HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Arcturus Adama
Arcturus Adama
Fenn Vrei
Fenn Vrei

[Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus] Empty [Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus]

Dim 28 Avr - 14:36
La bonne parole Apexienne
Occultus - Arcturus Adama


Quelques jours s'étaient écoulés depuis ma première mission pour le Triumvirat. Ma performance sur Sneeve avait réussi à convaincre les trois dirigeants apexiens et j'étais désormais considéré comme un investissement, selon leur terminologie. La route semblait encore longue et il aurait été insensé de songer à arrêter sur cette lancée. C'est pourquoi je me suis adressé à Zarseen afin de continuer à servir les intérêts d'Apex autant que possible. Naturellement, la Grande Verte avait également des plans pour moi et me proposait d'intégrer un programme visant à rendre mes capacités bien plus efficaces et à faire de moi un réel atout. Voyant cela comme une opportunité de prouver mes compétences et de me forger progressivement une réputation dans les hauts rangs, j'acceptais sans hésiter.

Chez nous, même si la grande majorité de la population était issue de la criminalité, il existait quelques règles, quelques lois, qui se comptaient sur les doigts d'une main, voire deux selon votre espèce. L'idée n'était pas d'instaurer un régime érigé par une charte plus longue que la distance entre Bastion et Utapau, mais plutôt de s'accorder sur quelques points afin de maintenir une certaine cohérence dans tout ce qui pouvait être fait ou non dans l'ancien espace Hutt. Un hors-la-loi restant une crapule, il arrivait régulièrement que certains s'estiment pouvoir dépasser le cadre minimal qu'Apex exigeait de nous et, pire encore, s'imaginaient ne pas être vus. C'était ce qui semblait agacer sur le moment Raynar, suffisamment pour qu'elle me missionne sur le cas d'un groupe outrepassant les limites tolérables et érigeant sa propre manière de faire les choses dans un coin du territoire.

Ainsi, la Boss m'envoyait à la rencontre d'une cheffe de guerre apexienne que beaucoup connaissaient, moi compris, sous le surnom de K.O. Une droïde, si ce n'était LA droïde, que tout fanatique de transhumanisme, d'augmentations et de belles femmes, voyait comme la perfection incarnée, vivante, si l'on peut considérer que les Replica ont une âme. Oneida s'était forgée une réputation solide, aussi bien auprès de ses troupes que des contractuels, et je me réjouissais de pouvoir travailler avec une telle figure. Les coordonnées me dirigeaient vers Tsyk, proche de la frontière Républicaine et très loin d'être une destination paradisiaque. Mais les ordres étant les ordres, j'embarquai pour le premier transport en direction de la planète, prenant soin de réétudier les lieux et le cas de Kylie. Je disposais de quelques heures devant moi et je comptais bien m'assurer de connaître le coin où j'allais poser les pieds et avec qui j'allais travailler.

Arrivé sur le monde sur-pollué, je ne perdais pas de temps à visiter le peu qu'avait à offrir les environs et je prenais la route de l'entrepôt que me pointaient plus finement les coordonnées fournies. En chemin à bord d'un taxi loué pour l'occasion, je ne pouvais que constater les moyens lourds que mettait en œuvre Apex quant à la régénération de Tsyk pour en faire une planète plus accueillante, un effort plus que louable. Je me félicitais de faire partie, quelque part, de ce grand projet et je comprenais aussi pourquoi certains s'imaginaient pouvoir créer leur petit royaume ici. Après tout, qui aurait bien pu s'intéresser à Tsyk dans cet état ? Le transport me déposait non loin de mon point de mire et je terminais donc à pied, un coin calme, trop calme pour être normal. Les lieux étaient peuplés par des entrepôts, de toutes tailles, qui semblaient, de l'extérieur, abandonnés. Je m'approchais de l'un d'eux tout en vérifiant l'adresse qui semblait le pointer particulièrement, lorsque l’un de ses murs, celui en face de moi en l'occurrence, se brisait en plusieurs morceaux. La déflagration me fit reculer et me sonna brièvement.

Par réflexe, j'activai mes visières intégrées, le bouclier cinétique et brandis Zenith devant moi à deux mains, prêt à repousser toute menace potentielle. Un nuage de fumée s'échappait du trou, accompagné d'un cri ; quelqu'un vivait un très mauvais moment à l'intérieur de l'entrepôt, augmentant la tension. La voix se faisant de plus en plus forte, ma surprise fut grande lorsqu'un individu en armure surgit du nuage de fumée, non pas en marchant, mais en étant projeté à l'extérieur, à mes pieds. L'évitant de justesse en faisant deux pas vers ma gauche, l'homme était dans un état pitoyable, assez pour ne pas représenter une menace pour moi. Mon attention se porta alors sur ce qu'il restait du mur tandis que le nuage se dissipait peu à peu.

C'est ainsi que je fis la rencontre de Kylie Oneida, se tenant devant moi dans les décombres du mur, bien plus impressionnante en chair et en os, si j’ose dire, que dans tout ce que j’avais pu voir. Je conclus que ma nouvelle patronne venait de s'occuper du pauvre fou étendu à mes pieds, diffusant la bonne parole apexienne, et je baissai ma garde en la saluant. Je supposai qu'il était inutile de me présenter ; elle devait déjà savoir qui j'étais et pourquoi je me trouvais dans ce coin perdu en sa présence.

Couleur Arcturus: D9A036 - Fiche d'identification - Fiche de suivi
Occultus
Occultus

[Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus] Empty Re: [Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus]

Dim 28 Avr - 15:42
Occultus incarne :

[Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus] D6r27-10

Kylie "K.O." Oneida – Chef de guerre de l'APEX

Quand la patronne m’a dit d’aller mettre hors d’état de nuire un groupe de petits cons qui pensent qu’ils peuvent se tailler leur petit royaume sur le territoire de l’APEX sans conséquences, je me suis dit : ça va faire une de ces vidéos… Puis Zarseen m’a dit : ah au fait, j’aimerais que tu prennes sous ton aile un mercenaire avec du potentiel, tu penses pouvoir faire ça? Alors déjà, je ne vois pas pourquoi je dirais non : c’est ça l’APEX. Si la boss vous demande une telle chose c’est qu’elle a trouvé quelqu’un avec du talent et le talent c’est comme les plantes. Vous devez le cultiver et l’entretenir sinon ça part dans tous les sens. J’ai dit oui sans hésiter, si vous vous posez la question. Le deal est simple : je commence le travail, il vient me rejoindre et je commence à le former. Simple. Efficace. Et il va faire des jaloux… Chose qu’a oublié de lui mentionner la patronne.

Comme vous le savez, je suis une « cyborg idol ». Donc tout ce que je fais est filmé et médiatisé. J’ai des milliers de fans qui paient cher pour voir mes exploits sur le terrain. Alors que j’ai un apprenti sous mon aile? Ça va en faire des jaloux! Et sans doute faire courir des rumeurs chiantes mais bon : mon objectif c’est de faire en sorte qu’Arcturus puisse évoluer dans l’APEX avec les bonnes armes, les bons outils, les bons conseils. En attendant son arrivée, par contre, je suis en train de nettoyer un entrepôt à l’abandon de la vermine qui l’infeste. Par le temps qu’Artcturus arrive, il en reste un seul, un gros rat, leur chef, qui pensait stupidement que c’était une bonne idée de se lancer dans un corps à corps contre une replica humaine. Mec… Je suis une machine. Encore un imbécile qui pense que je suis juste une cyborg normale avec du maquillage pour me donner l’apparence que j’ai.

Une chance qu’il portait une armure, il se serait brisé le poignet, sinon. Ah je l’ai tabassé, hein, et il a finit au travers d’un mur. Mais il l’a bien cherché. Tout autour de moi, ce qui ne sont pas mort gémissent de façon pitoyable. Je suis une « one woman army » comme Zarseen et si vous voulez danser avec moi, vous avez intérêt à assurer. Satisfaite de mon travail, je me dirige vers Arcturus que j’accueille chaleureusement. Être une machine ne veut pas dire être froide et sans émotion comme Venom. On pourrait vraiment penser que je suis organique car s’il faut fêter, je ne suis certainement pas la dernière, oh que non. Je lui fais signe de s’approcher et je repars l’enregistrement pour montrer à mes fans mon nouvel apprenti. S’il a lu mon dossier, il devait bien se douter qu’il partagerait les projecteurs. Ceci fait, je publie le tout avant de passer aux choses sérieuses.


« Hey Arcturus! Moi c’est K.O. mais tu devais déjà je savoir… La patronne veut que je te prenne sous mon aile… Moi ça me va. Le savoir c’est comme… C’est comme… Un fusil de sniper. Voilà. C’est sûr que tu peux viser et tirer tout seul mais c’est toujours plus fun quand tu as un spotter pour te dire où tirer. La complicité, travailler en équipe, échanger, partager! Tu vas voir, on va s’amuser tous les deux. Mais attention!

Je suis exigeante dans mon entrainement, dans ma formation! Si tu penses que parce que je suis une inénarrable party girl après une mission que tu vas avoir la vie facile… Mauvaise réponse! Allez c’est partit! Leçon numéro un. Quand tu opères dans un secteur avec une présence de l’APEX, quelle est ta meilleure ressource et quelle est l’erreur de débutant qu’il ne faut absolument pas faire? Quelque chose de facile, pour commencer… »
Arcturus Adama
Arcturus Adama
Fenn Vrei
Fenn Vrei

[Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus] Empty Re: [Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus]

Lun 29 Avr - 12:03
La bonne parole Apexienne
Occultus - Arcturus Adama


Je dois le reconnaître, la vue des caméras, même si je ne suis pas le principal protagoniste, m'a toujours mis mal à l'aise. Je restais de marbre pendant que la belle cheffe de guerre réalisait son petit film, incapable d'agir autrement, car il s'agissait d'un exercice loin, très loin, de mes habitudes. Je savais que cela allait arriver, mais je n'avais pas pour autant réfléchi à comment m'y confronter. J'ai toujours été un homme de l'ombre, loin de ce genre de mise en scène, et cela me convenait parfaitement. Cela faisant partie du personnage, je devais apprendre à anticiper, à gérer ce genre de moments avec Kylie, pour les prochaines fois, car des instants de... mise en lumière entremêlés au chaos tout juste généré, j'allais très certainement en vivre d'autres avec la Replica.

K.O. avait ce don particulier de mettre à l'aise tout en déstabilisant, son accueil était précisément dosé. J'étais là pour évoluer vers une meilleure version de moi-même, et certainement pas pour simplement éliminer quelques imbéciles pour satisfaire mes supérieurs, même si c'était un bon prétexte. D'ailleurs, Oneida allait droit au but tout en faisant preuve de pédagogie et, au fond, de bienveillance. Sans attendre, voilà que je me retrouvais confronté à un premier test, plus intellectuel que les précédents. Ses questions étaient d'une pertinence telle qu'il m'était difficile d'y répondre sur-le-champ, et cela s'était sûrement reflété sur mon visage. Malgré mes années passées ici, ce genre de discussions n'était pas mon quotidien ; c'était une première, en réalité. C'est souvent ainsi : lorsque quelque chose devient si naturel que vous ne vous posez plus de questions. Je supposais qu'il y avait plusieurs bonnes réponses, toutes dépendant du vécu de chacun.

J'aurais pu instinctivement répondre qu'une longue liste de contacts, quelques crédits et un flingue fiable étaient les meilleurs atouts dont quelqu'un pouvait disposer, probablement parce que j'avais plus l'habitude d'utiliser mon arme que mon éloquence. Cependant, la dernière opération aurait pu me faire dire le contraire, puisque mon blaster était resté au chaud dans son holster et que je n'avais pu compter que sur un groupe d'inconnus plus que compétents. Était-ce la réponse qu'elle attendait ? Être entouré par une équipe qualifiée et soudée ? Peut-être. Après tout, Oneida était une cheffe de guerre. En revanche, j'étais assez confiant sur ce qu'il fallait impérativement éviter dans notre milieu.

Je dirai que l’erreur de débutant serait de se sentir plus malin qu’Apex elle-même, vouloir abuser de ce qu’elle nous offre… Comme lui. Pour ce qui est de notre meilleure ressource… Difficile à dire, en l’état je dirai savoir se démerder avec ce que l’on a sur le moment mais ça vaut pour tous les coins de galaxie.

Au pire, j'étais ici pour tout réapprendre, un sentiment à la fois étrange, surprenant et intéressant, que représentait ce début de mentorat. Malgré mon expérience passée, j'avais l'impression de perdre quelques années et de redevenir un apprenti. Certains auraient pu voir cela comme une perte de temps, surtout un mercenaire aguerri comme moi ! Pourtant, je réalisais que j'avais encore beaucoup à apprendre. Si je devais passer par une phase de réinitialisation, passer pour un idiot ayant eu une sacrée chance de survivre jusqu'ici pour devenir quelque chose de mieux... Très bien. Parfois, il est nécessaire de mettre son ego de côté, d'accepter d'avoir en face quelqu'un de plus intelligent, expérimenté, fort que soi, et de profiter de cette présence pour évoluer. Cela peut être difficile à accepter, mais seuls les idiots restent figés dans leurs certitudes. Et si je peux être beaucoup de choses, un imbécile, ça, non.

Couleur Arcturus: D9A036 - Fiche d'identification - Fiche de suivi
Occultus
Occultus

[Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus] Empty Re: [Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus]

Lun 29 Avr - 13:43
Occultus incarne :

[Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus] D6r27-10

Kylie "K.O." Oneida – Chef de guerre de l'APEX

« Ce n’est pas une mauvaise réponse. Ceci dit, comme éventuellement, tu pourrais toi aussi devenir chef de guerre… On va développer un peu. Se sentir plus malin que les autres, pas juste l’APEX, est rigoureusement exact comme erreur. L’arrogance, l’orgueil, l’égo, si tu laisses ces choses prendre le dessus, tu t’en doutes, tu es foutu. Seulement voilà. Des fois, tu ne t’en rends même pas compte!

Un exemple facile : tu pilotes un vaisseau et tu utilises le même vaisseau et la même route pendant dix ans. Un jour tu pourrais te dire : c’est tellement routinier et facile que je pourrais le faire les yeux fermés! Et boum. Un accident. La variable imprévue. Il y a une différence entre prise de risques et prise de risques inutiles. Ravie que tu saches saisir la distinction, ce qui ne m’étonne pas venant de toi. La boss voit en toi du potentiel après tout.

Et ta meilleure ressource, dans l’APEX… C’est l’APEX. Le fait qu’on soit une grande famille dysfonctionnelle peut être un frein pour certains mais… Une hiérarchie moins rigide et un cadre plus flexible peut amener de la compétition mais aussi de la camaraderie. Tu sais comme moi que l’APEX ne demande aucun service militaire, aucune conscription. Mais on se fait attaquer demain matin, ils seront des milliers à prendre les armes.

Éventuellement, tu commanderas à une équipe et qui sait, un jour à ta propre compagnie de mercenaires privés. Mais tu ne dois jamais hésiter à demander conseil ou demander de l’aide à la faction. Ce n’est pas parce que tu atteints un certain rang, une certaine position que cela veut dire que ce qui t’entoure devient soudainement insignifiant. Oh! J’en entends un qui gémit, il a repris conscience! On va pouvoir l’interroger! Super! »


Si Arcturus comptait poser une question, demander une clarification, rajouter quelque chose… Il n’aura pas l’occasion de le faire car je suis déjà de retour dans l’entrepôt en trainant par la jambe le mec qui traine à l’extérieur. Je rassemble tout ce petit monde en deux groupes. Les morts à gauche. Ceux qui sont en vie à droite. Fouiller les morts ne me dérange absolument pas. Moi je dis : ce serait con de gaspiller du matériel. Si on peut le réutiliser ou si on peut le donner à quelqu’un dans la faction qui pourra l’utiliser, ça vaut la peine de le ramener. J’ai une petite équipe dédiée dans les forces que je commande qui se spécialise là-dedans. Repasser derrière moi quand c’est possible et récupérer tout ce qui peut l’être. Du matériel de seconde main peut aider bien des mercenaires novices, le temps qu’ils gagnent des crédits pour s’acheter du neuf.

Et Arcturus, sans nécessairement savoir ce que je fais, le devinera bien assez tôt quand je vais commencer à retirer les armures et les armes des morts. Oh oui, certains diront que c’est dégueulasse, c’est voler ceux qui sont tombés au combat, etc., etc. mais je vous pose la question : un blaster qui rouille avec un cadavre, ça sert à qui, exactement? Nous sommes des guerriers. Oui, faire la fête, tirer dans le tas, être au cœur de l’action, c’est notre dose d’adrénaline du quotidien. Mais nous sommes aussi des protecteurs. Et pour protéger il faut aussi penser au futur. Les ressources ne sont pas infinies et si un jour l’APEX est attaquée de toute part, toutes les réserves, tous les petits morceaux de ceci et cela vont compter. Je demande à Arcturus de s’assurer que ceux qui sont encore en vie soient stables. Ce serait con qu’ils meurent AVANT d’être interrogés. Quant à savoir s’ils seront exécutés après avoir parlé…
Arcturus Adama
Arcturus Adama
Fenn Vrei
Fenn Vrei

[Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus] Empty Re: [Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus]

Lun 29 Avr - 16:48
La bonne parole Apexienne
Occultus - Arcturus Adama


Il semblait que j'avais partiellement répondu correctement, et j'étais attentif à tout ce qu'elle partageait. Certaines notions m'étaient familières, et elles semblaient en effet assez simples, comme K.O. l'avait précisé. Des années à travailler en solitaire ne se guérissent pas en une simple excursion dans le territoire du Consortium ni en quelques conseils donnés par quelqu'un d'expérience. Il me faudrait du temps pour assimiler le fait que je peux compter sur notre "famille dysfonctionnelle". Cependant, j'acquiesçais de la tête, car tout ce qu'elle disait faisait totalement sens, notamment la différence entre un leader et un chef. Le premier mène son groupe en allant à l'avant des siens, tandis que le second ordonne en restant en retrait, observant de loin et de haut. À cela, je laissais transparaître un léger sourire, identifiant parfaitement certains hauts placés de la galaxie dans les deux catégories.

Mes pensées allaient être poursuivies plus tard, car voilà qu'à mes pieds se réveillait l'individu qui avait traversé le mur quelques temps auparavant. Et dans une certaine jubilation, la cheffe de guerre le prit par une jambe pour le traîner auprès des siens à l'intérieur. Le moment était digne d'un de ces films avec un personnage quelque peu déjanté, et je ne pouvais m'empêcher de me demander ce qui avait motivé le triumvirat à insuffler ce genre de caractère à leur Replica. Non pas que cela me dérangeât, au contraire, cela aidait à prendre avec légèreté une situation autrement sérieuse, un cynisme que j'appréciais. Mais connaissant, que ce soit personnellement ou par réputation, les trois dirigeants apexiens, on pouvait se demander d'où venait une telle humeur.

Je suivis Oneida à l'intérieur de l'entrepôt, où j'assistai à un spectacle particulier : son passage, pour être honnête. Des corps à perte de vue, certains encore animés, d'autres moins chanceux... Sa réputation ne mentait pas sur ses capacités. D'ailleurs, chez nous, on ne devient pas chef de guerre à la légère, pas comme dans certaines factions de la galaxie où il suffit d'être un lèche-bottes ou un fils de pour gravir les échelons sans mérite. C'était une scène sanglante que j'avais déjà eu l'occasion de voir à de rares occasions, mais jamais orchestrée par une seule personne, à part peut-être un Sith il y a quelques années. Pourtant, rien de tout cela ne parvenait à me dégoûter, pas même les fouilles que Kylie entreprenait. Beaucoup pratiquaient la récupération, moi-même dans ma jeunesse lorsque je faisais partie du groupe qui m'avait recueilli. Parfois, il faut faire des choses singulières pour survivre et protéger les siens. Mais je n’eu guère le temps de davantage contempler la situation.

Sécuriser et maintenir en vie les rescapés était quelque chose que je savais faire convenablement. Je commençais toujours par éloigner tout ce qui pouvait servir d'armes, puis à ligoter jambes et bras, pour ceux qui avaient la chance d'être toujours attachés à leur corps respectif, afin d'éviter qu'un malin encore capable de nous agresser ne nous tende un piège. Dans cet entrepôt, cumulé aux restes du matériel qu'ils avaient dans leur équipement, je trouvais amplement d'adhésifs, de menottes et autres accessoires pour restreindre les blessés. Ensuite se posait la question de les faire taire, que ce soit parce que certains souffraient énormément ou parce que d'autres manifestaient leur haine envers nous, et surtout envers Kylie. Là encore, j'utilisais de l'adhésif sur leur bouche ou tout ce que je trouvais capable de leur couper la parole. Moins nous les entendions, plus nous étions sûrs de pouvoir percevoir tout ce qui se passait autour de nous. Ensuite seulement, je commençais les premiers soins, qui restaient sommaires : garrots, cautérisation de certaines blessures avec tout ce qui pouvait être utile à cet effet, principalement de l’équipement industriel récupéré par-ci par-là. Il n'était pas question pour autant de trop les chouchouter. S'ils en demandaient davantage, leur prix à payer serait des informations fiables. Sinon, à quoi bon gaspiller nos ressources ? Ils n'étaient pas des prisonniers de guerre, donc nous n'avions aucune obligation de traitement. En tant que civils sur le territoire apexien, à ma connaissance, je ne voyais qu'une seule autorité dans les parages : la Replica. Et qui viendrait prendre leur défense, après tout ?

Couleur Arcturus: D9A036 - Fiche d'identification - Fiche de suivi
Occultus
Occultus

[Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus] Empty Re: [Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus]

Mar 30 Avr - 3:06
Occultus incarne :

[Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus] D6r27-10

Kylie "K.O." Oneida – Chef de guerre de l'APEX

Excellente initiative de la part d’Arcturus. Dans un duo, quand on interroge, il faut toujours un gentil et un méchant. Et comme il s’occupe de soigner les blesser, c’est le rôle qu’il va avoir. Considérant le carnage que j’ai causé, clairement que le mauvais rôle me revient. Et ils ont intérêt à collaborer. Ce n’est pas la République ou l’Empire, ici, avec d’une part une prérogative soi-disant plus « humaine » et de l’autre une certaine forme d’honneur. Ceux qui vont survivre auront de la chance de finir simples esclaves et pas sujets tests pour Hope. Donc je leur dis joyeusement qu’ils ont dix secondes pour me donner toute leur attention et que ceux qui sont en état de le faire et qui ne le font pas vont se prendre un tir de blaster en pleine tête. Cruel? Non. Une mort sans douleur. Excessif? Considérant que ce sont eux qui ont commis le premier acte d’agression? Non.

Évidemment, il y aura toujours un connard ou même plusieurs connards qui vont se dire que c’est du bluff ou que « je n’ai pas les couilles » pour le faire. Pour rappel, je suis un droide replica humain créé par le Triumvirat. Je suis aussi impitoyable que Venom, aussi intelligente que Hope et j’ai hérité du côté jovial de Zarseen. Alors quand certains font les malins, je leur souris en disant « tant pis… » d’une voix chantante avant de les exécuter sans plus d’avertissement. Je leur ai dit quoi faire et ce qui se passerait en cas de désobéissance. Ils ont voulu jouer aux malins, ils ont payé le prix. « Maintenant que j’ai votre attention, mon apprenti ici va vous poser quelques questions. À des fins pédagogiques, je vous conseille FORTEMENT de coopérer », que je leur fais savoir, toujours souriante, toujours en jouée. Est-ce que vous pensez vraiment que…

J’ai le plus petit remord d’avoir exécuté des combattants ennemis? Non. Absolument pas. Ces salopards auraient tué des civils innocents dans l’APEX en riant à gorge déployée. J’ai neutralisé la menace avant qu’elle n’agisse. Venom serait fière de mon analyse. Soudainement, il y en a plusieurs, bâillonnés, bien sûr, qui se manifestent pour attirer l’attention d’Arcturus. Ils sont adorables. Mus par un instinct de survie, ils se disent que s’ils collaborent en premier, leur sentence sera moins lourde, moins… Extrême. Ce qui est techniquement vrai, cela va dépendre de la qualité de l’information qu’ils vont nous donner. Sinon… Vous vous doutez de ce qui va arriver, n’est-ce pas? J’en profite pour prendre un selfie avec mon apprenti #SonPremierInterrogatoireAvecMoi. Oh tu vas être sous les projecteurs, Arcturus, car c’est mon style. Je vais t’enseigner une leçon importante.

Ce n’est pas ce qui se cache dans l’ombre qui devrait te faire peur, non, non, non. C’est ce qui a le courage ou la folie d’agir non seulement en pleine lumière mais de triompher, en plus, d’un adversaire qui l’attendait de pied ferme. Et je peux vous dire que c’est très efficace. Vous parlez d’un légendaire assassin que personne n’a jamais vu. D’accord. Une histoire pour faire peur aux recrues. Vous dites mon nom, il y en a qui se pissent dessus, littéralement. Des survivants d’une campagne contre moi. Et je peux comprendre que ce ne soit pas forcément son style, à Arcturus. Le but est de lui laisser se faire sa propre idée tout en vivant, en expérimentant diverses approches. Ne me dites pas que ce n’est pas pédagogique, quand même. Qu’est-ce qu’on va apprendre de ces types? À froid, leur objectif (pour impressionner les troufions) et probablement une autre « base » à aller visiter…
Arcturus Adama
Arcturus Adama
Fenn Vrei
Fenn Vrei

[Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus] Empty Re: [Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus]

Mar 30 Avr - 11:16
La bonne parole Apexienne
Occultus - Arcturus Adama


Il était peut-être inutile de préciser la nature de ma présence ici, à savoir en utilisant le terme "apprenti". Je n'étais pas pour autant un novice dans le métier, mais admettons-le, il fallait laisser planer le doute quant à mes capacités à les faire parler, et cela concordait avec ce que la Replica souhaitait montrer à l'écran. Je m'approchai donc des ligotés et me baissai à leur niveau, adoptant un ton calme et bas, un changement drastique par rapport au mode opératoire jusqu'alors utilisé. Cela ne signifiait pas pour autant que j'étais incapable d'utiliser la force si nécessaire ; abattre d'un tir dans la tête était chose courante dans notre milieu, et je sentais que mon blaster commençait à me démanger. Avant de m'adresser au groupe, je rétractai mes visières, car regarder quelqu'un dans les yeux faisait partie intégrante du processus d'intimidation.

Je veux avoir une estimation de vos effectifs, un ordre d’idée de l’équipement dont vous disposez et quels sont vos objectifs sur Tsyk. Ne soyez pas cons, vous êtes déjà un petit paquet ici, on imagine bien que vous êtes plus.

En finalisant ce premier point, je sortis d'une poche intérieure de mon manteau un datapad sur lequel j'affichai la carte des environs avant de la leur présenter. C'était une tactique que j'avais observée quelque part et que je trouvais efficace. Il était utile de connaître les intentions et leur nombre, savoir où frapper pour couper la tête était bien plus efficace pour mettre un terme à leur agissements.

De plus, j’ai avec moi ce pad sur lequel j’ai affiché la carte du coin. Un à un, je vais vous demander de pointer le ou les lieux qui vous servent de repaire. Tout le monde me pointe le ou les mêmes points, bravo on vous fera sortir d’ici avec les soins nécessaires. Si l’un d’entre vous à une perte de mémoire ou un soucis d’orientation…

Je tournai brièvement la tête vers Kylie avant de me tourner à nouveau vers les prisonniers. Ici, chaque instant n'était qu'un rappel brutal de leur dure réalité. Nous voulions des renseignements, et les bons. Leur vie ne nous intéressait guère, et j'utilisai la scène qui venait de se dérouler sous leurs yeux pour les mettre dans de bonnes dispositions.

... On a un remède un peu brutal pour ça.

Voyant que j'avais l'approbation, si besoin était, de chacun, je commençai à éloigner mon premier sujet, lui retirant tout moyen l’empêchant de s'exprimer. Le laissant déballer ce qu'il savait ou prétendait être la vérité, je pris soigneusement note de toutes les informations divulguées. Ensuite, je passai au test de la carte, insérant dans sa bouche une petite tige métallique avec laquelle je lui demandai de marquer l'emplacement de leur camp sur le pad que je plaçai près de lui. Satisfait du premier interrogatoire, je pris les mesures nécessaires pour le rendre à nouveau silencieux, craignant qu'il ne profite de l'occasion pour orienter ses comparses, puis je le replaçai parmi les autres prisonniers. Je répétai ensuite la même stratégie avec deux autres individus sélectionnés au hasard dans le groupe. Je ne rencontrai aucune résistance pendant le processus ; Oneida les avait clairement marqués. Il restait maintenant à déterminer si leurs indications semblaient correctes et surtout cohérentes les unes avec les autres.

Regroupant mon dernier sujet, je m'éloignai pour rejoindre la cheffe de guerre, datapad en main, afin de lui communiquer les informations qu'ils m'avaient fournies. L'objectif était double : obtenir son avis sur la convergence des renseignements et intimider les interrogés en cas d'erreurs dans leurs déclarations. Car si, et seulement si, tout était cohérent, peut-être que Kylie déciderait d'être clémente. En revanche, en cas de contradictions, elle pourrait décider d'exécuter sommairement les interrogés avant de me laisser interroger de nouvelles personnes, afin de les inciter à dire la vérité. C'était un rappel clair : même si j'avais le bon rôle dans cette affaire, je n'étais pas de leur côté.

Couleur Arcturus: D9A036 - Fiche d'identification - Fiche de suivi
Occultus
Occultus

[Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus] Empty Re: [Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus]

Mar 30 Avr - 14:00
Occultus incarne :

[Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus] D6r27-10

Kylie "K.O." Oneida – Chef de guerre de l'APEX

Pas mal, pas mal… Il comprend vite et il comprend bien, je n’ai même pas eu besoin de lui expliquer. Lui expliquer quoi, demandez-vous? C’est assez simple, en fait. Voyez-vous, fondamentalement, faire preuve de cruauté est une tactique très inefficace sur la durée. Pourquoi? Parce qu’une fois que les gens savent que vous allez les tuer ou les torturer de toute façon, dès que vous allez débarquer, ils vont tenter de prendre leur vie et les tentatives vont se multiplier en cas de capture. Également, les prisonniers risquent plus de dire ce que vous voulez entendre même s’ils ne savent rien en espérant une mort rapide. Ce qui veut dire qu’au lieu de faire un tri qui va vous donner juste les personnes « intéressantes », vous allez vous retrouver avec tous ces gens qui prétendent savoir quelque chose dans le vain espoir d’une mort pas trop douloureuse.

Bon c’est considérablement pus complexe que ce résumé rapide mais vous comprenez le principe. Naturellement, savoir doser la cruauté ne fonctionne pas toujours. Il y en aura toujours au moins un pour vous défier quand même et qui ne va pas vouloir collaborer. Ou plusieurs qui vont mentir pour protéger leurs alliés. Donc sa stratégie est excellente car à moins d’avoir préalablement convenu d’un plan en cas de capture, au moins quelques-uns d’entre eux vont nous donner l’information recherchée. La patronne ne me l’a pas confié pour rien, je me doutais qu’il serait malin mais ce n’est pas tout le monde qui sait avoir une dynamique décente quand vous faites le coup du bon et de la brute. En regardant la carte, la très grande majorité des prisonniers interrogés ont mis le point au même endroit. Naturellement, ce sont de simples sous-fifres. Ils n’auront pas énormément de détails.

Vous allez rarement donner des informations critiques à de la chair à canon. Oh je ne dis pas qu’ils ont été envoyés ici pour mourir, non. Mais disons que ce n’est pas une équipe d’élite. Oh je suis extrêmement efficace dans ce que je fais mais franchement, ce n’est pas comme si j’avais rencontré beaucoup de résistance. Au contraire, c’était presque insultant tellement c’était facile. Après… Chef de guerre, guerrière endurcie, membre de l’élite de l’APEX… Ne pas trouver de défi à ma hauteur n’est pas SI rare dans ce genre de mission. Mais il faut bien faire le ménage et je prends mes ordres très au sérieux. Ce qui m’intéresse, par contre, c’est qu’il y a trois points sur la carte qui ne sont pas au même endroit que les autres. Donc, je veux qu’on réinterroge ces trois-là. Le premier a mis un point au hasard pour tenter de sauver ses potes et quand on lui donne la chance de corriger son erreur…

Tiens, tiens, là le point est au même endroit que les autres. Le deuxième se prend un tir en pleine tête après avoir dit que j’étais une fille de pu… C’est plus ou moins programmé en moi d’infliger ce genre de punition à ceux qui insultent ma « mère », qui est plus Hope que les deux autres. Mais lui de toute façon n’aurait pas du tout collaboré donc ce n’est pas une perte. Le troisième, en revanche, est plus intéressant car il remet le point au même endroit en nous disant qu’il a été envoyé par une autre cellule. Apparemment, la tension monte chez les dissidents entre ceux qui se disent que jouer dans le dos de l’APEX est une très mauvaise idée et ceux qui sont convaincus qu’ils peuvent se faire leur propre « royaume » ici et qu’ils sont prêts à inviter la République à venir occuper le territoire comme elle est juste de l’autre côté de la frontière… Intéressant ça. La « rébellion » qui se met des coups de couteau dans le dos…
Arcturus Adama
Arcturus Adama
Fenn Vrei
Fenn Vrei

[Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus] Empty Re: [Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus]

Mar 30 Avr - 19:47
La bonne parole Apexienne
Occultus - Arcturus Adama


Une correction de coordonnées et un décès, ça commençait plutôt mal pour eux, au moins la technique d’interrogatoire avait prouvé son intérêt pour au moins la localisation de leur planque et filtrer les éléments non coopératifs. L'interrogatoire prenait une tournure différente lorsque l'un des questionnés mentionnait l'existence d'un deuxième groupe dans les environs, semant le doute quant à la viabilité de leur opposition à Apex. C'était intéressant. Ce type était-il donc une taupe ? Dans ce cas, pourquoi cette cellule n'avait-elle pas encore contacté le Triumvirat ? Je jetais un regard dubitatif à Kylie. Je souhaitais clairement interroger davantage cet individu avant de m'occuper des autres. Soit il bluffait pour se garantir une sorte d'assurance, soit l'opération prenait un léger changement de cap. Mais s'il disait vrai et qu'il était un bon espion, il avait bien plus à révéler que ses compagnons. À quoi bon être infiltré si on ne fait pas correctement son travail, après tout ?

Je m’approchai alors de la présumée taupe et me baissai à son niveau. À présent que sa couverture était clairement grillée, du moins aux yeux des personnes présentes, il avait sans doute compris que son seul moyen de rester en vie était de dévoiler davantage d’informations. Il devait fournir suffisamment de renseignements pour susciter l'intérêt de Oneida et ainsi éviter de se retrouver dans la même situation que ses camarades ici présents. Les espions démasqués étaient rarement traités avec clémence. Je repris le même ton que précédemment et je le regardai droit dans les yeux.

Si j’ai bien saisi… Tu es missionné pour infiltrer tes copains les dissidents ici présents, par d’autres dissidents qui finalement se sont dit que ce ne serait pas malin de planter Apex. Intelligent.

Je commençai à puiser dans nos maigres ressources médicales pour remettre cet homme sur pied de manière un peu plus décente. En commençant par lui administrer un peu d'antidouleur, car K.O. ne l'avait pas épargné celui-là. Si nous voulions qu'il parle davantage, il était judicieux de lui montrer que nos promesses étaient crédibles. En lui offrant des soins, nous lui indiquions que ceux qui coopéraient seraient pris en considération. Cela pourrait, par extension, encourager d'autres prisonniers à se montrer coopératifs pour la suite.En parallèle, je continuais sur ma lancée, conscient qu'il ne fallait pas perdre de temps.

J’ai très envie que tu me partages tout ce que tu as découvert sur tes potes, et que tu arrives à me convaincre que ton groupe s’est bien rangé de notre côté. Je n’aime pas les revirements de camp, c’est rarement fiable comme mecs.

Je dosais minutieusement les soins que j'apportais à ses blessures, conscient de la nécessité de le motiver à partager ses connaissances, même si je doutais de la valeur d'un tel repentir. J'étais convaincu qu'une personne ayant déjà trahi serait susceptible de le refaire. Par conséquent, une fois qu'il aurait épuisé son utilité, je le laisserais à la merci de la cheffe de guerre. C’était tout ce que je comptais pour lui, sauf ordre contraire naturellement. Nous disposions au moins de deux adresses à visiter. Il restait à déterminer leurs nombres et leurs équipements mais rien d’irréalisable non plus. Je gardais en tête qu’il avait cité la République dans ses propos et j’étais plus que curieux d’en apprendre davantage sur l’intérêt qu’elle pouvait avoir à venir sur notre sol. Rien qui ne pouvait nous être profitable, pour sûr.

Couleur Arcturus: D9A036 - Fiche d'identification - Fiche de suivi
Occultus
Occultus

[Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus] Empty Re: [Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus]

Mer 1 Mai - 4:08
Occultus incarne :

[Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus] D6r27-10

Kylie "K.O." Oneida – Chef de guerre de l'APEX

J’aime bien son style. Il sait comment profiter efficacement d’un avantage, là où certains en feraient trop et bousilleraient toutes leurs chances. Il sait comment faire miroiter une récompense sans être trop généreux non plus. Une autre erreur facile à faire car le prochain va vouloir plus avant de parler. Et en plus, s’il montre aux autres que ceux qui ont de vraies informations utiles ont plus de chances de s’en sortir vivant… Cela risque d’en pousser plusieurs à vouloir collaborer. Pour ce genre de personnes, la loyauté s’arrête quand la survie est menacée. C’est très commun chez les couards et les lâches. En même temps je peux les comprendre. Personne ne veut mourir, vous savez… Mais cela ne veut pas dire que leur couardise est excusée. Oh non, non, non. Quand même. Il ne faudrait pas se montrer TROP clément non plus. Ce serait une erreur.

Donc, je continue à superviser. Je commence à nettoyer mon arme, prenant grand soin que le plus de prisonniers possibles puissent me voir. Ils ont vu le carnage dont je suis capable et ce qui arrive à ceux qui ne collaborent pas : ils sont éliminés. Sans autre forme de procès. Collaboration veut dire survie. Simple à comprendre, non? En plus, pensez-y. Ils ont été capturés. Si on les relâche dans la nature, leurs petits camarades vont se dire qu’ils ont parlé et vont se charger eux même de les éliminer. Mais ça, pas besoin de leur dire : ils le savent. Ça se voit dans leurs yeux. Ils sont foutus de toute façon. S’ils vivent, ils vont finir esclaves dans l’APEX. S’ils sont libérés ou qu’ils arrivent à fuir, ils seront fugitifs pour le reste de leurs jours. Et s’ils sont malchanceux… Un tir en pleine tête. Pouf. Partie terminée. Alors… Ils ont intérêt à collaborer. Tout est dans le sens du timing et de la modération…

Le « révolutionnaire anti révolution » explique qu’au début, ce qui avait été prévu, c’était de demander davantage d’autonomie à l’APEX, se gouverner pratiquement tout seul une certaine forme d’indépendance, tout ça. Très mauvaise idée, en passant. Il n’y a rien de plus marrant que des gens qui disent « on sait mieux que l’APEX comment se gérer ». Ah vraiment? Vous savez mieux faire que l’IA en charge de Triumvirat? Oui, clairement, on peut voir les résultats! « L’espion » continue d’expliquer que le mouvement a été détourné, usurpé, par un groupe de radicaux qui ont décidé que ce n’était pas suffisant de demander plus d’autonomie, il faudrait la prendre par la force! Et donc, se retrouvant entrainés par la masse, les modérés ont commencé à espionner les radicaux pour tenter de découvrir leur plan. Se mêlant à eux et quand ils auraient assez de renseignements, se rendre à l’APEX.

Je ne dirai pas que c’est la stratégie du siècle mais c’est loin d’être une mauvaise stratégie. Et donc, de ce que nous apprenons par cet « espion » très désireux de rester en vie, Les radicaux veulent s’attaquer aux machines chargées de rendre ce monde de nouveau habitable. En s’attaquant au, et je cite « cadeau empoisonné de l’APEX qui cherche à rendre docile le fier peuple de cette planète », ils espèrent que leur mouvement se transformera en révolution. Et ils espèrent que se soulever contre l’APEX va faire venir la République? Envahir notre espace avec une flotte de guerre, débarquer avec des troupes alors qu’ils n’ont aucune population sur cette planète et que personne ne leur a formellement demandé d’aide? Je me tourne vers Arcturus. Les radicaux… Ils sont pas un peu marteau, s’ils pensent qu’un truc aussi bancal avait la moindre chance de réussir?
Arcturus Adama
Arcturus Adama
Fenn Vrei
Fenn Vrei

[Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus] Empty Re: [Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus]

Mer 1 Mai - 12:02
La bonne parole Apexienne
Occultus - Arcturus Adama


La taupe continuait à nous livrer ce qu'il savait, l'appât semblait fonctionner. J'écoutais attentivement ses propos, me mettant à sa hauteur et prenant note des points clés. Ainsi donc, l'effort de dépollution était perçu comme de l'oppression, un moyen de rendre docile la population ? J'avais du mal à le croire, mais je gardais mon calme, évitant d'influencer sa manière de s'exprimer. Parfois, je détournais le regard pour croiser celui de Kylie, cherchant à saisir sa réaction à ce que l'espion avançait, mais je me recentrais vite sur le prisonnier. Lorsqu'il eut terminé de nous exposer toutes ses informations, je pris quelques instants pour réfléchir, laissant un silence s'installer. La Replica demeurait étonnamment calme, me permettant d'exprimer ma pensée sur la situation, toujours avec mesure dans mes propos. J'essayai alors de fournir une analyse, peut-être superflue, mais je ressentais que ces individus étaient plus désorientés qu'autre chose. Même s'il était trop tard pour eux, je voulais leur montrer qu'ils avaient un bon fond, mais que la forme de leur action était mauvaise.

La Révolution est naturelle, c’est un cycle et cela nous a permis de nous débarrasser des Hutts, entre autres. Vous êtes courageux de l’avoir tenté il faut vous reconnaître ça. Mais qu'espérez-vous ? Vous imaginez vraiment Tsyk s’en sortir sans les investissements de la Faction ? Nous ne sommes pas oppresseurs, allez voir ce qu’il se passe chez le Consortium plutôt. Pour avoir eu l'opportunité de parler de vive-voix à la Boss, je doute sincèrement qu’elle soit fermée à toute idée pour faire prospérer notre territoire. Peut-être auriez-vous dû tenter ce chemin-là, si vous avez constaté qu’il y avait de meilleurs moyens de rendre vôtre monde meilleur.

Je laissai échapper un soupir avant de me redresser. Des personnes comme lui, comme eux, auraient pu nous être plus utiles que comme esclaves ; leur mauvaise idée partait d'un bon sentiment, celui de faire progresser leur monde. J'étais curieux de savoir ce qu'ils avaient tant à reprocher aux méthodes d'Apex, mais nous avions déjà perdu suffisamment de temps. En revanche, je ne parvenais décidément pas à comprendre en quoi la République pourrait arranger les choses ici. Je me dirigeai donc vers le groupe et m'adressai à eux, debout, sur un ton peut-être calme, mais légèrement moralisateur.

Et vous, la République, vraiment ? Vous imaginez sérieusement qu’elle se risquerait à créer un nouveau front pour un caillou sur-pollué sans intérêt stratégique ? Alors qu’elle n’a même pas été foutu de protéger Kashyyyk ? Les républicains ont beau avoir un vaste territoire et probablement plus de ressources que nous, ils restent habitués à de la guerre conventionnelle, un jeu d'échecs à l’échelle galactique. Apex réfléchit différemment. Quand bien même, qu’est-ce qu’il se serait passé ensuite ? Une garnison de clones, un avant-poste tout au plus et terminé.

Peut-être avais-je durci mes propos, peut-être avais-je dramatisé les choses, mais j'étais convaincu qu'il n'y avait rien de bon à ce qu'une autre faction vienne marcher sur notre terrain. Nous devions défendre notre mode de vie et montrer qu'il constituait une alternative envisageable pour l'avenir, bien plus que des gouvernements centraux noyés sous des tonnes de lois qu'ils étaient incapables de faire respecter, ce qui rendait parallèlement une partie de leur population hors-la-loi. Bien sûr, Apex avait ses défauts, mais au moins nous ne risquions pas de finir emprisonnés ou tués pour peu. Maintenant, j'étais curieux de savoir quel sort Oneida envisageait pour ces deux cellules. Les exécuter risquerait de les ériger en martyrs si cela venait à se savoir, ce qui pourrait être préjudiciable pour Apex. Cependant, il était crucial de mettre fin à leurs agissements. Je laissai donc le choix de la marche à suivre entre les mains de ma supérieure. En m'approchant de K.O., j'essayai de déchiffrer dans ses yeux sa réflexion sur la situation et ce qui allait advenir ensuite. Mon interrogatoire était terminé, nous avions désormais connaissance des plans des révolutionnaires.

Couleur Arcturus: D9A036 - Fiche d'identification - Fiche de suivi
Occultus
Occultus

[Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus] Empty Re: [Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus]

Mer 1 Mai - 14:06
Occultus incarne :

[Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus] D6r27-10

Kylie "K.O." Oneida – Chef de guerre de l'APEX

Ouf, Arcturus… Est-ce que tu penses vraiment que de confronter de la sorte des radicaux allait soudainement les faire réaliser toute l’ampleur de leur erreur? Car une partie d’entre eux s’insurge, évidemment. Comme quoi l’APEX encourage une méritocratie mais en vérité, ceux qui n’ont pas de talent sont juste laissés derrière. Que dans l’APEX, la machine a les mêmes droits que les êtres de chair et de sang alors que dans la République, on ne vous force pas à accepter une telle chose, c’est à la discrétion de chaque planète. Que le Triumvirat prend toutes les décisions à trois sans un conseil ou un sénat en dessous d’eux pour avoir son mot à dire. Essentiellement, l’APEX n’est pas assez comme les factions traditionnelles donc élitiste sur les bords, encourageant le népotisme et les pots de vin au lieu du talent et considérant la machine comme un objet et pas…

Comme un danger pour votre boulot. Et ça c’est juste une partie des conneries qu’on nous sort. L’APEX n’est pas parfaite. Je suis la première à le reconnaitre. Le système méritocratique est bien mais parfois cela fait que c’est difficile de combler des postes pour un besoin spécifique. Et oui, avoir des droïdes qui sont omniprésents peut pour certains sembler oppressif, surtout considérant tout ce que Venom contrôle. Seulement voilà, on ne va pas se mentir : quand vous avez le territoire des hutts sous votre contrôle, dépolluer ce merdier causerait bien trop de risques de morts chez les organiques, même avec les meilleures protections. L’APEX investi des milliards de crédits pour que chaque planète de notre territoire soit dépolluée et l’objectif « ultime » est de terraformer toutes les planètes présentement inhabitables pour faire en sorte que jamais nous n’ayons besoin…

Bien d’étendre nos frontières! Par le temps qu’on occupe complètement TOUTES les planètes de notre espace, TOUS les astéroïdes sur lesquels on aura remis de la vie et les stations spatiales faites pour l’habitation qui sont en construction (Habitat Orbital, pour utiliser la terminaison officielle), il faudra des siècles et des siècles. L’APEX a même un plan de RÉDUCTION du territoire pour rendre nos frontières plus faciles à gérer, vous vous rendez compte. Alors considérant tout le pognon qui est injecté pour rendre le territoire plus accessible et moins hostile, vous allez me dire que ça se ferait exclusivement sans les droïdes? Mais ce n’est pas le point. Le point est qu’Arcturus vient de bousiller mon plan. Mais ce n’est pas grave. Il faut s’avoir s’adapter dans la vie. Et je suis très douée pour m’adapter. Je fais taire tout ce petit monde d’un tir de blaster dans le plafond.


« J’avais prévu vous laisser jouer aux républicains et voter qui repartirait d’ici en esclave, la moitié d’entre vous, et quelle autre moitié serait relâchée avec juste les vêtements que vous avez sur le dos. Rentrer dans votre jolie cellule d’extrémistes la queue entre les jambes et voir si la cause révolutionnaire vous laisserait vivre. Mais… Comme vous avez réagit d’une telle façon aux paroles d’Arcturus, j’ai choisi à votre place.

Ce qui est bien quand on est une machine, c’est que les informations sont traitées bien plus rapidement. Alors j’ai identifié les plus fanatiques d’entre vous. Et ceux qui n’ont soit rien dit ou qui n’ont pas agit comme des bêtes enragées. Les extrémistes seront libérés et retourneront dans leur cellule. Et je ne vous laisse même pas vos vêtements. Tout nu comme des vers, on va voir si vous allez aimer l’expérience. Ceux qui sont récupérables vont devenir esclave. Ah oui. Et ceux qui ont été irrespectueux seront exécutés… »


Je me tourne vers Arcturus. Voici un test pour lui : est-ce qu’il essaie de faire quelque chose de moins… Extrême… Que moi, cimentant sa position auprès de ceux qui vont survivre ou il suit le mouvement et fait comme je veux faire. Non, si vous vous posez la question, je ne serai pas fâchée après lui s’il propose autre chose. Pour rappel, il y aura d’autres captures et c’est lui le « bon flic » et moi le « méchant flic »…


Dernière édition par Occultus le Jeu 2 Mai - 3:11, édité 1 fois
Arcturus Adama
Arcturus Adama
Fenn Vrei
Fenn Vrei

[Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus] Empty Re: [Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus]

Mer 1 Mai - 15:31
La bonne parole Apexienne
Occultus - Arcturus Adama


C'était donc là le problème, les principes fondamentaux d'Apex. Après mon intervention, beaucoup commencèrent à exprimer leur mécontentement, et je sentais que Kylie était quelque peu déçue. Désolé pour elle, mais il était hors de question de renier mon point de vue sur la situation et encore moins mes convictions. Leurs remarques avaient de quoi me mettre hors de moi. N'avais-je pas un peu de sympathie pour ces habitants qui voyaient notre présence comme une occupation ? Bien sûr que si, Ord Mantell était toujours sous la juridiction de l'Empire et je désirais, comme eux, voir mon monde se libérer.

Forcé de reconnaître qu'à certains moments, le combat semblait perdu d'avance et que je devrais attendre encore un moment avant de retourner sur mon monde natal, sans risquer la prison ou pire. En revanche, j'avais découvert un nouveau foyer sur Nar Shaddaa qui m'avait conquis, un coin de la galaxie où j'avais fait mon nid. Alors, oui, partir de chez soi pouvait sembler être un acte de lâcheté, recommencer à zéro pouvait faire peur, mais on s'y habituait et avec le temps, on ne regrettait rien, soyez-en sûrs.

S'ils étaient autant contre le système apexien, que le vent les emporte s'ils voulaient rejoindre la République, comme s'ils la considéraient comme une terre promise. Ils auraient vite déchanté en découvrant les limites d'un gouvernement de cette envergure et les fissures dans ses fondations. La méritocratie pouvait sembler dure, mais elle participait à rendre la population plus forte, du moins de mon point de vue. Pour moi, ce système servait à trier ceux qui étaient capables de suivre le rythme et de mériter leur place, au détriment des autres. Je n'avais donc aucun problème avec les reproches qu'ils pouvaient nous adresser. Ainsi, je restais impassible face à toutes leurs accusations.

Cela étant dit, j'aurais pu trouver une meilleure façon de m'exprimer, je le reconnais. Personne n'est parfait, que voulez-vous, et je n'étais pas réputé pour mon éloquence irréprochable ni même mon empathie ; je ne suis qu'un organique, imparfait par définition. C’est donc après avoir créé un peu de chaos et avoir, malgré moi, ruiné le plan de ma supérieure, que j’écoutais cette dernière exposer la suite des évènements. Descendre les plus extrémistes, réduire à l’esclavage les moins violents et laisser repartir les revendicateurs. Pour les deux premiers cas, je voyais parfaitement l’intérêt, et il s’agissait là de ce que nous avions convenu dans notre "contrat" envers eux. Les derniers en revanche, je ne comprenais pas le but recherché. Pourquoi les laisser retourner à leurs cellules ? Ils pourraient avertir de notre venue, avoir le temps de propager des informations contre-productives et finiraient éventuellement morts pour avoir parlé.

Oneida se retourna vers moi, offrant deux possibilités : proposer une autre approche ou suivre son plan. Le mien était clair : puisque raisonner manifestement les dissidents était impossible, il ne restait qu'à les faire partir discrètement pour éviter de propager une révolte à l’échelle planétaire. Ou bien les réduire au silence et propager nous-mêmes de fausses informations sur leurs intentions. Ayant compris ma première erreur et étant ici pour apprendre de toute manière, je décidai de hocher la tête et de suivre le plan de K.O., pour observer comment elle gérerait cette situation. Elle avait visiblement plus l’habitude de traiter avec des dissidents que moi ; je n’étais qu’un mercenaire habitué à détruire des groupes, abattre des individus pour les ramener quelque part, peu importaient les effets collatéraux. Attirer les foudres d’une cheffe de guerre et, par extension, du Triumvirat était clairement la dernière de mes mauvaises idées.

Couleur Arcturus: D9A036 - Fiche d'identification - Fiche de suivi
Occultus
Occultus

[Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus] Empty Re: [Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus]

Jeu 2 Mai - 4:15
Occultus incarne :

[Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus] D6r27-10

Kylie "K.O." Oneida – Chef de guerre de l'APEX

Une fois les exécutions terminées, les fanatiques libérés et le reste prêt pour récupération par des droïdes de l’APEX (en fait ils ont été récupérés, serait-il plus utile de mentionner), je fais signe à Arcturus de me suivre et je retourne vers mon speeder. Enfin. C’est un truc lourdement blindé et clairement fait pour les opérations de choc. Nous montons à bord et je lui offre un verre à partir… D’un minibar? Dans cet… Hover Tank, pratiquement, qui me sert de véhicule? Pourquoi pas, moi je dis! Et pendant le trajet vers le repaire indiqué par les fanatiques, j’en profite pour faire la conversation à Arcturus. Il est là pour apprendre, oui… Mais échanger avec les autres apexiens, c’est autorisé aussi! Je veux qu’il se sente en confiance. Ce n’est pas mon esclave ou un subordonné qui doit dire « chef oui chef ». C’est mon apprenti. C’est quelque chose de différent!

« Allez, pose la ta question… K.O., pourquoi tu as laissé partir l’ennemi? Excellente question, Arcturus. Très pertinente. Alors déjà, dans quelles conditions sont-ils repartis? Nus, sans armes ni matériel. Au milieu d’un secteur industriel abandonné. Par le temps qu’ils trouvent un comlink fonctionnel, leur repaire sera déjà réduit en cendres. Nous sommes dans un véhicule, eux non. Nous avons donc l’avantage technologique.

Et admettons. Admettons qu’ils survivent, qu’ils arrivent à retourner auprès de leurs potes. Déjà, ce ne sera pas à l’endroit montré sur la carte, il n’existera plus après notre passage. Ce sera à un point de rassemblement plus petit. Et quand leurs potes fanatiques vont apprendre que c’est de leur faute si on a trouvé une de leurs « bases »… Ils vont les buter pour nous. Conservation de l’énergie, Arcturus. Forcer intelligemment, tout ça…

Et si tu te poses la question, tu t’en sors très bien. Tu es bon élève. Au lieu de me critiquer ouvertement ou de remettre mes idées en doute devant l’ennemi, tu as eu la sagesse de garder tes interrogations et tes commentaires pour un moment plus opportun. C’est excellent. Tu t’en doutes mais… Toujours présenter un front unifié à l’ennemi. Plus la relation a l’air soudée, plus ta proie perd espoir car elle ne pourra pas la bousiller…

Maintenant, passons au prochain exercice. Nous savons où est l’ennemi, pas vrai? Et tu sais comme moi que nous avons l’avantage de la technologie et des moyens. Si on veut garder au maximum l’élément de surprise et s’assurer d’éliminer toute la vermine dans leur nid, comment tu procèderais? Et il n’y a pas de mauvaise réponse. Enfin. Sauf si tu dis un truc vraiment con… Mais tu ne vas pas dire un truc vraiment con, pas vrai? »


Comment ça, planifier un carnage, ce n’est pas pédagogique? Et pourquoi, je vous pries? Un jour, il va commander à des subordonnés. Et la planification, même pour quelqu’un qui aime foncer dans le tas comme moi, est clé. Quand vous bossez en solo, c’est facile de se dire : j’ai des informations de base, solides, fiables, on improvisera le reste. Et encore une fois, c’est bien, c’est une stratégique qui fonctionne. Pas toujours bien. Mais qui peut spectaculairement bien fonctionner tout dépendant de la qualité de vos informations et de votre niveau de compétence. Mais même dans une équipe de deux, il faut considérer qu’il y a un pourcentage des combattants que vous ne contrôlez pas! Et je vous garanti que cette variable non contrôlée peut vous donner des sueurs froides. Le but, idéalement, c’est que tout le monde revienne en vie. Donc il faut être très bien coordonné…


Dernière édition par Occultus le Ven 3 Mai - 3:33, édité 1 fois
Arcturus Adama
Arcturus Adama
Fenn Vrei
Fenn Vrei

[Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus] Empty Re: [Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus]

Jeu 2 Mai - 14:09
La bonne parole Apexienne
Occultus - Arcturus Adama


Il était temps de partir, l’interrogatoire étant terminé et les prisonniers pris en charge ou libérés. K.O. m’invita à la suivre dans ce qu’elle avait appelé un speeder. Curieux de constater qu’il s’agissait d’un char, elle était décidément pleine de surprises. Un engin de guerre qui disposait tout de même d’un minimum de confort, dont un minibar dans lequel se servit Oneida après m’avoir offert un verre. En grand consommateur de boisson, j’acceptai naturellement le breuvage, assis au fond de mon siège.

Commencèrent alors de longues explications sur ce qu’il venait de se passer. L’avantage, ou l’inconvénient à vous de décider, de travailler avec une droïde est sa capacité à vite assimiler ce que peuvent penser les personnes. À mon interrogation quant au sort de certains prisonniers, elle répondit en dévoilant son idée. Et je dois dire qu’il faisait sens, en espérant que tout se passe comme elle le prévoyait. Je comprenais l’intention mais j’aurais éliminé tout le monde sur place pour ne pas prendre de risque.

Vint ensuite ce qu’elle nommait comme mon prochain exercice : élaborer une stratégie pour s’occuper du repaire signalé en tenant compte de nos moyens à disposition et en souhaitant préserver la surprise. Donc profiter du fait que nous étions en territoire apexien, comme Kylie me l’avait rappelé.

Je commencerai par reconnaître les lieux, les environs. Nous disposons de ces coordonnées, peut-être demander une reconnaissance. Identifier le nombre d’accès, un quelconque moyen de défenses… S’il y en a plusieurs issues, estimer celle qui correspond le mieux à notre méthode. Nous ignorons leur nombres mais s’ils prétendent pouvoir mettre à mal nos machines, soit ils bluffent soit ils sont un paquet. Je ne m’attends pas non plus à une force bien équipée et bien entraînée. Toujours qu’en nombre avec l’avantage du terrain, ils peuvent devenir un problème…

Je demanderai le renfort d’un escadron de droïdes, en complément de votre… Speeder, s’ils ont des défenses à mettre hors d’état, premièrement pour délimiter un périmètre et les empêcher de le quitter et pour générer une sorte de diversion pour le gros de la cellule. Nous pourrions comme ça pénétrer dans les lieux et faire notre travail, l’élément de surprise. Naturellement ils vont se rendre compte de l’encerclement mais ils pourront difficilement soutenir deux fronts indéfiniment. L’inconvénient de l’idée est que nous risquons de perdre des unités. Mais peut être qu’avec une telle démonstration de force, certains se poseront des questions et se rendront. Ils ont des convictions mais nous l’avons vu, certains n’hésitent pas à se résigner lorsque leur vie est en jeu… Aussi, j’ignore l’ensemble des moyens dont nous disposons et dans le temps imparti mais si nous pouvons jouer la carte de la guerre électronique en brouillant communications et radars, nous pourrions très bien laisser cette force d’assaut en retrait et commencer discrètement à éliminer quelques individus, peut être parvenir à rentrer dans la cellule…

Dans tous les cas, je serai d’avis de limiter les casses matérielles dans le repaire, s’ils ont pour ambition de déclencher une révolte à l’échelle planétaire, il existe forcément d’autres cellules du genre ailleurs et nous pourrions obtenir ce genre d’informations là-bas. Et ne pas abattre tout le monde non plus, votre méthode a bien fonctionné dans l’entrepôt et je pense qu’elle peut encore s’avérer utile.

Une autre possibilité, bien plus subtile, aurait été que je débarque devant l’entrée en me présentant comme une nouvelle recrue envoyée ici, ayant eu vent de leur projet. Ainsi, je pourrais pénétrer dans le lieu et commencer à semer quelques problèmes internes avant que la cheffe de guerre ne fît son entrée, comme elle savait parfaitement le faire. Quant à ce qu’elle me suivît incognito, vu sa renommée, il était improbable que cela fonctionne. Mais pour le coup, je ne me voyais pas rejouer les infiltrateurs d’aussi tôt et pas sans un support comme j’en avais eu et il y avait aussi le souci de rendre crédible ma venue donc, à moins de ne pas être au courant de quelque chose, mauvais plan. Voici donc ce que je lui proposais, premièrement, sans doute moins subtil que dans son esprit, mais il me manquait quelques détails pour concevoir quelque chose de plus fin, en plus de ma méconnaissance concernant les ressources apexiennes utiles dans les environs.

Couleur Arcturus: D9A036 - Fiche d'identification - Fiche de suivi
Occultus
Occultus

[Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus] Empty Re: [Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus]

Ven 3 Mai - 4:17
Occultus incarne :

[Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus] D6r27-10

Kylie "K.O." Oneida – Chef de guerre de l'APEX

Alors là, s’il veut des ressources, il va être servi. Satellites, caméras de surveillance, drones… La totale. En tant que mon apprenti, tout ce qu’il a à faire, c’est de demander à Venom. Il reçoit même en prime les plans du bâtiment. Si ce n’est pas du service, je ne sais pas ce que c’est. Bon, évidemment, il n’aura pas toujours accès à autant de ressources mais cela fait partie de la leçon. Toujours utiliser au maximum les avantages que vous pouvez obtenir car vus ne savez jamais quand ils prendront fin. Il veut un escadron de droïdes? Venom lui fournit non seulement une escouade de droïdes commandos mais aussi trois HMP droid gunship prêts à faire feu sur les fuyards ou sur le bâtiment. Et quand on sait ce que ces engins se trimballent comme arsenal… Ça va faire mal. Et s’il veut vraiment plus de renforts… De ce côté-là aussi, il est bien couvert.

Venom a un Multi-Troop Transport en standby avec son plein complément de droïdes. Et ça en transporte, des droïdes, un MTT… Pour ce qui est de la guerre électronique, ça je peux fournir. Je suis cheffe de guerre, j’ai donc des troupes sous mon commandement, mes propres forces. Et donc, je fais appel à mes ressources pour rendre encore plus solide son plan. Je veux que pour au moins une fois dans sa vie, il puisse opérer avec des conditions quasiment parfaites… Ah mais je vous jure que c’est toute une sensation. Réaliser toute l’ampleur des moyens à votre disposition… C’est une excellente leçon aussi pour lui montrer les ressources de l’APEX et comment les utiliser. Enfin. Y faire appel, si vous préférez. Souvent, par ignorance ou par orgueil, les gens ne demandent pas d’aide à Venom. Pourtant, elle est partout dans l’APEX, connectée aux différentes machines…

Alors si quelqu’un sait quelque chose, c’est elle. Je me demande si Arcturus aura la tête d’un gamin le matin de Noël et qui déballe ses cadeaux. Passer de « je bosse en solo » à « j’ai une petite armée à ma disposition », on a connu pire comme situation. Encore une fois, il ne va pas toujours avoir accès à autant de ressources. Mais c’est agréable de savoir que sur certaines planètes, de telles ressources ont été déployées par l’APEX. Alors… Il voulait une reconnaissance des lieux? C’est fait. Il voulait des droïdes? Il en a et plus qu’il n'en aurait besoin. Il voulait quelqu’un capable de s’introduire dans le repaire des insurgés… Est-ce que numériquement parlant, c’est acceptable? Parce que quelqu’un peut semer la pagaille pour lui dès qu’il en donnera l’ordre. C’est son opération. Je veux voir comment il va s’en sortir. Pour le moment, je suis juste un outil de plus dans son arsenal.

C’est bien, je trouve, qu’il commence à acquérir davantage de prestige. Le talent est une chose mais s’il devient un jour un chef de guerre, sa réputation va compter pour beaucoup. Donc, s’il capture beaucoup d’insurgés et de documents, il peut être sûr que tout le monde va en entendre parler. Et gagner des points auprès du Triumvirat est une excellente idée. Après, il gère la situation comme il veut mais je reste convaincu qu’il a toute l’expertise nécessaire pour ce faire. Se faire un nom le premier jour de sa formation avec moi. Vous en connaissez beaucoup des gens qui ont cette chance? Moi non en tout cas. Moi je ne laisse jamais une occasion passer. Après, je suis moi, je ne suis pas Arcturus. Mais je peux quand même me faire une excellente idée, mentalement. C’est le genre de personne toujours prêt à faire ce qui est nécessaire. Alors vas-y, Arcturus, fais toi plaisir…
Arcturus Adama
Arcturus Adama
Fenn Vrei
Fenn Vrei

[Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus] Empty Re: [Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus]

Ven 3 Mai - 12:10
La bonne parole Apexienne
Occultus - Arcturus Adama


Si un jour quelqu'un m'avait prédit que je dirigerais une force militaire d'une telle envergure, j'aurais éclaté de rire. Moi, ce mercenaire autrefois obsédé par l'exploration des recoins les plus reculés de la galaxie, aux commandes d'une telle puissance ? Une étrange cocktail d'émotions m'envahissait : un sentiment d'invincibilité, de puissance destructrice, mais aussi une anxiété palpable car tout cela avait un prix et une visibilité. Un faux pas lors de mon premier jour de formation, qui jusque-là se déroulait sans encombre, pourrait conduire à une conclusion bien moins glorieuse. C'était un de ces moments rares, un tournant décisif dans une existence, qu'il ne fallait en aucun cas gaspiller.

Il me fallait assimiler une quantité impressionnante d'informations, surtout pour une première expérience avec autant de ressources à ma disposition. Je commençais donc par dresser un inventaire : un transport de troupes complet, des gunships, des commandos, un groupe de guerre électronique, des satellites et bien sûr, K.O.. Pas mal pour un premier assaut. Maintenant, il était temps de mettre en place ma stratégie en tenant compte de tous ces éléments, en m'assurant de les utiliser de manière efficace tout en évitant d'en perdre. Il était grand temps d'analyser les données collectées par nos forces de reconnaissance.

Le site en question se nichait au cœur d'une petite zone industrielle abandonnée, parsemée de quelques entrepôts, une aire d'atterrissage, et surtout, le bâtiment central où nos radars avaient détecté des activités. Il était facile de supposer que le centre névralgique de l'organisation se trouvait là, avec probablement des équipements disséminés dans les entrepôts, prêts à être utilisés à leurs fins. Et bien entendu, quelques points de défense statiques étaient présents. Pas mal pour une force de guérilla ; le marché noir devait sûrement prospérer dans les parages pour leur fournir autant de ressources, ou alors, ils étaient accompagnés de talentueux ingénieurs.

En somme, rien d'insurmontable avec l'arsenal dont nous disposions, mais suffisamment de potentiel pour nous faire perdre des ressources. Mes yeux s'activaient dans toutes les directions, absorbant la complexité de la situation. Il me fallait du temps pour digérer toutes les informations. Un plan, plus réaliste, commençait à prendre forme.

Phase A : La guerre électronique devrait se charger de couper les systèmes de communication et les radars, les rendant inertes de sorte à ne pas alerter dans un premier temps les locaux. En parallèle, les commandos assureraient la sécurisation des entrepôts aux alentours, des droïdes plus évolués que les B1 seraient capables de ce genre d’actions. Je serais présent avec un des groupes de commandos afin d’être utile, déjà, et superviserais depuis le terrain les choses.

Phase B : Nous encerclerions le bâtiment principal, neutraliserions les défenses externes et nous préparerions à pénétrer dans l’enceinte. Ici, j'envisagerais une fois de plus les commandos pour tout cela, en arrivant de toute part, les rebelles seraient incapables de gérer autant d’angles si l’alerte était donnée. En parallèle, le MTT déploierait un contingent de B1 qui viendraient se positionner sur les toits des entrepôts afin de disposer de bonnes positions de soutien à l’assaut. Si nous nous faisions repérer, un HMP réaliserait des passes de sorte à aider par voie aérienne à la neutralisation des défenses. Je pouvais compter trois issues au bâtiment, une principale donnant directement sur la piste d’atterrissage et deux autres plus petites.

Enfin, la phase C : Nous ouvririons les voies en piratant les entrées ou en les détruisant. Des B1 s’occuperaient de la voie principale, en prenant massivement d’assaut ce coin, nous pourrions supposer amasser une partie des insurgés de ce côté, tandis que les commandos et moi-même nous chargerions de passer par les deux autres entrées. Enfin, si des individus parvenaient à fuir les lieux, les HMP s’en chargeraient.

Tout équipement trouvé sur place pouvant être utilisé à des fins de sabotage devait être préservé, de manière à justifier le déploiement auprès de la population locale, gagner le cœur des citoyens en leur montrant la barbarie que prévoyait ce groupe. Et encore une fois, le centre de commande ou toute autre zone susceptible de contenir des informations était maintenu fonctionnel. Quid de Kylie dans tout cela ? Eh bien, je l'envisageais où bon elle se serait sentie la plus utile, sincèrement. J'imaginais que tout ceci pouvait être enregistré en direct donc je ne me voyais pas la contraindre à une fonction en particulier. Qui plus est, elle restait la patronne dans ce plan et avait naturellement son mot à dire sur quoique ce soit. Mais dans l'idée, voici comment je dessinais l'assaut de ce premier repaire sur Tsyk et quoiqu'on en dise, je me sentais satisfait pour un stratège novice. Des années à observer des commandants de loin lors de missions, sans oublier de nombreux films, allaient peut être aider finalement.

Couleur Arcturus: D9A036 - Fiche d'identification - Fiche de suivi
Occultus
Occultus

[Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus] Empty Re: [Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus]

Ven 3 Mai - 13:58
Occultus incarne :

[Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus] D6r27-10

Kylie "K.O." Oneida – Chef de guerre de l'APEX

Je dirais qu’il tient un plan solide. Oh je ne prétends pas être une grande stratège ou tacticienne. Mon style est plus « fonce dans le tas » mais en même temps, le but de l’exercice était de l’habituer à être aux commandes. Est-ce qu’il va se casser la gueule? J’en doute fortement. Est-ce qu’il pourrait faire mieux? Ce n’est pas à moi de le dire. Il m’expose son plan et je le trouve solide. Il sait faire une bonne utilisation de ses ressources et il adopte la carte de la prudence pour minimiser les pertes. Et c’est un autre bon point pour lui : il considère les droïdes comme des soldats, des guerriers, pas de la machinerie sacrifiable. Il y a bien des gens dans la galaxie qui se moqueraient bien de sacrifier des droïdes… Sans prendre en considération le coût engendré par ces pertes. Oui, techniquement, un B1 n’est pas très dispendieux à produire. Mais est-ce une bonne raison?

En tout cas, Arcturus va continuer d’avoir des données en temps réel via les satellites et les drones qui transmettent des informations très utiles comme les signatures infrarouges. Ce sont des insurgés. Pas des génies militaires. Alors clairement que masquer leur signature ne va pas être le genre de stratégie dans leur arsenal. S’ils étaient moindrement alertes, il y aurait des sentinelles en train de patrouiller. Il n’y a rien à l’extérieur. Neutraliser leurs défenses fixes sera un jeu d’enfant pour les droïdes commandos. Quant à où moi je serai… Je prends l’entrée qui donne sur le point d’atterrissage. S’ils s’attendent à fuir dans un vaisseau, ils vont devoir me passer sur le corps. Et je vous garantis qu’ils vont se rendre compte que ce n’est pas un objectif réaliste. Pas avec la puissance de feu que je me trimballe. Ah oui. Le test n’est pas fini, soit dit en passant. Car commander veut dire…

Recevoir l’avis de ceux sous vos ordres. Spécifiquement, le drone qui est le « chef d’escadrille », le leader des droïdes commandos, l’officier B1 qui va gérer tous les autres, mon équipe de guerre électronique… Vous ne pouvez pas vous attendre à donner un plan et tout le monde fait « chef oui chef » sans même regarder ce qu’ils vont devoir faire. La neutralisation des défenses dont je parlais? Ce n’était pas explicitement défini par Arcturus. Oui, c’est dans le plan. Mais dans quel ordre? Et avec quel niveau de priorité? Le chef des droïdes commandos juge que ce devrait être leur première cible. Prendre le contrôle des défenses externes permettra aussi d’éliminer tout renfort potentiel. Un facteur qu’il ne faut pas négliger. Oui, à première vue, ce sont plus des amateurs que des soldats d’élite. Mais Arcturus est malin. Il aura une idée de la vue d’ensemble. Il y a quelque d’autre.

Quelqu’un derrière tout ça. Le marché noir de l’APEX ne serait pas assez con pour aller vendre des armes à des éléments anti APEX, encore moins DANS l’APEX. Et vous pouvez tenter de déguiser le matériel comme quelque chose bricolé sur place, c’est clairement du matériel républicain à la source. Donc, tout dépendamment de combien cette opération a coûté à marionnettiste derrière tout ça… Il pourrait vouloir tenter de nous prendre à revers, quelque chose du genre. Le plan d’Arcturus se concentre sur des menaces internes. Ceux qui vont commander sous ses ordres s’interrogent sur des interférences externes. Un n’exclut pas l’autre et je reste convaincue qu’Arcturus, qui veut apprendre, qui veut s’améliorer, saura profiter de toute opportunité d’accumuler davantage de savoir, de stratégies, de tactiques…  À mon avis, un jour, il fera un excellent chef de guerre…
Arcturus Adama
Arcturus Adama
Fenn Vrei
Fenn Vrei

[Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus] Empty Re: [Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus]

Sam 4 Mai - 15:35
La bonne parole Apexienne
Occultus - Arcturus Adama


Kylie semblait approuver le plan, s'intégrant à celui-ci sans émettre de remarques. Elle choisissait d'assister les droïdes B1 à l’entrée principale. Il était évident que ses actions là-bas réduiraient nos pertes, et cela me réjouissait. Il n'était pas question de la laisser en retrait ou de lui confier une tâche indigne de ses compétences. On me fit également remarquer qu'il fallait réévaluer la priorité des défenses du lieu, car effectivement, je n'avais pas spécifié quand les neutraliser dans le plan. J'acquiesçai de ce retour et l'approuvai. Les postes fixes deviendraient donc la première cible des commandos durant la phase A, avant de sécuriser les différents entrepôts. Il était surprenant de se faire rappeler à l'ordre par un droïde, moi qui avais l'habitude de les voir obéir sans poser de questions mais il n’était pas de n’importe quel type non plus, cela témoignait de leur qualité ainsi que de leur réputation, et je n'avais aucun doute ni aucune crainte à mettre ma vie entre leurs mains.

Un autre point, que j'entendais, pointait une éventuelle menace qui aurait pu surgir derrière nos positions. Celle-là, effectivement je ne m’y attendais pas, probablement parce que je ne voyais que des civils révolutionnaires et non pas une orchestration à plus grande échelle comme certains le supposaient. Ils étaient bien plus experts que moi pour identifier la provenance du matériel sur le repaire, et je croyais improbable que la République puisse ouvertement venir défier notre opération. Toujours est-il que nous réalisions nous-mêmes ce genre de missions sous couverture sur des territoires extérieurs à notre espace, alors pourquoi pas l’inverse ? Mais nous avions toujours les HMP prêts à intervenir ainsi que le reste des troupes du MTT si besoin. Nous devions rester vigilants, oui, mais aussi rester concentrés sur la cible principale.

J'avais le sentiment de ne rien avoir oublié et ne recevais aucune autre remarque pour l'instant, ce qui me laissait penser que tout avait été validé par la chaîne de commandement, ce qui me rassurait d'une certaine manière. Car il est toujours bon de recevoir des suggestions, mais si une seule idée en reçoit trop, c'est souvent le signe soit d'énormes erreurs, soit d'un manque de reconnaissance général. Si le deuxième scénario ne me faisait guère peur, puisque je restais sous la tutelle de K.O., j'aurais très bien pu être submergé par un flot de remarques. Cependant, un plan validé à quatre-vingt-dix pour cent ne garantit pas pour autant son succès. Il restait donc à l'appliquer méthodiquement et à rester à l'affût de toute adaptation nécessaire.

Je n'avais rien d'autre à ajouter, si ce n'était que j'étais prêt et que j'attendais désormais d'être déposé en amont avec le groupe de commandos auquel je m'étais greffé pour déclencher la première phase de l'assaut. Naturellement, il restait encore du trajet à parcourir et je profitais de ce temps pour mémoriser les informations dont nous disposions : les positions des bâtiments, des postes de défense, des entrées, etc. Si je voulais être utile à la fois sur le terrain et dans une quelconque forme de coordination, c'était le minimum requis, du moins à mes yeux.

Couleur Arcturus: D9A036 - Fiche d'identification - Fiche de suivi
Occultus
Occultus

[Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus] Empty Re: [Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus]

Dim 5 Mai - 1:19
Occultus incarne :

[Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus] D6r27-10

Kylie "K.O." Oneida – Chef de guerre de l'APEX

La première phase du plan s’exécute sans complications. Les droïdes commandos sont extrêmement efficaces et un ennemi qui ne s’attend pas à être attaqué est une proie facile. Les défenses extérieures sont vites prise d’assaut et tombent sous le contrôle de l’APEX. Si jamais l’ennemi reçoit des renforts, il va se faire tirer dessus par ses propres tourelles défensives. Le périmètre extérieur étant en notre possession, il ne reste plus qu’à cibler les différents bâtiments et neutraliser la menace. Depuis l’orbite, mon équipe de guerre électronique, ainsi que Venom, sont en train de faire croire que tout va bien. À moins qu’un tir de blaster parte ou que quelqu’un se mette à gueuler pour donner l’alarme, pour le moment, personne ne se doute de quoi que ce soit. En même temps, les personnes sur place sont des civils qui ont décidé de prendre les armes. Donc…

Ce ne sont pas des militaires. Certains ont peut-être un passé dans une milice quelconque mais sans personne pour leur donner des ordres, on ne peut pas dire qu’ils sont efficaces. Fort probablement que ces clowns pensent que nous ne suspectons rien et qu’ils sont libres d’agir en toute impunité… Ce qui n’est définitivement pas le cas. Et vraiment, s’attaquer à l’équipement de terraformation… Ils pensent vraiment que si la « lumière salvatrice de la République » vient ici, ils vont vouloir d’une planète hyper polluée? Enfin là elle l’est beaucoup moins qu’avant, je dirais que le travail est à 50% complété mais… C’est le principe de la chose. Déjà pour commencer, le dialogue, ils ne connaissent pas? Cela aurait pu éviter des morts inutiles. Encore que faire le ménage et éliminer les imbéciles, est-ce un mal nécessaire ou… J’ai du mal à le voir comme une tragédie, pour tout vous dire…

Non mais c’est vrai : L’APEX est une méritocratie. Si vous éliminez les maillons faibles, n’est-ce pas alors une bonne chose? Cela fait en sorte que ceux avec du vrai potentiel n’ont pas à souffrir de l’inutilité ou de l’imbécilité des autres… Mais bon, nous avons déjà parlé du manque de logique de ces individus, on ne va pas revenir là-dessus. Le MTT est en approche, les droïdes sont rapidement déployés et les gunships sont en position, au cas où. Tout ce que nous attendons, c’est le signal d’attaque de la part d’Arcturus. Et croyez-moi que nous sommes prêts à passer à l’action en une fraction de seconde. En même temps mon apprenti a de la chance. Je ne dirais pas que ce sont des conditions idéales mais presque. Un jour, s’il veut vraiment faire du black ops, ce que semble vouloir Zarseen, il va devoir opérer dans des conditions drastiquement défavorables. Et si c’est du côté de l’ennemi?

Spécifiquement derrière les lignes ennemies? Sans renforts, sans ravitaillement, avec des forces et des moyens limités? J’ai déjà participé à ce genre d’opération. Dans les holofilms, ça a l’air tellement cool et tout ça… Mais ça ne l’est pas. Ce n’est pas arrivé à mes troupes mais je connais des gens qui ont dû recourir au cannibalisme pour survivre. Sale affaire, clairement. C’est un mal nécessaire. Opérer derrière les lignes ennemies est le plus sûr moyen de prévenir bien des problèmes AVANT qu’ils ne se produisent. Mais le degré de danger qui va avec… Ce n’est pas quelque chose dont on vous avertit avant de vous envoyer. Parce que souvent c’est impossible à prévoir. J’ai déjà fait des missions black ops qui se sont passées comme un charme, zéro complication. J’en ai fait au moins une avec une complication majeure et où j’ai failli ne pas revenir vivante de ladite mission…
Arcturus Adama
Arcturus Adama
Fenn Vrei
Fenn Vrei

[Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus] Empty Re: [Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus]

Dim 5 Mai - 10:37
La bonne parole Apexienne
Occultus - Arcturus Adama


Le signal pour lancer l'assaut fut donné quelques instants plus tard, marquant ainsi le début de la phase A : neutraliser les défenses et sécuriser les bâtiments environnants avant de converger vers le repaire lui-même. C'était impressionnant de voir, sur nos écrans à bord du speeder, tous ces points représentant nos unités alliées se déployer méthodiquement avant de se jeter sur leurs objectifs comme de véritables prédateurs. C'était comme un orchestre jouant ensemble une mélodie à la fois envoûtante, précise et surtout incisive.

Le tank de Kylie me déposa enfin près d'un groupe de commandos qui devaient partir plus tard que les autres. C'était un peu comme si j'avais ma propre garde personnelle, sauf que cette escouade avait un objectif précis. Leur rôle était à la fois de servir de renfort en cas d'alerte suite à la première vague et d'être parmi les premiers à pénétrer dans les bâtiments si la phase initiale se déroulait sans encombre. En comparaison avec les droïdes, mon équipement paraissait dérisoire : je n'avais que mon fidèle blaster comme arme, même pas une vibrolame. Il était clair que je devais allouer plus de budget pour renforcer mon équipement, car même si je ne me sentais pas nécessairement en danger vu les moyens déployés, je ne pourrais pas toujours compter sur autant d'armes à ma disposition, et encore moins sur autant d'alliés. Cependant, j'aimais voyager léger et je n'avais pas encore accès à autant d'augmentations de pointe.

Certains affirment qu'il est facile pour un militaire de devenir mercenaire, et vice versa. Si je pouvais concéder la véracité de la première affirmation, la seconde me faisait clairement sourire. Un militaire possède des réflexes et des intuitions que même un mercenaire expérimenté ne pourrait égaler. Ainsi, lorsque je me retrouvais à suivre les commandos, la manœuvre me semblait extrêmement difficile. Ce sont des machines à tuer méthodiques et efficaces, où chaque mouvement s'inscrit dans une fluidité parfaite, sans le moindre défaut. Lorsque vous essayez de les suivre pour la première fois, sans appartenir à leur milieu, il est clairement ardu de comprendre, d'anticiper et de se sentir ne serait-ce qu'un peu utile dans cette scène.

Les postes fixes furent rapidement sécurisés par nos troupes, sans que la cellule ne s’en rende compte. En réalité, tout se déroulait dans un silence absolu, seuls les bruits industriels lointains se faisaient entendre, un grondement qui masquait quelque peu nos déplacements pour des oreilles non averties. Cela suffisait amplement, car les informations en direct étaient claires : personne à l'intérieur ne se doutait de ce qui se tramait, mais je savais que la guerre électronique avait joué un rôle majeur dans ce succès.

Pour ma part, je ne fus guère utile lors de cette manœuvre. J'étais trop souvent désynchronisé avec l'efficacité des commandos pour accomplir quoi que ce soit, si ce n'était les suivre et rester informé par l'Intel. Cette lenteur avait au moins pour avantage de me permettre d'observer ces droïdes en action, de comprendre leurs méthodes et leurs manœuvres, et je dois dire une fois de plus qu'ils étaient impressionnants.

Je commençai à recevoir différents rapports des droïdes. Les défenses étaient sécurisées, les B1 étaient prêts à passer à l'action, les commandos étaient en positions, les aéronefs étaient en attente et la guerre électronique nous assurait que tout restait calme à l'intérieur. Nous concernant, nous nous trouvions autour d’une porte secondaire d’un bâtiment et le chef commando avec lequel j’étais me faisait signe que nous étions prêts à entrer. De mon point de vue, les conditions étaient optimales pour poursuivre le plan sans avoir besoin de l'adapter. Tout ce qu'il me restait à dire tenait en un seul mot : Go.

Couleur Arcturus: D9A036 - Fiche d'identification - Fiche de suivi
Occultus
Occultus

[Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus] Empty Re: [Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus]

Dim 5 Mai - 14:23
Occultus incarne :

[Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus] D6r27-10

Kylie "K.O." Oneida – Chef de guerre de l'APEX

Il avait suffit d’un mot: Go. Dans un holofilm d’action, j’aurais dramatiquement fait exploser la porte d’entrée avec mon tank et l’assaut aurait commencé dans les débris fumants de l’obstacle, avec un cri de guerre et une musique d’action. Mais dans la réalité… C’est un bâtiment qui appartient à l’APEX, occupé par des insurgés. Pourquoi on ferait sauter la porte quand on peut juste… L’ouvrir? Venom force l’ouverture de la grande porte à distance et dans le « CLANG CLANG » iconique de dizaines de droïdes de guerre en marche, l’assaut commence. Le but est de causer le moins de dommages collatéraux possibles et de ramasser un max de prisonniers, comme les commandos ont fait. Blasters en mode paralysant sauf en cas d’extrême résistance. Ce serait plus logique d’attaquer un centre de commandement avec cette optique en tête.

En plus, côté « publicité », si on montre que seuls les plus fanatiques et les plus irrécupérables ont été exécutés, nous allons nous gagner le cœur de la populace et la gratitude de bien des familles. C’est un autre aspect des choses que doit gérer Arcturus : toute la portion relations publiques. Quand vous êtes simple mercenaire, c’est la réputation qui compte. Si vous vous faites mal voir sur une planète X, les chances que cela ait des répercussions sur « la vue d’ensemble » sont plutôt minces. Oh oui, vous pourriez vous retrouver avec un mandat d’arrêt contre vous ou pire, une prime sur votre tête mais ce sont les risques du métier et de toute façon, ne devient pas mercenaire quelqu’un qui a peur du danger. Mais quand vous dirigez une compagnie militaire privée, la mauvaise publicité peut vous faire très mal. Votre réputation est ce qui vous permet de négocier un contrat.

L’APEX a hélas une mauvaise réputation car l’esclavages est autorisé, de un, nous sommes un empire criminel, de deux et de trois, tout ce qui ne fait pas partie des trois géants galactiques est considéré comme inférieur… Même si officieusement, il y a énormément de gens, toutes factions confondues, qui sont en négociations avec nous pour s’assurer que nous restions le plus neutre possible. Personne n’a envie de devoir gérer un front supplémentaire dans la guerre galactique en cours. Tout ça pour dire que vous ne pouvez pas juste foncer dans le tas si vous voulez bien vous faire voir des autres factions galactiques. Certains vont apprécier des mercenaires sanguinaires et sans pitié. La plupart, par contre, sont opposés au terrorisme et à la cruauté inutile. Je ne dis pas à Arcturus comment se comporter. Je lui montre comment il peut aller gagner des « points »…

Avec le public. Moi, je suis une « one woman army ». Mon style est de me donner en spectacle. Mes fans paient cher pour voir mes prouesses sur le terrain. Mais c’est mon style, ce pourquoi j’ai été créé. Arcturus me semble plus du genre à vouloir faire le travail proprement. Efficacement. Plus… Le scalpel que la masse. J’ai vu comment il a suivi les droïdes commandos, comment il les a observés. Il est conscient de ses lacunes et cherche activement à s’améliorer. C’est une bonne attitude à avoir. Chose certaine, l’assaut frontal cause toute une diversion : il va pouvoir s’infiltrer sans trop de difficulté de son côté et prendre l’ennemi à revers ou par le flanc. Nous allons causer énormément de confusion dans leurs rangs, ça c’est certain. Et après tout, n’est-ce pas le but pour commencer? Briser toute tentative de coordonner leur défense? Je dirais que oui…
Arcturus Adama
Arcturus Adama
Fenn Vrei
Fenn Vrei

[Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus] Empty Re: [Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus]

Lun 6 Mai - 0:43
La bonne parole Apexienne
Occultus - Arcturus Adama


La suite commença par un enchaînement de bruits familiers : une armée de B1 en marche et des tirs de blaster paralysants, qui firent tomber l'entrée principale en un temps record. C'était exactement ce que nous avions prévu, de quoi réveiller les résidents des lieux et les attirer. Jusque-là, l'opération était sans faute. Il avait été convenu que si l'appât fonctionnait, les équipes de commandos devaient rester en retrait pendant quelques instants, laissant le groupe des occupants tomber dans le piège et nous permettre de pénétrer dans les bâtiments inaperçus. Pour nous aider dans cette tâche, l'équipe de guerre électronique de Kylie nous tenait informés des mouvements à l'intérieur.

Sans grande surprise, la majorité des rebelles se dirigèrent vers K.O. et sa troupe. Cependant, quelques signatures thermiques semblaient rester en retrait. Nous n'avions pas plus d'informations à ce sujet, mais il était plausible de les considérer comme des opérateurs cherchant à appeler de l'aide, à informer d'autres cellules de notre attaque surprise ou à comprendre pourquoi les défenses n'avaient pas fonctionné. Peut-être étaient-ils même des hauts-placés au sein de la rébellion. Quoi qu'il en soit, cela ne devait pas affecter notre vigilance ni changer nos plans. Les instructions étaient claires : capturer le maximum d'individus, recourir à la force létale en dernier recours.

Un signal était émis par l'Intel, ce qui me permettait de pénétrer dans le bâtiment en deuxième position, juste derrière un commando. Je suivais en temps réel les renseignements fournis pour neutraliser les cibles les plus proches et avancer en sécurité. L'avantage d'avoir un implant neural militaire était qu'il permettait d'afficher une multitude de données sur un ATH. Pour l'occasion, j'utilisais cette fonctionnalité pour avoir une visibilité sur les positions alliées et ennemies via une sorte de boussole en bas à droite de mon champ de vision. C'était plutôt utile, surtout qu'elle était synchronisée avec la guerre électronique. Cela me permettait de gérer quelques cibles sans trop de difficulté. Vous pouviez imaginer qu'un individu connaissant en temps réel la position de son adversaire était nettement avantagé, surtout combiné à l'inexpérience des civils présents. Les neutraliser était presque un jeu d'enfant.

Il y avait une certaine fierté dans cette action, de voir le plan se dérouler sans accroc pour l'instant. Certes, ce n'était pas ma première opération, j'en avais déjà orchestré plusieurs auparavant : des vols, des enlèvements, des assassinats, mais jamais avec autant de ressources ni un risque aussi élevé de faire passer Apex non seulement pour des oppresseurs mais aussi pour des incompétents incapables de gérer des civils. Ma réputation n'était pas en jeu, du moins pas pour le moment. Mais si les choses tournaient mal, qui serais-je aux yeux de la galaxie ? Personne. Je perdrais sans doute la confiance du Triumvirat et mon statut. Au pire, je finirais esclave ; au mieux, un simple citoyen remercié par Raynar elle-même.

Cette pensée me maintenait en état de vigilance constante, je n'étais pas là pour faire échouer ma propre idée, sponsorisée par Oneida en personne. Je commençais donc à me sentir chez moi, nettoyant méticuleusement les pièces, parfois en binôme, parfois seul. La proximité avec les cibles rendait parfois Zenith peu efficace, donc je me tournais vers des attaques au corps à corps. Là aussi, j'agissais avec une facilité déconcertante. Soit les civils connaissaient quelques techniques de défense, vues dans des films ou des cours, soit ils imaginaient pouvoir faire face à des bras cybernétiques avec de simples tiges métalliques, un armement bien modeste comparé à l'arsenal déployé à l'extérieur.

Malgré tout, je ne pouvais pas me plaindre. Mon parcours jusqu'à présent avait été sans difficulté particulière. Je me demandais si c'était encore ma chance soudaine depuis mon arrivée sous les ordres de Zarseen ou simplement la vérité de la situation. M'arrêtant dans une pièce fraîchement conquise, je laissai mes compagnons de route passer devant moi, afin de demander des informations sur le déroulement global de l'opération.

Couleur Arcturus: D9A036 - Fiche d'identification - Fiche de suivi
Occultus
Occultus

[Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus] Empty Re: [Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus]

Lun 6 Mai - 1:48
Occultus incarne :

[Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus] D6r27-10

Kylie "K.O." Oneida – Chef de guerre de l'APEX

Aucune resistance particulière n’avait été rencontrée, pas plus qu’un appel à l’aide n’avait réussi à quitter les lieux. Le but était de les laisser faire l’appel, l’intercepter mais ne jamais livrer le message. En ne bloquant pas la fonction d’envoi, c’était facile pour nos forces de voir qui les insurgés avaient tenté de contacter et d’agir en conséquence. Difficile d’obtenir des renforts si la demande atterrit entre les mains de nos forces… En même temps, si ensuite on veut piéger lesdits renforts, on sait qui appeler et quel code donner. Merci aux insurgés de nous avoir donné encore plus de munitions pour vous traquer et vous neutraliser. Chose certaine, c’est la panique totale à l’intérieur. Ils ne s’attendaient pas à se faire attaquer, encore moins par des forces de l’APEX aussi organisées. Sans doute s’étaient-ils dit qu’en cas de problème, ils s’en seraient sorti.

Seulement voilà : ce n’est pas une patrouille que nous avons envoyée, c’est une petite armée. Avec leurs défenses extérieures sous notre contrôle, sans oublier que nous avons une équipe de guerre électronique qui leur fait la vie dure… Peut-être qu’Artcturus est quelqu’un de très chanceux. Peut-être aussi que dans la vie, il n’y a pas que des missions impossibles et que la difficulté de précédentes missions était artificielle car il ne faisait pas usage de toutes les ressources à sa disposition. C’est possible aussi. Ceci dit, la chance est quelque chose qui a ces derniers temps une valeur plus importante qu’avant dans les discussions. D’abord Star Lady et sa chance malchanceuse et maintenant Arcturus… Peut-être que la chance existe vraiment. Peut-être est-ce un dérivé de la Force. Peut-être est-ce complètement bidon. Mais deux opérations de suite qui se déroulent sans incident majeur?

En fait si, peut-être a-t-on parlé trop vite. Un des droïdes B1 informe Arcturus qu’il y a une prise d’otage en cours. Un des insurgés menace d’exécuter un autre membre de la cellule si on ne le laisse pas passer. Dans la théorie, ce sont là ce qu’on appelle des pertes acceptables. Deux morts versus le reste de la cellule capturée? Simplement par contre, on ne sait pas quel est le rôle de ces deux personnes et peut-être, purement une supposition, que ces individus ont des informations importantes. Moi j’aurais tiré. Mais c’est moi. C’est la mission d’Arcturus, c’est à lui de prendre la décision. Il peut soit gérer tout seul, soit demander l’aide des droïdes commandos. Un tireur d’élite en hauteur devrait pouvoir désarmer la cible sans la tuer. Ou alors… Quand on parlait de chance… Un membre de l’équipe de guerre électronique contacte Arcturus. Il risque de trouver cela… Amusant?

C’est une fausse prise d’otage pour tenter de forcer la main des troupes de l’APEX. L’homme et la femme sont un couple. Lui fait semblant de la prendre en otage pour pousser les forces en présence à les laisser s’en aller. Techniquement, exécuter deux personnes n’est pas inhabituel dans l’APEX mais d’un côté relations publique, si l’histoire quitte nos frontières… Bref, il n’y a pas de raison de prendre des décisions hâtives. Dans la situation actuelle, en fait, c’est une belle occasion, justement, de bonifier, si on veut, la réputation qu’il va vouloir se construire. Sachant que ce qui se joue devant lui est faux, il n’a pas besoin de faire usage de force excessive. Également, il sait aussi que le mari ne va jamais mettre la vie de sa femme en danger. Donc, il pourrait créer une sorte de « mythe » autour de ses talents de négociateurs. Tout va dépendre de comment il veut jouer la chose…
Arcturus Adama
Arcturus Adama
Fenn Vrei
Fenn Vrei

[Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus] Empty Re: [Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus]

Lun 6 Mai - 10:50
La bonne parole Apexienne
Occultus - Arcturus Adama


Les derniers rapports de situation étaient extrêmement positifs : toutes les équipes avançaient sans difficultés, sécurisant les bâtiments un par un et procédant à quelques captures. Un franc succès ! À cette allure, nous aurions terminé l’opération dans quelques temps seulement, et nos efforts de réhabilitation de Tsyk seraient sécurisés dans les environs. Cependant, en exprimant ma surprise quant à la facilité avec laquelle tout se déroulait, j'avais forcément attiré le karma à moi. Une prise d’otage dans le bâtiment voisin allait inévitablement pimenter l’opération, du moins c'est ce que je pensais.

Personne n’apprécie les prises d’otage, surtout lorsqu'on se trouve de mon côté de la scène. En arriver là, c'est être soit déterminé, soit désespéré, et pour l'instant, il était difficile de catégoriser correctement la situation. Ma principale interrogation était le pourquoi ? À ma connaissance, nous n'avions pas de taupe dissimulée chez eux, alors à moins que l’assaillant l'ait imaginé, je ne comprenais pas pourquoi il prenait pour cible son propre camp… Jusqu'à ce que les informations supplémentaires me parviennent : un couple. Peut-être se disaient-ils que s'ils devaient partir aujourd'hui, autant le faire en beauté, ou bien en martyrs d’une cause présumée juste. Évidemment, cela serait exploité dans les médias, nous présentant comme des monstres, même si dans cette affaire, il était tout à fait admissible qu’un duo abattu, faisant partie d’un groupuscule désirant réduire à néant tous les efforts de reconstruction sur une planète sur-polluée, ne suscite pas vraiment la sympathie. Les cœurs et les esprits de nos vrais citoyens apexiens pourraient certainement en rire. Les criminels n’étaient pas réputés pour leur sensibilité, après tout. Mais admettons !

Je pris la situation au sérieux et décidai de me rendre sur les lieux pour désamorcer la situation. Toutefois, j' insistai sur le fait que je souhaitais qu'un tireur d'élite soit positionné, au cas où cette prise d’otage ne serait pas ce qu'elle semblait être à première vue. Il était crucial de rester vigilant, car il ne manquerait plus qu'à créer des martyrs, alimentant ainsi les idées révolutionnaires sur Tsyk et éventuellement sur d’autres planètes. Je visais à désarmer l'assaillant en ciblant son arme ou une partie non vitale de son corps, tout en restant attentif à l'otage, qui pourrait représenter une menace potentielle. De plus, je demandai à ce que la pièce soit minutieusement analysée, car il était possible qu'elle soit enregistrée par vidéo ou audio, indépendamment du système de communication que nous avions bloqué. Appelez cela de la paranoïa, mais je préférais considérer cela comme de la vigilance. Je ne craignais pas pour ma vie, disposant d'un bouclier cinétique, mais la situation pouvait réserver des surprises en raison du manque d'expérience des assaillants.

Profitant de la sécurisation des couloirs menant à la situation, je me rendis rapidement à l'entrée de la pièce. Un commando était posté là pour empêcher toute sortie. Après l'avoir salué, je me présentai comme celui qui prendrait en charge la situation. Je lui remis Zenith et me préparai à user une nouvelle fois de mon éloquence, considérant cela comme un exercice compte tenu de la situation. Je m'appuyai contre le mur de la pièce, tournant la tête vers la porte ouverte pour être parfaitement entendu. Bien que des tirs sporadiques se fassent entendre, je maintins un ton calme et posé. Mon objectif était de calmer la situation, pas de l'envenimer davantage.

Vous m’entendez à l’intérieur ? Je suis Adama, j’aimerai que l’on discute et que tout le monde sorte de cette pièce sain et sauf. Je suis prêt à entrer, désarmé et les mains en l’air, si vous me l’autorisez.

Je pris la situation au sérieux, m'efforçant de ne pas paraître amusé ou trop détendu. Il était crucial de jouer le jeu qu'ils attendaient de moi et de considérer que l’homme avait réellement l’intention de nuire à sa compagne. Je devais également rester conscient du danger que cela représentait, malgré toutes nos précautions. Attendant sa réponse avec fermeté, je fixais le vide, anticipant déjà le déroulement possible des événements. Peut-être que ces révolutionnaires allaient finalement nous surprendre. La mission était loin d'être terminée.

Couleur Arcturus: D9A036 - Fiche d'identification - Fiche de suivi
Occultus
Occultus

[Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus] Empty Re: [Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus]

Lun 6 Mai - 14:06
Occultus incarne :

[Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus] D6r27-10

Kylie "K.O." Oneida – Chef de guerre de l'APEX

La réponse à la question d’Arcturus est : négatif. Aucun appareil permettant d’enregistrer n’a été détecté dans la pièce. Et si on parle de quelque chose qui se ferait par comlink, l’audio ne sera pas d’une très grande qualité de toute façon donc… L’autre possibilité serait des implants mais les scans sont négatifs. Donc, à moins de vouloir utiliser une méthode prodigieusement inefficace… Non, il n’y a rien à craindre côté potentiel enregistrement. Il va pouvoir procéder en toute « impunité ». Encore que bon, c’est peut-être une exagération que d’utiliser une telle terminologie… Bref. Le tireur d’élite est en place et Arcturus peut commencer les « négociations ». Une tâche rendue facile par le fait qu’il dispose de la plupart des cartes dans ses mains. Sachant que c’est du bluff, qu’il s’agit probablement de deux personnes ayant très peur que deux dangereux fanatiques...

Cela va lui donner plus de marge de manœuvre. Au début, le preneur d’otage ne veut pas qu’il entre dans la pièce, il demande un véhicule et la garantie qu’ils ne seront pas suivis. Dans la République, une telle stratégie aurait probablement pu fonctionner. Dans l’APEX, même si Arcturus avait accepté, il est fort probable que Venom aurait eu son mot à dire sur la question. Statistiquement, laisser les « terroristes » gagner établit un dangereux précédent. Et la logique de l’IA se tient parfaitement, en fait. Et oui, l’APEX se réserve le droit d’intervenir dans n’importe quelle opération ayant lieu sur son sol car ultimement, la sécurité du territoire relève de Venom. Pour le moment, elle n’a pas eu besoin d’intervenir mais elle n’est jamais bien loin. Jamais. Quand le preneur d’otage se rend compte que personne ne va acquiescer à sa demande… Il commence à paniquer. Parce que bon…

Son plan était simple : menacer d’exécuter un otage (ce qu’il ne fera pas, il veut sortir sa femme de ce merdier), obtenir un véhicule, prendre le premier vaisseau quittant la planète et aller refaire sa vie ailleurs avec son aimée. Seulement voilà. C’est la réalité. Pas un holofilm d’action. Et il se rend vite compte qu’il n’a pas le gros bout du bâton qu’il pensait avoir donc il finit par accepter qu’Arcturus entre dans la pièce. Il annonce qu’il a en otage un des « cerveaux de toute l’opération » et qui si l’APEX veut connaitre ses secrets, ils doivent accepter ses termes. Une fois leur liberté assurée, il leur enverra les informations vitales qu’elle possède. L’équipe de guerre électronique fourni de nouveaux éléments à Arcturus : L’homme était en charge de la maintenant et la femme une simple technicienne en charge de s’assurer que la grille électrique reste fonctionnelle dans la « base ».

Non, ni un ni l’autre ne sont des gens importants. Ce sont des « nobody », si vous préférez. Pourquoi est-ce qu’ils pensent avoir besoin d’un « stratagème » de cette nature pour s’en sortir, aucune idée. Même que c’est une terriblement mauvaise idée. En faisant croire que la femme est importante, en cas de capture, elle sera torturée pour des informations qu’elle n’a pas et sera exécutée quand elle admettra la supercherie. Définitivement trop d’holofilms dans la tête de ces deux-là. En même temps, quand les gens sont désespérés, ils ont tendance à faire n’importe quoi. Pas que cela va attirer la sympathie d’Arcturus. Mais avoir une meilleure vue d’ensemble, plus de cartes dans son jeu, c’est avec cela qu’il va tourner la situation à son avantage. Clairement, avec zéro information utile à fournir, aucune importance, aucun poids, éliminer ces deux-là serait juste plus expéditif… Mais c’est un malin, le Arcturus… Il a ce qu’il faut pour transformer la situation en un gros boost d’opinions positives…
Arcturus Adama
Arcturus Adama
Fenn Vrei
Fenn Vrei

[Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus] Empty Re: [Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus]

Mar 7 Mai - 10:31
La bonne parole Apexienne
Occultus - Arcturus Adama


Je reçus rapidement une réponse catégorique : le ravisseur refusait catégoriquement que j'entre pour parler en face à face. Je restai donc de l'autre côté du mur, écoutant ses revendications et ses menaces. Ses références cinématographiques étaient amusantes, et si j'avais eu d'autres personnes autour de moi, nous aurions peut-être même ri en les reconnaissant. C'était un flagrant délit d'amateurisme, confirmant ce que nous savions déjà, mais je jouai le jeu pour tenter de comprendre son point de vue et le calmer.

En même temps, deux informations plus sérieuses me parvinrent : le tireur d'élite était en place et avait une vue dégagée pour gérer l'assaillant. De plus, la pièce était dépourvue de tout dispositif de capture vidéo ou audio, ce qui était un petit soulagement car je n'avais aucune envie que nos échanges soient diffusés. Je pouvais donc commencer les "négociations".

L'assaillant avait une longue liste de demandes, toutes destinées à lui permettre de quitter le territoire sans être inquiété par nos forces. Il semblait probable qu'ils envisageaient de rejoindre la République, attirés par les promesses qu'elle leur avait faites. Évidemment, il était inconcevable de leur permettre de quitter notre espace, étant donné les accusations portées contre eux, mais nous pouvions leur offrir un espoir de ne pas être exécutés sommairement comme seule sentence. L'homme changea rapidement de ton et de discours lorsqu'il comprit que ses termes ne seraient pas acceptés, et j'eus finalement l'autorisation de pénétrer dans la pièce.

Les mains en l'air et désarmé, je franchis la porte et me retrouvai dans une sorte de remise remplie de vieux systèmes électroniques et de pièces de rechange. Au centre de la pièce se trouvaient les deux individus : l'un à genoux, des traces de larmes sur le visage, et l'autre debout, tenant une arme pointée sur la tête de sa complice. Ils étaient plutôt convaincants dans leur mise en scène de terreur, et je restai à une distance prudente, jouant le jeu pour éviter tout geste de panique qui aurait pu mal tourner. La peur était palpable dans leurs yeux.

Une fois de plus, l'homme tenta de donner de l'importance à l'otage en la désignant comme la cheffe des opérations de cette cellule, mais cela fut rapidement contredit par le service de guerre électronique de Kylie. Il s'agissait en réalité de personnel chargé du maintien en fonctionnement des locaux, un rôle important mais insignifiant à nos yeux.

Ils firent alors une dernière tentative pour obtenir leur liberté. Ils méritaient au moins le mérite d'essayer. Sans les informations préalables, j'aurais peut-être été trompé avant que l'interrogatoire ne me fasse changer d'avis. Déjà dix longues minutes s'étaient écoulées depuis le début de cette situation. J'avais mis de côté le reste de l'opération pour gérer personnellement cette fausse prise d'otage. Certains pourraient considérer cela comme un manque de pragmatisme, un défaut dans la gestion des priorités en tant que chef de mission. Mais je ne pouvais simplement pas laisser ces pauvres âmes être capturées ou tuées de la sorte. Je n'étais pas encore assez façonné par ma nouvelle vie pour cela.

Écoutez, nous souhaitons tous ici éviter un bain de sang inutile, vous, moi, mes camarades. C’est pour cela que je me tiens devant vous. Vous avez eu le courage d’élever la voix, c’est louable. Mais il y a d’autres manières de faire, plus intelligentes et je pense que vous en êtes tous les deux capables.

Maintenant, nous savons tous dans cette pièce que vous n’êtes pas qui vous prétendez être. Et par là, j’entends aussi bien le cerveau que le preneur d’otage, mais aussi des criminels. Ce dernier point, je le vois à votre manière de tenir cette arme et je le sens dans votre regard. C’est du bluff, parceque vous avez peur et ça, je le comprends, vous voulez protéger ce que vous avez de plus cher dans ce bas-monde et vous sentez prêts à tout, c’est bien plus respectable que de perdre la vie autrement.

Vous n’êtes pas des tueurs, vous êtes de bonnes personnes, certainement fatigués par votre quotidien difficile ou que sais-je. Ne flanchez pas aujourd’hui, ni demain. Croyez-moi, je sais ce que cela représente la première fois que l’on utilise une arme et je ne vous le souhaite pas, il n’est pas trop tard pour la jeter et mettre fin à tout ça convenablement, pensez-y.

La dernière fois que j'avais adopté un ton moralisateur, les choses avaient mal tourné, et il est probable que je n'avais pas tiré les bonnes leçons de cette expérience. Mais cette fois-ci, j'osais espérer pouvoir raisonner le couple, car oui, je considérais qu'ils n'avaient encore rien fait de répréhensible. Certes, ils étaient accusés d'avoir enfreint la loi d'Apex, cela ne faisait aucun doute. Mais à ma connaissance, ils n'avaient pas encore commis d'acte plus grave que de rejoindre un groupuscule ayant des objectifs contestables. Même si cela ne se déroulait pas ici même, j'étais curieux d'entendre leur version des faits. Je n'avais pas le sentiment qu'ils étaient à leur place ici. Ils étaient certainement motivés à protester contre nous, mais de là à les considérer comme de dangereux terroristes, j'avais des doutes.

Couleur Arcturus: D9A036 - Fiche d'identification - Fiche de suivi
Occultus
Occultus

[Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus] Empty Re: [Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus]

Mar 7 Mai - 13:46
Occultus incarne :

[Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus] D6r27-10

Kylie "K.O." Oneida – Chef de guerre de l'APEX

Arcturus a définitivement plus de patience que moi. À sa place, j’aurais défoncé un mur pour bien leur faire peur avant de foncer dans le tas. Vite fait, bien fait, parfaitement dans mon style et je vous garantis que c’est TRÈS efficace. Nous avons deux approches différentes et l’une n’est pas forcément supérieure à l’autre. J’ai été conçue, pensée, pour foncer dans le tas. C’est une façon de faire les choses parmi tant d’autres. Je suis juste contente qu’Arcturus semble profiter de l’occasion pour expérimenter, découvrir quel est son style côté leadership et que cela va le préparer pour le futur. Zarseen ne me l’aurait pas assigné si elle ne voyait pas en lui le potentiel pour devenir un excellent chef de guerre. Oui, cela ne va pas se faire en une nuit, cela pourrait prendre quelques années mais ce n’est jamais une mauvaise idée de commencer à se préparer tôt, n’est-ce pas?

La femme du faux preneur d’otage finit par dire à son mari que ça n’en vaut pas la peine, ils ont été démasqués. Oui, en effet, c’est le cas. Mais l’homme ne l’entend pas de la même façon. Il ne veut pas que quelque chose de mal arrive à sa femme. Leur plan leur aurait permit de quitter la planète, d’aller refaire leur vie ailleurs. Là, ils seront arrêtés et qui sait ce qui va leur arriver… Mais son épouse dit qu’ils savaient que cela risquait d’arriver s’ils se joignaient au mouvement et leur seule motivation était d’éviter qu’une autre puissance comme les hutts ne vienne voler les fruits de leur labeur sous la fausse promesse de « protection ». C’est sûr que sur le papier, pour plusieurs, l’APEX est trop belle pour être vraie. Une méritocratie dans une galaxie qui ne semble jamais avoir cru au concept… Gérée par ce qui est ni plus ni moins un empire du crime, ceux qui ont remplacé les hutts.

La méfiance est compréhensible mais cet acte d’insurrection est inacceptable. Les gens ont le droit de protester, oui. De faire entendre leur opinion, oui. Sauf qu’ici, il n’y a pas eu de dialogue, ils ont juste décidé de jouer les révolutionnaires. Comment voulez-vous dialoguer si en face ils ne veulent pas parler? C’est ce qui leur est reproché. Vous pensez que le Triumvirat n’est pas capable d’écouter les critiques? Dans une faction qui cherche l’amélioration et l’évolution (car la stagnation est l’ennemie de l’imagination), BIEN SÛR que des critiques négatives, si elles sont valables et pas juste du gros n’importe quoi, seront écoutées. Une critique constructive, qu’elle soit positive ou négative, est nécessaire pour faire changer les choses, c’est un état de fait, c’est tout. Mais au risque de me répéter, dans ce cas spécifique, il n’y a rien eu de tel. Juste : ceci ne nous plait pas alors révoltons-nous!

Je laisse à Arcturus la discrétion de gérer la situation mais il ne doit pas perdre de vue que cette transgression doit être punie. Il n’y aura pas de passe-droit et oui, l’APEX est une faction criminelle mais nous avons quand même des tribunaux. Il peut demander une sentence légère mais l’ignorance n’est pas une excuse acceptable pour justifier une action, pas à une époque où en quelques clics vous pouvez avoir accès à une mine d’or d’informations. Au moins, la situation est désamorcée et l’homme confesse que l’arme n’est même pas chargée. Il n’aurait pas pris un vrai risque de blesser sa femme, quand même… Arcturus se fait quand même demander par le tireur d’élite s’il doit tirer pour désarmer l’homme, au cas où, pour montrer qu’Arcturus a toutes les cartes en main. Excessif? Peut-être… Mais parfois, une démonstration de force est ce qu’il faut pour remettre les nerfs égarés dans le droit chemin…
Arcturus Adama
Arcturus Adama
Fenn Vrei
Fenn Vrei

[Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus] Empty Re: [Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus]

Mar 7 Mai - 15:00
La bonne parole Apexienne
Occultus - Arcturus Adama


Il était hors de question d'ouvrir le feu, même en guise d'avertissement envers deux individus ouverts au dialogue. Je pouvais admettre que cela puisse sembler être une perte de temps ou une méconnaissance des méthodes habituelles de K.O., mais je m'opposais fermement à rendre la situation inutilement tendue. La première étape pour convaincre que Apex n'était pas un successeur digne des Hutts était d'engager le dialogue avec son peuple. Tout comme un enfant commet des erreurs qui contribuent à son apprentissage, la solution des parents n'est pas toujours de lui rappeler de force ce qu'il ne peut pas faire. Ainsi, je fis signe au tireur d'élite que non, je n'autorisais pas sa proposition, même si je comprenais son idée. Si Venom ou Kylie intervenait pour me contredire à ce sujet, je n'avais aucune raison de rester ici, encore moins sous les ordres du Triumvirat.

Je baissai également légèrement mes bras, non pas que la fatigue commençait à se faire sentir, mais pour indiquer à l'homme que j'étais là pour dialoguer et qu'il n'avait pas besoin de se sentir menacé. De plus, son arme, selon ses dires, était désarmée et ne représentait plus aucune menace. Alors, à quoi bon rester aussi prudent ? Je pris un bref instant pour réfléchir à ce qu'il voulait, à ce que nous voulions, et pour tenter de trouver une solution acceptable, à la fois sévère et juste. Partir de Tsyk, recommencer leur vie : il y avait du bon dans leurs demandes, mais je voulais aussi leur faire comprendre que nous n'étions pas les héritiers des Hutts.

Nous ne pouvons pas vous laisser partir, c’est certain. En revanche, vous allez avoir droit à un tribunal et je ferai part de mon opinion à votre sujet. Je ne suis qu’un engrenage dans le système mais j’ai une grande gueule, n’en déplaise à certains. De plus, je connais un Administrateur sur Ylesia qui aurait besoin de bras pour ses cultures, un gars bien, vraiment. Vous savez, le terme Esclave est péjoratif oui mais ne reflète pas forcément tout ce que cela implique et encore moins partout. En l'occurrence, il traite sa main d'œuvre avec respect, les nourrit et les loge convenablement à la condition d’être travailleur et ne pas attirer de problème.

Alors, pourquoi vous envoyer là-bas ? Plusieurs raisons, premièrement vous montrez qu’Apex est présent pour le bien de ses planètes, que nous réalisons de belles choses, que cela prend simplement du temps. Deuxièmement, vous protégez des représailles des autres révolutionnaires de Tsyk, rester ici serait dangereux pour vous. Troisièmement, vous faire écoper d’une punition sur plusieurs années mais juste, parceque vous avez malgré tout agi d’une mauvaise manière et cela vous permettra de réfléchir puis repartir de zéro une fois votre peine purgée. Vous serez naturellement surveillés et l'Administrateur aura son mot à dire vous concernant. Cela dit, soyez travailleurs, méritez ce qu’il vous donne et je suis sûr qu’il saura se porter garant le jour où vous serez libres.

Je ne dis pas que ce sera approuvé, c’est grave ce que vous fait mais, je peux m’engager à évoquer cette idée à quidedroit et me porter garant pour vous, si vous jetez cette arme et que vous acceptez de nous dire tout ce que vous savez, même un rien sera signe de bonne volonté et pèsera lors du jugement.

Je connaissais bel et bien un gars sur Ylesia, tout était vrai mais je n’avais pas vraiment de mot à dire sur leur sentence, à moins qu’être le dernier investissement en date de Zarseen puisse me le permettre. Très franchement, ces deux personnes me touchaient. Elles étaient au mauvais endroit au mauvais moment et certainement qu’elles auraient été inconscientes ou mortes si je n’étais pas venu m’occuper personnellement d’elles. Appelez-moi faible d’esprit, mais aider les âmes perdues dans ce bas-monde était une qualité que je trouvais requise, notamment pour des positions de pouvoir. Ne jamais oublier que vous avez obtenu cette position parce que des personnes, comme ces deux-là, ont un jour cru en vous. Ou bien vous l’avez prise de force et vous n’êtes rien de plus qu’un oppresseur aussi digne que les Siths. Et compte-tenu de mon point de vue sur eux, ce serait très hypocrite de me comporter comme tels.

En tout cas, c’était ma seule offre avant de laisser les commandos les arrêter car, si ici tout se passait “bien”, je n’avais plus nécessairement d’informations sur le déroulement du reste de l’opération, cela commençait à m’inquiéter et probablement que cela finirait par m’être reproché si je prenais davantage de temps pour deux révolutionnaires sans valeur stratégique pour le reste de la campagne anti-terroriste sur Tsyk.

Couleur Arcturus: D9A036 - Fiche d'identification - Fiche de suivi
Occultus
Occultus

[Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus] Empty Re: [Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus]

Mer 8 Mai - 3:20
Occultus incarne :

[Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus] D6r27-10

Kylie "K.O." Oneida – Chef de guerre de l'APEX

« Il est fort », fis-je remarquer au super droïde tacticien à côté de moi. Oui, entre temps, j’ai demandé à des transports armés de venir récupérer les prisonniers pour les transporter là où nous pourrons les interroger efficacement. Je ne vois aucune raison valable de procéder à ce genre de tâche ici. Et là vous allez me dire : mais K.O., il n’y a pas de prison sur cette planète, enfin, pas à distance raisonnable. Non. C’est vrai. Mais il y a un spatioport et nos navettes pour amener tout ce petit monde sur des vaisseaux en orbite avec de jolies cellules. Il y en a de la place dans un Lucrehulk pour mettre des prisonniers… Je peux vous le garantir. Ça et ça évite de mettre la population locale en danger parce qu’une bande de débiles décide d’attaquer la prison. Bonne chance pour vous approcher d’un vaisseau de guerre et de son escorte, on va bien rigoler…

Pour ce qui est du couple avec qui Arcturus parle, son opération, ses règles, jusque dans une certaine mesure. Et c’est dans les limites de l’acceptable. Il a réussi à désamorcer la situation sans que quoi que ce soit ne dégénère, ce qui n’est pas donné à tous et le tout a pu être réglé proprement et sans bavure. Nous avons pu commencer à récolter des preuves et des informations et nous avons identifié pas mal toutes les autres planques, considérablement plus petites, de cette bande d’illuminés. Toutefois, une information plus que les autres ressort du lot et cela ne me plait absolument pas. Apparemment, quelqu’un nous a vu arriver. Et a réussi à donner l’alerte aux autres « cellules » et toute ce lot de tarés a décidé de lancer un gros assaut sur l’équipement de terraformation pour « venger ceux qui sont tombés au combat pour la liberté et la démocratie ». Encore une, fois, je demande.

En quoi faire sauter ce qui nettoie la planète va aider qui que ce soit? Ils ont quelque chose contre l’air moins pollué? Parce que si oui, il suffit de le dire, pas besoin d’attaquer nos installations. Ce n’est pas l’attaque en soit qui me dérange… C’est plus le fait que les forces de sécurité sur place ont ordre de tirer à vue en cas d’hostilités… Et il y a au moins une vingtaine de droidekas. Ce ne sera pas un assaut par les insurgés, ce serait un massacre épouvantable… Ils n’ont aucun équipement lourd, aucun matériel militaire digne de ce nom. Quiconque les a incité à l’insurrection l’a fait dans le but de causer un bain de sang et de s’en servir pour dénoncer l’APEX comme des monstres, sans se soucier du contexte. Enfin. C’est la conclusion qu’on pourrait en tirer. Moi… La politique… Pointez moi l’ennemi et je me charge du reste, la voilà ma philosophie, peu importe la faction.

Et j’aimerais vous rappeler qu’Arcturus ne commande pas aux forces présentes sur la planète. Il commande, pour la durée d’une opération, à un nombre restreint de forces militaires et si le droïde en charge des forces de sécurité refuse de modifier ses directives, il n’a pas l’autorité de lui ordonner de le faire. Seule celle qui commande aux forces armées de l’APEX, soit Venom, pourrait le faire et Venom serait plus du genre à se dire que « l’armée des insurgés » est une donnée négligeable considérant les millions et les millions qu’il y a dans l’APEX. Sur ce point, je suis d’accord avec Venom : ils défient l’APEX, ils veulent nous attaquer, il y a un coût à cela. Mais encore là, je ne suis pas Arcturus et si Arcturus veut empêcher un massacre, c’est son droit. Ce ne sera pas facile mais c’est possible. C’est parfaitement possible. Si c’est ce qu’il veut, ultimement.
Arcturus Adama
Arcturus Adama
Fenn Vrei
Fenn Vrei

[Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus] Empty Re: [Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus]

Dim 12 Mai - 12:45
La bonne parole Apexienne
Occultus - Arcturus Adama


La situation se désamorçait rapidement : le couple devenait coopératif et le reste de la cellule avait été capturé sans qu'un seul coup de feu ne soit tiré. Je me félicitais de ce premier résultat, tout autant que d'avoir pu récupérer du matériel et des informations dans ce repaire sans subir de lourdes pertes dans nos rangs. Certains auraient pu penser le contraire étant donné les moyens dont disposaient les rebelles, mais il ne faut jamais sous-estimer un adversaire, même sous-équipé, car la détermination peut générer de véritables fléaux...

Les premières informations récupérées étaient intéressantes, notamment les différentes positions des révolutionnaires sur Tsyk. Il y avait matière à réaliser la même opération qu'ici dans de nombreux endroits, un renseignement capital qui faciliterait la suite pour Apex. Cependant, une bonne nouvelle ne vient jamais sans son lot de problèmes, et naturellement, lorsque les choses s'enchaînent trop facilement, survient inévitablement le grain de sable, celui qui engendre un début de chaos. On me fit savoir que nos actions avaient été signalées et qu'un grand groupe de révolutionnaires avait décidé de frapper fort, tous ensemble, contre nos installations de réhabilitation planétaire, à cet instant même.

Qu'avaient en tête ces pauvres fous ? Ils se précipiteraient vers leur perte avant même de pouvoir approcher les équipements. Tout ce qu'ils allaient accomplir, c'était un suicide collectif. Peut-être était-ce là leur objectif ? Enregistrer la vidéo de ce massacre, la manipuler, la diffuser sur les réseaux pour transformer ces personnes en martyrs et nous faire passer pour des monstres ? Une tactique qui pourrait fonctionner, mais pourquoi ? Et qui serait prêt à orchestrer une telle chose ? Ce sont des questions auxquelles je devais temporairement mettre de côté pour gérer le problème avant qu'il ne devienne incontrôlable. Je venais d'éviter de recourir à la violence inutile, et je comptais bien reproduire cela ailleurs, mais je devais aussi prendre en considération que l'approche pacifique ne serait pas forcément la plus optimale. Prendre le risque de subir de lourdes pertes dans nos rangs serait imprudent, voire inutile. Il est facile de négocier avec quelques individus, mais pas avec tout un groupe de cette ampleur.

Quoi qu'il en soit, je me suis dirigé vers Kylie et son blindé tout en demandant aux services de renseignement de se concentrer sur ce nouveau problème, récupérer le maximum de données, entre autres s'il était encore possible d’intercepter les révolutionnaires avant qu'ils ne se précipitent vers leur mort, et en combien de temps nous pourrions y parvenir. C'était une course contre la montre pour éviter que nos efforts ici ne soient finalement réduits à néant, et cela était hors de question. J'étais déterminé à découvrir qui se cachait derrière ces ordres absurdes et à les stopper avant que la situation ne devienne vraiment incontrôlable.

Nous avions toujours à notre disposition l'ensemble de notre arsenal. Bien qu'il fût naturel de laisser quelques troupes ici pour rassembler d'autres renseignements, je pouvais certainement envisager la suite des événements avec la grande majorité de nos forces. Cependant, beaucoup dépendait du temps dont nous disposions pour intercepter les rebelles et du niveau de danger auquel il était acceptable de confronter les droïdes sans attirer les foudres de K.O. et du Triumvirat. Néanmoins, je pouvais déjà concevoir une tactique d’encerclement avec les HMP, en exploitant leur capacité de transport de troupes pour déployer rapidement des BX sur les lieux. Même si les révolutionnaires étaient armés, nos aéronefs étaient suffisamment équipés pour encaisser quelques tirs et riposter, ce qui constituerait une légitime défense. Quant au MTT, il serait trop lent pour être nécessairement utile, et en ce qui concerne le fameux speeder de la cheffe de guerre… difficile à dire. Avec les maigres détails dont je disposais à ce stade, il m'était difficile de me projeter davantage. Toutefois, je demandai en urgence l'embarquement d'un maximum de commandos disponibles à bord des gunships afin de commencer à nous rendre à la rencontre des cellules.

Couleur Arcturus: D9A036 - Fiche d'identification - Fiche de suivi
Occultus
Occultus

[Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus] Empty Re: [Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus]

Dim 12 Mai - 17:08
Occultus incarne :

[Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus] D6r27-10

Kylie "K.O." Oneida – Chef de guerre de l'APEX

Alors déjà, il a bien évalué la situation. Le MTT est trop lent. Donc le véhicule et ses droïdes vont rester ici pour continuer l’investigation. Par contre, les gunships eux sont extrêmement rapides, ils ont été pensés pour ce genre de déploiement. On ne pourra pas intercepter TOUS les insurgés mais on pourra intercepter leur avant-garde. Celle la plus proche des installations de terraformation, si vous préférez. Si on brise le moral de leur force de « reconnaissance »… Peut-être que cela va permettre d’en dissuader d’autres, causer de la dissension dans les rangs et ne laisser que les plus fanatiques donc les plus dangereux. Selon les renseignements de l’APEX et le haut commandement, donc Venom, si Arcturus joue bien ses cartes, les pertes ennemies vont être importantes si combat il y a, oui. Et il y aura des morts, oui. Pratiquement inévitable.

Mais les pertes en vies humaines auront été réduites de 80%. Si Arcturus réussi à convaincre l’avant-garde. Si l’avant-garde réussi à convaincre une partie des insurgés de la futilité du geste. Beaucoup de « si » mais cela ne veut pas dire de ne pas essayer. Parce que si un jour Arcturus forme son groupe de mercenaire et qu’il doit opérer derrière les lignes ennemies, savoir convaincre sera primordial. Retourner les forces locales contre leur faction est très utile tant pour causer une distraction que pour avoir plus de « soldats » sur le terrain. Ah c’est une approche complètement différente de la mienne, hein. Mais cela ne veut pas dire que c’est une mauvaise façon de faire, loin de là. Très loin de là, même. Ultimement, ce sont les résultats qui comptent. Le succès de la mission. Sur le court terme, oui, mais plus important encore, sur le moyen et long terme. Mais tout à fait…

Trop souvent, des espions, mercenaires ou soldats accomplissent un objectif, se félicitent de leur victoire… Et c’est un succès éphémère. Il faudra tout recommencer dans six mois. Dans un an. Ce qui est détruit peut être réparé. Les cibles éliminées peuvent, à terme, être remplacées pour la plupart. Ici, par contre, si Arcturus met un terme à une insurrection avec un minimum de morts, les gens ne vont pas voir ses actions comme un épouvantable abus des forces militaires de l’APEX. Non. Ils verront son désir de sauver des vies et comment il a réussi à protéger autant les intérêts de la faction que des gens qui vivent et travaillent sur cette planète. Est-ce qu’il l’aura fait pour l’argent… C’est un mercenaire donc sans forcément être sa motivation principale, la réponse est oui quand même. Mais était-ce sa seule et unique motivation, par contre… Non, bien sûr que non. Ça c’est évident.

Il veut vraiment le bien de l’APEX et cela se voit tant dans sa philosophie que dans ses motivations. Et je respecte ça. Il ne faut pas chercher la « solution parfaite ». Elle n’existe pas. Vous pouvez faire une croix dessus et passer à autre chose. Il y a juste la réalité des choses, souvent très laide et vraiment pas accommodante et comment faire le mieux possible quand les cartes de votre jeu sont merdiques. Suivant ses ordres, les forces pouvant être redéployées sont rapidement redéployées et nous avons l’avantage aérien mais aussi de positions défensives : les droïdes commandos sont retranchés dans des immeubles avec une excellente visibilité sur l’artère principale par laquelle les insurgés vont passer. Immobiliser leur « convoi » avec des armes à ion ne sera pas très difficile. À pied, ils n’atteindront jamais leur destination dans des délais raisonnables…
Arcturus Adama
Arcturus Adama
Fenn Vrei
Fenn Vrei

[Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus] Empty Re: [Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus]

Lun 13 Mai - 19:01
La bonne parole Apexienne
Occultus - Arcturus Adama


Ainsi, le premier jet du plan était resté sans retour, ni de la part de Kylie, ni des tacticiens… Le silence pouvait être interprété comme un acquiescement. Je venais d’arriver sur la piste d’atterrissage où était stationné un gunship, commençant à faire embarquer des commandos pour la suite. Pas de répit pour les braves, je devais m’adapter au rythme des droïdes, éviter les mouvements inutiles, sans même prendre le temps de saluer Oneida. Pour l'occasion, j'étais un engrenage supplémentaire dans une machine parfaitement huilée. Pour un organique, s'aligner sur les robots était un défi, mais aussi une opportunité d'intégration et d'acceptation. Je n'étais pas simplement là parce que Raynar l’avait décidé, mais parce que je voulais être partie prenante de quelque chose de grand.

Sans perdre de temps, nous prîmes la direction d’une zone urbaine abandonnée, identifiée comme un excellent point d’embuscade. Les révolutionnaires semblaient avoir formé un convoi. À ce stade, nous avions peu de détails sur les types de véhicules utilisés, mais il était plausible de penser qu’il s’agissait de speeders civils, peut-être modifiés pour offrir un minimum de protection ou même armés. Rien qui ne puisse résister bien longtemps face à notre arsenal et à notre expertise.

Je profitai du voyage pour scruter attentivement la destination, cherchant le coin idéal pour nous retrancher et attendre patiemment nos adversaires. Les anciens bâtiments délabrés semblaient parfaits pour se dissimuler de l’extérieur et prendre une hauteur stratégique. Parallèlement, je m'efforçai de trouver une issue diplomatique, pacifique, bien que cela me paraisse difficile à concevoir. Cette fois-ci, les rebelles avaient franchi une ligne que nous pouvions considérer comme impardonnable en prenant véritablement les armes. S'ils en étaient arrivés là, c'était parce qu'ils percevaient Apex comme l'ennemi, et nous ne pouvions désormais les traiter qu'en répondant par la force. Le défi était de déterminer le degré de force à employer pour mater leur mouvement. C'était le même dilemme depuis mes débuts sur Tsyk : être juste et gagner le cœur des citoyens, ou être brutal et rapide. Mais je devais remettre cette réflexion à plus tard, car nous arrivions sur les lieux et les commandos attendaient la suite du plan.

Comme je l'avais dit, une zone urbaine était un excellent point d’embuscade, probablement le meilleur pour s’attaquer à un convoi. Il était bien connu que de nombreux mercenaires adoptaient des tactiques militaires, souvent en les adaptant pour correspondre à leurs ressources ou pour rendre l'approche plus guérilla. Pour cette occasion, je proposai aux commandos de se diviser en trois groupes, bien espacés le long d'une longue rue avec un seul point d’entrée et de sortie. L'idée était simple : pour empêcher un convoi de se défendre, il suffisait d'immobiliser les deux véhicules, celui de tête et celui de queue, simultanément, lorsque tous les speeders s’engageraient dans une voie unique. Ainsi, nous bloquerions littéralement toute la file et pourrions gérer le reste sans être perturbés par d'éventuelles manœuvres. Un effet de surprise capable de provoquer une désorganisation particulièrement efficace.

Bien sûr, les militaires ont des tactiques pour contrer ce type d’embuscade, mais je ne m'attendais pas à ce qu'elles soient employées par des civils peu expérimentés. Ainsi, je demandai à un groupe de gérer l’avant, un autre l’arrière, et enfin le dernier le "milieu", auquel je m'intégrerai pour avoir un œil sur l’ensemble de l’opération et intervenir en cas de nécessité. Les HMP se positionneraient en retrait, afin de ne pas alerter les opposants de notre présence, et se tiendraient prêts à réaliser des tirs de sommation si des rebelles tentaient de fuir l'embuscade. De plus, nous devions garder à l’esprit que nous allions seulement intercepter l’avant-garde, et que tout devait être géré rapidement sous peine de devoir affronter des renforts. Une fois de plus, capturer la majorité des individus était à privilégier, mais il fallait reconnaître que cette fois-ci, ils savaient que nous étions dans les parages et qu'une riposte ne tarderait pas à suivre.

J'avais confiance dans les compétences des BX, mais je ne voulais pas prendre le risque que ma volonté d’éviter un bain de sang nous desserve. J'insistai donc auprès de mes compagnons sur le fait que si les opposants se montraient difficilement gérables, l'usage de la force létale serait autorisé.

Couleur Arcturus: D9A036 - Fiche d'identification - Fiche de suivi
Occultus
Occultus

[Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus] Empty Re: [Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus]

Mar 14 Mai - 4:55
Occultus incarne :

[Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus] D6r27-10

Kylie "K.O." Oneida – Chef de guerre de l'APEX

Le plan d’Arcturus est solide. Contre un ennemi qui n’est clairement pas de calibre militaire, il y a des stratégies qu’il peut utiliser aisément pour déjouer un adversaire qui n’a pas son expérience du champ de bataille. Déjà, se déplacer en convoi est une très mauvaise idée si nous n’avez pas l’avantage du terrain. Et non. Ils n’ont pas l’avantage du terrain. Arcturus et les droïdes avec lui l’ont. Et pour éviter des morts inutiles, les droïdes commandos s’entendent pour neutraliser les véhicules de tête et ceux de la fin de la colonne plutôt que les pilotes. Ce qui, considérant la situation, est un bel effort de leur part. Un droïde de guerre est programmé d’abord et avant tout pour tuer. S’adapter à la stratégie d’un commandant voulant une approche moins létale est une toute autre chose. Certains pourraient dire que c’est contre leur nature mais c’est faux.

Si Arcturus veut employer une tactique faisant le moins de morts possibles, c’est un choix qui est stratégiquement viable. Faire la guerre n’implique pas juste de tuer tout ce qui bouge. Il faut penser aux ramifications derrière. Aux objectifs de la campagne en cours. Et donc, quand la « colonne » ennemie est neutralisée, conformément aux directives d’Arcturus, la force létale sera un dernier recours. De dire que c’est la panique serait bien peu dire : c’est le chaos total, même. Les insurgés ne s’attendant pas à être attaqués, ils n’étaient logiquement pas prêts à réagir et le peu d’armement monté sur des véhicules civils est ridiculement insuffisant pour même égratigner les gunships. En plus d’une armure solide, il ne faut pas oublier le bouclier déflecteur… Une armée d’amateurs, clairement, que quelqu’un a voulu envoyer à l’abattoir pour se générer de la propagande anti APEX.

Seulement voilà : à part mon carnage initial, contre des cibles armées refusant de se rendre, c’est une campagne très peu sanglante. Je ne sais pas ce que notre mystérieux adversaire avait en tête mais s’il s’attendait à un massacre épouvantable, il n’a pas bien évalué la situation, c’est évident. Et en ce moment, il doit être en train de se mordre les doigts et pas qu’un peu. De dire que rien ne se passe comme prévu serait bien peu dire. Et c’est très facile de voir quel était le plan : une avant-garde de modérés et d’idéalistes alors que le gros des fanatiques va rester derrière. Des brebis envoyées à l’abattoir pour galvaniser les radicaux. Mais encore une fois, dommage mais le plan a échoué, tout simplement. Le désavantage, par contre, c’est que de ces prisonniers là non plus il ne tirera pas grand-chose. Les personnes en charge sont avec le gros de « l’armée » qui avance, en fait.

Et selon les drones, mauvaises nouvelles car ils ont de l’équipement militaire républicain dont quelques chars. Pas de support aérien, c’est vrai. Mais ils ont la puissance de feu nécessaire pour détruire l’équipement de terraformation. Et le super droïde tacticien en charge des installations a été on ne peut plus clair avec Arcturus : si l’ennemi entre dans le champ de tir de ses batteries d’artillerie, il VA tirer, peu importe le nombre de morts. Les ordres de Venom sont absolus : défendre les installations, peu importe le coût en vies humaines chez les insurgés. Et en même temps, on ne peut pas blâmer l’IA. Il y a une incursion républicaine au minimum partiel en territoire souverain de l’APEX. Il n’y a plus de quoi rigoler. Oh Arcturus a encore plus qu’un tour dans son sac et je reste convaincue qu’il va continuer de nous surprendre mais… Il n’y a pas de répit pour ce brave, on dirait!
Arcturus Adama
Arcturus Adama
Fenn Vrei
Fenn Vrei

[Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus] Empty Re: [Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus]

Mar 14 Mai - 20:51
La bonne parole Apexienne
Occultus - Arcturus Adama


Lorsque les véhicules étaient arrivés à notre niveau, l'embuscade avait été méthodiquement menée à bien. Pour ma part, j'avais réussi à me fondre de mieux en mieux dans l'équipe, à être utile, et j'avais neutralisé quelques opposants, même si en nombre moindre que mes alliés. Je me félicitais d'avoir fait plus que simplement donner des ordres. Je trouvais cela important d'être au contact de la troupe, de me projeter dans leur condition et de pouvoir réagir en conséquence. Non seulement j'étais persuadé que cela me permettait de gérer la situation de manière plus intelligente, mais j'avais aussi le sentiment d'être davantage accepté, même si en réalité, ils étaient simplement programmés pour suivre mes ordres, tant que Kylie ou Venom ne les contredisaient pas.

J'appréciais les efforts fournis par mes soldats-malgré-eux pour rendre nos actions ici les moins meurtrières possibles. Je ne savais pas si saluer ces comportements leur était d'une quelconque utilité morale, mais je ne pouvais m'en empêcher. Je les considérais comme des organiques, avec tous leurs défauts en moins.

Le plan nous avait permis de capturer bon nombre d'éléments de l’avant-garde, des individus sans réelle importance, de la chair à canon... Décidément, soit nous avions affaire à de vrais amateurs et cette opération n'était qu'un amuse-bouche sans enjeu pour tester mes capacités, soit la tête derrière tout cela utilisait de la main-d'œuvre jetable pour nous pousser à l’erreur. Pour l'instant, c'était lui qui semblait commettre erreur sur erreur.

La présence d'équipement lourd républicain ne laissait plus vraiment de place au doute quant à son implication dans cette rébellion. Trouver des armes sur le marché noir était une chose, j'en savais quelque chose, mais des blindés ? Certainement pas, du moins pas sans un compte en banque bien garni ou une aide extérieure significative. Je commençais sérieusement à remettre en question les motivations profondes de cette insurrection. Et si, parmi ces troupes, se cachaient tout simplement des commandos de la République, missionnés pour galvaniser les locaux, les plus susceptibles de se laisser influencer par des idéaux ? Quoi qu'il en soit, la ou les personnes derrière tout cela devraient payer pour leurs actes tôt ou tard.

On me rappelait légitimement que dès que les assaillants seraient à portée d'engagement, les systèmes de défense entreraient en action et que je ne pourrais en aucun cas annuler cet ordre. Et de toute manière, je n'aurais pas cherché à le faire. Bien sûr, je tenais à préserver des vies, mais une fois de plus, ils avaient franchi une ligne, celle de trop cette fois-ci, et mes priorités demeuraient centrées sur Apex. En cas de massacre, ma réputation pourrait être ternie, mais j'aurais la conscience tranquille, sachant que de nombreuses vies avaient déjà été épargnées.

Afin de légitimer une éventuelle riposte aux yeux de l'opinion publique, je demandais à ce que des photos et des vidéos soient prises de l'équipement républicain en territoire apexien. Avec les experts en guerre électronique que nous avions dans nos rangs, il serait facile de faire passer tout cela pour un acte de défense justifié. La République nierait probablement toute implication dans cette révolte, mais le mal serait fait. Nous pourrions regagner le cœur des citoyens de Tsyk en leur montrant la "véritable" nature de leur voisin, qui utilise la population locale pour conquérir un territoire. C'était du moins ce que j'espérais, mais je me contentais d'avoir demandé des preuves de l'utilisation de l'équipement de la République, laissant le reste aux diplomates et aux décideurs d'Apex.

En dehors de couvrir mes arrières, que me restait-il à jouer ? Je n’étais qu’un mercenaire et je m’estimais déjà content des résultats de cette journée. La solution simple face aux restes de l’opposition était l’usage de la force brute, les laisser arriver à portée de l’artillerie, profiter du spectacle et user des gunships pour traquer les survivants. De concert avec les preuves d’une présence républicaine, j’avais une justification quant à l’emploi d’armes sur notre sol. Mais si j’avais bel et bien raison, que des commandos se cachaient bien parmi ces insurgés, je perdais une occasion en or de capturer l’ennemi et de lui faire passer l’interrogatoire de sa vie tout en gagnant quelques points auprès de ma hiérarchie. Il me fallait quelque chose de plus subtil et forcément, plus dangereux…

Je me souvenais de leçons apprises plus tôt : prendre soin de proposer ses idées et demander conseils, après tout je n’étais pas le seul cerveau dans les parages et si j’avais surtout affaire à des circuits logiques, les BX avaient une bien meilleure capacité de réflexion que moi. J’exposais donc mes deux idées, en complément de l’alternative létale où il était question de simplement laisser les blindés s’écraser sur notre artillerie.

La première stratégie décrivait l’utilisation des vêtements et véhicules tout juste capturés et encore en bon état afin de nous faire passer de loin comme les rescapés de l’avant-garde. Il fallait gagner du temps, arriver au contact des tanks et frapper à ce moment-là, profiter de la surprise pour désarmer un maximum d’individus et utiliser la force létale pour le reste, en complément d’un support aérien. Une tactique très risquée mais qui pourrait s’avérer payante. La principale problématique, de mon point de vue, était de dissimuler des droïdes sous des tenues souples, loin des armures robustes dans lesquelles il suffirait d’user de leur capacité d’imiter des voix…

La seconde consistait à déplacer les véhicules dans des ruines, les endommager de sorte à attirer l’attention des rebelles et miser sur leur camaraderie pour porter secours à d'éventuels “rescapés” de ce faux massacre. Là aussi, j’anticipais qu’une partie de la force ennemie bifurquerait vers nous pour que nous puissions les prendre en embuscade et laisser le reste s’écraser sur la défense apexienne. Beaucoup plus de suppositions que le premier plan mais nous avions l’avantage d’une couverture aérienne si les choses venaient à mal se passer.

Dans tous les cas, je ne voyais pas comment il nous serait possible de gérer pacifiquement l’ensemble de la manœuvre, mes plans étaient déjà suffisamment risqués et pour le moins curieux… Mais j’avais foi en l’ingéniosité des droïdes que j’accompagnais, certes je sortais très clairement des stratégies conventionnelles, toujours qu’un plan inattendu pour nous l’était tout autant pour l’ennemi et s’il y avait bien des forces spéciales républicaines dans leur rang, utiliser des tactiques standards serait peu efficace… Au pire, je passerais pour un idiot, au mieux un amateur, chose certaine, j’avais le mérite de demander des avis au lieu de lancer bêtement nos effectifs au suicide.

Couleur Arcturus: D9A036 - Fiche d'identification - Fiche de suivi
Occultus
Occultus

[Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus] Empty Re: [Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus]

Hier à 3:32
Occultus incarne :

[Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus] D6r27-10

Kylie "K.O." Oneida – Chef de guerre de l'APEX

Ce que propose Arcturus tient parfaitement la route. Et s’il veut y aller avec l’une ou l’autre de ses options, les droïdes sous son commandement vont suivre. La première option est plus difficile sans armure de soldat clone ou de stormtrooper car personne ne va confondre un droïde commando avec un être organique. Même en étant complètement ivre. Ce qui rendrait la seconde option plus plausible mais pas moins risquée pour autant, ça c’est certain. Et si le tout doit se décider par vote, c’est la solution qui ressort comme étant la plus viable. Arcturus peut avoir l’impression de ne pas faire autant que les droïdes sous son commandement mais véritablement, le fait qu’il prenne le temps de les consulter est vu favorablement. Pas parce qu’il les considère comme il considèrerait des organiques. C’est plutôt le fait que de discuter d’une stratégie permet de la perfectionner.

Ceci étant dit, un des commandos y va de sa propre proposition : en ce moment, Arcturus a joué avec brio la carte de la propagande. Le marionnettiste républicain qui tente d’envahir un monde de l’APEX sans avoir le courage de se montrer. Il y a de quoi capitaliser là-dessus. Au lieu de se concentrer sur l’armée qui s’en vient… Pourquoi ne pas plutôt viser ceux qui tirent les ficelles, ceux qui vont regarder de loin? Si Arcturus parvient à capturer les officiers ou les commandos républicains en charge de cette insurrection… Oui, on peut le voir du côté « prestige et gloire » mais on peut faire encore mieux. Capturer l’ennemi alors que son attention est occupée ailleurs, ce n’est pas donné à tous. D’après l’analyse des droïdes, Arcturus veut le bien de l’APEX. Par logique, neutraliser la menace la plus importance de la zone d’opération remplit le plus efficacement cette condition. Donc…

Ceci étant dit, capturer le « cerveau » de l’incursion républicaine ne sera pas une mince affaire, oh que non. Car lui ne sera pas gardé par des civils sans entrainement ou plus ou moins mal armés. Oh non. Cet individu aura assurément une escorte d’élite pour le protéger et il ne va pas non plus se rendre sans combattre. Et même que si le pire se produit, s’il est capturé, il y a de fortes chances qu’il préfèrera le suicide comme porte de sortie, ce qui rend l’opération encore plus délicate. Après, cela dépend aussi de ce que veut accomplir Arcturus : se lancer à la poursuite du maitre d’œuvre implique automatiquement de devoir diviser ses forces et donc de pouvoir moins ralentir la force principale donc plus de morts aux mains de l’artillerie est des forces mécanisées de l’APEX près des installations de terraformation et rien n’indique qu’il arrivera à capturer sa cible non plus. Ceci dit…

S’en tenir à l’une de ses propositions initiales veut dire que le salaud en chef va fuir quand il verra que son plan s’est effondré et rien ne l’empêchera de cibler une autre planète de l’APEX et de recommencer. Sauver des vies d’insurgés aujourd’hui pourrait vouloir dire des centaines de morts demain comme capturer le « cerveau » de l’opération pourrait vouloir dire des centaines de morts qui auraient pu être évité. Il n’y a pas de scénario parfait où il pourra tout accomplir sans devoir prendre une décision lourde de conséquence. Mais cela fait partie de son apprentissage. Qu’est-ce qui s’accorde avec sa conscience et qu’est-ce qui va aider le plus la faction, sur le long terme? Telle est la question. Ceci dit, est-ce qu’Arcturus, habitué à travailler seul, sera capable d’avoir une vue d’ensemble aussi vaste dès sa première opération sur le terrain? Tous n’ont pas cette faculté…


Dernière édition par Occultus le Mer 15 Mai - 13:24, édité 1 fois
Arcturus Adama
Arcturus Adama
Fenn Vrei
Fenn Vrei

[Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus] Empty Re: [Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus]

Hier à 12:50
La bonne parole Apexienne
Occultus - Arcturus Adama


Les commandos semblaient satisfaits de mes propositions et échangeaient même sur la viabilité de leurs scénarios. Je ne pouvais qu’imaginer l’effort que cela leur demandait, eux qui avaient l’habitude de tactiques bien différentes de celles de Oneida. Je me réjouissais qu’ils accordent autant de crédit à mes idées. La stratégie de la diversion était celle préconisée, plus viable que tenter de déguiser des droïdes en organiques, naturellement. Ma seule crainte était qu’ils ne tombent pas dans le piège une seconde fois. Mais qu’importe, j’allais bientôt mettre de côté cette idée, non pas parce que j’avais trouvé mieux, mais bien parce qu’un de mes collègues mettait en évidence une autre approche, peut-être plus brutale, mais intéressante. Puisqu’ils avaient écouté mes suggestions, il était à mon tour d’être attentif.

L’idée était pourtant simple, tellement que je ne l’avais pas imaginée, trop concentré à me focaliser sur la défense des installations : couper la tête. Stratégiquement parlant, la meilleure option était de traquer le cerveau de l’ennemi tant qu’il était encore dans les parages. Sa capture pourrait mettre fin à d’autres situations similaires et nous éclairer sur l’éventuel réseau que nous affrontions. Il était évident que tout ceci faisait partie de quelque chose de plus grand que Tsyk. Ce choix pourrait sauver des millions de vies à travers le territoire et protéger des installations de premier ordre, mais il sacrifierait les âmes que je désirais tant protéger d’une fin tragique. Le risque ici était de ne pas réussir à capturer le commandement, ce qui signifierait n'avoir ni protégé la population locale ni réalisé un coup de maître. De plus, j'avais peu d’informations sur l’individu en question. D’un autre côté, arrêter l’insurrection sauverait des vies aujourd’hui, mais ne garantirait ni la fin de la révolte sur cette planète, ni que ce mouvement ne se propagerait pas à d’autres mondes.

On ne peut pas toujours sauver tout le monde, et j’allais apprendre cela dès ma seconde opération, même avec toute la bonne volonté possible. La guerre, qu’elle soit locale ou globale, est pleine de dommages collatéraux avec lesquels il faut composer et surtout avancer. Avoir entre les mains le sort de civils est une sensation bien différente que de simplement avoir la vie de personnes, ou de droïdes, sous son commandement. Les deux génèrent une certaine pression, mais déterminer que pour un bien commun il faut sacrifier des vies non préparées à la mort est quelque chose auquel on peut difficilement être préparé. Dans mon cas, je n’avais jamais été confronté à une telle situation. Dans le mercenariat, tout ce qui compte, c’est notre tête, notre survie, ou celle du groupe naturellement.

Mais je comprenais que faire ce choix aujourd’hui nous conduirait vers une conclusion plus favorable à la fin de cette conspiration et, par extension, rendrait mon territoire plus sûr. Après avoir réfléchi à la proposition du commando, j'approuvai d'un signe de tête l'idée de capturer le chef de cette opération. J’informai le reste de la troupe de cette décision et réclamai un nouveau déploiement, en prenant soin de marquer la position des opposants fraîchement capturés pour qu’ils soient récupérés ultérieurement. Je demandai également à l’équipe de guerre électronique de nous fournir un maximum d’informations sur le responsable, si possible, et de ralentir autant que possible la colonne de rebelles.

J’avais accepté le sort des opposants, mais j’espérais, quelque part, pouvoir gagner du temps et éviter ce massacre. Si nous parvenions à capturer à temps le chef des insurgés, peut-être pourrions-nous stopper cette attaque. Ma priorité était désormais la capture de cet individu et, par extension, la sécurisation de la planète. Mais si je pouvais en bonus gagner le cœur des habitants de Tsyk, je ne m’en priverais pas. Toutefois, le compte à rebours initié par le commandement des défenses des installations apexiennes continuait à s’approcher de sa limite basse. Quoi que nous fassions, il fallait agir vite et surtout efficacement.

Couleur Arcturus: D9A036 - Fiche d'identification - Fiche de suivi
Occultus
Occultus

[Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus] Empty Re: [Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus]

Hier à 13:55
Occultus incarne :

[Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus] D6r27-10

Kylie "K.O." Oneida – Chef de guerre de l'APEX

Depuis le début de l’opération, un joueur majeur de l’APEX était resté en retrait, laissant les opérations se dérouler sous mon autorité, K.O., cheffe de guerre, après tout, ou celle de mon apprenti, limité à ce qu’il avait sous ses ordres. Les résultats ayant été jugés satisfaisants, il n’y avait eu aucun besoin d’intervenir de façon plus… Personnelle… Dans cette affaire. Mais comme tous les droïdes de l’APEX se rapportent directement à elle, certains éléments ne pouvaient être plus longtemps ignorés et donc, intervenir plus directement devenait la suite logique des choses. Venom en personne décida de s’intéresser à la présente situation. Interagir avec Zarseen est facile, c’est une bonne vivante et ce n’est pas pour rien qu’elle est le visage du Triumvirat. Oui, elle vous domine de toute sa hauteur et oui elle peut écraser votre tête comme un vulgaire raisin.

Mais Zarseen est sympa. Les deux autres membres du Triumvirat… Hope n’a que peu d’estime pour quiconque n’a pas son vaste intellect… Ce qui veut dire 95% de la galaxie… Et préfèrerait probablement utiliser tout ce petit monde comme cobaye dans ses expériences… Et Venom est une IA faite pour commander à nos armées et assurer l’intendance de la faction. Ayant été créée par Hope en plus… Il n’y a pas grand sens de l’humour de programmé là-dedans. Interagir avec Venom est intimidant car derrière cette voix se cache des millions, des milliards de droïdes qu’elle pourrait utiliser contre vous sans une milliseconde d’hésitation. Vous vous sentez petit et insignifiant à côté d’elle et ce n’est pas quelque chose qu’elle fait volontairement. Mais là, Arcturus va avoir sa première rencontre avec le deuxième membre le plus influent du Triumvirat. Bonne chance…

Venom, donc, demande à Arcturus son analyse stratégique et tactique de la situation. L’IA ne va pas changer les ordres des forces de défense des installations de terraformation. Si les insurgés sont assez suicidaires pour continuer leur marche, ils seront éliminés avant même d’atteindre la portée de tir des snipers de l’APEX. Oh et un avertissement avait été envoyé à la grandeur de la planète comme quoi les installations de terraformation sont en état d’alerte maximale et que tout trafic dans la zone est suspendu. Il n’y a pas une personne sur Tsyk qui ne soit pas au courant car tout appareil de communication captant les communications de l’APEX a diffusé le message. Les droïdes civils ont donné l’avertissement à tous. Ce qui veut dire qu’Artcturus peut avoir la conscience tranquille. Toute la planète a eu un avertissement. Ceux qui vont désobéir n’ont qu’eux à blâmer.

L’IA apporte des informations complémentaires dont ne disposait pas Arcturus. Apparemment, les forces républicaines viendraient d’Unagin, suspectée d’abriter… Quelque chose pour lequel il n’a pas le niveau de sécurité pour être informé. La nouvelle priorité d’Arcturus est de capturer le cerveau ennemi, vivant. Sinon, sa mission sera automatiquement considérée comme un échec, peu importe ce qu’il aura réussi à faire de « bien ». Surtout pas de pression… Mais au moins il a une cible. Une station de communication civile. Vous savez, là où on produit les holoséries locales, là où vous allez centraliser la production de nouvelles propres à cette planète? Logique, quand on y pense. Si c’est filmer un massacre que l’ennemi veut et le diffuser, c’est l’endroit idéal. Et personne ne penserait vraiment à aller regarder de ce côté car ce n’est pas un bâtiment avec des défenses extérieures. Oh l’ennemi doit avoir des surprises dissimulées… Mais c’est clairement se cacher en pleine lumière, là…
Contenu sponsorisé

[Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus] Empty Re: [Tsyk] La bonne parole Apexienne [Occultus]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum