HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
Krista Kovac
Krista Kovac
Général Sith
Général Sith

[Craci] Les affaires sont les affaires [PV Darth Yenna] Empty [Craci] Les affaires sont les affaires [PV Darth Yenna]

Jeu 16 Fév - 23:46
[Craci] Les affaires sont les affaires [PV Darth Yenna] Josu-s10

Installée dans mon bureau, assise dans mon siège, une tasse de café encore fumant à la main, j’observais Volaris, la capitale de Craci, la cité était animée comme à son habitude, même si de là où je l'observais, il était difficile de voir l'agitation des rues, les usines tournant à plein régime, à part peut-être pour la fumée s’échappant des cheminées et le balais de vaisseaux de transports en tout genre. Aujourd’hui serait une journée un peu particulière et je dois avouer que je l’appréhendais légèrement, j’avais un rendez-vous pour affaires avec une individue importante, bien entendu, cela était quelque chose que je souhaitais rendre plus courant, ouvrir des marchés auprès des bons contacts afin de soutenir le développement de Craci, néanmoins, la personne que je devais rencontré n’était nul autre que Darth Yenna. Maîtresse modeleuse du Conseil Noir des Sith, Matriarche Hapienne, chef d’entreprise… En bref, quelqu’un de puissant et combinant deux choses que je n’appréciais guère, cependant, d’après les rumeurs et renseignements que j’avais réussir à obtenir sur elle, il ne s’agissait ni de la matriarche ni de la Sith traditionnelle, une sorte d’anomalie pour ses congénères, mais cela me convenait parfaitement pour la rencontre à venir.

Avant cela, je disposais de quelques heures, le temps de tout préparer et de jeter un œil à plusieurs dossiers. La rencontre aurait lieu dans le Palais de Valoris, installé sur une montagne il surplombait presque la capitale et se trouvait en son centre, depuis mon arrivé au pouvoir il avait subi plusieurs transformations, il était resté la résidence du dirigeant de Craci et d’autres officiels, mais j’en avais fais un véritable centre administratif et grandement renforcé la sécurité, la décoration aussi avait été refaite, beaucoup plus sobre qu’avant, plus aucun signe Sith, mais bien la Triade, nouveau symbole du gouvernement Cracien, quelques œuvres d’art étaient également affichées, mais sans pour autant enlever la sobriété presque militaire des lieux. Lorsqu’on m’informa de l’arrivée en orbite du vaisseau de Darth Yenna, je donnais mes instructions pour que tout soit en place pour son accueil.

Une aire d’atterrissage avait été réservée pour le vaisseau de l’hapienne, une haie d’honneur effectuée par des membres de la garde serait là pour l’accueillir également, ainsi que le conseiller Boleslav Cermark, membre du sénat et conseiller chargé des relations et des échanges avec l’extérieur, il s’aura accueillir et guidé la Sith jusqu’à mon bureau, néanmoins, il n’entrerait pas. Bureau qui comme l’ensemble du palais était très sobre, mais fonctionnel, mon bureau, avec plusieurs écran rétractable et clavier holographique, un système de communications, une petite table entourées de fauteuil servant autant à discuter qu’à projeter des choses grâce à l’équipement installer dans cette dernière, il ne fallait pas oublier quelques meubles et étagères ici et là, une bannière sur le mur représentant la triade de Craci, mais sinon, peu de choses venaient encombrer l’espace. En bref, l’ensemble était très loin du luxe et l’esthétique à laquelle devait être habituée la matriarche hapienne. Par contre, même si cela n’est pas forcément visible, la pièce était très bien sécurisé, la vitre et la porte sont renforcés pour résister un tant soit peu à un sensitif énervé et plusieurs systèmes de défense tels que des tourelles pouvait se déployer dans la pièce, le tout fonctionnant en circuit fermé afin de ne pouvoir être piraté à distance, pour les discussions privées, les murs étaient insonorisés et la pièce pouvait se transformer en véritable cage de faraday.

Je n’avais donc plus qu’à attendre l’arrivé de Darth Yenna, avant cela je terminais rapidement ce sur quoi je travaillais, faisais se rétracter les divers écrans de mon bureau et me levais, pour observer Craci mes bras croisés dans mon dos. Comme à mon habitude je portais mon armure, mais dans mon bureau j’avais pris l’habitude d’enlever mon casque qui était donc en cet instant installé sur un socle prévu à cet effet. Lorsque la porte s’ouvrait, je me retournais et me dirigeais vers la Dame Sith.

« Bienvenu sur Craci, j’espère que vous avez fait bon voyage. » J’aurais pu dire que j’étais ravi de la rencontrer, mais cela aurait été mentir. « Souhaitez-vous un rafraichissement ou une collation avant de parler de choses sérieuses ? » Quelle que soit sa réponse, je la guidais vers la table basse et ses fauteuils, ce qui serait plus adapté pour discuter. Je n’avais aucune idée de comment allait tourner cette entrevue et je l’appréhendais un peu, même si je n’en laissais rien paraitre, mais cela n’était pas bien grave, il allait falloir que je m’y habitue, ce n’était probablement pas la dernière Matriarche ou Sith que je rencontrais.

Image non contractuelle du bureau de Krista, mais pouvant aidé à se représenter la pièce:
Darth Yenna
Darth Yenna
Maîtresse Modeleuse
Maîtresse Modeleuse

[Craci] Les affaires sont les affaires [PV Darth Yenna] Empty Re: [Craci] Les affaires sont les affaires [PV Darth Yenna]

Dim 5 Mar - 12:26
L’Élégance, le rutilant yacht de Yenna, était en orbite autour de Craci, une planète du Secteur Corporatif. La Sith observait la planète massivement industrialisée avec son flot de vaisseaux allant et venant et les lumières de ses installations quand elle passait au-dessus de la partie nocturne de ce monde. Que venait-elle faire ici ? Les affaires, tout simplement. Pour les deux du fond qui ne suivent pas, depuis quelques années maintenant, il y avait en orbite autour de Lorell, le monde de la Matriarche, une station colossale en construction. L'inauguration était initialement prévue dans quelques années encore, mais la reprise de la guerre dans une phase plus active comme lui annonça Ankh quelques semaines plus tôt bouleversa le calendrier.

Pour terminer la station au plus vite et ainsi redéployer des ressources pour l'instant immobilisées par la construction, il n'y avait pas 36 solutions : il fallait sous-traiter. Il fallait donc trouver un sous-traitant de qualité, mais pas n'importe lequel, un indépendant. Demander de l'aide à une autre Matriarche ou un Membre du Conseil Noir serait un aveu de faiblesse et vu sa réputation, les autres Matriarches lui riraient sûrement au nez avant de refuser ou de demander une contrepartie mirobolante. De plus, cela attirerait leur attention sur ce fameux projet, ce qu'étrangement, la Maîtresse Modeleuse voulait éviter à tout prix.

Avec ces conditions, la liste des possibilités était très restreinte et Craci y figurait en bonne place. Un monde industrialisé indépendant dirigé par une Epicanthix qui avait chassée l'ancienne dirigeante, Sith de surcroît, du pouvoir. Une candidate parfaite. Sa volonté d'indépendance s'illustra simplement dans... la durée d'attente de ses rendez-vous. Normalement, quand une Membre du Conseil Noir, Matriarche qui plus est, demande à avoir un rendez-vous avec quelqu'un, l'agenda de ce dernier est complétement chamboulé pour traiter cette demande en priorité. Mais pas là. Elle n'était qu'un nom de plus dans une liste d'attente et, au lieu de faire un scandale comme nombre de ses pairs, Yenna patienta bien gentiment jusqu'à ce jour.

Une fois prête dans une tenue élégante noire avec quelques pointes discrètes de mauves, les couleurs de la famille, la Matriarche grimpa dans un petit vaisseau et se dirigea vers la plate-forme indiquée au milieu de buildings qui reflétaient la lumière dorée du soleil. Elle fut accueillie par une haie d'honneur en même temps qu'un officiel, le conseiller Cermak, qui salua la Sith et la conduisit jusqu'au bureau du Général Krista Kovac, la fameuse dirigeante indépendante de ce système. Le bureau était, à l'image de la culture de sa propriétaire : un style à le fois martial et esthétique. Un agencement harmonieux de la pièce, du mobilier d'un style minimaliste mais délicat, des œuvres d'art çà et là dont la Hapienne reconnaissait l'artiste pour quelques-uns d'entre eux.

Face à l'immense baie vitrée, la Générale observa sa ville avant de se retourner au son de l'ouverture de la porte. Elle portait une armure, mais le casque était posé sur le bureau, permettant de dévoiler une femme de plutôt grande taille avec un visage aux traits fins, des cheveux gris courts et des yeux ambrés. Elle salua la Sith, demandant si elle avait fait bon voyage avant de lui proposer un rafraîchissement :


"Ravie de votre connaissance, Autarch Kovac. Je prendrais volontiers un rafraîchissement, s'il vous plaît."

Avenante, polie, agréable. Bien loin du cliché de la Matriarche hautaine et qui vous prend de haut en permanence. Suivant le mouvement, elle se dirigea vers la partie du bureau où se trouvait une table basse et des fauteuils et s'installa face à la propriétaire des lieux, la remerciant pour ce rafraîchissement avant de passer directement aux choses sérieuses. Elle prit un projecteur holographique dans sa poche et le déposa sur la table, ne tardant pas à générer l'image d'une station spatiale. Un anneau d'où partent cinq bras, formant une sorte de cylindre éclaté. Des indications techniques apparaissaient à côté comme ses dimensions, véritablement colossales, et des zooms sur telles ou telles zones :

"Voici la Station Avina, actuellement en construction en orbite autour de Lorell. Une véritable vitrine du savoir-faire locale et le point d'entrée obligatoire pour quiconque désirant mettre un pied sur la planète. Une station civile, véritable ville tentaculaire avec ses habitations, ses commerces, ses lieux de divertissement. La station est presque achevée. En fait, l'anneau central est déjà habité. Toutefois, comme vous le savez sans doute, la situation géopolitique va encore gagner en tension au cours des prochaines semaines. Cela oblige un redéploiement des ressources et celles allouées actuellement à la construction de la station pourraient faire pencher la balance. C'est pour cela que je viens demander vos services afin de m'aider à l'achever au plus vite..."

Directe dans le vif du sujet. Il ne restait plus qu'à voir comment la dirigeante de la planète allait réagir.


[Craci] Les affaires sont les affaires [PV Darth Yenna] Yenna_11
Krista Kovac
Krista Kovac
Général Sith
Général Sith

[Craci] Les affaires sont les affaires [PV Darth Yenna] Empty Re: [Craci] Les affaires sont les affaires [PV Darth Yenna]

Mer 12 Avr - 15:26
J’avais imaginé l’entré dans mon bureau de Darth Yenna de nombreuses façon, mais jamais ainsi, comme les rumeurs la décrivaient, elle semblait réellement être une anomalie autant en ce qui concernait les Sith que les Matriarches Hapienne, pour autant, je ne pouvais pas baisser ma garde, car elle restait membre de ces deux entités, néanmoins cela me réassurait un légèrement sur cette entrevue. Il y avait cependant quelque chose que je ne pouvais pas vraiment ignorer, si sur le plan relationnel elle semblait s’éloigner des clichés des Matriarches, sur le plan physique cela était bien différent, j’étais bien obligé de le reconnaître, de nombreuses femmes devaient la jalouser, moi ? Pas du tout, depuis la mort de Dreminus je ne me préoccupais pu vraiment de mon paraître, seulement le strict minimum pour rester présentable, cela changerait peut-être un jour ceci dit, mais pas aujourd’hui cela était sûr, j’ai des choses bien plus importantes à faire.

M’ayant répondu positivement sur son désir d’avoir un rafraîchissement, je m’approchais d’un des meubles à proximité de l’endroit vers lequel je l’avais guidé pour discuter, un digicode holographique apparu est d’un geste précis et rapide j’entrais un code, alors que l’hologramme devenait vert avant de disparaître, la porte du meuble coulissa, me permettant d’accéder à son contenu, j’en sortais deux verres et une bouteille, alors que je les remplissais avant d’aller m’assoir face à la Sith après lui avoir donné son verre, le meuble se refermait. Il s’agissait de l’alcool de qualité, quelque chose de doux et agréable, mais ne contenant pas suffisamment d’alcool pour déranger la conversation à moins d’en boire sans modération. Je ne savais si elle l’apprécierait, mais en soit, elle n’avait fait aucune précision supplémentaire, moi non plus d’ailleurs, mais cela était un détail.

Quoi qu’on puisse dire de Darth Yenna, apparemment ce n’était pas quelqu’un qui tournait autour du pot, elle allait directement dans le vif du sujet, du moins c’était l’impression que j’en avais et cela n’était pas pour me déplaire. Elle avait déposé un projecteur holographique qui afficha ce qu’elle me décrit comme étant la « Station Avina », observant l’image je fut surpris des dimensions indiquées par les informations techniques apparaissant, tout en l’écoutant je faisais apparaître un panneau de commande holographique sur le côté de la table, après avoir entré quelques instructions, le projecteur holographique sembla s’éteindre, mais la projection reprit immédiatement comme « sortant » de la table, augmentant sa qualité et sa taille et permettant d’interagir afin de pouvoir observer certains détails en particulier par exemple. Quoi qu’on puisse en dire, cela était très intéressant et ambitieux, elle aimait voir les choses en grand apparemment, par contre, utiliser autant de ressources pour un projet civil par ces temps-ci me paraissait hautement suspicieux, mais bon, elle souhaitait avoir mon aide pour terminer son projet, selon l’accord que nous passerions il y aurait moyen d’en sortir gagnant, après, à voir ce qu’elle attendait comme aide. Ayant observé attentivement ce qui s’affichait devant il était de donner ma réponse.

« Un projet colossal et ambitieux votre Station Avina… Nous devrions pouvoir allouer des ressources pour vous aider à le compléter, mais il va me falloir plus de détails sur ce que vous souhaitez. Bien entendu comme vous l’avez vous-même mentionné les évènements qui auront prochainement lieu auront besoin de tout le soutien que nous pourrons lui apporter, donc en fonction de ce que vous attendez moi, je ne pourrais peut-être pas répondre au mieux à vos attentes. Quoi qu’il en soit, je suis ouvert à la négociation et je dois avouer que suis également très intrigué par votre projet. Néanmoins, j’aimerais ajouter deux autres personnes à notre conversation. »

Si cela semblait être une question, il n’en était nullement le cas, je savais que nous devions parler affaires, mais au vu de l’ampleur de son projet, je ne pouvais pas me permettre de passer un quelconque accord sans avoir toutes les cartes en main. Ainsi, j’envoyais un message à Irène Lepp, la chef de la R&D de la Craci System Corporation, elle pourra m’informer des faisabilité technique, je contactait également mon conseiller de l’économie et de l’industrie, il pourra me donner toutes les informations concernant les faisabilité en terme de coût et ressources. Bien entendu, dans le message que je leur envoyais je mettais un bref résumer afin qu’ils sachent de quoi il était question, cela leur prendrait évidemment quelques minutes de prendre connaissance de tout cela, mais également de se rendre dans mon bureau, Irene par exemple se trouvait normalement dans l’un des laboratoires de la C.S.C.

« Ils seront là dans quelques minutes, je m’excuse de vous faire patienter ainsi, mais ce que vous me présenter là me semble bien trop colossal pour que je puisse vous répondre sans pouvoir être sûre d’être en capacité de vous fournir votre commande, car même si vous me dites que la station est presque achevée, si vous souhaitez utiliser mes services c’est que les éléments manquant à votre station ne doivent pas non plus être anodins. »

« En attendant, je peux vous proposer un autre verre, de vous faire faire un tour des lieux ou alors tout autre chose que vous auriez en tête. »

Autant lui laisser choisir comment passer ces minutes d’attentes. Certains auraient dit que j’étais inconsciente d’agir ainsi avec une Sith doublée d’une Matriarche, mais je préférai rester fidèle à moi même et puis dans un sens, cette attente était pour lui permettre d’être sûr d’avoir ce qu’elle attendait de cette entrevue.
Darth Yenna
Darth Yenna
Maîtresse Modeleuse
Maîtresse Modeleuse

[Craci] Les affaires sont les affaires [PV Darth Yenna] Empty Re: [Craci] Les affaires sont les affaires [PV Darth Yenna]

Mer 26 Avr - 15:10
Après avoir bu une gorgée du rafraîchissement proposé par Krista, Yenna ne perdit pas de temps et expliqua de but en blanc la raison de sa présence ici. Elle cherchait un sous-traitant pour terminer au plus vite sa station spatiale colossale maintenant que le conflit qui durait maintenant depuis trois siècles allait entrer dans une nouvelle phase plus active. Krista utilisa le dispositif holographique de sa table pour faire apparaître les plans de la station à plus grande échelle, permettant de zoomer dans les plus infimes détails.

C'était un projet à grande, très grande échelle et la Dirigeante de Craci ne pouvait prendre seule une telle décision. Aussi se permit-elle de joindre deux personnes de plus à la réunion. Yenna ne protesta pas, c'était logique pour la femme d'affaires d'agir ainsi et elle avait déjà une idée en tête de la fonction des personnes qu'elle était en train de contacter : sûrement un ou plusieurs ingénieurs en chef pour étudier la faisabilité technique du projet et peut-être le responsable financier pour étudier sa faisabilité économique. C'étaient les responsables qui s'imposaient avant de prendre une décision de cette envergure. l'Epicanthix souleva également un point pertinent : si la Sith était là, ce que les éléments nécessaires à l'achèvement de cette station étaient importants et un coup d’œil sur l'hologramme suffisait à se faire une idée.

En effet, la station Avina était intégralement recouverte d'épaisses plaques de blindage d'une dizaine de mètres d'épaisseur, digne d'une forteresse spatiale majeure, mais elles se trouvaient sur la partie "extérieure" de la station, la partie intérieure était constitué d'une ville avec ses immeubles, ses commerces, ses rues, le tout exposer au vide spatial. Une habile composition de champs de force et d'hexafluorure de soufre, un gaz dense incolore et inodore retenait une atmosphère respirable quelques mètres au-dessus des rues tout en offrant une protection face aux températures et autres rayonnements cosmiques. Protéger uniquement une partie de la coque alors que le reste est à la merci du premier tir venu, cela ressemblait à de l'inconscience, mais le système de protection de la station reposait sur un autre système.

Un système de vérin aussi complexe que colossale pouvait déplacer les différents bras de la station, lui donnant la capacité de se refermer sur elle-même. L'ensemble formait ainsi un cylindre blindé protégeant ce qu'il y avait à l'intérieur telle une carapace que seule une flotte massive pouvait endommager. Et c'est là que reposait tout le problème de Yenna : si le blindage était bien avancé et qu'il avait besoin d'un coup de pouce pour être terminé avec ce raccourcissement des échéances, le fameux système de vérins était tout bonnement absent, les usines devant en permettre la construction n'étant pas encore achevée. C'est pour ça que la Sith avait besoin de l'aide d'un monde industriel pouvant faire ce genre d'éléments tout aussi complexes que massifs. C'est pour ça qu'elle était dans ce bureau avec Krista lui demandant de patienter avec une autre boisson ou en faisant le tour des lieux :


"Je comprends tout à fait et j'ai tout mon temps. Nous pourrons négocier une fois que vos collaborateurs donneront leur aval sur la faisabilité d'un tel projet sans trop handicaper vos propres activités."

Un financement en crédits bien sûr, mais pas nécessairement. La Ur Xian, la mégacorporation familiale de Yenna, est un leader en matière d'agroalimentaire, de biotechnologie, d’ingénierie génétique, d'équipements médicaux, de médicaments ou même encore de cosmétique et autres produits d'hygiène. Krista pourrait en profiter pour négocier des traités avantageux pour, par exemple, un approvisionnement en nourriture et/ou en médicaments. Il y avait aussi les services d'ordres "personnelles", après tout ce n'était pas tous les jours qu'on pouvait demander une faveur à une Matriarche et Membre du Conseil Noir.

Mais on verra cela en temps voulu. Pour l'instant, Yenna termina son verre en attendant l'arrivée des experts de Krista avant de jeter un coup d’œil au tableau situé juste à côté d'elle :

"Un Mardrin ? J'aime beaucoup cet artiste. Il a une manière de peindre les paysages vraiment unique. Vous avez un goût certain pour l'art !"

Comme bon nombre de Matriarches, Yenna était une véritable mécène, autant pour les arts, les lettres, les sciences ou l'artisanat. Mais à la différence de ses consœurs, les personnes qu'elle soutenait financièrement n'étaient pas obligatoirement hapien, ni même humain. Elle aurait très bien pu être la mécène d'un artiste comme ce Mardrin s'il était en vie à notre époque, même si c'était un Sullustéen. L'art n'a pas de frontière et il peut être un moyen très efficace pour briser la glace...


[Craci] Les affaires sont les affaires [PV Darth Yenna] Yenna_11
Krista Kovac
Krista Kovac
Général Sith
Général Sith

[Craci] Les affaires sont les affaires [PV Darth Yenna] Empty Re: [Craci] Les affaires sont les affaires [PV Darth Yenna]

Dim 21 Mai - 0:10
La station Avina, mi-forteresse stellaire, mi cité spatiale, un projet titanesque, mobilisant certainement des millions d’ouvriers directement ou indirectement, une quantité de ressources très certainement bien plus importante, une mobilisation de nombreuses compagnies et leurs usines sur un tel projet… Un projet dont je ne pouvais certes pas nier l’ingéniosité, l’esthétique et la grandeur, mais un projet qui pour moi présentait parfaitement les défauts du Consortium. La galaxie était engagée dans une guerre totale depuis plusieurs siècles je trouvais parfaitement aberrent de mobiliser autant de ressources sur un projet qui n’allait vraisemblablement, j’espérais me tromper, pas servir l’effort de guerre, combien de vaisseaux, armes, armures ou encore véhicules aurait pu être construits avec les ressources engagées ? Combien de personnel, outils ou encore énergie auraient pu être utilisés dans d’autres projets plus urgents ou utiles ? La station Avina était un projet démentiel, un projet qui pour moi n’avait pas à exister en temps de guerre, un exemple de la décadence Hapienne et Sith, l’un des nombreux exemples de ce qui pour moi rendait la victoire finale du Consortium moins certaine. Pour autant, je n’allais bien entendu pas exposer ma pensée à la Matriarche et Membre du Conseil Noir des Sith, aussi, cela n’aurait servi à rien, il était trop tard désormais, alors autant faire en sorte que cela profite à Craci.

Je savais par contre ce qu’attendait Yenna de moi… Enfin, des industries de Craci. Elle souhaitait que nous puissions lui fournir le système de vérins de sa station, sans ce dernier elle restait grandement vulnérable, ce qui en faisait une pièce majeure, je pouvais donc supposer pouvoir négocier un gain relativement important de cette affaire. Darth Yenna ne sembla pas non plus trop dérangé et même comprendre que je la fasse patienté le temps qu’Irène Lepp et Servac Volf consultent le projet afin dans connaitre les faisabilités et nous rejoignent. C’était agréable de pouvoir faire affaire avec ce genre de personne, parce que j’imagine qu’avec un Sith ou Matriarche typique cela aurait se serait terminé bien différemment, certainement le premier aurait utiliser ses pouvoirs ou des menaces, comme si cela allait accélérer les choses et la seconde aurait probablement fait preuve d’un tel dédain pour moi qu’elle aurait quitté la pièce tout en faisant comprendre que je n’étais qu’une moins que rien et que je venais de manquer l’occasion de ma vie. Oui, j’ai une vision très mauvaise de ce genre d’individus.

L’attention de l’Hapienne fut attirée par l’une des œuvres d’art exposé dans la pièce, ce que je pouvais comprendre et au fond de moi j’étais contente de trouver quelqu’un qui semblait apprécier l’art, qui plus est une hapienne qui ne faisait pas que connaitre de l’art étranger à son amas d’origine, mais qui selon ses dires l’appréciait ! Je ne pus m’empêchais de commencer à en parler.

« Je vous remercie du compliment. Mardrin fait en effet partie d’un certain nombre d’artistes que j’affectionne, son style comme, vous l’avez vous-même dit, est unique, il vous fait percevoir les paysages sous un angle que je n’ai pour le moment pas vu ailleurs. Si vous voulez, je peux vous présenter une autre de ses œuvres originales, "Une aventure dans la bordure", elle est actuellement en restauration, elle a été récupérée dans un vaisseau pirate que mes forces ont arraisonné, le capitaine ne semblait pas savoir sur quoi ils avaient mis la main, sinon je pense qu’il aurait filé tout droit sur Zeltros pour la mettre aux enchères et ne pouvoir vivre une vie tranquille jusqu’à la fin de ses jours...»

La discussion s’était peut-être prolongée sur ce sujet, avait dévié sur un autre artiste ou alors était passée complètement à autre chose, des collations et rafraichissements avait surement dû être reproposés, etc., mais quoiqu’il en était, le temps avait passé, jusqu’à ce qu’un petit signal sonore laisse entendre qu’Irène et Servac étaient arrivés.

[…]

Irène était comme une pille électrique elle avait toujours été assez hyperactive, mais là ce qu’elle avait eu sous les yeux et les discussions qu’elle avait eus avec d’autres scientifiques et ingénieures lui avait donné des idées pour d’autres projets ce qui l’excitait encore plus. Dans les couloirs du palais elle croisa Servac qui quant à lui était bien plus calme, ce dernier la salua tout en continuant de marcher.

« Bien le bonjour Docteur Lepp, à vous voir j’imagine que vous avez pu voir les plans de cette station Avina »

« Ho ! Bonjour Servac je ne vous avais pas vu. Oui oui, tout à fait, ce projet est tout bonnement incroyable ! Ambitieux, ingénieux et j’en passe ! et… »

« J’aurai besoin de votre avis concernant les besoins nécessaires pour la tâche que nous aurions à effectuer, je connais nos capacités et nos ressources allouables, mais j’ai besoin de votre avis pour savoir combien seront nécessaires »

Malgré l’interruption que lui avait faite Servac, Irène ne se vexa pas.

« Et bien, tenez. » Elle tendue un datapad à son interlocuteur qui cala le sien sous son bras avant de saisir celui qui lui était tendu et de commencer à le consulter. « Vous trouverez les réponses à votre question, mais sachez que cela pourrait être amené à changé, avec mes collègues nous avons plusieurs idées qui pourrait rendre le système plus efficace et moins couteux, enfin, les deux ou au moins l’un des deux, mais il me faut d’abord en parler à l’Autarch et la commanditaire ! »

Sans quitter du regard le datapad, Servac lui répondit. « Cela pourrait les intéresser en effet, mais attention à ne pas vous perdre dans des détails techniques que seule vous semblez connaitre comme vous en avez l’habitude, mais je ne sais pas que vous étiez qualifié en termes d’infrastructures spatiales »

« Bien sûr que cela n’est pas spécialité, moi c’est la cybernétique et je sais reconnaitre une articulation quand j’en vois une ! Mes travaux sont déjà appliqués à d’autres secteurs ! Les marcheurs de combats pour ne citer qu’eux, alors je pense bien pouvoir trouver un moyen d’adapter notre savoir pour la station ! Bon, sauf si la commanditaire préfère garder ses plans initiaux »

« Tout à fait. En tout cas au vu de ce que vous venez de montrer je pense que nous avons les moyens pour suivre le plan d’origine. »

Sur ces mots il rendit son datapad à Irène et continua sa route à ses côtés jusqu’au bureau de l’Autarch dans lequel ils étaient attendus.

[…]

Lorsque la porte s’ouvrit laissant entrer les deux personnes attendues je me levais et faisais les présentations, après tout il me semblait normal que la Matriarche sache à qui elle avait affaire.

« Dame Yenna, je vous présente la Docteur Irène Lepp, Directrice de la section de R&D de la Craci System Corporation ainsi que Servac Volf Conseiller de l’économie et de l’industrie. »

Les présentations faites ces derniers se placèrent à mes côtés et débutèrent les explications qu’ils avaient à faire. Irène commença à expliquer que le projet était tout à fait faisable sur le plan technique, il faudrait étudier un peu plus en détail les plans des vérins, mais elle était certaine que cela était faisable, quant à Servac, ce dernier certifia que nous avions les ressources et les moyens de production nécessaires pour délivrer la commande dans un délai acceptable sans pour autant altéré les autres productions de manière importante. Ils n’entrèrent pas dans les détails, mais au moins ils confirmaient que l’affaire pouvait être conclue. Avant que je m’exprime, Irène demanda cependant l’autorisation d’ajouter quelque chose, ce que j’autorisais, elle posa alors son datapad sur la table et activa la projection holographique, montra alors un vérin correspondant aux plans fournis par Yenna, puis elle ajouta plusieurs de ses propres créations cybernétique, elle commença alors à expliquer qu’elle avait peut-être une idée pour perfectionner les vérins en fonction de ce que souhaitais la matriarche, plus solide, plus rapide, plus petit, moins couteaux… Un mélange de ces éléments, elle était prête à proposé quelque chose et que si cela pouvait prendre un peut de temps, ceci serait terminé avant que cela impact le processus de construction des vérins.

Il ne manquait plus que la réponse de la Matriarche, quoi qu’il en était les vérins pourrons être livré dans les temps, à moins de contretemps d’importance et cela pourrait même me permettre de développer certains secteurs. Il ne resterait plus qu’à discuter du paiement et j’avais prévu de laisser la cliente proposer un premier prix.
Darth Yenna
Darth Yenna
Maîtresse Modeleuse
Maîtresse Modeleuse

[Craci] Les affaires sont les affaires [PV Darth Yenna] Empty Re: [Craci] Les affaires sont les affaires [PV Darth Yenna]

Mer 31 Mai - 14:05
Rien de mieux pour briser la glace que de parler d'art. L'art est universel et transcende tout. Bon, d'accord, c'est à l'appréciation de chacun, mais l'expression artistique est vraiment un point commun partagé par la quasi-totalité des civilisations galactiques avec la guerre, l'amour et le chocolat... Ainsi, quand Krista proposa à Yenna d'aller admirer une autre toile de maître en cours de restauration, elle sourit et manifesta son intérêt pour une telle découverte. L'Epicanthix et la Hapienne parlèrent d'arts pendant un instant en se promenant entre les différentes pièces présentes dans le bureau jusqu'à l'arrivée des deux collaborateurs de Krista. La directrice de la R&D de la Craci System Corporation et le Conseiller de Krista sur les questions économiques et industrielles.

Après les respectueuses présentations, ceux-ci rendirent leur rapport sur la proposition de la Sith et les deux n'avaient aucune objection à faire quant à la faisabilité du projet, tant sur le plan technique que logistique et matériel. La scientifique était bien plus énergique que le conseiller et elle ne put s'empêcher de proposer à Yenna quelques petites améliorations sur les vérins présentés afin d'en réduire la taille, améliorer la vitesse de déploiement, réduire les coûts et le poids et augmenter la solidité. La Matriarche n'était pas une scientifique, mais elle suivit les propositions et posa même quelques questions sur les façons de procéder pour parvenir à l'un des résultats proposés.

Au final, augmenter la solidité d'éléments aussi sensibles était une bonne chose, tout comme améliorer leur vitesse de déploiement. Réduire les coûts n'était pas recherché, Yenna faisant partie de cette catégorie de gens pour qui l'argent est tout sauf en quantité limitée. La Sith n'est clairement pas le genre de personne à faire des coupes pour grappiller quelques crédits çà et là. Elle paiera le prix qu'il faudra pour que cette station atteigne les niveaux d’exigence qu'elle avait en tête et il suffisait de jeter un coup d’œil sur les plans pour voir qu'ils étaient aussi élevés que l'ambition du projet. Étrangement, elle ne souhaita pas revoir la taille des dispositifs ou leurs poids. La raison de la taille pouvait se comprendre : un système plus petit prend moins de place, une place qui avait spécifiquement décidé pour installer le système d'origine. Pour que le nouveau système soit optimal, il faudrait revoir toute la conception de cette partie de la station, ce qui prendrait du temps, et la raison de la présence de Yenna sur Craci était justement parce qu'elle voulait mettre terminer la station plus rapidement qu'annoncée.

Pour le poids, c'était plus étonnant, mais cela faisait sans doute partie de ces quelques "incohérences" présentes sur les plans de la station. La principale étant un générateur d'énergie équivalent à un space dreadnought en termes de capacité. Vu le gabarit d'Avina, cela ne serrait pas étonnant aux yeux d'un non avertis, mais cette station, aussi colossale soit-elle, n'avait pas besoin d'autant de puissance. Pas d'hyperdrive, pas de propulsion en-dehors des systèmes pour la maintenir sur orbite, aucunes armes. Ce n'était pas la seule étrangeté conceptuelle. Un blindage et des boucliers de catégories militaires, la présence d'immenses entrepôts dont la capacité allait bien au-delà de ce qu'une station civile en orbite autour d'un monde développé n'avait besoin et la présence sur certaines plaques de blindage de ce qui ressemblait à des points d'ancrage :


"Tout ceci me convient parfaitement. Je pense qu'il ne nous reste plus qu'à nous mettre d'accord sur un prix. J'avais initialement prévu de payer simplement une somme en crédits à la hauteur de la tâche à effectuer, mais un tel investissement mérite un geste plus personnel de ma part. Vous le savez sans doute, mais je possède la Ur Xian corporation, la première entreprise de l'Amas d'Hapès dans les domaines de l'agroalimentaire, la médecine, la pharmacie et la préservation environnementale... Entre autres choses. Ce sont des secteurs particulièrement fragiles dans des mondes fortement industrialisés comme Craci. Nous pourrions tomber d'accord sur un échange équitable de bons procédés. Qu'en pensez-vous ?"


[Craci] Les affaires sont les affaires [PV Darth Yenna] Yenna_11
Krista Kovac
Krista Kovac
Général Sith
Général Sith

[Craci] Les affaires sont les affaires [PV Darth Yenna] Empty Re: [Craci] Les affaires sont les affaires [PV Darth Yenna]

Mer 31 Mai - 23:59
Je ne faisais qu’observer et écouter les échanges entre Irène et Yenna, la première tout en restant professionnel était très exciter par tout cela, car visiblement la Matriarche voulait de la qualité, quel qu’en soit le prix et elle était de la même trempe, elle voulait ses créations les plus performantes qui soit, mais en même temps, créé des choses performantes sans trop les complexifier était un défi qu’elle appréciait relever. Quoi qu’il en était, Irène semblait désormais sure de ses objectifs, proposer des vérins plus solides et se déployant plus rapidement, elle se recula alors pour nous laisser reprendre notre discussion Yenna et moi, tout en prenant des notes sur son datapad afin de noter ses premières idées. Je ne savais pas trop ce qu’elle avait derrière la tête, mais je pouvais supposer qu’outre proposer de meilleurs vérins, elle allait tenter de percer les mystères de la station, car elle semblait avoir remarqué certains détails que je n’avais, de mon côté, par remarques.

Vint alors le moment de se mettre d’accord sur le prix du contrat, après tout, je n’allais pas faire tourner mes usines gratuitement, ce que je pense certains Sith ou Hapienne aurait probablement imaginés dans un premier temps s’ils étaient venus me demander, bon, j’exagère surement, ils sont plus malins que cela, normalement. Mon interlocutrice avait envisagé un paiement en crédits, ce qui aurait été logique, mais lorsqu’elle mentionna la Ur Xian Corporation et ses domaines d’activités, je ne pouvais qu’être d’accord avec elle, cela pourrait nous être plus profitable qu’une simple somme de crédits, sur le long terme du moins, ce qui me semblait plus rentable. À la mention de la corporation, Servac avait commencé des recherches la concernant sur son datapad et consultait également certains de ses dossiers, Irène également, son esprit vif avait peut-être déjà capté les avantages d’une telle offre. Ne m’occupant pas de ce qu’il faisait, je commencer à répondre.

« Il s’agit d’une offre très intéressante, il est vrai qu’il s’agit de domaines dans lesquels nous avons des lacunes, l’expertise d’une telle corporation pourrait nous être d’une grande aide. »

En termes de nourriture le système pouvait être autonome, mais cela obligerait à réduire la qualité et la quantité de nourritures par personne au strict minimum en l’absence de stocks, ce que je préférais éviter et ce dont le savoir de cette corporation pouvait nous y aider. En ce qui concernait le domaine médical, j’étais l’une des premières à pensés que la cybernétique, aussi révolutionnaire soit-elle, ne devait pas être utilisée manière excessives, le développement du domaine médical était alors capital, surtout dans un environnement polluer qui était plus propice au développement de maladies.
Alors que je me faisais ces réflexions, Servac et Irène se penchèrent pour me faire rapidement un bilan, ce qui allait d’ailleurs mon sens.

« En échange de la construction des vérins, des connaissances dans les domaines de l’agroalimentaire et de la médecine me semblent parfaitement acceptables, pour être tout à fait honnêtes, votre proposition me semble bien plus intéressante qu’un simple paiement en crédit. »
Darth Yenna
Darth Yenna
Maîtresse Modeleuse
Maîtresse Modeleuse

[Craci] Les affaires sont les affaires [PV Darth Yenna] Empty Re: [Craci] Les affaires sont les affaires [PV Darth Yenna]

Ven 23 Juin - 1:19
La proposition de Yenna était plus intéressante aux yeux du Général Kovac qu'un simple montant en crédit, aussi important soit-il. Ainsi dont, c'était l'expertise de deux sociétés qui se partageait. Ce genre de partenariat pouvait s'établir sur le long terme, améliorant les conditions de vie de Craci et les lacunes industrielles de Lorell sur plusieurs projets qui, bien que moins audacieux que la station Avina, pourraient s'avérer fort utile. À voir comment les choses évolueront, mais les perspectives s'annonçaient des plus intéressantes :

"Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, cela ressemble à un début d'accord."

Bien sûr, il y avait de très nombreux points à voir. Quels étaient les besoins réels de Krista ? Comment mettre tous ces échanges en place ? Qu'en est-il du calendrier et des échéances provisoires. Beaucoup de travail administratif devra être abattu par les deux partis pour arriver à un accord entériné et fonctionnant à plein régime. Bref, ces vérins n'allaient pas commencer à être forgés demain, mais c'était en bonne voie. Ce que Yenna pouvait concrètement offrir en échange ? Elle imaginait déjà des livraisons de nourritures et de médicaments. Gratuitement pour les plus démunis ? Vendus à un prix dérisoire pour être accessible à tous ? Les deux ? Peut-être que Krista accepterait de voir des usines de la Ur Xian s'installer directement sur la planète pour se passer des temps de trajet et des risques inhérents si un seul de ces cargos chargés de denrées vitales disparaissait en raison des aléas de l'espace.

Peut-être que la Générale avait des projets plus écologiques. Il n'était pas rare sur les mondes industrialisés de voir des environnements reconstitués. Des parcs publics ou privé dévoilant le visage de leurs mondes avant que l’industrialisation à outrance et la pollution galopante n'emportent tout ou presque sur leurs passages. Mais tout ceci n'étaient que des suppositions de la part de la Sith qui se permit de se déplacer vers la table basse et de remplir quatre verres d'un alcool doux avant de revenir vers le groupe, tendant un verre à chacun avant de proposer un toast :


"Je propose un petit toast à notre future collaboration. Qu'elle nous amène à tous réussite et promesse d'une longue et prospère association."


[Craci] Les affaires sont les affaires [PV Darth Yenna] Yenna_11
Krista Kovac
Krista Kovac
Général Sith
Général Sith

[Craci] Les affaires sont les affaires [PV Darth Yenna] Empty Re: [Craci] Les affaires sont les affaires [PV Darth Yenna]

Dim 30 Juil - 23:45
J’avais plusieurs idées concernant le partenariat proposé, dans tous les cas, cela serait profitable à Craci, j’étais donc du même avis que Yenna.

« En effet, il ne reste plus qu’à faire en sorte que cet accord soit profitable aux deux partis »

Enfin, ça serait probablement plus compliqué que cela à mettre en place, mais j’avais des spécialistes pour ce genre de chose à mon service et je ne doutais pas que ce soit également le cas de mon interlocutrice, c’est surtout ces gens-là qui allaient avoir du travail. De nombreuses possibilités pouvaient s’ouvrir pour Craci avec un tel accord, des améliorations sanitaires, de meilleurs médicaments, des progrès en agroalimentaires, etc. Je n’avais rien contre le fait que la Ur Xian s’installe sur Craci, à condition qu’elle engage des locaux, il faut faire tourner l’économie après tout.

J’observais sans rien dire Yenna se déplacer et remplir des verres avant d’en donner à un Irène, Servac et moi-même, avant de proposer un toast à notre future collaboration, moi aussi j’espérai qu’il s’agirait d’une association longue et prospère.

« À notre future collaboration ! »

Je disais cela tout en levant mon verre, rapidement imité par Irène et Servac, ceci fait, je portais le verre à mes lèvres et buvais son contenu, en temps normal je n’aurai jamais laissé une matriarche hapienne me servir un verre, c’était un empoisonnement presque assuré, néanmoins il ne s’agissait pas d’une matriarche « normale » et puis je me disais qu’en l’instant présent je pouvais lui faire confiance pour cela.

La suite serait certainement quelques discussions pour finaliser les détails de l’accord avant que les deux partis se mettent au travail, après ça… je ne connaissais pas ses projets, si elle avait des demandes j’y répondrais en fonction, par exemple voir les installations où ses vérins commencerons à être construits, mais quelque chose me disais que cela ne l’intéresserait certainement pas, peut-être un tour des musés de la planète ? Divertir une Matriarche et Membre du Conseil Noir des Sith n’était clairement pas ma spécialité, au fond de moi j’espérai qu’une fois l’accord passé, elle s’en aille, mais elle ferrait bien comme elle le souhaitait, si elle voulait rester un peu plus longtemps profiter de mon hospitalité c’était son choix.
Contenu sponsorisé

[Craci] Les affaires sont les affaires [PV Darth Yenna] Empty Re: [Craci] Les affaires sont les affaires [PV Darth Yenna]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum