Consortium Éternel
Depuis sa fondation, le Consortium de Hapès a placé la femme au sommet de la hiérarchie sociale, reléguant l'homme au simple rang d'esclave de la volonté féminine. La corruption du Côté Obscur de la Force n'a pas changé cet état de fait et les femmes restent dominantes au sein de la hiérarchie du régime.
Le Consortium Éternel est l'héritier du Consortium de Hapès, régime plusieurs fois millénaires né de la défaite d'un groupe de pirates enlevant les femmes issues de plusieurs mondes de l'Ancienne République, suite à une intervention de l'Ordre Jedi. Laissées seules, les anciennes captives ne sont pourtant pas rentrées chez elles, mais ont fondé une nouvelle société en utilisant leur éducation, issue de la haute noblesse galactique, afin de s'assurer que plus jamais elles ne seraient soumises à l'autorité d'un homme. Hapès devint ainsi l'une de ces rares sociétés galactiques matriarcales et fut aussi impitoyable que ne le furent les pirates avec leurs anciennes captives. Construisant une société basée sur le luxe, la perfection génétique ainsi que la puissance militaire, Hapès profita des défenses naturelles formidables que représentaient l'amas de trou noir entourant son système afin de pouvoir se construire dans l'ombre de la République Galactique. L'homme fut rabaissé au rang d'objet, au mieux une marchandise s'arrachant à prix d'or par la noblesse féminine afin de tenter d'obtenir la meilleure descendance. Si la galaxie ne sait que peu de chose sur les méthodes employées par les Hapiennes pour pouvoir assurer leurs perfections physiques, l'humain finit par connaître une variation génétique suffisante pour que les habitants de l'amas soient considérés comme membre d'une race particulière, les Hapiens, divinement beau, mais également sujet à une déficience visuelle les privant dans le noir de toute perception.
Durant plusieurs siècles, Hapès se construisit également autour d'un certain ressentiment étrange envers les sensitifs, particulièrement les Jedi, qui étaient perçus comme des intrigants dangereux. Cette position se radicalisa particulièrement sous le règne de Ta'a Chume lors de la Première Guerre Civile Galactique. Cette dernière vouait une véritable haine à la Force, qu'elle percevait comme un adversaire redoutable, mais ses talents pour les intrigues et son habileté politique lui permirent d'être capable de comprendre plus vite que les sénateurs républicains la dérive autoritaire du Chancelier Palpatine. Consciente qu'un Palpatine tout puissant représenterait une menace pour Hapès, elle dota le Consortium d'une flotte puissante, utilisant l'espionnage industriel pour pouvoir améliorer ses technologies, et s'appuya sur la méconnaissance des routes spatiales sûres menant à l'amas de Hapès pour pouvoir assurer son indépendance. La puissance du Consortium devint si rayonnante que même l'Empire Galactique renonça à l'annexer. Après sa chute, Isolder, seul fils de la Reine et ne pouvant donc assurer la succession de cette dernière, épousa dans une ironie de l'histoire une sensitive et sa fille, Tenel Ka Djo, devint la fondatrice de la première lignée de sensitifs depuis la fin des Seigneurs Jedi lors de la réforme de Ruusan.
Progressivement, l'image des sensitifs s'améliora dans l'amas, même si ce dernier resta une terre d'intrigues durant plusieurs siècles. Pourtant, la puissance de la lignée Djo déclina jusqu'au drame d'Alianka Djo, qui finit par découvrir qu'elle était née stérile, ce qui signifiait la fin de sa lignée. Pourtant, un homme intrigant rejoint sa cour et devint rapidement l'un de ses plus fervents admirateurs, et son amant le plus fidèle. Cet homme mystérieux venait des Régions Inconnues, et était le dernier représentant d'un Empire perdu depuis des éons dans les mystères de l'Histoire, l'Empire de Zakuul. Il offrit une descendance à la Reine Mère en employant la puissance du Côté Obscur de la Force, assurant ainsi la conversion d'Alianka Djo à la puissance des ténèbres, puis lui offrit les connaissances de Zakuul, y compris le fameux Trône Éternel, lui assurant l'obéissance de l'ancienne flotte de guerre et des droïdes Gemini, avant de se donner la mort en fusionnant son esprit avec celui de sa maîtresse. Toutefois, la galaxie fut incapable de percevoir la menace, ce qui permis à Alianka et sa fille de pouvoir cultiver leur puissance dans le Côté Obscur de la Force, d'entreprendre de dangereux voyages sur les terres sombres de Korriban afin d'imposer leurs puissances aux derniers Sith encore présents et de prendre la tête de leurs cultes, puis de repérer les sensitifs présents sur leurs territoires afin de les former et de s'assurer qu'ils prendraient progressivement la place de certains gouvernements, comme celui d'Ondéron par exemple.
La fille d'Alianka fut toutefois la dernière Reine Djo : elle-même stérile, elle fut incapable de percer les mystères de la technique qu'utilisa l'amant de sa mère pour créer la vie. Elle changea alors les règles de succession et désigna une héritière qu'elle formerait autant au protocole Hapien qu'à la pratique de l'art de la Force afin qu'elle puisse lui succéder. Maîtrisant la technique du transfert d'esprit afin de pouvoir fusionner son âme avec celle de son hôte plutôt que de l'écraser, elle créa la « lignée éternelle » et la Reine Mère de Hapès se rapprocha pour la première fois dans les faits du statut divin qu'elle réclamait. La guerre avec ses rivaux galactiques éclata, toutefois, après un enjeu économique : la couronne de Hapès parvint à pratiquer une OPA hostile sur les branches dominant le Secteur Corporatiste, poussant plusieurs grandes entreprises privées ainsi que leurs sous-filiales à pousser les grands régimes à la guerre. Ce qui s'annonçait comme une campagne aisée se transforma toutefois en un véritable cauchemar lorsque les Sith sortirent officiellement de la clandestinité et que plusieurs mondes se rallièrent à Hapès afin de forger le Consortium Éternel. Territoire le moins étendu, le Consortium Éternel a toutefois prouvé qu'il représentait actuellement une puissance militaire colossale et dangereuse et qu'il convient pour ses deux rivaux de ne pas le sous-estimer.
Sommaire :
A / Le Trône Éternel : La Reine Éternelle et sa Cour
B / Cultes Sith : Les Hérauts du Côté Obscur de la Force
C / La Flotte Éternelle : Au nom de l'Immortelle Reine du Consortium
D / Les Légions Éternelles : La Mort plutôt que le Déshonneur