HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Heli Fett
Heli Fett
Verd'ika
Verd'ika

Mandalorian open up ! (Viveka Eldar) Empty Mandalorian open up ! (Viveka Eldar)

Mer 25 Jan - 17:13
Heli avait reçue des informations sur un entrepôt sur Mandalore qui appartenait aux Lone, si cette information seule suffisait à se poser des questions sur le pourquoi ; le fait que les Lone étaient liés aux Hutt rendait la chose encore plus intéressante. La mandalorienne avait eu le temps de réfléchir sur cette question, tentant de réfléchir aux différentes possibilités et scénarios qui pouvaient justifier une telle existence, mais la seule qui semblait réellement faire sens était… De la corruption du côté du protectorat. Il lui semblait très probable que certains mandaloriens étaient de mèches avec les Lone, pourquoi ? Bonne question, les raisons pouvaient être multiples et pour l’heure il était difficile de les cerner.

La sephi ne savait que trop bien qu’un chef trop absent ou inutile pouvait suffire pour créer un bordel monstre au sein d’une nation. Les mandaloriens avaient l’avantage des clans et chacun d’eux pouvait s’assurer de sa propre survie. Si cette réalité était plus simple dans le cadre d’un clan majeur, la chose pouvait être plus… délicate pour un clan mineur. La question de la survie du protectorat était en jeu car s’il existait toujours de l’extérieur, il semblait plutôt divisé et chacun restait plus ou moins dans son coin sans se soucier du reste. Peut-être qu’un Mandal’or plus fédérateur et compétent allait être nécessaire, mais c’était un autre débat.

Pour l’heure, Heli devait découvrir davantage sur l’entrepôt sur Mandalore, planète capitale de l’espace mandalorien. Le fait que la concurrence pouvait être présente allait rendre les choses plus délicates et potentiellement plus dangereuses…. Bien qu’elle serait plus intéressante aussi car elle allait peut-être en apprendre davantage sur ceux qui bossaient contre les Lone. Elle ne planifiait pas de s’opposer contre les ennemis des Lone et elle espérait pouvoir créer des liens de coopérations, même rudimentaire, sur ce problème. Plus ils seraient nombreux à combattre ce problème et plus facile il serait de le résoudre. Tout cela n’était que théorie et elle ne savait que trop bien que les mandaloriens n’étaient presque jamais très pragmatique sur bien des questions. Leur égo devenait souvent un obstacle particulièrement délicat à passer.

Une fois son vaisseau posée sur Mandalore, elle prépara son équipement. Son fusil de précision n’allait pas manquer car même si elle doutait que des combats aurait lieu, on n’était jamais prudent. Son approche était très simple : Elle allait envoyer sa sonde observer les environs de l’entrepôt pour voir qui y était afin de juger de la dangerosité de la situation. En fonction du résultat, elle allait pouvoir agir ! Le plan était assez simple, mais on ne savait que trop bien que les choses ne le seraient pas !

La mandalorienne se positionnait non loin de l’entrepôt et envoya sa sonde observer les alentours, celle-ci resta invisible et utilisa les différentes visions à sa disposition pour contempler les environs à la recherche de potentiels individus, cachés ou non. Le tout était retransmis dans son casque et elle pouvait voir ce que la sa sonde voyait en direct.
Viveka Eldar
Viveka Eldar
Al’verde / Cheffe du Clan Eldar
Al’verde / Cheffe du Clan Eldar

Mandalorian open up ! (Viveka Eldar) Empty Re: Mandalorian open up ! (Viveka Eldar)

Mer 25 Jan - 18:35
En général, je suis capable de rester relativement objective. Sauf s’il s’agit des Lone. Là… Je ne suis pas objective du tout. Eux et moi c’est à la mort, à la mort. De savoir qu’ils ont un entrepôt directement sur Mandalore a été une mauvaise surprise. En pleine capitale de notre planète capitale encore plus. Sans qu’il n’y ait de corruption, c’est absolument impossible. Quelqu’un en position d’autorité à autorisé tout ceci. Qui? Je ne sais pas. Dans quel but? Probablement une montagne de pognon. Ce qui est d’autant plus déconcertant car le clan Lone est sans vraies ressources depuis des années. Ce n’est un secret pour personne qu’ils pillent tout ce qu’ils trouvent qui est mandalorien et peu protégé car ils ont besoin de remplacer les pièces de leurs armures et que ce qui leur reste de « forgeron » est incapable de forger convenablement. Du « Patch Job », c’est tout.

Donc, si les Lone ont un entrepôt ici, cela ne peut rien vouloir dire de bon. Nécessairement. On parle des Lone, merde. On parle du clan qui a décimé celui de Myrianova pour la récupérer elle comme trophée et toutes les autres femmes jugées « intéressantes ». Des voleurs, des assassins, des pillards, des meurtriers et des violeurs. Ah c’est sûr qu’on ne peut pas parler de « fières valeurs mandaloriennes » en les regardant. Il ne faut pas déconner. S’ils sont ici, cela devrait inquiéter pas mal tout le monde. Mais le problème des mandaloriens c’est que chacun vit dans sa bulle, dans son clan. Nous ne sommes unis que sur le papier. Forcément qu’une guerre galactique va manquer de nous déchirer. Les clans bossent pour les trois grandes factions. Certains restent indépendants, les plus petits clans. Mais les grosses pointures jouent à qui a la plus grosse pendant que le danger rôde.

Et non, je n’ai pas passé trop de temps avec le chef des Vizsla, bien que ce soit lors d’une mission avec lui que j’ai découvert l’existence de cet endroit. Nous avons nos divergences d’opinion mais je suis d’accord avec lui sur le fait que nous manquons d’unité et de vigilance. Ce n’est pas finir extrémiste que de reconnaitre un fait. La grande question à se poser par contre c’est à quoi sert cet entrepôt. Je doute que ce soit pour y mettre des jouets pour les orphelins de guerre en attendant de faire la livraison. Donc… On va surveiller les environs et voir qui vient trainer dans le coin. Et avec un module de camouflage absolu… À moins de percuter quelqu’un, personne ne saura que je suis là. Donc… Je suis armée, dangereuse, en embuscade et passablement de mauvaise humeur. Commence alors la partie chiante de la mission : attendre. J’ai déjà dû attendre pendant trois jours, une fois, que…

Oh. On dirait que la chance a décidé d’être de mon côté. À première vue, on dirait juste un… Garde… Chargé de surveiller les entrepôts. C’est normal, quand on y pense. C’est une cible facile pour les voleurs, sinon. Et avant de dire qu’il n’y a pas de voleurs chez les mandaloriens, pensez-y deux fois. Le truc par contre c’est que je me suis renseignée avant de venir. Les gardes ne sont pas sur place. Ils surveillent les lieux avec des caméras. Donc, à première vue tout a l’air normal mais c’est en fait suspect. Je l’ai dans ma ligne de mire. Il s’arrête devant l’entrepôt et… Oui parce qu’un garde, comme ça, par hasard, va aller vérifier DANS l’entrepôt. Et ce n’est pas comme s’il répondait à une urgence, il a le culot de fredonner un air et son arme est dans son étui. La nonchalance. De cet individu indique qu’il ne s’attend pas à avoir des ennuis. Alors je vais attendre et le prendre sur le fait. Je veux dire… Ce n’est pas comme s’il y avait un autre mandalorien invisible dans le coin avec la même idée que moi…


Mandalorian open up ! (Viveka Eldar) Clan_e10
Heli Fett
Heli Fett
Verd'ika
Verd'ika

Mandalorian open up ! (Viveka Eldar) Empty Re: Mandalorian open up ! (Viveka Eldar)

Ven 3 Fév - 18:02
L’endroit ne semblait pas très gardé quelques caméras et… un garde ? Heli trouvait ça étrange à première vue qu’un garde se baladait alors qu’il pouvait rester dans une pièce au calme. Au delà de cette petite anomalie, tout semblait calme… Un peu de trop même, elle trouvait la chose plutôt suspecte. La question se posait de savoir ce que cette personne faisait là surtout quand on regardait sa démarche, on pouvait sérieusement se demandait s’il était réellement un garde ou s’il ne faisait que mine de l’être. Elle laissait sa sonde continuer d’observer dans l’ombre la situation alors qu’elle se positionna pour un meilleur endroit question de l’avoir dans sa ligne de mire.

Devait-elle le flinguer ? Pour l’heure non, elle ne jugeait pas la chose particulièrement et préférait voir ce qu’il comptait faire. Le fameux garde s’arrêta près de l’entrepôt l’air de rien avant de prévoir une entrée… Voilà qui était plus qu’étrange. Quel homme sérieux d’aller directement vérifier l’état de l’entrepôt pour s’assurer que rien n’a été volé, surtout pour les possessions d’un clan renégat, on pourrait presque en verser une larme !

La mandalorienne ordonna à sa sonde de surveiller les environs par précaution, ne savait-on jamais s’il avait de mauvaises surprises en utilisant de temps à autre la vision thermique pour repérer les petits coquins qui voulaient se cacher. La bonne nouvelle pour elle, ça semblait calme. Bien sûr, Heli ne savait pas qu’une autre mandalorienne observait invisible le fameux garde. Elle décida de se rapprocher davantage de lui pour avoir une meilleure vue sur la chose, mais aussi sur lui afin de potentiellement l’interroger….

La Fett ne prêta pas beaucoup d’attention au contenu de l’entrepôt pour l’heure, n’y voyant rien qui sortait de l’ordinaire à première vue, mais elle ne savait que trop bien que si on commençait à fouiller, les choses allaient devenir intéressante. Après tout, il était peu probable qu’ils y stockent des peluches n’est-ce pas ? Le plus probable était de la contrebande quelconque qu’ils y stockaient, mais elle allait pouvoir s’y pencher dessus Elle restait à l’entrée du bâtiment, observe pour quelques secondes l’homme qui semble… vérifier que tout était en ordre ? Dur à dire en cet instant précis. Elle entre et ferme la porte derrière elle, toujours invisible. Cette petite action a le mérite de le faire sursauter de peur et de se retourner, la confusion peut se lire sur son visage. Après tout, une porte qui se ferme magiquement n’est pas anodin et pas commun.


Pff… Porte de merde sérieux.

Lâche-t-il, frustré avant de retourner à son activité. Pour Heli, s’était la bonne occasion d’avoir une petite discussion avec lui qui serait – au besoin – musclée. Elle se rapproche de lui à petit pas, discrète avant de coller le canon de son arme contre lui.

Ne bouge pas petit.

L’homme se raidit et lève les mains pour le moment, visiblement très nerveux. En même temps, pouvait-on lui en vouloir ? Il avait une arme collée à lui par une personne qu’il ne voyait même pas.

Que… Voulez-vous…

J’ai quelques questions et je voudrais que tu coopères… Si non… Ma foi…

Elle laissait la suite en suspend et à l’appréciation de son imagination ! Il hochait lentement la tête pour indiquer qu’il avait compris.

Pourquoi tu es ici ? Je doute que se soit pour dépoussiérer le sol, n’est-ce pas ?

Autant commencer par le début n’est-ce pas ? Elle ne doutait pas que les choses allaient prendre un peu de temps et qui sait, peut-être que l’autre mandalorienne dont elle n’était pas au courant aller venir s’incruster à la petite discussion… Plus on est nombreux, plus on rit n’est-ce pas ?
Viveka Eldar
Viveka Eldar
Al’verde / Cheffe du Clan Eldar
Al’verde / Cheffe du Clan Eldar

Mandalorian open up ! (Viveka Eldar) Empty Re: Mandalorian open up ! (Viveka Eldar)

Ven 3 Fév - 18:58
Ça c’est intéressant… Je ne suis pas seule. Quelqu’un est entré après le garde. Comment je le sais? Je suis une cyborg de classe assassin avec le meilleur type d’implant de camouflage qui se fait sur le marché. Module de Camouflage Absolu, il y a absolu dans le nom. Tout ça pour dire que si vous regardez attentivement le seuil, vous aurez vu qu’il y a eu du mouvement et avec la bonne technologie, on voit une nouvelle empreinte de pas. Ce qui indique une autre personne invisible. Enfin. Invisible. Camouflée serait plus exact. Mais c’est sans importance. Ce que je sais pour certitude, c’est que je ne vais pas ouvrir la porte pour entrer. Je vais utiliser le déphasage pour passer l’obstacle. Parce que si j’ouvre la porte, cela va révéler ma présence. La porte ne va pas se rouvrir toute seule, essentiellement. Prendre par surprise la personne prenant le garde par surprise...

Une fois à l’intérieur et toujours camouflée, je m’approche de l’endroit où le « garde » est allé. Et je peux voir où le canon d’une arme est pointé sur lui. Excellent. Je sais où est la personne « invisible ». À première vue, façon de parler, elle n’est pas avec les Lone. Les Lone « compétents » sont morts depuis longtemps. Donc il n’en reste plus avec ce genre d’implant. De toute façon, le camouflage n’a jamais été très Lone pour commencer donc… Mais cela n’en fait pas une ou un allié nécessairement. Loin s’en faut. Et pas question qu’elle interfère dans mes affaires, notre valeur inconnue. Sans voir ladite personne, difficile de dire s’il s’agit même d’un mandalorien. Mais nous allons vite régler ce petit problème, n’est-ce pas? Je la mets en joue avec ma propre arme. Sauf que je me suis gardé de la distance. Je ne suis pas à proximité. Toujours avoir l’avantage du terrain.


« Ça tombe bien, moi aussi j’ai des questions pour notre ami ici présent. Je ne pensais pas tomber sur quelqu’un d’autre sous camouflage optique. On va faire les choses simplement. Je pose mes questions, il répond et toi, tu ne tentes rien de stupide. À moins de vouloir te faire tirer dessus, il va de soi. Et en partant du principe que tu es une mandalorienne, altérer sa voix grâce à un casque ou un implant est facile de nos jours…

Sache que ton armure ne te protègera pas si je te tire dessus. Alors petit conseil : retires ton camouflage optique, range ton arme et donne ton identité. Si je suis satisfaite, tout va bien. Si je suis insatisfaite… Pas besoin de te dire ce qu’une arme à feu peut faire. Je serais curieuse de savoir comment quelqu’un d’autre que moi a découvert que cet entrepôt appartient en vérité au clan Lone. C’est pour cela que nous sommes ici, non? »


De préférence, je préfèrerais ne pas flinguer un allié potentiel. Ceci dit, quiconque se retrouve dans un entrepôt qui appartient aux Lone n’est certainement pas patte blanche. Enfin. Pas complètement. Nous avons eu besoin, les Vizsla et moi, de prendre d’assaut une base du clan Lone pour obtenir cette information. D’où notre mystérieux inconnu a obtenu la même information? La base a été détruite, l’information n’existe donc plus sous forme accessible depuis ladite base. Donc l’information vient d’ailleurs. Et je veux connaitre cette source. Un ennemi des Lone n’est pas forcément un allié. C’est un allié potentiel. Donc je vais continuer de jouer la carte de la prudence. Et voir ce que je vais obtenir comme réponse. Disons que je suis curieuse. Oh quoi, vous le seriez aussi si vous vous retrouviez avec de la… Compétition… Contre vos proies!


Mandalorian open up ! (Viveka Eldar) Clan_e10
Heli Fett
Heli Fett
Verd'ika
Verd'ika

Mandalorian open up ! (Viveka Eldar) Empty Re: Mandalorian open up ! (Viveka Eldar)

Ven 3 Fév - 21:58
L’interrogation fut interrompue par l’arrivée d’une autre personne, quelle misère… Les choses auraient pu se passer si facilement, mais finalement non. Avait-elle fait une erreur ? Avait-elle louper un détail ? A première vue non et si la personne avait une meilleure technologie qu’elle pour le camouflage, elle n’aurait pas pu y changer grand-chose. La voix ne lui semblait pas totalement inconnue, où l’avait-elle déjà entendu ? Hmm… Elle semblait s’y connaître avec les Lone, mais bien sûr ! Elle devait être une Eldar ! Elle laissa échapper un petit soupire, désactivant son module de camouflage pour apparaître devant la mandalorienne.

Je vois qu’il a toujours quelqu’un de mieux caché…

Disait-elle un brin amusé en rangeant son arme.

J’avais oublié que l’hospitalité mandalorienne restait à désirer ! Je suis Heli Fett, on a du se croiser pour une histoire de prime sur des Lone si ma mémoire ne me fait pas défaut.

Heli s’en souvenait bien des Lone puisqu’ils étaient venus l’emmerder ouvertement alors elle avait du régler ce petit soucis d’elle même. La chose n’avait pas été particulièrement difficile, mais ça demandait toujours un peu d’énergie à investir. A l’époque elle ne s’était pas trop posée de question sur ce clan de clampins mais depuis les choses ont beaucoup changés. La mandalorienne n’était pas étonnée de voir une Eldar enquêter sur les Lone, ils avaient une histoire d’amour très avancé alors… Ceci dit, elle se demandait comment elle avait appris sur cet entrepôt. La curiosité était piquée en tout cas chez la mandalorienne et peut-être qu’une coopération allait être intéressante.

Je vois que nous sommes deux à nous intéresser aux activités Lone sur Mandalore et dans notre espace en général.

L’homme en lui-même restait silencieux, il ne bougeait pas et semblait plutôt attendre la suite des événements. Heli n’allait pas être très confortable à le laisser envie, il représentait un risque non négligeable puisque s’il bossait réellement pour les Lone, ma foi… Il allait certainement donner toute les informations qu’il allait obtenir dans cette discussion.

Si nous travaillons tout les deux contre les Lone… Nous pourrions coopérer, non ? En tout cas, je pense que ça serait mieux que de tenter de se tuer..

Elle marquait une courte pause avant de reprendre.

Et pour montrer ma bonne volonté, je peux vous dire que les Lone ont des liens avec les Hutt… Pour être plus précise, avec ce qu’il reste du Cartel de Hutt. Je ne sais pas encore de quel lien il est exactement question ni l’extension de ceux-ci, mais les enquêtes sont là pour ça, non ?

Elle devait espérer que Viveka savait faire preuve de plus de pragmatisme que certains, mais elle ne doutait pas que ça serait le cas. Entre temps, elle se décala un peu pour laisser l’homme à sa merci question qu’elle puisse lui poser les questions qu’elle souhaitait.

M’enfin, je te laisse notre ami pour les questions, il semble impatient d’y répondre.

De toute façon les questions de l’Eldar serait tout aussi utile pour Heli alors qu’importe qui posait les questions. Elle gardait un œil sur l’homme juste au cas où il était en train de planifier un quelconque coup foireux. Malheureusement on n’était jamais à l’abri de ce genre de choses.
Viveka Eldar
Viveka Eldar
Al’verde / Cheffe du Clan Eldar
Al’verde / Cheffe du Clan Eldar

Mandalorian open up ! (Viveka Eldar) Empty Re: Mandalorian open up ! (Viveka Eldar)

Ven 3 Fév - 22:35
« Heli? Heli Fett? Je me souviens de tous les noms et de tous les visages qui viennent collecter leur prime pour avoir purgé la galaxie des Lone. Viveka Eldar, nous avons festoyé ensemble. Tu m’excuses si je reste camouflée, on ne sait jamais quelle surprise ces parasites peuvent nous réserver. Et s’ils bossent avec ce qu’il reste du cartel des hutts… Et merci de la courtoisie. On va voir si lui l’est autant. »

Le faux garde doit être sur le point de se pisser dessus. Se faire menacer par Heli, c’est une chose. Se retrouver dans la ligne de mire de celle qui mène une véritable croisade contre les Lone? Beaucoup moins rassurant. Donc je lui repose la question d’Heli : qu’est-ce qu’il fout ici. Je rajoute à cela qui il est et c’est quoi son lien avec les Lone. Et j’utilise un petit truc que j’aime beaucoup : confondre l’ennemi. Ma voix semble venir de tout autour de lui. Il ne sait pas où regarder. C’est le but : parlez à quelqu’un, il suivra le son de votre voix pour se donner une idée d’où vous êtes. Mais s’il ne peut pas le faire… C’est bien plus déstabilisant. Plus… Inquiétant, si vous préférez. « Je suis juste chargé de m’assurer que personne ne s’approche de cet entrepôt, on me paie grassement pour ça. Je suis Ghovac, clan Deshra. » Hum. Donc un membre d’un clan mineur. Très mineur, même.

En partant du principe que c’est vrai. Je suis presque déçue. Je me serais attendue à ce qu’un gros clan soit impliqué dans ce bordel… Mais on dirait que non. Ou alors, c’est que nous ne sommes pas encore rendues au gros poisson, c’est aussi une possibilité. Je lui demande comment les Lone ont pu avoir cet entrepôt. Il ne sait pas. Qu’est-ce qui est entreposé. Il ne sait pas. Qui fait les livraisons, quel Lone. Il ne sait pas non plus. Je lui fais remarquer qu’il ne sait pas grand-chose. Donc sa valeur diminue, fond comme un glaçon sur Tatooine. Je ne me considère pas comme quelqu’un de particulièrement cruel ou sanguinaire. Mais clairement, ce type en sait plus qu’il ne le prétend. Comment je le sais? C’est une opération secrète. Au nez et à la barbe des clans. Les Lone sont cons, oui. Mais pas au point de charger un néophyte, un larbin sans instructions de surveiller leur entrepôt.

Non. Ils vont vouloir quelqu’un de compétent et de fiable. Pas un petit con qui va vouloir aller fouiner dans les caisses, prendre quelque chose qu’il ne devrait pas, se faire pincer stupidement par les autorités et faire capoter l’opération. Ce qui veut dire qu’il fait semblant d’avoir peur. L’avantage quand vous êtes camouflé, c’est que vous pouvez remarquer ce que quelqu’un fait qu’il pense que personne ne verra. Et il y a quelque chose de bien trop calculateur dans les yeux de ce faux garde pour qu’il soit aussi ignorant qu’il le prétend. Non. Il essaie d’évaluer ses options. Voir la taille des morceaux qu’il va nous donner à gober. Mais j’ai ma petite idée en tête. C’est une technique classique, oui. Mais elle a fait ses preuves plus qu’une fois. La technique du bon et du mauvais mandalorien. Traduction? Je vais demander à Heli d’être moins sympathique que moi. Tout simplement.


« Je sais reconnaitre un menteur quand j’en entends un. Ce n’est pas très gentil ça… Je te pose gentiment des questions et tu essaies de jouer à l’agneau inoffensif. Mais tu n’es pas patte blanche. Et tu en sais plus que tu n’en révèles. Heli? Pourrais-je te demander d’utiliser une approche plus… Ferme… Avec Ghovac ici présent? On va voir s’il répond mieux à ta manière fort. Et s’il préfère qu’on repasse à la manière douce. »


Mandalorian open up ! (Viveka Eldar) Clan_e10
Heli Fett
Heli Fett
Verd'ika
Verd'ika

Mandalorian open up ! (Viveka Eldar) Empty Re: Mandalorian open up ! (Viveka Eldar)

Mer 7 Juin - 22:46
Heli se sentait rassurée que la personne invisible était nulle autre que Viveka Eldar, ça voulait dire qu’elle était une alliée et qu'elle n’allait pas se retrouver dans une situation des plus dérangeantes. La mandalorienne pouvait se détendre pour se concentrer à nouveau sur le garde en question qui se retrouvait dans une situation bien plus fâcheuse, s’il pouvait vaguement espérer à un conflit entre Heli et Viveka, cet espoir s’envola bien rapidement.

Tu es tout à fait excusée.

La sephi restait silencieuse et observait la scène se mettre en place et l’interrogation qui put reprendre au détriment du garde. Il déclina rapidement son identité, pourvu qu’elle était vraie. Il faisait partie d’un clan mineur, très mineur même. En soi,  ce n’était pas choquant qu’il fasse un tel travail pour une quelconque personne, mais il semblait apprécier jouer à l’idiot pour ne guère décliner trop d’informations non plus. Elle n’était pas totalement étonnée qu’un grand clan n’était pas directement impliqué dans un tel travail, c’était peut-être pour cacher leur réel jeu. Imaginez s’il faisait partie d’un quelconque grand clan ? ça serait vraiment moche, bien que ça faciliterait grandement l’enquête sur les soutiens aux Lone. Maintenant, il fallait se demander si son clan était innocent ou s’il était impliqué directement avec les Lone d’une façon ou une autre. Heli ne semblait privilégier - pour l’heure - la piste d’une implication directe entre les deux clans. Si le rôle de ce garde était plus important qu’il ne voulait le faire croire, il était peu probable qu'il n'était qu’un simple mercenaire présent pour garder un entrepôt. Non, le clan devait avoir un réel lien plus étroit avec les Lone ou le groupe qui a proposé cette mission.

Viveka ne semblait pas vraiment croire le garde dans son jeu de la bantha innocence et peu informée. Il était certain qu’il tentait de cacher son jeu pour tenter de s’en sortir sans trop de soucis, mais il était mal barré en cet instant.

ça sera avec plaisir.

Disait Heli et avant même de laisser l’homme protester sur cette nouvelle approche, la mandalorienne utilisa son bras artificiel droit pour lui casser l’un de ses bras au niveau du coude dans un doux “crack” bien dégueulasse ! La raison ? Surtout une simple envie de le faire ! Au moins, ça allait limiter ses capacités martiales s’il espérait vraiment se battre à un moment ou à un autre. Heli avait bien appris qu’il ne fallait jamais sous-estimer les tendances suicidaires des gens dans cette galaxie de fous… Pourtant, ce premier acte ne suffit pas à le faire parler, il continuait de clamer son innocence et qu’il avait dit tout ce qu’il savait… Il espérait peut-être attirer un peu de pitié, mais ce n’était guère les bonnes personnes pour lui accorder une telle faveur.

ça risque de devenir très désagréable pour toi si je dois commencer à casser chaque os de ton corps… Ensuite je devrai commencer à te couper le nez, les oreilles… Et sans oublier de te crever les yeux. Après, nous pourrons sûrement trouver d’autres méthodes douloureuses jusqu’à ce que tu meurs ou parles… Alors, est-ce que ça vaut la peine de souffrir autant ?

Il semblait hésiter un brin avant de rester sur sa version et ainsi, la mandalorienne se mit à casser quelques os de sa main. L’opération était douloureuse pour lui et il finit par céder.

C’est bon, c'est bon ! Je vais parler…. Je vais vous dire ce que je sais…

Allait-il vraiment tout dire ? Peut-être, nous allions très rapidement être fixés sur la question. Au besoin, son corps possédait encore pas mal d’os à casser !
Viveka Eldar
Viveka Eldar
Al’verde / Cheffe du Clan Eldar
Al’verde / Cheffe du Clan Eldar

Mandalorian open up ! (Viveka Eldar) Empty Re: Mandalorian open up ! (Viveka Eldar)

Jeu 8 Juin - 3:16
Je n’ai jamais été fan de violence. Oh ne vous trompez pas. S’il faut en faire usage, je sais l’utiliser. Mais vous oubliez que je suis une cyborg de classe assassin. Je suis un instrument de précision. Je suis plus du genre un tir, un mort. Ceci étant dit, les idiots sont souvent ceux qui sont les plus difficiles à faire comprendre qu’ils ont intérêt à parler. Et vite. Et à dire ce qu’on veut savoir. Après, c’est pour cela que j’ai demandé à Heli de s’en occuper. Chose certaine, elle n’a aucun problème à employer une approche plus brutale. Je n’aimerais pas l’avoir dans mes ennemis. Encore qu’en général, mes ennemis décèdent AVANT de pouvoir vraiment me causer du tort mais c’est une autre histoire entièrement. Ce que nous apprenons est… Étonnamment inutile dans le grand ordre des choses. Il nous a donné son vrai nom et il fait partie du clan Deshra. Ah d’accord.

Très petit clan. Encore que bon, ce pourrait être un intermédiaire pour quelque chose de plus gros. Il ne sait pas à qui appartient réellement l’entrepôt. Il fait juste le garder. Les documents officiels disent que c’est à son clan… Mais son chef de clan n’a jamais divulgué quoi que ce soit quant à qui est vraiment derrière tout ceci. Je ne suis pas trop étonnée non plus là-dessus. Qui serait assez con pour faire une telle erreur de débutant, mettre sur les documents officiels les vrais responsables? Pourquoi il s’est laissé ainsi abuser par Heli Fett si ce qu’il dit est plutôt inoffensif? Il joue au con ou… Oh. Je comprends mieux pourquoi il ne voulait pas trop parler. Dans l’entrepôt, il y a des caisses et des caisses de colliers pour esclaves. Ceux qui donnent des décharges électriques… Et ceux qui explosent, avec la tête de l’esclave par la même occasion. Ce n’est pas très mandalorien, ça…

C’est la suite qui devient soudainement TRÈS intéressantes. Apparemment, les Lone ont ramassé tous les morceaux de ferraille de beskar qu’ils peuvent trouver, même les plus insignifiants débris. Faire quitter la planète à du beskar serait considérablement plus compliqué que de mélanger des débris métalliques à d’autres débris métalliques… Ce qui me fait tiquer c’est que lors de notre guerre contre les Lone, je me suis occupée personnellement d’éliminer TOUS leurs forgerons. Et il n’y en avait pas des masses pour commencer, que ce soit le maitre forgeron ou ses apprentis. QUI dans ce cas, va manipuler ce beskar pour en faire quelque chose d’utile? Aucune idée. Et il y a aussi des éléments qui n’ont aucun usage pratique pour la forge ou la capture d’esclaves. Pourquoi le clan Lone aurait besoin d’autant de matériel médical? Ils n’ont pas le profil à soigner des esclaves.

Cet idiot de garde n’a peut-être rien à dire d’important sur lui, son clan oui qui a financé tout ça mais il en connait un rayon sur ce qu’il y a dans l’entrepôt. La première moitié m’inquiète et la seconde me laisse perplexe. Dans les deux cas, ce n’est pas une bonne chose. Pourquoi prendre le risque de voler du matériel médical? Pourquoi ce besoin soudain d’esclaves? Où les Lone vont trouver un forgeron qui acceptera de faire leur sale travail? J’ai plus de questions en tête qu’en arrivant, c’est vous dire ô combien je me heurte à un mur. Admettons qu’ils sont avec les vestiges du cartel des hutts. Les vestiges ne devraient pas avoir les effectifs pour autant d’esclaves et les hutts ne sont pas connus pour prendre soin de leurs esclaves ou de leurs subordonnés. Je suis contente d’être invisible et de porter un casque je dois avoir une belle tête avec cette expression de surprise confuse sur le visage… Je demande quand même à Heli ce qu’elle en pense de tout ça…


Mandalorian open up ! (Viveka Eldar) Clan_e10
Heli Fett
Heli Fett
Verd'ika
Verd'ika

Mandalorian open up ! (Viveka Eldar) Empty Re: Mandalorian open up ! (Viveka Eldar)

Mer 14 Juin - 0:25
Quand l’homme se mit à donner les informations, la déception se dessinait sur le visage d’Heli. Elle espérait plus que des informations vraies sur son clan dont l’importance restait à désirer. Néanmoins cette information avait son utilité, elle indiquait que ce clan était certainement un ennemi et qu’il fallait le surveiller de près. Elle nota alors pour elle-même le nom : clan Deshra.

Là de mémoire, elle ne savait pas grand-chose à son sujet hormis qu’il était relativement petit. Elle doutait qu’il était impliqué dans cette affaire par pur hasard ou malchance d’un contrat pourris. La sephi était peut-être quelque peu cynique sur la question, mais elle ne croyait pas vraiment aux hasards ni aux simples coïncidences magiques que la Force aurait créé par pur plaisir pour emmerder son monde. Il n’était pas impossible que les Deshra étaient utilisés à leur insus dans cette situation en pensant bien faire ou ne faire qu’un travail comme un autre, même si elle en doutait quelque peu.

La suite des informations était plus intéressante. Des colliers d’esclaves étaient présents et devaient être fournis. La chose restait curieuse quand même, que voulaient-ils faire avec ? Bien entendu, récupérer des esclaves, mais pourquoi faire ? Travail forcé ? C’était le plus logique…. Mais l’équipement médical faisait tâche ici. Pourquoi voulaient-ils de l’équipement médical ? Sauf si… Les colliers n’étaient qu’une couverture pour autre chose. Peut-être était-ce lié à de la cybernétique ? La mandalorienne continue de cogiter sur les questions alors que le garde malmené donne quelques informations et soudain elle y pense… Et si une partie des colliers sert à capturer des forgerons ? Ils en manquent sans aucun doute, mais il semble y avoir trop de colliers pour ça… Les Lones voudraient-ils créer une armée d’esclaves combattants ? C’est une possibilité, bien que fort étrange il faut l’admettre.

Il n’était pas impossible que les colliers servent pour les vestiges Hutt, mais il restait toujours la question du matos médical dont son utilité restait encore à définir. La mandalorienne sentait qu’il allait être difficile d’en apprendre plus de cette personne et son importance n’était que très relative au sein de son clan. Elle avait l’une ou l’autre idée pour récupérer des informations supplémentaires, ou du moins d’essayer !

La première était de les chercher auprès du clan Deshra alors elle n’envisageait pas une entrée bourrine et d’interroger sur place les gens. Elle doutait d’une telle efficacité, mais il allait être possible d’utiliser d’autres méthodes pour ça. Un petit hack des communications ou d’autres appareils du clan allaient peut-être offrir des informations supplémentaires sur la question. Elle ne doutait pas que son chef de clan devait avoir bien plus d’informations à ce sujet.

L’autre possibilité était de placer l’un ou l’autre traqueur sur les boîtes afin de savoir où elles seraient emmenées. Il suffirait alors de les suivre et d’observer à distance le travail effectué. Dans le même temps, ça allait en offrir une occasion de connaître une base opérationnelle des Lone ou des Hutt. L’un comme l’autre, ils allaient être gagnants dans cette affaire. La mandalorienne décide d’assommer le garde avec un bon coup qui allait le faire dormir pour un petit moment. Elle ne savait pas encore ce qu’elle ferait avec lui ou devrait-on plutôt dire.. Elle ne savait pas encore si elle aurait d’autres questions alors elle voulait éviter de le tuer pour l’heure !


Au cas où on veut encore lui poser des questions après.

Lâche-t-elle le plus calmement du monde avant de reprendre.

On pourrait placer l’un traqueur sur l’une ou l’autre boîte pour savoir les suivre à travers la galaxie. ça nous permettrait de savoir où elles vont, peut-être que l’on découvrira l’une ou l’autre base d’opération de l’ennemi.

Elle marque une courte pause en laissant son regard parcourir le hangar. Elle souffla par le nez et reprit.

Je me dis aussi que son clan doit en savoir plus, en particulier son chef de clan. Je ne dis pas qu’il faut débarquer chez eux, leur casser la gueule et les interroger… Je doute que ça sera très efficace, mais avec un peu plus de subtilité, on pourrait peut-être hacker leurs communications, serveurs ou autres appareils afin d’en apprendre davantage. ça nous permettrait de savoir plus en détail si ce clan ne fait qu’un simple travail sans en  connaître les teneurs ou s’il est trempé dans la merde jusqu’au cou…

Elle savait que la subtilité n’était pas toujours la grande qualité mandalorienne, mais parfois elle était utile ou nécessaire.

Tu en penses quoi ?

Demande-t-elle finalement à Viveka pour connaître son avis ou si elle d’autres idées, ne savait-on jamais.
Viveka Eldar
Viveka Eldar
Al’verde / Cheffe du Clan Eldar
Al’verde / Cheffe du Clan Eldar

Mandalorian open up ! (Viveka Eldar) Empty Re: Mandalorian open up ! (Viveka Eldar)

Mer 14 Juin - 3:49
« La première chose à faire c’est de trouver un endroit plus en sécurité pour qu’on puisse discuter tranquille. Avec tous les points d’interrogation que cette discussion soulève? Je ne serais pas si étonnée qu’il y ait plus de surveillance dans les environs que ce simple garde. Ou d’autres partis intéressés par ce qui se trame. On se dit mon vaisseau? Ce sera plus prudent, j’ai l’impression… Et mieux protégé. »

Si vous vous posez la question, je suis redevenue visible pour qu’Heli puisse me suivre sans problème. Enfin. Si ce n’était pas déjà fait. Vous savez ce que c’est quand vous narrez quelque chose : les détails, parfois, ont tendance à se mêler. Toujours est-il que nous prenons le chemin su spatioport où un Kom'rk-class fighter/transport nous attend. Et non. Ce n’est pas le mien. C’est un vaisseau du clan. Oh je sais piloter, là n’est pas la question. Disons juste que j’ai fait la promesse aux miens de ne plus avoir de vaisseau personnel après un certain incident qui implique peut-être, je dis bien peut-être, une perte totale de l’appareil. Tant que je promets de ramener le vaisseau plus ou moins intact, j’ai le droit de voler avec. Sinon, j’ai le droit à un… Service de taxi, si j’ose dire. En même temps bon, Mandalorien ne veut pas dire exceller dans tout, absolument tout, hein!

Chose certaine, Heli va se retrouver nez à nez avec le canon rotatif de mon bras droit, Myrianova Eldar. Si je suis un scalpel, elle, c’est une masse d’arme. Le genre de truc qui vous tombe sur la tête une seule fois. Je lui dis que c’est bon, Heli est mon invitée et cela évite que la mandalorienne finisse en passoire. Une fois en sécurité à bord, nous allons pouvoir parler stratégie. Les deux idées d’Heli sont bonnes. Et comme je suis une cyborg spécialisée assassin, cela veut dire du piratage par au moins deux points d’entrée différents. Quant au traqueur, on peut toujours revenir à l’entrepôt parce que je veux étudier le datapad que j’ai… Emprunté… Au garde. Cela dit qu’est-ce qu’il y a dans chaque caisse et certaines sont plus intéressantes que d’autres, clairement. Si on veut maximiser nos chances, on ne peut pas y aller au hasard, au risque de courir après une piste qui mène nulle part.


« Admettons que nous considérons comme premier choix pirater les communications du clan. Tu sais que si on se fait prendre, la punition ne sera pas tendre. Je ne m’inquiète pas pour moi mais j’aime autant qu’on soit sur la même longueur d’onde. Tu as du cran, ça je te le donne sans une seconde d’hésitation. Les Lone… Comment ont-ils convaincu ce clan de travailler avec eux? C’est tellement… Improbable… »

Le clan Lone n’a jamais été connu pour sa grande capacité pour le subterfuge. Je dirais même que quand on y pense, c’est l’antithèse du subterfuge. De considérer que ce qu’il en reste aurait pu soudainement développer un talent pour les intrigues politiques n’est pas rassurant. Mon clan traque ce qu’il reste de leur clan et ils auraient réussi à agir sous notre nez? Cela semble pratiquement impossible. Ou alors, ils ont planifié cela hors de l’espace mandalorien. Ou alors quelqu’un les aide et ce quelqu’un a une tête fermement vissée sur les épaules. Pour le moment. Car si je trouve qui, je vais séparer sa tête du reste de son corps. Vous pouvez compter là-dessus. Je n’ai pas lancé une croisade contre les Lone pour que ces salauds trichent et veuillent changer les règles du jeu. Ils ont attaqué en premier, ils ont perdu, qu’ils vivent avec les conséquences!


Mandalorian open up ! (Viveka Eldar) Clan_e10
Heli Fett
Heli Fett
Verd'ika
Verd'ika

Mandalorian open up ! (Viveka Eldar) Empty Re: Mandalorian open up ! (Viveka Eldar)

Jeu 20 Juil - 23:21
Elle n’avait pas tort et il était préférable d’aller discuter de la suite ailleurs, ne savait-on jamais ce qui se cachait dans cet hangar. Elle se contentait de suivre sa collègue vers un meilleur endroit, sortant de la grande bâtisse pour rejoindre son vaisseau. Enfin, elle n’était pas certaine que l’appareil lui appartenait réellement, mais c’était plus de l’ordre de son problème que du sien. La sephi était curieuse de connaître l’avis de Viveka sur ses idées, certes elles pouvaient être améliorables mais elles offraient une première idée d’approche sur la question.

La sephi reçut une charmante accueille sur le vaisseau avec un canon rotatif pointé sur elle, mais la situation fut rapidement désamorcée. Il aurait été regrettable de créer un incident à ce stade, n’est-ce pas ? Heli n’en tenue par rigueur outre mesure, elle ne savait que trop bien à quel point les mandaloriens pouvaient être tendus du slip pour à peu près tout et rien à la fois. Et il fallait dire que c’était bien un des aspects qu’elle pouvait réellement détester parfois, mais c’était une autre histoire.

Maintenant qu’elles étaient dans un endroit plus sûr et éloigné, elles allaient pouvoir débuter la discussion sur les prochaines choses à faire. Elle écoutait les remarques de Viveka avant d’afficher un petit sourire en coin sous son casque. Elle connaissait les risques, mais n’était-ce pas dans la nature des mandaloriens de prendre des risques ? Et la sephi était prête à tout dans cette histoire et si elle devait être officiellement une paria, qu’il en soit ainsi ! Toute les possibilités étaient envisagées avec leurs conséquences et ce qu’elle ferait au besoin, maintenant à savoir si elle allait réussir à mettre en place les choses comme elle le désirait était une toute autre question.


Je suis bien consciente des risques, mais il faut faire ce qui est nécessaire, n’est-ce pas ? Je doute que nous arriverons au bout de cette histoire sans devoir se salir les mains.

Elle estimait que l’avenir de son peuple était en jeu, comment pouvait-elle se soucier de potentielles conséquences quand elle pouvait potentiellement détruire les plans de leurs ennemis ? Il manquait encore des pièces du puzzle pour offrir une image compréhensive sur la situation. Actuellement les choses ne semblaient pas faire sens et il était impératif de clarifier les choses pour savoir prendre les bonnes décisions. Comment pouvait-on prendre les bonnes décisions si on ne savait pas ce qui se passait réellement ? On naviguait dans le noir sans savoir si on allait finir par tomber d’une falaise pour s’écraser sur des rochers en bas ou si on allait atterrir sur un matelas.


Je me demande si les Lone ne sont pas qu’une façade, un bouc émissaire derrière lequel certains se cachent pour dévier l’attention. Peut-être que les Lone eux-mêmes ne sont pas réellement impliqués dans cette affaire.

Une idée comme une autre dont la valeur était douteuse, tant qu’il manquait certaines pièces pour rendre l’image plus claire, la seule chose qu’elles pouvaient faire était de spéculer sur la situation dans son ensemble. Elle prit une petite inspiration.

Préfères-tu aller hacker les communications ou commencer par les traceurs ?
Viveka Eldar
Viveka Eldar
Al’verde / Cheffe du Clan Eldar
Al’verde / Cheffe du Clan Eldar

Mandalorian open up ! (Viveka Eldar) Empty Re: Mandalorian open up ! (Viveka Eldar)

Ven 21 Juil - 3:44
« En tant que cyborg de classe assassin, le piratage informatique me parle plus. Qui n’aime pas une bonne petite infiltration avant de s’amuser à déjouer les systèmes ennemis? Et en même temps, je pense que commencer par en savoir plus sur la situation et le contexte servira davantage nos intérêts à court terme que les traceurs. Et tu sais, c’est rare de voir une mandalorienne agir comme si elle n’avait rien à perdre…

Ça demande du cran, être prêt à tout sacrifier. Beaucoup de mandaloriens parlent d’honneur et de clan mais peu sont prêts à risquer de tout perdre pour quelque chose de bien plus grand qu’eux. Cela force le respect. Mon respect. Si un jour tu te retrouves abandonnée par ton clan, sache que tu pourras trouver refuge chez les Eldar. Nous serons juges si ce que tu as fait est aussi déshonorable que ce que d’autres peuvent bien prétendre… »


Myrianova me fait part de son mécontentement. Si on doit infiltrer un endroit pour en pirater les communications, elle ne peut pas nous… Ou plutôt m’accompagner. Myrianova est tout SAUF discrète. Un fait dont elle est parfaitement au courant. En général, cela complémente bien mon style. Je suis un scalpel, je suis une ombre, j’agis avec précision et sans être vu. Tandis que la colosse blonde est bien visible et en train de tout détruire sur son passage pour atteindre son objectif. En tant que mon bras droit et ma garde du corps autoproclamée, elle déteste que je décide d’aller faire quelque chose où elle ne pourra pas m’aider sans risquer de me faire échouer dans ma mission. Évidemment qu’elle déteste. La connaissant, elle voudrait toujours m’avoir dans son champ de vision! C’est bien sûr impossible mais je ne peux pas dire que je ne comprends pas le sentiment.

Naturellement, je lui fais remarquer que si on ne fait pas cela de façon discrète, quiconque tire les ficelles dans cette histoire risque de se rendre compte que ses manigances ont été découvertes et ce n’est pas difficile d’imaginer la suite des choses. Vraiment pas. Tout support pour les Lone sera coupé ou alors il va les pousser à une action désastreuse voir suicidaire… Ou décider de couvrir ses traces et éliminer les Lone. Et comme je suis convaincue quelqu’un d’autre est impliqué dans cette histoire, je ne compte pas gâcher ma chance. Myrianova va devoir accepter que le futur du clan passe avant ce qu’elle ou moi préférons. Si les Lone sont en train de se reconstruire, je veux tuer la menace dans l’œuf AVANT qu’elle ne soit trop significative pour être neutralisée d’un seul coup. Les Lone vont clairement s’en prendre à mon clan la seconde où ils en auront l’occasion.

Depuis des années qu’ils le font. Sans succès à cause de leur petit nombre. Mais une résurgence des Lone aurait des effets néfastes pour tout le monde. Ce qui ne me rend que plus déterminée à avoir le fin mot de l’histoire. De mauvaise grâce, Myrianova me concède le point avant de dire à Heli qu’elle a intérêt à surveiller correctement mes arrières ou il la traquera, elle la trouvera et elle la tuera. Bon, venant de n’importe qui d’autre, rare sont les mandaloriens qui la laisserait dire une telle chose sans un duel ou je ne sais trop. Mais Myrianova est quelqu’un de relativement simple et à moins d’être débile, n’importe qui se rendrait compte qu’elle parle par inquiétude. Elle ne menace pas Heli. C’est sa façon de demander qu’elle fasse son rôle de garde du corps à sa place. Oh non, Myrianova n’est pas du tout faite pour le social. Elle fait la fête, c’est certain. Mais la diplomatie… Il ne faudrait pas pousser non plus!


Mandalorian open up ! (Viveka Eldar) Clan_e10
Heli Fett
Heli Fett
Verd'ika
Verd'ika

Mandalorian open up ! (Viveka Eldar) Empty Re: Mandalorian open up ! (Viveka Eldar)

Sam 12 Aoû - 21:04
Le piratage était probablement la meilleure voie à choisir pour le moment, elle allait donner les bases nécessaires pour décider de la suite plus tard. Il y avait beaucoup trop de choses peu claires dans cette histoire, il manquait des pièces qu’il était utile de retrouver avant de continuer. L’avantage c’est que les deux femmes étaient de la même classe ce qui rendait l’opération potentiellement plus simple à mettre en place.

Allons pour l’infiltration alors, je ne savais pas que tu étais douée dans le piratage.

En même temps une telle compétence était toujours utile pour une assassin alors ça ne devait pas totalement l’étonner ou la choquer outre mesure. Néanmoins une question persistait car si Heli était prête à prendre les risques nécessaires pour cette affaire, qu’en était-il d’elle ? Il allait de soi que les conséquences pouvaient tomber pour elle aussi, n’est-ce pas ?

Tu n’as pas peur de subir les conséquences de ton côté ? Tu risques beaucoup avec moi.

Elle inclina légèrement la tête à sa proposition de lui offrir une place dans son clan si un jour les choses pouvaient mal tourner.

Je te remercie pour cette proposition, il est bon de savoir que je pourrais sur certaines personnes si la situation prend une tournure non souhaitée. Je pense qu’il faut parfois faire ce qui est nécessaire pour quelque chose qui nous dépasse ou dépasse le bien-être de notre clan tant aimé.
J’imagine que ma vie de mercenaire où je vagabonde souvent à travers la galaxie loin des miens m’aide à savoir faire ce que j’estime nécessaire pour l’avenir de l’ensemble de notre peuple. Nous savons tous les deux que nous avons probablement plus d’ennemis que d’amis dans cette galaxie.


Elle ne doutait pas que les autres factions dans cette galaxie devaient être impatientes de pouvoir détruire les mandaloriens. Si une approche frontale n’était pas souhaitable et probablement très douloureuse, ils n’allaient certainement pas se priver de l’affaiblir de l’intérieur avant de frapper. Pour l’heure elle devait se concentrer sur cette affaire avec les Lone pour savoir qui se trouvait derrière et qui tirait les ficelles, pourvu que les Lone étaient conscient d’être des marionnettes qui dansaient. Peut-être n’étaient-ils que les idiots utiles et sacrifiables dans cette histoire sans qu’ils ne le sachent réellement. Il avait beaucoup de possibilités avec cette affaire, beaucoup trop même.

La jeune sephi resta silencieuse en observant l’échange entre Myrianova et Viveka, elle n’était pas vraiment emballée de laisser sa patronne partir à cette aventure sans elle. On pouvait comprendre, mais son style ne semblait pas correspondre à une opération de discrétion et d’infiltration. Heli n’avait jamais connue une telle chose, elle avait tendance à travailler en solitaire et vendre ses services de mercenaire au plus offrant, du moins dans une certaine mesure. Elle ne se privait pas d’accepter des contrats qui pouvait lui apporter certaines satisfactions personnelles comme la guerre contre les Hutt.

Néanmoins elle savait travailler en équipe si la situation l’exigeait. Elle n’était pas dépourvue de toute capacité de coopération non plus et encore heureux, elle ferait une mauvaise mercenaire sinon ! Elle rassura Myrianova, elle ne comptait pas laisser Viveka crever ou se faire capturer sans qu’elle ne fasse quelque chose. En réalité, si la chose devait dégénérer, il était probablement préférable que les choses retombent sur Heli et non Viveka. Après tout, la Fett n’était qu’une simple membre d’un clan alors que l’Eldar était une cheffe. Dans la vie, il fallait savoir faire les sacrifices nécessaires pour le bien commun et non pour son propre bien.
Viveka Eldar
Viveka Eldar
Al’verde / Cheffe du Clan Eldar
Al’verde / Cheffe du Clan Eldar

Mandalorian open up ! (Viveka Eldar) Empty Re: Mandalorian open up ! (Viveka Eldar)

Dim 13 Aoû - 0:32
« Subir les conséquences? Quelles conséquences? Avoir prouvé que les Lone sont de retour, conspirent avec une puissance étrangère et ont reçu de l’aide de clans mandaloriens qui devraient les traquer et les éliminer? Oui le clan Eldar est petit. Mais nous avons beaucoup d’alliés. Dans les clans et ailleurs. S’en prendre à nous, c’est se retrouver avec beaucoup de gens liguer contre soi. Je n’ai pas peur. »

Ce n’est pas pour rien que les Eldar ne se mêlent pas de politique. Nous n’avons rien à perdre, en procédant ainsi. Que les autres clans se battent pour le pouvoir et pour prétendre avoir plus d’autorité que les autres. Mon but est que mon clan se développe. Évolue. Prospère sur notre monde agricole tranquille. Je ne cherche pas la gloire. Je ne cherche pas à impressionner les autres clans. Je fournis les autres clans en nourriture et c’est la fierté des Eldar. Contribuer, pas seulement avec des guerriers mais avec le fruit de notre labeur. Je n’ai aucun problème à admettre que j’ai une haine viscérale pour les Lone. Et que cela peut affecter mon jugement. Mais dans la situation actuelle, le danger est réel. Et si cela prend une mercenaire mandalorienne et une cheffe de clan atypique, soit. Je ne vois aucun problème avec cette situation. Mais bon. Assez parlé. Ellipse temporelle…

Oui parce qu’on ne va pas décrire en détail chaque étape du trajet jusqu’à notre arrivée aux abords de la zone d’où opère le clan Deshra. Nous avons de la chance qu’il soit sur Mandalore, sur cette planète. Parce que s’il avait fallu se rendre ailleurs dans l’espace mandalorien, cela peut être traqué. Attirer l’attention. Et nous voulons faire tout le contraire de cela, en fait. Donc, disais-je, considérez qu’il ne s’est rien passé de particulier pendant le trajet. Une fois sur place, il y a plusieurs façons de procéder. C’est évident. On peut toujours tenter d’entrer dans la zone elle-même… Mais si le clan Deshra travaille avec les Lone, ils risquent de ne pas vouloir me laisser entrer. Et quand bien même je pourrais entrer, quelle serait la raison de ma venue? Je n’ai pas de raison officielle d’aller les voir… Et comme mon clan n’est pas sur cette planète, n’a pas de présence sur cette planète…

Le plus simple, d’après moi, serait de prendre position dans un bâtiment adjacent à leur territoire. Très petit clan veut souvent dire pas la meilleure part du gâteau et le clan Deshra vit près d’une zone industrielle partiellement désaffectée. Donc, on se trouve un bâtiment à l’abandon avec un ligne pour les communications et on va pouvoir commencer par là. Le gros du problème n’est pas tant la sécurité possible qu’on pourrait rencontrer dans le réseau mais davantage les éventuelles patrouilles. Disons simplement que nous ne sommes pas supposées être là. Correction. On peut être là. Rien ne nous interdit d’être là. C’est ce que nous faisons qui n’est pas permis. Donc… Cela revient sensiblement au même. Je n’ai pas envie de devoir prendre une vie mandalorienne si ce n’est pas absolument nécessaire. Vous pouvez facilement comprendre pourquoi. C’est mon peuple, quand même…


« De quoi tu veux t’occuper? Surveillance ou piratage des communications? Comme on ne sait pas qui est impliqué dans cette affaire ni s’il n’y aurait pas des indésirables dans une zone laissée plus ou moins à l’abandon, si nous sommes toutes les deux dans le même réseau sans avoir des yeux ailleurs, c’est le plus sûr moyen de finir dans une fâcheuse posture. Et je ne sais pas pour toi mais c’est loin d’être dans mes projets… »


Mandalorian open up ! (Viveka Eldar) Clan_e10
Heli Fett
Heli Fett
Verd'ika
Verd'ika

Mandalorian open up ! (Viveka Eldar) Empty Re: Mandalorian open up ! (Viveka Eldar)

Mar 22 Aoû - 16:29
Si prendre les risques lui convenait parfaitement et qu’elle ne risquait pas grand-chose, tout était dit et elles pouvaient passer à la suite de la chose. Après tout, il n’était pas utile de discuter pendant 350 années sur une question. Le plan était là, les idées tout autant et maintenant elles allaient devoir mettre les choses en place. Il fallait juste espérer que les choses se passent comme prévu, bien que ce ne l’était que trop rarement.

Et ainsi le voyage se fit jusqu’à Mandalore où vivait ce clan, il n’avait pas la plus belle partie de cette planète mais un tel clan n’avait que le droit de récolter les miettes quand elles restaient. Une zone industrielle partiellement désaffectée servait de lieu de vie pour ce clan misérable qui - peut-être - espérait tirer quelque chose de cette alliance. Le plan était simple : Trouver un bâtiment abandonné et se connecter aux communications, de là on espérait à des résultats concluants. Bien entendu, il fallait espérer que personne ne vienne déranger le duo pendant le hacking.

Si tout allait bien, les choses pouvaient être clôturées en quelques minutes, dans le pire des cas les choses allaient traîner en longueur et peut-être qu’elles seraient contraintes de hacker ailleurs. Sa partenaire du jour demandait quel rôle elle préférait avoir.

Je suis bien d’accord avec toi, faisons en sorte que nous entrons et sortons de tout ça sans être vu. Si cela te convient, je hackerais et tu surveilleras mes arrières.

Une fois le rôle établi, il fallait trouver le bon bâtiment pour la suite. Si de nombreux bâtiments désaffectés semblaient en sale état et peu prometteurs, l’un d’eux semblait abandonné depuis peu. Son état général semblait suggérer qu’elles pourraient y trouver ce qu’elles désiraient. On n’avait jamais la garantie de trouver ce que l’on souhaitait, mais on avait certainement plus de chance de le trouver dans un bâtiment encore dans un état acceptable plutôt que celui dans un piteux état, suggérant son abandon depuis des décennies.
La sécurité dans le coin semblait peu importante et en dehors de l’un ou l’autre mandalorien qui s’y baladait ou faisait sa ronde, c’était le calme. Bien entendu, c’est que si on exclut l’activité des usines encore actives.


Le module d’invisibilité allait offrir l’outil parfait pour pouvoir se faufiler à travers cette zone sans être repéré, il suffisait d’éviter les quelques âmes qui s’y baladaient. Si Heli n’avait pas d’hésitation à éliminer quiconque étant un élément trop dérangeant, elle avait une préférence pour éviter de flinguer un mandalorien au premier souci. C’est une question de principe, bien qu’elle était consciente que parfois il fallait faire ce qui était nécessaire pour un meilleur avenir.

La traversée jusqu’au bâtiment souhaité se fit sans encombre, la sécurité peu présente pour l’heure était une bénédiction pour elles. Dans le même temps, surveiller une telle vaste zone sur la capitale était non seulement délicate, mais peu pertinente à certains égards. Un rapide hack permit d’ouvrir la porte de l’usine qui dévoilait ce qui restait de sa gloire passée, les machineries étaient en partie démontées et ce qui restait prenait lentement, mais sûrement la poussière.

La mandalorienne se mit immédiatement à rechercher après un terminal qui allait lui permettre de s’introduire dans le réseau pour aller fouiner sans honte les communications du clan. Après une fouille de l’usine, elle tomba sur une pièce qui semblait être une sorte de salle de contrôle avec le terminal qu’elle recherchait.

Et voila notre joujou, voyons voir ce que tu vas me cracher comme secret.

Marmonnait-elle pour elle-même alors qu’elle se rapproche de l’appareil. Elle sortit de la câble de sa prothèse et le connecta au terminal qui avait du mal à se relancer après avoir été abandonné depuis un si long temps. Ses yeux s’illuminaient derrière son casque quand les informations commençaient à s’afficher, l’intrusion et le hacking pouvaient enfin commencer.
Viveka Eldar
Viveka Eldar
Al’verde / Cheffe du Clan Eldar
Al’verde / Cheffe du Clan Eldar

Mandalorian open up ! (Viveka Eldar) Empty Re: Mandalorian open up ! (Viveka Eldar)

Mer 23 Aoû - 0:46
Il y a un truc qui me dérange. La plupart des bâtiments du coin sont à l’abandon depuis un bon moment. Et celui dans lequel nous nous trouvons, par un incroyable coup de chance, a été abandonné récemment. Ça sent le piège. Voilà ce que ça sent. Évidemment, peut-être que je suis juste paranoïaque. C’est possible aussi. Mais… Ce n’est pas le sentiment que j’ai. Déjà pour commencer, que les Lone aient des appuis sur Mandalore, notre planète capitale, c’est du jamais vu. Je sais qu’ils se sont mis, entre autres, les Vizsla à dos. Les Skirata ne les portent pas dans leur cœur. Les Fett s’en méfient. Donc quel clan leur offre protection? Et dans quel but? Et ces rumeurs qui font état d’une alliance avec les vestiges des cartels des hutts… Il y a tellement de choses qui ne collent pas. Bon, d’accord, c’est quelque chose qui peut sembler tiré par les cheveux mais…

Imaginons un instant qu’il y ait une autre force derrière tout ceci. Non, pas des mandaloriens. Autre chose carrément. Quand on regarde l’état de la guerre actuelle, on peut voir une tendance. République, Empire et Consortium voient leur attention tournée exclusivement ou presque vers les affrontements en cours. Les mandaloriens et l’APEX « profitent » de la situation. Ni eux ni nous ne sommes en guerre ouverte avec ces trois grandes factions. Mais si un autre joueur venait forcer le conflit chez nous et chez l’APEX… Nous serions aussi préoccupés par notre propre guerre. Et si plus personne ne surveille rien, qui sait ce qui se passe dans notre dos? À mon avis, c’est logique. Si je voulais vraiment agir sans me faire voir, je m’arrangerais pour que l’instabilité soit dans toutes les factions. Donc, avoir le champ libre pour agir sans trop de risques.

Qui, toutefois, aurait l’argent pour une telle entreprise, un tel projet? Peut-être que nous en saurons plus avec ce qu’Heli va découvrir. Là vous vous dites : mais Viveka, clairement, tu as de meilleurs implants qu’elle. Pourquoi tu ne fais pas le boulot à sa place et tu la mets de corvée pour monter la garde? Parce que, c’est important de donner sa chance au coureur. Et aussi, pour tendre un piège. Si toutes les deux nous sommes en train de pirater le réseau et qu’on se fait attaquer, notre temps de réaction sera impacté. Et cela pourrait nous coûter la vie. Donc, qu’elle s’amuse dans le réseau. Moi? Je suis invisible. Prête à intervenir. Je veux voir si c’est un piège comme je le suspecte ou si je deviens parano à force de côtoyer Star Lady et ses histoires de conspiration galactique. S’il n’y a rien, tant mieux. Et si c’était un piège… Tant mieux aussi car je serai prête. Et du côté d’Heli, donc? Alors…

Heli aussi va se poser des questions. Certains fichiers cryptés sont des leurres. Des données inutiles. Certains fichiers publics sont en fait plus importants que ce qu’ils paraissent. Et il y a beaucoup de sécurité pour un si petit clan, pas forcément connu pour ses cyborgs. Ce système n’est pas quelque chose que le clan pourrait se permettre. Trop sophistiqué. Et le maintenir? Cela veut dire qu’Heli n’est pas seule. Il y a quelqu’un dans le réseau avec elle. Un quelqu’un qui la fait courir dans un labyrinthe pour trouver le centre et le trésor. Quelqu’un qui joue avec elle. Oh clarifions. Pour le moment, elle ne semble avoir activé aucune alarme et elle n’a pas vraiment laissé de traces. Mais son adversaire sait à quel fichier elle accède et peut donc la traquer. La question à se poser c’est : est-ce qu’Heli peut devenir la prédatrice, considérant les limitations actuelles de ses implants?


Mandalorian open up ! (Viveka Eldar) Clan_e10
Heli Fett
Heli Fett
Verd'ika
Verd'ika

Mandalorian open up ! (Viveka Eldar) Empty Re: Mandalorian open up ! (Viveka Eldar)

Mar 10 Oct - 17:21
La mandalorienne espérait certainement que la chose soit très simple : Elle hack, trouve ce qu’elle souhaite en quelques minutes et la question est torchée. Pourtant, la chose n’allait pas être aussi simple que ça finalement. La sécurité était étrangement bonne et importante, en bien trop bon état pour un bâtiment supposé abandonné. Les Lones n’étaient pas connus pour être de grands informaticiens et le doute s‘incrusta rapidement dans l’esprit de la Sephi.

Visiblement quelqu’un s’occupait bien du réseau et de sa sécurité, pourquoi ? Où ? Là était toute la question. Heli savait que son implant était limité pour le moment et elle n’allait pas pouvoir partir à la conquête de l’espace artificiel alors elle allait devoir être intelligente avec ce qu’elle avait. Dans un premier temps, elle lança un programme qui allait chercher les autres points d’entrées au réseau avec les coordonnées de ces endroits, elle espérait de cette façon pouvoir découvrir où se cachaient le ou les informaticiens de ce réseau. Il avait toujours la possibilité que les points d’entrées utilisés par eux étaient plus ou moins cachés, mais ça valait la peine d’explorer cette possibilité.

Pendant que ce programme travaillait, elle continuait sa recherche dans les fichiers. Si elle se doutait qu’on allait savoir ce qu’elle regardait, voire même pouvait potentiellement copier, elle décida de brouiller ses traces sur ce plan. Après tout, la dernière chose que l’on souhaitait c’était de permettre aux ennemis de savoir ce que l’on recherchait spécifiquement, n’est-ce pas ? Alors de temps à autre, elle copiait des documents qui ne lui serviraient à rien.

Finalement ce qui ressemblait à une éternité, elle parvint à parcourir ce maudit labyrinthe de fichiers et de sécurités pour arriver au trésor souhaité. Elle n’analysa pas outre mesure le contenu, juste l’essentiel pour savoir que ça pouvait être utile ou que c’était bien ce qu’ils recherchaient. Elle continua encore un peu sa recherche après les trouvailles pour continuer de brouiller la piste. L’ennemi allait probablement avoir des soupçons sur ce que Heli recherchait, mais tant qu’un certain doute persistait dans leur esprit, c’était du temps gagné pour eux.

Le résultat de son programme était également arrivé et lui cracha quelques coordonnées dont elle ne savait rien en tirer de concret sur l’instant, mais ça allait certainement pouvoir être utile. A première vue, elle n’avait pas déclenchée une alerte dans le réseau alors elle opta pour laisser une trace artificielle sur l’une des coordonnées obtenues. Le but ? Leur faire croire que c’est de là que le hack dans le réseau a été fait. Peut-être que la chose allait fonctionner, peut-être pas, mais au moins elle allait pouvoir les perturber un peu.

Une fois ce dernier acte fait, elle se déconnecta avant de lâcher un petit soupir. La chose n’était jamais aussi simple que l’on espérait, mais au moins elle semblait tenir des choses maintenant. Elle avertit sa partenaire du résultat et opta pour sortir du bâtiment, pourvu qu’il n’avait pas de mauvaises surprises à l'extérieur du bâtiment. La suite ? Elle le verrait avec Viveka !
Viveka Eldar
Viveka Eldar
Al’verde / Cheffe du Clan Eldar
Al’verde / Cheffe du Clan Eldar

Mandalorian open up ! (Viveka Eldar) Empty Re: Mandalorian open up ! (Viveka Eldar)

Mer 11 Oct - 1:24
Nous avons de la compagnie. Est-ce parce que l’ennemi avait déjà prévu notre intrusion dans son système? Est-ce en réaction à l’intrusion d’Heli dans le système? Évidemment que c’était suspect. Trop facile. Donc tout aussi évidemment, je m’attendais à avoir ce genre de surprise. Je ne m’attendais pas à une réponse aussi rapide, ça c’est certain, mais je m’attendais définitivement à quelque chose. Et je n’attends pas que l’ennemi me tombe dessus. J’ai ouvert le feu dès que le premier abruti a montré le bout de son casque. Le beskar, c’est pratique, c’est évident. Mais… Ça ne protège absolument pas contre les munitions déphasées. Et je suis une excellente assassin, avec « le niveau » qui va avec. Les implants, si vous préférez. S’ils pensent que le nombre et l’armure va leur donner l’avantage… Un mandalorien sait très bien comment tuer un autre mandalorien.

En ce qui me concerne, j’ai toujours trouvé regrettable de tuer un membre de mon peuple… Sauf le clan Lone que je ne considèrerai jamais comme mon peuple. Je n’ai pas de pitié pour la vermine, même quand elle porte l’armure d’un clan. Toutefois, le but ce n’est pas de faire un carnage mais de faire hésiter l’adversaire. Si un assaut frontal est synonyme de suicide, cela va les forcer à adapter leur stratégie. Ce faisant… Nous aurons eu le temps de mettre les voiles AVANT qu’ils ne soient en mesure de nous mettre en position désavantageuse. Surtout qu’en plus, une fois hors de leur « zone de contrôle »… Vous croyez vraiment que les gros clans vont voir d’un bon œil des mandaloriens qui se tirent dessus? La réponse est non. Donc inévitablement, l’ennemi sera forcé d’abandonner. Faire trop de vagues veut dire risquer de perdre leur mystérieux sponsor d’un clan plus important.

Faire trop de vagues, ce serait aussi attirer l’attention de clans qui, comme nous, veulent l’extermination des Lone. Ils se sont déjà fait un ennemi des Vizsla et je sais que le clan Skirata ne les porte pas dans son cœur. Et maintenant, fort probablement le clan Fett également. C’est généralement ce qui arrive quand vous décidez d’attaquer des membres des autres clans. Vous vous retrouvez avec plus d’ennemis que vous serez capables d’en gérer. Et je ne peux même pas dire que je suis désolée pour eux. Le résultat de leur propre stupidité a mené à cette situation. Donc… Disais-je… Après une fusillade en règle qui a laissé plus de morts et de blessés de leur côté que du nôtre, Heli et moi avons mis de la distance entre nos ennemis et nous. À quel clan ils appartenaient, aucune idée. Mais clairement, ce n’était pas des forces de l’ordre ou quoi que ce soit d’officiel.

Comment je le sais? Il se peut que j’écoute les fréquences qu’utiliseraient, justement, les forces de l’ordre… Donc rien d’officiel, disais-je. Nous entrons, Heli et moi, dans une cantina des environs et nous nous prenons un endroit d’où nous pourrons surveiller les allées et venues. Je lui demande si ça va. C’est plus demandé par… Politesse… Que par inquiétude réelle. Déjà, pour commencer, il y a eu très peu de tirs précis dans notre direction, ce qui veut dire que l’ennemi a fait feu passé la portée optimale de son arme et une armure mandalorienne bien entretenue peut encaisser énormément. Donc, il y a plus de 95% de chances qu’elle n’ait absolument rien. Tout de même, je suis bien élevée et demander à un allié si ça va, c’est un peu la base, quand même. C’est vrai que des fois, on se dit que la politesse se perd. C’est dommage, moi je dis. Mais c’est comme ça.


Mandalorian open up ! (Viveka Eldar) Clan_e10
Heli Fett
Heli Fett
Verd'ika
Verd'ika

Mandalorian open up ! (Viveka Eldar) Empty Re: Mandalorian open up ! (Viveka Eldar)

Jeu 26 Oct - 21:41
Les choses se passaient rarement si facilement et des gardes étaient arrivés sur les lieux pour accueillir généreusement Heli, mais ils n’avaient pas prévu une alliée. Pendant qu’ils essayaient de comprendre ce qui leur arrivait, la mandalorienne profitait de ce moment pour filer. Bien entendu, leurs tirs n’étaient pas assez précis pour pouvoir toucher qui que ce soit et encore moins présenter une quelconque forme de danger.

La sephi ne pouvait s’empêcher de se demander qui étaient ces soldats, pour qui ils bossaient et pourquoi ils étaient venus sur les lieux. Était-ce un piège ? Peut-être bien, mais l’un comme l’autre, elles avaient réussi à s’échapper et la Fett possédait des informations potentiellement intéressantes pour la suite. Le duo réussit à s’éloigner des soldats qui devaient être occupés à ramasser les morts et les blessés de leur côté.

La mandalorienne estimait qu’ils allaient être tranquilles pour un moment, mais qui sait ce que leurs ennemis avaient prévu d’autres et ce qu’ils savaient sur eux. Il fallait espérer que l’ennemi était encore dans l’obscurité et ignorait tout du duo, mais rien n’était certain. L’avenir allait leur dire ce qu’il en était. Entre temps, ils purent se poser dans un établissement pour envisager la suite des démarches.

Je vais bien, merci. Toi aussi ?

Demande-t-elle en retour pour la politesse même si elle semblait bien se porter. Elle lui partage l’ensemble des informations qu’elle a pu récolter, elle-même consultant plus en détail les différentes informations et fichiers. Après tout, il fallait maintenir décider de ce qu’on allait faire avec tout ça et ce que l’on souhaitait faire. On pouvait également prendre le temps de bien tout analyser ou bien continuer l’enquête sur le terrain.

Tu en penses quoi ? C’était le bordel pour s’y retrouver. En tout cas, le réseau semble encore entretenu et il ne serait pas étonnant que quelqu’un y était en même temps que moi. C'est peut-être une piste intéressante à suivre et sinon les fichiers sont-ils intéressants ?

Heli n’était pas certaine de l’utilité de courir après l’informaticien qui s’occupait du réseau, peut-être était-il au courant pour qui il travaillait ou peut-être pas. Un pari risqué, mais peut-être que Viveka avait une idée à ce sujet.
Viveka Eldar
Viveka Eldar
Al’verde / Cheffe du Clan Eldar
Al’verde / Cheffe du Clan Eldar

Mandalorian open up ! (Viveka Eldar) Empty Re: Mandalorian open up ! (Viveka Eldar)

Ven 27 Oct - 3:39
« Moi ça va, merci », que je lui réponds. Et je ne sais absolument pas quoi penser de tout ça. C’est tellement… Bizarre. On dirait que rien n’a de lien entre eux. Enfin. Correction. Les clans impliqués. Ils ne sont pas pro Lone. Pas particulièrement pro autonomie des clans ou pro mandaloriens (donc pas « d’étrangers » dans notre espace). Ce sont des petits clans voire des clans insignifiants qui n’ont pas le pouvoir de vraiment mettre du poids derrière la cause des Lone… Alors pourquoi? De ce qu’Heli me décrit, une telle structure informatique, une telle organisation de leur réseau n’aurait pas dû être possible. C’est comme si tout cela n’était qu’un colossal écran de fumée. Ce qui est absurde, quand on y pense. Pourquoi investir autant dans une diversion qui n’intéresse personne? Quelque chose m’échappe, c’est sûr. Et c’est incroyablement frustrant.

Les Lone ne sont pas subtils. Ils sont incapables de subtilité ou de diplomatie. Elle se résume à « moi veux, moi prends ». Et ça, c’était quand ils étaient au « sommet » de leur puissance. Parce qu’en ce moment, clairement, ils ne peuvent plus se le permettre. Et considérant leurs agissements des dernières années, ils ne se sont pas assagit non plus. Alors qui réussi à les amener dans une direction bien différente de ce qu’on devrait voir… Et pourquoi? Ce n’est pas comme si quelqu’un avait soudainement revendiqué les actions des Lone comme les siennes. Au moins, Heli a réussi à récupérer des coordonnées. De quoi, par exemple, aucune idée pour le moment. Et je dirais que c’est probablement sans importance car je suspecte une fausse piste mais je me connais : je ne me pardonnerais jamais d’avoir refusé d’aller enquêter, surtout s’il se passe quelque chose de mal.

La première question à se poser est : que sont ces coordonnées? Comme il n’y avait aucune indication sur leur nature là où Heli les a récupéré (ou s’il y avait quelque chose, il n’était pas facile d’accès), nous n’avons pas d’indice facile qui nous permettrait de dire « mais bien sûr, c’est à cet endroit ». Comme nous sommes dans une cantina et que je ne veux pas attirer l’attention, je me commande quelque chose à boire tout en réfléchissant. Il nous manque au moins une pièce de puzzle. J’en suis de plus en plus certaine. Non. C’est mentir. Je le savais déjà mais de le réitérer… Je ne sais pas… Me donne l’impression que nous avançons au moins un peu. Peut-être que j’aurais dû pirater le système à sa place, considérant que je suis plus expérimentée qu’elle en la matière? Non. Ce qui est fait est fait et Heli s’est acquittée de sa tâche. Ce n’est pas très correct de vouloir trouver un coupable.

Nous en profitons donc pour boire et discuter un peu. Pas forcément de ce que nous cherchons. Mais parfois, juste parler peut amener à un éclair de génie. Alors je parle avec Heli. J’ai l’impression que je manque un détail important. Il y a quelque chose juste sous mon nez que je ne vois pas. Que nous, Heli et moi, ne voyons pas. Mais qui est bel et bien là. Évidemment, je ne sais pas qu’elle a été recrutée par le Triumvirat. Ce qui veut dire que la sephi a une option que je n’ai pas. Contacter discrètement Venom et lui demander d’analyser les données. S’il y a bien quelqu’un (peut-on dire quelqu’un en parlant d’une machine?) qui peut analyser ce qu’elle a trouvé à la vitesse de l’éclair, c’est bien l’IA dirigeante de l’APEX. Si Heli ne veut pas prendre le risque de la contacter, il va juste falloir faire le travail à l’ancienne, en se cassant la tête et en examinant le plus petit indice.


Mandalorian open up ! (Viveka Eldar) Clan_e10
Heli Fett
Heli Fett
Verd'ika
Verd'ika

Mandalorian open up ! (Viveka Eldar) Empty Re: Mandalorian open up ! (Viveka Eldar)

Dim 5 Nov - 21:13
Ni l’un ni l’autre ne savait quoi faire de cette situation, quelque chose manquait une pièce importante qu’elles avaient peut-être loupées… Ou bien est-ce qu’elle était devant elles, mais elles ne la voyaient pas ? Les réflexions et les théories étaient nombreuses, mais était-ce utile de prévoir tous les scénarios sans certitude ? Elle contemplait son verre qu’elle avait reçu, laissant le bout de son doigt en caresser les contours alors qu’elle réfléchissait sur la question. Elles pouvaient poser toutes les pièces qu’elles avaient pour réfléchir dessus, essayer de voir ce qui manquait, mais le souci avec cette approche c’est que l’on ne savait jamais combien de temps cela allait prendre.

On pouvait parler de quelques heures ou de quelques mois. Parfois on devenait tellement fixé sur nos propres croyances et visions des choses que l’on ne voyait plus ce qui ressortait le plus. Elles pouvaient demander l’avis d’une personne externe qui allait apporter une autre vision plus ouverte, mais c’était un risque si la personne n’était pas de confiance. Si on optait pour une telle approche, il fallait se demander vers qui on devait se tourner. On ne pouvait pas prendre le premier clochard sorti d’une ruelle et demander son avis.

Alors la sephi eut une idée qui pouvait valoir la peine. Elle pouvait regarder parmi l’APEX s’ils pouvaient aider. Ils avaient peut-être des informations qu’elles n’avaient pas et qui allaient permettre de compléter le puzzle ou bien une personne capable d’analyser rapidement les informations qu’elles avaient. Elle se souvenait qu’ils étaient doués avec les IA et en possédait une, ça pouvait valoir la peine de voir de leur côté s’ils pouvaient aider. Néanmoins, la mandalorienne ne comptait pas agir dans le dos de Viveka, c’était une question de respect. Son regard se décroche de son verre pour se poser sur celui de sa comparse.


J’ai quelques contacts de confiance qui pourraient peut-être nous aider avec l’analyse des éléments. Etant donné que mes contacts et nous avons les mêmes objectifs dans cette histoire, ça peut valoir la peine de passer par eux. Parfois d’autres personnes peuvent voir les choses que l’on a loupé. Tu en penses quoi ?

La mandalorienne était certaine de l’utilité de cette approche, mais si sa comparse du jour avait une autre idée, elle était ouverte. Après tout, chaque piste valait la peine d’être étudiée pour définir sa pertinence. SI Viveka acceptait la proposition de la Fett alors celle-ci se mettrait immédiatement au travail pour ne pas perdre du temps dans l’espoir que Venom ou quelqu’un d’autre de l’APEX puisse les aider dans leur enquête. Dans le même temps, ça allait permettre de partager ce qu’elle avait avec l’APEX, d’une pierre deux coups !
Viveka Eldar
Viveka Eldar
Al’verde / Cheffe du Clan Eldar
Al’verde / Cheffe du Clan Eldar

Mandalorian open up ! (Viveka Eldar) Empty Re: Mandalorian open up ! (Viveka Eldar)

Dim 5 Nov - 22:05
« Au point où nous en sommes, pourquoi pas. Voici ce que je sais, tant par cette aventure que des événements récents. Les vestiges des Lone sont soudainement revenus sur le devant de la scène. Cela coïnciderait, me dit-on, avec un soudain retour des vestiges du cartel des hutts. Coïncidence? J’en doute fort. Si j’avais à parier, c’est de la diversion pure et dure. Penses-y : l’APEX est neutre dans la guerre.

La plupart des clans se foutent de la politique galactique. Donc, quelles factions risquent de garder les yeux grands ouverts alors que les trois grandes puissances se tapent sur la gueule? Les mandaloriens et l’APEX. Nous parce qu’un mandalorien sans vigilance n’est pas un mandalorien. Eux… Probablement pour savoir où se trouve le profit facile? Je ne suis pas une experte de l’APEX, j’ai bossé quelques fois avec eux et c’est pas mal tout.

Je sais aussi que les Lone tentent de récupérer jusqu’au plus petit fragment de beskar et qu’ils n’ont plus de forgerons pour s’occuper de leurs armures. Nous avons découvert qu’au moins un clan mineur est de mèche avec eux mais qu’un plus gros semble servir de bouclier aux Lone. On sait que tu as récupéré des coordonnées qui pointent vers… Quelque part… Et j’ai appris d’un contact qu’ils ont fait l’acquisition de nombreux colliers pour esclaves.

Je ne sais pas ce que tu sais de plus mais en ce qui me concerne, il n’y a aucune logique. Du beskar sans forgeron, ça ne sert à rien. Et aucun clan digne de ce nom ne prêterait les services de son ou ses forgerons aux Lone. Ensuite, les Lone n’ont plus de possessions. Ils utilisent des trucs à l’abandon. Où ils vont trouver une armée d’esclaves, de un, la loger et la nourrir de deux et la surveiller considérant leurs faibles effectifs, de trois? »


Si ses contacts peuvent nous aider à y voir plus clair, je ne dis pas non. Les Lone et les vestiges du cartel des hutts. À part servir de distraction pour les mandaloriens et l’APEX respectivement, je ne vois pas l’utilité. Quelqu’un finance ces groupes pour empêcher que nous voyons ce qui se prépare. Et ça, ce n’est pas rassurant du tout. Qu’est-ce qui se prépare, au juste? J’aimerais bien le savoir. Et j’aimerais aussi, dans le même ordre d’idée, mettre la main sur le salopard qui leur file des crédits et le faire passer de vie à trépas. Ma croisade contre les Lone était presque terminée et là ils sont de retour? Je suis tout SAUF heureuse de ce revirement de situation. Mon clan n’est pas énorme, je n’ai pas les ressources du clan Fett ou du clan Skirata, par exemple. Alors faire la guerre aux Lone… C’est taxant sur nos ressources. Pas de façon dramatique mais c’est le cas quand même.

Je me commande un autre verre et j’en offre un à Heli par la même occasion. Qu’est-ce que nous avons manqué dans toute cette histoire? Quel est le plan de celui qui tire les ficelles des Lone et des vestiges du cartel des hutts? Les deux sont liés. Je suis convaincue que les deux sont liées. Et si j’avais à parier, je mettrais mon argent sur cette étrange Conspiration dont m’a parlé Star Lady. C’est probablement la non mandalorienne avec laquelle on s’entend le mieux au sein du clan. Elle m’a raconté qu’elle était en guerre avec une sorte de faction secrète et énigmatique avec des tentacules un peu partout, avec de vastes projets et tout… Est-ce que c’est dans la même veine? Et si oui, encore une fois, la sempiternelle question : Quel. Est. Le. Plan? Le but final, la raison à tout ceci? Les Lone ne redeviendront jamais un clan… Respectable… Alors pourquoi les utiliser eux et pas un clan mineur?


Mandalorian open up ! (Viveka Eldar) Clan_e10
Heli Fett
Heli Fett
Verd'ika
Verd'ika

Mandalorian open up ! (Viveka Eldar) Empty Re: Mandalorian open up ! (Viveka Eldar)

Ven 10 Nov - 22:34
Elle écoutait le récapitulatif fort utile de Viveka, réfléchissant sur cette question. Si on sait que les Lone bossent pour les Hutt et que ceux-ci désirent récupérer ce qu’ils ont perdu, la prochaine question est : Qui les financent et les armes ? Car logiquement les Hutt ne peuvent pas se sortir du cul les armes et les crédits de leur postérieur de limace. Elle prend une profonde inspiration, laisse ses doigts avec les contours de son verre avant de reprendre une gorgée.

Je vois les choses de la sorte : Les hutt veulent récupérer leurs territoires alors ils voudront détruire l’APEX. Toute l’histoire des Lone pue la volonté de vouloir détruire ou affaiblir les mandaloriens de l’intérieur. Je ne sais pas si on est réellement la cible de toute cette affaire, mais ce n’est pas totalement impossible.

Maintenant si on part de ce postulat, la question qui se pose est : D’où viennent les crédits et les armes des Hutt ? S’ils souhaitent reconquérir leurs territoires, ils vont avoir besoin de moyens lourds.

Pour moi, la réponse la plus logique c’est qu’une grande puissance se trouve derrière les Vestiges des cartels. On a la République, l’Empire et le Consortium. Qui pourrait gagner le plus à affaiblir l’APEX et les mandaloriens ? Tout le monde tu me diras, mais je pense qu'il y a une des trois grandes nations qui aurait le plus à y gagner et qui ferait une telle chose : Le Consortium. Je ne sais pas si l’ensemble du Consortium est impliqué ou juste quelques factions, mais elles me semblent être le plus logique. Détruire le Protectorat de l’intérieur serait le plus avantageux pour eux, on se retrouve en plein milieu de leur territoire.  Il n’est pas impossible qu’ils aient des arrangements avec les Hutt pour les récupérer sous leur giron à termes et d’utiliser leur espace pour étendre le front contre la République.

Et pourquoi les Lone récupèrent le beskar sans savoir quoi en faire ? Je dirais que le but est de fournir leur réel sponsor tel que le Consortium par exemple. Pourquoi ? Qui sait, l’étudier, trouver une faille, tenter de l’utiliser pour eux, le dupliquer ou tout autre chose.

Quand on sait à quel point le Consortium a peu de considération pour tout ce qui respire, la question des colliers d’esclaves se répond tout naturellement.

Il n’était pas impossible que la vision de la mandalorienne était biaisée par sa vision plutôt négative et sa méfiance vis-à-vis des sith. Peut-être que le Consortium était le méchant et l’ennemi un peu trop parfait pour cela ? Il n’est pas impossible que les Lone étaient choisis car ils étaient sans rien et désespérés, des candidats parfaits pour les utiliser comme des pions sacrifiables avec des promesses de grandeur.

Elle accepte volontiers l’autre verre et en prend une gorgée. Elle insère une puce dans son module de piratage et y copie les données qu’elle avait récupérées plus tôt pour les envoyer à Venom plus tard quand elle aura accès à une meilleure communication que son simple com’.

Je me dis que les Lone ne sont peut-être que là comme simple pion sacrifiable. Si leur situation était désespérée, ils ont pu être attirés par des promesses de vengeance, grandeur ou que sais-je. Vu que le Beskar ne semble pas être utilisé sur eux, ça laisse sous-entendre qu’ils n’ont vraiment aucune réelle importance autre que d’être des pions sacrifiables.

Pouvait-on même sérieusement envisager qu’ils étaient préparés pour récupérer le protectorat sous leur égide ? La chose semblait difficile au vu du peu d’investissement en eux, outre les armes il va s’en dire.
Viveka Eldar
Viveka Eldar
Al’verde / Cheffe du Clan Eldar
Al’verde / Cheffe du Clan Eldar

Mandalorian open up ! (Viveka Eldar) Empty Re: Mandalorian open up ! (Viveka Eldar)

Sam 11 Nov - 2:30
« Le Consortium Éternel? Il faudrait déjà qu’ils soient capables de s’entendre sur quoi que ce soit… Non mais, blague à part, ce n’est pas impossible. Ce que tu dis se tient. Je vois juste une faiblesse à ce plan théorique, par contre. La seconde où on trouve une preuve que le Consortium Éternel est derrière tout ça… Entendons-nous, ils ne peuvent pas tout garder caché éternellement… Les clans vont s’unir, à mon avis.

S’il est révélé au grand jour que le Consortium Éternel a tenté de nous exterminer par des manières perfides et sans honneur? Les clans vont faire front commun contre la faction, peu importe le prix. Et un assaut en bonne et due forme de notre part? On va leur en faire du dommage avant qu’ils nous arrêtent. Un front à l’intérieur de leurs frontières? C’est du pur suicide, en ce qui me concerne. Pas impossible. Oh non, pas du tout. Mais insensé.

Et on peut aller plus loin que ça. Tu parles de l’APEX. Ils sont neutres dans cette guerre. Une manigance de cette envergure est découverte? Pacte de non-agression avec l’Empire, alliance temporaire avec la République avec Casus Belli sur le Consortium Éternel. Ouvrir un autre front contre l’APEX c’est courir aux emmerdes. Et pas que ça. L’APEX est championne pour déstabiliser des régimes via les éléments criminels d’une planète.

Ta théorie se tient. Le Consortium Éternel aurait beaucoup à gagner. Mais ouvrir deux fronts de plus? Comment ils résisteraient à un assaut combiné des mandaloriens, de l’APEX, de la République Galactique et de l’Empire Galactique? L’Empire n’est pas idiot. Trêve avec la République et toute la galaxie attaque le Consortium Éternel en même temps avant de dépecer la carcasse et la redistribuer. C’est comme ça que je le vois. »


Heli a une théorie très intéressante, malgré ce que je viens d’émettre comme opinion. Il y a une différence entre suspecter quelqu’un et avoir des preuves. Là on a une supposition mais pas de preuve. Et tout le problème se trouve là. Les clans ne vont pas nous suivre sans des arguments en béton. L’APEX ne va pas changer sa politique de neutralité sur un coup de tête, c’est clair ça aussi. Donc tant qu’il n’y a pas de preuves… C’est un peu comme s’il n’y avait pas de danger, en fait. Toutefois, comme dit, rien ne reste secret éternellement. Correction. Rien de cette envergure. Inévitablement, une preuve sera trouvée. Une piste. Quelque chose de tangible. Et il sera trop tard. Pour le Consortium Éternel, j’entends. En ce moment, les Lone et les vestiges du cartel des hutts semblent en réarmement. Ils ne sont pas en état de faire la guerre. Pas en état de nous menacer.

Je continue, toutefois, d’avoir ce doute. Je me repasse une de mes conversations avec Star Lady. Et je me dis : le Consortium Éternel fait le coupable parfait. Le coupable évident. L’ennemi à montrer du doigt. Sauf que je ne peux pas imaginer Darth Ankh faire une telle chose. La reine éternelle porte bien son titre. Si quelqu’un voulait faire une chose pareille… Que ce soit par le Chume’doro ou les siths lui étant loyaux, elle l’apprendrait. Peut-être que je suis paranoïaque et que je me dis que c’est trop évident. Qu’il y a quelque chose de plus sinistre à l’œuvre, cette Conspiration dont la chiss parlait. Heli a potentiellement mit le doigt sur le problème : parfois c’est tellement simple, tellement évident qu’on n’y pense même pas. Pourquoi est-ce qu’Heli aurait tort et moi raison? Peut-être que c’est l’inverse. En ce moment, nous avons deux théories qui se tiennent. Une qui dit : c’est le Consortium Éternel et l’autre qui dit le contraire…


Mandalorian open up ! (Viveka Eldar) Clan_e10
Heli Fett
Heli Fett
Verd'ika
Verd'ika

Mandalorian open up ! (Viveka Eldar) Empty Re: Mandalorian open up ! (Viveka Eldar)

Lun 20 Nov - 23:49
Heli prit le temps de réfléchir aux réflexions de sa partenaire du jour. Il était vrai que c’était stupide d’agir de la sorte, mais certains sith n’étaient pas pour autant très pragmatiques. Ils pouvaient souhaiter prendre le risque ou peut-être n’avaient-ils pas prévu les potentielles retombées ? Il était toujours difficile de savoir si on devait considérer les ennemis comme trop stupides ou trop intelligents au point qu’ils avaient tout prévu. On ne pouvait jamais prévoir à l’avance laquelle des deux possibilités était la bonne. Néanmoins, elles n’avaient pas de preuves de cette affaire et toutes les possibilités restaient une possibilité. Comme le disait si bien Viveka, les clans n’allaient pas s’unir autour de quelques suspicions, aussi logiques soient-elles.

Hmmm… Je ne sais pas si le clan Vizzla combattrait le Consortium, mais peut-être que tu as de meilleures relations avec eux.

Elle ne faisait pas réellement confiance à ce clan, en particulier après avoir eu le plaisir d’une expérience des plus exécrables. Enfin, le problème venait peut-être un peu d’elle aussi, allez savoir. L’un comme l’autre, elle possédait de sérieux doutes à leur encontre.

Et qui envisages-tu si ce n’est pas le Consortium ?

Une question importante finalement, avait-elle une idée ? Une théorie. On pouvait envisager un groupe indépendant travaillant dans l’ombre, mais de nombreuses questions se posaient. Peut-être étaient-ils originaires des zones sauvages et inconnus de l’espace ou bien étaient-ils des envahisseurs venus d’ailleurs. Elle n’y croyait pas réellement à cette possibilité sans élément permettant de pointer sérieusement en ce sens.

Heli glissa sa datapuce dans son appareil à son avant-bras pour envoyer les données à son vaisseau et de là en direction de Venom dans l’espoir d’avoir un peu d’aide à ce sujet. On ne savait jamais ce que l’APEX avait sous la main en termes d’informations. Elle lui laissa un message écrit pour expliquer le tout afin qu’elle puisse avoir le contexte nécessaire. Maintenant il restait à espérer que la communication avec Venom pouvait se faire depuis son vaisseau, sinon quoi, il allait falloir attendre un peu.

Je vais regarder avec mes contacts s’ils ont des informations supplémentaires ou s’ils savent en tirer d’autres choses.Si chacun apporte sa petite pièce au puzzle, on finira bien par avoir l’image au complet.

Du moins c’est ce qu’elle espérait, l’affaire était déjà suffisamment bordélique qu’il ne fallait pas rajouter l'omission volontaire d’informations importantes ! Dans tout les cas, elles allaient probablement devoir reprendre l’enquête vers d’autres pistes pour trouver de nouveaux éléments à rajouter à leur panoplie d’informations. Peut-être que Venom allait voir des choses qu’elles ne voyaient pas et en retour avoir de nouvelles pistes plus pertinentes à explorer joyeusement.
Viveka Eldar
Viveka Eldar
Al’verde / Cheffe du Clan Eldar
Al’verde / Cheffe du Clan Eldar

Mandalorian open up ! (Viveka Eldar) Empty Re: Mandalorian open up ! (Viveka Eldar)

Mar 21 Nov - 3:36
« Tu vas probablement me prendre pour une folle mais… Une bonne amie de mon clan et membre honoraire m’a parlé d’une sorte de vaste conspiration galactique à l’agenda nébuleux qui œuvre pour déstabiliser les factions en employant une grande variété de cellules et de stratégies. Pour avoir vu de quoi ils sont capables au moins une fois, ce pourrait très bien être leur œuvre dans ce cas-ci aussi. Ceci étant dit…

Ma théorie se base sur… Pas grand-chose. Mon instinct. Le timing de ce bordel est trop… Comment dire ça… Clairement la guerre froide est en train de se réchauffer. Tu as vu ce qui s’est passé récemment. Et là, les factions neutres se retrouvent aussi avec des emmerdes potentielles? Il se prépare un gros truc et c’est juste le plus vieux truc du monde de faire regarder dans la mauvaise direction. Je te le dis, Heli. Quelque chose se passe…

Juste sous notre nez. Et nous ne le verrons que quand il sera trop tard. Ou peut-être que je suis juste paranoïaque et que j’imagine un danger qui existe mais qui n’est pas ce que je pense. Peut-être que finalement, c’est juste… Quelqu’un de riche et qui s’ennuie et qui dilapide son argent sur… je ne sais pas, une expérience, un test, un jeu sadique… Peut-être que c’est un sith qui a promis gloire et richesse à une bande de naïfs assoiffés de revanche.

Je me demande ce qui serait préférable. Un sith qui tire les ficelles mais qui voudrait dire un ennemi qu’on connait ou quelque chose de plus sinistre par un ennemi qui existe mais dont on ne sait pas grand-chose. Mais dans un cas comme dans l’autre, pas de preuve. Donc pas grande chance d’avoir de l’aide. J’ai bien quelques alliés qui vont me croire ou qui me doivent une faveur mais… Est-ce que ce sera suffisant? Et toi? Des alliés? »


Pendant que je discute avec Heli, loin, très loin d’ici, à des années lumières, une IA est en train d’analyser ce qu’Heli a transmis et lui fournit une réponse. Une autre pièce de puzzle dans quelque chose de plus vaste qui vient davantage corroborer ma théorie que celle du sith ambitieux. Venom informe Heli que si elle désire continuer à mener sa mission, il faudra la mettre au courant de certains éléments confidentiels concernant cette fameuse conspiration à laquelle j’ai fait référence. Et qui dit informations confidentielles veut dire « tu vas devoir choisir entre t’impliquer considérablement plus avec l’APEX ou tu ne sauras rien de plus ». Après bon. Moi, je ne suis pas au courant de ça. C’est Heli qui reçoit le message. Et si Venom a pris une décision sans consulter le reste des membres du Triumvirat, si elle est prête à fournir des informations secrètes à la mandalorienne…

C’est que c’est sérieux. En même temps… C’est une chose de faire un boulot pour l’APEX, c’est tout autre chose de se retrouver à pratiquement devoir prêter allégeance à la faction. Encore une fois, je ne sais rien de tout cela. C’est de la narration. Et même si je le savais, un, je ne suis pas la cheffe de clan d’Heli, je n’ai aucune autorité sur elle, deux, ce n’est pas des affaires et trois, si c’est ce qu’il faut pour protéger les mandaloriens… Est-ce que c’est vraiment une si mauvaise chose? Je sais qu’en ce qui me concerne, pour protéger mon clan, je vais travailler sans hésiter avec des non mandaloriens si nécessaire. Tant que je peux leur faire confiance. Que les traditionnalistes disent « Mandalore pour les mandaloriens » si ça leur chante. Entre l’extinction du clan Eldar et sa survie, je sais très bien jusqu’où je suis prête à aller. Très loin est la réponse. Très, très, très loin…


Mandalorian open up ! (Viveka Eldar) Clan_e10
Heli Fett
Heli Fett
Verd'ika
Verd'ika

Mandalorian open up ! (Viveka Eldar) Empty Re: Mandalorian open up ! (Viveka Eldar)

Dim 26 Nov - 0:25
Heli écoutait les explications de Viveka pendant que Venom se chargeait d’analyser les informations. Elle parlait d’une conspiration galactique pour déstabiliser les factions, mais dans quel but ? La chose semblait se tenir et elle était cohérente, mais bien sûr on pouvait se poser la question d’où ils venaient ? Des éléments internes aux factions connues et de notre galaxie ou était-ce des éléments externes ? La question avait son importance car elle pouvait drastiquement changer le niveau de danger.

La chose fait sens, mais je me demande d’où proviennent ses conspirateurs s’ils sont réellement là pour mettre à mal toute la galaxie. On dirait qu’il a une réelle volonté de vouloir affaiblir toute la galaxie et pourquoi voudrait-on faire ça ? Une invasion serait le plus logique.

Et quiconque qui connaissait un peu l’histoire de la galaxie savait que parfois des ennemis se préparaient dans l’ombre avant d’arriver et de frapper avec brutalité.

Si dans les mois ou les années à venir, l’Empire finit impliqué sérieusement dans le réchauffement de la guerre froide, il est possible que ce soit un ennemi externe que l’on ne connaît pas, mais qui veut le contrôle de la galaxie.

Après tout, la seule raison pourquoi l’on voudrait affaiblir les mandaloriens et l’APEX en plus des grandes factions est pour pouvoir les conquérir. La mandalorienne n’était pas certaine de savoir si la perspective d’une future grande invasion d’un ennemi inconnu sorti du postérieur d’une bantha était préférable à un sith stupide trop imbu de sa personne.

Ses yeux s'illuminaient à la réponse de Venom et elle n’avait rien de rassurant. La sephi tortillait légèrement les lèvres et fit un signe de la main à la barmaid pour que l’on vienne lui servir un autre verre dont elle ne tardait pas à en prendre une longue gorgée. Dans le fond, la Fett était déjà fortement impliquée avec l’APEX et elle avait presque le sentiment d’être davantage une apexienne qu’une mandalorienne. Bien sûr, il se posait la question pour elle de savoir ce qu’elle était prête à faire pour protéger son clan et son peuple. Dans le fond, la réponse était simple : Tout. Si elle devait être une paria de son propre peuple pour faire ce qui était le mieux pour eux, qu’il en soit ainsi. Elle avait déjà optée pour agir et travailler dans l’ombre au nom des mandaloriens, récoltant des informations et assassinant sans honte. L’honneur n’était plus l’approche qu’elle avait choisie pour gagner une confrontation. Tant que travailler pour l’APEX n’allait pas à l’encontre des intérêts des mandaloriens, tout se passait bien.

Elle prit une inspiration, caressant son verre avant d’en reprendre une gorgée. Elle décida de répondre à Venom qu’elle était prête à s’impliquer davantage avec l’APEX. Dans la vie, il fallait faire ce qui était nécessaire pour protéger les siens et elle était prête à le faire.

Une fois la réponse envoyée, elle sourit légèrement en direction de Viveka.


Des alliés ? Je dois certainement avoir ça, mais il faut voir ce dont nous aurons besoin.

Elle pouvait espérer compter sur l’APEX. Strong n’allait certainement pas refuser de se battre à ses côtés en cas de besoin et Sabacc allait probablement pouvoir l’aider avec les informations. Sans oublier les ressources de l’APEX, mais encore tout allait dépendre des besoins de la situation. S’il fallait combattre cette conspiration, elle ne doutait pas que l’APEX allait aider car son avenir était autant en jeu que celle des mandaloriens.

Il semble y avoir du vrai dans ton histoire de conspiration. Je suis curieuse de voir ce que je peux obtenir comme autre information à ce sujet.

Elle était autant curieuse que anxieuse d’avoir les informations de Venom. Elle n’était pas certaine d’apprécier ce que ça allait donner et les perspectives qu’elles allaient offrir.  Elle avait le sentiment que l’avenir de toute la galaxie était en jeu et dans le fond, elle aurait préféré que d’être face à un idiot de sith trop ambitieux.  
Viveka Eldar
Viveka Eldar
Al’verde / Cheffe du Clan Eldar
Al’verde / Cheffe du Clan Eldar

Mandalorian open up ! (Viveka Eldar) Empty Re: Mandalorian open up ! (Viveka Eldar)

Dim 26 Nov - 2:47
L’APEX ne faisant pas les choses à moitié, Venom informe Heli qu’il y aura certains formulaires à signer quand elle reviendra dans l’espace de l’APEX pour confirmer cette… Mise à jour… Dans ses relations avec la faction criminelle. Ce qu’elle confirme, par contre, c’est que c’est bel et bien la Conspiration qui a été mentionnée qui est derrière tout ceci. C’est le « qui » dans la Conspiration, le problème. La mandalorienne reçoit quelques informations fragmentaires sur la situation, une… Mise en bouche, si vous voulez qui promet bien plus quand elle aura signé. Venom explique qu’il y a plusieurs cellules, chacune œuvrant à un projet spécifique mais toutes unies par un but commun. C’est quand même avantageux pour Heli. Au moins un clan allié chez les mandaloriens pour l’aider plus le savoir d’une IA extrêmement puissante. Toutefois…

Que ce soit du côté mandalorien ou du côté apexien, nous avons identifié diverses opérations mais le but nous échappe. Venom attend le rapport d’un certain nombre de missions en cours pour tenter d’avoir une meilleure vue d’ensemble. Et si la deuxième IA la plus puissante de la galaxie (l’APEX reconnait sans honte que la première place revient à ISIS) n’a pas une image complète de toute l’affaire… On peut raisonnablement s’inquiéter. Encore une fois, je fais la narration. Je ne sais rien de cela, de ce qui se discute, de ce qui est révélé à Heli. Et ce que nous ignorons et une et l’autre, c’est que c’est une opération de déstabilisation galactique parmi d’autres en cours, dans d’autres factions, avec des objectifs et des moyens différents. Mais bon, on peut certainement se concentrer sur une machination à la fois, n’est-ce pas? Ce serait sans doute préférable, dans l’absolu.

Pendant qu’Heli… Fait ses choses de son côté, semble perdue dans ses pensées, en fait, je me perds dans les miennes. Il va falloir que je parle à Malco. Oui, je sais, je sais, il dirige un clan que plusieurs considèrent comme des monstres et des sadiques. Je ne peux nier leur évidente brutalité. Je ne suis pas d’accord avec leurs méthodes. Cependant, je peux difficilement les blâmer de vouloir protéger les mandaloriens. Et certainement, on peut argumenter longuement sur les tenants et les aboutissants. On peut. Sauf qu’en ce moment, je ne vois pas grands clans majeurs se pencher sur cette menace. Je ne les vois pas enquêter. Intervenir. Alors s’il faut que je fasse appel à des « mandaloriens peu recommandables »… Je vais le faire. Notre espace est en danger. Je refuse de rester les bras croisés à ne rien faire. Et mon clan n’a pas de flotte de guerre pour partir en croisade. Donc…


« Tu sais, dans ce genre de situation, j’aimerais avoir un clan plus gros. Pouvoir envoyer des membres de mon clan aux quatre coins de la galaxie, trouver l’ennemi et amener le combat directement devant sa porte. J’adore mon clan. J’ai un très grand respect pour les mandaloriens, notre culture, notre héritage. Et ce n’est pas une opinion populaire mais je trouve que nous n’avons pas suffisamment évolué contrairement…

Bien contrairement au reste. Il y a du mérite aux traditions. Mais notre manque d’unité est notre plus grande faiblesse. Une Mandalore unifiée… Les Lone n’auraient jamais pu faire un truc pareil. Ne portes pas attention à ce que je dis, j’ai tendance à être… Amère… Si je puis dire… Dans ce genre de situation. Ce qu’il nous faudrait c’est un mandalore visionnaire, qui va dépoussiérer tout ce bordel et amener du neuf… Et toi, qu’est-ce que tu en penses? »


Mandalorian open up ! (Viveka Eldar) Clan_e10
Heli Fett
Heli Fett
Verd'ika
Verd'ika

Mandalorian open up ! (Viveka Eldar) Empty Re: Mandalorian open up ! (Viveka Eldar)

Lun 27 Nov - 22:17
Les premières informations que la mandalorienne avait reçues de Venom confirmaient cette conspiration galactique. Si personne ne semblait savoir qui était derrière cela, ils avaient bien l’intention de déstabiliser la galaxie par divers moyens. La seule chose à laquelle Heli pouvait penser : La conquête. Toute la question restait de savoir ce qu’elles allaient pouvoir faire pour éviter les problèmes ou tout du moins comment protéger le Protectorat et l’APEX contre cette déstabilisation. Elle avait le sentiment de s’enfoncer de plus en plus dans une merde immense sans fin. D’une simple résurgence des Lone et des Hutt à une conspiration galactique dont on ne connaissait ni les auteurs ni les objectifs. Qu’elle allait être la suite ?

Une chose était certaine pour Heli, elle allait devoir approfondir sa coopération avec l’APEX pour avoir un maximum de ressources et d’informations pour pouvoir avancer. L’avenir du protectorat était à l’échelle. Elle verrait plus tard pour signer ces documents avec l’APEX, bien qu’elle avait le sentiment de vendre son âme. Elle remercia Venom et lui confirme qu’elle passera pour ces fameux documents avant qu’elle ne reporte son attention à Viveka.

Sa partenaire du jour n’avait pas totalement tort et elle aurait pu faire bien plus si elle avait un clan plus imposant. Malheureusement on devait composer avec ce que l’on avait. Le regret était de voir les clans majeurs rester assez passif dans cette histoire. En dehors des Vizzla qui semblaient s’activer, à moins que leur objectif consistait à prendre plus d’importance, peut-être un coup d’état à venir ? Qui sait, Heli ne leur faisait pas confiance pour un seul crédit, à tort peut-être.

Elle prit une inspiration à sa question. Il était beau de rêvasser sur un Mandalore unificateur, visionnaire pour relancer le Protectorat, mais qui pouvait bien espérer prendre ce rôle ?

La tradition et les clans sont notre force, mais notre faiblesse. Il suffit d’un Mandalore passif, faible ou médiocre pour que la désunion nous frappe de plein fouet. Actuellement nous manquons d’un bon Mandalore et les clans majeurs restent plutôt passifs. Peut-être à l’exception des Vizzla, mais je ne suis pas certaine que de les voir chercher à prendre une place plus importante est réellement une bonne nouvelle pour nous.

Je ne sais pas dans quelle mesure nous pouvons leur faire confiance. Et du peu que j’ai vu d’eux ne m’a guère donné une bonne image d’eux. Je ne parle même pas de leurs méthodes pour faire la guerre. J’en arrive à me demander ce que nos ancêtres ont pensé quand ils les ont repris dans le giron de notre peuple, qu’est-ce qu’ils ont vu en eux pour qu’ils prennent une telle décision ?

Une question qui avait le mérite d’être posée. Heli ne connaissait pas la réponse et elle s’étonnait toujours de cette décision. Elle se demandait si s’était une erreur ou non, que pouvait ce clan offrir à leur peuple qui méritait d’effacer leur passé ? Qui pouvait nous dire qu’ils n’ambitionnaient pas de s’imposer comme une force dominante dans le protectorat ?

As-tu une idée pour un potentiel candidat pour le poste de Mandalore ? Quelqu’un qui puisse nous unir ? Un visionnaire ?

Il allait s’en dire qu’elle n’était pas en position pour ça et elle ne le souhaitait pas non plus en réalité. Elle fixa son verre, le caressant à nouveau.

J’ai passé tellement loin des miens, des différents clans, de notre peuple que je commence à me sentir comme une étrangère. Je fais tout ce qui est nécessaire pour mon clan, mon peuple et pourtant je me sens de plus en plus m’éloigner d’eux… Peut-être que je me perds dans cette vaste galaxie.

Ou bien doutait-elle d’être encore réellement une mandalorienne ? Mais peut-être devait-elle tout simplement revenir plus souvent chez les siens, y passer plus de temps.

Quand je vois toute la merde qui commence à s’étaler dans la galaxie et la passivité de certains clans. Je me demande si je devrais arrêter ce que je fais, arrêter d’être une mercenaire, une chasseuse de primes, une assassin et peut-être prendre les rênes de mon clan afin de lui donner l’impulsion nécessaire pour redevenir un acteur important.

Si elle aimait prendre son temps pour posséder les grosses responsabilités, elle avait le sentiment qu’elle n’allait peut-être pas avoir le temps de savoir quelques années de plus à se la couler douce. Elle avait le sentiment qu’il était de sa responsabilité de faire plus et de faire mieux. Elle devait décider si elle souhaitait devenir un élément actif ou passif.

Mais peut-être que c’est la meilleure chose à faire : Prendre le pouvoir de mon clan et utiliser ses ressources pour protéger notre peuple. Faire ce qui est nécessaire pour garantir notre survie et notre futur. N’est-ce pas mieux que de regarder son clan rester passif ? Attendre stupidement ?

Elle prit une profonde inspiration et vida d’une traite ce qu’il restait dans son verre. Elle décida de partager ce que Venom lui avait dit sans préciser d’où l’information venait. Heli espérait pouvoir obtenir d’autres informations avec le temps pour rendre la chose plus claire ou bien était-il préférable de viser une des cellules ? Dans le fond, la mandalorienne ne savait pas qu’elle approche avoir dans cette affaire. Elle n’était pas convaincue que courir après une ombre dans l’espoir d’en découvrir ses desseins et son identité était une bonne idée, mais quelle était l’alternative ? On pouvait tenter de solidifier la position du Protectorat, unifier les clans et se préparer pour un potentiel conflit, mais était-ce souhaitable ou la bonne approche ? Peut-être que Viveka allait avoir des idées sur comment elles devaient approcher la chose.
Viveka Eldar
Viveka Eldar
Al’verde / Cheffe du Clan Eldar
Al’verde / Cheffe du Clan Eldar

Mandalorian open up ! (Viveka Eldar) Empty Re: Mandalorian open up ! (Viveka Eldar)

Mar 28 Nov - 3:23
« Les Vizsla… Je n’apprécie pas leurs méthodes. Leur chef le sait. On a eu l’occasion de discuter longuement ensemble. On a même fait une mission ensemble. Ceci dit, malgré tout ce qu’on peut leur reprocher, pour le meilleur ou pour le pire, ils prennent action, ils font quelque chose. Est-ce que je vois Malco comme Mandalore? Jamais de la vie. Mon clan ne pourrait jamais s’harmoniser à ses valeurs.

Après, est-ce qu’il y a un candidat viable pour prendre le titre? En ce qui me concerne, non. Absolument pas. Je connais des mandaloriens sympathiques, oui. Mais aucun d’eux n’a ce qu’il faut pour devenir le grand patron des mandaloriens. Mon clan n’est prêt à en suivre aucun. On m’a déjà demandé si je voulais du poste. J’ai beaucoup ri. Ma réponse est non. Je n’ai pas la prétention d’avoir ce qu’il faut pour diriger notre peuple. Loin de là.

Déjà, je suis une progressiste. Ensuite, j’ai un tout petit clan. Et j’aime mon clan petit et soudé. Tout le monde connait tout le monde. Nous vivons en harmonie dans un grand village. C’est la faiblesse des gros clans. Sans offense, vous êtes juste un nom et plus grand-chose d’autre derrière. Je veux dire… Quand est-ce que tu as vu un grand clan vraiment prendre la parole pour unir les mandaloriens ou faire quelque chose de gros? Hum?

Nous sommes plus des mercenaires bossant pour les grandes factions que quoi que ce soit d’autre. Chaque grand clan se vend à une faction spécifique. Après je ne juge pas. Il faut mettre du pain sur la table. La différence c’est que nous, notre pain, on le cultive quand c’est du blé et on le fabrique dans une boulangerie. Petit clan veut dire moins de pouvoir politique mais beaucoup moins dépendre des autres. Sauf pour se défendre. Là…

Concernant le choix que tu veux ou dois faire, cela relève entièrement de toi. En ce moment, tu es libre de tes faits et gestes. Tu n’es pas enchainée par la politique. Deviens cheffe de clan, tu vas te rendre compte que tu vas te faire juger et pas qu’un peu. Ma position d’ouverture face aux non mandaloriens ne me rend pas populaire avec tout le monde. Malco me le reprocherait. Il y a aussi le fait que je suis une cheffe atypique.

Si tu étais à la tête du clan Fett, un très gros clan, tu devrais d’abord t’assurer de son unité. Et ça, ça pourrait demander une purge en bonne et due forme ou d’exiler des gens. Et vu la grandeur du clan, tu auras toujours des factions dans ce dernier, des graines de discorde voulant miner ton autorité. Es-tu prête à perdre ta liberté pour un tel fardeau, par moments? Et ce n’est pas comme si tu peux juste démissionner du poste, pas si tu as de l’honneur.

Et je n’ai pas l’impression que tu attends passivement ou stupidement. Que je sache, tu es en train de risquer gros pour protéger non seulement ton clan mais notre peuple tout entier, non? Un seul guerrier peut changer le cours d’une bataille. C’est triste à dire et dangereux à dire mais des fois je me demande si pour protéger les mandaloriens, il ne faut pas accepter de prêter allégeance ailleurs. Comme une partie des Skirata avec la République.

Quoi que tu décides, Heli, tu vas le faire avec ta tête et avec ton cœur. Selon tes propres convictions et pas juste parce que le clan dicte ceci ou cela. Et je te le redis. Si un jour tu te fais éjecter des Fett, les Eldar vont t’adopter sans une once d’hésitation. Tu es quelqu’un de bien. Si ton clan ne sait pas la chance qu’il a de t’avoir, est-ce qu’il te mérite vraiment?  Quant à ce que tu me dis sur la Conspiration, sans mentir, j'ai vraiment besoin de plus de temps pour y penser...

Mais bon, écoute moi blablater… C’est que ça donne soif, parler autant! »


En effet, je prendrais bien une petite choppe… Pardon, un petit verre…


Mandalorian open up ! (Viveka Eldar) Clan_e10
Heli Fett
Heli Fett
Verd'ika
Verd'ika

Mandalorian open up ! (Viveka Eldar) Empty Re: Mandalorian open up ! (Viveka Eldar)

Ven 1 Déc - 20:20
Viveka mettait le doigt sur un aspect auquel elle n’avait pas pensé : Si elle cherchait à devenir cheffe de clan, elle allait perdre sa liberté d’action. Si le jugement des autres ne l’importait pas, ça impliquait des emmerdes qu’il fallait être prêt à gérer. Et comme elle disait : Une purge était peut-être nécessaire et toute la question était : Voulait-elle le faire ? Voulait-elle risquer l’avenir de son clan pour ça ? Après tout, elle était incapable de dire jusqu’où l’opposition et la division pouvait aller si elle souhaitait prendre la tête de son clan.

D’un autre côté, elle allait gagner des ressources et de la puissance utile pour continuer d’avancer,c’était mieux que rien ! Elle aimait sa liberté, agir comme bon lui semblait et forger sa propre vie comme elle l’entendait. La sephi n’avait pas pensé se retrouver si vite au croisement d’un choix important qui pouvait changer drastiquement sa vie. Peut-être devait-elle commencer à prendre la température au sein de son propre clan pour se faire une première idée.

Tu as raison, prendre la tête du clan Fett ne se fait pas si aisément. Je ne sais même pas dans quelle mesure je serais soutenue ou non si je le faisais. Je ne sais pas si j’ai réellement envie de me retrouver noyé dans les jeux politiques des clans ni de devoir constamment jouer à qui à la plus grosse.

Peut-être que je devrais continuer d’agir seule et me constituer une base de mon côté. Une base d'opération mobile, des alliés et vagabonder dans la galaxie à récolter les informations intéressantes et utiles ne me semblent pas si mal comme perspective.

Si on ne parlait pas de faire un clan, elle pouvait espérer se former sa propre richesse et sa propre puissance dans l’ombre. Une approche qui avait le mérite de lui garder une certaine autonomie par rapport au reste et surtout de rester loin des jeux politiques mandaloriens. Dans le fond, elle appréciait agir dans l’ombre, loin des regards de tous. Peut-être devait-elle planifier les choses pour le long terme et non le court terme ? Elle pouvait envisager d’abandonner son corps organique pour quelque chose de purement machine, ça allait lui offrir une meilleure capacité d’analyse, mais ça allait également lui offrir une longue vie. Ce point était idéal pour prévoir les choses à long terme et dès cet instant, la question de la mort n’allait plus se poser. Bien sûr, devenir une machine amenait son lot de soucis comme l’immortalité, mais la voie avait le mérite d’offrir ses intérêts. Servir son peuple et son clan pour l’éternité, si la chose pouvait paraître bien, l’immortalité pouvait tant être une bénédiction qu’une malédiction.

Et je sais d’avance que les mandaloriens auront beaucoup de choses à dire sur moi, je serai loin de faire l’unanimité. La dernière chose dont on aurait besoin, c’est de voir le clan Fett finir dans une guerre civile et s’affaiblir de l’intérieur parce que j’ai pris la tête du clan.

Si les Fett étaient connus pour être pragmatiques, elle ne savait que trop bien que l’égo d’un mandalorien pouvait être démesuré. Il n’avait rien de pire qu’un égo surdimensionné et blessé.

Je t’avouerai qu’il me faudra un peu de temps pour méditer sur la question. Pensez aux pour et aux contres, voir si le risque en vaut les sacrifices et si ça ne risque pas de m’entraver plus qu’à m’aider.

Elle affiche un léger sourire avant de reprendre une autre gorgée de son verre.

La conspiration semble être un sacré casse tête interminable. Je me dis que nous avons peut-être quelques années avant qu’ils ne tentent de faire ce qu’ils souhaitent. Je pense qu’après avoir réglé quelques affaires, je devrais avoir quelques informations supplémentaires à ce sujet.

Elle était curieuse et anxieuse à la fois de savoir ce que cette conspiration impliquait et les objectifs recherchés. La vie n’avait jamais tendance à devenir simple, bien au contraire. Elle se complaisait à devenir de plus en plus compliqué pour empêcher qui que ce soit de pouvoir souffler un peu.
Viveka Eldar
Viveka Eldar
Al’verde / Cheffe du Clan Eldar
Al’verde / Cheffe du Clan Eldar

Mandalorian open up ! (Viveka Eldar) Empty Re: Mandalorian open up ! (Viveka Eldar)

Sam 2 Déc - 0:37
« Tu sais, s’il y a une chose que j’ai apprise en tant que cheffe de clan, c’est que quoi que tu fasses, le résultat parfait n’existe pas. Et c’est extrêmement difficile à vivre quand entre en ligne de compte la notion de sacrifice. En ce moment, tu as ton indépendance, tu es épargnée, libre, de prendre ce genre de décisions. Et honnêtement, je suis en quelque sorte très chanceuse car j’ai un petit clan. Notre influence n’est pas…

Très grande. Notre besoin d’implication dans la politique, négligeable. Aucun clan digne de ce nom ne va entrer en guerre avec ceux qui contribuent à nourrir les mandaloriens. Mais si tu devenais cheffe des Fetts? Même si tu prenais le pouvoir sans opposition? Tu serais prise jusqu’au cou dans la politique interne à Mandalore ET dans la politique galactique. Et ça, c’est quelque chose que je redouterais très certainement, sans mentir.

Si je peux te donner un conseil : commence par une petite équipe. Expérimentes avec les responsabilités de cheffe. Et vois si tu veux faire plus. Si gérer des querelles d’égo t’insupportes… Alors tu n’as pas choisi le bon rôle. Tu as du temps devant toi, de toute façon. Quant à la Conspiration, puisque tu ramènes le sujet sur la table… Est-ce qu’ils vont révéler leur plan dans quelques années… Peut-être? Mais leurs projets à court terme…

C’est le problème quand tu ne te bats pas contre une entité monolithique. Prends les grandes factions galactiques. Leur territoire est défini. Tu sais qui est leur chef, qui sont les jours clés. Même l’APEX peut être décortiquée de la sorte. Mais cette conspiration? Est-ce qu’ils ont même une base principale, une sorte de leader suprême, quelque centralisation que ce soit? Aucune idée! Et ça, c’est un problème de taille, on ne va pas se mentir… »


Vu de l’extérieur, être le chef donne trop souvent l’impression de cette espèce de position miracle qui permet de faire tout, absolument tout. Je sais qu’Heli n’est pas naïve au point de croire une telle chose. Mais une mise en garde maintenant peut éviter une tragédie plus tard. Serait-elle capable de diriger le clan Fett? Probablement. Sauf qu’elle se comporte comme quelqu’un qui aime son indépendance, agir dans son coin comme elle l’entend. Toute cette liberté s’évaporerait la minute où elle serait nommée cheffe de son clan. Je gère un petit clan. J’ai donc considérablement plus de liberté. Tout le monde connait tout le monde et chacun sait ce qu’il doit faire. Comme dit, les Eldar ont très peu de politique à faire, interne comme externe. Mais les Fett sont un énorme clan. Des milliers d’individus. Alors elle va devoir gérer des armées, des flottes et le reste.

Donc… Est-ce que cela vaut la peine de sacrifier son indépendance pour le siège au sommet? Et pas que cela. Là, elle peut agir pas mal comme bon lui semble. Si le conseil des clans lui dit « tu ne feras pas ceci », normalement, elle doit s’y conformer. Serait-elle capable de dire à son clan de faire quelque chose avec lequel elle est en désaccord? Ou prendrait-elle le risque de défier ce qui a été dit et potentiellement mettre des milliers en danger? C’est un autre aspect à prendre en considération. Évidemment, dans l’absolu, c’est elle qui décide. Personne d’autre qu’Heli ne peut prendre cette décision. J’espère juste avoir pu lui apporter un peu de sagesse et de perspective. Parfois, tout ce qu’il faut, c’est un second avis pour faire aboutir une réflexion. Qui sait. Peut-être que je serai l’influence positive qui lui manquait pour prendre une décision éclairée, soit dit sans prétention!


Mandalorian open up ! (Viveka Eldar) Clan_e10
Heli Fett
Heli Fett
Verd'ika
Verd'ika

Mandalorian open up ! (Viveka Eldar) Empty Re: Mandalorian open up ! (Viveka Eldar)

Dim 3 Déc - 0:03
Elle n’avait pas tort, Heli pouvait débuter avec une petite équipe à former et avec qui elle pouvait travailler. Il était certain que la sephi avait besoin un peu d’expérience dans la gestion d’un groupe. Elle devait réfléchir à qui recruter dans son groupe et son objectif. Voulait-elle des mandaloriens ou allaient prendre des gens de tous les horizons ? Il avait tant de choses à envisager et à prévoir, elle allait devoir prendre le temps pour y réfléchir sérieusement. Elle ne doutait pas que l’APEX allait probablement l’aider à ce sujet, d’autant plus que sa collaboration avec allait s’étendre largement.

Hmm.. Tu n’as pas tort, je devrais expérimenter avec un groupe pour commencer. Je verrai d’ici là si prendre la tête du clan Fett est souhaitable ou non. Je verrai si d’ici là, les choses changent au sein de mon clan et de mon côté également, qui sait de quoi est fait l’avenir après tout.

On pouvait envisager tout et n’importe quoi, pour autant elle pouvait mourir demain comme une grosse merde sans jamais avoir l’occasion de briller dans la galaxie.

Qui sait, je représente peut-être mieux mon clan en étant indépendante et en faisant ma vie comme je le fais actuellement qu’en devenant cheffe de clan.

Elle affiche un léger sourire avant de finir son verre. Elle prend une inspiration et laisse les pensées se déchaîner, passant en revu tous les éléments, tout ce qui a été dit. L’idée de former un petit groupe lui paraissait être une bonne idée, elle allait largement explorer cette possibilité.

Si je peux te demander, qu’est-ce que tu redoutes de devoir patauger dans la interne de Mandalore et galactique ?

Elle était curieuse de connaître son avis et son point de vue sur la question. Elle savait à quel point un client pouvait être délicat à gérer quand on jouait au mercenaire ou au chasseur de primes alors traîner dans la politique ? Elle n’osait imaginer la misère que cela pouvait représenter. Tout comme la gestion des gros égos des mandaloriens qui dirigent leur clan et la volonté de montrer qui avait la plus grosse. Après tout, la politique était souvent une question d’image et de perception et moins de fond. Il fallait paraître fort, impitoyable, guerrier ou tout autre qualificatif que l’on estimait important. La question n’était pas tant de savoir si on l’était réellement, mais davantage la perception que les gens pouvaient avoir de la personne. Maintenant Heli devait se demander : Voulait-elle subir ça ? Vivre dans cette bulle à se soucier de ce que les autres pouvaient penser d’elle au risque de se retrouver avec une conspiration contre elle ? Voulait-elle s’emmerder à purger et surveiller les membres de son propre clan pour s’assurer de l’unité ? Voulait-elle batailler continuellement pour conserver l’autorité autour de son clan ? Tant de questions et la réponse semblait pourtant claire dans son esprit : Non. La gestion d’un petit clan semblait plus familiale, détendue d’une certaine façon. Elle ne doutait pas que cela apportait son lot de difficultés, mais c’était très différent d’un clan majeur.
Viveka Eldar
Viveka Eldar
Al’verde / Cheffe du Clan Eldar
Al’verde / Cheffe du Clan Eldar

Mandalorian open up ! (Viveka Eldar) Empty Re: Mandalorian open up ! (Viveka Eldar)

Dim 3 Déc - 1:48
« Les représailles. C’est le pire. Quand tu es un gros clan, forcément, cela te force à prendre position. Est-ce que tu seras plus favorable à l’Empire, la République ou le Consortium comme client? Il ne faut pas se leurrer. Aucun gros clan ne peut survivre sans des clients ou commanditaires, donc des non mandaloriens. Nous n’avons pas un assez vaste territoire pour être pleinement autosuffisant de toute façon.

Pas avec une guerre galactique en cours, pas quand il y aura des conflits jusque dans notre espace. Et si tu t’alignes sur une faction galactique, inévitablement, les autres clans alignés à des factions rivales vont t’avoir dans le collimateur. Éliminer des soldats ennemis est une chose. Éliminer des mandaloriens en est une autre. Et c’est ça que je veux éviter de faire. Sauf pour les Lone mais je ne les considère pas comme des mandaloriens de toute façon.

En temps de paix, j’imagine que la politique est moins problématique. Le besoin de clients externes se fait moins pressant. Et il y a moins de conflit entre les clans en temps de paix, aussi. Mais vraiment, tout ce qui touche aux représailles, que des affiliations politiques causent de la discorde dans les clans… Je suis loin d’être fan. Nous devrions être unis, pas divisés par le mercenariat que nous faisons pour d’autres, ni plus ni moins… »


Oh je n’ai jamais dit que mon opinion serait la plus populaire, loin de là. Tout ce que je dis, c’est que quand on y pense de façon logique, nous n’avons même pas besoin d’ennemis pour que la discorde règne chez nous. De façon générale, une menace externe a tendance à unifier les factions. Enfin. Pas toute la faction mais une grande majorité. Chez les mandaloriens, nous avons la brillante idée d’être encore moins unis face à l’adversité. Je résume et je généralise, certes… Mais pas TANT que ça. Non. La politique n’est pas pour moi. Je gère mon clan, mon petit clan, cette grande famille de ruraux que nous sommes et ça me suffit amplement. On me proposerait le poste de Mandalore dans la seconde et ma réponse serait « non » sans une seconde d’hésitation. C’est pour cette raison que je me dis qu’Heli devrait considérer ce qu’elle veut faire de son futur avec les Fett.

Les verres sont terminés, nous avons discuté, nous avons bu. On peut toujours en prendre un autre ou tout simplement se dire que bon, on en a assez fait pour aujourd’hui. Déjà pour commencer, on ne va fort probablement pas en apprendre plus aujourd’hui et ensuite, je n’en parle pas vraiment mais je ne me suis jamais vraiment sentie à l’aise sur notre planète capitale. Trop de monde. Trop d’étrangers. Pas étrangers au sens non mandaloriens. Simplement, de gens que je ne connais pas. Au village, tout le monde connait tout le monde, ce n’est pas compliqué. Si Heli veut continuer de boire et de discuter, je suis partante. Sinon, chacune repart de son côté et qui sait, sans doute que nos chemins vont se recroiser, éventuellement. Je ne serais vraiment pas surprise, au bout du compte. La galaxie est vaste, oui. L’espace mandalorien, cependant, pas tant que cela, non. Du tout, même.


« Je commande une autre tournée ou tu as suffisamment absorbé la sagesse de la grande Viveka Eldar? Je sais, je sais, quand tu t’es levée ce matin, tu ne t’attendais pas à passer une partie de ta journée avec une cheffe de clan. Tu ne devais pas non plus t’attendre à te mettre le nez dans une conspiration galactique ou à discuter de politique mais bon… La suite t’appartient, j’ai envie de dire, ô Heli Fett! »


Mandalorian open up ! (Viveka Eldar) Clan_e10
Heli Fett
Heli Fett
Verd'ika
Verd'ika

Mandalorian open up ! (Viveka Eldar) Empty Re: Mandalorian open up ! (Viveka Eldar)

Dim 3 Déc - 21:15
Le point de vue de Viveka avait le mérite d’être clair, ça donnait une meilleure idée à Heli sur la politique avec les clans. Elle en avait été épargnée de par son approche très indépendantiste. Si elle devait prendre la tête du clan Fett, il était presque certain qu’il serait bien plus proche de l’APEX que des grandes factions galactiques et une telle approche n’allait guère plaire à beaucoup de monde qui se complaisait avec les grandes nations.  Dans le fond, la sephi avait une préférence pour maintenir un certain statu quo entre les grandes factions pour s’assurer une guerre éternelle. La paix était la pire chose qui pouvait arriver pour l’APEX et les mandaloriens.

Pour le moment, la mandalorienne allait laisser de côté l’idée de prendre la tête de son clan et continuer sur sa voie. Elle pouvait prévoir et organiser une équipe à monter et à gérer dans un premier temps. De là, elle allait voir ce qui en adviendrait. Après tout, personne ne pouvait dire avec certitude de quoi était fait l’avenir. Peut-être que d’ici quelques mois ou années, son clan irait la renier pour une raison ou une autre ou bien la galaxie serait détruite et plus personne ne serait en vie. La sephi allait s’assurer de bien réfléchir à ces prochains pas et ces prochaines actions, ce qu’elle allait faire ou pas faire et la direction qu’elle souhaitait donner à son insignifiante existence galactique.

Elle sourit à la proposition de Viveka concernant une autre tournée. Si la chose la tentait, elle allait devoir bouger. Le travail n’attendait pas et elle avait encore bien des choses de prévus. L’enquête pour l’heure n’allait pas avancer, elles allaient devoir attendre et espérer que l’avenir allait leur donner plus d’éléments.


Je te remercie de la proposition, mais je vais décliner. J’ai encore des choses à faire. Je te remercie pour l’échange, ce fut fort intéressant. Si j’en apprend davantage sur la conspiration ou les Lone, je te contacterai. Je ne doute pas que nous nous reverrons à l’avenir.

Elle affiche un autre petit sourire avant d’enfiler son casque pour quitter les lieux. L’heure était de se séparer, mais la certitude restait que ce n’était pas leur dernière rencontre. Qu’allait-elle faire maintenant ? Probablement rejoindre son clan pour un petit temps avant de partir pour l’espace APEX, elle avait beaucoup de pain sur la planche avec eux et surtout avec sa nouvelle coopération. Elle n’était pas certaine de savoir dans quoi elle s’était réellement embarquée, mais la chose allait devenir intéressante. Il était important de savoir entretenir ses relations et savoir varier ses alliés.
Contenu sponsorisé

Mandalorian open up ! (Viveka Eldar) Empty Re: Mandalorian open up ! (Viveka Eldar)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum