HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Arsenicia Ombrelune
Arsenicia Ombrelune
Administratrice
Maître de l'Ordre
AdministratriceMaître de l'Ordre

Rencontrer l'autre, c'est se reposer un peu de soi. | PV : Dante Empty Rencontrer l'autre, c'est se reposer un peu de soi. | PV : Dante

Dim 12 Juin - 16:30
Le soleil n'était pas encore tout à fait couché et teintait le ciel de chaudes couleurs jaunes et orangées. Le firmament s'embrasait sous le regard pensif de la Maîtresse de l'Ordre qui, les bras croisés, avait l'esprit bien ailleurs. Elle ne l'admirait donc pas.

Voilà qu'une année s'était écoulée depuis qu'elle avait quitté le pont de son vaisseau amiral. Une année qu'elle assumait les responsabilités de Maître de l'Ordre. Ces jours avaient été chargés, mais aussi particulièrement intéressants. Cette pensée-ci tira un léger sourire à la sensitive. En effet, quelques années en arrière, elle ne se serait jamais imaginée ici, sur Tython, et dans cette position.

Il y avait tant à faire. C'était un devoir particulièrement stimulant qu'elle avait endossé. Un honneur, aussi. Mais le revers de la médaille se faisait aussi sentir alors qu'Arsenicia se trouvait seule sur cette plage. Ses mains se refermèrent sur ses bras, enserrant son buste, alors qu'elle baissait les yeux vers ses pieds nus. L'eau lui chatouillait les chevilles. Cela lui rappelait d'autres souvenirs certainement peu en rapport avec l'Ordre. Comme une escapade dans la Contrée des Lacs, sur Naboo, avec Cyrène. La jeune femme lui manquait, c'était indéniable, et il lui tardait leurs retrouvailles.

Le soleil avait complètement disparu derrière les montagnes à présent. Le ciel était encore rosé, mais la luminosité était basse. Fort heureusement, le lac n'était pas plongé dans la pénombre pour autant grâce aux quelques torches plantées dans le sol, ici et là, et qui s'allumaient à la nuit tombée.

Dans cette pénombre, Ombrelune se baissa pour remonter encore un peu plus l'ourlet de son pantalon, dégageant ainsi ses jambes jusqu'aux genoux. Puis elle s'avança encore un peu dans l'eau fraîche et claire, la peau couverte de frissons. Comme souvent, elle ne portait pas une tenue de Jedi, mais bel et bien un ensemble qui pouvait aisément la faire passer pour une chasseuse de primes. Sa ceinture avait été laissée dans le sable avec ses sabres laser et ses chaussures, tandis que son haut sombre laissait ses bras nus. Le symbole de l'Ordre Jedi, tatouait dans sa peau, était immanquable. Tout comme les arabesques, situées juste en dessous, qui faisaient le tour de son biceps. Les muscles de ses bras, d'ailleurs, se dessinaient juste sous sa peau claire.

Doucement, Arsenicia dénoua ses bras et vint plutôt les placer dans son dos. Les mains jointes entre elles, elle s'évertua doucement à chasser ses pensées intrusives pour faire lentement le vide. Ses sens s'étendirent alors tout autour d'elle, par-delà le lac et vers le Temple.

C'est ainsi que sa conscience rencontra doucement une autre, qu'elle reconnut sans trop de peine. Le Maître Archiviste aimait-il, tout comme elle, s'éloigner de temps en temps de son royaume ? Ou sa venue ici, à quelques kilomètres du temple, était motivée par autre chose ? La curiosité de la Fay était désormais titillée. Aussi se tourna-t-elle d'un quart lorsque le Jedi franchit la petite butte qui surplombait la plage. Même dans la nuit, son visage était immanquable avec ses longs cheveux blancs qui venaient l'encadrer.

— Bonsoir Maître Garvan, le salua-t-elle en lui faisant face.

Arsenicia et Dante n'étaient pas proches. Leurs contacts se limitaient pour la plupart aux réunions du Haut Conseil. À part cela, ils étaient des inconnus... Mais cela n'empêchait pas Ombrelune d'insuffler un peu de douceur dans la ton de sa voix, ainsi que de la sympathie.

— Comment allez-vous ? s'enquit-elle en faisant quelques pas dans sa direction, l'eau chatouillant ses chevilles.

Ils ne pouvaient rester des inconnus. Encore moins depuis le Conclave et la tenue prochaine d'élections pour le poste de Grand Maître, encore vacant. Si Dante était élu, lui et la Fay allaient travailler ensemble beaucoup plus souvent. Il était donc important de remplir un peu le fossé qui semblait les séparer.

— Vous aussi, vous venez profiter de la paix de ce lieu ?


Rencontrer l'autre, c'est se reposer un peu de soi. | PV : Dante Signau11
Arsenicia parle en #00ffff - Fiche de suivi - Predef : Arya Lÿrargent
Dante Garvan
Dante Garvan
Grand Maître Jedi
Grand Maître Jedi

Rencontrer l'autre, c'est se reposer un peu de soi. | PV : Dante Empty Re: Rencontrer l'autre, c'est se reposer un peu de soi. | PV : Dante

Sam 18 Juin - 11:40
Pourquoi toujours revenir à son point de départ ? Etais-ce pour se rassurer ? Rechercher une chose que l'on y avait oubliée ? Ou n'étais-ce juste qu'une décision qui provenait de nous, de qui nous étions depuis la nuit des temps, revenir toujours à l'origine des choses, du monde, de nous… La question continuait d'aller et venir dans mon esprit depuis des heures, depuis que j'avais quitté Coyn pour revenir au Temple, quitter ma demeure sur cette planète, quitter la couche que je partageais depuis quelques jours avec elle. Mon sourire s'était effacé à force de mes pas. Croiser d'autres Jedi, les saluer, remercier leurs paroles à mon égard, paroles qui présentaient un certain soutien suite à l'annonce des prochaines élections… Il y avait cela aussi. Pourquoi avais-je proposé ma candidature, ou plutôt, pour Dalek avait prit la décision de m'y ajouter. Sans être déçu d'une telle décision, je considérais même celle-ci comme bienvenue. A quoi m'attendais-je finalement, sa tirade lors du Conclave ne laissait rien transparaître de moins que sa volonté de faire de moi le successeur de Lucius… L'Aile Grise s'était posée au spatioport extérieur du Temple, celui réservé aux visiteurs, et pourtant, mon arrivée fut… Joviale je dirais. Il m'avait fallu plus de temps que prévu pour traverser le Temple qu'habituellement. Me rendre aux archives n'aurait servit à rien. L'Ordre possédait quelques Archives talentueux et, quelque part, il me fallait commencer à prendre de la distance avec les lieux. Si tant est que les espoirs de certains viennent à se concrétiser… Les Archives ne seraient plus ma seconde maison.

Tout en longeant les jardins, je restais perdu dans mes pensées. Saluant presque automatiquement les Jedi que je croisais, répondant aux questions sans même vraiment leur porter la moindre attention… De nombreuses choses allaient et venaient dans mon esprit. Dont le fait d'avoir commencé à lire le livre qu'elle m'avait confié. Je me devais de connaître ses manières de vivre, tout comme elle apprenait les miennes. Mes pas me conduisirent alors à l'orée du lac. L'endroit n'était pas particulièrement visité depuis quelques semaines. Le temps ne s'y prêtait qu'assez peu et les quelques Padawans s'y rendant, ne le faisait que pour dissimuler de leurs Maîtres. L'un d'eux, tentait d'ailleurs de cacher sa présence dans la Force… Chose inutile, surtout lorsqu'une queue rousse et imposante dépassait de derrière un rocher. M'approchant de lui, il sursauta, s'excusa, et s'enfui sans demander son reste. Un jeune Shistavanéen, promis à un rôle de membre du Covenant. Lui aussi avait encore besoin d'apprendre avant de vraiment pouvoir espérer passer les épreuves de Chevalier.

Tout comme Aliana d'ailleurs… Mon esprit continuait de divaguer, réfléchissant à ma Padawan qui devait, sans doute, s'entraîner avec le Maître d'arme. Les deux se comprenaient, appréciant le bruit que faisaient deux sabres laser se percutant. Mon sourire revint alors sur mon visage lorsque je levais les yeux au ciel. Les étoiles brillaient sur ce drap noir qu'est la nuit. Quelque part dans la Galaxie, elle voyageait à bord de son vaisseau, accompagnée de son équipage… Prêt à en découdre une fois de plus avec quiconque tenterait de la défier. Quel caractère bien trempé pour une femme aussi exceptionnelle… Une voix me tira de mes réflexions tandis que je m'approchais de la plage.

Des yeux en amande, des oreilles pointues… Le Maître Ombrelune ne manquait pas d'être tout aussi atypique dans ses paroles, que dans ses tenues. Pour quiconque ne le connaîtrait pas, cette femme serait passée pour une étrangère au sein de l'Ordre. Néanmoins, je me retrouvais face au Maître de l'Ordre, elle qui se trouvait être envoyé en divers points de la Galaxie, afin de rencontrer et souvent discuter avec les représentants de la République… Voilà un rôle que je ne lui enviais nullement. Les ronds de jambe, les politiciens et leurs simagrées… Très peu pour moi.


- Bonsoir Maître Ombrelune, je vous retourne la question…

Je fis une pause, prenant le temps de la saluer tel que je le devais eu égards de son rang. Tout en relevant la tête, je me demandais ce qu'un tel Maître pouvait bien faire ici, à se perdre dans un tel lieu d'ailleurs.

- Mes pas et mes pensées vont de pair, vous vous en doutez très certainement. C'est ainsi que je suis parvenu ici.

Tout en liant le geste à la parole, j'attachais mes cheveux à l'arrière de mon crâne. L'air humide et frais, tout aussi agréable soient-ils, n'étaient que peu appréciés par cette partie de mon corps. Le faisant, je percevais que la Maître se trouvait être pieds nus, les mollets encore humide. Marcher dans l'eau, profiter de l'instant, voilà une notion que j'avais perdu il y a bien longtemps. Cela, et le fait de pouvoir sentir la caresse de la surface, l'écoulement des gouttelettes dans ma main gauche… De nombreuses choses me manquaient à cet instant, mais je ne laissais aucunes traces apparaître sur mon visage, préférant rester aussi poli que je l'étais habituellement.

- Il m'est toutefois aussi agréable qu'étonnant de vous voir ici Maître Ombrelune.

Nous n'avions qu'assez peu échangés depuis notre première rencontre, et pour ainsi dire, le peu qui le fut n'était pas des plus plaisant. Nous avions des points de vus différents, et malgré un respect mutuel, provenant tout autant de nos rangs respectifs que de nos personnes, nous n'avions jamais réussi à crever un quelconque abcès. Si tant est qu'un vienne à exister, rien ne nous empêchait de le faire ce soir.


Rencontrer l'autre, c'est se reposer un peu de soi. | PV : Dante Signat20
Arsenicia Ombrelune
Arsenicia Ombrelune
Administratrice
Maître de l'Ordre
AdministratriceMaître de l'Ordre

Rencontrer l'autre, c'est se reposer un peu de soi. | PV : Dante Empty Re: Rencontrer l'autre, c'est se reposer un peu de soi. | PV : Dante

Lun 27 Juin - 15:13
Les mains jointes dans son dos, Arsenicia s'était tourné complètement vers le Maître des Archives. Sa présence dans la Force était d'un grand calme, semblable à ce qu'elle pouvait voir de ses propres yeux. C'était là une aura agréable et qui se mêlait parfaitement à la tranquillité du lieu.

- Bonsoir Maître Ombrelune, je vous retourne la question…

— Je vais bien, merci.

Elle esquissa un sourire.

- Il m'est toutefois aussi agréable qu'étonnant de vous voir ici Maître Ombrelune.

Dante était un parfait inconnu en dehors des réunions du Conseil. Un état qu'Arsenicia regrettait, même si elle ne le montrait pas. Cette entrevue impromptue était donc peut être l'occasion qu'elle attendait pour nouer un lien un peu plus fort avec son confrère. Pour s'ouvrir et le voir se dévoiler un peu. Quel homme se cachait derrière ce visage de marbre et cette chevelure enneigée ? Qu'aimait-il ? Que détestait-il ? À quoi rêvait-il ? Temps de questions sans réponses. Tant d'interrogations auxquelles Ombrelune aimerait, un jour, avoir une réponse.

— Un peu de solitude permet de se retrouver soi-même, répondit la Maîtresse de l'Ordre d'un ton légèrement cryptique, bien que ses paroles furent très claires. De temps en temps, cela est nécessaire.

Sur Tython plus que partout ailleurs, Arsenicia était avant tout la Maîtresse de l'Ordre. Ses semblables s'adressaient à elle de cette façon et venaient généralement la quérir pour une question ou une autre au sujet de l'Ordre. Rare étaient ceux qui connaissaient personnellement la Fay et qui, de ce fait, s'inquiétaient réellement de savoir comment elle allait. Cela ne la dérangeait pas, mais c'était la raison pour laquelle elle avait besoin de s'éloigner de temps en temps. Pour prendre du temps pour elle et non pour les autres.

Doucement, surtout, afin de ne pas mouiller le bas de son pantalon, Arsenicia se dirigea vers Dante. Ils étaient aussi grands l'un que l'autre et la Fay n'eut aucune difficulté à accrocher ses prunelles bleutées.

— Ce dont vous semblez avoir besoin également. Ou, tout du moins, c'est ce que vos pas semblent vouloir dire. Voulez-vous vous joindre à moi ? Lui proposa-t-elle en s'éloignant d'un pas, puis en s'asseyant à même le sable frais.

Plutôt que d'être en tailleur, Ombrelune étendit ses longues jambes devant elle. Le buste légèrement penché en arrière, elle plaça ses mains sensiblement derrière elle pour soutenir sa position confortablement.

— Il me serait agréable de découvrir l'homme derrière le rang, si cela vous semble acceptable, lui proposa-t-elle en relevant les yeux vers lui. Et vous pourriez commencer par m'appeler par mon prénom. J'aime croire qu'il n'y a qu'Arsenicia, ici, et nulle place pour le Maître de l'Ordre.


Rencontrer l'autre, c'est se reposer un peu de soi. | PV : Dante Signau11
Arsenicia parle en #00ffff - Fiche de suivi - Predef : Arya Lÿrargent
Dante Garvan
Dante Garvan
Grand Maître Jedi
Grand Maître Jedi

Rencontrer l'autre, c'est se reposer un peu de soi. | PV : Dante Empty Re: Rencontrer l'autre, c'est se reposer un peu de soi. | PV : Dante

Mer 24 Aoû - 18:09
Je pouvais ressentir encore la chaleur qui émanait du sable malgré l'heure tardive. Cette sensation me rappelait les contrées de certaines planètes que j'avais visité il y a bien longtemps déjà. Outre cela, je remarquais que, au travers de la Force, le Maître Ombrelune laissait filer une source de curiosité et de sagesse. Concernant ce second point, je n'en étais nullement étonné. Ce fut sa curiosité qui m'étonna. Comment une personne d'une telle sagesse, et surtout, ayant atteint un des plus hauts grades de l'Ordre Jedi s'afférait à de la simple curiosité ? Etrange. Bien sûr, je ne pouvais nier le fait que, d'une certaine manière, la curiosité menait à la connaissance, et la connaissance, à la sagesse. Preuve en fut faite de sa réponse. Prendre le temps pour soi, apprendre à le faire, voilà des choses bien atypiques lorsque vous vivez entouré de centaines de personnes.

Toutefois, le fait est que, moi-même, je préférais la présence d'une poignée de personnes à celles d'une foule compacte, telle était la raison pour laquelle je n'affectionnais qu'assez peu son rôle. Visage de l'Ordre aux yeux des profanes, elle se devait de toujours être entourée, sans doute visée par des compliments tous plus… Intéressés les uns que les autres. Et devoir vivre cela, intimait, directement ou non, de prendre du temps pour soi, tel qu'elle le faisait actuellement. Mes pieds s'enfoncèrent un peu plus dans le sable tandis que je m'approchais, poliment. Nous étions maintenant l'un en face de l'autre, à portée de main devrais-je même dire. Nos yeux se trouvaient à la même hauteur. Chose rare, au vu de ma taille. Que quelqu'un au sein de l'Ordre puisse le faire.

L'odeur de l'écume, mêlée aux embruns nocturnes monta jusqu'à mon nez, les délicats effluves semblaient vouloir me percer autant à jour que la Maître de l'Ordre. Ses paroles, dénuées de jugement, portaient toutefois un regard intrigué sur la personne qui j'étais. Ici et maintenant, nous n'étions plus vraiment des Jedi, nous n'étions que deux êtres vivants qui avaient croisés le chemin de l'autre, au détour d'une quête personnelle…

Moi qui n'étais guère habitué à m'asseoir à même le sol, tout du moins, je ne l'avais pas fait depuis bien longtemps… Je me contrains, un peu contre ma volonté, à le faire. Tandis qu'Arsenicia étendait ses jambes devant elle, je pris une position bien différente. Repliant mes jambes sous mon corps, les pieds étendus dans le sable, d'après mon Maître, cette position "du diamant" lui offrait un moyen particulièrement rapide de se relever si tant est que quelque chose vienne à s'approcher, dangereusement ou non.  Tout en écoutant ses dires, je profitais de la caresse du vent sur mon visage, dévoilant un sourire franc, presque amusé, je baissais la tête, tout en posant mes mains sur mes cuisses. Le cliquetis de ma prothèse troublant quelque peu le silence, je pris quelques instants avant de me décider à lui répondre.

La question, si tant est que je puisse considérer sa demande comme tel, n'était nullement simple à répondre, mais, autant par respect pour son rang que pour elle… Il m'était inévitable d'y répondre. Néanmoins, pour cela, je me devais de faire autre chose, m'accepter, et surtout, présenter l'homme, avant le Maître, le Jedi…


- Je n'ai, malheureusement, guère peu de choses à vous faire part me concernant, Arsenicia.

Ce fut avec une grande difficulté que j'usais de son prénom, c'en était sa demande, certes, mais même en dehors de son rôle, cette femme qui se trouvait à mes côtés était, et restait, la Maître de l'Ordre, celle qui présidait les Conclaves et autres réunions du Conseil.

- Ma vie n'est en rien palpitante, je ne peux vous le dissimuler. Elle n'est faite que de connaissance et d'apprentissage. Les choses les plus simples sont parfois les plus agréables à accueillir.

Fermant les yeux, la tête légèrement baissée, je glissais mes doigts dans le sable, le laissant filer entre, quittant la paume de mes mains, ne ressentant qu'à peine la caresse de ces grains particulièrement fin au travers de mes gants, mon esprit visualisait pourtant quelque chose de bien plus profond, telle la vie qui ne cessait de s'écouler, le sable faisait de même, nous ne pouvions l'empêcher de filer entre nos doigts…

- Je ne suis qu'un Jedi parmi tant d'autres, ni plus ni moins. A votre différence, dont j'ai eu connaissance des actes passés… Il me serait, moi aussi agréable, que d'en savoir plus. Si vous acceptez de m'en faire part bien entendu.

Rester poli en toutes circonstances, voilà donc les bases de mon enfance, de mon apprentissage et surtout, de mon éducation… D'ailleurs, voilà bien longtemps que je n'avais pas rendu visite à mes parents.


Rencontrer l'autre, c'est se reposer un peu de soi. | PV : Dante Signat20
Arsenicia Ombrelune
Arsenicia Ombrelune
Administratrice
Maître de l'Ordre
AdministratriceMaître de l'Ordre

Rencontrer l'autre, c'est se reposer un peu de soi. | PV : Dante Empty Re: Rencontrer l'autre, c'est se reposer un peu de soi. | PV : Dante

Dim 2 Avr - 17:49
- Je n'ai, malheureusement, guère peu de choses à vous faire part me concernant, Arsenicia.

La Fay eut une petite moue circonspecte avant de voir naître sur son visage un léger sourire. Au moins, ce soir, acceptait-il de l'appeler par son prénom. C'était une petite victoire en soit, mais si Dante n'allait guère plus loin que cette déclaration, la conversation allait rapidement tourner court. De plus, les fluctuations de la Force entre eux soulevaient un léger inconfort quant à sortir ainsi du carcan de l'étiquette pour Dante. Le but d'Arsenicia n'étant pas de le rendre mal à l'aise, elle n'allait pas insister davantage auprès de lui.

- Ma vie n'est en rien palpitante, je ne peux vous le dissimuler. Elle n'est faite que de connaissance et d'apprentissage. Les choses les plus simples sont parfois les plus agréables à accueillir.

Dante ne parlait pas particulièrement fort, mais la quiétude du lieu rendait sa voix très claire. Et il était assis à seulement quelques pas. Il suffisait à Arsenicia de tendre le bras pour espérer le toucher, mais tel n'était pas son intention bien entendu.

Elle le laissa poursuivre, la tête baissée. Le sable filait entre ses doigts gantés aussi certainement que la vie s'étiolait à chaque seconde qui passait. Parler de lui ne semblait pas être chose facile pour l'archiviste et la Fay ne comptait pas le presser. Elle souhaitait réellement apprendre à le connaître, mais elle ne pouvait forcer l'homme à se dévoiler. Peut-être, dans d'autres circonstances, cela allait être plus aisé.

« Depuis combien d'années êtes-vous le Maître des Archives ? » Commença doucement Arsenicia, pas plus fort que lui. « Chaque Jedi est important. Mais tous les Jedi ne peuvent pas occuper la place qui est la vôtre. En cela, à mes yeux, vous n'êtes pas simplement un Jedi parmi tant d'autres. » tenta-t-elle d'expliquer en choisissant ses mots avec soin. « Mais je peux concevoir que vous ne voyez pas les choses de la même façon. Cela dit, ne voyez pas là une quelconque forme d'élitisme. Nous avons simplement une responsabilité supplémentaire à accomplir auprès de nos pairs. »

Accompagné par le froissement du tissu, Arsenicia ramena ses pieds vers elle et redressa sa posture. Elle s'assit en tailleur et, copiant Dante, laissa ses doigts plonger dans le sable frais.

« Je n'ai jamais dit non à un Jedi qui souhaite partager quelques expériences. Y a t-il quelque chose qui attire votre curiosité ? » lui demanda-t-elle en croisant ses prunelles. « Vous parliez d'apprentissage. J'ai moi-même passé de très longues années à étudier puis à enseigner. Quels sont les sujets qui vous intéressent le plus ? »


Rencontrer l'autre, c'est se reposer un peu de soi. | PV : Dante Signau11
Arsenicia parle en #00ffff - Fiche de suivi - Predef : Arya Lÿrargent
Dante Garvan
Dante Garvan
Grand Maître Jedi
Grand Maître Jedi

Rencontrer l'autre, c'est se reposer un peu de soi. | PV : Dante Empty Re: Rencontrer l'autre, c'est se reposer un peu de soi. | PV : Dante

Jeu 20 Avr - 16:11
Cette question… Jamais encore je ne me l'étais posée. Pour ainsi dire, d'aussi loin que mes souvenirs se portaient, ce rôle m'était toujours imposé. Non pas par une force quelconque, mais plutôt par un intérêt qui requérait mon propre désir. Depuis l'instant même où j'obtenais le titre de Chevalier, mes errances au sein des Archives se firent bien plus présentes. Même durant certaines missions, mon esprit ne cessait de vagabonder dans cette direction, mes camarades de l'époque, me reprochant presque de toujours garder sur moi telle ou telle chose à étudier, à archiver, voir même… A observer. Ce rôle, je ne pouvais le dire autrement, me fus presque toujours offert par le Conseil. Peut-être était-ce par pure égocentrisme, ou simplement que mon esprit préférait ne pas s'en souvenir, mais ma réponse fut, tout comme la question, bien peu intéressante.

- Depuis bien longtemps. Je ne puis me souvenir d'autre chose que des couloirs des Archives, et ce, depuis des années. Quant à ce rôle… Voilà plusieurs années que l'on me l'a confié… Le Conseil m'a confié ce rôle lorsque que le précédent Maître Archiviste est retourné à la Force.

Arsenicia désirait peut-être une tout autre réponse. Une date précise, une raison factuelle pour ce choix et ce rôle qui, comme elle insista, n'était en rien une goutte d'eau dans l'océan. Avait-elle raison ? Ma modestie se voyait-elle érodée par ses propos ? Moi qui ne voyais en mon Titre qu'une image honorifique, me plaisant dans ce que je faisais, non sans avoir à aider de temps à autres quelques Jedi en recherche, ou répondant à des questions qui, de prime abord, semblaient n'avoir de réponses que celles que je pouvais donner. Alors oui, la Maître de l'Ordre avait raison. Nous n'étions guère tous pareils, mais n'était-ce pas dans notre unicité que nous permettions à tous d'être égaux devant la Force ?

Je ne pouvais qu'accorder du concret à ses propos, cela ne pouvait en être autrement, moi-même je venais de le reconnaître. J'acquiesçais donc de la tête. Nos rôles respectifs nous offraient bien d'autres opportunités. Nous étions tels des Guides, répondant aux questions, aidant les plus jeunes et les Jedi ayant des questions. Arsenicia ouvrait les portes aux dialogues avec d'autres factions. Qu'ils viennent de la République ou d'autres endroits de la Galaxie. Moi-même, j'avais déjà fait un pas vers les Mandaloriens. Certes, la Cheffe du Clan Eldar devait encore m'en vouloir de la manière dont notre combat s'était terminé, toutefois, je ne considérait comme assez peu concluant une discussion de terminant par du sang coulant sur le sol. Même si, pour elle, cela semblait être acquis. Mon rôle ne se cantonnait nullement à accumuler savoir et sagesse, mais bien à les transmettre aux futures générations. Tel devait être mon rôle au sien de l'Ordre. Souriant légèrement, je rejetais ma tête vers l'arrière, observant le ciel. Appréciant la caresse du vent sur mes joues, écoutant la voix de la Fay qui se trouvait non loin de moi. Celle-ci m'apparu presque mélodieuse, teintée d'une pointe de fierté et de mélancolie… Pour moi… Et aussi étrange que cela pouvait paraître, je ressentis cette sensation comme une preuve de confiance…


- Je suis curieux du monde… Des choses… La sagesse et le savoir sont les armes les plus dangereuses qui puissent exister en ce monde.

Mes bras se plantèrent dans le sable derrière moi, le dos plié, la tête vers l'arrière, je sentais le sable qui s'écoulait entre mes doigts, prenant une autre place, tandis que quelques grains remontaient sur mes gants, les recouvrant quelque peu. Je repris, presque énigmatique dans mes propos. Des paroles qui auraient pu passer pour bien trop formelles, mais ne l'étaient pas, j'étais sincère avec Arsenicia. Vraiment sincère.

- La vie… Voilà le sujet qui m'intéresse le plus. La naissance du monde, l'existence de la Force depuis l'aube des temps… (Je fis une pause.) Et vous, Arsenicia est-ce que quelque chose attise votre curiosité dans la Galaxie ?

Tout n'était que Force dans l'univers, dans la Galaxie, toute chose vivante était née de la Force… Vivante, Noble… Impalpable et pourtant bien présente. Même ces grains de sable, ces oiseaux qui retournaient à leur nid, tout n'était apparu dans la Galaxie qu'au travers de la Force. Voilà pourquoi je me devais, non, nous devions, Jedi de tous horizons, protéger la Galaxie. Dans chaque être vivant existait une parcelle de la Force. Et dans toute forme Lumineuse, se trouvait une partie bien plus sombre. Maître Windu l'avait compris. Sans doute plus que quiconque. Sans avoir l'audace de me considérer capable de m'approcher de sa sagesse… Pourtant, quelque part, j'espérais pouvoir le faire.

- D'ailleurs, avez-vous déjà prit le temps de vous arrêter Arsenicia ? Ne serait-ce qu'une minute… Pour prendre le temps d'observer le monde qui vous entoure…

Ma question pouvait sembler anodine, néanmoins je connaissais son rôle, ses devoirs et ses obligations. Si la Maître de l'Ordre le pouvait, était capable de prendre du temps pour elle… Alors je me pouvais peut-être, à mon tour, m'offrir un temps de pause… Pour respirer, comme lors des rares instants que je passe en sa compagnie. Me devais-je de lui en parler ? L'Ordre était bien plus ouvert que par le passé, seulement, qu'en était-il de la Maître de l'Ordre ? Qu'en penserait celle qui se trouvait à mes côtés ? Fermant les yeux, je me contentais de l'écouter. Sans dire un mot… Elle me manquait…


Rencontrer l'autre, c'est se reposer un peu de soi. | PV : Dante Signat20
Arsenicia Ombrelune
Arsenicia Ombrelune
Administratrice
Maître de l'Ordre
AdministratriceMaître de l'Ordre

Rencontrer l'autre, c'est se reposer un peu de soi. | PV : Dante Empty Re: Rencontrer l'autre, c'est se reposer un peu de soi. | PV : Dante

Lun 12 Juin - 17:03
Les yeux de chat faisaient preuve d'une douce curiosité. Du genre inoffensif, ce n'était que la preuve de l'intérêt d'Arsenicia pour le parcours de son collègue. La réponse de ce dernier paraissait évasive, comme s'il prêtait lui-même peu d'intérêt à la question. C'était sans doute le cas, pensa la Jedi, tout en décelant à travers ses mots la curiosité qu'il avait toujours ressentie depuis son entrée dans l'Ordre. Bifurquer sur son intérêt pour l'apprentissage en général était donc tout naturel, un terrain qui plaisait également à la plus âgée. Mais ne sachant par quoi commencer ou ce qui l'intéressait réellement, Arsenicia s'enquit de la question et, sagement, attendit la réponse de son confrère.

Ce dernier sembla se détendre. Sa position aussi bien que son allure s'érodaient pour laisser apparaître un peu de l'homme derrière le titre. Alors qu'il regardait les étoiles, Arsenicia le regardait, lui. Et, pour la première fois sans doute, elle sembla le voir pour qui il était vraiment.

Un léger sourire naquit de nouveau sur ses lèvres alors qu'il lui retournait sa question. Ses prunelles se firent ensuite pensives tandis qu'elle levait le nez vers les étoiles à son tour. Sa longue crinière brune caressait à peine ses épaules, dévoilant une nuque gracile et l'éclat d'une chaîne argentée cachée sous ses vêtements.

« Une chose plus que toutes les autres, oui », répondit la Fay dans un souffle.

Son regard demeurait braqué vers les étoiles et avait perdu de son éclat. Un masque mélancolique s'était sournoisement glissé sur ses traits, s'y attachant, avant qu'elle ne reprenne doucement.

« Sans doute un sujet qu'un érudit tel que vous trouvera très terre à terre », déduisit Arsenicia d'elle-même. Mais peut-être se trompait-t-elle ? « Je suis orpheline de père et de mère, mais également de peuple. J'ignore tout de ce que je suis et malgré mes nombreuses recherches, ou celles de vos prédécesseurs, cela demeure une énigme. »

Malgré tout, Arsenicia n'était pas triste. Comment l'être alors que ce qu'elle cherchait, elle ne l'avait jamais connu ? Elle souhaitait assouvir sa curiosité, mais pas combler un vide inexistant. Elle n'en avait pas besoin pour savoir qui elle était. C'était donc bien un désir terre à terre, presque un caprice. Qu'allait penser Dante ?

Sa seconde question, quant à elle, fit disparaître toute trace de mélancolie du visage de la Jedi. Son regard se teinta même d'une lueur bien particulière tandis qu'un léger remous dans la Force faisait sourire la Jedi.

« Je suis une femme mariée, alors, la réponse est oui », lui répondit-elle avec, cette fois-ci, une œillade espiègle. Toutefois, son air trouva rapidement davantage de sérieux. « Je pense que savoir s'arrêter est nécessaire. Pendant longtemps, j'ai pensé à l'inverse. Comme si être un Jedi me plaçait au-dessus du commun des mortels et, par conséquent, m'enlevait le droit d'être... moi-même. Je m'étais réduite à mon rôle, que j'endossais à toute heure du jour et de la nuit. Mais ce n'était pas sain. Est venu un temps où il a été nécessaire de lever le pied. Comment aider les autres si je suis incapable de m'aider moi-même, mmh ? »

La question n'attendait évidemment pas de réponse.

« Tython n'est pas le lieu adéquat pour apprendre à laisser de côté le Jedi qui est en nous. Tout, ici, nous rappelle notre devoir. »

Cela rappela soudainement à Arsenicia sa conversation avec Dalek, dans ce bar de Corellia. Ce dernier avait émis l'idée - bien que ce fût surtout une blague - d'ouvrir Tython aux visiteurs. L'idée en elle-même n'était pas mauvaise, quoique étrange aux yeux de la Maîtresse de l'Ordre. Cette planète était un sanctuaire, mais voir les Jedi s'ouvrir sur l'extérieur était bénéfique aux yeux d'Arsenicia.

« Je ferais toujours passer mon devoir et mes obligations avant le reste, cela est écrit. Mais... m'ouvrir à quelqu'un d'extérieur à l'Ordre, me marier... Cela m'a appris que je pouvais aussi être simplement Arsenicia, et que j'en avais le droit. »


Rencontrer l'autre, c'est se reposer un peu de soi. | PV : Dante Signau11
Arsenicia parle en #00ffff - Fiche de suivi - Predef : Arya Lÿrargent
Dante Garvan
Dante Garvan
Grand Maître Jedi
Grand Maître Jedi

Rencontrer l'autre, c'est se reposer un peu de soi. | PV : Dante Empty Re: Rencontrer l'autre, c'est se reposer un peu de soi. | PV : Dante

Mar 27 Juin - 16:15
Ces échanges me paraissaient… Triviaux. Non sans que je pense à mal de cette discussion, bien au contraire, cela me faisait du bien. En dehors de Coyn et de sa présence à Elle… Je ne parlais qu'assez peu de moi, pour ne pas dire pas du tout. Et encore moins en tant qu'homme plus qu'en tant que Maître Archiviste, la plupart de mes échanges se trouvaient… Professionnels, je dirais. Lorsque l'on venait me voir, la réponse attendue devait provenir du Maître, non du Jedi. Voilà pourquoi je n'étais guère praticien, ni même doué dans ce genre d'échanges verbaux. Non sans avoir toujours une réponse aux questions, peu se trouvaient être… Utiles à ma personne. J'écoutais donc les réponses de la Maître de l'Ordre. Elle exprimait un certain désir, la volonté de connaître ses origines. Son passé, ou plutôt, celui de son peuple. Il est vrai que, du peu que j'en savais à son propos ; m'intéresser à la vie privée de mes pairs n'est nullement un passe-temps que j'apprécie, sa race semblait se perdre dans les méandres des connaissances. Et, paradoxe, même les archives ne paraissaient être capable de répondrent à une telle question.

Etait-ce donc réellement terre à terre que de vouloir répondre à ses questions ? Que de savoir d'où nous venons ? J'en doutais fortement. Nombreux sont ceux qui considèrent que l'on ne peut avancer qu'en connaissant notre passé… Je pense différemment, notre passé est ce qui a fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui, et même à cet instant, alors que les étoiles brillent au dessus de nos têtes, à la seconde précise où nous en prenons conscience, cet instant est déjà passé. Voilà pourquoi je respectais les gens qui cherchent leurs origines, car ils se sont fait seuls, sans guide, sans aide… Peut-être Arsenicia aurait-elle choisi un tout autre chemin qui celui qui l'avait menée jusqu'à ce moment… Peut-être même serions-nous en plein combat… Etait-ce vraiment des réponses qu'elle cherchait ? Ou une excuse pour le faire ? Cette question ne me regardait en rien…

D'une certaine amertume, je la vis passer à une joie qui fit briller la Force autour d'elle. L'amour qui émanait de ses paroles, la manière dont elle parlait… Voilà donc le véritable visage de cette femme ? Amusant. Mon sourire ne me quittait presque jamais. Me contentant de le laisser filer entre deux rictus lorsque la contrariété me frôlait. Néanmoins, le sien se trouvait bien plus franc, quelque chose naissait alors dans l'amour. Le véritable sentiment liant deux êtres, et nous donnant une nouvelle raison de protéger la paix dans la Galaxie. Par le passé, l'Ordre avait banni l'attachement… Pourtant, à mes yeux, l'amour est une force à ne pas négliger… Encore moins lorsqu'un anneau se trouve à notre doigt. Chose qui était le cas de la Jedi.

Nous étions tous passés par cette étape… Qui étions-nous vraiment ? En dehors de notre bure et de notre sabre ? Quel être se cache derrière l'Ordre et les préceptes de la Force ? J'étais le plus mal placé pour donner une réponse à cette question, moi qui, encore aujourd'hui, ne laisse que peu de personnes me connaître… Savoir qui est l'homme derrière le sourire. A demi-mot, je répétais la dernière phrase qu'elle avait prononcée, juste assez fort pour que je puisse l'entendre, la graver dans mon esprit.


- Que ce soit ici ou ailleurs, notre rôle prime sur qui nous sommes… Néanmoins, je vous rejoins sur un point. Nous ne pouvons nous oublier tel que nous sommes.

Plongeant mes mains dans le sable, je dessinais quelques symboles trouvés ça et là dans les livres et les holocrons. Certains ne représentaient rien, d'autres ressemblaient sous un angle ou un autre à une créature éteinte. Mais tous ces symboles revenaient vers la même chose, la connaissance.

- Un mariage d'amour… Il y a peu, je doutais encore de ce mot… Jusqu'à ce que je la rencontre…

Je souris. Mes yeux devaient briller d'une lueur amusée tandis que je repensais à nos premiers échanges. A notre rencontre sur Hoth… Et à tout ce qui en avait découlé depuis… Je me demandais si Arsenicia avait eu un jour l'idée d'amener la personne qui partageait sa vie au Temple… Tout aussi fermés soient les membres du Conseil, personne n'aurait eu l'audace d'aller à l'encontre de ses paroles… Même si le doute n'était pas de mise, nul autre qu'un Jedi ne pouvait fouler le sol de Tython. Voilà pourquoi nous nous retrouvions sur Coyn, loin des regards et de l'Ordre.

- Excusez-moi… Je ne suis guère homme à étendre mes sentiments ainsi. Il est plus juste de dire que mon amour pour la connaissance est né d'un vécu passé. Mais n'en parlons plus…

Mon sourire se pinça légèrement, puis le repris, comme si de rien n'était.

- Je vous remercie pour cet échange… Il m'est rare que de pouvoir parler ainsi à un autre Jedi…

Ces paroles, venaient du fond du cœur. Moi, le Maître taciturne des archives, qui échangeait de tout et de rien avec quelqu'un d'autre. C'en était presque ironique. A croire qu'à force de passer du temps à ses côtés, elle déteignait sur moi…


Rencontrer l'autre, c'est se reposer un peu de soi. | PV : Dante Signat20
Arsenicia Ombrelune
Arsenicia Ombrelune
Administratrice
Maître de l'Ordre
AdministratriceMaître de l'Ordre

Rencontrer l'autre, c'est se reposer un peu de soi. | PV : Dante Empty Re: Rencontrer l'autre, c'est se reposer un peu de soi. | PV : Dante

Dim 9 Juil - 2:09
Cela faisait un moment qu'Arsenicia ne s'était pas ouverte de la sorte. Et, quelques semaines plus tôt, elle n'aurait jamais envisagé de le faire avec Maître Garvan. Mais voici que la Force les avait tous deux réunis en ce début de soirée, les faisant s'asseoir face à face dans le sable encore tiède à échanger sur des sujets définitivement personnels.

Le léger sourire de Dante poussait la Fay à s'ouvrir, de même que la quiétude qu'elle percevait dans la Force. Ce moment semblait suspendu hors du temps.

Une fois qu'elle eut évoqué son désir de retrouver son peuple et les bienfaits de son mariage, Arsenicia retomba dans le silence. C'était maintenant au Grand Maître de prendre la parole, s'il le souhaitait, et la brune lui accorda tout le temps nécessaire pour rassembler ses pensées. Après tout, d'après ce qu'elle connaissait de cet homme aux cheveux d'argent, il n'était pas enclin à s'ouvrir facilement et à se livrer. Le simple fait qu'il ait accepté de s'asseoir avec elle constituait déjà un grand pas en avant.

Derniers mots prononcés par Arsenicia, Dante semblait chercher leur signification. Elle pouvait presque les entendre résonner dans sa tête, aussi clairement que s'il les avait exprimés à voix haute, juste avant qu'il ne les approuve. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il en dise davantage, mais elle fut surprise de le voir poursuivre en évoquant ses propres doutes à propos du mariage, avant de révéler, sans la nommer, la présence d'une personne particulièrement chère à son cœur.

Face au sourire du grand maître, Arsenicia ne pouvait rester de marbre. Ses propres lèvres se fendirent d'une mimique similaire tandis qu'elle sentait la Force s'agiter doucement autour de l'ancien Archiviste, au rythme de son cœur battant. Chaque être vivant vivait l'amour différemment. Passionné ou platonique, il y avait toutefois une chose qui ne changeait jamais : la façon qu'avait la Force de pulser et briller autour de ceux qui était la proie de sentiments si forts.

Une pensée fugace, plus forte que les autres, attira l'attention d'Arsenicia. Bien que Dante la rejeta rapidement, la Fay s'arrêta sur celle-ci.

« J'y ai pensé. Faire venir Cyrène ici. » préçisa t-elle. « L'Ordre est enveloppé d'une aura mystérieuse qui nous rend trop souvent… » Elle chercha ses mots un instant. « Inaccessible. Ironiquement, alors que nous avons pour vocation de protéger les êtres de cette galaxie… Sur ce point, nous aurions beaucoup à apprendre des Jedi Verts, bien plus proches de la population que nous ne le sommes. Cela faciliterait bien des choses… »

Sur ce dernier point, Arsenicia était très familière avec la situation. En travaillant quotidiennement avec des individus non sensibles à la Force, elle avait souvent été confrontée à leurs interrogations ainsi qu'à leur crainte à l'égard d'elle et de ses pouvoirs.

« La différence effraie. » Conclut-elle plus gravement avant de reprendre. « C'est moi qui vous remercie. Il m'est toujours agréable d'apprendre à connaître mes pairs. »


Rencontrer l'autre, c'est se reposer un peu de soi. | PV : Dante Signau11
Arsenicia parle en #00ffff - Fiche de suivi - Predef : Arya Lÿrargent
Dante Garvan
Dante Garvan
Grand Maître Jedi
Grand Maître Jedi

Rencontrer l'autre, c'est se reposer un peu de soi. | PV : Dante Empty Re: Rencontrer l'autre, c'est se reposer un peu de soi. | PV : Dante

Dim 23 Juil - 16:29
Cette discussion se faisait de plus en plus intrigante, je ne pouvais concevoir d'autres échanges que ceux auxquels nous nous prêtions actuellement. Il m'était bien rare d'échanger autant, et durant autant de temps avec mes pairs. Aussi, la Maître de l'Ordre possédait une verbe qui m'était des plus sympathiques, et je m'apercevais que, pour la première fois, elle venait de prononcer le nom de la femme qui faisait battre son cœur. Ses paroles me touchèrent vraiment, d'un point de vu personnel, je considérais que les échanges avec les autres se devaient d'être fais sur la durée, sans précipitation. Pourtant, une forme d'ostracisme prenait le pas sur les bases même de l'Ordre. C'était une des choses auxquelles nous étions confrontés à chaque instant, à force de vouloir garder une certaine forme de Lumière au sein des Jedi nous avaient coupés du monde. En dehors d'une poignée de Républicains avec qui nous gardions quelques points d'accord moraux, la plupart des êtres vivants de la galaxie nous évitaient, voir nous craignait d'une certaine manière. Certains ignoraient d'où provenait la Force, tandis que d'autres eurent vent des exactions d'anciens Jedi Noirs… Voir des Sith. Ces derniers paraissaient mettre l'ensemble des utilisateurs de la Force au même endroit… Car oui, ce que l'être ignore, lui fait peur.

- Je pense que nous devrions, à un certain degré bien entendu, d'ouvrir nos portes aux non-Jedi…

Je repensais à mes échanges avec Allana et Dalek, ce dernier, Sith de formation, avait su me faire comprendre une chose, parfois l'amour donnait des ailes à celles et ceux qui acceptent de les ouvrir. Le Conseil m'avait envoyé le rencontrer pour donner mon avis sur ses véritables intentions… Il m'offrit bien plus. Effectivement, Corellia était plus ouverte, plus avenante et sans doute… Les Jedi Verts possédaient-ils de meilleurs liens avec la République. Quand à moi, je pensais de plus en plus à Cassy… Si nous venions à nous ouvrir au monde, peut-être qu'elle viendrait ici, visiter les Archives, et… Que nous pourrions échanger de nouveau, sans devoir nous rendre sur Coyn.

Créant des petites sphères lumineuses au dessus de ma main, telles des lucioles bleutées qui virevoltaient entre mes doigts, je repensais à elle, ses cheveux blancs volant au gré du vent, son armure de Beskar qui brillait et surtout… Son caractère qui se trouvait être le direct opposé du mien. Je sentis un sourire apparaître sur mes lèvres. Lentement, je fini par m'allonger dans le sable, chose que je ne faisais jamais. Qui aurait pu croire que le Maître Archiviste, connu pour son flegme et sa sagesse appréciait ce genre de petites choses ?


- Tython est une planète qui se veut être le nouveau berceau des Jedi… Peut-être qu'elle peut devenir celui d'une nouvelle alliance dans la Galaxie.

Mes bras croisés derrière ma tête, le dos s'enfonçant un peu plus dans le sable, je restais ainsi quelques minutes sans dire un mot, laissant juste la caresse du vent frôler mon visage, et tandis que les étoiles se mettaient à briller un peu plus à chaque instant, la Force nous entourait. Elle se lovait autour de nous, telle une mère bordant son enfant avant que ce dernier ne ferme les yeux. Arsenicia avait apporté une idée des plus convaincantes. Et si nous prenions exemple sur les Jedi Vert ? Voir même… Aller jusqu'à leur proposer un échange de connaissances et de savoir. Le prochain Conseil serait des plus intéressant. Sans compter que, quelque part, j'espérais une chose, sans doute un espoir bien égoïste… Celui de la voir fouler du pied le Temple.

- Un jour peut-être, je l'espère, qu'une Mando'ad passera les portes du Temple… Et que cette dernière ne soit pas la seule. (Je marquais une pause.) Et que votre compagne soit, elle aussi, à vos côtés.


Rencontrer l'autre, c'est se reposer un peu de soi. | PV : Dante Signat20
Arsenicia Ombrelune
Arsenicia Ombrelune
Administratrice
Maître de l'Ordre
AdministratriceMaître de l'Ordre

Rencontrer l'autre, c'est se reposer un peu de soi. | PV : Dante Empty Re: Rencontrer l'autre, c'est se reposer un peu de soi. | PV : Dante

Dim 20 Aoû - 22:10
Au cours de ses voyages, Arsenicia s'était rendue compte de l'aura de mystère qui entourait l'Ordre et les utilisateurs de la Force en général. Rien de surprenant, alors que les différentes sociétés de la galaxie se tournaient de plus en plus vers la cybernétique. Cela, au moins, était concret et pouvait être expliqué, tandis que la Force… Y être sensible ou non dépendait de la quantité d'un micro-organisme précis dans le corps d'une personne, mais même cela restait abstrait. Comment une chose si petite pouvait conférer des pouvoirs magiques ? Car, pour le commun des mortels, c'était de cela dont il s'agissait… Lorsque les sensitifs n'étaient pas simplement des charlatans. Une image fort peu reluisante tandis qu'il était encore plus compliqué d'apaiser les craintes d'autrui.

Tython n'avait jamais été vraiment fermée, le Temple Jedi comprenait même des quartiers pour les invités. Mais d'un autre côté, l'Ordre n'avait jamais lancé d'invitation ou fait quelque chose pour briser cette aura de mysticisme. Venir sur Tython, alors, était comme déranger des moines ou crier dans une église : cela ne se faisait tout simplement pas. Que Dante approuve l'idée était donc suffisant, aux yeux d'Arsenicia, pour aller de l'avant avec cette idée. Restait alors à lancer une première invitation.

— Tython est grande, répondit la Fay, une pointe de tendresse dans le regard en voyant Dante s'allonger dans le sable. Sa chevelure argentée cascadait tout autour de son visage soyeux. Et nous sommes en guerre. Il serait tout à fait logique d'accueillir ici des gens, des réfugiés, par exemple.

Laissant cela flotter dans l'air, la Fay leva de nouveau le nez vers les étoiles. Un sourire étira de nouveau ses lèvres à l'entente des quelques mots de l'Archiviste, qu'il chuchotait à peine dans la pénombre.

— Je l'espère aussi, répondit-elle.

Il y avait d'autres choses dont elle voulait discuter, mais le moment était si paisible qu'il lui semblait désormais mal choisi. Cela pouvait attendre un autre jour ou, au pire des cas, la prochaine réunion du Conseil. Pour le moment, elle souhaitait profiter également.


Rencontrer l'autre, c'est se reposer un peu de soi. | PV : Dante Signau11
Arsenicia parle en #00ffff - Fiche de suivi - Predef : Arya Lÿrargent
Dante Garvan
Dante Garvan
Grand Maître Jedi
Grand Maître Jedi

Rencontrer l'autre, c'est se reposer un peu de soi. | PV : Dante Empty Re: Rencontrer l'autre, c'est se reposer un peu de soi. | PV : Dante

Mer 27 Sep - 18:10
Les étoiles, le ciel nocturne, la compagnie, tout se complétait dans une parfaite symbiose. Cet instant, voilà bien longtemps que je l'avais espéré, juste prendre un peu de temps pour respirer, espérer des lendemains plus calmes, loin de la guerre et des combats. Pour moi, qui ne cessait de contempler l'horizon, silencieusement, je ne pouvait regretter cet échange, ce ne m'était pas impossible. Quels regrets devrais-je avoir ? Rarement je m'étais confié ainsi, exprimant de cette manière, et surtout, aussi franchement mes espoirs. Nul besoin de faire de simagrées, nous n'étions ici que deux êtres vivants discutant du monde qui nous entourait. Aucun Jedi, aucun membre du Conseil, juste deux personnes s'étant croisées sur un chemin à un instant précis, à un moment où la Force considérait que nous pourrions apporter quelque chose à l'autre. Juste la Force et ses décisions.

Mon corps enfoncé dans le sable, l'air frais caressant mon visage, je me laissais aller à un vague sourire franc, bien moins que celui que j'avais lorsque je me réveillais au milieu de la nuit, à ses côtés. Toutefois, il était bien là, bien présent sur mon visage calme. Apaisé ? Je l'étais. Jamais encore je n'avais autant échangé avec mes pairs Jedi, et encore moins n'aurais-je pensé un jour le faire avec la représentante des Jedi auprès de la République. Ce fut le cas ce soir. Amusant n'est-ce pas ? Les paroles de mon père me revinrent alors en mémoire, il me répétait sans cesse que le monde que nous pensions connaître n'était en fait, qu'une infime extension d'une gigantesque toile sur laquelle était peinte les étoiles et les mondes… Etant enfant, je ne pouvais comprendre ses propres, maintenant, tout était limpide. Nous étions ces étoiles, nous étions cette toile… Nous ne formions qu'un immense Tout.

Baissant la tête, je me retenais de faire part de cette idée qui pouvait passer pour particulièrement saugrenue, surtout venant du Maître Archiviste, celui-là même qui s'avérait être un des Jedi les plus érudits et les plus sage de l'Ordre. Non, pas ce soir. Me contentant de pousser un long soupir, je restais ainsi dans le sable, à contempler les étoiles. Bientôt, nous devrions retourner à nos obligations, prenons alors le temps que nous avons. Juste ces quelques heures qui s'écoulaient dans le silence, avec juste cette impression, presque monotone d'écouter une musique qui vibrait au travers de la pulpe des doigts d'un enfant jouant sur un instrument… Sans même me tourner vers Arsenicia, ni même donner d'explications, je pris la parole, juste un mot, qui avait une portée bien plus importante qu'à l'accoutumé. Elle comprendrait où je voulais en venir. Je n'en doutais pas. Nous n'avions pas besoin d'explications, nous avions juste besoin de nous rencontrer pour discuter. Ni plus, ni moins.


- Merci…


Rencontrer l'autre, c'est se reposer un peu de soi. | PV : Dante Signat20
Contenu sponsorisé

Rencontrer l'autre, c'est se reposer un peu de soi. | PV : Dante Empty Re: Rencontrer l'autre, c'est se reposer un peu de soi. | PV : Dante

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum