HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Darth Meetra
Darth Meetra
Gardienne du Savoir
Gardienne du Savoir

Kam j'us Vykti Kash yours (Occultus) Empty Kam j'us Vykti Kash yours (Occultus)

Mer 1 Mai - 22:29
Dxun. Cette petite lune si riche en histoire. Si riche dans le passé des Sith et des mandaloriens. Venir ici n'était pas surprenant quand elle y réfléchissait. Trop dangereuse. Parfait pour passer inaperçu. Faire disparaitre quelqu'un y était assez facile. Personne ne se poserait de question. Le crime serait presque trop beau! Et quiconque aurait un regard un peu trop curieux subirait le même sort. Commençant à fouler le sol. Au beau milieu de cette jungle. C'était tout simplement la première fois qu'elle foulait du pied cette lune. Ses dangers y étaient bien connu. Qui n'avait pas entendu parler de sa faune et de sa flore ? Toute aussi dangereuse l'une que l'autre. La membre du Conseil Noir se demandait si cette faune était si dangereuse que ça. Le serait-elle autant que ce qu'elle avait connu. Un sourire se dessina sur son visage. Le découvrir serait un véritable délice. Mais pour le moment, il n'y en avait pas. Devrait-elle faire comme Dark Bane et se recouvrir d'une armure d'Orbalisk ? Ces petites créatures disposant d'un carapace leur permettant de résister à la lame d'un sabre laser ? Ces petits êtres se nourrissant du côté obscure.

...

Assise dans son fauteuil. Poser dans la lecture de son datapad, Meetra regardait ses données. Certaines recherchent n'avançaient pas aussi vite qu'elle l'aurait espéré et ça la contrariait. Ses enquêtes pour attendre possiblement cet artefact disparu étaient souvent sans résultat. Et le peu qu'elle obtenait été des plus maigre. Si peu de piste à explorer et pourtant tant d'enthousiasmes à continuer de chercher. Elle trouverait bien un jour. Elle le savait et refusait d'abandonner. Même si cela devait lui prendre toute sa vie. Fermant le datapad, elle le posa délicatement sur son bureau. Se frottant les yeux, elle soupira. Tant de sujet à traiter. Si peu de temps pour faire ce qu'elle avait réellement envie de faire. Regardant ses doigts, elle s'amusa à agiter ses doigts avant de faire revenir sa seconde peau sans même y penser. Ses griffes recouvrant sa chaire. Les humains. Si fragile. Mais avant de continuer quoi que ce soit, il lui fallait se désaltérer. Passer autant de temps sans boire était mauvais pour la santé. Trop boire aussi parce qu'elle devenait une véritable fontaine. Prenant une boisson dans son mini bar personnel, elle bu plusieurs gorgée.

Que c'était rafraichissant et plaisant. Les plaisir simple dans la vie sont les meilleurs. Bon une petite tuerie aussi. Elle devait l'avouer. Mais une affaire qu'elle allait devoir résoudre serait moins plaisante. Bien moins plaisante. Mais quand fallait y aller, fallait y aller. Pas vrai ? Quittant son bureau, la Gardienne du savoir se mit à arpenter les couloirs de la grande bibliothèque d'Ossus. Ses pas résonnaient. Les quelques personnes qui croisaient son chemin reculait et s'inclinait devant elle. Arrivant devant la porte, elle laissa cette dernière s'ouvrir par son mécanisme automatique avant d'entrer dans un espace d'attente. Reprenant son chemin, elle continua d'avancer pour atteindre une salle de réunion. C'était dans cette salle que se réglait les affaires les plus importantes de la bibliothèque. Situé au sommet de la tour. Quelques étages sous son bureau et ses appartements. A peine la porte était en train de s'ouvrir qu'elle les entendait. Toutes les deux étaient déjà prête à en venir aux mains. Se rejetant la faute mutuellement. Etaient-elles toutes deux responsables pour autant ? Meetra en doutait. Entrant, elle passa inaperçu.

Ayant masqué sa présence dans la force quelques instants auparavant, elle voulait voir la scène de ses yeux. Exal était debout. Reculé derrière un siège. Attendant. Elle était nerveuse. La situation l'exigeait d'un côté. Où l'était-elle pour l'autre raison ? L'humaine devrait lui en parler. Où bien la laisserait-elle ainsi et redoubler d'effort quitte à se tuer à la tâche pour regagner une place qu'elle pense avoir perdu ? Elle y réfléchirait plus tard. Mais jouer quelque temps sur ça l'amuserait. Au final, elle s'était attaché à cette jeune Miraluka. Bon ok, elle avait plusieurs cases en moins. Mais cela avait l'avantage de mettre toujours un peu de piquant et d'amusement. Parfois à son grand désarrois. Avançant dans la pièce. Elle toussa pour calmer la situation. Komari et Shaa se stoppèrent immédiatement. Continuant de se regarder une fraction de seconde. Devenant fébrile. Laissant cette goutte de sueur perler le long de leur dos. Suffisamment glacial pour paraitre moins douce qu'une mort rapide. Se tournant, elles s'inclinèrent devant Meetra en s'excusant. Levant la main, sans mot. Cette dernière leur indiqua de se relever et de s'assoir.


« Vous voir vous entretuer serait intéressant mais pour l'heure, je n'en ai cure mesdames.
Nous attendons une invité du Chume'doro. Elle devrait arriver d'ici une bonne demi-heure.
En attendant, dites moi ce que vous avez trouver. Que je puisse comparer avec ce que j'ai observé. »


Kam j'us Vykti Kash yours (Occultus) S6DRwVW
Occultus
Occultus

Kam j'us Vykti Kash yours (Occultus) Empty Re: Kam j'us Vykti Kash yours (Occultus)

Jeu 2 Mai - 4:15
Occultus incarne :

Kam j'us Vykti Kash yours (Occultus) 3479710

Orenda Gizem – "Agent de liaison" du Chume'doro

Arcanis ordonne et le Chume’doro obéit. Ainsi sont les choses et ainsi fonctionne l’épée et le bouclier de la Reine Éternelle pour La protéger de ces milliards d’hérétiques qui refusent de reconnaitre Son évidente suprématie. Le Chume’doro est prêt à livrer cette guerre, en pleine lumière, sur le champ de bataille, comme dans les ombres, complotant, préparant le terrain pour la chute inévitable des infidèles. Et nul n’est plus suspect aux yeux d’Arcanis que les siths. En ce qui la concerne, à quelques RARES exceptions, la solution la plus simple est de tous les purger. On ne lui a pas encore présenter de cendres qui soient aptes à défier l’autorité de Son Éternelle Majesté. Et donc, Orenda Gizem, utilisatrice de la Force et agente du Chume’doro, malgré son apparence… Particulière… Avait été choisie pour garder un œil sur Darth Meetra. Un grand honneur.

Il ne saurait y avoir meilleure récompense qu’être personnellement sélectionnée par Arcanis en personne pour une mission d’envergure. Orenda devra être prudente, résister à la tentation, toujours être méfiant et sur ses gardes et ne pas se laisser tromper par les mots plein de miel d’une sith prétendant ne pas avoir les mêmes ambitions hérétiques que ses confrères. Mais inévitablement, ils finissent tous par montrer leur vrai visage. Et toujours, le Chume’doro est là pour leur montrer l’étendue de leur folie. Peut-être que la mission va révéler que Darth Meetra, au contraire, mérite d’être épargnée. C’est encore trop tôt pour le dire. Il faudra se rendre sur place et faire le nécessaire pour obtenir la réponse à cette question. Et Arcanis ne compte pas user de subtilité. Avec les siths, l’approche directe est souvent celle qui les amènent à fauter par péché d’orgueil. Logique, en fait. Pourquoi?

Car les siths sont notoirement connus pour leur égo. Et le fait qu’ils se considèrent comme la moitié supérieure du Consortium Éternel. Et, et, et… Mais Darth Meetra est différente et Arcanis déteste avoir des variables inconnues dans ses affaires. Il n’existe que deux possibilités : coupable ou non coupable. Point. Pendant le trajet, Orenda avait révisé tout ce que le Chume’doro sait de Darth Meetra. Toute information est bonne à avoir et à son arrivée sur la planète et plus spécifiquement à destination, elle couvrit sa tête d’une capuche avant de marcher d’un pas trahissant une rigidité toute militaire. Comme elle avait été également choisi pour son sens de la diplomatie (elle est capable de frapper avant d’entrer), elle attendit qu’on lui donne la permission avant d’ouvrir la porte se tenant devant elle et qui menait, logiquement, à une salle de réunion ou assimilable, selon les plans.

Une fois à l’intérieur, après avoir regardé autour d’elle pour identifier les issues, les vecteurs de danger potentiel et les personnes présentes, elle se présenta comme Orenda Gizem, « agent de liaison » du Chume’doro. Dit autrement : assistante imposée pour garder un œil sur toi. Rabaissant sa capuche, son physique particulier fut révélé aux yeux de tous dont ses yeux de différente couleur. Pour une agente du chme’doro, il fallait bien reconnaitre que dans la tenue qu’elle porte, plus en phase avec ce qu’un sith avec un sens de la mode porterait, elle a fière allure. Rien qui puisse éclipser sa « maitresse », Darth Meetra mais on ne saurait lui reprocher de ne pas faire à cette dernière et d’être habillée comme une gueuse. Reste à voir comment la principale concernée va réagir, sachant qu’elle devra… Tolérer… La présence du Chume’doro à partir de maintenant…
Darth Meetra
Darth Meetra
Gardienne du Savoir
Gardienne du Savoir

Kam j'us Vykti Kash yours (Occultus) Empty Re: Kam j'us Vykti Kash yours (Occultus)

Ven 3 Mai - 19:13
Une ambiance glaciale tomba dans la salle. Une agente du Chume'doro veniat ici ?! Cette question résonna dans la tête de ses deux subalternes. Inutile d'être devin pour le savoir. Le regard qu'elles échangèrent entre elle puis envers Darth Meetra suffisait amplement. Elle cru bon de leur faire savoir qu'il s'agissait d'une demande d'Arcanis en personne. Etait-ce rassurant ? Peut-être pas après tout. Mais que si quelqu'un devait être visée ici, c'était avant tout elle et non la bibliothèque ou son culte. Même s'il fallait rester prudente avec la sacro sainte Arcanis. Elle avait un point de vue très Sith pour quelqu'un qui ne les aimait pas. Si nous n'étions pas avec elle, nous étions contre elle. Seul les Siths sont aussi absolu. Non ? Bref. Miss moi je protège la Reine voulait coller une assistante entre pour surveiller les moindres fais et gestes de la Gardienne du Savoir. L'épier. La tester. Noter dans un petit carnet blanc ses heures de travails et de sommeil! Tout savoir sur sa personne pour la faire disparaitre et coller un clone à sa place. En mode ni vu ni connu! Qui pouvait savoir les idées qui naissait dans la tête de la dirigeante du Chume'doro ?!

Non. Je n'ai pas envie de savoir.
Et Meetra non plus! Mais moi je veux!
Leuci sort de là c'est pas ton rp!
Quoi ? qu'est-ce qu'elle a cube de glace ?
Tut tut! Grrrr! Tire toi!

Bref. On en était-je... Ha oui. Est-ce que cette assistante mise là plaisait à Meetra ? Non. En avait-elle besoin ? Non. Exal faisait parfaitement son travail. Bien que cette dernière semblait en douter en cet instant. Oui Meetra allait jouer un peu avec elle. Jusqu'à ce qu'elle lui fasse probablement une scène. Du genre. Mais qu'est-ce qu'elle a de plus que moi? Je ne travaille pas assez bien pour vous ? C'était cruelle ? Oui. Amusant ? Carrément. Le savait-elle ? Probablement que oui. Ce serait sa punition pour encore avoir batifoler avec le pilote de la navette. Elle ne savait pas si c'est elle qui le tuerait pour son manque de devoir ou Exal à par épuisement... Si si. La question se posait. Dans un sens, le destin du pilote était sur la corde raide. La Gardienne du Savoir pouvait-elle refuser cette exigence d'Arcanis ? Car il fallait l'appeler comme ce l'était et non une demande appuyé par la Reine. Hélas non. Elle ne pouvait pas le refuser. En aucun cas. Et se mettre le Chume'doro à dos serait dangereux. Si cela devait aller dans son sens. Sa tête sauterait probablement. Son culte serait drastiquement réduit. Voir éradiquer.

La hapienne en avait-elle peur ? Loin de là. Mais certain protocole exigeait d'être subtile. Réfuter cette exigence serait déclarer la guerre à Arcanis. Cette... Meetra passa se terme sous silence, avait carte blanche sur ce qu'elle faisait. La Gardienne n'avait pas autant de liberté. Mais d'un autre côté, avoir cette assistante était une aubaine. Cela serait compliqué mais Meetra pourrait l'utiliser à son avantage. Obtenir des informations possible sur des objets qui l'intéressait. Le Chume'doro avait toute sorte d'information et de source. La question pur l'heure était de savoir comment. Pour le reste, elle n'en n'avait cure. Et si Arcanis voulait vérifier ce point. Que grand bien lui fasse. Elle serait surprise. Rassurante ses subalternes, la réunion pu commencer. Exal transmis quelques relevés sur le datapad de la Sith tandis que cette dernière écoutait les dire de Shaa. Quelqu'un remplaçait des artefacts à la barbe du culte. Les copies étaient de bonnes factures et demandait un réseaux expérimenté. Meetra avait découvert le potto rose par hasard, en venant consulter une de ces reliques.

Autant sur certaines, le travail était bâclé, autant sur d'autre. C'était de très bonne facture. Les personnes présentes dans la salle avait réussi à lister toutes les reliques contrefaites. Un réseaux de contrebande de relique Sith. Ce n'était pas rare mais s'attaquer à la bibliothèque était inédit. Depuis combien de temps avaient-ils commencé ? Impossible à savoir pour l'heure. Meetra allait devoir remonter la piste. Et pourquoi pas avec l'aide de cette ''assistante'' ? Ce serait l'occasion parfaite de commencer à travailler avec elle. Voici que quelqu'un frappa à la porte. Coupant son datapad. Elle se retourna pour s'assoir sur la table. Elle pouvait sentir l'agitation de Komari et Shaa. Ces deux dernières n'appréciaient pas cette venu. Un trouble qui n'avait pas sa place ici. Mais la plus dangereuse était Exal qui se laissait complètement guider par ses émotions. Prête à bondir sur l'ennvoyé du Chume'doro dès qu'elle franchirait la porte. D'un geste de la main, elle exerça une légère pression sur son assistante pour lui dire de se calmer. Revenant sur terre. Exal ouvrit la porte à la nouvelle venue.

La voyant entrer, Meetra adora son look. C'était quelque chose. Son physique était des plus atypique et ne passerait pas inaperçu. C'était le moins que l'on puisse dire. Arcanis savait choisir ses agents et les mettre en place. C'était indéniable pour la Gardienne. D'une voix calme et posé. Elle l'appela par son prénom. Bien que calme, cela voulait lui dire de se présenter.


« Orenda ? »


Kam j'us Vykti Kash yours (Occultus) S6DRwVW
Occultus
Occultus

Kam j'us Vykti Kash yours (Occultus) Empty Re: Kam j'us Vykti Kash yours (Occultus)

Ven 3 Mai - 23:05
Occultus incarne :

Kam j'us Vykti Kash yours (Occultus) 3479710

Orenda Gizem – "Agent de liaison" du Chume'doro

Une autre chose qu’on ne pourra pas reprocher à Arcanis : elle savait envoyer des gens considérablement plus subtils et modérés qu’elle. Orenda ne se comporte pas comme quelqu’un qui outrepasse son rang ou sa fonction. Elle a été envoyée comme assistante et quand bien même elle est là pour l’espionner, Arcanis avait choisi quelqu’un avec une passion pour le savoir. Orenda avait écrit quelques textes obscurs sur des artefacts récupérés par le Chume’doro. En fait, Orenda faisait, avant son transfert, partie de la division chargée d’inventorier et cataloguer tout ce que le Chume’doro récupère pendant ses interventions. Que ce soit sith, hapien, historique ou culturel, le savoir est une arme, point. Et il faut des experts pour savoir manier cette arme correctement. Mais pas que cela. Oui, Meetra se faisait coller une espionne dans les pattes. Ceci étant dit…

Pour montrer à la sith qu’elle ne faisait pas partie des têtes qui vont tomber « incessamment sous peu », elle avait confié à Orenda la tâche d’apporter avec elle un cadeau qui plairait à la gardienne du savoir. Orenda était donc venue avec un datacron appartenant à un ex ennemi de Meetra qui avait… Comment dire… Subit un regrettable accident de sabre laser en se rasant. Décapité sur le coup, quelle imprudence, aussi, d’utiliser un sabre laser comme rasoir… Tout cela pour dire qu’Arcanis avait fait un effort de politesse, ce qui était aussi rare que choquant. Plus souvent qu’autrement, elle n’essayait même pas d’être diplomate. Orenda s’inclina donc devant Meetra, la saluant en utilisant noms et titres complets, rien de trop prononcé qui montrerait une exagération et juste ce qu’il faut pour que ce ne soit pas perçu comme un geste de soumission. Elle présenta ensuite la cadeau d’Arcanis.

Elle salua ensuite d’un signe de tête les autres personnes présentes. Il y avait fort à parier qu’elle savait déjà qui elles sont mais ce serait impoli que de ne pas attendre que la maitresse des lieux présente ses subordonnées. Personne n’aime quelqu’un qui fait un arrogant étalage de son savoir. Meetra et ses proches collaboratrices savent qu’Orenda a été envoyée par le Chume’doro. Mais en dehors d’elles et d’Arcanis, personne ne sait. Donc, il est essentiel de garder les apparences. Et la nouvelle « agente de liaison » de la gardienne du savoir sait très bien garder les apparences. En fait, c’est même très étonnant que le Major du Chume’doro se soit donné autant de mal pour implanter si prudemment son agente. Quand elle suspecte quelqu’un, elle ne se donne pas toujours ce mal. Elle veut que les autres requins sentent le sang dans l’eau. Si jamais un rival fait le travail pour elle…

Mais dans cette situation, dans ce contexte, elle semble plus chercher à… Préserver le status quo? Difficile à dire. Personne ne peut prétendre comprendre Arcanis, après tout. Alors voilà. Une introduction en règle. Un cadeau offert par la grâce d’Arcanis. Et Meetra et ses subordonnées devant l’intruse qui va se joindre à elles. Comment vont-elles réagir, d’ailleurs, ces fameuses subordonnées? Le Chume’doro est rarement apprécié dans le Consortium Éternel voire au-delà de ses frontières et ce pour des raisons évidentes. Et là, elles vont devoir tolérer la présence d’un membre de cette redoutable organisation. La situation est quand même intéressante car on dirait presque qu’Arcanis a envoyé Orenda dans un esprit de… Coopération? De collaboration? Aussi fou que cela puisse paraitre, c’est une interprétation qu’on pourrait facilement en faire…
Darth Meetra
Darth Meetra
Gardienne du Savoir
Gardienne du Savoir

Kam j'us Vykti Kash yours (Occultus) Empty Re: Kam j'us Vykti Kash yours (Occultus)

Sam 18 Mai - 12:48
La Gardienne du savoir attendait la réaction d'Orenda. Comme les trois autres personnes présentes dans la pièce de réunion. Quelles étaient ses compétences ? La question était intéressantes après tout. Servirait-elle réellement à quelque chose ou serait-elle juste bonne à transmettre les moindres faits et gestes à sa hiérarchie ? Lorsque le nom du Chume'doro était énoncée, les ennuis suivaient. Rien que de l'énoncer pouvait faire perler des gouttes de sueurs où plus barbare des Siths. Meetra ? Elle s'en moquait royalement. Ouep. Rien à cirer. Arcanis ne pourrait pas la faire disparaitre comme nombre d'autre. Ca... Elle le savait. Et même sans tenir compte de se fait, Meetra ne cherchait pas le pouvoir. Enfin... Pas le pouvoir absolu. Tout ce qui l'intéressait était le pouvoir de la connaissance. Non le pouvoir d'un monde ou d'une armée. D'un point de vue logique. Elle ne représentait donc pas de danger pour le Chume'doro. Ce que s'efforcerait de vérifier Arcanis. Bien sur. D'où cette nouvelle présence parmi les siens. Mais que pouvait donc bien offrir Orenda pour la Gardienne ? Une bonne question qui restait en suspens.

Orenda s'inclina et se présenta comme le devait le protocole. C'était bien. L'invité fini en déposant un datacron. Un sourire se dessina sur les lèvres de l'humaine. Elle l'avait reconnu. Ainsi il avait finit chez le Chume'doro. Voilà qui expliquait grandement un nombre de chose. Meetra savait que son ancien propriétaire avait disparu subitement. Lorsqu'elle l'avait appris, ses effets avaient déjà été accaparé par d'autre. Difficile de remettre la main sur certains éléments. Ce qui avait été très ennuyant sur le moment à l'époque. Exal le reconnu aussi et voulu dire quelque chose. Meetra la coupa aussitôt en levant sa main. Elle avait déjà le datacron flottant dans les airs sous ses yeux. Le faisant tourner sur lui même. Etait-ce voulu ainsi par Arcanis ? Le chume'doro l'avait-il voulu ainsi ? Si oui quelle était la toile derrière tout ça ? Voilà qui était curieux mais qui appuyait Meetra dans son opinion. Elle pourrait obtenir nombre de chose si elle jouait bien ses cartes. Elle pourrait arquer que le Chume'doro aurait du lui remettre tout ceci sans la moindre concession et même recourir à la Reine pour cloitrer Arcanis et ses loulous mais c'était d'un ennuis...

Pourquoi ne pas rapprocher le loup ? Ce présent était tout de même un sacré gage de la part de la main noir de la Reine Eternel. Ce n'était pas un nom officiel mais la Gardienne aimait la nommer ainsi. Se relevant, la sith sauta légèrement de la table pour se mettre debout. En quelques mots, elle présenta les personnes dans la salle. Elle commença par Komari Vosa. Toujours vêtu de sa robe noir arboré par quelques cranes. Son rôle étant d'accompagner Meetra dans la gestion de la bibliothèque et de s'en occuper en ses absences. S'en suivit de Shaa Osir. Toujours vêtu de sa cape noir et dorée et de sa tunique blanche. Son rôle étant d'accompagner Meetra dans la gestion de son culte de la connaissance. En dernier lieu, elle présenta Exal. Exal Kresh. Une Mirakula. Spécialisée dans le recueille d'information. Son assistante et bras droit. Il ne manquait que Malga, l'assassin de la Gardienne ; qui devait trainer sur Rhen Var en ce moment. Sa rencontre se ferait assez rapidement de toute façon. Elle était convaincu, comme toutes ici présentes que la nouvelle venu savait parfaitement ces informations mais autant rester poli.


« Tu remercieras Arcanis pour se présent et tu lui préciseras que j'accepte.
Toutes les personnes ici présentent savent que tu es envoyé par le Chume'doro. Pour le reste de la galaxie, tu est ma nouvelle assistante.
Exal te montrera tes quartiers ainsi que tes accréditations plus tard. Pour l'heure, j'aimerai connaitre tes compétences et en savoir un peu plus sur toi.
Ensuite nous travaillerons. »


La Gardienne du savoir devait-elle lui préciser qu'elle était ici en terrain miné ? Non. Nul besoin. Komari et Shaa étaient loin d'être ravie de sa venu, craignant d'avantage pour Meetra et l'avenir du culte. Mais elle n'aurait aucun problème à travailler avec elle. Exal... C'était différent. Elle voyait chez Orenda une rival à faire éclipser. Une personne qui prendre sa place! Une personne qui en plus en voulait à la vie de sa maitresse! Donc une personne à faire dégager au plus vite. Il y aurait quelques situations conflictuelle voir brutale au début. Mais cela n'inquiétait pas la membre du Conseil Noir. Bref. Elle avait le nom de sa nouvelle assistante, mais si elle pouvait en savoir un peu plus sur elle. C'est quand même plus pratique de savoir avec qui on travail...


Kam j'us Vykti Kash yours (Occultus) S6DRwVW
Occultus
Occultus

Kam j'us Vykti Kash yours (Occultus) Empty Re: Kam j'us Vykti Kash yours (Occultus)

Sam 18 Mai - 16:25
Occultus incarne :

Kam j'us Vykti Kash yours (Occultus) 3479710

Orenda Gizem – "Agent de liaison" du Chume'doro

Orenda, sans être servile, acquiesce à la demande de Darth Meetra et se présente comme étant une des personnes en charge de cataloguer et d’étudier tout artefact que le Chume’doro récupère. Elle a écrit quelques textes obscurs sur certaines des… Trouvailles… Par les forces d’Arcanis, si jamais la sith désire avoir une idée de ses compétences de nature davantage « académique ». Elle est aussi chargée d’accompagner les forces du Chume’doro si jamais il y a des traces de rituels ou quelque chose qui pourrait être important avant que les hapiennes ne purgent le tout par les flammes. Oui, Arcanis est une fervente défenderesse de la « désintégration maximale » quand c’est utile ou de tout raser par le feu. Brutal, certainement mais redoutablement efficace. On ne regénère pas de la cendre, après tout, ou de la destruction complète de ses atomes. C’est plus… Sûr.

En tant que sensitive, un trait relativement rare dans le Chume’doro, elle a aussi le mandat de formuler des stratégies quand les forces d’Arcanis sont confrontées à quelque chose qui sort de l’ordinaire. Oh le Chume’doro ne manque pas d’imagination à proprement parler mais Parfois, une vision plus… Unique… De la chose aide à mettre certains éléments en perspectives. Quand Arcanis a eu besoin d’une… Volontaire enthousiaste… Pour servir d’agent de liaison avec Darth Meetra, elle a proposé sa candidature. Le fait que Meetra protège le savoir, l’accumule, le catalogue est quelque chose qu’elle respecte grandement. Certains de ses collègues sont un peu trop… Zélées… Et ont tendance à vouloir détruire ce qu’elles jugent un affront à Darth Ankh. Et la liste de choses « offensantes » est très longue. Donc, la préservation du savoir et de la culture au lieu de sa destruction…

Elle approuve. Essentiellement, donc, Meetra se retrouve avec quelqu’un de très versatile sur les bras pour diverses tâches dans et hors de la bibliothèque. Encore une fois, Arcanis a bien choisit sa « représentante ». Bon, il y a de fortes chances qu’Elle a rassemblé les candidates les plus viables et qu’elle a ensuite fait son choix mais c’était un bon choix. Orenda ne semble pas plus inquiète que cela que comme elle vient débalancer l’écosystème de la sith, elle risque de se retrouver dans la ligne de mire de quelqu’un… En même temps, s’attendre à de la peur d’un membre du Chume’doro est positivement absurde. Si elles ont à avoir peur de quelqu’un ou de quelque chose, c’est d’Arcanis et de rien d’autre. Arcanis ne pardonne pas et ne tolère pas. Elle est le rempart inflexible entre une galaxie remplie d’hérétique et sa souveraine bien aimée. De la dévotion comme ça, on n’en fait plus.

Quant à se présenter plus personnellement, maintenant qu’elle a couvert ses qualifications professionnelles et son précédent rôle… Qu’est-ce que Meetra veut savoir? Sa nourriture préférée? Sa couleur préférée? Elle le mentionne à la blague mais elle ne voit pas vraiment ce qu’elle aurait d’intéressant à raconter considérant qu’elle se considère somme tout comme les autres, sans vraiment de prétention. Et c’est vrai que pour un membre du Chume’doro ET une utilisatrice du côté obscur, Orenda est étonnamment modeste. Les forces sous les ordres d’Arcanis sont en général beaucoup plus… Comment dire cela poliment… Certaines de leur propre importance pour le consortium éternel. Voilà. Pour ne pas dire autre chose. En même temps, en posant sa question, elle ouvre la porte à ce que d’autres membres de l’entourage de Darth Meetra lui en pose, des questions. Ce serait étonnant mais c’est un geste d’ouverture.
Contenu sponsorisé

Kam j'us Vykti Kash yours (Occultus) Empty Re: Kam j'us Vykti Kash yours (Occultus)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum