HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Occultus
Occultus

La fortune sourit aux audacieux (PV Plo Tan'ith) [RP Abandonné: Absence de réponse depuis plus de 6 mois] Empty La fortune sourit aux audacieux (PV Plo Tan'ith) [RP Abandonné: Absence de réponse depuis plus de 6 mois]

Mer 26 Mai - 14:56
Occultus incarne :

La fortune sourit aux audacieux (PV Plo Tan'ith) [RP Abandonné: Absence de réponse depuis plus de 6 mois] 64587610

Roksana Valda - Capitaine d'Escadrille de l'escadron Skull

Je ne la sens pas, celle-là, avait dit le colonel. Et moi, avec mon tact habituel, je lui avais répondu qu’avec l’âge, il devenait prudent et moins audacieux qu’avant, ce qui me valut une solide claque derrière la tête et les fous rires du reste de l’escadron. Voyons colonel, que j’ai dit, je ne vois pas ce que ça a de si inhabituel. Un enfoiré de l’Imperial Intelligence nous envoie risquer nos vies parce qu’il veut capturer un vaisseau de la République Galactique. En bonus, on va affronter l’escadron Rogue. On débarque, on montre qu’on est les meilleurs, on repart et celui qui a fait le moins bon score paie à boire au reste de l’escadron. La routine! Mais apparemment, la « vieillesse » apporte l’expérience et la « jeune » que je suis n’a pas su voir les signes d’un sacré bordel à venir. Ce qui en nous tue pas nous rend plus fort, tout ça, tout ça, j’ai envie de dire, au fond.

Donc nous voilà en train d’attaquer un convoi de la République Galactique. Nous couvrons l’approche de plusieurs navettes d’assaut ou appelez les comme vous voulez mais ce qu’il importe de sa voir c’est que pendant que nous servons de distraction, l’Imperial Intelligence réussi à faire ses trucs de lâches et à détourner le vaisseau en question. Nous? Nous continuons de nous battre joyeusement. Tant qu’à être là, autant neutraliser le reste du convoi. Ce qui ne se rend pas du côté de la République veut dire moins de ressources pour eux et donc sur le long terme, la faction qui en a le plus gagne. Et puis bon, un combat à la frontière entre la République Galactique et l’Empire Galactique, c’est rendu la routine. S’il n’y a pas une douzaine d’incidents de frontière par semaine, c’est une petite semaine. Pour le moment, l’avantage est à l’Empire. Les républicains ne nous ont jamais vu venir.

J’ai bien dit : pour le moment. Pourquoi? Parce qu’un vaisseau républicain débarque et que le type aux commandes est bien plus compétent que ce lâche à moustache aux commandes du destroyer stellaire qui nous a amené ici. Ce dernier commence à hurler de ramener toutes les forces disponibles pour le protéger. Euh… Non. L’escadron Skull n’est pas sous ses ordres, pour commencer et ensuite, il a bien assez de son propre complément de TIE pour se défendre comme un grand. Nous, on se bat contre l’escadron Rogue et aucun pilote de notre escadron ne laisserait passer une telle opportunité. Il va gentiment aller voir ailleurs si j’y suis. Pas littéralement, nous avons besoin de sa puissance de feu pour tenir à distance les vaisseaux plus gros. J’adore mon bombardier (Vous avez un problème avec mon choix d’appareil?) mais il ne ferait certainement pas le poids contre cette classe de vaisseau.

Chose certaine, l’officier ennemi va s’en donner à cœur joie. Un transport manquant, un convoi en grande partie détruit et l’escadron Rogue dans un dangereux duel avec ses rivaux impériaux, le gros avantage qu’il a est l’incompétence du crétin à bord du destroyer stellaire qui hurle de battre en retraite dès que ses boucliers ont pris quelques tirs. Je déteste ce genre de connards. Attaquer des transports sans défense contre ce qu’il a comme armement? Pas de problème. Affronter une classe de vaisseau équivalent en sacrifiant stupidement ses TIE? Il tente de sauver sa peau et laisse mourir les autres à sa place. Résultat : nous nous retrouvons sans support d’un vaisseau plus gros et sans le soutien des autres TIE qui eux aussi ont battu en retraite. C’est donc l’escadron Skull VS l’escadron Rogue, un reste de convoi moribond, le vaisseau ennemi qui vient de débarquer et son propre complément de chasseurs.

Ça c’est mon genre de situation. Les statistiques sont contre nous… Et c’est à nous de les faire mentir!


« Allez les Skulls! On va montrer à ces mauviettes de la république de quoi est fait l’élite de la chasse impériale! »


Dernière édition par Occultus le Ven 4 Mar - 14:16, édité 1 fois
Plo Tan'ith
Plo Tan'ith
Amiral de la République
Amiral de la République

La fortune sourit aux audacieux (PV Plo Tan'ith) [RP Abandonné: Absence de réponse depuis plus de 6 mois] Empty Re: La fortune sourit aux audacieux (PV Plo Tan'ith) [RP Abandonné: Absence de réponse depuis plus de 6 mois]

Dim 20 Juin - 18:29
Adossé à son fauteuil, Plo Tan’ith n’avait pas dormi depuis de nombreuses heures tandis qu’il épluchait les rapports psychologiques obtenus après la tentative d’assassinat qu’il avait subie. Le directeur de la clinique devait sans doute déjà se trouver loin en compagnie des mandaloriennes qui l’avaient emmené au sein de leur système ou nul ne serait assez fou pour s’y rendre le récupérer. Revenir enfin aux commandes de son bâtiment de guerre l’avait en un sens quelques peu apaisé, cet environnement familier avait été son quotidien depuis sa sortie de l’académie navale, de surcroit il avait le sentiment d’être en sécurité ici. La sensation d’être hors de portée des comploteurs avec son équipage loyal et fidèle l’avait rendu moins méfiant même s’il compensait en se dédiant corps et âme à son enquête sur les différents dossiers du personnel ayant transité dans cette maudite clinique.

Aujourd’hui sa mission était d’assurer l’arrière garde d’un convoi républicain transitant à proximité de la frontière impériale, son itinéraire était de suivre le groupe de vaisseaux par bonds hyperspatiaux courts et précisément calculés pour sortir très près des différents corps célestes présents afin de dissimuler le plus possible sa présence aux détecteurs ennemis. « Le Ténacité », croiseur de classe Thunderbolt était un atout de poids qui avait la lourde tâche d’assurer seul les arrières du convoi sur ce voyage. Alors qu’ils transitaient en hyperespace, on appela l’amiral via holocom, le capitaine du vaisseau l’informa alors que les impériaux avaient lancé leur offensive sur le convoi.

- On dirait qu’on a eu raison d’anticiper ce cas de figure…

Déclara lentement l’amiral en se redressant d’un coup de sa chaise. Il passa sa main sur son visage puis donna l’ordre d’une voix ferme et concentrée.

- Répondez à l’appel de détresse, dites aux chasseurs de se préparer à décoller… Prévenez également nos supérieurs, qu’ils fassent rappliquer des renforts.

Le capitaine se mit au garde à vous et relaya sans tarder les ordres. Par chance ils n’étaient pas trop loin, moins de dix minutes en hyperespace. L’amiral marcha d’un pas rapide en direction de la passerelle : il savait que l’escadron Rogue était chargé d’assurer la sécurité rapprochée du convoi, aussi Plo savait très bien qui faisait partie de cet escadron. Oui, sa fille aînée Tila Tan’ith faisait partie de cette mission, et il connaissait très bien son tempérament de tête brûlée. Il avait confiance en ses capacités, cependant comme tout père qui se respecte, Plo savait qu’il allait devoir l’assister.

- Préparez vous à engager l’ennemi sans attendre mon ordre dès que vous l’avez accroché avec nos systèmes de visée. Que les chasseurs se déploient et se mettent en formation d’attaque pour protéger le convoi. Préparez les boucliers.

L’amiral comptait bien s’occuper du destroyer ennemi promptement en bénéficiant de l’effet de surprise. Ca y était, le ténacité venait d’émerger de l’hyperespace à l’arrière du convoi et accéléra en vitesse d’attaque. Ses hangars ouverts déversèrent ses chasseurs pour prêter assistance à l’escadron Rogue et aux vaisseaux de combat déjà présents.

- Envoyez un message à notre convoi et à l’escadron Rogue : l’Amiral Tan’ith est avec eux, que le convoi se retire sur nos anciennes coordonnées, je veux tous les vaisseaux de combat prêts à me prêter assistance. La chasse doit couvrir le repli du convoi et intercepter ces navettes. On ne va pas les laisser s’en tirer comme ça.

Le Thunderbolt fila par-dessous le convoi et commença à ouvrir le feu sur le bâtiment principal ennemi dans un mouvement très agressif visant à le prendre de flanc et sans message ni sommation, visant clairement à lui mettre la pression et faire comprendre à l’officier à son bord qu’il pourrait très bien payer pour toutes les agressions ayant eu lieu à la frontière républicaine jusqu’à présent. La réputation de « Chasseur de Destroyer » du croiseur Thunderbolt n’était plus à faire, et sa manœuvrabilité, sa vitesse et sa force de frappe aurait de quoi le faire réfléchir s’il n’était pas tout juste fraichement sorti de l’académie navale. L’équipage était concentré sur son assaut, effectuant des manœuvres diverses pour éviter au maximum les tirs ennemis et pour rompre la distance avec le destroyer impérial et infliger de lourds dommages. Le choix laissé à l’officier ennemi était clair : la fuite, ou la destruction. Tan’ith était quelqu’un d’audacieux et il savait que sa venue soudaine n’avait pas été prévue par l’ennemi, autant fallait-il accentuer la pression subie sur son adversaire pour le paralyser, ou au contraire, le pousser à l’erreur mais dans tout les cas, lui infliger un maximum de pertes. Car si la stupeur ennemie était un avantage certain pour la République, Plo savait qu’il ne serait pas durable, chaque minute serait décisive pour renverser la vapeur.

Mais voilà que l'appareil ennemi ayant envoyé ses TIE au casse-pipe battit soudainement en retraite sous les yeux ébahis de l'amiral qui donna un nouvel ordre alors que son vaisseau revenait en étau contre les chasseurs impériaux restants: sa priorité était de défendre le convoi, pas de poursuivre un destroyer en territoire impérial, surtout sans support d'autres éléments de la flotte républicaine.

- Envoyez un message aux TIE restants: qu'ils se rendent et éteignent le moteur de leurs appareils ou soient anéantis.
Occultus
Occultus

La fortune sourit aux audacieux (PV Plo Tan'ith) [RP Abandonné: Absence de réponse depuis plus de 6 mois] Empty Re: La fortune sourit aux audacieux (PV Plo Tan'ith) [RP Abandonné: Absence de réponse depuis plus de 6 mois]

Dim 20 Juin - 21:38
Occultus incarne :

La fortune sourit aux audacieux (PV Plo Tan'ith) [RP Abandonné: Absence de réponse depuis plus de 6 mois] 64587610

Roksana Valda - Capitaine d'Escadrille de l'escadron Skull

Mouais… Ça aurait pu mieux aller. Ce qu’il reste de convoi est en train de battre en retraite. Dès qu’ils ont eu ce qu’ils voulaient, les types de l’Imperial Intelligence nous ont abandonné, piquant un transport républicain au passage. Le destroyer nous escortant et ce qu’il reste de ses TIE se sont enfuis… Ce qui veut dire l’escadron Skull contre l’escadron Rogue, les chasseurs du vaisseau qui vient de débarquer et le vaisseau en question. Je suis une tête brûlée et une junkie de l’adrénaline mais même moi je sais quand il serait plus sage de ficher le camp. Donc, je donne l’ordre à mes subordonnés de battre en retraite. Bénis soient les ingénieurs impériaux qui ont doté nos appareils de boucliers et d’un hyperdrive. Plutôt que de se rendre, ils peuvent faire un saut vers la sécurité des lignes impériales. Comme d’habitude, je suis la dernière à « sauter », pour s’assurer que…

Bien qu’il ne manque personne quand nous serons revenus dans l’espace impérial. Le colonel serait vraiment de mauvaise humeur, avec raison, si je me sauvais et abandonnait un des nôtres. Une fois que je suis certaine qu’il ne manque personne à l’appel, je viens pour faire mon saut et… ELLE! C’est elle! La tête brûlée de l’escadron Rogue avec qui j’ai des duels épiques! Allez, je ne peux pas battre en retraite maintenant… Encore quelques minutes, juste le temps d’échanger quelques tirs… Comment ça, un sens des priorités douteux? Je ne porte pas de jugement sur ce que vous faites alors gardez votre opinion pour vous. Vous ne pouvez pas comprendre, vous n’appartenez pas à l’élite de la chasse de votre faction respective. Si c’était le cas, vous comprendriez, c’est évident.

Donc… J’ai le temps pour un duel. Enfin. Dans la théorie. Dans la pratique, on dirait que les pilotes de la « régulière » ne comprennent pas ce que duel veut dire car je subis les tirs d’au moins deux autres appareils. Non mais! J’ouvre une fréquence que même la République Galactique peut capter et je commence à insulter cette bande de tricheurs qui ne se mêlent pas de leurs affaires. Et j’ai quelques commentaires de choix pour l’officier qui les laisse se conduire de façon si déshonorable. Mais bon, il semblerait qu’ils ne comprennent pas le message car ultimement, mon bombardier se prend un tir qui endommage ses moteurs et me voilà en train de tourbillonner dans le vide spatial et… Et ça, c’est l’épave d’un des transporteurs du convoi qui a été détruit et sans boucliers, je vais m’écraser dessus, ça va faire très, très mal… En fait non. Je vais probablement mourir à l’impact. Ce n’est pas exactement la mort que j’aurais voulu avoir, s’il faut être honnête.

Tout ce dont je me souviens, c’est un rayon tracteur, quelques instants avant l’impact et de m’être violemment cogné la tête contre ce qui se trouvait devant moi faute d’avoir des systèmes fonctionnels dans mon appareil. Casque ou pas casque, j’ai perdu connaissance et au réveil, je suis… Attaché. Dans un lit d’une infirmerie qui n’est pas une infirmerie impériale. Comment je le sais? Il y a le logo de la République Galactique sur le mur. J’ai mal partout mais je me débat, remues dans tous les sens et ma lutte acharnée produit un résultat tangible : je tombe en bas du lit, je commence à jurer à pleins poumons, les instruments s’affolent et des soldats ainsi qu’un droïde médical entrent dans la pièce. Même attachée, je me débats et j’arrive même à mordre un des soldats. Ce n’est pas un clone donc pas d’armure. Il y a une autre voix, aussi, plus autoritaire, celle-là, sans doute un officier.


« Détachez-moi si vous l’osez, tas de mauviettes, que je vous casse la gueule! Interférer dans un duel entre deux pilotes, c’est criminel! Amenez moi les deux connards qui ont décidé de se mêler de ce qui ne les regarde pas que je leur éclate les dents! Il doit y avoir un traité ou une convention quelque part qui interdit ce genre de choses! Mais vous allez me détacher, merde? Elles sont belles les forces armées républicaines, intimidées par UNE pilote impériale! »



Dernière édition par Occultus le Mar 6 Juil - 23:10, édité 2 fois
Plo Tan'ith
Plo Tan'ith
Amiral de la République
Amiral de la République

La fortune sourit aux audacieux (PV Plo Tan'ith) [RP Abandonné: Absence de réponse depuis plus de 6 mois] Empty Re: La fortune sourit aux audacieux (PV Plo Tan'ith) [RP Abandonné: Absence de réponse depuis plus de 6 mois]

Mar 6 Juil - 23:03
La menace de l’amiral semblait avoir eu de l’effet sur de nombreux TIE ayant pris la fuite, à l’exception d’un petit groupe qui semblait couvrir la retraite du reste des chasseurs. Une des enseignes interpella l’amiral après avoir reçu un rapport d’un des officiers de vol.

- Amiral. Les rapports de nos pilotes indiquent que les appareils restants sont de l’escadron Skull, ils semblent tenter leur chance et prendre la fuite.

L’escadron Skull était à l’Empire ce que l’escadron Rogue était à la République. Plo se tendit quelques peu, connaissant la réputation de ce groupe d’élite de pilotes impériaux. La bataille était pourtant terminée, les Skull n’étaient pas suicidaires pour autant, ils finiraient par battre en retraite également tôt ou tard. Ce fut le cas lorsque le kel’dor observa les appareils fuir en hyperespace sur l’holocarte de la bataille. Un goût amer restait dans la bouche de l’amiral qui aurait apprécié remporter cette victoire plutôt que de voir ses opposants fuir dès l’arrivée de son vaisseau. En un sens, l’effet de surprise et sa stratégie agressive avait rapidement découragé l’officier ennemi. Il observa cependant un Skull rester sur le champ de bataille, avant de brusquement changer de trajectoire vers un appareil de l’escadron Rogue. Et pas n’importe lequel, c’était celui de sa fille. Plo eut une sueur froide, il avait certes confiance en les capacités de son aînée, cependant il connaissait suffisamment la réputation de l’escadron Skull pour comprendre que sa fille pouvait parfaitement laisser sa vie dans ce duel.

Il observa la scène, et remarqua que les pilotes républicains se mettaient en position pour épauler sa fille dans cette joute entre deux pilotes. Plo se rassura et était confiant, elle n’était pas seule dans ce conflit et il savait que les chances étaient en faveur de sa fille plutôt que de l’impérial qui lui faisait face. Le ballet aérien opposant le Bombardier TIE de la Skull et l’intercepteur E-Wing de Tila Tan’ith fut avorté rapidement car les deux chasseurs républicains ouvrirent le feu sur le flanc tribord de l’appareil de l’impérial. Le pilote ouvrit une fréquence radio pour insulter les pilotes et fit quelques commentaires à l’attention de Plo qui resta de marbre face à ceux-ci : la guerre n’est pas une affaire d’honneur, sinon les impériaux n’auraient pas fui devant son arrivée, tout comme ils n’auraient pas agressé ce convoi –comme d’autres avant lui- de façon si éhontée. Lorsque le TIE partit en vrille, Plo donna un ordre.

- Récupérez l’appareil ! Vite !

Le rayon tracteur visa sa cible et toucha celle-ci pour stopper sa trajectoire vers l’épave du convoi. Il demanda à ce que l’on remorque le TIE jusqu’au hangar et que l’on transfère le pilote vers la baie médicale. L’amiral ordonna également à ce que l’on reporte sa position au QG républicain le plus proche et que l’on envoie du renfort au cas-où les impériaux décidaient de revenir laver l’affront que Plo leur avait infligé. Le kel’dor donna également pour consigne de se garder prêt au combat en cas d’attaque et de faire un compte rendu des pertes du convoi. Puis il se dirigea vers la baie médicale ou, il envoya un message à sa fille en lui demandant de le rejoindre. Une fois dans l’infirmerie de bord, l’amiral vit la prisonnière se débattre et choir au sol en vociférant encore plusieurs menaces et se permettant même d’avoir la prétention d’exiger d’être détachée et d’agresser les deux pilotes. Le kel’dor rétorqua sèchement, encadré par deux clones.

- Vous avez du mal à saisir le concept de prisonnier n’est-ce pas ? Vous n’êtes aucunement en position de me donner le moindre ordre. Et encore moins sur mon propre bâtiment.

Il pivota vers le médecin et dit distinctement.

- Préparez un tranquillisant.

Puis il reposa son attention sur la pilote, l’observant sans émotion. La guerre n’était pas une affaire de noblesse ni d’honneur. Plo avait suffisamment d’expérience pour le savoir, certes il avait ses limites morales à faire certaines choses, mais il se fiait exclusivement à ses tactiques pour espérer parvenir à remplir ses objectifs de mission avec un minimum de pertes. C’était justement ce respect envers ses hommes, ses stratégies et son audace pouvant le faire passer pour un fou qui avaient forgé sa réputation et sa légende. L’amiral reprit d’un ton ferme et neutre à l’attention de la pilote.

- Nom, matricule, fonction, objectifs de mission.
Occultus
Occultus

La fortune sourit aux audacieux (PV Plo Tan'ith) [RP Abandonné: Absence de réponse depuis plus de 6 mois] Empty Re: La fortune sourit aux audacieux (PV Plo Tan'ith) [RP Abandonné: Absence de réponse depuis plus de 6 mois]

Mar 6 Juil - 23:36
Occultus incarne :

La fortune sourit aux audacieux (PV Plo Tan'ith) [RP Abandonné: Absence de réponse depuis plus de 6 mois] 64587610

Roksana Valda - Capitaine d'Escadrille de l'escadron Skull

« Roksana Valda. Capitaine d'Escadrille de l'escadron Skull. C’est tout ce que je dirai. Et sinon quoi? Vous allez faire quoi? Me torturer? Rien de ce que vous pouvez faire ne sera pire que les railleries du colonel quand je rentrerai en espace impérial. Je l’entends d’ici tiens. Non mais Roksana, on s’est fait mettre la honte par l’escadron Rogue? Rien que d’y penser, j’en ai presque de l’urticaire. Zut. »

Non mais c’est vrai, sérieusement quoi. Ils vont faire quoi? Me torturer? Qu’est-ce qui leur garantis que je vais parler? Il doit connaitre notre réputation, non? Nous sommes des durs à cuire. Et la torture a cet énorme défaut que la personne torturée peut parfaitement dire n’importe quoi pour que ça s’arrête. Le temps de vérifier l’information… Exemple : je lui dis : on escortait une navette de l’Imperial Intelligence. C’est la vérité, oui. Mais… C’est aussi une excuse facile. Comment est-ce qu’il va réussir à déterminer que je dis la vérité? Admettons qu’il demande aux renseignements de la République. Le temps qu’ils envoient un agent ou qu’ils interceptent des communications ou quoi que ce soit, des jours se seront écoulés. Imaginons ensuite que la République ne soit pas capable de prouver que je mens ou que je dis la vérité. Alors quoi? Un nouveau round de torture? Plausible.

Et là, je peux soit répéter la même histoire ou dire quelque chose d’autre complètement comme si la torture m’avait fait changer d’avis cette fois. Et on recommence avec une autre piste… Cela prend du temps, de l’énergie, des ressources… Donc c’est pour ça que je dis que la torture, c’est vraiment une technique de con. Après, rien ne l’empêche de le faire. S’il veut vraiment me torturer, qu’il s’amuse. Mais je vous avertis, je suis coriace! Je détaille l’officier de la tête au pied avant de réaliser qui c’est. Tan’ith? Plo Tan’ith? L’amiral républicain? Je commence à rigoler. Pas étonnant que l’autre se soit barré si vite. C’est qu’il a une certaine réputation, celui-là. Il y a pas mal de types dans la marine impériale qui voudraient voir sa tête au-dessus d’un foyer. Et c’est ce que je lui dis d’ailleurs. Quoi, c’est vrai! Et il doit bien s’en douter, aussi, j’imagine…


« LE Plo Tan’ith en personne. Vous savez qu’un capitaine de destroyer vous utilise pour faire peur à ses enfants? Si tu n’étudies pas pour devenir officier plu tard, le méchant kel’dor va venir te manger! Moi je dis que c’est une tactique stupide mais bon. Je n’ai pas d’enfants et je n’en veux pas. Sinon, il y en a pas mal qui aimerait bien voir votre tête au-dessus d’un foyer. Ah mais ils ont la rancune tenace hein, il faut le dire!

Pas étonnant que l’autre abruti ait fuit, dans ce cas. C’est déjà un lâche à la base alors s’il doit en plus affronter un officier compétent… On me dira : c’est manquer de respect à un officier supérieur. Ouais… Bah… Escadron Skull. Le jour où on va jouer les bons petits soldats n’est pas encore arrivé, j’ai envie de dire. Vous mettez quoi dans vos sédatifs? J’arrête pas de rigoler et je suis plus bavarde que d’ordinaire. Vraiment bizarre… Euh…

Je disais quoi déjà? Ah ouais. C’est qui l’officier en charge des deux cons qui se sont mêlés de mon duel? Parce que franchement, là, tricher comme ça… Elle ne compte pas celle-là. C’est toujours avantage pour moi par deux points! Non parce que bon, entre pilotes d’élite, c’est important de garder le compte de combien de fois on survit à un duel quoi. Qui gagne et qui bat en retraite avec un appareil en mauvais état. Et là, je mène par deux points! »


Non, sérieusement, ils ont mis QUOI dans les sédatifs!?
Plo Tan'ith
Plo Tan'ith
Amiral de la République
Amiral de la République

La fortune sourit aux audacieux (PV Plo Tan'ith) [RP Abandonné: Absence de réponse depuis plus de 6 mois] Empty Re: La fortune sourit aux audacieux (PV Plo Tan'ith) [RP Abandonné: Absence de réponse depuis plus de 6 mois]

Dim 11 Juil - 0:03
Plo resta de marbre et écouta les paroles de la dénommée Roksana Valda. Elle précisa ne pas vouloir en rajouter davantage. Ses états d’âme concernant sa réputation et les railleries qu’elle pourrait subir à son retour dans les frontières impériales ne l’intéressaient pas. Ferme il fut quelques peu surpris d’être reconnu et de constater que sa réputation était connue des plus jeunes éléments impériaux. Le kel’dor n’aurait pas été étonné qu’un vétéran le reconnaisse, mais cette fille devait avoir à peine la trentaine, et Plo commandait déjà un bâtiment de guerre à cette époque, avec toutes les responsabilités que son grade d’officier lui mettait sur ses épaules. Derrière son masque il esquissa un très léger sourire : ces flatteries ne l’adouciraient pas.

- Et bien ces officiers n’auront qu’à prendre un ticket et attendre leur tour.

Fit-il d’un ton indifférent. Ces jeunes loups aux dents trop longues voulaient sans doute se payer le luxe de mettre en déroute quelqu’un de la carrure de Plo afin de faire avancer leurs carrières respectives, mais sans doute prendrait-il sa retraite avant que cela n’arrive un jour.

- Vous n’avez pas encore été injectée avec nos sédatifs…

Le médecin fit signe que le sédatif était prêt pour l’injection. L’amiral fit un signe de la tête pour lui signifier d’attendre son ordre pour s’exécuter. Pour l’heure l’officier avait simplement demandé au médecin de préparer un tranquillisant, pas de l’injecter. Cela dépendrait de son humeur ou de ce qu’il estimait pouvoir extirper à sa prisonnière. La fin de son discours agaça cependant le kel’dor qui serra les dents derrière son masque respiratoire. Sa voix grave résonna.

- Vous avez cet officier devant vous. En tant que plus haut gradé présent sur les lieux, je suis la personne à blâmer si cela vous chante mais gardez quelque chose en tête.

Plo assumerait la responsabilité de cette action, comme tout officier devrait le faire. Même si la mentalité de la dénommée Roksana l’irritait au plus haut point. Il ajouta sèchement.

- La guerre n’est pas un jeu, ni un sport.

Vétéran de Lord_Over, Plo savait ce qu’une guerre impliquait comme conséquences et choix difficiles à faire. Roksana prenait ça à la légère, mais en soit c’est sa propre impulsivité qui l’avait mise dans cette situation. Son avidité l’avait poussée à chercher davantage de points, et elle en avait payé les conséquences de la même façon qu’un joueur déjà surendetté dépense ses crédits aux casinos en espérant tirer le gros lot pour se sortir du pétrin. Plo inspira puis reprit la parole en croisant les bras.

- Vous ne voulez vraiment pas me dire quels étaient ces objectifs de mission n’est-ce pas ?
Occultus
Occultus

La fortune sourit aux audacieux (PV Plo Tan'ith) [RP Abandonné: Absence de réponse depuis plus de 6 mois] Empty Re: La fortune sourit aux audacieux (PV Plo Tan'ith) [RP Abandonné: Absence de réponse depuis plus de 6 mois]

Dim 11 Juil - 4:06
Occultus incarne :

La fortune sourit aux audacieux (PV Plo Tan'ith) [RP Abandonné: Absence de réponse depuis plus de 6 mois] 64587610

Roksana Valda - Capitaine d'Escadrille de l'escadron Skull

« Oh allez amiral, ne me prenez pas pour une idiote. Je connais mon corps, mon seuil de tolérance. Si ce n’est pas vous, quelqu’un sur ce bâtiment m’a injecté quelque chose. Ne me croyez pas si vous voulez. Mais je sais ce que je ressens et je sais que je dis vrai. Et vous avez tort, en passant. Pour les gens de la flotte, la guerre n’est pas un jeu, n’est pas un sport. Pour la chasse, pour nous, pilotes, C’EST un jeu, un sport.

Faites un tour dans une cantina et écoutez les pilotes parler. De quoi ils parlent? Du nombre d’ennemis abattus. Comme le feraient les soldats de l’armée régulière. Et pourquoi est-ce qu’ils voient ça comme un jeu? Parce qu’il suffit d’un tir et nous sommes morts. C’est rare qu’un seul tir vienne à bout d’un vaisseau comme le vôtre. Mais dans notre petit monde, la mort est juste derrière le métal de notre appareil. Et en vérité, j’admire ce que vous faites.

Il y a chez ceux qui commandent à un groupe de vaisseaux, pas de chasseurs, la notion de vue d’ensemble. Nous, pilotes, faisons nos duels aériens ou des escarmouches sur une petite échelle. Vous devez gérer un champ de bataille entier. Pas étonnant que pour vous, ce ne soit pas un jeu ou un sport. Pas plus que beaucoup de gradés dans votre genre ne comprennent pas les pilotes et les jugent. Nous venons de deux mondes. »


Je me demande… Est-ce qu’il y aurait un agent des renseignements républicains à bord qui tenterait de me faire parler? Il n’est pas impossible qu’ils soient au courant pour l’implication de l’Imperial Intelligence. Ils ne sauront pas ce qu’ils faisaient ici mais ils pourraient penser que moi je sais. Après tout, on n’envoie pas l’escadron Skull pour des miettes… Notre simple présence quelque part veut dire que quelque chose d’important pour l’Empire est en cause. Pas très subtil, je sais…. Mais bon. Je ne saurais pas être subtile même si ma vie en dépendant, je crois. Reste à savoir, par contre, si je dis à l’amiral le but de notre mission ou non. Techniquement, c’est assez évident, en fait. Nous avons attaqué un convoi. Donc… Je peux lui dire que notre objectif, c’était le convoi. Comme c’est la vérité, il ne pourra pas dire que je mens. Je n’ai juste pas… Bien…

Donné de détails. Au plus, je suppose que je pourrais dire que j’ai reçu mes ordres de mission du colonel (ce qui est vrai et l’officier en question est bien connu de nos ennemis), que nous devions attaquer un convoi avec le vaisseau qui a pris la fuite et que nos ordres stipulaient de ne laisser aucun des transports prendre la fuite. Toutes des choses évidentes, certainement, mais qui n’en sont pas moins ma mission. Donc, la seule vraie omission, c’est que nous avions aussi pour ordre d’attaquer un vaisseau spécifique pour le compte de l’Imperial Intelligence. Un détail qu’il pourrait juger important, oui, mais qui ne va pas lui dire grand-chose non plus. Admettons qu’il consulte le registre où la cargaison est notée. Ce que l’Imperial Intelligence veut ne sera clairement pas listé dedans. Et il va faire quoi, interroger les renseignements républicains? Bonne chance! Ils ne vont rien dire!


« Oh bon, ça va. On devait attaquer le convoi et s’assurer qu’aucun transport ne s’échappe. Il me semble que c’était pourtant évident. On arrive, pendant que le destroyer fait son travail d’intimidation on neutralise ce qui est hyper propulsion et hop, affaire classée. Et comme vous pouvez le constater, aucun vaisseau du convoi… Ce qu’il en reste… N’est capable de passer en hyper espace. Donc… Mission accomplie? »

J’ai dit la vérité. Juste… Pas toute la vérité.
Plo Tan'ith
Plo Tan'ith
Amiral de la République
Amiral de la République

La fortune sourit aux audacieux (PV Plo Tan'ith) [RP Abandonné: Absence de réponse depuis plus de 6 mois] Empty Re: La fortune sourit aux audacieux (PV Plo Tan'ith) [RP Abandonné: Absence de réponse depuis plus de 6 mois]

Sam 17 Juil - 10:54
Elle semblait têtue sur sa vision de la guerre mais soit, Plo serra le poing et ne répondit rien. Ce n’était pas son rôle d’essayer de convaincre une pilote ennemie, et il avait d’autre loths-cats à fouetter présentement. Il releva cependant un certain détail chez la jeune femme lui faisant face : elle semblait convaincue que l’on avait déjà procédé à une injection d’une substance particulière dans son organisme. Il prit le médecin par le bras et lui intima silencieusement de le suivre.

- Docteur, faites lui une prise de sang… analysez-en le contenu et informez moi si vous trouvez quelque chose d’anormal.

Dit-il en murmurant, le médecin en chef du vaisseau acquiesça d’un signe de tête, déposa la seringue de sédatif puis s’empara d’une seringue vide. Il planta l'aiguille dans le bras de la jeune femme et retira lentement le sang de celle-ci. Restant à distance il quitta la pièce et s’empara de son comlink pour donner des ordres au capitaine de son croiseur.

- Contactez l’officier en charge du convoi, ou son second, prévenez-le que je souhaite avoir accès au manifeste de ce qu’il transportait. Montez des équipes pour leur prêter assistance, récupérer le matériel récupérable dérivant dans l’espace, et transférer la cargaison de ce qui se trouve dans ce qu’il reste d’opérationnel comme cargo directement dans mon vaisseau. Le plus rapidement possible.

Quelque chose ne tournait pas rond dans cette histoire, mais pour l’heure, Plo souhaitait sécuriser le maximum de la cargaison que transportait ce convoi ainsi que l’équipage rescapé au plus vite. Il avait également donné l’ordre aux chasseurs à l’extérieur de ne pas rentrer immédiatement mais de rester en état d’alerte et de rapporter tout phénomène anormal. L’amiral fit volteface et rentra à nouveau dans l’infirmerie pour s’approcher de la jeune pilote.

- Bien. Reprenons. Vous savez je trouve ce déploiement de forces assez disproportionné par rapport à un convoi, trois corvettes ou deux frégates avec leur escorte de chasseurs auraient suffit. Un destroyer ne serait-il pas plus adapté à mener d’autres opérations que simplement attaquer un convoi ? Vous saviez ce que vous recherchiez, ou du moins il y avait d’autres objectifs de fixés.

Plo avait raison sur un point, certes l’Empire aimait faire usage de croiseurs imposants, mais ses officiers savaient encore estimer quelle force de frappe était nécessaire pour accomplir tel ou tel objectif. Là ça paraissait juste : disproportionné, comme si quelque chose de plus important se déroulait ou devait s’accomplir. De surcroit la réaction de fuite de l’officier ennemi était d’autant plus incompréhensible compte tenu du fait qu’il avait de quoi réagir face à l’irruption de Plo Tan’ith. Là il n’avait même pas cherché à riposter : aussi l’arrivée de l’amiral de la République semblait être tout sauf prévue. Cela devenait une habitude pour le kel’dor qui arrivait toujours au pire moment apparemment. L’amiral Tan’ith réfléchissait à autre chose, cela pouvait être une diversion aussi, mais à quelle fin ? Pour l’heure aucun autre appareil de la République ne semblait subir une attaque, aucun système n’était attaqué et aucun message de la part du QG ne lui avait été envoyé pour demander son assistance. Voilà qui était étrange et devait dissimuler quelque chose…

Occultus
Occultus

La fortune sourit aux audacieux (PV Plo Tan'ith) [RP Abandonné: Absence de réponse depuis plus de 6 mois] Empty Re: La fortune sourit aux audacieux (PV Plo Tan'ith) [RP Abandonné: Absence de réponse depuis plus de 6 mois]

Sam 17 Juil - 14:26
Occultus incarne :

La fortune sourit aux audacieux (PV Plo Tan'ith) [RP Abandonné: Absence de réponse depuis plus de 6 mois] 64587610

Roksana Valda - Capitaine d'Escadrille de l'escadron Skull

« Amiral, est-ce que vous savez pourquoi est-ce qu’on déploit l’escadron Skull? Parce que nous sommes les meilleurs dans ce que nous faisons et parce que globalement, tout ce qui est politique et intrigue nous indiffère. Si le colonel n’a pas eu d’objection à ce que nous déployons mon escadrille, c’est que quoi que ce soit qui se joue en ce moment n’est pas dangereux pour nous. Nous sommes une grande famille.

Pourquoi un destroyer stellaire? Je ne sais pas. Népotisme d’un officier avec des idées de grandeur? Surenchère d’un militaire qui est plus une brute glorifiée qu’autre chose? Ce que je sais c’est que c’est un lâche et un type qui ne mérite que le mépris : attaquer des transports sans défense? Ça ça l’excite. Sa proie ne peut pas se défendre. Quelques chasseurs tirent sur son vaisseau? Il s’égosille comme un porc qu’on égorge de le protéger.

Vous débarquez? Il fuit dès les premiers coups de feu. Personnellement, je lui mettrais une raclée en rentrant à la base. Dans l’escadron Skull, le premier qui se comporte comme ça ne va pas le faire deux fois. Son capitaine d’escadrille ou le colonel va te le discipliner mais d’une force… Bref. Notre job, mon job, c’était de paralyser un convoi. Si quelqu’un d’autre avait des ordres différents, ça regarde ce service, cette branche, cette division. »


Ce que je ne sais pas mais que l’amiral va savoir c’est que le médecin a terminé son analyse et il informe l’officier républicain qu’effectivement… Quelqu’un est passé avant lui et a fait une injection. Et qu’il y a de fortes chances que je ne me souvienne pas d’avoir déjà été interrogée. La substance utilisée cause des pertes de mémoire à court termes… Donc c’est la deuxième fois que je me réveille, pas la première. Le seul petit problème c’est que si l’infirmerie était surveillée, exemple, il n’y a rien qui montre le coupable. Si j’ai eu de la visite, quelqu’un aura alors falsifié les enregistrements. Et pas que ça en fait, les données des appareils médicaux, aussi. Et ce genre de tactique est plus le genre des espions et autres agents des renseignements, en fait. Donc, si Plo n’arrive pas à me faire cracher le morceau quant à l’implication de l’Imperial Intelligence…

Et le fait que ce qui manque n’était certainement pas dans les registres du convoi… Il aura quand même de sérieux doutes. En même temps, les jeux d’espions, ça ne date pas d’hier et trop souvent, nous ne sommes que des accessoires et des outils utiles dans leurs manigances. Mais bon. On m’a drogué pour me faire parler. J’ai oublié cet interrogatoire mais les effets secondaires ont duré juste assez longtemps pour que je passe un commentaire qui aura mis la puce à l’oreille de l’amiral. Tant mieux pour lui? Je le redis. Je m’en fous, moi, de ces conneries de politique, magouillage et autre. Mettez-moi dans le cockpit de mon bombardier, donnez-moi une mission et je suis heureuse. À la fin de la mission, on va boire et si cela finit dans un lit ou dans une allée à se battre ou sur le plancher des dortoirs avec un mal de tête épouvantable… Qui s’en soucie? Et c’est là que je la remarque. C’est elle!


« TOI! La prochaine fois, tu respectes les règles d’un bon vieux duel, pilote contre pilote! C’était quoi cette manœuvre que tu as utilisé? Ah j’avoue que j’en suis restée conne comme une chaise pendant une fraction de seconde. Mais en même temps, tu es une pilote de l’escadron Rogue donc c’est normal d’avoir un peu de fil à retordre, quoi! Attends… Tu es une kel’dor. Lui c’est un kel’dor… NON! Ne me dis pas que… »
Plo Tan'ith
Plo Tan'ith
Amiral de la République
Amiral de la République

La fortune sourit aux audacieux (PV Plo Tan'ith) [RP Abandonné: Absence de réponse depuis plus de 6 mois] Empty Re: La fortune sourit aux audacieux (PV Plo Tan'ith) [RP Abandonné: Absence de réponse depuis plus de 6 mois]

Dim 15 Aoû - 15:56
Plo n’était pas convaincu par le discours de sa captive, certes l’armée et les officiers avaient plus de poids dans la prise de décision au sein de l’Empire que dans la République, cependant il trouvait toujours ce déploiement de force disproportionné, de surcroit cela ne répondait pas à la question sur l’escadron Skull. Un escadron d’élite est mobilisé sur des opérations aux enjeux forts, pas sur l’attaque et du harcèlement de convoi peu protégé. Quelque chose échappait à l’amiral Tan’ith et ceci l’agaçait, plus il avançait plus il se disait que ce n’était pas normal, qu’il manquait plusieurs données à la résolution de ce problèmes. Comme d’habitude ce serait à lui d’aller dénicher celles-ci en faisant ce qu’il savait faire de mieux : dérégler les engrenages bien huilés de ceux qui s’opposaient à lui. Pour se faire, il était en aveugle, alors il lui faudrait être suffisamment clairvoyant pour remuer suffisamment de poussière afin de forcer l’ennemi à réagir et se révéler.

Son médecin de bord révéla qu’on avait déjà procédé à une injection et qu’il ne s’agissait pas de son premier réveil mais du second. Plo pâlit derrière son masque si bien qu’il ne put retenir sa stupéfaction. Sa voix tonna amplifiée par le dispositif qui lui permettait de respirer.

- Quoi ?! Mais comment ?! Que personne ne quitte le vaisseau !

L’amiral demanda au médecin de fournir le registre de l’intégralité des personnes ayant eu contact avec Roksana avant son arrivée à l’infirmerie. Puis il contacta le capitaine du vaisseau pour avoir la liste du personnel chargé du transfert de la prisonnière depuis la récupération de son corps dans le hangar jusqu’à l’infirmerie. Bien entendu Plo demanda également les enregistrements de bord à la recherche de la moindre piste à exploiter, ou même début de piste. Les conjurés côté impérial avaient pris la relève de ceux côté républicain pour lui nuire ? Ou pire s’étaient-ils associés pour jurer sa perte ? Fort heureusement sa fille Tila le rejoignit au même moment et salua son père comme tout autre élément de la flotte c'est-à-dire au garde à vous. La jeune femme préféra ignorer les remarques de l’humaine, elle savait qu’elle avait été assistée dans cette manœuvre mais pour elle l’incident était clos… jusqu’au prochain engagement ou elles se retrouveraient face à face.

- Ah Tila, voici la pilote de l’escadron Skull que nous avons pu récupérer… Mais son interrogatoire soulève de nombreuses questions.

Tila regarda la jeune humaine puis focalisa son attention sur son père.

- Comment ça ?

Plo récapitula brièvement ce qui avait pu se passer ce qui tendit quelques peu la jeune kel’dor lorsque ses épaules se crispèrent. A croire que c’était de famille, son père avait le même réflexe incontrôlé dans les situations quelques peu stressantes ou agaçantes.

- Il y a visiblement un imposteur parmi nous. Reste à déterminer de qui il s’agit, je vais avoir besoin de toi Tila, aussi tiens toi prête.
- Pas de souci ! Je reste aux aguets et sur ma fréquence comlink habituelle… Je vais rester dans le coin…


L’amiral se retourna vers Roksana.

- Et oui il s’agit de ma fille. Maintenant si vous n’avez rien de plus à déclarer j’ai un espion à dénicher…

Occultus
Occultus

La fortune sourit aux audacieux (PV Plo Tan'ith) [RP Abandonné: Absence de réponse depuis plus de 6 mois] Empty Re: La fortune sourit aux audacieux (PV Plo Tan'ith) [RP Abandonné: Absence de réponse depuis plus de 6 mois]

Dim 15 Aoû - 23:45
Occultus incarne :

La fortune sourit aux audacieux (PV Plo Tan'ith) [RP Abandonné: Absence de réponse depuis plus de 6 mois] 64587610

Roksana Valda - Capitaine d'Escadrille de l'escadron Skull

Ah c’est du propre, tiens, on m’ignore complètement. Bah merci, ça fait plaisir de se sentir apprécié. Encore que… Je suis prisonnière à bord donc en fait, j’imagine que c’est plus ou moins normal. Je ne suis pas républicaine et je ne suis pas une invitée non plus. Donc je ne devrais pas m’attendre à être traitée favorablement. En même temps c’est juste… Je ne sais pas… Chiant? Je me dis : ce n’est pas comme si j’avais été particulièrement désagréable et insolente. Il y a juste certaines choses que je ne peux pas dire. Il me semble que c’est facile à comprendre, non? Ce n’est rien de personnel, c’est juste logique. Mais bon. Au moins, apparemment, s’il parle d’espion, c’est qu’ils se sont rendus compte que je disais vrai. Encore que, je doute que ce soit un espion impérial. Pourquoi? Je suis encore en vie. J’imagine que si c’était quelqu’un de l’Empire, bah…

Il se serait chargé de me réduire au silence pour éviter que je parle. Enfin j’imagine. Pilote d’élite capturé lors d’une mission sensible, tout ça… Je ne dis pas que les espions républicains sont plus magnanimes, je dis juste que je suis encore en vie, ce qui est pour moi un point positif. Très positif, même. Je voudrais bien savoir qui a décidé de venir me rendre visite précédemment mais quoi que ce soit qu’on m’ait donné, je me souviens juste des derniers instants avant de perdre connaissance dans mon bombardier. Mais j’y pense, ils ne vont pas me garder ici, quand même. Ils vont me laisser repartir, j’espère! Sinon… Je suis experte pour m’échapper. En fait, à une certaine époque, j’avais une cellule rien que pour moi concernant les sanctions disciplinaires. C’était la belle époque, ça, avant qu’on se retrouve embarqués dans des jeux politiques à la con comme maintenant. Ah c’est sûr!

Je suis douée avec les visages, en fait. Peut-être que s’ils me montrent les têtes des gens qui sont venus dans l’infirmerie, je serai en mesure de les aider? Moi, aider la République? Non. Mais trouver le salopard qui s’amuse à me droguer pour couvrir ses traces? Totalement. Je vais avoir deux mots à lui dire, tiens… Et par là je veux dire évidemment, un coup de poing de la droite et un autre de la gauche. Je n’apprécie pas qu’on se serve de moi comme cobaye ou je ne sais trop. Oui, d’accord, je suis une prisonnière, je veux bien. Mais ce n’est pas une raison pour maltraiter les gens. Je ne maltraite pas les gens que je capture en tout cas. C’est rare mais ça peut arriver! Bon, tout est en ordre, vous avez eu les réponses que vous vouliez? Je ne vois pas vraiment ce que je peux faire de plus, j’ai déjà fait mon effort de guerre, on ne va pas se mentir. Il se passe quoi, maintenant?


« Bon puisque vous ne semblez plus avoir besoin de moi, est-ce que je peux retourner dans l’Empire? Je veux dire, ils doivent être en train de célébrer en ce moment et je suis en train de manquer la tournée que va inévitablement payer le colonel. Vous n’allez quand même pas me garder ici pendant le reste de la guerre, j’ai une vie à vivre, d’autres combats à mener! Et puis voyez le positif : moi partie, plus d’espion.

Enfin, en ce sens que s’il était là pour moi, il va vous laisser tranquille si je ne suis plus là. Allez quoi, un beau geste, si ça se trouve, la victime ici, c’est moi. Je suis sûr qu’une convention militaire interdit quelque part de droguer ainsi les prisonniers. Si vous me laissez partir, ça reste notre petit secret et personne n’en saura rien. Même pas besoin de réparer mon bombardier, je vais me débrouiller toute seule, j’ai l’habitude. Pilote d’élite, tout ça… »
Plo Tan'ith
Plo Tan'ith
Amiral de la République
Amiral de la République

La fortune sourit aux audacieux (PV Plo Tan'ith) [RP Abandonné: Absence de réponse depuis plus de 6 mois] Empty Re: La fortune sourit aux audacieux (PV Plo Tan'ith) [RP Abandonné: Absence de réponse depuis plus de 6 mois]

Dim 29 Aoû - 22:57
Plo Tan’ith grinça en entendant la jeune femme demander si elle serait relâchée.

- Vous relâcher comme ça ? Si je dois vous relâcher ce ne serait que contre des prisonniers républicains. Ne vous méprenez pas, cette attaque sert à couvrir quelque chose à mon sens, sinon vous n’auriez pas été interrogée avant d’arriver dans cette infirmerie. Je dois tirer cette affaire au clair si jamais les hommes placés sous mon commandement sont en danger, et pour l’heure ce qu’il vient de se passer me laisse à penser qu’un risque est bien réel.

L’amiral mit ses mains dans son dos, il était pressé et souhaitait faire au plus vite pour essayer de tirer cette situation au clair. En un sens, la jeune Roksana pouvait servir d’appât. Un échange de prisonnier serait long et coûteux, sans doute négocié par les services diplomatiques de la République et supervisé logistiquement par les services secrets. Ce genre de procédure prenait du temps, des mois dans le meilleur des cas, des années dans le pire des cas… Est-ce que Roksana pouvait se permettre de croupir dans une cellule pendant plusieurs années sans piloter un appareil ? Certainement pas. C’était à cet instant que Plo devait avancer sa carte sous son nez.

- Cependant pourrais-je plaider en votre faveur pour que vos conditions de détention soient dignes et que vous soyez placée en prioritaire parmi les prisonniers de guerre à renvoyer à l’Empire… ou essayer d’accélérer les choses…

L’amiral restait ambigu sur sa dernière phrase. Il était évident que cette Skull tenterait quelque chose pour s’évader tôt ou tard. Pour l’heure Plo pouvait sans doute faciliter celle-ci de part sa position dans la flotte républicaine… Laisser moins de gardes, choisir le lieu de détention… Tant qu’elle ne risquait pas de tuer un membre de son personnel de bord, l’amiral se montrerait sans doute moins féroce dans sa tentative de l’appréhender une deuxième fois. Mais ceci aurait inévitablement un prix.

- Bien entendu, je pourrais faire ceci seulement si je peux compter sur votre coopération pour essayer de démasquer cet espion. Placer votre dossier au dessus de la pile m’est possible, certains amis me doivent des services…

Restait à voir sur Roksana comprendrait le sous-texte de l’amiral et acceptait. Sinon elle serait placée en détention, sous bonne garde pieds et poings liés et sédatée à intervalles réguliers pour dormir le long du trajet retour vers une prison militaire de haute sécurité. Restait à voir ce qu’elle accepterait de faire. Tila se tenait aux côtés de Plo guettant la Skull tandis qu’il s’empara de son comlink.

- Capitaine, j’attends les dossiers que j’ai demandés rapidement précédemment. De surcroit fournissez-moi l’ensemble des photos des membres à bord avec leur matricule…
Occultus
Occultus

La fortune sourit aux audacieux (PV Plo Tan'ith) [RP Abandonné: Absence de réponse depuis plus de 6 mois] Empty Re: La fortune sourit aux audacieux (PV Plo Tan'ith) [RP Abandonné: Absence de réponse depuis plus de 6 mois]

Lun 30 Aoû - 1:05
Occultus incarne :

La fortune sourit aux audacieux (PV Plo Tan'ith) [RP Abandonné: Absence de réponse depuis plus de 6 mois] 64587610

Roksana Valda - Capitaine d'Escadrille de l'escadron Skull

« Je peux vous simplifier les choses, en fait. Mais vous n’allez pas aimer mon idée. En fait non. Vous allez détester mon idée. Si quelqu’un a pris la peine de m’interroger, c’est que tôt ou tard, il compte repasser pour finir le travail. M’éliminer. Si j’avais à parier, soit il aura saboté mon appareil ou il s’attend à ce que je prenne la fuite et le rejoigne. C’est un fait connu : on ne garde jamais un Skull longtemps en cage.

En ce moment, votre inconnu doit être en train de s’en faire. Mon dossier indique clairement que je suis d’une insubordination presque criminelle. Je n’écoute que les ordres qui sont logiques. Donc, si on se fie à mon dossier, nous ne devrions pas être en train de discuter tranquillement. Manque de chance pour votre inconnu, vous êtes le père d’une de mes meilleures adversaires. Ce qui vous met dans la catégorie Respect modéré. Donc…

Je risque de dire des choses, le plus longtemps nous discutons. Il ou elle ne peut pas entrer et m’assassiner sans révéler son implication, ce qui veut dire que son prochain coup sera quand vous me laisserez sans surveillance ou si je m’échappe. Maintenant, si je m’échappe, vous avez votre traitre, moi j’ai ma liberté et comme par hasard, je vais oublier derrière moi, je ne sais pas… Quelques informations sur un datapad? Qui auraient dû être cryptées.

Mais qui ne le seront plus à cause de votre espion. Enfin. À cause de moi, en vrai, mais qui va le savoir? Vous avez votre traitre et les informations sur ma mission, moi, je regarde qui m’engueule quand je reviens à la base et donc je sais qui est impliqué de notre côté et accidentellement, encore une fois, je rencontre votre fille dans une cantina sur un monde neutre, le ton monte, bagarre et stupeur, dans toute cette agitation, je perds bêtement…

Un datastick avec mes conclusions dans cette affaire. Ce n’est pas contre le règlement de tenir un journal personnel, s’il ne contient aucune information sensible. Et si quelqu’un trouvait dans mes notes un sens caché, totalement involontaire, bien sûr, disant plus que le message d’origine… Cela pourrait servir vos intérêts. Et avant que vous posiez la question, j’emmerde la politique. Je ne suis pas fan de l’Empire Galactique non plus. Moi?

Je fais partie de l’escadron Skull et c’est cette petite famille que je sers loyalement. L’Impératrice, le haut commandement et le reste? Aucune loyauté. Dans mon monde, amiral, le respect se gagne, la loyauté aussi. Rien n’est dû ou acquis gratuitement sur ce genre de choses. Alors si découvrir le fin mot de cette histoire me permet de protéger les Skull, je vais faire ce qu’il faut et ce sans hésiter. Enfin bon. Voilà mon idée. »


On me dira : jamais l’amiral ne va accepter un tel plan, c’est complètement fou, contre toute logique militaire et cela comporte trop de risques et d’actes dépendant de la bonne volonté d’autrui. Ouais, je suis d’accord. C’est le cas. Il n’a aucune raison de me faire confiance, aucune raison de vouloir collaborer avec moi, aucune raison d’aller de l’avant avec ce plan. Sauf que j’ai pensé l’affaire pour qu’il ne fasse qu’une victime en cas de problème : moi. Si je m’échappe et qu’il n’est pas présent dans la pièce, ce sera à cause de la négligence d’un garde. Si quelqu’un risque d’être blessé ou tué, c’est moi. Leur inconnu ne va pas me faire de cadeau. Et si ce dernier se fait capturer, il fera un bon coupable. C’est lui qui m’aura permis de m’échapper, tout ça, tout ça. Ensuite, pour les informations, le datapad avec mon ordre de mission est planqué dans mon appareil.

Si l’amiral décidait de vraiment ordonner une fouille complète de mon vaisseau, il le trouverait. Briser le cryptage prendrait des semaines voire des mois car ce sont de nouveaux codes et par le temps que cela se fasse, la piste ne serait plus froide, elle serait congelée. Si je déverrouille le tout et que je le lui laisse, il perd le cryptage mais il gagne un accès direct aux données. Et à moins de me torturer, je ne déverrouillerai pas ce datapad volontairement. Ensuite, c’est un officier décoré, un vétéran et un père de famille qui a eu des adolescents. Donc détecter le mensonge, c’est comme un talent naturel chez bien des parents. De toute façon, il l’a vu par lui-même. Mentir m’emmerderait plus qu’autre chose. Donc, si on suit la logique illogique, Je viens de lui proposer de l’aider non officiellement, au fond.

Avoir notre ordre de mission va lui dire qui a commandité cette dernière et quel vaisseau était visé. Le pourquoi ne sera pas là mais il va au moins pouvoir se faire une idée. Si j’enquête de mon côté, car il serait logique que je veuille éclater la gueule du type qui a préparé cette mission qui a mené à ma capture, et que je lui fournis mes conclusions, indirectement, via le scénario proposé, les soupçons ne pourront pas être envoyés dans sa direction. Qui suspecterait un stupide journal personnel? Un classique, oui. Mais justement, les classiques, on ne s’y attend plus car tout le monde les connait. En combinant mon ordre de mission et ce que je découvrirai, au lieu de perdre des semaines à attendre un décryptage, il aura en une semaine pas mal de pièces pour son puzzle. Donc, quand on y pense…

Mon plan est complètement dément mais dans le grand ordre des choses, c’est parfaitement ce qui est attendu d’un Skull : tenter de s’échapper à tout prix. Et si on voit les Rogues, bagarre. Ce n’est pas suspect puisque c’est notre façon d’agir. Ce n’est pas conventionnel, cela doit violer je ne sais combien de règlements militaires ou de conventions mais à la fin de la journée, je vais avoir tapé un seul de ses gardes et peut-être que j’aurai à en paralyser quelques-uns. Maintenant, pourquoi est-ce que Plo ne va pas ordonner de détruire mon chasseur ou de l’attraper dans un rayon tracteur… À lui de trouver une raison crédible. En fait, mon plan c’était de programmer le saut en hyper espace DANS le hangar et de le lancer dès que je serais en mesure de le faire sans endommager le vaisseau de l’amiral… Donc encore une manœuvre suicidaire qu’aucun pilote avec toute sa tête ne tenterait. Ce qui en revient encore à : je prends tous les risques parce que je suis à moitié folle et lui…

Il n’a qu’à récolter les fruits de ce travail. Moi je veux protéger les Skulls. Point final.


RP Abandonné: Absence de réponse depuis plus de 6 mois

Contenu sponsorisé

La fortune sourit aux audacieux (PV Plo Tan'ith) [RP Abandonné: Absence de réponse depuis plus de 6 mois] Empty Re: La fortune sourit aux audacieux (PV Plo Tan'ith) [RP Abandonné: Absence de réponse depuis plus de 6 mois]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum