HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Morgana
Morgana
Grande Matriarche Soeur de la Nuit
Grande Matriarche Soeur de la Nuit

[Koratas] - A la Croisée des Mondes [PV Meetra] Empty [Koratas] - A la Croisée des Mondes [PV Meetra]

Ven 26 Jan - 21:33
Ce ne devait être qu’une simple mission. Koratas, l’une des lunes Dathomiriennes, avait vu un nouveau cycle s’initier. Et tandis que le satellite poursuivait son cours sur l’orbite planétaire, une banale étape pour avarie préalable à un voyage stellaire se transforma en exploration. Une exploration motivée autant par l’inconscience que par la curiosité. Quelques Sœurs en partance pour l’Amas Régent s’étaient vues forcées d’atterrir sur l’astre en catastrophe après que leurs réacteurs ne décident de débuter une grève à durée indéterminée. Les quelques droïdes astromécano à bord tentèrent bien de réparer la navette, mais le regard ‘conscient’ du mécanicien s’avoua vite vaincu : il fallait des pièces de rechange, qui mettraient un moment à arriver, la planète la plus proche étant beaucoup trop sauvage pour stocker ou produire la moindre pièce détachée.

Et puisque les passagères n’avaient pas emmenées de mâles pour ce voyage, elles décidèrent de fureter aux alentours, l’une d’elles remarquant rapidement un édifice qui dénotait clairement avec le paysage environnant. Un sanctuaire a l’architecture Sith d’un âge sans doute supérieur à la Reine Éternelle elle-même. Un ancien temple qui semble inexploré depuis des lustres. Ceci constitue l’essentiel des informations que les Sœurs ont pu transmettre avant de ne plus donner le moindre signe de vie. Les filles d’Allya ne sont pas connues pour leur affinité avec la technologie, mais ce silence, qui commençait à peser depuis quelques jours, ne passa pas inaperçu.

Les disparues ne sont pas issues du clan de la Forêt Brumeuse, mais d’un de leurs clans alliés. Ainsi, l’information parvint tout de même jusqu’aux oreilles de la Grande Matriarche. Autant dire que pour elle, qui considère la culture Sith comme inférieure à la discipline des Esprits, la présence d’un tel édifice si près du Monde-Mère relève quasiment du blasphème. Et puisque quelques unes de ses vassales y ont déjà supposément laissé leur peau, la Reine fut peu disposée à risquer de voir une des rares Matriarches dont elle a le soutien subir le même sort. Entreprendre elle-même de fouiller ce vestige Sith en orbite de leur planète lui permettrait au moins d’en avoir le cœur net directement. Ainsi que de décider de ce qui devrait ou non être rapporté sur Dathomir. Et ultimement, d’avoir le droit exclusif de juger du sort de l’ancien temple. Car Koratas reste une des annexes de son royaume, celui que les Esprits ont jugé bon de lui confier.

Néanmoins, un détail dans ce que les Sœurs ont pu remarquer à poussé la Grande Matriarche à ne pas entreprendre cette investigation seule. L’endroit était poussiéreux, mais outre les matériaux composant la structure, celle-ci reposait sur quantité de livres dont les sujets restaient inconnus. Ce qui était plus intéressant que la pièce faisant office de bibliothèque, en revanche, était l’énergie provenant du cœur de l’édifice. Esprits ou Côté Obscur, peu importe le nom que l’on utilise, mais cela rayonnait définitivement au point ou ce serait capable de plonger un Jedi non initié dans un coma mortel. L’intérieur du lieu sentait en tout cas la Magie Sith à plein nez, ce qui avait motivé encore davantage les Dathomiriennes à le passer au peigne fin. Morgana a donc choisi de faire appel à une des personnalités siégeant en sa compagnie au Conseil Noir, dans l’éventualité ou des Holocrons se trouveraient sur place. Tout ce qui concerne Dathomir de près ou de loin, elle s’en veut garante. Ce qui touche au monde Sith en revanche… pas sur sa planète. Et encore moins sur ses lunes. Alors si une présence tierce peut trouver son compte à emporter en dehors de Koratas ce qui n’a rien à y faire… une purification par les flammes sera évitée.

Darth Meetra est toutefois une personnalité… singulière, a sa manière. La Gardienne du Savoir et la Grande Matriarche ont cette considération en commun de ne voir la Galaxie que sous le prisme de leur propre petit monde. Se sont-elles au moins croisées plus d’une fois lors d’une réunion du Conseil Noir ? La Dathomirienne l’a oublié. Néanmoins, elle fût satisfaite de recevoir une réponse positive à sa demande. Pour une fois que deux des Conseillères d’Alianka collaboreraient au lieu de chercher à se mettre des bâtons dans les roues. Peut-être que le fruit de leurs efforts bénéficierait à la Dame Noire, qui recherchait de l’innovation dans la Magie Sith pour sortir la Guerre de l’impasse actuelle ?

Morgana le découvrirait bien assez vite. Le jour convenu pour le rendez-vous, elle avait fait en sorte d’être la première sur place, accompagnée de quelques Sœurs de confiance, de guerriers triés sur le volet et d’une part de sa ménagerie pour être certaine qu’on ne les dérangeraient pas pendant leur investigation. Le secret ayant une définition relative au sein du Consortium, la régente de Dathomir avait jugé bon de sécuriser un minimum cette rencontre de son propre fait. La présence simultanée de deux assistantes de la Reine Éternelle sur une planète suffit en temps normal à ce que tout le système ne tâche de se tenir à carreau. Mais dans ce système précisément, Morgana possédait le pouvoir décisionnel. Et bien des Siths ne voyant pas cela d’un bon œil pouvaient décider d’être plus déraisonnables encore qu’à l’accoutumée. C’est que la Grande Matriarche ne se privait pas d’exprimer sa pensée sur la présence de Seigneurs Siths masculins, si puissants soient-ils, sur la Terre-Mère.

Ainsi, à l’écart de sa force locale, étudiait-elle l’architecture externe du Temple en corrélation avec ses souvenirs. Les occasions de se cultiver sur le monde Sith n’avaient pas manquées dans la vie de la Dathomirienne. Celle-ci les avaient pourtant bien souvent négligées, jusqu’à sa nomination de Matriarche. Evam, le père de ses enfants, avait de toute façon la réponse à ses questions, dans l’immense majorité des cas. Depuis un moment déjà, l’assemblée s’était étonnée de l’arrivée en orbite d’un Cuirassé Adas, signe que la Gardienne du Savoir ne tarderait plus à se montrer sur place.  Les circonstances n’avaient pas permises à la Grande Matriarche de faire préparer quelconque festin à son invitée, mais elle doutait de toute façon que cela puisse intéresser Meetra. Pas quand de potentiels holocrons échappant à sa possession sont en jeu. Ainsi, lorsqu’elle remarqua enfin une navette approcher de leur position, Morgana la rejoignit accompagnée de deux des Sœurs présentes. Les plus belles, les plus présentables, là ou, pour un regard Hapien… la Reine de Dathomir n’est donc pas la plus remarquable. Sa présence dans ce qui est appelé le Côté Obscur au-delà de sa planète, en revanche, en atteste clairement. Assez loin d’égaler celle de Darth Ankh, mais tout de même. Lorsque la Conseillère daignerait se présenter à elle, la Magicienne tâcherait de l’accueillir de ces mots :

« Conseillère Darth Meetra, Gardienne du Savoir. Je regrette de ne pas vous accueillir avec davantage du faste que peut offrir la belle Dathomir, mais le caractère imprévu de notre rencontre ne m’en a pas laissé le temps. »

La navette de la Gardienne ne s’était pas posée très loin de l’endroit ou reposait celle abandonnée des Sœurs portées disparues.

« Comme je vous l’évoquait dans mon message, ce temple n’est pas vraiment sûr. Certaines de mes sujettes y sont probablement mortes, et les quelques mâles envoyés par Sœur Caelia ici présente ne sont toujours pas revenus. Voici également Sœur Bricia, c’est elle qui prendra en charge la surveillance de votre navette. »

Les deux spirituelles s’acquittèrent d’une salutation respectueuse envers la Conseillère Noire. La navette de cette dernière pouvait probablement  se gérer elle-même. Et la poignée de femmes amenée par Morgana pouvait paraître bien insignifiante pour une femme arrivée jusqu’ici dans un Cuirassé Stellaire. Mais puisque l’on se trouvait sur une des lunes de Dathomir, la responsabilité de tout incident lui retomberait sur les épaules. Et il serait bien malvenu de considérer que les vassales de la Reine Sauvage ne sont pas capables de surclasser une force armée plus conventionnelle.

« En ce qui vous concerne, voudriez-vous bien me suivre ? »

Elles allaient maintenant pouvoir passer à une observation plus directe de l’édifice cible. Le temps de la Conseillère étant précieux, la Reine ne la retiendrait pas de débuter l’investigation immédiatement si elle le souhaitait.

Visuel du temple:
Darth Meetra
Darth Meetra
Gardienne du Savoir
Gardienne du Savoir

[Koratas] - A la Croisée des Mondes [PV Meetra] Empty Re: [Koratas] - A la Croisée des Mondes [PV Meetra]

Lun 29 Jan - 21:51
Quittant le hangar, la navette se dirigea vers l'une des lunes de Dathomir. Meetra était perplexe. Plongée dans ses pensées, elle savait qu'elle était épiée. Tournant la tête, elle la vie. Son assistante. Près d'elle. La tête penchée en sa direction comme si était là à la scruter avec une loupe. Oui. Elle savait que l'intérêt de la Gardienne avait été piquée au vif. Meetra la regarda. Cette dernière s'excusa de la regarder avec tant d'insistance mais lui demanda pourquoi une telle précipitation suite à la demande de la Matriarche ? Les sorcières de Dathomir étaient connue pour ne pas apprécier les Siths. La première raison était de savoir comment ce temple avait-il pu survivre autant de temps sans être découverte. La seconde, qui avait pu bien le faire construire. C'était ce point qui intéressait le plus la Gardienne. Ce qu'elle pouvait trouver à l'intérieur aussi. Certes. Mais elle n'était pas dupe. Les Sorcières de Dathomir voudraient garder ce qui est à eux. Meetra n'y voyait pas trop de problème. Dans une certaine mesure. Si cela touchait au Sith, même fait par une Soeur de la nuit, elle le prendrait. Si cela concernait purement les soeurs, ça ne l'intéressait pas.

Voilà pourquoi elle avait choisi de lâcher ses prérogatives du moment pour venir ici. Un tombeau à explorer! N'était-ce pas excitant!! Cette pensée la rendait toute joyeuse. Une joyeuseté qu'elle ne montrait évidemment pas. Gardant son aspect de glace face à tous. La navette ne mit que peu de temps à traverser l'atmosphère de la lune pour venir se poser aux coordonnées indiqués. Quittant son siège, elle ordonna au pilote de couper les moteurs et de rester là. Il y avait peu de chance qu'il soit le bienvenue sur le sol. Descendant la rampe de la navette, elle contourna cette dernière et s'arrêta. Elle regarda la structure qui s'élevait du sol pour rejoindre les cieux. L'architecture était ancienne. Mais typiquement Sith. En première apparence en tout cas. Voilà qui était intéressant. Elle pouvait la sentir, cette source qui semblait dormir en son antre. Se retournant, elle vit d'autre structure qui semblait vouloir définir un espace. Comme une propriété ou plus pour marquer le territoire de l'ancien occupant. Que pouvait-il se dissimuler à l'intérieur. L'excitation gagnait l'humaine.

Se retournant, elle se dirigea vers son comité d'accueil. Suivi de près par son assistante. La voilà qui venait vers elle. La grande Matriarche de Dathomir. Une personne sage et respectable. Elle l'avait vu à plusieurs réunions mais était toujours resté en retrait. N'ayant simplement rien n'à lui dire et cherchant à quitter ces fameuses réunions au plus vite. Elle constata que le lieu avait été sécurisé. Son hôte avait-elle peur d'avoir de la visite ou du dérangement ? Si nécessaire, Meetra mettrait les services de ses forces à ses besoins si une quelconque visite surprise devait subvenir. Cette dernière l'accueillit de façon assez formel. Respectant le protocole, Meetra s'inclina légèrement en guise de respect envers sa consœur. Ecoutant les paroles de la Grande Matriarche, elle tourna la tête et effectua un mouvement envers sons assistante. Cette dernière s'inclina et rebroussa chemin jusqu'à la navette. La situation était préoccupante pour la Reine Sauvage. Elle avait perdu des troupes et ça, la Gardienne l'entendait mais s'en moquait. Elle n'était pas là pour sauver des vies. Encore moins des êtres faibles. Mais si elles étaient récupéré, la Matriarche serait satisfaite.


« Grande Matriarche. Je vois que votre situation semble préoccupante.
Je vous aiderai autant que je le peux. Si besoin, mes forces armée seront votre. Je laisse Soeur Bricia échangé avec mon assistante.

Je vous suis Grande Matriarche. »


Sur ces quelques mots. Bien plus que nécessaire et qu'elle n'aurait voulu en dire, elle emboita le pas de la Grande Matriarche. Il y avait plus de force armée que nécessaire pour l'exploitation d'un ancien tombeau. Que pouvait-il y avoir à l'intérieur. Meetra joua avec ses doigts en les serrant et les desserrant. Sa seconde peau se laissait s'exprimer en la picotant le long de sa colonne et le long de certain muscle. Elle avait faim et voulait un peu d'action. Elle espérait qu'il y en aurait. Pénétrant la première salle, la Gardienne remarqua tout de suite qu'il s'agissait d'une bibliothèque. C'était assez inattendue et étrange. La curiosité la prit et elle attrapa un des livres. Tournant les pages rapidement, elle nota que certaines pages étaient écris en Sith. La chambre était poussiéreuse. Cela faisait bien des siècles que personnes n'étaient venu ici. Certaines des étagères étaient endommagés. Les recueilles n'étant plus très utile. Il n'y aurait probablement rien à retirer de cette chambre mais il faudrait l'analyser. Plusieurs objets étaient présents. Des bibelots sans le moindre intérêt. Elle ne ressentait rien en passant à leurs côtés. Mais cette force qui l'appelait... Elle s'approcha de la Grande Matriarche et lui sourit.

« Ce temple est ancien. C'est étrange que personne ne l'ai découvert.
Vous la sentez vous aussi. Elle est puissante... Je suis très curieuse de savoir ce qu'il se trouve au sein de cette structure.
Pas vous ? »


[Koratas] - A la Croisée des Mondes [PV Meetra] S6DRwVW
Morgana
Morgana
Grande Matriarche Soeur de la Nuit
Grande Matriarche Soeur de la Nuit

[Koratas] - A la Croisée des Mondes [PV Meetra] Empty Re: [Koratas] - A la Croisée des Mondes [PV Meetra]

Sam 3 Fév - 21:48
Un mot sur l’architecture de ce lieu profane. Les deux piliers semblant en délimiter l’entrée furent source de questionnement pour l’Élue des Esprits. Le simple fait que la Gardienne du Savoir et elle aient pu passer au-delà sans encombre excluait de nouveau l’hypothèse d’un champ de force quelconque. Le bref regard de l’auburn en direction du firmament lui évoqua somme toute un début de réponse. Cela devait avoir quelconque rapport avec la position de l’astre-mère au sein du ciel de Koratas, puisque l’un des piliers semblait culminer vers le point ou siège le satellite lors de son zénith, dans le panorama céleste Dathomirien.

L’édifice principal, quant à lui, allait à l’encontre de ce que laissait supposer son architecture. Toute la dimension de laquelle il s’élevait jusqu’aux cieux ne semblait pas être l’intérêt principal qu’il revêtait. Cet appel, sombre et insistant, capable d’éveiller l’instinct de deux Conseillères Noires, venait du cœur même du temple. D’un lieu qui devait se trouver enfoui a même la montagne. Bien sûr, l’exploration des étages supérieurs ne serait pas à négliger. Mais avant tout cela, un rapide examen de la bibliothèque s’imposait.

Naturellement, Darth Meetra fut surprise de découvrir une bibliothèque assaillie par la poussière. La curiosité étant un vilain défaut, l’érudite entreprit d’inspecter quelques ouvrages. Morgana, si elle ne pouvait compter sur l’intuition des Esprits ici, en fit de même avec son propre instinct pour guide. Comme attendu, les premiers livres sélectionnés par la Dathomirienne la laissèrent penser que l’intégralité des écrits ici furent rédigés en Noir Parler. Avec une traduction en Basique pour ceux qui en auraient besoin. Une inclusivité qui gâchait, aux yeux de la Grande Matriarche, l’intérêt même de la langue sacrée. Au moins pouvait-elle se satisfaire de trouver un écrit mentionnant le nom d’Allya en termes peu élogieux.

Cela prouvait deux choses. Que l’auteur était un mâle arriéré incapable de cerner la beauté et la noblesse de la toute première Sœur de la Nuit, certes. Mais surtout, que le livre était peut-être plus ancien encore que ce temple, puisque son auteur mentionnait Allya comme une de ses contemporaines. L’espace d’un instant, l’actuelle Grande Matriarche songea à tous ces siècles écoulé la séparant de la première Sœur. Comment un tel ouvrage avait-il pu échouer ici ? Pire, si le lieu qu’elles exploraient était si âgé, quelle quantité de trésors pourrait venir enrichir son Savoir, et donc son Pouvoir ? Elle fut interrompue dans ces considérations par la Gardienne l’accompagnant, visiblement encore plus enjouée que ne l’est la Dathomirienne, incapable de se rappeler avoir déjà vu sa comparse sourire lors de réunions.

« Si vous voulez mon avis.. ce temple est même très bien conservé pour son âge supposé. Figurez-vous que j’ai trouvé un écrit mentionnant Allya. La fondatrice de la culture Dathomirienne actuelle, qui perdure depuis des millénaires. L’auteur en parlant comme une de ses contemporaines, il se pourrait que ce bâtiment existe depuis plus longtemps que mon peuple. »

L’expression de Morgana demeurait neutre, mais l’on devinait à son timbre qu’elle partageait maintenant l’excitation de sa comparse. Clairement que cette bibliothèque mériterait un examen détaillé par les érudites, Sœurs comme Siths, afin que le savoir recelé ici soit dûment réparti. Tout n’était peut-être pas à jeter dans cette bibliothèque, mais il s’agissait toujours d’une préoccupation mineure dans l’esprit de la Reine Sauvage, qui se tourna vers les profondeurs du lieu de culte. En l’occurrence, vers la prochaine salle.

« Étanchons donc cette curiosité qui nous anime en poursuivant l’exploration, ma chère. »  

La pièce suivante n’aurait comme seul mérite, de les rapprocher du cœur de l’endroit. L’attrait de cette force obscure s’était fait plus pressant,  signe qu’elles se rapprochaient bien de son origine. Aucun mécanisme ne semblait cacher de piège, l’architecte semblant souhaiter que l’on découvre tout ce qu’il y a jusqu’ici sans encombre. Est-ce bien le cas dans l’entièreté de l’édifice ? Morgana eut tout juste le temps de lorgner sur l’autel se dressant au centre de cette seconde salle avant de remarquer l’inscription gravée sur la stèle.


« Vous qui souhaitez accéder au Tombeau de Darth Atrius, offrez un fragment de votre âme. »


La Grande Matriarche observa un instant l’inscription, remarquant que la porte de l’autre côté était de toute façon déjà ouverte. S’il s’agit d’une vieille ouverture, ou si ce sont les Sœurs portées disparues qui en sont responsables, en revanche, elle l’ignore. Mais cela pourrait bien être un indice expliquant leur silence… après tout, le sang tâchant la stèle est frais. Morgana n’a que peu de doutes sur la façon dont il a fini ici, mais ne fera aucun commentaire puisque cela ne doit pas intéresser sa collègue. Après s’être assurée que la voie soit bel et bien dégagée en jetant un œil à la pièce suivante, la Dathomirienne se tourne de nouveau vers Darth Meetra.


« Vous le pensez aussi ? Je commence à me dire que l’on a peut-être sous les yeux un fervent praticien de nécromancie. Il y a un véritable ossuaire dans la salle suivante. Même pour moi, c’est de mauvais goût.. mais que le propriétaire des lieux soit encore en vie expliquerait que l’on ait jamais découvert l’endroit. Ou plutôt.. que nul n’en soit jamais revenu. »

L’odeur latente de mort s’échappant de l’ossuaire pouvait d’ailleurs laisser entendre qu’il avait été alimenté il n’y a pas si longtemps. Les occupants du lieu se faisaient d’ailleurs discrets, tapis dans l’ombre du haut plafond si bien qu’il était difficile de les repérer, même pour un œil averti. Des créatures clairement issus d’expériences mélangeant l’humain avec une créature serpentine, dans un résultat capable de se mouvoir en rampant sur ses bras articulés. L’ossuaire étant l’une des plus grandes pièces de l’édifice, c’est toute une bande de ces rampants Altérés qui festoyait il n’y a pas si longtemps sur l’un des leurs. L’alpha de la meute, que les Sœurs ont tué afin de se faire dégager le passage vers la salle suivante. Sa dépouille encore fraîche trône sur les ossements de tous les individus faibles qui se sont trouvés ici au gré des millénaires. Tout comme celles des guerriers de Sœur Caelia. Tout ceci, Morgana n’a que le temps de le supposer, puis de le réaliser, alors que les créatures se révèlent au binôme.

La Dathomirienne prend un instant pour admirer l’apparence des carnassiers. En effet, riche de son esthétique douteuse, ce genre de bêtes aurait tout à fait sa place dans son zoo personnel. Ici, en revanche, leur sort ne fait aucun doute. La seconde Conseillère est sans doute du même avis que la spirituelle.
Darth Meetra
Darth Meetra
Gardienne du Savoir
Gardienne du Savoir

[Koratas] - A la Croisée des Mondes [PV Meetra] Empty Re: [Koratas] - A la Croisée des Mondes [PV Meetra]

Jeu 8 Fév - 12:50
Allya. Un nom qui revenait des profondeur du temps. De ce que savait Meetra, c'est que cette jeune femme avait vécu il y a plus de deux millénaire. D'abord chevalier Jedi puis Sith. Les Jedi l'avaient bannit dans les forêts sauvages de Dathomir. Là elle y forma les bases d'une société matriarcale. Avec le temps et les conditions de survit sur ce monde, sa descendance mourut très jeune et les survivantes perdirent l'art des usages de la Force. Cette perte se remplaça au fur et à mesure par une magie atavique que l'on connait aujourd'hui. Ce site était de plus en plus intéressant. Autant pour la Gardienne que pour la Grande Matriarche. Mais croire qu'il était là depuis tout ce temps. C'était inouïe de pouvoir trouver des archives aussi bien conserver. La Matriarche devait s'en rendre compte elle aussi. Il y avait là la possibilité de combler certaines lacunes. Autant bien pour la bibliothèque d'Ossus que pour les matriarches de Dathomir elle même! Tout ceci rendait la jeune femme de plus en plus emballée. Mais est-ce que la Matriarche la laisserait accéder à autant de secret sur elle et ses soeurs ? Probablement pas. Il faudrait régler l'affaire.

Les propos de la Matriarche plurent à Meetra. Toutes deux semblaient sur la même longueur d'onde. Elle pénètrent ainsi dans la seconde pièce. Pas de piège pour le moment. La Sith ne ressentait rien à part cette force qui semblait vouloir les attirer comme un aimant. La pièce était plus petite que la précédente. Elle était vide. Il n'y avait rien excepter un autel en son centre. Des plus simple. Une sorte de pyramide sombre. L'architecture d'un temps révolu. Il y avait une inscription gravée. Meetra eut un rire intérieur. Les Sith et leur malédiction... Perdez tout espoir vous qui entrer en ces lieux. Oui blabla, tout espoir. Elle posa sa main sur la stèle, laissant ses griffes parcourir le langage noir. Des sensations de picotements commençaient à la parcourir. Sa seconde peau réagissait à quelque chose. Il y avait quelque chose dans la prochaine salle. Quelque chose de dangereux. Mais ce nom. Dark Atrius. Si c'était réellement son tombeau, cela serait très intéressant. Il n'y avait pas beaucoup de donnée sur lui. La seul qui revenaient était l'histoire de ses sabres lasers. Ils faisaient ressortirent la rage de leur porteur mais ils avaient été détruits il y a bien longtemps.

Passant la stèle, elle contourna l'autel. Le regardant des pieds à la tête. Les traces de sangs étaient fraiches. Les Soeurs avaient bien passé cette porte. Elles avaient laissé leur sang sur la stèle de l'autel. Mais il ne semblait pas y avoir de marre de sang. Mais la Sith se posait une question.  Comment cet endroit avait-il pu si bien être conservée. Il avait plus de deux millénaire. Il était resté comme hermétique aux ravages du temps. Meetra ne voyait pas la moindre trace de moisissure, ni de fissure dans les murs. Curieux. Comme si quelque chose tuaient tout. Ou repoussaient toute forme de vie à l'intérieur. Laissant son état actuel se perpétuer encore et encore. Elle laissa la Matriarche passer la porte et se stoppa pour la regarder. Son ouverture étaient récente. Elle voyait les marques d'appuis sur la porte. Mais plus étrange, il semblait y avoir des traces de griffes. Passant l'extrémité de sa main, les picotements de sa seconde peau se firent encore plus présent. Oui. Meetra commençait à le sentir elle aussi. Il y avait autre chose dans ces lieux. Elle ne donnait que peu d'espoir à la survie des Soeurs. Malheureusement.


« Il y a quelque chose ici. Les traces sur cette porte ne suggèrent rien de bon. Soyez prudente Grande Matriarche.
En effet, cela expliquerait tout. »


Meetra emboita le pas pour suivre son homologue de Dathomir. A peine eut-elle passer la tête qu'elle le sentit. Cette odeur de mort. Un odeur qu'elle ne connaissait que trop bien. Instinctivement, elle écarta ses mains, plia légèrement les genoux, prête à empaler toutes bestioles qui surgiraient. Les Soeurs devaient probablement se trouver ici. Elle songea qu'il était peu probable qu'il y ait des survivantes. Sa seconde peau le sentait, les deux Siths n'étaient pas seules dans cette pièce. La déco était horrible, les catacombes à côté étaient de l'art design. L'endroit était peu éclairée mais le plafond étaient haut. Très haut. Et c'est là qu'elle les vit. Ses nombreuses années plongés dans l'obscurité et le chaos lui avaient permit de développer et de maîtriser des capacités d'écholocalisation telle une chauve sourie. Donc les voir ne fut pas un problème. Des chimères! Faites à partirent d'humain et de serpent. Voilà qui étaient intéressant. Elles devaient avoir une rapidité impressionnantes. C'était tout bonnement parfait pour elle. Sa seconde peau hurlait son besoin de sang et de tuerie. Le calme froid et inhospitalier de Meetra disparu pour laisser place à un calme froid et meurtrier.

Les laissant avancer un peu plus vers elle, elle les observait. Tuer ou être tuer, il n'y avait pas la moindre hésitation. Usant de la force, la Gardienne bondit sur une des colonnes avant d'arriver sur une des voutes. Nez à nez d'une des créatures. Sans lui laisser le temps de réagir, sa main passa à travers sa peau. Attrapant les os de ce qui semblait être sa colonne vertébrale, elle tira dessus pour démembrée la créature. Sa colonne dans la main avec son crâne à son extrémité, elle laissa le corps encore chaud mais sans vie tomber au sol. Mettra et sa seconde peau se nourrir de toutes les émotions qui commençaient à naitre autour d'elle. La surprise. La peur. La colère. La faim. Elle regarda les créatures qui lui faisaient face. Non Meetra n'était pas la proie, elles étaient les proies. A peine le corps gisant sur le sol que certaines des créatures se jetèrent dessus pour la dévorer. Elle reconnaissaient bien là un spectacle vu de nombreuse fois. Sans attendre quoi que ce soit, la Gardienne fonça sur sa prochaine cible. Prête à tuer encore et encore. Oubliant complètement la présence de la Grande Matriarche...


[Koratas] - A la Croisée des Mondes [PV Meetra] S6DRwVW
Morgana
Morgana
Grande Matriarche Soeur de la Nuit
Grande Matriarche Soeur de la Nuit

[Koratas] - A la Croisée des Mondes [PV Meetra] Empty Re: [Koratas] - A la Croisée des Mondes [PV Meetra]

Jeu 8 Fév - 18:58
Sur Dathomir, l’inimitié entre espèces conscientes et semi-conscientes était pour ainsi dire aussi vieille que la planète. Un camp était motivé par une simple question de territorialité. L’autre jouait pour ainsi dire sa survie. Dans le cas présent, force était de constater que cette loi prévalait aussi sur le satellite de la planète des Esprits. Néanmoins, une autre des lois régissant l’ordre naturel était celle du plus fort. Il était évident que les deux Conseillères Noires surclassaient sur ce plan de simples bêtes, si élaborées puissent-elles être. A l’instar de ses subalternes, Morgana aurait pu régler tout cela d’un simple tour de force. Contrairement aux Sœurs cependant, elle n’aurait qu’à convaincre la hiérarchie de ces rampants que la retraite valait mieux que l’extermination. Or, la Gardienne du Savoir, que la Grande Matriarche aurait supposé la plus diplomate du Conseil, opta directement pour la deuxième solution.

Et quelle façon spectaculaire de l’exprimer. Arracher la colonne vertébrale d’une des créatures de la sorte, avant de le jeter en pâture à ses pairs. La Dathomirienne n’avait définitivement pas la constitution nécessaire à cela. Néanmoins, Darth Meetra ne paraissait pas être particulièrement musclée non plus. Et il fallait reconnaître que ce comportement ne collait absolument pas à son tempérament habituel. L’armure de la régente d’Ossus avait toujours intrigué la spirituelle, qui en sentait émaner une énergie particulière. Ce n’était que supposition, mais peut-être s’agissait-il d’un quelconque artefact Sith transmettant à son porteur une soif de sang insatiable. Ce serait tout à fait le genre de possession pour quelqu’un de ce rang, vivant dans la société d’Hapès. La Grande Matriarche idolâtrait la simplicité matérielle de sa planète natale, mais le sourire qu’elle affichait devant ce massacre était tout ce qu’il y avait de plus Sith pour un regard extérieur.

Elle aurait pu laisser la Gardienne gérer cela seule. Darth Meetra n’avait aucunement besoin de son aide, vu l’aisance avec laquelle les créatures étaient déchiquetées l’une après l’autre. Néanmoins, Koratas demeurait une lune périphérique de son Royaume. Son inaction serait mal vue, quand bien même sa comparse semblait prendre du bon temps. Heureusement, les créatures ne seront pas toutes attirées par cette menace évidente qui les tue à tour de bras. Certaines choisiront avec sagesse de se rabattre sur la silhouette qui n’a pas bronché depuis le début de l’embuscade, profitant du spectacle macabre. Ces rampants-là auraient peut-être mieux faits de choisir la mort rapide. Morgana observa froidement un trio de bêtes tentant en vain de la prendre par surprise. La Dathomirienne écarta ensuite les bras comme pour les accueillir chaleureusement, ne récoltant qu’un mélange de sifflements et de hurlements en réponse.

« Vous êtes en présence de votre Reine. Veuillez périr avec obédience. »

S’il est une chose que la Reine Sauvage a en commun avec les Seigneurs Siths qu’elle abhorre, c’est bien cet égo surdimensionné qui motive cette tirade. Pour appuyer son propos, la Grande Matriarche incante rapidement en Noir Parler, faisant apparaître dans le dos des rampants un portail dont des tentacules s’échappent pour se saisir d’eux, ayant toutefois la miséricorde d’en laisser un seul vivant. Car en observant ce groupe, Morgana a deviné qu’il s’agissait du Bêta, la femelle de l’Alpha décédé, que d’autres mâles tentaient de courtiser en faisant preuve de courage. Ou dans le cas présent, d’une témérité suicidaire. La femelle avait compris que sa meute courait à l’anéantissement pur et simple, et ne souhaitait que protéger ses œufs. La spirituelle fit usage de sa capacité à se faire comprendre de la faune pour apprendre que le nid comportant la progéniture de la rampante se trouvait par delà les ossements.

« Écarte-toi avec sagesse et tes petits survivront. Dans le cas contraire, ta lignée disparaîtra. »

Commenta-t-elle en Paecien, à l’attention de la pondeuse qui n’avait sans doute pas compris un traître mot de ceux-ci. Ce qu’elle avait parfaitement compris, en revanche, était que Morgana lui laissait la vie sauve temporairement, puisqu’elle comptait bien la ramener dans son zoo personnel sans omettre de rapporter les œufs sur Dathomir. La sorcière demeurait une être vivante empreinte d’un intérêt sincère pour le Vivant dans sa globalité. Particulièrement quand leur esthétique avait de quoi rebuter le commun des mortels, ce qui était le cas ici. La Dathomirienne, même parmi ses congénères, avait après tout une définition de la beauté bien à elle, comme le prouvait sa propre apparence non soignée.

Gardienne du Savoir, la voie est libre. Je vous demanderai seulement de laisser la vie sauve à notre hôte qui a eu la bonté d’accepter les termes de ma négociation. »

Confia-elle à Darth Meetra au sujet de la rampante qui disparut de nouveau dans l’obscurité. La bataille aux allures de génocide avait au moins laissé le temps à Morgana d’observer plusieurs corps humanoïdes consommés à divers degrés. Autant de mauvaises nouvelles à annoncer à Sœur Caelia. Ses subordonnées, elles, s’étaient enfoncées plus profondément dans l’antre Sith, probablement aussi captivées par cette sombre émission que ne le sont les deux Conseillères.

« Je ne m’attendais pas à une telle démonstration de votre part. Je me moque bien du sort du moindre Sith qui pourrait se trouver ici… néanmoins, j’ose espérer que mes sujets n’auront pas à subir votre courroux sanguinaire de la sorte. Ce serait fâcheux qu’elles n’y survivent pas. »

La surprise quant au tempérament de l’érudite digérée, Morgana gagna le fond de l’ossuaire pour découvrir… de simples escaliers. En colimaçon. Elle se retourna alors sans masquer sa surprise. Une bibliothèque, un autel, un ossuaire, voilà donc tout ce que le lieu avait à offrir ? La piste des Dathomiriennes continuait pourtant ici, attestée par quelques gouttes de sang éparses et par des traces de mains ensanglantées. La régente de la Planète-Mère ouvrit de nouveau la marche, scrutant le sol jusqu’à se figer soudainement. Un détail l’intriguait. Les traces sanguines suivaient un schéma régulier, correspondant à l’écoulement d’une plaie lors d’une marche lent, depuis les premières marches. Or, au beau milieu de leur descente, les effluves avaient disparues sans crier gare.

Perplexe, la Grande Matriarche observa le mur à sa droite. A première vue, rien ne laissait supposer le moindre passage secret. Mais elle eut tout de même l’idée de poser la main à l’exact endroit ou la dernière trace de main sanglante reposait. Un sinistre grincement se fit entendre, tandis qu’un des murs coulissait pour révéler un passage dérobé, découvert par un énorme coup du hasard. Visiblement, les Esprits avaient autorité sur Koratas également. Malheureusement pour le binôme, la source de leur attrait premier semblait se trouver plus profondément encore, au bas de ces escaliers. Les prérogatives de Morgana l’obligeant en quelque sorte à emprunter le passage secret, elle décida de faire appel à la sagesse de sa collaboratrice :

« Il semblerait que l’on doive se séparer ici. Je vous rejoindrai sans doute avec mes sujets.  A moins que vous ne préfériez vous joindre à moi dans cette entreprise personnelle ? »

Quelque soit la réponse de la Gardienne du Savoir, le sort des Sœurs demeurait la principale préoccupation de la spirituelle.
Darth Meetra
Darth Meetra
Gardienne du Savoir
Gardienne du Savoir

[Koratas] - A la Croisée des Mondes [PV Meetra] Empty Re: [Koratas] - A la Croisée des Mondes [PV Meetra]

Sam 10 Fév - 12:13
La mort. Le sang. Les démembrements. Tuer pour survivre. Une chose innée chez la Gardienne. Cela faisait un moment qu'elle ne l'avait pas fait et elle le reconnaissait. Cela lui avait manquée. Même s'il n'y avait pas de grande difficulté ici. Ces assemblement de chaire n'était en rien comparable à ce qu'elle avait connu. Esquivant une attaque. Bloquant une autre. Plongeant. Sautant par dessus. Meetra entamait un ballait dansant avec ces créatures qu'elle maitrisait à la perfection. Les démembrant ici et là. Ne leur laissant aucune chance de survit. Elle le sentait. Elles avaient peur mais leur instant les poussaient à l'attaquer. Elle aurait pu tout à fait rester sur place et agir différemment tel que ce qu'on aurait pu attendre de son rang. Réfléchir. Calculer. Corrompre. Prendre le contrôle. Mais! Meetra avait besoin d'un défouloir et elle n'en n'avait pas eu depuis un moment. Et sa seconde peau avait besoin de se nourrir. Baigner dans le côté obscure est une chose mais se nourrir de sensation fraiches, c'était vitale pour elle. Sautant ici et là, elle continua son massacre jusqu'à observer les actions de la grande Matriarche.

Accroupit sur une des voutes, elle regarda la Matriarche pratiquer l'art de la magie Sith. Elle avait bien entendu du Noir parlé et en avait confirmation visuellement. Un portail plein de tentacule disparu lorsqu'elle regarda la scène. Sautant de son mirador, elle atterrit sur le sol jonché d'os. Hum. Ainsi la Grande Matriarche voulait cette créature. Pourquoi pas. Elle pouvait bien en faire ce qu'elle voulait. Meetra ne la jugerai pas sur ce point. Il y avait bien l'autre folle et son harem planétaire donc... Le Conseil était constitué d'une bande de tarée au final. Oui, fort probable. Cette idée plaisait à Meetra quelque part. Si la Gardienne devait avoir un animal de compagnie, elle n'en trouverait qu'à un seul endroit. Peut-être qu'un jour, elle irait en chercher un. Peut-être. Observant la scène, elle écouta la Soeur de Dathomir. La voie était libre d'après ses dires. Effectivement. A part la peur de la créature pour sa progéniture, elle ne sentait rien d'autre dans cette pièce. Même si elle avait disparu dans l'obscurité de la pièce, Meetra pouvait la suivre. Elle se doutait que la créature l'avait bien compris.


« Je ne m’attendais pas à une telle démonstration de votre part. Je me moque bien du sort du moindre Sith qui pourrait se trouver ici… néanmoins, j’ose espérer que mes sujets n’auront pas à subir votre courroux sanguinaire de la sorte. Ce serait fâcheux qu’elles n’y survivent pas. »

Faisant quelques pas, elle ne répondit pas de suite à la Grande Matriarche. Ne prêtant même pas à sa surprise suite à sa démonstration. Où plutôt, son défouloir. S'accroupissant, elle regarda le corps encore frais de l'Alpha mort il y a encore peu. Curieuse bestiole qui avait du être un sacré obstacle pour les Soeurs de la nuit. Mais la question n'était pas de les retrouver pour la Gardienne. La question était dans quel état allaient-elle les retrouver. Vivante ? Blessé gravement ? Possédée ? La Grande Matriarche avaient déjà du se poser de tel question. Meetra l'espérait. Tout en se relevant, elle s'adressa à son homologue féminin du conseil noir.

« Je suis là pour vous aider et non l'inverse Grande Matriarche.
Mais avez-vous réfléchit au fait que ce ne sont peut-être plus vos Sœurs que nous trouverons ?
Je ne toucherais pas à vos Soeurs mais je m'occuperais du reste. »


Meetra n'avait pas apprécié les propos de la Grande Matriarche mais elle ne lui en voulait pas. Elle était là pour protéger les siennes et non pour chercher des reliques comme le faisait la Gardienne. Il ne fallait pas l'oublier et en tenir compte. Mais elle préférait prévenir la meneuse de Dathomir. Dans ce genre d'endroit, il était rare que l'on retrouve les personnes comme à l'entrée. Ne connaissant pas les pouvoir des Soeurs en question, la Gardienne préférait ne pas miser sur de faux espoirs. Même si ce n'était pas sa priorité à elle, elle était là pour aider. Elle aiderait donc la Matriarche. Le fond de l'ossuaire donna sur un escalier en colimaçon. Assez larges pour qu'une personne à l'allure humanoïde ne passe mais pas assez pour que ces serpents ne s'y insère. Les traces sur les murs du haut de l'escalier indiquaient qu'elles avaient tenté de descendre plus d'une fois. Peut-être pour vouloir explorer où pour poursuivre des proies. Certaines traces étaient anciennes. Certaines très fraiches. Des traces de sang encore fraiche accompagnaient les marches de l'escalier. Les voilà qui s'enfonçait dans l'antre de la bête.

La Grande Matriarche semblait surprise par cet escalier. Peut-être n'avait-elle pas l'habitude d'explorer des tombeaux. Où était-elle déçu de ce qu'elle voyait pour le moment. Meetra connaissait ce sentiment. Combien de tombeau avait-elle explorer pour ne trouver que de la poussière. Mais il y avait toujours cette force brute qui les appelait de plus en plus. Donc il y avait encore à découvrir. Suivant le pas, Meetra descendit les marches tout en suivant sa consœur jusqu'à ce qu'elle se stoppe. Les traces de sang disparaissaient. C'était curieux. Un passage secret ? La Gardienne pensa immédiatement à cette option. C'était la plus plausible. Ce qui indiquait qu'en bas de l'escalier attendait un autre piège. Soit ça, soit cet accès donnait sur un endroit comme un bureau cachée par exemple. La Grande Matriarche appuya sur la pierre contenant la dernière trace de main ensanglanté. Celle-ci s'enfonça légèrement pour laisser un passage se dévoiler. Les Soeurs seraient peut-être bien sauve finalement. Morgana demanda l'avis de sa consœur Sith et cube de glace.


« Il me parait plus judiciable de l'explorer.
Un tel passage n'est pas là pour simplement dissimuler une pièce secrète. Il y a fort à parier qu'il sert à contourner ce qui pourrait nous attendre en bas. De plus vos Soeurs sont votre priorité donc allons-y. »


[Koratas] - A la Croisée des Mondes [PV Meetra] S6DRwVW
Morgana
Morgana
Grande Matriarche Soeur de la Nuit
Grande Matriarche Soeur de la Nuit

[Koratas] - A la Croisée des Mondes [PV Meetra] Empty Re: [Koratas] - A la Croisée des Mondes [PV Meetra]

Sam 10 Fév - 18:09
La Gardienne du Savoir avait mérité son titre. Effectivement, la Dathomirienne avait négligé jusque-là un détail pourtant capital. Celui de savoir si elle ramènerait bien ses fidèles dans leur état conscient… ou bien si elles étaient déjà altérées par un environnement assez puissant pour subjuguer deux Conseillères Noires. En  vérité,  la question de trouver les Sœurs en vie ou bien mortes ne lui avait pas traversé l’esprit, pour la simple raison qu’elle devrait au mieux les ramener à la raison, au pire ramener leurs dépouilles sur Dathomir afin qu’elles bénéficient d’un rite funéraire et d’une sépulture décente. Au vu des découvertes effectuées jusqu’ici, cependant, se posait à raison la question de l’état exact de leur corps, avant celui de leur âme ou de leur esprit.

Par-delà le passage secret, les ténèbres régnaient. Davantage encore que dans les autres recoins du temple, l’obscurité semblait mordante. Le genre de morsure accueillante, déversant dans vos veines un poison à la chaleur réconfortante. Celui-là même qui vous paralyse dans un doux rêve éveillé. Morgana ne connaissait que trop bien de tels effets, plus d’une forme de vie de sa planète l’utilisant sur ses proies. Afin que la mort soit douce… et la viande plus exquise, puisque moins stressée. Que l’une des disparues ait actionné le mécanisme par un coup du sort, c’est plausible. Mais ce n’est certainement pas un hasard qu’elles aient choisi de s’aventurer ici alors que l’objet agissant sur elles comme un aimant se trouve dans l’autre direction. Lorsque l’on est perdu, on se dirige naturellement vers ce que l’on reconnaît. Le danger étant la norme sur Dathomir, la route la plus sûre n’est pas toujours la meilleure.

« Je ne suis pas étonnée qu’elles aient choisi ce chemin. Ce n’est pas forcément le plus sûr. Force m’est de reconnaître que vous avez sans doute raison. Bien, alors… nous cherchons six personnes.»

A bien y regarder, cette pénombre ne s’éternisait pas. La dépendance directe du passage secret était bien plongée dans le noir. Une obscurité factice, une illusion maintenue en place par un dispositif qui se cachait dans ce manteau d’ébène. Qui devinerait qu’un encens aux fumerolles imperceptibles est responsable de cette perception altérée ? Le sort en lui-même était enfermé dans une amulette Sith, conférant ses effets au liquide ou reposait le bijou, lentement consumé par une flammèche. Morgana ne prêta cependant aucune attention au mécanisme illusoire, puisqu’elle percevait déjà l’endroit ou cessait d’agir ce subterfuge. Un long couloir, éclairé par des torches, dans une grossière mise en scène. Cela venait prouver, si c’était encore nécessaire, que le lieu n’était pas aussi désert qu’il voulait le faire croire.

« Cela paraît presque trop facile. »

Du coin de l’œil, la Grande Matriarche observa les quelques flèches enduites d’une étrange substance fichées ça et là dans les murs. Intriguée, elle en décrocha une, examina la pointe de la flèche avant d’être certaine de pouvoir le respirer sans danger. Elle était certaine de pouvoir identifier la fragrance, mais ne s’attendait pas à ce que celle-ci lui soit si familière. D’un soin insoupçonné, elle replaça le projectile exactement là ou elle l’avait pris, avant de se tourner vers sa comparse.

« De la sève de Yuvelle. Une plante vénéneuse qui, sans être létale, paralyse lentement le corps. Toute fonction vitale est mise à l’arrêt temporairement. Mais pour peu que l’on sache ce que l’on fait, une petite dose permet d’anesthésier instantanément une personne de façon.. convaincante. Jusqu’à ce que le sang n’aie assimilé la substance et que l’organisme redémarre. »

Voilà une chose qu’elle aimait beaucoup moins. La plante n’était pas endémique de Dathomir, mais c’était bien la première que toute Aspirante apprenait à craindre. Ses jolis pétales violets. Sa longue tige exposant son organe reproducteur au ciel, presque avec indécence. Mère-Nature avait tout fait pour que cette fleur soit remarquée parmi ses pairs. Et la sève était concentrée, au sein d’une tige fragile. Les racines étaient bien ancrées, ainsi la cueillir sans précaution suffisait à ce que la sève ne se répande sur la peau. Et puisqu’elle pouvait traverser l’épiderme avant de circuler dans le sang, l’on dit que nombre d’Aspirantes zélées ont échappé à la surveillance des Sœurs en ayant la charge pour aller en cueillir. Au moins ont-elles retrouvé une utilité pour Mère-Nature. Ce petit exposé de la spirituelle ferait sans doute bailler sa consœur, mais il dissiperait au moins la question de savoir si l’une des disparues avait succombé à ce piège. Les traces de sang qui reprenaient servaient de toute façon de preuve de leur survie autant que de piste.

La décoration du passage était une nouvelle fois criante de vétusté. Ainsi que de mauvais goût. Les statues d’ornement, tantôt des aliens empaillés, tantôt des armures Sith d’une esthétique révolue depuis l’union du culte avec Hapès. A mesure qu’elles s’enfonçaient dans les profondeurs lunaires, cependant, l’action souterraine se dévoila à elles. Un rugissement sourd se fit d’abord entendre, auquel la Grande Matriarche n’afficha qu’un prudent intérêt qui ne la ralentit pas. Puis, des hurlements féminins  résonnèrent, empreints d’une douleur palpable. Cette fois, le regard mordoré de la spirituelle se fit plus acéré. Aucun doute n’était permis sur l’identité des femmes torturées. Seule restait l’interrogation quant au sort du tortionnaire. Et sur l’origine du hurlement bestial. Inutile de préciser que Morgana accéléra le pas, mise en confiance par le fait qu’elles n’aient plus trouvées le moindre piège lors de leur descente. Ainsi, son impression d’arriver à bon port se confirmera lorsqu’une grande salle se dévoilera à elles. Une salle ou deux Sœurs sont enchaînées et  suppliciées par un être… difforme. Lorsqu’elle pose les yeux sur lui, il s’agit du mot le plus raffiné qu’elle puisse utiliser pour le décrire. Un être plus blafard qu’elle ne l’est déjà, dont les jambes squelettiques semblent peiner à le porter et dont la colonne semble s’être arquée sous le poids des années.

Mais ce qui capte son attention plus rapidement encore est la cage occupant la majorité de cette nouvelle pièce. Une cage renfermant une créature que tout Mage érudit connaît forcément : un Dragon de Krayt, en pleine force de l’âge. En sa compagnie, les quatre autres Sœurs manquant à l’appel. Quatre Sœurs de la Nuit qui ne sont bientôt plus que trois lorsque l’une d’elles se fait avaler par la créature sous le regard de sa Reine et de la Gardienne du Savoir. Le temps nécessaire à ce que Morgana ne comprenne le tableau peint devant ses yeux est déjà de trop. Les trois captives tentent de se ressaisir et de survivre à cette proximité avec la bête,  alors que l’inconnu bossu s’en donne à cœur joie sur deux des disparues qui sont en bien piteux état. Le sang de la spirituelle n’a fait qu’un tour avant qu’elle décide de se mêler à ce spectacle macabre.

« SUFFIT ! Quel genre de geôlier es-tu, créature boiteuse, pour te livrer à de telles exactions sur des sujets ne t’appartenant pas ? »

Dans un excès de rage, le pauvre n’a même pas le temps de rétorquer qu’il voit déjà la spirituelle fondre sur lui et l’empoigner comme l’on empoigne un sac de féculents. La haine est palpable dans son regard, mais elle ne serait pas une Reine si elle ne savait pas empêcher ses émotions de la contrôler. Pire, elle ne serait pas une Reine si elle ne choisissait pas le châtiment le plus marquant pour que soient punis ceux lui causant du tort.

« Gardienne du Savoir. Votre attitude de tout à l’heure m’a surprise. Néanmoins, j’ai pu deviner à votre férocité que ce tribut de sang ne vous rassasie pas. Je vous prie donc d’accepter cette offrande, un malheureux homme décharné que ni Dathomir ni Hapès ne sauraient voir. »

Une manière détournée d’inviter Darth Meetra à laisser libre court à sa bestialité cachée autant qu’elle le voulait sur ce serviteur.Ainsi que d’honorer sa parole de Reine de Dathomir quant à la contrepartie qu’y trouverait l’érudite. Qu’elle l’interroge ou non, ce n’était plus le problème de Morgana. Sa préoccupation actuelle était de libérer les deux Sœurs captives des instruments de torture, avant d’aller s’interposer entre le dragon et ses sujets pour rappeler à la créature qui est au sommet de la chaîne alimentaire dans ce système.
Darth Meetra
Darth Meetra
Gardienne du Savoir
Gardienne du Savoir

[Koratas] - A la Croisée des Mondes [PV Meetra] Empty Re: [Koratas] - A la Croisée des Mondes [PV Meetra]

Dim 11 Fév - 15:48
L'entrer du passage était exigu. Meetra ne voyait pas grand chose à travers l'ouverture à part les ténèbres. Elle eut un léger sourire. La Gardienne n'avait déjà que trop vu ce genre de piège. A la fois pour protéger ses traces et pour protéger un lieux. Les plus faibles se laissaient facilement emporter et n'en ressortait jamais. Il était assez classique d'en trouver dans des tombeaux Siths. Mais il n'en n'était rien pour l'humaine qui se baladait aisément dans de tel sortilège. Laissant sa seconde peau se nourrir des ténèbres naissantes dans de tel passage. La Grande Matriarche répondit à la Gardienne. Précisant qu'il fallait retrouver six de ses Soeurs. La suivant, elle emboita le pas à travers ce passage ténébreux. Il ne s'éternisa pas sur la pièce. Il était uniquement concentré sur l'entrée du passage. L'obscurité ? Non il y avait quelque chose d'autre. C'était une illusion. Quelqu'un se donnait beaucoup de mal pour que personne n'utilise ce passage. Malheureusement pour cette personne, Meetra et Morgana n'était pas de simples mortels n'usants que de leur cinq sens. les effets voulu par leur hôte ne les toucha pas.

« Pour nous, peut-être. Pour des non initiés, cela relèverait de l'exploit.
Quelqu'un ici se donne beaucoup de mal. »


Passant les illusions, le duo se retrouva dans un long couloir éclairé par des torches. La Grande Matriarche l'avait surement compris elle aussi, mais les soupçons de Meetra se confirmèrent. Il y avait qu'un d'autre que les créatures de l'ossuaire ici. C'était probablement cette même personne qui avait installé ce sort à l'entrée et l'effet de l'amulette. Faisant demi-tour, la Gardienne tendit la main. Se concentrant légèrement, elle brisa l'amulette et rompit l'illusion Sith de l'entrée. Ce fut plus simple que ce à quoi elle se serait attendue. Elle ne croyait pas du tout que c'était là grâce aux Soeurs. Mais dans l'hypothèse ou les Sœurs sortir rapidement, autant ne pas perdre de temps avec ces enfantillages. Se retournant pour suivre Morgana, elle la vit examiner une des flèches. Toute ouïe, elle écouta ce que sa consœur lui apprenait. Cette dernière avait une culture sur les sources neurotoxique des plus riches. C'était très intéressant. Ce n'était pas un des domaines de la Gardienne dans lequel elle excellait. Avait-elle déjà eu recours à l'utilisation de cette sève ? Ce n'était pas l'endroit pour lui poser cette question.

« Tsss. Leurs places sont dans un musée. »

Meetra s'était arrêter devant une des statues d'ornement. L'armure Sith était ancienne et aurait sa place au sein de la bibliothèque d'Ossus. Incroyable d'en voir une de cette époque si aussi bien conserver. Ce temple était décidemment remplie de surprise. Reprenant la marche, elle laissa cette armure de côté pour plus tard, elle suivit sa consœur du Conseil Noir pour s'enfoncer dans les tréfonds de la structure. La marche fut des plus calme et des plus silencieuse, suivant toujours les traces de sang, jusqu'à ce qu'elle l'entende. Un rugissement sourd. Meetra préta une attention particulière à ce rugissement. Il n'était pas commun et provenait d'une grosse créature. Mais sa question perdit tout intérêt lorsque des hurlements familiers se firent entendre. Des hurlements du à de la torture. Morgana accéléra le pas. Meetra la suivit tout en gardant un œil sur elle. Si nécessaire, elle la retiendrai. Etre préoccupée par ses sujet est une chose, y laisser la vie serait dommage. Trop de précipitation pouvait conduire à la mort. Certes il n'y avait pas de piège dans cette partie mais autant garder un peu de prudence.

Le couloir se termina pour donner place sur une immense salle. Meetra vit deux Sœurs enchainées par ce qu'il restait autrefois d'un être vivant. Un rugissement faisait réagir toute sa seconde peau attire son attention. Un Dragon Krayt ! Enfermée dans une immense cage avec pour casse croute les quatre autre Sœur. Le temps de voir la scène, une des leur venait de se faire dévorer par la créature affamée. Voulant intervenir, Meetra se coupa dans son action. La Grande Matriarche semblait sortir de ses gonds et exploser. Inutile d'attendre la suite, elle en avait une petite idée. Il y avait de forte chance pour qu'elle ne saute directement sur celui qui torturait les deux Sœurs. Ce qui se produisit. Et là, aucun besoin de la Force pour le deviner. Laissant faire Morgana, Meetra se concentra sur le dragon. Elle le regarda. Il fallait le calmer avant qu'il ne les dévore toute. Elle ressentait cette faim dévorante qui le parcourait de tout son être. Elle ne pouvait le soumettre à sa volonté mais elle pouvait le calmer. Inutile d'être agressif ou de faire usage de la peur. Cela risquait de le faire enrager et il tuerait l'ensemble des Sœurs.

Projetant une illusion d'elle à l'intérieur de la cage, elle s'approcha du Dragon qui tenta de la dévorer. L'illusion tendit sa main en sa direction. Réussissant à entrer en contact avec la créature, Meetra toucha son esprit. Celui-ci était vif mais le calme dont faisait preuve la Gardienne le stimula. Doucement, elle lui diffusa ce calme. Rugissant, le dragon fixa l'illusion de Meetra avant de reculer dans sa cage et de se calmer. Tendant l'autre main, elle fit signe au Sœur de se calmer pour ne pas stimuler l'énervement du Dragon Drayt. Il fallait espérer qu'elles comprennent. Gardant cette connexion mentale, Meetra observa la situation. Tendant la main, elle accepta l'offre de la Grande Matriarche. Le corps frêle de ce qu'elle pensait être un serviteur s'éleva au dessus du sol pour parcourir la distance qui les séparait. Le corps de cet homme n'était plus que l'ombre de ce qu'il avait été jadis. Il avait à peine la force de se supporter. Souriante, la Gardienne savait parfaitement comment il avait survécu jusqu'à maintenant. Pompant les corps vivants d'être comme les Sœurs via l'art de la nécromancie pour survivre.

Et elle savait ce qu'il cherchait à faire ici. La question de savoir quel maitre il servait était inutile. Meetra l'avait compris en le voyant. Darth Atrius. La Gardienne se ferait un plaisir de résoudre la suite en trouvant son âme qui devait être dans les parages. Probablement stocké dans un holocron. Ce rituel pour détruire quelqu'un mentalement et remplacer son occupant par une âme plus puissante. Elle l'avait déjà lu plus d'une fois. Cela fonctionnait rarement. Mais pour le moment, elle avait promis d'assister la Grande Matriarche de Dathomir. Chaque chose en son temps. Serrant le poing, elle brisa la nuque du serviteur. Ne cherchant aucunement des réponses qu'elle ne connaissait déjà. Le corps encore chaud mais sans vie s'écroula sur le sol. Reportant son regards sur le Dragon, elle attendit la suite des évènements.


[Koratas] - A la Croisée des Mondes [PV Meetra] S6DRwVW
Morgana
Morgana
Grande Matriarche Soeur de la Nuit
Grande Matriarche Soeur de la Nuit

[Koratas] - A la Croisée des Mondes [PV Meetra] Empty Re: [Koratas] - A la Croisée des Mondes [PV Meetra]

Dim 11 Fév - 20:38
C’est avec une composition retrouvée que la Régente de Dathomir gagna le chevet macabre des deux spirituelles torturées. Ces dernières ne masquèrent ni leur confusion, mue en reconnaissance, ni leur inquiétude de voir la Reine Sauvage en personne se déplacer pour leur compte. De nombreuses expressions que Morgana balaya d’un simple geste, invitant les deux femmes au silence tant que cette affaire n’était pas réglée. Elle avait déjà failli à conserver sa neutralité émotionnelle devant une de ses consœurs, ce n’était pas le moment d’offrir une de ces scènes de retrouvailles à la guimauve ou l’héroïne sauve les victimes de la mort. Ce n’était absolument pas le genre de Morgana. Puis, Darth Meetra valait tout de même mieux que ça.

En effet, même pour elles, le dragon présent demeurait un ennemi à ne pas prendre à la légère. La Conseillère plaça donc les deux rescapées en sécurité relative, tandis qu’elle gagnait la cage tout en réfléchissant à la manière de procéder. La créature semblait d’un coup beaucoup plus calme, tandis que les trois prisonnières, elles, étaient toujours aussi tétanisées. Il parut étrange à la Matriarche qu’un être façonné par le Côté Obscur s’apaise aussi rapidement. Ce n’est qu’ensuite que Morgana remarque une silhouette jumelle de la Gardienne restée en dehors de la cage. Cette présence, que la Dathomirienne devina factice, semblait à elle seule apaiser le dragon. Intriguée par la manœuvre, l’auburn se dépêcha pourtant d’entrer dans la cage et de laisser sa vision rassurer les captives avant de les inviter à rejoindre les autres Soeurs. Avant que la panique qui les fige sur place ne réveille l’instinct de prédateur de ce dragon.

Morgana aurait eu le loisir de le tuer de mille et une façons, tant l’illusion réalisée par la Gardienne du Savoir paraissait le subjuguer jusqu’à le couper du monde alentour. Elle qui ne vivait que pour les Arts Noirs, dont l’altération spirituelle demeurait son talon d’Achille, était tout bonnement fascinée de cette démonstration.  Toute animosité semblait avoir disparue dans les pensées du dragon, qui semblait en quelque sorte s’être soumis à sa nouvelle maîtresse. C’est alors que la souveraine de Dathomir observa son homologue d’Ossus, l’originelle, remarquant que le difforme s’était vu briser la nuque avant de chuter lourdement au sol. Un traitement face auquel la lointaine descendante d’Allya ne réprima pas son sourire de satisfaction. Une vision qui lui donna de plus une idée concrétisée par la Persuasion Animale.

« Écoute-moi, beau dragon. Je vais te sortir de là et t’emmener auprès de ta Maîtresse, d’accord ? Seulement, je refuse de te voir à nouveau attaquer les pauvres femmes qui étaient avec toi. »

Une nouvelle incantation de Noir Parler fit apparaître dans la main de la Matriarche sa faucille Sith, qu’elle utilisa pour découper un passage assez grand dans la geôle pour permettre au dragon d’en sortir. L’auburn sortira ensuite de l’enceinte la première, rapidement suivie par la créature qui s’est désintéressé de l’illusion dès qu’on lui a fait comprendre que la véritable était par-delà les barreaux. Sur recommandation télépathique de leur Matriarche, les cinq Soeurs encore en vie avaient décidé de respecter un périmètre de sécurité de plusieurs kilomètres avec la bête, puisqu’elles se jugèrent aptes à regagner la surface par leurs propres moyens. Si toutefois aucune embûche ne s’était ré-établie sur le chemin qu’avaient emprunté les deux Conseillères.

« Bien.. il semblerait que cette brave créature ait vu son maître perdre la vie sous ses yeux et qu’il accepte sa nouvelle Alpha au nom de l’ordre naturel. »

Il serait mentir que de prétendre que Morgana n’a pas songé à le récupérer pour elle-même. Certainement que l’idée lui a traversé l’esprit. Mais elle serait une bien mauvaise Sœur de la Nuit si elle décidait d’aller contre la volonté d’une créature vivante issue des Arts Noirs ne lui appartenant pas. D’autant qu’elle va déjà introduire une nouvelle espèce sur Dathomir et potentiellement en intégrer plusieurs spécimens à sa ménagerie personnelle. Ultimement… elle doit bien s’avouer qu’elle n’a pas envie de gérer l’inévitable guerre de territoire qui opposera ce dragon de Krayt à son propre chef-d’œuvre. Reste cependant à savoir si une érudite souhaite s’encombrer d’un compagnon si..volumineux. Morgana ne le voit définitivement pas au sein d’une bibliothèque sans qu’un chaos innommable s’ensuive.

« Il me semble à présent que je comprends un peu mieux ce qui se tramait ici. Quelle honte que cela se soit déroulé sous notre nez pendant autant de siècles. Moi qui espérait que mon règne ne soit pas entaché de scandales.. mes rivales risquent fort de retourner cela contre moi. »

Pour autant, nombre de leçons pouvaient être tirées de cette mésaventure, qui n’était sans doute pas tout à fait terminée. En effet, la pièce étant plus sûre, Morgana se permit de l’examiner, prêtant de nouveau attention à cette source d’énergie qui était devenue étouffante. Si proche. Son regard mordoré se posa sur sa comparse, puis sur l’unique porte par laquelle elles n’étaient pas parvenues jusqu’ici. Le cœur de la spirituelle se mit à battre la chamade, tandis qu’elle daignait braver la distance la séparant de cette ultime porte. L’attrait du Côté Obscur dans toute sa splendeur. La Dathomirienne était pourtant loin d’y succomber, étant simplement curieuse de vérifier sa théorie. En effet, les pièces de ce puzzle pas si complexe s’imbriquaient à merveille dans son esprit, si la seule qui lui manquait était bien ce qu’elle pensait trouver de l’autre côté de la porte. Un holocron, miracle d’alchimie Sith, dans lequel Darth Atrius, mage de renom, a enfermé son âme afin d’atteindre l’immortalité. Le serviteur blafard ne faisait que perpétrer la volonté de son Maître en recherchant une nouvelle enveloppe à même de le satisfaire. Toute cette entreprise millénaire avait pris fin lorsque le Seigneur d’un temps révolu avait croisé la route d’une Sith et d’une Sœur. Cette dernière se figea dans son élan, avant de révéler la vérité. Étais-ce bien à elle de le faire ? Elle était certes une des meilleures historiennes de Dathomir...mais pas de la Galaxie. Aussi jugea-t-elle préférable de s’écarter, afin de laisser sa consœur découvrir cet holocron, ainsi que les potentiels autres trésors entreposés aux côtés de Darth Atrius. Naturellement, elle garderait un œil sur sa collaboratrice, afin que rien de fâcheux ne lui arrive dans sa juridiction.

« Je vous en prie, Darth Meetra. Je n’en serai pas là sans votre aide, entrez donc la première. »

Souffla-t-elle d’un air aussi bienveillant que ne le permettait ses traits marqués par le Côté Obscur.
Darth Meetra
Darth Meetra
Gardienne du Savoir
Gardienne du Savoir

[Koratas] - A la Croisée des Mondes [PV Meetra] Empty Re: [Koratas] - A la Croisée des Mondes [PV Meetra]

Mer 14 Fév - 14:07
Meetra se tenait face à cette créature aussi grande que légendaire. Il avait posé sa gueule devant la membre du Conseil Noir. Elle sentait son regard sur elle. La transperçant de part en part. Cherchait-il à la sonder ? Elle ne le savait pas trop. Rare était la fois où elle avait établi un lien avec de tel créature. Loin d'être faible, communiquer et le comprendre prendrait plus de temps. Regardant ses yeux, l'humaine sentait le souffle de sa respiration sur elle. A la fois fort et calme. Un coup à vous défriser le brushing! L'avantage de Meetra c'est qu'elle n'en faisait jamais. Que pouvait bien-il lui vouloir ? Ou elle ? Était-ce une femelle ou un mâle ? Elle ne connaissait absolument rien à leur anatomie. Il y avait probablement Darth Yenna qui pourrait la renseigner mais non. Mieux ne fallait pas y penser. Elle ferait probablement encore des choses exubérante comme toujours. Levant sa main, elle vint la poser contre la peau épaisse de la créature. Cette dernière ferma ses paupières une demi seconde avant d'avoir un souffle plus léger. Meetra esquissa un sourire. Une pensée qui l'amusa lui traversa l'esprit. S'il avait été là... La scène. Elle la voyait très bien.

Cette scène aurait été des plus simple. Imaginez une bestiole à six pattes courant comme un gamin de deux ans un peu partout pour finir par sauter sur la tête du Dragon et vouloir faire copain copain avec lui. Elle avait oublié sur le moment qu'elle était toujours en lien avec la créature qui sembla ressentir son amusement. Sa queue allant frapper en va et viens le sol et le mur en pierre. Il risquait de faire effondrer le bâtiment s'il en faisait trop. Meetra lui diffusa son calme à nouveau. Le calme. La tranquillité. Le Dragon s'apaisa. L'humaine repensa aux dire de Morgana. Elle ? La maitresse de ce Dragon Krayt ? Pourquoi pas. Elle ne l'avait pas envisagé mais pourquoi pas. La Gardienne fut tout de même surprise que son homologue ne demande pas à le récupérer. Elle aurait pensé qu'elle serait intéressé. Apparemment non. Quoi qu'il en soit, elle avait un endroit tout indiquer pour l'héberger. Non. Il ne s'agissait aucunement d'Ossus. Nombre de Sith tenterait de le soumettre et elle trouvait cela inutile. Certaines choses sont faites pour rester libre. Elle pensait à une petite lune gravitant autour d'une planète sableuse oublier de tous depuis des millénaires.

Retirant sa main de la gueule du Dragon, elle lui murmura qu'elle reviendrait le chercher et qu'il devait rester calme. Est-ce que cette carcasse encore fumante l'avait-il réellement mis sous son contrôle ? Probablement uniquement via des moyens brutaux. Elle interdit au Dragon de manger cette dépouille. A part des os, il n'aurait rien de très constituant avec. Et probablement un goût des plus mauvais. Se retournant, elle s'avança vers sa consoeur. Surveillant mine de rien que le Dragon ne cherche pas à attaquer et à se faire un nouveau festin. Car elle l'avait juste calmer. En aucun cas elle ne l'avait soumis. Mais même sa seconde peau ne réagissait pas. Elle ne sentait aucun danger et n'en courrait probablement pas. Avant d'arriver à son niveau, elle remarqua que plus aucune des Soeurs n'étaient présente. Elles avaient probablement du rejoindre les leurs à l'entrée du site. Et il y avait peu de chance que la créature se cachant dans l'ossuaire tente quoi que ce soit. Cinq survivantes sur six. Cela aurait pu être bien pire. La situation c'était bien mieux passé que ce que n'avait espérer la Gardienne du Savoir.


« Vous trouvez ? Retournez cela à votre avantage.
Vous avez résolu une situation pouvant mener à une crise bien plus grave tandis que vos rivales étaient chez elle. Qui peut vous reprocher ça à part un être faible et vous jalousant ?
Il nous reste à trouver l'esprit du maitre des lieux. »


Elle la sentait elle aussi. Cette force qui l'appelait. Le côté obscure était puissant dans cette pièce. Accompagnant la Grande Matriarche, elle avança jusqu'à l'entrée de la pièce. Face à la courtoisie de son homologue, elle ne put refuser l'offre et entra la première dans la chambre. Son regard se posa directement sur l'holocron. Il était bien là et sentait toute la puissance qui en émanait. Elle le savait. Là, posé sur une vielle table en pierre. Accompagnée de quelques étagères incrustée. Regardant la pièce, elle remarqua qu'il y en avait en réalité plusieurs. Mettra était très curieuse de savoir quels secret ils pouvaient bien renfermer. C'était noël avant l'heure et l'excitation la gagnait de plus en plus! Elle vu aussi des pièces de fabrication pour des sabres lasers. Inachevé. Intéressant. Lui qui avait autrefois transférer sa colère dans ses deux sabres lasers. Avait-il prévu de faire de même avec les prochains ? Son attention se porta de nouveau sur l'holocron. Il brillait d'un rouge sombre. Des symboles en langage Noir avaient été gravés sur la pierre de couronnement ainsi que sur ses parois formant la pyramide de l'holocron.

Un véritable bijou de savoir faire et d'un travail aussi long que fastidieux. Meetra était toujours contemplatrice de ces petits objets. Outre leur connaissance contenue en leur sein, la fabrication et la tenue d'un holocron résidait d'une maitrise parfaite de son assemblage et de l'alchimie Sith utilisé. Soin et précision. Un travail qu'il ne fallait précipiter. Il fallait y imprégner sa personne. Faire une copie ne fonctionnait pas. Approchant sa main de l'holocron, il commença par s'activer. Sentant la présence de Meetra qui baignait dans le côté obscure. Restant prudente face à un esprit ancien, Meetra le vit s'ouvrir complètement. Laissant apparaitre l'esprit de Darth Atrius. Un esprit lié par son rituel à cet Holocron. Elle avait hâte de voir ce qu'il chercherait à faire...


[Koratas] - A la Croisée des Mondes [PV Meetra] S6DRwVW
Morgana
Morgana
Grande Matriarche Soeur de la Nuit
Grande Matriarche Soeur de la Nuit

[Koratas] - A la Croisée des Mondes [PV Meetra] Empty Re: [Koratas] - A la Croisée des Mondes [PV Meetra]

Mer 14 Fév - 21:36
L’ultime barrière les séparant de leur destination s’effondra, à l’initiative de la Gardienne du Savoir.  En réalité, quand bien même leur trouvaille soit millénaire, aucune des deux femmes ne fut surprise.  L’objet dont la signature avait appâté les Conseillères depuis la surface reposait presque négligemment sur une table. Pourtant, la disposition des lieux, couplée à l’atmosphère, rendait tout cela  presque cérémoniel. L’esprit reposant dans cet holocron à la conception et la finition soignées était après tout plus ancien encore que la Divinité que servaient les deux sensitives. Était-il alors plus puissant ?

De nouveau, la régente d’Ossus prendra l’initiative de cette vérification. Morgana l’avait stipulé, elle ne voulait pas voir d’artefact Sith sur sa planète, ni sur les lunes de cette dernière. Néanmoins, la souveraine de Dathomir fut tout aussi émerveillée que sa collaboratrice par le chef-d’œuvre d’alchimie posé ici, au cœur du sanctuaire. L’auburn le fut cependant plus encore par le légendaire dragon qui attendait patiemment que sa maîtresse légitime ne l’emmène vers son nouveau foyer. Il lui fut d’ailleurs regrettable que la créature ne soit pas du fait d’Allya ou d’une autre de ses ancêtres. Ramener le fruit de Dathomir sur sa terre natale, elle s’en serait portée garante. S’approprier une création Sith, quelle qu’elle soit, allait en revanche contre ses principes.

L’heure n’était cependant plus aux considérations. Car l’artefact, activé par Darth Meetra, baignait maintenant la petite pièce de son éclat carmin. Puis, ce fut au tour de l’âme contenue dans l’holocron de se manifester. Pour Morgana, cette présence s’avéra d’autant plus déstabilisante qu’elle trahissait une affinité avec l’Obscur dépassant celle de la Grande Matriarche. C’était encore loin de la sensation éprouvée face à la Reine Éternelle, mais.. cet esprit était définitivement surpuissant. L’homme, s’il revêtait une apparence assez spectrale, semblait toutefois encore en pleine force de l’âge. Particulièrement, il était suffisamment conscient de son environnement pour remarquer d’emblée ses deux interlocutrices, loin d’être le serviteur qu’il s’attendait à voir.

« Votre présence à toutes les deux signifie que Gath n’est plus. Il aura donc failli à me dédier sa vie. »

Le Seigneur, constatant l’échec de l’homme défiguré par sa propre nécromancie, soupira en examinant les possessions reposant auprès de lui. Non, il n’allait pas se démonter. Il pouvait le sentir, après tout. Il avait en sa compagnie deux réceptacles potentielles, dotées d’un potentiel tout à fait prometteur. L’apparence de l’une d’elles laissait quelque peu à désirer, mais ce n’était rien d’insurmontable. Ainsi renforça-t-il encore sa présence auprès des deux Conseillères, tentant subrepticement de les corrompre de sa propre aura. Naturellement, il souhaitait également savoir à qui il s’adressait.

« L’on devine aisément que vous n’êtes pas d’ordinaires Siths. Puis-je savoir à qui ai-je à faire ? »

Malgré la formulation, cela ressemblait plus à un ordre qu’à une phrase. Même à cheval entre la vie et la mort, l’orgueil du Sith restait palpable. Celui-ci avait vu son sanctuaire profané et ses plans contrecarrés. Il lui paraissait évident que réparation doive être obtenue.

Morgana pouvait le sentir. Tout comme Darth Meetra, se dit-elle. Le propriétaire des lieux tentait d’altérer leur conscience à l’aide d’une arcane illusoire. Les mots prononcés auparavant par Meetra  se vérifiaient. En leurs qualités respectives de Grande Matriarche et de Gardienne du Savoir, ce genre de subterfuge pouvait à minima être décelé. Et la plupart du temps, être inefficace. Mais de simples Sœurs de la Nuit ? De banals Guerriers Siths ? Celles et ceux s’aventurant ici auraient alimenté bien malgré eux ce charnier qui avait dû être alimenté des siècles durant, à défaut de réussir à répondre aux attentes du propriétaire de la sépulture.

La Dathomirienne avait tâché de ne pas exprimer ouvertement ce qu’elle pensait de la tentative du Seigneur. Son lien avec les Esprits, inébranlable sur la Planète-Mère comme sur ses satellites, la préservait de l’influence de Darth Atrius. Néanmoins, elle ressentait tout de même cette volonté de la voir se plier aux moindres désirs de l’âme émanant de l’holocron. Si ce dernier ne représentait pas une part de la rétribution de sa consœur, la spirituelle l’aurait englouti dans le néant sans plus de réflexion, afin que Koratas ne soit débarrassée de cette présence indésirable. Néanmoins, elle était aussi convaincue que la relique pouvait être récupérée, vierge ou non de l’âme qu’elle recèle si cette dernière devenait trop encombrante. Morgana sera donc la première à s’exprimer face à l’ancien Seigneur.

« Fille de Soizic, je proviens du clan de la Forêt Brumeuse. Les Esprits ont choisi de me nommer Morgana. De plus, ils ont décidé que j’étais digne de régner sur Dathomir, perpétuant ainsi l’héritage d’Allya, la première Sœur. »

Son discours était à double tranchant. Elle y avait intégré une certaine révérence, due à un être aussi puissant dans ce que la Galaxie nommait le Côté Obscur. Pour autant, elle s’était présentée de manière à laisser percevoir sa culture au-delà du prisme de ses paroles. La Grande Matriarche se souvient des propos peu élogieux tenus à l’égard de la Première Sœur. dans certains des ouvrages qu’elle a consulté à l’entrée du sanctuaire. Que leur auteur soit le cadavre blafard ou bien le puissant Seigneur devant elle, l’auburn n’entends donc aucunement cacher ses origines. Qu’elle puisse en jouer est d’ailleurs un plus.

Et comme elle s’y attendait, Darth Atrius fut intrigué par cette révélation. Il comprenait maintenant pourquoi l’aura de l’encapuchonnée différait de celle de la femme en armure. Pour autant, voire une descendante de cette vipère d’Allya profaner son sanctuaire était loin de le réjouir. Combien de fois à-t-il échappé à la mort certaine promise par les venins et autres toxines de cette sorcière ? Bien plus qu’il ne s’embarrassa de compter en vérité. Peut-être tenait-il là un moyen de se venger ? Son serviteur n’était plus, mais le dragon jadis crée par sa maîtrise en Altération semblait avoir survécu. Avant de lui ordonner de passer à table, cependant, le créateur de l’holocron s’interrogeait toujours sur la femme en armure lui faisant face.

« Et vous, jeune femme, quelle est donc votre importance au sein de cette Galaxie ? »
Darth Meetra
Darth Meetra
Gardienne du Savoir
Gardienne du Savoir

[Koratas] - A la Croisée des Mondes [PV Meetra] Empty Re: [Koratas] - A la Croisée des Mondes [PV Meetra]

Jeu 15 Fév - 23:05
Il était là. Flottant devant elles. Pour finalement apparaitre sous la forme d'un spectre de Force. Se tenant entre elle et la Grande Matriarche. Meetra regarda l'esprit ancien. Il comprenait la situation et l'analysait comme elle avait vu tant le faire avant lui. Loin d'être surprise, elle se contenta d'observer la situation. Ce dernier tentait déjà d'affaiblir les deux membres du Conseil Noir. Contrairement à d'autre, il y allait moins directement. Ce qui était surprenant si la Gardienne se fiait à ce qu'elle savait de lui. Un guerrier des temps anciens. Où les Siths étaient nombreux et puissants. Il avait remporté de nombreuses victoires et terrasser nombre d'adversaire. Ce qui traversa les âges de lui furent surtout ses sabres plus que ses victoires. Emplie de sa rage, elle infecta ses porteurs qui détruisirent les sabres. Il tentait de savoir qui il avait en face de lui. Meetra le savait, ce n'était pas pour faire la conversation mais pour prendre possession de celle qui l'intéresserait le plus. Il ne pourrait survivre loin de son réceptacle qu'était l'holocron. Etant une copie, une partie de l'âme du véritable Darth Atrius, il ne pouvait errer.

Il le savait. Le seul moyen qu'il disposait s'il voulait partir, était de prendre un corps. Un nouveau point d'attache. Même une amulette. Mais seul un corps lui permettrait de quitter ce tombeau. Quoi de mieux pour lui si ce n'était le corps de Morgana ou de Meetra. Et il devait attendre ça depuis bien longtemps. Très longtemps. Elle sentie ses agressions, bien que fine, monter légèrement à chacun de ses mots. Des novices se seraient déjà fait posséder. Ses subterfuges n'étaient pas difficile à contrecarrer. Pour le moment. Son orgueil était bien présent. Il monta encore d'un cran. Jusqu'où comptait-il monter ? L'un des paradoxes de la situation ? Plus il y allait fort, plus la seconde peau de Meetra se nourrissait. Pouvant ainsi apporter de nouvelle ressources à la Gardienne si nécessaire. Morgana choisit de répondre à sa question. Se présentant. Elle sentit son énergie chavirer légèrement. Une haine naissante et implacable. Peut-être voulait-il détruire la Grande Matriarche pour se trouver dans son tombeau ? Il tourna une nouvelle question envers l'humaine. Cependant, elle n'avait pas vraiment envie de lui répondre.


« Je suis la Gardienne de la bibliothèque d'Ossus qui recèle tout l'héritage Sith. »

A peine eut-elle finit sa phrase que l'esprit fondit sur Meetra. La Gardienne eut juste le temps de faire un vague de Force sur Morgana pour l'éloigner. Elle le sentit l'envelopper. L'esprit de Darth Atrius usa du côté obscure pour tenter de repousser l'esprit de Meetra. Son corps commença à se tordre dans tous les sens. Elle commença à émettre quelques gémissement de douleurs. Sentant la pression qui voulait la plaquer au sol. Cherchant à détruire son esprit et prendre possession complet de son hôte. Cependant, ce dernier n'était pas assez puissant face à Meetra. Elle le laissa jouer une seconde avec son corps. Le laissant savourer une quelconque victoire. Commençant à parler pour évoquer le fait qu'il possédait un nouveau corps avant de se demander ce qu'il se passait. Reprenant possession de son corps, elle repoussa l'assaut Sith par la force de son esprit. Inclinant sa tête de droite à gauche, elle sourit. Ce n'était pas la première fois qu'on tentait de lui faire ce coup-là. Elle avait l'habitude. Et elle en avait affronté des bien plus puissant. Avec son poste, elle avait néanmoins elle aussi appris quelques tours.

« C'est tout ce dont tu es capable ?
Si tu ne veux pas que je te détruise et te réduise à néant, je te suggère de répondre à ma Consœur qui a plusieurs question à ton égard. Et je serai curieuse d'entendre tes réponses. »


Lors de ses propos, Meetra se mit à dévoiler une partie des ténèbres qui la liait pour la vie au côté obscure. Les lueurs de sa seconde peau se mirent à briller d'avantage tandis que la luminosité s'effaçait. Le sol aurait pu se dérober ou disparaitre tellement la noirceur du chaos envahissaient les lieux. Avant de disparaitre subitement. Laissant la pièce revenir dans on éclairage naturel en une fraction de seconde. Quelles seraient les réponses de l'esprit sur le passé de Dathomir ? Aidant Morgana à se relever, Meetra s'excusa de l'avoir poussé. Ne doutant pas de ses capacités, elle avait voulu être prudente. Même si en y réfléchissant, c'était stupide de sa part. Elle l'invita à poser les probables nombreuses questions qui l'habitaient.


[Koratas] - A la Croisée des Mondes [PV Meetra] S6DRwVW
Morgana
Morgana
Grande Matriarche Soeur de la Nuit
Grande Matriarche Soeur de la Nuit

[Koratas] - A la Croisée des Mondes [PV Meetra] Empty Re: [Koratas] - A la Croisée des Mondes [PV Meetra]

Ven 16 Fév - 17:15
La suite s’est jouée en un instant. La Gardienne du Savoir s’est présentée succinctement au fragment spectral émanant de l’holocron. Beaucoup plus sommairement que ne l’a fait sa consœur Dathomirienne, pour qui irriter un homme de sa simple présence constituait un plaisir coupable. Seulement voilà. La Conseillère en armure aura à peine le temps de décliner sa fonction que le Seigneur se jette en sa direction. Évidemment. Bien sûr qu’entre une des descendantes de celle que vous ne pouviez voir en peinture de votre temps, et un véritable puits de savoir interdit, la question du corps réceptacle ne se posait même pas. La Grande Matriarche l’avait en quelque sorte pressenti, mais avait tâché de ne pas se mêler outre-mesure de la propre sécurité de son invitée d’Ossus. Parce que cette dernière n’avait certainement pas besoin qu’on lui tienne la main.

Or, Morgana aurait eu le temps de lui éviter cette agression vécue sur son propre sol. Elle aurait de plus offert à ce Darth Atrius un double châtiment. Celui de regretter lentement son orgueil tandis que sa vie le quittait bien entendu. Mais également, celui de voir peu à peu ses pouvoirs durement acquis s’effacer dans le Filet d’une descendante de la « vipère » de Dathomir. Ce n’est qu’une fois son énergie entièrement ponctionné que le Sith aurait vu la clémence de l’auburn lui permettre de mourir. Ce plan, néanmoins, ne fut pas mis en action. La régente d’Ossus jugea préférable d’écarter avec Force sa collaboratrice du créateur de l’holocron. Et puisqu’elle avait fait l’erreur de baisser sa garde face à une autre des élues de Darth Ankh, la Dathomirienne ne put que tenter de se rattraper dignement.

Meetra se retrouve rapidement prisonnière de l’esprit Sith. De retour sur ses appuis, Morgana prépara instinctivement un second Filet Spirituel afin d’empêcher ce mâle inférieur de nuire plus longtemps. Une nouvelle fois cependant, sa tentative sera avortée… par elle-même. Il ne serait pas utile, puisque l’érudite parvint rapidement à inverser la vapeur. Darth Atrius fut renvoyé à sa position initiale plus rapidement encore qu’il ne l’avait quittée. Le Seigneur serait alors invité par l’érudite à répondre aux questions de la spirituelle. Une invitation soulignée par une démonstration de puissance, qui fut cependant ce qui attira réellement l’intérêt de Morgana.

Cette dernière ne pipera cependant aucun mot face aux excuses de sa comparse. Son regard mordoré, s’il ne montrait ni haine ni colère, laissait cependant émaner à lui seul un message équivoque pour l’érudite : prière de ne pas recommencer. Un regard bref adressé à sa collaboratrice, puisque l’heure n’était pas au crêpage puéril de chignon. Pas avant que leur hôte et ennemi n’aie réactualisé une part de son savoir ancestral. Hélas, l’homme ne l’entendait pas de cette oreille et ordonna à sa créature de se nourrir des deux intruses. Le dragon n’avait jusque-là rien raté de la scène. Il avait témoigné du réveil de son Créateur et Maître. Mais il avait aussi constaté que Darth Atrius se révèle incapable d’assimiler la femme en armure l’ayant apaisé. Il était un être issu du Côté Obscur, alors en dépits de touts charmes ou artifices… il était naturellement sensible à la loi du Pouvoir. Particulièrement quand celle-ci pouvait lui éviter des souffrances passées infligées par une âme dont il n’avait pas ressenti la noirceur chez cette nouvelle propriétaire.

« Imbécile. Laisse donc ce brave être respecter l’ordre naturel des choses, au lieu de l’haranguer lâchement. J’aimerais plutôt que tu me dises pourquoi tu en veux autant à mon ancêtre. Ces livres à l’entrée sont rédigés de ta plume, exact ? Ce misérable demi-être était bien incapable d’avoir une quelconque jugeote. »

Fustigea-elle le spectre, ainsi que le bossu par-delà la mort. En vérité, la Dathomirienne se moquait bien de ce que pouvait lui apprendre le Sith. Elle s’imaginait déjà savoir tout ce dont elle avait besoin ici, le reste étant compilé dans les bibliothèques du rez-de-chaussée. Cependant, torturer un inconnu violant son territoire et mettant ses invités en danger constituait pour elle un plaisir palpable. Et la spirituelle tâchait toujours de lier l’utile et l’agréable.

« Tu...vous...hm. Allya était bien une de mes contemporaines. Mais je me suis établi sur cette lune bien avant elle ! Je prévoyais d’utiliser les ressources de l’époque afin d’expérimenter sur mon immortalité. Et voilà que cette garce débarque de nulle part, avec l’intention de m’arracher ma possession pour s’en faire Reine. Pendant longtemps, elle a réussi à me tenir en échec avec ses poisons. C’était une adversaire respectable. Mais elle s’est affaiblie et ses supposés Esprits ne l’ont pas...sau..vée..»

La haine dans son regard était cette fois palpable. La Matriarche en avait assez entendu, maintenant que son Filet s’était emparé du Sith dont il drainait lentement les pouvoirs. Son existence spectrale ne lui permit même pas de se défendre. Ce tableau dépeignant la fin du meurtrier d’Allya était parfait pour la spirituelle qui regardait tout cela d’un sourire carnassier, enserrant la pauvre âme condamnée dans une étreinte qui paraîtrait, sans son contexte, presque chaleureuse. Ni les cris ni les suppliques du malheureux n’y changeront rien.

« Je suis désolée. Il semble que je ne sois pas dotée de la même miséricorde que ma consœur. »

Commenta-t-elle à l’attention de Darth Atrius qui avait préféré, face à deux femmes visiblement en mesure de le tuer, regagner la sécurité relative de son holocron. Cela ne faisait en vérité que lui conférer un léger sursis, puisque Darth Meetra était certainement en mesure de l’en extirper séance tenante. Morgana avait au moins obtenu une raison de s’érudir sur le contenu des fameux ouvrages. Une raison plus personnelle que sa simple condition d’ambassadrice de Dathomir. Pour l’heure, le comportement de sa collaboratrice lui restant encore en travers de la gorge, elle devait tout de même faire bonne figure.

« Bien.. il semblerait que l’on ait fait le tour de ce fâcheux incident. Voyons donc… cet holocron vous intéressera sans doute plus que moi. Peut-être n’en avez-vous pas terminé avec son occupant. Rajoutons à cela votre nouveau compagnon et votre part de la bibliothèque. Pour cette dernière, cependant, je conserverai un droit de regard à exercer avant de vous la faire parvenir. Y’aurait-il autre chose ayant piqué votre intérêt ici ? »

La question des armures resterait volontairement en suspens. La Grande Matriarche ne voyait en l’intégralité du contenu du tombeau une montagne d’ordures abandonnée ici. Bien sûr, certaines pouvaient se révéler précieuses. Mais cela restait un encombrement inutile du sol de Koratas. Et puisque Morgana s’attendait à ce que sa collaboratrice ne s’attarde pas plus ici que dans la salle de réunion du Conseil Noir, elle préférait envers et contre tout voir la question du partage réglée tacitement ici-même. Il ne manquerait plus que la Gardienne du Savoir décide de se retourner contre elle à l’avenir.
Darth Meetra
Darth Meetra
Gardienne du Savoir
Gardienne du Savoir

[Koratas] - A la Croisée des Mondes [PV Meetra] Empty Re: [Koratas] - A la Croisée des Mondes [PV Meetra]

Ven 16 Fév - 23:27
Le cours d'histoire fut des plus décevants. Pourquoi fallait-il toujours que ces Siths se la joue "Moi Je!". C'était fatiguant. C'était l'un des attraits du ôté obscure. Faire passer sa personne avant tout le reste. Meetra ne dérogeait pas à cette règle. Elle se contenta de rester observatrice de ce qu'il se passait. Il n'avait décidemment pas choisi la bonne méthode pour s'adresser à la Grande Matriarche des Sœurs de la Nuit. Elle repensa à son regards. Neutre et pourtant si direct. Si elle avait pu avoir un blaster à la place des yeux, l'humaine aurait pris une décharge. Meetra sentit naitre la haine de Morgana. Une haine qui ne fit qu'augmenter jusqu'à ce qu'elle ait tisser sa toile. Là elle draina l'énergie de l'esprit Sith. Le spectacle qui se déroula sous ses yeux fut intéressant à voir. Cette étreinte invisible mais qui pourtant se sentait. Venant à broyer un esprit jusque là vif et lui prendre toutes ses forces. Elle choisit de rester en retrait. Estimant qu'elle n'avait pas à s'en mêler. Même si elle aurait voulu en apprendre un peu plus de cet esprit de l'époque. Elle ne ferait probablement plus tard. Loin du système de Dathomir.

Atrius avait préféré retourner dans sa petite prison pyramidale format de poche que de finir d'affronter le courroux de Morgana. Mais il ne s'agissait pas de miséricorde aux yeux de la Gardienne. Non. Il s'agissait d'asservir. Tout esprit n'était pas forcément bon à détruire. Certains rituels permettait de s'accaparer des esprit. De les ajouter à soi et d'augmenter sa puissance. Obtenir une puissance inimaginable. La personne qui avait réussi à survivre à ce pouvoir avait réussi à acquérir quatre esprit en son sein. Une prouesse remarquable. Hélas, Meetra ne pouvait le faire. Elle avait bien tenté par le passé mais elle ne le pouvait. Une des contraintes de cette enveloppe qui lui servait d'armure. De protection. De puissance. Chaque tentative de capture d'esprit c'était répété par le même schéma qu'avec la tentative d'Atrius. L'esprit avait été renvoyé en dehors de son corps. Après plusieurs tentative, elle avait abandonnée l'idée. L'holocron se ferma. Laissant le silence envahir de nouveau les lieux. N'entendant que la respiration du Dragon Krayt à quelques pas derrière elle.

Les propos de la Grande Matriarche furent assez direct et sans détour. Il ne fallait pas être né de la dernière pluie pour comprendre qu'elle voulait que Meetra ne débarrasse le plancher. Est-ce qu'elle en voulait toujours à Meetra de l'avoir éjecter ? Il semblerait. Elle réfléchie un instant. Est-ce que leur collaboration devait se stopper de cette façon ? Ce serait fort regrettable. De l'autre, elle avait quand même l'impression de se faire mettre dehors comme une vieille chaussette. Apparaissait-elle aux yeux de Morgana comme une simple Sith qu'elle sonne et renvoi ? Ne préférant pas sauter aux conclusions hâtives, mettant ça sur le coup de la colère des évènements ; elle choisit de lui faire une proposition en toute honnêteté. Une chose rare chez les Sith. Mais Morgana choisirait-elle de faire de Meetra une allié potentielle ou une ennemi direct ?


« J'aurai souhaité rester plus longtemps sur votre sol et examiner de plus près avec vous cette bibliothèque. Même si je me doute que vos obligations limites votre liberté de temps. J'aurai espéré, même si cela peut sembler naïf de ma part. De plus, nombre d'éléments ici aurait un intérêt au sein de la partie musée de notre bibliothèque d'Ossus. Il serait regrettable de tout détruire à néant.

Mais si c'est ce que vous souhaitez, je partirai sur le champs Grande Matriarche. Je suis chez vous après tout. »


[Koratas] - A la Croisée des Mondes [PV Meetra] S6DRwVW
Morgana
Morgana
Grande Matriarche Soeur de la Nuit
Grande Matriarche Soeur de la Nuit

[Koratas] - A la Croisée des Mondes [PV Meetra] Empty Re: [Koratas] - A la Croisée des Mondes [PV Meetra]

Sam 17 Fév - 16:13
Par tous les Esprits de sa Planète-Mère, avait-elle bien entendu ? La régente d’Ossus, si mystérieuse dans l’exercice de ses fonctions auprès de leur Reine, témoignait ouvertement d’une volonté de sonder la bibliothèque en sa compagnie. En un sens, cela relevait de l’exercice de ses fonctions plus personnel. Et la compagnie de la Grande Matriarche, compte tenu de l’emplacement de ce savoir, relevait du protocole. Il n’y avait pas vraiment de quoi perturber l’équilibre Galactique. Pourtant, s’imaginer bouquiner avec sa collaboratrice d’Ossus lui paraissait presque illusoire. Meetra était-elle réellement sortie indemne de sa victoire sur Atrius ? De la façon dont Morgana voyait les choses… un vulgaire mâle ne saurait avoir causé le moindre tort à l’une de ses homologues.

Or, les Esprits étaient omniscients, contrairement à elle. Consulter ceux-ci, brièvement, lui aura permis de percevoir un fragment de l’âme de l’érudite. Un tesson spirituel empreint d’une certaine honnêteté et d’une pointe de déplaisance. Les exactes mêmes émotions ressenties par la Sauvage auparavant. Au-delà de pouvoir prétendre qu’elles étaient désormais quittes, l’auburn chercha à comprendre l’origine de cette contrariété chez son homologue. N’avait-elle pas été particulièrement généreuse à l’instant ? S’il est vrai qu’elle n’a pu considérer Darth Meetra que comme une éboueuse en charge du lieu.. elle a tout de même plus de respect que cela pour ses collaboratrices féminines. En ce qui concerne l’autre sexe..bien..

Le sort réservé à Darth Atrius parle de lui-même. Car s’il n’était pas convenu qu’il rejoigne les richesses d’Ossus, cet holocron reposerait à présent dans le néant invoqué par la souveraine en voyage aux frontières de son royaume. L’égo de la Grande Matriarche avait certes été bousculé par une manœuvre précédente, mais elle n’avait aucune raison, personnelle comme objective, de se mettre la Gardienne à dos. Pire, basculer dans ce genre de considérations indélébiles l’abaisserait au niveau des Siths dont elle abhorre la façon d’être.

« Bien… voilà une requête surprenante de votre part. Que l’on ne se méprenne pas, découvrir le contenu de ces archives en votre compagnie serait certainement aussi riche que divertissant. Mais comment dire.. »

Même en choisissant soigneusement ses mots, elle risquait fort d’être indélicate. Autant ne pas y aller par quatre chemins.

« Loin de moi l’idée de vous congédier comme une malpropre. Nous valons mieux que ça. Cependant, au vu de votre façon d’écourter votre présence dans la salle du Conseil dès la fin de nos réunions, j’imaginais que vous ne souhaitiez, ou ne pouviez avoir que peu de temps libre en dehors de votre propre sanctuaire. »

En ce qui concernait ses propres obligations, Morgana avait effectivement bien des choses à arbitrer. Sur sa demande, la plupart des tensions animant les relations interclaniques remontaient à sa connaissance. Certains de ces conflits se résolvaient à l’amiable avant que l’information ne lui parvienne. D’autres parvenaient à être résolus dans le calme, ou avec un tribut de sang négligeable, par leurs protagonistes. Les derniers, plus alarmants, étaient ceux qui mettaient en péril l’existence d’un clan au profit d’un autre. Quand bien même elle convoquerait un Conseil de Matriarches, la situation de sa planète ne lui permettait de taper du poing sur la table qu’avec celles lui ayant prêté allégeance. Les autres, ses rivales en tête, profiteraient de cette autorité exagérée pour se liguer contre elle. L’actuelle Reine Sauvage n’était pas idéaliste, mais lasse de voir ses Sœurs s’entredéchirer, cherchait encore un moyen de provoquer le destin afin de les rassembler définitivement.

« Quant à mes obligations… vous savez, la survie en Dathomir est basée sur les aléas de ce que les Esprits nous font parvenir par la nature. Je ne peux certes m’éterniser ici, mais mon trône peut bien refroidir quelques jours le temps que je prospecte ce qui peut nous être avantageux ici. Ce n’est pas comme si j’étais partie en promenade de santé en dehors du système ! »

Ponctua-elle d’un rictus destiné à adoucir l’atmosphère sinistre d’un tombeau désormais désaffecté. Ses pupilles d’ambre dérivèrent ensuite vers l’escalier d’où émanait auparavant une présence aussi attirante que menaçante. Cette dernière s’était amoindrie, considérablement affaiblie par cette confrontation avec deux souveraines planétaires. L’encapuchonnée n’aura alors aucun mal à s’en détourner afin de gravir ces fameuses escaliers contournés un peu plus tôt. Si leur but était de mener les intrus directement à Darth Atrius, ils ne devaient pas être piégés. Néanmoins, Morgana préféra ouvrir la marche, s’estimant plus rompue à leur détection que sa collaboratrice. Leur chemin, cette fois dépourvu d’embûches, les mènerait à une section de la bibliothèque qu’elles n’avaient pas examiné la première fois. Une étagère remplie de quantité d’ouvrages recensant tous les artefacts dont le Seigneur scellé avait connaissance. Leur utilité, leur dernière position connue, ainsi que l’éventuel dernier propriétaire. Ainsi que des informations sur leur procédé de fabrication. La Dathomirienne, fidèle à elle-même, retournerait naturellement vers le rayon semblant concerner sa planète natale. Et après s’être constitué un stock temporaire, elle décidera de déplacer le bureau de la pièce voisine par télékinésie afin que toutes deux n’aient une assise confortable à disposition. L’auburn s’y installera la première, à une extrémité afin de laisser l’autre à son homologue, de façon bien informelle pour une Reine. Pour une fois qu’une âme externe à Dathomir revendiquait l’obtention de sa compagnie, elle pouvait bien faire un écart.
Darth Meetra
Darth Meetra
Gardienne du Savoir
Gardienne du Savoir

[Koratas] - A la Croisée des Mondes [PV Meetra] Empty Re: [Koratas] - A la Croisée des Mondes [PV Meetra]

Dim 18 Fév - 21:48
La surprise de la membre du Conseil Noir était normal et prévisible. Toujours à disparaitre rapidement. Manquant les réunions. Elle était la membre du Conseil la moins assidue. Tout simplement parce qu'elle avait mieux à faire que rester à entendre tout et n'importe quoi. Mais elle était la Gardienne du Savoir. Donc elle n'avait pas le choix. Elle y avait son siège. Mais elle faisait tout pour esquiver au maximum ces fameuses réunions. Plusieurs fois ses homologues lui avaient reproché ses absences. Amenant une ambiance d'avantage plus sombre que d'habitude. Parfois le ton montait. Mais pour l'heure, cela n'avait jamais été plus loin. Peut-être qu'un jour elle se ferait convoquer par la Reine pour une petite remise à niveau de ses prérogatives. Peut-être que ce jour là, elle devrait faire face à ses choix et ses conséquences. Mais pour l'heure, Meetra restait assez insouciante de ce coté là. Non ces réunions l'agaçait prodigieusement. Elle préférait de loin étudier à la bibliothèque. Maltraité quelques élèves et si le cas si présentait, déterrer un holocron dans un vieux tombeaux oublié. Donc autant y passer le moins de temps possible.

Devant la situation, elle fut amusée. La Grande Matriarche eut le mérite d'être assez franche et sans détour dans ses propos. Elle semblait avoir choisit soigneusement ses mots. Ce qui amusa encore plus la Gardienne. Elle regarda son homologue tout en lui répondant. Un sourire en coin. Son timbre de voix fut plus doux. Comprenant par les mots de son interlocutrice que celle-ci ne cherchait pas à la jeter dehors comme une vulgaire nettoyeuse de donjon.


« Ne me dites pas que ces réunions vont inspirent du plaisir ?

Mes assistantes sont à même de gérer ce qu'il se passe sur Ossus et au sein de mon culte sans mois. Même pour une période de plusieurs mois. Si je quitte aussi vite ces réunions, ce n'est pas parce que mon planning m'y oblige. C'est parce que je le souhaite. Ces réunions m'ennuient profondément. Si je pouvais, je n'assisterai qu'à quelques unes dans l'année. Je préfère de loin passer mon temps à explorer des vieux mausolées où des tombes disparus et inconnues. Mais nous devons bien y être. Nombre nous tuerait juste pour pouvoir ne serait-ce, que pour s'installer dans nos sièges, même pour quelques secondes. Le devoir. Les choix et ses conséquences.

Mais tout ceci n'est pas un secret. Vous tous devez savoir que je les déteste.

Je pense que découvrir le contenu de ces archives ne devrait nous retenir que quelques jours grands maximums. »


Meetra retourna voir le Dragon Krayt. Toujours allonger. Ce dernier attendait. Patiemment. Le touchant de la main à nouveau, Meetra entra à nouveau en contact avec son esprit. Elle se demanda si le monde qu'elle avait en tête conviendrait à la créature originaire de Tatooine. Là-bas, il serait en haut de la chaine alimentaire. Sinon elle pourrait le mettre sur ce monde sableux et oublier. Il y serait tout aussi bien. Elle verrait cette décision en temps utile. pour l'heure, elle lui indiqua de dormir. La Gardienne viendrait le chercher dans trois jours. Dans trois jours il quitterait cette lune. Retirant sa main, Meetra prit le chemin emprunté par Morgana. Les holocrons restèrent à leurs emplacement. Pour le temps d'étudier la bibliothèque, il était inutile de s'encombrer avec. Suivant sa consoeur, le duo prit l'escalier alors contourné auparavant. Le chemin fut sans embuche. Repassant devant la porte dérobée du fameux passage secret. Le savoir! Voilà qui passionnait Meetra! Etrangement, la bibliothèque était classée. Rien n'était fait pour divulguer leur contenue. Atrius était vraiment serein en cet endroit et cette localisation dissimulée.

Passant la main sur les couvertures des livres, Meetra parcouru plusieurs étagères. Retirant les livres dont les noms l'intéressait par la Force. Les laissant graviter dans les airs pour tourner autour d'elle. Les couvertures en cuir laissaient les traces du temps les recouvrirent. Desséchées. Présentant quelques déchirures ici et là. Certains volumes se concentraient sur les arts des maniements du sabre laser. D'autre sur les voies du côté obscure de la Force. Continuant de parcourir, la Gardienne tomba sur une étagère remplie en quantité d’ouvrages recensant tous les artefacts dont le Seigneur scellé avait connaissance. Leur utilité, leur dernière position connue, ainsi que l’éventuel dernier propriétaire. Ainsi que des informations sur leur procédé de fabrication. Tirant la l'étagère au complet, elle alla rejoindre Morgana qui s'était placé à un bout d'un bureau qui sortait de... ? Meetra n'en n'avait aucune idée à vrai dire et s'en moquait pas mal. Posant la plus part des livres à l'autre extrémité libre, elle commença à les regarder attentivement. Mais la question était surtout... De commencer par lequel ?!

L'excitation était là et la Gardienne était des plus ravie! Au diable le reste, elle était occupée. Bien qu'elle se disait qu'une partie, voir probablement les deux tiers ne seraient d'aucune utilité pour diverses raisons ; déjà connu, secret découvert par d'autre donc connu, lieux découvert par d'autre donc connu, perdu par l'histoire car détruits, etc. Elle avait tout de même hâte de tout parcourir. Quitte à ne carrément pas dormir ! Commençant par éplucher un livre, puis un second. Elle se détourna par moment pour échanger avec sa consoeur sur ce qu'elle trouvait. Elle pour le moment, elle ne lisait rien qu'elle ne connaissait déjà. Mais ce n'était que le début de ses recherches...


« Avez-vous trouver quelque chose qui soit intéressant ? »


[Koratas] - A la Croisée des Mondes [PV Meetra] S6DRwVW
Morgana
Morgana
Grande Matriarche Soeur de la Nuit
Grande Matriarche Soeur de la Nuit

[Koratas] - A la Croisée des Mondes [PV Meetra] Empty Re: [Koratas] - A la Croisée des Mondes [PV Meetra]

Lun 19 Fév - 20:38
La liberté de son homologue était surprenante. S’éloigner de ses terres des mois entiers, confiant la conduite des évènements à des personnes de confiance ? Cela sans retrouver une situation chaotique, ou même une nouvelle régence ? Appliquer cela à Hapès, ou à Dathomir, paraissait bien illusoire. Riche de son expérience, même Darth Ânkh n’affichait pas une telle liberté d’agissement. Morgana, elle, se situait quelque part entre ces deux situations opposées. A son grand dam, son peuple agissait partiellement comme les Siths. Aussi, faire montre de son pouvoir était parfois une nécessité. Ce afin que l’étendue de sa puissance, auprès des Esprits comme d’autres Matriarches, demeure fraîche dans toutes les mémoires. C’était toutefois insuffisant, puisqu’elle devait également s’accorder du temps afin de renforcer son affinité avec le monde spirituel.

Bien sûr, Morgana se suffit à elle-même. Comme toute personne de pouvoir, elle instrumentalise certaines personnes à ses fins, Avem en tête de liste. Cependant, les domaines les plus sensiblement concrets de sa position ne doivent être entrevus et magnifiés par nulle main autre que la sienne. Alors, en un sens, elle enviait cette vague insouciance que Darth Meetra pouvait s’autoriser sans en craindre les retombées. Était-ce de là que provenait, au moins partiellement, sa grande érudition ? L’on dit bien que la sagesse n’est pas immobile, mais mouvante. Peut-être l’auburn s’imprégnerait-elle d’une part de la Connaissance en étant au contact de l’administratrice d’Ossus.

Cette dernière justement, tarda à venir encombrer sa part du bureau d’un choix de lecture. Et quel bouquet de livres conséquent que l’entièreté d’une étagère ! En ce qui concernait la spirituelle, sa sélection reflétait parfaitement sa position : Dathomir, encore et toujours. Sa propre excitation était palpable, quoique plus modérée que celle de la Gardienne. Là ou cette dernière semblait ne pas savoir par quel ouvrage débuter, la Dathomirienne avait eu le loisir d’assimiler la moitié d’un livre durant sa promenade et son marché. Des pages relatant l’entièreté des poisons connus de Dathomir, à une époque bien obscure pour la Grande Matriarche. Ce livre en particulier témoignait du nombre de tentatives d’empoisonnement auxquelles Darth Atrius a survécu. Sincèrement, Allya ne faisait-elle pas que jouer avec ce mâle, à l’époque ?

« Vous n’allez pas me croire. Je tiens là l’ouvrage dans lequel Atrius s’est renseigné sur tous les poisons présents en mon monde afin de s’en prémunir. Or, étrangement… certains manquent. D’autres me sont inconnus. Au-delà de la simple évolution biologique, je me demande si chaque entrée présente dans ce livre n’est pas une tentative distincte de la part d’Allya. »

La réalité de la première Sœur est passée à l’état de mythe depuis bien longtemps. Sans doute une part plus fidèle de la vérité se trouve quelque part entre ces nombreuses couvertures usées.

« Tenez, cela reflète parfaitement mon état d’esprit. La Gacine est une mycotoxine dont se nourrit un coléoptère particulier sur ma planète. Son métabolisme l’y rend insensible, car son sang le transforme en un autre poison concentré. Ce même poison, le Narcurin, provoque la stérilité et une impuissance durable lorsqu’il est ingéré à trop haute dose. »

Le sourire qui prenait forme sur ses lèvres laissa déjà présager de la suite.

« Et devinez quoi ? La dose qu’il indique avoir pris est cent fois supérieure à la dose nécessaire pour qu’un Rancor ne puisse plus se reproduire ! »

Le soin d'imaginer les répercussions de ce fait serait laissé à la discrétion de Meetra. A cet instant, tout le sérieux que pouvait inspirer Morgana se dissipa. Son image devint celle d’une tortionnaire sachant apprécier tout mal infligé au sexe inférieur. Particulièrement quand cela touchait à cet attribut dont certains se vantent avec outrance. Darth Meetra serait peut-être moins puérile que la spirituelle sur ce point, mais cela devait être souligné.

« Et vous, quelque chose d’intéressant à partager ? Ces livres ne semblent pas encore avoir éveillé votre curiosité. J’imagine qu’il s’agit là du fardeau d’avoir une connaissance quasi encyclopédique de la Galaxie. Les zones d’ombres deviennent aussi rares qu’un Sith capable d’humilité. »

Souffla-t-elle avant d’ouvrir un autre livre. Son regard avait dérivé malgré-elle sur une couverture faisant mention d’une invasion de Dathomir. Les premières lignes présentèrent en détails les raisons  motivant un certain Darth Atrius à assembler ses légions à destination de la Planète-Mère. Cette simple formulation aurait pu porter le sang de Morgana a ébullition. Or, la lecture de la description du Narcurin, laissée en évidence au dessus du récit de guerre, aidait son esprit à demeurer paisible. Après tout, ce genre d’histoire était de celles dont la spirituelle était déjà impatiente de connaître le vainqueur. Pour le meilleur, comme pour le pire. Cependant, elle avait aussi une compagnie à sa disposition pour tenter de penser à autre chose. La Grande Matriarche avait encore du mal à intégrer ce fait.

« Hm. Dites-moi, ma chère, avez-vous choisi un nom pour votre compagnon endormi ? Je ne compte pas m’immiscer dans cette affaire...mais sachez que c’est une femelle. »
Darth Meetra
Darth Meetra
Gardienne du Savoir
Gardienne du Savoir

[Koratas] - A la Croisée des Mondes [PV Meetra] Empty Re: [Koratas] - A la Croisée des Mondes [PV Meetra]

Sam 24 Fév - 21:01
La Grande Matriarche semblait fasciner par ses lectures. Il n'y avait pas que la Gardienne qui aimait se plonger dans de vieux ouvrage. Voilà qui lui faisait plaisir. Les rictus de son visage parlait à sa place. Ecoutant les propos de son homologue, Meetra ne pouvait dire, même avec son savoir si les dires qu'avait tenté Atrius plutôt était exacte ou non. Cela était vraiment trop ancien et tout c'était perdu il y a fort longtemps. Etait-ce la première Sœur de la Nuit qui avait pris le savoir ou était-ce Atrius ? Impossible à dire. La Grande Matriarche devrait tranché par elle-même. Mais pour le moment, l'oeuvre d'Atrius semblait incomplète, il y avait fort à parier qu'il avait piquer les recherches d'Allya.

« Depuis l'époque de l'écriture de livre, il est possible que certaines toxines aient disparus, où qu'elles aient mutés pour être celles que vous connaissez aujourd'hui. Depuis deux millénaires, cela n'aurait rien de surprenant. Même si pour des modifications naturels, il faut bien plus de temps d'évolution biologique. Mais Dathomir est un monde où chaque espèce doit s'adapter en permanence pour survivre. »

La stérilité. Elle se demanda sur le coup si une dose massif pourrait calmer les ardeur de son assistante personnelle. Une fois elle l'avait surprise à s'envoyer en l'air avec le pilote de sa navette. Est-ce que ça l'aurait perturber ? Pas du tout! Par contre le pilote ne savait plus où se mettre et s'était fait tout petit pendant plus de six mois. Meetra n'avait préféré rien dire. Se contentant juste de soupirer. Exal avait été très déçu en revanche. Ha oui, le pilote avec perdu toute envie sur le moment. Son assistante avait pris une raclée la première fois qu'elle l'avait surprise. La Gardienne était tellement en colère qu'elle avait été à deux doigt de la faire rôtir. Le pilote à cette époque n'avait pas survécu. Mais non, ça couperait juste la fertilité, pas leurs libidos. Mais ça devait bien exister! Voir la tête de son assistante désespérée à cause de ça serait très drôle. Mais revenant au sujet, elle vit un sourire prendre forme sur le visage de son homologue.

« Son égo a du prendre un sérieux coup...
Adieux ta petite descendance Atrius. »


Meetra laissa échapper un large rire face aux propos de la Dathomirienne. Son égo avait du souffrir lourdement. Une dose massive comme celle-ci avait probablement causé plus de ravage qu'une simple stérilisation à vie. Peut-être plus du tout d'envie sexuelle. Pour nombre de Sith masculin, c'est pire que la mort. Il n'y avait pas que les Sith concerné par ce fait là mais Meetra ne pensait pas à la plèbe.

« Comme vous le dites ma chère...
Ces livres contiennent nombre de données déjà connu. De technique répertorié. D'endroit déjà visité par le passé. Qui sont donc aujourd'hui soit détruit soit ne présentant plus aucun intérêt. Il est rare de tomber sur quelque chose d'intéressant. Mais je ne perds jamais espoir de trouver quelque chose. »


Hélas oui, c'était l'un des quotidien de Meetra. Lire des choses qu'elle connaissait déjà. C'était parfois d'un ennuis cruel. Les Siths croyant toujours découvrir de nouvelles choses alors qu'en fait non. Les créateurs avaient été tué il y a fort longtemps. Leurs techniques perdues dans les couloirs du temps. Rare étaient les fois où elle trouvaient quelques chose de... Surprenant et de nouveau! C'était une des raisons qui expliquait pourquoi elle partait explorer les tombeaux. Il y avait au moins l'exploration qui était toujours palpitante. Marcher sur des pas ancestraux. Cela laissait toujours une part de la Sith rêveuse. Mais l'oxymore de la Grande Matriarche était bien vrai. Meetra ne pouvait qu'acquiescer. Posant le livre pour n'avoir rien trouver de bien intéressant dedans, elle commença un autre. Les premières pages ne lui inspirèrent rien de bien pour la suite du volume. Excepter du... Moi je, moi je, moi je! Ces Siths. Toujours à raisonner par leur petite personne. C'était bien à l'image de leur bassesses et de leur petit complots. Plonger dans ce qu'elle feuilletait, Meetra fu tirer de sa lecture par une question assez inattendu de la part de sa collègue de bibliothèque.

« Une femelle dites-vous ? Je me suis posé la question tout à l'heure.
J'avoue que je suis complètement nulle pour donner des noms. Une zéro pointé. Mais je songe à Artalis. Je me rappel avoir vu ce nom sous une lithographie d'une ancienne créature indompté. »


[Koratas] - A la Croisée des Mondes [PV Meetra] S6DRwVW
Morgana
Morgana
Grande Matriarche Soeur de la Nuit
Grande Matriarche Soeur de la Nuit

[Koratas] - A la Croisée des Mondes [PV Meetra] Empty Re: [Koratas] - A la Croisée des Mondes [PV Meetra]

Dim 25 Fév - 15:12
Comme une surface attendant d’être troublée par l’éruption partie des tréfonds, la spirituelle paraissait encore maîtresse de ses émotions. Et elle le resterait, si les évènements présents dans cet ouvrage le permettaient. Car le livre ne mentionnait pas qu’un simple récit de bataille, non. Il mentionnait l’érection de ce sanctuaire morbide que le binôme de conseillères s’était attribué. Précision étant fait qu’il ne s’agissait pas là du rôle premier de l’édifice. Ce ne devait être qu’un banal travail d’architecte destiné à honorer son Seigneur par la propension qu’aurait le bâtiment à défier les cieux. Naturellement, les matériaux le composant provenaient de la planète ou bien de filières Siths. La main-d’œuvre également fut déportée sans questionnement afin d’ériger le temple. Néanmoins, les conditions de travail âpres amenèrent avec elles leur lot de mortalité. Ainsi, pour des questions de coût, il fut décidé d’utiliser d’un vivier inhabituel, différent de cette masse grouillante de population sous le joug du Seigneur Noir.

Pourquoi s’embêter à transporter des gens sur des années-lumières, quand des âmes sont présentes sur la planète voisine ? Si aujourd’hui, Dathomir n’est toujours pas gratifiée d’une structure de gouvernement inamovible, ce fut encore moins le cas à l’époque, lorsque la Jedi Noire y étant exilée peinait encore à fédérer les tribus primitives autour de sa personne. Autant dire qu’Allya était bien la seule à remarquer les rapts qui ne laissaient aux yeux des intéressées que des territoires vacants. Nombre d’années seront nécessaires afin qu’elle ne réussisse cependant à contrecarrer cette exploitation. Cela avait commencé par des points d’attaches sabotés et des patrouilles qui ne revenaient jamais. Ensuite, ce fut au tour des avants-postes et des bases de légionnaires de disparaître des radars. Puis, enfin, l’instigatrice du culte des Sœurs se montrerait au grand jour en ayant renvoyé un vaisseau sur Koratas par pilote automatique. A l’intérieur se trouvait le corps d’un général empoisonné, tel un message d’avertissement.

Fut-il bien reçu ? Sans aucun doute. Compris également ? Pas de la manière dont l’espérait Allya à l’époque. Le Sith, hors de lui, ne fit qu’ordonner qu’on assemble davantage de forces à destination de cette maudite planète qui représentait un clou grandissant dans sa botte. Ainsi l’ombre planant sur la Planète-Mère se fit grandissante. Tel que le relate l’ouvrage, cette ombre fut interprétée comme prophétie par l’ancienne Jedi Noire qui parvint à unir une part croissante de son peuple d’alors contre un ennemi commun. Même des êtres aussi déraisonnés que ceux succombant au Côté Obscur savaient préférer l’union à l’annihilation. Bien sûr, les défenses Dathomiriennes de l’époque étaient inexistantes, au sol comme dans l’espace. Initialement, les fidèles d’Allya ne constituèrent que de la chair à canon piétinée par une armée supérieure en nombre, en matériel et en entraînement. Or, les troupes Siths ne sont pas célébrées pour leur retenue et celles de Darth Atrius ne feraient pas exception dans un environnement aussi hostile.

Issus d’un monde « civilisé », les soldats se trouvaient ici confronté à la plus pure des primautés naturelles. Certains éclaireurs disparaissaient, emportés par la faune. D’autres succombaient a la flore. Pour palier à ces pertes inutiles, la politique de la terre brûlée serait décrétée. Un effet supplémentaire attendu serait l’impact sur le moral des combattantes de la sauvage, selon l’envahisseur. Si ce dernier eut raison, il se trompa en revanche sur la nature de ce même impact. Les flammes rendant l’atmosphère opaque ne feraient qu’augmenter les effectifs convaincus de rallier Allya. Au plus fort du conflit, l’on disait que chaque Sœur tombée en voyait quatre émerger de sa dépouille. Or, la population consciente de Dathomir n’était pas infinie. Un conflit d’attrition épuiserait les fidèles d’Allya bien avant les fanatiques d’Atriums. Alors, une certaine force jusque-là spectatrice décida de faire savoir à l’intrus qu’elle était la seule et unique puissance munie du pouvoir de décision quant à l’avenir de cette planète.

D’une source de pertes négligeables, la faune locale devint une véritable moissonneuse, comme si deux fronts devaient être tenus simultanément. D’une épine dans le pied, la faune se transforma en véritable plante carnivore capable de digérer les soldats vivants. Aidée d’autres Sœurs,  Allya avait décidé de concrétiser une vision que les Esprits lui ont soufflée. Puisqu’elle ne gagnerait selon eux qu’en utilisant toutes les armes à disposition, elle mit jadis en œuvre sa maîtrise inégalée de l’animal comme du végétal. Ce revirement permit de connaître une issue plus favorable aux Sœurs après que les légions Siths furent traquées et tuées pendant trois jours et trois nuits. Quant au Seigneur coupable de cette tentative d’annexion, les ultimes lignes de la page prétendent qu’il a fait face à l’instigatrice de la révolte en essayant de s’enfuir. Et les pages suivantes, arrachées, aspirent un profond râle de déception des poumons de la Grande Matriarche. Elle qui espérait tenir là la vérité sur le devenir de sa toute première ancêtre, ne bénéficiait que d’un récit aussi captivant qu’inachevé. Darth Meetra lui fera alors montre d’une vague capacité de prescience puisqu’elle interviendra à l’exact bon moment afin de distraire son esprit. Morgana chassa alors ce conte de sa tête et adressera un franc sourire à sa collaboratrice tout en reprenant la parole.

« Artalis.. » répétera-t-elle comme pour attester de la sonorité. « Une créature indomptée prêtant son nom à une demoiselle tout ce qu’il y a de plus docile. Les écrivains du dimanche ne sont donc pas les seuls à réinventer des légendes qui les dépassent ? J’ignorais que cela était aussi l’apanage des plus grandes érudites de notre Galaxie, vous y compris ma chère ! »

Puis, d’un geste négligé, elle enverra balader le livre qu’elle venait de dévorer et s’en saisira d’un autre sans vérifier de quoi il parlait. Son intuition l’avait déçue, alors Morgana jugea préférable de ne pas s’y fier pour cette fois.

« En tout cas je comprends votre frustration. Entre histoires trop contées et récits inachevés, l’on peine à apprendre quelque chose même dans une si grande bibliothèque. Avec le recul, l'on ne croirait qu'à une réécriture de la situation de Kashyyk... mais l'idée de comparer mon peuple aux Wookies pro-Républicains ne m'enchante guère. Enfin, je m’avoue surprise par votre difficulté à nommer nos braves compagnons. Peut-être n’en avez-vous jamais eu auparavant ? Ma propre ménagerie n’est pas égale au zoo de la Maîtresse Modeleuse, mais j’en possède tout de même assez pour vous affirmer que l’on s’y habitue plus rapidement qu’on pense ! »
Darth Meetra
Darth Meetra
Gardienne du Savoir
Gardienne du Savoir

[Koratas] - A la Croisée des Mondes [PV Meetra] Empty Re: [Koratas] - A la Croisée des Mondes [PV Meetra]

Jeu 29 Fév - 11:50
Meetra se souvenait avoir vu ce nom sous une vieille lithographie. Figurant dans un vieux grimoire de la bibliothèque. Relatant certain fait au rang de légende voir même de mythe. Certaines histoire était bonne à dormir debout. D'autre idéal pour faire des récits épique digne d'un super holo-film du dimanche soir. Chose que ne regardait jamais la Gardienne du savoir. Parce que... Pas le temps!!! Et tout simplement pas intéressée. Son assistante avait tenté une fois... Face à son forcing insupportable, elle avait céder. Après tout, cela pouvait être une bonne expérience et un moyen de se vider la tête. Moui... Trente minutes après le commencement, l'humaine s'était endormie dans le fauteuil. Ce fut un échec cuisant. Mais la Sith revoyait la dite créature sur la vieille page abimé du vieux grimoire. Un corps bleu écaillée, ressemblant à une sorte de Dragon Krayt. Du moins il y avait un air de famille. Cette créature avait-elle réellement existé ? Elle n'en n'avait aucune idée et il y avait bien peu de chance à vrai dire. Peut-être du temps des premiers modeleurs. Après tout, dans ce tome figure certaines créatures ayant réellement existé. Faites de toute pièces par des modeleurs Sith.

« Oui. Cette interprétation est tout à fait possible. J'ai lu nombre de personne le faire. Pensant gagner là du renom, de la gloire et une nouvelle puissance de terreur. La vérité appartient à ceux qui écrivent les livres. Mais non, en aucun cas. J'ai juste trouvé le nom joli. Je n'ai pas pensé plus loin. »

Posant le livre, elle en attrapa un autre. Après tout, Meetra avait vécu des années avec une créature en forme de chien à six pattes. Elle ne lui avait jamais donné le moindre nom. Alors trouvé un nom pour un Dragon Krayt... C'était peine perdue. Elle attrapa un autre livre qui tournait autour d'elle. Un livre dont son titre la fit rire... Parce que c'était un domaine qui n'avait plus de secret pour elle.

« Que dit celui-ci ? Les arcanes des éclairs Sith. Houlà j'ai peur...
Atrius se prenait pour un vrai professeur. Vu comment sont écris ces ouvrages, il n'aurait pas enseigner grand chose. Certains sont dans un désordre total. Il n'y a aucun plan. Aucun suivit d'une moindre idée. Tout se mélange. C'est parfois très brouillons.... »


Jetant le livre par dessus son épaule, elle en prit un autre. Inutile de le lire celui-là. La remarque de la Grande Matriarche troubla quelque peu Meetra l'espace d'un court instant. Penser à lui était toujours légèrement douloureux. Elle mit quelques secondes à ouvrir le livre qu'elle avait dans les mains. Sa présence lui manquait toujours. Elle imagina une seconde quelle serait sa réaction s'il avait été là. tentant d'attraper un livre au vol ou dormant à côté. Cette espèce de boule innocente... Elle répondit brièvement à ce sujet avant de passer immédiatement sur un autre. Un petit tic contre sa consoeur du Coneil Noir.

« J'ai eu un compagnon pendant des années. Mais je ne lui ai jamais donnée de nom...
Quand vous parlez du Zoo de Darth Yenna, faites-vous référence à celui de ses créatures où son harem ? On y trouve tous les spécimen possible avec elle. Hoo je vous crois. Mais leur disparition laisse un gouffre qu'on ne peut remplir... Même avec de nouveaux compagnons.
Mais dites moi, vous me rendez curieuse. Combien avez vous de braves compagnons ? »


[Koratas] - A la Croisée des Mondes [PV Meetra] S6DRwVW
Morgana
Morgana
Grande Matriarche Soeur de la Nuit
Grande Matriarche Soeur de la Nuit

[Koratas] - A la Croisée des Mondes [PV Meetra] Empty Re: [Koratas] - A la Croisée des Mondes [PV Meetra]

Jeu 29 Fév - 18:41
Pour peu que ce nouvel ouvrage fut captivant, cela aurait presque pu passer inaperçu.  A vrai dire, un ouvrage traitant de l’expérience d’un parfait étranger, mâle de surcroit, avec les Esprits de Dathomir, cela avait de quoi interloquer la Grande Matriarche. Mais puisque Darth Atrius restait un banal reproducteur, que Morgana savait à présent incapable de s’acquitter de ce simple devoir… elle négligea simplement son expérience de la Planète-Mère un temps. Pour l’unique et bonne raison qu’il aurait fallu être inconscient de son environnement pour ne pas remarquer la légère perturbation émanant de sa consœur érudite à l’évocation de compagnon passés. La réaction de la régente d’Ossus était en soi suffisante pour persuader la spirituelle de passer à autre chose.

« Oh je ne parlais bien que de son..panel.. de créatures ! Son harem.. ne m’intéresse pas. Le concept même, j’entends. Nombre de mes subordonnées en possèdent un et je peut parfaitement en comprendre l’utilité. Darth Ånkh elle-même d’ailleurs. Mais sincèrement, en ce qui me concerne… je préfère me contenter de la qualité sans l’allier à la quantité. Qu’en pensez-vous donc, ma chère ? »

Néanmoins, munie d’un rictus compassionnel, viendra-t-elle se risquer à être moins formelle encore qu’en étant accroupie sur une chaise. Ce en posant une main réconfortante sur l’épaule de sa collaboratrice.

« Je ne vous apprendrait pas qu’ils sont bien plus conscients des choses les entourant que ne le laissent supposer leurs instincts qui nous semblent parfois.. friser le ridicule. Songez donc à ceci, votre compagnon aurait-il apprécié vous voir vous apitoyer sur son sort ? Est-ce ainsi que sa mémoire doit être honorée ? »

Après cette morale qu’on avait probablement déjà inculqué à la Gardienne des dizaines, des centaines de fois, la spirituelle retrouvera sa composition et sa distance d’auparavant, consciente qu’elle incommodait sans doute davantage sa consœur qu’autre chose. Et ce livre attendait toujours que son contenu soit découvert ! Néanmoins, la régente locale ne le consulterait toujours que d’un œil distrait. Plus occupée à se remémorer ses effectifs d’altérés qu’à lire.

« Et bien, je possède pour ainsi dire un couple de chaque espèce commune à Dathomir. Cela fait beaucoup, quand bien même ma planète soit renommée pour sa faune hostile. Mais sachez que même des Rancors, bien dressés, peuvent se tenir plus ou moins tranquilles..

- la pensée d’un certain Silius, bien dressé et pourtant majoritairement intenable, traversa son esprit. -

ceci fait donc déjà plusieurs milliers de compagnons, qui ont tous leur petit nom. Cependant, je me sens moins proche d’eux que de mes propres créations, qui ne relèvent actuellement que de trois espèces pour respectivement… trois-cent-cinquante-sept, vingt-huit et trois ! Enfin.. un seul adulte et deux adolescentes bientôt à maturité. Ceux-là, non contents d’avoir un nom, sont autant de compagnons dont je sais qu’ils auront au moins la décence d’essayer de me manger de face et non en me poignardant dans le dos.. enfin, bien sûr, ils sont dressés et ils savent que maman peut être plus dangereuse que n’importe quelle autre créature.. mais que voulez-vous, c’est dans leur nature d’essayer, que ce soit par instinct ou par volonté de jeu. »

La vision de sa consœur avec un bras entièrement dans la gueule d’un rancor pouvait parfaitement traverser l’esprit de Darth Meetra. Bien qu’un peu exagérée, elle n’aurait pas été si éloignée de la réalité pour autant. Malgré son désamour public pour les reproducteurs conscients, l’on pouvait souvent témoigner chez la Reine de Dathomir d’un comportement à la limite de l’obsessionnel quant à sa propre ménagerie. Imaginez une grand-mère gaga en train de gratter le ventre d’un chat qui ronronne. Remplacez la grand-mère par Morgana et le chat par un kwi, un rancor, un rampant, ou toute autre créature synonyme de mort immédiate pour les allochtones.

« Reste que selon moi, les Siths auraient beaucoup à apprendre de ceux qu’ils pensent sous-évolués. Je suis sans doute biaisée, mais un animal qui applique et respecte des principes invariablement est infiniment plus sage qu’un vaurien qui essaie inlassablement de les tordre à son bon vouloir. Je cherche encore pourquoi ce que vous appellez la Force les a dotés de sensibilité, eux qui déshonorent ce précieux pouvoir. »

Et dans un soupir, sans cesser de tendre l’oreille envers sa collaboratrice, la nécromancienne sombra enfin dans sa lecture. Profondément inquiète du nombre d’énormités qu’elle allait y lire.
Darth Meetra
Darth Meetra
Gardienne du Savoir
Gardienne du Savoir

[Koratas] - A la Croisée des Mondes [PV Meetra] Empty Re: [Koratas] - A la Croisée des Mondes [PV Meetra]

Dim 24 Mar - 19:04
L'utilité d'un harem... Meetra bloquait toujours sur cette question. Quelle pouvait réellement être le besoin de voir des paires de fesses différentes plusieurs fois par jour ? Par nuit ? Se réveiller chaque jours avec des visages différents. Des visages décrivant des émotions prêtent à tout pour vous faire plaisir. Des corps se collant les uns aux autres sans cesses. Ces échanges de flux à n'en plus finir. Et tous ces draps qu'il fallait constamment laver pour que l'odeur reste supportable ? Qui pensait aux pauvres femmes de ménages ?! La prime en plus de la paie devait être à la hauteur... Il fallait l'espérer. Bref. La Gardienne restait hermétique à tout ça et même de très loin, ne cherchait surtout pas à s'y intéresser. Elle se disait qu'il fallait sacrément être accros et obsédé pour ça. Outre l'image que renvoyait la personne car chaque image pouvait renvoyer sur nombre d'interprétation, elle se demandait souvent si c'était surtout pour cette raison que les consœurs matriarches de Darth Yenna semblait autant lui en vouloir. Une raison de plus de se tenir loin de tous ce beau monde.

« N'étant pas intéressé par tout ce qui s'y rapporte, je n'ai jamais compris le besoin d'un harem. Peut-être à la limite d'un point de vue collection et cela  me parait encore plus puérile que des raisons dites sexuelles. »

La Sith avait laissé entrevoir une faiblesse dans sa carapace. Une seule. Brève même. Très brève. Mais cette dernière avait été ressentie par son homologue féminine qui s'y engouffra directement. Non sans mauvaise intention. Meetra sentie au ton qu'elle entendait et à sa posture que sa collègue de bureau de table se voulait compatissante. Ses propos étaient bien vrai même si elle était dans légèrement dans l'erreur. Même si chaque pensée envers lui lui piquait le coeur, non elle ne le pleurait pas. Pas aujourd'hui en tout cas mais elle était nostalgique. Loin de s'apitoyer sur son sort. Mais ce n'était pas grave, la prise d'initiative et de compassion de la Grande Matriarche était touchante et généreuse. Une chose que Meetra ne verrait plus jamais car c'était tout simplement dangereux. Très dangereux. Mais elle avait du comprendre que la Gardienne ne chercherait pas à s'en prendre à elle ou la nuire. Elle n'y voyait aucun intérêt. La Gardienne avait bien plus d'intérêt à avoir une allié potentielle plutôt qu'une personne de plus voulant sa mort. Ce n'est pas parce qu'on vit dans son coin qu'on doit forcément ignorer une potentielle main tendu.

Morgana recula et repris ses distances. Laissant disparaitre sa compassion comme si elle n'avait jamais existé. Ce changement d'état laissa esquisser un léger rire chez la Gardienne du savoir. Meetra posa un coude sur la table et plaça sa main contre sa joue droite. Ne laissant que deux doigts contre sa joue, pliant ses autres doigts. Elle écouta ainsi la description simple et légère du Zoo de la Grande Matriarche de Dathomir.


« Cela commence à faire du monde et un beau bestiaire, si vous me permettez le terme.
J'ose à penser que vous êtes plus proches des mâles reproducteur de vos créatures que des mâles de Dathomir. »


Meetra repris un livre et l'ouvrit sans le lire pour répondre aux propos de sa consoeur.

« Ohhh cela me semble simple non ?
Vanité. Arrogance. Le reste ne les intéresse pas. La recherche du pouvoir absolu. Une quête qui s'emprunte seul. Un requin au milieu des requin. Aucune confiance n'est permise. Seul avancer compte.

Les êtres sous évolués ne cherchent pas ce chemin. Ils n'ont pas de raison de se planter une dague dans le dos. Pour faire simple. »


De quoi parlait ce nouveau livre ? Lisant le sommaire, Meetra compris qu'elle n'en tirerait rien de bon nom plus. Mais qui sait ? Peut-être il y aurait-il une vérité insoupçonnée. Pour ça... Elle pouvait rêver!


[Koratas] - A la Croisée des Mondes [PV Meetra] S6DRwVW
Contenu sponsorisé

[Koratas] - A la Croisée des Mondes [PV Meetra] Empty Re: [Koratas] - A la Croisée des Mondes [PV Meetra]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum