HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Darth Ziran
Darth Ziran
Maitresse d'arme
Maitresse d'arme

Darth Ziran, Maîtresse d'Arme du Consortium Eternel Empty Re: Darth Ziran, Maîtresse d'Arme du Consortium Eternel

Jeu 6 Jan - 18:32



Equipement :


Darth Ziran, Maîtresse d'Arme du Consortium Eternel Mm2k
• Sabre-laser ayant appartenu à Darth Kydret
Ce sabre-laser qui a appartenu à celle qui l'a formé avant que Ziran en fasse sien est d’une lame rouge somme toute banale de la part d’une Seigneur Sith. Néanmoins, sa poignée est à l'inverse atypique. C’est même devenu un signe de crainte chez ses ennemis quand il reconnaisse ce sabre. Sa spécificité permet notamment une bonne prise en main de la part de la Maîtresse d’Arme Sith, ce qui lui est très utile pour l’utilisation de la forme Ataru. La longueur de la lame est fixe. Elle s’en sert avec sa main droite.

Darth Ziran, Maîtresse d'Arme du Consortium Eternel F57q
• Second sabre-laser
Ce second sabre-laser possède également une lame rouge et est somme toute assez classique. Sa forme a pu changer au fil des années, pour cause de destruction ou de perte par la Maîtresse d'Arme. Actuellement, il possède cette forme et convient parfaitement à Ziran pour combattre avec une paire de sabre-lasers. Elle y a ajouté un bouton modulateur pour allonger la lame si l’envie l’en prend, de quoi pouvoir surprendre ses adversaires au combat. Elle s’en sert avec sa main gauche.

           

Description physique :


Hana Elazima, désormais plus connue sous le nom de Darth Ziran, est une femme magnifique. C’est le minimum qu’on attend de la part d’une Hapienne, après tout. Elle ne porte d’ailleurs aucunes cicatrices visibles mais cela ne veut pas dire qu’elle n’a jamais été blessée pour autant. Bien au contraire, ses nombreuses années au front ont pu lui occasionner nombre d'égratignures, de brûlures ou d'entailles profondes mais l'utilisation de la Magie Sith ou le recours à la médecine moderne auront permis d’éliminer toute trace de blessures qui auront pu accompagner la vie de Ziran.

Si on la compare à une Hapienne lambda, Ziran sortira directement du lot en raison de sa peau qui tire sur le jaune, au lieu de la pâleur classique qu’on s’attend à voir chez les représentantes d'Hapes. Les réactions à ce trait physique sont diverses : dégoût pour certaines, exotisme tentateur pour d’autres. Cela la ferait presque égalée la beauté de la Reine Eternelle bien que personne, pas Ziran elle-même, n’oserait dire ni même oser penser cela devant la concernée.

Plus concrètement, Ziran est une grande femme athlétique. Elle avoisine les deux mètres, mesurant exactement son mètre quatre-vingt-huit. Si on ajoute à cela qu'elle a eu une croissance précoce, Ziran a eu très tôt l’habitude de dominer physiquement les autres. Du côté de sa musculature, il n'y a rien d'extravagant contrairement à sa poitrine qui est rebondie et finement dessinée. Celle-ci est ainsi facilement visible, bien présente, mais ce n'est pas particulièrement là-dessus que le regard s’arrête. Du moins, ce point dépendra grandement du degré d’habillement de la Sith. Dans sa tenue qu’elle affectionne par-dessus tout et qui est digne de la mode sith d’il y a cinq millénaires, ses cuisses, une partie des ses bras, son dos et surtout une large partie de sa poitrine sont parfaitement visibles. Il est ainsi aisé de perdre son regard là où il ne faut pas.

En parlant de tenue, la garde-robe de la Sith est somme toute sommaire. Elle porte des ensembles souvent unis qui sont essentiellement dans les rouges et les pourpres. Elle privilégiera également des vêtements sombres qui peuvent parfois aller au noir le plus complet pour certains ensembles protocolaires. Des couleurs qu’on peut avoir l’habitude de voir être portées chez les Sith. Il y a une raison à cela : c’est le corps de la Hapienne qui doit être vue et sur quoi le regard doit s’attarder. A l’extrême, si elle était nudiste, elle pourrait même ne rien porter. De ce fait, les vêtements de Ziran sont avant tout fonctionnels. Si elle s’habille légèrement, c’est uniquement pour être libre de ses mouvements. Si elle s’habille davantage, c’est soit par souci de protection, soit parce qu’elle doit porter un costume traditionnel sith, soit en raison de la température ou de la météorologie.

En outre, outre le fait d'effacer la moindre impureté sur sa peau, elle s'épile soigneusement pour avoir une peau douce. Elle utilise également beaucoup de cosmétiques pour aider à cela. Mais, ce n'est pas pour autant que sa peau est immaculée. Elle porte en effet plusieurs tatouages. Celui qui peut être le plus régulièrement visible se situe dans son dos. Il s’agit d’un arbre typique de Kashyyyk mais qui est en partie en cendres et complété par d’éclairs de Force s'en échappant. Le second qui s'avère plus petit se situe au creux de ses reins et représente deux tentacules de Togruta entremêlés. Le troisième placé à sa cheville droite est un ensemble géométrique ressemblant à une fractale, dont la signification est pour le moins obscure même pour Ziran elle-même. Une émanation de la Force qui lui est apparu un jour répondrait-elle si on la questionne sur le sujet. Enfin, le dernier n’aura été que rarement vue, et pour cause, il se situe très bas au niveau de son bas-ventre. Il s’agit d’un antique dessin tribal sith qu’elle avait pu voir dans un vieil ouvrage, qui lui avait plu à l'époque et qui aura inspiré son nom Sith : La spontanéité.

Enfin, en remontant le long du corps de la Hapiennne et qu'on s'attarde sur le visage de Ziran, on peut y voir deux yeux légèrement en amandes, dont les iris à l’origine marrons ont pris ce mélange de couleurs typiques des Sith, aux teintes automnales. Son regard peut être à la fois d’une froideur à geler presque littéralement le sang pour qui craindrait son courroux, ou à l’inverse d’une chaleur enivrante qui permettra de motiver les troupes ou fera monter la libido, en fonction de la volonté de la Sith. Son nez est plutôt large et assez visible, là où ses petites lèvres charnues ressortent naturellement moins. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est fréquent que la Hapienne utilise un rouge à lèvre noir ou rouge cendre pour les mettre en valeur.

En outre, comme toute Hapienne, sa vision nocturne est inexistante et la moindre obscurité est source de complexité visuelle pour Ziran. Il n’est ainsi pas rare de la voir accompagné de son sabre-laser allumé uniquement pour cette raison. Il lui arrive également d'utiliser des éclairs de Force au travers de sa main gauche notamment lors de missions.

Pour finir, elle porte de longs cheveux noirs qui lui descendent jusqu’à la moitié de son dos. Ils possèdent des reflets à la lumière qui tire vers le rouge et le pourpre. Il s'agit d'une rareté génétique issue d’une lointaine branche de sa famille. Elle les porte librement la plupart du temps mais elle pourra aussi les attacher en une queue-de-cheval stricte lors des entraînements ou pour ne pas être gênée lors d'un combat.

             

Description mentale :


En règle générale, on catégorise les Sith en deux groupes. Ceux dont le profil est de laisser libre cours à leurs émotions et d’ainsi se laisser submerger par celles-ci, qu’elles soient positives comme négatives ; et ceux à l’inverse qu’on considère plutôt comme froid et calculateur. Dans le cas de Darth Ziran, on se situerait quelque part entre les deux.

S’il fallait cependant absolument trancher, Ziran tendrait clairement plus vers la seconde catégorie. C’est en effet une Sith plutôt calme, intelligente et stratège. En outre et contrairement à d’autres, elle n’a jamais cherché à créer des tensions uniquement par pur plaisir malsain. En effet, si elle devait créer du chaos parmi son entourage ce n'’était que par pure nécessité et intérêt à long terme, et ce même lorsqu’elle n’était qu’Initiée ou Acolyte,

A l’inverse, paradoxalement, elle a toujours répondu aux provocations dès lors qu’elle était en mesure de gagner. C’est dans cet aspect là de sa psychologique que Ziran répond à certains critères de la première catégorie. Elle faisait ensuite en sorte d’humilier au maximum ceux qui étaient venus la provoquer. Cela pouvait aussi bien être par la mort de l’adversaire devant les autres pour asseoir sa position que par une humiliation publique. Ziran préférait généralement le second choix. D’une part, elle trouvait stupide le gaspillage de vies et préférait briser ses adversaires pour qu’ils soient ensuite à sa botte, et d’autre part dans cet univers meurtrier, le fait de rabaisser son adversaire devant les autres avaient un bien meilleur impact psychologique à ses yeux.

Ces traits de caractère auront fait qu'alors que l'on se serait attendue à ce que Ziran crée des liens avec des guerriers Siths, la grande majorité des relations entretenues par la Maîtresse d'Arme Sith sont au contraire davantage à trouver du côté des érudits et des inquisiteurs. Certains s’amusent d’ailleurs à la titiller sur le fait qu’elle a probablement raté sa véritable vocation. D’autres, bien plus majoritaires, auront tendance à se moquer et  ironiser sans se cacher sur le fait que, sans cela, elle n’aurait jamais réussi à atteindre une place au sein du Conseil noir.

De manière plus générale, Ziran n’est pas une Hapienne pour rien et son tempérament s'en ressent. Si elle pourra être plus souple de part son éducation Sith envers les hommes, cela n’empêchera pas sa tendance naturelle à privilégier de considérer vraiment comme son égal les femmes de son entourage. Elle a d’ailleurs tendance à s'entourer essentiellement du meilleur personnel féminin qui soit à sa disposition. Elle fera simplement en sorte de ne pas trop le montrer envers la gente masculine Sith. Pour l’aspect raciste, ayant été très tôt arrachée à sa culture hapienne, Ziran s’avère n’avoir aucun problème de cohabitation avec les autres races. La preuve en est que celle qui se rapprocherait le plus de sa meilleure amie selon les critères Sith s'avère être une Togruta.

Dans un autre domaine, les goûts de Ziran pourraient être qualifiés de riches et chics. Cela ne veut pas dire pour autant qu'elle tombe dans l’extravagance, comme on pourrait s'en attendre de la fille d'une ancienne Matriarche. En réalité, elle aime surtout la qualité, peu impourte de quelle chose il puisse s'agir. Elle peut en effet dépenser des sommes aberrantes dans son thé matinale que dans l’ergonomie de sa chambre à coucher à Korriban ou de celle de son vaisseau personnel.

Elle déteste ainsi le laisser-aller et saura remettre à sa place les plus fainéants et récalcitrants au travail bien fait. Si elle n’est pas du genre à perdre trop son temps en maquillage bien que cela puisse lui arriver pour de grandes occasions, elle ne supporte pas d'être décoiffée et peut passer une éternité à ce que chaque cheveu soit bien à sa place. De plus, elle tolère encore moins qu’on ose y toucher. Du moins, c’est le cas sans son approbation. Les personnes ayant pu avoir ce privilège et sont toujours en vie sont en effets rares.

Au combat, tout dépendra du contexte. Elle aura naturellement tendance à être calculatrice et chirurgicale avec ses deux sabre-lasers et ses pouvoirs de la Force. De l’extérieur, on pourrait penser à la tranquillité d’un Jedi. En réalité, c’est une froideur sans nom qui l’habite à ces moments-là. A tel point qu'elle a au fil des années eut le surnom de Droïde de Glace par les forces adversaires. Mais il peut arriver également que ce calme finisse par exploser en une rage sourde, surtout si l’appel du Côté Obscur se fait très présent. Et dans ce cas-là, il ne vaut mieux pas être dans les parages. Elle devient alors une machine de guerre violente, tel un ouragan inarrêtable, lorsqu'elle cède rapidement à ses pulsions guerrières.

Un point supplémentaire, à savoir sur Ziran, et non des moindres, c’est son fanatisme absolu envers la Reine Éternelle et qu’elle ne cherche nullement à cacher. En tant qu’Hapienne, c’est sa souveraine légitime. En tant que Sith, c’est celle qui a parfait les arts du Côté Obscur à sa quintessence. Ziran respecte Darth Ank du plus profond de son âme et fera tout pour que ses actions permettent au Consortium Éternel puisse continuer de briller éternellement dans la galaxie.

Enfin, en terme de géopolitique galactique, tout d'abord sa vision interne du Consortium Eternel n'est guère complexe à expliquer. C'est une patriote. A la fois Hapienne et Sith, elle se retrouve aussi bien dans une branche du Consortium Eternel que dans l'autre, même si elle tend naturellement plus facilement vers les Ordres Siths. De ce fait, à moins de lui faire un lavage de cerveau, il semble impossible de lui faire changer de camp. Cela ne veut pas dire qu'elle est aveugle aux défauts de sa faction. La première chose, c'est qu'elle trouve justement que séparer autant les sphères Sith et  Hapiennes fragilisent le Consortium Eternel plus qu'elles ne le renforce. Le second point, c'est qu'elle trouve le Consortium désormais beaucoup trop fébrile militairement parlant depuis la débâcle de 1480 et les reconquêtes républicaines. Pour avoir été plusieurs années au front, elle a l'impression de perdre son temps puisqu'aucune attaque d'envergure majeure n'a eu lieu depuis vingt ans.

Concernant ses voisins, il ne faut pas croire que Ziran voue une haine ou un rejet profond des factions adversaires au Consortium Eternel. La réalité est bien plus subtile que cela. Déjà, militairement, elle sait qu'au sein de l'Empire comme au sein de la République, il y a de très bons officiers et de très bons soldats. C'est une chose qu'elle respecte. Sinon, pour elle, cela ferait bien longtemps que le Consortium aurait gagné la guerre. Politiquement, par contre, ce n'est pas le même son de cloche. Si elle apprécie globalement l'ordre impérial, et trouve même dommage que la très ancienne alliance Empire-Sith n'existe plus, à l'inverse, elle a une haine profonde du système républicain qu'elle juge bien trop fragile et facilement corrompu, la loi du plus fort n'y existant pas. Enfin, les Jedi comme les Chevaliers Impériaux auront le même rôle pour elle : des cibles à abattre dès qu'elle en a l'occasion. Dans le meilleur des cas, arriver à les faire céder au Côté Obscur serait une façon pour elle de les faire voir la vie du bon côté.

Et les Mandaloriens, APEX et Zeltros dans tout cela ? Pour les premiers, elle n'a pas réellement d'avis. Elle apprécie ce peuple guerrier qui possède son propre code d'honneur. Elle n'aurait aucun problème à travailler avec eux si l'occasion devait se présenter. Concernant l'APEX, si on pourrait croire que la nouvelle organisation allait la répugner au possible, c'est en réalité tout l’inverse. Ziran observe en effet les remplaçants des Hutts avec curiosité et intérêt. S’il manque pour elle une réelle tête pensante incomparable à la Reine Éternelle, ce mélange de chaos organisé ne lui rappelle que trop bien l’Ordre Sith. Ce qui signifie une potentielle épine dans le pied dans le futur à ses yeux si rien n'est fait pour éviter que le Triumvirat et ses agents prennent trop d'importance sur l'échiquier galactique. Quant à Zeltros, le fait qu'un monde soit indépendant en plus d'être à la jonction des trois grandes factions est une pure aberration pour elle. Cela ne dépendrait que d'elle, elle aurait déjà raser la planète. Pas l'occuper. La vitrifier depuis l'orbite.


         
         

Histoire :



• Une enfance pas si dorée sur Kashyyyk •
• 1 458 - 1 468 ABY •


Darth Ziran, née Hana de la famille Elazima, a vu le jour sur Kashyyyk en 1 458 ApY, à une époque où le Consortium Éternel était bien implanté sur la terre natale des Wookies et qu’il occupait depuis plus de deux siècles. C’était à l'époque pour beaucoup un territoire du Consortium sans qu’on ne se pose réellement trop de questions à ce sujet là.

Sa mère était Melana Elamiza. Elle était la Matriarche en poste sur Kashyyyk à l’époque et cela depuis déjà quelques années, Son père était Jerkan Tharan. Il s'agissait d'un chef d’entreprise puissant aussi bien d'un point de vue économique que génétique. La jeune Hana d’alors avait une voie toute tracée pour son futur et pour devenir l’héritière de sa mère. D’autant plus qu’elle avait montré très tôt une certaine affinité avec la Force. Elle réussissait enfant à faire trembler quelques objets par la pensée de manière inconsciente. Une Matriarche Sith, cela aurait été la première fois que cela arriverait dans la famille Elamiza et Melana ! Les deux parents de la future Ziran firent en sorte que leur fille puisse avoir une enfance dorée au possible. Dans leur esprit, cela ne durerait cependant qu'un temps en attendant qu’elle soit en âge d’avoir une éducation stricte comme future Matriarche. Ses deux parents l’imaginaient déjà alterner entre Hapes et Korriban pour ensuite devenir l'une des plus puissantes Matriarches qui aient foulé le sol de Kashyyyk.

Mais la réalité fut tout autre et fut très loin des espérances de Melana et Jerkan. Si on retient dans l’histoire la noblesse Hapienne qui a su réussir à monter dans la hiérarchie ou à l’inverse conservée sa place, on oublie vite celles qui l’ont perdu du jour au lendemain. Et la Matriarche Melana fit partie de cette seconde catégorie. La société de son mari était sur le déclin peu après la naissance de Ziran suite un échec commercial sans nom. A cela s'ajouta un début de scandale et de fausses rumeurs selon lesquels Jerkan tentait de négocier avec la République. Rumeurs qui furent cependant rapidement démentis. Mais le mal était fait. De l'autre côté, les complots contre Melana se faisaient de plus en plus nombreux et audacieux. Cela dit, c’était quelque chose dont la Matriarche en poste sur Kashyyyk était déjà confrontée depuis des années. Elle ne se méfia donc guère les années passant car s’estimant désormais intouchable.

Mais ce que la mère de Ziran ne vit pas venir, ce fut une révolte d’esclaves Wookies désirant se venger de certains actes de gestion tyrannique et ignobles de Melana, ayant laissé des Sith menaient d'horribles expériences de mutations et d'utilisation de la Magie Sith sur Kashyyyk. Une aubaine pour bon nombre de comploteuses qui surent en tirer parti. Le premier à tomber fut Jerkan qui fut victime d’un « malencontreux accident de navette » lors d’un décollage du palais de Melana. Ziran n’avait alors que six ans. Puis ce fut sa mère, deux années plus tard, qui fut tuée et remplacée par celle qui se passait jusqu’ici pour sa plus fidèle conseillère : la désormais Matriarche Kalenko.

Celle-ci aurait pu faire tuer la jeune Ziran sans problème et la faire disparaître. Cela aurait été plutôt un acte logique. Mais Kalenko, excentrique et euphorique de sa victoire après tant des années d’efforts, en plus d’aimer se pavaner au possible, préféra à la place la garder comme une sorte de « trophée » vivant dans l’enceinte du palais de la Matriarche. C’était également un moyen de rappeler aux autres de ce qu’il adviendrait de ses potentielles rivales maintenant que c’était elle la maîtresse de Kashyyyk.

Ziran vécut ainsi deux années sur son monde natal dans une prison dorée. Elle ne voyait l’extérieur qu’au travers de l’Holonet ou de ce qui était possible d’observer depuis la chambre géante qu’elle ne quittait que pour aller à la salle de bain et aux toilettes, systématiquement suivie par des servantes. Mais si Ziran ne manqua de rien en termes de besoins physiques, elle ne reçut à l’inverse aucune affection. On lui rappela également sans cesse la mort de sa mère, que toutes les deux n’étaient que des moins que rien, là où son père ne fut jamais réellement cité. Et c’était sans parler des nombreuses humiliations aussi bien morales que physiques qu’elle dut subir. Cela eut pour réaction que très tôt la jeune Hapienne finit par en être globalement insensible, ce qui fit croire à Kalenko que Ziran était devenue docile et obéissante.

En réalité, à côté de cela, elle commença à nourrir une haine profonde envers Kalenko qu’elle cacha du mieux qu’elle put. Ironiquement, cela l’aida à développer davantage ses talents dans la Force. Le temps passa jusqu’à l’anniversaire de ses dix ans. En effet, même si Kalenko continuait à utiliser Ziran comme animal de compagnie dans sa cage, son entourage commençait lui à s’inquiéter des rares moments de colère de la jeune hapienne enfermée. Celle-ci pouvait aller jusqu’à faire voler une partie du mobilier dans un accès de rage. Une des servantes qui s’occupait d’elle manqua de peu de finir la nuque brisée.

Kalenko fut de plus en plus consciente que Ziran allait être un problème à gérer pour elle. Mais à côté, elle réalisa que ça lui permettrait également de faire un bon marché avec les Ordres Sith, et assurer sa puissance en tant que Matriarche sur Kashyyyk, Elle fit en sorte d'envoyer un message à l'attention de l'espace Sith. Ce fut un Seigneur Sith, parmi tant d’autres, qui se rendit alors de Dromuund Kaas jusqu’à Kashyyyk pour voir ce qu'il en était réellement. Il constata alors rapidement le potentiel de Ziran en quelques test et observations. Suite à cela s'entama une longue série de négociations entre lui et Kalenko. A son terme, le Seigneur Sith repartit avec la jeune Hapienne tandis que Kalenko se voyait octroyer quelques avantages qui assurait encore un peu plus sa suprématie sur la planète, dont l'envoi de troupes Sith pour endiguer violemment toute tentative de rebellions d'esclaves Wookies qui se montaient à nouveau de plus en plus agités.

C'est ainsi que loin des problématiques actuelles et futures de Kashyyyk, Ziran put à son plus grand bonheur enfin quitter cette prison dorée .

• Korriban et Initiée •
• 1 468 - 1 471 ABY •


Pour la première fois de sa petite vie, Ziran quittait finalement Kashyyyk, son monde natal, pour une autre planète : Korriban. Là, ce fut une toute nouvelle ambiance que découvrit Ziran. D’une part, elle découvrit un climat radicalement différent de celui de Kashyyyk, et d’autre part elle fut traitée au plus bas de l’échelle et à pied d’égalité avec les autres Initiés venant des quatre coins du Consortium Éternel. Quelque chose qu'elle n'avait jamais réellement expérimenté. Et surtout elle allait désormais devoir faire ses preuves par elle-même.

Ziran aurait bien eu du mal à ce moment-là à dire ce qui fut le plus difficile pour elle. Le climat sec qui agressait sa peau avec cette la chaleur qui parfois l'étouffait ou la perte de ses repères elle qui était habituée à vivre dans le luxe ? Ou bien encore les différentes épreuves qu’on lui faisait subir ? Oh, la douleur de certains entraînements et des coups qu’elle dut subir ne la changeait au final que peu de ses deux années précédentes à Kashyyyk. En réalité, ce fut davantage d’être avec d’autres Initiés qui mentalement la perturba le plus. Elle qui s’était habituée à ne voir que quelques visages d’adultes se retrouvaient subitement à côtoyer des enfants de son âge ou de jeunes adolescents.

Mais elle finit par s’adapter en ne cherchant aucune affinité avec qui que ce soit. Ce qui s’avéra de toute façon être une bonne chose pour allonger son espérance de vie en tant qu'Initiée. Cela ne l’empêcha pas de collaborer avec certains quand il fallait, mais ce n’était derrière que pour mieux les poignarder dans le dos. Après tout, c'était ce qu’on attendait d’elle : dominer les autres Initiés et les éliminer afin de pouvoir accéder au titre d'Acolyte.

Elle resta près de trois années dans un petit groupe d’Initiés de son âge, ou proche, comptant plusieurs races des deux sexes. Elle ne le sut que plus tard, mais le formateur Sith en charge de son groupe détestait profondément les enfants. Et c'était justement pour cette raison qu’on l’avait mis à ce poste. Le jeune qui sortirait survivant de ce groupe irait probablement loin dans l’Ordre Sith. Même si Ziran se doutait que leur formateur aurait préféré qu’il n’y ait personne qui survive.

Mais ces trois années ne se résumèrent pas non plus qu’à cela pour Ziran, loin de là. Malgré son caractère asocial qui ne cessait de se développer de mois en mois, la Hapienne finit par se lier d’amitié avec une autre Initiée mais d’un groupe différente du sien. Cela arriva l’année suivant l’arrivée de la jeune Initiée sur Korriban. Plus exactement, d’un point de vue plus pragmatique, elles firent en sorte de s’allier et de s'entraider. Elle se nommait Clytri Adaress, une Togruta de quelques mois plus âgée qu’elle et arrivait sur le monde Sith quelques semaines avant elle. Clytir deviendrait quelques années plus tard Darth Chuan. Le courant passa bien entre les deux jeunes filles car l'une comme l'autre éviter les foules, bien que cela soit pour des raisons différentes. En outre, il s’avéra surtout qu’elles se complétaient bien.

En effet, Ziran de son côté avait très vite montré d’excellentes aptitudes physiques et un maniement hors norme d’une arme blanche, létale ou non. Elle démontra très rapidement une bonne maîtrise de la forme Shii-Cho qu’elle trouva d’ailleurs ennuyeuse. Elle fut vite frustrée de n’y découvrir qu’une forme défensive. A côté de cela, elle savait également utiliser quelques pouvoirs de Force rudimentaires. C'est d'ailleurs ce qui avait permis de la détecter sur Kashyyyk, mais elle était loin de les maîtriser. D'une part, elle n'arrivait à les faire surgir que sous le coup d’une colère spontanée. Et d'autre part les résultats étaient très aléatoires.

Chuan, c’était l'extrême inverse. Elle montrait un calme qui lui permettait d’user de ses pouvoirs balbutiants à n’importe quel moment, les amplifiant ensuite par le biais de ses émotions. Par contre, elle risquait plus de se blesser elle-même au combat que son adversaire. Elle s'avérait peu adroite de manière générale dès qu’il s’agissait d’un entraînement au combat.

Les deux jeunes filles décidèrent alors naturellement de s’aider mutuellement. N’étant pas mise en concurrence directe, cela permettait à chacune de combler un peu leur manque dans les domaines où elles étaient naturellement le moins à l’aise. Grâce à cela, Ziran commença à développer davantage ses pouvoirs qu'elle n'aurait jamais su utiliser naturellement sans aide extérieure. Certes, ils étaient encore élémentaires, mais ils avaient le mérite d'enrichir les possibilités au combat de la jeune Hapienne.

Ainsi, au fil du temps, elle sut manipuler convenablement la Détection de vie, la Télékinésie, le Bouclier, la Déflexion, la Poussée, la Persuasion, la Vitesse ou le Saut de Force. Mais elle développa également quelques pouvoirs typiquement Sith telle que l’Absorption de vie ou l'Éclair de Force. Elle appréciait notamment ce dernier. En effet, en tant qu’Hapienne, sa vue était forcément inexistante dans l’obscurité et pouvoir créer une source de lumière quand elle le désirait était un réconfort sans nom pour la jeune Ziran.

Bien entendu, leur collaboration finit par se remarquer et donc par se faire savoir. Mais la disparition accidentelle d’un membre ou deux, du groupe de Ziran comme celui de Chuan, fit qu’on arrêtera rapidement de les chatouiller directement. De toute façon, il n’y eut par la suite plus personne pour les déranger, tout court.

Des deux jeunes Initiées ce fut Chuan à devenir la première Acolyte. La Togruta décida de s’orienter directement comme Acolyte Inquisitrice. Ce fut une voie qu’on lui conseilla vivement. En effet, un Inquisiteur Sith Mon Calamari répondant au nom de Cirt Huhd et qui suivait l’évolution de la jeune Togruta trouva qu’elle avait tout à fait le profil correspondant. Pliant ses bagages pour le peu qu’elle avait, Chuan fila en direction de Dromuund Kaas en souhaitant bonne chance à Ziran pour la suite. On imaginait d’ailleurs la jeune Hapienne ne pas survivre à l’épreuve finale d’Initiée puisqu'elle était désormais sans son précieux soutien. Ce fut sans compter sur la ressource de Ziran qui continuait à se perfectionner même sans consulter Chuan.

• Une dure et longue vie d’Acolyte •
• 1 471 - 1 484 ABY •  


Quelques mois supplémentaires passèrent après le départ de la Togruta. Puis finalement quelques semaines après avoir fêté toute seule son treizième anniversaire, Ziran put devenir Acolyte. Dire que ce fut une formalité pour la jeune hapienne de finir finalement Acolyte aurait été un euphémisme.

Ce fut une Zabrak ayant déjà la quarantaine passée qui désigna d'enseigner à Ziran. C'était une Seigneure Sith répondant au nom de Darth Kydret.
C'était à l'époque l’une des meilleures duellistes au sabre-laser que comptait le Consortium Éternel. Mais elle n’était pas LA meilleure. Elle n’arrivait en effet pas à rivaliser avec le Maître d’Arme siégeant à ce moment-là au Conseil Noir. L'éternelle seconde.

Si Kydret se laissa tenter à choisir Ziran plutôt qu’un autre, ce fut parce qu’elle avait eu l’impression de se revoir elle-même dans sa jeunesse. Et surtout elle sentait comme d’autres le profond potentiel de Ziran. Une longue formation commença suite à ce choix. Du moins ce fut le cas aux yeux de Ziran. Elle pensa même pendant une période qu’elle ne finirait jamais. Mais elle ne s'en plaignit par pour autant. Comme elle pourrait le dire dans le présent, il n’y a que deux personnes dans la galaxie pour lesquelles elle a pu avoir un respect total : Darth Ankh, bien sûr, mais également Darth Kydret. En effet, il se passa le même nombre d’années entre la naissance de Ziran et l’âge où elle devint Acolyte et la période qui la fit devenir une Guerrière Sith proprement dite : treize années.

Bien entendu, il s’en passa des choses pendant ces longues années. Tout d'abord même si elles ne se voyaient toujours que très peu, Ziran et Chuan continuèrent à s’échanger des nouvelles respectives par messages Holonet. Chacune put ainsi constater l’évolution de l’autre. A côté de cela, Ziran ne lia aucun semblant d’amitié avec qui que ce soit d'autres. Il y avait certes le respect envers Kydret, oui, mais c’était une relation de professeure à apprentie, qui était vraiment une relation à part aux yeux de la jeune hapienne.

Si comparée à d'autres formateurs, Kydret pouvait se montrer juste, elle fit à côté de cela découvrir mille tortures à Ziran, aussi bien physique que mentale, pour développer pleinement le potentiel de la jeune hapienne. Ce fut suite à cela là qu’elle se rendit compte que la Matriarche Kalenko était une petite joueuse en comparaison de la cruauté que pouvaient afficher les Sith. Matriarche Malenko dont Ziran vouait toujours une haine profonde et n’attendait que le bon moment pour la dépecer vivante. Ziran accepta cependant cette souffrance nouvelle avec un plaisir presque malsain, continuant à basculer plus profondément dans le Côté Obscur, qu’elle embrassait de plus en plus pleinement au point que cela devienne comme une seconde peau pour elle et d’une certaine façon un véritable réconfort.

Bien entendu, sa formation ne se limitait pas heureusement qu’à souffrir sans protester. Kydret lui enseigna à lui faire utiliser de plus profondément dans le Côté Obscur pour lui faire découvrir des pouvoirs que Ziran n’aurait jamais pensé maîtriser un jour avant d'arriver sur Korriban. Elle perfectionna sa maîtrise de l'Éclair de Force, mais surtout elle put découvrir de nouvelles aptitudes comme la Poursuite, la Stase et l'Étranglement de Force. Elle prenait d'ailleurs un malin plaisir à utiliser ce dernier quand elle en avait l’opportunité en s'entraînant notamment sur la faune de Korriban.

Mais avant tout Kydret comptait forger Ziran pour qu'elle devient ce qu'elle était elle-même : une bretteuse hors-pair. Et pour s'appuyer sur ce point, la Zabrak mit vraiment en lumière le don de la Force de la Hapienne : le point de Rupture. Un don rare avec lequel Ziran était née et qui avait déjà été pressenti par certains Siths.

Dès lors, ce furent de longues et éprouvantes centaines, si ce n’étaient des milliers, d’heures d’entraînement et de méditation qui durèrent pendant des années et que du subir la Hapienne pour maîtriser également l’Aura Angoissante, mais surtout l’Esprit de Bataille pour l'utiliser en parfaite symbiose avec don de la Force. Jamais la Zabrak lâcha Ziran sur ce point-là jusqu’à pouvoir être satisfaite du niveau de son apprentie. Cela expliqua les nombreuses années de la jeune hapienne en tant qu'Acolyte.

En parallèle, Kydret fit essayer plusieurs formes d’art du sabre-laser à Ziran pour voir celle avec laquelle elle se débrouillerait le mieux. Dans un premier temps,  la Zabrak lui enseigna la forme du Soresu. Elle avait en effet très tôt remarqué l’impatience de Ziran dans l’utilisation désuète du Shii-Cho, Bien entendu, la Hapienne se lassa également vite de cette forme. Mais là, il ne s’agissait plus d’entraînement contre d’autres novices et le niveau imposé par Kydret n'avait rien à voir. Et même si la Seigneure Sith maîtrisait son art et ne blessa jamais grièvement Ziran, celle-ci reçut un nombre incalculable de petites brûlures de la peau. Ce qui d’une certaine façon lui offrit une épilation définitive de certaines parties du corps au fil des années. Cela ne lui plut par contre beaucoup moins quand il s'agissait d'une mèche de cheveux qui disparaissait en fumée. Elle savait très bien que dans ces cas-là il s’agissait d’une punition de Kydret pour une mauvaise exécution, la Zabrak sachant que la Hapienne détestait au plus haut point qu’on touche ainsi à ses cheveux.

Petit à petit, il s’avéra que Ziran se montrait bien plus puissante en utilisant deux sabre-lasers qu’en utilisant qu’un seul. Du moins, c'était le cas en situation de duel. Elle n’hésitait pas à n’utiliser qu’un seul sabre-laser et utiliser des pouvoirs de Force de sa main libre en complément tel que les Éclairs de Force ou l'Étranglement quand elle devait combattre contre plusieurs adversaires à la fois.

De ces différents essais, la forme de prédilection de Ziran s’avéra être finalement l’Ateru. Si de prime abord cela pouvait surprendre, la Hapienne appréciait en effet pouvoir se mouvoir rapidement dans un espace à trois dimensions. De plus son utilisation intensive de la Force pour l'employer à son plein potentiel permettait à Ziran de rester concentrée tout le long d’un combat sans risquer de se disperser entretemps. Elle entrait en effet dans une bulle mentale qu’il était quasiment impossible de l’en sortir de force. Une véritable machine à tuer se déployait alors à la plus grande appréciation de Kydret.

Et donc, les années passèrent. L’adolescente devint une jeune femme et en découla le développement de ses courbes au plus grand ravissement de certains. En effet, Ziran n’était pas une Hapienne pour rien. C’était devenue une femme sublime à la beauté fatale et envoutante. En profita-t-elle pour autant ? La réponse fut non, pas une seule seconde. Son existence, sa vie, son amour étaient désormais tournés pleinement vers le Côté Obscur. Elle ne vivait que pour le servir et par extension servir l’Ordre Sith et le Consortium Éternel, avec pour finalité, Darth Ankh qu’elle adulait de plus en plus les années avançant.

Elle n’eut ainsi aucune relation intime pendant toute la période où elle fut Acolyte. Des avances, ça oui, elle en avait reçu. Un autre Acolyte tenta même une fois d’utiliser ses pouvoirs contre elle pour la violer dans un coin de l’académie alors qu’elle atteignait tout juste la majorité. Mal lui en prit, quand Ziran se pavana avec son sexe coupé dans un couloir de l’académie avant de le jeter au bac à ordure. Suite à cela, personne ne chercha réellement à obtenir les charmes de Ziran et on s’en désintéressa même rapidement. Après tout, elle n’était pas non plus la seule belle femme à être présente à Korriban à l’époque. Ce qui n’empêcha certains, et même certaines, de continuer à tenter leur chance, de manière moins directe sans réels résultat.

Ce fut également à cette époque que Ziran développa ses goûts vestimentaires et capillaires. Frigide comme elle était, on se serait attendu à la voir porter des tenues sombres et couvrantes pour cacher toutes ses formes. Ce fut tout l’inverse. Cuisses apparentes, décolleté plongeant sur sa poitrine prononcée, couleurs allant du rouge au pourpre et longs cheveux détachés et tombants jusqu’à la moitié de son dos. Certains allèrent même à penser que c’était une provocation délibérée de la part de la Hapienne alors qu’en réalité elle appréciait simplement être ainsi.

Et si Ziran et Kydret étaient le plus clair de leur temps sur Korriban, le duo voyagea également sur d’autres mondes du Consortium Éternel en fonction des impératifs de la Zabrak. Il lui arriva ainsi de croiser parfois physiquement Chuan.  Elle put ainsi apprendre à l’approche de ses vingt-quatre ans que la Togruta était devenue Inquisitrice Sith. Autant dire que la Hapienne la félicita comme il se devait. En terme de travail, Chuan ne manquait pas d’occupations depuis qu’elle était devenue Inquisitrice en raison des agitations qui régnaient au Consortium Éternel et chez leurs voisins Hutts depuis quelques années déjà.

Mais il pouvait aussi arriver que Kydret veuille amener son Acolyte de plus en plus puissante et expérimentée sur un monde précis pour une épreuve particulière. Bien entendu, Ziran s’en sortit à chaque fois. Mais le degré de réussite était lui cependant très variable. Elle manqua ainsi de peu de se faire arracher un bras, voir découpée en deux, par un Rancor lors d'un mauvais jour. Une bande de pillards faillit la trouer de laser une autre fois. A chaque fois dans ces cas-là, elle en ressortait blessée mais vivante. Un tour dans une cuve Bacta, un peu de Magie Sith et au final elle était comme neuve.

Mais, elles ne se rendirent jamais sur Kashyyyk pendant tout le temps de la formation de Ziran. Kydret connaissait bien entendu le passé de la Hapienne. Elle savait très bien que si celle-ci y mettait les pieds, elle ferait tout pour tuer la Matriarche Kalenko. Ce qui aurait été totalement vrai, Ziran n’aurait guère pu nier sur ce point, mais aurait créé des remous difficilement gérables ensuite pour la Zabrak.

Mais ce fut quelqu’un d’autre qui eut ce plaisir. Cela agacera profondément Ziran. Et cette autre avait un nom : la République Galactique. En effet, à l'époque, la Hapienne ne suivait que très loin l'actualité des conflits opposant le Consortium Eternel avec ses voisins. Bien sûr, elle avait pu se retrouver non loin du front à un moment ou un autre en suivant Kydret mais s'en s'y intéressée réellement. Ziran apprit du coup comme beaucoup l’invasion républicaine qui était presque arrivée aux porte d’Hapes en 1480, alors que la Hapienne avait alors vingt-deux ans. Les historiens pourraient toujours argumenter qu’il s’agissait d’une libération et non une invasion, mais cela faisait plus de deux siècles que Kashyyyk était sous le giron du Consortium Éternel. Aux yeux de Ziran, c’était chez eux ! C’était chez elle ! Et l'idée même de voir Kashyyyk occupée par les républicains lui donnait presque envie de vomir. Enfin, même si ses souvenirs d’enfance de son monde natal devenaient de plus en plus flous et éparses et étaient en grande partie déformés sous formes de cauchemars nocturnes. Mais rien que pour le principe, cela révolta profondément la Hapienne.

Son ultime but de vengeance envolé, Ziran perdit le dernier petit grain de dispersion qui pouvait encore fleurir dans son esprit. Autant dire que la Hapienne se perdit encore plus dans ses études et ses entraînements au maniement du sabre-laser et à la manipulation du Côté Obscur dans les années qui suivirent.


Dernière édition par Darth Ziran le Jeu 6 Jan - 18:36, édité 1 fois
Darth Ziran
Darth Ziran
Maitresse d'arme
Maitresse d'arme

Darth Ziran, Maîtresse d'Arme du Consortium Eternel Empty Re: Darth Ziran, Maîtresse d'Arme du Consortium Eternel

Jeu 6 Jan - 18:32
• Épreuve difficile •
• 1 484 ABY •  


Puis vint le grand moment. Si Kydret mit autant de temps avant de faire subir l’épreuve finale à Ziran, c’était pour une raison très simple. Sachant qu’elle n’arriverait jamais à devenir Maîtresse d’Arme, elle voulait entraîner Ziran pour qu’un jour elle puisse, elle, y arriver à sa place. Mais pour cela, encore fallait-il que Ziran puisse vaincre Kydret ! La Zabrak opta en effet pour l'ancestral duel à mort où si l’Acolyte arrive à tuer son formateur, il devenait Guerrier Sith.

Même sans parler de l’objectif de Kydret pour Ziran, la Zabrak avait toujours été une amatrice de traditions et la Hapienne savait que ce jour-là finirait par arriver. Ce fut un duel dantesque qui eut lieu sur un monde inhabité et loin des regards. Kydret ne voulait aucun élément parasite pour ce qui devait être le combat de sa vie. Et le duel qui signifierait probablement sa mort si elle avait atteint son objectif. Ce fut presque un match nul, tant Ziran passa de peu de finir décapitée ou le cœur perforé plus d’une fois. Seul un de ses deux sabres termina coupé en deux ce qui était une bien maigre perte en comparaison.

Finalement, la Hapienne gagna le duel et arracha la vie de Kydret. Elle termina le combat à bout de force et pleura toutes les larmes de son corps durant un temps qu'elle ne sut quantifier après avoir perdu l’être qu’elle considérait comme probablement le plus cher depuis la mort de ses parents,
Mais elle devient celle que l’on connaît désormais : une femme froide et calculatrice tournée vers un but simple, la gloire du Côté Obscur.

Conservant son second sabre-laser d’origine, elle décida également comme preuve de sa victoire et de sa réussite des épreuves de prendre avec elle le sabre-laser de Kydret. C'était en outre un hommage pour la Zabrak car elle ne le quitta plus et devint même un symbole pour identifier Ziran dans les années qui suivirent. Là où le premier put changer au fil des ans.

Ziran savait que ça ne serait qu’une question de temps avant qu’elle devienne à son tour Seigneur Sith. Néanmoins, même si elle connaissait les rouages de l’Ordre Sith depuis maintenant des années, on commença à réellement lui mettre des bâtons dans les roues. En effet, une jeune Guerrière Sith qui terrassait une Seigneur Sith expérimentée faisait désormais de la Hapienne un réel danger potentiel.

• Entre fronts et études personnelles •
• 1 484 - 1 492 ABY •  


Elle aurait pu être à nouveau sous les ordres d’un Seigneur Sith mais il régna comme une distance autour de Ziran. Et celle-ci ne fit rien pour la faire disparaître, bien au contraire. Une Guerrière Sith qui est une excellente bretteuse ? Rien de plus normal que de l’envoyer au front, non ? Avec son don de la Force et son long mais solide apprentissage qui pouvait donc lui résister en face ?

En réalité, il y avait beaucoup de choses qui serait trop long à lister mais la Hapienne était surtout une femme intelligente et stratège. Jamais elle ne chercha à se jeter dans un combat perdu d’avance ou bien trop risqué pour elle. Une attitude qu’elle avait clairement acquise de Kydret qui était calculatrice à l’extrême, et sans doute même plus que l’était Ziran.

Après une année à participer au combat, elle refusa même une fois de servir un ordre qu’elle jugeait totalement stupide et qui l’aurait envoyé elle et toute une légion Sith à l’abattoir. Il s'agissait d'attaquer une position républicaine imprenable au lieu de simplement épuiser les forces ennemis à petit feu. Après ce refus s'en suivit un duel au sabre-laser qui fut remporté haut la main par la Hapienne et entraîna l’élimination pure et simple du supérieur hiérarchique de Ziran du moment. Elle aurait pu aussi simplement utiliser l'Étranglement de Force, dont elle se montrait de plus en plus puissante quant à son utilisation, mais elle savait que cela n’aurait pas rendu le duel plus intéressant pour autant.

Bien entendu, lorsque l’information remonta jusqu'à Korriban cela ne fit pas plaisir à tout le monde. Les Maîtres des cultes Sith préfèrent éviter d’autres « dérapages » du genre et décidèrent de lui donner des missions sans devoir passer par un intermédiaire. Elle fut ainsi envoyée moins régulièrement au front mais participa plutôt à quelques escarmouches précis et stratégiques. Cela lui dégagea plus de temps pour peaufiner ses pouvoirs et parfaire un peu plus sa maîtrise du sabre-laser.

Dès qu’elle était en « permission », elle se rendait sur Korriban, Dromuund Kass, Ziost ou encore Ossus pour perdre ses journées à étudier différents holocrons Sith ou des archives traitant d’anciennes stratégies, certes obsolètes pour beaucoup, mais qui lui permettaient de renforcer sa culture militaire. Et, quitte à faire grincer des dents certains, elle n’hésitait pas à fouiner dans les informations Jedi. Parfois, Ziran prenait le temps d’expliquer pourquoi quand elle était de bonne humeur : « Le meilleur moyen de combattre son ennemi, c’est de savoir comment il réfléchit ».

Mais outre la tactique et la réflexion militaire, elle chercha à amplifier ses pouvoirs et sa maîtrise du Côté Obscur. Ce qui ne l'empêcha pas de continuer à se perfectionner au maniement du sabre-laser. Pour elle, n'avait toujours pas atteint son plafond de verre et ne pensait même pas l'atteindre un jour. Mais à nouveau la différence entre son talent sabre-lasers en mains et la manipulation de ses pouvoirs se creusa. Et elle ne pouvait désormais plus compter sur l’aide à Chuan. La Vague de Force et la Vague de Ténèbres furent deux savoirs logiques à acquérir par rapport à ce que maîtrisait déjà Ziran mais elle mit bien trop de temps à son goût à les employer efficacement.

Une année de plus passa. Puis ce fut une autre. Et à ses vingt-neuf ans, elle apprit que Chuan devenait finalement Seigneure Inquisitrice Sith, prenant désormais son titre et son nom de Sith. Petit à petit, Ziran apprit autant de nouvelles de la Togruta directement que par ce qui commençait à se dire autour d’elle dans certains milieux. Dire que Chuan était sans pitié aurait été un euphémisme. En effet, la Hapienne commença avoir de vent d’hérétiques qui préféraient se suicider en sachant que la Togruta allait leur mettre la main dessus plutôt que tenter n’importe quel échappatoire. De quoi rendre Chuan encore plus adorable aux yeux de Ziran.

Trente ans. Trente-un. Trente-deux. Et soudain, une révolution éclata dans la galaxie à la surprise de tout. L’APEX venait de naître et faire descendre les Hutts de leur pied d’estale acquis depuis des millénaires et allant jusqu’à tenter de les exterminer. Et elle était loin l’époque où Ziran ne s’intéressait pas à la géopolitique galactique.

En effet, cela faisait déjà six ans que Ziran menait sa « routine » en alternant entre missions sur un front du Consortium Eternel et moments plus calmes au cœur de l’espace Sith. De ce fait, elle avait également commencé à étudier plus attentivement ce qui passait aux frontières. Elle étudia de ce fait attentivement l’émergence de l’APEX, nouveau voisin direct et imprévisible. Si on aurait pu croire que la nouvelle organisation allait la répugner au possible, ce fut tout l’inverse. S’il manquait pour elle d'une réelle tête pensante incomparable à la Reine Éternelle, ce mélange de chaos organisé ne lui rappelait que trop bien l’Ordre Sith. Ce qui signifiait une potentielle épine dans le pied dans le futur. Ou de futurs alliés ? Seul le temps le dirait.

• Darth Ziran : Seigneure Sith •
• 1 492 - 1 497 ABY •  


Deux années supplémentaires furent nécessaires pour que Ziran devienne enfin Seigneure Sith et prenne son titre à son tour. Sa participation et son efficacité redoutable lors d’une énième bataille au front pour une planète avec un intérêt jugé intéressant uniquement selon les lubies d’une Matriarche proche, fit que les Maîtres de Culte décidèrent finalement de lui attribuer le commandement d’une armée. Ziran n’aurait de toute façon pas accepté un autre poste.

On lui confia l’Intraitable, un Destroyer Nihilus flambant neuf. Cela put surprendre certains. En effet, l’historique des combats de Ziran lui aurait permis de prétendre à mieux, tel qu'un Croiseur de Bataille Bane ou à l’inverse de pouvoir disposer d'un Croiseur lourd Sion pour intervenir rapidement. Mais non, le compromis entre les deux qu’était le Nihilus lui convenait au final très bien en plus de lui laisser une certaine autonomie.

Concernant son équipage, parmi les milliers et milliers d’hommes et femmes qui étaient nécessaires à son fonctionnement, Ziran ne fut exigeante que pour deux personnes. Ziran ne conversait qu’avec ces deux femmes et ne prenait pas la peine de le faire avec quelqu’un d’autre sauf quand il s’agissait de devoir donner un ordre direct au premier venu.

La première fut Minerva Haraziki, une humaine et Sith de son état mais qui manifestait des talents bien plus poussés dans la gestion d’un vaisseau spatial de combat lourd que toute autre fonction. Ziran avait eu vent des bonnes notations de Minerva au fil du temps car elle suivait l’évolution de celle-ci quand elle en avait le temps en parallèle de la situation du front au Consortium Eternel. Du côté de Minerva, ce fut surtout un honneur d’être celle choisie par Ziran.

La seconde fut Yozia Kayo, une Mirialan chef d’escadron non-sensitif mais qui était simplement pragmatique, douée, et chanceuse pour être encore en vie à ce poste. Ziran savait sans l’avoir croisé directement qu’elles avaient pu être toutes les deux sur une ou deux mêmes batailles par le passé à des rôles différents.

De ce fait, au sein de l’Intraitable, Ziran était vue sous plusieurs facettes. Il y avait ceux qui la craignaient parce qu’elle était une Sith et qu’elle pouvait mettre fin à leur vie si l’envie lui prenait. Il y avait aussi ceux qui connaissaient les différentes batailles où elle avait participé et savaient qu’elle n’était pas du genre à envoyer n’importe qui à l'abattoir. Elle préférait éviter de perdre trop d’effectifs inutilement et on la respectait pour cela. Et il y avait enfin ceux qui savaient qu’elle ne les voyait que comme des chiffres et prenaient donc avec plus de recul que certains le fait que Ziran n’envoie pas les pilotes et soldats combattre et mourir pour rien. Par extension, Minerva et Yozia étant les deux proches de la Hapienne à bord étaient vues de la même façon par le prisme de l’influence de Ziran sur l’équipage.

Ziran passa ainsi plusieurs années à se déplacer de monde en monde et y rester le temps d’une opération militaire qui impliquait souvent bien plus de monde que la seule présence de l’Intraitable. Sinon, elle étudiait et continuait à se perfectionner. Finalement, les seuls vrais changements pour elle par rapport aux dix précédentes années résidaient dans le fait de posséder son propre équipage et d'être bien plus crainte et respectée en tant que Seigneur Sith.

Elle se concentra avant tout sur le perfectionnement au sabre-laser pour tenter d’atteindre une telle synchronisation avec sa paire de sabre-lasers qu'un œil extérieur pourrait avoir l’impression qu’ils étaient en symbiose et ne formaient plus qu’une seule et unique arme. En parallèle, elle développa la Projection de Force et l’Étreinte de Force qui étaient la suite logique des pouvoirs de la Force qu’elle maîtrisait maintenant depuis de nombreuses années.

Mais les pouvoirs de la Force étaient pour elle avant utiles tout pour les combats, mais également comme forme de divertissement personnel. Le perfectionnement au sabre-laser, lui, avait un objectif très précis qui rythmait son ambition depuis plus ou moins deux décennies : détrôner le Maître d’Armes et intégrer le Conseil Noir. C’était un poste considéré par les Sith comme le moins prestigieux ? Celui qui était le plus facile d’accès ? Ziran n’en avait rien à faire. Prouver que personne ne lui arrivait à la cheville dans le combat au sabre-laser lui suffisait amplement à satisfaire son égo.

Elle participa donc à quelques affrontements supplémentaires même si de plus en plus Ziran se lassait de cette guerre qui n’avançait pas vraiment car trouvant le Consortium Eternel bien trop hésitant depuis la débâcle de 1480. En l'état, elle trouvait même qu'elle n’avancerait probablement jamais si rien n'évoluait. Et clairement, elle avait mieux à faire de son temps que mener des combats qu’elle jugeait de plus en plus inutile au vu de l’équilibre des forces entre la République, l’Empire et le Consortium.

Cela se voyait même dans sa manière de combattre. Il n’y avait plus la moindre envie à tel point qu’elle finit par recevoir le surnom de « Droïde de Glace » parmi les forces adverses - et parfois au sein même des militaires du Consortium Éternel également, même si personne n’aurait osé l’appeler ainsi en face. En effet, le moindre de ses gestes était devenu calculé et sans la moindre émotion. Elle ne faisait aucun effort supplémentaire par rapport à ce qui était nécessaire.

• La révélation •
• 1 497 - 1 498 ABY •


Puis il y eut la bataille de Chalacta qui eut lieu en 1497. C'était plus probable que les historiens l'avait noté dans les archives du conflit avec un énième numéro devant. Ziran ignorait combien de fois ce monde avait pu accueillir le moindre affrontement en presque trois siècles, et dans le fond, elle s’en fichait royalement.

Non, surtout, ce fut lors de cette bataille qu'elle eut droit à son premier véritable combat contre un Maître Jedi expérimenté. Elle ignorait sa race, et n’aurait jamais su prononcer son nom, mais une chose était sûre, c’était le fait que Ziran se souviendrait toute sa vie de ce duel. Car c’est ainsi que se termina l'affrontement sur la place-forte que les forces du Consortium Éternel attaquèrent et que la Hapienne devait absolument récupéré. Des soldats s'entretuaient joyeusement avec en son centre une Seigneur Sith et un Maître Jedi échangeant des passes de sabre-laser en s’appuyant sur leur environnement et n’hésitant pas à s’envoyer des éléments du décor l’un sur l’autre. Si on lui demandait, Ziran aurait été incapable de savoir combien de temps son duel avait duré tellement elle avait été plongée dans une transe meurtrière.

Cependant, il n’avait pas dû être terminé rapidement car quand elle finit par porter un coup fatal au Jedi elle s’écroula à genoux, épuisée et ayant tellement puiser dans ses réserves qu’elle manqua de peu de finir dans le comas. Elle fut rattrapée par deux Capitaines et elle put à ce moment-là constater que les survivants des Légions Sith qui avaient participé à la prise de la place-forte républicaine s’étaient simplement attroupés autour de la zone du duel pour l'observer. Bien entendu, ils avaient gardé bonne distance avec la zone mortelle, au cas où.

Mais ce qui sortit de ce duel, ce fut un déclic pour Ziran. La Hapienne se sentit grandie de ce combat et prête à aller détrôner le Maître d’Arme alors en place. Elle savait que ça serait un rude combat, peut-être même encore plus que celui qu’elle venait d’avoir, mais elle était mentalement prête. Si elle parvenait à son objectif, elle ferait ensuite tout pour ne pas se faire éjecter du Conseil Noir ensuite. Ziran avait totalement conscience que la plus grande difficulté pour elle ne serait pas de devenir Maîtresse d’Arme … mais de le rester par la suite.

Il se passa malgré tout quelques mois supplémentaires avant que Ziran ne passe à l’action. D’une part, elle devait se remettre de son éprouvant combat à Chalacta. Ensuite, il fallait qu’elle rencontre le Maître d’Arme pour le provoquer en duel et donc sache où il était à ce moment-là. Mais la Hapienne n'avait pas perdu son caractère de calculatrice pour autant. Quand elle avait eu le temps, elle observait certaines séances d’enseignement qu’il prodiguait. Elle savait bien que ça ne lui servirait en rien pour son futur duel mais c’était surtout pour cerner l’attitude et le caractère du membre du Conseil Noir. Elle voulait tout simplement l'étudier pour mettre toutes les chances de son côté.

• Maîtresse d’Arme •
• 1 498 - 1 500 ABY •


Et finalement, ce fut sur Korriban que le duel eut lieu. Aux quarante ans de Ziran ce qui fut comme un symbole. Et elle vécut l’une de ses plus grandes déceptions. Elle qui espérait un combat grandiose fut presque elle-même surprise de voir à quel point elle supplantait son adversaire. Non pas qu’il s’agissait d’un combat facile, et que ça se voyait, loin de là. Mais elle ne fut jamais réellement inquiétée une seule fois. Elle paraît, esquivait, bloquait sans mal les offensives du Maître d’Arme. Et plus le duel avançait, plus elle ne pouvait s’empêcher de faire la comparaison avec son duel sur Chalacta.

Là-bas, il y avait eu les pouvoirs de la Force qui étaient rentrés dans l’équation, complexifiant le combat. Là … il n’y avait que du pur combat au sabre-laser. Ce qui était logique. Mais malgré tout, Ziran s’attendait à autre chose. Elle finit par se lasser du duel et n’ayant aucun réel intérêt à humilier l’actuel, mais plus pour longtemps, Maître d’Arme, Ziran décida de passer à la vitesse supérieure.

Démontrant qu’elle était probablement la meilleure utilisatrice d’Ataru actuelle, si ce n’était des dernières décennies, elle enchaîna les attaques aériennes et sournoises pour déstabiliser son adversaire et lui faire perdre son endurance. Puis arriva ce qui devait arriver, et le duel s’acheva sur une découpe nette de son adversaire en quatre morceaux fumants grâce à une attaque croisée de sa paire de sabre-laser.

Le Maître d’Arme est mort. Vive la Maîtresse d’Arme ! Ce fut ainsi qu’aurait pu se résumer l’achèvement du duel, et la promotion de Darth Ziran, désormais membre du Conseil Noir.

Mais la Hapienne n’avait pas réellement envie de fêter cela. Oh, bien sûr, elle eut les félicitations de Minerva et Yozia. Bien sûr, dès qu’elles eurent l’occasion, Ziran et Chuan se rencontrèrent physiquement et la Togruta amusa la Hapienne en indiquant qu’elle n’en attendait pas moins d’elle. Mais cela ne se résuma au final qu’à cela.

Elle prit ainsi sobrement son nouveau poste et ses nouvelles fonctions. Elle fut un brin déroutée en réagissant qu'en étant désormais membre du Conseil Noir, elle était désormais au même niveau que les autres Sith et qu’il n’y avait plus que la Reine Éternelle qui était hiérarchiquement au-dessus d’elle. Et il y avait aussi la Chume’Da et la Régente, bien sûr. Mais Ziran avait tendance à ne pas les compter dans l’équation même si elle faisait bien attention à ne pas le montrer.

En outre, l’Indomptable passa sous un autre commandement, et la Hapienne put devenir l’heureuse propriétaire d’un Star Dreadnought Adas, le Virulent. C'était ce qui se faisait mieux par Mon Calamari Shipyards et auquel elle pouvait désormais prétendre en tant que membre du Conseil Noir. Bien entendu, elle fit en sorte de faire du tri dans l’équipage du précédent Maître d’Arme. Elle insista également pour que Minerva et Yozia la suivent pour intégrer ce vaisseau, ainsi que tous les officiers, soldats et pilotes dont les deux voulaient avoir absolument avec elles. Une sacrée promotion qui prit de court les deux femmes mais qui ne put qu’asseoir davantage leur loyauté envers Ziran.

Ziran n’hésita pas à participer à des combats à bord de son nouveau jouet et même directement au front pour assouvir ce besoin d’adrénaline et de soif de sang qui l’accompagnaient depuis des années. Néanmoins, son nouveau rôle la força également à se concentrer à enseigner l’art du sabre-laser aux Initiés. Elle qui n’était pas des plus sociables et pédagogues fit malgré tout de son mieux pour transmettre une partie de son savoir.

Elle vogua ainsi d’académies sith en académies sith en fonction des besoins. Elle s'assura également  encore plus que personne ne tente un coup fourré pour l’éliminer sournoisement pour prendre sa place sans devoir passer par un duel au sabre-laser où elle se savait sortir vainqueur sans problème..

Mais à côté, rapidement et profitant de ses nouveaux privilèges, elle chercha à se renseigner sur le Jedi qu’elle avait combattu sur Chalacta. C’était devenue presque une obsession pour elle de comprendre pourquoi il lui avait opposé tant de mal. Et elle finit après beaucoup d'efforts par trouver la réponse. Son adversaire n’était certes qu’un Maître Jedi mais était surtout l’un des meilleurs candidats pour devenir l'Épée des Jedi, dont elle était elle-même l’équivalent chez les Sith.

Surprise de cette découverte, cela ne fit que gonfler son assurance et son égo. Si elle était capable d’être la meilleure bretteuse Sith et de battre son potentiel plus grand opposant …

Qui pouvait la vaincre sur son territoire désormais ?


         

Derriere l'écran :



Prénom/pseudo : Isi, ça suffira :p

Age : 29 ans (non j’ai pas encore la trentaine, on se calme è.é)

Comment avez-vous découvert le forum ? : Une Mauve qui est tombée par ici il y a plus d'un an !

Petit Plus ? : ça fait du bien de ne plus être trop assommée par Aerys :3


Darth Ânkh
Darth Ânkh
Fondateur
Taa’Chume
Dame Noire des Sith
FondateurTaa’ChumeDame Noire des Sith

Darth Ziran, Maîtresse d'Arme du Consortium Eternel Empty Re: Darth Ziran, Maîtresse d'Arme du Consortium Eternel

Sam 8 Jan - 14:06
Merci pour les modifications.

Cette fois, c'est la bonne, je supprimerais les messages en trop comme prévu. Félicitation pour ta validation et ne t'inquiète pas, Senpai t'a remarquée ! Wink


Darth Ziran, Maîtresse d'Arme du Consortium Eternel 1522008726-signa2
Contenu sponsorisé

Darth Ziran, Maîtresse d'Arme du Consortium Eternel Empty Re: Darth Ziran, Maîtresse d'Arme du Consortium Eternel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum