HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Reisen Shinkansen
Reisen Shinkansen
Administratrice de l'APEX
Administratrice de l'APEX

[Espace] Suicidaire ? Non, juste casse cou ! [terminé] Empty [Espace] Suicidaire ? Non, juste casse cou ! [terminé]

Ven 1 Juil - 15:07
« Nathan ? C’est Reisen, comment tu va ? … Comment cela j’ai l’air endormie ? … Ah ? Non c’est rien, juste une orgie, tu sait que ce c’est… Pourquoi j’appelle ? C’est très simple, il me faut un spécialiste des codes Hutt pour une opération spéciale … Pour la boss carrément, tu imagine le fric potentiel qu’on peut en tirer ? … Bon, tout ce que tu a besoin pour avoir une part égale du magot, c’est de ramener ta fraise demain au spatioport… Comment cela tu a piscine ?!? Tu oserait te défiler devant Reisen Shinkansen ?!? Si tu ne vient pas, je ne t’invite pas a la prochaine orgie tu est prévenu… Ah, j’aime te voir raisonnable, trimbale tout ton matériel et a demain, gros bisous ! »

La pirate avait raccrocher très vite avant de lui laisser le temps de changer d’avis. L’homme allait sans doute le regretter, mais Reisen s’en moquait : l’essentiel était qu’il vienne et craque les codes de ce foutu vaisseau afin qu’il soit possible d’y installer l’hyperdrive pour le faire partir de l’orbite du trou noir. Zarseen voulait ce vaisseau et elle allait l’avoir, il en allait de la réputation de l’hybride d’être capable de défier toutes les lois de la probabilité. Bien entendu, elle avait dissimuler au codeur la véritable nature de la mission, sinon il n’aurait jamais accepter, même contre la promesse d’une orgie : les binoclards ne sont jamais très courageux après tout. Mais maintenant que l’affaire était conclu, elle savait qu’il viendrait, même s’il serait sans doute très désagréable durant toute l’opération : l’ancienne serveuse savait comment motiver ce genre d’individu, elle n’était absolument pas inquiète pour la suite des évènements. Il lui restait a fignoler les préparatifs : elle contacta le spatioport pour expliquer que ses plans avaient changer et qu’il fallait s’assurer que le vaisseau est reçu ses provisions pour le lendemain, veilla a ce que les membres d’équipage qui avait trop fait la fête lors de l’orgie prenne la journée entière a cuver, veillez sur l’équipement en vivre comme en arme, car elle ne savait que trop bien que sa carrière était remplie de mauvaise surprise, et tourner tel un diable en cage en ressentant l’excitation de l’action s’approchant rapidement.

Le lendemain, tout était prêt : l’équipage avait récupérer miraculeusement (ou plutôt grâce a la force de l’habitude très ancré dans leurs culture) de l’orgie précédente et tous étaient a leur poste, prêt a s’embarquer dans une nouvelle aventure. Il était difficile a dire s’ils étaient tous guidé par le sens de la loyauté qu’il ressentait envers la capitaine pirate ou encore par l’ignorance des conséquences réelles d’un voyage proche d’un trou noir, mais ils étaient présent et personne ne s’était défilé. Face a son vaisseau, dont l’allure évoquait un vieux sous marin de temps immémoriaux, Reisen ne pouvait s’empêcher de ressentir un sentiment de fierté : certes, elle avait voler le vaisseau, mais ce qui se déroulait devant elle restait son œuvre : elle avait recruter, souvent au petit bonheur la chance, chaque membre d’équipage, se fiant a son instinct dont elle était convaincu que la fiabilité (même si ce dernier l’avait souvent trompé en réalité) était parfaite et impossible a tromper. Les voir ainsi fonctionner en équipe et savoir d’instinct quoi faire (a ses yeux, ce qui signifiait faire preuve d’une grande improvisation en réussissant au petit bonheur la chance) gonflait son égo. Si elle réussissait cette épreuve, cela pouvait devenir un vrai tremplin pour sa carrière de pirate : la gloire derrière laquelle elle courrait depuis tant d’année était enfin a portée de main.

Zarseen avait en tout cas tenu parole : l’hyper-propulseur était là et Nathan aussi, même si ce dernier était tout naturellement entrain de grommeler qu’il n’aurait jamais dû venir jusqu’ici. Jouant avec ses désirs, la pirate se pencha assez fort devant lui pour concentrer ses yeux sur une partie spécifique de son anatomie afin de le motiver davantage, et tout le monde embarqua une fois les préparatifs terminé. Reisen s’installa naturellement sur le pont et s’installa sur son siège de capitaine avant d’ordonner le décollage. Par prudence, le saut hyper-spatial fut programmé afin de sortir assez loin du trou noir pour éviter d’être attiré par son attraction naturelle. Le but de la pirate était de projeter plusieurs droïde sonde en premier afin de pouvoir déterminer une trajectoire assez sécurisé pour ses transports et ensuite aborder le vaisseau fantôme Hutt pour le ramener dans l’espace de l’Apex. Mais elle savait qu’il y avait toujours des imprévus et ne se faisait aucune illusion sur le fait que cette mission en aurait aussi. La jeune femme afficha un large sourire une fois en hyper-espace. Comme a son habitude, elle ne voyait pour l’instant que les gains… Jusqu’au moment ou les premières difficultés allaient apparaître...
Occultus
Occultus

[Espace] Suicidaire ? Non, juste casse cou ! [terminé] Empty Re: [Espace] Suicidaire ? Non, juste casse cou ! [terminé]

Ven 1 Juil - 18:26
Occultus incarne :

[Espace] Suicidaire ? Non, juste casse cou ! [terminé] 4325610

Renata Renzo – Ex Reine Pirate

Va aider Reisen, qu’elle a dit. Une aventure dont tu te souviendras pendant des années, qu’elle a dit. Fais-le pour moi, qu’elle a dit. Pourquoi pas, j’ai envie de dire. Zarseen et moi on se connait depuis longtemps. L’APEX n’était même pas encore une idée que moi, j’étais déjà en guerre avec les hutts. J’étais une reine pirate, à l’époque, voyez-vous. Et je n’ai jamais accepté que quiconque me dise quoi faire. Je décide à qui je donne ma loyauté. Et les hutts… N’ont jamais aimé qu’on leur dise non. Donc pendant des années, mon petit royaume de pirates endurcis et moi avons fait la vie dure à ces saletés de limaces. Puis la colosse de jade est arrivée dans le décor, a rallié à sa cause tous les criminels qui en avaient marre des hutts… Et le reste est passé à l’histoire galactique. Évidemment, une fois que l’APEX est née, il y a eu une grosse restructure dans le crime.

Le crime galactique tel qu’on le connaissait a vu des centaines de micro factions disparaitre. Au début, l’idée de centraliser le crime en a fait rigoler plus d’un qui ont dit que c’était « stupide » ou « ridicule ». Mais quand ils ont vu les projections de Venom et que les crédits ont commencé à déborder de leurs poches… Soudainement, c’était la meilleure idée de la galaxie, après l’invention de l’alcool, des bordels et du bacon. Pas forcément dans cet ordre. Toujours est-il que dans cette nouvelle structure, mon petit royaume de pirates n’avait plus trop sa place car les frontières que nous défendions contre les hutts avaient été absorbées dans l’APEX, d’une part, et d’autre part, avec un vrai pouvoir central, plusieurs de mes « sujets » se sont retrouvés avec de superbes opportunités qu’hélas je n’aurais jamais pu leur donner. Sans rancune, donc, et sans regrets, j’ai dissous le tout et…

Je suis tombé en semi-retraite. Oh je reste active, je participe à des raids pirates, tout ça. Mais disons simplement que je ne suis plus à la tête de multiples flottes ou la tête dans l’administratif. Un pirate ne devrait jamais avoir à faire de l’administratif, c’est contre nature. Enfin bref. Mon expertise est encore très utile à l’APEX et ma connaissance de certaines routes « secrètes » mineures et autres renseignements relatifs à la piraterie fait que je reste très en demande auprès du Triumvirat. Et donc, dans ce contexte, surtout comme il s’agit d’un vaisseau hutt, j’ai été envoyée, officiellement, comme observatrice pour le compte du Triumvirat. Officieusement, je suis là pour aider si Reisen a besoin d’une paire de bras supplémentaires et d’une tête de plus. Et non, si vous vous posez la question, je ne compte pas tenter d’usurper son autorité. Même si je suis entrée dans la légende.

Renata Renzo, la reine des pirates. Même ex reine, de nos jours, c’est un nom que tout pirate digne de ce nom connait. Je suis devenue une sorte de célébrité. Je suspecte que Zarseen fait ça pour donner également plus de visibilité à Reisen donc plus de contrat donc plus de pognon. Je n’ai pas de preuve concrète mais… C’est mon ressenti. Ce qui nous amène à maintenant, avec moi sur le pont de commandement, pas trop loin de la capitaine de ce fier navire, à regarder ce trou noir de taille conséquente. On aura beau en voir des dizaines, ça reste toujours impressionnant. De savoir qu’il existe des forces de la nature capables de détruire sans efforts même les plus imposants vaisseaux, stations de combat ou autre que l’on peut construire… Je ne suis pas inquiète, attention, pas plus que ne l’est le reste de cet équipage. Juste… Nostalgique de mes plus jeunes années, on va dire.


« Évidemment que les limaces iraient se planquer dans le trou du cul de la galaxie. Enfin. Un des. Ils disent qu’il faudrait être fou pour tenter ce que tu veux faire. À mon avis, tu n’as pas l’air folle. Téméraire, casse-cou, un peu suicidaire, peut-être… Mais c’est un peu ça être pirate, non? Profiter de la vie et partir dans une explosion? Quoi que j’ai connu un pirate qui a fini défenestré par un mari jaloux. Vraiment dommage… »



Dernière édition par Occultus le Lun 18 Juil - 4:05, édité 1 fois
Reisen Shinkansen
Reisen Shinkansen
Administratrice de l'APEX
Administratrice de l'APEX

[Espace] Suicidaire ? Non, juste casse cou ! [terminé] Empty Re: [Espace] Suicidaire ? Non, juste casse cou ! [terminé]

Lun 18 Juil - 3:46
« Rien de plus mortel que la vie de couple. Je suis bien placée pour en parler... »

Puisqu’elle avait mener une mutinerie contre son dernier « mec » officiel, effectivement, Reisen était fort bien placée pour savoir qu’il était dangereux de se mettre en couple. Dangereux et ennuyeux en même temps : l’exclusivité ? Certainement pas, elle voulait sans cesse multiplier les expériences, découvrir des nouveaux plaisirs, des nouvelles saveurs et des nouvelles sensations. En un sens, elle prenait ce boulot comme une proposition pour une position particulièrement osé : un défi a relever qui pouvait potentiellement lui offrir des nouvelles saveurs qu’elle ne soupçonnait même pas. La pirate a la peau écarlate s’en réjouissait d’avance. Le trou noir ne semblait pas vraiment l’impressionner plus que cela en réalité : elle avait côtoyer des tas de choses dangereuse et ce n’était qu’une de plus a ajouter sur la liste, elle avait un plan pour contourner cet obstacle et tant que ce plan ne tombait pas a l’eau, elle ne voyait aucune raison de s’inquiéter. Certains membres d’équipage de la pirate était bien plus nerveux qu’elle, mais Shinkansen ne s’en préoccupait pas plus que cela : convaincu par son propre charisme, elle était persuadée qu’une fois qu’elle prendrait la tête le sabre en avant, en les encourageant avec un juron bien senti, tout rentrerait dans l’ordre.

Si elle réalisait bien que le Triumvirat avait le bras très long, encore plus après que celui-ci est soudainement décider qu’il était de la plus haute importance de rembourser ses dettes, Shinkansen ne s’attendait tout de même pas a ce qu’on lui envoie en soutien la légendaire Renata Renzo ! Bien entendu, elle avait entendu parler d’elle et de ses exploits, une légende toujours vivante dans le milieu, c’était plutôt rare. Pour les plus rationnels, Renata était devenue une sorte de modèle : finalement, elle avait su prendre ses distances avant que cela ne devienne réellement trop dangereux, même s’il était fort probable qu’elle ne prenne pas le risque de se balader sur le territoire impérial ou républicain a visage découvert sans plan de secours. Le consortium était différent de ce côté, tant que l’on traînait du côté des Sith, il y avait toujours moyen de s’arranger, car ses derniers appréciaient souvent les services des pirates pour des tâches particulière. Il ne fallait pas échouer par contre, mais les récompenses étaient souvent assez juteuse pour prendre le risque de partir en opération pour eux. Toutefois, aujourd’hui c’était la direction de l’Apex qui était l’employeur, autrement dit, c’était plus fiable et donc plus important.


« Envoyez les put***s de droïdes ! Il nous faut un cap safe pour aborder ce truc ! »
« Et comment tu compte déterminer ce cap ? »
« Facile : tous les droïdes qui reviennent représente un cap potentiellement intéressant. Ensuite, tu comparera les données avec ton crâne d’œuf et tes binocles de grande tronche de l’informatique pour nous dire lequel est le plus prometteurs et l’on se lancera ! »
« Misère... »


Nathan ne rechercha nullement a dissimuler son désarroi face a la situation, alors que Reisen d’un grand geste de la main droite ordonna le lancement des Sondes. Ses dernières s’élancèrent rapidement vers le vaisseau Hutt, disparaissant rapidement dans les étoiles. Insouciante, Shinkansen ne se préoccupa même pas du radar qui indiquait leur progression : elle tira une pipe se trouvant non loin de son trône sur le pont et l’alluma, fumant un tabac disposant d’une odeur particulièrement forte avec une classe que l’on ne soupçonnait pas chez quelqu’un d’aussi vulgaire. Croisant les jambes, elle porta son attention sur Renata, ce n’était pas tous les jours qu’elle croisait une légende vivante du boulot, d’autant plus qui n’était plus une rivale potentielle, et une partie d’elle-même se sentait comme une petite fille qui avait envie de demander un autographe. Sa présence était aussi rassurante : dans l’action, elle savait se servir d’une arme et si les choses tournaient mal pour des raisons X ou Y, alors Shinkansen pourrait toujours compter sur son aide. Mais pour l’instant, c’était davantage la curiosité d’en savoir plus sur cette grande dame dans tous les sens du terme qui la guidait, aussi la jeune femme repris la parole afin de l’interroger alors qu’elle attendait le retour des droïdes sondes.

« Tes une vraie légende Renata Renzo, l’on raconte toujours tes exploits dans la plupart des bars a pirate de la galaxie. Avec une carrière pareille, cela te manque pas l’adrénaline ? Depuis que je fait pirate, c’est comme une drogue, comme cette pipe en fait, je crois que je serais incapable de m’en passer ! Tu veux boire un coup avant l’action au fait ? On prend toujours un verre de Rhum avant d’aborder un navire, sa porte bonheur ! »

Difficile de savoir si Shinkansen était réellement superstitieuse ou si elle profitait simplement d’une nouvelle excuse afin de pouvoir boire… Quoi qu’il en soit, les radars indiquèrent le retour des sondes et comme prévu, toute ne revinrent pas… La plupart avaient disparu d’ailleurs, ce qui laissa Nathan pousser un « je savais que c’était une idée de merde » face a une Reisen faisant tous les efforts du monde pour ne pas regarder vers lui, gardant son regard braqué sur Renata en lui faisant simplement un geste de la main pour lui dire de bosser...
Occultus
Occultus

[Espace] Suicidaire ? Non, juste casse cou ! [terminé] Empty Re: [Espace] Suicidaire ? Non, juste casse cou ! [terminé]

Lun 18 Juil - 4:27
Occultus incarne :

[Espace] Suicidaire ? Non, juste casse cou ! [terminé] 4325610

Renata Renzo – Ex Reine Pirate

« Oh j’ai adoré ma carrière de reine pirate. Et je reste encore active, faut pas déconner, quand même. Mais à un moment donné, quand tu arrives au sommet… Tu te dis que c’est d’un chiant! À une époque je faisais de l’administratif. MOI! La grande reine pirate! Remplir des formulaires pour garder mon royaume pirate fonctionnel! Merde Reisen, ce n’est pas ça la vie de pirate! Tu te regardes dans le miroir…

Et tu te dis : elle est où la pirate qui a terrassé le harem d’une matriarche hapienne au lit, en une nuit? Celle qui a repoussé un abordage impérial nue, étranglant avec ses draps ses adversaires? Qui a survécu quand le cadavre d’un hutt lui est tombé dessus pendant les derniers jours de la guerre pour l’hégémonie de l’APEX? L’horreur je te dis. Du formulariat… Et ouais, je prendrais bien un verre de rhum. Sans glace! »


Vieille blague de pirate, ça, peut-être que Reisen connait. C’est une histoire qui remonte des siècles en arrière, en fait. À cette époque, un type qui s’appelait Palpatine était l’empereur galactique. La légende raconte qu’à l’époque, le gentleman pirate, grand amateur d’alcools fins, avait mené un rude combat contre un groupe de vaisseaux impériaux près de la planète Hoth. Remportant la bataille mais son vaisseau ayant subit de lourds dégâts, il fut forcé de se poser sur cette maudite boule de glace et de neige. Pour se garder au chaud, il avait donc vidé sa réserve d’alcool. Quand d’autres pirates vinrent à sa rescousse, un peu comme Reisen vient de le faire, on lui avait proposé un verre de rhum. Et regardant la planète en contrebas, il s’écria : je prendrais bien un verre de rhum. Sans glace! Et la blague est restée dans les mémoires. C’est aussi simple que cela, en fait.

Mais cette blague, votre pirate de base ne la connait pas. C’est… Comment dire. Il y a plusieurs types de pirates. Il y a votre truand de base qui se prétend pirate et il y a les vrais pirates qui vivent avec une certaine forme de code. Et ceux-là connaissent cette blague. Reisen n’est pas n’importe qui donc je suis certaine qu’elle connait cette blague. C’est aussi une marque de respect, dans certains cercles. Garder en vie la culture pirate. On n’en discute pas avec n’importe qui. C’est comme les mandaloriens et leurs secrets de forge. Une fois que j’ai mon verre, je trinque avec la pirate à la peau rouge tout en regardant son équipage. Elle est jeune, d’accord. Mais elle a un bon œil et tout ce qu’il faut pour entrer dans la légende. Plusieurs pirates, des vieux de la vieille, la juge de façon défavorable. PEUH! L’élitisme ne crée qu’une chose : des problèmes. Ça, c’est sûr et certain.


« En tout cas, ça fait plaisir à voir. Tu as tout ce qu’il faut pour entrer toi aussi dans la légende. Crois en mon expérience, Reisen. Pour une comme toi, on fait mille petits merdeux qui pètent plus haut que leur cul. Tu as quelque chose qui manque à bien des pirates, à bien des criminels… Du cran! C’est facile de se lancer dans un combat quand on est sûr de gagner. Mais… C’est encore plus excitant quand la victoire est incertaine!

Cette mission que tu entreprends, c’est pareil. À première vue : une idée de merde! Mais le prestige! Le butin! Faut-il une autre raison pour se lancer dans l’aventure! C’est dangereux… AH! Au nombre de personnes qui crèvent d’un bête accident domestique! Est-ce qu’il faudrait arrêter de vivre parce que c’est dangereux? Mieux vaut partir dans une boule de feu que misérable dans son lit! C’est ça être un vrai pirate! ARRRH! »
Reisen Shinkansen
Reisen Shinkansen
Administratrice de l'APEX
Administratrice de l'APEX

[Espace] Suicidaire ? Non, juste casse cou ! [terminé] Empty Re: [Espace] Suicidaire ? Non, juste casse cou ! [terminé]

Mer 24 Aoû - 20:46
« Putain la paperasse, c’est aussi chiant et cela colle autant le cul qu’une reconnaissance de dette ! Et crois-moi, je sais de quoi je parle vu que j’ai tendance a les collectionner ! »

Il fallait dire que c’était le trait principal pour lequel l’hybride était connu dans l’Apex : pratiquer la technique de la « course », consistant a payer les dettes précédentes avec des nouvelles. Bon, pour l’instant, c’était un problème régler et son soucis principal, c’était d’arriver a aborder ce vaisseau sans encombre, ce qui ne serait pas chose facile a cause de l’attraction exercer par les Trous Noirs, mais c’était le problème de Nathan de trouver les bonnes trajectoires. D’une certaine façon, Reisen trouvait quand même l’histoire de celle qui l’accompagnait assez triste : malgré tous ses succès, elle n’avait pas réussi a conclure la légende sur un coup magistral. Quelque chose lui disait qu’elle n’avait pas dit son dernier mot et qu’un jour ou l’autre, elle entendrait sans doute de nouveau parler d’elle préparait le dernier « gros coup » de sa carrière en montant un nouvel équipage pour une cible particulièrement juteuse. Peut-être qu’elle se trompait, mais elle elle l’avait dit, pour elle, ce métier était avant tout une drogue et elle avait besoin sans cesse d’une nouvelle dose afin de se sentir vivante. Un peu comme le sexe d’ailleurs, elle avait régulièrement besoin d’une nouvelle dose… C’était sa façon de vivre.

Un rire amusé s’échappa de ses lèvres a la mention du Rhum sans glace… Une vieille tradition qui avait plus d’un millénaire désormais, qui se transmettait de capitaine en capitaine. L’hybride n’avait jamais su réellement ce qu’elle devait en penser, le bouche a oreille amenait souvent a grossir énormément les histoires, mais la chute lui paraissait crédible. Alors soit, elle aurait le droit a son verre sans glace. Shinkansen claqua des doigts et deux matelots s’agitèrent afin de préparer assez de verre et servir tout le monde. Boire avant le travail n’était généralement pas très recommandé, mais lorsque l’on est pirate, cela faisait parti des gestes quotidiens du métier, une autre façon d’augmenter l’adrénaline. Comme le tabac, jamais elle ne renoncerais a ce genre de plaisir. Et qu’on ne vienne pas lui parler du fait de s’empoisonner, Reisen savait que les gens comme elle ne finissait pas vieux dans leurs lits, mais explosaient dans leurs navires ou connaissaient des trépas bien plus glauques et violent, alors tant qu’elle était en position de s’éclater et de profiter, elle allait le faire, parole de pirate !

Elle fut quelque peu gêner d’entendre Renata chanter ses louanges. Certes, elle était touchée d’être ainsi valorisée par une pointure du métier, une véritable légende vivante, mais elle considérait qu’elle avait tout a prouver. Dans le fond, même si elle ne l’admettrait jamais, Reisen n’avait jamais rechercher la gloire pour elle-même : pirate était une vocation qu’elle avait embrasser car l’adrénaline qu’elle lui offrait était bien plus grande que celle de prostituée, et qui lui permettait de mener sa vie de la façon dont elle l’entendait, sans avoir l’impression d’être enchaînée a quelque chose. Même ses reconnaissances de dette n’avait jamais ressembler a une prison a ses yeux, davantage une péripétie qu’elle équilibrait de façon a pouvoir vivre de la façon dont elle l’entendait. Une fois tous les verres prêts, les matelots les distribuèrent et elle proposa a Renata de trinquer avec elle avant… De boire cul sec ! Côté détente, peu importe de quoi l’on parlait, Reisen avait toujours de très solides arguments a mettre en avant ! La jeune femme reposa son verre tout aussi rapidement en se levant de son siège, il allait être temps de se mettre en marche et de découvrir ce que ce vaisseau avait dans le ventre. Mais avant cela, elle répondit a la pirate.


« Quand j’ai quitté l’adolescence, je me suis demander ce que je voulais faire de ma vie, et il est devenu évident que la petite vie tranquille de la République, c’était pas pour moi. J’aime la gloire bien sûr, et le portrait que tu me tire est flatteur, mais si je fait tout cela, c’est pour le fun et l’adrénaline, le frisson du danger plus excitant que n’importe quel drogue ! Je suis certaine que tu comprend de quoi je parle ! Observons ses trajectoires, que l’on détermine notre itinéraire ! »

La pirate arracha finalement la tablette de donnée des mains de Nathan et observa les résultats. Ce n’était pas très brillant, mais il y avait un chemin qui semblait relativement sécurisé a condition de s’y rendre en file indienne : une fois les navettes accrochés sur la carcasse du vaisseau Hutt, il suffirait de laisser les Thermocutters faire leur travail. Elle commença a avoir une petite idée de la façon dont elle allait mettre en place cela, elle allait partir avec Nathan et Renata dans une navette avec quelques matelots et l’hyperdrive a installer tandis qu’une autre navette aurait une seconde équipe chargé d’investir les couloirs et le pont pour le sécuriser et s’assurer que tout se passerait bien serait commander par le Wookie. Si les informations de Zarseen était exacte, dans le pire des cas, il ne fallait pas attendre plus de résistance que des robots de sécurité poursuivant leur ronde, mais elle savait bien qu’elle ne serait pas de la partie s’il n’y avait pas d’imprévu. Prenant son sabre et son désintégrateur, elle donna ses dernières consignes, laissant a Clariss et Jane le commandement du vaisseau en son absence puis se retourna sur l’équipage qui allait les accompagner avant de crier très fort !

« Allez, l’on a un vieux trésor Hutt avec plein de secret des limaces puantes a découvrir ! Beaucoup d’entre nous ont manquer la guerre d’indépendance, on arrive après l’heure, mais au moins, l’on apporte quand même notre petite pierre a l’édifice. Alors pas de peur, seulement du fun, et garder la tête haute pendant que vous cassez les robots ! En avant ! »

Reisen pris la tête et conduisit la petite troupe jusqu’au hangar ou les deux navettes furent rapidement prête. Toujours intrépide, elle pilota sa navette elle-même et ouvrit le chemin, l’autre restant sur ses talons. Son flair ne l’avait guère tromper, elle évita l’attraction du trou noir et put s’installer sur la coque du navire sans encombre avant que l’autre navette face de même. Une fois solidement fixé, les thermocutters entrèrent en action tandis que d’un signe, la pirate indiqua a tout le monde de mettre ses respirateurs avant de sautiller sur place : elle avait hâte d’entrer dans le vaisseau Hutt...
Occultus
Occultus

[Espace] Suicidaire ? Non, juste casse cou ! [terminé] Empty Re: [Espace] Suicidaire ? Non, juste casse cou ! [terminé]

Jeu 25 Aoû - 0:34
Occultus incarne :

[Espace] Suicidaire ? Non, juste casse cou ! [terminé] 4325610

Renata Renzo – Ex Reine Pirate

Je fais remarquer à Reisen que ce n’est pas important la raison qui l’a poussé à devenir pirate. Ce qui est important c’est ce qu’elle fait de son choix. Vous seriez étonnés du nombre de connards qui se revendiquent pirates et qui ne foutent rien de leurs journées. C’est facile de prétendre être quelque chose. Ce l’est beaucoup moins quand vous devez être ce que vous clamez être. Cette mission n’est pas pour ceux qui ont le cœur fragile. Le danger à lui tout seul est impressionnant. L’enjeu l’est tout autant. Et réussir un coup pareil demande le courage d’une armée. Ah moi je suis comme Reisen. L’action, l’aventure, la prise de risque et la gueule de bois mémorable qui vient après avoir fêté la victoire… Ça c’est pour moi. Et pour ceux qui disent que c’est pour les jeunes et que les vieux n’ont rien à faire dans un tel métier, vous pouvez aller vous faire voir. Non mais.

Oui, j’ai un certain âge. J’étais là pour assister à la chute des Hutts. Et alors? Vous m’avez vu le physique? C’est du naturel ça. Du sang, de la sueur et des larmes, voilà ce qui l’a forgé, ce corps. Et je serai centenaire que tant qu’il ne me lâchera pas, je serai encore une pirate. En tout cas, Reisen connait son affaire en matière de pilotage. Elle peut faire preuve d’une forme de modestie tant qu’elle veut, je sais reconnaitre le talent quand je le vois. Je comprends pourquoi Zarseen l’aime bien et ce n’est pas parce qu’elle doit chanter comme un rossignol quand vous vous amusez avec dans un lit. Chant de sirène. Qui vous pousse à vouloir continuer et tout… Clairement que celle-là, elle ne surjoue pas sous les couvertures. Pas besoin de faire semblant. Mais bon. Là, je suis ici pour observer Reisen la pirate. Pas Reisen dans l’intimité. Je suis une professionnelle, après tout. Alors je ferai mon boulot.

Son plan est solide et on ne perd pas de temps à vérifier notre équipement et à entrer dans le vaisseau. Déjà pour commencer : il fait noir. Vous savez quand on vous dit que les trous noirs se nourrissent de tout dont la lumière? Je vais finir par y croire. Ou alors il y a un problème de taille avec l’éclairage d’urgence, c’est possible aussi. J’en ai fait des abordages. Mais dans un noir aussi total? Jamais. Je me dis : bon, je vais ouvrir ma lampe en premier et montrer l’exemple aux jeunes… Et je regrette presque de l’avoir fait. Vous savez ce qu’on dit des pirates : nous n’avons peur de rien! Mais quand le « comité d’accueil » ce sont plusieurs squelettes qui semblent avoir été démembrés… Et pas que ça, clairement, les os ont été brisés pour atteindre la moelle… Ça rend nerveux. Je ne sais pas ce qui s’est passé ici mais « ne rencontrer que des robots de sécurité »… Disons que…

J’espère que ce ne sera que ça. Et je le redis. De courage, je ne manque pas. Mais nous jouons contre un adversaire redoutable : le temps. Toute complication supplémentaire peut faire la différence entre entrer dans la légende et devoir repartir bredouille. Et il n’y a rien de plus frustrant pour un pirate que de voir le trésor lui filer entre les doigts. Je l’ai vécu. Plus qu’une fois. Et ce n’est jamais une expérience agréable. Ni maintenant, ni jamais. Encore moins quand le plan part en couille et pas à cause d’un manque de préparation. Mais bon. Pour le moment, l’ambiance n’est pas géniale… Mais il n’y a pas de danger immédiat. Rien que semble sortir sur le scanner en tout cas. Un bon pirate traine toujours de quoi lui dire quand des formes de vie sont dans le secteur. Ça ne fonctionne pas en toutes circonstances, c’est vrai mais ça évite un bon 75% des mauvaises surprises…
Reisen Shinkansen
Reisen Shinkansen
Administratrice de l'APEX
Administratrice de l'APEX

[Espace] Suicidaire ? Non, juste casse cou ! [terminé] Empty Re: [Espace] Suicidaire ? Non, juste casse cou ! [terminé]

Mer 12 Oct - 17:19
Le Wookiee poussa un cri de défi en voyant le squelette atrocement mutilé devant lui. Reisen alluma sa propre lampe et les autres pirates suivirent et tous découvrirent ce bien triste spectacle. Shinkansen en avait vu d’autre et elle ne portait pas les sbires des Hutts dans son cœur, mais une partie d’elle même plaignait ses pauvres types d’avoir connu une fin aussi horrible. Nathan jura en affirmant « qu’il l’avait bien dit », des conneries de ce genre et pris une claque dans le dos qui lui signifiait de fermer sa gueule. Le regard de l’hybride écarlate était soudainement devenu plus sombre, Reisen savait très bien ce que tout ceci signifiait et cela ne lui plaisait pas. Comme Renata, elle arriva a la conclusion logique que les droïdes de sécurité ne serait sans doute pas le principal problème de cette expédition. Quelque soit la personne ou la chose responsable de ce carnage, il était bien plus facile de s’imaginer qu’il s’agissait d’une entité vorace recherchant simplement a se nourrir de ses victimes. La pirate soupira, davantage de frustration que de lassitude : pourquoi une mission ne pouvais JAMAIS se dérouler comme prévu ? Facile, parce qu’on l’avait envoyer l’accomplir, sinon ce serait quelqu’un d’autre qui s’en serait chargé !

« L’on dirait que quelqu’un ou quelque chose avait une dent encore plus forte contre les Hutts que nous. J’aimerais pas avoir été a la place de ses pauvres gars... »

Plusieurs membres d’équipage de son vaisseau la dévisagèrent dans l’instant, vous savez, le genre de regard qui signifie « mais l’on va bientôt être a leur place et cela ne va pas être beau a voir ! » mais Reisen les ignora royalement en gardant la tête haute, ils en avaient vu d’autre et une fois encore, ils reviendraient avec le butin, tel la petite culotte de la victoire arraché a un destin capricieux. Consultant le plan du vaisseau, Reisen rechercha du regard le couloir qu’il fallait emprunter pour se rendre jusqu’au pont : cela pouvait sembler suicidaire, mais Shinkansen n’avait pour l’instant aucune raison, de son point de vue, de changer de stratégie. Pourquoi ? Parce qu’elle avait besoin d’en savoir plus sur le carnage qui s’était déroulé ici et pour cela, le meilleur moyen était encore de consulter le registre d’équipage pour savoir a quoi elle avait exactement affaire. Elle supposait que le vaisseau n’avait pas sombrer dans un laps de temps assez court pour qu’il n’y est aucune trace écrite, et il y a toujours des individus dans un vaisseau spatial pour raconter leur vie, dans le cas ou elle aurait un « intérêt tout particulier pour les générations futures ». A son humble avis des conneries, mais passons… Elle avait une autre motivation plus inavouable a vouloir continuer.

Elle voulait connaître le sort des limaces présente dans le vaisseau : est-ce que ses parasites obèses et incompétents avaient réussi a s’en tirer ou au contraire étaient-ils mort comme leurs hommes de mains ? Elle espérait que cela soit le premier cas, car contrairement aux pauvres types chargé de la défense de ses hangars, elle n’avait aucune forme de pitié ou de compassion pour les limaces. Le seul problème était que le système électrique du vaisseau semblait hors service, et le réactiver pouvait être impossible, voire pire une erreur grossière : peut-être avait-il était volontairement saboter par l’équipage pour neutraliser la mobilité de leurs opposants ? Peu importe, elle avait besoin de pouvoir aller jusqu’au bout et elle jura mentalement que rien ni personne, pas même la Reine Éternelle a poil juste devant elle, ne l’empêcherait de l’atteindre ! Et l’un des plus grands défauts de Reisen Shinkansen était d’être butée jusqu’à l’excès : l’Endless Dream l’avait appris en la voyant s’obstiner sur la même machine a sous pendant des années… Elle pointa de son épée le couloir qu’elle souhaitait prendre et repris la parole d’une voix forte !


« Peu importe ce que c’est, cela nous empêchera pas de récupérer le trésor ! On fonce sur le pont pour en savoir plus ! Nathan, va sur le panneau de contrôle de la porte et essaye de rétablir le courant, ou au moins de l’ouvrir. On te couvre, moi devant, Renata derrière, notre grand garçon au centre avec ses griffes et son arbalète ! Des objections ? Aucune ?!? Parfait ! Garder les yeux ouverts et surveiller le détecteur de proximité, ce serait con de mourir sur une attaque surprise, et l’on se ne sépare pas si ce n’est pas nécessaire, ne soyons pas aussi stupide que les personnages d’holo d’horreur débile ! »

Posant la pointe de son sabre sur le sol tel un Samurai dans un holo d’histoire, Reisen attendit que Nathan se mette au boulot sur la porte et veilla ce que tout le monde soit en formation avant d’en prendre la tête. Peu importe ce que les couloirs de ce vaisseau lui réservait, elle atteindrait son objectif, coûte que coûte !
Occultus
Occultus

[Espace] Suicidaire ? Non, juste casse cou ! [terminé] Empty Re: [Espace] Suicidaire ? Non, juste casse cou ! [terminé]

Mer 12 Oct - 18:29
Occultus incarne :

[Espace] Suicidaire ? Non, juste casse cou ! [terminé] 4325610

Renata Renzo – Ex Reine Pirate

Ah ça, c’est clair que se séparer serait prodigieusement stupide. Sur ce point, Reisen a parfaitement raison. J’en ai vu des crétins se dire que s’ils se séparaient du groupe et qu’ils mettaient la main sur le butin en premier, ça en ferait plus pour eux. Et dans 90% des cas, ça finit toujours mal. La force dans le nombre, vous devez connaitre l’expression, non? Je regarde mon arme, une amie fidèle de nombreuses campagnes et autres missions. Ça fait toujours rire les idiots. Qui irait mettre une baïonnette sur un blaster, c’est tellement… Archaïque. Je vais vous dire une chose : il existe dans cette galaxie de grosses bestioles féroces qui se foutent bien de se prendre des tirs laser. Par contre, quand elles essaient de vous bouffer, l’intérieur n’est pas armuré comme l’extérieur. La baïonnette devient alors très pratique. Et puis de toute façon, regardez-moi bien.

Dans un métier comme la piraterie, on ne se rend pas à mon âge et plus en étant stupide. Un vrai de vrai pirate vétéran sait hors de tout doute raisonnable que le plus petit avantage est un bon avantage. Un soldat ennemi peut avoir du respect pour un autre soldat. Tous deux défendent les idéaux de leur faction respective ou défendent une planète, quelque chose auquel on peut mettre une certaine noblesse. Personne n’a de pitié quand il s’agit de pirates. Alors je le redis : le plus petit avantage est un bon avantage. Certains pourraient dire que l’obstination de Reisen est une faiblesse. Grave erreur. C’est cette obstination qui fait qu’elle pourrait se retrouver avec une vibrolame dans le bide et continuer à avancer quand même. Oui, cela pourrait lui être fatal. Mais je vais vous dire une chose : triompher d’un ennemi, l’envoyer en enfer avant vous… Il y a un plaisir presque orgiaque derrière.

Une fois la porte ouverte, nous pouvons continuer à avancer. Je ne sais pas ce qui s’est passé ici mais les espèces de graffitis sur les murs laisse à penser que soit les gens à bord ont perdu la raison et se sont mis en tête que l’apocalypse était arrivée à bord de ce vaisseau ou peut¬-être qu’il y avait effectivement une bestiole vivant dans le trou noir qui a décidé d’aller se chercher un repas gratuit. Je n’y crois pas, personnellement. Je n’en suis pas à mon premier trou noir. Alors là clairement pas. Et je n’ai jamais vu quelque bestiole que ce soit, sortir de l’un d’entre eux. Pas plus que je n’ai déjà entendu pareille fadaise. Si je devais parier sur quelque chose, je dirais qu’un des hutts a amené quelque chose à bord, a « oublié » de le mentionner et que ce quelque chose a décidé que rester sagement dans sa cage n’était plus une option. C’est loin d’être farfelu, connaissant ces saletés de limaces.

Ça me rappelle cette mission dans le zoo d’un collectionneur fou qui avait un modeleur sith pour lui faire des bestioles terrifiantes… J’ai encore la cicatrice à la cheville gauche pour le prouver. Très sensible (dans le bon sens du terme) quand on joue dans un lit, mes nombreuses conquêtes aiment exploiter cette petite vulnérabilité. Nous finissons par arriver près du poste de commandement et je dis près car je ne sais pas qui ou quoi ou comment c’est arrivé mais une alarme se déclenche et le couloir se fait arroser de tirs. Apparemment, il y a un circuit dédié aux mesures défensives parce que nous n’avons rien réactivé à bord. Je ne sais pas comment Reisen veut s’y prendre mais ce ne sera pas du gâteau. Quelque chose me dit que quoi qu’il se soit passé à bord, nous allons probablement trouver les cadavres de ceux qui se sont barricadés sur le pont et qui ont déployé ces défenses.

Qu’est-ce qui s’est passé ici?
Reisen Shinkansen
Reisen Shinkansen
Administratrice de l'APEX
Administratrice de l'APEX

[Espace] Suicidaire ? Non, juste casse cou ! [terminé] Empty Re: [Espace] Suicidaire ? Non, juste casse cou ! [terminé]

Sam 10 Déc - 21:45
« Comment tu peut rester calme devant un truc pareil ? »

Nathan ne voulait pas le croire, les graffitis qu’ils voyaient tous sur les murs du vaisseau n’était en effet pas spécialement rassurant. Peu importe dans quoi Zarseen avait l’intention de plonger l’équipage de Reisen, cela ressemblait pour le jeune homme a une façon de se débarrasser de la pirate criblée de dette… Mais Shinkansen croyait en sa bonne étoile, et elle faisait fonctionner son cerveau. Certes, elle savait bien que les augures lui étaient souvent défavorable et qu’elle devait être particulièrement prudente, mais… Il lui semblait bien qu’elle n’allait pas faire face a quelque chose de trop extravagant. Elle avait bien entendu des histoires sur les Sith capable d’invoquer des choses bizarres venant d’un pseudo-néant… Mais dans sa tête, ce n’était rien d’autre que des histoires pour faire peur les plus crédules, rien ne pouvait surpasser la puissance d’un gros canon, d’autant plus ceux qui équipaient les vaisseaux les plus puissants des principales factions galactiques… Autant dire qu’elle avait l’air de dormir sur ses deux oreilles. La jeune femme répondit donc avec l’aplomb qui la caractérisait, et assez fort de façon a pouvoir rassurer les membres de l’équipage qui risquait de flancher face a ce triste spectacle.

« Réfléchis cinq secondes, cela fait combien de temps que ce vaisseau est ici ? S’il a vraiment été attaqué par une créature, qu’elle soit sorti de ce fichu trou noir ou qu’elle se trouvait dans la cale du navire ne change rien : dix ans d’errance sans nourriture, elle a bien plus de chance d’être crevée de faim dans un coin du vaisseau que de nous attendre la bave aux lèvres. »

Elle marqua une pause alors qu’il recherchait un argument pour contre attaquer, mais elle repris, avec un calme toujours aussi impressionnant pour quelqu’un comme elle.

« L’hypothèse la plus probable est celle d’une mutinerie face a l’absence de perspective, et l’une des factions qui a libérer un gros monstre de la ménagerie de son patron. Autant dire que ce n’est pas le genre de truc qui nous empêchera de mettre la main sur le trésor. Maintenant tu boucle ta gueule d’ange, ou je vais te faire le sourire du Joker, c’est bien clair ? »

La fin de la phrase fut prononcé avec un fond de menace bien assez grand pour faire comprendre qu’il était nécessaire de ne pas en rajouter. Le groupe progressa dans des couloirs vide recouvert d’inscription étrange, parlant même de la fin de la civilisation. Cela n’étonnait qu’à moitié la rouge, après tout, les Hutts venaient de se faire exterminer en masse et elle savait que l’Apex n’avait pas fait de quartier, il y avait donc une certaine logique a ce que cela se termine ainsi, mais… C’était quand même assez inquiétant. Un chef devant « cheffer » jusqu’au bout, et bien trop attirée par les richesses promises par sa patronne, Shinkansen ne laissa cependant rien paraître, même si son assurance la plus « impressionnante » ne suffisait pas a ne pas créer une certaine nervosité chez certains matelots : peu importe ce qui avait ravager l’équipage de ce navire, personne n’avait envie de faire sa rencontre, et sans doute qu’une bonne partie de l’équipe d’assaut n’avait pas non plus envie de savoir ce qui avait effectivement ravager les couloirs de ce bâtiment. Mais la curiosité étant un vilain défaut, elle avait naturellement atteinte Reisen qui elle souhaitait tout particulièrement savoir ce qui avait couler ce truc… Qui sait, peut-être que l’information pouvait lui valoir un supplément ?

Lorsque le petit groupe arriva devant le couloir menant au pont toutefois, il fut accueillit par un système de défense automatique qui activa une alarme et des systèmes de défense laser. Plus qu’à espérer qu’elle ne s’était pas trompée et que tout le monde était bel et bien mort dans le vaisseau, dans le cas contraire, le vacarme de l’alarme allait forcément rameuter de l’opposition, mais les tirs de blaster avaient le mérite de réveiller tout le monde et chacun se mis a couvert sur les côtés afin de pouvoir éviter les tirs. C’était toujours pénible, mais a l’heure ou les systèmes défensifs étaient de plus en plus automatisé, la faute en grande partie au Consortium Éternel qui s’obstinait a foutre leurs fichus Intelligence Artificielle partout, il fallait prévoir des solutions pour combattre ce genre de système. Reisen avait un atout dans sa manche, pas forcément subtil, mais quand même efficace. Elle fit un signe au Wookie, et lui cria.


« Vieux, c’est le moment de sortir les Chaff ! »

La Grenade Chaff était un vieux matériel qui n’était plus si répandu dans les armées galactiques, lui préférant largement le Ion ou encore les IEM. Elle consistait a saturer l’air d’information afin de pouvoir tromper les systèmes de défense automatisé qui se mettait a voir des cibles partout et donc soit tirer dans des directions aléatoire, soit être complètement paralyser le temps de l’effet de la grenade. Cela ne durait certes pas très longtemps, mais assez pour permettre a la fine équipe de pouvoir détruire les canon automatique durant son ère d’effet. Le Wookie fait preuve d’une plus grande souplesse qu’on ne pourrait le croire a sa carrure en jetant la grenade dans le couloir, et lorsqu’elle explose, Reisen hurle l’ordre d’assaut. Comme d’un seul homme, tous les pirates se déploient afin de pouvoir vider leurs chargeurs dans une direction visant vaguement les canons avant de se remettre a couvert pour laisser le suivant tirer… Une stratégie sommaire, mais qui serait sûrement efficace… Non ?
Occultus
Occultus

[Espace] Suicidaire ? Non, juste casse cou ! [terminé] Empty Re: [Espace] Suicidaire ? Non, juste casse cou ! [terminé]

Dim 11 Déc - 3:13
Occultus incarne :

[Espace] Suicidaire ? Non, juste casse cou ! [terminé] 4325610

Renata Renzo – Ex Reine Pirate

Oh… On n’en voit plus trop de ces trucs, des grenades chaff… Mais c’est un classique. Je sais, je sais, il y a des alternatives plus modernes, les grandes factions ne s’en servent presque plus, ça passe pour vieux jeu et démodé… Et alors? Une vibrolame, tiens. C’est une arme de corps à corps. Donc dans une galaxie où le soldat de base a un blaster, c’est plutôt inutile, non? On en reparlera dans un abordage qui mène à un corps à corps. Comme la baïonnette n’est plus standard non plus sur les armes des soldats… Bah voilà. Bonjour les emmerdes quand l’ennemi perce vos défenses. Ah oui, autre chose. Bonne chance pour couper de la végétation dense avec un blaster! Bref… Tout ça pour dire que parfois, les bonnes vieilles méthodes sont encore les meilleures. Je ne peux qu’approuver l’initiative de Reisen. Elle connait clairement son affaire, cette petite.

C’est pour cette raison que je n’ai jamais voulu changer de matériel. Plus récent ne veut pas dire meilleur. Déjà, pensez-y. Vous utilisez le même équipement pendant des années. Vous vous êtes habitué au poids, aux particularités, aux plus petits détails. Changer veut dire réapprendre. Et laissez moi vous dire que dans la piraterie spatiale, réapprendre sur le terrain est l’équivalent de se peindre une cible dans le dos. Donc, je le redis, j’applaudis le fait que Reisen et ses subordonnés utilisent de bons vieux classiques qui sont efficaces mais moins… Flashy. Et ça fonctionne, je le précise. Les défenses ennemies sont réduites au silence. L’assaut a fonctionné. L’alarme sonne encore, ça c’est inévitable, elle ne sera pas magiquement désactivée avec les tourelles. Mais maintenant, rien ne nous empêche de continuer à progresser. L’ami de Reisen commente encore de façon négative. Rhalala.

Je lève les yeux au ciel avant de lui dire que franchement, il commence à m’énerver. Et énerver une ancienne reine pirate pourrait être très mauvais pour sa santé. S’il ne comprend pas le message… Je ne peux rien faire pour lui. Oh je ne vais probablement rien lui faire. Enfin rien de trop sérieux. Ou de permanent. Ou… Vous avez compris le principe. Sérieusement, son attitude négative n’a rien de bon pour le moral des troupes. Je ne dis pas de se tenir la main et de chanter des chansons mais pour rappel, c’est un vaisseau hutt sur le point de finir dans un trou noir avec potentiellement un tas de défenses automatiques à bord. Ce n’est pas l’environnement idéal pour commencer à semer le doute dans l’esprit des gens. Encore moins quand on sait que souvent, il y a toutes sortes de superstitions et que certains sont plus… Comment dire cela poliment… Naïfs… Que d’autre. Enfin.

Sans surprise, ouvrir la porte menant à notre objectif s’avère problématique. Étonnamment, c’est une lourde porte blindée. Très peu commun sur ce genre de bâtiment. Et comme il n’y a pas d’électricité, en dehors des défenses, à tout le moins, impossible de l’ouvrir normalement. Des explosifs pourraient poser problème. Forcer le tout manuellement… Je suis balèze, le wookie aussi… Mais c’est du solide de chez solide cette porte. Je laisse à Reisen la décision. Jusqu’à présent elle a très bien géré les choses. Pourquoi changer de stratégie? Une autre chose que j’ai apprise. Quand la chaine hiérarchique a été établie et qu’elle fonctionne bien, ne jamais critiquer ouvertement à moins que ce soit absolument inévitable. Si jamais je remarque quelque chose, je prendrai Reisen à part. J’ai vu des équipages se désintégrer et bien des mutineries à cause d’idiots qui n’ont pas su tenir leur langue…
Reisen Shinkansen
Reisen Shinkansen
Administratrice de l'APEX
Administratrice de l'APEX

[Espace] Suicidaire ? Non, juste casse cou ! [terminé] Empty Re: [Espace] Suicidaire ? Non, juste casse cou ! [terminé]

Dim 29 Jan - 21:47
« Cette porte est bien plus lourde qu’il ne l’était indiqué sur les plans, impossible de la passer avec une puissance de feu conventionnelle. »
« Super Sherlock ! Et si tu me disait quelque chose que je ne sais pas déjà ? »
« Il n’y a plus une once d’énergie ici, ce qui signifie qu’on ne pourra pas la pirater non plus... »
« Sérieux ?!? »


Reisen lâcha un juron : après tant d’effort, se retrouver bloquer par une foutue porte lui semblait très frustrant. Certes, elle avait l’habitude de faire face a ce genre d’obstacle, mais cette mission commençait tout de même a lui taper sur les nerfs. Bon, ce n’était pas comme si chacune de ses opérations ne se déroulaient jamais comme prévu, mais là… De plus, elle savait qu’elle allait devoir réfléchir rapidement a une solution : sans cette dernière, chacun allait commencer a proposer sa propre idée et cela se transformerait vite en une sorte de logorrhée qu’elle n’avait envie ni d’entendre, ni de supporter. Histoire de se mettre les idées plus claire, elle commença a tourner en rond devant la porte, une sorte de message codé qui signifiait pour chacun de ses membres d’équipages qu’ils avaient tous profondément intérêt a la fermer pendant que la cheffe réfléchissait a la meilleure façon de régler le problème qui se présentait devant eux. Et cette meilleure façon incluait le fait que la jeune femme ne soit pas dérangée, ce qui signifiait qu’elle avait besoin d’un moment de silence. Cela créa une ambiance comique, ou Reisen semblait instinctivement sentir quel membre de son équipage voulait prendre le risque de prendre la parole, ce dernier se faisant instantanément fusillé du regard par l’œil unique de la pirate.

Elle ne voyait pour l’instant que deux solutions réellement pertinente : soit tenter de profiter qu’il n’y avait plus d’énergie dans la porte pour l’ouvrir a la force brute : c’était possible, car sans l’énergie, cela signifiait que les mécanismes de fixation conçu pour empêcher l’ouverture de la porte ne fonctionnait plus non plus, mais même en mettant le Wookie, un méga balèze des balèzes qui avait fait ses preuves dans la démonstration d’une force brute plus d’une fois, ainsi que Renata sur le coup, elle n’était pas certaine que cela fonctionne. L’autre solution était l’explosif, quelques uns placé a des endroits précis feraient céder la porte et leur permettrait de pouvoir enfin rejoindre le pont. Elle tenta d’envisager d’autre solution, comme par exemple découper cette dernière avec une arme blanche, mais son vibrosabre ne serait même pas capable de l’amocher et personne dans son groupe ne disposait d’une arme assez grosse pour cela. Une autre solution pouvait également être de tenter de tirer dessus avec du gros calibre, mais elle doutait que les quelques membres de son équipage disposant de petit lance-missile anti-personnel ne dispose de la puissance de feu nécessaire pour ouvrir cette porte. Elle en revenait donc toujours a ce même choix et comme elle n’avait guère envie de dépenser des explosifs si elle n’était pas obligée de le faire, réaction classique chez quelqu’un ayant l’habitude de devoir compter chacune de ses ressources, la solution a retenir s’imposait d’elle-même.


« Renata, l’on va avoir besoin de tes muscles sur le coup ! Prend la porte par la gauche, notre ami Wookie la prendra par la droite. Synchroniser vos effort, et vous devriez pouvoir réussir a l’ouvrir. On se tien au centre, les armes braquées sur l’ouverture. Nathan, tu sert a rien pour le coup, alors planque toi derrière nous, comme cela, si y a un truc armé jusqu’au-dent de l’autre côté, tu sera pas le premier a crever avant d’avoir ton heure de gloire. Si cela marche pas, on la plastique ! »

Les autres membres d’équipage se regroupèrent en arc de cercle autour de Reisen et cette dernière pointa son désintégrateur pile au centre de la porte. De cette façon, s’il y avait quelque chose d’horrible derrière la porte qui essayait de les buter, elle aurait une chance de l’intercepter avec une énergie d’anti-matière avant même qu’elle ne puisse les atteindre. En réalité, c’était une puissance de feu assez impressionnante qui attendait quiconque se risqueraient a se montrer menaçant a l’ouverture de la porte. Malgré tout, Shinkansen ne s’attendait pas a voir quoi que ce soit les menacer a l’ouverture de la porte : après dix ans de dérive dans l’espace, elle ne voyait rien d’autre derrière cette porte d’un pont vide, avec sans doute des sièges occupé par des squelettes qu’il faudrait écarter rapidement pour espérer accéder aux données du vaisseau. Elle espérait que cet imbécile de Nathan serait capable de pirater les systèmes afin de leur offrir l’accès au journal de bord, seul moyen de savoir ce qui avait provoquer le chaos dans le vaisseau et amener ce dernier a dériver bien trop proche d’un trou noir… Selon les informations, elle aviserait ensuite pour la suite du plan, en espérant ne pas avoir besoin de tout revoir de A à Z au feu de l’action...
Occultus
Occultus

[Espace] Suicidaire ? Non, juste casse cou ! [terminé] Empty Re: [Espace] Suicidaire ? Non, juste casse cou ! [terminé]

Lun 30 Jan - 0:11
Occultus incarne :

[Espace] Suicidaire ? Non, juste casse cou ! [terminé] 4325610

Renata Renzo – Ex Reine Pirate

Avant de commencer à mettre à exécution le plan de Reisen, je la prends à part pour une suggestion rapide : si jamais, en ce moment il n’y a pas de courant mais ce vaisseau doit avoir un réacteur, un générateur, une salle des machines, quelques chose qui jadis a envoyé et distribué du courant dans le vaisseau. Avant de passer aux explosifs (je suis comme Reisen, je déteste gaspiller du matériel que j’ai en quantité limité), on pourrait vouloir essayer cette option. Ou, comme les défenses avaient clairement de l’énergie, si son Nathan est un minimum bon ingénieur, il pourrait utiliser un câble pour prendre dans le réseau énergétique des tourelles pour contourner la grille électrique standard et ouvrir la porte. Deux idées qui ont fait leurs preuves dans mon plus jeune temps. Cela dit, comme je l’ai précisé, j’ai pris Reisen à part. Je vais faire ce qu’elle a demandé.

Suggérer ne veut pas dire contester et ne veut pas dire ne pas exécuter. On essaie son plan. Si ça fonctionne, parfait, sinon, plan B. Je suis balèze, ça il n’y a aucun doute. J’en ai brisé des cœurs, des bras et des poignets dans ma carrière. Conseil d’ami : ne pas me défier au bras de fer. Contre une prothèse militaire, je ne me risquerais pas. Mais une prothèse civile? J’ai déjà battu un riche con avec la sienne, une fois et… Non. Non. Ce n’est pas le temps de repenser au bon vieux temps. Je prends position, je fais un signe de tête au wookie et on commence à forcer en même temps. À ma grande surprise et contre mon pronostic initial, nous réussissons à faire bouger la porte. Pas assez pour l’ouvrir ma assez pour que quelqu’un de pas trop gros puisse se faufiler. Instinctivement, mon regard se tourne vers l’autre inutile mais je doute que Reisen va vouloir l’envoyer sans arme dans la pièce.

Moi, c’est clair que je ne passe pas dans cette ouverture. Trop de « charme féminin » et de musculature. Je ne sais pas ce qui nous empêche d’ouvrir la porte plus grand. J’imagine que si le système fonctionnait normalement, le tout s’ouvrirait sans problème mais… À moins que le wookie et moi on force sur le même panneau? Ça se tente… Je veux dire… On ne va pas envoyer le type pessimiste et couard face à un potentiel danger. S’il crève, qui va faire tous les trucs techniques? Certainement pas moi! Moi je suis de la vieille école qui est : je mène les troupes au combat et d’autres se chargent des affaires plus… Délicates. Vous m’avez vu la carrure? Vous me voyez en train de faire le boulot d’un ingénieur ou d’un toubib? Clairement pas. Je suis là pour foncer dans le tas en gueulant, mettre l’ennemi en déroute et s’assurer de mettre la main sur le butin à la fin du raid. Voilà mon job.

Nous forçons, jurons, suons et grognons mais finalement, le wookie et moi parvenons à ouvrir la porte suffisamment pour que même lui puisse passer. De côté. Donc pour fuir… Pas pratique. Mais c’est, je pense, le mieux qu’on puisse faire au vu des circonstances. Qui passe en premier? À Reisen de décider. Moi ça ne me dérange pas. Si elle veut que j’y aille, je me suis mangé ma part de blessures au fil des années, je n’ai pas peur d’affronter ce qui pourrait se trouver derrière cette porte. S’il y a quelque chose. Mais j’ai mes doutes. D’après moi, on va trouver des squelettes ou des cadavres mais pas de danger. À savoir si un système qui n’a pas été entretenu depuis dix ans fonctionne encore… Allez savoir. On pourra toujours utiliser la bonne vieille méthode de taper dessus, au pire. Des fois ça fonctionne, d’autres fois non. Mais vous savez ce qu’on dit. Qui ne risque rien n’a rien.
Reisen Shinkansen
Reisen Shinkansen
Administratrice de l'APEX
Administratrice de l'APEX

[Espace] Suicidaire ? Non, juste casse cou ! [terminé] Empty Re: [Espace] Suicidaire ? Non, juste casse cou ! [terminé]

Ven 24 Fév - 18:46
Détourner l’énergie restante des systèmes de défense pour alimenter la porte… Elle n’y avait pas songer, habituellement, c’était ses matelots qui avaient ce genre d’idée. Reisen improvisait sur le tas, choisissait souvent une solution simple et efficace et s’y tenait. Mais cela ne signifiait pas qu’elle n’était pas capable d’adopter une suggestion pertinente. Elle connaissait ses limites, aussi incroyable que cela puisse paraître, et c’était un avantage a mettre a son crédit. Ceux qui passaient leur vie a vouloir imposer leurs propre vision des choses sans jamais accepter d’être conseiller, de pouvoir avoir tord et d’adopter les solutions des autres ne faisaient généralement pas de vieux os. Elle tapa amicalement sur la gigantesque épaule de la pirate et la remercia pour sa suggestion, elle allait interroger le plouc pendant qu’elle et le Wookie essayerait d’ouvrir la porte. Ce n’était pas certain que cela fonctionne, mais cela valait toujours la peine d’essayer. La salle des machines serait une étape obligatoire, elle en avait conscience : il faudrait bien installer le générateur hyper-spatial très cher que la boss lui avait confier pour cette mission. Toutefois, Shinkansen voulait savoir a quoi elle avait faire, raison pour laquelle elle avait cibler le pont en premier : généralement, il était doté d’un générateur auxiliaire d’énergie et elle espérait pouvoir l’activer afin de savoir ce qui s’était exactement passé sur ce rafiot : prudence était mère de sûreté.

Une fois les choses au clair, le duo féminin revint vers les autres et Reisen laissa Renata rejoindre le Wookie pendant qu’elle s’approchait de Nathan afin de lui faire part de l’idée de l’ancienne reine pirate. En un sens, elle jugeait que lui permettre de se pencher sur quelque chose qui lui occuperait l’esprit lui ferait du bien, car pendant qu’il serait concentré a essayer d’ouvrir la porte et de rediriger l’énergie des tourelles, il pourrait éviter de se dire qu’il était tombé dans un piège mortel qui allait de toute façon le mener a la mort… Oui, cela semblait être une bonne idée dans la tête de l’hybride. Restait a réussir a la vendre au pauvre ingénieur qui ne semblait vraiment pas avoir sa place dans cette bande, mais il voulait le fric et une place dans leur orgie, et mine de rien, comme le reste, c’était quelque chose qui se méritait ! Histoire d’être la plus convaincante possible, Reisen posa une main sur la paroi du vaisseau, une façon d’être contrainte de se pencher pour lui parler et placer son regard vers quelque chose de bien plus prometteur que les parois de cette épave en dérive près d’un trou noir.


« Nathan Chou, tu pense que tu pourrait réussir a ouvrir cette porte en détournant l’énergie de ses tourelles automatisée ? »
« Cela dépend… Si vos tirs ne les ont pas décharger en endommageant leur système, l’on a peut-être une chance, mais... »
« Mais quoi ? »
« C’est pas un travail que je peut faire tout seul : il va falloir installer des câbles entre l’arme et le panneau de commande. Il me faut des bras supplémentaires et tout le monde devra porter des gants »
« Cela tombe bien, on en a tous ici ! »


Avant que Reisen n’est le temps d’ajouter quelque chose, la porte s’ouvrit quelque peu avec fracas, mine de rien, c’était déjà un petit exploit : si le Wookie bénéficiait de l’endurance et de la force naturelle de son espèce, Renata prouvait que sa réputation n’était pas usurpée. Rêveuse, Reisen eue l’œil dans le vide quelques secondes, entrain de calculer le nombre de malheureux qui était sans doute mort étouffé sous l’effet d’une « prise de l’ours » de l’ancienne souveraine pirate.. Mais elle fini par se secouer la tête, malheureusement, même avec la meilleure de leurs volonté, le duo n’était tout simplement pas capable d’ouvrir davantage la porte et il n’était possible de passer qu’une personne a la fois, ce qui n’était pas pratique pour leur petit groupe. Se retournant donc sur le reste de ses gars, Reisen pris les choses en main : elle allait se rendre compte elle-même de l’état du pont avec Renata et le Wookie, pendant que les autres allaient couvrir Nathan le temps qu’il ouvre la porte pour permettre au groupe de les rejoindre ou, en cas de besoin, aux trio de pouvoir se replier le plus vite possible.

« Bon, l’on va faire les choses le plus correctement possible : je part derrière Renata et le Wookie examiner le pont. Vous autre, vous assister notre petit génie de l’informatique afin qu’il puisse ouvrir le pont en détournant l’énergie des armes automatisé, et sans vous faire griller merci ! Si vous arrivez a ouvrir, rejoignez nous, sinon indiquer le par Commlink compris ? »


Tout le monde répondit par l’affirmative, et d’un geste, Shinkansen invita le Wookie a prendre la tête. Ce serait Renata ensuite et elle derrière...
Occultus
Occultus

[Espace] Suicidaire ? Non, juste casse cou ! [terminé] Empty Re: [Espace] Suicidaire ? Non, juste casse cou ! [terminé]

Ven 24 Fév - 19:43
Occultus incarne :

[Espace] Suicidaire ? Non, juste casse cou ! [terminé] 4325610

Renata Renzo – Ex Reine Pirate

Reisen a clairement dit qu’elle passait derrière moi et le wookie. Donc moi d’abord, le wookie ensuite. Comment ça, mon interprétation? Donc, quand la boule de poils essaie de passer en premier, je lui barre le passage en lui faisant clairement comprendre que si quelqu’un ouvre la marche, ce sera moi. Oh il peut protester. Je suis une ex reine pirate, j’ai connu plus coriace. Au lit et sur le champ de bataille. Quoi? Travailler fort, s’amuser fort. C’est un peu une loi universelle, non? Bref, tout ça pour dire que j’entre en premier, prête à en découdre et le terrible danger est… L’air vicié dans la pièce. C’est tout. Pas de défenses automatiques, pas de droïdes fous, pas de survivant de l’apocalypse… C’est presque décevant. Et comme je le suspectais, pas mal de squelettes ou de cadavres momifiés. Pas trop compliqué de savoir pourquoi certains sont un tas d’ossements…

Et pas les autres. J’ai déjà vu ça. Cannibalisme pour survivre. Et je commence à me faire une bonne idée de ce qui s’est passé ici car… Vous ne vous rendez pas à mon âge sans avoir vu pas mal de conneries et autant d’idioties. Mais je ne dis rien, pour le moment. C’est Reisen qui commande donc à elle de faire les découvertes et tirer les conclusions qui s’imposent. Sans difficulté, elle réussit à remettre le générateur auxiliaire en marche. Honnêtement, je me serais attendu à : A) Il refuse de fonctionner, B) Elle se prend une de ces décharges électriques ou C) Le machin explose. Autant de chance veut dire que la malchance va l’attendre dans le détour… Mais bon. Là, tout s’est passé comme on voudrait que cela se passe et nous pouvons avoir accès aux journaux de bord. Je n’ai pas proposé à voix haute de faire un pari mais si tel avait été le cas… J’aurais gagné ce dernier.

Alors… Qu’est-ce qui s’est passé. Le hutt en charge est devenu de plus en plus paranoïaque à cause de l’isolation. Un bon matin, convaincu que l’équipage conspirait pour voler sa fortune, il a ouvert toutes les cages de sa ménagerie, des prisonniers, des esclaves et ordonner aux droïdes de tirer sur tout ce qui bouge. Vous imaginez le chaos et le carnage. Oh et il a aussi éjecté toutes les capsules de sauvetage dans le trou noir. Donc impossible de quitter le navire. Ce qui a suivi a été un bain de sang et un carnage. Le hutt, semblerait-il, aurait été taillé en pièces par son « harem » de jolies danseuses. Une partie de l’équipage s’est barricadée sur le pont, une dispute a éclaté sur « est-ce qu’on demande de l’aide mais on sait que c’est l’APEX qui va venir », le système de communications a été endommagé au-delà de toute réparation possible… On y repassera pour le génie qui a fait ça…

Et le vaisseau s’est retrouvé divisé en factions cherchant à survivre, sur fond de droïdes fous et de bêtes féroces en liberté. Au fil du temps, au fil des raids, les effectifs des uns et des autres ont diminué, les bêtes féroces ont fini par mourir de leurs blessures ou actuellement, de faim, les droïdes ont cessé de fonctionner faute de batterie… Donc on a un énorme cimetière volant sur les bras. J’espère que personne n’est superstitieux. Car c’est pas mal le mauvais présage ultime pour pirate qui croit à un peu tout et n’importe quoi. Oh et les enregistrements nous apprennent que certaines sections sont exposées au vide spatial pour cause d’utilisation d’explosifs. On n’est pas au bout de nos peines, c’est clair. Au moins tout ce qu’on risque ce sont les pièges laissés derrière et autres saloperies du genre. Pas d’êtres vivants ou de machines pour nous barrer la route, moi ça me va…


« Merde, j’aurais dû lancé un pari. Un hutt parano. Encore un. Pas étonnant que ça ait fini dans un pareil bordel… »


Dernière édition par Occultus le Mer 21 Juin - 17:25, édité 1 fois
Reisen Shinkansen
Reisen Shinkansen
Administratrice de l'APEX
Administratrice de l'APEX

[Espace] Suicidaire ? Non, juste casse cou ! [terminé] Empty Re: [Espace] Suicidaire ? Non, juste casse cou ! [terminé]

Mer 21 Juin - 14:55
« Beuh, c’est presque décevant ! »

Reisen parcourait le journal de bord en reposant sa tête sur sa main, le bras lui même poser négligemment sur l’accoudoir. Elle n’aurait sans doute pas prévu totalement le scénario, mais dire qu’elle était surprise ne serait pas exact. C’était quand même moins exaltant, mais aussi bien plus sécurisant que d’imaginer un prédateur du vide ayant pris l’équipage par surprise et massacrer chaque habitant un par un. La fiction avait toujours quelque chose de plus exaltant que la réalité. Beaucoup de pirate poussèrent toutefois un soupir de soulagement a la vue du bilan : ils ne risquaient pas grand-chose, il fallait simplement veiller a trouver un chemin jusqu’à la salle des machines qui ne soit pas trop pressurisé. Il y avait également le problème des pièges, mais peut-être était-il possible de les désactiver depuis le poste de contrôle. La seule chose qui était ennuyeuse pour le plan de la pirate, c’était l’absence d’énergie du vaisseau : il risquait d’en manquer trop pour le saut en hyper-espace prévu, et cela c’était vraiment très contrariant. De plus, il était bien trop gros pour être remorquer par son propre vaisseau… Elle poussa un soupir, il allait donc falloir jouer serré, mais peut-être qu’en accédant a la salle des machines, ils découvriraient des choses plus intéressante.

« Agissons vite et bien, et travaillons nos priorités : il faut accéder a la salle des machine pour installer ce foutu générateur hyper-spatial et détourner assez d’énergie pour un saut assez long pour que ce veau quitte l’orbite du trou noir. Pour l’accès a la salle des machines, il suffit de suivre ce plan ! »

Elle téléchargea le plan en fouillant dans les données du vaisseau. L’avantage était que le personnel le plus qualifié s’était réfugié sur le pont, du coup elle disposait des plans actualisé au fur et a mesure des combats, qui indiquait les zones neutralisé par les explosions et donc impossible a visiter sans combinaison. Reisen établi rapidement plusieurs voyage possible jusqu’aux salles des machines, cela n’allait pas être la plus grande partie de plaisir de sa carrière, mais elle avait vu pire. Ceci dit, rien n’avait encore mal tourné et son instinct lui disait que cela n’allait sans doute pas durer, il était impossible qu’elle accomplisse une mission qui se déroulerait sans accroc pas vrai ? Il allait falloir qu’elle donne ses nouvelles directives au jeune geek, mais quelque chose lui disait que cette fois, malgré le caractère assez glauque de l’environnement, il serait ravi de l’assignation qu’il allait recevoir, puisqu’elle ne nécessiterait pas qu’il se déplace et donc prenne des risques inutiles. Il faudrait tout de même qu’elle lui assigne quelques membres d’équipage pour le surveiller, juste « au cas où » il ferait une bêtise. Elle se retourna donc vers lui, en croisant les bras sous sa poitrine histoire de lui rappeler sa première motivation, puis repris la parole.

« Nathan, j’ai une nouvelle mission pour toi : tu va prendre le contrôle de l’ordinateur de bord : il doit être possible de désactiver au moins certains piège d’ici : je veux que tu coupe toute dépense d’énergie inutile pour notre survie et que tu la garde en réserve pour l’injecter le moment venu vers le générateur hyper-spatial. Au cas ou quelque chose nous échappe, je te laisse le wookie et quelques hommes de main pour assurer ta sécurité, Renata et les autres, avec moi, on prend le chemin que j’ai mis en surbrillance sur le plan et on emmène ce foutu générateur a la salle des machines. Si possible, essayons de perdre le moins de temps possible dans ce cercueil volant. »

Les deux équipes se mirent en place, et Nathan était ravi de pouvoir enfin savoir quoi faire sans prendre de risque. Reisen avait-elle réellement pris conscience des danger du chemin qu’elle avait choisit ? A vrai dire, elle avait surtout vérifier qu’il serait praticable pour transporter le générateur jusqu’à la destination, mais pas plus… Elle était comme cela, se fier a son instinct, jamais trop chercher la sécurité, de toute façon, elle était convaincu qu’un moment ou un autre, quelque chose allait mal tourner et qu’il allait falloir improviser. Fort heureusement, elle était très forte en improvisation, alors elle ne se faisait pas vraiment de soucis. Restait a espérer que le geek serait capable de faire ce qu’on attendait de lui et qu’il serait possible de tirer le vaisseau de l’orbite du trou noir, sinon il allait falloir imaginer un plan B...
Occultus
Occultus

[Espace] Suicidaire ? Non, juste casse cou ! [terminé] Empty Re: [Espace] Suicidaire ? Non, juste casse cou ! [terminé]

Mer 21 Juin - 18:04
Occultus incarne :

[Espace] Suicidaire ? Non, juste casse cou ! [terminé] 4325610

Renata Renzo – Ex Reine Pirate

Au moins la suite du plan est clair, il faut donner ça à la jeune pirate. Il y a de l’espoir, si la jeune génération, si j’ose dire, est comme elle. Après, on ne va pas se mentir. Elle donne des ordres, elle fait un plan… Mais elle n’a pas vraiment tout étudié, pas vrai? La demoiselle marche à l’instinct. C’est aussi bon que c’est mauvais, pour tout vous dire. Parce que oui, plus souvent qu’on ne le croit dans la vie d’un pirate de l’espace, l’instinct donne de meilleurs conseils que la raison. C’est indéniable. C’est, après tout, ce qui nous différencie des droïdes. Sur bien des aspects, la machine nous déclasse. Mais il y aura toujours ce petit quelque chose que nous avons et qu’elle n’a pas. Donc je fais confiance à Reisen. Oh ça va partir de travers, c’est presque certain. Vu sa réputation… Oh, oui, elle a toute une réputation, la capitaine pirate, ça c’est sûr et certain…

Mais en même temps, c’est effectivement le chemin le plus direct pour la tâche à accomplir dans le temps imparti. Donc, comme c’est elle qui commande et moi qui suit, je me mets en marche. Et des pièges, sans me vanter, j’ai eu ma dose dans ma carrière. Et pas des pièges sophistiqués et électroniques et tout, oh non. Le genre de saloperie artisanale bien vicieuse qui va vous faire souhaiter que le machin vous ait tué. Donc… Nous nous mettons en route et son « tech » nous informe qu’il a désactivé plusieurs pièges. Maintenant, je ne sais pas si c’est un excès de confiance ou une bonne dose de stupidité mais un des pirates de Reisen décide qu’il veut montrer qu’il a du courage et veut prendre les devants. Bon, en temps normal, je ne serais pas contre l’idée. Sauf que j’ai combattu les hutts. Lui non. Donc il n’a aucune vraie idée de ô combien ces saloperies peuvent être vicieuses. Aucune.

Et comme de fait, je lui ai sauvé la vie, ses jambes et la faculté de se reproduire car si le piège l’avait chopé? Ça n’aurait pas été beau à voir. Oh je ne le réprimande pas. Un, ce n’est pas mon équipage. Deux, je dirais qu’il a appris sa leçon. Je ne sais pas si Reisen est du genre à laisser la sélection naturelle faire son travail donc peut-être qu’elle s’objectera à mes actes. Je n’ai pas voulu diminuer son autorité. J’ai voulu éviter quelque chose de sanglant et d’inutile. Il y a d’énormes chances pour que ce soit piégé du début à la fin du corridor. En même temps, ça reste le chemin le plus court. Si j’étais un poil… Comment dire… Irresponsable… J’utiliserais la pièce d’équipement qu’on transporte pour tout déclencher. Ce sont principalement des pièges improvisés qui sont pensés pour mutiler. Je doute qu’il y aura des explosifs ou assimilable. Ceci dit, la faiblesse du plan est évidente.

Si un de ces pièges endommage notre piège d’équipement, bonjour les emmerdes pas possibles côté réparations et j’en passe. Sérieusement ça me fait penser à ces vieux temples piégés de partout dont me parle Sin de temps en temps. Quelqu’un dans l’équipe de Reisen doit avoir un implant oculaire de grade militaire, non? Avec un tel machin, on aura tôt fait de les détecter, les maudits pièges… Moi je n’en ai pas en tout cas. De cybernétique, j’entends. Tout ce que vous voyez devant vous est 100% humain. Et j’en suis fière. Rares sont les pirates qui ont connu autant d’action que moi et qui ont encore tous leurs morceaux. C’est TRÈS rare. Oh j’assume parfaitement mon âge. Il ne m’a jamais vraiment ralenti de toute façon. Alors où est le problème? Je vais vous le dire, moi, il n’y en a pas. Je suis plus en forme que bien des jeunes pirates, ça je peux vous le garantir sans l’ombre d’un doute!


« Dis Reisen, personne n’a un implant oculaire de grade militaire dans ton équipe? On aura tôt fait de les détecter, les maudits pièges… »
Reisen Shinkansen
Reisen Shinkansen
Administratrice de l'APEX
Administratrice de l'APEX

[Espace] Suicidaire ? Non, juste casse cou ! [terminé] Empty Re: [Espace] Suicidaire ? Non, juste casse cou ! [terminé]

Sam 8 Juil - 18:55
Reisen dirigeait donc maintenant un groupe réduit vers la salle des machines : elle avait bien entendu choisit le chemin le plus direct, et la jeune femme comptait bien presser le pas pour s’assurer de pouvoir atteindre ses objectifs avant que les choses ne tournent mal. Bon, elle doutait fortement que rien ne tourne mal, les « plans sans accrocs », ce n’était clairement pas pour elle et son équipe, mais tant pis, elle ferait avec. Elle s’était placée derrière le module hyper-espace afin de pouvoir garder le regard sur ce dernier et s’assurer qu’il n’aurait aucun accident, mais ce n’était pas la plus grave menace qui pesait actuellement sur le groupe : Nathan avait indiquer neutraliser plusieurs pièges sur le chemin, mais elle était persuadée qu’il y en aurait d’autre : ce n’était pas comme s’il était capable de faire un travail parfait et irréprochable, mais comme elle le motivait en penchant son décolleté devant son nez, elle ne pouvait pas s’attendre a n’avoir que des cadors non plus. D’ailleurs, en parlant de « cadors », l’un des membres de son équipe, un certain Pyke qu’elle avait ramasser sur un rafiot qui faisait peine a voir avait décider qu’il allait prendre du galon en ouvrant la marche, ce qui faillit être fatal a sa pauvre existence aussi bien dans le groupe que dans la galaxie.

Toutefois, Renata fut la plus rapide, et l’ancienne Reine des pirates le tira d’une mort certaine. Le vieux forban, surpris aussi bien par la vivacité de cette dernière que par la nature du piège mortel qui avait faillit l’emporter, respira un bon coup avait de ce confondre en excuse. Reisen soupira en posant ses mains sur ses hanches, contrariée d’avoir perdu du temps autant que d’avoir risquer de perdre un membre d’équipage. Bon, Pyke n’était pas l’homme auquel elle était le plus attaché, loin s’en faut, mais… De une, il avait son utilité, même si beaucoup se demandait encore exactement a quoi, et de deux, elle ne tenait pas a ce que le groupe fonde comme neige au soleil alors qu’ils s’étaient séparé : il y avait déjà assez de problème comme cela pour s’exposer encore plus au danger par dessus le marché. Elle soupira et passa devant le générateur avant de se pencher sur Pyke afin de lui faire la leçon avec un air faussement moralisateur.


« Écoute mon vieux, je comprend que tu est envie de faire ton intéressant, mais si c’est pour crever et nous foutre tous dans la merde, c’est pas la peine, c’est compris ou faut que je le rentre dans ta caboche a coup de poing ?!? »

L’homme fit retraite a coup de « pardon boss » afin de ne pas se faire trop remarquer. Toutefois, il allait falloir trouver une façon de contourner ses pièges et il était hors de question de faire usage du générateur comme scout : s’il y avait un piège explosif, ou si quelque chose se déroulait mal, alors toute la mission était fichu et ils allaient finir comme l’équipage du navire, englouti dans le trou noir après s’être sans doute entre-tuer… Lorsque Renata évoqua la prothèse oculaire, Reisen compris qu’elle allait devoir s’y coller. Elle se tourna vers l’ancienne reine pirate, pointa son cache œil et repris la parole.

« Si, moi-même, juste une seconde, le temps que je l’installe. »

En effet, Shinkansen, pour des raisons bizarre, ne portait pas en permanence son implant : généralement, elle le gardait dans une poche et le fixait en cas de besoin, préférant dissimuler son œil perdu comme le ferait un « vrai » pirate, comprendre un pirate d’holo ! Elle abaissa donc le cache œil et fixa l’implant avec une facilité déconcertante : il n’était toutefois plus très difficile de comprendre la raison pour laquelle elle ne le portait pas en permanence, car il était loin, très loin d’être esthétique. Elle activa la vision thermique, et repéra rapidement les différents pièges ainsi que leurs zones d’activation. Elle savait donc désormais quoi faire, elle prendrait la tête et indiquerait a ses hommes de la suivre. Tirant son épée, elle pointa la direction avant de reprendre la parole afin de pouvoir être clair pour les benêts comme Pyke qui n’aurait sans doute pas compris.

« Bien, maintenant je vois tout. Suivez moi en file indienne et on arrivera a la salle des machines en un seul morceau ! »

Et elle pris la tête d’un pas décidé, un vrai chef...
Occultus
Occultus

[Espace] Suicidaire ? Non, juste casse cou ! [terminé] Empty Re: [Espace] Suicidaire ? Non, juste casse cou ! [terminé]

Sam 8 Juil - 22:13
Occultus incarne :

[Espace] Suicidaire ? Non, juste casse cou ! [terminé] 4325610

Renata Renzo – Ex Reine Pirate

Il y en aura toujours chez les pirates pour faire leur intéressant. Et en général, ils ne vivent pas très vieux. Oh non. La stupidité et la piraterie ne font pas bon ménage, je peux vous le garantir. Et il y a ceux comme Reisen qui peuvent se permettre de faire les intéressants parce qu’ils ont ce qu’il faut pour aller avec. On ne devient que rarement capitaine pirate par chance. C’et souvent le plus fort ou le plus intelligent, parfois même les deux, qui commande et le reste tente de montrer au capitaine qu’il pourrait avoir une promotion, un bonus, un truc du genre. Oh oui, il y a des lèche-culs même chez les pirates, vous vous attendiez à quoi? Il y en a partout comme ailleurs. Après, je ne dis pas que le mec que j’ai sauvé est comme ça. Mais si vous voulez faire votre intéressant, un conseil… Assurez-vous d’avoir ce qu’il faut pour le faire. Sinon vous ne vivrez pas vieux.

Enfin. Maintenant que Reisen a mis sa prothèse oculaire, nous savons exactement où sont les pièges. Avec la permission de la capitaine, car au risque de me répéter, c’est SON équipage et non le mien, moi et deux de ses hommes, on prend le temps de désactiver toutes les saloperies sur notre route. Vous me direz que c’est, à première vue, une perte de temps. Je vous pose la question : si on doit revenir en courant en sens inverse et qu’on déclenche un piège, qui ça aide, exactement? Une autre façon de différencier un bon pirate d’un mauvais pirate. Savoir planifier. Anticiper. Vous regardez les pirates dans les holo séries, vous ne voyez jamais ce genre d’aspect. Oh non, c’est juste une vie d’action, d’aventures et de clichés absurdes. Dans la réalité, les choses fonctionnent différemment. Je ne me suis pas rendue à mon âge en faisant n’importe quoi. Tout bon pirate le sait et pas qu’un peu.

TOUJOURS avoir une porte de sortie. Et en même temps, Reisen devrait apprécier le fait que je donne à son membre d’équipage la chance de racheter sa faute. Il aide au désamorçage de ce qui aurait bien pu le tuer. Et pas que ça. Le fait que moi, ex reine pirate, je me fie au jugement de Reisen, c’est lui donner du galon. Pas au sein de son équipage, ils obéissent déjà à ses ordres. Mais ceux qui vont revenir en vie vont pouvoir raconter que la grande Renata Renzo a travaillé avec Reisen, sans lui usurper son autorité et même en acceptant ses idées. Je suis peut-être une ex reine pirate mais mon nom a encore de la valeur, je vous ferai remarquer. Ce qui est flatteur, en quelque sorte. Nous aimons tous qu’on se rappelle de nous. Si les raisons sont bonnes, naturellement. Sinon, l’oubli est de loin, très loin, préférable. Ce qui n’est pas mon cas. Et ne le sera jamais, j’espère…

Nous voilà enfin arrivés à destination avec un couloir nettoyé de tout piège. J’aide Reisen à ouvrir la porte et… La vache, ça pue là-dedans… Considérant qu’une partie de l’équipage s’est barricadé ici et qu’ils sont morts depuis longtemps… Et que la ventilation n’a plus été en activité depuis une éternité… Au moins, nous n’avons pas besoin de nous éterniser. C’est le gros plus dans toute l’affaire. Le truc tout con c’est : est-ce que le machin qu’on transporte va être compatible. Non parce que quand on y pense… Dans la théorie, ça devrait le faire. Mais on parle d’un vieux, très vieux vaisseau, qui a connu un très long état de désactivation… Alors que tout parte du premier coup sans exploser… Ou prendre feu… Ou autre chose du genre… On peut espérer, c’est clair mais je ne suis pas tout à fait convaincue. On verra bien, mine de rien. Mais si je me fie à la réputation de Reisen?

Fort probablement qu’on va avoir une petite surprise…
Reisen Shinkansen
Reisen Shinkansen
Administratrice de l'APEX
Administratrice de l'APEX

[Espace] Suicidaire ? Non, juste casse cou ! [terminé] Empty Re: [Espace] Suicidaire ? Non, juste casse cou ! [terminé]

Sam 15 Juil - 18:55
Renata demanda l’autorisation de désamorcer les pièges pour prévoir une voie de retraite, et Reisen ne vit aucun inconvénient a lui accorder. Après tout, il pouvait encore y avoir des mauvaises surprise et elle préférait ne pas avoir besoin de se soucier de ce genre de problème si elle devait se replier beaucoup plus rapidement qu’elle n’avait investi le couloir. D’un geste, elle indiqua a Pyke de s’avancer pour assister l’ancienne Reine pirate : pour l’hybride, c’était le moment pour ce dernier de montrer de quoi il était réellement capable, elle le savait plus débrouillard qu’il n’en avait l’air et son choix fut le bon, puisque chaque piège fut désamorcer sans provoquer d’explosion ou de sortie de lame provoquant des blessures graves, des amputations, ou encore des gaz toxiques ou des choses de ce genre… Elle en avait déjà vu tellement durant sa carrière… Plus rien ne l’étonnait vraiment de ce côté. Fort heureusement, vu la situation du vaisseau, rien de tout ceci n’avait eue lieue et elle pouvait maintenant se préparer a ouvrir la porte pour atteindre la salle des machines. Renata vint offrir son soutien et sa force bienvenue pour contraindre la porte a s’ouvrir, et l’espace d’un instant, Reisen regretta d’avoir ouvert la porte.

L’odeur était épouvantable : quelques membres d’équipages s’étaient retranché ici et ils étaient tous mort, avec les conséquences que l’on pouvait imaginer. Toutefois, elle ne devait pas perdre de vue son principal objectif : parvenir a enfin installer ce maudit générateur hyper-espace afin de pouvoir faire voyager ce vaisseau hors de l’orbite du trou noir et le ramener dans la zone de l’Apex. Repérer le générateur hyper-spatial ne serait pas très complexe : c’était une pièce si particulière dans un vaisseau spatial qu’elle était facilement identifiable et accessible, en revanche, il faudrait adapter ce générateur très puissant a un vaisseau qui n’était normalement pas conçu pour l’accueillir. Mais Shinkansen s’était quand même davantage préparer qu’on ne pourrait le croire : l’une des raisons de la présence de Nathan était justement qu’il travaille sur le fait de veiller a ce que le système soit compatible et offre assez d’énergie pour faire fonctionner le générateur afin de le ramener dans l’espace d’Apex. Mais il y avait également la partie mécanique : la place ne serait pas un problème, mais les connectiques n’étaient guère les même, d’autant plus vu l’âge antique du modèle de vaisseau. Qui voulait encore voler avec de tels antiquité franchement ?!?


« Bien, on y est sans accroc majeur jusqu’ici, a part cette puanteur atroce. Pyke, avec Joyce, vous allez me démonter ce générateur hyper-spatial et installer le nouveau comme on l’a prévu, en utilisant les convertisseurs pour que les connectiques fonctionne. Nathan doit être entrain de faire le travail sur le système électronique et l’alimentation énergétique. Notre seule tâche, c’est de veillez a ce qu’il quitte l’orbite du trou noir et rejoignent le secteur d’Apex en un seul morceau. Même s’il ne fonctionne plus ensuite, on s’en fiche, alors je veux pas entendre des « Oui mais boss, si je fait cela, il ne pourra pas atterrir » on s’en fou : La boss a ce qui faut pour gérer ce genre de soucis, y a que l’oxygène qui est vital, on veut pas crever en réussissant notre exploit. Les autres, en formation défensive autour du générateur, si n’importe quoi de suspect approche sans s’identifier, tirer a vue, c’est clair ? »

Joignant le geste a la parole, Reisen tira son épée et son pistolet disrupteur. A vrai dire, cette situation la rendait un peu nerveuse : elle avait fait ce qu’elle pouvait pour que la technique fonctionne, mais elle n’avait désormais plus aucun contrôle sur l’opération et avoir quelques adversaires, même des robots débiles, lui permettrait de mettre de côté ses peurs pour se concentrer sur la baston et donc relaxer ses nerfs. Restait a savoir si quelque chose de ce genre finirait par montrer le bout de son nez ou si ce vaisseau resterait mort jusqu’à la fin de l’opération… Ce serait le plus logique, mais… Depuis quand les opérations de Reisen Shinkansen avaient-elles une forme de logique ?
Occultus
Occultus

[Espace] Suicidaire ? Non, juste casse cou ! [terminé] Empty Re: [Espace] Suicidaire ? Non, juste casse cou ! [terminé]

Sam 15 Juil - 21:52
Occultus incarne :

[Espace] Suicidaire ? Non, juste casse cou ! [terminé] 4325610

Renata Renzo – Ex Reine Pirate

La bonne nouvelle : aucun robot géant, créature dangereuse, mutant à cause des radiations du trou noir ou on ne sait quelle grotesquerie ne montre le bout de son nez. Ce qui était à l’origine sur ce vaisseau resta bel et bien mort. Donc venant dans la pièce, zéro problème. La mauvaise nouvelle c’est que probablement dans un dernier acte pour royalement emmerder quiconque reprendrait le contrôle de la salle des machines, les précédents survivants désormais décédés ont piégé le système. Alors les gaz mortels qu’on attendait dans les pièges du couloir? Nan. Ils sont diffusés dans la pièce où on se trouve. Le gros machin explosif qui manque de tuer tout le monde? Ce sont tous les systèmes auxiliaires ou redondants qui viennent de péter. Dit autrement : c’est le chaos total dans la salle des machines. Des explosions. Du gaz toxique. Des arcs électriques…

Des flammes, aussi… Donc soit c’est un beau gros piège, soit Reisen est tellement malchanceuse qu’elle a réussit à conjurer le plus gros court-circuit de l’histoire de la galaxie. Je préfère encore penser que c’est un sale tour des gens qui ont crevé dans cette pièce. Je veux dire… Personne ne peut être malchanceux à ce point, quand même… Je refuse d’y croire. Catégoriquement, même. Ceci dit, le problème demeure. Avec tout le chaos dans la salle des machines, ce sera un miracle s’il n’y a pas de morts mais des blessés, c’est inévitable. À commencer par moi. Quoi, je suis une légende dans ce que je fais, d’accord, mais je ne suis ni immortelle ni invincible. Je dois avoir quelques fragments de métal dans le dos que mon armure n’a pas absorbé ou bloqué. Comment je le sais? Je sens du sang me couler dans le dos. Si ce n’est pas du sang c’est quoi, le fluide de la machinerie?

Un des trucs qui a explosé, c’est le contrôle de la température. On va se les geler si on ne se grouille pas à ramener ce vaisseau à bon port. Les gens pensent souvent au manque d’air quand on parle des dangers de l’espace. L’absence de chaleur ou la trop grande présence de chaleur, ce n’est pas une partie de plaisir non plus. Et je doute qu’on puisse compter sur le système anti incendie pour éteindre ce bordel. Comment je le sais? C’est la saloperie qui m’a explosé dans le dos. Ah c’est sûr que ça a causé BEAUCOUP de confusion. Et ça peut se comprendre. On passe de « tout est sous contrôle » à « OH MERDE ON RISQUE DE TOUS CREVER ». Encore que bon, si Reisen est habituée à la malchance, elle doit avoir un plan. Même s’il est improvisé. Ce sont parfois les meilleurs plans, d’ailleurs… Je reste à son entière disposition si je peux faire quoi que ce soit. En fait je fais quelque chose.

Je me suis rué sur le premier extincteur manuel que j’ai pu trouver. Oui, la date d’expiration est passée depuis longtemps mais je préfère ça à rien du tout. Comment vous voulez tenter d’éteindre ce merdier, sinon, en pissant dessus? Bah voilà. Si vous avez une meilleure idée, je vous écoute. Le positif, par contre, c’est que ce qui a été installé n’a pas été endommagé. C’est mettre le tout en marche qui a déclenché ce bordel mais le générateur et ses connexions sont sains et saufs. Vous imaginez bien que sans ce coup de chance, la mission, elle était clairement foutue. Peut-être, finalement, que Reisen n’est pas SI malchanceuse car on pourrait encore réussir notre coup. Je ne dis pas que je suis remplie de confiance dans le plan mais je vais quand même tenter l’expérience plutôt que de baisser les bras. Ce serait faire déshonneur à ma réputation, sinon, et c’est important, la réputation!
Reisen Shinkansen
Reisen Shinkansen
Administratrice de l'APEX
Administratrice de l'APEX

[Espace] Suicidaire ? Non, juste casse cou ! [terminé] Empty Re: [Espace] Suicidaire ? Non, juste casse cou ! [terminé]

Lun 31 Juil - 18:59
Un homme de main était mort, son corps désarticulé venait de finir a l’autre bout de la pièce, carbonisé et en très mauvais état… Reisen fit la grimace, malgré ses méthodes de sélection… Peu orthodoxe des membres de son équipage, elle s’y attachait finalement et n’aimait pas les perdre. Pyke était blessé au visage, mais il allait s’en sortir et ce n’était pas une cicatrice de plus qui allait le faire pleurer, il en avait vu d’autre. Pourtant, l’espace d’un instant, l’écarlate afficha un visage blasée : pourquoi cela ne pouvait pas être un super robot tueur ou un monstre effrayant sorti tout droit du trou noir ? Elle aurait au moins eue le sentiment d’avoir un certain contrôle dessus puisqu’elle aurait put le buter. Ici,elle faisait face soit a un piège très vicieux, soit a un problème mécanique qu’elle ne pouvait de toute façon pas résoudre. Nathan lui pouvait peut-être le faire, car si l’hybride avait un avantage dans cet histoire, c’était qu’elle savait s’adapter et prendre des décisions rapidement. Elle remarqua des bris de verres ayant mystérieusement traversée l’armure de Renata, mais si elle les retiraient maintenant, le sang allait couler encore plus et l’affaiblir davantage : le toubib était resté avec Nathan, il fallait retourner sur le pont afin de faire soigner l’ancienne Reine pirate.

« Ok, regroupement. Ne nous faisons pas d’illusion, on arrêtera pas cet incendie avec des trucs périmés. J’ai une meilleure idée, mais faut absolument qu’on se casse avant. NATHAN ! Répond bordel ! »

Reisen enrageait de devoir remettre sa vie entre les mains du « petit génie de l’informatique » motivé davantage par son décolleté qu’un salaire, mais cette fois-ci, elle ne voyait aucune option alternative : la pièce était toxique et allait bientôt se refroidir, et comme Reisen combattait « le feu par le feu » et « la glace par la glace », elle avait une bonne idée de ce qu’elle avait envie de faire : les derniers membres valide, elle compris, elle n’avait subit que quelques blessures superficielles par une chance inouïe et particulièrement ironique, aidèrent les blessés a se déplacer, elle gardait un œil sur Renata d’ailleurs, elle serait quand même ennuyée de la ramener morte a Zarseen, ce ne serait pas de très bon augure pour la suite. Elle la remerciait d’avoir proposer de désarmer les pièges dans le couloir, cela allait leurs permettre de courir vers la salle de contrôle le plus vite possible et elle s’assura de faire fermer la porte de la salle des machines derrière elle. Nathan fini par répondre a l’appel radio avec une voix qui trahissait son appréhension.

« Qu’est-ce qu’il se passe la bas ? Le générateur hyper-espace semble en service, mais on dirait que cela a enclencher un piège bien caché. Impossible de le détecter avant, mais la température va vite chuter dans la pièce, vous devez partir vite fait ! »
« On est déjà en dehors, mais la salle des machines est entrain de cramer : écoute, j’ai besoin que tu la dépressurise pour mettre fin a l’incendie ! Dès qu’on arrive sur le pont, tu fait le saut en hyper-espace vers les coordonnées prévu. Court-circuit ou pas, je veux rien savoir, fait le marcher ou l’on crève tous, c’est clair ! »
« Parfaitement clair, je suis entrain de me battre avec les systèmes, mais je peut dépressuriser la salle des machines. Grouillez-vous, ou l’on va finir givré ! »
« Terminé ! Allez les gars, on y est presque ! Renata, tu tien le coup ? »


Et la petite troupe remontait maintenant le couloir pendant que l’informaticien se débattait avec les systèmes : en privant d’oxygène la salle des machines, Nathan allait éteindre forcément l’incendie, mais a quel prix ? Reisen était a court d’autre option, et c’était le plan le plus « raisonnable » qui lui était venu sur l’instant. Si cela ne marchait pas, elle improviserait autre chose… Mais elle était clairement pas spécialiste en réparation de vaisseau spatial, c’était plutôt le contraire en fait… Pourquoi fallait-il qu’il y est TOUJOURS quelque chose qui fonctionne pas ? Elle s’était même pas servit de son sabre dans cette mission ! Plus qu’à espérer que la paye soit bonne...
Occultus
Occultus

[Espace] Suicidaire ? Non, juste casse cou ! [terminé] Empty Re: [Espace] Suicidaire ? Non, juste casse cou ! [terminé]

Mar 1 Aoû - 2:47
Occultus incarne :

[Espace] Suicidaire ? Non, juste casse cou ! [terminé] 4325610

Renata Renzo – Ex Reine Pirate

Je laisse entendre un grand rire sonore et je dis à Reisen qu’il faudra plus que quelques fragments de verre et de métal dans mon dos pour m’arrêter. Ce qui est vrai… Et faux… En même temps. À court terme, c’est douloureux. Mais je vais m’en sortir. Sans traitement relativement rapide… C’est une autre histoire entièrement. Plus je dois faire d’efforts et de mouvements, plus je vais perdre du sang. Et là, il faut courir, dans un corridor heureusement désarmé de ses pièges. Vous imaginez bien le bordel sinon. Pour le coup, l’expérience et la prudence l’emportent. Je ne dis pas que Reisen ne l’aurait pas ordonné d’elle-même. J’ai juste dit que je suis contente d’y avoir pensé en premier. Montrer qu’on est encore utile, c’est un peu une façon sûre de continuer d’avoir le respect des autres. Combien de pirates has been vivent sur les braises de leur réputation?

Mais je ne suis pas comme ça. Si ma réputation reste excellente c’est parce que je me bouge le cul et que je contribue. Quand un des pirates de Reisen trébuche, je ne le laisse pas derrière, je le charge sur mon épaule et je reprends ma course folle. On me dira que c’est prendre des risques inutiles… Oui… Mais c’est ça être pirate. Et ça impressionne. Les gens pensent que les pirates sont des tueurs sanguinaires sans foi ni loi. Certains le sont, je ne vais pas le nier. Mais ceux d’entre nous qui sont là pour l’aventure et une dose d’héroïsme… Nous existons bel et bien. Et nous sommes encore plus badass que le reste. N’importe quel idiot peut agiter une épée en ayant l’air méchant. Sauver un membre de votre équipage des flammes… Ce n’est pas tout le monde qui foncerait tête première dans le danger. J’en a vu des lâches et des couards fuir face à l’ennemi, c’est bien certain.

Mais le récit héroïque attendra à plus tard. Chance : nous voilà tous sur la passerelle. Malchance : le saut ne nous amène pas aux coordonnées prévues. Nous sommes à des années lumières de notre destination. On a du faire quoi, le quart du trajet prévu? Encore plus de malchance : apparemment, quelqu’un nous avait à l’œil car des vaisseaux à la solde des vestiges du cartel des hutts nous ordonnent de nous rendre et se préparent à l’abordage. Chance, Reisen pourra utiliser son épée, finalement. Idéalement, il faudrait arranger mon dos AVANT que je me jette à corps perdu dans la bataille. Sinon, me connaissant, on va ramasser mon corps inconscient au sol car une fois dans la baston, c’est tout ce qui compte pour moi. Oh ça va, je n’ai jamais dit que j’étais parfaite non plus, hein! Mais encore là, c’est Reisen qui donne les ordres. Pas moi. Donc je sais quel est mon rôle. La supporter.

Moi je me bats, en tout cas. Je ne sais pas pour le reste de son équipage mais elle peut compter sur mon aide. Je me suis battue pour libérer la galaxie des limaces. Je me battrai pour qu’il en soit encore ainsi. Que ces salopards viennent, pour voir. Je leur réserve un accueil qu’ils ne sont pas près d’oublier. Je suis Renata Renzo. Ex Reine Pirate. Je ne suis pas une recrue tremblante et effrayée. Ils vont voir qui je suis et de quoi je suis capable… Ou alors je vais leur rappeler qui je suis et de quoi je suis capable, si ce sont des survivants du précédent conflit. L’ennemi pense pouvoir l’emporter car il est supérieur en nombre. La bonne blague. Ils pensent être les seuls à surveiller ce vaisseau? Le but c’est de tenir jusqu’à ce que les renforts arrivent. Faites moi confiance, d’ici peu, l’espace va grouiller de vaisseaux de l’APEX. Venom ne va pas laisser cette vermine infester le territoire!
Reisen Shinkansen
Reisen Shinkansen
Administratrice de l'APEX
Administratrice de l'APEX

[Espace] Suicidaire ? Non, juste casse cou ! [terminé] Empty Re: [Espace] Suicidaire ? Non, juste casse cou ! [terminé]

Mer 9 Aoû - 20:34
Personne ne fut abandonné en route et le petit groupe parvint a rejoindre la passerelle après la course éperdue. Beaucoup durent reprendre leurs souffles, il était évident que certain faisaient cela davantage pour retrouver leurs esprits que parce qu’ils avaient réellement besoin d’air, mais Reisen veilla a maintenir une posture de cheffe. Intérieurement, elle n’était pas du tout rassurée par le saut en hyper-espace qu’elle avait ordonnée, encore moins après une dépressurisation de la salle des machines. Mais c’était désormais leur seule chance de survie, et Shinkansen savait qu’elle allait devoir, une fois de plus, jeter un dé et s’en remettre a la chance. Un jour ou l’autre, cette dernière allait la trahir, mais ce ne serait pas encore aujourd’hui. Elle avait encore plein de choses a vivre, plein de saveur a découvrir, elle voulait inscrire son nom dans la légende des pirates et pour cela, il fallait qu’elle survive a ce foutu trou noir. Mais toutefois, il lui restait quelque chose a régler : la santé de Renata. Elle rechercha du regard la doc, qui était occupée a observer encore l’état des cadavres, puis l’appela afin qu’elle se rapproche. Elle le fit sans hésiter, il était rare que l’hybride lui demande un service alors elle devina que cela devait être sérieux.

« Jane, Renata a des éclats de verre dans le dos, occupe t’en tout de suite, on prend la suite t’inquiète pas. »
« Pas de problème Captain. Par ici s’il vous-plait. »
« Nathan, lance le saut maintenant, c’est notre seule chance ! »


Le geek obéit et le vaisseau trembla avant de sauter en hyper-espace. Le problème principal fut qu’il manquait cruellement d’énergie afin de pouvoir atteindre la destination programmée. Est-ce que Shinkansen aurait put le prévoir ? Sans doute. Est-ce qu’elle aurait put faire quelque chose pour y remédier ? Peut-être pas, car au vu de l’incident dans la salle des machines, il était fort probable que l’apport d’énergie supplémentaire aurait simplement provoquer encore plus de dégâts. Est-ce qu’elle allait seulement y songer et nourrir des regrets ? Certainement pas ! Shinkansen voulait vivre des sensations fortes et revenir victorieuse, si elle arrivait a atteindre son objectif, elle montrerait sa satisfaction et ainsi pourrait crier victoire sans aucun regret. Toutefois, les problèmes n’arrivant jamais seul, la sortie du saut mis l’épave en face de vaisseaux appartenant aux vestiges des Cartels Hutts, qui étaient sans doute eux aussi a la recherche d’un moyen de tirer ce truc de l’attraction du trou noir. Reisen connu un moment de colère en entendant les avertissements de leurs membres d’équipages : si ses imbéciles pensaient qu’elle serait leur bonne conne, ils se fourraient complètement les doigts dans les yeux globuleux gluants de leurs maître limace !

Il fallait imaginer un plan rapidement : malgré les apparences, les pirates disposaient de plusieurs avantages face a leurs adversaires : le premier étant qu’il était évident qu’ils voulaient le vaisseau le plus intact possible, sinon ils se seraient contenter de les pulvériser sans autres formes de procès. Le second était qu’ils allaient donc devoir monter a l’abordage, hors, pour l’instant, c’était toujours son équipage qui contrôlait le pont, donc le centre névralgique du vaisseau : elle avait Renata, un Wookie très énervé, une équipe d’assaut quelque peu diminuer, mais qui trouvait dans cette soudaine opposition un problème qui était bien plus simple a gérer qu’un trou noir contre lequel ils étaient totalement démuni. L’hybride commença a mettre quelques idées en place, encore fallait-il qu’elle donne les instructions avant qu’il ne soit trop tard. Shinkansen se remit donc au travail : un sourire carnassier traversait son visage, après toute la frustration accumulée, elle allait enfin pouvoir couper quelques têtes…


« Nathan, surveille les plans du vaisseau : dépressurise le plus possible de zone d’abordage afin d’éliminer direct les groupes d’assauts les plus empressés. Renata, pas de bêtise, reste avec Jane le temps qu’elle soigne tes bobos, ta bien gagner le droit de profiter de ses mains douces et de son décolleté. Essayer de contacter la boss pour lui dire que quelqu’un d’autre convoite le colis et que l’on cracherait pas sur un petit coup de main pour lui remettre en main propre. Puisqu’il y a eu une guerre civile dans le vaisseau, l’on a un tas de barricade disponible pour s’amuser. Sortons et allons investir celle au bout du couloir, l’on pourra disposer les armes lourdes et cueillir les assaillants qui survivrons aux dépressurisations. Pas de pitié pour les esclaves des puants : mettez les en pièces ! »

Est-ce qu’elle pensait réellement pouvoir tous les tuer ? Non, mais elle était dans l’espace de l’Apex et comme Renata, elle comptait sur le fait que le Triumvirat allait envoyer des renforts pour détruire les restes de leur vieille Némésis. Elle aurait préférer ramener le vaisseau de façon triomphante a Zarseen, mais il fallait parfois ravaler sa fierté pour survivre… Elle aurait d’autre occasion d’accomplir une opération de façon plus triomphante.
Occultus
Occultus

[Espace] Suicidaire ? Non, juste casse cou ! [terminé] Empty Re: [Espace] Suicidaire ? Non, juste casse cou ! [terminé]

Jeu 10 Aoû - 3:56
Occultus incarne :

[Espace] Suicidaire ? Non, juste casse cou ! [terminé] 4325610

Renata Renzo – Ex Reine Pirate

Mais c’est n’importe quoi! Ce ne sont pas quelques fragments dans mon dos qui vont m’empêcher de me battre! J’ai connu pire dans ma carrière! Je serais presque insultée. Elle me traite comme… Comme… Une vieille dame! D’accord, je ne suis pas aussi jeune qu’elle mais je ne suis pas infirme non plus et… Comment ça, je suis une mauvaise patiente? Je suis impatiente, surtout, oui! Il va y avoir de la baston… Sans moi! Je suis une ex reine pirate, bordel, ma place est en première ligne à botter des culs, pas avec la toubib en train de jouer à « retirons les petits morceau du dos de Renata »! Et ça tombe bien car j’ai exactement ce qu’il faut. Une flasque d’alcool avec mon spécial moitié-moitié. La moitié dans mon gosier, l’autre moitié sur mon dos. Évidemment que ça fait un mal de chien mais ça désinfecte comme pas possible. La vache, c’est que ça pique sévère!

Allez, contre les protestations de la femme médecin, je m’en vais au front. Par chez nous ça fonctionne comme suit : si tu es encore capable de tenir une arme et de tirer, alors tu es encore capable de te battre. Non seulement je peux tenir une arme, je peux aussi me déplacer. Et de ce que j’entends, l’abordage ennemi est loin de se passer comme prévu. Déjà pour commencer, ils utilisent une tactique qu’on a beaucoup vu quand on se battait contre les hutts. Des vagues et des vagues d’esclaves mal armés et mal équipés. De la chair à canon qui ne tiendra pas malgré le nombre face à des pirates expérimentés. Ils meurent par dizaines dans les zones sans oxygènes et ceux qui par miracle se rendent aux barricades se font tirer dessus avec la même facilité que d’atteindre un poisson dans un baril. Autrement dit, extrêmement facile pour les pirates de faire tout un carnage…

Ceci dit, Le but est aussi simple qu’évident : entamer nos ressources. Grenades, munitions et j’en passe. Ah on peut tirer beaucoup avec un blaster mais il y a quand même des limites. Et pas que cela. On sait ce qui s’en vient ensuite. Les esclaves pour tester voire entamer les défenses ennemies. Ensuite, quelques vagues de bêtes sauvages. Ça c’est super chiant car ces saloperies sont souvent rapides, pleines de dents, super dures à tuer… Ou un mélange des trois! Si on survit aux bêtes sauvages, là ce sera des mercenaires ou des soldats de métier et enfin, leurs forces d’élite. Ah personne n’a dit que ce serait facile. Et oui, si vous vous posez la question, j’ai tenté d’envoyer un message à la patronne pour avoir des renforts. Je ne sais pas si ça va fonctionner… De toute façon, il va falloir attendre. Ils ne vont pas apparaitre par magie. Je dirais qu’au plus tôt, on parle d’une heure. Peut-être trois.

C’est que c’est vaste, l’espace et l’hyperespace réduit le temps de voyage mais ce n’est pas de la téléportation non plus. Chose certaine, Venom va pouvoir rediriger une flotte vers nous mais c’est de tenir dans l’intervalle qui pourrait s’avérer compliqué. Clairement, les vestiges du cartel des hutts veulent à tout prix mettre la main sur ce vaisseau. Et lâcher le morceau ne semble pas dans leurs plans. J’aime autant vous dire que je préfère ça comme ça. Quoi? Une bonne baston, ça ne se refuse pas! Enfin si. Mais… C’est du gaspillage. Toute bataille permet de se tester et de se dépasser. Sans adversité, pas de progrès. Pas de progrès, alors l’ennemi juré du pirate : la stagnation. Un vrai pirate va toujours essayer de nouvelles choses, perfectionner son style. De la posture à une phrase fétiche au choix du décor, même… Être pirate est un art. Qu’on se le tienne pour dit!
Reisen Shinkansen
Reisen Shinkansen
Administratrice de l'APEX
Administratrice de l'APEX

[Espace] Suicidaire ? Non, juste casse cou ! [terminé] Empty Re: [Espace] Suicidaire ? Non, juste casse cou ! [terminé]

Mar 22 Aoû - 21:29
Les efforts de fortifications sont mise en place : afin de réduire les vecteurs d’approche, Reisen prend des décisions qui semblent soudainement moins anarchique qu’à l’accoutumée, ce qui semble soudainement révéler son plus grand point fort : l’action. Lorsqu’elle peut se le permettre, elle fait saboter des grandes portes sur les couloirs afin de pouvoir contraindre l’adversaire a déployer une force surhumaine pour pouvoir les ouvrir. Les autres sont défendu par des barricades construite davantage pour servir de support aux armes que pour pouvoir réellement défendre ceux qui se dissimulerons derrière : il fallait dire qu’après dix ans de dévire dans l’espace, le vaisseau n’avait plus grand-chose a offrir pour des mesures défensive et le fait d’avoir détruit les tourelles d’auto-défense devenait ici un véritable handicap, car elles auraient put rendre services contre les assaillants des cartels. Reisen haussa les épaules en y songeant, elle ne pouvait pas deviner que tout allait partir de travers (ou plutôt si, mais pas de cette façon) et de toute façon, il était maintenant trop tard pour revenir en arrière. Une fois qu’elle fut satisfaite, elle donna ses consignes afin de pouvoir économiser un maximum les ressources.

« Impossible que les copains nous ratent, Venom surveille tout. Faut juste qu’on tienne assez de temps pour avoir des renforts, alors soyez économe avec les munitions. Tant que c’est possible, privilégier même le corps à corps, et tirer lorsqu’ils arrivent a portée utile. Si quelqu’un tente de nous envoyer une grenade dans la gueule, buter le en priorité : cela nous débarrassera de ses copains en même temps. »
« Boss, ils ont l’air vraiment nombreux, il y a quoi sur ce rafiot pourris pour qu’ils insistent a ce point ? »
« Aucune idée, mais j’ai pas envie que les limaces le récupère, on s’en est pas débarrassée pour les voir revenir par la petite porte de leurs cloaques puants ! Alors massacrer les ! »


Pour une fois, Nathan était plutôt réaction et fournissait des rapports précis : les zones ciblé pour les dépressurisation firent leurs effets, et des dizaines d’esclaves terminèrent leur existence misérable dans le vide spatial, sans que cela ne cause le moindre sentiment de culpabilité chez la pirate, pour qui survivre était une nécessité justifiant tous les stratagèmes : ils n’avaient qu’à pas être de l’autre côté de la barrière. Toutefois, certains groupes progressaient et allait bien finir par atteindre les coursives menant au pont. Les pirates respectent les consignes, les esclaves sont pris en enfilade par des tirs en majorité de pistolet, bien plus précis que les leurs ce qui permet de maximiser le ratio de précision et d’économie des cellules d’énergie en rapport avec le nombre de tué. Comme Reisen veut économiser ses précieuses cellules de disrupteurs, elle se contentent d’attendre qu’ils soient suffisamment proche pour découper les adversaires. Sa vibro-lame décrit des arcs élégants alors qu’elle sectionne des têtes, des membres, ou plante son arme dans le cœur des malheureux envoyés l’affronter. Elle tourna la tête tout en décapitant un autre esclave lorsque Renata revint au front avec une moue a moité inquiète, l’autre surprise.

« Déjà de retour ? Le décolleté était pas assez profond ? »

Une petite blague pour détendre l’atmosphère alors qu’un groupe d’esclave était soudainement plaqué au sol et démembrer par une charge de Wookie en colère. Visiblement, le costaud de la bande en avait assez du menu fretin, et lorsqu’il eu terminé sa terrible besogne, il se redressa, les membres ensanglanté par sa terrible charge, puis hurla un cri de défi exigeant quelque chose de plus consistant. Pourtant, un silence de mort traversa tout a coup les couloirs. Visiblement, la première vague d’assaut était désormais terminée, mais il allait falloir attendre la suivante. Reisen demanda un bilan des cellules d’énergie, et pour l’instant, tout semblait aller pour le mieux. Il allait donc falloir attendre la prochaine vague, et alors que la pirate attendait l’arrivée des mercenaires, ce qui se rapprochait le plus d’un soldat de métier chez les Hutts, mais les sons qui se faisaient entendre dans les couloirs proches étaient bien plus sinistre. Après les esclaves, les Hutts semblaient désormais bien décider a faire appel a la ménagerie de monstre avant de faire déployer leurs hommes. Le nombre n’était pas en faveur des pirates, mais chaque minutes gagné rapprochait de l’arrivée des renforts. Poussant un soupir agacée, Shinkansen ne perdit toutefois pas plus de temps pour donner ses consignes.

« Ok, c’est le tour des saloperies. Gardez les yeux ouvert et utiliser les mitrailleuses : tirer dans le tas, l’important, c’est le volume de tir afin de s’assurer de toucher malgré la vitesse. Si cela arrive au corps a corps, le Wookie, moi ou Renata prenons le relais. Prenez aucun risque, c’est pas encore fini et y a encore les mercenaires derrières, et ses connards seront bien plus difficile a tuer. Paniquez pas, attendez encore la portée utile, pas la peine de gâcher les cellules d’énergie dans des tirs qui servent a rien c’est compris ? »
Occultus
Occultus

[Espace] Suicidaire ? Non, juste casse cou ! [terminé] Empty Re: [Espace] Suicidaire ? Non, juste casse cou ! [terminé]

Mer 23 Aoû - 0:25
Occultus incarne :

[Espace] Suicidaire ? Non, juste casse cou ! [terminé] 4325610

Renata Renzo – Ex Reine Pirate

Prochaine étape : les grosses bestioles! Et après, les mercenaires. Et enfin, les soldats d’élite. Les hutts n’ont pas changé de tactique depuis la guerre… Mais en même temps, ils n’ont pas BESOIN de changer de tactique. Elle est efficace. Ça me fait mal de l’admettre mais c’est quand même la vérité. Forcer l’ennemi à dépenser ses ressources matérielles et humaines qui sont en nombre inférieur et éventuellement, à l’usure, l’emporter. Bon, contre des pirates, qui connaissent bien leurs tactiques et qui sont aussi teigneux que tenaces, ça fonctionne moins bien. J’ai dit : fonctionne moins bien. Pas « ça ne fonctionne pas ». Des munitions ont été utilisées. Dans le premier assez, il n’y a pas eu de blessés. Mais là, les choses vont devenir plus sérieuses. Comme dit, une ménagerie de hutts, ce n’est pas composé de gentilles choses mignonnes, clairement pas.

D’ailleurs, ces saloperies commencent à arriver de toutes directions. Et il y en a qui sont vachement rapides. Oh oui, dans la théorie, tirer à la mitrailleuse devrait garantir de toucher quelque chose… Mais quand c’est rapide ET avec une armure? C’est une toute autre histoire. Comment je le sais? Parce que j’ai une de ces bestioles qui essaie de me dévorer tout cru. Une chance que j’ai une grande force physique et une arme de corps à corps avec laquelle j’excelle. Je me demande qui de nous deux rugit le plus fort. Comme si j’allais me laisser intimider par cette bestiole! Reisen reçoit un rapport plutôt alarmant. Ils ont recommencé à faire des trucs stupides, nos « amis » les hutts. Une des barricades vient d’exploser. J’ai bien dit exploser. Au milieu des bestioles enragées, il y avait des ewoks avec des explosifs accrochés après eux dont le but est de courir vers la barricade.

Vers la sûreté. Ce qui est un mensonge, évidemment. Mais pendant que les défenseurs tentaient d’abattre ce qui est plein de dents, les petites boules de poil ont réussit à ne pas attirer leur attention avant le dernier moment… Par miracle, la coursive a tenu le coup mais c’est une question de minutes, tout au plus, avant que le tout ne finisse dépressurisé avec un beau grand trou en prime. Ah la deuxième nous a fait mal. Nous avons des blessés. Par miracle, que je sache, pas de morts… Mais des blessés graves, oui. Une partie des barricades est tombée. Un rancor, ça ne crève pas facilement. Et toute bonne ménagerie de hutts en a au moins un. Les limaces ayant combiné leurs ressources, il y en avait trois. Personnellement, j’ai mené la charge contre celui qui a tenté d’enfoncer la barricade où je me trouvais… Et la vache, j’ai failli y passer. Le coup de patte m’a pris par surprise.

Merde Renata, tu veux te faire dire par les petits jeunes que tu vieillis et que tu n’as plus de réflexes? Plutôt crever! Nous remportons le deuxième round… De peine et de misère… Et le troisième va commencer. Les soldats et les mercenaires. Et si on survit… Les soldats d’élite. Le seul gros coup de chance? La troisième vague en était environ à la moitié de son déploiement quand les transports ont commencé à exploser un après l’autre. Et plusieurs vaisseaux de transport aussi. Les renforts sont arrivés. La flotte est là. Et les vestiges du cartel des hutts n’ont pas la puissance de feu pour y faire face. La mauvaise nouvelle, par contre, c’est que voyant qu’ils ne l’emporteraient pas avec leur méthode classique… Les hutts ont envoyé d’un coup TOUTES leurs forces restantes. Donc on a une ultime vague à neutraliser, qui inclus ce qu’il reste de mercenaires et des soldats d’élite. Et on ne va pas se mentir. Ça se passe mal pour nous. Forcés de battre en retraite jusqu’au pont.

La bonne nouvelle : les troupes droïdes arrivent. La mauvaise nouvelle : est-ce qu’on sera encore en vie à ce moment là?
Reisen Shinkansen
Reisen Shinkansen
Administratrice de l'APEX
Administratrice de l'APEX

[Espace] Suicidaire ? Non, juste casse cou ! [terminé] Empty Re: [Espace] Suicidaire ? Non, juste casse cou ! [terminé]

Dim 3 Sep - 18:48
L’adrénaline était-elle une bonne conseillère ? Ce n’était pas certain, mais Reisen essayait de s’adapter a ce qui venait essayer de lui voler son trésor. Au moins, contrairement a l’installation de l’hyper-drive, elle avait la sensation de contrôler ce qui se passait, au moins en partie. Elle donnait des ordres, elle se battait, découpant ou désintégrant ses cibles selon le degré de résistance. Dans ce genre d’instant, elle se sentait peut-être plus vivante que jamais, sauf peut-être dans le sexe… Mais ce n’était pas vraiment le moment de parler de cela, d’autant plus qu’il y avait des créatures de toute sorte qui désormais essayaient de leurs foncer dessus. Pour une troupe de pirate sans foi ni loi, les ordres furent dans l’ensemble plutôt suivi : ils étaient tous solidaire car faisait partie du même équipage et si des rixes pouvaient parfois subvenir, lorsque la situation exigeait la coopération, tout le monde répondait présent. Reisen ne ménagea guère ses efforts, naviguant entre les barricades pour soutenir ses troupes, donner des conseils supplémentaire (en donnant l’impression qu’elle maîtrisait parfaitement la situation et savait de quoi elle parlait… Ce n’était pas toujours le cas) et bien entendu plongeait elle-même dans le combat avec sa vibrolame et son désintégrateur, prête a renvoyer aux Hutts les saloperies qu’ils tentaient de leurs opposer.

Toutefois, elle devait admettre qu’elle n’avait guère prévu l’arrivée d’Ewok explosif… Ses malheureux savaient-ils seulement dans quoi on les embarquaient ? Sans doute pas, mais ils provoquèrent des dégâts et une barricade fut détruite, laissant plusieurs pirates sur le carreau, soufflé par la puissance de l’explosion. Shinkansen allait devoir rechercher des nouvelles recrues, mais sur l’instant, la pirate avait d’autres chats a fouetter : plusieurs rancors avaient fermer la marche de l’assaut et avec Renata et le Wookie, elle avait pris les choses en main pour qu’ils ne provoquent pas plus de dégâts que ne l’avait fait les Ewoks explosif. Ce n’était pas si difficile pour un Wookie de combattre un Rancor, car ils avaient l’habitude d’en combattre sur Kashyyyk et leur arbalète était bien assez puissante pour blesser leur peau, ce n’était pas la même chanson pour Reisen qui du faire plusieurs esquive afin d’éviter les griffes du monstre ou tout simplement d’être transformé en tas d’organe écrasé contre le sol ou un mur. A force de provoquer des coupures sur les bras et avec l’aide du feu nourris des autres pirates, elle fini toutefois par le fatiguer assez pour grimper sur son dos et planter sa lame directement dans le cerveau de la créature, adoptant une posture de frime en pur signe de défi qui fut acclamé par ses troupes.

Un saut périlleux plus tard, elle reçu enfin la nouvelle qu’elle attendait jusque là : Nathan ouvrit une communication audio en indiquant que la flotte de l’Apex était arrivée en renfort et pilonnait les vaisseaux Hutts. Reisen le transmis a son tour avant d’ordonner le transfert des blessés jusqu’au pont afin qu’ils puissent être traité. Cependant, alors que tout le monde criait déjà victoire, Nathan repris la communication en annonçant une mauvaises nouvelles : plutôt que de battre en retraite en admettant l’échec, les Hutts envoyaient toute leur troupes a l’assaut… Ils voulaient vraiment ce vaisseau ! Shinkansen commença a ce demander pourquoi cette épave était aussi importante, mais elle avait conscience que sa ligne de défense était désormais trop fragile pour être maintenu et qu’il allait falloir abandonner certaines positions… Tant pis, ils allaient devoir défendre juste devant le pont, dos au mur. Il n’y aurait plus de retraite possible, mais l’avantage était qu’elle n’aurait pas trop de difficulté a viser avec son désintégrateur maintenant, il suffirait presque de tendre le bras pour toucher…


« On se replie sur les dernières barricades, laisser quelques explosifs derrière vous avec détecteurs de proximité, autant réduire le nombre tant qu’on le peut. On va espérer que la chasse de l’Apex fasse le boulot. Nathan, essaye d’entrer en contact avec la flotte et si tu arrive a trouver quelqu’un, demande du renfort le plus vite possible. Les autres, c’est le moment de jeter tout ce que vous avez, sinon vous serez mort avant de pouvoir vous en servir. Les limaces veulent vraiment ce truc, quitte a se faire massacrer, alors ont va pas leurs laisser ! Ma seule déception est que ses gros tas n’essayent pas de venir la chercher eux-mêmes. »

Ils étaient tous prêt pour la bataille finale… Elle avait fait ce qu’elle pouvait, plus que quelques instants de galère et elle pourrait livrer le colis et retrouver son vaisseau… Un peu de repos ne lui ferait sans doute pas de mal...
Occultus
Occultus

[Espace] Suicidaire ? Non, juste casse cou ! [terminé] Empty Re: [Espace] Suicidaire ? Non, juste casse cou ! [terminé]

Dim 3 Sep - 22:21
Occultus incarne :

[Espace] Suicidaire ? Non, juste casse cou ! [terminé] 4325610

Renata Renzo – Ex Reine Pirate

Il faut tenir. À tout prix. Car si notre dernière place forte, si j’ose dire, tombe… Ce sera un massacre. Je n’ai pas de problème à risquer ma vie. J’étais reine pirate, après tout. Risquer ma vie, c’est mon quotidien. C’est dans mes habitudes. Sauf que c’est se faire capturer vivant le problème. La torture qui vient après, surtout aux mains des hutts, promet d’être particulièrement désagréable. Donc, tenir coûte que coûte est le plus sûr moyen de s’en sortir vivant. Plus facile à dire qu’à faire mais un vrai pirate va quand même tenter sa chance, peu importe ses chances de succès. Nous sommes blessés, fatigués, presque à court de munitions… Mais nous tiendronsr jusqu’à l’arrivée des renforts. Tant que nous en éliminons plus qu’ils sont en mesure de le faire… C’est un avantage pour nous. Ce ne sont pas les mercenaires qui m’inquiète, ce sont leurs troupes d’élite…

Et donc, c’est l’ultime combat pour tenir le pont. Nous avons reculé, petit à petit, infligeant des pertes à l’ennemi… Et nous avons deux choix : se battre devant les portes pour se gagner du temps ou se planquer à l’intérieur, exposant les blessés et les non combattants au danger. Je sais ce que moi je vais faire en tout cas. Oui, je sais. Reisen commande. Donc je lui gueule d’aller se mettre à l’abri. Elle doit survivre, c’est elle qui empêche le reste de paniquer. Moi… J’ai eu mes heures de gloire. Si je dois crever en retenant l’ennemi, pas de problème, en ce qui me concerne. Tous ceux qui sont soit volontaires, soit suicidaires sont avec moi. Le nombre d’ennemis… Malgré des pertes importantes et l’excellent travail des chasseurs de l’APEX…. Il y en a tellement! Alors je tire dans le tas. jusqu’à entendre « clic ». La dernière munition de ma dernière cellule énergétique vient d’être tirée.

Bon bah… Corps à corps ce sera. C’est une glorieuse façon de mourir et… Je connais ce son… Je gueule à l’attention de quiconque autre aurait survécu de se jeter par terre… Et un déluge de tirs blaster se fait entendre. Il doit y avoir une vingtaine de droidekas, boucliers relevés, en train de tirer sur nos ennemis. Ah ils tombent comme des mouches. Et ils sont pris entre une porte barrée et des tirs rapides. Ils se sont mis au pied du mur et maintenant, ils doivent vivre avec les conséquences. Quelques minutes plus tard, les tirs arrêtent. Je me relève. Déjà, des droïdes commandos sont en train d’exécuter les blessés. Un super droïde tacticien s’avance et demande à parler à Reisen. Apparemment, cela vient du Triumvirat. Donc très sérieux. Il y a aussi une équipe médicale et des ingénieurs. Tous des droïdes. Reisen va finir le voyage à bord d’un autre vaisseau, son équipage aussi.

Zarseen leur envoie un luxueux yacht stellaire pour un « pré party de la victoire ». C’est son genre. La grande verte ne va jamais laisser un effort aussi sérieux sans être récompensé. Jamais. Reisen a admirablement bien fait son travail malgré des conditions très difficiles, elle a donc le droit d’en profiter. Je suis d’accord avec la logique de Zarseen pour le coup. La mission ne se sera pas faite sans pertes, hélas. Mais c’était inévitable. La minute que l’on met les vestiges du cartel des hutts dans l’équation… Toujours s’attendre à un sale tour. Mais comme je l’ai dit, nous avons survécu. Cela en soi est une excellente récompense. Quand on regarde le nombre d’ennemis morts… On ne peut pas dire que cela a été un combat facile. Nous étions sur nous ultimes retranchements, après tout… Reste à voir comment Reisen va prendre la nouvelle, ce sont ses forces qui ont subi des pertes… Serait-ce approprié que d’aller faire la fête?
Reisen Shinkansen
Reisen Shinkansen
Administratrice de l'APEX
Administratrice de l'APEX

[Espace] Suicidaire ? Non, juste casse cou ! [terminé] Empty Re: [Espace] Suicidaire ? Non, juste casse cou ! [terminé]

Jeu 21 Sep - 23:56
Le désintégrateur de Shinkansen était vide depuis longtemps, tous ses mercenaires étaient venu lourdement armé et protéger alors l’hybride n’avait reculer devant rien pour s’en débarrasser, et les projectiles a anti-matière restait les plus fiable pour se défaire d’un adversaire en armure lourde le plus rapidement possible. Toutefois, ils étaient trop nombreux, même après la saignée qu’ils avaient subit dans l’espace. Comment les Hutts parvenaient encore a avoir autant de flingue a louer ?!? La menace qu’ils devaient représenter devrait être marginale après la guerre, pourtant, ils semblaient avoir encore des ressources. C’était une énigme pour la pirate collectionneuse de reconnaissance de dette, mais elle n’avait pas vraiment le temps d’y réfléchir, elle essayait de conseiller des lignes de tir du mieux qu’elle le pouvait (c’est a dire complètement au hasard) et de jeter quelques détonateurs thermiques que ses hommes avaient eue la gentillesse de lui confier ou simplement d’en ramasser sur les cadavres, mais c’était moins efficace que les tirs de son pistolet… L’inconvénient des disrupteurs étaient toujours le même : la cellule énergétique se vidait bien trop rapidement au goût de leurs utilisateurs et dans les combats les plus long, l’on finissait invariablement a cours de munition.

Elle sentait bien que le contrôle de la situation était entrain de lui échapper : il y avait encore des renforts et les munitions de la plupart des survivants étaient entrain de s’amenuiser. C’est le moment que choisit Renata pour jouer aux héroïnes en essayant de gagner du temps, du temps pour les renforts d’arriver encore. L’espace d’un instant, la pirate borgne hésita : elle n’avait pas peur de mourir, pour elle, la vie était comme une immense roulette russe ou elle prenait le risque d’y passer a chaque instant, elle voulait juste profiter le plus possible de son existence. Elle pouvait encore se jeter dans la mêlée le sabre au clair afin de trancher quelques têtes, mais effectivement, si elle mourrait, le moral de son équipage allait s’effondrer et pire encore, une grosse dispute allait éclater pour savoir qui serait chef a la place du chef… Ce qui était le pire moment pour une dispute de ce genre. Alors Reisen souhaita bonne chance a la mercenaire et passa dans la cabine de pilotage, prête a détruire le système d’ouverture de la porte lorsque les bruits de combat cesseraient… Toutefois, au bout d’un moment, elle entendit elle aussi le cliquetis caractéristique… Et un sourire traversa ses lèvres.


« C’est fini… Beau boulot le geek, ta assuré ! Jane, vient avec moi, allons essayer de sauver les blessés si l’on peut encore faire quelque chose pour eux ! »

Elle quitta la cabine avec la doctoresse sur ses talons et lorsqu’elle passa a côté de l’ancienne Reine pirate, elle lui adressa une tape respectueuse sur l’épaule qui signifiait « ta assurée ! » en même temps qu’un signe de respect : Renata n’avait clairement pas voler sa réputation de reine pirate. Un droïde tactique s’approcha d’eux en leur signifiant qu’ils étaient tous convié sur un yatch de luxe pour une première fête de la victoire. Un sourire traversa le visage de la pirate : certes, elle n’était pas ravie de savoir que plusieurs membres d’équipage était mort, mais elle essayait toujours de faire vivre tout le monde dans la joie et la bonne humeur : il fallait honorer les morts en continuant a vivre et profiter de la vie et pour cette raison, JAMAIS Reisen Shinkansen ne refuserait de faire la fête. Elle tourna son regard vers Jane qui lui indiqua d’un signe de tête qu’elle resterait pour aider les droïdes a gérer les blessés et recenser les morts, alors la cheffe pirate fit un grand signe de main pour appeler ses troupes a se rassembler autour d’elle afin de faire un petit speech de la victoire.

« Les gars, l’on a réussi ! On a eu chaud aux fesses, mais les puants n’aurons pas ce qu’il veux, et l’on est invité par la boss pour une fête sur un Yatch Stellaire ! Alors qui est avec moi pour la fiesta ?!? »

Une clameur populaire s’éleva dans la troupe, personne ne manquerait le rendez vous ! Reisen observa fièrement ses membres d’équipage, ils avaient fait du bon boulot (totalement par hasard) et avaient accompli la mission contre tous les pronostics, restant fidèle a leurs réputation. Qui avait-elle enrichi sur les paris aujourd’hui ? Elle n’en avait aucune idée, mais a vrai dire, la question ne l’intéressait pas plus que cela, elle allait simplement profiter de l’instant présent désormais. Quand a savoir ce qu’il y avait dans ce vaisseau… Elle ne le saura sans doute jamais, mais maintenant, ce n’était clairement plus son problème, et c’était bien moins intéressant que la fête...
Occultus
Occultus

[Espace] Suicidaire ? Non, juste casse cou ! [terminé] Empty Re: [Espace] Suicidaire ? Non, juste casse cou ! [terminé]

Ven 22 Sep - 3:46
Occultus incarne :

[Espace] Suicidaire ? Non, juste casse cou ! [terminé] 4325610

Renata Renzo – Ex Reine Pirate

Je ne dirais pas que nous avons accompli l’impossible… Mais presque. Zarseen ne va pas aimer les conclusions de mon rapport. Je n’étais pas juste là pour assister Reisen dans sa mission. Elle voulait aussi que je lui rapporte ce que nous allions découvrir sur les forces des vestiges du cartel des hutts. Venom avait prédit à 98.3% les chances d’une attaque ennemie, peu importe les précautions que nous allions prendre. Et n’importe qui pas surexcité à l’idée d’aller faire la fête s’en rendra compte également. Les vestiges du cartel des hutts n’ont pas la fortune suffisante pour autant de vaisseaux et de troupes. Nous avons une idée approximative de leurs avoirs. Cela suggère que quelqu’un d’autre finance ou appui les vestiges et ça, c’est un problème de taille. Considérant toutes les investigations en cours, quelqu’un réarme les vestiges du cartel des hutts et le clan Lone.

Le pourquoi continue de nous échapper. Au plus, c’est une distraction pour nous et pour les mandaloriens. Rien qui puisse vraiment menacer dans mon cas l’hégémonie de l’APEX et dans le leur l’unité relative des clans mandaloriens. Alors quoi? Je l’ignore. Et c’est à quelqu’un d’autre de le découvrir. Moi? J’ai travaillé fort, je mérite donc de m’amuser fort donc je serai de la fête avec les autres. Il faudra plus que ces blessures pour m’empêcher d’en profiter tellement. Certes, je ne suis plus aussi jeune qu’à l’époque mais je connais peu de personnes capables de boire plus que moi, peu importe le nombre de foie. Ce sera un voyage de retour rempli de célébration. Le rapport peu attendre. De toute façon, avec tous les droïdes présents ici, ce n’est pas comme si on allait manquer de données considérant ce qu’ils ont vu pendant l’assaut, tant dans l’espace que dans le vaisseau.

Et je ne croyais pas si bien dire. Une fois le dernier cadavre de l’équipage de Reisen évacué, une fois le dernier blessé transféré dans le yacht stellaire, les droïdes du Triumvirat se chargèrent d’aller sécuriser le précieux cargo dont moi, Reisen et ses pirates ignorons tout et que nous avons relativement oublié. Le vaisseau, enfin, l’épave en devenir, sera ramené au bercail, évidemment. Mais le « trésor », pour parler en termes pirates, lui, prendra une autre direction. Une installation secrète que possède l’APEX pour s’assurer que nos ennemis, justement, ne découvrent pas nos secrets ou nos intentions. C’est une pièce de puzzle de plus dans un casse-tête beaucoup plus vaste et complexe. Et plus l’APEX en découvre, plus l’image est inquiétante. Mais ça, c’est au Triumvirat de gérer ce problème. Et de payer des gens comme moi pour les régler. Et de ce fait, faire tourner l’économie.

Enfin bon. Je me dirige vers Reisen. La fête commence déjà à battre son plein. Je trinque avec elle à une mission réussie. Je ne bois pas à la mémoire de ses morts, c’est à elle de porter ce toast. Ce ne serait pas approprié que je le fasse. Je discute, je bois, je mange, je m’amuse… L’APEX n’a pas lésiné sur les moyens. Et c’est juste la pré fête de la victoire, vous imaginez! Et il y en a qui disent que la vie de pirate en est une de tristesse et de drame. Si ça c’est de la tristesse et du drame, dans ce cas, je peux parfaitement vivre avec! Et deux fois plutôt qu’une. En tout cas, je fais en sorte que tout le monde lève son verre à Reisen. Elle mérite cette ovation. Ce succès. Ce triomphe. Demain… Demain elle pensera à recruter pour remplacer ceux tombés au combat. Demain elle recommencera à penser aux affaires chiantes. Maintenant, c’est la fête… Et qui sait, le début d’un partenariat?

La jeune capitaine pirate ambitieuse et comme mentore, l’ex reine pirate…
Contenu sponsorisé

[Espace] Suicidaire ? Non, juste casse cou ! [terminé] Empty Re: [Espace] Suicidaire ? Non, juste casse cou ! [terminé]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum