HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Darth Héméra
Darth Héméra
Administratrice
Maîtresse des Assassins Sith
AdministratriceMaîtresse des Assassins Sith

Tout grandit en se changeant en souvenirs | PV : Maman Yenna Empty Tout grandit en se changeant en souvenirs | PV : Maman Yenna

Lun 27 Juin - 5:06
Sans un regard en arrière, le pas cadencé de Darth Héméra la conduisait vers l'extérieur de la Citadelle. Sa toute première réunion du Conseil Noir venait de se terminer et il était déjà temps de repartir pour la Maîtresse des Assassins. La changeforme ne comptait pas s'attarder sur ce monde désertique plus que nécessaire et elle s'était éclipsée avec toute la discrétion qui la caractérisait, échappant à la vue de ses semblables dès qu'elle en avait eu l'occasion.

Croiser le regard de Darth Yenna, après toutes ses années, avaient été plus éprouvant que Nyx l'avait prévu. Et la Sith était du genre prévoyante. Si elle ne se sentait pas prête, c'est qu'elle ne l'était pas. Foncer n'était pas dans sa nature.

C'était… un repli stratégique, en quelque sorte.

Car il était certain que la Maîtresse Modeleuse avait reconnu sa création, même sous ses traits actuels. Son visage et son corps n'étaient plus les mêmes, mais son empreinte dans la Force ne pouvait tromper la Matriarche qui la connaissait trop bien. Dans d'autres circonstances, un tel atout en possession d'un autre aurait posé problème à Darth Héméra, qui ne laissait d'ordinaire aucune trace. Aucune chance à ses adversaires comme ses semblables de la retrouver, à moins qu'elle ne le veuille... Mais il s'agissait de Yenna, et non du premier Seigneur Sith venu.

L'air d'atterrissage n'était plus très loin et Héméra se remémora ses premiers pas dans la salle du Conseil Noir, quelques heures plus tôt. Selon ses propres critères, elle avait fait une entrée remarquée : Elle était sortie des ombres, vêtue de sa 'tenue de travail' et avait annoncé sans détour la mort de Darth Erebus ainsi que son accession au poste de Maître des Assassins. Ni plus, ni moins. Sur le pourquoi et le comment, Héméra était restée particulièrement évasive, donnant des éléments de réponses tout en évitant l'essentiel. Un art dans lequel elle était passée maître depuis longtemps.

Elle avait ensuite passé la majeure partie de la réunion silencieuse, tâchant de se faire une idée des protagonistes présents en les écoutant sans trop en dire sur elle-même. L'essentiel, une fois de plus.

Mais soudain, Darth Héméra s'arrêta. Voilà qu'elle avait enfin l'occasion de parler à sa créatrice et elle était en train de la laisser filer. La changeforme fronça les sourcils, incertaine… Et l'incertitude ne faisait généralement pas partie de son vocabulaire, s'était pour dire.

Un profond soupir s'échappa des lèvres sombres, puis Nyx fit volte face. Elle ne pouvait pas partir comme cela. Elle ne pouvait pas… Blesser Yenna ? Cette dernière ressentait-elle de la peine, d'ailleurs ? Bien décidée à le découvrir, la changeforme revint sur ses pas. Il lui fallait un endroit calme. Un lieu où elles ne seraient pas dérangées.

Lorsque seule une porte vint séparer l'assassin de ce lieu qu'elle recherchait, Nyx prit un instant pour se recomposer une masque d'assurance. Puis elle franchit l'obstacle, sans oublier de le refermer derrière elle. La porte donnait accès à un balcon surmonté d'une pergola de pierre. Korriban n'était pas connu pour sa végétation, aussi n'y en avait t-il pas. Mais l'endroit était à l'abri des regards tout en offrant une vue sur la vallée alentour. Ce paysage désertique n'était pas sans rappeler Ziost, mais en plus chaud. Nyx y trouva du réconfort alors qu'elle s'approchait de la balustrade de pierre. Le muret était lézardé, mais tenait place, aussi l'assassin y prit appui. La position dégageait une certaine nonchalance tandis que les bras légèrement écartés de son corps, les mains sur le muret, témoignaient de son assurance.

Il ne restait qu'à mettre Yenna sur sa piste puisque Nyx prenait soin de dissimuler sa présence dans la Force. Et pour le faire, quoi de mieux qu'une simple caresse mentale, à la lisière de l'esprit deux fois centenaire. Une invitation toute en douceur qui contrastait avec la froideur que Darth Yenna avait eu l'occasion d'apercevoir pendant la réunion.


Tout grandit en se changeant en souvenirs | PV : Maman Yenna Signat12
Darth Yenna
Darth Yenna
Maîtresse Modeleuse
Maîtresse Modeleuse

Tout grandit en se changeant en souvenirs | PV : Maman Yenna Empty Re: Tout grandit en se changeant en souvenirs | PV : Maman Yenna

Lun 25 Juil - 0:38
Une énième séance du Conseil Noir. Darth Yenna, la Maîtresse Modeleuse, était tenues d'y assister, physiquement ou via hologramme et... disons que pour une fois, elle était présente sur Korriban, plus par la force des choses que par envie. Yenna n'aimait pas Korriban. Pas à cause des Sith, non, c'était plus le fait que la planète était un véritable désert, un fossile géant jonché de ruines avec des créatures tellement corrompues par le Côté Obscur qu'on ne pouvait plus rien en faire. Certes, des Sith travaillaient toujours dessus, espérant tenir là la source d'un grand pouvoir, mais des mutations sur des mutations... Disons qu'il y a mieux comme base.

En bref, La Sith trouvait Korriban profondément ennuyante et les sujets de l'ordre du jour la séance du Conseil Noir n'y changeait pas grand-chose... Ou presque. Une nouvelle venue était parmi eux, Darth Héméra, une Hig qui annonça sans détour avoir tuée Darth Erubus et prit sa place en tant que Maîtresse Assassin. Le Conseil statua rapidement sur cette nomination et accepta la nouvelle venue dans leur rang. Il faut dire qu'Erebus était une des meilleurs assassins de l'Ordre, en venir à bout indiquer des compétences plus grande encore. L'assemblée passa rapidement à autre chose, mais la Matriarche observa Héméra avec intérêt. Cette présence dans la Force... Elle la connaissait bien, mais c'était impossible... Sa petite Nyx avait disparu il y a presque trente ans de ça. Comme par enchantement...

Oh là ! Un instant ! "Sa petite Nyx ?" Revenons donc presque quarante en arrière. Une époque où Yenna n'était pas encore Maîtresse Modeleuse. Parmi les membres de son harem, se trouve une représentante d'une espèce peu connue dans la Galaxie, les Gurlanins. Ce sont des changeformes comme les Shi'idos ou les Clawdites. À l'origine, ils ressemblent à des félins, mais ils peuvent prendre l'apparence de n'importe quel humanoïde. Bref, avec son accord, elle préleva de son ADN qu'elle commença à bidouiller et à triturer afin de mettre au point une thérapie génique qui accroîtrait les performances physiques et mentales de sa concubine, ce qui pourrait lui être utile pour sa prochaine mission d'observation ou d'une manière plus... divertissante. Et puis dans une inspiration soudaine, elle clona l'ADN, injecta le tout dans une cuve et quelques mois plus tard, la petite Nyx vit le jour, incarnation de la vision de Yenna sur l'amélioration du génome gurlanin. Elle éleva la petite fille comme une enfant avec les meilleurs précepteurs dans un environnement agréable et un entourage aimant avant de... décider de la former aux arts de la Force quand elle découvrit la sensibilité de cette dernière, ce qui était extrêmement rare chez les individus "artificiels".

Un jour, Yenna devait se rendre à une entrevue à l'autre bout de la planète. Nyx était contente ce jour-là : son professeur de mathématiques ne pouvait venir en raison d'un heureux événement dans sa famille. Elle pouvait donc aller flâner en dehors du Domaine, le long des plages. Au retour de la Sith, quelques heures plus tard, Nyx était introuvable. On pensa qu'elle s'était perdue, puis qu'elle eut un accident... ou pire. Ce soir-là, la ménagerie de Yenna scrutait les environs du Domaine au peigne fin, mais rien. On scruta les déplacements orbitaux quand la théorie de l'accident fut écartée, mais là aussi, chou blanc. La Matriarche joua de ses contacts, mais ils n'avaient aucune nouvelle. Nyx avait disparu. Elle attendit les possibles demandes de rançon ou chantage, mais encore une fois, rien. Elle s'attendait même à ce qu'un Sith dévoile bêtement son geste dans une tentative de moquerie, mais... vous avez compris.

Autant dire que Yenna n'était pas dans ses meilleurs jours. Ce n'était pas sa fille, mais elle l'avait élevée comme telle et sa disparition fut un véritable déchirement. Un Sith avait même saisie cette opportunité pour la défier, pensant profiter de sa faiblesse pour s'accaparer de tout ce qu'elle avait. Pauvre Darth Ralbor... Yenna se déchaîna sur lui bien plus que de raison, évacuant toute sa colère, sa rage et sa peine. La rumeur raconte qu'on a dû incinérer une effigie à sa crémation, son corps n'ayant jamais été retrouvé... Ce qui est certains, c'est que depuis ce jour, Yenna s'est interdite toutes nouvelles créations conscientes et que désormais, tous les membres de son Domaine ne le quittent qu'en cas d'absolue nécessité et sous une escorte importante, comme si c'était la Matriarche elle-même qui était en déplacement. Elle avait commis une erreur, elle n'allait plus jamais la reproduire...

Elle était donc perdue dans ce mélange étrange de peine et de nostalgie pendant le reste de la séance et quand elle se termina, elle fut parmi les premières à quitter la pièce pour chercher le grand air, débuchant sur le grand balcon d'où Ankh fait ses discours publics quand elle était présente. Devant les tombeaux de la Vallée des Sith en contrebas, elle essaya de remettre de l'ordre dans ses esprits quand elle ressentit une caresse mentale tout en douceur. Sur les premiers mètres, elle se laissa suivre cette trace presque naïvement avant de se reprendre. La nouvelle Maîtresse des Assassins qui vous invite à la rejoindre à base de douceurs... Mais elle ne pouvait pas rester sans savoir. Était-ce réellement Nyx ou une ruse pour l'affaiblir et l'attirer dans un guet-apens ? Elle avança, sur la défensive. Espère le meilleur, mais prépare-toi au pire comme on dit...

La piste mena dans une autre partie de l'édifice, sur un petit balcon à l'écart. Une simple porte l'a séparée de la vérité. Elle se tint droite, remis sa tenue en place en tirant dessus d'un coup sec et... avec l'audace et la défiance qui la caractérise tant, elle la franchit sans se cacher avec un pas assuré.
Darth Héméra
Darth Héméra
Administratrice
Maîtresse des Assassins Sith
AdministratriceMaîtresse des Assassins Sith

Tout grandit en se changeant en souvenirs | PV : Maman Yenna Empty Re: Tout grandit en se changeant en souvenirs | PV : Maman Yenna

Lun 19 Sep - 20:18
En attendant l'heure, Darth Héméra se remémorait le regard de Yenna sur sa personne. La changeforme l'avait sentit tout au long de la réunion, parvenant de ce fait à totalement accaparer l'attention de la Maîtresse Modeuleuse. Nyx avait fait montre de ses talents en restant de marbre, ignorant en apparence le regard presque inquisiteur de la Matriarche tout en savourant intérieurement l'effet qu'elle lui faisait… Le pouvoir qu'elle avait, même l'espace d'un instant, au creux de ses doigts.

Nyx se souvenait si bien de son jeune temps, alors que Yenna l'entraînait elle-même aux arts de la Force. Une sensibilité était chose rare chez les êtres artificiels, lui avait-elle dit à l'époque. Ne s'était-elle pas trompée en affirmant cela, cependant ? La Force était inhérente aux Gurlanin, qui l'utilisaient naturellement pour communiquer sous leurs véritables traits. Sans elle, le développement de la changeforme aurait été beaucoup plus complexe. À n'en pas douter, de nombreux troubles seraient apparus dans sa psyché face à une incapacité à parler avec autrui avant d'être capable de changer d'apparence.

Mais il n'était plus temps de ressasser le passé. En effet, le présent se présentait à la porte. Héméra pouvait sentir la présence de Darth Yenna se rapprocher inlassablement, probablement de cette démarche si agréable à regarder mais toujours sur la défensive. L'assassin n'en attendait pas moins, de toute façon.

Lorsque seule la porte vint à les séparer, la changeforme se redressa sensiblement. Elle garda ses mains bien à plat sur la pierre qui la séparait du vide et redressa son dos. Elle ne regardait pas en contrebas, mais droit devant elle, et ne courbait ainsi pas l'échine. Extérieurement, elle n'était qu'assurance.

Une assurance partagée par Darth Yenna. Au son de ses talons claquant sur le sol, Darth Héméra devina sa démarche assurée. Sans aucun doute possible, la Matriarche avait le regard haut et fier, l'audace brûlant au fond de ses prunelles. La Maîtresse des Assassins attendit que la porte se referme derrière Yenna pour enfin re-croiser son regard.

La main gauche toujours en contact avec la pierre, Nyx se tourna d'un quart vers la Hapienne. Elle la détailla longuement, sans un mot, car elle n'avait pas eu l'occasion de la voir de pied en cape pendant la séance du Conseil Noir.

Consciente qu'elle devait être la première à briser ce silence qui devenait gênant, Darth Héméra se tourna complètement vers Yenna. Sa posture se voulait désormais plus décontractée, tandis que l'assassin appuyait son séant contre la rambarde du balcon. Ses mains s'y trouvaient également posées.

— Cela m'a pris du temps de te retrouver, commença Nyx avec une familiarité qui pouvait paraître étonnante.

Après toutes ces années, Héméra semblait très à l'aise. Presque comme si les deux femmes s'étaient quittées hier d'un commun accord, et non par un enlèvement qui avait laissé nul trace.

— Erebus m'avait convaincue que tu m'avais offerte aux Assassins, que tu ne voulais plus de moi.

Ce qui était faux. Erebus avait bel et bien enlevé la gamine de jadis. Nyx le savait et aucun reproche ne filtrait dans sa voix, qui était même anormalement monocorde.

— C'est pourquoi je l'ai tué, lorsque j'ai enfin appris toute la vérité, reprit-elle sans démontrer le moindre remord ou état d'âme.


Tout grandit en se changeant en souvenirs | PV : Maman Yenna Signat12
Darth Yenna
Darth Yenna
Maîtresse Modeleuse
Maîtresse Modeleuse

Tout grandit en se changeant en souvenirs | PV : Maman Yenna Empty Re: Tout grandit en se changeant en souvenirs | PV : Maman Yenna

Dim 30 Oct - 12:08
Qu'allait-elle trouver derrière cette porte ? Un piège pour essayer de la tuer ? Une fille adoptive qui allait lui sauter dans les bras ou au contraire lui crachait tout son venin au visage pour ne pas l'avoir retrouvé après tout ce temps ? Impossible de le savoir, mais Yenna franchit le rempart de métal sur gongs et trouva Héméra sur la balustrade, se retournant peu à peu au fur et à mesure qu'elle se rapprochait. La petite Gurlanin avait bien grandi. Elle ne se gêna pas de laisser son regard courir sur son corps, non pas comme à son habitude quand elle contemple un énième exemple de la perfection féminine, mais comme si elle cherchait, quelque part, un vestige de la petite humaine aux cheveux blancs et aux yeux verts qu'elle avait connu.

Pendant des années, elle avait fait passer discrètement des avis de recherche, utilisant des images modifiées montrant à quoi Nyx ressemblerait une fois adolescente, puis adulte. Elle savait que c'était comme jeter une aiguille dans l'océan, ce genre d'avis étant peu efficace pour retrouver quelqu'un et encore plus une personne pouvant changer d'apparence à volonté, mais au bout d'un moment, on se raccroche à n'importe quoi, espérant que la Force finisse par nous donner un coup de pouce...

Ce fut la changeforme qui brisa la glace en première par une légèreté. Elle ne prenait pas la situation au sérieux ? Si en fait. C'était même une bonne idée d'alléger l'ambiance. La Sith sourit et répondit sous le même ton :


"Tu sais bien que j'aime me faire désirer !"

La Maîtresse des Assassins expliqua brièvement ce qui s'était passé. Elle avait été enlevée par sa prédécesseure, Darth Erebus, qui l'avait convaincue que Yenna ne voulait plus d'elle et qu'elle l'avait offerte aux Assassins comme une gamine se débarrassant d'un jouet. Lorsqu'elle apprit la vérité, elle tua Erebus et prit sa place. Elle parla avec une voix monocorde, sans émotion, comme si elle ne faisait qu'énumérer des faits ne l'atteignant pas. La Matriarche l'écouta sans rien dire et sans la lâcher du regard. Malgré l'apparente absence d'émotion dans les paroles de Nyx, elle en discerna la sincérité et elle s'approcha, prenant ses mains et laissant doucement ses pouces glisser sur sa peau en dessinant des arabesques imaginaires.

Elle savait que la Gurlanin avait un sens du toucher très sensible, effets secondaires des modifications de la Modeleuse qu'elle n'avait pas encore corrigée à l'époque. Quand la petite fille était effrayée par les violents orages ou quand elle avait besoin d'être réconforté, Yenna lui prenait toujours les mains de cette manière, une marque d'affection et de soutien. Elle n'avait pas oublié et plus important encore, son affection pour elle n'avait pas disparu, pas une seule seconde :


"Je n'ai jamais cessé de te chercher. J'ai couru après toutes les rumeurs, tuer ceux qui ont cherché à en profiter... Erebus m'a même proposé de m'aider à retrouver "ce que j'avais perdu"... Sale petite..."

Profitant du contact physique, elle usa de la Force pour transmettre à l'esprit de la Sith un flot d'émotions et de sentiments agréables. Se remémorant les moments agréables, faisant ressentir la détresse suite à sa disparition, et même le sentiment indescriptible quand elle comprit qui était la nouvelle membre du Conseil Noir. Elle était à deux doigts de la prendre dans ses bras, mais une marque d'affection aussi visible sur Korriban pouvait être dangereuse, à l'une comme à l'autre. Des yeux devaient sûrement les épier çà et là, que ce soit pour trouver une faiblesse et les atteindre plus facilement ou juste par curiosité pouvant se mouvoir en opportunité.

"Je te propose de me rejoindre dans mes quartiers à l'Académie. On aura toute la discrétion qu'il faut pour des retrouvailles dignes de ce nom..."

Là-bas, plus besoin de garder les apparences, plus besoin de faire attention à ce qu'on dit ou fait. Le seul endroit sur Korriban où elles pourraient être tranquilles à l'exception des tréfonds d'un tombeau sith... et encore ce dernier pouvait être mal fréquenté.


Tout grandit en se changeant en souvenirs | PV : Maman Yenna Yenna_11
Darth Héméra
Darth Héméra
Administratrice
Maîtresse des Assassins Sith
AdministratriceMaîtresse des Assassins Sith

Tout grandit en se changeant en souvenirs | PV : Maman Yenna Empty Re: Tout grandit en se changeant en souvenirs | PV : Maman Yenna

Jeu 22 Déc - 18:06
Le sort de Darth Erebus n'était pas un secret parmi les Assassins. Les plus anciens membres de la secte, qui étaient là avant la prise de pouvoir d'Héméra, en discutaient parfois entre eux. Les plus jeunes recrues, en revanche, en entendaient que des bruits de couloir. Quant aux Sith extérieurs à la secte, ils savaient simplement qu'Erebus avait été remplacé par Héméra au terme d'un affrontement. Les véritables raisons de celui-ci étaient jalousement gardées secrètes. Et il était si courant dans l'Ordre Sith de voir deux rivaux s'affronter pour une position que ce cas ne sortait pas de l'ordinaire.

À présent, Yenna connaissait la véritable raison pour laquelle Héméra avait défié Erebus. Pour une ancienne collègue du Conseil Noir, la Modeleuse ne se montrait pas le moins du monde attristée. C'était normal compte tenu de ce qu'Erebus avait fait. Mais, pour la petite fille qu'avait été Nyx autrefois, cela avait quelque chose de rassurant. Mais elle ne comptait ni l'avouer à voix haute, ni même laisser paraître quoi que ce soit.

En revanche, tandis que la changeforme laissé approcher Yenna, celle-ci lui affirma n'avoir cessé de la chercher. Le toucher de sa créatrice fit doucement frémir la Gurlanin, dont l'épiderme s'avérait particulièrement sensible aux contacts… Qu'ils furent agréables comme à cet instant ou douloureux comme cela avait été si souvent le cas par le passé. Nyx se força toutefois à garder les yeux bien ouverts, ne quittant pas sa « mère » du regard.

Elle se souvenait très bien de ces moments, étant enfant, où Yenna lui avait doucement prit les mains de la même façon pour la rassurer. Cela avait toujours marché. Et cela marchait encore se rendit compte Héméra. Elle n'était pas certaine d'apprécier cela. Le contact était agréable, mais le pouvoir qu'il donnait à la Modeleuse sur sa personne mettait l'Assassin mal à l'aise. Elle n'en avait plus l'habitude.

Le chemin qui s'ouvrait pour Yenna et Héméra était long. Et encore fallait-il qu'elles veuillent l'emprunter ensemble. Le doute subsista dans l'esprit de la changeforme jusqu'à ce que la Hapienne utilise la Force pour mieux traduire ses sentiments vis à vis de sa création. Darth Héméra les accueillit avec une méfiance coutumière. Il était, après tout, dans sa nature de se méfier des autres Sith et cela faisait bien trop longtemps qu'elle n'avait plus eu de contact avec Yenna. Mais, face à la douceur qu'elle ressentait, Nyx se détendit et laissa le flot de sensation l'envahir.

Lorsque la Modeleuse proposa de se retrouver dans les quartiers de cette dernière au sein de l'Académie, Héméra prit à peine le temps de la réflexion.

— D'accord, lui répondit-elle en récupérant ses mains qu'elle dissimula en croissant les bras sur sa poitrine. Pars devant. Je te rejoins sous peu.

Nyx attendit que Yenna disparaisse à sa vue pour enfin respirer correctement. Elle était beaucoup plus tendue qu'elle le pensait en premier lieux. Quelques secondes lui furent nécessaires pour se reposer un masque digne de ce nom puis quitter le balcon.

Rejoindre l'Académie n'était pas difficile en soit. Héméra rendit toutefois la tâche un peu plus ardue en s'assurant que personne ne la remarque. C'était aussi une façon de se divertir et s'entrainer. Après tout, ne pas se faire repérer par des utilisateurs de la Force n'était pas aussi simple que tromper le commun des mortels. Mais, lorsque la changeforme pénétra dans les appartements de Yenna, elle était certaine que personne ne l'avait vu ni entendu. Même la Hapienne allait sans aucun doute être surprise par cette arrivée soudaine, quoi qu'attendue. C'est que Nyx n'aimait pas passer par les portes ou faire comme tout le monde.

À n'en pas douter, les quartiers de la Maîtresse Modeleuse étaient décorés avec goût. Sans doute Nyx n'y trouverait pas le faste Hapien, ou pas autant que ce dont elle se souvenait de la part de sa créatrice.

Mais elle était très curieuse de mettre le pied dans son environnement… en y étant invité.

— C'est donc ici que tu vis quand tu es sur Korriban.., fit la changeforme pour s'annoncer. Tournant sur elle-même, elle laissa son regard vagabonder quelques instants avant de poser ses prunelles sur Yenna. — Parle moi de toi. Je n'ai guère eu l'occasion de me renseigner sur toi avant récement. Qu'ai-je manqué ?

Cela pouvait paraître surprenant, mais en y réfléchissant bien, c'était évident. Pendant longtemps, Nyx avait pensé que Yenna ne voulait pas d'elle. Jusqu'à presque l'oublier en la reléguant dans un coin de sa tête tel le vieux traumatisme qu'elle était. Ce n'était que récemment qu'Héméra s'était intéressée à la Maître Modeleuse... Jusqu'à tuer sa prédécesseure dans l'opération.


Tout grandit en se changeant en souvenirs | PV : Maman Yenna Signat12
Darth Yenna
Darth Yenna
Maîtresse Modeleuse
Maîtresse Modeleuse

Tout grandit en se changeant en souvenirs | PV : Maman Yenna Empty Re: Tout grandit en se changeant en souvenirs | PV : Maman Yenna

Mer 4 Jan - 14:16
La Sith accepta de retrouver Yenna dans ses quartiers pour une discussion plus franche. C'était l'endroit le plus à l'abri des oreilles indiscrètes, si ce n'était le fin fond d'un vieux tombeau, et encore les tombeaux ne sont pas inoccupés sur Korriban... Les mains finirent par se séparer et Héméra indiqua à la Matriarche de partir en premier. Ce qui était logique, les voir partir ensemble aurait été suspicieux. Avec un sourire chaleureux et le cœur léger, elle inclina la tête avant de faire quelques pas en marche arrière sans la lâcher des yeux et finalement partir quand elle atteignit le petit portail.

Elle se dirigea vers l'Académie, puis ses quartiers, franchissant tous les postes de sécurité un par un sans difficultés grâce à son rang. Les Gardes de l'Académie étaient un corps à part. Ils n'obéissaient à aucun sith si ce n'était Darth Ankh en personne. Ils avaient une réputation d'incorruptibilité et avaient pour seule tâche d'empêcher les Sith de s'affronter, et de se nuire entre eux d'une façon plus générale, dans l'enceinte de l'Académie. Il fallait bien ça pour faire cohabiter tant d'ego et d'ivre au pouvoir sous un même toit.

Les Quartiers de la Maîtresse Modeleuse étaient dans un style élégant, typiquement hapien, mais sans la surenchère de luxe et d’exubérance, à l'image de son domaine sur Lorell. C'était plus discret, misant sur l'harmonie et le détail que sur l'étalage de luxe à deux doigts de la vulgarité que bon nombre de Matriarches adoptent. La différence avec Lorell était l'absence de tout élément plus "personnel". Rien de précieux, de la décoration qui, bien qu'élégante, était générique, aucun effet personnel. On sentait bien que Yenna ne passait que très peu de temps ici et qu'elle avait très vite appris de ne rien laissé sur place qui pourrait attirer les convoitises. Les Gardes de l'Académie sont efficaces, mais pas infaillibles. Ils ne peuvent pas être partout en même temps.

Elle avait aussi pris pour habitude d'effectuer une vérification complète des lieux très régulièrement quand elle était sur place, pour éviter que quelqu'un puisse l'espionner. Une vingtaine d'années plus tôt, quand elle vint dans ses quartiers pour la première fois depuis son intronisation au Conseil Noir, elle avait mis la main sur une quinzaine de dispositifs de surveillance en tout genre, plus ou moins habilement dissimulé. Elle remit l'appareil le plus coûteux, caché dans une statuette, au garde de l'Académie le plus proche et détruisit les autres. Depuis, elle en trouve encore quelques-uns çà et là, installés par des rivaux ou des curieux pendant ses absences. C'était presque devenu un jeu que la Matriarche corsait toujours un peu plus par l'augmentation de ses propres moyens de sécurité comme des systèmes de brouillage et d'autres plus exotiques dont elle avait le secret.

Quoi qu'il en soit, elle s'était assurée que ses retrouvailles avec Nyx se déroulerait dans l'intimité la plus complète. Au pire, les possibles témoins qui apercevraient la nouvelle Maîtresse des Assassins chez la Maîtresse Modeleuse ne soupçonneront qu'une entrevue professionnelle entre deux membres du Conseil Noir, sans se douter une seule seconde du lien entre les deux. Une fois sur place, elle se changea pour une tenue plus décontractée et prépara quelques rafraîchissements. Des serviteurs ? Non, pas sur Korriban. Il y avait bien quelques drones organiques, remplaçant les droïdes, pour le ménage, mais rien de plus. Des serviteurs seraient trop contraignants pour une personne ne passant qu’occasionnellement ici, sans parler que leur vie sur place serait d'un danger constant et que le risque de traîtrise n'était pas nulle en ces lieux remplit de manipulateurs en tous genres et baignant en permanence dans une énergie corruptrice...

Yenna termina de préparer ses rafraîchissements quand la fois d'Héméra se fit entendre. En bon assassin, elle ne se donna pas la peine de passer par la porte. Son arrivée prit de court la Modeleuse qui n'avait pas encore fini de tout préparer :


"C'est bien là ! Même si j'y passe le moins de temps possible. Contrairement à beaucoup de Sith, je trouve Korriban d'un ennui affligeant. Tout est mort et immuable. Même Tatooine est plus intéressante parce qu'elle, au moins, grouille de vie."

Le ton était nettement plus familier. Plus besoin de s'entourer d'une pseudo-neutralité ou se donner des grands airs ici. Elle se retourna et fixa Nyx dans les yeux qui lui demanda directement tout ce qui s'était passé depuis leur dernière rencontre. Elle sourit et tendit son verre avant de désigner le petit canapé du regard où elles pourraient se mettre à l'aise :

"Plein de choses ! Voyons..."

Il y avait plus de 25 ans d'histoire à rattraper depuis la séparation forcée des deux femmes. Autant dire que la discussion fut longue, car Yenna ne lui épargna rien. De ses tentatives de recherches à son accession au Conseil Noir durant Lord_Over, des aménagements de son Domaine à ses activités, de la description des nouvelles venues dans son Harem dont Nyx comprenait aujourd'hui la nature exacte, des changements chez les membres que Nyx connaissaient déjà et les pertes de celles que la Force avait rappelée à elle... si vous croyez en cette vision des choses. Bien sûr, elle y ajouta des petites pointes d'humour, s'efforçant de rendre cet exposé le plus agréable et digeste possible et elle répondit à toutes les questions que Nyx pouvait avoir sur tel ou tel évènement :

"À toi maintenant ! La dernière fois que je t'ai vu, tu étais haute comme ça et tu voulais devenir un thranta majestueux rasant les flots sous les falaises du domaine. Qu'est-ce que tu aimes faire ? Tes passions ? Tes exploits ? Est-ce que tu as rencontré quelqu'un ? Dis-moi tout !"

Pour Yenna aussi, c'était une grande redécouverte. La dernière fois qu'elle avait vu Nyx, c'était une gamine rêveuse et souriante. Maintenant, c'était une jeune femme avec les changements de champs d'intérêts allant de pair et qui, de plus, eut une vie très différente de ce à quoi elle était destinée à l'époque. En-tout-cas, la Matriarche n'allait pas louper un seul mot de ces révélations, posant des questions, demandant des détails. Elles avaient du temps à rattraper et elle comptait bien y arriver malgré les destinées radicalement différentes qu'elles avaient suivies...


Tout grandit en se changeant en souvenirs | PV : Maman Yenna Yenna_11
Darth Héméra
Darth Héméra
Administratrice
Maîtresse des Assassins Sith
AdministratriceMaîtresse des Assassins Sith

Tout grandit en se changeant en souvenirs | PV : Maman Yenna Empty Re: Tout grandit en se changeant en souvenirs | PV : Maman Yenna

Dim 22 Jan - 22:49
Les habitudes avaient la vie dure. C'est pourquoi les prunelles bleu-vert de Darth Héméra ne cessaient de bouger d'un endroit à un autre. C'était à peine si elle regardait Yenna. À la place, l'assassin avait trouvé au moins trois façons de quitter les lieux rapidement, mais également fait l'inventaire des objets présents susceptibles de servir d'arme.

Il était impossible d'aller si facilement contre sa nature. Et de toute façon, Héméra ne le souhaitait pas. Elle voulait renouer avec Yenna, cela était certain, mais elle n'était pas encore prête à baisser totalement sa garde. De plus, le fait de se retrouver sur Korriban ne faisait qu'exacerber la méfiance de la changeforme. Sans doute était-il plus propice qu'elles se retrouvent une seconde fois sur un autre monde. Cette rencontre ne serait qu'un amuse-bouche, conclut la Maîtresse des Assassins en son for intérieur.

Mais c'était sans compter sur Yenna elle-même, bien sûr. Cette dernière était surprise de l'arrivée aussi silencieuse que soudaine de l'assassin. Plutôt que de s'en excuser, Héméra affichait un air satisfait. Elle ne manqua d'ailleurs pas de noter le changement de tenue de la Modeleuse. Cette fabrique semblait plus confortable à première vue et dans l'esprit cartésien de l'assassin, un tel changement - pourtant anodin - pouvait cacher autre chose. Comme le désir d'être à l'aise pour tenter de la tuer.

Toutefois, le ton de Yenna ne coïncidait pas avec cette dernière pensée. Cette fois-ci, Héméra se fit violence pour repousser sa prudence - ou sa paranoïa, tout dépendait du point de vue - dans un coin de son esprit.

— Nous tombons d'accord sur ce point. Je n'ai aucun attachement pour cette planète, répondit Nyx. Son ton était plus détendu maintenant qu'elles étaient dans l'intimité des quartiers de la Modeleuse. Je suis à présent contrainte d'y venir plus souvent, cependant, rajouta la changeforme dans un soupir.

Ses propres quartiers reflétaient bien le manque d'enthousiasme de Nyx vis à vis de ses venues plus fréquentes sur Korriban. À vrai dire, ils n'avaient guère changé depuis la mort d'Erebus. Héméra en avait simplement pris possession sans s'y attarder plus que le nécessaire.

Elle trouva donc le canapé de Yenna très confortable lorsqu'elle y prit place, son verre à la main. Sa position se voulait détendue, avec le bras droit sur le dossier et le verre dans l'autre main, mais ce n'était encore là qu'apparence. Quant au verre offert par sa créatrice, Héméra y trempa le petit doigt et attendit quelques secondes avant de le boire, le temps de s'assurer qu'il n'était pas empoisonné. L'habitude, une fois encore.

Les jambes croisées, Nyx offrit une grande partie de son attention à la brune. L'autre partie était sur le qui-vive. Mais malgré la tension qui l'habitait constamment, la changeforme arrivait à paraître détendue. Elle était passée maître dans l'art des faux-semblants. Mais Yenna saurait-elle voir à travers ? Cette dernière ne dit rien, laissant planer le mystère, et entreprit plutôt de conter tout ce que Nyx avait manqué ces vingt-cinq dernières années. C'était un résumé rapide et qui manquait de détails, bien entendu, mais la Gurlanin s'en satisfaisait, d'autant plus qu'elle ne ressentait pas de mensonge de la part de Yenna.

Et quand celle-ci eut terminé de faire le récit de sa vie depuis leur séparation, Nyx avait terminé son verre et changé légèrement de position pour croiser les jambes sous ses fesses sans mettre ses pieds sur les coussins.

C'était à elle de conter sa vie, désormais, et elle ne se sentait pas à l'aise pour le faire. Se dévoiler ainsi était contre sa nature profonde et, soudainement, cela se vit sur ses traits. Son regard se fit fuyant l'espace de quelques instants, le temps que Nyx contrôle sa respiration et se rassure elle-même. Ce n'était que Yenna, n'est-ce pas ? Et ne venait-elle pas de se livrer sans faux-semblants ?

— Ça va être un peu long… Voyons…

Nyx commença par le plus douloureux : la façon dont Erebus s'y était prise pour l'emmener et la convaincre que Yenna ne voulait plus d'elle. Cela, la change forme le conta sans la moindre chaleur, comme si elle racontait l'histoire d'une autre. Et quelque part, c'était le cas : elle n'était plus cette gamine.

Quand elle commença à lui parler de sa nouvelle famille, à savoir les Assassins, le ton de la changeforme commença à devenir plus chaleureux. La secte était obscure pour grand nombre de Sith, y comprit les membres du Conseil Noir, mais Nyx prit le temps d'expliquer à Yenna le fonctionnement de celle-ci ainsi que la façon d'être de ses membres les uns envers les autres.

Cette loyauté, voir cette fraternité, n'était pas sans rappeler le climat que la Modeleuse avait instauré au sein de son harem. Un parallèle que Nyx fit elle-même.

Dans les faits importants, la changeforme évoqua bien sûr son accession au titre de Darth durant Lord_Over. L'opération de sabotage qu'elle avait mené en solitaire, de cela elle était particulièrement fière. Sans parler du fait que c'était la Reine Éternelle en personne qui était venue la récompenser à sa façon.

— Ma vie ne me laisse pas la place pour autre chose que des rencontres aussi volages qu'intenses. Mon existence ne tient qu'à un fil. Alors… Je profite temps que je le peux des choses que beaucoup jugent futiles. Il m'arrive de changer d'apparence pour m'offrir quelques danses au bras d'un ou d'une inconnue dans une soirée mondaine quelconque… J'aime lire, écouter de la musique ou même en jouer un petit peu.

Elle haussa les épaules. Cette vie pouvait sembler fade… Ou pouvait paraître légère et agréable. Tout dépendait du point de vue de l'interlocuteur en face.

— Je prends la vie comme elle vient et je profite des petites choses. Je n'ai pas de harem ni de planète dont je dois m'occuper, seulement ma secte.


Tout grandit en se changeant en souvenirs | PV : Maman Yenna Signat12
Darth Yenna
Darth Yenna
Maîtresse Modeleuse
Maîtresse Modeleuse

Tout grandit en se changeant en souvenirs | PV : Maman Yenna Empty Re: Tout grandit en se changeant en souvenirs | PV : Maman Yenna

Sam 4 Fév - 13:51
À son tour, Nyx raconta ce qui s'était passé depuis la séparation avec Yenna en commençant, justement, par la séparation. Pour tout vous dire, heureusement qu'Erebus était déjà morte et que la Modeleuse n'était pas nécromancienne. Elle l'aurait tuée de la façon la plus atroce qui soit, puis ressuscité, puis recommencer, encore et encore jusqu'à finalement s'en lassée. S'il y avait bien une chose que les autres Matriarches et les Sith avaient comprise depuis le temps, c'était que Yenna était très attachée à ses proches. Une faiblesse dirait la majorité d'entre eux, citant en chœur les dangers de l'attachement et la doctrine du loup solitaire sans attache. La Sith n'était pas de cet avis. Sans un entourage de confiance, un Sith n'est rien. En s'entourant de personnes compétentes dans une relation menant à une loyauté et une confiance aussi absolue que réciproque, un Sith ira infiniment plus loin que celui qui s'estime meilleur que tout le monde et qui méprise, terrorise ou maltraite son entourage, voire pire. Ceux-là sont les plus à même de recevoir un coup de couteau dans le dos. Toujours avec cet air surpris, comme s'ils n'avaient jamais pensés que ça arriverait.

Forcément, cette partie de l'histoire de la Gurlanin n'était pas la plus joyeuse et elle le raconta avec une froideur et une impassibilité totale, comme si elle avait été vécue par une autre. La dissociation est un mécanisme de défense psychologique répandue chez les personnes ayant vécu un traumatisme. La psyché cherche à "atténuer" la surcharge émotionnelle et le stress en faisant en sorte que la victime semble davantage être le témoin de l'acte plutôt que la personne qui la subit. Yenna connaissait bien ça, nombre de ses proches dans son harem ayant vécu des événements traumatisants, même parmi les Sith à son service...

Le comportement de l'Assassin changea quand elle évoqua sa vie et ses liens avec les autres membres de la Secte. Plus chaleureuse et ouverte, éclairant nombre d'interrogation quant à son fonctionnement, offrant une vision d'ensemble sur la structure que peu de Sith en-dehors des Assassins peuvent se vanter de connaître. Les relations entre les membres de la Secte ressemblaient beaucoup à celles entre les membres du Harem de la Modeleuse. Une confiance sans bornes, une famille adoptive se soutenant et s'appuyant mutuellement. Ce n'était pas seulement la pensée de Yenna, ce fut même Nyx qui fit le rapprochement en premier.

Enfin, elle expliqua comment elle était parvenue à devenir Darth durant Lord_Over avec une certaine fierté, adoubée en personne par la Reine Éternelle qui la félicita d'une manière que Yenna n'avait aucun mal à imaginer au vu de la relation plus qu'amicale entre les deux Immortelles du Consortium. Elle conclut sur une touche plus personnelle, disant qu'elle vivait une vie globalement solitaire, mais non pas dénuée de plaisirs volages, profitant de la vie car sachant qu'elle pouvait se terminer brutalement. Elle dévoila aimer la lecture, la danse et la musique, jouant même un peu. Cela rappela de tendres souvenirs à Yenna, une époque où une petite Nyx la supplier de raconter "une histoire de plus" avant de s'endormir et où elle pouvait passer des heures à écouter religieusement la musicienne du harem jouer. Contrairement à ce qu'elle pensait, tout n'avait pas changé...

Terminant son verre, ses pensées toujours nostalgiques, une idée vint à Yenna :


"Tu sais... Tu pourrais d'octroyer un peu de ce plaisir fugace pour venir passer quelques jours à la maison. J'en connais certaines qui seraient plus que soulagées de te savoir en vie... Sans parler de Mr Compote, ton fidèle Rancor en peluche qui lui t'attend toujours."

Elle savait qu'au vu de la situation actuelle, Héméra ne pourra jamais revenir chez Yenna et reprendre sa vie d'avant comme si de rien n'était, mais rien n'empêche de prendre des nouvelles et de prendre quelques jours de repos dans un environnement à redécouvrir...


Tout grandit en se changeant en souvenirs | PV : Maman Yenna Yenna_11
Darth Héméra
Darth Héméra
Administratrice
Maîtresse des Assassins Sith
AdministratriceMaîtresse des Assassins Sith

Tout grandit en se changeant en souvenirs | PV : Maman Yenna Empty Re: Tout grandit en se changeant en souvenirs | PV : Maman Yenna

Lun 6 Fév - 3:10
Prendre la vie comme elle venait était exactement ce qu'elle était en train de faire. Et Héméra le savourait tout en sentant son coeur, qu'elle jugeait pourtant si froid, se réchauffer au contact de Yenna. Peut-être que la brune allait être, un jour, la première personne en dehors de la Secte avec qui la changeforme allait être capable de baisser la garde. Exactement comme cela avait été le cas pendant son enfance sur Lorell.

Cela était si loin, pourtant, que lorsque Yenna évoqua la possibilité de venir 'à la maison', Héméra ne comprit pas immédiatement. Ziost, la planète froide et aride, était sa maison depuis des années. Pas Lorell. Ou, tout du moins, plus Lorell. Tout n'avait pas changé, en effet, mais certains points demeuraient irrémédiablement différents. Héméra eut toutefois la délicatesse de dissimuler habilement ses songes derrière un masque soigneusement étudié, puis d'acquiescer avec un timide sourire qui donnait le change.

À son tour, la Sith termina son verre. Elle se pencha doucement en avant pour le déposer sur la table, puis se rapprocha de Yenna. Elle avait maintenu un espace entre elles jusqu'alors, mais souhaitait désormais le combler. Cela ne suffisait pas à remplir le fossé qui les séparait désormais, mais c'était un début. L'évocation de Mr Compote parvint toutefois à briser le masque de la Sith qui, cette fois-ci, dissimula un rire enfantin derrière sa main. Elle ne s'était certainement pas attendue à cela.

— Tu l'as gardé ? Dans mes souvenirs, à force de le traîner absolument partout, il ne ressemblait plus vraiment à un Rancor.

Les prunelles brillantes, Héméra laissé sa tête retomber sur l'épaule de Yenna. C'était la première fois qu'elle était l'instigatrice d'un contact et, en sentant l'étoffe sur sa joue, un doux frisson parcourut son corps. Son épiderme ultrasensible n'avait pas besoin de davantage pour envoyer à son cerveau une dose de dopamine.

— J'aimerais beaucoup venir très prochainement. Laisse-moi quelques jours pour arranger mes affaires et je suis à toi. Cela te convient ?


Tout grandit en se changeant en souvenirs | PV : Maman Yenna Signat12
Contenu sponsorisé

Tout grandit en se changeant en souvenirs | PV : Maman Yenna Empty Re: Tout grandit en se changeant en souvenirs | PV : Maman Yenna

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum