HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Aerys H. Fel
Aerys H. Fel
Administrateur
Impératrice
AdministrateurImpératrice
https://swtls.forumactif.com/

[Planète Républicaine située en M-20] Coyn Empty [Planète Républicaine située en M-20] Coyn

Lun 16 Déc - 21:24




A remplacer par une image de la planète




Coyn



Histoire récente :



17 000 ABY : Guerres de Clans sur Coyn
16 000 ABY : Conception du Virus qui failli éliminer le peuple Coynite
15 990 ABY : Arrivée de Toral au pouvoir
15 900 ABY :  Succession d'Arl'Toral au trône à la suite du décès de son père
An 180 ABY :  Débarquement des premiers colons sur Coyn
An 2 ABY :  Aide "volontaire" auprès de l'Empire
An 4 BBY :  Chute de l'Empire et "élimination" des derniers Impériaux sur Coyn
An 11 BBY :  Neutralité envers la Nouvelle République
An 1500 ABY :  Arrivée d'un Chevalier Jedi sur Coyn
An 1500 ABY :  Signature du traité de Paix avec la Nouvelle République



[Planète Républicaine située en M-20] Coyn Coyn10

Plusieurs milliers d'années avant la bataille de Yavin, les Coynites étaient divisés en de nombreux clans en guerre. Ceci, combiné à leur développement technologique rapide, a abouti à une espèce qui non seulement a bien combattu, mais a excellé dans la conception et la fabrication d'armes. Finalement, un clan Coynite a appris à fabriquer des armes biologiques. On ne savait pas si l'action était accidentelle ou intentionnelle, mais une toxine dangereuse a finalement été libérée. Le microbe s'est propagé à travers Coyn, sans contrôle. La toxine, pouvant être transmise par simple contact physique - quelque chose d'aussi simple qu'une simple poignée de mains pouvait propager le virus. La peste eu raison de plus de la moitié de la population de la planète.

Toral, le chef du clan considéré comme étant le plus fort de tous, s'est rendu compte que son espèce se dirigeait inexorablement vers l'extinction complète. Entamant une série de réformes et de traités de non agressions avec ses alliés, a finalement réussi non seulement à bannir les armes biologiques, mais a également institué un code de droits et de devoirs pour la société guerrière. Le leadership et la sagesse de Toral unirent les clans en guerre sous une seule loi qu'ils nommèrent l'En'Tra'Sol, et virent en Toral un chef unique. Pendant ce temps, les Coynites établirent une tradition, aucun contact personnel sans autorisation express préalable. L'effet de la toxine biologique a été si important, et mortel que l'interdiction de contact est devenu partie intégrante de l'En'Tra'Sol.

En vertu de cette loi, les luttes intestines entre clans n'ont pas été éliminées, mais l'ampleur du conflit a été considérablement réduite. Bien des années plus tard, le fils de Toral, Arl'Toral, réussi à ramener la paix sur la planète. Arl'Toral ayant canalisé l'agressivité naturelle de son peuple dans un code de conduite rigide en révisant l'En'Tra'Sol. Peu de temps après, les colons d'Elrood découvrirent Coyn pour la première fois. Au cours de ces échanges avec les étrangers de l'espace, Arl'Toral s'est rendu compte que la meilleure façon d'assurer la paix sur Coyn était de canaliser les énergies agressives encore existantes dans son peuple, vers d'autres activités. C'est ainsi que, en peu de temps, les premières unités mercenaires Coynites furent formées.

Sous l'Ancienne République, Coyn dirigée par un des descendants de Toral, resta à bonne distance du Sénat. Le peuple préférant rester neutre dans l'ensemble des décisions Galactique. Considérant les autres peuples, en dehors de quelques "élus", comme n'étant pas assez courageux pour être respectés.

Puis, sous le règne de Palpatine, Coyn fournit un grand nombre d'unités mercenaires à l'Empire dont il respectait la nature militaire – bien que les Coynites aient rapidement appris à mépriser les impériaux dont bien peu étaient honorables à leurs yeux. L'En'Tra et ses
proches conseillers savaient cependant à quoi s'en tenir sur les méthodes de l'Empire et leur position les rendaient un peu plus... "Flexibles" sur les questions d'honneur, ce qui épargna à Coyn une invasion en bonne et due forme. Les Coynites savaient très bien en effet que mourir de manière futile face à un ennemi capable de vitrifier la surface de leur monde sans qu'ils puissent l'en empêcher n'aurait rien eu d'honorable.

Lors de la chute de l'Empire, Coyn ne rejoignit jamais la Nouvelle République bien qu'elle fasse partie de ses alliés. Pour les Coynites, la République est en effet une institution plus honorable que l'Empire mais dépourvue d'une véritable nature guerrière et donc indigne d'être considérée comme vraiment respectable.

Bien des années passèrent avant que la République ne revienne auprès des dirigeants de Coyn. Ce fut sous les traits d'un Chevalier Jedi que les premiers accords furent décidés. Envoyé là-bas involontairement, de prime abord, les liens qu'entretinrent le Jedi et les Coynites permirent de nouvelles rencontres, et enfin, un traité. Suivant une logique diplomatique prenant quelques temps, des représentants Coynites prirent place au sein même du Sénat, représentant de cette manière leur planète et leur peuple.

Tout en gardant une certaine liberté, les Coynites respectent la République. Toutefois, leur "allégeance" s'avère être bien plus acquise auprès des Jedi, car considérés comme de puissants guerriers, nobles et, tout comme eux, respectant un code d'honneur ancestral

Point(s) d'intérêt(s) :


[Planète Républicaine située en M-20] Coyn Coyn_310

En'Tra'Tal (La Cité des Rois) :

Capitale de Coyn, la citée arbore une architecture bien particulière et se trouve être le centre névralgique de la planète, ainsi que la Citée où habitent les En'tra et leurs familles.

Les voyageurs s'y rendant, y trouvent toutes sortent de choses. Et la plupart du temps le peu s'y rendant en reviennent avec une volonté guerrière qui distingue les Coynites des autres peuples.

En périphérie, se situe "Rols'Kus", une immense arène dans laquelle s'affrontent des guerriers dans des combats tous plus sanglants les uns que les autres. Ces combats se déroulaient jusqu'à ce qu'un des deux gladiateurs soit dans l'incapacité de combattre. Des combats avaient lieu tous les soirs, et durant la période estivale de Coyn des Championnats étaient organisés tous les jours. Le gagnant de ce championnat était nommé "Tawws'Kroyn" (Le plus honorable des guerriers).

Mais aussi, "Arquas'Tais", connue en basic sous le nom de "Terre des vaillants déchus". Ce vaste cimetière situé à l'extérieur de la capitale devint rapidement un lieu de pèlerinage où se rendaient les mercenaires afin de rendre hommage à leurs frères d'armes tombés au combat. Une garde d'honneur de quatre Coynites en tenue de bataille complète y veillait jour après jour. Tous les Coynites qui sont tombés au combat et les membres d'autres espèces qui se sont battus pour Coyn ou sont morts au service de la guilde des mercenaires de Coyn furent enterrés ici.



[Planète Républicaine située en M-20] Coyn Coyn_410

Im'Tra'Tal (La Cité des Princes) :

Connue pour son gigantesque spatio-port, Im'Tra'Tal la cité représente tout ce qui est de plus beau sur Coyn. Le moindre bâtiment est raffiné et démontre la technologie avancée avec laquelle travaillent les Coynites.

Représentant la fine fleur de la beauté et de l'art Coynite, il n'est pas rare d'y voir quelques guerriers en armure croiser des danseuses Coynites. Ce sera aussi ici que les riches voyageurs dépenseront leurs crédits en toiles, tissus et autres créations hors de prix entièrement fabriquées sur place.



[Planète Républicaine située en M-20] Coyn Coyn_210

Ah'Kra (La Cité des Soins) :

Base même de toute la technologie Coynite en terme médicaux, Ah'Kra est surtout reconnue pour ses prouesses en terme de soin médicaux et autres centres de soins spatiaux. La plupart des voyageurs s'y arrêtant le font dans une optique simple, y trouver des moyens de se soigner, d'une manière plus ou moins légale…



[Planète Républicaine située en M-20] Coyn Coyn_110

Skraj'Tais / Kroyn'Tal / Kra :

Skraj'Tais : est une station spatiale en tous points similaire à la station spatiale de Kwenn. La plupart des échanges se situent là-bas. Evitant ainsi aux vaisseaux de se poser sur la planète.

Kroyn'Tal : Appelée aussi "La Demeure des Guerriers" n'est autre que l'ancienne base Impériale. Désormais, seules quelques marques et une poignée de drapeaux déchirés laissent encore transparaître le passage des Impériaux sur Coyn.

Kra : le plus petit continent de Coyn est surtout connu pour la présence de son spatio-port reculé et majoritairement utilisé par les Contrebandiers et autres Criminels : Kra'Tais.


Contenu proposé et rédigé par Dante Garvan. En cas de questions sur cette planète, n'hésitez pas à le MP !




[Planète Républicaine située en M-20] Coyn 15243310
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum