HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Présentation Talia Rhod [Terminé] Empty Présentation Talia Rhod [Terminé]

Dim 3 Mai - 2:44



Equipement :



Présentation Talia Rhod [Terminé] Datapa10
Datapad sécurisé
Le datapad personnel de Talia, elle en a toujours un avec elle, peu importe où elle va, afin de gérer sereinement Rondai-2, New Horizons, ou plus largement son emploi du temps. Il est verrouillé par empreintes digitales, elle est donc la seule a pouvoir l'utiliser. Ceci dit, cela ne l'empêche pas de devoir constamment le garder à l'oeil au cas où un petit malin passerait par là pour lui subtiliser.

Présentation Talia Rhod [Terminé] Blaste12
Blaster Rhod-44
Un modèle de blaster que son père souhaite qu'elle porte le plus souvent possible pour qu'elle puisse se défendre face un agresseur peu scrupuleux. Elle possède plusieurs caches, bureau, chambre, appartement etc. où elle en conserve un exemplaire en cas de besoin. Mais comme elle n'est pas foncièrement amie avec les armes à la base, elle espère n'avoir jamais a s'en servir un jour. Naturellement, leur nom indique qu'ils sortent des usines d'armement du père de Talia.

Présentation Talia Rhod [Terminé] Commun10
Communicateur holographique
Une montre destinée a servir de communicateur holographique, afin de contacter sans problème n'importe qui possédant un dispositif similaire. Le plus souvent utile pour discuter avec des membres de son entreprise ou des individus plus haut placé.

           

Description physique :


Alors, avant de commencer a vous décrire en détail mon apparence, je pense qu'il est important d'aborder un sujet qui peut en dérouter certains, à savoir mon relatif jeune âge alors que j'occupe les postes de Moff de Rondai-2, ainsi que celui de PDG de New Horizons. Je suis en effet parmi les plus jeunes à avoir occupé les fonctions de Moff de ma planète, d'autant plus si l'on me compare à mon père qui a entamé son premier mandat à près de quarante ans. Naturellement, le fait que je paraisse légèrement plus jeune n'aide pas foncièrement les autres Moffs a me prendre au sérieux, ils me jugent sans doute trop jeune pour être des leurs.

Mais c'est un sujet que nous aborderons plus tard si vous le voulez bien, car il est ici question de mon apparence et non pas de mes relations politiques. Commençons donc par les bases. Je m'appelle donc Talia Rhod, et je suis une des nombreuses représentantes de la race des twi'lek qui peuplent cette galaxie. Certaines ont la peau bleue, d'autres rose, et dans des cas plus rares rouge, mais pour ma part j'ai hérité du vert de mes parents. Un vert que l'on pourrait qualifier de pistache comme peuvent le dire certaines personnes. Mais je ne suis pas intégralement vert pistache, j'ai également des motifs naturels un peu plus sombre, mais qui peuvent sembler bruns lorsque l'on y regarde de plus loin. Ce qui fait que pour certains j'ai l'allure d'une glace chocolat pistache sur pattes pour reprendre leurs termes.

Je pense qu'il est inutile de commenter à propos de ce genre d'individu, nous allons donc poursuivre. J'ajoute donc un point concernant mes lekkus, plus précisément sur leur longueur. Tout comme les humains ont des chevelures de différentes tailles en fonction des personnes, nous autres twi'leks avons également des lekkus de différentes longueurs, mais c'est bien là leurs seul point commun puisque nous ne coupons pas nos "tentacules" lorsque nous les trouvons trop grands. Nous devons simplement vivre avec étant donné qu'ils contiennent une partie de notre cerveau en plus d'être une zone érogène. Les couper équivaudrait donc à une lobotomie...ce qui me pousse a penser que certaines personnes que j'ai pu rencontrer durant mes voyages ont déjà eu recours a ce genre d'opération lorsque l'on constate leur stupidité.

Désolée, je m'égare encore une fois. Ce que je souhaitait préciser à l'origine était simplement la longueur de mes lekkus qui ne tombent pas plus bas que le milieu de mon dos environ. Comme quoi j'ai réellement fait un sacré détours pour aborder un point aussi simple. Mais pour y revenir, mes "queues cervicales" comme on les appellent parfois, sont décorés par ces motifs naturels relativement bruns, tout comme une partie de mon visage, de mes épaules, et bien entendu le reste de mon corps. Mes lèvres en revanche sont incontestablement brunes, et non pas un vert plus sombre comme pour les motifs que j'ai déjà mentionné plusieurs fois.

Quant à mes yeux, et bien, pour reprendre les références culinaires ils sont de couleur caramel, mais le plus souvent les gens disent simplement couleur ambre. Une désignation que je préfère car au moins elle ne me donne pas la sensation d'être réduite à une friandise de désire masculin de bas étage, mais je ne m'aventurerais pas sur ce terrain pour l'instant. Revenons plutôt a des questions de taille, ça devrait m'éviter de trop divaguer encore une fois...du moins je l'espère. Je suis donc une femme de taille plutôt moyenne pour une twi'lek. Oui je sais, un mètre quatre-vingt-neuf cela peut paraître grand pour une humaine, mais puisque certains individus de mon espèce culminent parfois jusqu'à deux mètres quarante j'appelle ça une taille moyenne.

Je poursuit donc avec d'autres mesures, celles de mes mensurations, puisque certains y accordent visiblement une grande importance. Je possède donc quatre-vingt-douze bons centimètres de tour de poitrine, avec un tout aussi admirable 90D. Ainsi que soixante-cinq centimètres de tour de taille, et pour finir, quatre-vingt-huit centimètres de tour de hanches. Littéralement un physique d'actrice puisque j'ai déjà pu rencontrer une comédienne d'holo-film qui avait quasiment les mêmes mensurations que moi. Simplement quelques centimètres en plus à la taille de mon côté, ce qui donne une sacrée coïncidence mine de rien. Inutile donc de préciser que les prétendants se bousculent parfois au portillon pour tenter de me passer la bague au doigt, sans succès jusqu'ici.

Personnellement je n'ai absolument pas à rougir de posséder de telles formes, au contraire, j'en suis même plutôt fière. Et je ne rate que rarement une occasion de les mettre en valeur dans des robes assez sexy, le plus souvent dans des bals et dîners mondains. Sinon le reste du temps je suis bien obligée de porter des tenues plus officielles, ne serait-ce que pour les rendez-vous professionnels, sans oublier ce fichu uniforme de Moff qui me ressort par les yeux. Non pas qu'il soit inconfortable, c'est juste que je suis moins fan du style de la tenue, je préfère clairement celle que je met pour ma gestion d'entreprise. Enfin, puisqu'il faut la porter pour se montrer en tant que Moff, je ne suis pas tellement en mesure de faire autrement. Ce n'est pas comme si je pouvais la personnaliser de toute façon.

             

Description mentale :


Voilà une partie pour le moins complexe à aborder je dois bien le reconnaître. Il y a tant de points dont je doit parler, je vais sans doute devoir y aller par étape et m’efforcer de ne pas m'égarer dans mes propos si je tiens à en voir le bout. Bien, je pense que je vais commencer par le plus difficile, mes opinions politiques en tant que Moff de Rondai-2. Et croyez-moi, vu les positions que je prend sur certains sujets, je ne serais pas étonnée de n'avoir que très peu d'alliés en dehors de mon monde. Ceci dit je ne pense pas être à l'abri d'une surprise. Oui c'est réellement à ce point-là. Il n'y a qu'à voir la décision que j'ai prise concernant le port et la circulation des armes au sein de ma juridiction.

C'est on ne peut plus simple a comprendre, j'ai tout bonnement interdit aux particuliers de se promener avec une arme dans les lieux public. Les seuls personnes autorisées à en porter et à s'en servir dans les zones désignées sont donc naturellement les forces de sécurité. Mais j'ai ajouté une directive à leur intention, ne tirer qu'en cas d'absolue nécessite, et éviter de tuer si c'est possible. Après tout Rondai-2 est une destination touristique qui attire les plus fortunés, je ne tiens donc pas a ce qu'elle puisse se changer en champ de bataille à la moindre occasion, cela ferait fuir tout le monde. Je préserve ainsi la réputation et l'attractivité touristique du territoire que je dirige, tout en faisant en sorte d'améliorer et développer ce dernier point afin d'alimenter l'économie locale. En construisant de nouveaux hôtels par exemple, ce qui créer de l'emploi par la même occasion.

Mais tout le monde ne saisis pas nécessairement les bons côtés de cette loi. Enfin, il existera toujours des personnes pour se plaindre de ne plus pouvoir se balader avec leur arme sous le manteau. Et si jamais quelqu'un tente malgré tout de venir passer ses vacances en compagnie de son arme, nous lui laissons deux options. Accepter de la remettre aux autorités afin de la récupérer à la fin de son séjour, ou bien se faire arrêter et saisir son arme qui sera recyclée. Au moins cela créer une nouvelle source de matériaux utilisable dans mon usine de prothèse, mais cela permet également de faire un tri dans la clientèle.

Comme je l'ai dit, je ne tiens absolument pas a ce que Rondai devienne le théâtre de règlement de comptes. Il s'agit d'une planète magnifique et très apaisante grâce a ses splendides paysages. Que voulez-vous, je suis une grande pacifiste qui fait de son mieux pour traiter mes employés ou les habitants avec le soin qu'ils méritent. Sans eux, point d'économie fertile, et encore moins d'entreprise aux affaires florissantes. C'est assez simple, si quelqu'un souhaite s'entretenir avec moi ou simplement me faire une demande, je fais en sorte qu'il sache que je fait de mon mieux pour être disponible et à son écoute.

Je dois reconnaître que c'est extrêmement chronophage par moment, mais j'entretiens ainsi des relations seines avec les employés et les habitants. Bon c'est également la porte ouverte a tout un tas de demandes inutiles ou qui auraient simplement pu êtres faites a quelqu'un d'autre, mais j'ai su m'entourer des bonnes personnes pour cela. Des individus étant sensiblement au courant de ma façon de penser, et qui trient ainsi les demandes, mails, etc. afin que seules les plus pertinentes et importantes me parviennent. Redistribuant les autres aux personnes et services plus concernés. J'ai par exemple déjà eu un cas où l'on me demandait de diffuser un avis de recherche pour un animal de compagnie égaré...Vous en conviendrez qu'il y a des affaires plus urgentes a traiter pour une Moff.

Attention cependant, je ne suis pas complètement insensible, ce genre de demande est simplement redirigée pour que des personnes moins occupées s'en chargent. Je pense qu'il doit sans doute exister des individus pour qui une telle écoute est invraisemblable, voir même inutile. Imaginez donc, une dirigeante d'entreprise qui ose accorder des congés exceptionnels et soudains, comme par exemple à l'un de ses ingénieurs devant faire face à un deuil familial, et à qui elle oserait en plus envoyer un message de sincères condoléances.

Cela tiens de la plaisanterie pour certains qui préfèrent traiter leurs collaborateurs comme des pantins remplaçables. Mais ce n'est pas là le seul point de désaccord que j'entretient avec la majorité des hommes riches de cet empire. Je serais même tentée de dire que je m'entend mieux avec l'empire qu'avec une partie de ses représentants. Bon, certes, il est plutôt du genre a vouloir tout uniformiser au dépend de ce qui fait la beauté de cette galaxie comme disent certains. Mais justement, que veulent-ils dire par-là ? Qu'une planète en proie au crime de masse est libre de considérer sa culture des armes pour tous comme traditionnelle ? Navrée, mais personnellement, je trouve que cette politique n'a pas que des côtés négatifs.

Il faut dire que j'ai grandit depuis toujours avec ce courant de pensée. C'est sans doute ce qui explique que je soit également à la tête d'une entreprise qui prône l'acceptation du progrès cybernétique...ça et certainement les nombreux blessés qui ne demandent qu'à retrouver ce qu'ils ont perdu. Cela fait malheureusement partie des dégâts causés par les tensions actuelles. Mais selon moi, ce sont des organisations comme l'Apex qui sont responsables de la majeure partie de ces dégâts. Ils pourraient simplement accepter de vivre comme des gens normaux, mais non, il fallait qu'ils choisissent la voie du crime. Et ne venez pas me dire le contraire, combien de fois l'empire s'est-il fait voler par ces criminels ? Et n'allez pas vous imaginer que j'y échappe, il m'arrive également des transports de New Horizons se fassent attaquer par des membres de l'Apex. Ces sauvages se fichent de savoir à qui étaient destinées ces prothèses, ils ne pensent qu'au profit que cela peut leur apporter.

Je ne demande pas à ce qu'on les extermine, simplement qu'ils se rendent compte du mal qu'ils font à ceux qu'ils attaquent. Quoi qu'il en soit, je ne souhaiterais jamais la mort de qui que ce soit. J'ai beau posséder des blasters conçus par l'entreprise de mon père et les conserver précieusement au cas où je serais contrainte de me défendre, mais même en me servant d'une de ces armes je ne tirerais jamais pour tuer. Uniquement dans le but d'immobiliser pour sauver ma vie si elle est menacée. Enfin, je pense que je peux m'estimer chanceuse de n'avoir eu à faire face qu'à des hommes saouls ou des hommes politiques pervers jusqu'ici.

Comme quoi il n'y a pas que les idées reçues sur la cybernétique que je dois combattre, il y a également celles sur les twi'leks. Vous seriez surpris du nombre de personnes qui s'imaginent encore qu'absolument toutes les femmes de mon espèce ne sont guère plus que des catins destinées a assouvir tous les fantasmes de la galaxie. Mais peu importe, grâce a mes années de cours d'auto défense, je connait les points faibles masculin que je peux exploiter pour m'en débarrasser sans trop de violence.

Et oui, lorsque l'on se fait harceler, parfois même agresser alors que l'on est encore une jeune étudiante, les parents prennent les mesures nécessaires pour que cela ne se reproduise plus. Et pour ce qui est de mon père, vous l'aurez compris, il a choisi de me payer des cours d'auto-défense. Il faut dire qu'à une époque je n'osais pas rendre les coups, comme quoi mon côté pacifiste s'est assez vite exprimé dans ma vie. Mais tout cela m'a permis d'apprendre a ne plus me laisser faire, que ce soit dans le cadre privé, professionnel, ou politique. Mais vous en conviendrez sûrement, il est difficile pour un simple Moff de s'opposer aux décisionnaires de l'empire.

Certes je suis encore libre de diriger Rondai comme je l'entend, mais cela a ses limites. L'empire fait passer ses lois et nous devons tous nous y plier, même si certains tentent de trouver des combines pour les contourner. Et puis soyons honnêtes, je suis probablement un cas isolé de Moff pacifiste, je n'ai donc aucun espoir de parvenir a faire évoluer les mentalités de ce côté-là. Ceci dit, j'ai beau prôner la non violence, je ne suis déjà pas tendre envers les hommes qui font des sous-entendus à peine voilés sur mon espèce, encore moins avec ceux qui veulent que je me plie à leur volonté.

Comme ce fameux Moff que j'ai rencontré un jour à pour négocier un contrat...commercial il me semble...Peu importe, c'est un peu lointain, et de toute façon, vu la tournure qu'avaient pris les négociations, la nature du contrat n'a que peu d'importance, car il a bien vite abandonné le dialogue sérieux pour me faire des avances tout à fait écœurantes. Mais le pire dans cette histoire, c'est qu'il ne voulait pas lâcher l'affaire le bougre, mais mes cours d'auto-défense ont une nouvelle fois servit pour m'aider a ôter ce Moff en sérieuse surcharge pondérale de la porte. Autant dire que le lendemain il avait déjà l'interdiction formelle de m'approcher de nouveau à moins de quinze mètres s'il ne tenait pas a se retrouver avec procès.

Et il pouvait s'estimer heureux que je ne soit pas allée plus loin, sinon je pense que mon père lui aurait rendu une petite visite dont il se serait souvenu durant des années. Mais cette mésaventure ne m'a clairement pas freinée dans ma recherche d'un époux, car je ne compte clairement pas terminer ma vie riche, vieille et célibataire. Je suis bien déterminée a trouver quelqu'un de sérieux qui sera capable de me passer la bague au doigt et de me donner l'occasion d'offrir un coup de vieux à mes parents en leur annonçant qu'ils seront grand-père et grand-mère. Mais entre les hommes intéressés exclusivement par l'argent et ceux touchés par les idées reçues sur les twi'leks que j'ai mentionné plus tôt...je dois vous avouer qu'il n'est pas facile de séparer le bon grain de l'ivraie.

Mais je sais ce que vous allez me dire. J'ai le temps pour ça, je suis encore jeune à vingt-six ans. Sauf que non, le temps file à une vitesse incroyable. il n'y a qu'a voir a quel point je n'ai pas vu filer ces cinq dernières années. Je sais donc pertinemment qu'un beau jour, si je me laisse aller, je vais me réveiller la veille de mes quarante ans, avec mon entreprise, peut-être même mon poste de Moff, mais personne à côté de moi pour partager ma vie. Je ne rate donc jamais une occasion de fréquenter les bals et dîners mondains, j'organise même quelques fois des soirées privées à bord de mon vaisseau, l'Odyssée. Cela me permet de faire quelques rencontres tout en rassemblant des fonds que je reverse a des associations caritatives par la suite.

Ah oui, voilà un point que je n'avait que rarement abordé jusqu'ici puisque nous parlions essentiellement de politique. J'ai beau être issue d'une riche famille, avoir été propulsée Moff par mon père qui occupait cette fonction avant moi, cela ne m'empêche aucunement de vouloir aider mon prochain lorsque l'occasion se présente à moi. Qu'il soit humain ou alien au passage. C'est également dans cette optique que j'ai choisi de lancer mon entreprise de prothèses cybernétiques. Etant donné le contexte dans lequel évolue la galaxie ces dernières années, il y a beaucoup de blessés, d'amputés qui ont désespérément besoin de membres et d'organes de remplacement pour continuer a vivre normalement.

Je m’efforce donc de proposer une large gamme de produits et de prix, afin que mes améliorations cybernétiques puissent être accessibles au plus grand nombre, malgré le fait que certains hurlent que l'on veut les changer en robot sans âme dès que l'on prononce le mot "cybernétique".  C'est sans doute ce qui est le plus compliqué a gérer dans cette entreprise, l'image de la robotique. J'essaye donc de faire autant de dons financiers ou matériels que possible aux missionnaires de l'empire. Ces pauvres gens qui se démènent corps et âme pour aider les plus démunis, et à qui l'ont coupe pourtant sans cesse toujours plus les budgets...pour une raison qui élude encore ma compréhension.

Je fais donc de mon mieux pour gérer une planète touristique ainsi qu'une entreprise, tout en assurant leurs développements dans l'espoir de pouvoir continuer a aider les missionnaires impériaux...Bien que mon directeur financier s'arrache parfois les cheveux lorsqu'il voit les montants et les pièces que je donne par charité. Mais en général je réussi a le calmer en me servant de ma fortune personnelle pour effectuer ces dons. Ceci dit, je ne peux pas non plus me permettre d'en faire autant que je le souhaiterais. Autrement je plongerait tous mes comptes dans le rouge en plus de mettre de nombreux employés au chômage. Ce qui me ferait énormément de peine car je fait de mon mieux pour trouver du temps et rester à leur écoute. Je m’efforce de les traiter avec le plus grand soin, car un employé heureux et appréciant son travail, cela se ressent sur la qualité des produits qu'il assemble. Et je vous met au défis de me prouver le contraire.

Au passage, je n'ai que faire du regard que portent certaines personnes sur ma générosité. On n'élève pas une entreprise comme New Horizons à la place qu'elle occupe aujourd'hui en étant un patron impitoyable qui voit ses employer comme du bétail remplaçable. Sans mes employés, mon entreprise ne serait tout simplement rien. Je me doit donc de les remercier comme il se doit lorsque l'occasion se présente. Que ce soit en leur offrant un jour de congé, une prime, ou un petit cadeau en fin d'année pour marquer le coup. Comme quoi, et n'en déplaise a certains, ce n'est pas parce que je suis issue d'une riche famille impériale que j'estime pouvoir prendre qui que ce soit de haut...hormis le genre d'homme que j'ai pu mentionner un peu plus tôt, mais c'est une autre histoire.


         
         

Histoire :


En parlant d'histoire, je pense qu'il est à présent temps de vous exposer la mienne, et comment pourrais-je le faire sans ne serait-ce qu'évoquer mes parents ? Certes, n'importe qui le pourrais, mais j'ai toujours aimé écouter mon père me raconter cette anecdote sur leur rencontre, alors ce serait dommage de s'en priver. A cette époque mon père n'était évidemment pas encore devenu Moff de Rondai-2, en fait il n'habitait même pas encore sur cette planète. En revanche il était déjà pourvu d'une certaine fortune et de son entreprise d'armement.

Je pense que l'on peut parler de coup de foudre étant donné que ma mère était serveuse dans un grand restaurant sur Ord Mantell, dont elle est originaire. La suite est un peu classique et connue des films romantiques. Odessa, ma mère, a simplement servit la table où se trouvait mon père, en compagnie de quelques investisseurs. Un dîner d'affaire donc. Seulement, ses voisins de table ont bien vu la façon dont il s'est mis a regarder la belle serveuse twi'lek. Mais pour éviter d'être importuné par la suite et se concentrer sur le sujet qu'ils abordaient, Céladon, mon père donc, a habilement glissé une serviette sur le plateau, sur laquelle il avait rapidement écrit son numéro.

Il fit donc de son mieux pour rester concentré sur ses discussions, mais tout comme ma mère, il ne parvenait pas a complètement occulter son coup de foudre de ses pensées. C'est pourquoi ma mère, en s'apercevant que le groupe allait quitter l'établissement environ une heure plus tard, s'est empressée de rejoindre sa nouvelle idylle en prétendant qu'il avait fait tomber quelque chose. Mais c'était surtout là un prétexte pour lui offrir une serviette de table sur laquelle elle avait également inscrit son numéro.

Je sais, on pourrais tout à fait se dire que c'est un peu niais, tout juste bon pour une comédie romantique, mais je trouve cette histoire tellement adorable. Les deux amoureux transits qui tentaient de cacher leur attirance, alors que ça crevait les yeux de tous ou presque dans ce restaurant. Je pense que vous pouvez deviner la suite, ils se sont bien évidemment revus, jusqu'à se marier et me donner naissance peu après l'entrée en fonction de mon père en tant que Moff de Rondai-2, où ils avaient fini par s'installer. Cette planète est un peu le deuxième amour de ma mère, il est donc logique qu'elle n'ai jamais voulu la quitter. Des paysages ensorcelants, un air quasiment pur, du beau temps durant une grande partie de l'année, comment y résister ?

Alors, regrettez-vous sincèrement que je vous ait conté cette histoire ? Pour ma part en tout cas j'en suis toujours aussi fan. J'espère pouvoir en vivre une similaire un jour d'ailleurs, mais vous attendez sans doute ce pour quoi vous êtes ici, mon histoire personnelle. Et bien soit, nous pouvons y aller. J'ai naturellement été élevée en majorité par ma mère puisque mon paternel était très occupé par ses fonctions. Mais cela ne l'empêchait nullement de passer du temps avec nous, et surtout de prouver chaque fois qu'il le pouvait que j'étais sa fille adorée.

Ah une chose est sûre, il est bon d'être issue d'une famille aisée, vos parents vous couvrent de cadeaux, de louanges, et ne vous refusent presque rien car ils peuvent dans tous les cas vous payer tout ce dont vous avez envie. Dans mon cas, c'était toutes les robes possibles et imaginable, ce qui ne s'est pas arrangé avec le temps d'ailleurs, puisque je serais tout bonnement incapable de vous dire le nombre de robe que compte mon dressing tant il y en a. Mais il n'y a pas que les robes, car fatalement, lorsque l'on en possède autant que moi, il faut bien trouver des occasions pour les porter. J'ai donc également développé une passion certaine pour les tapis rouge de toutes sortes de cérémonies. Gala, soirées de bienfaisance ou d’inauguration, toutes les occasions sont bonnes pour me montrer arborer de splendides robes. Mais ce sont sans doute les cérémonies et avant-premières autour du cinéma que je fréquente le plus. Je suis d'ailleurs sortie plusieurs fois avec des acteurs plus ou moins renommés. Mais ces relations n'ont jamais réellement fonctionné comme je l'espérait.

Et voilà, je m'égare encore une fois, mais que voulez-vous, je suis incorrigible. Enfin, cela va malgré tout me permettre de rebondir sur l'époque qui a précédé ces histoires sans lendemain aux bras de comédiens, mes études en école de commerce. Enfin, je me doit de tout de même mentionner une période encore antérieure. A l'époque où j'étais encore en simple école privée, certains ne se privaient pas de me rappeler sans cesse leur avis sur la place de la femme, encore plus celle d'une twi'lek. Mais comme j'ai pu le dire dans une précédente partie, je n'osait pas répliquer, sans doute de peur d'aller trop loin et de me faire renvoyer. Et j'aime autant vous dire qu'une année en école privée sur Coruscant est bien loin de coûter le prix d'une simple baguette de pain, oh oui, très loin de là. Ce qui est relativement normal étant donné la réputation de l'établissement, car mon père ne me refusait pas grand chose de base, alors il n'allait pas s'empêcher de m'envoyer dans les meilleures écoles.

Car oui, j'avais omis de le préciser jusqu'ici, mais j'ai réalisé mes études sur Coruscant, bien loin de ma terre natale et de mes parents donc. Mais je pouvais malgré tout les voir régulièrement, lorsque mon père parvenait a conserver un espace dans son planning. Ne pouvoir les voir en chair et en os qu'une seule journée par semaine était assez difficile au début, mais à force de leur parler au moins par communication holographique m'a aidé a tenir et à m'habituer a cette vie.

Ils n'ont cependant pas été mis au courant immédiatement du harcèlement que je subissait dans mon établissement scolaire. Je n'osais tout simplement pas leur avouer, et puis, Torn, mon seul véritable ami de l'époque était là pour me remonter le moral lorsque j'en avait besoin. Sauf qu'un jour, ces harcèlements verbaux ont fini par se changer en agressions physiques. C'en était trop pour mon ami Torn Philish, qui a pris sur lui la décision d'alerter le corps enseignant qui s'est empressé d'appeler mes parents. Mon père était juste hors de lui en apprenant que quelqu'un osait s'en prendre à sa chère fille. Il a donc tout fait pour obtenir le renvoi pur et simple des élèves incriminés, et m'a donc inscrite a des cours d'auto-défense pour que je ne me laisse plus faire à l'avenir.

Suite a ces harcèlements, j'étais on ne peut plus préparée a faire face a ce qui m'attendais dans cette école de commerce, également sur Coruscant. C'est à cette époque que nos chemins se sont séparés avec Torn, mais nous restons tout de même en contact. Je disais donc, l'école de commerce. Vous pourriez penser qu'en arrivant a ce niveau d'étude il ne restait plus que les élèves sérieux et respectueux, mais il faut croire que certains poissons sont destinés à parfois passer au travers des filets. Sauf que cette fois-ci, j'ai tenté de leur faire comprendre que je n'étais plus du genre a me laisser importuner par leur genre d'individus. Après tout, peut-être qu'ils allaient comprendre qu'ils n'arriveraient a rien avec moi et me laisseraient en paix...dieu que je peux être naïve parfois.

Mais comme je le disais, je n'allait pas me laisser faire cette fois. Et pour tuer toute autre tentative dans l’œuf, j'ai asséné un grand coup de genou dans les parties de cet homme dont il s'évertuait a vanter les bienfaits qu'elle allait apporter à ma personne. Ce qui a donc entraîné une colossale position fœtale pour le don juan du dimanche, et un refroidissement instantané des ardeurs pour les autres mâles présents et également désireux de poser leurs mains sur un corps de twi'lek. Je me suis même laissée aller en y ajoutant une référence personnelle qui me faisait rire intérieurement, parfois mentionner des répliques de film peut s'avérer drôle. Dans le cas qui nous intéresse, puisque cet homme souhaitait négocier un instant charnel avec moi, j'ai donc ajouté la question suivante : Personne d'autre ne veut négocier ? La réponse était évidemment non à l'unanimité. Autant dire qu'après une telle démonstration, le reste de mon cursus s'est passé sans encombre, et sans plus aucun importun à l'horizon.

De plus, j'ai enfin pu revoir mes parents plus d'une journée en regagnant Rondai. J'ignore ce qui m'avait le plus manqué, mes parents, ou bien cette planète dont la beauté semble être épargnée par le temps. C'est justement suite à mon retour que mon père a souhaité me confier les rennes de la planète, faisant de moi sans doute l'une des plus jeunes Moff qu'une planète impériale avait pu connaître du haut de mes vingt-et-un ans. Enfin je ne peux que le supposer car je n'ai pas été vérifier chez les voisins, mais en même temps de doute que quelqu'un de moins de dix-huit ans ait un jour pu accéder a de telles fonctions. Sauf qu'il y avait un problème majeur dans cette affaire. J'avais certes été diplômée d'une école de commerce, mais je n'avais évidemment jamais pris le temps d'étudier la politique. Il souhaitait sans doute que je suive ses pas en menant une double vie de Moff et de cheffe d'entreprise, sauf que fatalement, lorsque l'on propulse quelqu'un d'inexpérimenté à un poste, le résultat est assez bancal.

Heureusement qu'il ne m'a pas juste jetée dans la cage des fauves sans aucune instruction. Il a tout de même pris le temps de rester à mes côtés durant mon premier mandat. D'abord durant plusieurs mois afin de me présenter aux élus régionaux et de m'apprendre les ficelles de la profession, puis seulement de temps en temps durant une année afin de me sevrer et me laisser voler de mes propres ailes à mon rythme. Disons donc que ce premier mandat de cinq années a fait office de galop d’essai, de grande période d'adaptation et de rodage pour me préparer à la suite. Et dieu que cela a pu être chaotique au départ. Je ne comprenait pas la moitié de ce qu'il se passait, je n'osait pas m'affirmer et trancher sur certains sujets, et encore moins imposer mes idées car pour la première fois je devais travailler en équipe et débattre à l'échelle planétaire. Autant dire que cela équivaut a envoyer un employer de bureau en soutient aux troopers sur un champ de bataille. Enfin, petit à petit, l'oiseau faisant son nid, j'ai fini par me faire a ce jargon et cette fonction en plus d'apprendre a mieux gérer mon agenda.

Alors effectivement, étant donné que j'ai été placée à ce poste par mon paternel et prédécesseur, je pense que l'on peut qualifier cela d'exemple typique de pistonnage, mais je n'allais pas me contenter de profiter des avantages du titre, j'allais pleinement en occuper les fonctions dans le but de faire prospérer Rondai. Je n'ai donc clairement pas chômé pour mes débuts, enfin, mes vrais débuts, une fois que j'avais bien tout assimilé niveau gestion et organisation. Entre les rendez-vous avec d'autres Moffs et les réunions bi-hebdomadaires du conseil de Rondai, sans compter la gestion de mon entreprise, j'en ait vu passer un sacré paquet de textes. Mais avec le temps je suis parvenue a trouver un équilibre d'un point de vue planification.

Evidemment, je ne m'entend pas toujours très bien avec les Moffs que je rencontre, surtout ceux qui ont une organisation politique monarchique. Ceux qui désirent conserver les pleins pouvoirs sur leur planète sans laisser qui que soit avoir son mot à dire, et qui trouvent donc ridicule de perdre du temps avec des réunions et des votes alors que selon eux on peut tout simplement donner des ordres pour gagner du temps. On ne peut pas plaire à tout le monde comme on dit. En tout cas les retours que je perçoit de la politique sur Rondai sont assez encourageants.

Alors certes, beaucoup se sont plains lors de l'application de la loi sur la possession et la circulation des armes sur la planète, mais la majorité du peuple a estimé que c'était une bonne mesure. Mais en parallèle, j'ai pu constater durant mes voyages que beaucoup de personnes blessées n'avaient pas toutes accès a des prothèses cybernétiques pour retrouver une vie un tant soit peu normale. Sans oublier le terrible manque de moyen avec lesquels doivent composer les missionnaires de l'empire.

J'ai donc naturellement souhaité suivre les pas de mon père en désirant créer ma propre entreprise destinée a offrir l'accès aux prothèses cybernétiques au plus grand nombre à l'aide d'une large gamme de produits et de prix. Mais n'ayant encore qu'une expérience limité à cette époque avec moins d'une année en tant que Moff au compteur, mon père a tenu à me prêter main forte pour me lancer dans cette aventure. Et puis il ne m'avait pas payé une grande école de commerce de Coruscant pour rien, il fallait bien rentabiliser toutes ces connaissances.

Mais il m'apporta également ses conseils afin d'assurer un avenir radieux et florissant à cette future entreprise. Le point le plus important étant de ne pas négliger les prothèses de luxe pour me concentrer exclusivement sur ce que les moins fortunés pourraient s'offrir. Il est vrai que pour me permettre de concevoir des améliorations à prix réduit, il fallait bien m'assurer une rentrée d'argent plus importante. Cela passait donc par des modèles plus onéreux, destinés aux moyennes et grandes fortunes, sans oublier un possible contrat avec l'empire lui-même afin de fournir également les soldats blessés au combat.

D'autant plus qu'en tant qu'entreprise basée au sein de l'empire, je ne pourrais clairement pas me permettre de prendre le risque de vendre a des territoires extérieurs. Je sais, je trouve cela également malheureux, mais je n'ai clairement pas le pouvoir de pousser l'empire a s'ouvrir au commerce extérieur...du moins pour l'instant. Sait-on jamais, un jour j'aurais peut-être suffisamment de poids, peut-être bien que je parviendrait a atteindre le conseil des Moffs. Mais nous verrons cela en temps voulu. Je disais donc, afin d'assurer des bénéfices suffisants tout en étant limitée au territoire impérial, il fallait ratisser large comme le disait mon père. Cibler les petites bourses, c'est bien, mais cibler toutes les bourses, c'est mieux. Même si une certaine partie de la population impériale continue de craindre la cybernétique, tel une transformation complète en robot sans âme, alors qu'aucune de mes améliorations ne comportera jamais d'arme, et qu'elles ont toutes le même but. Venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin...mais également ceux qui désirent simplement s'améliorer pour le plaisir.

Autant dire que faire changer le regard des sceptiques face à la cybernétique, ça n'allait pas se faire en un weekend, mais je reste persuadée que je vais y parvenir un jour. C'est pourquoi le nom de mon entreprise représente assez bien l'idée que j'avais en tête lors de sa création, New Horizons. Car mon regard se porte vers un avenir que j'espère plus radieux pour les blessés graves. Un avenir où les mutilés, qu'ils soient humains ou aliens, riches ou pauvres, pourrons tous retrouver une vie normale. Mais également un avenir où plus personne ne craindra la cybernétique comme un envahisseur voulant les réduire à l'état d'homme de métal dénué de libre arbitre.

Bon, je conçoit que cela puisse sans doute paraître un peu niais pour certains, mais c'était ainsi, et personne n'allait pouvoir m'arrêter en si bonne voie. Les infrastructures furent basées sur Coruscant, afin d'apporter du travail à la population qui en avait cruellement besoin. Une formation en interne allait être proposée à ceux qui n'avaient jamais touché à la robotique, et plus largement, mon père m'a aidé a concevoir nos modèles de base. Que ce soit les prothèses onéreuses et avancées pour les soldats et les riches, ou bien des pièces que l'on pouvait produire en plus grand nombre car facilement adaptable à une personne. Comme par exemple les prothèses oculaires ou les organes artificiels.

Quelques mois plus tard, New Horizons était lancée sur le marché de la prothèse cybernétique. Je décrochait mes premiers rendez-vous, mes premiers contrats de fournisseurs, des contrats publicitaires, etc. En cinq ans à peine j'avais réussie a hisser mon entreprise à un rang plus qu'honorable pour une jeune entrepreneuse twi'lek. Les gens commençaient à en parler, en bien ou en mal, évidemment on ne pouvais pas changer les anti-cybernétique en un claquement de doigt ou avec une pub accrocheuse.

Et avec Rondai-2 a gérer en parallèle, autant dire que ça n'allait pas être de tout repos pour moi. Heureusement mes parents restent présents pour moi, mon père me donne des conseils pour gérer mon entreprise, et ma mère joue ce même rôle mais plutôt pour ce qui est du soutient moral. Lorsqu'il m'arrive parfois d'avoir des décisions difficiles a prendre, un coup de mou ou plus simplement une remise en question personnelle, elle est toujours d'une grande aide. Et de l'aide j'en avait bien besoin, car au début ce n'était franchement pas évident d'arriver a concilier les deux facettes de ma vie, même si les réunions du conseil sur Rondai ne se tiennent que toutes les deux semaines, il arrive parfois que l'on ait besoin de se réunir prématurément pour des sujets urgents. Mais si mon père y était arrivé, alors il n'y avait pas de raison que je n'y parvienne pas également. Cela m'aura donc demandé du temps, mais au final j'arrive a ne pas trop mal me débrouiller. Je parviens même a avoir une vie privée épanouie, entre les fêtes, les gala, les dîners mondains, etc. Pas mal pour une jeune femme d'à peine vingt-six ans n'est-ce pas ?


         

Derriere l'écran :



Prénom/pseudo : Cora Falun - Scar Maldoran

Age : 24 ans

Comment avez vous découvert le forum ? :

Petit Plus ? :


         


Dernière édition par Talia Rhod le Sam 30 Mai - 18:51, édité 9 fois
Darth Ânkh
Darth Ânkh
Fondateur
Taa’Chume
Dame Noire des Sith
FondateurTaa’ChumeDame Noire des Sith

Présentation Talia Rhod [Terminé] Empty Re: Présentation Talia Rhod [Terminé]

Jeu 7 Mai - 17:44
Re-bienvenue sur le forum.

Nous nous excusons d'abord pour le temps de réponse plus long que d'habitude pour l'évaluation. Ta fiche est particulière dans le sens ou si elle ne comporte pas de faute majeure, son principal problème est une orientation qui ne cadre pas avec les fonctions demandée. Mais il faut également évoquer avant toute chose le mode de rédaction : non pas que la première personne soit un problème, mais elle doit refléter le niveau de langage attendu pour un personnage du milieu social dans lequel il évolue. Si tes précédents personnages étaient issue de milieu permettant l'emploi de mot se rapprochant du vocabulaire familier ou même d'argot, l'on parle ici d'une gouverneure et chef d'entreprise, quelqu'un d'aisé évoluant dans un milieu ou l'apparence et l'éducation est essentiel pour rester dans les meubles. De ce fait, il conviendra, dans la fiche comme dans le RP, de changer de registre d'écriture, en abandonnant les abréviations de liaison donnant l'impression a tes écrits qu'ils sont une retranscription mot pour mot de quelqu'un s'exprimant dans une discussion en ami, mais aussi en changeant certains mots par des synonymes dans un langage plus proche de la haute société que le familier.

Le second soucis est un problème de développement. Si tu a évoquer la construction personnelle de ton personnage et celle de sa fonction en tant qu'entrepreneuse, nous n'avons aucune idée de la nature de son action politique : tu n'a rien développer sur la façon dont elle gère sa planète, se retrouve au contact de ses administrés, ses relations avec les autres Moffs, ce qu'elle pense de la politique globale de l'Empire dont elle a rejoint le cadre des fonctionnaires les plus importants. Hors, il s'agit de l'un des points que l'on attend le plus sur ta fiche et il est nécessaire de construire quelque chose nous permettant d'en avoir une idée.

Au niveau du caractère, ton personnage reste très, trop proche des précédents. Tenter de sortir des archétypes est un exercice intéressant, mais il n'a aucun intérêt s'il s'agit simplement de rester dans un autre trop confortable. Tu peut être « anticonformiste » sans afficher les mêmes traits de caractère que tes personnages précédents, surtout dans un domaine aussi codifié que celui de Moff, mais tu ne doit pas oublier que plus un personnage progresse dans la hiérarchie, plus il obtient un aspect « fonction », qui l'oblige a rentrer au moins en partie dans son moule. A toi de trouver le juste équilibre pour allier ses deux idées opposés en théorie, mais pouvant tout a fait marcher dans les faits.

Bien entendu, nous restons a ta disposition pour toutes questions ou complément d'information. Il reste quelques petits soucis mineur, mais celui-ci étant profond et essentiel, je préfère que l'on travaille dessus avant d'évoquer les petits détails de fond.


Présentation Talia Rhod [Terminé] 1522008726-signa2
avatar
Invité
Invité

Présentation Talia Rhod [Terminé] Empty Re: Présentation Talia Rhod [Terminé]

Mar 12 Mai - 0:20
Bon et bien j'espère avoir corrigé la majeure partie des problèmes, même si je me doute qu'il doit sûrement en rester quelques uns, mais je pense que je touche au but.
Darth Ânkh
Darth Ânkh
Fondateur
Taa’Chume
Dame Noire des Sith
FondateurTaa’ChumeDame Noire des Sith

Présentation Talia Rhod [Terminé] Empty Re: Présentation Talia Rhod [Terminé]

Mar 19 Mai - 20:59
Me voici de retour, désolé pour le retard.

L'on a une nette progression, le niveau d'écriture est désormais bien plus en phase avec ce que l'on attend d'un personnage comme celui-ci. Il faudra veiller a le maintenir en RP et cela te permettra de progresser, après tout, c'est en forgeant que l'on devient forgeron.

Maintenant, je vais aborder comme promis dans le post précédent quelques petits soucis d'ordre scénaristiques, qui seront sans doute bien plus simple a régler :

1 / Si la mère de Talia est une ancienne serveuse, rien ne la prédispose a faire conseillère politique pour sa fille. Si c'est le cas, il faudra expliquer comment elle a obtenu les compétences dans ce domaine.
2 / En l'état, rien ne justifie son statut de Moff, hormis le piston et une forme de népotisme, qui existe certes, mais ne saurait entièrement suffire : il serait sage d'ajouter une période de formation, les gouverneurs restant des fonctionnaires de l'état, ainsi que des preuves de compétences facilitant son admission.


Présentation Talia Rhod [Terminé] 1522008726-signa2
avatar
Invité
Invité

Présentation Talia Rhod [Terminé] Empty Re: Présentation Talia Rhod [Terminé]

Sam 30 Mai - 18:55
Bien, j'ai ajouté un ou deux paragraphes pour la période d'adaptation en moff, ainsi qu'une petite précision concernant de rôle de la mère car j'avais effectivement mal exprimé ce que j'avais en tête ^^

Du coup voilà, s'il n'y a rien d'autre a signaler je pense que tout est bon.
Darth Ânkh
Darth Ânkh
Fondateur
Taa’Chume
Dame Noire des Sith
FondateurTaa’ChumeDame Noire des Sith

Présentation Talia Rhod [Terminé] Empty Re: Présentation Talia Rhod [Terminé]

Mar 2 Juin - 21:16
Merci pour les modifications apportée. Et comme toute peine mérite salaire, voilà la validation tant attendue. Amuse toi bien.


Présentation Talia Rhod [Terminé] 1522008726-signa2
Contenu sponsorisé

Présentation Talia Rhod [Terminé] Empty Re: Présentation Talia Rhod [Terminé]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum