HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Viviane Sombregloire
Viviane Sombregloire
Padawan Prophète
Padawan Prophète

Mists of the Force Empty Mists of the Force

Jeu 24 Mar - 0:26



Equipement :


Sabre laser  : un sabre laser de base, récemment construit pour remplacer son sabre d'entraînement. Reconnaissable à son émetteur noir, sa "lame" est violette. Pour une raison mystérieuse, au lieu de le garder à sa ceinture comme la majeure partie des Jedi, Viviane a l'habitude de le garder caché dans la manche droite de sa bure.  

           

Description physique :


Physiquement, Viviane est une jeune femme pouvant être vue comme "jolie", quoi que cette beauté puisse être qualifiée de "glaciale". Une beauté déjà touchée par le "côté obscur"... Non, en fait, on devrait plutôt dire "touchée par la peur".

La première chose à attirer l'attention n'est autre que la couleur blanche de ses cheveux. Née avec de beaux cheveux noirs, cette longue crinière, généralement attachée en queue de cheval (tombant jusqu'à ses épaules quand elle est détachée) vira subitement au blanc aux alentours de l'âge de sept ans suite à un violent choc émotionnel du à ses pouvoirs. Une autre chose clairement visible de près n'est autre que l'apparence vitreuse de ses yeux verts. S'ils sont verts émeraudes, ils n'ont que peu d'éclat et ne montrent généralement pas ou peu d'émotions. Quand on la regarde, la jeune fille peut ainsi faire d'avantage penser à une sorte de poupée, chose que son teint généralement pâle ne fait que renforcer. Si ses traits sont fins et son visage harmonieux, la tendance monochrome de son corps et le fait qu'elle ne montre que peu d'expressions sauf en présence de personnes en qui elle a confiance font que cette ressemblance n'est que réhaussée lorsqu'on ne la connait pas. Sans même parler de sa petite taille.

Car oui, Viviane est petite. Mais alors vraiment. Mesurant à peine un mètre cinquante, elle est, en dépit de ses seize ans une jeune femme petite et menue, avec des formes discrètes et généralement parfaitement cachées derrière les vêtements de l'ordre Jedi. Son corps n'est pas spécialement spectaculaire, que ce soit en terme de taille ou en terme de forme. Si son visage est beau, le reste n'a rien de spécial et ça lui va très bien.  On peut clairement voir que Vivi n'a jamais connu le champ de bataille : elle n'a aucune marque qui pourrait indiquer un quelconque combat. Aucune cicatrice, aucune blessure réelle... Si son entraînement n'a pas toujours été facile, elle ne montre aucune marque ce qui indique très clairement qu'elle n'est jamais sortie de la sécurité du temple. Elle n'a par conséquent aucune expérience du combat... ou de la galaxie en général en dehors de quelques holocrons et autres données. En dehors de ça, son corps est... parfaitement normal, voire sous-développé pour son âge. Outre ses formes peu visibles, ses mains sont fines et délicates, quoi que légèrement calleuses à cause de son entraînement au sabre laser. Si ses jambes sont légèrement rallongées, ses pieds sont assez petits, le tout donnant une impression enfantine qui, par voie de conséquence, lui donne l'air plus jeune que ce qu'elle est réellement. Le seul signe distinctif qu'elle porte est situé entre ses deux omoplates (par conséquent caché par ses cheveux et ses vêtements) une marque de naissance, sorte de tache brune ayant vaguement la forme d'une plume. Lorsqu'elle est troublée, effrayée ou sous l'emprise de sa divination, une aura étrangement froide émane d'elle, dégageant une étrange impression de malaise.

En ce qui concerne sa tenue, Viviane est d'un naturel réservé et peu sure d'elle ce qui explique qu'elle préfère ne porter que des tenues recouvrant l'intégralité de son corps... et cachant totalement ce dernier aux regards. Elle est souvent vêtue d'une bure jedi traditionnelle, consistant en une tunique, un pantalon et des bottes montant à mi- mollet, le tout caché sous un long manteau à capuche. Cela dit, il y a quelques différences : pour commencer, la tunique et le pantalon sont noirs au lieu de crème, bien que ce trait ne soit pas vraiment une exception. Ses bottes sont grises au lieu de brunes. Quant au manteau, il est gris. Par ailleurs, peu importe si c'est en intérieur ou à l'extérieur, La capuche est systématiquement levée, jetant une légère ombre sur son visage.

Si elle doit quitter le temple et avoir l'air "moins Jedi", elle se contente généralement d'enfiler un chemisier noir orné d'une frise blanche, un pantalon également noir passé sous une jupe grise ainsi que des bottes et gants noirs. Le manteau est quant à lui remplacé par une cape à capuche grise, retenue aux épaules par une sorte de spallière/collier à fourrure blanche. Tout comme avec sa tenue habituelle, sa capuche est systématiquement relevée sur ses cheveux, noyant son visage dans l'ombre.

Elle possède également une combinaison spatiale grise en cas de besoin, mais il est rarissime qu'elle s'en serve.

En ce qui concerne sa gestuelle, Viviane est généralement discrète, se déplaçant entre autre de manière complètement silencieuse. Sa réserve apparaît dans sa manière de garder les bras croisés ou plus fréquemment, les mains croisées au niveau de son ventre. Sa tête est souvent vue baissée lorsqu'elle est proche d'inconnus, mais elle se tient toujours bien droite lorsqu'elle est avec des gens qu'elle apprécie, Si elle semble souvent troublée ou nerveuse, elle devient beaucoup plus décidée et agressive en combat, bien que loin de se laisser aller à la rage.

Vivi est gauchère, du moins... en théorie. Si elle a tendance à tenir son sabre laser dans sa main gauche et à saisir les objets avec, elle est en réalité ambidextre, ayant été formée à utiliser ses deux mains avec la même adresse. C'est plus par habitude qu'elle continue à utiliser sa main directrice que par inconfort avec sa main droite.


             

Description mentale :


"Le temps est si... Chaotique. C'est juste... enfin, il y a tellement d'embranchements qui mènent à des... résultats différents !"

Viviane pourrait être résumée en quelques mots pour ceux qui la connaissent bien. Timide, peu sure d'elle, studieuse, curieuse... Mais aussi mystérieuse et étrangement détachée. Une jeune fille dont les motivations peuvent être horriblement difficiles à cerner. Un trait que tous lui connaissent à l'académie est cependant son incapacité à dormir correctement, même avec de l'aide et diverses techniques de méditation. En effet, elle semble souffrir de cauchemars chroniques depuis des années, certains atteignant d'ailleurs un tel niveau d'horreur que l'un d'eux, neuf ans plus tôt s'acheva par un blanchissement complet des cheveux et sourcils de la jeune apprentie en quelques jours. Suite à cet incident, l'enfant timide, mais enjouée se transforma littéralement du jour au lendemain en une enfant timide, effrayée, mais aussi horriblement curieuse, contemplatrice et insatiablement attirée par la Force... tout en la redoutant.

Au premier abord, Viviane est solitaire et peu encline à la conversation. En réalité, elle est surtout hésitante et discrète. Si elle désire toujours plus de connaissances et préfère de loin passer son temps à étudier et s'entraîner, ça ne l'empêche pas d'être disponible pour ses camarades si ces derniers viennent la voir. Malheureusement, elle est pour ainsi dire maladroite en ce qui concerne la conversation et peut parfois offenser sans même s'en rendre compte. Par ailleurs, le fait que ses pouvoirs puissent s'activer à n'importe quel moment et mettre un terme instantané à une conversation n'aide pas vraiment ceux qui aimeraient passer du temps avec elle. La jeune fille apparaît ainsi comme une adolescente sinistre et solitaire alors qu'en réalité, elle désire vraiment aider autrui et passer du temps avec ses pairs, mais redoute plus ou moins leur compagnie.

Bien que la soif de puissance, la crainte et la frustration soient souvent décrites comme menant tôt ou tard au côté obscur, Viviane est aussi loin de cette finalité qu'il est possible de l'être. Ou du moins, c'est ce qu'on pourrait croire car après tout, même avec les meilleures intentions de l'univers, le nombre de Jedi ayant cédé au côté obscur rien qu'en tentant de l'étudier sont légions au fil des millénaires. En tous cas, même avec ses doutes et craintes, La jeune fille est altruiste et protectrice, bien qu'elle soit maladroite quand il s'agit de le montrer. Si elle est une élève studieuse, sa grande curiosité peut aisément la pousser à l'erreur ou à l'étourderie, si bien que même si elle est totalement dépourvue de méchanceté, elle peut facilement se mettre en danger. Son manque chronique de sommeil du à ses pouvoirs _bien qu'atténué par divers moyens_ peut aussi la rendre distraite et occasionner de légers sauts d'humeur, quoi que ces derniers puissent rapidement être calmés.

Viviane est consciente de ses défauts et tente sincèrement de les passer, mais reconnaît tristement avoir l'impression que le faire se résume à essayer de grimper sur le dos d'un Gorog enragé sans utiliser la Force. Car bien qu'elle y mette vraiment de la volonté et tente toujours de rationnaliser les horreurs que ses pouvoirs ou cauchemars lui montrent, ses efforts sont souvent réduits à néant lorsque la violence de ses visions s'aggrave, comme pour la narguer. A cause de ce phénomène, en dépit de sa soif de pouvoir, elle ne ressent aucune joie ou fierté à l'idée d'avoir un don aussi rare : bien au contraire, elle hait son pouvoir plus que tout et si ce n'était pas aussi incontrôlable, elle ne s'en servirait surement pas. Malheureusement, vu que c'est une partie d'elle et qu'elle est incapable de la contrôler, elle vit avec et le moins qu'on puisse dire, c'est que la "Cohabitation" ne se passe pas toujours bien.

En ce qui concerne ses goûts culinaires, Vivi n'en a pas vraiment, bien qu'elle puisse avoir, surtout après un cauchemar plus violent que la moyenne, un profond désir de quelque chose de sucré. Elle apprécie également les boissons comme les tisanes, mais n'éprouve que du dégoût envers les boissons alcoolisées, se montrant totalement incapable de comprendre pourquoi quiconque accepterait de boire quelque chose modifiant leur perception à ce point.

Bien qu'elle ne garde que peu de souvenirs de Naboo, elle garde des traces inconscientes de la planète et de son environnement ce qui explique peut être pourquoi elle aime tellement regarder des étendues d'eau. Un spectacle qui la détend dans la plupart des cas, même après une vision. Viviane adore l'eau et bien que nager soit généralement rare, elle n'hésite pas à le faire si elle en a l'opportunité, au point qu'un apprenti l'ait un jour surnommée en plaisantant "la fille du lac". Si elle n'est pas une Gungan et par conséquent, ne dispose d'aucune faculté amphibie, elle est tout de même à l'aise dans le domaine de la nage et peut même se montrer réticente à l'idée de quitter l'eau trop vite lorsqu'elle n'a rien de spécial à faire. Vu que les environs du temple sont sures, elle n'a pas vraiment à craindre d'être attaquée par quoi que ce soit et peut donc passer des heures dans l'eau si ça lui chante, tant que personne ne vient lui ordonner d'en sortir. Que ce soit en regardant l'eau ou en s'y déplaçant, elle s'y sentira toujours à l'aise. Ainsi, quand elle est à proximité d'eau, il s'agit de rares moments où elle pourra être vue en train de sourire. Un sourire qui, au moins, atteindra ses yeux, chose devenue extrêmement rare depuis l'activation de sa capacité de divination.

Un autre type de lieu où elle se sent plus ou moins libre : les archives du temple. De par son goût pour l'étude et sa soif de connaissances, Viviane peut être vue comme une jeune fille pour qui l'idée de passer une journée sans étudier quoi que ce soit tiendrait presque de l'hérésie. En règle générale, pour quiconque souhaiterait la trouver, chercher de ce côté serait une valeur sure et si elle ne s'y trouve pas, c'est soit le lac, soit la zone d'entraînement.

En dépit de ses défauts, Vivi est généralement quelqu'un de facile à vivre et une élève attentive, quoi que souvent compliquée à comprendre.  Même avec sa maladresse, elle peut se montrer attentionnée et douce, bien que généralement lointaine. En dépit de son apparente asocialité, elle est généralement une jeune fille sensible qui déteste voir la souffrance d'autrui et tentera généralement d'y mettre fin rapidement. Cela dit, à présent formée par le true Covenant pour contrôler ses visions. Les choses à apprendre ne manquent pas.

Bien qu'on ne dirait pas en la voyant, Vivi est capable de se montrer rêveuse par moments, chose encouragée ironiquement par ses pouvoirs. Suite à une promenade durant laquelle elle tomba sur des informations imprévues dans une vieille ruine, elle se surprit à se poser certaines questions vis à vis du passé, se demandant entre autre s'il n'y aurait pas moyen de mettre un terme à cette stupide guerre de manière radicale... en recréant ce qui fut autrefois divisé : l'Ordre Je'Daii. Dans son esprit tortueux d'adolescente, diverses questions tournent, dont une toute simple : après tout, si autrefois, Jedi et Sith ont pu s'entendre suffisamment pour ne faire qu'un, pourquoi ne serait-il pas possible de récidiver ? Bien que parfaitement consciente de ce que le côté obscur, ou plutôt "Bogan" peut faire à ceux qui s'immergent trop dedans, elle ne peut pas s'empêcher de se demander s'il n'y aurait pas moyen d'équilibrer à nouveau la Force juste en réunissant les opposés. Une idée stupide, voire hérétique pour quiconque en prendrait conscience, mais qui, pour elle, devient de plus en plus fascinante au fil des visions.

En ce qui concerne son avis sur les différentes factions de la galaxie... Vivi est pour ainsi dire discrète sur ce qu'elle ressent. Si elle n'apprécie pas le consortium pour sa cruauté, son attraction paradoxale pour "Bogan" fait qu'elle montre autant de curiosité de que de pitié et léger dégoût pour l'Ordre Sith. N'étant absolument pas attirée par la politique, elle n'est pas vraiment proche de la république non plus, Elle la voit d'avantage comme une simple alliée de l'Ordre que ce dernier a toujours protégée... n'étant malheureusement pas toujours bien récompensé pour ça. L'empire est pour elle source de doute et de contradiction : même si elle est consciente que ce n'est plus le même Empire que celui créé si longtemps plus tôt par un certain Sith, elle garde tout de même une vague forme de crainte. Cela dit,  son dégoût de la politique précédemment cité fait que c'est plus une certaine méfiance pour le fait que ce soit justement un "empire" qu'une république, chose qu'elle a du mal à comprendre ayant toujours vécue dans la seconde. Le partenariat commercial avec Mandalore la laisse pensive, même si elle en sait assez sur ces derniers pour savoir qu'ils sont honorables et par conséquent, pas du genre à trahir sans raison. Quant à l'Apex... Elle ne sait pas du tout quoi en penser... mais évitera autant que possible de s'y rendre seule si elle peut l'éviter, suite à toutes les choses qu'elle a entendues sur les criminels du système.


         
         

Histoire :


Les brumes du temps sont insondables et cachent bien des secrets. Tout comme celles de la Force qui, même un nombre incalculable de millénaires après les premières apparitions d'êtres sensibles,  cachent encore d'innombrables mystères. La Force a ses propres objectifs et de toute évidence, ceux-ci resteront à jamais hors de la compréhension des mortels. trois groupes, provenant pourtant du même ordre se disputent encore la vérité sur ce que la Force désire réellement. Les Jedi, poursuivant l'harmonie, la connaissance et la paix, le fameux côté clair. les Sith, poursuivant la puissance et la domination, le côté obscur. Les Chevaliers impériaux, protégeant juste les intérêts de l'empire en utilisant à la fois le côté clair et le côté obscur sans jamais maîtriser l'un ou l'autre. Difficile à croire qu'à une époque, ces trois groupes totalement opposés aient pu appartenir au même Ordre : Les Je'Daii. De nos jours, cet Ordre depuis longtemps détruit par ses propres membres n'est plus que mythes, rumeurs et histoires. Respecté par aucun de ses "descendants", en tous cas, le peu connaissant son existence. Caché dans les brumes du temps, cet ordre semble être condamné à demeurer dans l'oubli, bien que certains puissent se montrer attirés par ses mystères. C'est entre autre le cas d'une jeune Jedi, demeurant actuellement au temple de Tython. Berceau des deux ordres...

Naboo est connue pour beaucoup de choses. être le lieu de naissance de deux personnalités datant de la guerre des clones. Planète natale de Padmé Amidala, ambassadrice d'importance de l'époque, mère de Luke et Leia Skywalker entre autre. Et naturellement Jar Jar Binks qui fut à l'époque connu comme celui qui permit à l'empereur Sidious de prendre aisément le contrôle. De nombreuses personnalités plus ou moins connues y naissent chaque jour, aussi bien chez les "humanoïdes" que chez les Gungans et autres créatures y demeurant. Aussi, la naissance d'une petite fille, parfaitement anonyme n'avait pour ainsi dire rien de fascinant. Bien que son nom de famille... aurait pu attirer le mauvais genre d'attention.

La famille Sombregloire... De nos jours, personne ne sait vraiment d'où vient ce nom, ni pourquoi les membres de ce "clan" sont si discrets avec le reste de Theed. Eux-mêmes le savent en tous cas, mais ne racontent l'histoire que sous forme d'héritage donné aux enfants quand ils sont suffisamment âgés pour comprendre. Avant Viviane, il n'y eut aucun membre sensible à la Force parmi eux, mais il y eut divers types de personnes, certaines fréquentables et honorables. D'autres... beaucoup moins. Le nom vient en fait d'un ancêtre ayant existé approximativement deux millénaires plus tôt, lequel se rendit coupable de la mort d'une personne importante du gouvernement suite à une rivalité stupide. Naturellement, cela ne passa pas avec la royauté qui se hâta d'ordonner son arrestation, mais l'homme refusa de se laisser faire et résista, emmenant dans la mort la quasi-totalité des personnes venant l'arrêter avant de finalement s'éteindre. Une "Sombre Gloire" au combat qui fut donnée comme héritage au reste de la famille comme punition. Bien qu'il semblerait que le monarque regretta cette décision plus tard en voyant le fils du traître travailler jusqu'à épuisement pour racheter les crimes de son géniteur. Ce fut peut être à cause de ça qu'il enterra finalement les crimes de l'homme dans l'oubli, mais que le nom resta. Si à présent, les Sombregloire ne sont qu'une famille comme les autres, se fondant dans la masse avec juste un nom étrange, certains repensent avec une légère amertume à ce châtiment suite aux crimes d'un seul membre, mais sont tout de même reconnaissants au roi de les avoir finalement graciés. Certains rejoignent même l'armée royale (ou républicaine), mais la plupart de contentent d'autres métiers, le père de Viviane entre autre tenant une simple bibliothèque et sa mère étant une tailleuse.

Avant d'être repérée et éduquée par les Jedi, Vivi était une enfant on ne peut plus ordinaire, quoi qu'étrangement... rêveuse. Timide, mais souriante. Discrète, mais tout de même enjouée, c'était une jeune fille comme il en existe des tonnes dans la galaxie. Cela dit, son lien avec la Force se montra extrêmement tôt, mais de manière si subtile que seul un Jedi.. ou un Sith présent dans ses environs directes aurait pu le reconnaître. Juste quelques incidents dans des moments de frustration ou de peur, comme un objet pourtant parfaitement équilibré qui tombe mystérieusement ou un jouet qui se brise. Cela dit, vu qu'elle n'était jamais seule dans ces moments là, des excuses furent toujours trouvées pour expliquer ces incidents, ses pouvoirs passant donc inaperçus... dans un premier temps. Des doutes commencèrent à apparaître dès l'âge de quatre ans lorsqu'elle commença à faire des rêves étranges et beaucoup trop lucides pour être normaux. Certains rêves lui montrant des incidents s'étant produits avant même sa naissance. Le simple fait qu'elle soit capable de se rappeler d'eux au réveil était déjà anormal, mais il fallut attendre deux ans de plus, alors qu'elle venait à peine d'avoir sept ans pour que la preuve de sa sensibilité soit vraiment établie. Un incident horrible qui épouvanta sa famille toute entière, marqua définitivement la jeune fille et attira l'attention d'un Jedi de passage sur la planète.

Arsenicia Ombrelune, maître Jedi et voyageuse aguerrie n'avait que peu de raisons d'être sur Naboo ce jour là, que ce soit pour un simple ravitaillement, une escale ou une visite à quelqu'un, Viviane ne l'a jamais su et n'a jamais songé à lui poser la question. En tous cas, une "secousse" dans la Force attira une nuit l'attention de la Fay, laquelle remonta le phénomène assez facilement... jusqu'à tomber sur une maison semblable en tous points aux autres. Mais la "secousse" qu'elle sentait venait de là et à en juger par les cris qu'elle entendait, avait des effets secondaires clairement visibles. Avant même qu'elle ne puisse frapper à la porte, une autre "résonnance" eut lieu, ouvrant l'obstacle devant elle... et la première chose qu'elle vit fut une enfant hurlant dans son sommeil alors que ses parents tentaient de la réveiller. Avant que quiconque ne puisse réagir, elle se dirigea rapidement vers l'enfant, mais n'eut pas le temps de faire quoi que ce soit avant que le phénomène ne s'arrête de lui-même... Laissant des parents complètement paniqués et une enfant qui sombra dans le coma devant la Jedi, laquelle ne pu que contempler ce qui venait de produire. Cette impression lui fit vaguement penser à ce qu'on pouvait ressentir quand un Jedi utilisait la divination, mais à un niveau considérablement plus fort. L'enfant fut rapidement emmenée au centre médical le plus proche, mais rapidement, il apparut que ce qu'elle avait subit avait laissées quelques traces... En l'espace de dix jours, la chevelure noire de la jeune fille se mit à pâlir, jusqu'à finalement devenir parfaitement blanche.

La divination de Force est un pouvoir plus ou moins fréquent chez les Jedi, comme pour les Sith. mais les visions obtenus ainsi sont généralement floues et demandent beaucoup de connaissances et de précautions pour être vraiment utiles. Mais il existe un autre type de divination que la Fay venait juste de voir à l'œuvre. Au vu de ce qu'elle avait ressenti en se rapprochant, elle comprit facilement ce que l'enfant devant elle était. Une jeune fille sensible à la Force, c'est fréquent, mais vu ce que cette vision semblait avoir créée, aucun doute que ce pouvoir était considérablement plus dangereux que celui de base. Convaincre les parents terrifiés de la laisser emmener leur enfant ne fut pas chose aisée et demanda un tact poussé. Mais lorsque l'enfant se réveilla, lourdement traumatisée et fixant sa famille de ses yeux morts, ses mèches blanches tombant sur son visage... et que Arsenicia expliqua doucement que maintenant que ce don était actif, il ne ferait que se renforcer, le choix fut finalement fait... Viviane quitta Naboo avec la Jedi le jour même en direction de Tython. Bien que quitter sa famille fut un déchirement supplémentaire pour la fillette, le souvenir des horreurs qu'elle avait vues la hantait et l'assurance donnée par la maîtresse Jedi qu'elle apprendrait à contrôler ce don là où elle l'emmenait fut suffisant pour lui rappeler ce qu'elle risquait. Le souvenir de ce cauchemar, un champ de bataille saturé de Mort, désolation et totale ruine allait la hanter pour les années à venir..

L'arrivée à Tython fut pour ainsi dire sans cérémonie, bien que des doutes éclatèrent rapidement chez les maîtres qui la rencontrèrent. La jeune fille était en effet marquée par la peur, émotion intimement liée au côté obscur et ayant provoquée la chute de nombreux Jedi. Cela dit, son absence de méchanceté ou en général de soif de sang joua plus ou moins en sa faveur. Viviane fut finalement prise en charge en dépit de l'hésitation de certains et commença sa formation, ainsi que quelques sessions de soins afin de soigner le choc qu'elle avait enduré à cause de sa vision. Malheureusement, au fil du temps, les pouvoirs de Viviane se développèrent, comme Arsenicia l'avait prévu et l'initiée se retrouva bien vite privée de sommeil en grande partie à cause d'un phénomène particulier : non seulement son talent prophétique était hors de contrôle, mais en plus, s'accompagnait de cauchemars récurrents et surtout, horriblement réalistes au point qu'elle devint virtuellement incapable de différencier les deux. Inutile de dire que son comportement, bien que toujours loin de réellement s'enfoncer vers les ténèbres, devint de plus en plus erratique et surtout, solitaire au fil des années. Bien que commençant lentement, le phénomène empira lentement mais surement. Elle devint très vite dépendante à diverses techniques de méditation ou de relaxation juste pour pouvoir se reposer... mais surtout, entreprit rapidement de se jeter dans l'étude afin d'échapper à ce qu'elle vivait. Le souvenir de sa première vision, flottant toujours en elle commença également à la pousser vers la quête de puissance dans une tentative désespérée d'éviter que cette horreur ne se produise un jour. Une soif qui attira rapidement l'œil du conseil sur elle, jusqu'à ce que le True Covenant n'intervienne.

En effet, si elle parvint à apprendre correctement ce qu'on lui enseignait, ses pouvoirs formaient sur elle une pression de plus en plus forte. Avec un pouvoir comme le sien, il était tout naturel qu'elle attire l'attention de ce groupe de Jedi. Lorsqu'elle arriva à l'âge de dix ans, son noviciat prit fin et elle parvint enfin au rang de Padawan... où sa destinée fut remise entre les mains du Covenant. Ce dernier prit rapidement son éducation en main, la guidant entre ses cauchemars et prémonitions, essayant de lui apprendre à les différencier correctement. Un entraînement difficile commença par ailleurs pour lui enseigner comment bloquer ses visions afin de ne plus être sous leur emprise constamment, formation encore en cours actuellement. Cela ne l'empêcha cependant pas de se mêler de temps à autres avec ses condisciples pour suivre quelques leçons... ou de revoir Arsenicia lorsque cette dernière revenait de ses missions et voyages. De par sa curiosité, Vivi attendait ces retours avec impatience, n'hésitant pas à demander timidement à la voyageuse ce qu'elle avait vu.

Si elle dévoua beaucoup de temps à apprendre à contrôler ses pouvoirs, sa curiosité, toujours ardente, ainsi que son désir de puissance, quoi que partiellement refoulé la poussèrent à s'intéresser à de multiples sujets. l'Escrime, bien entendu, la Force en général... mais aussi l'histoire. Tython étant le berceau de l'Ordre, la planète avait de nombreuses choses à lui offrir à ce niveau, que ce soit dans les archives du temple que dans les environs. Bien que les terrains d'entraînement aient été fouillés depuis longtemps, la jeune fille s'y perdit de nombreuses fois et y découvrit diverses choses qu'elle ramena fidèlement au temple. Généralement artéfacts sans valeur réelle ou n'en ayant que peu. De vieilles pièces de blaster partiellement rouillées ou détruites, semblant avoir croupies là pendant des millénaires... bref, peu de choses intéressantes. Mais aussi... un holocron un jour. Caché au fond d'une vieille grotte partiellement effondrée. Un vieil holocron corrompu qu'elle activa par mégarde en le saisissant. L'artéfact était dans un état si lamentable cependant qu'il ne parvint qu'à produire que trois mots sur toute la durée d'enregistrement : quelque chose qui ressemblait à "Jedi", mais aussi deux autres mots : "Bogan" et "Ashla". Ignorant totalement ce qu'elle venait de découvrir, elle ramena l'objet comme à son habitude, mais ces trois mots restèrent profondément enfouis en elle comme une promesse... Une possibilité. Si elle tenta de se renseigner sur eux, personne ne pu réellement lui expliquer ce dont il s'agissait, bien que son maître lui expliqua ce qu'il savait : l'Ordre Je'daii... Ancêtre des Jedi actuels, mais aussi des Sith. et surtout, les deux autres mots, représentant respectivement "côté obscur" et "côté clair" de la Force. Malheureusement, même vingt millénaires après son existence, cet ancien Ordre demeurait un mystère pour les Jedi et personne ne fut capable de lui en dire plus. Une vive pointe de déception l'envahit en se rendant compte de ce que l'holocron qu'elle avait trouvé contenait avant sa corruption. Un tel savoir ainsi détruit... perdu pour toujours ! Hélas, même en passant des heures dans les archives et en se promenant à divers endroits à l'extérieur, elle ne trouva aucune autre information sur le groupe en dehors des bases. Pas même la raison pour laquelle les deux moitiés se séparèrent pour devenir des ennemies mortelles pour des millénaires.

Malheureusement, elle ne se doutait pas que sa curiosité allait mener à autre chose : le souvenir de sa première prophétie. "Bogan"... "Ashla"... L'union des opposés, aucune rivalité, seulement la Force. Une simple question commença à gronder en elle : "et si, pour éviter ce massacre... arriver à réunir les deux pouvait enfin stopper ce stupide conflit ?!" Une simple question mais lourde de conséquences pour elle et sa formation car très rapidement, cette hypothèse commença à prendre de plus en plus d'importance au point de commencer à empiéter sur son entraînement.

"Chercher la lumière au plus profond des ténèbres" est supposé être le but du True Covenant.. et à cause de cette citation, son esprit tortueux d'adolescente commence à lui jouer quelques tours, lui demandant doucement pourquoi ne pas tenter d'explorer. Le temple lui apprend ce qu'est "Ashla"... alors pourquoi ne pas essayer de voir ce qu'est "Bogan" ? Comprendre les ténèbres pour mieux les manipuler ? Fort heureusement, sa curiosité lui a déjà données diverses raisons pour lesquelles tenter une telle exploration serait une très mauvaise idée. Exar Kun, Darth Desolous, Kreia, Anakin Skywalker... de nombreux Jedi, tous considérablement plus puissants qu'elle, plus aguerris, plus décidés et prudents qui tentèrent juste d'étudier "Bogan" pour le bien de la galaxie ou pour eux-mêmes... et sombrèrent. Si il y eut des exceptions comme Revan, elle-même se doute qu'elle est loin de ce niveau et tente de se focaliser sur ses études en éloignant ses pensés de son esprit, mais elles sont encore là... quelque part dans les profondeurs de sa conscience. L'ordre Je'daii est désormais un sujet de plus en plus fascinant pour elle, auquel elle peine à échapper ce qui la pousse à s'enfermer un peu plus dans ses études auprès de son maître... lequel risque fort d'avoir des soupçons si ce n'est pas déjà le cas.

A présent, Viviane commence à se sentir perdue, se demandant quoi faire. N'osant pas discuter avec son maître de peur de l'offenser, une partie d'elle espère revoir Arsenicia un jour afin de lui poser la question quitte à prendre des risques : après tout... la Fay a tellement voyagé dans la galaxie, elle a forcément quelque chose qui pourrait l'aider à comprendre ce qu'elle doit faire ? Peut être est-ce à cause du fait que cette femme soit celle qui l'a emmenée au temple où elle a pu avoir sa formation et sauver son esprit de ses visions, mais la jeune fille lui fait plus confiance qu'envers les autres Jedi, sans vraiment comprendre pourquoi. Alors... peut être...

"Je'daii"... "Ashla"... "Bogan". Trois mots qui commencent lentement à tourner à l'obsession...


         

Derriere l'écran :



Prénom/pseudo : N'hésitez pas à vous présenter un peu. ^-^

Age : Vous devez avoir 16 ans ou plus pour pouvoir RP ici.

Comment avez vous découvert le forum ? :

Petit Plus ? : Des commentaires à faire ?


         


Dernière édition par Viviane Sombregloire le Lun 4 Avr - 22:31, édité 6 fois
Darth Ânkh
Darth Ânkh
Fondateur
Taa’Chume
Dame Noire des Sith
FondateurTaa’ChumeDame Noire des Sith

Mists of the Force Empty Re: Mists of the Force

Sam 2 Avr - 17:58
Officiellement bienvenue sur le forum !

Nous avons plusieurs petites remarques sur ta fiche, mais rien de très grave, elle est dans l'ensemble de bonne facture et quelques corrections a la marge te permettrons d'obtenir une validation rapide.

Pouvoir : Il y a une petite erreur : le Shii-Cho a été au rang 2 alors qu'il s'agit d'une forme de rang 1. Le Reverse Shien étant ta seule forme de base en dehors du Shii-cho, il faut préciser qu'il s'agit de ta forme de prédilection, afin de bien montrer sa "gratuité" et le fait qu'elle sera la seule a pouvoir obtenir la "maîtrise ultime" au rang VI si tu atteint un jour ce rang.

Description physique : Attention, avoir des yeux vitreux ou la chevelure blanche ne sont absolument pas des signes de corruption. Sinon, cela voudrait dire que les Echani ne peuvent pas être du côté lumineux de la Force par exemple et de l'autre côté, les Sith n'auraient pas beaucoup de variation de couleur de cheveux.

Description psychologique : Un petit paragraphe pour expliquer la manière dont Viviane perçoit les autres factions galactiques serait appréciable.

Histoire : Deux petits points ici : 1 / le traumatisme lié a la découverte de son don n'est pas nécessairement lié au coté obscur : cela peut laisser une faiblesse sans pour autant être une marque directe, le côté obscur se nourrit certes de la crainte, mais cette dernière ne provoque pas une corruption irrémédiable, elle peut simplement conduire au côté obscur si elle n'est pas canalisée. Vivre une expérience traumatique est une chose, partir directement en croisade meurtrière pour l'apaiser en est une autre.

2 / L'histoire de l'ordre Je'dai, plus de vingt millénaire après sa chute, est quelque chose de très flou pour le Nouvel Ordre Jedi, mais elle n'est pas non plus taboue comme elle l'était du temps de l'Ancienne République : si le secret que nourrissait jadis les Jedi autour des adeptes d'Ashla et Bogan font partie des choses qui ont mener a la révolte de Xendor et ses légions de Lettow, aujourd'hui, l'enseignement de la période est plus apaisée, et personne ne refusera de répondre aux questions de Viviane sur cette période... Sauf que les historiens Jedi ne disposent plus que de très peu de détail et cela reste donc une histoire obscure.

Si tu a des questions, nous restons bien entendu a ta disposition pour les détails.


Mists of the Force 1522008726-signa2
Darth Ânkh
Darth Ânkh
Fondateur
Taa’Chume
Dame Noire des Sith
FondateurTaa’ChumeDame Noire des Sith

Mists of the Force Empty Re: Mists of the Force

Mar 5 Avr - 0:11
Merci pour les modifications ! Ta fiche est désormais validée, amuse toi bien !


Mists of the Force 1522008726-signa2
Contenu sponsorisé

Mists of the Force Empty Re: Mists of the Force

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum