HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Darth Ânkh
Darth Ânkh
Fondateur
Taa’Chume
Dame Noire des Sith
FondateurTaa’ChumeDame Noire des Sith

Bilan du premier Event : Vente aux Enchères Empty Bilan du premier Event : Vente aux Enchères

Sam 16 Jan - 15:32

Bilan du premier Event : Vente aux Enchères



Bilan global : La ventes aux enchères n'a pas eu le même retentissement dans la presse que l'opération commando, car une vente encadré est bien moins spectaculaire qu'une attaque sur un site historique. Toutefois, plusieurs organes de presse spécialisée dans les objets anciens ont fait mention de plusieurs objets de collection et des sommes folles déboursés par les participants pour les obtenir. Les plans ont bien entendu était mentionné, et plusieurs journaux ont bien tenté de spéculer sur leur véritable nature, mais le gagnant comme les perdants n'ayant aucun intérêt a révéler la vrai nature de ceux-ci, ses spéculations sont pour le moment rester lettre morte. La victoire de l'Amiral Ta'nith n'a toutefois dupé personne, et les journalistes de tous les horizons galactiques n'ont jamais douté un seul instant que la puissance financière Républicaine fut derrière cette acquisition : l'on souligne que la nature fragmenté du Consortium a jouer contre lui, et qu'il est même étonnant que la Reine Éternelle en personne ne se soit pas déplacée pour faire l'acquisition, sauf bien entendu dans les média du Consortium ou le désintérêt pour l'affaire reste grand et les mentions très sporadiques. En somme, cette opération de barbouzes reste en grande partie dans l'ombre du grand public, ce qui prouve le succès de To'Maz dans ses actions.

Il reste que la Matriarche Hapsout a la défaite amère. Un mois après la vente aux enchères, le scandale financier éclate lorsque la Tour Paxton est contrainte de reconnaître qu'il y a bien eu un piratage de son système de sécurité durant l'opération. Il est désormais trop tard pour punir le ou les responsables, mais quelqu'un fera les frais de cet échec : le commissaire priseur Hunnigan est retrouvé mort, son speeder ayant fait un vol plané des plus impressionnant (selon certains témoins, il aurait décollé a plus de 30 mètres et passé au dessus d'un immeuble…) qui a fait les choux gras des réseaux sociaux, l'attaque ayant une portée aussi tragique que comique étant donné le déroulé de la scène et la débauche de moyen pour l'assassinat d'un seul homme… Les soupçons se portent rapidement sur la Matriarche, mais l'enquête piétine et personne n'a envie de la pousser, étant donné le scandale financier dont cette dernière fut victime pendant la vente aux enchères, la neutralité a un prix et les armées mécanisées du Consortium risque de se montrer bien moins sensible aux phéromones que les armées organiques d’antan, la prudence reste de mise face a des individus capricieux et imbu d'eux-mêmes.

Bilan de Plo Ta'nith : Si de loin, l'Amiral ne semblait pas être la personne la plus a l'aise avec le milieu mondain et les règles d'une vente aux enchères, il reste que l'assistance des services secrets Républicain décisive lui permet finalement de remporter la mise et d'obtenir les plans tant convoité. La mission est désormais accompli et la République sera en capacité de pouvoir distribuer les plans de cette technologie unique a tous ses constructeurs, ce qui ne déséquilibrera donc pas l'équilibre précaire entre les différents marchands de canon de la démocratie. Que Jonathan DuCade est joué avant tout pour son entreprise ne surprend personne : il est évident que la position des Seigneurs Jedi reste précaire, aussi bien envers la République, de nombreux chefs d'état et sénateurs voyant d'un mauvais œil la présence de Jedi a la tête de planète que de système, que des Jedi plus traditionnels pour la même raison, et il leur est donc nécessaire de renforcer leur position, toutefois, il n'a pas disposer des moyens nécessaires pour accomplir son ambition.

Sur un plan plus personnel, Plo a put faire la connaissance de plusieurs personnes n'étant pas du tout dans sa sphère sociale, ainsi que voir en « chair et en os » une rivale qui a fait parler d'elle durant l'opération Lord Over. Il ne fait que peu de doute que la Matriarche recherchera d'une façon ou d'une autre a se venger, et vu sa réputation, prendre des mesures de sécurité plus resserré ne serait sans doute pas du luxe. Toutefois, la plus grande victoire de la soirée reste l'acquisition du gantelet Sith qui aurait appartenu a Darth Ânkh, il sera nécessaire de faire appel a un spécialiste des objets anciens pour l'authentifier a coup sûr et la tâche ne sera sans doute pas simple : les Jedi ferons sans doute des pieds et des mains pour tenter de l'obtenir, et faire appel aux milieux criminels n'est pas le plus sécurisant, la valeur potentiel de l'objet pouvant attirer les convoitises… Mais il pourrait également devenir un atout, après tout, la souveraine éternelle conçoit ses gantelets dans un objectif de protection, et même s'il n'a pas sa présence si forte et sombre dans la Force, il reste que l'énergie présente dans la relique pourrait peut-être lui servir.

- La victoire de Plo Tan'ith assure a la République l'acquisition de la technologie de calcul hyper-spatial Chiss. A partir de 1501, tous les vaisseaux lourds des constructeurs Républicains, soit Rothana Heavy Engineering, Corellia Engineering Corporation, Theed Palace Space Vessel Engineering Corps et Rendili StarDrive proposerons cette technologie. Les personnages Républicains dont les vaisseaux lourds ne dispose pas de cette technologie pourrons l'acheter en dépensant leur point RP.

- Étant le vainqueur de l'event, Plo Tan'ith reçoit 75 points RP supplémentaire qui seront ajouté sur son profil.

- Les enchères de Plo Tan'ith lui ont permis d'obtenir le mystérieux Gantelet Sith de Darth Ânkh ?!? :

Bilan du premier Event : Vente aux Enchères Darth_12

Ce Gantelet Sith élégant ressemble en tout point a celui porter par la Reine Éternelle du Consortium. Il dégage une aura sombre dans la Force que même des individus non-sensitif peuvent parfois parvenir a sentir, mais il reste qu'il est difficile de savoir s'il s'agit réellement d'une fabrication de la souveraine ou d'une imitation d'un Forgeron Sith talentueux. Une authentification sera nécessaire pour s'en assurer.

Bilan de To'Maz : La mission de l'agent Turian fut un succès : To'Maz est parvenu a assurer la victoire a la République de façon discrète et en favorisant l'Amiral Ta'nith, a éviter un déséquilibre dans la guerre commerciale entre les différents marchands de canon Républicain. Pour cela, il obtient 60pts RP (50 de participation et 10 pour la victoire) qui seront directement ajouté sur son profil.

De plus, To'Maz a remporté trois enchères, se portant acquéreur de l'improbable fusil d'assaut multi-fonction, du renommé Disrupteur Tenloss et de la Peinture Sith Pulsion Obscure.

Fusil d'assaut multi-fonction :

Bilan du premier Event : Vente aux Enchères Rzocom11

Aussi connu sous le nom de ZF One, le Fusil d'Assaut Multi-fonction est l'arme d'un passé révolu, celui ou les grandes entreprises menant des guerres privés par l'intermédiaire de mercenaire riche menant une existence dangereuse. Arme absurde dont le coût de fabrication et la maintenance est très délicate, elle est également très lourde, ce qui la rend difficile a employer en opération. Toutefois, parmi ses multiples canons, l'on trouve un verrouillage de cible ingénieux qui permet aux tirs de blaster de pouvoir effectuer des angles improbable pour toucher, un lanceur de roquette, de fléchette explosive, de filet de capture, un lance flamme ainsi qu'un lanceur d'azote liquide pour geler la cible !

Disrupteur Tenloss :

Bilan du premier Event : Vente aux Enchères Rzocom12

Le Disrupteur Tenloss est un classique indémodable des armes galactiques qui a fait ses premières armes parmi les syndicats du crime opérant a l'ère de la première guerre civile galactique. Il présentait de nombreux défauts pour une arme de sa catégorie, dont une portée utile relativement faible et une cellule d'énergie s'épuisant bien trop rapidement, mais son tir destructeur pouvait venir a bout des meilleures armures de l'époque et comme il tire de l'anti-matière, il ne peut être détourné par un sabre-laser. S'il n'est plus fabriqué aujourd'hui, il existe encore de nombreux Tenloss de collection et quelques mercenaires nostalgique en font toujours usage.

Peinture Sith « Pulsion Obscure » :

« Pulsion Obscure » est une œuvre reconnu de la culture et de l'art Sith. Elle a été réalisée sous le règne de Marka Ragnos, qui marque la plus grande prospérité de l'Empire, et y transmet la frustration de son auteur, qui ne trouve aucune grâce dans les désirs de construction de son auteur, préférant la destruction et les émotions brutes. Bien que très abstraite, les spécialistes de l'art et de la culture Sith en connaissent sa valeur et savent, dans ses mélanges de couleurs primaires et brutale, en décoder la signification. Elle a une valeur inestimable pour n'importe quel collectionneur.

Bilan d'Isïana Nym : l'Apex partait dans cette aventure dans une position d'Outsider et de ce fait, l'échec de l'opération n'est pas vraiment une surprise. Toutefois, les efforts d'Isïana ont été remarquée et tout n'a pas été perdu : Jonathan DuCade, s'il ne s'est pas montré très corruptible, reste une porte d'entrée intéressante au sein de Rothana Heavy Engineering, et la couverture de la Twi'Lek semble s'être maintenu. Elle obtient donc 50 pts RP pour sa participation a l'event.

De plus, Isïana Nym a remporté une enchère, se portant acquéreuse du chasseur N1 de Naboo.

Bilan du premier Event : Vente aux Enchères Rzocom13

Taille : 11 mètres
Armements : Deux canons lasers (antique), deux lanceurs de torpilles à protons (un seul tube chacun avec cinq torpilles par tube, antique)
Classe de l'Hyperdrive : x1
Équipage maximum : un pilote
Nombre de passagers / de troupes embarquées : Aucun
Équipement auxiliaire : Assistance à la visée, Ordinateur de navigation, Générateur de bouclier, Blindage en Chromium, Droïde Astro-mécano (non fourni)

Le chasseur N1 de Naboo est devenu un classique après la bataille visant a briser l'occupation de la Fédération du Commerce : il a vu le premier exploit d'un très jeune Anakin Skywalker et prouver sa fiabilité tout en incarnant les vertus de Naboo, sa conception étant pensé pour respecter l'écosystème de la planète. Très apprécié des collectionneurs de vaisseaux, il n'est toutefois plus du tout aux normes actuelles et même le meilleur pilote de la galaxie aurait toutes les peines du monde a pouvoir s'en sortir face aux modèles contemporains.


Bilan du premier Event : Vente aux Enchères 1522008726-signa2
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum