HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Talus Skirata
Talus Skirata
Al'verde
Al'verde

Félicitation (PV Sar'kei Fett) Empty Félicitation (PV Sar'kei Fett)

Dim 26 Mar - 20:55
Concord Dawn, l'un des divers monde au sein du protectorat mandalorien. La planète d'attache du clan Fett, ainsi qu'un monde agricole de majeure importance pour les mandaloriens. Selon certains, c'était grâce à ce monde si le clan Fett avait gagné en importance et en réputation à travers le temps. Il faut dire qu'à la base, les tout premiers Fett étaient des fermiers et que sans Concord Dawn, les risques de famine augmenterait drastiquement pour le peuple mandalorien. Encore aujourd'hui, la planète demeurait surtout portés sur son rôle de monde grenier. Pour bien des peuples de la galaxie, cela signifierait un monde peuplé majoritairement de fermier, pouvant être des proies faciles pour les criminels en tout genre. Toutefois, ce n'était guère un problème quand les dits fermiers disposaient d'armure sophistiqués et d'assez d'entraînement militaires pour massacrer chacun à la dizaine des bandes de criminels. Tout mandalorien était formés pour devenir un guerrier implacable et ce peu importe son secteur d'activité professionnelle.

Depuis quelques temps, les nouveaux venues sur la planète pouvaient remarquer des traces de célébrations ayant eu lieu visiblement récemment. La raison de telle célébration? Une fête particulière? Une commémoration? Rien de cela, en réalité, les membres du clan Fett avait célébré la nomination d'un nouveau chef de clan, Sar'kei Fett. Un évènement ayant attiré l'attention de bien des gens. Notamment d'un jeune membre du clan Skirata, Talus Skirata. Ce dernier était arrivé sur Concord Dawn récemment, ayant eu l'occasion de voir certains membres de son peuple encore occupés à nettoyer des résidus des célébrations. Il n'avait pu s'empêcher de penser qu'au vue de ce qu'il restait à nettoyer, les célébrations avaient dû être assez intense. Par contre, difficile de savoir si c'était quelque chose de généraliser sur la planète ou si ce coin avait été un peu plus extrême que les autres. Toutefois, cela avait assez peu d'importance pour lui.

Si Talus était venu sur Concord Dawn, c'était précisément à cause de la nomination de Sar'kei Fett à la tête du clan Fett. Sans surprise, la nouvelle avait fait le tour de tout l'espace mandalorien. En soit, c'était parfaitement normal, car on parlait ici de l'un des quatre grands clans mandaloriens. Ce genre de scène se répéterait à coup sûr le jour où les Ordo, les Skirata ou les Vizla aurait un nouveau chef de clan. Quant aux autres clans, difficiles à dire. Il y en avait tellement, d'importance et de nombre de membres tellement divers. Après tout, un clan pouvait aussi bien avoir des centaines de milliers de membre, qu'en avoir une dizaine.

Pour en revenir à Talus même, s'il était là, ce n'était pas au nom de son propre clan. En fait, il était là pour deux raisons. Premièrement, pour une raison personnelle. Sar'kei et lui avaient servis ensemble au sein des Mando Ori'Ramikade. Ils avaient fait partit de la même unité commando pour quelques missions, dont Sai'kei avait été le chef d'équipe. Talus avait donc envie de féliciter en personne son ancien capitaine. Il faut dire que cela pourrait également être amusant de comparer les différences les séparant désormais en ce qui concernait les Mando Ori'Ramikade. Après tout, Talus était encore parmi les commandos et avait gravis les échelons au point d'être désormais plus haut gradés que le chef de clan ne l'était avant de quitter ses fonctions. La seconde raison de la visite du Skirata était professionnelle. Quitte à aller discuter un peu avec le nouveau chef de clan, autant en profiter pour s'informer sur des individus ayant le potentiel d'intéresser les Mando Ori'Ramikade.

Le mandalorien progressait dans les rues de la capitale planétaire, se dirigeant vers les bâtiments où il était censé trouvé le chef de clan, selon les locaux. Un grand édifice servant de quartier générale à la fois pour la défense de la planète, que pour la gestion des finances et des aspects civiles de la planète. À peine entrée dans le bâtiment, Talus fut stoppé par un garde de l'entrée, se questionnant sûrement sur la présence d'un skirata.


-Un instant, guerrier. Quelle est la raison de votre présence?

-Je suis là pour m'entretenir avec le chef de clan, Sai'kei Fett.

-Tu devrais te douter qu'il risque d'être occupés.

-Je sais, mais je peux attendre. Je ne suis pas pressé.

-Et c'est quoi dans ta main?

Le garde avait porté son attention sur ce que Talus portait dans sa main depuis qu'il était arrivé sur la planète. Il s'agissait d'une grande bouteille d'alcool. Le mandalorien la montra au garde sans hésitation.

-Pour ce genre de nomination, il faut bien arroser le coup, non? Dites lui que c'est Talus Skirata qui est venu lui rendre visite.

Le garde prit la bouteille, avant de la confier à un droïde à proximité. Le droïde disparut avec la bouteille, avant de revenir quelques minutes plus tard, affirmant que son contenu alcoolisé était sans danger. En soit, Talus ne fut nullement dérangé par ce qui venait de se passer. Ils avaient fait une analyse pour s'assurer qu'on ne tente pas d'empoisonner leur chef de clan, prudence de base. Le garde rendit sa bouteille à Talus et lui fit signe d'aller s'asseoir et d'attendre. Talus s'exécuta, prenant place sur un siège près de l'entrée. Plus qu'à attendre.
avatar
Invité
Invité

Félicitation (PV Sar'kei Fett) Empty Re: Félicitation (PV Sar'kei Fett)

Mar 28 Mar - 13:23
Installé dans ce qu’il semblait être un bureau, Sar’kei était assit sur un large fauteuil trônant derrière un bureau tout aussi imposant et sur lequel de nombreux datapads et autres affaires administratives attendaient d’être traitées à leur tour. Le mandalorien avait le regard tourné vers la grande vitre qui offrait une vue à couper le souffle, surplombant Concord Dawn comme un symbole. L’homme observait les rues en contrebas et l’activités de ceux qui maintenant étaient sous son commandement, ceux qu’il ne se devait d’aucunement décevoir en tout instant.

Sar’kei avait été nommé Aliit’alor, chef du clan Fett. Si beaucoup se réjouissaient de pareille décision, le concerné était assez mitigé à cette idée. C’était évidemment un grand honneur pour lui et une récompense de ses œuvres d’une vie, mais au fond de lui, il le savait bien, plus rien ne serait comme avant. Il ne pourrait plus partir sur le terrain quand il lui semblait bon de le faire, aucun chef de Clan ne se permettait de prendre les armes pour n’importe quel contrat, non. Ses fonctions maintenant étaient tout autant diplomatique et il le savait bien, cela ne serait pas chose aisée.

Si le clan Fett jouissait d’une certaine réputation parmi les mandalorien, de part leur importance quant à leur exportation de nourriture et autres permettant aux Protectorats de subvenir à ses besoins. Il n’était néanmoins pas à l’abri des querelles de la Galaxie et même au sein même de la culture mandalorienne. Sar’kei le savait, il avait une place et un rôle important à jouer pour les siens, mais aussi auprès des autres clans, ou des factions étrangères, qui profiteraient probablement de sa fraîche nomination pour en tirer profit d’une manière ou d’une autre, se disant qu’un nouveau chef pourrait revoir les accords passés.

Ainsi, bien que le temps était aux festivités, Sar’kei s’était isolé le temps d’une réflexion. Une réflexion subitement interrompue quand l’un des guerriers enrôlée pour sa garde personnelle ouvrit la porte du bureau.

« Sar’kei, tu as de la visite. Talus Skirata souhaite te voir. »

A ces propos, le mandalorien pivota sur son fauteuil et haussa un sourcil en direction du guerrier qui resta impassible, derrière son casque. Finalement, l’Aliit’alor hocha la tête en signe d’approbation et se releva, prêt à recevoir le nouvel arrivant.

Talus Skirata, voilà un nom qu’il n’avait plus entendu depuis quelques temps déjà. Depuis qu’il avait quitté les Ori’Ramikade, précisément. Les deux guerriers avaient partagé une bonne partie de leurs vies ensemble. Sar’kei avait même était le supérieur de Talus pendant un temps. Tout deux avaient connu des opérations périlleuses desquelles ils avaient triomphé. Il sourit brièvement à ces quelques souvenirs et observa la porte dans l’attente.

Qu’était-il devenu ? Lui qui était un élément plus que précieux aux commandos. Une certaine excitation s’empara du cœur de Sar’kei, comme s’il allait enfin avoir des réponses qu’il attendait depuis de nombreuses années.

Pendant ce temps, un guerrier s’approcha de Talus et lui fit signe de le suivre. Le garde emmena alors le Skirata jusqu’à l’entrée du bureau et le laissa alors faire son entrée.  
Talus Skirata
Talus Skirata
Al'verde
Al'verde

Félicitation (PV Sar'kei Fett) Empty Re: Félicitation (PV Sar'kei Fett)

Sam 1 Avr - 21:38
Talus continuait d'attendre tranquillement dans le hall d'entrée de l'édifice. Le mandalorien restait presque immobile, sans démontrer le moindre signe d'impatience. Un aspect de la société mandalorienne c'est qu'on apprenait très tôt aux enfants la notion de discipline, mais surtout à se discipliner soi-même. Voilà pourquoi la majorité des mandaloriens savait faire preuve d'un grand sérieux et également d'une patience extrême. Chacun savait que ces deux valeurs pouvaient avoir une grande importance dans un combat ou une guerre. Plusieurs minutes s'écoulèrent donc dans le silence jusqu'à ce qu'un garde vienne chercher l'Al'Verde. Celui-ci le suivit, se faisant guider à travers l'édifice, prendre un ascenseur et se faire finalement laisser devant la porte du bureau occuper par le nouveau chef du clan Fett. Le garde se retira finalement. Sans attendre davantage, Talus entra. Sar'Kei était là, debout et attendant son arrivée. Talus s'approcha tenant toujours la bouteille d'une seule main et la tenant bien en évidence.

-Salut Alor'ad, j'ai entendu parler de votre nouvelle promotion. Je me suis dit que c'était bien le genre de chose qui mérite bien de sortir une bonne bouteille.

Évidemment, Sar'Kei Fett n'était plus un membre des mando ori'ramikade et il n'était plus un Alor'ad, ayant quitté l'organisation depuis plusieurs années. Cependant, ce n'est pas pour autant que cela empêchait Talus de l'appeler ainsi, en rappel de ces années passées à affronter les danger de la galaxie dans la même équipe. Sans attendre, Talus donna la bouteille au chef de clan, afin que ce dernier puisse voir ce que le membre du clan Skirata lui avait ramené. En soit, l'Al'Verde ne c'était pas montré radin sur la question. En effet, il avait amené avec lui un très bon alcool mandalorien. Certes, les mandaloriens ne se gênaient pas pour importer des alcools étrangers, mais ils en produisaient aussi. Ensuite, quant à savoir lesquels étaient les meilleurs, chacun avait son avis personnel sur la question. Dans le cas présent, Talus avait choisi un alcool à base de plantes originaires de différentes planètes du protectorat. Laissant le chef de clan découvrir l'alcool, le commando s'approcha de la baie vitrée donnant vue sur la cité en dessous. Le moins qu'on puisse dire c'est que cela donnait une sacrée vue sur le paysage.

-Eh bien, la vue avec probablement le meilleur panorama de la planète.

Le mandalorien retira ensuite son casque, pour reporter son regard vers le chef de clan.

-Alors, comment on se sent quand on devient chef de clan? Ça doit être assez différent de l'époque où vous faisiez partie des ori'ramikade. Plus de responsabilité, plus de guerrier sur ses ordres et probablement une meilleure paie.

Le mandalorien ricana légèrement en mentionnant le dernier point, démonstration que n'était pas vraiment un sujet très sérieux.

-Dans tout les cas, ça fait un sacré chemin, depuis l'époque où vous deviez passer un moment à engueuler des nouvelles recrues ayant fait une gaffe.
avatar
Invité
Invité

Félicitation (PV Sar'kei Fett) Empty Re: Félicitation (PV Sar'kei Fett)

Jeu 13 Avr - 9:31
L’Aliit’alor attendait la venue de son visiteur assit sur le rebord de son bureau, les bras croisés et le regard rivé sur la porte. Quand cette dernière s’ouvrit il reconnut immédiatement la beskar’gam qui lui faisait face et se redressa lentement. Sar’kei l’accueillit d’un sourire avenant et les bras ouverts en signe de bienvenu. S’approchant de lui, il répondit aux salutations.

« Salutations, Talus ! C’est un réel plaisir que de te voir là, entre et installe-toi. » Il débarrassa son invité de la bouteille en le remerciant d’un signe de tête et la déposa sur le bureau, commençant à préparer deux verres qu’il sorti d’un meuble.

Sar’kei était sincèrement content de recevoir son ancien camarade avec qui il avait partagé de nombreuses opérations parmi les Ori’ramikade. Bien qu’à l’époque le Fett était le supérieur du Skirata, une certaine amitié et proximité s’était faite, comme avec bon nombre de ses anciens partenaires. Sar’kei invita Talus à s’asseoir et servit alors les verres d’alcool avant de lui en tendre un.

« Eh bien… Dire que je m’y attendais serait te mentir, Talus, cependant j’en suis honoré, comme tu dois bien l’imaginer. » Il leva son verre en direction de son interlocuteur avant d’en boire une bonne rasade. « Je n’ai pas encore pris connaissance de toutes mes nouvelles responsabilités, mais… Je me doute que ça ne saurait tarder, alors je te répondrai peut-être dans quelques temps. » Il sourit, amusé. Il est vrai que Sar’kei ne réalisait pas encore ce qu’être chef de clan pouvait impliquer réellement, venant tout juste d’être élu par les siens.

« En tout cas, mes tâches seront bien différentes en effet. Tu sais, je gueulerai toujours sur les nouvelles recrues et cette fois, ces dernières n’auront aucun moyen de me répondre ! Ahaha ! » Il ria de bon cœur avant de détailler le guerrier qui lui faisait face. Voilà plusieurs années qu’il ne l’avait pas revu et il le voyait bien, Talus avait bien changé.

« Et toi, alors, quelles sont les nouvelles ? Tu es toujours chez les Ori’ramikade ? Cela fait maintenant quelques années que je n’avais plus eu de tes nouvelles, j’espère que pour toi et les tiens tout se passe bien Talus ? » Sar’kei offrait un regard sincère à son interlocuteur, réellement soucieux de connaître les nouvelles que pouvait lui rapporter le Skirata.
Talus Skirata
Talus Skirata
Al'verde
Al'verde

Félicitation (PV Sar'kei Fett) Empty Re: Félicitation (PV Sar'kei Fett)

Dim 23 Avr - 3:05
Le mandalorien observa le bureau de son ancien supérieur pendant un moment, avant d'accepter l'invitation de ce dernier de s'asseoir dans l'un des fauteuils du bureau. S'en suivit l'échange d'un verre contenant l'alcool que Talus avait amené avec lui. Le nouveau chef de clan commença à s'exprimer, notamment sur le fait qu'il ne s'attendait pas à être choisi pour ce poste et que la chose était encore trop nouvelle pour véritablement donner une opinion complète sur ses nouvelles fonctions. Il s'amusait cependant en pensant au fait que désormais, il continuerait d'engueuler des nouvelles recrues, mais que ces dernières auraient beaucoup plus de mal à riposter. Talus se retint de préciser que l'autre différence, c'est que les recrues seraient toute de son clan et non de divers clan comme chez les commandos, mais bon, c'était un détail mineur. Ensuite vint le tour du chef de clan de questionner son invité sur ce qu'il devenait depuis qu'ils c'étaient vu la dernière fois. Avant de répondre, Talus prit une légère gorgée d'alcool, c'était doux et fruité en bouche.

-Eh bien, pour commencer du côté familiale, mes grands-parents du côté de mon père ont pris leur retraite. Grand-père en profite pour satisfaire sa passion pour les course de pod, en allant à chaque course possible à travers le territoire de la république. Je crois qu'il n'en a pas raté une seule, mais je n'en suis pas totalement sûr.

Le mandalorien évoquait ainsi le côté zeltrons de sa famille. Talus n'avait jamais caché le fait que son père était un adopté du clan et non un mandalorien de naissance. Sans parler du fait que son père était le seul de son côté de la famille à avoir choisi le mode de vie mandalorien, tous les autres étaient des zeltrons purs et durs.

-Ma sœur Phibaa continu de me demander de temps à autres de rejoindre les Ori’ramikade, peu importe combien de fois je lui répète qu'il faut le mériter... exactement comme lorsque tu étais encore là, en fait. Sinon, en ce qui me concerne personnellement, j'ai pris du galon au cours des dernières années. Je suis désormais un Al'Verde, mais je fais en sorte de pouvoir continuer à aller sur le terrain. Je n'ai aucune envie de rester derrière un bureau comme un gratte papier républicain ou impérial.

Al'Verde, le titre en lui-même n'avait rien d'anodin. Après tout, au sein des Ori’ramikade, c'était un grade au-dessus de celui qu'occupait jadis Sar'Kei et un grade en dessous du grand patron de cette organisation militaire.

-D'ailleurs, pour ce qui est du reste de l'équipe, déjà sur les quatre, trois sont également partis pour faire autre chose. Par contre, tu te rappelle de Vilti? Le grand blond qui parlait presque jamais... il est mort. Par contre, je ne pourrais pas te dire comment. Quand on me l'a dit, il était question de plantes vertes, d'un module linguistique de droide, d'un fragment de zinc et d'une boulette de riz... honnêtement, j'ai absolument rien compris à tous ce truc.

Un autre petite gorgée d'alcool avant de continuer.

-Pour ce qui est de l'avenir, je dois dire que je ne sais pas trop. La vie parmi les Ori’ramikade est intéressante. Des missions diverses et complexes, des combats et des événements intéressants. En plus, on rencontre parfois des gens très intéressant... bon certains qu'il faut éliminer, mais quand même. Pour l'instant, j'ai envie de continuer sur cette voie. Bon par contre, je n'ai aucune envie de faire ça toute ma vie. J'ai bien l'intention de faire autre chose un jour. Je n'ai aucune envie de finir comme le vieux.

Qui était le vieux? C'était simplement comme cela que la plupart des Ori’ramikade désignait un des Al'Verde de l'organisation. Un mandalorien du nom de Jarus Vix, ayant rejoint les Ori’ramikade très jeune et continuant d'en faire partie alors qu'il approchait la centaine d'année. Nombreux était ceux qui s'amusaient à dire en plaisanterie que le vieux continuerait à oeuvrer en tant qu'Al'Verde jusqu'à sa mort et même après s'il en avait la chance.
Contenu sponsorisé

Félicitation (PV Sar'kei Fett) Empty Re: Félicitation (PV Sar'kei Fett)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum