HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Voyage au centre de la toile [PV Silenda | Terminé] Empty Voyage au centre de la toile [PV Silenda | Terminé]

Sam 12 Sep - 16:06

Voyage au centre de la toile

Silenda, Une épingle dans le pied - 🟦
Shane parle en #83466C & en gras

C’était le soir et d’une certaine manière, on pouvait dire que Shane s’était acquitté de ses tâches pour la journée, même si de son point de vue, être Chevalier Impérial était un travail à plein temps où on ne comptait pas ses heures. Il aimait beaucoup ce côté-là de son activité, car il se sentait rapidement désœuvré lorsqu’il n’y avait rien à faire – un peu comme maintenant, finalement. Dans ces cas-là, il en profitait généralement pour sortir afin de quoi trouver quelque chose pour occuper son esprit : ce fut exactement ce qu’il fit ce soir en entrant dans la première cantina qu’il trouva.

« Hey ! Content de te revoir ! » cria un jeune homme adossé au bar lorsqu’il aperçut Shane.

Shane sourit et le rejoignit, faisant connaissance des acolytes qui accompagnaient l’homme. Ils étaient des inconnus, au mieux de vagues connaissances, mais ils s’étaient déjà rencontrés plusieurs fois en ce lieu. En effet, si Shane ne connaissait pas leurs noms – pas plus qu’ils ne connaissaient le sien –, il connaissait en revanche bien cette cantina qui rassemblait des patriotes et des citoyens de l’Empire, des sortes de frères et sœurs à ses yeux. C’était pour cela que Shane aimait bien cet endroit : il ne pouvait que se trouver en bonne compagnie.

« Vous allez bien ? Pas trop fatigué ? demanda Shane.
En forme, comme toujours ! répondirent-ils tous en cœur.
Justement, puisque tu es là, comment pourrais-je l’approcher ? demanda une jeune femme en pointant du doigt un jeune homme assit plus loin.
– En t’approchant de lui ? En lui parlant ? répondit Shane, l’air interrogateur.
Il faut que je t’explique, intervint quelqu’un, elle a le béguin pour lui depuis des semaines, que dis-je, des mois ! On a beau lui dire d’aller lui parler, de se jeter à l’eau, elle trouve toujours un prétexte pour se rétracter. »

Shane lâcha un rire gêné. Les affaires de cœur n’étaient pas sa spécialité et il aurait aimé s’en tenir éloigné, mais c’était une situation à prévoir : ces jeunes gens étaient vraisemblablement plus jeunes que lui, et ils avaient reçu une éducation très différente de la sienne… Leurs priorités et celles de Shane différaient donc, ce n’était pas surprenant.

« Monsieur ? demanda le barman en posant un verre devant Shane.
– Oui ?
– Compliments de la dame, là-bas, dit le barman en indiquant une femme plus loin. »

Shane jeta un coup d’œil vers la femme et soupira d’exaspération en s’apercevant que ce n’était rien de moins que la fameuse Silenda. Il en avait entendu des vertes et des pas mûrs à son sujet de la part de ses compatriotes chevaliers, et il voudrait lui démontrer par A plus B que non, les Chevaliers Impériaux la surpassaient. C’était sans doute une mauvaise idée – il le regretterait sans doute plus tard –, mais il ne pouvait pas s’en empêcher.

« Veuillez m’excuser, ma collègue là-bas m’appelle, dit Shane aux groupes de jeunes. »

Shane prit le verre déposé sur le bar puis partit rejoindre Silenda. Il se fraya aisément un chemin à travers la foule hétéroclite de ce soir. Déjà, on pouvait apercevoir des gens danser sur une piste de danse improvisée, la musique d’ambiance de la cantina servant à marquer le tempo. Shane contourna les danseurs puis s’arrêta juste devant Silenda, posant fermement le verre sur la table.

« Je ne suis pas serveur. La prochaine fois, va chercher ton verre toi-même. »


Dernière édition par Shane Lee le Lun 2 Nov - 1:37, édité 1 fois
Silenda
Silenda
Commandant de l'Imperial Intelligence
Commandant des Renseignements Chiss
Commandant de l'Imperial Intelligence  Commandant des Renseignements Chiss

Voyage au centre de la toile [PV Silenda | Terminé] Empty Re: Voyage au centre de la toile [PV Silenda | Terminé]

Sam 12 Sep - 18:26
S’il y avait bien un jeu auquel Silenda aimait prendre part, c’était de provoquer ses éternels rivaux, les chevaliers impériaux. Ils maitrisaient la Force et savaient se battre… Mais encore? Les experts en assassinat, en infiltration et en espionnage, c’était l’Imperial Intelligence. La sécurité intérieure était assurée par cette organisation. La sécurité extérieure tombait également sous leur juridiction. Et ils avaient l’expertise et le taux de succès pour le prouver. Toute interférence de la part des chevaliers impériaux était une mise en danger volontaire de l’Empire Galactique, rien de moins. Elle était notoirement connue pour être une épine dans leur flanc quand venait le temps de jouer la carte de l’autorité impériale absolue. Silenda était douée pour pouvoir passer entre les mailles du filet, trouver la faille et l’exploiter. Elle prenait un plaisir sincère à le faire.

Elle observait ses rivaux comme tout prédateur se doit de le faire et elle avait remarqué qu’un des chevaliers impériaux venait ici systématiquement s’il n’avait rien à son agenda. Les gens sont si prompts à s’enfermer dans une routine… Ce n’était pas la première fois qu’elle venait ici en même temps que lui et il ne l’avait jamais remarqué. Elle avait observé avec qui il parlait, ce qu’il buvait, ce qu’il faisait. Elle l’avait étudié comme on étudie un insecte… Restait à savoir si elle chercherait à l’écraser ou non. Ce soir, avait-elle décidé, elle prendrait contact avec lui. Et elle pourrait alors étudier de plus près ses réactions. Nul doute qu’il ne serait pas heureux de la voir. Le jour où un membre de l’Empire Galactique, encore plus un chevalier impérial, sera content de voir un membre de l’Imperial Intelligence, probablement qu’elle demandera la création d’une fête commémorative.

Elle avait donc indiqué au serveur de faire en sorte que le barman apporte un verre d’un breuvage spécifique à sa proie. Quelque chose qu’il prenait de façon quasi systématique en venant ici. Le message était multiple. Un, elle savait ce qui était à son goût en matière de breuvage. Deux, il était observé par l’Imperial Intelligence et il ne s’en était même pas rendu compte malgré sa prétendue supériorité. Et trois, surtout, c’était clairement un défi plus qu’une provocation : oserait-il volontairement entrer dans sa toile? Même un sabre laser pourrait avoir du mal à passer au travers… Apparemment, le jeune homme décide de répondre à l’invitation. Courage ou orgueil mal placé? Et tout de suite ce ton hostile alors qu’elle n’avait fait que payer sa consommation. Elle le regarda d’un air amusé. Plus Silenda était amusée, plus elle était dangereuse car on ne savait pas ce qui l’amusait.


« Le tutoiement? Déjà? Et nous venons à peine de nous rencontrer… Je préfère les formalités, déformation professionnelle. Et vous faites erreur, cher patriote. Ce n’est pas mon verre. C’est le vôtre, comme le barman vous l’a distinctement indiqué. Et j’ose espérer que vous ne pensiez pas que je l’avais empoisonné, quand même. Ce serait d’un très mauvais goût. Nous sommes entre impériaux, ici. Entre loyalistes à l’Empire.

Qui plus est, ne me dites pas qu’il est impossible en cette époque civilisée d’avoir une simple discussion avec autrui… Il est coutumier de demander des nouvelles à son interlocuteur. Comment allez-vous? Votre sœur va bien, également? L’Imperial Intelligence s’intéresse toujours aux citoyens de l’Empire. Vous pourriez dire donc que je connais déjà la réponse à ma question mais… Pour mon amusement personnel, répondez donc… »


"Ne me pose pas de question et je ne te dirai pas de mensonge."
avatar
Invité
Invité

Voyage au centre de la toile [PV Silenda | Terminé] Empty Re: Voyage au centre de la toile [PV Silenda | Terminé]

Lun 14 Sep - 20:33

Voyage au centre de la toile

Silenda, Une épingle dans le pied - 🟦
Shane parle en #83466C & en gras

Shane, désœuvré, avait rejoint Silenda comme un papillon attiré par la lumière. Lui qui cherchait à occuper son esprit allait être servi. Il était si difficile pour lui de refuser un défi qu’il avait sauté à pieds joints dans l’ouverture donné par la Chiss. Avait-il bien fait ? Cela serait une réflexion qu’il aurait plus tard, lorsque les actions de cette soirée auraient eu des conséquences palpables – de préférence le plus tard possible, même s’il n’aurait sans doute pas ce luxe. Silenda était membre de l’Impérial Intelligence : assassina, infiltration et espionnage, l’Impérial Intelligence avait la main mise sur ces trois domaines. Le résultat ? L’Impérial Intelligence savait tout, rien ne leur échappait – tout comme le tutoiement qu’avait laissé échapper Shane. Il ne fallait pas y voir là une volonté de se rapprocher intiment avec Silenda, mais bien une façon de s’imposer face à elle, l’aiguille plantée profondément dans la chaire des Chevaliers Impériaux. Elle leurs avait causé bien des problèmes.

« Vouvoyons-nous alors. Cela ne pose aucun problème. »

Disons même que le vouvoiement arrangeait aussi bien Shane que le tutoiement. Il était habitué à ce genre de formalité depuis son enfance, vouvoyant la plupart du temps sa propre mère sous l’étonnement générale de ses camarades de classe. Cela permettait d’installer un cadre, évitant ainsi à Shane certaines actions inconsidérées – son approche brutal ne faisait malheureusement pas parti des actions "inconsidérée". Au vu de comment Silenda avait roulé d’autres Chevaliers Impériaux, il fallait bien garder une certaine prudence. Une prudence qu’il avait failli oublier sans cette petite piqûre de rappel.

Cependant, aussi douée que soit l’Impérial Intelligence, Silenda ne semblait pas s’être aperçu du fait que Shane n’acceptait jamais en provenance d’étrangers, se débrouillant pour les refuser – ou de ne pas les boire, tout simplement. Ce n’était pas une question de paranoïa, mais d’honneur. Ce verre-là, il aurait pu se le procurer lui-même. Pourquoi accepter l’offre de Silenda et lui devoir, par la même occasion, la valeur du verre ?

« Ce justement parce que nous sommes entre loyalistes à l’Empire que je ne peux pas accepter ce verre. L’Empire est ma famille et je ne ferais pas payer à ma sœur ma boisson. » dit Shane en poussant le verre en question en direction de Silenda.

Tout ce que venait de dire Shane était sincère : il le pensait, et si elle était aussi loyaliste qu'elle le disait, elle serait juste une sœur de plus – mais cela ne l'empêcherait pas de lui montrer la supériorité des Chevaliers Impériaux. Elle avait embêté beaucoup de ses frères, il fallait... lui rabattre le caquet ? Un peu comme sa véritable sœur, Jenka. Shane l'aimait beaucoup – il ne dirait jamais le contraire –, mais ils avaient plutôt… Une relation compliquée ? Ils ne s’étaient pas communiqué de vive-voix depuis la dernière réunion « familiale » chez leur mère. Shane passait toujours par sa mère pour avoir des nouvelles : ce n’était pas Jenka qui lui en donnerait, au vu de comment s’est terminé leur dernière discussion. Quel était le sujet de conversation ce jour-là ? Quelque chose de bête et méchant, comme d’habitude.

Dans ce cas-là, comment pouvait-il répondre à la question de Silenda ? Le mois dernier, le bilan médical de Jenka assurait que cette dernière était en bonne santé. Jusqu’aux dernières nouvelles, il n’était pas malade non plus. Ne pouvait-on pas dire que tout allait bien ? Qu’est-ce qu’il détestait cette question ! Il était en un seul morceau, juste devant-elle – et sa sœur devait-elle aussi être en un seul morceau, peu importe où elle se trouvait dans l’Empire. Qu’attendait-elle de plus ?

« Je ne suis ni blessé ni malade, tout comme ma sœur selon les dernières nouvelles. Nous pouvons donc dire que nous allons bien. Et vous ? Comment allez-vous ? Je ne vous ai jamais vu ici auparavant, fréquentez-vous cet endroit depuis longtemps ? »

Shane voulait commencer la conversation doucement par des questions banales et habituelles. Il aurait tout le temps de lui démontrer en quoi l’Impérial Intelligence ne valait pas l’ordre des Chevaliers Impériaux. Les meilleures victoires étaient celles qui se gagnaient sans bataille – cela lui occupera aussi l'esprit un moment.
Silenda
Silenda
Commandant de l'Imperial Intelligence
Commandant des Renseignements Chiss
Commandant de l'Imperial Intelligence  Commandant des Renseignements Chiss

Voyage au centre de la toile [PV Silenda | Terminé] Empty Re: Voyage au centre de la toile [PV Silenda | Terminé]

Lun 14 Sep - 22:12
« Je vais bien, merci. Un bilan médical très positif malgré ce que voudraient entendre certains de mes détracteurs. Et ne pas se faire remarquer fait partie de mon métier, vous savez. Je viens ici sur une base régulière. Pour m’assurer, entre autres, que ceux qui se disent être des loyalistes le sont réellement. Prétendre et être sont deux choses différentes, non pas que la précision vous soit nécessaire, non? »

Elle ignora le verre car elle ne comptait pas le boire. Son contenu finirait dans un évier, c’est tout. Ou dans les poubelles. Cela l’importait peu. La consommation avait été payée, le reste était, logiquement, sans importance. Jusqu’à présent, cette prise de contact se passait mieux que certains de ses pronostics, ce qui l’intriguait. Les projections statistiques de l’Imperial Intelligence n’étaient pas parfaites mais elles étaient, généralement, plutôt précises. Définitivement intrigant. Et c’était une bonne chose d’ailleurs. La confrontation viendrait plus tard, donc. C’était inévitable. Imperial Intelligence et chevaliers impériaux ne s’aimaient pas vraiment. En fait, de façon plus réaliste, Silenda n’avait rien spécialement contre ce groupe si ce n’est un point particulier. Le fait qu’ils puissent directement interférer dans les affaires de l’Imperial Intelligence.

S’ils n’avaient pas la faculté de pouvoir donner un contrordre à ce qui est ordonné par l’Imperial Intelligence, alors la chiss ne ferait pas tout ce qui était en son pouvoir pour contrecarrer les chevaliers impériaux trop près de ses platebandes. Tout ce jeu, cette danse avec ses rivaux, partait de ce simple fait. N’étant pas nécessairement adepte de négociations et de compromis, elle préférait et de loin trouver des façons détournées d’obtenir ce qu’elle voulait, d’arriver aux résultats désirés. Ce qui continuait de l’étonner c’est que personne de l’autre côté ne semblait avoir compris le pourquoi de cette épine difficile à déloger. Ce n’est pas comme si activement elle cherchait à nuire aux chevaliers impériaux. Elle restait loyale à l’Empire Galactique et interférer de façon constante ne serait bénéfique qu’à leurs ennemis. Autant dire que c’était quelque chose qu’elle comptait éviter, logiquement.

La chiss posa un regard amusé sur le chevalier impérial. Avec pareille attitude, on suspecterait difficilement qu’elle puisse être une épine dans le flanc de ses « adversaires ». Sympathique, polie, elle avait en apparence de nombreuses qualités qui font les personnes agréables à fréquenter. Mais Silenda était membre de l’Imperial Intelligence avant d’être une personne. Si le sourire est vrai, combien d’autres choses sont dissimulées ou sous-entendues? Difficile à dire. Le monde des espions en est un à part des autres où la vérité est plus destructrice que le mensonge. Shane Lee était étudié, décortiqué, analysé, en ce moment. S’il pensait autrement alors il était dans l’erreur. Même quand elle ne portait pas l’uniforme, Silenda était en mode travail. L’Imperial Intelligence est une machine qui tourne en permanence, après tout et rien ne stopperait son fonctionnement.


« Peut-être que c’est de peu d’intérêt pour vous mais si vous n’étiez pas venu ce soir, j’ai un suspect sur lequel j’enquête. Il se prétend loyaliste, oui… Mais il y a plusieurs transactions irrégulières avec son compte. Ce qui indique généralement un collaborateur qui préfère l’argent à sa patrie. Comment procéderiez-vous? Je peux vous indiquer qui c’est, si vous voulez me faire une démonstration en temps réel. »


"Ne me pose pas de question et je ne te dirai pas de mensonge."
avatar
Invité
Invité

Voyage au centre de la toile [PV Silenda | Terminé] Empty Re: Voyage au centre de la toile [PV Silenda | Terminé]

Sam 19 Sep - 20:54

Voyage au centre de la toile

Silenda, Une épingle dans le pied - 🟦
Shane parle en #83466C & en gras

Si Shane voulait la convaincre doucement de la supériorité des Chevaliers Impériaux, il se fit la réflexion qu’il n’en n’aurait peut-être pas le temps. Ni l’envie, finalement. Déjà, Silenda soupçonnait sans honte que certains clients de la cantina n’était pas aussi loyalistes qu’ils le prétendaient. Shane se hérissa, et faillit se lever pour lui donner un coup bien placé. Comment de telles personnes pouvaient-elles exister ? Chaque citoyen se devait d’être fidèle à l’Empire, il n’imaginait pas de monde sans que cette vérité ne résonne au cœur de chaque citoyen de l’Empire. Si Silenda voulait le convaincre, elle devrait ramener des preuves solides – pas seulement des soupçons et des hypothèses. Des soupçons et des hypothèses, c’était tout ce qu’elle lui présentait pour le moment.

Puis, Silenda présenta son enquête du moment. Shane haussa un sourcil, elle avait une drôle de façon d’introduire son sujet – voilà pourquoi elle parlait de loyaliste pas réellement loyaliste présent dans la cantina. Malheureusement, c’était censé également être le pourquoi de sa venue ici dans la cantina. Parler des enquêtes de l’Impérial Intelligence en dehors de son cercle n’était pas interdit ? Shane lança à la femme un regard grave. Elle avait bien intérêt à lui présenter des preuves indiscutables. Vous savez ce qu’elle lui présenta ? Des transactions irrégulières le compte bancaire d’un individu se disant loyaliste. Ces transactions suspectes indiquaient généralement un collaborateur, extrapolait la Chiss. Shane fit la grimace. Ce mot… généralement… Il ne l’aimait pas. Ce mot indiquait qu’il y avait d’autres options possible – évidemment non-présentées par Silenda, cela n’était sans doute pas dans son intérêt. Il fallait explorer toutes les voies possibles lorsqu’on enquêtait, Silenda semblait l’oublier. Des transactions irrégulières pouvaient indiquer tant d’autres choses que des collaborateurs, suivant l’individu sujet à ces dernières, comme...

Ah. Voilà que Silenda souhaiterait qu’il résolve l’enquête à sa place. S’il n’y avait que lui, Shane sauterait sur l’occasion pour rabattre le caquet de Silenda. Seulement, cela serait contraire aux ordres. On ne lui avait pas confié cette tâche, et se mêler des affaires de l’Impérial Intelligence sans ordre venant d’en haut… Ce n’était pas ainsi que fonctionnait les procédures. Il y avait une certaine forme à respecter pour ce genre de demande. Pourquoi ne pas les suivre ? Ces procédures n’étaient cependant pas bien gênantes, Shane pourrait toujours embêter Silenda autrement.

« Etes vous si incompétente que vous devez demander de l’aide aux Chevaliers Impériaux ? L’Impérial Intelligence vous a confié une tâche, à vous de l’exécuter dans les meilleurs de vos capacités. Si vraiment vous n’y arrivez pas, je suis sûr que vous pouvez réellement demander mon aide par des voies plus formelles. Il y a des procédures à suivre. Suivez-les correctement. Où est passé votre professionnalisme et vos préférences pour les formalités, exactement ? »

Régulièrement, l’index de Shane tapait sur la table, tel un métronome bien régulé. Sa tête se pencha sur le côté, fixant Silenda dans les yeux, un air grave assombrit ses prunelles.

« A moins que vous ne soyez pas vraiment loyaliste également ? L’Empire aime l’ordre. Les procédures sont un moyen parmi d’autres d’avoir de l’ordre au sein de l’Empire. En les éclipsant, vous ne faites que favoriser l’anarchie. Par ce simple fait, vous pouvez être considéré comme étant… dit Shane en terminant par un vague geste de la main plutôt éloquant, signifiant quelque chose comme "traître", "déloyale", "agent agissant contre l'Empire", bien que les termes ci-dessous serait peut-être un peu fort. »

Ce n’était que des hypothèses, des réflexions faites sûr le tas, mais il n’avait pas pu s’en empêcher. Encore. Mais cela pouvait également faire mal, très mal, alors il n’avait lâché quand même. Pour descendre Silenda de son piédestal, il pouvait procéder de différentes manières. Il pouvait la convaincre de la supériorité des Chevaliers Impériaux. Il pouvait prendre une approche plus directe, et commencer un combat – une chose qu’il se refuse, se trouvant notamment dans un cantina, il avait quand même un sens minimum de préservation. Il pouvait également lui couper dans ses envolés lyriques, la descendre psychologiquement. Il pouvait aussi faire comme il le faisait maintenant, c’est-à-dire faire et dire des choses, sans trop savoir où cela pouvait mener.
Silenda
Silenda
Commandant de l'Imperial Intelligence
Commandant des Renseignements Chiss
Commandant de l'Imperial Intelligence  Commandant des Renseignements Chiss

Voyage au centre de la toile [PV Silenda | Terminé] Empty Re: Voyage au centre de la toile [PV Silenda | Terminé]

Sam 19 Sep - 22:11
Oh. C’est ce genre de fanatique… Et ce genre d’individu. Silenda afficha un sourire amusé, ce qui n’était jamais bon signe, comme le savait ses subordonnés. Mais pour quelqu’un étranger à son équipe, c’était… Juste ça. Un sourire amusé. Elle ne s’attendait pas à devoir éduquer un chevalier impérial. S’ils étaient tous comme son interlocuteur, ce serait tellement facile de les tourner au ridicule… Elle décida de lui expliquer lentement les choses, comme une mère le ferait à un enfant. Franchement, s’il trouvait logique ce qu’il disait ou s’il croyait vraiment à de pareilles inepties… Il n’était pas loyaliste mais fanatique, au fond… Mais bon. Cela ne faisait que rajouter une dimension supplémentaire à ce petit jeu, ce n’était pas un mal, heureusement. Au contraire, cela promettait d’être… Amusant. Quel intéressant personnage, vraiment...

« Je ne pensais pas devoir éduquer un chevalier impérial… Mais soit. Pour commencer, l’Imperial Intelligence peut faire appel à des éléments extérieurs à l’organisation si elle le désire. Après tout, régulièrement, nous faisons appel à l’armée ou à la flotte pour certaines interventions plus… Musclées. Ici, vous n’êtes pas un chevalier impérial, vous êtes un simple impérial. Vous n’êtes pas ici en mission mais en civil.

Moi, en revanche, je suis ici en mission, par conséquent en service. Donc, en qualité de loyaliste impérial, je vous ai posé une question rhétorique simple en vous exposant des faits de base tel que le permet tant mon mandat que ma fonction. Refuser de m’aider, en tant que soi-disant loyaliste impérial remet donc en cause votre allégeance. Ce que vous faites, en ce moment, est de l’obstruction. Ce qui est un crime, selon la loi impériale. »


Oh elle était parfaitement au courant que le chevalier impérial pourrait sortir un certain nombre de contre-arguments mais elle ne comptait pas le laisser faire. Elle avait une proie à attraper. S’excusant poliment, elle se leva, traversa la piste de danse et alla se planter devant sa cible qui la reconnu immédiatement. Il n’y avait pas des masses de chiss avec son rang et sa position dans l’Imperial Intelligence. Et comme tous les coupables, bien entendu, il tenta plusieurs choses stupides, successivement. Nier, pour commencer, avant même qu’une accusation ne tombe, prouvant qu’il était coupable de ce qu’allait lui exposer l’espionne. Ensuite, se rendant compte de sa grossière erreur, le marchandage. C’était toujours la même histoire, il serait plus utile libre que prisonnier, vivant que mort, etc. Si elle avait reçu un crédit chaque fois qu’elle avait entendu ça…

Et enfin, prendre un otage dans le futile espoir d’avoir de quoi marchander et s’en sortir. Ah oui, et n’oublions pas une confession faite volontairement dans laquelle il exposait ses raisons d’avoir agit ainsi et comment il était moralement supérieur au reste des impériaux, qu’il n’agissait pas que pour lui et encore une tirade inutile d’un énième pion qui se prend pour un roi sur l’échiquier alors que c’est un fou, au sens premier du terme, non de la pièce d’échec. Je peux vous poser une question, demanda Silenda d’une voix lasse. Vous pensez que c’est intelligent de tenter une prise d’otage dans un bar fréquenté par les éléments les plus loyaux de l’Empire Galactique? Une excellente question d’ailleurs car ceux qui avaient une arme avaient en joue le traitre. Silenda annonça sa présence, rendant le caractère de l’affaire formellement officiel. Elle aurait déjà pu intervenir mais elle semblait attendre quelque chose…

Ou quelqu’un. Était-ce un genre de test pour le chevalier impérial? S’attendait-elle à ce qu’il intervienne? Ou est-ce qu’elle avait autre chose en tête? Qui peut savoir ce que pense une chiss, pire encore, une espionne chiss? Si l’otage était vraiment aussi loyal qu’il le prétendait, mourir pour l’Empire serait un honneur. Clairement, la culpabilité de son assaillant n’était plus à faire. Si Silenda laissait le jeune homme agir, était-ce pour pouvoir consigner que l’Imperial Intelligence avait agi avec l’assistance d’un membre des chevaliers impériaux en repos? Si oui, cela pourrait être considéré comme de la provocation : l’Imperial Intelligence est toujours vigilante, les chevaliers impériaux non. Ou alors, c’était un rare signe d’ouverture. Reconnaitre une valeur à ses rivaux plutôt que de continuer à provoquer comme elle le faisait si bien. Chose certaine, rien n’était dû au hasard dans ses actions…


"Ne me pose pas de question et je ne te dirai pas de mensonge."
avatar
Invité
Invité

Voyage au centre de la toile [PV Silenda | Terminé] Empty Re: Voyage au centre de la toile [PV Silenda | Terminé]

Mar 22 Sep - 10:24

Voyage au centre de la toile

Silenda, Une épingle dans le pied - 🟦
Shane parle en #83466C & en gras

Un dicton disait « qui ne répond, consent ». C’était exactement ainsi que Shane percevait cette situation. Silenda n’était pas forcément aussi loyaliste que les autres membres de cette cantina, pas aussi loyaliste que lui – ou pas de la même façon, Shane ne savait pas trop. Détourner la conversation était sans doute un moyen d’oublier les questions et les soupçons – seulement Shane n’oubliait pas si vite. Prendre un ton professoral et lui expliquer en quoi elle avait parfaitement le droit de lui demander de l’aide était aussi un moyen d’éviter la question. Son refus de l’aider, disait-elle serait un crime, puisque faisant obstruction à l’Intelligence Impérial. Shane soupira. Comment pouvait-elle être aussi illogique ?

Silenda lui avait demandé de résoudre l’enquête à sa place, mais puisqu’il était ici en tant que civil, il ne pouvait pas vraiment intervenir (plus que de répondre à des questions), puisqu’il n’avait pas les droits pour, n’est-ce pas ? Et puis même s’il n’était pas ici en tant que civil, Silenda ne lui avait réellement fait que demander son avis sur l’enquête, sur comment il pourrait éventuellement la résoudre : en quoi avait-il fait obstruction à l’enquête ? Certes, l’Impériale Intelligence faisait appel à des éléments extérieurs, mais il y avait toujours certaines procédures minimales à respecter, entre autres l’accord de leurs supérieurs – enfin, il lui semblait que cela se passait ainsi.

Shane voulut lui répliquer une remarquer acerbe, mais elle partit en direction de la piste de danse qu’elle traversa, rejoignant un jeune homme. Shane ne perçut pas la discussion, mais sut rapidement que cela risquait de mal finir quand les clients de la cantina sortirent leurs armes, tenant en joug l’homme, lui-même tenant fermement sous son arme un otage. Shane se mordilla sa lèvre inférieure, agacé. Silenda ne voyait-elle pas qu’elle s’y était plus que mal prise ? La situation pourrait vite dégénérer, surtout si l’homme est un « traître ». Shane s’inquiétait beaucoup pour l’otage, et les clients qui pourrait éventuellement se blesser. Il devait faire quelque chose pour désamorcer la poudrière. Qu’on ne lui dise pas qu’il ne protégeait pas bien sa patrie. Il se faufila donc à travers les clients de la cantina pour atteindre Silenda, le « traître » et l’otage, en lançant un regard agacé à Silenda.

« Prendre des otages est inutile, libère l’otage, dit Shane en utilisant la Persuasion de Force.»

Le « traître » était donc plutôt faible d’esprit, puisqu’il fit tout de suite ce que demanda Shane, sans résister. Aussitôt, Shane poussa l’otage derrière lui. Voilà quelque chose de bien fait lui allégeant un peu l’esprit. L’otage ne pourrait pas être blessé pour le moment. Heureusement que le « traître » semblait comme… tétanisé sur place. Shane le garda à l’œil.

« Vous vous rendez compte de la poudrière que vous pourriez engendrer avec cette situation ? Si un seul des citoyens fidèles à l’Empire est blessé à cause de votre bêtise, vous aurez affaire à moi. Vous auriez pu choisir une approche plus subtile. Emmenez cet homme à l’Impérial Intelligence, maintenant. »

Shane avait une main proche de son sabre-laser, toujours accroché à sa ceinture. Il craignait que la situation ne dérape d’une seconde à l’autre.
Silenda
Silenda
Commandant de l'Imperial Intelligence
Commandant des Renseignements Chiss
Commandant de l'Imperial Intelligence  Commandant des Renseignements Chiss

Voyage au centre de la toile [PV Silenda | Terminé] Empty Re: Voyage au centre de la toile [PV Silenda | Terminé]

Mar 22 Sep - 15:04
« Pardon, citoyen impérial, est-ce que vous en train de me menacer et de me donner des ordres? C’est toujours mignon quand des gens qui ne connaissent rien se permettent de donner leur avis. Vos oreilles sont-elles fonctionnelles? Nous avons une confession complète et sans torture, plusieurs charges et motifs d’arrestation valables pour traduire cet individu en justice, le tout sans effusion de sang. »

Silenda ne semblait pas du tout affectée par les commentaires du chevalier impériaux. Ils venaient de deux mondes complètement différents, avaient des philosophies radicalement différentes mais tous deux arrivaient à leurs résultats. Surtout quand « l’otage » s’avéra être un agent de l’Imperial Intelligence en civil. Il n’y avait pas que les chevaliers impériaux qui n’hésitaient pas à mettre leur vie en danger pour la gloire de l’Empire Galactique. Silenda se permit même une pique face au jeune homme. Maintenant que vous savez que c’est un de mes agents, êtes-vous toujours aussi concerné par son état de santé? Certains n’auraient pas de problème à ce qu’un espion meurt. Comme certains n’auraient aucun problème avec le fait que la tragédie frappe chez les chevaliers impériaux. Cela étant, pour Silenda au moins, elle ne voulait pas activement cela de ses rivaux.

Qu’ils frappent un mur était une chose. Qu’ils soient tournés au ridicule était bien plus dans ce qu’elle jugeait comme désirable comme résultat que des morts ou des blessés. Les chevaliers impériaux, qu’elle les aime ou non, restaient pour la grande majorité (toute organisation a ses moutons noirs) loyaux à l’Empire Galactique et elle ne pouvait nier leurs compétences martiales. La seule chose qu’elle contestait était leur droit d’interférer dans ses affaires. Car les chevaliers impériaux ne sont pas comme le Chume’doro du Consortium Éternel qui est une sorte de fusion entre l’Imperial Intelligence et les chevaliers impériaux. Jamais on ne pourra comparer la désunion des siths à l’unité de l’organisation à laquelle appartenait Shane Lee. Ne pas aimer un groupe ne veut pas dire ne pas leur reconnaitre de qualités. Même que s’ils la laissaient tranquille, elle n’avait aucun problème à cohabiter.

La situation actuelle l’amusait grandement. Ce jeune homme semblait ne vouloir donner aucune chance. Jusqu’à présent, elle s’était bien retenue de remuer le fer dans la plaie, de vraiment faire usage de l’arsenal de tactiques qu’elle avait développé pour faire réagir ses rivaux. Au contraire, même, selon ses standards, elle avait été plutôt cordiale, même. Lui par contre ne semblait pas croire en cet élan de sincérité. C’était son droit, en même temps. Ils n’avaient pas à être amis. Même que cette notion serait particulièrement étrange. Cependant, il n’était pas exclu que dans le futur ils aient besoin de collaborer à nouveau et un loyaliste possédant possiblement des légers accents de fanatisme serait normalement plus fiable, car capable de mettre la mission en premier, que certains autres chevaliers impériaux loyaux mais avec un penchant plus… Égoïste. C’est juste un fait.


« Vous a-t-on déjà dit que considérant le chevalier impérial moyen, vous êtes un individu plutôt intéressant? D’un point de vue purement qualitatif et platonique, il va de soi. Votre vision est si radicalement différente de celle de mon monde d’intrigues et de complots. C’est fascinant. Pensez-vous qu’il soit possible que nous ayons une conversation cordiale, entre membre de la glorieuse machine impériale… Mais…

Chacun laisse ses préjugés à la porte et donne une chance à l’autre? Dans l’univers des possibles, ce n’est pas SI improbable… »


"Ne me pose pas de question et je ne te dirai pas de mensonge."
avatar
Invité
Invité

Voyage au centre de la toile [PV Silenda | Terminé] Empty Re: Voyage au centre de la toile [PV Silenda | Terminé]

Sam 26 Sep - 17:40

Voyage au centre de la toile

Silenda, Une épingle dans le pied - 🟦
Shane parle en #83466C & en gras

Shane devrait sans doute penser à se prémunir contre cette Silenda et ses idées incongrues. D’où lui venait ces idées complètement tirées par les cheveux ? Shane lui jeta un regard offensé, à juste cause. Ne se préoccuperait-elle pas de la sécurité des citoyens de l’Empire ? C’était un sujet absolument vital ! Surtout si elle se disait loyaliste. Il était maintenant clair pour Shane que la Chiss n’était pas aussi fidèle à l’Empire qu’elle le disait.

« Moi, oser vous menacer ? C’est vous qui devriez voir un médecin pour vérifier le bon fonctionnement de vos oreilles. Avec votre métier, avoir des problèmes de surdité pourrait grandement affecter vos performances. Pouvez-vous mentionner un seul moment où je manifestais mon intention de vous contraire par la force ou d’avoir recours à la violence si vous n’obtempérez pas ? Non. Je fais simplement appel à votre bon sens et à la logique. Manquer à la sécurité de la population ne fait pas partie de votre devoir, il me semble. »

L’otage, membre de l’Impérial Intelligence, était un citoyen de l’Empire. Silenda ne s’intéressait peut-être pas de leurs états de santé ou de leurs états psychologiques, mais de l’avis de Shane, c’était aussi important que d’assurer la protection de l’Empire. Shane fut déçu de l’attitude de Silenda à ce sujet, elle qui semblait si professionnelle. Shane comprenait donc mieux la hargne de ses compagnons Chevaliers à son encontre, et il les soutenait donc encore plus.

« Votre agent est un citoyen de l’Empire. Je protège les citoyens de l’Empire. Cela ne semble pas être votre cas. Vous laisseriez facilement un citoyen mourir car cela vous arrange. »

Et cette dernière constatation dégoûtait profondément Shane. Jamais il n’avait envisagé rencontrer ce type de personne. Il avait à la fois la folle envie de la gifler et celle de la fuir le plus loin possible. Seulement, il n’était ni un lâche ni un fou, alors il ne fit ni l’un ni l’autre – mais l’envie n’y manquait pas. Et c’était dans cette situation qu’elle espérait avoir une conversation cordiale avec Shane ? Il esquissa un sourire. Elle devait être folle, ou ne pas avoir toute sa tête.

« Je croyais qu’on discutait déjà cordialement, Shane fit une courte pause avant de reprendre la parole. Dois-je vous rappeler la présence de ce bonhomme-là ? Dis Shane pointant du doigt le traître. Lorsque vous vous serez occupé de ce traître, encore présent, et que vous serez ici en tant que civil, on pourra peut-être continuer notre conversation cordiale. Pas avant. »

Shane était réaliste, jamais Silenda et lui ne pourrait avoir une conversation encore plus cordiale que cela. Il ne comprenait pas non plus pourquoi elle digressait déjà vers un autre sujet. N’était-elle pas en mission ? Les clients de la cantina aimeraient beaucoup s’en charger à sa place : les armes des clients étaient toujours dégainées, ils étaient prêts à entrer en action à n’importe quel moment. C’était une certitude, certains des loyalistes avaient grandement envie de tuer cet homme s’étant révélé être traître.

« Je vous conseille de continuer vos affaires officielles avant que les citoyens loyalistes s’en chargent eux-mêmes. Vous ne voulez pas que nos citoyens loyalistes ici présent ne pique votre travail tout de même ? »

Et ces derniers qui oseront le faire seront ensuite bien embêtés vis-à-vis de la loi. Bien que Silenda ne s’en préoccupait pas, ce n’est pas ce que souhaitait Shane pour chacun d’entre eux. Shane les en empécherait volontier, mais il ne serait sans doute plus le bien venu ici, tout come Silenda. Shane était au milieu d'un dilemne qu'il ne savait pas résoudre.
Silenda
Silenda
Commandant de l'Imperial Intelligence
Commandant des Renseignements Chiss
Commandant de l'Imperial Intelligence  Commandant des Renseignements Chiss

Voyage au centre de la toile [PV Silenda | Terminé] Empty Re: Voyage au centre de la toile [PV Silenda | Terminé]

Sam 26 Sep - 19:32
« Nous sommes membres de l’Imperial Intelligence avant d’être des citoyens impériaux. Si nous devons mourir pour que l’Empire Galactique survive, prospère et assoit sa domination sur la galaxie, soit. Nous sommes tous conscients des risques lorsque nous choisissons cette voie. Et je suis chiss donc une deuxième raison de ne pas voir le sacrifice comme un problème mais comme une nécessité. »

Elle ne comprenait pas ce que tentait d’avancer le chevalier impérial. Le sacrifice pour la gloire de l’Empire Galactique était l’ultime acte de patriotisme et de loyauté. Mourir pour la cause impériale, une mort utile à la cause, c’était là tout ce qu’un vrai loyaliste pouvait demander. Et l’Imperial Intelligence se devait de prendre des risques. Dans le monde de l’espionnage, du contre-espionnage, de l’assassinat et des opérations de reconnaissance, l’absence de risque n’existe pas. Et n’importe quel espion sait qu’en cas de capture ou de blessure trop importante, c’est se donner la mort qui constitue la première priorité pour ne rien révéler des secrets de l’Empire. Le sacrifice était une des bases sur laquelle l’Imperial Intelligence avait été fondé. Servir l’Empire et penser pouvoir bénéficier d’une retraite confortable était en soi une absurdité. C’était même grotesque.

On vit et on meurt pour l’Empire. Les chevaliers impériaux, sûrement, devaient comprendre la notion de sacrifice. Et un vrai loyaliste, un vrai patriote, sait qu’il est une infime partie d’un tout colossalement plus grand. Était-ce alors de l’idéalisme mal placé de la part du jeune homme, une déconcertante naïveté ou était-il juste… Intellectuellement limité? Car on ne peut pas raisonnablement ne pas inclure la notion de sacrifice quand on sert une des branches spécialisées de l’Empire. Que dit le proverbe, déjà? À propos d’œufs et d’omelette… Elle le regardait comme s’il avait insulté l’impératrice en personne. Avec l’extrême autorité conférée aux chevaliers impériaux, par exemple, Shane pourrait envoyer à la mort un bataillon complet pour permettre la victoire de l’Empire. Il ne pouvait pas être naïf au point de croire qu’il pouvait sauver tout le monde, quand même?

Des sacrifices SONT nécessaires pour assurer l’hégémonie impériale. C’est un fait indéniable, point. Mais bon. Elle termina ce qu’elle avait commencé car effectivement, une exécution publique par le peuple n’était pas à son avantage et le faux otage se chargea d’amener le prisonnier vers un speeder où deux autres agents de l’Imperial Intelligence attendait. Satisfaite, la chiss alla reprendre sa place à la table après avoir fait un petit discours remerciant les loyalistes de leur fidélité à l’Empire et en rappelant que seule la vigilance constante permettrait la victoire impériale. Ce qui était une vérité absolue, surtout pour l’Imperial Intelligence. Elle attendit donc que le chevalier impérial vienne la rejoindre. Sa mission terminée, elle n’était techniquement plus en service, répondant à la condition demandée de son interlocuteur dont elle avait volontairement ignoré certaines paroles.


« Je suis curieuse. En théorie, il n’y a pas plus loyal qu’un chevalier impérial. Plus dévoué. Plus… Fanatique, même. Vous savez donc autant que moi que le sacrifice n’est pas un luxe mais une nécessité. L’Empire Galactique est basé sur le sacrifice de millions d’individus pour lui donner sa gloire et sa grandeur. Nos vies ne valent rien face à l’idéal que nous défendons. Vous ne pouvez pas raisonnablement penser pouvoir protéger tout le monde.

Vous, moi, ces civils… Nous vivons et mourrons pour l’Empire. »


"Ne me pose pas de question et je ne te dirai pas de mensonge."
avatar
Invité
Invité

Voyage au centre de la toile [PV Silenda | Terminé] Empty Re: Voyage au centre de la toile [PV Silenda | Terminé]

Dim 4 Oct - 15:21

Voyage au centre de la toile

Silenda, Une épingle dans le pied - 🟦
Shane parle en #83466C & en gras

Shane esquissa un rictus. Silenda sacrifierait donc aisément des éléments vitaux à l’Empire. L’Impérial Intelligence, les citoyens, les Chevaliers Impériaux, l’armée, l’idéologie… Tout cela faisait partie du grand ensemble que comprenait l’Empire Galactique. Protéger l’Empire, c’était donc protéger aussi tout cela. Avoir des gens en vie pour piloter tout cela était donc une variable non-négligeable à prendre en compte. Par exemple, cet agent de l’Impérial Intelligence déguisé en otage avait sans doute beaucoup d’expérience dans son travail. Pouvait-on sacrifier donc si négligemment un tel élément ? Shane pouvait mourir pour l’Empire, il le ferait de bonté de cœur. Mais les autres ? Hors de question, il aurait failli à son devoir.

Silenda termina sa tâche, sortant de traître de la Cantina, avant d’y revenir faire un discours. Immédiatement, les clients rangèrent leurs armes. Cela enleva un poids des épaules de Shane, un poids qu’il ne savait pas exister. La Chiss ne se préoccupait visiblement ni des citoyens de l’Empire ni de l’Empire dans son ensemble. Était-ce un trait typiquement Chiss, ou bien une particularité de Silenda ? Cela le chagrinait beaucoup. Comment une telle personne aurait-elle pu intégrer l’Impérial Intelligence ? Peut-être qu’il fallait revoir les exigences de recrutement à la hausse.

Après son discours, Silenda repris place à sa table. Elle semblait attendre Shane. Ne pourrait-il pas couper la discussion maintenant et quitter la Cantina ? Non, Silenda se réjouirait de sa victoire – et ceci était hors de question. Il s’installa donc à sa table et l’écouta parler. Elle remettait en question son loyalisme à l’Empire. Shane grinça des dents. Selon elle, le sacrifice de tous les citoyens était nécessaire pour préserver la grandeur de l’Empire. Comment pouvait-on débiter de telles absurdités ?

« Sacrifier tous les éléments constituant l’Empire pour sa gloire ? Vous ne semblez pas être consciente du fait que l’Empire n’est pas une entité à lui seul. Il est composé de ses citoyens qui le font marcher sur ses deux jambes, de l’Impérial Intelligence qui élimine les tumeurs en le protégeant de l’intérieur, de l’armée qui se débarrasse des antigènes en le protégeant de l’extérieur, de l’Impératrice et de son trône qui représentent son cerveau, de l’idéologie qui unis chaque organe de l’Empire comme le fait le sang pour les organes du corps humain…

Dans tout cela, finalement, il n’y a que deux choses importantes à protéger : le cerveau avec l’Impératrice et le trône, mais aussi les citoyens qui permettent à l’Empire de continuer d’exister. Sans citoyens, qui pourrait rentrer dans l’armée ? Dans l’Impérial Intelligence ? Sans Impératrice ni trône, qui pourrait guider les citoyens, apporter l’ordre ? Vous voyez, sans ces deux éléments, l’Empire coure à sa perte. Avec votre raisonnement, vous ferez couler l’Empire.

Si je dois protéger seul et mourir seul pour tout cela, alors soit.
»
Silenda
Silenda
Commandant de l'Imperial Intelligence
Commandant des Renseignements Chiss
Commandant de l'Imperial Intelligence  Commandant des Renseignements Chiss

Voyage au centre de la toile [PV Silenda | Terminé] Empty Re: Voyage au centre de la toile [PV Silenda | Terminé]

Dim 4 Oct - 16:46
« Et avec le vôtre, vous donnerez la victoire à nos ennemis. Votre point de vue, bien qu’admirable, présente un certain nombre de lacunes importantes. Pour commencer, si vous n’êtes pas prêt à ce que des sacrifices soient nécessaires, vous vous voilez la face à une réalité impossible à masquer. L’ennemi va utiliser ce genre de faiblesse contre nous. Est-ce que les citoyens de l’Empire Galactique sont importants? Oui.

Je ne vous conteste pas ce point. Est-ce que nous devons agir pour la vue d’ensemble, l’hégémonie impériale? Définitivement. Et ce sont deux éléments irréconciliables. Les siths ne vont pas se gêner pour frapper nos populations pour nous forcer à sacrifier nos forces dans leurs jeux sadiques. La République va faire usage de sa damnée propagande pour attirer les éléments les moins loyaux de l’Empire et mener à des soulèvements civils.

L’Empire ne doit en aucun cas et sous aucun prétexte donner à l’ennemi ce qu’il veut. Dans un cas, que les siths massacrent. Quelques milliers de civils contre des centaines de soldats formés, entrainés, loyaux, leur matériel, les véhicules, les vaisseaux et pire encore, de perdre des chevaliers impériaux dans leurs manigances? Absolument hors de question. Je sais reconnaitre votre valeur. Et je sais que vous êtes la cible numéro un de l’ennemi.

Et dans le second cas, l’Empire ne négocie pas avec les terroristes, encore moins avec les traitres. Raser une ville est une tactique brutale mais les loyalistes, les vrais, n’en seront que galvanisés. Car l’Empire est implacable contre ceux voulant entraver sa marche. Tout simplement. Le sacrifice EST nécessaire et certaines ressources sont plus précieuses que d’autres. C’est une vérité inéluctable et inscrite dans l’espace et le temps. »


Comment un chevalier impérial peut-il avoir une vision si… Naïve… Des choses? Ce n’est pas un vrai loyaliste. Il n’a pas l’Empire Galactique à cœur s’il croit vraiment en ce qu’il dit. Chaque membre de l’Empire DOIT être prêt à donner sa vie pour l’Impératrice, pour l’avenir de l’Empire, pour la poursuite de son hégémonie galactique. On ne peut certainement pas faire ainsi si on veut protéger à tout prix l’intégralité de ses composantes. Une poignée de civils contre le maintien de l’ordre impérial? Une véritable aubaine, voilà ce que c’est. On ne peut pas sauver tout le monde et ce n’est certainement pas ce que l’Imperial Intelligence cherche à faire. L’Imperial Intelligence traque les menaces et les élimine. Et si pour ce faire des gens doivent mourir, elle signera l’ordre d’assaut de sa propre main sans une seconde d’hésitation. C’est une nécessité. Point.

C’est une vision très chevaleresque (sans mauvais jeu de mot) qu’a son voisin de table mais une vision très dangereuse. Il est évident que l’ennemi va toujours frapper ce qui est le plus faible dans l’Empire et invariablement, ce sont les civils. Après tout, elle leur rend bien la pareille, non, en visant les populations civiles du Consortium et de la République. Si Shane veut voir les chevaliers impériaux ave un idéal de noblesse, l’Imperial Intelligence fera usage de toutes les bassesses pour amener succès et gloire à l’Empire. L’ombre du trône, en un sens, ce phare lumineux promettant sécurité et ordre dans la galaxie. Ce n’est guère étonnant que personne n’aime l’Imperial Intelligence. Ils n’ont aucun scrupule à se salir les mains. Et ce ne sont donc pas des tactiques loyales, la plupart du temps. Mais en même temps, avez-vous vu un service de renseignements qui soit… « Pur », pour ainsi dire?


« J’avoue avoir du mal à pleinement cerner votre point de vue. Scénario hypothétique. Un sith réussi à étendre son influence sur la population d’une petite agglomération reculée de l’Empire. Vous savez que, libéré du contrôle du sith, ces individus risquent de redevenir des citoyens loyaux. Cependant, dans l’intervalle, ils se sont rendus coupables de nombreux crimes contre le trône impérial, circonstances atténuantes ou non.

Ces civils vont protéger le sith de toute menace. Vous ne pouvez pas raisonner avec eux. Vous êtes en train de me dire que vous allez perdre un temps fou à tenter de ne faire aucun mort civil pour atteindre votre cible, quitte à ce que cette dernière vous file entre les doigts, parce que vous ne voulez pas sacrifier ces civils qui sont, pour le moment bien que contre leur gré, des ennemis de l’Empire? Que ce sith est moins important que la survie des civils?

Parce que si oui, je ne comprends certainement pas comment vous pouvez soutenir une telle rhétorique. Les siths sont parmi nos plus dangereux adversaires. Vous le savez autant que moi. On ne peut pas laisser s’échapper le leader d’une incursion ennemie pour protéger quelques dizaines de civils, ce serait… De la trahison. Voilà ce que ce serait. Ce sith sait probablement des choses pouvant aider notre effort de guerre donc l’hégémonie impériale.

Et s’il prend la fuite, il reviendra. Et il recommencera. Pire encore, qui sait quel rituel ou manigance infâme il avait en tête en prenant le contrôle de cette agglomération? Vous êtes un chevalier impérial, vous savez mieux que quiconque le danger que représente les siths. N’est-ce pas votre devoir de les neutraliser, quel que soit le prix à payer? Si j’étais sous l’emprise d’un sith, je m’attendrais à ce que vous m’exécutiez sans une seconde d’hésitation.

Peu importe ma valeur à l’Empire. »


"Ne me pose pas de question et je ne te dirai pas de mensonge."
avatar
Invité
Invité

Voyage au centre de la toile [PV Silenda | Terminé] Empty Re: Voyage au centre de la toile [PV Silenda | Terminé]

Lun 12 Oct - 0:02

Voyage au centre de la toile

Silenda, Une épingle dans le pied - 🟦
Shane parle en #83466C & en gras

Shane s’était attendu à ce que Silenda s’opposait à sa façon de voir les choses. C’était devenue aussi prévisible que ses disputes incessantes avec sa sœur. Lui donner une bonne leçon face à sa manière de traiter ses camarades Chevaliers Impériaux n’était même plus amusant ni divertissant. Et se venger de l’honneur de ses frères… La Chiss et lui-même marchaient dans des directions tellement opposées, vivaient dans des mondes tellement différents, que ce n’était plus une priorité. Ce ne serait que dépenser de l’énergie inutilement, jamais elle n’entendrait raison. Voilà pourquoi ses frères Chevaliers n’arrivaient pas à déloger l’épine de leur pied.

« Bien sûr, et sacrifier les citoyens loyalistes de la ville ? Je suis sûr que vos loyalistes galvanisés vous remercieront d’avoir sacrifié leurs frères. Les loyalistes, les vrais comme vous les nommés, se vengeront. Vous risquerez une mutinerie. »

Shane éclata de rire. C’était un rire brillant, un rire nerveux – un rire libérateur, voilà tout. Ils n’avaient sans doute pas grandi dans le même environnement ni dans les mêmes conditions. Leurs expériences de la vie étaient complètement différentes. Peut-être qu’elle n’était pas passée par les écoles de l’Empire, peut-être même qu’elle n’avait pas baigné dans l’idéologie de l’Empire comme il avait fait. Il s’entêtait à la traiter comme une vraie citoyenne, alors qu’elle ne l’était clairement pas une. Il n’y avait pas pensé, mais il aurait peut-être dû moduler ses propos, pour faire en sorte qu’elle comprenne correctement ses dires.

« Peu importe les circonstances, un citoyen traître à l’Empire n’est plus un citoyen, mais un traître. Et les traîtres ne méritent pas de vivre. L’Empire les a protégés et nourrits, qu’ils trahissent ainsi leur bienfaiteur est un crime de la plus haute trahison. La mort ne serait pas assez pour purger leur crime. Chaque citoyen en a conscience.

Reprenons votre scénario hypothétique en suivant cette logique. Un Sith a étendu son influence dans une petite ville reculée de l’Empire. Des civils, sous son influence, se sont rendus coupables de crimes contre l’Empire. Ces citoyens, ou devrais-je dire ces traîtres, mourront – que ce soit par ma main ou par d’autres autorités compétentes de l’Empire –, certains demanderont peut-être eux-mêmes à la mort de les chercher afin de se repentir de leurs fautes. Et ce Sith mourra aussi avec eux. Il n’existe pas d’autres solutions possibles. Si jamais je faillis, alors vous êtes libre de me condamner pour trahison et de m’exécuter. J’en serais fort heureux.

Je protégerais l’Empire. Les terroristes, traites, la république, les Siths… Tout cela ne fait pas partie de l’Empire, me semble-t-il.
»
Silenda
Silenda
Commandant de l'Imperial Intelligence
Commandant des Renseignements Chiss
Commandant de l'Imperial Intelligence  Commandant des Renseignements Chiss

Voyage au centre de la toile [PV Silenda | Terminé] Empty Re: Voyage au centre de la toile [PV Silenda | Terminé]

Lun 12 Oct - 1:10
« Ah mais justement, cher chevalier impérial. L’exemple du sith est particulièrement intéressant. Vous dites que sacrifier des loyalistes va inciter les autres à se venger. D’autant que je sache, un loyaliste à l’Empire l’est par conviction. Avec son cœur, avec sa tête. Mais et le cœur et l’esprit d’un civil sans formation, soit la votre pour résister au côté obscur ou la mienne pour résister à la torture et à diverses substances…

Tous deux sont vulnérables. La tête et le cœur. De ce que je comprends, les artifices de base d’un utilisateur de la Force influencent les esprits faibles et plus l’utilisateur est puissant, plus il pourra dominer des esprits forts. Est-ce qu’un loyaliste qui devient la marionnette d’un sith, contre sa volonté, pas par faiblesse de conviction mais faute d’avoir les moyens de combattre, est une traitre? Voilà une intéressante question, il me semble.

Et qu’est-ce qui fait un loyaliste, au juste? La question se pose également. Certains loyalistes vont dire qu’être loyal, c’est être loyal à l’impératrice. D’autre vous diront : au trône impérial donc peut importe qui se trouve dessus. D’autre diront à l’Empire en général. Un loyaliste qui commet un meurtre au nom de l’impératrice cesse-t-il d’être un loyaliste? Il a posé le geste pour protéger ce que l’impératrice donne. Représente. Mais…

Il a causé un tort à l’Empire. Certains vous diront que l’Empire est l’impératrice. Un peu comme le Consortium Éternel place leur soi-disant déesse comme le Consortium. Mais l’Empire, c’est aussi le conseil des moffs. C’est une multitude de pièces de puzzle qui forment un tout. Où la loyauté cesse d’être de la loyauté? Où la loyauté devient fanatisme, un élément de chaos qui n’a pas sa place dans l’ordre naturel des choses? »


Protéger. Ce concept revenait sans cesse dans la bouche de son interlocuteur. Assurément, sa conviction était là mais… Si l’Imperial Intelligence cherchait à protéger, il perdrait considérablement en efficacité. Non, l’Imperial Intelligence est un scalpel laser fait pour enlever des tumeurs avant qu’ils ne deviennent trop gros, trop problématiques. Le cœur. Voilà. C’est avec cela qui semble guider ses convictions le chevalier impérial. Et elle, en bonne chiss, utilise sa tête. Évidemment que leurs positions sont irréconciliables. Mais cela ne l’empêche pas de discuter et de trouver l’échange tout simplement fascinant. À la fin de la journée, de façon directe pour l’un et indirecte pour l’autre, ils protègent l’Empire. Mais pour Silenda, la question de loyauté était constamment au cœur des choses. Qui est loyal et à quoi? Qui a raison et qui a tort? Qui est une menace?

L’impératrice actuelle n’avait aucune fibre pour la duplicité. Ce stupide et ridicule concept d’honneur l’empêchait de faire le nécessaire. Conséquemment, Silenda ne lui était pas loyale car l’impératrice n’avait pas ce qu’il fallait pour donner à l’Empire son plein potentiel. Elle n’était pas davantage loyale au trône car quiconque n’était pas capable d’accepter que faire le nécessaire impliquait d’abandonner l’éthique ne méritait pas sa loyauté. Et puis bon, en tant qu’agent des renseignements chiss infiltré dans l’Imperial Intelligence, sa véritable loyauté, bien… Si elle avait à être loyale, ce serait au concept de l’Empire, à l’idéal qu’il représente en tant que tout. Comme elle avait été loyale à l’Ascendance chiss mais pas à l’élite dirigeante. Il est toujours dangereux de placer sa foi en quelqu’un. Une leçon qu’elle avait jadis apprise et qui avait laissé des marques…

Et toutes les blessures ne sont pas forcément visibles.


« Chose certaine, vous êtes quelqu’un de fort intéressant. En ce sens que votre pensée est tellement à l’opposé de celle d’un agent des renseignements qu’elle est presque… Alien pour moi. Et en même temps, si solide de conviction… Je doute que nous arrivions à nous entendre sur le sujet mais si votre vision est représentative des chevaliers impériaux en général, cela remet en question un certain nombre de constats. Vraiment fascinant… »


"Ne me pose pas de question et je ne te dirai pas de mensonge."
avatar
Invité
Invité

Voyage au centre de la toile [PV Silenda | Terminé] Empty Re: Voyage au centre de la toile [PV Silenda | Terminé]

Sam 24 Oct - 11:21

Voyage au centre de la toile

Silenda, Une épingle dans le pied - 🟦
Shane parle en #83466C & en gras

« Si un loyaliste l’est par le cœur et la tête, comme vous le dites, alors ces derniers n’ont que peu de chance d’avoir des esprits faibles. Les chances qu’ils deviennent les marionnettes d’un Sith contre leur volonté sont… dans ce cas, improbable ? Après tout peut arriver, c’est pourquoi il vaut mieux qu’aucun Sith n’entre dans l’Empire.  »

Shane ne savait pas que répondre aux autres questions de Silenda, alors il prit son temps pour y répondre. Elle partait dans des considérations auxquelles il lui était difficile de répondre correctement, puisqu’il n’avait jamais besoin de ces réponses. La loyauté était un concept compliqué, impliquant une multitude de facteurs divers. Il avait pratiquement grandi avec, alors comment l’expliquer lorsqu’on n’a pas connu autre chose ? Voilà ce qui était compliqué, au fond, avec les personnes ne sortant pas des écoles de l’Empire : leur expérience de la vie était tellement différente qu’elle était presque inimaginable.

« Il existe dans l’univers de multiples vérités. Seulement, dans l’Empire, une seule vérité prime sur toutes les autres. Ceux qui suivent cette vérité peuvent être considérés comme loyale à l’idéologie de l’Empire et à l’Empire lui-même. La personne assise sur le trône impérial, l’Impératrice actuellement, à un certain pouvoir sur cette vérité, mais il y a des fondements qu’elle ne peut changer.

On peut donc considérer que non seulement elle est loyale à cette vérité, et qu’elle est l’un des facteurs importants de la mise en place de cette vérité dans l’Empire. En conséquence, être loyal à l’Empire à l’Impératrice, au trône, ou bien à l’Impératrice ? Je trouve qu’il n’y a que peu de différence, mise à part les conflits inutiles que cela engendre.

Quant aux excès de certains… C’est bien malheureux, mais certains n’ont visiblement pas toutes leurs raisons…
 »

Shane eut un petit sourire. Avait-il finalement réussi à convaincre de la supériorité des Chevaliers Impériaux ? Non, mais Silenda allait visible réviser son discours à propos des membres de leur ordre. En mal ? En bien ? Il ne le savait pas, mais il espérait vivement que cette dernière leur créerait moins de problèmes. La discussion a donc peut-être été productive, c’était en quelque sorte rassurant, car il avait sans cesse l’impression de nager à contre-courant. Si tous les membres de l’Intelligence Impérial pensaient comme elle… Shane n’était pas pressé de les rencontrer en personne.

« Ai-je satisfait votre curiosité ? Où avez-vous d’autres pensées à partager ce soir ? »
Silenda
Silenda
Commandant de l'Imperial Intelligence
Commandant des Renseignements Chiss
Commandant de l'Imperial Intelligence  Commandant des Renseignements Chiss

Voyage au centre de la toile [PV Silenda | Terminé] Empty Re: Voyage au centre de la toile [PV Silenda | Terminé]

Sam 24 Oct - 15:39
« Ma curiosité est impossible à satisfaire, cher loyaliste. C’est ce qui fait de moi un membre de l’Imperial Intelligence si redoutable. À chacun son fardeau. Le mien est de toujours remettre en question les faits qui me sont présentés. Je n’ai pas le luxe d’avoir votre certitude sur les choses. Si tel était le cas, ce serait la mort de l’Imperial Intelligence. Nos ennemis tentent de se protéger par le mensonge, après tout. »

Pour Silenda, la vérité était un mot figurant au dictionnaire. Elle avait manipulé tellement de données dans sa carrière, fait usage de la désinformation si souvent et le simple fait qu’elle n’était simplement pas qui elle prétendait être faisait en sorte qu’elle se demandait si elle savait encore se servir du concept proprement, non sans une pointe d’un amusement frôlant l’auto dérision. Comment ce chevalier impérial ou, potentiellement par extension, l’organisation au complet, pouvait survivre avec une telle mentalité? Elle était convaincue qu’au moins un sith ou un jedi aurait facilement pu infiltrer leurs rangs. Probablement même qu’ils avaient un agent ennemi ou deux dans l’organisation. C’était inévitable. Aucune entité, impériale, républicaine ou autre, n’était inviolable. Elle avait, après tout, des agents infiltrés un peu partout, elle aussi. Évidemment.

Elle se retint de sourire. Techniquement, l’Imperial Intelligence avait des agents infiltrés un peu partout. Cependant, comme le Moff de l’Imperial Intelligence était toujours très malade (et il ne guérirait pas de sitôt), en tant que numéro deux de l’Imperial Intelligence, c’était elle qui se retrouvait à tirer les ficelles, plus ou moins. Et si elle en avait la chance, qui sait, peut-être qu’elle pourrait faire en sorte que dans la succession de l’impératrice actuelle se trouve quelqu’un avec un goût plus prononcé pour les intrigues et la manipulation. La survie de l’Empire peut partiellement défendre des loyalistes prêts à donner leur vie pour le défendre, certes, certes. Jamais entièrement. D’ailleurs… Une question lui brûlait les lèvres. Un scénario qui pourrait complètement changer la balance actuelle du pouvoir. Tout était maintenant dans la façon d’amener la question.


« Je suis curieuse… Les chevaliers impériaux sont les protecteurs du trône impérial mais, officieusement, votre principal mandat est d’empêcher l’impératrice de succomber au côté obscur, n’est-ce pas? Historiquement, vous avez dû intervenir dans cette optique. Ceci dit, vous savez autant que moi qu’un jour, l’impératrice sera remplacée par son successeur, quel que soit le sexe de ce dernier. C’est l’ordre naturel des choses.

L’impératrice, contrairement à une certaine autre dirigeante galactique, n’est pas éternelle. Or… Si jamais la nouvelle impératrice avait un penchant pour la technologie, spécifiquement, la cybernétique, elle rendrait une partie de vos fonctions obsolètes. On n’a pas besoin de protéger de l’influence du côté obscur quelqu’un qui a embrassé le transhumanisme. Il n’y a techniquement pas de côté lumineux ou obscur pour les cyborgs.

Comment réagiriez-vous, et par extension votre organisation, si ce qui est une hérésie pour beaucoup d’utilisateurs de la Force accédait au trône impérial? Seriez-vous aussi loyal, dans ce cas? La tradition impériale suggère un utilisateur impérial sur le trône. Ce n’est pas une obligation. Mais un souverain ayant choisi le transhumanisme pourrait nous donner un net avantage face à Darth Ankh car nous aurions alors un souverain immortel… »


"Ne me pose pas de question et je ne te dirai pas de mensonge."
avatar
Invité
Invité

Voyage au centre de la toile [PV Silenda | Terminé] Empty Re: Voyage au centre de la toile [PV Silenda | Terminé]

Dim 1 Nov - 23:09

Voyage au centre de la toile

Silenda, Une épingle dans le pied - 🟦
Shane parle en #83466C & en gras

Silenda était une personne dangereuse, pour elle-même, mais également pour les autres. Confondre la curiosité – c’est-à-dire l’envie d’apprendre de nouvelles choses – avec l’esprit critique – la capacité à remettre les choses en question – était pour Shane une grave erreur. De par son expérience, une trop grande curiosité avait tendance à desservir les intérêts des gens. Et Silenda était… Non seulement elle était un peu trop curieuse pour son propre bien, mais en plus elle prenait sa curiosité pour de l’esprit critique. Shane grimaça intérieurement. Il devrait filer d’ici, et vite. Il n’avait pas envie de rencontrer plus de dangers qu’il ne le devrait. Il avait quand même un peu de sens de préservation.

Et les questions de Silenda n’étaient vraiment plus amusantes. Elles lui donnaient plutôt un sacré mal de tête. Elles commençaient à devenir un peu trop philosophique pour lui, et la philosophie… Cela ne faisait pas partie de ses centres d’intérêts. Certes, en prenant des définitions brutes, la cybernétique et le transhumanisme ne faisait pas partie de la Force, mais… La Force… Comment expliquer cela correctement ? Lors du recrutement de nouveaux éléments, l’ordre des Chevaliers Impériaux observait notamment la moralité… la philosophie de vie… l’esprit ? Oui, ils regardaient l’esprit de chaque individu. Le côté obscur et le côté lumineux ne représentaient pas seulement des facettes différentes de la Force, ils étaient également... des codes moraux ?

« La Force n’est pas un concept qui touche seulement les êtres qui y sont sensibles. Du moment qu’une personne a un esprit, prend des décisions avec son esprit et non pas par une logique dictée par une machine, alors… D’une certaine manière, la Force l’affecte aussi ? Le côté obscur, le côté lumineux… ce ne sont pas seulement des facettes de la Force, il y a aussi toute un ensemble de principes qui y est attaché... »

Pourquoi Shane avait-il l’impression que son explication était quelque peu bancale ? De toute façon, il avait la nette impression que son interlocutrice ne le comprendrait pas – il ne comprenait pas vraiment ce qu’il venait lui-même d’énoncer. Frustré, il se leva brusquement, tapant du poing sur la table.

« Assez de questions philosophiques pour aujourd’hui. »
Silenda
Silenda
Commandant de l'Imperial Intelligence
Commandant des Renseignements Chiss
Commandant de l'Imperial Intelligence  Commandant des Renseignements Chiss

Voyage au centre de la toile [PV Silenda | Terminé] Empty Re: Voyage au centre de la toile [PV Silenda | Terminé]

Dim 1 Nov - 23:56
Question philosophique? Quel dommage… Le pauvre confondait planification stratégique et philosophie. S’était-il simplement interrogé sur le sens de la question ou avait-il simplement classé cela dans la case « question »? La réponse qu’il venait de donner était encore pire que ce qu’aurait imaginé Silenda. Donc… Les chevaliers impériaux n’avaient AUCUN plan si cela venait à se produire. Cette réponse clairement inadéquate, floue et insuffisante était là la preuve irréfutable du dogmatisme des chevaliers impériaux. Ils rejetaient le doute et la critique, prenant leur fanatisme pour des convictions alors qu’il n’en était rien. Ils s’emmuraient dans leur vision des choses sans se donner de place pour évoluer, pour s’adapter. Et juste au moment où elle pensait avoir eu tort et qu’il pourrait y avoir une mesure d’intérêt supplémentaire pour cette organisation… De plus…

Pourquoi réagir si violemment, frapper du poing sur la table? La violence est l’arme de ceux qui sont trop faibles pour utiliser la raison et le dialogue comme des armes. Donc, le perdant clair de cette manche était son interlocuteur en face. À sa défense, il avait tenu plus longtemps que selon son estimé initial. Le constat final restait décevant mais pas autant qu’il aurait pu. Il semblait croire qu’il fallait maitriser la Force pour la comprendre. Une demi vérité. Cela facilite l’étude approfondie de ses arcanes mais l’explication qu’il avait donnée, en plus d’être vide de sens, ne saurait même pas berner un profane. Le transhumanisme représentait l’ultime cassure entre le vivant et la Force. La personne cesse d’être en tant que personne vivante. Elle existe pour et par la machine. Elle se demanda si elle devrait lui proposer quelques textes sur le sujet pour combler cette lacune...


« Question philosophique? Que d’étroitesse d’esprit… Et quelle réaction indigne d’un chevalier impérial… On dirait presque que j’ai touché un nerf. Mais vous avez raison. Vous devez rentrer dans la bergerie, revenir au troupeau avec les autres moutons et moi, grand méchant loup de l’histoire, je dois continuer d’aller terroriser les honnêtes loyalistes pour la gloire de l’Imperial Intelligence. Je plaisante, bien sûr.

Il n’en demeure pas moins que ce fut fort enrichissant. Tout aussi intéressant. Je serais presque tentée de vous donner rendez-vous pour une prochaine joute verbale mais j’ai comme l’impression que votre réponse serait non. Enfin. Bonne soirée à vous, cher chevalier impérial. Je vous dirais bien au plaisir de vous revoir mais j’ai l’impression que si l’occasion de se revoir se présentai, vous éprouveriez tout sauf du plaisir… »


Sans lui laisser le temps de répondre, Silenda se leva et plus vive qu’une anguille, se faufila au travers la foule et disparut presque aussitôt. Elle monta à bord d’un speeder qui l’attendait non loin et l’appareil se dirigea à vive allure vers le QG de l’Imperial Intelligence. Une fois sur place, malgré l’heure tardive, elle se rendit sans délai à son bureau et commença à rédiger un long rapport, très complet, par contre. Vraiment, cette conversation avait été plus révélatrice que Shane Lee ne pourrait jamais le suspecter. Ces nouvelles données viendraient enrichir son algorithme prédictif et cela lui permettrait de déterminer avec encore plus de précision quelle serait la réponse théorique des chevaliers impériaux aux manigances de l’Imperial Intelligence. L’ennemi le plus dangereux vient toujours de l’intérieur, après tout…

Et les chevaliers impériaux étaient bien trop proche du trône pour ne pas être éternellement les suspects numéro 1…


"Ne me pose pas de question et je ne te dirai pas de mensonge."
Contenu sponsorisé

Voyage au centre de la toile [PV Silenda | Terminé] Empty Re: Voyage au centre de la toile [PV Silenda | Terminé]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum