HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[O'reen] Par delà les nuages [PV Heli Fett] Empty [O'reen] Par delà les nuages [PV Heli Fett]

Dim 8 Mai - 16:51
Nous ne devions guère avoir d'autres choix que ceux imposés par notre Chef. C'était tout du moins la raison pour laquelle je me déplaçais ainsi depuis quelques temps. Voyageant de planètes en planètes, rencontrant les autres Clans Mandaloriens, usant parfois de stratégie, tandis que, pour d'autres instants, je me devais de prendre les armes pour démontrer ma volonté. Ce ne fut pas sans peine que nous finissions par arriver à signer plusieurs liens, plusieurs approches… Beaucoup de Clans, tels que le nôtres, étaient bien trop peu important pour obtenir une quelconque parole au sein de Mandalore. Presque l'ensemble des chefs que j'eu rencontrés n'étaient, au final, que ceux d'une Famille régnant sur une citée en ruine, écrasés la plupart du temps par des Clans plus gros, plus puissants et surtout, bien mieux armés. Nous étions une Famille libre, éloignée de tout ou presque, bien dissimulés sous le couvert des étendues de lianes et de plantes grimpantes. Nous étions l'œil au milieu de la tornade. A la fois bien présent, et pourtant invisible aux yeux des profanes…

Mon Chef, entre deux crises de douleurs, allongé sur son lit, m'intima de rendre visite à un des plus anciens et respectés Clan Mandaloriens : le Clan Fett. Ceux-là même qui furent pour de nombreuses créatures dans la Galaxie, le symbole même de notre peuple. Qu'ils soient sur le siège du Mandalore, ou même chasseurs de primes, tous les représentants de cette Famille recelait de nombreuses marques de courage, d'histoire et de légendes. Depuis le jour où je devins un enfant Tulgar, je n'eu de cesse d'en apprendre sur eux. Leurs actes de bravoure, leur puissance écrasante, leurs ancêtres… Quelque part, je les enviais de savoir d'où ils venaient, moi qui n'en avait aucune connaissance. N'étais-je finalement qu'un enfant né des étoiles ? Dont les parents n'étaient autres que les vagues de l'océan et les paroles du vent ? Peut-être… Ou tout cela n'était qu'un très joli conte pour enfant que je me plaisais à raconter aux plus jeunes du Clan. Mais cela importait peu. Je me devais de prendre congé de mon Clan, et une fois de plus, m'envoler vers une contrée dont je n'avais encore jamais eu la moindre description. Il s'agissait d'une planète des Régions Inconnues ; une planète où seule la brume régnait en maître. Y trouver une place pour poser mon vaisseau ne serait pas une mince affaire. Encore moins si je prenais en compte une chose… L'absence de spatioport assez grand pour y accueillir bon nombre de vaisseaux.

Tulgar un jour, Tulgar toujours… Se poser en pleine cambrousse, sans même savoir si ça va passer ou si ça va casser, c'était un peu un adage chez nous. Et, une fois de plus, ce fut ainsi que tout commença. Posé sur un plateau au milieu d'une mer de nuages, même mon regard de Shistavanéen ne pouvant y percer la moindre chose au travers de l'épaisse blancheur, je me perdais à contempler l'immensité du spectacle qui s'offrait à mes yeux. Quelque part, se trouvait peut-être la solution à tous nos soucis. Lesquels ? La réponse m'échappait. Mais avait-elle besoin d'exister pour quelqu'un ? Et bien… Je me perdais en bien d'étranges introspections. Les plateaux se trouvaient à bonne distance les uns des autres, et, bien entendu, j'avais choisi celui qui se trouvait relié à aucun autres, ou plutôt, à aucun sur lequel se trouvait la moindre trace de civilisation. Une fois de plus, ma chance légendaire venait de marquer des points. Plus la vie avançait, plus elle me faisait comprendre à quel point j'avais dut me planter quelque part dans une vie antérieure…

Ce fut au bout de plusieurs heures, autant de vol que de marche, que je fini par arriver sur ce qui semblait être un semblant de civilisation, ou plutôt, d'habitations qui ne tombaient pas en ruines et qui, surtout, ne se trouvaient pas complètement perdues dans la brume. Qu'est-ce que je cherchais déjà ? Ah oui… Un représentant du Clan Fett… Allez, pour une fois… Que ma chance m'accompagne. Quelle fut l'idée débile que j'eu à ce moment ? Celle de marcher dans une direction choisie de manière complètement arbitraire, les yeux fermés. Et ce qui dut arriver arriva… Le vide se trouva sous mes pieds, et pas besoin de rester plusieurs secondes au dessus du vide pour tomber, cela arriva immédiatement. Ce fut grâce à mes griffes et à la forme si particulière de mon armure que je réussi à survivre. Pourquoi prendre son jet pack lorsque l'on se rend sur une planète qui n'a presque pas de sol visible voyons ? Plantant ces excroissances tranchantes dans la pierre, je remontais alors le long de la paroi… Arrivé sur le plateau, fatigué, usée, et les mains – ou les pattes c'est à choisir – pleines de terre, allongé sur le sol poussiéreux que j'entendis une voix s'adresser à moi… Et vu la manière dont celle-ci résonnait, ça sentait le casque à plein nez… Ou museau…


- Bonjour… Manàkà Tulgar, du Clan Tulgar, pour vous servir !

Ou tout du moins ce qu'il en reste à ce moment précis.
Heli Fett
Heli Fett
Verd'ika
Verd'ika

[O'reen] Par delà les nuages [PV Heli Fett] Empty Re: [O'reen] Par delà les nuages [PV Heli Fett]

Mar 10 Mai - 1:03
Heli aimait s’occuper avec des contrats divers et variés pour gagner quelques crédits. Ces derniers jours n’étaient pas différents, elle avait accepté un contrat pour éliminer un devaronien. Cet homme avait visiblement emmerdé bien des gens et aujourd’hui il avait sa tête à prix. Fondamentalement, Heli ne se souciait pas vraiment du problème qu’il avait engendré, un contrat était un contrat après tout et les crédits étaient toujours très intéressants à prendre. La Fett traquait l’homme depuis quelques jours, il n’était pas si facile à trouver pour son plus grand déplaisir, mais cela faisait partie du charme de son métier.

Finalement, après quelques jours, elle avait une piste qui semblait prometteuse. Il se serait posé sur une planète dans les régions inconnues, un endroit qui semblait abandonné ou non peuplé. Le devaronien devait espérer se faire oublier avec le temps pendant qu’il se cachait sur une planète perdue dans la galaxie. Un choix compréhensible mais qui n’allait certainement pas l’aider plus que ça.

Ainsi, la sephi quitta Concord Dawn pour cette planète à bord de son vaisseau. La planète n’avait vraiment pas grand-chose à proposer en dehors de nuages et de quelques morceaux de roches. Elle parcourait une première fois la planète, essayant de trouver une trace d’un quelconque vaisseau sans succès. Elle n’était pas vraiment optimiste sur cette recherche, mais elle trouva un endroit où se poser pour faire une recherche à pied. Même s’il n’était plus ici, elle espérait qu’il avait laissé certaines traces… Pourvu qu’il était vraiment venu à un moment donné ici.

La mandalorienne récupéra son fusil de précision et descendit de son vaisseau, accompagnée de sa drone de reconnaissance. Elle sondait de son regard les environs pour se faire une première idée de son environnement peu enthousiasmant. Son jetpack sur le dos allait certainement lui être fort utile aujourd’hui. Elle prit une inspiration et commença à marcher pour explorer les environs, marmonnant pour elle même.


Voilà qui va promettre…


Sur la bonne note, elle allait faire un peu d’activité sportive… Bon d’accord, ce n’était probablement pas la meilleure chose sur le moment, mais il fallait bien voir du bon dans la merde… Parfois en tout cas ! Elle montait, descendait les zones rocheuses selon les humeurs de la nature alors que le jetpack lui permettait de passer les gouffres interminables dont certains donnaient le sentiment de mener droit vers le centre de la planète. L’endroit avait son charme et il présentait un endroit parfait pour se cacher. Heli laissait de temps à autre sa sonde parcourir les environs à la recherche de la cible ou de toute forme de vie mais sans succès.

Au bout d’une journée interminable, la sephi se trouva une petite grotte pour s’y installer et se reposer. La nuit fut courte et loin d’être la plus reposante. Pourtant, la mandalorienne avait l’habitude de ne pas dormir dans le plus grand luxe imaginable. Aux premiers rayons de soleil, la sephi contemplait un instant le paysage, le casque posé au sol à côté d’elle. Elle réfléchissait aux prochains endroits qu’elle allait visiter.


Où te caches-tu putain de deva’….

Marmonnait-elle pour elle-même comme elle appréciait le faire de temps à autre, c’était parfois sa façon de réfléchir. Après une courte préparation, elle reprit sa longue marche, laissant sa sonde de temps à autre partir plus loin pour rechercher une quelconque forme de vie. Des heures plus tard sans que la sephi ne sache réellement combien de temps s’était écoulé, la sonde l’informa de la détection d’une forme de vie. Elle fit afficher dans son casque ce que sa sonde observait… Un mandalorien ? Elle fronçait légèrement les sourcils, étonnée par cette découverte. Elle ne s’attendait pas à en voir un ici, peut-être un autre chasseur ? Voilà qui risquait de compliquer un peu la situation. Elle laissait échapper un léger soupire et décida de rejoindre l’inconnu afin de prendre contact avec lui.

Après quelques minutes de trottinement à travers le terrain accidenté, elle arriva non loin de l’inconnu qui – entre temps – s’était presque tué dans une chute. Le laissant remonter, elle profita pour lui adresser la parole.


Si tu recherches le deva’, il n’est pas ici.

Son regard le détaillait davantage lorsqu’il lui faisait enfin face. Elle inclinait légèrement la tête en sa direction.

Je suis Heli Fett, ravi de te connaître.

Elle déposa la crosse de son fusil sur le sol, gardant la main sur le canon de son arme.

Je n’ai pas souvenir d’avoir demandé une quelconque aide pour le contrat, j’apprécie bosser seule pour ce genre de choses.

Le shistavanéen avait l’air petit en comparaison à la sephi.

Et comment se porte ton clan ?

Demandait-elle juste comme ça. La sephi n’avait pas pour habitude de beaucoup s’intéresser à la vie des autres clans, se concentrant souvent sur son propre clan et de ses activités.
avatar
Invité
Invité

[O'reen] Par delà les nuages [PV Heli Fett] Empty Re: [O'reen] Par delà les nuages [PV Heli Fett]

Dim 22 Mai - 16:04
La voix ne laissait transparaître qu'assez peu de doutes sur la personne qui se trouvait devant moi. Enfin, pour mes oreilles en tout cas. Une femme. Mais quelle femme mes aïeux ! Sérieusement, elle faisait combien ? Deux mètres ? Deux mètres cinquante ? Au moins… Et au garrot en plus ! Non, je ne pouvais m'empêcher de rire intérieurement. Et oui, elle était particulièrement grande. Ceux de ma race n'étaient pas connus pour être petit de base, et moi-même, je dépassais largement la taille humaine convenue par la plupart des représentants de cette race. Mais cela importait peu. J'étais encore allongé sur le sol, la tête contre la poussière qui commençait à s'étendre sur ma visière et mon museau. Dans un éternuement tonitruant, je me relevais, me trouvant maintenant sur mon céans. Elle parlait beaucoup. Moins que d'autres, c'est un fait, mais beaucoup quand même. Par contre de quoi parlait-elle ? Un Deva ? Un Devaronien ici ? Mon cerveau fini par comprendre rapidement de quoi il s'agissait, une prime, une mission, et pour conclure sur ma déduction ô combien difficile, elle valida la chose en prononçant les mots. Présentations faites, arme toujours en main. La classe Mandalorienne en une image. Il ne manquait que le soleil couchant en fond, une musique bien épique, et des explosions… Et là, c'était vraiment la famille Fett telle que l'on me l'avait présentée durant ma jeunesse et mes entraînements.

Je me relevais tant bien que mal, essuyant mon armure, y chassant la poussière, pour finir par la retirer de mes pattes en les frappant l'une contre l'autre. Ma tête se releva alors et, comme je l'avais remarqué, elle était grande, et mon regard se trouvait au niveau de son cou, heureusement pour moi que ce n'était que cet endroit… Et pas dix centimètres plus bas. Bref… Elle m'indiqua qu'elle n'avait besoin de personne pour cette mission, avant de me demander comment se portait mon Clan. Une Mandalorienne bipolaire ? Voilà quelque chose de nouveau dans la Galaxie, dans la mienne pour être précis, car c'était bien la première fois que je croisais quelqu'un qui trouvait ça amusant – ou presque –, de passer de l'Ysalamir au Bantha si rapidement.


- Mon Clan se porte aussi bien qu'il le peut. Et le vôtre ? J'espère que vos ancêtres sont aussi fiers de vos actes que les miens en ce qui me concerne.

Ironie quand tu nous tiens ! J'étais certes, un Mandalorien puissant et fier, je respectais le Code et terminait mes missions avec brio, mais lorsqu'il s'agissait de retirer son armure sur Zeltros… Alors là, ils devaient détourner les yeux ! Seulement, je n'étais pas là pour ça, bien loin de là. Elle avait parlé d'un Deva'. Si sa chasse l'avait menée ici, et que mon Chef m'y avait envoyé aussi, ce ne devait pas être sans raison. Comment avait-il su qu'elle viendrait ici ? Pourquoi elle ? Pourquoi pas Zeltros comme pour ma rencontre avec Talus… Non, pas besoin de réponse pour cette dernière question. C'était… Inutile vu comment je suis rentré.

- Vous m'excuserez, mais je n'ai nul contrat à vous prendre, pas plus que d'en avoir un en cours pour un quelconque Devaronien.

Vérifiant l'ensemble de mes armes, de l'état global de mon armure, mes griffes pianotèrent sur la console de contrôle se trouvant sur mon avant-bras. Quelques minutes plus tard, mon jet pack vint jusqu'à nous en volant seul. La technologie avancée, il n'y a que ça de vrai. Accrochant ce dernier dans mon dos, m'évitant ainsi de tomber une nouvelle fois, et potentiellement une dernière, je repris la parole.

- Si je suis ici c'est pour rencontrer le représentant de votre Clan. J'ignore s'il s'agit de vous, ou que votre présence n'est, finalement, qu'un coup du sort, mais je vous assure, sur mon honneur, que je n'ai nulle chasse en cours.

J'étais franc avec elle, bien plus qu'avec quiconque. Moi qui préférait la plupart du temps éviter les discussions trop longues et inutiles, il me fallait l'être pourtant. Les Fett étaient connus pour aimer la franchise, et surtout, le respect du Code. Reniflant l'air, je percevais quelques particules bien atypiques. Elle cherchait un Devaronien alors ? Il était bel et bien passé par ici, il y a plusieurs heures, et au vu de l'état du sol, le suivre à la trace ne serait pas une mince affaire. La poussière avait recouvert la plupart de ses traces. Me baissant, et sans laisser la parole à la membre du Clan Fett, et pour tout dire, même si elle me parlait, je ne l'entendais déjà plus… Je cherchais une trace, une marque, quelque chose qui laissait présager la direction qu'il avait prit. Parfait !

- Votre proie est partie dans cette direction… Il y a quelques heures, deux ou trois grand maximum. Il était chargé, et vu l'odeur qu'il dégage, il a mangé du nerf à l'ail… (Me relevant, la tête légèrement balancée en arrière, je fini par reprendre.) Faisons une chose, je vous aide à le trouver, je suis un des meilleurs pisteurs de mon Clan. Lors de la traque, je ne vous demanderai qu'une chose, accepter de m'écouter. La prime sera pour vous, ainsi que les honneurs qui vont avec.

Elle était ici pour accomplir sa mission, moi la mienne. Si nous pouvions nous entraider, ce n'était que profitable. Ceux de ma race étaient connus pour être les pisteurs les plus doués de la Galaxie. Et puis… Cet arrangement se trouvait bien plus intéressant pour elle, que pour moi. Elle récupérait les crédits, les honneurs, sans perdre de temps à fouiller la Galaxie pour trouver son Devaronien… Je faisais la majorité du boulot, elle récupérait les éloges. Que gagnerait-elle à refuser ? Enfin, de mon point de vu c'était comme ça que les choses devaient se passer.

- Je ne désire qu'une chose, et il s'agit de la même que vous. Réussir à obtenir ce pour quoi je suis venu sur cette planète recouverte de nuages.
Heli Fett
Heli Fett
Verd'ika
Verd'ika

[O'reen] Par delà les nuages [PV Heli Fett] Empty Re: [O'reen] Par delà les nuages [PV Heli Fett]

Mer 1 Juin - 17:09
Mon clan se porte tout aussi bien.

Elle se contentait de ne répondre que ça. Elle n’était pas certaine de savoir si on se foutait de sa gueule ou non dans cette histoire d’ancêtres, mais elle préféra ne pas en faire grand cas pour l’heure. La sephi était intriguée de savoir pourquoi il était ici car si ce n’était pas pour une prime alors c’était quoi ? Une balade de santé ? Non, personne ne venait ici volontairement pour faire une marche. Son regard sondait rapidement les environs à la recherche de quelque chose qui sortait de l’ordinaire avant de reporter son attention sur le mandalorien.

Elle fronce légèrement les sourcils à sa remarque concernant le clan Fett, il voulait croiser l’un des représentants ? Mais pourquoi ? Il aurait pu aller à Concord Dawn pour ça. Elle ne pouvait s’empêcher de sentir une certaine méfiance s’installer en elle, que recherchait-il vraiment ? Était-il vraiment venu ici juste pour la croiser ? Il fallait dire que ce n’était pas l’approche la plus simple à faire. Peut-être était-ce une drôle de tradition de son clan : Chercher un représentant d’un clan perdu sur un quelconque monde pour discuter.


Un représentant du clan Fett ? Hmm..

Disait-elle d’abord, à moitié pour elle-même alors qu’elle observait l’homme devant elle.

Je fais partie du clan Fett oui. Je trouve étonnant que l’on vienne me chercher sur un monde perdu alors qu’il avait plus simple à faire quand même…

Son regard suit le mouvement du Shistavanéen, il s’intéressait au sol. Il semblait dans son élément et l’intérêt pour ce qui l’entourait semblait avoir disparu. Heli prit une profonde inspiration, sondant de nouveau les environs comme pour surveiller qu’il n’avait rien de dangereux qui se présentait à eux. L’endroit était bien calme, pour ne pas dire presque mort. La jeune Fett fut extraite de ses pensées quand son partenaire de fortune reprit la parole. Son regard se posait sur lui, elle fronçait légèrement les sourcils. Il avait visiblement trouvé une trace sur sa cible, une bonne chose ? Peut-être.

Elle regarde dans la direction supposée dans laquelle était partie sa cible et à n’en pas douter qu’il avait déjà pu faire une petite partie du chemin. Encore que, au vue de la gueule du terrain, il n’avait certainement pas pu faire le tour de planète. Elle allait pouvoir le rattraper si elle se dépêchait et ne traînait pas à se rouler dans la terre. Sa proposition semblait bien trop belle pour être vraie, mais Heli n’avait pas réellement de raison de refuser non plus. Un petit sourire se dessinait derrière son casque.


Bien, je te laisse m’aider à retrouver ma cible et je t’écoute.

Elle reprit son fusil de précision en main, prête à reprendre la marche vers de nouvelles aventures.

Je te laisse ouvrir la marche.

Honneur au pisteur comme on disait, elle était galante la sephi ! Elle le suivait de près, laissant son regard sonder les environs par habitude.

Alors… Tu veux parler de quoi ? Ou plutôt, que désires-tu ?

Il n’était sûrement pas en quête d’un membre du clan Fett pour boire un thé dans les montagnes ou pour faire une petite discussion de famille tranquille. Il avait un objectif et il se posait la question de savoir lequel… Et surtout, savoir quel était le rapport ou le rôle du clan Fett dans cette histoire.
avatar
Invité
Invité

[O'reen] Par delà les nuages [PV Heli Fett] Empty Re: [O'reen] Par delà les nuages [PV Heli Fett]

Sam 11 Juin - 18:15
Le Clan Fett, et ben, ce qu'on disait sur eux n'était pas une blague, ils n'étaient pas vraiment porté sur la blague, et encore moins sur l'entraide. Ou plutôt sur l'aide envers ceux qui ne semblent pas le mériter. Bon, le sujet n'était pas là, si j'étais ici, ce n'était pas pour parler chiffons n'est-ce pas ? Mon Chef m'avait envoyé dans ce trou perdu parce que sa cible était aussi celle de mon Clan, mais comme je n'avais pas envie de m'occuper du lui… Ca me faisait une excuse pour discuter avec elle ! En plus, j'étais potentiellement le meilleur traqueur de nous deux ; je me devais aussi de me répéter ce que disait mon père. La différence entre un allié et un ami est simple, le premier chasse avec toi, et prend la cible, le second, chasse avec toi, et te laisse la cible. Avec elle, je n'avais pas besoin d'une amie, mais d'un lien avec son Clan. Compliquée comme décision ! Pour une fois, je tentais d'humer l'air pour récupérer la moindre petite odeur qu'il aurait pu laisser derrière lui durant sa marche… En restant debout. Habituellement, j'étais à quatre pattes, le meilleur moyen de pister une proie, c'est de ressentir ses pas dans le sol, observer la moindre chose qu'il ait pu briser, le moindre grain de sable qu'il aurait pu déplacer, l'ombre qu'il aurait pu frôler… Non, ça c'est de l'humour !

Nous marchions donc au milieu de ces plaines désertiques où seules les vaporeuses danseuses blanches nous tenaient compagnie. Non loin de nous, je perçu un droïde, un drone volant, le genre qui est capable de pister un cafard au milieu des tourbières de Kashyyyk. Ce devait être le sien, mais passons. Nous marchions en silence. Je me concentrais plus que de coutume pour ne pas perdre le chemin de notre proie. Cette marche nous mena vers une petite ville faite de bric et de broc. Le seul bâtiment un tant soi peu proche d'un semblant de civilisation se trouvait être une cantina dont les murs avaient quittés les poutres de métal. En fait, même en fermant la porte, il était possible d'y entrer.

En fait, c'était en arrivant devant la cantina que je percutais que je n'avais pas encore répondu à sa question. Soit elle était vraiment patiente, soit elle se retenait de m'envoyer son poing dans le museau…


- Je ne désire qu'une chose…

Coupé dans ma phrase par un Abyssin qui vola jusqu'à mes pieds, manquant de se briser le crâne sur ma Beskar'gam, il me fusilla de son œil unique. Malpoli. On dit bonjour et on me remercie de ne pas te finir à grands coups de pattes dans la mâchoire espèce d'abruti. L'attrapant par le cou, mes griffes enserrant sa gorge je le levais au niveau de mes yeux. Derrière mon casque il ne pouvait pas voir à quel point je fulminais. Serrant le poing, j'ouvris ma gueule, dévoilant mes dents particulièrement tranchantes. Dans la galaxie, peu de races ignoraient à quel point nous pouvions être, nous autres Shistavanéen, caractériels, pour ma part, je n'avais pas hérité de ce trait de caractère, bien au contraire. Je préférais briser un bras ou une jambe dans le calme le plus total. Est-ce que je m'amusais à faire ça ? Non. Ou juste un peu, mais tout dépendait du contexte.

- Répond à ma question si tu ne veux pas finir en casse-croûte… As-tu vu un type avec une sale gueule passer par ici il y a quelques heures ?

Pour toute réponse, j'eu droit à un magistral crachat, digne des plus beau rejet buccaux en plein dans ma visière. Dommage. D'un mouvement du bras, je le jetais sur le côté. Il glissa sur le sol, et, porté par la poussée, commença à tomber vers un rebord. Je n'étais pas un tueur né, j'avais bien fait attention à le jeter juste assez près pour qu'elle ne retente pas de cracher une nouvelle fois. Invitant la membre du Clan Fett à entrer dans ce semblant de cantina, je tournais la tête vers l'Abyssin qui me regarda avec une peur panique dans l'œil. Habitué à la survie en milieu hostile peut-être… Mais habitué à se faire botter le cul par un putain de Mandalorien poilu… C'est clair !

- Vu que personne ne semble vouloir me répondre, je te laisse le plaisir de poser les questions.

La laissant faire avec les membres présents, et tous plus ou moins lourdement armés, j'attrapais un tabouret devant le bar, et d'une main, je pris deux verre, puis une bouteille sans étiquette. J'étais ici pour discuter, par pour dégommer des abrutis qui ne sont pas capable de répondre à une question, et puis quand tu pose une question à un mec à qui tu as arraché un bras avec les dents… Ben il est tout de suite moins collaboratif ! Sans compter que, si elle obtenait réponses à sa question sans utiliser la force, ça répondrait à une de mes questions concernant son Clan, savaient-ils faire les choses sans tuer ?
Heli Fett
Heli Fett
Verd'ika
Verd'ika

[O'reen] Par delà les nuages [PV Heli Fett] Empty Re: [O'reen] Par delà les nuages [PV Heli Fett]

Lun 20 Juin - 16:00
Le mandalorien commençait sa traque à quatre pattes, reniflant le sol alors la sephi le suivait en silence. La réponse à sa question ne venait pas et ça avait l’art de l’agacer. Une certaine méfiance s’installait chez elle, peu certaine si le Tulgar n’avait pas prévu autre chose finalement. Pour l’heure, elle n’avait d’autre choix que de le suivre jusqu’à ce qu’il daigne à exprimer ce qu’il souhaite.  Son regard contemplait, observait les plaines désertiques jusqu’au moment où le duo arrive vers une petite ville de fortune qui ne brillait pas par une architecture exceptionnelle. Il n’était pas totalement inconcevable qu’un tel endroit sous-développé existait sur un caillou, même si la mandalorienne ne pouvait s’empêcher de se demander ce qui pouvait pousser à vivre volontairement ici.

Le shistavanéen guida Heli vers la cantina du coin – autant que ça pouvait en être une – avant qu’il ne soit interrompu par une petite altercation entre lui et un abyssin. La Fett se contentait d’observer en silence, curieuse de voir comment il allait gérer la situation. La créature ne semblait pas très coopérative et il fut rapidement jeté comme un malpropre plus loin. Le regard de la sephi le suivait, une main se posant sur son pistolet et un instant d’hésitation traversa son esprit. Devait-elle l’exécuter ou non ? Au vue de la réaction de l’abyssin, elle ne jugeait la chose pas nécessaire et entra dans la cantina. Le mandalorien pouvait montrer un certain degré d’agressivité qui restait – malgré tout – limité.

La sephi s’arrêtait à l’entrée de la pièce, son regard survolant les environs, les individus. La cantina était loin de gagner le prix de la beauté, mais pour les besoins locaux cela devait suffire. Sans surprise, l’endroit avait regroupé des criminels, des chasseurs ou des parias de tout bords. Un endroit parfait pour eux de se cacher le temps que la tempête ne se lève. Elle rangea son fusil de précision dans son dos, l’arme n’allait pas être particulièrement utile pour cet endroit en particulier. Après une observation initiale, elle se rapprocha du barman ou de ce qui s’en approchait le plus. Un bras se posa sur le comptoir, le corps légèrement tourné vers le potentiels ennemis. Son autre main était posée sur son pistolet et elle regardait le barman.

Je recherche un dévaronien qui est passé par ici, tu peux me dire où il est allé ?

Tu sais, beaucoup de gens passent par ici, je ne peux pas t’aider.

La sephi savait qu’il mentait, les barmans aimaient faire cela parfois. Ils ne voulaient pas vraiment faire partie de ces petites manigances alors un peu de persuasion s’imposait.

On peut faire ça à l’amiable ou à la dure.

L’homme la regarde, il hésite et il semble irrité pour un instant. Il regarde rapidement quelques hommes armés de l’établissement avant de reporter son attention sur elle, affichant finalement un petit sourire.

C’est dangereux de menacer les locaux ici tu sais.

Le regard d’Heli se pose sur deux des hommes armés, des gardes, des hommes de main à lui ? Peut-être, mais qu’importe finalement. Ils semblent nerveux et au moment où ils tentent de se relever brusquement, la mandalorienne n’attends pour dégainer son pistolet, décochant plusieurs tirs qui viennent se loger dans leur crâne. Elle observe ensuite les autres clients qui ne semblent pas vouloir intervenir avant qu’elle ne rengaine son arme.

Bien… Alors, qui ici peut me dire où est allé le dévaronien ?

Le silence s’installe pour un petit instant avant qu’un des clients se décide à apporter la réponse.

Il a dit qu’il devait partir vers le sud... Vers le canyon... C’est tout ce que je sais.

La sephi afficha un petit sourire derrière son casque avant qu’elle ne se décolle du comptoir. Elle dépose quelques crédits sur le meuble.

Merci, je te paie les prochains verres.

Elle se concentra un instant sur son implant pour donner l’ordre à sa drone d’y faire un tour, peut-être trouverait-elle l’individu en question. Une fois la chose faites, elle se dirige vers son comparse mandalorien.

Bien allons y, on pourra boire une fois la traque finie… A moins que tu ai envie de rester ici.

La Fett doutait qu’il avait envie de rester dans ce trou perdu, mais elle n’était pas là pour lui dire quoi faire. Elle le jugeait suffisamment grand pour agir de lui-même. Pour sa part, elle sortie de l’établissement pour se diriger vers le sud. Elle suivie sa drone au travers un affichage dans son casque pour pouvoir suivre en temps réelle son avancée et ses découvertes.
avatar
Invité
Invité

[O'reen] Par delà les nuages [PV Heli Fett] Empty Re: [O'reen] Par delà les nuages [PV Heli Fett]

Mer 22 Juin - 16:27
Je laissais la représentante du clan Fett gérer ses petites affaires avec le barman. Et vu comment elle s'en sortait… Ben on n'était pas sorti du sable. Mouais, apparemment leur réputation précédait la vérité, comme souvent. Bref. Me servant un verre, j'écoutais d'une oreille distraite les échanges, sans même faire réellement attention à ce qu'ils se disaient, je restait attentif aux autres. Pour tout dire, le fait de ne pas m'occuper du barman personnellement, c'était un choix. Après quelques coups de griffes et la menace de lui arracher la gorge avec les dents, il serait sans doute devenu nettement plus causant. Ou peut-être aurait-il voulu que je m'occupe de ses camarades qui s'amoncelaient derrière nous ? Allez savoir. Ce qui m'intéressait, c'était les échanges dans notre dos. Mes babines se retroussèrent, dévoilant mes crocs saillants tandis que je laissais couler un peu de liquide le long de ma gueule. Zut… Essuyer de l'alcool sur mon pelage, ça revenait à devoir prendre un bain en rentrant. Et je jure devant les lunes que sentir le vieux chien mouillé, ça m'énerve au plus haut point. Entre quelques injures et autres médisances concernant notre peuple, je tirais quelques informations plutôt… Intéressantes. Deux hommes échangèrent à demi-mot, pour un humain moyen, voir n'importe qui n'ayant pas l'ouïe aussi fine que moi, cela serait passé pour un brouhaha inutile.

Seulement, demander à un de ses subordonnés d'aller prévenir le Déva' qu'on lui courrait après… Il y avait plus intelligent à faire n'est-ce pas ? La bonne nouvelle, était que, si on ne venait pas à lui, il viendrait forcément à nous. Ces pairs n'étaient pas connus pour apprécier se cacher, se terrer dans un trou et attendre que le temps passe, très peu pour eux. La dernière fois que j'en avais croisé un, notre rencontre avait finie sur un cadavre empalé au haut d'une flèche servant de lien entre deux statues. Et vu que je suis encore en vie…

Les crédits volèrent à côté de moi, retombant sur le comptoir dans un bruit métallique. Levant deux doigts, et les mettant contre ma tempe, je saluais ainsi le barman, emportant la bouteille avec moi, tandis que je me levais de mon siège. Finalement, ce petit arrêt forcé m'avait apprit beaucoup de choses. Principalement, sur le fait que, ce n'est pas parce que tu fais parti d'une famille importante, que tu possèdes les capacités officielles de ce dernier… Ensuite, le Devaronien ne tarderait pas à tenter quelque chose à notre égard. Je m'en frottais déjà les pattes. Suivant ma comparse du jour, je vis qu'un drone continuait de voler non loin. Utiliser la technologie au lieu de ses propres capacités, en voilà une manière de faire des plus atypiques, après bon, chacun fait les choses à sa manière.

Remontant jusqu'à sa hauteur, je fini par enlever mon casque, à force, il faisait chaud là-dessous. Même le système de refroidissement commençait à s'échauffer sérieusement. Mes oreilles se redressèrent, et j'appréciais la caresse du vent – même s'il était rempli d'odeurs désagréables et de sable – dans mon pelage. Portant ce dernier sous mon bras, je fini par rompre le silence… Pas très causante la petite Fett.


- J'ignore si tu as fait attention à une chose, mais un des potes de ta cible a prit la tangente. Donc on risque d'avoir de la compagnie d'ici peu je pense. Et pas forcément pour nous faire signe qu'on est sur la bonne voie pour s'occuper de son cas.

J'étendis les bras au dessus de ma tête, attendant de savoir si elle allait se décider à me répondre ou non. Au bout de quelques secondes, mon regard fini par distinguer une masse informe au loin. Remettant mon casque, j'activais la vision à longue portée. Hum… Soit il y avait un vent de sable et de brume qui nous fonçait dessus à grande vitesse, soit nous approchions du dôme du tonnerre. Car entre le sol qui tremblait, le bruit assourdissant qui résonnait jusqu'à nos oreilles et surtout, la masse qui s'approchait de plus en plus vite… Ca sentait mauvais, très mauvais. Le nord, le sud… Quand tu es mort, ou tout du moins, la tête plantée dans le sol, tout devient relatif en une poignée de secondes. Ma voix s'éleva alors, sans être un ordre, ça y ressemblait de plus en plus.

- Rappel ton drone… On a de la compagnie.

Tirant mon fusil de son holster, j'appuyais la crosse contre mon épaule, un tir, puis un second… Les deux atteignirent leur cible, mais au vu de la taille des engins qui arrivaient vers nous, ça ne serait pas suffisant. Je connaissais maintenant ses "talents" de diplomate, nous verrions donc ce qu'elle donnait en tant que combattante. Lier des liens avec d'autres clans s'avérait de plus en plus compliqué. La prochaine fois, je ferais la même chose que pour le Clan Skirata… Ce sera Zeltros ou rien !

Si on s'en sort, rappelle-moi de te remercier. Et surtout… De te parler des raisons qui ont fait que je suis ici au lieu d'être dans mon lit !

Et au fait… J'en ai fait quoi de ma bouteille moi ? Il en restait encore dedans en plus !
Contenu sponsorisé

[O'reen] Par delà les nuages [PV Heli Fett] Empty Re: [O'reen] Par delà les nuages [PV Heli Fett]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum