu’une grenade assourdissante. Le kel’dor, mains plaquées sur les oreilles ferma les yeux pour atténuer le bruit, dès lors que le droïde eut terminé, il prit sa grenade incapacitante, l’activa puis la balança en direction des gardes afin de les neutraliser en simultané. Il se redressa braqua son pistolet blaster vers les juges et jurés, passant son arme en mode incapacitant.

- A nous maintenant Dospeet !

C9-PO se redressa également et emboita le pas de l’amiral quand ce dernier passa par-dessus la table, équipé de deux pistolets blasters il tira sur Tassiter afin de le paralyser. Il faisait confiance à Sterling pour s’occuper de Palenix tandis que lui-même se chargerait personnellement de l’amiral Dospeet. Trop de passif liait désormais les deux hommes pour que quelqu’un s’interpose entre eux…
Occultus
Occultus

Entre sauveurs de la République - PV: Plo Tan'ith (Terminé) Empty Re: Entre sauveurs de la République - PV: Plo Tan'ith (Terminé)

Mer 29 Avr - 1:56
Occultus incarne :

Entre sauveurs de la République - PV: Plo Tan'ith (Terminé) 35678i10

Max Starling – Commandeur du Renseignement Républicain

Dospeet, vous êtes un imbécile, fit calmement savoir la sénatrice Palenix. Vous et Speatec avez agit sans consulter qui que ce soit ou quoi que ce soit dans une vendetta stupide contre l’amiral Tan'ith. Au moins vous nous avez sauvé de l’embarras en éliminant Speactec mais franchement. Le but était de lui faire un procès. Pas de… LA FERME PALENIX, hurla Dospeet tel l’enragé qu’il était. Vous pensez que parce que vous êtes une politicienne vous tirez toutes les ficelles. Mais JE suis armé! Vous NON! Ces gardes sont sous MES ordres! C’est moi qui commande désormais. Oh? Vraiment? Donc… Vous ne verrez pas d’inconvénient à ce que je vous laisse régler cette déplorable situation? De toute façon, vous allez perdre. Vous êtes erratiques et vos laquais incompétents. Mais vous verrez cela très bientôt de toute façon. L’observation de la sénatrice était… Bien…

On ne peut plus vrai car peu après, ce fut le chaos total. Mais ce qui était étonnant dans toute l’affaire, c’était le calme de la politicienne. Palenix n’avait même pas fait de service militaire, elle ne pratiquait aucun art martial, n’avait aucune prédisposition lui permettant de s’en sortir… Et pourtant… Elle restait d’un calme à toute épreuve. Comme si… Comme si en quelque part, il était apparu comme évident que le militaire ne pourrait faire autre chose que de tout ruiner. Comment aurait-elle pu prévoir, savoir? C’est ce que l’agente des renseignements républicains comptait bien découvrir. Elle allait se frayer un chemin jusqu’à la sénatrice et l’arrêter personnellement. Ensuite… Elles auraient le temps de faire connaissance dans une sympathique salle d’interrogatoire. Il y avait un certain nombre de gardes à éliminer mais… Elle avait été formée pour ce genre de situations, après tout…

Dospeet, pour sa part, n’était que trop content de pouvoir enfin se défouler physiquement sur Plo. À nous deux, sous-merde alien, cracha l’amiral avant de se ruer sur le kel’dor pour passer directement au corps à corps. Clairement, il avait tout de l’animal enragé, une bête à abattre, à neutraliser pour de bon. C’est tout juste s’il n’avait pas l’écume aux lèvres. Je vous déteste! Je vous déteste! Mon seul regret est de ne pas avoir réussi à tuer votre répugnante famille. Ces incompétents du clan Lone et ces imbéciles d’impériaux ont tout gâché. Mais je vous tuerai moi-même. JE VOUS TUERAI! Non visiblement, l’humain semblait avoir complètement perdu la tête. Ou alors… Est-ce que quelqu’un lui avait fait perdre la tête? Pour couvrir ses propres traces, peut-être? Speatec, le maillon faible, celui qui aurait parlé, était mort. Tassiter ne connaissait rien du complet. C’était un figurant.

Dospeet… En quelque part, devait mourir. Si Plo n’était pas le responsable de sa mort, autre chose le ferait, c’était de plus en plus certain. Donc logiquement… Une exclamation de surprise se fit entendre. Max. Elle affrontait Palenix mais… Elle semblait en difficulté. Comment la sénatrice pouvait-elle disposer de telles notions de combat rapproché? Certes, l’entrainement des agents des renseignements républicains n’était pas aussi extrême que celui du Chume’doro mais cela leur donnait quand même des compétences au-dessus de la moyenne! Comment pouvait-elle être en train de perdre l’affrontement, cela était exempt de tout sens logique. Qu’est-ce qui était vraiment en jeu ici et pourquoi ce qui semblait soudainement ne l’était plus? Quelles manigances que tout ceci? Quel jeu sadique leur faisait-on jouer? Une excellente question à laquelle aucun de nos deux protagonistes n’avait de réponse…
Plo Tan'ith
Plo Tan'ith
Amiral de la République
Amiral de la République

Entre sauveurs de la République - PV: Plo Tan'ith (Terminé) Empty Re: Entre sauveurs de la République - PV: Plo Tan'ith (Terminé)

Ven 8 Mai - 17:24
L’amiral Dospeet s’élança pour affronter l’amiral Tan’ith après s’être débarrassé de son blaster. Il voulait régler ça au corps à corps, et bien que la tentation de l’abattre froidement était forte, le kel’dor voulait en découdre de la même façon que l’humain. Le kel’dor de cinquante quatre ans et l’humain dans la cinquantaine réduisaient la distance les séparant. Plo abandonna ses pistolets blaster à C9-PO et s’avança lentement en montant ses poings au niveau du visage. Le corps à corps n’avait jamais été sa tasse de thé, et ses souvenirs de son entrainement dataient d’il y a un an. Il n’était plus aussi endurant que par le passé, et sans doute qu’il s’essoufflerait bien assez vite. Mais rapidement sa vision se focalisa entièrement sur Dospeet faisant abstraction de tout ce qui l’entourait. Les son environnants ne l’atteignaient plus tant il était concentré sur son adversaire. Les deux combattants se jaugeaient du regard et sur leurs capacités. En posture de garde, Plo était attentif, se ménageant sur son jeu de jambes afin de garder flexibilité, rapidité et économiser son souffle. L’humain l’avait qualifié de sale alien, mais ce n’était pas ça qui avait énervé le kel’dor, mais plutôt tout ce qu’il avait pu faire avant : s’attaquer à ses hommes, à sa famille, à son supérieur et à la République l’avait vraiment foutu en colère. Dospeet lança un premier direct, visant le masque respirateur du kel’dor. Il se pencha à droite pour éviter le coup, mais se prit un uppercut du gauche sous la mâchoire. Un peu sonné Plo n’eut pas le temps de réagir que Dospeet enchaina avec deux directs puissants dans les cotes qui repoussèrent le kel’dor un peu plus loin.

Ok, il ne s’était pas attendu à le voir agir ainsi. Sentant un gout de cuivre dans sa mâchoire, celui de son propre sang, l’amiral se remis en selle et se rapprocha en petit pas chassés jusqu’à Dospeet. Il feinta un crochet du droit pour mettre deux directs dans le nez de l’humain tout en pivotant sur le flanc droit de l’amiral qui recula, puis repartit à l’assaut d’un direct puissant. Plo cessa son offensive, interposant ses poings pour tenir sa garde mais le coup avait été porté avec force l’avait quelques peu sonné. Il encaissa un coup supplémentaire et dans un grognement riposta en s’abaissant pour envoyer un uppercut sous la mâchoire de l’amiral Dospeet. Plo enchaina avec un autre direct dans les côtes de l’humain qui, sous le coup de la rage décocha un coup de pied dans le genou du kel’dor qui chancela en avant. Mais ce n’était pas fini pour le kel’dor qui prit une volée de coups dans le visage, une capsule de gaz de son masque s’endommagea et le bruit lent du sifflement venant de son masque l’agaça encore plus. Il se sentait là et chaque muscle de son corps le faisait souffrir, chaque mouvement demandant encore plus d’effort que le précédent. Il se redressa d’un coup, il était à terre mais pas encore vaincu. Il avait déjà essuyé des défaites dans sa carrière, et pourtant il avait su rester grand et debout à chaque fois.

- C’est tout ce que t’as dans le ventre ?

Railla Plo en toussant et s’appuyant sur le rebord du banc des accusés. L’humain au visage tuméfié s’approcha pour donner un coup au visage mais le kel’dor se pencha sur le côté et décocha une gifle sur le crâne de l’amiral. Les griffes de Tan’ith entaillèrent la paupière de l’amiral, laissant du sang couler dans son œil droit, Dospeet ricana devant cette blessure en apparence superficielle et donna un nouvel assaut. Profitant de l’angle mort, le kel’dor coinça le bras de l’humain, intérieur du coude dans le coude de son adversaire et usa de la surprise pour mettre sa main droite derrière la nuque de l’humain. Basculant dans son dos, il avança profitant du déséquilibre de Dospeet pour lui adresser quatre frappes du poing gauche à l’arrière du crâne de l’amiral renégat. Puis il l’envoya chuter contre le banc des accusés. Un feu nouveau brûlait dans les entrailles de Tan’ith qui se sentait revigoré par le frisson du combat. Dospeet se redressa et s’essuya le sang qui coulait de sa blessure.

- Viens me chercher !

Dospeet enragea et chargea vers Plo qui se laissa glisser au sol pour tacler l’humain et le faire tomber face contre terre. Le kel’dor se dépêcha d’attraper le pied de l’amiral mais il replia sa deuxième jambe et adressa un coup dans le visage de Plo qui lâcha prise donnant le temps à Dospeet essoufflé mais sous effet de l’adrénaline se relever. Les deux officiers se rapprochèrent, l’humain bloqua le bras du kel’dor et profita de l’ouverture pour décocher trois coups dans les côtes de Tan’ith. Relachant son étreinte, il repartit à l’assaut. Plo et Dospeet face à face à nouveau, le kel’dor recula pour éviter un direct, s’abaissa pour esquiver un crochet, pivota pour éviter second crochet puis griffa l’uniforme de Dospeet faisant tomber ses décorations sur le sol pour le provoquer davantage. Gardant son sang froid, il encaissa un coup dans son flanc droit mais riposta immédiatement par une succession de six jabs dans le visage de l’humain pour l’agacer, profitant de l’angle mort qu’il avait pour éviter sa garde. Dospeet réagit par des frappes puissantes dans le visage de Plo, le coupant dans son élan. Le kel’dor prenait une punition sévère en encaissant quatre frappes au visage et sur les tempes. Les deux combattants étaient à bout de souffle et tenaient à peine debout, essoufflés, Plo rassembla ses dernières forces et riposta en frappant dans les cotes de l’humain.

Ses coups étaient lents mais il mettait toute sa force dedans pour lui enfoncer la cage thoracique. Cinq frappes dans les côtes, puis le kel’dor remonta au visage de Dospeet qui semblait perdre pied avec la réalité. Un direct dans le visage de la part du kel’dor, suivi d’un crochet dans la mâchoire. Les deux officiers ne tenaient plus debout, le second crochet du gauche manqua de faire trébucher Dospeet, Plo en mit un troisième, et conclut par un uppercut sous le menton qui mit définitivement l’humain KO, faisant soulever son corps du sol. Dospeet s’effondra contre le bureau des jurés, assis puis perdit connaissance. Plo quant à lui chancelait sur ses jambes tandis que son corps se refroidissait. Le visage tuméfié, plusieurs blessures, il s’agenouilla n’ayant plus la moindre force de faire quoique ce soit et n’ayant pas fait attention à ce qui pouvait l’entourer. Il respirait bruyamment, décrocha sa capsule de gaz vidée pour la jeter contre le visage de Dospeet et inspira à plein poumons sur la suivante. Il chercha dans son veston une capsule adéquate mais ses mains tremblaient et le faisaient souffrir.

Plo n’arrivait pas à saisir et retirer une capsule de sa poche et pire celle-ci lui glissa des doigts quand il essaya de la brancher à son masque. La capsule neuve roula sur le sol, hors de sa portée alors qu’il sentait du sang couler le long de sa joue. La capsule encore active lui donnerait du gaz pour une heure et demie, mais le combat avait été éprouvant pour l’amiral Tan’ith dont la vision s’obscurcissait. Il perdit connaissance et tomba dans les pommes non sans avoir la satisfaction d’avoir arrêté Dospeet, un sourire sur le visage. L’image qu’il emporta avec elle lui était celle de sa famille avant que tout ne devienne noir.
Occultus
Occultus

Entre sauveurs de la République - PV: Plo Tan'ith (Terminé) Empty Re: Entre sauveurs de la République - PV: Plo Tan'ith (Terminé)

Ven 8 Mai - 18:24
Occultus incarne :

Entre sauveurs de la République - PV: Plo Tan'ith (Terminé) 35678i10

Max Starling – Commandeur du Renseignement Républicain

Max était en train de se prendre une solide raclée. Les renseignements républicains avaient épluché le dossier de la sénatrice Palenix et elle n’avait aucun vrai background militaire. Comment pouvait-elle être en train de prendre le dessus? Quelque chose clochait. Ils avaient manqué quelque chose quelque part, assurément. Et elle n’avait pas les moyens de demander des renforts car quelque chose bloquait les communications. Son seul espoir était que le bris de signal soudain de sa balise alerte ses collègues des renseignements républicains. Se relevant sur un genou, elle cracha un filet de salive mêlé de sang avant de poser la question évidente. Qui êtes-vous vraiment? La sénatrice lui sourit et lui répondit : oh mais tu meurs d’envie de le savoir, pas vrai? Elle lui souffla un baiser avant de commencer à donner des ordres dans son comlink.

Les portes de la salle donnant derrière la section surélevée d’où présidait le juge s’ouvrirent et des soldats en armures de clones (Était-ce vraiment des clones? Allez savoir…) entrèrent et commencèrent à exécuter systématiquement toutes les personnes présentes. Même Dospeet fut froidement assassiné par un des soldats. La sénatrice se pencha pour ramasser la capsule de gaz de l’amiral qu’elle prit le temps d’installer dans son masque. Ce serait dommage qu’il meurt si bêtement, non, fit elle remarquer. Deux soldats attrapèrent le commandeur Starling par les bras et la trainèrent jusqu’à l’amiral. Toujours souriante, la sénatrice se pencha pour se mettre à la hauteur de la jeune femme. Sortant un mouchoir de sa poche, elle épongea le sang qui lui coulait de l’arcade sourcilière. Max était naturellement méfiante, surtout maintenant, s’attendant au prochain coup bas.


« Vous savez ce qui est amusant, commandeur Starling? C’est que vous aurez beau essayer, vous ne pourrez pas me faire passer pour la méchante. Dospeet et Speatec étaient deux traitres dans les rangs des forces armées républicaines. Dospeet a assassiné Speatec, les jurés et tous ceux loyaux à la République pour ne garder que vous, moi et l’amiral Tan’ith en vie pour je ne sais quel jeu sadique avec ses gardes corrompus.

Ce après quoi, poussé par un élan patriotique,, vous avez décidé de venir à mon secours mais vous avez été prise en traitre par les loyalistes de Dospeet, d’où votre état. Les clones sont arrivés, ont éliminé les traites. J’ai sauvé l’amiral Tan’ith en branchant sa nouvelle capsule de gaz avant de venir m’occuper de vos blessures. Ah oui dernière chose. Malheureusement, Dospeet avait une bombe sur lui, qui détruisit la salle et les preuves éventuelles… »


Avant que Max ne puisse réagir, elle se fit injecter quelque chose dans le cou qui la rendit immédiatement inconsciente. Ordonnant aux « clones » de finir le maquillage de la scène, ils sortirent tous avant de que volontairement la sénatrice se fasse malmener pour rendre plus crédible son histoire de victime. Après quoi, une bombe incendiaire explosa, faisant trembler le bâtiment, causant la panique et personne ne questionna le fait que des clones étaient déjà sur place pour évacuer trois blessés. Qui que soit la sénatrice Palenix… Elle était douée. Plusieurs heures plus tard, quand l’amiral se réveillerait, un médecin lui dirait que sans l’intervention de Palenix pour sa capsule de gaz et l’intervention des clones, ils seraient morts dans un dernier geste suicidaire de la part de Dospeet. Et déjà, ladite sénatrice avait répondu aux journalistes sur la tragédie.

« Clairement, c’était une tentative désespérée d’un officier aussi désaxé que traitre de régler ses comptes. L’amiral Tan’ith est vraisemblablement une victime et s’il n’avait pas héroïquement affronté cet odieux individu, je n’ose imaginer ce qui se serait passé. Et sans l’intervention du commandeur Starling, j’aurais probablement été exécutée à mon tour ou j’aurais péri dans l’explosion. La République Galactique leur en doit une.

Je voudrais aussi souligner le travail exemplaire des clones qui ont intervenu avec toute l’efficacité que l’on attendrait d’une telle élite. C’est grâce à eux que la bombe a pu être découverte. Pas à temps pour être désarmée mais suffisamment pour pouvoir se mettre en sécurité. J’ai moi-même eu ma petite part d’héroïsme, si j’ose dire, en branchant la capsule de gaz de l’amiral Tan’ith et en m’occupant des blessures du commandeur avant de perdre connaissance. Tout ce stress… »


Quel que soit le plan de l’ennemi, il venait de marquer un sacré point… Et les vrais patriotes se retrouvaient avec encore plus de questions que de réponses…
Plo Tan'ith
Plo Tan'ith
Amiral de la République
Amiral de la République

Entre sauveurs de la République - PV: Plo Tan'ith (Terminé) Empty Re: Entre sauveurs de la République - PV: Plo Tan'ith (Terminé)

Sam 16 Mai - 16:45
L’amiral Tan’ith marchait à travers les coursives d’un croiseur. Isolé dans ce long couloir plongé dans la pénombre, il croisait des silhouettes anonymes, floues et sans visages qui portaient l’uniforme de la République. Au loin, les explosions retentissaient à bord du croiseur qui était en alerte rouge. Plo reconnaissait cet appareil, il s’agissait de l’Implacable, croiseur de classe Liberator que le kel’dor avait commandé il y a vingt ans de cela. Et si sa mémoire ne lui faisait pas défaut, il s’agissait de la bataille pour les systèmes Bothan, ou après la mort de son supérieur il avait pu rassembler son courage pour assumer le commandement du détachement et sauver son équipage et les survivants. Le kel’dor arpentait ces couloirs, désireux de rejoindre la passerelle de commandement, mais les couloirs semblaient bouger et se configurer sans fin. Lui qui mémorisait habituellement très bien les plans de ses appareils, le voilà comme une recrue perdue à bord de son propre bâtiment. Comment avait-il atterrit ici ? Pourquoi les couloirs en alerte rouge de son vaisseau semblaient ne pas être identiques ? Il avait l’impression de revenir à son point de départ peu importe le chemin qu’il empruntait pour se rendre sur la passerelle quand il ne tombait pas dans une impasse.

Bien entendu, il essaya d’interpeler les silhouettes fantomatiques de l’équipage républicain, mais ils semblaient lui passer à travers et ne lui accordaient aucune attention. Préoccupés à murmurer différentes choses parfois imperceptibles même s’il faisait l’effort de tendre l’oreille pour essayer. Il ne comprenait absolument rien. Alors perdu dans ses propres coursives, il fut soudain ébloui par un flash.
Lorsqu’il rouvrit les yeux derrière son masque, il distingua un plafond blanc, une pièce blanche qui l’éblouissait quelques secondes. L’amiral sut alors qu’il était dans une position allongée, sa tête et ses côtes lui faisaient atrocement mal. Il pencha la tête de droite à gauche pour essayer de visualiser la chambre d’hôpital dans laquelle il se trouvait. Un droïde pivota sa tête dans sa direction et baragouina quelque chose à l’attention d’une autre personne présente. Les voix semblaient lointaines et étouffée au loin, même si son audition revenait lentement. Une voix féminine réagit :

- Docteur l’amiral reprend connaissance.

Une twi’lek à la peau verte se pencha sur lui, habillée en infirmière et observait en même temps les instruments à côté ainsi que son officier allongé. Plo la regarda un instant, incapable de formuler quoique ce soit et quelques peu sous le charme de l’infirmière. A dire vrai il cherchait à se remémorer ce qu’il s’était passé pour qu’il finisse ici. Ses souvenirs étaient flous pour l’heure, puis le visage de cet humain en uniforme d’amiral lui revint en tête soudainement. Sa haine sur le visage fit émerger un nom dans la tête de l’officier qui grommela avec une sévère migraine qui le lançait.

- Dospeet…

Le kel’dor essaya de se redresser pour sortir du lit, mais l’infirmière mit sa main sur sa poitrine.

- Hep, doucement. Vous pouvez vous redresser mais vous ne sortirez pas du lit. Vous n’êtes pas passé loin du coma et vous avez plusieurs os cassés aux côtes.
- Ou est Sterling ? Ou sont-ils tous ?


Fit l’amiral d’un air pressé et posant sa main sur l’avant-bras de l’infirmière, cherchant du regard autour de lui des réponses à ses questions. Il était quelques peu déboussolé tandis que son cerveau refaisait le puzzle de sa mémoire jusqu’ici. Plo se souvenait du procès auquel il avait été convoqué et la tournure de celui-ci. Comment il était arrivé ici et ce qu’il était advenu de Palenix et de Sterling l’inquiétait cependant… Il entendit des bruits de pas et une porte qui s’ouvrait. Visiblement quelqu’un venait lui rendre visite.
Occultus
Occultus

Entre sauveurs de la République - PV: Plo Tan'ith (Terminé) Empty Re: Entre sauveurs de la République - PV: Plo Tan'ith (Terminé)

Dim 17 Mai - 2:17
Occultus incarne :

Entre sauveurs de la République - PV: Plo Tan'ith (Terminé) 35678i10

Max Starling – Commandeur du Renseignement Républicain

On informa doucement l’amiral de ce qui s’était passé, de son acte héroïque et comment il avait aidé à sauver la vie de la sénatrice Palenix et à exposer deux traitres à la République Galactique bref, ce que la seule survivante de ce trio de conspirateurs avait raconté à tous. Et comme l’amiral était inconscient et le Commandeur Starling dans l’impossibilité de donner sa version des faits pour le moment… Un héros, c’est ainsi qu’ils appelèrent Plo. Il fut félicité par le personnel médical pour sa conduite et maintenant qu’il allait mieux, qu’il avait émergé de son presque coma, une « délégation » entra dans sa chambre. La sénatrice Palenix, bien sûr, accompagnée d’un membre d’une commission militaire quelconque. Le genre d’officier qui n’a jamais connu le terrain mais qui siège sur un conseil supposé proposer des stratégies pour gagner la guerre. Hum…

Il y a un terme pour cela. « Armchair general ». Difficile si toute la délégation faisait partie de la conspiration tant elle était diverse et variée. Si le pire s’avérait réalité, il y avait un nombre impressionnant de branches et de services divers représentés dans cette pièce. Nous laisseriez-vous avec l’amiral, demanda la sénatrice… Mais au vu de la réaction du personnel médical, ce n’était pas une question. Ils quittèrent rapidement la pièce, laissant Plo en présence d’une redoutable adversaire. Et bien qu’elle laissa principalement les autres parler, complimenter l’amiral et féliciter son service exemplaire à la République (Soudainement, les charges retenues contre lui avaient disparu?), elle était là, présence, et il pouvait sentir qu’elle observait ses réactions. Plo ne manqua pas de remarquer que de toutes les questions qu’il avait pu poser, une seule restait sans réponse. Laquelle?

Où était le Commandeur du Renseignement Républicain Max Starling? Évidemment, la sénatrice se réservait cette réponse. Et elle se fit un malin plaisir de la fournir à l’amiral. Vous avez eu plus de chance que le commandeur Starling. Elle est encore inconsciente. Les médecins ne savent pas si elle va réémerger. Ce n’est pas exactement comme si cela ne dépendait que d’elle, il semblerait. Peut-être lui manque-t-il un petit quelque chose? Une poussée, un encouragement, un miracle, si on veut faire dans le dramatique, dit-elle comme si elle faisait simplement la conversation. Mais le message était on ne peut plus clair. Quoi que ce soit qu’ils lui aient fait, Max Starling n’émergerait pas de l’inconscience par elle-même. Devait-elle être considérée comme un otage, dans ce cas? Ce revirement de situation était alarmant. Et très certainement que ce ne serait que le premier d’une série.

Jusqu’ici, toutes les tentatives contre Plo ou Maximilian avaient été orchestrées, visiblement, par des militaires. Attentat, attaques, enlèvements… Mais là, en pleine lumière, devant tout le monde, les conspirateurs gardaient le sort d’une patriote entre leurs mains et si Plo ne se comportait pas en gentil Kel’dor… Ils n’hésiteraient pas à faire en sorte qu’elle ne se réveille jamais. D’accord, en signant, ils avaient tous acceptés que la mort faisait partie de toute l’affaire… mais pas comme ça, pas sans une chance de se défendre! C’était potentiellement pire que quand ils avaient enlevé sa famille : au moins sa famille avait pu faire face au danger. Avait eu une chance de s’en sortir. Mais le cas de l’humaine était infiniment plus complexe. Était-ce là le plan de la sénatrice ou est-ce que le tout avait été fait à un niveau plus haut que le sien? Difficile à dire…


« J’espère vous voir là la cérémonie pour votre nouvelle médaille, amiral. Quelle inconscience ce serait de manquer une telle occasion, vraiment… Vous la méritez. Nous sommes tous une partie de cette vaste machine qu’est la République et nous avons tous notre rôle à jouer. Allons messieurs, laissons l’amiral se reposer. En partant nous pourrions toujours aller voir si le commandeur Starling a repris connaissance… ».
Plo Tan'ith
Plo Tan'ith
Amiral de la République
Amiral de la République

Entre sauveurs de la République - PV: Plo Tan'ith (Terminé) Empty Re: Entre sauveurs de la République - PV: Plo Tan'ith (Terminé)

Jeu 28 Mai - 0:05
Plo avait repris conscience, on l’avait informé de son acte héroïque au procès et la façon dont il avait sauvé la vie de la sénatrice Palenix. Le kel’dor se souvenait bien que c’était faux, mais son instinct de survie lui hurlait de continuer à jouer la comédie, il était en position de faiblesse présentement, et sans doute qu’il serait aisé pour la sénatrice de commanditer sa mort depuis son lit d’hôpital. Avant toute chose il devait s’arranger pour retrouver Max Starling et faire son rapport au commandeur Seidelman. Ce procès et ses actes avaient conduit l’amiral de Charybde en Scylla, cependant au moins Dospeet et Speatec étaient mis hors d’état de nuire : si l’amiral humain n’aurait sans doute pas collaboré, Speatec, maillon faible de la conjuration aurait sans doute livré de précieux renseignements après une négociation. Pour l’heure Starling était hors-jeu et hospitalisée, impossible pour elle de tenter quoique ce soit, Plo devrait se débrouiller sans elle en attendant. On annonça à l’amiral qu’une délégation allait arriver dans sa chambre. La commission militaire qui escorta la sénatrice Palenix semblait constituée d’officiers que le kel’dor appelait « de bureau » vu qu’aucun d’entre eux ne semblait avoir suffisamment d’assurance pour témoigner d’avoir été au front. Lorsque le personnel médical s’en alla, sans doute par crainte de la sénatrice Palenix, Plo Tan’ith fut des plus satisfait de porter un masque respiratoire qui dissimulait une bonne partie de son visage ainsi que ses yeux. La délégation semblait le complimenter et le féliciter, était-ce de la sincérité ? Il l’ignorait et à dire vrai s’en fichait, mais il fit mine d’acquiescer comme si il les acceptait, mais toujours avec une à deux secondes de retard comme pour se faire passer pour encore atteint intellectuellement par les coups qu’il avait pu recevoir sur le crâne. A cinquante quatre ans, ce n’était pas ce qu’il y avait de plus conseillé de se faire tabasser sur la tête, sa mémoire et ses capacités avaient sans doute été endommagées.

Il l’écouta très attentivement, il était évident que Starling était retenue en otage pour s’assurer de la bonne collaboration du kel’dor. Mais ce dernier fit mine de ne pas comprendre, jouant l’amnésique à la mémoire encore troublée pour paraître le plus docile et inoffensif qui soit. Silencieux il était sagement allongé dans son lit, du moins redressé. Il laissa plusieurs secondes s’écouler puis répondit d’un ton tremblant, comme si ses cordes vocales tremblotaient au fond de sa gorge.

- Je suis ravi de voir que j’ai pu faire mon devoir sénatrice. Ça aurait pu très mal tourner… ce procès. L’accusé à t’il été condamné ?

Plo chercha à se lever de son lit, et chuta au sol pour se révéler faible et influençable. L’un des membres de la commission l’aida à se relever, et le kel’dor lui agrippa fermement le bras pour s’appuyer dessus, il observa son nom et son grade sur son uniforme pour le mémoriser. Déséquilibré et quelques peu confus, l’amiral faisait de son mieux pour donner l’impression de ne plus avoir toute sa tête. Il éclata de rire quelques secondes puis étouffa son éclat d’hilarité rapidement, rendant la situation quelques peu gênante pour l’ensemble des personnes présentes.

- Je serai présent à cette cérémonie… mais qui va être décoré ? Vous avez son nom ?

Demanda-t-il d’un air sincèrement perdu. Se faire passer pour sénile était selon l’avis du kel’dor une stratégie comme une autre. Il relâcha le bras de l’officier pour s’appuyer sur le lit et s’avancer vers Palenix. Il ajouta d’un air enjoué comme s’il se souvenait soudainement de qui allait être décoré.

- Vous voulez dire le général Starling ? Il va recevoir une médaille ?

Il devait réussir à endormir la vigilance de la sénatrice, restait à voir si elle mordrait à l’hameçon ou non. Certes une perte de mémoire serait sans doute visible via les examens médicaux, mais certaines pathologies mentales ou traumatismes pouvaient ne pas être détectables via des scanners. Restait à voir s’il avait été assez convaincant avant qu’elle s’en aille, il prit la parole pour saluer le départ de la politicienne et de son groupe.

- Au revoir ambassadrice Terenix ! Passez le bonjour, au gouverneur Fren de Bespin !

Une fois partis, et hors de sa vue. Plo Tan’ith s’installa dans le lit, attendant que le personnel médical revienne pour reprendre un air normal. Restait à voir combien de temps il resterait en observation, mais à priori d’ici quelques heures ou un jour, sans doute qu’il pourrait sortir et quitter cet hôpital.
Occultus
Occultus

Entre sauveurs de la République - PV: Plo Tan'ith (Terminé) Empty Re: Entre sauveurs de la République - PV: Plo Tan'ith (Terminé)

Jeu 28 Mai - 5:54
Occultus incarne :

Entre sauveurs de la République - PV: Plo Tan'ith (Terminé) 35678i10

Max Starling – Commandeur du Renseignement Républicain

Ce que l’amiral ne savait pas, c’est qu’il n’était pas le seul à jouer avec une tactique de diversion. Aucun des officiers présents ne faisait partie de la conspiration. C’étaient simplement des individus siégeant sur une commission quelconque qui avaient été sélectionnés pour titiller la paranoïa théorique du Kel’dor. Et tout ce beau petit monde non conspirateur ne vit que du feu. L’état de l’amiral est alarmant, il faut absolument qu’il guérisse, s’exclama un général qui n’avait certainement pas eu ses galons sur le champ de bataille. C’est un héros militaire, il doit avoir les meilleurs soins possibles! Un vrai patriote, cet homme… Donc tellement facile à manipuler, en fait. Sa mémoire semble avoir été affectée ainsi qu’une partie de ses fonctions cognitives, s’alarma un autre membre de la commission. Il faut consulter le médecin en chef pour… Faire quelque chose!

Chacun y alla de son observation et de son commentaire inutile, comme ils étaient si habitués à le faire. Mais le consensus était que le public n’accepterait jamais que le héros de l’heure soit laissé dans un tel état. Mais à son âge, les dommages pourraient être permanents, fit observer un des plus jeunes membres du groupe. L’inquiétude aidant, ils allèrent tous voir le médecin en chef pour exiger que des mesures particulières soient prises séance tenante pour s’assurer que l’amiral aille mieux. Et comme prévu, ils oublièrent complètement le Commandeur Starling qu’ils étaient venus voir également. La sénatrice jouait avec eu comme certains jouent du piano ou du violon. La commission quitta l’hôpital peu après mais la sénatrice resta derrière. Dans une pièce gardée en permanence, branchée à une machine, Max Starling était maintenue dans un coma artificiel. Évidemment…

Si on regardait la machine, personne ne pourrait raisonnablement penser que telle est sa fonction car elle était identique en tout point à n’importe quelle autre machine médicale « de sa catégorie ». S’assurant donc que l’humaine ne viendrait pas interférer dans leurs opérations à court terme, elle se rendit dans une pièce adjacente où elle entra en communication avec un interlocuteur inconnu. Elle ne pensait pas que Plo Tan’ith était réellement aussi mal en point qu’il le faisait croire. Clairement, il cachait ou tentait de cacher son jeu. Il faudrait donc user de subterfuge pour arriver à de meilleurs résultats. Il faudrait lui envoyer quelqu’un à qui il parlerait. Un ancien homologue de Lord Over, pourquoi pas. Pour le moment, la consigne de Palenix était simple : laisser le kel’dor user de sa petite stratégie et donner l’impression de mordre à l’hameçon. Tôt ou tard…

Il se trahirait. Ce serait alors le moment idéal pour exploiter la brèche et l’amener à révéler son jeu. L’amiral était incroyablement dangereux et certains conspirateurs de haut rang voulaient l’éliminer sur le champ… Ce qui causerait bien trop de complications à un plan déjà au moins en partie compromis. Non seulement il était coriace mais il était aussi tenace et refusait d’abandonner. Toucher à nouveau à sa famille était hors de question. Assassiner le Commandeur Suprême trop risqué. Son aide de camp semblait être au cœur des projets d’un autre membre de la conspiration… Les options pour neutraliser tout ce beau monde allait en rapetissant. Peut-être faudrait-il considérer diminuer les opérations en sol républicain. Après tout, il y avait deux autres fronts à exploiter, après tout. Et un jour, un jour, toute cette méticuleuse planification porterait enfin ses fruits. Et ce jour-là…

L’amiral regretterait d’avoir interféré dans leurs plans.
Contenu sponsorisé

Entre sauveurs de la République - PV: Plo Tan'ith (Terminé) Empty Re: Entre sauveurs de la République - PV: Plo Tan'ith (Terminé)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum