Star Wars The Last StandConnexion
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

descriptionConseil des Moffs / Organisations civiles EmptyConseil des Moffs / Organisations civiles

more_horiz

Conseil des Moffs :




A l'origine une élite méritocratique, les Moffs furent une organisation inconstante, composée autant d'hommes ambitieux et compétents que d'arrivistes corrompus.

Si le Conseil des Moffs est une organisation née de la mort de Palpatine et de la nécessité pour les Vestiges de l'Empire de se trouver un organe dirigeant en l'absence d'Empereur, le terme Moff lui-même est hérité des Empire Sith d'âge plus sombre, créé pour administrer les territoires conquis en leurs noms. Si les Sith avaient choisi des serviteurs zélés et ambitieux, tous les Moffs furent loin de répondre à cette définition. Beaucoup durent leurs positions par leurs noms de famille, leurs fortunes ou simplement leurs réseaux de corruption et le Conseil des Moffs fut lui-même une organisation vacillante, dominée par l'ambition de ses membres, les Grand Moffs se rêvant plus souvent Empereur jusqu'à la nomination de Jagged Fel à ce poste. Sous la Dynastie Fel, le Conseil des Moffs devint une élite composée des rangs les plus importants de la hiérarchie impériale. Toutefois, même ainsi, il fut impossible de contenir l'ambition de certaines personnalités et c'est le Conseil des Moffs qui allia les Sith et l'Empire lors du conflit contre l'Alliance servant de prélude à la Guerre Impérialo-Sith. Son unité se divisa toutefois au fur et à mesure de la guerre, certains préférant jurer allégeance à l'Empereur Fel en exil plutôt qu'aux Sith. La victoire finale remportée, le conseil ne fut pas immédiatement reformé, car il était nécessaire de renouveler l'assemblée face à la trahison de la plupart de ses figures d'importance lorsque Darth Krayt avait renversé l'Empereur Fel.

Devenir Moff demande de progresser dans la hiérarchie impériale afin de pouvoir être choisi par son prédécesseur à ce poste lorsqu’est venu le temps du renouvellement. La nomination d'un nouveau Moff demande également le double aval du Conseil comme de l'Empereur, mais il est de tradition que le trône ne conteste jamais l'avis d'un Moff sortant. Celui-ci sera libre de gouverner comme il l'entend, mais devra suivre les réglementations imposées par le pouvoir central concernant les compétences considérées comme régaliennes (comme la défense, l'imposition…), toutefois, il n'y a aucune distinction de sexe ou de race : n'importe qui peut devenir gouverneur, même si la plupart ont fait carrière ou font toujours carrière dans l'une des organisations de l'Empire, il n'est pas rare de voir un Moff être également général dans le Stormtrooper Corp par exemple. Les Moffs renouvellent le plus haut niveau de responsabilité, le Conseil des Moffs, en votant eux-mêmes pour désigner les individus qu'ils jugent les plus méritants pour diriger à la destinée de l'Empire lors d'une réunion en holoconférence. Il est toutefois intéressant de noter que si dans la majorité des cas, leur vote est retenu sans modification, l'Empereur dispose d'un droit de regard sur celui-ci et il peut choisir de nommer quelqu'un d'autre à certain postes clefs. Bien évidemment, c'est l'élection du Moff à la tête de l'Imperial Intelligence qui est toujours la plus opaque.

Cette assemblée de super-spécialiste reste en grande partie une élite militaire : la plupart des postes occupés par le Conseil des Moffs sont des postes clefs de la structure militaire impériale, à l'exception du Corps Diplomatique, de la Mission Impériale ainsi que de l'Ascendance Chiss, qui occupent des fonctions bien particulières dans le Conseil. Celui-ci dispose du pouvoir législatif et décide des grandes orientations de l'Empire dans tous les domaines, tandis que l'Empereur incarne le pouvoir exécutif. Toutefois, celui-ci peut proposer des réformes à soumettre au vote du Conseil ou poser un veto sur certains textes qu'il juge non conforme avec la Constitution de l'Empire. Dans ce cas, c'est la Cour de Justice Impériale qui tranchera sur la légalité ou non du texte et décidera donc de son adoption. En cas de guerre, le pouvoir du Conseil est toutefois plus limité : il est prévu que l'Empereur est libre de pouvoir prendre les dispositions qui lui semblent les plus justes pour la conduite du conflit et aucune offensive ne peut être déclarée sans son accord, une sécurité nécessaire après le Massacre d'Ossus, ordonné par les Moffs et les Sith dans le dos de l'Empereur Roan Fel avant que Krayt ne tente de l'assassiner.

Hiérarchie :



Réunion du Conseil des Moff sous Darth Krayt. A l'heure actuelle, le Conseil se réunit toujours à la capitale de l'Empire Galactique sur Bastion.

Rang 3 – Moff : Les gouverneurs planétaires, également nommés Moffs, sont l'échelon le plus bas de l'organisation et chargés de faire respecter la loi de l'Empire Galactique sur leur planète. Ce sont des personnalités issues de la société civile ou de l'armée qui ont fait leurs preuves et sont désignés par leurs prédécesseurs pour une durée de cinq ans renouvelable à l'infini durant lesquels ils remplissent toutes les fonctions d'un dirigeant et disposent de toute autorité sur leur planète. Ils assurent la sécurité de leurs frontières et en cas d'attaque, disposeront du commandement des forces de défense planétaire le temps que les renforts de l'armée impériale arrivent.

Rang 5 – Moff du Conseil : Au nombre de six, les Moffs du Conseil sont choisis soit par leurs pairs, soit par l'Empereur dans le cadre des postes les plus sensibles, bien qu'une intervention directe de ce dernier soit rare et limitée à une seule place par vote. Ils occupent tous une place particulière au sein du Conseil et représentent une élite militaire et diplomatique, les têtes pensantes de l'Empire. Cette assemblée est plus stable qu'il n'y paraît : il n'est pas rare que les Moffs enchaînent de nombreux mandats et de ce fait, les Moff du Conseil eux-mêmes sont remplacés plus rarement que l'on ne pourrait le croire, offrant au gouvernement la stabilité nécessaire pour gouverner.

Rang disponible pour ce poste : Moff Grand Amiral de la Flotte, Moff Général de l'Armée Impériale, Moff de l'Imperial Intelligence, Moff du Corps Diplomatique, Moff de la Mission Impériale, Moff de l'Ascendance Chiss

Rang 6 – Grand Moff : Une fois le conseil constitué, les six Moffs choisissent l'un des leurs pour devenir le Grand Moff, le dirigeant de celui-ci. Le Grand Moff occupe également le poste stratégique de régent, ce qui signifie qu'il deviendra l'Empereur si celui-ci meurt prématurément et assurera la transition vers le suivant, ou si la lignée venait à brutalement s'éteindre. Les Grands Moffs sont des administrateurs retords et ambitieux qui veillent scrupuleusement au respect des pouvoirs du Conseil, ce qui signifie que celui-ci élit souvent le plus charismatique et éloquent d'entre eux. Le Moff de l'Ascendance Chiss ne peut pas être choisi pour devenir le Grand Moff, car il est avant tout un ambassadeur de l'Ascendance, mais son vote compte comme les autres dans l'élection de celui-ci.

Rang 6 – Empereur : L'Empereur est le dirigeant de l'Empire, un Chevalier Impérial entraîné et issu de la lignée des Fel, l'un des derniers héritiers du sang des Skywalker. S'il occupe avant tout un pouvoir exécutif, il lui reste possible de proposer des réformes et il peut également bloquer la nomination d'un Moff et un seul par période de renouvellement. Il est également le Commandeur Suprême des Forces Impériales et ses décisions en cas de guerre ne peuvent être remises en question par le Conseil.

Mission Impériale :



Missionnaire Twi'Lek en compagnie d'un Chevalier Impérial. Les membres de la Mission Impériale sont très dévoués à la cause de la défense des plus démunis, mais la gestion de l'organisation nécessite un budget contesté par les partisans de la ligne la plus dure de l'Empire.

La Mission Impériale est une création de l'Empereur Jagged Fel à la sortie de la Seconde Guerre Civile Galactique. Après les troubles que connut la galaxie lors de ce conflit orchestré par Darth Caedus, Fel comprit que le Conseil des Moffs ne se contenterait pas de le voir gérer l'Empire contre une entreprise : il entreprit de les séduire en présentant, plutôt qu'un nouveau projet d'invasion, un plan de conversion culturel basé sur le programme « La Victoire sans la Guerre » : même plus de dix ans après sa conclusion, les ravages de la guerre contre les Vong continuaient à secouer la galaxie et l'Alliance Galactique ne pouvait soutenir tout le monde (d'autant qu'elle négligeait certains mondes par pur intérêt politique). L'Empire créa la Mission Impériale et installa des antennes de cette mission humanitaire dans de nombreux mondes démunis de la galaxie. Solidement gardés par les Stormtroopers, les missionnaires pouvaient venir en aide aux plus démunis dans de nombreux systèmes en offrant refuges et repas à ceux qui n'avaient plus les moyens d'en avoir, mais aussi en finançant une partie de la reconstruction galactique : cela permit de convaincre de nombreux systèmes de rejoindre le système impérial, conformément aux conditions des Accords de Bastion, sans tirer un seul coup de Turbo-Laser.

La gestion de la Mission fut rapidement déléguée à un Moff capable de comprendre son intérêt : lors des prémices du conflit qui deviendrait la Guerre Impérialo-Sith, ce moff se nommait Konrad Rus. Bien que celui-ci jura allégeance à Darth Krayt, il avait placé sa responsabilité envers la mission au-dessus de toutes autres considérations : il fut capable à la surprise générale de maintenir le financement du programme et les missionnaires poursuivirent leurs missions d'assistance au plus démunis dans la galaxie. Sous le Triumvirat Galactique, les objectifs de la Mission furent revus et celle-ci fut largement renforcée pour être capable d'assurer l'aide dans toute la galaxie et assister en cela par l'Ordre Jedi. Mais les missionnaires furent la cible des attaques des partisans de la ligne dure au sein de l'Empire, beaucoup voulaient voir le programme, coûteux sans être rentable à leurs yeux, purement et simplement disparaître. Mais la maison Fel ne céda pas ce qui aida à obtenir le ralliement de certains mondes à la fondation du Consortium Éternel. La fin du Triumvirat Galactique limite aujourd'hui l'action de la Mission Impériale, qui est cantonnée à tenter de s'installer sur des mondes frontaliers afin de venir en aide aux populations en difficulté. La République la reconnaît toutefois comme une organisation humanitaire et si elle surveille l'action de ses membres, elle ne menace pas l'intégrité de ces derniers.

Rang 2 – Missionnaire : Les missionnaires impériaux sont des fonctionnaires dévoués ayant mis leurs vies entre parenthèse pour venir en aide aux plus démunis. Le service au sein de la Mission est volontaire et aussi curieux que cela puisse paraître, l'on trouve autant de missionnaires issus d'un milieu modeste que de personnes plus favorisées recherchant simplement à offrir un peu de son temps pour les plus démunis, bien que cette tâche soit dédaignée par la noblesse.

Rang 5 – Moff de la Mission Impériale : Le Moff de la Mission Impériale dirige un organisme d'état doté d'un solide budget visant à venir en aide aux plus démunis dans tout l'espace contrôlé par l'Empire. C'est une personnalité dévouée à sa tâche qu'il accomplit avec une obstination absolue : il fut souvent missionnaire lui-même et il a conscience des millions de vies dépendants de son aide galactique. Il est considéré comme une personnalité courageuse et reçoit souvent le soutien de la Maison Impériale face à ses pairs Moffs qui voient souvent en lui quelqu'un de faible et de guère intéressant. Pourtant, sa voix compte autant que les autres et il serait très grave de le sous-estimer.

Entreprises Impériale :



Kuat Drive Yards reste l'entreprise la plus emblématique de l'Empire Galactique, dont le rayonnement est si grand qu'il est même connu par des extragalactiques. Malgré quelques échecs, son nom incarne toujours l'excellence en terme de navire de guerre.

L'Empire Galactique garantissant les libertés individuelles, celui-ci permet toujours entrepreneuriat. Toutefois, être chef d'entreprise sous l'Empire est devenu plus hasardeux depuis la naissance du Consortium Éternel : en effet, le régime ne suit pas à la lettre toutes les règles du capitalisme : Le Secteur Corporatiste se rallia en effet rapidement au nouveau régime Sith, craignant sans doute une invasion militaire de ces derniers, mais recherchant également l’appât du gain de nouveaux marchés bien plus ouverts que ceux de l'Empire, soumis à davantage de réglementation. Comme de nombreuses grandes entreprises disposent d'intérêts au sein du Secteur, elles sont surveillées par l'Imperial Intelligence qui les considère comme des foyers d'infiltrations potentielles. Toutefois, elle a poussé certaines entreprises proches du pouvoir impérial à faire pression sur leurs gouvernements afin de rejoindre le régime, la plus importante étant bien entendu Kuat Drive Yards. Cette situation a donc ironiquement, par un effet boule de neige, provoqué la fin de l'Alliance Galactique et le retour de la République en tant que régime galactique de premier plan.

La plupart de ces dernières sont contrôlées par des aristocrates formant avec les plus hautes personnalités de l'Empire la « Cour Impériale », l'assemblée des personnalités influentes gravitant autour du trône. L'on trouve en grande majorité des humains travaillant sur de nombreux domaines, bien que l'industrie de l'armement reste majoritaire dans un régime aussi militariste que celui de l'Empire. Contrairement au Consortium, l'Empire Galactique impose de nombreuses normes à ses entreprises :salaire minimum, imposition des revenus (et notamment des transactions boursières), normes de sécurité importante et contrôle gouvernemental sur les activités les plus sensibles et bien d'autres conditions ouvertement dénoncées par le Consortium, mais qui sont considérées par les Impériaux comme des signes de civilisation (comme l'interdiction de l'esclavage par exemple). Les chefs d'entreprises ont toutefois des profils variés, même après tous ces événements : si certains sont de véritable patriotes et feront tout ce qui est en leur pouvoir pour servir l'Empire, d'autres ne recherchent rien d'autre que leur profit et feront tout pour le préserver coûte que coûte, jouant donc dans les sphères d'influence pour obtenir des marchés publics, allègement de charges, voire d'autres intérêts encore plus sombre…

Rang 4 – Chef d'Entreprise : Les chefs d'entreprises forment une caste à part, celle d'un rouage essentiel, mais souvent pointé du doigts pour leurs irresponsabilités. Pourtant, l'on y trouve autant de patriotes que de prédateurs aux dents longues recherchant simplement le profit brut. Beaucoup d'entreprises impériales sont spécialisées dans l'armement, bien que l'on trouve également des entreprises de tout type.



Conseil des Moffs / Organisations civiles 1522008726-signa2
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum