Partagez
Aller en bas
avatar
Administratrice
Épée des Jedi
AdministratriceÉpée des Jedi
Voir le profil de l'utilisateur

Règlement [Lecture obligatoire]

le Dim 25 Mar - 20:03

Bienvenue sur The Last Stand Invité !




Le règlement est important afin d'être sur le même pied d'égalité et de s'entendre. Il s'applique à tout le monde, sans aucune exception possible. L'ignorance n'est pas une excuse, vous êtes tenus de connaître et respecter l'intégralité du règlement. Par ailleurs, le signer est l'une des premières choses que vous devrez faire après votre inscription.

Comportement :


The Last Stand est un forum qui ne s'adresse pas à tous les public en raison du contenu parfois explicite que tu peux y trouver. Pour cette raison, nous avons une limite d'âge minimum fixée à 16 ans.

Ce contenu ne peut toutefois qu'être RP. Les propos racistes, haineux, violents, homophobes et autres sont interdits. Merci de faire la différence entre une attaque personnelle et une attaque rôle-play.

IRL, nous sommes tous humains, par conséquent, il est évident que des tensions peuvent arriver. S'il s'avère que des disputes s'engagent, nous vous demanderons de les régler hors du forum, il est inutile d' en faire profiter tout le monde. Ainsi, la Chat Box et les topics du forum ne sont pas des terrains de guerre où vous pourrez, de front, régler vos conflits. Les messages privés, ou MP, pourront cependant être les outils de prédilection pour apaiser vos discordes. N'oubliez pas que votre attitude a des conséquences, ainsi gardez votre sang-froid.

Toutefois, si le sujet de votre dispute est en lien avec la trame du forum, et non d'ordre personnel, il est bien évident que les membres du Staff seront là pour vous aider et pour vous orienter vers une sortie. Nous n'aurons pas à intervenir dans le cas contraire.

Personnage :


Lors de votre inscription, votre pseudo doit être celui de votre personnage. Un prénom ainsi qu'un nom sont demandés. Dans le cas d'un pseudonyme non-conforme, il vous faudra modifier votre pseudo sous peine de voir votre compte supprimé. Toutefois, pour les personnages n'ayant pas de nom de famille pour des raisons valables (jouer un Wookie, un droïde ou un clone par exemple) une exception sera faite.

À partir de la date de votre inscription, vous avez 3 semaines pour soumettre votre fiche de personnage. Suite à sa correction, vous avez une semaine pour la modifier.

Votre personnage doit s'intégrer au forum. Vous devez prendre en compte le contexte / l'historique galactique lors de la rédaction de votre fiche.

Votre avatar doit avoir une dimension de 200 par 400 pixel. Si vous rencontrez des problèmes pour le redimensionner, vous pouvez envoyer un MP à Kyne ou plus simplement vous rendre à son atelier

Votre signature ne doit pas déformer le forum ni être trop longue.

Vous ne pouvez posséder qu'un seul personnage de rang VI, néanmoins il n'y a aucune limite quant au nombre de comptes que vous pouvez avoir sur le forum mais nous vous demandons d'être actif avec tous, dans le cas contraire des mesures seront prises. Vous pouvez posséder deux personnages dans la même faction, mais leurs fonctions doivent être opposées de façon à ce qu'ils n'interagissent jamais entre eux.

Il est interdit de tuer ou blesser un autre personnage sans l'accord de son propriétaire. Cependant, cette règle ne s'applique pas aux intrigues et aux situations désastreuses engendrées par votre faute et desquelles il est impossible de s'en sortir sans blessures (ou vivant).


Écriture :


Les RPs peuvent se faire à la première ou à la troisième personne.

La longueur minimale des RPs est de 300 mots.

Vous avez l'obligation de faire au moins trois posts RPs par mois. Vous devez nous avertir en cas d'absence prolongée.

Vos écrits doivent être agréables à lire. Merci de prendre le temps de vous relire et/ou utiliser un correcteur. Si vous utilisez un code de mise en forme, celui-ci doit rester harmonieux avec le template du forum. Veillez également à ne pas utiliser de police susceptible de rendre la lecture difficile (les polices à empattements (ou serif) se prêtent particulièrement mal à la lecture sur écran).



Dernière édition par Kyne Sanguiyn le Sam 5 Mai - 20:29, édité 2 fois


" Pourquoi mentir? Si la vérité ne plait pas, il faut s'arranger pour changer les choses. "


avatar
Administratrice
Épée des Jedi
AdministratriceÉpée des Jedi
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Règlement [Lecture obligatoire]

le Ven 30 Mar - 3:24

Les RPs à caractères violents, érotiques etc...


Comme dit précédemment, ce forum ne s'adresse pas à tous les publics et c'est pour cette raison qu'il existe une limite d'âge de 16 ans. Toutefois, certains d'entre nous peuvent apprécier l'écriture de textes plus difficiles, comme des scènes violentes ou à fort caractère érotique, voir sexuel.

Nous ne souhaitons pas brider la plume de nos membres, mais nous ne voulons pas choquer les plus sensibles d'entre vous. C'est pourquoi il existe une zone spécial, sobrement baptisée "Planète +18", où il est possible de laisser court à vos envies. Pour avoir accès à cette partie du forum, vous devez avoir 18 ans. Évidement, nous ne vous demanderons pas votre carte d'identité et c'est pourquoi nous nous déchargeons de toutes responsabilités si ce que vous y lirez vous choc.

Pour obtenir l'accès à la Planète +18, vous devez envoyer un MP à @Kyne Sanguiyn.

Évidement, vous êtes assujetti aux mêmes règles d'écritures que pour un RP ailleurs sur le forum, c'est-à-dire en bon français, sans trop de couleur etc...



" Pourquoi mentir? Si la vérité ne plait pas, il faut s'arranger pour changer les choses. "


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum