Darth Umbra [PV de Dalek Zar] Bantes12

   
   

                 
   

Description physique :


   
Darth Umbra est un humain de sexe masculin. Considéré comme plutôt bel homme en dépit de son âge, ses traits altiers rappellent une certaine noblesse sans que l’on ne puisse attester qu’il provienne ou non d’une famille influente. De carnation plutôt claire, ses cheveux noirs ont été grisés par l’âge, et il porte sur son visage une barbe taillée et entretenue avec grand soin. Ses yeux sont de couleur brune. C’est un grand homme du haut de son 1m93 et il pèse 86 kilos.
Il revêt généralement des tenues très élégantes et raffinées, le plus souvent dans des teintes sombres. Il porte deux sabres-laser sur lui : un sabre-laser classique, qui lui sert d’arme de réserve, et un sabre-laser à poignée recourbée soulignée d’électrum, qui lui sert d’arme principale.

                 
   

Description psychologique :


   
Darth Umbra est connu pour son intelligence, son calme, son stoïcisme et son grand charisme. Quelle que soit la situation, aussi périlleuse puisse-t-elle être, il sait réfléchir calmement et avec aplomb pour se tirer d’affaire. C’est un homme raffiné qui s’appuie davantage sur la ruse que sur la force brute, qui se plaît à tester ses ennemis comme ses alliés pour éprouver leur valeur et leur utilité pour ses propres intérêts. Son pragmatisme a pu le faire passer pour amoral, alors qu’il reste capable de ressentir des émotions derrière le masque qu’il porte en toute circonstance.
Plutôt que de partir à la recherche du pouvoir absolu, il s’intéresse plutôt à la philosophie et se révèle être un excellent politicien et orateur, très cultivé. Il reste néanmoins un guerrier respectable, en particulier pour sa technique au sabre-laser et sa puissance dans la Force. Il a passé de nombreuses décennies à étudier les arts de la Force et à peaufiner son art oratoire et ses stratégies. Il parle couramment plusieurs langues, du Noir Parler Sith jusqu’aux langues galactiques les plus parlées.
Umbra n’accepte que peu d’apprentis à ses côtés, préférant observer avec une certaine distance les éléments qui retiennent son intérêt pour leur potentiel et prend plaisir à leur instiller quelques-uns de ses savoirs. S’il affecte une posture à la fois neutre et prudente au sein de l’Ordre Sith, n’ayant guère d’affect pour les déserteurs tant qu’ils ne perturbent pas ses propres projets, il ne tolère aucune trahison personnelle. Il serait cependant en mesure de trahir ses propres alliés si la situation le justifiait et venait à desservir ses propres intérêts à court comme à long terme. Il distingue généralement son entourage en trois catégories : les menaces, qui interfèrent avec ses propres intérêts et doivent être éliminés, les potentiels atouts qui peuvent contribuer directement ou indirectement à ses plans ou ne pas lui nuire, et les éléments dépourvus d’intérêt.
Ses traits maîtrisés, souvent cordiaux, dissimulent sa capacité à torturer et à ordonner l’exécution d’anciens alliés. Sa préférence va toutefois aux complots et autres intrigues entre lesquels il jongle avec adresse, laissant ses alliés comme ses ennemis sur le qui-vive en permanence.

   

             
   
         
   

   

Histoire :


   
L’histoire vous est volontairement laissée assez libre, afin que vous puissiez vous approprier le personnage et l’enrichir. Nous ne préciserons ici que quelques lignes principales afin que vous puissiez vous appuyer dessus. Pour toute question, n’hésitez pas à contacter son créateur, Dalek Zar
* 1421-1433 : Naissance en 1421 (Partie laissée à la libre-appréciation du joueur, concernant le monde d’origine et le contexte familial du personnage. Nous considérons pour le moment que cette partie de sa vie est méconnue de son entourage.)
* 1433-1438 : Il est repéré et amené ((dans des circonstances au choix du joueur) dans l’Ordre Sith en tant qu’Initié Sith, au sein de l’académie de Korriban. Il parvient à survivre et à faire ses preuves.
* 1438-1444 : Il est assigné à un Guerrier Sith pour son apprentissage.
* 1444-1464 : Il parvient à éliminer son maître Sith ou à se distinguer assez au cours d’épreuves en 1444 ((dans des circonstances au choix du joueur) et devient Guerrier Sith, par la ruse, par son intelligence et ses compétences plus que par la force brute. Au cours des vingt années qui suivent, il peut avoir formé des apprentis directement ou indirectement. Il continue de tisser un habile et étendu réseau d’influence et d’informateurs.
* 1464-1478 : Son influence, ses vastes connaissances, ses manigances et sa puissance croissante dans la Force lui valent d’être élevé au rang de Seigneur Sith. Il veille toujours à s’entourer d’autres Guerriers Sith qui lui sont loyaux et formant une sorte de garde personnelle autour de lui, après que chacun d’entre eux ait tué leur propre maître avant de se placer à son service. Ces maîtres Sith étaient généralement des guerriers ou des seigneurs Sith dont Umbra voulait se débarrasser.
* 1478 : Rencontre avec Dalek Zar sur Hapès, lors d’un déplacement, et s’intéresse au cas du jeune demi-Hapien condamné à mort pour le meurtre de son esclavagiste Hapienne. Umbra obtient l’abandon des poursuites judiciaires envers l’enfant détenteur d’un solide potentiel dans la Force, et l’emmène sur Korriban avec lui (Vous pouvez vous référer à la fiche de présentation de Dalek Zar, en particulier les deux derniers paragraphes de la partie 1 et le premier paragraphe de la partie 2.)
* 1478-1486 : Il continue d’étendre ses connaissances, ses pouvoirs et ses jeux d’influence, tout en gardant un œil distant sur le jeune Dalek Zar, qui devient avec succès Initié Sith puis Apprenti Sith, qu’il assigne auprès du guerrier Sith Twi’lek Nawara Saren, qui maîtrise également le don de Point de Rupture possédé par le jeune Hapien. Dalek Zar est élevé au rang de Guerrier Sith en 1486 après avoir tué son mentor Sith. Pendant les mois qui suivirent cette élévation, Darth Umbra assigna un certain nombre de tâches à Zar, qui puissent servir ses propres ambitions pour s’élever jusqu’au Conseil Noir. Au sujet de l’opération Lord_Over de 1480, Umbra confiera plus tard à Zar qu’il avait ri en apprenant la débâcle parce qu’un tel échec faisait rouler des têtes, ce qui offrait à d’autres l’opportunité de prendre leur place.
* 1487-1490 : Il assigne à Dalek Zar une Initiée Sith de l’Académie de Dromund Kaas, Eri’ana Darvick, une humaine un peu plus âgée que le Guerrier Sith, pour que ce dernier la forme comme Apprentie Sith. Darth Umbra perd leur trace en 1490 lorsque le Guerrier Sith et l’Apprentie Sith disparaissent sans laisser de traces derrière eux.

Liens préétablis avec d’autres personnages :
Dalek Zar : Darth Umbra est le premier Sith dont Dalek a fait la connaissance et l'homme auquel le jeune Hapien dut la vie à ses treize ans. S'il ne fut pas son maître direct, Umbra fut un conseiller et un mentor pour Dalek tout au long de sa période parmi les Sith et tout particulièrement après son accession au rang de guerrier. Dalek a perdu le contact avec lui quand il a mis en scène sa propre mort et celle d'Allana avant sa défection au sein des Jedi Verts.
Allana Fern / Eri’ana Darvick : De son vrai nom Allana Fern, la Chevalier Vert de l’époque était en opération d’infiltration d’une secte Sith. Elle a eu une grande influence sur la désertion de Dalek vers l’Ordre Vert, Corellia et la République.
   

   

                 
   




« Je ne suis pas la Jedi parfaite, mais je suis celle que je dois être. Je n'affronte pas l'ombre sans peur, mais avec la force d'avoir appris à danser avec elle. »