HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?

Aller en bas
Occultus
Occultus

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte III (PV Leucinia T'soni) (Terminé) - Page 2 Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte III (PV Leucinia T'soni) (Terminé)

Mar 21 Avr - 0:57
Occultus incarne :

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte III (PV Leucinia T'soni) (Terminé) - Page 2 569910

Lena Eldar – Mando'ad et Forgeronne

Évidement qu’elle sait, dit Lena en levant les yeux au ciel. C’est de Viveka dont on parle! Cyborg profil assassin. Crois moi Leuci, ajouta-t-elle. Il n’y a qu’elle qui a remarqué. Connaissant le clan, à moins que Leuci ne lâche un cri, au plus remarqueront-ils qu’elle semblait avoir chaud. Un peuple simple aux valeurs solidement ancrées… Mais pas forcément des plus observateurs pour ce genre de choses. Pourquoi? Parce que pour eux le sexe n’était pas un tabou donc ils ne regardaient plus pour ces petits signes interdits. Mais Viveka, elle, était un scalpel, un instrument de précision. Elle vivait pour les détails. T’en fais pas, conclu Lena. Sans nous voir comme ses filles, ce serait un peu inceste deux sœurs ensemble, elle veut que ça fonctionne entre nous. Forcément qu’elle est contente si nous sommes actives. C’est synonyme de bonne santé de couple.

La petite forgeronne continua que sa blessure l’incommodait et que, pour reprendre ses termes, ça la faisait grave chier, comme un poisson chat coincé dans un baril de vaseline. Comptez sur Lena pour sortir des trucs aussi aléatoires que bizarres mais étrangement amusants. Elle suivit le regard de Leuci qui regardait Myrianova. Tu veux vraiment la dessiner, hein? Avoue que tu en meurs d’envie, poursuivit-elle avec un sourire à la Lena. En général, cela voulait dire que quelqu’un allait se prendre un coup de marteau à la gueule. Viens m’aider, dit-elle. Je vais avoir besoin de toi avec la forge. Et comme on ne discute pas une Lena avec sa tête de psychopathe… Le duo alla faire chauffer la forge. Bah dis donc, dit la petite humaine, elle est presque aussi chaude que toi. Beaucoup moins rouge, rajouta-t-elle au changement de couleur de Leucinia. Et maintenant, observe mon génie.

Oh Myrianova, ramènes tes deux tonnes ici, faut qu’on cause. La colosse en armure s’approcha, suivit, bien sûr, de Viveka dont l’instinct aiguisé pour détecter quand la blonde allait perdre un pari avait été titillé. On fait un pari. Tu vois, là, je fais chauffer une pièce de métal. Si tu me donnes un credstick avec cent crédit dessus, je le lèche. Si je me brûle, je te refais ton armure au complet. Gratos. Et tu gardes le fric. Si je ne me brûle pas, tu laisses Leuci te dessiner comme elle veut. À poil, pas à poil, avec une robe ou un costume de licorne, m’en fout. Mais comme je suis gentille, tu pourras garder le fric. AH! S’exclama Myrianova. Tu aimes perdre, petite forgeronne! QUI TU TRAITES DE MINUS QUI SE FAIT INTIMIDER PAR LES MICROBES PARCE QU’ILS SONT PLUS GROS QU’ELLE! Rouspéta Lena, ceinturée par Leuci. Et Myrianova tendit le credstick.

Observes, dit Lena… Avant de lécher le credstick. Je ne me suis pas brûlé. J’ai gagné le pari. QUOI!? Explosa Myrianova. Mais oui. Préambule inutile : tu vois, là, je fais chauffer une pièce de métal. Le pari : si tu me donnes un credstick avec cent crédit dessus, je le lèche. Credstick. Pas morceau de métal. Credstick. Enjeu du pari : si je me brûle, je te refais ton armure au complet. Gratos. Et tu gardes le fric. Si je ne me brûle pas, tu laisses Leuci te dessiner comme elle veut. À poil, pas à poil, avec une robe ou un costume de licorne, m’en fout. Mais comme je suis gentille, tu pourras garder le fric. Et comme je ne me suis pas brûlé… On devrait t’appeler Lena Ori'dush Eldar! Tempêta la colosse en armure qui avait encore été eu. Viveka était hilare, Lena était triomphante et elle se tourna vers Leucinia. Voilà, maintenant tu peux dessiner Myrianova : elle n’a pas le choix et elle doit être de bonne volonté…
avatar
Invité
Invité

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte III (PV Leucinia T'soni) (Terminé) - Page 2 Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte III (PV Leucinia T'soni) (Terminé)

Mar 21 Avr - 17:28
Qu'est-ce qu'elle voulait avec sa forge hum? Vu doué comme elle l'était, elle voulait qu'elle se mette le feu elle-même? En voyant les torches s'allumaient et leurs couleurs, son cerveau transféra automatiquement la couleur en chaleur Kelvin ; elle n'était pas très motivée à rester à ses côtés. La brûlure... La seule douleur que le corps de rappelle à vie. Non, elle n'avait pas envie de la tester. Mais d'un côté, elle n'avait jamais vu comment ça s'allumait. C'était intéressant. Les paroles de Lena sur Viveka ne l’avaient pas tout à fait rassuré. Oui peut-être qu'elle avait raison mais une partie d'elle ne pouvait s'empêcher de se dire "Et si?"... En à peine quelques minutes, la forge était en état de marche. Rapide ce truc! Mais la forge ne fut pas la seule à chauffer quand Leuci pris un tir à balle réel. Ce tir la fit rougir. Entre cette punchline et ce que Viveka lui avait dit, une bouffé de chaleur lui traversa le corps une fois de plus. Ses joues rougir comme elles n'avaient pas rougie depuis longtemps. Mal à l'aise, elle se contenta de regarder ailleurs pour respirer. Un génie? La guerrière s’attendait à voir Lena travailler. A la voir prendre un morceau de beskar, le faire fondre et lui donner vie. Mais avec sa blessure ça serait compliquée non? La suite fut tout autre.

Quand elle appela Myrianova, elle repensa aux propos de Lena et à son sourire. Elle aurait dû percuter mais elle n'avait rien fait. Viveka qui débarquait derrière avec un sourire en coin. Ca sentait les emmerdes à plein nez. Elle lui lança un pari. Viveka sort de ce corps! Elle savait sans se poser de question de qui elle tenait ça. Aie, le bras droit du clan Eldar la traita de petite. Sans réfléchir, elle l'avait déjà attrapé par la taille pour la retenir... Elle et ce complexe sur sa taille! Spèce de minimoys taré du marteau! La pauvre armoire à glace marcha, non, elle courut dans le piège à grand pas. le temps de comprendre il s'était déjà refermé. Suivant les propos de sa compagne, elle observa la scène. Elle lécha se credstick et fit hurler la grande blonde. Leuci explosa de rire en même temps que Viveka. La pauvre c'était fait avoir comme une bleue. Mais pour le coup, beaucoup ce serait fait avoir. La forgeronne avait préparé le terrain de façon à ce qu'elle ne percute pas. Astucieux. La Miraluka pouvait désormais dessiner Miss Tout En Finesse. Ok elle n'avait pas le choix mais de là dire qu'elle était de bonne volonté. En regardant sa tête, Leucinia n'en n'était pas vraiment convaincu. En fait pas du tout.

Mais pour la mandalorienne du clan Skirata, ce dessin serait un moyen pour elle de remercier Viveka qui a toujours répondu présente. Puis elle aurait un beau dessin de sa chère et tendre. Ca ne se refuse pas! Accroché au mur dans un beau cadre. Qui dirait non? Il ne serait pas visible du grand public au vu des idées qu'elle avait en tête mais elle avait hâte de commencer! Les idées commençaient déjà à fuser. Mais pour l'heure, ce dessin se ferait plus tard. Il fallait finir l'installation pour le marché de demain. Elle précisa à Myrianova qu'elle viendrait la revoir plus tard. La regardant partir bougonnant, une pensée lui traversa l'esprit. Pourquoi Lena avait-elle fait tout ce cirque? Oui ça lui faisait extrêmement plaisir, il n'y avait aucun doute là-dessus mais quelque chose ne collait pas. Quand elles étaient à Kyrimorut, Leuci avait cru comprendre que sa compagne n'acceptait pas qu'elle dessine des femmes qui lui faisait envie. La peur que Leuci ne lui revienne jamais. D'accord Myrianova n'était pas son genre, trop musclé pour l'intéressé et elle était en couple avec Viveka. Viveka par contre, si elle ne la voyait pas comme une figure maternelle... Hé ho ma fille! Redescend sur terre! Ca va pas bien là-dedans.

Elle prit Lena contre elle et la remercia. Tsss. Petite vicieuse! Elle reviendrait sur le sujet plus tard, quand elle ne serait que toutes les deux. L'endroit n'était pas adéquat mais si elle voulait continuer avec Lena, il faudrait passer par cette discussion. La forgeronne la voulait pour elle seule, alors que Leuci était plus tourné sur une relation libre. La conversation serait probablement tendue. Elle finirait peut-être par une engueulade. Leucinia devrait la convaincre que même si son désir se tournait parfois sur d'autre, il n'y avait qu'elle qui occupait ce petit organe placé à l'intérieur de sa poitrine. Mais face à son complexe... La chose s'annonçait compliquer, voire impossible. Leuci pourrait touours impliquer uen condition ultime "Je couche ou tu adoptes D-Wolf!" La réponse serait probablement "Tu couches" vu comment elle ne voulait pas d'animal. Elle verrait bien. Se contentant de l'embrasser dans le coup et de laisser ses mains se balader ici et là.


- J'ai envie d'une glace, ça te tente?

Embarquant sa tendre par la main, elle alla se balader à travers les stands à la recherche de glace.
Occultus
Occultus

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte III (PV Leucinia T'soni) (Terminé) - Page 2 Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte III (PV Leucinia T'soni) (Terminé)

Mar 21 Avr - 18:51
Occultus incarne :

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte III (PV Leucinia T'soni) (Terminé) - Page 2 569910

Lena Eldar – Mando'ad et Forgeronne

Une glace? Pourquoi pas. Tant que c’était Leucinia qui offrait. Éteignant la forge, elle alla rejoindre la miraluka avant de tenir sa blessure en grimaçant. C’est que bon, elle était habituée aux brûlures, forge oblige et aux coupures plus ou moins superficielles mais si sa blessure n’était pas critique ou mortelle, elle restait profonde et elle devrait y aller mollo. Ce que bien sûr elle n’était pas en train de faire. Évidemment. Comme si Lena allait rester sagement à se reposer. Elle trouverait le moyen de sortir par une fenêtre, voire la cheminée si Leucinia la forçait au confinement. Elle était comme ça, la Lena. Évidemment qu’elle dirait que ce n’était rien pour ne pas inquiéter Leuci. Mais c’était clair dans la raideur du mouvement qu’elle souffrait à marcher. Déjà que Lena se trouvait faible à la base, si la miraluka suggérait qu’elle puisse vouloir prendre ça plus…

Lentement? Rien que pour la contredire, elle ferait de la marche rapide, quitte à faire saigner sa blessure, juste pour tenter de prouver qu’elle pouvait encore être utile. Cette peur suffocante de ne plus avoir sa place… Allons chercher cette glace, annonça-t-elle. Elle accepta, cependant, la main de Leuci. Au moins elle était assez raisonnable pour accepter un minimum d’aide. Le duo commença à se promener de kiosque en kiosque, ayant la primeur sur les visiteurs. Comme d’habitude, il y avait de tout. Fruits, légumes, poissons, viandes, plats préparés, artisanat de tout type… La fibre artistique est forte chez les Eldar et si Leuci est douée en dessin, certains membres du clan pouvaient lui faire toute une compétition. Il y avait aussi des sculpteurs, des chanteurs, des danseurs, des écrivains… Le clan Eldar aimait varier plaisirs et distractions. De sains divertissements, au fond.

Même si c’était un petit village, il y avait quand même une galerie d’art où à tous les mois, certains membres du clan venaient exposer leurs dernières créations. Et en plus, Leuci, sans le savoir avait donné naissance à un nouveau mouvement. Enfin. Elle avait pu le voir. Le clan Eldar avait commencé le mannequinat! Enfin. Comme Leuci, défiler avec des créations vestimentaires. Pourquoi pas, au fond. Toute leur vie, les mandaloriens s’entrainent, font de leur corps une arme. Et une arme bien forgée, on veut la montrer aux autres. Pourquoi sinon les forgerons étaient-ils si fiers de leur travail? Elle était là, la raison. Le travail bien fait se doit d’être montré fièrement, porté fièrement. Et donc, la laandur de Skirata avait inspiré une nouvelle force aux Eldar. C’est pour ça que souvent, Viveka se faisait la réflexion que Leucinia était plus Eldar que Skirata, sur bien des points…

Finalement, Lena trouva un kiosque où acheter de la crème glacée. Tu vois, annonça-t-elle triomphalement, même blessée, je reste utile. C’était sorti tout seul et bien qu’elle tenta de se reprendre, c’était trop tard, Leuci avait entendu. Pêche? Demanda la petite forgeronne. Elle savait déjà ce qu’elle prendrait. Une fois les crèmes glacées obtenues (cadeau de la maison, ça fait plaisir de te revoir, Leuci), elles allèrent s’installer sur un banc donnant une bonne vue sur tous les kiosques. Lena posa sa tête contre l’épaule de Leuci. Elle feignait d’aller bien pour ne pas inquiéter la miraluka mais cette dernière connaissait ce petit corps et elle savait que Lena puisait dans ses forces pour ne pas ruiner la journée de la belle artiste en la forçant à rester à son chevet. Avec des yeux normaux, elle aurait pu le faire, probablement, faire croire à Leuci. Mais pas avec la vision spéciale de la miraluka…
avatar
Invité
Invité

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte III (PV Leucinia T'soni) (Terminé) - Page 2 Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte III (PV Leucinia T'soni) (Terminé)

Mar 21 Avr - 22:27
Une glace! une glace! Faite maison avec des vrai gousses de vanilles... Le rêve! Leuci bavait déjà rien que d'y penser. Aujourd'hui c'était clair, son plan nutritionnel avait pris une claque. Il était par terre. K.O. La vie chez les Eldar... Lena ne mit pas longtemps à la rejoindre, le temps de couper son bazar en fusion! Mains dans la main, les deux marchèrent à travers les échoppes. Tout en cherchant des glaces, la Miraluka bava à tel point qu'on aurait pu la suivre tel un petit poussé. Devant les viandes et les poissons, elle se programmait déjà des recettes en tête. Alliant tel ingrédient avec celui-là. Et les légumes n'étaient pas en reste. Ils allaient l'achever... Elle ne prenait jamais le temps de faire les marchés, même celui de Kyrimorut. Elle avait bien tord. Leuci pourrait y trouver tellement de chose. Mais la livraison à domicile était bien plus facile. Et plus pratique quand on n’est jamais là. Les stands artistiques l'intéressèrent tout de même moins que ceux présentant de la nourriture. La nourriture... Ca c'est quelque chose! Tiens, ça c'est nouveau? Tirant Lena comme si elle n'était pas blessée et si elle prenait des pincettes, elle savait qu'elle prendrait un marteau ; elle entra dans la galerie. Il y avait des choses intéressantes.

Leuci stoppa sur un dessin. Son créateur avait tout simplement peint sur des corps et les corps c'était posé contre la toile. On devinait facilement chaque partie. Elle le trouva assez drôle. Si elle exposait Myrianova ici, l'armoire à glace la tuerait avec son propre dessin. Elle se tordit les côtes de rire à cette idée. En sortant, elle se posa une question. Le marché c'est demain? Pourquoi tout est exposé? Elle comprit en regardant, les membres du clans faisaient leurs courses avant le raz de marée qui défilerai le lendemain. Pas bête après tout. Se tournant, elle remarqua qu'il manquait quelqu'un. D'accord elle n'était pas grande mais quand même. Où est-c... Se faisant tirer, elle comprit qu'elle l'avait retrouvé. Où l'inverse. Au choix. Leucinia entendit les paroles de sa partenaire. Elle ne dit rien mais n'en pensa pas moins. Pour une fois, pas pêche, elle voulait vanille. Tsss. Prend quand même, ça payera les glaces de ta gourmande de fille! Une fille qui montra sa tête dès qu'elle comprit que quelqu'un lui payait une glace. La Miraluka se posa sur le banc avec sa tendre et bien aimé. Elle avait mine de faire comme si tout allait bien, Leuci savait que non. Déjà parce qu'elle savait ce que donnait une telle blessure et parce que la Force le lui montrait.

Ne disant rien, elle profita de l'instant. Mangeant sa glace avec Lena comme si le temps et le lieu n'héxistaient plus. De là elles regardèrent tous ces mandaloriens qui s'activaient pour finir les préparations. Demain serait une grosse journée. Le temps défila. Lena commençait à partir sans s'en rendre compte. La rattrapant, elle l'installa différemment. L'allongeant, elle laissa sa tête reposer sur ses jambes. Passant ses doigts à travers ses cheveux, elle contempla son visage. Elle était paisible. Calme et détendu. En profitant, elle la piqua avec stimpack au niveau de sa plaie. Ça lui ferait du bien et là, elle dormait. C'était donc plus facile pour lui planter une aiguille. Comme elle le pensait, la gaz était pleine de sang. Sortant le kit qu'elle avait toujours sur elle, une petite habitude donnée par une infirmière de champ de bataille. Posant la tête de Lena, elle prit une aiguille et fit quelques points de sutures. Ça l'aiderait. Les files se résorberaient d'eux-même. Elle changea la gaz et lui en colla une propre. Lena... T'es courageuse mais trop impulsive. Elle replaça la tête de Lena sur ses jambes qui bougea. Tournant sur le banc. Ce fut Myrianova qui les retrouva alors que la soirée pointait son nez. Leuci n'avait pas bougé d'un poil. Elle ne voulait pas la réveiller.

L'armoire à glace regarda à droite et à gauche et s'assit à côté de la Miraluka. Elle semblait vouloir parler mais n'y arrivait pas, se contentant de virer de plus en plus rouge. La mandalorienne compris et esquissa un sourire. La masse musculaire de deux tonnes avait l'air décidé de parler d'un certain dessin? Leuci lui proposa d'aller chez elle pour en parler. Ca serait plus simple que là dans la rue. Avant que ta tête n'éclate à cause du sang qui s'y accumule. Prenant Lena dans ses bras, elle repartit à la maison suivie de Myrianova et d'une Viveka qui semblait curieuse. Rêve pas la vieille, t'attendra dehors. Une fois dedans, elle posa la forgeronne dans le lit. Fouillant dans un sac, elle en sortie une petite bougie parfumée qu'elle alluma. La posant sur la table de nuit, elle ferma la porte derrière elle. Elle embarqua l'armoire à glace laissant Viveka seule. Toi tu restes en bas! Se retrouvant seule avec l'armoire, elle y alla directement. Alors Myrianova, comment tu veux que je te dessine? Elle lui proposa de la dessiner dans une position qui faisait rêver cette harpie des paris. Si elle voulait commencer, Il ne restait qu'une heure avant que je repas du soir ne réclame leur présence. Et autant profiter de l'éclairage naturel. Alors?
Occultus
Occultus

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte III (PV Leucinia T'soni) (Terminé) - Page 2 Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte III (PV Leucinia T'soni) (Terminé)

Mer 22 Avr - 0:59
Occultus incarne :

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte III (PV Leucinia T'soni) (Terminé) - Page 2 569910

Lena Eldar – Mando'ad et Forgeronne

Évidemment qu’elle finit par s’endormir, à force de lutter contre la douleur. Elle refusait de faire montre de faiblesse. Et elle ne se réveilla même pas quand Leuci lui refit une injection ou des points de suture. Elle était bel et bien vidée, on dirait. Aussi brave qu’imprudente celle-là. Elle avait chargé pour aller sauver Leuci sans même hésiter une seconde. C’était… Quelque chose. Lena n’était pas faite pour le champ de bataille et pourtant elle fonçait tête baissée chaque fois que Leuci était en danger. Ah elle s’était fait gronder et plus qu’une fois d’ailleurs. Viveka avait tenté de la dissuader, Myrianova l’avait traité de petite idiote (créant une nouvelle dispute à cause du « petite ») et Leuci avait bien tenté de raisonner avec elle mais… Rien à faire. Si Leuci était en danger, Lena irait à son secours quitte à y laisser sa peau. Elle y avait laissé un bras, même!

Mais bon, la petite forgeronne se retrouva à dormir paisiblement pendant qu’une colosse en armure dansait d’un pied sur l’autre pas si paisiblement, une cheffe de clan attendait dehors sereinement et une miraluka souriait de toutes ses dents. Tu ne vas montrer ça à personne, hein, chuchota Myrianova, comme si le clan pouvait les entendre… Oh elle coopèrerait. La blonde n’avait qu’une parole. Mais elle ne pouvait pas dire qu’elle était exactement confortable avec l’idée. Mais bon. Un pari perdu est un pari perdu et elle avait son honneur, quoi. Donc elle ferait ce qui était nécessaire. Enfin. Jusqu’à ce que ce soit l’heure du repas du soir, tout bien considéré. Comme si elle allait manquer une occasion de manger avec le clan… Et accessoirement, juste à côté de Viveka… Non, clairement pas. Vraiment pas. Mais intéressons-nous aux deux autres protagonistes, nons? Lena, tiens.

Elle dormait, bien sûr mais son sommeil était hélas agité. Elle n’osait pas le dire à Leucinia mais la raison pour laquelle elle l’avait laissé dessiner Myrianova, c’était parce qu’elle savait que la miraluka n’avait et n’aurait jamais d’attirance pour la colosse en armure. Trop de muscles, bien que Leuci aime un corps sculpté et surtout, hors d’atteinte. Elle essayait quelque chose avec Myrianova et elle trouverait la mort dans son sommeil. Au la belle artiste était une redoutable combattante… Mais Viveka était simplement meilleure. Et en plus, Lena savait que Leuci devrait prendre l’initiative avec ce projet d’art. Myrianova ne serait jamais en mesure de se décider par elle-même. Son sommeil était perturbé parce qu’elle se sentait coupable d’avoir été si égoïste. Elle avait vu son intérêt et une façon de faire plaisir à Leucinia et elle avait agit en conséquence. Tout simplement, en fait.

Pour la seconde, Viveka, elle s’amusait bien trop. Leuci, Leuci, Leuci… Elle pensait vraiment pouvoir ordonner à un chef de clan? Elle avait les moyens d’espionner, si cela lui chantait. Leuci pouvait percevoir le vivant, oui… Mais un droïde ce n’est pas vivant, non? Et quel assassin n’aurait pas un droïde fait pour la reconnaissance. Ou encore de simplement entrer parce que… C’était son village, quand même donc… Elle allait bien où elle voulait. Oh qu’elle allait tourmenter Leuci pour cet acte de témérité mal placée… Et cela impliquait une petite boule de poils servant d’espion, une Leuci endormie, une Lena réveillée qui découvre ladite boule de poils couchée contre la miraluka… Et on entendrait les piaillements de colère jusqu’aux limites de ses terres. Quoi? Il était plus que temps que Leucinia apprennent à respecter l’autorité et à la craindre comme il se doit!
avatar
Invité
Invité

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte III (PV Leucinia T'soni) (Terminé) - Page 2 Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte III (PV Leucinia T'soni) (Terminé)

Mer 22 Avr - 12:48
Alors Myrianova? Quoi? Elle était rouge comme une tomate bien mur. Je ne t'ai encore rien demandé. Détends-toi sinon tu vas être crispé. Et un modèle crispé se voyait immédiatement sur un dessin. Comment ça c'est à moi de décider? Ok je suis l'artiste mais tu es le modèle, si tu as des idées, je suis preneuse. Oui Leuci aimait questionner sur envie du ou de la poseuse. Parfois le client avait des idées bien spécifique même si là en l’occurrence... C'était mal barré. Bien sûr que si j'ai des idées. Réfléchit, Qu'est-ce qui plairait à Viveka? Comment ça t'en sais rien! Tu vis avec elle que je sache. J'ai compris. Alors je t'explique le topo. Myrianova se posa sur le lit et fut rejoint par la Miraluka. Leuci se moquait de l'armure et de la carapace. Non ce qu'elle voulait dessiner c'était ce qu'il y avait à l'intérieur. C'était toujours ce qu'elle recherchait dans ses dessins, faire ressortir un aspect de la personnalité. Moins on le voyait, plus il était plaisant à dessiner. Quoi de mieux à offrir à Viveka qu'un portrait de sa bien aimé montrant sa part de féminité? Elle lui expliqua qu'elle voyait le dessin en deux temps. Le plus gros du dessin serait un portrait de son visage et une petite partie la représenterait entièrement. Aller, fait moi sauter cette armure et ce qu'il y a en dessous.

Sans la regarder, elle installa ses holo-enregistreurs puis lui demanda de venir sur le lit. Voilà. Oui. Non. Assis-toi. Remonte une jambe. Appuis toi contre. Utilise le drap. Non attend. Leucinia disposa le drap sur une de ses jambes, le faisant remonter pour mieux le laisser pendre. Elle lui mit déplaça quelques mèches ici et là. Attrapant son calepin, elle attaqua le croquis. Une jambe non couverte, le drap qui masquait quelques parties de son corps. L'oreiller entre elle et sa jambe. Le regard perdu. Elle avait une musculature impressionnante. De quoi faire rougir de honte cette fliquette de la Corsec. Qu'y a t-il Myrianova? Tu pensais que je te dessinerai dans une position purement sexuelle pour faire baver ta compagne? Si je devais te dessiner comme Viveka, ça n'aurait pas grand intérêt je trouve. Et puis ce côté-là chez toi ne m'a jamais intéressé. Ce que je veux dessiner, c'est ce qu'il y a derrière l'armure. La position, les membres. Leucinia n'avait le temps de s'appliquer plus dans le dessin. Le temps restant ne lui permettait pas. Maintenant, la grande partie du dessin. Là serait la difficulté, retranscrire une émotion dans son visage. Comment lui faire comprendre. Il faudrait vraiment qu'elle pense à quelque chose de particulier.

Les yeux sont les fenêtres de l'âme. Si Leuci arrivait à capter l'attention du regard dans un souvenirs qui portait beaucoup à la Eldar, elle pourrait le retranscrire dans le dessin. Dans un dessin, le simple fait de regarder le détail des yeux vous en dira long sur le dessin, le talent de l'artiste et ce qu'il a voulu faire ressentir. Myrianova, je veux que tu penses à un souvenir. Un souvenir précieux chez toi. Tu y pense et tu le projettes mentalement. Hum pense à une chose avec Viveka. La chose qui t'a rendu la plus heureuse au monde. Perds-toi dedans. Leucinia l'observa. Elle la voyait réfléchir. Non ce n'était pas le bon moment. Elle sourit, elle l'avait! Elle ne savait pas ce que c'était mais le regard de la blonde avait changé. Les traits de son visage aussi. Ils étaient moins dur. Prenant une série de holo, elle en profita aussi pour dessiner les premiers traits de son visage.  Là, elle avait tout ce qu'elle voulait avec ce dessin. Une part de féminité chez la Eldar. Très loin de la force explosive de Myrianova que tous connaissaient. Et dessiner cet aspect qui nous montrait une autre femme... La Miraluka était aux anges. Elle adorait des projets de ce type. Tu ne vas montrer ça à personne hein? Du tout. Nombre de dessin n'ont été vu que par trois personne. Moi, le poseur et le destinataire.

Suite aux demandes de ses clientes, la Miraluka n'avait pas toujours publié ses dessins. Celui de Viveka par exemple et de bien d'autre. Elle gardait une copie numérique et donnait l'originale. Il lui restait une vingtaine de minutes avant le repas. Leucinia se lançait déjà dans on dessin, oubliant la présence de Myrianova qui la regardait. Enchaînant les traits de sa mine à plomb. Elle les voulait léger, réalisant un ballet de mouvement. Comme si son stylo n'était plus qu'un flux d'air. Ce flux d'air qui viendrait caresser tous les contours de votre peau pour les transmette sur son papier. Ce n'était que les prémices du dessin mais elle avait déjà fait les yeux. Dans leurs regards on y devinait une personne. Elle n'était pas assez détaillée pour qu'on la devine mais elle comptait y faire apparaître Viveka. La qualité des détails serait suffisante pour qu'on la reconnaisse. Mais ce croquis partirait à la poubelle. Elle reprendrait tout sur un calepin beaucoup plus grand dans la chambre du vaisseau. Elle y avait installé un bureau de dessin avec deux écrans pour pouvoir travailler avec plusieurs images. Pouvant retranscrire les détails le plus fidèlement possible. Elle le donnerait à Myrianova d'ici un mois pour qu'elle le donne à Viveka. Pas un mot à Viveka. Sinon je le montre à toute la galaxie!

...

Potom potom. Alors c'est ça la maison de Leuci. Voyons voir ça. la petite boule se balada dans la maison. Sautant ici et là. Tiens c'est qui ça? Elle se rapprocha de Viveka. La regardant d'un grand oeil tandis que l'autre était plus petit. Méfiante elle s'approcha. Je t'ai déjà vu quelque part toi. Haaa mais t'es la maman à Lena! Elle lui sauta tout autour avant de repartir vers la cuisine. Hé hé hé! Manger manger! Devenant une masse liquide, elle se glissa le long du joint de la porte du réfrigérateur avant de reprendre sa forme habituelle. Ouvrant la porte ainsi. Pfiou... Sont chiant leurs joins. Pas facile pour moi pour ouvrir ces portes. Hoooooooo!!!! Elle se mit à baver. D'un coup de langue, elle attrapa un morceau de viande et se mit à le manger. Ses petits yeux trahissaient sa gourmandise avant qu'elle ne se stoppe. Quelqu'un l'observait. Se tournant, elle vit que c'était la fameuse Viveka. D'un gros oeil elle la regarda. Puis finit de mâcher son morceau de viande. J'avais faim! J'ai le droit de manger. Tiens t'es qui toi?! Poilu... Quatre pattes? Un chien? un chat? Un parasite?! Ha non le parasite c'est moi. S'approchant, elle le regarda. Il se mit à la sentir du bout de son petit museau. Ho t'es trop mignon toi! Elle tira sa langue à côté de lui et se mit à lui tourner autour.

Une porte? Leuci?! Leuci! leuci! Leuci! Laissant la boule de poile, elle monta les escaliers pour passer une armoire à glace pour sauter sur Leucinia. Viiiiii!!!! Un câlin! Profitant de quelques caresses, fermant les yeux tellement elle était contente, elle sauta pour se déplacer à côté de sa mandalorienne. Elle la regarda parler avec les deux autres tandis qu'elle se planquait derrière une de ses jambes en regardant l'imposante blonde. Mais c'est qu'elle était énorme! Vu de là où elle était, à savoir au niveau du sol. Elle voulut s'approcher mais elle préféra fuir en fermant les yeux, lâchant des larmes tel des miettes de pains. Je suis trop jeune pour mourir !!! Sniff ! Elle finit par atterrir dans une chambre. Lena? Elle sauta sur le lit sans faire la moindre déformation sur le matelas. C'est pas l'heure de dormir?! Elle monta sur elle. Elle dormait sur le côté. Sur son épaule, elle la regarda. Cette odeur... Du sang? Ce fut Leuci qui arriva alors qu'elle regardait la forgeronne d'un gros oeil. La mandalorienne s'assit par terre et prit les mains de Lena. D'une petite patte qu'elle vint coller contre la tempe de la Miraluka, elle échangea une fusion mentale pour comprendre ce qu'il s’était passé. Les voir toutes les deux ainsi n'était pas normal.

Leska comprit et décida de les laisser seules quand Leucinia s'endormit. Assise par terre contre le lit, sa tête allongée sur le matelas. Elle regarda la boule de poile s'allonger contre la Miraluka. Mais c'était qui celui-là? Boarf pas grave. Au pire elle le mangerait. S’il se mange. C'était une bonne question ça. Mais une question lui traversa l'esprit. C'était quoi une glace? Ça avait l'air de se manger et d’être bon. Ça avait quel goût? Ses yeux trahirent ses pensées tandis qu'elle se dirigeait vers la cuisine. Hi hi hi.
Occultus
Occultus

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte III (PV Leucinia T'soni) (Terminé) - Page 2 Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte III (PV Leucinia T'soni) (Terminé)

Mer 22 Avr - 18:14
Occultus incarne :

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte III (PV Leucinia T'soni) (Terminé) - Page 2 569910

Lena Eldar – Mando'ad et Forgeronne

Encore une fois, il fallait que Viveka fasse tout. Où tu penses que tu t’en vas comme ça, toi, dit-elle en ramassant Leska. Avant que la créature puisse protester, elle la fit taire avec la promesse de nourriture. Viveka était une grande amatrice de jerky. Elle faisait le sien depuis des années, cette viande séchée si savoureuse qui accompagnait nombreux membres de son clan dans les tâches du quotidien pour une collation rapide, ou en mission ou qui faisait que les loups de Wolf se mettraient à miauler pour en avoir. Donc… Elle en avait toujours sur elle et ce fut donc très facile d’inciter Leska à la suivre pour qu’elle ne vide pas le frigo et le garde-manger de Leuci et Lena. Et elle pourrait récupérer Myrianova en même temps. Ces deux-là ne vont pas être du repas du soir, dit-elle avec son sourire en coin. Et puis bon. Elle avait laissé un espion.

Et une source de colère comique, bien sûr, quand Lena s’en rendrait compte. Lena ne voulait pas d’animaux dans sa vie, c’était bien connu. Même que Viveka avait réussi à lui arracher une confession qui avait fait que la colosse en armure avait dû intervenir pour empêcher la petite forgeronne de sauter à la gorge de sa cheffe. Pourquoi tu ne veux pas d’animaux, qu’elle avait demandé. Parce que sinon quelque chose de plus petit et de plus mignon que moi aura toute l’attention. Donc tu avoues que tu es petite? Oh oui. La cheffe de clan était une sadique confirmée par moments. Elle seule savait faire sauter les plombs à Lena de la sorte. Et elle en profitait allègrement d’ailleurs. C’était presque un plaisir coupable d’ailleurs. Donc. La cheffe, la colosse et la petite peste quittèrent la maison laissant derrières elle l’espion, la blessée et l’artiste. Qu’elles se reposent, les demoiselles.

Ou pas. Ou pas. Lena se réveilla en pleine nuit car son estomac réclamait à manger. Il était quoi, deux heures du matin? Trois heures du matin? Et avec toute la délicatesse dont elle était capable, elle ouvrit la lumière de la chambre. Le cri de loup aussi surpris qu’indigné, la miraluka qui se redressa d’un coup, catapultant l’espion à fourrure hors du lit et la tête de Lena méritaient d’être filmés. Et c’est ce qui se passa car Viveka avait laissé son drone espion sur les lieux. Comme si elle allait manquer un potentiel moment comique. Oh qu’elle allait se rejouer cette scène, c’était trop parfait. QU’EST-CE QU’IL FOUTAIT DANS MON LIT, hurla Lena, déjà que j’ai peur que tu me trompes avec une autre femme, je dois me méfier des mecs aussi, maintenant? Oh. Trop parfait. Du grand Lena. Miss paranoïa qui repointait le bout de son nez. Vraiment, c’était un moment d’anthologie.

Le louveteau se mit à grogner et à aboyer après Lena. SILENCE! I KILL YOU! Traduit librement: silence sinon je te butte. Comme si ça allait dissuader l’espion sur pattes… Qui prit la fuite quand la folle au marteau se lança à sa poursuite avec l’outil en question dans les mains… Suivit d’une grand « OOOOOWWWWW! » Quand sa blessure se rappela à ses souvenirs. Et enfin. JOKEEEEER! Oh pardon. VIVEKAAAAA! Évidemment qu’elle était derrière tout ça. Le louveteau s’étant enfuit de cette folle pour retourner dans la sécurité du « chenil ». Le droïde avait ce qu’il était venu filmer et s’éclipsa en douce… Laissant une Lena en boule se tenant le côté, l’écume aux lèvres et le marteau brandit et une miraluka qui devait essayer de comprendre ce qui venait de se passer. Forcément, des fois, ne pas voir avec les yeux est un sérieux handicap. Mais bon. Elle faisait avec!


« Et les gens se demandent d’où me vient mon sadisme et ma méchanceté… »
avatar
Invité
Invité

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte III (PV Leucinia T'soni) (Terminé) - Page 2 Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte III (PV Leucinia T'soni) (Terminé)

Mer 22 Avr - 19:29
Le réveil fut surprenant. Non pas par la lumière mais par le cri du louveteau. Qu'est-ce... ? Lena hurlait sur l'animal qui lui grogna dessus. Complètement dans le cirage, la Miraluka ne comprenait pas trop ce qui se passait. Le temps qu'elle réagisse, il fuyait en courant. Poursuivit par une atroce bestiole avec un marteau à la main. Hein? Qu'est ce qui se passe ici? Elle se frotta le front et les tempes avant de bailler à s'en faire décrocher la mâchoire. Elle n'aurait pas dû s'endormir assise de cette façon. Sur le sol, la tête sur le matelas. Le dépliage fut rude. Debout, elle s'étira et bailla de nouveau un grand coup. Elle avait un p'tit creux. Elle se dirigea vers la cuisine tout en se grattant le crâne. En chemin elle embarqua une Lena qui n'avait pas tenu compte de sa blessure. L'attrapant, elle la posa sur une chaise de la cuisine. Elle bailla de nouveau. Houla que le réveil était compliqué. Leuci voulait retourner dormir. Ouvrant le frigo, elle attrapa quelques trucs et les posa sur la table. Posant deux verres, elle se servit un verre d'eau et en fila un à sa compagne. Tombant sur sa chaise comme une masse, elle regarda les aliments qu'elle avait sorti. Il lui fallait les cuisiner. Soupirant, elle se releva. Aller courage, cuisinons!

Faisant revenir la viande dans un fond de sauce, elle repensa à ce réveil. Elle n'avait pas percuté mais la phrase de Lena lui revint en tête. Déjà que j’ai peur que tu me trompes avec une autre femme, je dois me méfier des mecs aussi, maintenant? Hum. Sans dire mot pendant que Miss marteau dévorait un de ses fameux paquets de chips... Pas la peine de savoir comment il était arrivé là lui. Vu comment elle le dévorait, sa vie serait courte. Cette phrase. Elle allait une conversation que chacune redoutait mais dont il fallait s'occuper. Mais avant ça, il fallait manger! Prenant deux assiettes, elle disposa la viande et les légumes. Et voilà ma chérie. Une bonne bavette. C'est tellement bon! Leuci mangeait tandis que Lena râlait dans son coin sur Viveka. La Miraluka voyait déjà la réaction de sa forgeronne quand elle verrait Viveka avec son sourire en coin. Ca serait repartit pour un tour. Le repas finit, Lena insista pour faire la plonge et avoir une cuisine propre. A trois heures du matin... Elle préféra la laisser pouor retirer son armure. Posant tout sur une table du salon. Attrapant Lena qui avait fini, elle l'installa sur le sofa. Vu l'attaque éclair qu'elle avait effectué, tel un pikachu furax ; elle voulait vérifier que les points n'avaient pas sauter.

Tsss. Tu t'en sors bien. Elle lui secoua les cheveux devant les répliques habituelles de Lena. Aucun point n'avait sauté, elle changea la gaz pour être tranquille. Baillant à nouveau à s'en faire sortir toutes les dents, elle invita sa compagne à la retrouver sous la couette. Une proposition qui ne se fit pas attendre. Ni une, ni deux, la mandalorienne s'allongea dans le lit et se laissa emporter par cette sensation moelleuse. Sentant Lena se coller contre elle, elle passa son bas pour l'envelopper. Elle profita quelque seconde du bien que lui procurait le matelas avant d'entamer une conversation qui se risquerait compliquer. Mais elle devait être abordée.


- Lena, tu veux bien développer tes propos de tout à l'heure?
Tu as préparé le terrain avec Myrianova mais tu ne m'auras pas sur ce coup là.
Elle se tourna dans le lit pour se coller contre elle. Posant son front contre le siens. Il faut que tu me le dises maintenant. Oui, certaines femmes m'attirent mais c'est toi qui compte pour moi. Personne d'autre.
Occultus
Occultus

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte III (PV Leucinia T'soni) (Terminé) - Page 2 Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte III (PV Leucinia T'soni) (Terminé)

Jeu 23 Avr - 2:56
Occultus incarne :

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte III (PV Leucinia T'soni) (Terminé) - Page 2 569910

Lena Eldar – Mando'ad et Forgeronne

C’est stupide et je ne veux pas en parler, bougonna Lena. Pourquoi Leuci voulait toujours parler de ce genre de choses aux pires moments possibles? C’était une manie ou quoi? Déjà qu’elle était franchement en rogne contre le coup de salaud de Viveka, sa blessure lui faisait mal et elle n’était donc pas dans la meilleure des humeurs, il fallait qu’elle se farcisse une discussion à la con sur quelque chose de stupide qu’elle avait dit sans réfléchir? Pourquoi était-elle si en colère? Elle ne le savait pas. Tu m’énerves, s’exclama-t-elle en quittant le lit. Toujours des questions. On ne peut pas juste vivre notre vie de couple? Non! Tu ne peux pas me laisser reprendre des forces, il faut que tu poses une question sur quelque chose de prodigieusement con que j’ai dit sans réfléchir! J’arriverai jamais à dormir maintenant. MERDE! Et je peux pas aller forger non plus…

À cause de cette connerie de blessure qui fait chier! Et parlons en de cette blessure débile! Il fallait que tu décides d’aller te la jouer solo, encore, sans penser à ce que moi je ressentirais. Est-ce que tu as pensé ne serait-ce que trente secondes que j’aurais préféré t’accompagner ou qu’on aurait dû attendre le reste du clan, continua-t-elle. Tu dis nous et tu continues de faire les choses seules! Ah… Donc elle l’avait vraiment en travers de la gorge, ça… Elle n’avait pas tout à fait tort. Mais encore là, cela mettait en évidence le fait que Lena ne disait ce qu’elle avait sur le cœur que dans les moments de grands stress. Autrement, elle endurait, elle accumulait, elle utilisait ses vieux mécanismes de défense pour ne pas souffrir… Et elle finissait par en souffrir encore plus. Ce qui, soit dit en passant, n’était pas la faute de la miraluka. Lena était ainsi faite. Et ne changeait pas facilement.

Claquant la porte de la chambre, elle descendit au rez-de chaussée pour se rendre dans la cuisine. Elle fit chauffer l’eau. Peut-être qu’un thé lui ferait du bien. Elle entendit un bruit venant du sous-sol. Cette saleté de louveteau était revenu? Cette fois c’en était trop, elle allait le… Elle poussa un cri d’effroi, quelque de profond, d’animal. Ce n’était pas juste de la peur née d’un stress ou parce que quelque chose nous a surpris. C’est le genre de cri qu’on réserve pour les peurs capables de détruire votre esprit. C’était le genre de cri qui, si Leuci avait une once de fibre protectrice, la rendrait capable de déchiqueter une forteresse stellaire à mains nues. Sa compagne était en danger. Et pour que quelque chose fasse peur à la petite forgeronne… Et apparemment, elle n’était pas la seule à l’avoir entendu car les aboiements de D-Wolf furent vite repris par le reste de la meute. Il y avait un vrai danger.

Et si Leuci avait encore des doutes, la sirène d’alarme achèverait de la dissuader. Dehors, elle entendait des exclamations guerrières et des tirs. Quelque chose avait attaqué le clan et un de ou plusieurs de ces quelques choses était dans la maison. Et menaçait Lena. Et c’était quelque chose que la petite humaine avait manifestement déjà vu par le passé. Mais où? Et quand? Lena ne parlait que peu de son passé, changeant de sujet, grommelant ou refusant simplement d’aborder le sujet. Est-ce qu’il y avait un lien avec cet après-midi?  Ce n’était pas impossible. Mais ce n’était pas garanti non plus. Ce qui était important, c’était que Lena était seule, blessée et vulnérable. Et donc qu’il y avait une possibilité que Leuci la perde. Et connaissant la miraluka, elle ne laisserait certainement pas la chose se produire si elle était en mesure de l’éviter… Et cela tombait bien car elle le pouvait!

avatar
Invité
Invité

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte III (PV Leucinia T'soni) (Terminé) - Page 2 Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte III (PV Leucinia T'soni) (Terminé)

Jeu 23 Avr - 13:49
Et voilà. Lena s'emportait comme à son habitude et changeait illico de sujet pour revenir sur Leucinia. Aller, ping pong! Revers de Lena et la Miraluka perd le point! 3-0! Elle la regarda déblatérer ses absurdités et sa rancœur passagère sans dire un mot. A quoi bon? Quand elle était comme ça, ça ne servait à rien de discuter. La seule façon de lui faire entendre quelque chose serait de lui en coller une. Mais de l'autre, c'était les seuls moments où elle révélait ce qu'elle pensait. Lena en voulait beaucoup à la mandalorienne. Elle sortit comme une furie et claqua la porte. Du Lena tout cracher. Soupirante, Leuci s'assit sur elle-même et se massa les tempes. Oui, elle aurait peut-être dû attendre le clan. Possible. Mais Leucinia avait l'habitude de travailler en solitaire. Ne comptant que sur elle-même. Pas besoin de veiller sur les autres. Pas besoin de les attendre. Et ça te vide pas le frigo! Lena n'arriverait pas à accepter ça et elle le savait. Elle oubliait aussi le fait qu'elle n'était pas une combattante. La lame n'était qu'un avant-goût de ce qu'elle pouvait prendre sur le terrain. Et non, elle ne voulait pas la voir s'éteindre une arme à la main. Ses mains sont faites pour créer, pas pour réduire à néant la vie. C'est Leucinia qui avait ces mains-là.

La Miraluka sauta du lit en entendant le cri de sa forgeronne. Voulant ouvrir la porte, cette dernière était bloquée. Fierfek! Ce n'était pas Lena. Elle était agacée mais pas au point d'enfermer la Miraluka. Elle tira sur la poignée mais rien à faire. Elle donna un coup de pied dans la porte mais cette dernière ne bougea pas d'un poil. Foutu Myrianova! Se reculant et se concentrant, elle fit sauter la porte dans un excès de colère. Elle tomba sur deux humanoides. Un humain et un zabrack. Mais qu'est-ce qu'il foutait chez elle? Esquivant un tir, elle s'occupa de l'humain en lui broyant la nuque. Le Zabrack opposa un peu plus de résistance mais elle n'eut pas de grande difficulté à s'en débarasser. Le couchant au sol via une clé, elle força avec ses jambes et lui brisa le cou. Non, elle ne faisait pas toutes ces séances de musculations juste pour faire jolie et avoir un cul galbé. Puis elle était à poile! Faudrait refaire un peu de plâtre, la tête du mort avait rencontré le mur. Leur exécution avait été rapide et froide. Toujours sur son cadavre, elle se releva et fonça en bas. La peur lui grimpait au ventre en même temps que son adrénaline explosait les compteurs. Utilisant la poutre des escaliers pour se propulser, elle glissa jusqu'au sous-sol.

Lena! Pointant son arme, elle ne vit personne. Personne! Regardant dans le sous-sol, elle ne vit personne. Fierfek de Fierfek! Remontant, paniquée, attrapant son blaster en usant de télékinésie, elle s'aperçu que les portes de la maison étaient ouvertes. Un autre? Elle tira sans hésiter. Sortant dehors, elle reconnut le bruit d’un speeder. Tirant sur tout ce qui bougeait, elle vu Lena sur le dos d'un droide. Elle hurla son nom. Voulant aller la récupérer, la mandalorienne se prit un tir d'une batterie laser. Le tir la manqua de peu mais elle ne manqua pas un explosif qui avait été envoyé par là. Volant dans les airs, Leuci percuta la façade de la maison de plein fouet. Crachant du sang, elle releva la tête. Elle avait mal partout. Ses oreilles bourdonnaient à la faire exploser. Impuissante, elle vit le speeder s'en aller avec sa bien aimé. Elle le regarda s'élever tentant de reprendre possession de ses moyens. Rampant dans l'herbe, elle récupéra son arme et tira sur les quelques personnes armées qui étaient encore là. Ses réactions avaient l'air d'être au ralentit. Leucinia allait se faire exécuter quand D-Wolf sauta sur le bras de son adversaire. Elle vit Leska intervenir et tuer l'exécuteur avant de perdre connaissance...

...


La petite boule dormait paisiblement. Le repas avait été bon! Viveka l'avait embarqué en lui proposant de la nourriture. Ce n’était pas mauvais ses p'tits trucs là. Mais elle l'avait privée de dévorer une glace! Leska voulait savoir le gout que ça avait! Est-ce que ça allait lui glacer le corps? Où la langue? Elle voulait savoir! Elle voulait goûter! Si Leuci salivait dessus, il n'y avait pas de raison pour que Leska ne salive pas dessus. La Eldar l'avait amené dans une pièce immense. La cuisine du clan! Un endroit de rêve pour tous ceux qui aimait la nourriture. Sautant de Viveka, elle se laissa guider par l'odeurs des nombreux plats. Elle bavait déjà. Elle se stoppa devant l'odeur de ce plat à base de viande et d'épice. Dessous se trouvait un plat de lasagne. Elle avait tellement envie d'y goûter. Sautant devant telle une gamine. Plusieurs mandaloriens débarquèrent dans la cuisine. Leska qui avait commencé à manger les plats les regarda d'un regard interrogateur? Qu'est-ce qui lui voulait ceux-là? De quelques minis sauts, elle s'éloigna d'eux pour finir ce qu'elle avait dans la bouche. Ses yeux étaient fermés et elle mâchait ses dernières bouchées telle la grande gourmande qu'elle était.

C'est qu'ils revenaient! Reculant, elle sauta au sol. Non! Vous ne m'aurez pas !!! Fuyant dehors telle une enfant, laissant sa langue pendre car elle jouait, elle tomba contre le pied de Myrianova. Haaaa!!!! Vite! Demi-tour pour se réfugier derrière Viveka. Elle fut embarquée pour le repas où la bestiole fit la zoive avec quelques enfants. Une biologiste voulu lui faire une piqûre mais elle avala la seringue avant de lui planter dans le pied et de partir à tout allure. Elle piqua un morceau de plat ici et là quand on le lui présentait. La soirée passa et elle retourna au vaisseau. S'installant dans son coin, elle s'endormit. Complètement pleine. Bavant en dormant. Un vacarme étrange la réveilla. Sautant dans son corps de cyborg, elle sorti une arme à la main. Bon elle n’était pas très douée au tir pour le moment. Mais c'était mieux que rien. Même si elle avait fusionné avec la mandalorienne et qu'elle avait tous ses réflexes et ses connaissances ; comment dire... L'adapté à elle-même, c'était pas du tout ça. Mais alors pas du tout! Elle arriva sur la petite maison reculée où était Lena et leuci. Elle arrivait trop tard. Voyant Leucinia en mauvaise posture, elle utilisa la force de ses membres pour sauver la mandalorienne d'une mort certaine.

Laissant le corps sans vie tomber au sol, elle la vie inconsciente. Au village, ça tirait dans tous les sens, elle la ramena à l'intérieur de la maison. Aucune trace de sa compagne Lena. Leska se demanda ce qu'il se passait...
Occultus
Occultus

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte III (PV Leucinia T'soni) (Terminé) - Page 2 Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte III (PV Leucinia T'soni) (Terminé)

Jeu 23 Avr - 15:39
Occultus incarne :

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte III (PV Leucinia T'soni) (Terminé) - Page 2 569910

Lena Eldar – Mando'ad et Forgeronne

Elle aurait dû s’en douter. Le clan Lone était un clan de lâches et elle avait pensé qu’il commençait à accepter des non mandaloriens pour remplir leurs rangs. Mais c’était l’inverse. Les déserteurs non mandaloriens n’étaient que des pions de plus dans quelque chose de plus gros encore. Et le clan Lone avait sauté sur l’occasion d’avoir une vengeance potentielle. Ils avaient dû venir par le spatioport de la planète comme autant de curieux pour le grand marché des clans. Il n’y avait pas que le clan Eldar qui faisait foire. Sur ce monde agricole, c’était quelque chose de plutôt commun, avec un clan commençant à une date X, un deuxième commençait le jour d’après pendant que le premier continuait et ainsi de suite pendant un peu plus d’une semaine. Et ces salopards avaient profité d’un événement de communion et de partage pour attaquer.

Mais ce n’était pas le pire. Ce n’était qu’une diversion pour autre chose de plus insidieux encore. Le clan Lone avait été manipulé comme un vulgaire pantin. Toutes ces notes sur Lena n’avaient pas été utilisées pour kidnapper une forgeronne mais pour kidnapper une survivante. Lena n’était pas née Eldar. Elle avait été adoptée. Et son passé avait décidé de sortir de sa tombe et de revenir la tourmenter, visiblement. C’est ce qu’elle avait vu dans le sous-sol. Mais ce n’était pas ce que Leucinia avait vu car elle s’était frottée à de simples mercenaires. Viveka était furieuse après elle-même de ne pas avoir vu le coup venir. En fait, n’importe qui de sensé lui dirait : tu ne pouvais pas savoir. À moins d’avoir un don de divination, elle n’aurait effectivement pas pu savoir. Elle regroupa ses forces et fonça vers la maison de la forgeronne. Il serait probablement trop tard mais… Elle allait…

Elle allait devoir avoir une conversation avec Leucinia. Et en inspectant le sous-sol… Ces salauds étaient probablement entrés pendant l’absence des deux mandaloriennes. Il faudrait attendre que la belle artiste reprenne conscience et donc la miraluka fut amenée à l’intérieure, examinée par le meilleur médecin du clan. Rien de trop grave, elle probablement faite en beskar parce que franchement, je m’attendais à pire, avait dit le toubib. Viveka soupira. Elle aurait préféré ne jamais avoir à déterré le passé comme ça. Il était mort. Elle avait porté le tir fatal. Elle avait confirmé son décès. Viveka ne laissait rien au hasard, elle lui avait même mis deux autres tirs pour s’en assurer. Et pourtant… Elle avait reconnu ce speeder dès qu’elle l’avait vu. Le comment et le pourquoi attendraient. Elle avait réussi à tirer sur le speeder avec un traqueur. En munition déphasée en plus.

C’est fou ce qu’on peut faire avec la technologie moderne. Et la cybernétique avancée. Bonne chance pour un, détecter le traqueur, deux, ouvrir le speeder pour aller extraire le petit gadget en question. Elle prépara un grand verre d’eau froide et elle amena de sa compote de pomme maison, avec de la cannelle, pour que Leuci puisse avoir un fond dans l’estomac. Elle allait devoir être forte pour elle et Lena qui devait être tétanisée par la peur, en ce moment, où qu’elle soit car le vaisseau à bord duquel elle se trouvait désormais avait quitté la planète, potentiellement l’espace mandalorien. Et elle avait aussi des antidouleurs de prêt, au cas où. Myrianova ne restait pas trop loin, des fois qu’elle aurait une réaction violente. Mais non. Heureusement. Viveka soupira et elle ne regarda pas la miraluka au travers son casque mais bien les yeux dans les yeux. C’était du sérieux après tout.


« Leuci, est-ce que Lena t’a déjà expliqué les circonstances derrière son adoption? »
avatar
Invité
Invité

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte III (PV Leucinia T'soni) (Terminé) - Page 2 Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte III (PV Leucinia T'soni) (Terminé)

Jeu 23 Avr - 17:35
Toujours cet endroit... Pourquoi toujours ici et non ailleurs? Il était sombre et froid. La Miraluka y était toujours mal à l'aise. Elle n'arrivait toujours pas à déterminé si elle était dans son esprit où si c'était la force qui lui parlait. Qu'est-ce qui l'attendait ce coup-ci? Longeant les larges troncs des arbres au ralentit, elle finit par arriver devant sa petite forgeronne. Elle semblait travailler sur sa forge. Leucinia se rapprocha mais l'humaine partit en courant. Elle tenta de la rattraper et de la toucher mais elle disparut, formant une ombre volatile. Continuant d'avancer elle retomba sur Lena. Elle portait son armure et semblait saigner. Pile là où elle avait pris cette lame. S'approchant, elle ne disparut pas. Elle tendit la main. La touchant, l'humaine prit feu. Elle la regarda avec effroi avant de se réveiller en hurlant Lena. Elle mit quelques secondes à reprendre ses esprits. Le coeur à la limite d'exploser, la peau ruisselante de sueur. Se frottant la peau du visage avec ses mains pour se rassurer, elle se rappela. LENA! Soulevant la couverture, elle se leva pour retomber au sol aussi sec. Elle vomit. Bon dieu que ça fait mal... Le choc avec la façade l'avait bien secouée. Leska était assise dans un coin, Myrianova était prête à bondir sur quelque chose. Viveka semblait la regarder.

Leuci était couverte de frissons glaciale à cause de sa sueur. Elle eut complètement la chair de poule. Elle se releva. Complètement à poile devant tout le monde. Et bien comme ça y'en a une qui avait son vœu d’exaucé. Un sentiment de haine apparu chez la Miraluka envers deux personnes. Elle se mordit la langue en serrant le poing avant de se relever. Une haine envers Viveka qui lui avait promis qu'elle préférait perdre ses membres plutôt qu'il n'arrive quoi que ce soit à la forgeronne et surtout envers elle-même. Ne tenant pas compte de la demande de la chef de clan, elle monta les escaliers sans dire un mot. Non il ne valait mieux pas qu'on lui dise quoi que ce soit. Ne cherchant pas, elle alla directement sous la douche et alluma l'eau. Une eau très chaude. Elle resta inerte quelques secondes avant de se mettre à taper contre le carrelage pour finir par hurler de haine. Cette haine qu'elle avait contre elle-même. Elle n'avait pas pu la protéger et leurs dernières paroles avaient été une engueulade. Elle continua de frapper le mur jusqu'à s'en faire saigner la main. Leuci finit par s'écrouler sur elle-même. Repliée, elle soupira longuement pour se calmer avant de se ressaisir. Elle entendit Leska retenir les deux mandaloriennes en bas. Sortant de la douche, elle se sécha.

La Miraluka aurait pu réagir de deux manières différentes. La première, écouter Viveka. Lui en coller peut-être une et partir en traque directement. Mais avec les derniers événements, elle avait réagi de la seconde façon ; craquant complètement. Montrant un aspect de sa personnalité qu'elle cachait à tout prix. Ne disant mot, elle enfila sa combinaison. Fouillant dans son sac, elle trouva un bandeau que lui avait donné la forgeronne. J'ai fait ça pour toi. Il est en cuir. Plus classe que t'es vieux bouts de tissus. J'ai pris bordeaux, ta couleur préférée. Lena était tellement contente de lui offrir sur le moment. Ca faisait des années qu'elle l'avait mais elle n'avait jamais voulu le porter. Une chose de plus qu'elle aurait dû faire depuis longtemps. La pauvre devait être terrorisée là où elle était. Et Leucinia restait là, à continuer de pleurer sur elle-même. Il fallait que ça change. Elle détacha son bandeau pour le laisser tomber au sol et enfiler celui de Lena. Redescendant, elle enfila son armure. Laissant les personnes présentes dans l'ignorance. Comme si elles n'étaient pas là. Posant son sniper dans son dos, elle parla à Viveka.


- Elle ne m'a jamais parlé de son passé.
Lena a toujours préféré fuir cette réponse.
Tu sais ce qui m'agace le plus
? Elle la regarda dans les yeux.
C'est qu'on s'est engueulé cette nuit parce qu'elle refuse toujours d'aborder un sujet jusqu'à ce qu'elle en souffre et explose. Sa voix était saccadé tellement cette boule qu'elle avait au fond de la gorge menaçait de sortir. Et moi j'ai même pas chercher à la rattraper...
Occultus
Occultus

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte III (PV Leucinia T'soni) (Terminé) - Page 2 Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte III (PV Leucinia T'soni) (Terminé)

Jeu 23 Avr - 19:11
Occultus incarne :

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte III (PV Leucinia T'soni) (Terminé) - Page 2 569910

Lena Eldar – Mando'ad et Forgeronne

Viveka se contenta de poser un hologramme sur le plancher et de l’activer. Une Lena, plus jeune, apparut. Probablement peu après qu’elle ait quitté pour son long exil, au vu de la musique du Top 50 en arrière-plan. Musique qui fut coupée par une grosse brute blonde en armure. Allez, petite forgeronne. Tu ne peux pas fuir éternellement. JE SUIS PAS PETITE, beugla Lena. Tout le monde est petit quand on est trop grand, petite forgeronne. Lena bougonna avant de se tourner vers la caméra. Lena… Personne ne veut envisager ce genre de chose. Mais Leuci a le droit de savoir. Si tu tiens à elle… Évidemment que je tiens à elle, coupa la petite forgeronne. Elle me tombe sur le nerfs, elle me rend malade de jalousie et elle est aveugle à ce qui est devant elle mais je tiens à elle! Alors parles. Si tu ne peux pas le faire devant elle, fais le devant la caméra.

« Leuci, si tu regardes… Ça… C’est que je suis morte! *Pan* OW! MYRIA! Ça fait mal! Une claque en arrière de la tête de toi c’est comme se manger une brique! Ok. Sérieux. Sérieux. Si tu vois ceci c’est que le passé de quelqu’un d’autre m’a ratrappé. Et comme j’ai le don pour les situations merdiques, je parie mon marteau préféré que ça va se passer juste après une engueulade, pour te laisser un beau souvenir de merde en tête. Eh oui.

Elle est conne, tu vois, le petite forgeronne. Eh! Ça rime! NON! MYRIA! COUCHÉ! Mais la vérité, Leuci, c’est que même si on s’est engueulé, et si j’avais à parier, je dirais que c’est à cause de ma jalousie maladive… Tu as le droit de pleurer une fois. Pas plus que deux minutes. Cent vingt secondes. Après ça, la prochaine fois que tu pleureras, ce sera des larmes de joie. Et t’es mieux de ne pas aller contre ce que je viens de te dire!

En ce moment, tu veux probablement en coller une à Viveka. Ne le fais pas. Parce que si tu le fais, tu insultes ce qu’elle a fait pour moi. Enfin. Pour elle… Bref. Elle savait que ce jour pourrait venir et on a pris des précautions. Il y a un traqueur dans ma prothèse. Bien caché, en plus. Si jamais… Son passé me rattrape, tu pourras au moins avoir une chance de me retrouver. Oh et Viveka, je te hais. Tu as tout le temps raison sur tout, c’est insupportable. Comment tu fais?

Oh et Leuci. Écoutes moi attentivement. Si tu fonces à ma rescousse, tête baissée, COMME LA CONNASSE OBSTINÉE ET ÉGOÏSTE QUE TU PEUX ÊTRE, je te jure sur mon honneur de mandalorienne que je ne te le pardonnerai JAMAIS! JAMAIS! Tu m’entends! Tu m’as dit une fois que le nous, c’est important. Alors tu vas te ramasser des alliés et tu vas venir me chercher. Trouves Eviel. Elle pourra t’aider. Quoi que… Tu vas… Euh…

Tu vas devoir la faire sortir de prison? Longue histoire. Viveka la connait. Mais tu te demandes sans doute c’est quoi ce bordel. Tu sais que je suis née non mandalorienne et que j’ai été adoptée. Au carrefour des trois grandes factions, dans cet espace constamment contesté, il existait autrefois une station. Atlas 1134. Nom de merde, je sais. Mais c’était chez moi. Tu ne le sais probablement pas mais avant Lena Eldar, il y a eu Lena Gaige.

Toute sa famille en est une de… C’est quoi le terme péjoratif? Void Born? Void Dwellers? Essentiellement, on parle d’une famille qui depuis des générations naissait, vivait et mourrait à bord de vaisseaux ou de stations spatiales sans jamais mettre le pied sur le sol d’une planète. Il y a une raison, Leuci, pourquoi je suis absolument terrifiée à l’idée de retourner dans l’espace. Les souvenirs de Lena Gaige me hantent. Tout le temps. Constamment.

Un jour, on a détecté un objet flottant dans l’espace. Dans le genre capsule de sauvetage. Le truc c’est qu’il fallait bien que ça provienne de quelque part, non? Alors on l’a amené à bord. Des gens étaient peut-être en danger, après tout. Il y avait bien un survivant à bord et il était visiblement rendu fou à cause du manque de nourriture et le fait qu’il était fortement déshydraté. Vous n’auriez pas dû, qu’il n’arrêtait pas de répéter. Quoi? On l’a su… Après.

Parce que le survivant a ramassé la première arme qu’il a trouvé et il s’est mis une balle dans la tête. On a fini par trouver le vaisseau d’où venait la capsule car il est venu à nous. La mort aussi. Ils ont tué tout le monde Leuci. On ne sait même pas pourquoi. C’était affreux. Eviel et Lena Gaige ont survécu parce que leur mère était médecin et qu’elle savait comment faire croire quelque chose. Sa mère lui a tiré dessus pour lui sauver la vie.

Et ce n’est pas comme s’ils avaient décidé de s’emparer des femmes pour les violer ou un truc barbare du genre. Ce n’est pas comme s’ils avaient voulu torturer quelqu’un ou faire des prisonniers. Ils ont juste tué tout le monde. Ils ont ramassé tous les cadavres. Ils ont repassé au peigne fin la station au complet. Ils ont isolé le hangar et noyé le reste de la station sous un gaz mortel et corrosif fait pour détruire ce qui est organique. La mort vermillon…

Et un par un ils ont balancé les cadavres dans une fournaise capable de désintégrer au niveau moléculaire. Lena Gaige, sa mère l’avait mise dans un coma artificiel et sa blessure semblait mortelle. Rendu à elle et à Eviel, leur chef s’est rendu compte qu’elles étaient en vie. Tu ne t’es jamais demandé pourquoi la première fois que j’ai capté que tu étais une miraluka, j’ai eu un malaise? Parce que la mort a regardé Lena Gaige et elle n’avait pas d’yeux.

C’était un miraluka et sa vision de Force lui a montré ce que des yeux ordinaires n’auraient pas vu. On ne sait pas pourquoi il a montré un intérêt pour ces deux-là. Et à l’époque elles n’ont pas trop eu le temps de demander la question parce que les mandaloriens sont débarqués. Elle l’a vu mourir, Leuci. Lena Gaige a vu Viveka le tuer. Si son passé me rattrape… Je ne sais pas comment. Ou pourquoi. Mais c’est la seule explication que je vois pour laisser ce message.

Trouve Eviel. Ramasse-toi des alliés et viens me chercher. Dans le cas improbable où je ne serais plus de ce monde, fais quelque chose pour moi : vis ta vie pour nous deux, ok? Mais comme tu vas me retrouver, à la place, tu me feras couler un bain bien brûlant et tu vas me faire un massage jusqu’à ce que je m’endorme sous la mousse et que tu paniques comme la grosse laandur que tu es. Et rappelles toi. Tu peux pleurer une fois, deux minutes! »


L’enregistrement s’arrêta et Viveka prit la pauvre miraluka dans ses bras comme elle aurait pris un enfant à réconforter. Tu sais, quand elle t’a rencontré, elle paniquait. Elle me disait, elle est comme lui, elle est comme lui. Et je lui ai dit : non. C’est une miraluka elle aussi. Mais elle n’est pas comme lui. Et c’est ce jour-là que sa vision noir et blanc du monde a été détruite. Tu l’as sauvé, Leuci, plus que tu ne le crois. Les terreurs nocturnes ont arrêté quelques jours plus tard. Elle fait encore des cauchemars de temps en temps mais c’est toi, ultimement, qui l’a sauvé. Et là elle a besoin de toi. Et toi, tu as besoin de regarder en face ce qu’elle essaie de te rentrer dans le crâne. Tu n’es plus seule. C’est bien beau les missions solo. Mais tu es en train de faire ta vie en solo et de la laisser derrière, Leuci. Encore. Elle est forte, notre Lena. Mais elle a ses limites. Comme toi.


Dernière édition par Occultus le Jeu 7 Mai - 21:41, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte III (PV Leucinia T'soni) (Terminé) - Page 2 Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte III (PV Leucinia T'soni) (Terminé)

Jeu 23 Avr - 22:55
Leuci regarda Viveka poser le disque holographique sur le sol. Elle se demanda de quand datait l'enregistrement. Pourquoi un enregistrement d'ailleurs? Pourquoi elle ne lui avait jamais dit en face son passé? Parce qu'elle était Lena. Une tête à claque en plus d'être une tête de mule. Elle s'assit par terre lorsqu'elle comprit que sa compagne allait lui parler. C'était toujours drôle de voir un hologramme dans ces conditions. Ça avait quelque chose de nostalgique. Mais la sensation que ressentait la mandalorienne se rapprochait plus d’un froid glacial. Elle n'avait qu'une envie, c'était de placer sa main sous son visage. Mais ça ne servirait à rien. Il n'y avait que de l'air... Pourquoi avaient-elles enregistré ce massage d'ailleurs? Cet événement était-il prédéfini dans la vie de la petite humaine? Elle ne put s'empêcher de sourire devant les échanges qu'elle avait entre Myrianova et Viveka. Du Lena. Et ce fameux reproche. Elle me rend malade de jalousie mais je tiens à elle. Leucinia aurait tellement préféré que sa compagne lui dise la suite elle-même.

Leucinia écouta le récit de l'humaine. Elle n'en croyait pas ses oreilles. Mais pourquoi elle ne lui avait jamais parlé de tout ça? Mais pourquoi?! Avait-elle si peu confiance en elle? Avait-elle peur que la mandalorienne la regarde avec pitié? Où avait-elle peur au point de se tétaniser de lui dire elle-même? Elle ne s'attendait pas du tout à ça. Elle avait connu l'horreur. Comparé à ça, l'enfance de la Miraluka avait été relativement douce. Le passé nous rattrape toujours. Peu importe le temps, il nous rattrape. Lena l'avait confronté à lui et là c'était lui qui l'a rattrapé. Elle serra ses poings contre son front. Mais pourquoi?! POURQUOI?! Elle se retrouvait toujours sans réponse. Ho elle pouvait la deviner mais non, Leucinia voulait l'entendre de sa bouche. Certaines de ses paroles lui brisèrent le coeur. Elle ne voulait pas y penser pour le moment. Pas question de penser à vivre sans elle. Aucunement! Et comment te trouver? Je ne sais pas du tout par où chercher. Ses dernières paroles la firent tout de même sourire. Le message se clôtura et l'hologramme disparu.

Elle ramassa le disque. Le serrant dans sa main, elle la colla contre sa poitrine avant de s'écrouler au sol. Elle sentie Viveka qui la prenait dans ses bras. La chef de clan continua de lui révéler des faits sur sa petite forgeronne. Toutes ses paroles avaient un effet réconfortant mais de l'autre, elle ne put s'empêcher de dire qu'en réalité, Lena n'était en fait qu'une parfaite étrangère. La Miraluka ne savait rien de son passé. Pourquoi Viveka? Pourquoi elle ne m'a jamais dit tout ça?! J'aimerai pleurer. Je sais pourquoi vous autres vous pleurez. Mais c'est quelque chose que je ne pourrais jamais faire. La Miraluka sanglota en tenant fort le disque contre elle. Ses limites? La mandalorienne les avaient atteintes une fois. Ca lui avait fait quitté son clan. Seule? Leuci ne l'avait jamais été, elle avait choisi de l'être. C'était pour elle une façon de moins souffrir. Ce choix avait commencé à se fissurer depuis quelques semaines. Aujourd'hui il volait en éclat. Elle agrippa la chef de clan. Il faut qu'on aille chercher Lena. J'ai besoin de ton aide Viveka. J'ai besoin de ton aide... Leucinia ne supporterait pas de la perdre. Elle estimait que trop de mort l'entourait déjà.
Contenu sponsorisé

[Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte III (PV Leucinia T'soni) (Terminé) - Page 2 Empty Re: [Vorpa'ya] Te Mando bal te goran - Acte III (PV Leucinia T'soni) (Terminé)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum