HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Arsenicia Ombrelune
Arsenicia Ombrelune
Administratrice
Maître de l'Ordre
AdministratriceMaître de l'Ordre

[DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé] Empty [DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé]

Lun 14 Mar - 22:47
Le blindage en chromium du Morning Mist reflétait allègrement les rayons du soleil couchant alors que le vaisseau pénétrait l'atmosphère de la planète. Denon, tel était son nom, ressemblait à s'y méprendre à la très connue Coruscant, mais dans l'espace Républicain. Une ville immense couvrait toute la surface de la planète, exactement comme sa sœur impériale, et brassait des milliards d'être vivants, toutes races confondues.

Arsenicia avait toujours eu une préférence pour les mondes beaucoup moins peuplés et, surtout, beaucoup plus verts. Mais la Maîtresse de l'Ordre n'avait pas toujours le choix vis-à-vis de ses destinations. Ou des raisons de ses voyages. Mais, ce qui l'emmenait sur Denon en ce jour était important. En effet, un agent de la République avait mis les mains - la Jedi ignorait comment exactement - sur quelque chose qui appartenait visiblement à un Sith. Le bon sens avait poussé cet agent à faire appel aux Jedi pour mettre cet objet en lieu sûr, raison pour laquelle Ombrelune se trouvait donc sur cette planète. N'importe quel autre Maître, ou même un Chevalier, aurait été en mesure d'accomplir cette mission visiblement simple… Mais la Maîtresse de l'Ordre se mettait un point d'honneur à continuer à œuvrer directement sur le terrain lorsqu'elle le pouvait.

Ombrelune ne savait pas grand-chose de l'agent qu'elle devait retrouver. C'était à peine si elle avait son nom de code et entendu parler de sa réputation. Mais tant de mystère ne l'étonnait pas outre mesure.

Lorsque le Morning Mist fut enfin posé, Arsenicia en descendit promptement. Le yatch n'était pas particulièrement discret, mais la fonction de la Jedi n'avait pas ce but. En revanche, Ombrelune avait tout de même troqué ses bures pour une tenue civile qui, si l'on ne faisait pas attention aux sabres lasers présents à sa ceinture, faisaient passer la Jedi pour une mercenaire ou un soldat en permission.

Elle avait attaché ses longs cheveux en une tresse qui reposait sur son épaule droite. Sa tenue, compte à elle, se composait d'un pantalon ajusté bleu foncé, presque noir, de bottes d'une teinte grisâtre et d'un top un peu plus clair. Une veste en cuir, qu'elle gardait ouverte, la protégeait de la fraîcheur nocturne et dissimulait également les tatouages de son bras gauche. Un blaster, dans son holster, venait aussi s'ajouter à l'équipement présent à sa ceinture multifonction.

L'accoutrement était donc très loin de ce que le commun des mortels s'imaginait d'une Maîtresse de l'Ordre, mais avait l'avantage de la faire passer plus ou moins inaperçu aux yeux des profanes, là où une bure aurait été l'équivalent à un grand panneau lumineux au-dessus de sa tête.

La rampe d'accès au Morning Mist se referma derrière la Jedi tandis qu'elle était rejointe par un petit droïde bipède, celui-ci ayant quitté le vaisseau un peu avant elle. BT s'approcha en piaillant quelques bips sonores afin de faire part à sa maîtresse de son enthousiasme vis-à-vis de cette planète qu'il ne connaissait pas. En effet, le petit droïde avait la fâcheuse tendance à scanner tout et tout le monde dès qu'il en avait l'occasion, faisant ici preuve d'une curiosité sans limites. La présence de BT allait être utile pour en apprendre plus sur l'objet que l'agent de la République devait lui fournir… Mais pour ça, cette personne devait encore montrer le bout de son nez.


[DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé] Signau11
Arsenicia parle en #00ffff - Fiche de suivi - Predef : Arya Lÿrargent
Halcyon
Halcyon
Commandeur du Renseignement Républicain / Membre honoraire de l’escadron Spectre
Commandeur du Renseignement Républicain / Membre honoraire de l’escadron Spectre

[DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé] Empty Re: [DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé]

Lun 14 Mar - 23:47
Halcyon n’était pas du genre à attendre que les choses se passent. Elle avait promis à Tracyn… Enfin… Vhell… De l’aider avec cette histoire de matriarche et elle comptait bien tenir sa promesse. Les siths aimant souvent s’en prendre aux faibles, quoi de mieux qu’une gigantesque planète ville regorgeant de pauvres, de démunis et de délaissés par la société? De quoi faire d’excellents cultistes. Et ce genre de fanatiques peut ensuite être utilisé pour déstabiliser l’écosystème local. Très problématique. Très pénible à gérer. Une fois que le premier domino est tombé… Ce qui arriverait à cette planète était sans intérêt pour l’espionne. Ce qu’elle y trouverait, par contre, c’était une autre paire de manches. Donc, des informations qui pourraient aider Vhell à avoir sa revanche. Elle avait trouvé la piste d’un assassin sith, l’avait traqué et l’avait tué. Un… Détail. Une formalité.

Omise, bien entendu, du rapport envoyé à l’ordre jedi comme quoi elle avait trouvé quelque chose appartenant à un sith sur Denon. Plusieurs choses, en fait. Certains éléments étaient classiques. La robe noire, le sabre laser, un casque un peu effrayant… Mais ce qui sortait du lot, c’était cette missive qui semblait pointer vers quelque chose de plus gros. Trop gros pour une seule personne, pour être exacte. Difficile d’éliminer l’ennemi, enquêter et rester discrète. Les jedis se spécialisant dans l’élimination des siths… Elle pourrait se servir de quiconque ils enverraient comme distraction utile pour mener à bien sa propre mission. Sur le papier, c’était le plan. Dans la réalité, elle avait appris que c’était Arsenicia Ombrelune qu’on lui envoyait. Essentiellement, un Star Destroyer pour éliminer une poignée de chasseurs. Cela pourrait compliquer un brin les choses car la jedi avait une… Bien…

Certaine réputation, disons-le. Se jouer d’elle ne serait pas aisé mais pas impossible. Par principe, rouler un jedi dans la farine… Bof. Rouler Arsenicia Ombrelune dans la farine… La personne en charge des renseignements républicains risquait de faire une crise cardiaque. Ladite maitresse de l’ordre risquait de ne pas être contente du fait qu’une espionne républicaine avait assassiné un assassin sith. Parce que bon, quand ce ne sont pas les jedis qui font le travail… Prestige, image, tout ça… En même temps, il ne lui avait pas exactement donné le choix. En tout cas elle avait fait ses devoirs, s’était renseignée sur Arsenicia Ombrelune et elle savait donc dans quel vaisseau elle arriverait. Le reste était une affaire de piratage informatique pour surveiller le trafic de vaisseau puis se trouver un endroit bien dissimulé pour observer la foule et enfin, un petit tour de passe-passe.

Vous en voyez tous les jours, ces bornes publicitaires. Elles sont partout, omniprésentes sur les mondes fortement urbanisés. Quand Arsenicia, qui cherche l’espionne, passe devant une des bornes, celle-ci commence à dire son petit slogan… Ou pas. Félicitations, Arsenicia Ombrelune, dit la borne publicitaire. Touchez l’écran pour récupérer votre grand prix! Halcyon, le sens du théâtral? Peut-être. Mais elle est curieuse de voir comment la jedi réagit face à l’imprévisible. Comment elle se comporte devant un piège potentiel. Se faire repérer? Non, elle n’est pas inquiète. Elle est très bien dissimulée. C’est une espionne, après tout. Et si Arsenicia accepte son prix, un drone publicitaire va lui amener un paquet : la tenue du sith, son casque… Ainsi que ses bottes et ses sous-vêtements! Quoi? Peut-être que ce sont les caleçons de la malveillance, une puissante relique du côté obscur! La consigne est de remettre aux jedis tout effet appartenant aux siths. À moins qu’il vole les culottes des autres…


"Vigilo Confido."
Arsenicia Ombrelune
Arsenicia Ombrelune
Administratrice
Maître de l'Ordre
AdministratriceMaître de l'Ordre

[DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé] Empty Re: [DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé]

Mar 15 Mar - 20:00
Arsenicia avait cette sensation, qu’elle connaissait bien, d’être observée tandis qu’elle quittait tranquillement le statioport, les mains dans les poches de sa veste. Cette impression, qui ne se traduisait pas par une réaction physique de son corps, mais plutôt par un léger sentiment de malaise, devait être due à l’espionne Républicaine. Elle devait se cacher quelque part, dans l’ombre, et attendre le moment adéquat pour aborder la Jedi. Pourquoi tant de mystère ? Se demanda Ombrelune en passant à côté d’une borne publicitaire qui vantait les mérites d’une marque particulière pullule bleue. Après tout, Denon était une planète Républicaine. Ici, ni l’espionne, ni la Jedi était en danger… Dans la théorie.

Toutefois, les réflexions de la maîtresse de l’Ordre furent stoppées à l’entente de son identité, émise directement par la borde publicitaire qu’elle venait de dépasser. Les mains toujours dans les poches, Arsenicia s’approcha avec une certaine nonchalance, un sourcil haussé bien haut afin de marquer son étonnement. BT, quant à lui, piaillait gentiment au pied de sa maîtresse avant de scanner la borne.

« Oui, je ne suis pas surprise que tu détectes quelque chose d’anormal. » lui dit la Jedi en s’approchant de la borne. « Mais je ne pressens rien de dangereux. » Reprit-elle en appuyant sur l’écran, comme indiqué par le message.

Les capteurs optiques de BT formèrent un angle ‘triste’ tandis qu’Arsenicia lui jetait un coup d’œil. Mais l’arrivée d’un drone publicitaire fit de nouveau parler le petit droïde, qui s’exclama à grand renfort de ‘bip’ et de ‘boop’ avant de s’approcher en trottinant du drone. La Jedi le laissa agir, non sans lever les yeux au ciel face à la curiosité maladive de son petit ami de métal. Ce dernier scanna le drone puis le paquet. Une boite d’une taille ordinaire, ni trop petite, ni trop grande. Elle pouvait contenir n’importe quoi, mais lorsque BT utilisa son scanner dessus, puis émit une série de petits bruits qui ressemblaient à un rire confus, Arsenicia s’approcha.

Ce qu’elle découvrit la laissa sans voix l’espace de quelques secondes, avant qu’un sourire franc se dessine sur ses lèvres et qu’un rire s’en échappe. BT, l’air confus, grimpa sur l’épaule de sa maîtresse tandis qu’elle se relevait, la boite refermée sous le bras.

« Je crois que notre agent prend les consignes un peu trop au pied de la lettre. Veux-tu bien reporter cela au vaisseau ? »

BT sauta au sol et Ombrelune lui confia le paquet. Elle attendit de perdre de vue le droïde avant de se tourner de nouveau vers la borne publicitaire. Encore une fois, elle ne ressentait rien de dangereux. La Force ne s’agitait pas et Arsenicia avait une totale confiance en son instinct. Celui-ci lui fit tranquillement bifurquer de sa route et s’éloigner de la foule, vers une zone qui semblait dédiée à la maintenance. L’espionne se cachait-elle là-bas ?


[DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé] Signau11
Arsenicia parle en #00ffff - Fiche de suivi - Predef : Arya Lÿrargent
Halcyon
Halcyon
Commandeur du Renseignement Républicain / Membre honoraire de l’escadron Spectre
Commandeur du Renseignement Républicain / Membre honoraire de l’escadron Spectre

[DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé] Empty Re: [DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé]

Mar 15 Mar - 21:58
« Je vois que les rumeurs ne mentaient pas en disant que vous aviez un bon sens de l’humour. C’est bien l’humour. Dans votre métier comme dans le mien, le drame est trop souvent présent. Les petits plaisirs simples de la vie. Je dois admettre que je ne m’attendais pas à ce qu’on vous envoie. De mon avis personnel, c’est sortir la grosse artillerie pour relativement peu de choses. Allons. C’est juste un culte sith... »

La personne à qui appartient cette voix ressemble à n’importe quel employé de maintenance au service des grandes villes. Tellement commun, tellement générique, tellement élément de décor que personne ne les remarque jamais, en fait. Halcyon n’a pas sa chevelure de feu pour cette mission mais des cheveux bruns. Enfin. Une teinture brune. Et des lentilles de contact qui lui donne des yeux bruns. Elle ressemble à des millions d’êtres humains et elle a pris soin de porter un uniforme où ses formes généreuses ne seront pas trop visibles. Elle ne s’était pas adressée à Arsenicia directement, les chances sont que la jedi aurait tourné en rond un moment à chercher l’espionne. Et elle parle avec l’accent et le dialecte des gens du coin. C’est fou comme elle peut être… Caméléon. S’adapter à tout milieu, à tout environnement… Presque effrayant, même.

Oui, bien entendu, on s’attend à une certaine polyvalence des espions. Mais là, c’est un autre niveau entièrement. Peu importe le groupe dans lequel elle doit se fondre, elle est capable de le faire, des pirates les plus violents aux pacifistes les plus calmes. Et parlant de calme, elle vient d’annoncer à Arsenicia Ombrelune, maitresse de l’ordre jedi, qu’un culte sith existe sur cette planète… Avec la nonchalance d’une journaliste qui parle de la météo. Invitant la jedi à la suivre, elle ouvre la porte menant à une autre section de la zone de maintenance puis elles entrent dans un dédale de canalisations avant de s’arrêter devant une section de mur quelconque L’espionne sort de sa poche un petit appareil, tape une séquence compliquée et une porte apparait de nulle part. C’est beau la technologie. Elle entre la première, suivie de la jedi. La pièce ressemble à un centre de commandement.

Halcyon commence alors à expliquer à Arsenicia que cette planète est en train de se faire lentement corrompre par un culte sith qui s’est installé dans un secteur mal famé de cette gigantesque planète ville. Au lieu d’y aller avec des rituels cruels ou sanglants, au lieu d’y aller avec quelque chose de violent ou de très « sith »… Le leader du culte utilise une approche différente. Quelle approche, demandez-vous? Il se fait passer pour un jedi. Comme le commun des mortels ne connait pas le code jedi, si les principes exposés et défendus semblent bons… Qui va se poser des questions? Et donc, les autorités locales ne suspectent rien. Les pauvres et les démunis ne se rendent pas compte qu’ils sont manipulés. Comme ils font de bonnes actions, les siths sont vus comme des bienfaiteurs… Et le nombre de convertis augment de jour en jour. Ce qui va devenir problématique.


« L’assassin sith que j’ai assassiné… Oh… Aurais-je omis ce détail dans mon rapport? Bagatelle, vraiment… Bref, cet individu avait pour mandat d’éliminer les gens trop curieux qui pourraient nuire au culte. Ce qui prouve qu’il savait faire son travail : je suis curieuse et je peux nuire à leur culte. J’ai gardé ses effets les plus importants dont son sabre laser. Jolie arme s’il en est. Avez-vous des questions, jusqu’ici? »

Son nom, par exemple. Parce que oui, fidèle à elle-même, Halcyon s’était concentrée sur les détails importants. En quoi son nom faisait partie des choses importantes? Oh elle imaginait sans mal le sourire canaille de Vhell qui lui dirait : tu es une emmerdeuse, tu sais?


"Vigilo Confido."
Arsenicia Ombrelune
Arsenicia Ombrelune
Administratrice
Maître de l'Ordre
AdministratriceMaître de l'Ordre

[DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé] Empty Re: [DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé]

Mer 16 Mar - 0:08
Faire confiance à son instinct était une leçon difficile à apprendre. Ne plus se fier à sa vue, son ouïe ou même son odorat et choisir de s'en remettre à la Force était pourtant un passage obligatoire sur la longue route menant au rang de Chevalier Jedi… Tout comme la patience, être capable de suivre les voies de la Force était une capacité à cultiver. Tout ceci expliquait sans aucun doute la sérénité d'Arsenicia, tandis qu'elle s'éloignait de plus en plus du secteur d'habitation et s'enfonçait dans celui de la maintenance.

Ceci expliquait également son manque de surprise lorsqu'elle passa à côté d'une jeune femme dont les vêtements étaient ceux des employés de la ville. Absolument rien, dans ses traits, sa couleur de cheveux ou même sa voix trahissait sa réelle affiliation. Halcyon aurait trompé n'importe qui. Mais pas une Jedi entraînée comme la maîtresse de l'Ordre, qui accueillit son compliment avec un fin sourire, les mains toujours enfoncées dans les poches. Même la légèreté avec laquelle l'espionne évoquait ce culte Sith ne suffisait pas à faire froncer les sourcils à Ombrelune. La Jedi avait toujours été ainsi en mission… Concentrée et peu encline à parler pour ne rien dire.

Il fallait aussi avouer qu'elle était en pleine réflexion. L'espionne parlait de ce prétendu culte avec beaucoup trop de légèreté pour quelqu'un qui, normalement, n'ignorait pas ce dont les Sith - ou les sensitifs en général - étaient capables. Pourtant, Arsenicia ne ressentait pas de piège. Tout juste décelait-elle un voile de secrets au-dessus de l'espionne, mais c'était là plutôt ordinaire.

Mettant ses songes de côté, la Jedi suivit l'espionne à travers un dédale de canalisations où il était aisé de se perdre. Elle attendit, légèrement en retrait, l'ouverture d'une porte impossible de déceler pour le commun des mortels, puis pénétra dans le centre de commandement à la suite de la jeune femme.

Ombrelune ôta les mains de ses poches tandis qu'elle en faisait rapidement le tour, retrouvant dans cet endroit le genre d'outils qu'elle avait souvent vus par le passé, quoique plus performant étant donné le temps écoulé. D'une oreille attentive, elle écoutait le rapport de l'espionne, qui lui décrivit avec moult détails ce qui était exactement en train de se passer sur Denon. Pour la première fois, depuis qu'elles s'étaient rencontrées en chair et en os, les sourcils de la Jedi s'arquèrent tandis qu'elle analysait les nouvelles informations en sa possession. Un 'Jedi' qui formait un culte et les services de renseignement ne trouvait pas judicieux de faire quoi que ce soit, y compris en parler au Haut Conseil ? C'était étrange et Ombrelune suspectait que l'espionne n'était pas sur Denon pour cela. Ou pas uniquement. Comme si la découverte de ce culte était… un coup de chance.

Un sentiment de malaise qui s'amplifia lorsque, d'un ton très léger, Halcyon révéla avoir éliminé elle-même l'assassin Sith. En temps normal, Arsenicia aurait été vraiment impressionné… Mais un étrange pressentiment l'empêchait de féliciter l'agente pour cette prouesse. Quelque chose sur lequel elle n'arrivait pas à mettre le doigt.

Pour donner le change, Ombrelune leva la main et attira au creux de celle-ci le sabre laser du Sith, étudiant d'un œil rapide son fonctionnement. C'était un manche simple, comme elle-même portait à la ceinture, et la lame qui en jaillit lorsque la Jedi pressa le bouton d'activation était d'un rouge écarlate. « Quelques-unes, commandeur Halcyon. » Le manche n'était pas très lourd et, tandis qu'Arsenicia s'approchait de l'espionne, elle se plut à faire quelques moulinets précis avec le sabre, l'air se remplissant instantanément de ce vrombissement caractéristique… Jusqu'à ce que la Jedi lève le bras et abatte la lame vers l'agente Républicaine, cherchant à atteindre sa poitrine.


[DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé] Signau11
Arsenicia parle en #00ffff - Fiche de suivi - Predef : Arya Lÿrargent
Halcyon
Halcyon
Commandeur du Renseignement Républicain / Membre honoraire de l’escadron Spectre
Commandeur du Renseignement Républicain / Membre honoraire de l’escadron Spectre

[DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé] Empty Re: [DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé]

Mer 16 Mar - 1:32
Quand Arsenicia abattit le sabre laser en direction de la poitrine de l’espionne, une mécanique bien huilée se mit en marche. Il ne faut pas oublier qu’à la base, Halcyon avait été créée pour éliminer les utilisateurs de la Force. C’était sa fonction première, sa raison d’exister. Également la raison pour laquelle elle avait fini cryogénisé pendant une éternité, ayant été jugée obsolète pour régler « ce genre de problèmes ». Quand elle avait commencé à servir la cause républicaine, elle avait dû mettre en place de nouveaux impératifs pour ne pas tuer tout jedi passant à sa portée. Et donc, elle avait dû lutter à de nombreuses reprises contre quelqu’un chose de profondément inscrit en elle. Il était impensable, selon Halcyon, qu’Arsenicia tente vraiment de la tuer. C’était, nécessairement, un test. Sans doute voulait-elle confirmer quelque chose de précis.

Ou prouver quelque chose. Quoi… Difficile à dire. Mais son aucune prétexte elle ne devait… Blesser ou pire tuer la jedi. Si elle ripostait de façon agressive, son conditionnement reprendrait le dessus. Elle le savait pertinemment. Et si son conditionnement reprenait le dessus… Non, éliminer Arsenicia Ombrelune ne serait probablement pas une possibilité réaliste. Mais la blesser gravement… Oui. Ça c’était davantage un scénario probable. Et considérant qu’elles avaient traversé un labyrinthe de canalisations… Rien n’indiquait que la jedi aurait accès à des soins suffisamment rapidement. D’un côté, Halcyon, arme vivante, conçue pour éliminer les utilisateurs de la Force, lutte contre cette autre Halcyon qui a appris à cacher cette vérité sur sa nature. Évidemment, toute cette réflexion, cette analyse, ne dure qu’une fraction de seconde.

Car rappelons-le, un sabre laser est en train de se diriger dans un arc parfait vers sa poitrine. Un uniforme d’employée de la maintenance ne protège en rien, mais alors en absolument rien d’un sabre laser. Attaque et défense ne sont pas des options. Reste donc l’esquive. Et donc, dans un mouvement fluide qu’on attendrait plus d’une gymnaste de haut niveau que d’une espionne, Halcyon s’est mis hors de danger. Une part d’elle lui ordonne de passer à l’attaque et elle porte effectivement la main vers son arme qu’elle gardait dissimulée dans sa ceinture utilitaire. Arsenicia se retrouve donc mise en joue pendant quelques secondes… Avant que l’espionne n’éclate de rire et ne laisse retomber son bras. Bien que le rire semble sincère, il y a quelque chose de légèrement… Il n’y a pas vraiment de mot pour cela. Elle devrait être en colère. Ou terrifiée. Exiger des explications. Mais en train de rire?


« On voit clairement pourquoi vous êtes la maitresse de l’ordre jedi. Cet assassin n’avait pas le dixième de votre talent, c’est bien certain. Pendant un moment, j’ai vraiment cru que vous alliez faire un mouvement complet. Mais ce serait ridicule, n’est-ce pas? Depuis quand les jedis assassinent leurs alliés? Quelle réaction excessive de ma part… Bien joué, maitre jedi, bien joué. J’ai dû faire une de ces têtes… Dites-moi… Que…

Bien que vous avez pris un holo, quoi! C’est parce que vous me connaissez de réputation, c’est cela? Vous avez utilisé mon grade et mon nom de code. Vous connaissez donc mon amour pour les blagues plus… Élaborées. Quel sens de l’humour! Je m’incline. Dans tous les scénarios envisageables, je n’aurais jamais considéré celui-ci. Il en fait beaucoup pour me prendre au dépourvu! Je ne vous imaginais pas ainsi. À mourir de rire… »


Mourir de rire est une expression commune et innocente. Pourquoi est-ce que cela semblait inexplicablement sinistre, venant d’Halcyon?


"Vigilo Confido."
Arsenicia Ombrelune
Arsenicia Ombrelune
Administratrice
Maître de l'Ordre
AdministratriceMaître de l'Ordre

[DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé] Empty Re: [DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé]

Mer 16 Mar - 2:53
Un arc de cercle parfait. Le genre de mouvement qui aurait découpé en deux le buste d'Halcyon si celle-ci n'avait pas esquivé l'attaque. Un mouvement digne des plus grands gymnastes… Ou d'un Jedi. Arsenicia en fut, seulement, partiellement étonnée car elle s'attendait à quelque chose de ce genre. Il y avait quelque chose d'étrange avec cette espionne. Quelque chose que la Jedi n'avait jamais ressenti auparavant, alors qu'elle avait déjà côtoyé des agents de la République.

Bien entendu, si l'instinct d'Ombrelune avait été faux, le mouvement entamé par la Jedi se serait arrêté avant de frapper l'espionne.

Mais pour le moment, absolument tout dans la posture d'Halcyon, dans ses réflexes ou simplement dans son regard disaient à la maîtresse de l'Ordre qu'il y avait beaucoup plus qu'un simple commandeur des renseignements. Mais quoi ? cela restait à découvrir…

Le sabre levé, Ombrelune garda l'autre femme en joug alors que celle-ci pointait un blaster sur elle. Elles se toisèrent un instant. Se jaugèrent, comme deux lionnes prêtes à se sauter à la gorge… Avant que l'espionne n'éclate de rire en laissant retomber son bras, rapidement imité par Arsenicia, bien que celle-ci se permit uniquement un léger sourire en coin. Il semblait que, à aucun moment, Halcyon n'avait eu peur. Comme si elle savait qu'elle aurait été capable de blesser la Jedi. Ou pire. Cette foi en ses capacités était tout à son honneur… et la Jedi sentait que cette confiance n'était pas si mal placée.

Le vrombissement du sabre laser disparu au moment même où la Jedi désactiva la lame. L'arme retourna ensuite avec les affaires de l'assassin Sith, la Jedi le jetant négligemment sur la bure de ce dernier, qui amortit le choc avec la table.

« Je suis certaine que vous auriez évité le mouvement complet si tel avait été le cas. » Répondit Arsenicia avec le plus grand des sérieux. Elle prit ensuite appui sur la table avec ses mains et se hissa dessus, y posant ses fesses avant de croiser les bras. Elle ne se laissa pas avoir par ce qui paraissait être une tentative d'humour pour détourner son attention. « Je connais votre réputation, commandeur, en effet. » Élucida quelque peu Ombrelune avant d'ajouter, d'un ton plus mystérieux que seuls les sages savaient véritablement employer. « Mais je subodore autre chose avec vous… Quelque chose de plus… » Elle pencha la tête sur le côté, semblant étudier la jeune femme avant de lâcher : « Ancien. »

D'autres termes étaient venus jusqu'aux lèvres d'Ombrelune, mais ce fut celui-ci qu'elle choisit.

« Mais trêve de bavardage. » Dit-elle en frappant dans ses mains. Puis elle haussa un sourcil inquisiteur. « J'ai une question : comment se fait-il que les renseignements n'aient pas jugé bon de prévenir le Haut Conseil Jedi de tout cela plus tôt ? Vous semblez si bien informé… »


[DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé] Signau11
Arsenicia parle en #00ffff - Fiche de suivi - Predef : Arya Lÿrargent
Halcyon
Halcyon
Commandeur du Renseignement Républicain / Membre honoraire de l’escadron Spectre
Commandeur du Renseignement Républicain / Membre honoraire de l’escadron Spectre

[DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé] Empty Re: [DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé]

Mer 16 Mar - 3:31
Est-ce qu’Arsenicia se doutait de quelque chose? C’était difficile à déterminer. Elle avait clairement utilisé le mot ancien mais ce pouvait aussi être simplement une impression dans la Force pour dire plus vieille qu’elle en avait l’air. Mature, peut-être? Il était vrai que bien qu’elle existe depuis longtemps, elle n’était pas « active 2 depuis si longtemps mais elle en avait vu énormément. Assez pour changer complètement une personne. Traquer les membres d’une conspiration qui existe depuis des siècles vous amène à découvrir des choses qui, quand on y pense bien n’auraient peut-être jamais dû être découvertes. Mais encore là, c’était le propre de l’interdit de savoir séduire ceux qi ont tout sauf les qualifications requises pour que ce soit fait avec soin et prudence. Elle en avait vu les effets dévastateurs à plus d’une reprise et ce n’était jamais beau à voir.

Jamais. Il n’en demeurait pas moins que la jedi lui avait posé une question. Sur ce culte et pourquoi l’ordre n’avait jamais été informé de la chose. C’était bien simple : si elle n’était pas tombée dessus par hasard, si elle n’avait pas interrogé un peu l’assassin avant de le tuer (tant de substances ne laissent ni traces à l’autopsie ni marques, il suffit de savoir quoi utiliser), lire, dans ce cas, un interrogatoire très musclé car les siths sont en général plutôt résistants à la douleur, elle-même ne l’aurait jamais su. Pour commencer, Denon n’était pas dans son secteur d’opérations normal. Chaque commandeur du renseignement républicain avait plus ou moins sa spécialité et son terrain de jeu et certains idiots avaient du mal à partager. Le commandeur responsable de ce secteur était… Un imbécile. Un homme qui avait eu sa position par népotisme et qui passait plus de temps à… Voyons…

Se prendre pour un playboy à coucher avec des tas de jeunes femmes plutôt que de faire sérieusement son travail. Et oui. Oui, c’était su et connu même du sénat mais quand vous avez des appuis politiques… Difficile de vous virer, n’est-ce pas? Le sénateur machin va faire pression avec ses amis pour garder le parasite en poste. Les inconvénients de la démocratie. Halcyon prendrait un malin plaisir à faire son rapport, avec en plus le témoignage de la maitresse de l’ordre jedi… Bien sûr, entre ce qu’elle pensait et ce qu’elle disait, il y avait un monde et donc il était temps de mettre en paroles audibles les fruits de sa pensée. Elle ne comptait certainement pas donner l’accès à son esprit à Arsenicia. Plus elle en dirait, moins elle aurait de raison de vouloir aller fouiner où elle n’était pas la bienvenue. Logique élémentaire, quand on y pense mais logique quand même.


« Le commandeur des renseignements en charge de ce secteur a eu son poste par népotisme et préfère… Comment dire… Profiter de jolies jeunes femmes plutôt que de faire son travail. Étant une grande amatrice d’art, de gastronomie et autres plaisirs de la vie, j’avais bien sûr entendu parler de la cuisine locale. Une fois sur place, les habitudes, vous comprenez, j’ai commencé à écouter ce qui se dit en ville. Les rumeurs…

J’ai commencé mon enquête en me basant sur ces rumeurs et j’ai fini par découvrir cette affaire de culte. Il m’a fallu plusieurs jours pour établir un schéma clair des opérations. Une bonne semaine pour en avoir les tenants et les aboutissants. Au nez et à la barbe de mon collègue, bien entendu. Dure sera la chute quand nous aurons démantelé ce culte. Si l’ordre jedi venait à dénoncer son incompétence, même ses amis au sénat ne le sauveront pas. Que voulez-vous, je suis une emmerdeuse… »


Vérité? Mensonge? Halcyon pouvait se convaincre que tout ce qu’elle disait était vrai alors…


"Vigilo Confido."
Arsenicia Ombrelune
Arsenicia Ombrelune
Administratrice
Maître de l'Ordre
AdministratriceMaître de l'Ordre

[DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé] Empty Re: [DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé]

Jeu 17 Mar - 3:37
Arsenicia n’avait aucune idée de la réelle histoire d’Halcyon. Du but recherché à atteindre via sa création ou de ce qu’elle était vraiment. Mais il était évidemment, cependant, que sa présence causait des remous dans la Force. Des ondulations subtiles que la Maîtresse de l’Ordre était en mesure de sentir. Ceci expliquait son attitude à l’encontre de l’espionne, ainsi que le test qu’elle venait de lui faire passer à l’aide du sabre laser à lame rouge.

Il y en aurait certainement d’autres. Mais plus tard. Pour l’heure, Arsenicia avait des questions et l’agent consentait à lui répondre. Alors, croisant les jambes avec élégance, Ombrelune écouta attentivement ce que l’autre femme avait à lui dire.

« Un classique, vraiment. » Commenta la Jedi. Elle fut incapable de ne pas lever les yeux au ciel à l’évocation de ce collègue davantage intéressé par les fesses de belles jeunes femmes que par la sécurité de la République. C’était un classique chez les officiers, semblait-il, et rappelait à Arsenicia ses années au sein de l’amirauté.

« Une emmerdeuse qui fait son devoir, alors. » répondit enfin Arsenicia en levant un sourcil, un sourire au coin des lèvres. Elle ignorait encore à quel point ce qualificatif collait bien à l’espionne ou encore que ce dernier était si souvent utilisé par une certaine mandalorienne. Une femme pour qui Halcyon se trouvait sur Denon à l’origine. « Je me ferais un plaisir de rajouter mon témoignage à votre rapport si cela peut faire avancer les choses dans le bon sens. » Conclut-elle en soupirant, ne sentant aucun mensonge chez l’espionne.

Il était clair que la Jedi n’aimait pas agir ainsi dans le dos de quelqu’un, d’autant plus lorsque cette personne était un officier des renseignements. Mais parfois… Il n’y avait guère le choix. Alors, si toute cette histoire se révélait vraie, Arsenicia était prête à mettre son nom dans le rapport d’Halcyon. Elle n’était pas à un ennemi près.

« Bien. Ceci étant dit… Il est clair que je ne suis pas uniquement ici pour les affaires de cet assassin. » dit-elle en désignant la bure et le sabre laser. « J’apprécie les négociations agressives, mais je n’ai pas particulièrement envie de sauter à pieds joints dans les ennuis lorsqu’il s’agit d’un Culte Sith. Pouvez-vous m’exposer vos découvertes, que je sache également dans quoi je vais me mouiller exactement ? »


[DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé] Signau11
Arsenicia parle en #00ffff - Fiche de suivi - Predef : Arya Lÿrargent
Halcyon
Halcyon
Commandeur du Renseignement Républicain / Membre honoraire de l’escadron Spectre
Commandeur du Renseignement Républicain / Membre honoraire de l’escadron Spectre

[DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé] Empty Re: [DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé]

Jeu 17 Mar - 4:34
« Volontiers. Alors pour commencer, contrairement à votre culte classique, sith ou autre, ils savent très bien établir une doctrine efficace. Voici ce qu’enseignent ces prétendus jedis. Et ne le prenez pas comme un blasphème, je ne fais qu’expliquer la situation. Ce qui est intéressant dans leur cas? Soit ils reprennent des phrases entières, soit ils altèrent ces dernières. Ils mixent les deux codes suivant leur besoin.

Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance. La connaissance suscite la passion. Par la passion, j'ai la puissance. Par la puissance, j'ai le pouvoir de prendre ma destinée en main. Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie. Il n'y a pas la mort, il y a la Force. Par ma croyance et ma dévotion, la Force me libérera. Sans doute comme moi vous voyez le problème devant nous. Difficile de discerner le vrai du faux dans un tout étonnamment cohérent.

Comme la plupart des gens démunis sont dépourvus d’éducation, ceux qui dirigent le culte sont vus comme des gens enseignant aux masses les éléments de base. Lire, écrire, compter, le jugement critique. Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance. Sauf que comme ce qu’ils offrent à lire ou à consulter à leurs convertis sont des documents rédigés pour les endoctriner, comme les datapads et les connexions holonets sont faites pour… Bien…

Mener à des sites ou des médiums qu’ils contrôlent… Cette éducation gratuite est un gigantesque lavage de cerveau. Naturellement, ils vont encourager, subtilement ou non, leurs convertis à développer une passion pour un sujet bien précis. La connaissance suscite la passion. En devenant éduqués, donc, ils s’élèvent au-dessus du reste de la masse pauvre et méfiante. Par la passion, j'ai la puissance. Comme ils sont mieux instruits, bien…

Ils sont capables de tenir tête aux petits truands qui tentent de les arnaquer. Au sein de leurs communautés, ces convertis sont donc des exemples de réussite. Par la puissance, j'ai le pouvoir de prendre ma destinée en main. En sachant lire, en sachant compter et en sachant écrire, ils sont capables d’accéder à la propriété, à un emploi, à ne pas se faire aisément avoir. Venant de milieux fortement criminalisés, ces convertis sont un facteur clé.

Des communautés entières se tournent alors vers le culte et quand le culte chasse les criminels, la paix revient. Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie. Devant des leaders charismatiques qui leur donne une chance inouïe, la plupart des convertis deviennent loyalement fanatiques à la cause et ce ne sont pas les siths qui les dissuaderont d’être prêts à mourir pour la cause. Il n'y a pas la mort, il y a la Force. Vous voyez le plan?

Comme les siths expliquent que la Force est en chaque être vivant, les cultistes croient à tort à une forme de réincarnation. Et comme il est facile de prétendre avoir été quelqu’un d’autre dans une autre vie, les convertis sont convaincus de la véracité de la chose. Par ma croyance et ma dévotion, la Force me libérera. Ne craignant pas la mort, les cultistes se battront jusqu’au dernier pour défendre le culte et ses leaders. De vous à moi?

C’est redoutablement efficace. La personne qui est à l’origine de cette idée est inhumaine. Déprogrammer les cultistes est pratiquement impossible. Ne vous trompez pas, maitre Ombrelune. Si vous désirez mettre un terme à ce culte, et je suspecte que cela fait partie de votre devoir… Il va y avoir des morts. Beaucoup de morts. Ces siths n’utilisent aucun pouvoir du côté obscur. Ils se sont préparés à cette opération, C’est évident. »


Halcyon fait jouer plusieurs enregistrements où sous divers déguisements elle s’est approchée de membres du culte. Ils n’ont pas l’air dément. Ils ne se démarquent pas de la masse. Ils ne portent pas un tatouage ou un symbole particulier. Et quand on les écoute parler, ils sont lucides, cohérents. Ils ne parlent pas avec cette espèce de béatitude de fanatique du culte. Même que pour eux, ce n’est pas un culte. Ils parlent plutôt des efforts des missionnaires jedis. Pas étonnant que le tout soit passé sous le nez d’un incompétent. Voir des renseignements républicains point. Rien dans le discours de ces gens n'est anormal ou suspect. Les jedis aident les démunis, cela ne date pas d’hier. Et quand quelqu’un dit jedi, en général, on ne fouine pas trop. Pour certains, ce sont les superstars de la République Galactique donc… Ils savent ce qu’ils font! Et l’ennemi est au courant de cette réputation…


"Vigilo Confido."
Arsenicia Ombrelune
Arsenicia Ombrelune
Administratrice
Maître de l'Ordre
AdministratriceMaître de l'Ordre

[DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé] Empty Re: [DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé]

Ven 18 Mar - 14:28
Entre cette espionne qui lui laissait une drôle de sensation et ce culte Sith qui avait réussi à s’installer sous le nez de la République et des Jedi… Pour l’heure, Arsenicia naviguait dans un épais brouillard. Ainsi, les bras croisés sur sa poitrine, Ombrelune fut un public particulièrement attentif tandis qu’Halcyon commençait à révéler ce qu’elle avait appris.

Arsenicia connaissait le code Jedi sur le bout des doigts, bien sûr. Et elle connaissait également le code de l’ordre Sith, ainsi que ses variantes. Alors, elle était forcée de constater l’efficacité avec laquelle ce culte avait mélangé les deux idéaux pour n’en former qu’un seul qui, à première vue, était alléchant. La Maîtresse de l’Ordre n’avait aucun problème à reconnaître l’efficacité de cette doctrine.

Alors, comme Halcyon le souligna parfaitement, il n’était pas étonnant de faire mouche dans les strates plus basses de la société Républicaine, là où l’éducation et l’accès à l’information n’était pas facile d’accès. Arsenicia soupira, ses doigts venant pincer l’arête de son nez. Tout ceci n’allait pas être aussi simple qu’elle l’avait espéré en premier lieux. Détruire le culte était un passage obligé, mais faire une telle chose allait également laisser de nombreuses personnes démunis. Car, si les Sith avaient éduqué la population dans un but précis, Ombrelune reconnaissait que leur couper l'accès à cette éducation de base était un retour en arrière regrettable.

« C’est très efficace. » Approuva Arsenicia en relevant le regard vers l’espionne, étudiant son visage de ses yeux de chat. « Éliminer le culte est nécessaire… Mais écarter soudainement tous ces gens de cette éducation, de ces informations… Je crains que cela envenime d’autant plus la situation. Pour une fois que les Sith font quelque chose de ‘bien’… » Maugréa-t-elle en mimant les guillemets. « Alors, couper la tête du serpent, je suis d’accord. Mais quelqu’un doit ensuite mener ce troupeau de brebis égarée vers le bon chemin. »

Un véritable Jedi, par exemple, avec l’appui de la République. Toutes ces personnes avaient des connaissances et des compétences utiles, à présents. Arsenicia ne voulait pas gâcher ce potentiel, mais il était nécessaire d’aiguiller toutes ces personnes vers la lumière.

« Je vais devoir contacter quelques personnes pour cela. » Et faire jouer ses relations pour que les choses avancent rapidement. « Mais j’en fais mon affaire, sitôt les Sith hors d’état de nuire. » Il y eut un léger silence. « Alors, c’est vous l’experte du terrain. Par où pensez-vous qu’il est judicieux de commencer ? »


[DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé] Signau11
Arsenicia parle en #00ffff - Fiche de suivi - Predef : Arya Lÿrargent
Halcyon
Halcyon
Commandeur du Renseignement Républicain / Membre honoraire de l’escadron Spectre
Commandeur du Renseignement Républicain / Membre honoraire de l’escadron Spectre

[DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé] Empty Re: [DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé]

Ven 18 Mar - 15:50
« Petite question de principe… Si vous prenez des dispositions après les faits et que pour une raison quelconque vous échouez à sécuriser l’aide nécessaire pour ces pauvres hères, ce sera faire une partie de cette mission pour rien, ne pensez-vous pas? D’un point de vue stratégique, s’assurer que le travail post mission sera correctement accompli me semble nécessaire. Prenez votre temps, je ne suis pas pressée. »

Halcyon ne disait pas cela pour être arrogante ou désagréable. Il y avait quelque chose de… Différent… Dans sa voix. De l’inquiétude. Mais pas de l’inquiétude née de la peur ou d’un mensonge. Une inquiétude sincère pour ces gens qui se retrouveraient perdus, sans but, trahis, une fois le culte éliminé. Envoyer un jedi était une chose mais… Aurait-il l’empathie, la compassion et le charisme nécessaire pour redonner espoir à ceux qui jugent avoir tout perdu, encore une fois? C’était une curieuse sensation. C’était comme voir… Une infime partie de qui était réellement l’espionne et cela ne cadre pas avec quelqu’un qui manipule ou tue sur une base régulière. Comment peut-on prendre des vies sans hésiter mais se soucier du sort des victimes de ce culte? Le contraste était trop important pour être parfaitement applicable selon une logique dite classique… Mais…

C’était bien réel. Sans doute l’espionne aurait-elle pu habilement dissimuler ce fragment d’elle mais elle ne l’avait pas fait. Pourquoi? Techniquement il n’y avait pas vraiment de risque, en fait. Qu’Arsenicia voit qu’elle avait une dose d’humanité n’était pas dommageable pour elle. Elle n’avait pas dit ce qu’elle avait dit par opportunisme. Instaurer un climat de confiance, peut-être? Difficile à dire. Mais il y avait clairement quelque chose de particulier. Ceci dit, cela ne dura qu’un instant car rapidement, l’espionne commença à pianoter sur une console pour répondre à la question d’Arsenicia. Stratégiquement parlant, si les deux femmes étaient en mesure de neutraliser le « centre de recrutement » du culte, cela voudrait dire moins de nouveaux cultistes donc une chance d’arrêter l’hémorragie. Si la maitresse de l’ordre jedi réussissait à faire venir rapidement un autre jedi en plus…

Cela permettrait de faire en sorte que les nouveaux convertis seraient exposés aux enseignements des jedis et non de ces imposteurs. Et puis bon, un entrepôt désaffecté, y a-t-il plus cliché pour établir ce genre d’installation? Il restait à espérer qu’Arsenicia n’avait pas le nez trop fin car ledit entrepôt se trouvait en pleine zone industrielle et l’odeur de produits chimiques était spectaculairement mauvaise. Heureusement, sans la fumée toxique allant avec. Mais disons que ce n’était pas une expérience particulièrement plaisante. En même temps, ce n’était pas nouveau de mettre les usines polluantes près des quartiers pauvres pour ne pas incommoder les riches… Et ce serait encore le cas dans plusieurs millénaires. Les inégalités sociales servent les intérêts des classes politiques qui s’en servent pour consolider leur pouvoir et avoir un bouc émissaire…


« Les chances que nous soyons découvertes sont minces et ils n’auront pas mis leurs meilleurs éléments côté combat pour recruter des innocents. Il faudra surtout faire attention aux pouvoirs de la Force à leur disposition. Sans recourir au côté obscur, un projectile lancé avec force reste au minimum douloureux et au pire, mortel. Mais bon. Vous êtes la maitresse de l’ordre jedi donc je dirais que nous avons un net avantage… »


"Vigilo Confido."
Arsenicia Ombrelune
Arsenicia Ombrelune
Administratrice
Maître de l'Ordre
AdministratriceMaître de l'Ordre

[DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé] Empty Re: [DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé]

Ven 18 Mar - 18:26
Arsenicia releva le visage vers l’espionne, la jaugeant une nouvelle fois comme si elle était capable de voir au tréfonds de son âme. Cette espionne était peu commune, disait la petite voix intérieure de la Jedi, et le visage de la presque-centenaire s’éclaira d’un léger sourire. « Vous avez raison. » Dit-elle doucement en descendant de la table.

C’est alors que, derrière les deux femmes, un bruit dans la ventilation attira l’attention. Ne ressentant pas de danger immédiat, Ombrelune leva la main vers l’espionne, en signe de paix, et s’approcha d’une grille de ventilation. La ferraille ne tarda pas à sauter de ses gonds tandis qu’un petit droïde s’extirpait du conduit en piaillant d’un air ronchon, mais tout à fait mignon. « Oh, BT, tu m’as retrouvé. »

Le petit être de métal s’avança jusqu’à la maîtresse de l’Ordre, qui s’accroupit afin d’être à sa hauteur. « Tu tombes à point nommé, je vais avoir besoin de toi pour envoyer un message. » Arsenicia réfléchit un instant, puis reprit, les mains jointe devant elle et les coudes sur les genoux. « Je veux que tu envoies un message à Maître Solimar et son apprenti, je vais avoir besoin d’eux sur Denon dans les plus brefs délais. » BT, visiblement, ravit d’avoir une nouvelle mission, répondit à grand renfort de ‘bip’ plus ou moins aigu.

Satisfaite, Ombrelune se redressa et revint près de l’espionne. Le Maître Jedi à qui elle voulait confier cette mission était un Historien. Si ses missions consistaient le plus souvent à ramener des savoirs au Temple, Arsenicia se souvenait également que Solimar était une personne au rein solide et qui saurait avoir la pédagogie et la patience de travailler avec ces personnes endoctrinées. De mémoire, il avait aussi un apprenti qui aurait, ainsi, beaucoup à apprendre de cette situation.

L’espionne pianotait encore et une carte holographique du « centre de recrutement » était affichée. La Jedi reconnut un entrepôt désaffecté, le type de bâtiment qu’il y avait partout dans les quartiers pauvres de ces planète-cité. « Les années passent et rien ne change… » fit-elle, songeuse. C’était le genre d’endroit où Arsenicia s’était souvent retrouvé par le passé, lorsqu’elle était en mission aux quatre coins de la galaxie avec son propre mentor ou son apprenti.

« Vous semblez en connaître un rayon sur les capacités qu’offre la Force… » fit Ombrelune, sans jugement et sans la moindre trace de surprise dans la voix. Il y avait vraiment quelque chose de différent avec cette espionne. Même les personnes qui travaillaient étroitement avec les Jedi avaient de la difficulté avec le concept de « La Force » et sa simple existence… Alors être au fait des courants comme le Côté Obscur et le côté Lumineux… Mais pas Halcyon. « Votre foi en moi et mes capacités me touche. » Reprit-elle. Était-elle un peu moqueuse ou, au contraire, très sérieuse ? Impossible d’en être certain avec un ton pareil. « Maître Solimar ne sera pas là avant un moment, mais nous pouvons commencer sans lui. Nous serons plus discrètes à deux, d’ailleurs. »


[DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé] Signau11
Arsenicia parle en #00ffff - Fiche de suivi - Predef : Arya Lÿrargent
Halcyon
Halcyon
Commandeur du Renseignement Républicain / Membre honoraire de l’escadron Spectre
Commandeur du Renseignement Républicain / Membre honoraire de l’escadron Spectre

[DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé] Empty Re: [DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé]

Ven 18 Mar - 21:20
« Je serais une bien piètre espionne si je ne connaissais pas la Force. Je ne peux pas en faire usage mais je me dois de connaitre les armes des ennemis et des alliés de la République Galactique. Je vous l’ai dit, maitre Arsenicia. Je suis une emmerdeuse. Rien n’enrage plus un sith que de lui dire ô combien il est pathétique en lui citant les passages de son code où il est un véritable échec. Et il est normal d’avoir confiance en vos capacités. Ne serait-ce que par votre réputation, en fait… »

L’espionne sourit avant de se rendre dans un coin isolé de la pièce pour se changer. Quand elle revint vers Arsenicia, c’était dans cette tenue noir et moulante qui lui allait si bien… Et de nouveau rousse. Elle était armée et équipée mais surtout, prête à mener sa mission. Non, pas le démantèlement du culte. Récolter des informations supplémentaires pour aider Vhell. Le démantèlement du culte était simplement un bonus, à ses yeux. Mais cela, elle ne le dirait certainement pas à voix haute, encore moins devant la maitresse de l’ordre jedi. L’improbable duo quitta la planque des renseignements pour se diriger vers le centre de recrutement. Halcyon était tout sauf inquiète. Elle n’en était pas à sa première mission périlleuse. Même qu’elle chantonnait pendant le trajet en speeder d’ailleurs. Quoi, spécifiquement… Cela ressemblait à une chanson à boire mandalorienne, connue des clones…

Pour l’espionne, affronter des utilisateurs de la Force de faible envergure était quelque chose de relativement trivial. Créée pour éliminer un type d’ennemis bien spécifique, il en faudrait plus pour l’inquiéter, c’était bien certain. Et oui elle était de bonne humeur. En mission pour Vhell, sans que Vhell le sache, ou non, elle aimait son travail. Enfin. Aimer était peut-être un terme trop… Générique. Mais elle savait ce qu’elle avait à faire et elle ne comptait pas reculer à cause de quelque difficulté. Pendant le trajet, même, elle joua les guides touristiques pour Arsenicia. Étonnamment, l’espionne était de très agréable compagnie. Était-ce un masque, sa façon de détourner l’attention d’autres choses ou était-ce sincère? Difficile à déterminer à froid, comme ça mais… Encore une fois, il n’émanait rien de dangereux. Rien qui puisse trahir quelque chose d’hostile ou de mauvais.

Le speeder se posa à proximité de l’entrepôt désaffecté reconvertit en centre de recrutement. L’espionne fit un détour complexe que les menèrent dans un bâtiment en construction à l’abandon surplombant l’entrepôt. Descendre sur le toit, ensuite, était une formalité. C’est encore plus pratique quand vous avez une jedi pour vous faire descendre sans corde ni rien, juste en flottant. Quand Arsenicia fit remarquer que l’espionne ne semblait pas incommodée par le fait de se retrouver soulevée dans les airs par une jedi, la rousse rigola en disant que ce n’était rien à côté des entrainements en gravité zéro. Ce à quoi elle précisa qu’elle était membre honoraire de l’escadron Spectre et qu’ils l’avaient invité pour un entrainement. Vraiment une espionne atypique, de cela c’était bien certain. Mystérieuse, oui. Indéchiffrable, oui. Mais toujours avec une anecdote rigolote.


« Je vous serai, je crois, d’une plus grande aide à longue portée. Je vais m’installer sur le toit et jouer les tireurs d’élite. Rassurez-vous, je vais tenter d’en tuer le moins possible. Morts ils ne peuvent nous donner des informations. Mais si le danger est trop grand, je passe de paralysant à létal sans une seconde d’hésitation. C’est une affaire de logique. Votre sécurité et celles des civils républicains sera ma priorité. »


"Vigilo Confido."
Arsenicia Ombrelune
Arsenicia Ombrelune
Administratrice
Maître de l'Ordre
AdministratriceMaître de l'Ordre

[DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé] Empty Re: [DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé]

Dim 20 Mar - 3:09
Arsenicia concéda la réponse avec un léger sourire, l'air entendu. En effet, Halcyon aurait fait une piètre espionne si elle n'y connaissait rien en matière de sensitifs. Mais Ombrelune n'arrivait toujours pas à ôter cette drôle d'impression de sa tête, lorsque son regard croisait celui de l'agent de la République. « J'imagine si bien la scène… » Répondit-elle en levant les yeux au ciel. Une part d'elle trouvait amusant qu'Halcyon retourne ainsi les armes Sith contre eux. Toutefois, la Jedi ne se leurrait pas : pour que cela fonctionne, la route de l'espionne n'avait jamais dû croiser celle d'un vrai Seigneur Sith, avec tout le sang-froid qu'il avait avec.

La maîtresse de l'Ordre détourna pudiquement le regard lorsque l'espionne s'éloigna dans le but de se changer. La nudité des autres ne dérangeait généralement pas la Jedi, mais celle-ci avait appris très jeune que ce n'était pas le cas de tout le monde et qu'il était préférable de ne pas regarder. Lorsque l'espionne fut de retour, Arsenicia ne dissimula pas la surprise qui se peignit, un instant, sur ses traits en découvrant ce qui devait être le vrai visage de la jeune femme. Une rousse plantureuse dans une combinaison en cuir… Un cliché de film d'action qui, étonnamment, seyait bien à Halcyon et son caractère.

Encore une fois, en observant la Commandeur des Renseignements, Arsenicia eut une drôle de sensation. Clairement, l'espionne ne disait pas tout. Ce qui n'était en rien surprenant mais qui pourrait devenir un problème si les informations qu'elle préférait garder pour elle étaient importantes à cette mission. Mais chaque chose en son temps.

Avant de quitter la planque, Ombrelune se pencha afin d'aider BT à grimper sur son dos. Ce dernier avait pour habitude de s'agripper à son épaule et de s'y tenir, comme un petit animal, lorsqu'il en avait l'occasion. Et le droïde n'était d'ailleurs pas bien lourd.

Si Halcyon ne ressentait pas d'inquiétude, ce n'était pas le cas d'Arsenicia. Mais cette inquiétude n'était pas tournée vers elle-même. Non, c'était au sujet des civils que la Jedi avait quelques préoccupations. Mettre le centre de recrutement hors d'état de nuire signifiait attaquer, et la Maîtresse de l'Ordre ne tenait pas à ce que des habitants de Denon se retrouvent pris entre deux feux, le moment venu. La discrétion allait être de mise, du moins le plus possible, car ce n'était pas forcément la force de la Jedi.

Celle-ci apprécia donc moyennement le trajet en speeder. Elle prêta une oreille peu attentive aux paroles de l'espionne, qui se glissa dans la peau d'un guide touristique le temps de ces quelques minutes de trajets. Halcyon était pourtant agréable et ne manquait pas d'anecdote sur Denon, mais Arsenicia n'avait tout simplement pas l'esprit aussi léger qu'elle. C'est pourquoi, lorsque le speeder fut posé, la Jedi s'en extirpa d'un bond agile et s'avança sur le rebord du toit où elles se trouvaient, les mains sur les hanches.

« Je vais vous faire descendre. » Dit-elle en empoignant la silhouette féminine à l'aide de la Force, la main tendue devant elle. Halcyon ne sembla pas s'en formaliser et fut une passagère des plus agréable. Ombrelune la rejoignit ensuite en amortissant sa chute à l'aide de la Force, atterrissant sans faire le moindre bruit.

« C'est un entrepôt, votre ligne de mire va rapidement être bloquée. » Répondit Arsenicia en plissant les yeux lorsque l'espionne indiqua qu'elle serait sans doute plus utile à longue portée. « Vous seriez plus utile en allant couper la sécurité, par exemple. Je vois des caméras et des tourelles automatiques, là-bas. » Indiqua la Jedi en pointant le matériel placé de chaque côté de la porte donnant accès au terrain de l'entrepôt. À vue de nez, il s'agissait de matériel vétuste, mais un tir de blaster n'était jamais agréable à recevoir. Et la Jedi ne tenait pas à ce que les civils soient pris pour cible si les choses tournaient très mal.

Songeuse, Arsenicia s'approcha du bord du toit tout en prenant garde à ne pas être visible depuis le contrebas.

Une file de civils s'étendait sur plusieurs mètres à l'extérieur du bâtiment et devait se prolonger à l'intérieur. C'était, en tout cas, ce que la Jedi ressentait. Et parmi ces auras 'neutres' il y en avait quelques-unes, sombres, qui se détachaient du lot. Si les recruteurs n'étaient pas forcément des Sith, il y en avait quelques-uns tout de même. « Il y a des sensitifs. » indiqua Ombrelune à l'espionne. « Deux ou trois, maximum. » Précisa-t-elle en s'éloignant du bord du toit.

Elle s'approcha alors de la verrière présente sur le toit de l'entrepôt et par laquelle les lumières de la ville basse s'infiltraient dans le bâtiment. De nombreuses poutres se trouvaient juste en dessous et soutenaient certainement l'ensemble de la construction. BT se chargea de déverrouiller la serrure de la verrière, donnant ainsi l'occasion à Arsenicia de l'ouvrir sans la forcer, puis de se glisser à l'intérieur avec agilité. Avant de disparaître, elle lança un communicateur à l'espionne, puis glissa un écouteur dans son oreille.

Marcher sur ces poutres était un jeu d'enfant pour la Jedi, qui avait alors l'occasion de mieux cartographier les lieux. Comme elle l'avait imaginé, la file de civils continuait sous ses pieds. D'énormes luminaires éclairaient l'ensemble de l'entrepôt, qui était formé d'une unique pièce. Complètement éblouie par ces lumières s'ils levaient les yeux, Ombrelune était invisible temps qu'elle restait là-haut.

Les membres du culte ne furent pas difficiles à identifier. Ils étaient tous habillés de la même façon, plus ou moins, et portaient un brassard au bras gauche avec le même symbole.

« Ces gens pensent bientôt suivre les enseignements des Jedi… J'aimerais éviter d'embrocher un Sith devant eux, ce n'est pas très bon pour l'image. » Fit Arsenicia à travers le communicateur, pince sans rire. « Pouvez-vous vous charger de couper les lumières, temps que vous y êtes ? Je profiterais de l'obscurité pour passer à l'action. Et BT va fermer les volets du toit à mon signal, pour que les lumières de la ville ne percent pas jusqu'ici. »


[DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé] Signau11
Arsenicia parle en #00ffff - Fiche de suivi - Predef : Arya Lÿrargent
Halcyon
Halcyon
Commandeur du Renseignement Républicain / Membre honoraire de l’escadron Spectre
Commandeur du Renseignement Républicain / Membre honoraire de l’escadron Spectre

[DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé] Empty Re: [DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé]

Dim 20 Mar - 4:52
Ayant déjà été en reconnaissance, Halcyon savait qu’elle aurait une vue dégagée car elle avait dit : entrepôt désaffecté. C’était un bâtiment vide qui avait été initialement dépouillé de tout ce qui n’était pas soudé au plancher… Et encore. Donc il y avait des tables, des bancs, des chaises, de la nourriture et de quoi boire pour que les pauvres du coin se sentent bien accueillis. Qu’ils voient que le culte pouvait leur apporter au strict minimum les besoins de base pour survivre. Mais… Si Arsenicia voulait qu’elle utilise ses talents différemment… Pourquoi pas. Elle neutraliserait la sécurité pour commencer. Voire la reprogrammerait à leur avantage. Sait-on jamais. Mais pour l’heure, par contre, ce n’était pas le temps pour ses facéties habituelles. En général, elle travaillait en solo… Option qui n’était pas sur la table en ce moment. Elle œuvrait en équipe.

Équipée du communicateur, l’espionne entama sa propre partie de la mission en cours. Elle ne tarda pas à repérer la salle de sécurité… Enfin… Si tant est que l’on puisse nommer la pièce ainsi. Il s’agissait d’une toute petite pièce rappelant plus une guérite, avec le panneau électrique et les autres rares systèmes des lieux. Surveillant le tout, ce n’était même pas un des siths mais un cultiste ordinaire qui était plus occupé à regarder des vidéos impliquant des femmes à forte poitrine, sans vêtements, dans des scénarios érotiques plutôt que de surveiller les lieux. Le neutraliser fut si facile qu’elle avait presque envie de porter plainte aux personnes en charge. En tout cas, on ne pouvait pas dire que c’était une force de sécurité d’élite ou une installation à la fine pointe de la technologie. Loin, très loin de là. En même temps, c’eut été anormalement suspect autrement. Se cacher en pleine lumière…

Elle ne pouvait s’empêcher de se dire qu’il y avait autre chose à l’œuvre ici. Si l’initiative mettait en scène des siths, elle avait le pressentiment qu’ils n’étaient pas réellement derrière tout ceci. Elle ne pouvait pas le prouver, bien entendu… Mais elle avait en général un bon instinct pour ce genre de choses. Elle finirait par avoir le fin mot de l’histoire, c’était son travail, après tout. Pour le moment, cependant, elle avait pris le contrôle des différents dispositifs de sécurité et elle se tenait prête à couper les lumières dès qu’Arsenicia le désirerait. Que comptait-elle faire, spécifiquement? Car quand on y pense, se servir de son sabre laser était hors de question : elle deviendrait visible dans le noir comme le nez au milieu de la figure. De plus, avec la présence d’autant de civils, c’était trop dangereux de faire des dommages collatéraux. Également, elle était un peu déçue, tout bien considéré.

Elle aurait bien aimé trouver une piste supplémentaire pour Vhell mais il n’y avait rien d’intéressant là où elle se trouvait. Les chances étaient qu’elle ne trouverait rien d’utile dans ce bâtiment, point. Ce serait d’ailleurs stupide de laisser des éléments faisant allusion à des points cruciaux d’un plan juste « comme ça ». Ceci étant dit, ce ne serait pas la première fois qu’elle verrait pareille chose. Le manque de prudence de certains peut être des plus consternant. Quoi qu’il en soit, la coupure soudaine des lumières causa tout un mouvement de panique. Si Arsenicia voulait l’élément de surprise, elle l’avait définitivement en ce moment. Restait à voir comment elle comptait tirer avantage de tout ceci. Et triompher, bien entendu. Halcyon avait bien une petite surprise en réserve : rouvrir brusquement les lumières pouvait servir à aveugler l’ennemi, donnant une autre option stratégique à la jedi…


"Vigilo Confido."
Arsenicia Ombrelune
Arsenicia Ombrelune
Administratrice
Maître de l'Ordre
AdministratriceMaître de l'Ordre

[DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé] Empty Re: [DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé]

Dim 20 Mar - 22:50
La position de la Jedi n’avait, à première vue, absolument rien de confortable. Telle une équilibriste, elle se tenait sur une poutre en métal qui faisait, au maximum, vingt centimètres de large. La hauteur, en cas de chute, était également vertigineuse avec au moins une quinzaine de mètres. De quoi briser les jambes de n’importe quelle personne normalement constituée. Mais Arsenicia, comme n’importe quel Jedi entraîné, n’était ni impressionné par la largeur de la poutre, ni par la distance qui la séparait du sol. De plus, le nombre de poutres et la façon dont elles se croisaient permettaient même à la sensitive de se déplacer au plafond sans prendre de risque inutile, et ainsi de se faire repérer.

L’entrepôt désaffecté était donc effectivement vide de pièce, mais les cultistes avaient tout de même tendus de nombreuses bâches en plastiques, ou même de large tôle de fer, afin de faire des séparations de fortune, de quoi bloquer la vue de l’espionne et de la Jedi. Ces pièces, sans toit, attiraient évidemment la curiosité d’Arsenicia, qui se glissa agilement vers l’une d’entre elle. C’était une sorte de salle de repos, où plusieurs membres du culte se trouvaient. Une autre ‘pièce’ comme celle-ci devait abriter la sécurité.

Lorsque la sécurité fut coupée, ce dont Halcyon informa Ombrelune via leur communicateur, celle-ci rejoignit sa position initiale sous la verrière. BT se trouvait encore sur le toit et seul sa petite tête dépassait de l’ouverture.

« Allez-y, coupez tout. »

Les lumières s’éteignirent d’un coup, provoquant un mouvement de panique exactement comme ce à quoi Arsenicia s’était attendue. Mais rapidement, des lumières de secours s’allumèrent, indiquant en rouge les issues possibles. Des voix, dans le chaos, s’élèvent également, révélant la position des recruteurs qui faisaient sortir les civils de l’entrepôt. Très rapidement, ce dernier fut vide de tout civil, ces derniers s’étant amassé devant le bâtiment. Satisfaite, Arsenicia leva la main et usa de la Force pour faire abaisser les rideaux de sécurité de chacune des issues, piégeant une bonne partie des cultistes à l’intérieur.

La Jedi se laissa alors tomber, atterrissant sans danger quinze mètres plus bas, le tout dans un silence relatif. Quant à l’obscurité, elle n’était pas un problème. En effet, la sensitive n’avait pas besoin de ses yeux pour voir, car elle avait la Force comme alliée. Elle n’eut donc aucune difficulté à se déplacer dans la pénombre, utilisant ses pouvoirs pour briser les lumières de secours les unes après les autres, plongeant ainsi l’entrepôt dans le noir absolue.

À partir de ce moment, utiliser son sabre ou son blaster était une possibilité. Mais Arsenicia préférait indiquer sa présence uniquement en dernier recours, c’est pourquoi elle se glissa derrière un premier cultiste et l’agrippa par derrière, un bras contre sa gorge et l’autre verrouillant le geste. Une pression suffisante et quelques secondes suffirent pour faire sombrer l’homme dans l’inconscience. Lorsque le corps devint mou contre elle, la Jedi accompagna sa chute afin de prévenir un éventuel trauma crânien, puis passa à sa seconde ‘proie’.

« Je ne sens plus la présence des Sith à l’intérieur… » Indiqua Ombrelune lorsqu’elle eut neutralisé le dernier homme, l’empoignant avec la Force pour l’attirer à elle, puis l’assommer. « Ils sont sortis, sans doute… Si on veut remonter à la source du Culte, il est de bon goût de les suivre. Je devrais en être capable. » Un léger brouhaha parvenait depuis l'extérieur. « Ou nous pouvons simplement suivre les recrues. Si cet endroit est compromis, elles vont aller ailleurs. »

Usant de la Force, Arsenicia fit flotter les corps inertes et les rassembla dans un coin de l’entrepôt, derrière une bâche en plastique sale. Elle avait dû être parfaitement transparente dans une autre vie, mais était opaque désormais, tant la crasse s’y était incrustée. « Voulez-vous fouiller cet endroit d’abord ? Ces types ne sont ni les plus entraînés qui soient, ni les plus prudents. Je ne serais pas surprise qu’ils aient laissé des infos trainer. »


[DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé] Signau11
Arsenicia parle en #00ffff - Fiche de suivi - Predef : Arya Lÿrargent
Halcyon
Halcyon
Commandeur du Renseignement Républicain / Membre honoraire de l’escadron Spectre
Commandeur du Renseignement Républicain / Membre honoraire de l’escadron Spectre

[DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé] Empty Re: [DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé]

Lun 21 Mar - 1:44
Pendant l’affrontement, Halcyon n’a pas combattu. De un, elle n’était pas tenu de le faire mais surtout, de deux, elle en avait profité pour analyser la façon de combattre d’Arsenicia. Après tout, elle avait été conçue pour éliminer les utilisateurs de la Force et pouvoir les observer en situation de combat était un net avantage à avoir. Naturellement, elle s’était faite discrète. Très discrète, même. Elle ne disposait peut-être pas de la Force mais la technologie a ses avantages et les lunettes qu’elle portait lui permettait de voir dans l’obscurité comme en plein jour. Elle avait remarqué qu’elle s’était contentée de neutraliser les cibles ennemies sans chercher à traquer et éliminer les siths, ce qui était quand même le but de leur venue ici. Donc, pour une raison stratégique discutable, Arsenicia avait laissé l’ennemi le plus dangereux prendre la fuite. Mais pas que cela.

Si elle avait pu sentir la présence du côté obscur, il n’était pas impossible qu’ils aient détecté la présence du côté lumineux quand les lumières avaient été éteintes. Donc, cela voulait dire que potentiellement, l’ennemi savait qu’il avait un jedi aux trousses. Ce qui allait complexifier davantage les choses. En temps normal, Halcyon aurait simplement conclu qu’Arsenicia travaillait en fait pour l’ennemi. Mais en quelque part, cela ne concordait pas avec une partie de ses observations. Alors pourquoi avoir pris une telle décision? Pour protéger les civils? Le plus simple serait encore de demander. Donc, une fois les lumières rétablies, car il serait inutilement compliqué de faire des recherches dans le noir, l’espionne alla rejoindre la jedi, formulant mentalement ce qu’elle allait dire pour ne pas sonner trop… Comment dire… Hostile. Travail d’équipe, tout ça…


« Si je puis me permettre une question… Vous étiez en mesure d’identifier les siths présents. Pourquoi ne pas avoir commencé par une de ces cibles? Pourquoi les avoir laissé prendre la fuite? Je ne prétends pas être une grande stratège militaire ou tacticienne mais même une novice peut se rendre compte que l’avantage de la surprise est définitivement perdu. Ils auront senti la présence d’une jedi. Du côté lumineux.

Ce faisant, nécessairement, ils vont se douter que leur opération a été découverte et ils pourraient tenter alors quelque chose de radical avec les civils déjà convertis à leur cause. Je ne peux m’empêcher de me demander quel était votre raisonnement. Si vous étiez un agent sous ma responsabilité, il y aurait toute une tache à votre dossier. Mais peut-être qu’en tant que jedi, vous avez une vision stratégique différente des autres? »


Elle n’avait pas été hostile, non, mais c’était clair au ton de sa voix qu’elle peinait à comprendre le raisonnement d’Arsenicia et en bonne espionne, comprendre faisait partie de son travail. On ne désamorce pas une bombe en coupant des fils au hasard. On ne neutralise pas un terroriste en faisant n’importe quoi. Donc… La jedi avait fait ce qu’elle avait fait en suivant une logique… Jediesque… Potentiellement incompréhensible pour quelqu’une ne maitrisant pas la Force. C’était la seule explication logique en dehors de quoi? Grossière incompétence? La maitresse de l’ordre jedi? Ce serait… Possible… Mais difficilement concevable. D’où la stupéfaction d’Halcyon. Si Arsenicia l’empêchait de trouver les informations dont elle avait besoin pour Vhell… Il y avait de très fortes chances pour que l’espionne ait du mal à résister à sa nature profonde, la raison même de son existence…


"Vigilo Confido."
Arsenicia Ombrelune
Arsenicia Ombrelune
Administratrice
Maître de l'Ordre
AdministratriceMaître de l'Ordre

[DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé] Empty Re: [DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé]

Lun 21 Mar - 3:30
Les mains jointes dans le dos et les épaules relâchées, Arsenicia adopta une position d’attente. Les lumières furent bientôt rallumées et les sens de la Jedi révélèrent l’arrivée prochaine de l’espionne. Il flottait dans l’air, alors que la rousse approchait, le parfum de la méfiance. La Force s’agitait tout autour des deux femmes. La Jedi avait une petite idée des interrogations qui tournoyaient dans l’esprit de l’agente Républicaine, c’est pourquoi Ombrelune garda le silence pour lui laisser le temps de les formuler correctement.

« Tout vient à point à qui sait attendre, Commandeur. » Répondit tout d’abord la Maîtresse de l’Ordre, sans quitter des yeux les corps étendus devant elle. « Vous ne savez pas tout de la Force, même si, j’en conviens, vous êtes bien plus éduqué que la normale. » Compliment caché s’il en était, le ton emprunté par la Jedi était tranchant. « N’importe quel sensitif, avec un peu d’entraînement, est parfaitement capable de dissimuler sa présence dans la Force… Imaginez que je suis une ampoule, Commandeur. Cela veut dire que je suis capable d’éteindre la lumière. » Traduisit Arsenicia, même si elle se doutait que l’espionne n’eût pas besoin d’un exemple aussi imagé pour comprendre où elle voulait en venir. « J’ai senti ces Sith, mais eux ne m’ont pas senti. Cela me suffit pour les traquer, où qu’ils aillent sur cette planète… et même au-delà. »

BT, le petit droïde, avait profité de la discussion des deux femmes pour, non seulement les rejoindre, mais également se connecter aux ordinateurs encore en état de fonctionnement. Mais, étant donné l’air dépité de ce dernier, il y avait fort à parier qu’il n’avait rien trouvé de concluant.

« Vous l’avez dit vous-même, Commandeur. Il fallait mettre fin au recrutement. Voilà qui est fait. » BT se déconnecta de l’ordinateur qu’il était en train de fouiller et s’approcha d’Arsenicia de sa démarche chaloupée. « Vous allez devoir me faire confiance, maintenant. Cela est-il dans vos cordes ? » S’enquit Ombrelune en quittant la pièce, son ton s’étant adouci.

La Jedi n’attendit pas la réponse. Dehors, la foule s’était éclipsée, pour le moment du moins. Il était donc temps de partir et de continuer cette mission. Les issues étant encore toutes verrouillées, et Ombrelune souhaitait qu’elles le restent, celle-ci s’élança vers le plafond d’un bond prodigieux, puis quitta l’entrepôt comme elle y était entrée.

Elle retourna au speeder et y prit place, côté conducteur cette fois-ci. Lorsqu’Halcyon fut de retour, la Jedi démarra. Elle laissa le silence s’installer quelques minutes avant de reprendre la parole. « La Force fait partie de chaque être vivant de cette galaxie. Mais j’imagine que je ne vous apprends rien. » Commença Ombrelune en lançant un regard lourd de sens à l’espionne. « Ensuite, il y a des gens comme vous, qui n’y sont pas sensibles. Et des gens comme moi, qui le sont. Les sensitifs, qu’ils emploient la Force ou non, produisent constamment des vaguelettes. Avec un bon entraînement, il est possible d’atténuer ses vaguelettes, voir les faire disparaître… ou, au contraire, de les amplifier. » Ce qui pouvait donc permettre de se dissimuler, mais également d'être un bon moyen de persuasion. Les Sith en étaient friands. « Ces Sith n’ont pas pris la peine de le faire, ce qui signifie qu’ils ne s’attendaient certainement pas à voir un Jedi débarquer. Et je vous assure qu’en ce moment, ils ne le font toujours pas. » La Jedi s’arrêta à une intersection, puis prit à droite sans hésitation. « Il existe de nombreuses techniques pour pister un utilisateur de la Force à travers celle-ci. C’est exactement ce que je suis en train de faire… C’est comme remonter un fil d’Ariane. Voilà pourquoi j’ai préféré neutraliser les cultistes et non m’attaquer aux Sith… Je savais que nous allions les retrouver plus tard… Et trouver le cœur du culte au passage. C'est ce dont vous avez besoin, non ? » Demanda Arsenicia, empruntant une nouvelle fois cet air mystérieux. Qu'avait-elle senti ?

Peu après, la Jedi arrêta le speeder entre deux bâtiments. Le quartier où elles se trouvaient n'était plus le même. Elles s'étaient enfoncées dans la ville basse. L'air y était pesant, la lumière du jour n'était qu'un lointain souvenir et, la Jedi le sentait, le Côté Obscur n'était pas si loin, se nourrissant de la détresse de ces gens.


[DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé] Signau11
Arsenicia parle en #00ffff - Fiche de suivi - Predef : Arya Lÿrargent
Halcyon
Halcyon
Commandeur du Renseignement Républicain / Membre honoraire de l’escadron Spectre
Commandeur du Renseignement Républicain / Membre honoraire de l’escadron Spectre

[DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé] Empty Re: [DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé]

Lun 21 Mar - 4:25
Une jedi avec un sens de l’humour, répondit Halcyon sarcastique. Vous me demandez si faire confiance est dans mes cordes? Vous demandez à une espionne si faire confiance fait partie de son modus operandi? Depuis qu’elles s’étaient rencontrées, c’était la première fois que l’espionne semblait un minimum… Déstabilisé. Elle regardait Arsenicia en se demandant si elle avait été soudainement frappée d’une crise fulgurante de stupidité ou si elle était sérieuse. Évidemment qu’elle ne faisait pas confiance à la jedi. Elle ne faisait confiance à personne, c’était son job de ne faire confiance à personne. De toujours considérer que la personne en face de vous est un traitre potentiel. Que les apparences sont nécessairement trompeuses. Les renseignements républicains étaient aussi toxiques que leur équivalent dans l’Empire Galactique ou dans le Consortium Éternel. Encore que…

Dans le Consortium, le fanatisme exacerbé de la plupart des membres venait drastiquement changer la donne… Quoi qu’il en soit, bien que l’espionne finisse par retrouver un sourire amusé, il y avait définitivement comme… Une barrière? Qui s’était installée entre elle et la jedi. Son aura, si tant est qu’Arsenicia pouvait déceler quoi que ce soit chez l’espionne, se fit encore plus indéchiffrable. Plutôt que de s’ouvrir à la jedi ou de conserver une attitude neutre, elle s’était refermée. Était-elle simplement… Vexée? Ou est-ce qu’elle se sentait menacée et avait décidé d’occulter encore davantage ce qu’elle ne voulait pas qu’Arsenicia voit? Difficile à dire. C’était une espionne, après tout. Et on ne devient pas commandeur des renseignements républicains, en général, en faisant n’importe quoi. Ce qui voulait dire qu’Halcyon avait fait sa part d’actions ignobles pour le compte de la République…

Et sa réaction face à Arsenicia pouvait être née d’un traumatisme passé. Ou d’autre chose complètement. Elle restait souriante à la surface… Mais vous savez ce qu’on dit sur le livre et sa couverture. Pendant tout le trajet, plutôt que de continuer à faire le guide touristique, elle restait silencieuse, vérifiant tantôt son équipement ou un datapad. Et c’est dans le silence qu’Halcyon devenait inquiétante. Car en général, l’espionne aime parler, échanger. En « faisant du bruit », vous savez qu’elle est là. Vous avez une idée du à quoi vous attendre. Mais quand Halcyon ne dit rien, quand elle fait ses petites affaires sans un bruit… C’est là qu’il faut se demander ce qui lui passe par la tête. Ce qu’elle a prévu. Ce qu’elle compte faire. Arsenicia parle, Halcyon écoute… Et elle ne répond pas à sa dernière question : C'est ce dont vous avez besoin, non? En fait si. Elle finit par répondre.

Désolé maitre Ombrelune mais c’est top secret. Et sur ces paroles, sans attendre la jedi, Halcyon va faire ce qu’elle sait faire de mieux : son travail d’espionne. Elle n’a pas besoin d’Arsenicia pour faire son travail et ce n’est pas Arsenicia qui commande à cette opération : c’est elle. Alors quel est le but de cette manœuvre? Facile. Un test. La jedi lui a demandé si elle pouvait lui faire confiance et Halcyon a dit non. Le reste de la phrase, dans les non-dits est : pas sans preuve. Logiquement, donc, la suite des choses va réussir ou échouer en fonction de si Arsenicia réussit à prouver à Halcyon qu’elle est digne de confiance. Paradoxalement, si elles sont séparées, comment pourrait-elle, dans la théorie, prouver quoi que ce soit? L’espionne excelle dans ce genre « d’énigmes ». Créer des situations dont la solution est loin d’être évidente pour arriver à un objectif commun, ultimement… L’espionne laissa entendre ceci dans le communicateur.


« Voyons voir si vous êtes capable de faire confiance à une espionne, maitre Ombrelune… »


"Vigilo Confido."
Arsenicia Ombrelune
Arsenicia Ombrelune
Administratrice
Maître de l'Ordre
AdministratriceMaître de l'Ordre

[DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé] Empty Re: [DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé]

Lun 21 Mar - 16:49
Arsenicia ne s’était pas attendue à pareille réaction. Elle avait déjà eu l’occasion de travailler avec les Services de Renseignements de la République et les choses ne s’étaient pas si mal passé. Mais Halcyon était différente… Elle ne faisait pas confiance à la Jedi, et c’était une chose, mais faire confiance à personne ? Ombrelune était soudainement bien triste pour cette femme. Sa vie devait être morne.

Mais elles n’étaient pas là pour ça. Arsenicia n’était pas là pour psychanalyser la rousse. Elles avaient une mission à remplir, un but à atteindre.

Dans ce nouveau quartier, la Jedi gara le speeder sur le toit d’un bâtiment, exactement comme l’espionne l’avait fait un peu plus tôt. Celle-ci fut d’ailleurs la première à en sortir, toujours dans le silence le plus complet. La Force tourbillonnait d’autant plus entre elles, sentit la Maîtresse de l’Ordre, et celle-ci observa le dos de la femme tandis qu’elle s’éloignait sans un mot. Une soudaine tristesse s’empara de la Jedi alors qu’elle détournait les yeux vers la ville alentour. Elle s’extirpa du speeder et s’approcha du bord opposé du toit tout en respirant profondément pour reprendre le contrôle de ses émotions. Pourquoi était-elle touchée si soudainement ? Parce qu’elle sentait qu’il y avait tant de choses sous la surface ? De traumatismes, de questions ?

Arsenicia soupira lorsqu’elle reçut le message d’Halcyon dans son oreillette, celle-ci étant partie en reconnaissance. Elle ne répondit pas immédiatement, croisant les bras sur sa poitrine. Faisait-elle confiance à l’agent ? La réponse lui apparut clairement.

« Si je ne vous faisais pas confiance, je serais sur vos talons en ce moment même. » Répondit-elle, soudainement lasse. Ombrelune passa une main sur son visage, cherchant à retrouver une certaine contenance avant de rajouter. « Je suis vraiment désolé si je vous ai trop poussé, Halcyon. Mes excuses pour cela. »

Le cœur un peu plus léger, Arsenicia s’éloigna du bord du toit. Les paupières closes, elle laissa la Force s’insinuer partout, tout autour d’elle. Elle sentait les Sith. Elle sentait aussi des membres du Culte. Éliminer la menace du Côté Obscur n’allait pas être aussi simple s’ils avaient le renfort de plusieurs dizaines d’hommes. La Maîtresse de l’Ordre était douée, c’était certain, mais elle n’était pas invincible.

« BT ? Branche-toi au réseau dès que tu trouves un point d’accès. Je veux toutes les informations disponibles, nous en aurons besoin pour prendre la suite avec Maître Solimar. »

Le petit droïde émit une série de ‘bip’ puis disparu dans un conduit d’aération. Sa mission était simple, il en avait déjà effectué des comme celle-là, et Arsenicia avait foi en son ami de métal. L’avantage de sa petite taille lui permit de s’infiltrer dans le bâtiment sans difficulté, puis de se mêler aux autres droïdes présents jusqu’à trouver un accès, comme sa maîtresse le lui avait demandé. Télécharger les données allait, toutefois, prendre un peu de temps et rendre BT indisponible pour une quelconque autre tâche. Ombrelune devait donc se débrouiller à partir de là.

Comme pour l’entrepôt, la Jedi entra par une fenêtre. Elle fut surprise de la découvrir déverrouillé avant de réaliser que ce devait être l’œuvre d’Halcyon.

Et comme pour l’autre bâtiment, celui-ci était très haut de plafond. Des poutres s’alignaient sous le toit dans un enchevêtrement logique. En contrebas, une large zone servait à stocker du matériel et, pour le moment, était vide de vie. Un couloir, à l’autre bout, menait vers une autre partie du complexe. Cet endroit était beaucoup plus grand que le précédent, réalisa Arsenicia.

Il lui fallait à présent mettre la main sur les Sith. Elle ne les sentait pas particulièrement puissants dans la Force, mais la prudence était tout de même de mise. Ils pouvaient la leurrer, et même si ce n’était pas le cas, ce serait un combat trois contre un. Ils avaient l’avantage du nombre, mais peut-être que cette donnée pouvait être retournée contre eux…

Ombrelune se plaça sur une poutre centrale vis-à-vis de la pièce, puis relâcha son aura. Elle avait expliqué à Halcyon qu’elle était capable d’éteindre la lumière. À présent, elle la rallumait. Cette perturbation dans la Force, Arsenicia était certaine que les trois sensitifs allaient le sentir. Et avec l’avantage du nombre, l’instinct de la Jedi lui murmurait qu’ils allaient venir sans renfort.

Elle attendit donc une minute. Puis deux. À la troisième, les auras qu’elle avait senties étaient presque là. La porte du fond s’ouvrit et révéla leur silhouette encapuchonnée. Comme l’assassin qu’Halcyon avait neutralisé, ils portaient des bures très semblables à celle des Jedi, quoi que d’une teinte plus sombre. Chacun portait également un sabre laser à la ceinture.

Deux silhouettes s’avancèrent dans la pièce tandis que la dernière restait légèrement en retrait. Était-ce leur Maître ? Se demanda la Jedi alors qu’elle décrochait son propre sabre, serrant ses doigts autour du manche à s’en faire blanchir les jointures.

« J’engage le combat. » Prévint Arsenicia avant de se laisser tomber de la poutre, activant son sabre dans le mouvement. La lame turquoise ne perdit pas de temps et attaqua aussitôt, la Jedi usant du léger avantage qu’elle avait en agissant par surprise.

En réponse, deux lames écarlates apparurent, la première contrant celle de la Jedi. Le duel s’enchaîna aussitôt, les lames virevoltant de façon plus ou moins élégante, l’air s’électrifiant à chaque coup porté par les combattants. Le vrombissement caractéristique emplissait l'espace et, malgré l’éclairage faiblard, il était impossible de manquer une miette de ce combat. Arsenicia adopta aussitôt son style de prédilection face à l’agressivité des deux combattants, choisissant de ne prendre aucun risque. Le Niman était une forme de combat qui se prêtait particulièrement à ce genre de situation où l’avantage du nombre était à l’ennemi. C’était un style versatile, un équilibre entre la défense et l’attaque, et Ombrelune était même capable de garder un œil sur le troisième Sith afin de ne pas se faire surprendre.

Et à la première erreur, une vie fut fauchée par la Jedi, qui ne cherchait pas à éviter les victimes. Sa lame passa au travers du corps du premier combattant, puis dans un ample mouvement, vint lui trancher la tête, réduisant ainsi la menace à zéro. Déstabilisé par la mort soudaine de son compagnon, et par la froideur de la guerrière en face de lui, le second combattant vit sa main armée tranchée après une rapide passe d'armes, puis le sabre turquoise lui passer à travers le corps.

Arsenicia ne prenait jamais une vie sans raison, mais lorsqu’elle posait ce geste ultime, elle s’en détachait complètement. Aussi surprenant que cela pouvait paraître, elle n'avait que peu d'état d'âme face à la mort d'un ennemi. Mais dans une galaxie en guerre, à bien y réfléchir, cela avait un sens... La Force fut ébranlée par ces disparitions soudaines. Le remous causé, toutefois, fut encaissé aussi bien par la Maîtresse de l'Ordre que par le troisième Sith. Le Mentor. Ombrelune abandonna derrière elle les deux cadavres et leva sa lame devant elle, un air de défi dans le regard. Il lui restait un dernier duel à gagner, car perdre était impensable.

Malgré tout, Ombrelune eut une rapide pensée pour l'espionne. Arrivait-elle à avoir ce qu'elle cherchait ? Car il était clair, pour la Jedi, que la rousse ne cherchait pas uniquement le démantèlement du culte. Elle semblait trop investit pour que ce soit simplement ça. Mais quel était son but caché, Arsenicia n'en avait pas vraiment d'idée. Et il était hors de question de pousser Halcyon à lui révéler quoi que ce soit, au risque de la braquer définitivement.

Parfois, il était mieux de ne pas savoir. La Jedi avait foi en son instinct, et il n'était pas alarmiste quant aux motivations de l'espionne.

Mais il n'était plus temps d'y songer. Le bruit caractéristique d'une lame de sabre laser vint s'ajouter au vrombissement du sabre turquoise. Arsenicia raffermit sa prise sur le manche de son arme, puis le duel commença. Le style de ce dernier adversaire était plus violent et plus rapide. Plus acrobatique, aussi, révélant l'usage de l'Ataru. Cette pièce s'y prêtait tellement... C'est pourquoi la Maîtresse de l'Ordre commença à battre en retraite sous les assauts puissants. Elle reculait, encore et encore, vers le couloir d'où son adversaire était arrivé. Jusqu'à en passer la porte. Un couloir aussi étroit rendait l'Ataru inutilisable. Le Sith fut contraint de s'adapter à ce nouvel environnement. Ils échangèrent leurs positions, l'ouverture d'où ils venaient dans le dos d'Arsenicia. Devant elle, il y avait une autre ouverture et de petites fenêtres, à même la porte, révélait une autre grande pièce avec, à première vue, de nombreux écrans. Était-ce un genre de salle de contrôle ?

Les deux adversaires étaient féroces. Les lames avaient entaillé les murs, le plafond et le sol. Ce couloir était exigu, la Jedi prenait l'avantage. Jusqu'à ce que l'autre combattant trouve une ouverture dans la garde de la Maîtresse de l'Ordre. Celle-ci eut alors un unique réflexe : projeter le Sith aussi loin que possible d'elle, usant d'une poussée de Force incontrôlée. La puissance fut elle que la porte sortit de ses gonds et vola à travers la pièce qui se trouvait derrière, suivi par le corps du guerrier qui rencontra violemment le mur opposé de la salle.


[DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé] Signau11
Arsenicia parle en #00ffff - Fiche de suivi - Predef : Arya Lÿrargent
Halcyon
Halcyon
Commandeur du Renseignement Républicain / Membre honoraire de l’escadron Spectre
Commandeur du Renseignement Républicain / Membre honoraire de l’escadron Spectre

[DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé] Empty Re: [DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé]

Lun 21 Mar - 19:26
L’espionne avait réussi son infiltration et elle avait pris de vitesse le droide d’Arsenicia qui, forcément, avait commencé sa propre exploration après elle. Naturellement, elle ne pourrait pas le garder hors de ce qu’elle avait fortement compartimenté mais par le temps qu’il contourne les protections… Ce qu’elle voulait aurait été irrémédiablement effacé. Bien entendu, elle s’arrangerait pour supprimer toutes sortes de choses au hasard pour masquer ses traces. On penserait alors que l’ennemi avait tenté de couvrir ses traces, ce qui en cette époque technologique était loin d’être tiré par les cheveux. Halcyon était une experte dans le sabotage informatique. Pas besoin d’être cyborg pour savoir couvrir ses arrières. Vhell serait très contente de ce qu’elle avait réussi à trouver. Ce n’était pas la réponse à toutes ses questions… Mais c’était fort intéressant.

Elle avait trouvé, par exemple, l’emplacement d’une station spatiale où la matriarche faisait l’acquisition d’esclaves auprès de zygerriens non affiliés à l’APEX. Rien qu’en informant l’APEX de ce petit trafic, ce qu’elle comptait faire, elle allait couper dans les ressources et revenus de la matriarche et si en plus les choses se passaient pendant que cette dernière était sur place… Ce serait encore mieux. Une partie des esclaves achetés était ensuite revendus à la personne en charge de ce culte pour en faire des convertis… Et apparemment, ce n’était pas la seule opération de ce genre. Denon était simplement la plus ambitieuse du lot en préparation de Coruscant. Toutefois, l’espionne pouvait presque sentir l’influence des membres de cette vaste conspiration qu’elle tentait de démanteler. Ce qui la faisait bouillir de rage. Non. Elle devait garder le contrôle. Elle n’était pas seule, après tout.

Si elle montrait trop de ses capacités, définitivement, Arsenicia commencerait à poser les mauvaises questions. Celles auxquelles elle ne voudrait pas répondre. Mais elle savait très bien ce qu’ils étaient impliqués. Et si elle avait été en mesure de les trouver… Peut-être que la jedi n’était pas la seule en train de tomber dans un piège. Pour preuve, une projection holographique apparut et même si elle ne connaissait pas cette personne, le fait qu’elle soit une création de la conspiration faisait qu’elle était capable d’en reconnaitre l’une des architectes. Indubitablement une utilisatrice de la Force et contrairement aux cultistes, bien qu’elle ne soit pas jedi, elle était en termes d’habillement et de couleur de sabre laser en tout point ce qu’on attendrait d’une pratiquante du côté lumineux. Ce n’est pas bien de se mêler des affaires des autres, dit la femme non sans un sourire en coin. Pas bien du tout…

Lilith. L’espionne se fige. Oui je sais qui tu es, poursuit la sith, et je ne m’attendais pas à ce que quelqu’un découvre cette opération. Pas si tôt en tout cas. La femme laisse entendre un rire mélodieux avant de dire à Halcyon que si elle se mêle de choses qui ne la regarde pas, ce serait normal qu’elle fasse pareil… Et qu’elle commence à s’intéresser à Vhell. Bien que l’espionne utilise tout son contrôle de soi pour ne rien laisser paraitre, la sith continue en disant que c’est la moindre des choses puisque la mandalorienne a décidé de se mêler de choses ne la regardant pas. Le démantèlement de leur opération de drogue, par exemple… Mais la conversation ne dure guère plus longtemps car celle qui tire les ficelles a envoyé ses cultistes attaquer l’espionne. De toute façon, clairement, elle n’est pas ici… Voire peut-être plus du tout sur Denon… Si l’objectif était de la mettre en colère…

C’est réussi. Et donc, il n’y aura aucune pitié de sa part. Elle est en colère. Personne ne menace de faire du mal à Vhell et s’en tire à si bon compte. Maintenant, c’est encore plus personnel. Si elle ne peut passer sa frustration sur la sith, elle le fera sur ses subordonnés. Elle commence donc à tirer dans le tas sans chercher particulièrement à faire des survivants. Elle ne sera pas cruelle et ne jouera pas avec ses proies. Par contre, elle va faire tout un nettoyage. Ils vont vite se rendre compte qu’elle est loin d’être une adversaire ordinaire. Elle a ce qu’elle est venue chercher : le reste est purement un bonus. En toute sincérité, si ce culte n’avait pas eu les informations dont elle avait besoin et s’il n’avait pas été manipulé par la conspiration, sans doute aurait-elle simplement fait son rapport pour mettre son collègue dans l’embarras et aurait laissé d’autres personnes s’en charger. Mais…

Les choses sont ainsi faites. En tout cas, comme les cultistes n’ont pas peur de mourir, ils n’abandonnent pas facilement le combat mais cela ne dérange pas Halcyon. Elle tire sur les ennemis représentant la plus grande menace pour elle. Elle pourrait, techniquement, utiliser une approche non létale. Ceci étant dit, quand on y réfléchit, le menu fretin n’aura aucune information utile sur le plan plus large donc les garder en vie et les déprogrammer pourrait représenter un drain sur les ressources de la République. Est-ce hypocrite de sa part considérant ce qu’elle a fait pour sauver une unique soldate républicaine? Ces gens devant elle ne sont pas tous des cultistes venus d’ailleurs, certains sont natifs de Denon. Peut-être. Peut-être. Sauf qu’Halcyon a toujours eu du mal à considérer favorablement les civils. Ils critiquent sans connaitre, se plaignent sans combattre et pensent que… Bien…

Leurs problèmes sont les plus importants de la galaxie. Mais cette réflexion éthique ou pseudo morale devra attendre car quelque chose ou quelqu’un vient de défoncer la porte. Et peu après, Arsenicia Ombrelune fait irruption dans ladite pièce. Logiquement, donc, elle a dû neutraliser dans la grande majorité les siths présents sur place. Tant mieux. Il aurait été regrettable qu’elle doive révéler sa vraie nature en de telles circonstances. Le « « chef » », bien entendu, n’a pas un sabre laser rouge. Cultistes ou non, sabre laser rouge égal sith donc… Ce serait jeter la confusion au sein des combattants déjà en train de se battre, ce qui serait contreproductif. Pour les cultistes, cette jedi vient d’attaquer leur leader et ça… Ça ne passe pas. Certains abandonnent le combat contre Halcyon pour se jeter, littéralement, devant le sabre laser de la jedi, faisant rempart de leur corps.

Le fanatisme à son paroxysme… Mais bon. Faisant une série d’acrobaties à faire envie aux plus grandes gymnastes de la galaxie, elle se retrouve dos à dos avec Arsenicia. Moins d’angles morts. Plus facile de faire front commun que chacun de son côté. Ceci dit, la jedi aura senti un changement chez l’espionne. Quelque chose de froid. De prédateur. Qui n’a pas grand-chose d’humain. Halcyon n’est pas là pour faire des survivants : elle est là pour s’assurer qu’elles restent en vie. Il s’est passé quelque chose de probablement significatif dans l’intervalle où elles ont été séparées… Et l’espionne a retiré les gants blancs. Sans avoir une précision de tir de 100%, elle en élimine, des cibles… Et il n’y a aucune pitié dans son regard. Aucun regret non plus. Pas davantage de plaisir, par contre. Tirer pour tuer. Tuer pour rester en vie. C’est tout ce qui compte en ce moment…


"Vigilo Confido."
Arsenicia Ombrelune
Arsenicia Ombrelune
Administratrice
Maître de l'Ordre
AdministratriceMaître de l'Ordre

[DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé] Empty Re: [DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé]

Jeu 24 Mar - 3:13
Le vrombissement des deux sabres laser se répercutait en écho sur les murs de la bâtisse, annonciateur de mort et de destruction pour quiconque se trouverait sur le chemin des deux lames. Seule une puissante poussée de Force particulièrement puissante permis, d’ailleurs, à Arsenicia d’éviter la blessure potentiellement mortelle. Dans ce couloir, l’onde de choc n’avait d’autre choix que d’aller en ligne droite. Les panneaux de métal qui recouvraient les murs gondolèrent au passage de la vague de Force tandis que la porte sortie de ses gonds, comme soufflée par une explosion. Les deux battants se fracassèrent dans l’autre pièce contre le mur du fond, l’assaillant de la Jedi suivant l’exact même chemin.

Son dos rencontra durement le métal froid et dur de ce qui semblait être une salle de contrôle. Tous les regards se tournèrent vers le Sith dont les yeux clos ne laissaient que peu de doute sur la force du choc. Une trace de sang, derrière son crâne et sur le mur, laissait d’ailleurs deviner une blessure assez grave.

Pour sa part, Arsenicia n’avait d’autre choix que de franchir à son tour le cadre de la porte. Le sabre laser à la main, la lame turquoise éclairant son visage, la Jedi fit abstraction des regards belliqueux qui se posèrent aussitôt sur elle. Nul besoin de la Force pour être capable de lire l’atmosphère de la pièce alors que de nombreux cultistes abandonnés, visiblement, leur combat contre Halcyon pour se jeter sur la Maîtresse de l’Ordre. Sans doute, étaient-ils portés par leur fanatisme, mais cela restait un excellent mouvement. Ombrelune était une Jedi et par conséquent, elle refusait de tuer ces civils aussi facilement. Si elle devait prendre leur vie, ce serait uniquement en dernier recours.

C’est pourquoi elle esquiva les premiers tirs et retourna les premières attaques au corps-à-corps en s’assurant d’assommer, et non de tuer. Cela rendait toutefois la situation beaucoup plus périlleuse et Arsenicia fut soulagée en sentant la soudaine présence d’Halcyon dans son dos. L’espionne, cependant, semblait dans un état presque second. La Jedi décelait sans difficulté sa colère et sa rage. Que s'était-il passé pendant le court moment où elles n’avaient pas été ensemble ? La sensitive avait bien quelques idées, mais il n’était pas temps d’y penser davantage, car elle avait besoin de toute sa concentration.

Une concentration mise à rude épreuve alors que chaque vie fauchée par l’espionne causait un remous dans la Force. Sans parler du Sith qui se relevait enfin, le sabre au poing. À sa vue, Arsenicia fut contrainte d’utiliser une nouvelle fois la Force si elle voulait s’en sortir sans trop de dommage et sans faucher des vies civiles.

La première possibilité était une vague de Force. Un raz de marée qui aurait tôt fait de mettre tout le monde au sol… Y compris Halcyon. Mais Arsenicia ne désirait pas et ne pouvait prendre le risque de blesser sa seule alliée. Restait donc la télékinésie. Il ne fut pas question d’étrangler à mort chaque personne présente, mais de les soulever à quelques centimètres du sol, puis de les lancer contre le mur le plus proche, avec suffisamment de force pour qu’ils ne se relèvent pas. La scène fut aussi rapide que violente, mais il ne semblait pas y avoir de morts à déplorer.

Le champ était désormais libre. La Jedi releva son sabre laser et fit d’élégants moulinets avec la lame avant de se mettre en garde. Il restait un adversaire, ce serait de ce fait une danse à trois.


[DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé] Signau11
Arsenicia parle en #00ffff - Fiche de suivi - Predef : Arya Lÿrargent
Halcyon
Halcyon
Commandeur du Renseignement Républicain / Membre honoraire de l’escadron Spectre
Commandeur du Renseignement Républicain / Membre honoraire de l’escadron Spectre

[DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé] Empty Re: [DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé]

Jeu 24 Mar - 4:45
Halcyon ne compte pas mourir ici. Compte quitter cet endroit sur ses deux jambes et en état de le faire seule. Et si cela implique de ne faire que peu de survivants, cela ne la dérange aucunement. Elle a l’information qu’elle est venue chercher et la preuve que tout ceci est loin, très loin d’être une initiative isolée. Et on a osé menacer Vhell. Chose qu’elle ne laissera certainement pas passer. La mandalorienne a une valeur particulière à ses yeux. Peu de choses ou de gens ont de la valeur aux yeux de l’espionne, c’est donc beaucoup dire directement en partant. Neutraliser les cultistes était chose facile, indigne de ses compétences. Un mal nécessaire, certainement. Mais un contretemps inutile qui n’avait certainement pas sa place dans le grand ordre des choses. Elle avait bien plus important à faire que de purger la galaxie de vulgaires parasites. Ceux-là sont perdus.

Point final. Déprogrammer un conditionnement aussi efficace n’est pas quelque chose de facile et les victimes, appelons-les ainsi, présentes n’en valent pas la peine. Arsenicia pourrait penser différemment mais l’opinion de la jedi ne l’intéresse pas. Et maintenant qu’elles ont neutralisé les cultistes, qu’ils soient morts ou vifs, il reste, bien entendu, le marionnettiste car il est notoirement connu que les utilisateurs de la Force ont cette fâcheuse tendance à ne pas comprendre qu’ils doivent rester morts. Se fracasser avec violence contre un mur n’a pas envoyé un message suffisamment fort, apparemment. Rien qui ne puisse être corrigé par contre. Halcyon va simplement changer de méthode et utiliser ses tonfas avec blaster intégrés. En mode contondant, sans faire usage de la fonction arme à distance. C’est que bon, il faut quand même garder certains secrets, dans la vie…

Le fait qu’ils soient résistants aux sabres laser est un net avantage car bien qu’à moins de lui fracasser le crâne, elle ne pourra pas le tuer, lui briser un genou ou un bras pour le neutraliser et / ou permettre à Arsenicia de la décapiter ne semble pas être une mauvaise stratégie. Devoir se défendre sur deux fronts veut dire une diminution de la concentration car il faut donner de la tête partout. Et comme le sith considère l’espionne comme la moins dangereuse des deux menaces, c’est donc sur la maitresse de l’ordre jedi qu’il concentre ses efforts. Une erreur stratégique de taille car les tonfas d’Halcyon ne sont certainement pas des jouets. Le premier coup est suffisamment douloureux pour briser sa concentration. Le second pour chasser l’air de ses poumons, offrant une excellente opportunité à Arsenicia de prendre le dessus. Oh l’espionne aurait facilement pu le tuer, oui… Mais… Si…

Bien si elle l’avait fait, elle aurait dû expliquer comment une espionne a réussi à tuer un adversaire normalement si redoutable. Tandis que fournir une ouverture à Arsenicia serait vu, normalement, comme une manœuvre stratégique ayant porté ses fruits et non pas quelque chose de méticuleusement calculé en se basant sur des affrontements passés. Ainsi, elle garde son secret intact, la jedi prend tout le crédit et le monde continue de tourner. C’est le plan le plus optimal dans la situation actuelle, à ses yeux en tout cas. Elle se demande si Arsenicia va tuer son adversaire ou juste le neutraliser de façon non létale. Les jedis ne prennent en général pas de vie mais elle a remarqué que les siths semblent être l’exception à la règle. Peu de jedis qu’elle a pu observer le font. On pourrait citer des raisons évidentes de sécurité mais… Halcyon penche plus pour la sempiternelle hypocrisie jedi…


"Vigilo Confido."
Arsenicia Ombrelune
Arsenicia Ombrelune
Administratrice
Maître de l'Ordre
AdministratriceMaître de l'Ordre

[DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé] Empty Re: [DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé]

Jeu 31 Mar - 22:40
Halcyon était une adversaire impitoyable. De cela, Arsenicia était désormais bien au courant, il n'y avait qu'à observer les nombreux cadavres pour s'en rendre compte. Mais c'était tout de même étrange, songea la Jedi l'espace d'une unique seconde. L'espionne lui apparaissait soudainement si froide, à l'opposé total de ce qu'elle avait dégagé lors de leur rencontre à peine quelques heures plus tôt, qu'il s'était forcément passé quelque chose. À moins qu'elle ne fût seulement très douée pour dissimuler ses véritables intentions, y compris aux yeux de la Force ? Ombrelune peinait à y croire. Et pourtant.

Il n'était toutefois plus temps d'y penser. Le sabre au poing, Arsenicia engagea le combat avec le maître Sith, leurs lames s'entrechoquant bien trop rapidement pour l'œil des non-sensitifs. Mais encore une fois, Halcyon démontra ses talents en se joignant au corps-à-corps avec aisance, munie de tonfas recouverts d'un alliage résistant aux lames des deux sabres. L'arrivée soudaine de l'espionne déstabilisa le Sith. Ce dernier ne s'était sans doute pas attendu à ce que la rousse soit en mesure de lui tenir tête. La Jedi aussi en était surprise, d'ailleurs, même si elle n'en montrait rien.

Deux coups bien placés de l'espionne permirent à Arsenicia de prendre l'ascendant sur le duel. La Jedi n'allait certainement pas laisser passer une occasion comme celle-ci et choisit d'abattre son sabre avec l'efficacité d'un chirurgien. La lame bleutée sectionna le manche de l'arme adversaire puis, d'un revers bien net, le mis à genoux en pénétrant la chair de ses cuisses. Une dernière poussée de Force le fit sombrer dans l'inconscience.

Le combat était soudainement terminé. Seul le vrombissement du sabre laser troublait le silence pesant, jusqu'à ce que la Jedi le désactive et replace l'arme à sa ceinture. Ensuite, elle lâcha un profond soupir en fermant les yeux.

« C'était un très beau combat. » Dit-elle en se tournant vers Halcyon, avec un hochement de tête qui voulait dire 'merci pour votre aide'.

Ce fut le moment choisi par BT pour retrouver sa maîtresse, indiquant qu'il avait rempli sa mission avec quelques 'bip' qu'Arsenicia était sans doute la seule à parfaitement comprendre. « Contacte Maître Solimar et indique-lui où nous nous trouvons. »

Ombrelune laissa son regard vagabonder sur la salle et sur tous les morts, avant de se poser sur Halcyon. La Jedi ressentait toujours quelque chose de bizarre et, quelque part, elle se doutait fortement qu'il se fût passé quelque chose pendant le laps de temps où elles avaient été séparées… Mais Arsenicia n'avait guère l'envie de pousser l'espionne à parler, pas une seconde fois. Ce serait sans doute impossible, d'ailleurs, en envisageant que la femme était justement entraîné à garder de nombreux secrets.

« Vous êtes d'une efficacité redoutable, je tacherais de garder cela en mémoire. » Un autre compliment, étant donné le ton utilisé. « J'imagine que c'est le moment où vous n'allez pas tarder à disparaître comme dans les films ? N'oubliez pas mon nom dans votre rapport, je ferais ce que je peux pour vous appuyer vis à vis de votre collègue. »

Ombrelune pensa également au sien et aux mots à employer pour expliquer tout cela, mais également au doigté dont elle allait avoir besoin pour que le gouvernement de Denon laisse l'Ordre gérer ce qu'il restait du culte, afin que la situation reste sous contrôle et que les choses, finalement, se tasse d'elles-mêmes.


[DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé] Signau11
Arsenicia parle en #00ffff - Fiche de suivi - Predef : Arya Lÿrargent
Halcyon
Halcyon
Commandeur du Renseignement Républicain / Membre honoraire de l’escadron Spectre
Commandeur du Renseignement Républicain / Membre honoraire de l’escadron Spectre

[DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé] Empty Re: [DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé]

Jeu 31 Mar - 23:36
« Je pourrais disparaitre, en effet, oui. Mais… Pas sans vous dire que ce que nous avons ici était loin d’être la personne tirant les ficelles de toute cette affaire. Je le sais : j’ai eu le déplaisir de lui parler. C’est encore pire que ce que je suspectais. Je ne sais pas si c’était de l’arrogance ou… Une mise en garde sachant que nous n’avons pas les effectifs pour contrer efficacement la menace… Ils ont plus qu’un site, plus qu’une planète.

Et ils ne font pas qu’opérer ici. Ils ont quelque chose de similaire sur Coruscant. Je ne sais pas quel est leur objectif final mais si et les jedis et les chevaliers impériaux ont été incapables d’en ressentir la présence… Cela veut dire que l’ennemi est anormalement compétent par rapport à ce qu’on voit en général des siths de leur… Contrôle de soi. Et un conseil, maitre jedi. Ils savent qui vous êtes, maintenant. Donc je surveillerais mes arrières.

Je ne vous dis pas cela comme une menace. Je suis une espionne et sans vantardise, une excellente espionne. Cette sith a un intellect redoutablement aiguisé. De notre court échange, c’est ce qui m’a sauté aux yeux. Nous n’avons pas devant nous votre sith mégalomane classique ou la brute sanguinaire du côté obscur. Mais bon. Vous êtes l’experte dans la Force. Je ne vais pas vous dire comment faire votre travail. »


Quelle étrange transformation se déroule sous les yeux d’Arsenicia… Quand Halcyon a commencé à parler, c’est avec le ton de la tueuse froide et sans pitié qu’elle a pu voir. Mais graduellement… La chaleur revient dans sa voix ainsi que cet amusement qui caractérise le personnage. Et c’est en un sens… Troublant. Car c’est comme regarder… Deux personnes différentes. Comme s’il y avait un interrupteur pour la faire passer d’une à l’autre. Définitivement que, quand elle a dit « Je ne vais pas vous dire comment faire votre travail. », Halcyon avait même un sourire canaille sur le visage. Emprunté à Vhell… Mais cela, la jedi n’avait aucun moyen de le savoir. De nouveau, en apparence, d’excellente humeur, l’espionne range ses armes aux endroits prévus à cet effet et c’est comme si rien ne s’était passé pour elle. Le combat est loin derrière elle.

Quel étrange personnage… Et pourtant, rien dans ses actions ne suggère qu’elle œuvrerait contre la République Galactique ou qu’elle aurait un agenda… Néfaste. Oui elle a définitivement ses secrets. C’est une espionne après tout. Et oui elle résonne étrangement dans la Force… Mais rien ne permet de déterminer pourquoi, comment ou ce que cela veut dire. Si elle avait voulu nuire à Arsenicia, elle n’aurait eu qu’à la laisser s’épuiser contre le sith et prétexter ne pas avoir le talent pour l’aider. Mais n’a-t-elle pas risqué sa vie pour l’aider? Et bien qu’il serait logique qu’elle s’en aille, qu’elle retourne à ses manigances et autres affaires d’espionne… Quelque chose semble suggérer qu’elle n’en a pas encore tout à fait terminé avec Arsenicia. Ce qui en quelque part serait étrange. Elles ne sont pas amies pas plus qu’elles ne sont véritablement collègues donc… Dans quel but?


« J’aurais pensé que nous aurions pu aller boire un verre pour célébrer cette petite victoire mais si vous êtes si pressée de vous débarrasser de moi… Peut-être pour aller retrouver les bras d’un être cher, par exemple… Je peux parfaitement comprendre. Par obligation, je suis mariée à mon travail et c’est un partenaire de vie qui peut s’avérer horriblement demandant, je ne vous le cache pas. Tous n’ont pas le… Luxe… De pouvoir se mettre en couple, hélas… »


"Vigilo Confido."
Arsenicia Ombrelune
Arsenicia Ombrelune
Administratrice
Maître de l'Ordre
AdministratriceMaître de l'Ordre

[DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé] Empty Re: [DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé]

Ven 8 Avr - 2:00
Arsenicia se sentit bien obligée de hausser un sourcil bien haut face à Halcyon, qui semblait devenir une tout autre personne au fil du flot de ses paroles. D’abord froide, presque sans âme, elle s’exprimait comme on pouvait l’attendre d’une tueuse méthodique. Jusqu’à ce qu’une voix plus chaude, aux nombreuses variations, vienne prendre la place. C’était un comportement étrange qu’Ombrelune qualifierait quasiment de bipolaire. Presque, car de ce qu’elle avait vue, l’espionne paraissait être une femme infiniment plus compliquée que cette simple explication scientifique.

Quant aux informations, elles firent immédiatement froncer les sourcils à la Jedi. Elle croisa les bras sur sa poitrine lorsqu’elle apprit qu’Halcyon avait eu l’occasion de parler à ce qui semblait être le cerveau de l’opération. Les sourcils de la Jedi s’arquèrent d’autant plus lorsqu’elle comprit que Denon n’était donc que la surface de l’iceberg et qu’il y avait donc beaucoup plus à gratter.

La mention de Coruscant était également importante. La planète était sous le contrôle de l’Empire, mais tout ceci offrait une opportunité pour se rapprocher de cet ancien allié. Les Chevaliers Impériaux n’allaient certainement pas apprécier tout cela en le découvrant, ni le laisser passer bien entendu.

Finalement, la Maîtresse de l’Ordre hocha la tête. La façon dont l’espionne évoquait les Sith était assez réductrice, mais l’idée était comprise. Arsenicia savait très bien que les sensitifs du côté obscur étaient loin d’être tous des bêtes enragés, assoiffée aussi bien de sang que de pouvoir. Il y en avait, bien sûr, tout comme on trouvait aussi des érudits. Il n’y avait qu’à prendre la Reine Éternelle en exemple, car de tous les Sith, elle était la plus connue. Et ne rentrait sûrement pas dans l’archétype décrit par Halcyon.

C’était toutefois un sujet sur lequel Arsenicia ne souhaitait pas dériver pour le moment. Celle-ci se contenta donc de hocher de nouveau la tête, faisant ainsi comprendre qu’elle avait parfaitement entendue et saisit les mots de l’espionne… Cette étrange espionne, aux multiples secrets et facettes.

Mais une chose semblait certaine pour la Jedi, c’était que la femme en face d’elle n’était pas un danger pour la République ou pour elle. À moins qu’elle cacha bien son jeu, bien entendu, mais la Force ne murmurait rien allant en ce sens… Même si elle continuait à s’agiter étrangement autour d’Halcyon. Celle-ci, d’ailleurs, n’en avait pas tout à fait terminé et ne comptait pas s’enfuir comme dans un bon vieux holo-film d’espionnage, faisant ainsi légèrement sourire Arsenicia.

« Mon devoir est un amant tout aussi prenant que le vôtre, commandeur. » Répondit la Jedi, comprenant entre les lignes que l’espionne n’ignorait pas l’existence d’une campagne dans la vie d’Arsenicia. « Vous pourriez, si vous le vouliez vraiment. Je ne suis peut-être pas une espionne, mais je mets ma vie en danger au moins autant que vous. Je le fais simplement d’une façon différente. » Elle posa un regard appuyé sur la rousse. « Tout est une question de choix, finalement. Si les deux parties sont sur la même longueur d’onde, même avec l’agenda le plus rempli de la galaxie, cela peut fonctionner. Croyez en mon expérience. » Conclus la sensitive, donnant ici un petit coup de pouce à l’espionne.

Si celle-ci se refusait à une vie de couple à cause de son travail, c’était un choix regrettable bien que compréhensif. Avec la bonne personne, cela pouvait fonctionner, Arsenicia en était convaincue. De plus, la notion de ‘couple’ pouvait être assez libre et rien ne forçait Halcyon à s’enchaîner à une personne si ce n’était pas ce qu’elle souhaitait. Mais si elle avait trouvé l’amour dans cette galaxie, il était dommage de passer à côté. C’était, en tout cas, la vision de la Jedi, qui jugeait la situation avec son propre passif. Il y avait fort à parier qu’un autre membre de l’Ordre aurait une vision tout à fait différente d’Ombrelune.

« En ce qui concerne ce verre, allons donc le prendre. Je préférerais un endroit discret, cela dit… Et tranquille. Mon vaisseau ? »


[DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé] Signau11
Arsenicia parle en #00ffff - Fiche de suivi - Predef : Arya Lÿrargent
Halcyon
Halcyon
Commandeur du Renseignement Républicain / Membre honoraire de l’escadron Spectre
Commandeur du Renseignement Républicain / Membre honoraire de l’escadron Spectre

[DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé] Empty Re: [DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé]

Ven 8 Avr - 3:11
« Il y a bien quelqu’un que j’adore particulièrement tourmenter… Qui aime bien châtie bien, dit le proverbe… Mais je ne me vois pas pousser la relation aussi loin que la vôtre. Il n’y a pas de fin heureuse pour les personnes dans mon genre. Et s’il faut être honnête, c’est tant mieux car je ne mérite pas une telle chose. Les personnes dans mon genre ont trop de sang sur les mains pour mériter le bonheur. »

Encore une fois, cette curieuse… Métamorphose. Bien qu’elle n’avait pas dit à qui elle pensait (Vhell) avec une affection certaine, le ton s’était lentement transformé, perdant en chaleur pour redevenir froid quand elle exprima ne pas mériter le bonheur à cause du sans sur ses mains. Cela ne dura pas longtemps, encore une fois… Et le fait intéressant c’est que c’était quelque chose de parfaitement volontaire. Elle aurait facilement pu dissimuler ce que bon lui semblait… Mais pour une raison inconnue d’Arsenicia, elle exposait le contraste sans s’en formaliser outre mesure. La proposition de la jedi par rapport à son vaisseau n’était pas une mauvaise idée en soi… Toutefois, le caractère très personnel de la chose pourrait faire courir de vilaines rumeurs. Une belle espionne montant à bord du vaisseau d’une jedi plus ou moins anticonformiste…

Assurément, cela allait faire jaser. Halcyon savait très bien les dommages qu’une rumeur pouvait faire. Elle avait détruit des dizaines de vies en utilisant une telle tactique. Rien de tel pour discréditer quelqu’un, lui faire perdre toute faveur. Pas besoin que ce soit vrai. Tant que la rumeur est crédible, le reste se fera tout seul. Les gens vont se mettre à spéculer, amplifier, déformer l’affirmation initiale… Et une fois que le premier domino est tombé, on ne peut plus arrêter le reste. Techniquement, il y avait peu de chances pour que cela mette en péril la carrière d’Arsenicia en tant que jedi mais c’était certainement quelque chose dont elle pouvait se passer. Halcyon envisagea donc une autre solution qui ne risquait pas de créer de rumeurs. Si tout semble professionnel et rien de plus… Alors personne ne trouvera rien à redire. S’il n’y a pas de raison de suspecter quelque chose…


« Votre vaisseau ferait parfaitement l’affaire s’il n’y avait pas un risque élevé de rumeurs. Si vous voulez quelque chose de discret, j’ai bien quelques propositions. Il y a un observatoire qui est officiellement propriété d’une quelconque organisation scientifique… Qui n’existe que sur papier. Nous nous en servons pour surveiller les allées et venues de certains vaisseaux avec un profil à risque. Rien de suspect dans une inspection.

Sinon, il y a bien une ambassade où le consul Haseyo, représentant d’une planète frontalière, a élu résidence. Il y a peu de chance que le consul y soit, considérant que la planète en question risque de tomber aux mains de l’Empire. Les renseignements républicains gardent un œil sur tous les représentants de planètes jugées vulnérables. Et comme l’endroit est entretenu par des droïdes… Et que j’ai les autorisations nécessaires…

Ou encore, peut-être que vous auriez préférence un jardin botanique privé appartenant à un riche philanthrope républicain? Un ancien espion à la retraite, s’il faut dire la vérité. Bien connu de nos services, de plusieurs ombres jedis et dont on se rappelle avec affection du côté de la CORSEC. Il n’y a pas de mal à rendre visite à une personnalité locale non plus. Je suis peut-être mariée à mon travail mais il offre des options fort intéressantes malgré tout… »


Restait à voir ce que préférait Arsenicia car pour Halcyon, n’importe où ferait l’affaire…


"Vigilo Confido."
Arsenicia Ombrelune
Arsenicia Ombrelune
Administratrice
Maître de l'Ordre
AdministratriceMaître de l'Ordre

[DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé] Empty Re: [DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé]

Ven 15 Avr - 23:44
Qui aime bien châtie bien.

Voilà un proverbe qui, selon l'avis d'Arsenicia, collait parfaitement avec le tempérament joueur et changeant de l'espionne. Une espionne qui en révélait un peu sur sa personne, au plaisir de la Jedi. Pas que celle-ci fut curieuse à outrance, mais plutôt parce qu'il était agréable qu'Halcyon ne soit plus réduit à son simple statut d'espionne. En révélant qu'il y avait bien quelqu'un à qui elle tenait beaucoup, elle avait soudainement l'air plus humaine. Et moins un simple instrument de chair et de sang. Toutefois, la rousse révéla aussi se refuser à ce bonheur. Elle jugeait ne pas le mériter. Elle avait trop de sang sur les mains. À cela, Arsenicia ferma les yeux et secoua la tête, en signe de désaccord. Ses yeux de chats croisèrent ensuite ceux de l'espionne.

« Quand on a du sang sur les mains ou lorsqu'on tient la vie de millions de personnes entre ses doigts… Avoir soi-même quelqu'un nous protège des ténèbres dans lesquelles il serait, sans cette personne, si facile de tomber. »

De nombreux Jedi n'hésiteraient pas à signifier leur désaccord avec une telle affirmation. L'histoire avait prouvé le contraire avec un certain Skywalker… Jusqu'à ce que son attachement le fasse revenir dans la lumière. Mais c'était une leçon d'histoire qu'Arsenicia voulait épargner à l'espionne, d'autant qu'elle subodorait que celle-ci la connaissait déjà.

Sans doute n'allaient-elles pas aller plus loin dans cette conversation. Celle-ci bifurqua vers ce verre de célébration. Et si Arsenicia proposa naturellement son vaisseau, l'espionne n'était pas de cet avis. Et elle ne manqua pas d'expliciter pourquoi, faisant lever un sourcil à Ombrelune. Les rumeurs étaient, sans aucun doute, le dernier cadet de ses soucis. Par discret, elle voulait surtout dire « calme », mais il était trop tard.

Halcyon se lança donc dans l'exposé de trois endroits différents, révélant par la même occasion quelques informations.

« Allons-y pour le jardin. »

Ainsi était le choix d'Arsenicia. Un choix peu surprenant pour une Jedi, pensa-t-elle en haussant les épaules. « BT, retrouve Maître Solimar et explique lui la situation. Je vous rejoins rapidement. »

Une mission importante pour le petit droïde, mais Arsenicia avait toute confiance en ce petit être de métal pour l'accomplir avec brio, le temps de fraterniser un peu avec l'espionne.


[DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé] Signau11
Arsenicia parle en #00ffff - Fiche de suivi - Predef : Arya Lÿrargent
Halcyon
Halcyon
Commandeur du Renseignement Républicain / Membre honoraire de l’escadron Spectre
Commandeur du Renseignement Républicain / Membre honoraire de l’escadron Spectre

[DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé] Empty Re: [DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé]

Sam 16 Avr - 1:35
« Avoir quelqu’un pour nous protéger des ténèbres… C’est presque poétique. Je suppose que pour une personne ordinaire, votre raisonnement est valable. Mais je ne suis pas une personne ordinaire. Je suis un monstre. Un monstre au service de la République qui fait ce que les bonnes personnes ne devraient jamais avoir à faire. Je ne la mérite pas et elle mérite mieux que moi. Donc… Je la prépare à mieux. »

Halcyon ne laisse pas l’opportunité de répondre à Arsenicia avant d’enchainer joyeusement que ce sera le jardin, alors. S’il y a bien une chose qu’elle a apprise, c’est qu’un sourire déstabilise. Quand vous devriez être triste, fâché, déprimé… Mais que vous souriez… Cela désarme et confond. De précieuses secondes gagnées pour détourner l’attention. Elle l’a dit à Vhell et elle continue de le penser. Le fait qu’elle ait été créée en laboratoire, peu importe si la « matière » originale était un corps humain, la classifie nécessairement comme autre chose qu’une personne. Pire encore, de par sa nature, l’objectif derrière sa création, jusqu’à sa mort, tuer sera un impératif dans un coin de sa tête. Elle ne prend pas particulièrement plaisir à tuer. Mais elle a été pensée comme un excellent instrument pour ce faire. Bien sûr qu’elle a de l’affection pour la mandalorienne.

Mais elle ne peut pas décemment concevoir qu’il y aura un jour de l’amour, du romantisme, entre elles. Les mandaloriens en sont-ils même capables, de toute façon? Alors le mieux qu’elle puisse faire, c’est préparer Vhell à trouver quelqu’un de mieux… Et de lui offrir de bons moments. Il ne peut y avoir de fin heureuse pour elle… Et le bonheur n’est pas quelque chose qu’elle juge mériter. Mais cela, elle ne laissera pas Arsenicia le percevoir. Elle reste joviale et souriante, bien à l’abri derrière ce rempart patiemment construit au fil des années et capable d’endurer n’importe quel assaut. Si dans son attitude, dans ses émotions voire pensées perceptibles tout va bien… Est-ce logique alors de ne pas se fier à ce qui est devant vous, confirmé à divers niveaux? Avec une espionne de son calibre, jamais mais… Quelle est l’alternative? Une question que la jedi aura le loisir de se poser.

Le trajet jusqu’au jardin mentionné par Halcyon est plutôt court et elles sont accueillis par un homme d’un certain âge, ce fameux ex espion. Après une courte conversation avec l’espionne, il les invite à entrer et il leur apporte une théière et deux tasses dans le jardin où, malgré le fait que cette planète est une gigantesque mégalopole, ce coin de verdure survit et résiste au monde urbain qui l’entoure. Pour une rare fois depuis qu’elle a croisé la route de l’espionne, cette dernière semble réellement paisible et contente alors qu’elle profite de cet environnement agréable et d’une bonne tasse de thé. Ses pensées se tournent au moins momentanément vers Vhell. Autant elle est contente d’avoir pu lui obtenir des informations concernant sa quête, autant elle est furieuse d’apprendre que ses anciens maitres en ont après elle. Mais une chose à la fois. Chaque chose en son temps.


« Je me suis toujours demandé… Est-ce que les jedis sont comme les espions? Je veux dire… Un espion à la retraite reste vigilant. Attentif. Les réflexes d’une vie de secrets demeurent. Même que certains de nos informateurs sont des espions à la retraite. J’ai du mal à imaginer un jedi à la retraite ne pas défendre les faibles et faire preuve d’égoïsme… Est-ce que les jedis ont droit à la retraite, même… Pas en temps de guerre, j’imagine… »


"Vigilo Confido."
Arsenicia Ombrelune
Arsenicia Ombrelune
Administratrice
Maître de l'Ordre
AdministratriceMaître de l'Ordre

[DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé] Empty Re: [DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé]

Dim 24 Avr - 17:52
C'était poétique, de l'avis d'Arsenicia. Elle n'avait pas cherché à l'être, mais les mots avaient quitté sa bouche ainsi. Cyrène était sans aucun doute cette personne pour la Maîtresse de l'Ordre, et ce, malgré la difficulté que les deux femmes rencontrées à se voir. Leurs agendas étaient bien remplis, mais c'était la vie qu'elles avaient choisie. Quant à Halcyon, Ombrelune fronça les sourcils. Ses propos démontraient clairement ce que l'espionne pensait d'elle-même. La force s'agitait autour d'elle, lui donnant presque raison. Encore une fois, la Jedi ne savait que penser. L'espionne n'était pas d'une compagnie désagréable, mais il y avait quelque chose de légèrement décalé avec elle. Une chose sur laquelle Arsenicia n'arrivait pas à mettre le doigt, alors que d'ordinaire, son instinct était aiguisé.

« Vous devriez considérer l'option de lui laisser le choix. De mon expérience, les gens n'aiment pas se faire dicter les choses, encore moins en matière d'amour. »

Cette conversation était un peu surréaliste. Ombrelune ne s'était absolument pas attendue à discuter cœur avec une espionne de la République. Même si le mot 'discussion' était sans doute un peu trop grand dans le cas présent, puisque Halcyon ne lui laissa guère le temps de continuer avant d'enchaîner sur le jardin.

Arsenicia accepta donc de ne pas poursuivre avec un léger sourire. Elle comprenait que cela pouvait mettre mal à l'aise l'espionne et préférait ne pas la pousser. Après tout, elle ne la connaissait pas. La Jedi la laissa donc parler du jardin où elle se rendait, lui laissant avec plaisir cette diversion typique des politiciens.

Le trajet, somme toute, fut court. L'homme qui les accueillit à leur arrivée avait un certain âge. Il avait le regard des hommes qui ont vu des choses dans leur vie, ce qui n'était pas surprenant d'un espion à la retraite. Même si le terme 'retraite' ne collait pas à la profession d'espion pour Arsenicia. C'était une vocation qui ne devait jamais vraiment disparaître, même lorsqu'on était plus envoyé aux quatre coins de la galaxie dans des missions plus ou moins périlleuses.

Le jardin en lui-même rappelait à Ombrelune celui du temple de Tython, quoique beaucoup plus petit. C'était un écrin de verdure appréciable sur cette planète toute en métal. Arsenicia s'y sentait bien et s'assit naturellement en tailleur dès qu'elle en eut l'occasion. La Force continuait de s'agiter autour de l'espionne, dont la Jedi sentait les pensées tournées vers cette fameuse personne chère à son cœur… Sans que Nicia soit en mesure d'en deviner l'identité.

« Un Jedi à la retraite n'existe pas, que nous soyons en guerre ou non. Notre serment nous lie à notre devoir jusqu'à la mort. La seule façon de s'en défaire est de quitter l'Ordre. Et même là… J'imagine mal un ex-Jedi tourner le dos à ses principes aussi aisément. Cela fait partie de nous, un peu comme vous, les espions. »

Arsenicia fit jouer son thé dans le fond de sa tasse, observant le liquide chaud et coloré.

« Qu'est-ce qui vous a donné envie de devenir espionne ? Je me demande ce qui peut vous motiver, vous autres. »


[DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé] Signau11
Arsenicia parle en #00ffff - Fiche de suivi - Predef : Arya Lÿrargent
Halcyon
Halcyon
Commandeur du Renseignement Républicain / Membre honoraire de l’escadron Spectre
Commandeur du Renseignement Républicain / Membre honoraire de l’escadron Spectre

[DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé] Empty Re: [DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé]

Dim 24 Avr - 18:33
« Je n’ai pas vraiment eu le choix que de devenir espionne, en fait. Pour des raisons classées secrètes, je ne peux pas entrer dans les détails. Mais s’il fallait résumer… Des gens ont tenté de me faire du mal. Ils ont rencontré un terrain favorable à leur décès prématuré. Cela a impressionné quelqu’un de haut placé dans les renseignements républicains. Désormais, c’est la République Galactique qui tient ma laisse. »

Pendant un court instant, la Force s’agite dangereusement autour de l’espionne. Pas parce qu’elle contrôle la Force, plutôt comme si la Force tentait d’avertir d’un danger. La dernière phrase a été prononcée de telle façon que sans comprendre pourquoi, cela donne froid dans le dos. Peut-être que le fait qu’elle se considère comme un monstre et qu’au lieu de dire qu’elle est à l’emploi de la République Galactique que c’est cette dernière qui tient sa laisse est une façon détournée d’expliquer une forme… De contrôle? D’esclavagisme? Certainement, ce n’est pas quelque chose de rose et joyeux. Quoi que ce soit, Halcyon est au service de la République… Mais pas forcément entièrement par choix. Ce qui veut dire que c’est potentiellement une bombe à retardement. Une dangereuse bombe à retardement. Heureusement, en apparences, pas volatile.

Une autre raison pour laquelle elle ne veut pas trop mêler Vhell à sa vie. Elle repense à la jeune mandalorienne et elle se surprend à ressentir un certain… Manque. Bien que véritablement, elle doute que Vhell soit en mesure de la protéger, le réconfort de ces bras musclés, bien qu’artificiels, apportait une certaine… Sérénité… À son être. Non. Elle ne doit pas penser à Vhell. Si jamais Arsenicia était capable de déceler le plus petit indice… Ce serait dommage d’avoir à tuer la jedi pour protéger la mandalorienne. Pensive, elle regarde la végétation autour d’elles, savourant son thé. Non, c’est évident que Vhell risquait de prendre de façon agressive toute décision catégorique que pourrait prendre Halcyon face à leur relation. Mais parfois, pour protéger les autres, il faut consentir à de terribles sacrifices. Et dans le cas d’Halcyon, créée avec une fonction spécifique en tête.

Elle est encore plus… Sacrifiable… Que les autres. Elle est une arme vivante, après tout. Et donc, elle ne se considère pas comme ayant une valeur égale aux autres. Elle est le fruit d’expériences inhumaines faites dans un laboratoire. Elle appartient à un passé révolu où on l’a jugée obsolète avant même d’avoir pu faire ses preuves. Elle a passé de longues années en cryogénisation, sans pouvoir rien faire, sans avoir son mot à dire… Difficile, dans ce cas, de considérer de façon positive sa propre valeur dans le grand ordre des choses. Cela ne la dérange pas outre mesure. Elle a accepté depuis longtemps cette réalité. Plutôt que de se concentrer sur ce qui est immuable, elle préfère reporter son attention sur la conversation. Les fluctuations dans la Force sont revenues à la normale. Il n’y a pas de raison d’éprouver davantage d’émotions que nécessaire, après tout…


« Mais vous… Vous avez quelqu’un de cher, de précieux dans votre vie. Quelqu’un qui, je le devine, vous ne voyez pas souvent. Au-delà du devoir… Il y a votre amour. Avoir une vie heureuse avec un être cher… N’est-ce pas là non plus suivre la volonté de la Force? Un équilibre entre deux personnalités distinctes, une existence vouée à chercher un bonheur commun, un épanouissement de soi…N’y a-t-il pas plus à vos vies que l’écrasant prix du devoir?

Dit autrement, maitre jedi : pourquoi se refuser une vie de bonheur et vivre en sachant que vous pouvez la perdre à chaque instant? »


"Vigilo Confido."
Arsenicia Ombrelune
Arsenicia Ombrelune
Administratrice
Maître de l'Ordre
AdministratriceMaître de l'Ordre

[DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé] Empty Re: [DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé]

Jeu 5 Mai - 23:52
Du thé, un jardin, une espionne. Un joli mélange pour donner place à une étrange discussion. Un moment qu'Arsenicia n'avait pas pensé possible en premier lieu. Mais Halcyon était le genre d'espionne bavarde, même si au final elle ne disait pas grand chose. Pas que ce n'était pas intéressant. Mais ses mots étaient soigneusement choisis. Son débit de parole pouvait être intense et, pourtant, ne rien révéler sur elle. Ombrelune ne s'attendait donc pas à apprendre quoi que ce soit sur la commandeur des renseignements malgré sa question.

Invoquer le secret défense était, bien entendu, une excellente façon de passer les détails sous silence. Mais même en faisant cela, Halcyon révéla que des gens avaient tenté de lui faire du mal par le passé. Des gens qu'elle avait visiblement éliminés. Et ce geste avait impressionné quelqu'un de haut placé parmi les renseignements. Un parcours classique, osait penser Nicia.

Mais la Force se manifesta soudain autour de l'espionne. Pour Ombrelune, c'était avant tout une sensation désagréable au niveau de sa nuque. Quelque chose qu'elle avait appris à identifier, depuis toutes ces années, comme une mise en garde. Le danger flottait autour de l'espionne. Un danger plus grand que ce à quoi on pouvait s'attendre avec une personne telle qu'Halcyon. Quant à la formulation choisie par cette dernière pour évoquer son travail auprès de la République, elle laissait une drôle d'impression à Arsenicia. La notion de laisse laissait présager que la rousse était forcée, en quelque sorte, à travailler pour le Renseignement Républicain… Comme si ce n'était pas tout à fait son choix. Comme si elle le faisait par défaut pour atteindre un but plus grand… La Jedi haussa un sourcil mais garda le silence, bien consciente qu'elle n'obtiendrait jamais de réponse à une question directe sur ce sujet, de toute façon.

Mais cette dangerosité ressentie par Ombrelune était pondérée par autre chose, se rendit-elle compte. Un sentiment que la Jedi connaissait bien : le manque. Mais aussi la crainte. L'espionne était-elle en train de penser à cette fameuse personne si chère à son cœur ?

Les choses revinrent soudainement à la normale et Arsenicia reprit une gorgée de son thé, pas dupe pour un sou cependant. Et comme pour faire échos à ses pensées, Halcyon formula une question qui laissa la maîtresse de l'Ordre pensive. Celle-ci pris le temps de déposer sa tasse avant de répondre.

« Voyez cela autrement. Je pourrais effectivement décider de tout plaquer et de partir au fin fond de la galaxie avec ma compagne. Nous serions probablement heureuses pendant un bon moment après tant de mois loin l'une de l'autre. Mais être un Jedi… Ce n'est pas un travail. Je n'ai d'ailleurs pas de salaire. Être un Jedi est un mode de vie et de pensées. C'est aussi une religion. Si je décidais de m'enfuir avec Cyrène à l'autre bout de la galaxie, pensez-vous vraiment que je serais heureuse ? vraiment heureuse ? Tout en sachant tout ce que je laisse derrière, tous ces gens qui ont besoin de personne comme moi ? » Elle pencha la tête sur le côté, croisant le regard de l'espionne. « Je me sentirais incomplète si j'étais incapable d'accomplir ce devoir auquel je tiens tant. Et il en est de même pour ma compagne. Être aux commandes d'une flotte, défendre la République… c'est sa vocation et je ne souhaiterais, pour rien au monde, qu'elle abandonne ce qu'elle aime tant. »

La Jedi eut un petit sourire.

« Cette vie de bonheur que vous évoquez est une simple question d'équilibre. J'aime ma compagne et j'aime ce que je fais. Je chéris le temps que je passe avec elle tout comme celui que je passe à aider mon prochain. Retirez l'un de ces deux éléments et il est certain que la vie me paraîtra bien fade, soudainement. Alors, oui, ce que nous faisons nous place parfois face à des situations où nous pourrions perdre la vie… Mais c'est un risque dont nous avons bien conscience et avec lequel nous sommes en paix… Est-ce que cela répond à votre question ? »


[DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé] Signau11
Arsenicia parle en #00ffff - Fiche de suivi - Predef : Arya Lÿrargent
Halcyon
Halcyon
Commandeur du Renseignement Républicain / Membre honoraire de l’escadron Spectre
Commandeur du Renseignement Républicain / Membre honoraire de l’escadron Spectre

[DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé] Empty Re: [DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé]

Ven 6 Mai - 0:21
Halcyon est pensive et pendant un moment, encore une fois, le masque tombe. Une expression de tendresse vient illuminer le visage de l’espionne. Ses pensées vont vers Vhell. Vhell dont les bras bien qu’artificiels sont un refuge pour elle. C’est idiot, en un sens, de se dire que c’est dans les bras d’une mandalorienne plus jeune qu’elle et plus inexpérimentée qu’elle trouve une mesure de réconfort. Elle n’arrive pas à mettre le doigt dessus. Oh l’espionne a toujours eu un faible pour les femmes musclées et travailler dans les renseignements républicains l’a mise en contacte avec de jolies soldates puissamment bâties. Mais au-delà de cela… les bras et les jambes de Vhell sont des prothèses, ils ne représentent pas une vraie musculature qui pourrait prendre en importance ou s’atrophier. Ses abdominaux oui mais… Ce n’est pas ce qui l’attire chez Vhell.

C’est plus que physique, ce qui est attendu de quelqu’un comme Halcyon. Une espionne superficielle? Ce serait bien le comble. Alors quoi? Une partie de la rousse est attirée par ce potentiel destructeur et dangereux que possède Vhell. Si cette dernière le désirait réellement, elle pourrait faire à mains nues des dommages considérables. Et Halcyon adore le danger. Effet secondaire de sa création qui aurait dû la pousser à vouloir affronter les proies les plus redoutables qui soient : les utilisateurs de la Force. En même temps, ce n’est pas que ça. Vhell compte pour elle pour des raisons qu’elle ne saurait expliquer. Mais l’explication d’Arsenicia fait écho à quelque chose que la jeune mandalorienne a dit à propos de risquer sa vie. Peut-être que oui, dans ce cas, un futur avec Vhell, sous une forme ou une autre est possible et… Et l’espionne se referme comme une huitre d’un seul coup.

Toujours souriante mais cette impression de chaleur humaine a de nouveau disparu. Non. Vhell mérite mieux qu’elle. Mérite mieux qu’un monstre, une abomination créée dans un laboratoire avec un seul but. Tuer. Son talent est mieux utilisé dans les renseignements républicains où tuer est une nécessité, une des saloperies exigées par la guerre. Mais Arsenicia n’aura pas manqué de le remarquer. C’est presque comme si une part de l’espionne appelait à l’aide. Confuse. Perdue. En proie au doute. Autant Halcyon fait ce qu’elle fait pour permettre aux autres de vivre heureux, autant elle refuse obstinément de se donner le droit au bonheur. Si Vhell, qui est plus proche que la moyenne de l’espionne, n'a pas réussi à percer son armure émotionnelle pour vraiment se confronter au cœur du problème qui trouble l’espionne, quelles sont les chances d’une jedi, au juste?


« Il y a beaucoup à admirer de votre relation, en fait. Et je ne dis pas cela pour flatter votre ego. J’espère juste que votre histoire n’en sera pas une tragique. S’il y a une chose que j’ai apprise, c’est que la galaxie est tout sauf juste. Que des mauvaises choses arrivent à de bonnes personnes et que trop souvent, les mauvaises personnes réussissent à échapper à toute forme de justice. Alors que ce ne devrait pas être le cas, en fait…

Pardonnez ce moment de faiblesse dans mes convictions mais… Je ne peux m’empêcher de me demander. Et vous et moi sommes forcées de tuer pour protéger le plus grand nombre. Et nous ne sommes pas seules. Combien de millions, de milliards de morts faudra-t-il avant que les choses ne changent? Vous êtes une jedi, un symbole d’espoir… Et vous avez les mains tachées de sang comme n’importe quel soldat ou espion. N’est-ce pas la quelque chose de dramatique? Ne craignez-vous pas ce que le miroir vous renvoie? »


"Vigilo Confido."
Arsenicia Ombrelune
Arsenicia Ombrelune
Administratrice
Maître de l'Ordre
AdministratriceMaître de l'Ordre

[DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé] Empty Re: [DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé]

Dim 29 Mai - 3:15
De menace envers la République, elles étaient passées à discussion semi-philosophique. Un terrain qui correspondait également à la Maîtresse de l'Ordre, mais où elle était surprise de retrouver Halcyon. L'espionne cachait plus d'un as dans ses manches. Quant à la nature de ses questions, elle donnait à Arsenicia un bref aperçu de ce qui trottait tant dans la tête de la rousse. Toutefois, Ombrelune ne comptait pas la questionner davantage. Elle avait bien compris que, de toute façon, l'espionne ne répondrait pas. Mais cet air attendrit qui se peignait sur ses traits ne laissait que peu de doute à la Jedi, qui se contentait de sourire légèrement.

Un sourire qui ne la quitta pas malgré le changement soudain d'attitude chez Halcyon, qui complimenta alors la relation de la Jedi avec sa belle amirale. Nicia haussa un sourcil tout en acquiesçant brièvement. Elle garda le silence et préféra laisser l'espionne poursuivre sur sa lancée afin de connaître le fond de ses pensées.

Et ce changement soudain de sujet laissa Arsenicia pensive. Celle-ci baissa le regard vers ses mains. Des mains pâles au doigt long et fins. Une peau douce malgré des années passées à manier le sabre laser et à se battre.,

« Prendre une vie n'est jamais un acte anodin. Je l'évite autant que je le peux, mais parfois il n'y a tout simplement pas d'autres choix. Comme toute à l'heure. » La brune déposa sa tasse, vide, entre elle et l'espionne. « Je ne sais pas comment vous fonctionnez, mais pour ma part, c'est comme un état second. Je sais ce que je fais, mais je m'en détache totalement. Le fait que je vive plus longtemps qu'une majeur partie de mes semblables aide, sans aucun doute. J'ai connu mon lot de morts. » Expliqua t-elle en croisant les yeux verts de l'espionne. « Et notre code n'est pas simplement un mantra à connaître sur le bout des doigts. C'est une ligne de conduite… ou un garde-fou. Temps que je me battrai en respectant ce code… en respectant ce en quoi je crois, je serais en mesure de me regarder dans un miroir. »

Inconsciente de s'être légèrement penchée vers l'avant, Arsenicia se redressa.

« À travers l'histoire, le Code Jedi a souvent été décrié par les militaires car, soit disant, il nous empêche d'être pleinement efficient. Mais c'est sans doute la différence entre nous, qui sommes des gardiens de la paix, et vous. Sans vouloir vous manquer de respect, bien sûr. »

Elle fit une courte pause.

« Mais si vous suiviez un code comme le nôtre, vous seriez incapable d'effectuer les missions qui sont les vôtres. À un certain égard, vous êtes plus honorables que moi. Je me cache derrière une doctrine pour garder les pieds sur terre, mais vous… Vous ne le devez qu'à vos convictions. »


[DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé] Signau11
Arsenicia parle en #00ffff - Fiche de suivi - Predef : Arya Lÿrargent
Halcyon
Halcyon
Commandeur du Renseignement Républicain / Membre honoraire de l’escadron Spectre
Commandeur du Renseignement Républicain / Membre honoraire de l’escadron Spectre

[DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé] Empty Re: [DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé]

Dim 29 Mai - 16:09
« Vous marquez un point intéressant... Et qui amène à se poser une autre question de nature philosophique. Nous considérons nos civilisations et factions galactiques comme étant évoluées. Si c’était vraiment le cas, l’honneur serait au sommet de nos préoccupations militaires. Il n’y aurait pas de massacres, pas d’assassinats sordides, pas de torture et toutes ces horreurs que la guerre a tendance à amener avec elle.

Et pourtant, nous utilisons ces mêmes factions comme un bouclier brandi. Pour la République, crient les soldats. Mais qu’est-ce que la République? Partout où je regarde, je ne vois que mensonge et corruption. Individualisme et égoïsme. Conservatisme et obscurantisme. Suis-je pessimiste? Non. Je suis un engrenage du système. Je le vois. Je suis réaliste. Souvent, et c’est une ligne de pensée dangereuse, je me dis que… Bien…

Le mieux serait de repartir de zéro. Que ces factions galactiques se détruisent avec leurs super armes. Que la galaxie soit purgée dans les flammes d’un feu purificateur. Que dans le grand ordre des choses, ce serait faire un acte de compassion : accorder la mort à une galaxie en constante souffrance. Je suis une espionne. Mon travail est d’éliminer les menaces les plus graves avant qu’il soit trop tard. L’instabilité galactique est une menace.

Et puis je vois des choses merveilleuses. Un amour sincère, une amitié indestructible, un magnifique coucher de soleil… Et je me dis que ce serait criminel de mettre fin à ces choses. Un monstre avec un embryon de conscience. Très dangereux. Je pense que nous avons besoin de plus de garde-fous, en fait. Si cela permet d’empêcher des atrocités sans nom… Alors il n’y aura plus besoin d’espions. Pas avec notre actuel mandat. »


L’espionne remplit de nouveau sa tasse, pensive. Est-ce que ce qu’elle a dit est vrai? Car ce qu’elle a dit, la première partie, tout du moins, pourrait être considéré comme des propos séditieux. Remettre en question la République Galactique, bien que ce soit une démocratie, a mené à plusieurs persécutions par des groupuscules radicaux ces derniers temps. Le problème d’un système démocratique c’est qu’une trop grande liberté permet ce genre de dérapages. Quand le cadre est plus strict, mieux défini, surtout, en exploiter les failles devient alors plus compliqué. Est-ce qu’elle a tort dans ce qu’elle dit? Peut-être. Peut-être pas. Clairement, si Arsenicia a vu les horreurs de la guerre, Halcyon a vu les horreurs de cette autre guerre qui se livre dans l’ombre de la première. Que derrière cette attitude plaisante et ce sourire sympathique se cachent de terribles blessures.

Cette aura dans la Force, constamment fluctuante… Arsenicia ne sent pas de danger car manifestement, Halcyon ne lui veut aucun mal mais… Pourquoi est-ce que chaque fois que le terme « monstre » arrive dans la conversation, elle sent brièvement une grande noirceur? L’espionne ne maitrise pas la Force, c’est une certitude. Alors d’où vient cette noirceur? Est-ce que se détester soi-même avec une telle conviction pourrait causer pareille réaction? Ou est-ce parce qu’il y a vraiment un monstre en Halcyon et qu’elle utilise une tactique classique dans l’espionnage : dire quelque chose de vrai en pleine lumière mais que personne ne va considérer sérieusement parce que c’est un espion qui l’a dit de manière si décontractée? Est-ce que Halcyon joue avec Arsenicia? Probablement pas. Chaque fois qu’elle mentionne la relation entre la jedi et l’amiral, il y a un peu de chaleur dans son aura, après tout…


Dernière édition par Halcyon le Dim 19 Juin - 3:23, édité 1 fois


"Vigilo Confido."
Arsenicia Ombrelune
Arsenicia Ombrelune
Administratrice
Maître de l'Ordre
AdministratriceMaître de l'Ordre

[DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé] Empty Re: [DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé]

Dim 19 Juin - 1:35
Arsenicia étudia longuement le profil de la rousse qui remplissait sa tasse, l’air de rien. Puis elle en fit de même avec la sienne, mais sans la porter immédiatement à ses lèvres.

— C'est utopiste, répondit finalement Ombrelune après un moment. J'aimerais une galaxie unie et sans souffrances, mais c'est impossible. Notre différence est l'un des éléments qui rend cette partie de l'univers aussi belle, mais également aussi cruelle. L'un ne va pas sans l'autre… Sommes-nous pour autant condamner à nous déchirer à jamais ? Je ne pense pas. Nous avons déjà connu des ères de paix plus ou moins longue. Quant à la République elle-même… Elle a ses défauts et ses qualités. Je pourrais longuement vous parler de la société Hapienne et vous vous rendriez compte que malgré une main de fer et un cadre strict, c'est assez décadent. Enfin… Vous le savez déjà, n'est-ce pas ? S'enquit Nicia en haussant un sourcil.

Halcyon aurait fait une piètre espionne dans le cas contraire.

— Vous devriez laisser un peu plus de place à cette personne chère à votre coeur. Elle vous ferait sans doute voir les choses d'un nouveau point de vue.

Arsenicia n'avait pas manqué de sentir cette noirceur. C'était très différent des Sith ou des Jedi Noirs. Ce n'était pas une aura dans la Force ni même une démonstration d'un pouvoir. C'était plus perfide. Plus subtile. Pourquoi l'espionne ressentait-elle cela ? Qu'avait t-elle fait de si mauvais dans sa vie pour se sentir aussi… coupable ?

— Vous me faites un peu penser à ma compagne, reprit Arsenicia. La Force fluctue autour de vous comme elle fluctue parfois autour d'elle. Je sais que vous ne me voulez pas de mal. C'est autre chose…

La Jedi termina de nouveau son thé et repoussa sa tasse. Elle en avait assez, cette fois-ci.

— Mais comme elle, vous avez bon fond. Cela ne se voit pas forcément au premier coup d'oeil, mais… C'est bien là.

Un léger rire, cette fois-ci.

— Je crois que je vais bientôt y aller. J'aimerais ne pas faire trop attendre Maître Solimar.


[DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé] Signau11
Arsenicia parle en #00ffff - Fiche de suivi - Predef : Arya Lÿrargent
Halcyon
Halcyon
Commandeur du Renseignement Républicain / Membre honoraire de l’escadron Spectre
Commandeur du Renseignement Républicain / Membre honoraire de l’escadron Spectre

[DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé] Empty Re: [DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé]

Dim 19 Juin - 3:48
« Et je m’en voudrais de vous retarder, il va de soi. Ce maitre Solimar vous attend et assurément, votre compagne également, ou tout du moins je l’espère. En ce qui me concerne, personne ne m’attend dans la République. Mais je vais quand même rentrer faire mon rapport. Continuer de servir et de contrer les menaces qui se cachent dans l’ombre. Ce fut une discussion intéressante. Merci beaucoup. »

Souriante, l’espionne se lève et vient reconduire Arsenicia vers la sortie des lieux… Évitant de ce fait toute réponse vis-à-vis, entre autres, cette aura fluctuante dans la Force à laquelle la jedi a fait référence. Est-ce parce qu’elle ne veut pas en parler pour des raisons personnelles ou autre chose complètement? Au minimum, Arsenicia a donné une forme de porte de sortie à l’espionne qui en a profité pour clore de façon positive cette rencontre. Partir en laissant derrière une tasse de thé? Non, non, elle a la politesse de finir la sienne et de laisser la jedi finir la sienne. Mais il est clair qu’elle ne tirera plus rien de l’espionne qui se contente de sourire. Et une fois que leurs chemins se séparent, il faudra encore attendre qu’Halcyon soit en route vers le QG des renseignements républicains… Pour que le masque tombe. Devoir travailler avec une jedi… Toujours problématique.

Son instinct qui lui crie de tuer… Elle a été conçue pour éliminer les utilisateurs de la Force. Elle peut contenir ces pulsions mais elle ne pourra jamais les faire taire. Il faudrait réécrire entièrement qui elle est ou faire un travail si intense sur son esprit que ce serait une autre personne, littéralement, à la fin du processus. Donc non, même si elle voulait changer, ce n’est pas une option dont elle dispose. Ceci étant dit… Arsenicia lui a donné matière à réflexion sur certains aspects. L’espionne a toujours été avide de réflexions. Penser, décortiquer, analyser, interpréter… C’est une partie importante de son travail, après tout. C’est à une certaine mandalorienne à qui elle pense, pour être exact. Est-ce que ce serait la bonne chose à faire que d’approfondir davantage sa relation avec Vhell? Vhell pour qui l’honnêteté est crucialement importante? Il y a tant de choses qu’elle ne peut pas lui dire…

Et comme à chaque fois qu’elle pense à la jeune femme, les braises qui ne sont pas encore complètement éteintes dans son cœur rougeoient. Vhell et ses abdos… Un petit rire lui échappe alors qu’elle se dit qu’elle doit vraiment être en train de perdre de sa létalité avec le temps. Il y a encore quelques années de cela, clairement, elle n’aurait pas entretenu une telle relation avec la mandalorienne. Mais bon. Il semblerait que les choses peuvent changer. Il faut juste… Du temps. Éventuellement, elle finira d’éliminer les conspirateurs et alors elle pourra démissionner et qui sait, vraiment s’investir dans un futur avec Vhell. Soupirant, elle se dit qu’elle va devoir commencer à écrire son rapport. La paperasse ne va pas se remplir toute seule. De cela on ne peut avoir aucun doute. La bureaucratie républicaine… Puis elle se ravise et entre plutôt une fréquence cryptée…


« Tracyn? Oui c’est moi, ton emmerdeuse préférée… Alors j’étais en mission sur Denon et j’ai acheté cet ensemble de lingerie sexy en pensant à tes abdos… Et à toi, par extension mais surtout tes abdos… Et tes bras musclés… Oui, oui, je sais… Je suis une emmerdeuse. Mais j’imagine sans mal ce sourire canaille sur tes lèvres… Est-ce que tu serais disponible pour qu’on se voit? Il s’avère que je connais un restaurant qui fait la cuisine mandalorienne et… »


"Vigilo Confido."
Contenu sponsorisé

[DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé] Empty Re: [DENON] - À courir après les problèmes... [PV : Halcyon la plus belle] [Terminé]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum