HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Darth Kairos
Darth Kairos
Prophète Suprême du Côté Obscur
Prophète Suprême du Côté Obscur

Prophète et Chume'doro (Terminé) Empty Prophète et Chume'doro (Terminé)

Mer 27 Mar - 23:33
Hapès, il y a 12 ans


Une autre belle journée se levait sur la ville de Ta'a Chume'Dan, sur le monde d'Hapès. Le soleil illuminait et réchauffait la ville. Pour les individus originaires de ce monde, c'était du moins le jour qui se levait. Pour les étrangers, le concept de la nuit hapienne était plutôt particulier. Après tout, les multiples lunes de ce monde reflétaient tellement la lumière du soleil du système que la nuit consistait plutôt à une baisse légère de la luminosité. Voilà pourquoi les étrangers avaient pour habitude d'utiliser divers moyens pour bloquer la lumière, lorsqu'ils allaient dormir. Nous pouvons donc nous intéresser au cas de l'un de ces étrangers. On peut le retrouver dans une des multiples demeures élégantes qu'on retrouve sur ce monde. Même selon les standards de ce monde, cette demeure était considéré comme celle d'une famille très riche. Sa taille à elle seule pouvait faire penser à un petit château. L'extérieur visible était décoré avec goût. On retrouvait diverses types de plantes à la devanture, mais également couvrant certains murs. De temps à autres, il était possible de voir des serviteurs humains et droïdes sortir de la demeure, afin de s'occuper des plantes et pour s'assurer de la propreté des lieux. Certains ignorant y aurait vu la demeure d'une riche famille hapienne, ou bien d'une famille politiquement puissante. Toutefois, les connaisseurs savaient que la réponse était légèrement différente. En effet, le propriétaire de cette résidence n'était non seulement pas originaire d'Hapès, mais en plus c'était un homme. Aucun résident d'Hapès saint d'esprit n'aurait cependant osé formuler à voix hautes la moindre contestation contre ce fait. La raison était fort simple, cet étranger était l'un des dix membres du Conseil Noir, donc un des siths les plus puissants du Consortium Éternel. Ajouter à cela que c'était le prophète suprême du côté obscur, Darth Kairos, une position donnant plus de facilité à avoir accès à la reine éternelle elle-même. Un fait suscitant beaucoup de jalousie.

En parlant du prophète suprême, ce dernier s'éveilla paisiblement. Comme à son habitude, Darth Kairos se levait de bonne heure. À ses côtés au lit, sa compagne Moïra dormait encore à poings fermés. La chambre était partiellement plongé dans l'obscurité, grâce à un dispositif de rideaux bien épais. Sans faire de bruit, le sith se leva, s'habilla et quitta la pièce. Puis, commença son petit rituel matinal. Aujourd'hui, le prophète avait une réunion très particulière de prévu. Voilà deux semaines, il avait contacté les Chume'doro, pour les prévenir qu'il possédait des informations qui pourraient grandement les intéressés, concernant la sécurité et d'avenir du Consortium Éternel. La réponse était venu rapidement, établissant un lieu de rassemblement secret dans la capitale d'Hapès. Le sith avait pris la décision de garder cette rencontre secrète pour un maximum d'individus. Ainsi, excepté sa femme, son serviteur principal et ses gardes du corps, personne n'en savait plus qu'une vague histoire de rendez-vous pour une séance de divination. Une histoire inventée de toute pièce bien sûr. De plus, même parmi les individus sachant pour la rencontre secrète, Darth Kairos n'avait donné presque aucune information. Ces personnes savaient qu'il y avait une rencontre secrète et rien de plus. Le sith informerait sa compagne plus tard.

Pour l'heure, le sith vaquait à sa routine habituelle, pour ne rien laisser paraître aux yeux de qui que ce soit. Ainsi, Darth Kairos effectua sa marche matinale habituelle à travers sa demeure secondaire. En effet, cette maison n'était ni sa demeure principale, ni une demeure unique. À proprement parlé, le sith possédait 4 lieux de résidences. Le principal était sur Dromund Kaas, bien plus grand que celui-ci. Le secondaire sur hapès. Une troisième était situé sur une planète tropicale, davantage une résidence de vacance. La dernière était ses quartiers sur Yavin IV. Pour en revenir à la situation actuelle, le sith marcha à travers les lieux, passant un moment dans les jardins, accordant un salut polit aux serviteurs croisant sa route et le saluant. Un passage rapide près de quelques fenêtres donnant une vue magnifique sur une partie de la ville, avant de prendre la direction de la salle à manger.

La table était déjà mise, le meuble pouvant accueillir sans difficulté une vingtaine de personne. Pour l'heure, elle n'était cependant occupé que par quatre personnes. Assit à la table se trouvait la famille de Darth Kairos. Sa femme Moïra, son fils aîné Athan, sa fille cadette Elena et finalement, sa petite dernière Meera. Comme Meera n'avait pas encore deux ans, sa mère la tenait dans ses bras, la nourrissant elle-même. Un serviteur aurait pu s'en charger, mais Moïra refusait. Le sith salua sa famille et mangea à son tour. Son repas terminé, il poursuivit ses occupations habituelles jusqu'au milieu de la journée. L'heure de la rencontre approchait. Voilà deux ans que Darth Kairos avait succédé à son maître à la tête de l'ordre des prophètes du côté obscur. Deux ans de travail acharné. Aujourd'hui, il avait rendez-vous avec les Chume'doro. Aucun doute pour lui que les agents composants ce groupe féminin se montreraient très méfiantes envers lui. Après tout, les siths étaient reconnues pour leurs ambitions et leurs propension aux conflits. Darth Kairos n'était pas très différent, sauf qu'en plus, lui pensait à l'intérêt général du Consortium Éternel. Donc, si un individu pouvait se montrer nuisible au consortium, l'arrêté était important selon lui. Toutefois, les choses étaient différentes, car ici on ne parlait pas de chose qui ont été commissent, mais qui vont être commis. C'était des visions d'avenir que le prophète avait à partager, sur des futurs actions d'individus variées.

L'heure du rendez-vous approchait. Sans attendre, le sith fit appel à ses gardes du corps qui semblèrent pratiquement surgit du néant. Jargann et son fils Janus avaient vraiment des aptitudes de déplacement des plus intéressantes et discrètes. Probablement une branche du savoir en combat de leur peuple. Les deux echanis avaient enfilés des combinaisons dissimulant leur nature. Après tout, Hapès n'était pas réputé pour sa tolérance envers les non-humains. Heureusement que les echanis avaient une forme humaine. Alors, dissimulés leur tête était suffisant pour dissimulés leurs origines. Les casques qu'ils portaient dissimulaient le tout, en plus d'être élégant et légèrement effrayant à la fois. Après avoir salué sa famille, le sith se mis en route, Jargann et Janus suivant leur maître de près. Ils quittèrent la demeure et commencèrent à se déplacer dans les rues de la cité. Leurs pas les menèrent dans les rues passantes de la cité. Certains s'écartaient sur leur passage. À une ou deux occasions, une hapienne ignorante ou trop sûre d'elle proféra des propos inappropriés contre Darth Kairos. En général, des commentaires sur le fait qu'un homme devait se plier davantage en sa présence. Des commentaires qui se transformaient rapidement en excuse, quand l'hapienne se rendait compte qu'elle insultait un sith.

C'était cependant sans importance. L'important était une boutique d'herbe au tournant d'une rue. Darth Kairos y rentra, suivit de ses gardes. Personne, excepté la propriétaire. Il alla directement s'adresser à la propriétaire assise derrière un comptoir, occupée à préparer quelques décoctions quelconque. Elle leva à peine un regard vers son client.


-Vous désirez?

-Je recherche quelques choses de particulier. Des graines de naadu, du florisel et de la varaera.

-Sous quelle forme?

-Sous forme appropriée.

L'hapienne lui fit signe de la suivre et le guida dans l'arrière boutique. L'endroit était remplit de bocal en tout genre, contenant une multitude de végétaux variée. Elle s'approcha d'une étagère près d'un mur et souleva un bocal. On put entendre un léger déclic et l'étagère pivotant dévoilant un passage secret. Darth Kairos et ses gardes s'y aventurèrent. Ils marchèrent plusieurs minutes dans un long couloir avant d'arrivée dans une zone plus élargie, avec une porte donnant accès une autre pièce.

-Attendez moi ici.

-Oui, excellence.

Darth Kairos poussa la porte et entra. La pièce avait une taille d'environ 15 mètre carrée et dépourvu de tout mobilier. Pour le sith, c'était l'endroit parfait pour cette rencontre. Une salle secrète du Chume'doro, qui n'existait sur aucun plan. De plus, la facilité avec laquelle il avait pu y accéder démontrait plusieurs choses. Cet endroit était peu utilisé ou pas utilisé depuis longtemps. Logiquement, il devait s'agit d'un parmi un grand nombre. Finalement, la logique voulait que l'autre entrée qui serait utilisé par les Chume'doro débouchait également dans un lieu peu important comme la boutique d'herbe.. Plus qu'à attendre l'arrivée des Chume'doro.
Arcanis
Arcanis
Major du Chume'doro
Major du Chume'doro

Prophète et Chume'doro (Terminé) Empty Re: Prophète et Chume'doro (Terminé)

Jeu 28 Mar - 2:30
Le jour se lève. Pour le Chume’doro, c’est parfaitement sans importance. Les protectrices de la Reine ne dorment jamais. Ils sont toujours opérationnels. À toute heure du jour et de la nuit, le pas rythmée et cadencé des bottes de combat est audible dans les corridors, les ordres aboyés par l’élite dirigeante de l’organisation et le bruit des armes s’entrechoquant ou étant utilisées sur des cibles. Dans certains secteurs de l’imposante forteresse, car on ne pouvait certainement pas parler d’un château, le tout étant exclusivement militaire, c’était le bruit de la machinerie. Équipement scientifique ou ordinateurs, la guerre prenant tant de formes, le Chume’doro se devait être à la hauteur de chacune de ses facettes. Difficile de surprendre un adversaire perpétuellement sur ses gardes, n’est-ce pas? C’était la philosophie régnante.

Et parlant de toujours être à l’affut, ce n’était pas pour rien qu’une division entière du Chume’doro avait eu la tâche d’éplucher tout ce qu’elles pouvaient trouver sur Darth Kairos. Le plus fort maillon des prophètes du côté obscur. Arcanis se méfiait des Siths, plus encore des Siths avec une forte position de pouvoir. Et un membre du conseil noir lui était donc rébarbatif. Ses consignes avaient été très claires : si elle n’avait pas un rapport satisfaisant sur son bureau dans les douze heures précédant sa rencontre, les fautives iraient faire de l’analyse dans un champ de mines en guise de punition. Un vrai champ de mines et donc une vraie expérience de déduction pour savoir comment en sortir vivante. L’échec n’était pas toléré au sein du Chume’doro car cela reviendrait à faire mal paraitre leur souveraine. Fort heureusement pour ses subordonnées, le rapport était… Satisfaisant.

L’homme avait du goût, s’il fallait en juger par sa propriété. Plus encore, ce qui la surprit, c’est qu’il semblait avoir une famille. Des cibles de choix, pourtant. C’était risqué, ce qui dénotait soit une très (trop) grande confiance ou alors il ces visions qu’on disait qu’il avait étaient considérablement plus précises qu’elle ne le supposait. Cette rencontre ne lui plaisait pas. Et comme chaque fois qu’elle est contrariée, Arcanis va voir sa protégée, la Reine, pour avoir son avis. Ses conseils. La recommandation fut de « donner sa chance au coureur ». Par respect pour sa souveraine, elle appliquerait donc sa suggestion au pied de la lettre. Tout avait été minutieusement préparé. Le lieu désigné, les agentes en charge de la surveillance triées sur le volet et bien sûr, un plan B, C, D et E en cas de complications. Elle ne serait pas à la hauteur de sa réputation autrement. Alors là clairement pas.

Conséquemment, conformément à son plan, elle était arrivée avant lui de « son côté de la salle » et elle surveillait l’évolution du Sith. Autant lui donner l’impression d’avoir un avantage. Les Siths aiment que leur ego soit flatté. Paranoïaque? En un sens, c’était son travail de l’être. En réalité, Arcanis est méticuleuse. Perfectionniste. Les détails sont excessivement importants pour elle. Elle observe le Sith. Son escorte. Le ton de sa voix. Sa posture. Ses gestes. Tout, en fait. Quelque chose la dérange. Les Siths sont pour la plupart des êtres égoïstes et capricieux avec une attitude exécrable, se pensant supérieurs à tout ce qui vit. Or ce Sith en particulier ne semble pas avoir la même… Tare. Au contraire, la surveillance par satellite a révélé qu’il salut son personnel. Il a même une attitude qui semble… Paisible. Étonnant à dire au vu de ce qu’il est mais… C’est le cas.

Il a l’air d’un homme qui vit sa vie et qui sait en profiter sans se stresser. Au vu de sa position hiérarchique, ne devrait-il pas toujours regarder par-dessus son épaule? Il cache quelque chose, c’est évident et c’est son travail de découvrir de quoi il s’agit. Son escorte demande si elle doit entrer avec elle dans la salle. La réponse est non. Ce serait envoyer le mauvais message. C’en serait un de faiblesse, comme quoi le Major a besoin de protection. Ce serait déshonorer la Reine. Alors elle ira seule. Elle est parfaitement capable de se défendre. Une chose l’énerve profondément par contre. Seule la Reine Mère sait pour… Elle. Qui elle est. Ce qu’elle est. Sa maitrise du côté obscur. Rien n’indique que le prophète puisse avoir eu une vision en ce sens. En même temps, quand celle qui dirige au Consortium Éternel aide à maintenir la bonne illusion…

Mais au cas où il pourrait avoir des doutes, elle fera encore plus attention que d’habitude à dissimuler son lien dans la Force ainsi que ses facultés de métamotphe. On n’est jamais trop prudent. Elle ne va certainement pas reculer et l’heure du rendez-vous approche. À la seconde près, la porte s’ouvre et Arcanis entre. Naturellement, son escorte n’est pas visible. Les dispositifs d’invisibilité sont extrêmement coûteux mais l’élite de l’élite peut certainement se le permettre. Son regard est froid tout en étant inexpressif. Un peu comme regarder le vide spatial : on sait que c’est la mort dehors, point d’air ou de chaleur. Mais pourtant, cela n’inspire pas forcément à un sentiment particulier. C’est ce que dégage l’expression d’Arcanis. Droite comme un I, dans une posture toute militaire, elle porte l’uniforme avec brio et c’est une aura d’autorité qu’elle dégage.


« Darth Kairos. Ce serait mentir que de dire que c’est un plaisir de vous rencontrer. Cependant, son éternelle majesté ayant fortement suggéré que j’aille de l’avant avec cette rencontre, je m’efforcerai de vous montrer un minimum de courtoisie. Soyez cependant avisé que le Chume’doro est avant tout une organisation ayant pour but de défendre notre souveraine éternelle. Certainement pas de faire des courbettes.

Par souci de transparence, je me dois de vous dire que si ce que vous m’avez fait savoir dans votre missive est exact, à défaut d’avoir mon respect, vous aurez une infime mesure de ma gratitude dont la quantité totale doit pouvoir se compter en milligrammes. C’était une blague, au cas où la chose vous aurait échappé. Mais venons-en au fait. Vous prétendez avoir en votre possession des visions qui seraient d’un intérêt stratégique au Chume’doro. Conséquemment, qu’attendez-vous de nous en échange? »


Si Darth Kairos avait été un notable hapien ou un Sith ordinaire, sans doute aurait-il été fortement offensé par l’attitude d’Arcanis. Mais un homme de son influence et de son éducation avait dû faire ses devoirs de son côté. Si tel était le cas, il saurait alors que le Major faisait en ce moment l’effort d’être agréable. L’on pourrait être tenté de dire que c’est un non-sens, que son attitude est tout sauf protocolaire mais encore une fois, quiconque connait un minimum les intrigues de la cour sait qu’en général, non seulement Arcanis est d’une brutalité effrayante dans ses propos, en plus, elle ne prend jamais la peine de tenter d’être agréable. Par le biais d’une blague, par exemple, même si elle est aussi douce qu’une tonne de papier sablé trempé dans un abrasif. Au strict minimum, c’est une démonstration flagrante de l’influence de la Reine sur le Major.

D’une simple recommandation, la Reine a su pousser Arcanis à abandonner son hostilité naturelle pour tout ce qui n’est pas sa protégée pour quelque chose qui bien que loin d’être agréable est au moins… Tolérable. Plus encore, cela est révélateur de l’importance du Sith dans les desseins royaux. Si la souveraine éternelle veut qu’Arcanis fasse un effort de collaboration… Ce n’est clairement pas simplement pour se divertir. Il y a un plan derrière et ce n’est pas le genre de chose qui saute aux yeux. D’une pression sur son datapad, Deux chaises et une table sortent du plancher. Pour mener à bien des négociations, c’est bien le minimum. Le Sith pourra remarquer que le Major est venu armée. Normal, quand on considère sa fonction mais également un signe comme quoi elle n’exclu pas une interférence extérieure dans leur rencontre. Elle n’a pas de pouvoir de divination, certes, mais elle sait anticiper.


"Sans but nous ne sommes rien."
Darth Kairos
Darth Kairos
Prophète Suprême du Côté Obscur
Prophète Suprême du Côté Obscur

Prophète et Chume'doro (Terminé) Empty Re: Prophète et Chume'doro (Terminé)

Dim 31 Mar - 4:30
Darth Kairos observait en silence son interlocutrice. Il n'eut aucun mal à reconnaître Arcanis, la major des Chume'doro. Il avait eu l'occasion de la voir à une ou deux reprises par le passé, lors d'un passage sur hapès avec son maître, Darth Sirus. Le prophète suprême avait eu une pointe minime de surprise en la voyant. Certes, il s'attendait à ce qu'une haut placé des Chume'doro se présente pour le rencontre. Toutefois, il n'aurait pas cru que c'était la plus haut gradé de cet ordre qui viendrait en personne. Voilà qui était intéressant. Sa simple présence démontrait que les propos du prophète suprême avait été pris très haut sérieux. C'était une bonne chose, ainsi cela éviterait certains ralentissements inutiles. Arcanis était seul, mais le sith pouvait sans mal sentir la présence de deux autres individus. Aucun doute qu'il s'agissait de deux subalternes des Chume'doro. Ne les ayant pas vu avant que la porte se referme, la logique voulait qu'elles utilisaient de la technologie pour demeurer invisible. Cela ne les rendait pas invisible aux yeux de la Force pour autant. Après tout, sentir la présence de la vie était un élément de base chez ceux maniant la Force. De plus, comme ces deux personnes ne dégageaient aucun élément laissant suggérer qu'elles étaient capable d'utiliser la Force, cela signifiait donc que c'était une invisibilité dû à la technologie. Cela demeurait secondaire aux yeux du sith. Rien d'anormal à ce que la major des Chume'doro soit venu avec ses gardes, lui-même l'avait bien fait. De plus, Darth Kairos n'avait pas peur. Arcanis était la seule qui pourrait représenter un véritable défi en cas d'hostilité. Évidemment, le sith préférait éviter d'en arriver là. Pas par peur des Chume'doro, mais plutôt par la colère de la reine éternelle si jamais un tel affrontement avait lieu.

Pour en revenir à la major, cette dernière se tenait bien droite, son uniforme était impeccable et ses armes bien visible. De plus, son regard semblait aussi froid que l'hiver de la planète hoth. Si elle avait été dans l'armée, sa simple présence aurait sûrement rendu instantanément rendu incontinent la plupart des nouvelles recrues. Le sith ne s'en faisait pas pour les armes qu'Arcanis portait, lui-même avait ses sabres laser et bien sûr la Force. La major fut la première à prendre la parole. Ses paroles furent directes et tranchantes comme une lame de rasoir. Darth Kairos l'écouta, un brin amusé par le début de ses paroles. La blague formulée par la Chume'doro ne déclencha qu'un léger haussement de sourcil chez le sith. Elle enchaîna rapidement, voulant en savoir plus sur les informations que le prophète suprême du côté obscur pouvait bien avoir à lui fournir. Puis, elle déclencha le déploiement d'une chaise et de deux chaises par l'intermédiaire d'un datapad. Darth Kairos s'approcha d'un pas calme, il se rapprocha des meubles nouvellement arrivés. D'un simple petit geste de la main, le sith recula la chaise d'Arcanis. Après tout, les bonnes manières voulaient qu'on s'occupe de la chaise d'une dame. De l'autre main, il déplaça sa propre chaise manuellement et pris place une fois la Chume'doro assise à son tour. Un autre petit geste de la main, pour repositionner par la Force la chaise de la major des Chume'doro.

Les rumeurs la concernant se démontrait particulièrement proche de la réalité. On avait bien là une femme très froide et directe. Sans parler de son tempérament très agressif. Probablement qu'elle ne devait montrer de respect et calmer son hostilité uniquement envers la reine éternelle. Peut-être également envers la Chume'da. Au vue de son comportement, Darth Kairos supposa que le simple fait d'avoir dû se montrer moins agressive devait la rendre intérieurement colérique. Peu importe, il valait mieux se concentrer sur la raison de sa présence en ces lieux. Assis sur son siège, le sith adoptait un positionnement laissant percevoir une certaine éducation et une prestance qu'on associerait à une personne issu d'une certaine noblesse. D'un geste simple, le prophète suprême pris sur lui un datapad. Tandis qu'il l'activait pour aller rechercher les données désirées, il se permit quelques commentaires sur un ton assuré et respectueux.


-Je me doute bien que vous n'êtes pas là pour me faire des courbettes, Major Arcanis. Pour être honnête, j'aurais été choqués du contraire. Après tout, votre rôle est de protéger notre reine contre tout type de menace. Pas de faire des courbettes, de la politique ou ce genre de chose. Un sith qui pense qu'une Chume'doro se soumettrait volontairement à lui est un idiot, peu importe son rang. Je ne suis pas stupide, ma position au conseil noir me met peut-être hiérarchiquement au-dessus de presque tout le monde au sein du consortium éternel, mais aucunement au niveau de notre reine. Libre aux autres de croire le contraire, pour ma part je suis réaliste.

Le sith commença à faire s'afficher les données qu'il recherchait depuis quelques instants. Dans ce datapad, le prophète suprême avait noté une dizaine de prédictions. Chacune était détaillé autant que possible, mais aucune date précise à l'exception de deux d'entre elles. Pour les autres, les dates étaient des estimations. Certaines prédictions n'étaient censé se réaliser que dans 5 ans ou plus, toutefois dans le lot, trois auraient lieu avant la fin de l'année. À cela s'ajoutait les noms des personnes concernés par chacune des prédictions. On retrouvait des individus qui commettraient des actions nuisibles pour le Consortium, allant d'une mauvaise décision décision financière apportant des crash boursiers dévastateurs, à des trahisons totale. Darth Kairos tendit poliment le datapad vers Arcanis et reprit la parole une fois qu'elle l'eut en main.

-Vous trouverez les visions que j'ai eu et les détails les concernant. Il est possible que vous jugiez celles concernant les problèmes économiques comme sans intérêt, mais j'ai jugés préférables de vous les fournir tout de même. Pour ce qui est de votre question, Major, la réponse est rien, Je suppose que vous vous attendiez que je demande quelque chose en échange, mais ce n'est pas le cas. Je n'ai aucune raison de vous demander des crédits, ma position m'a déjà rendu riche. De plus, je continu de m'enrichir à acceptant de faire profiter de mes dons de visions à ceux prêt à me donner ce que je veux. Je n'ai pas non plus besoin d'armes, de scientifiques ou autres éléments dans ce genre. J'ai déjà une grande quantité de serviteurs fidèles et mes forces grandissent sans cesse. Ce que je veux, je l'obtiens simplement en vous fournissant mes prédictions. C'est à dire d'être bien vu par notre reine. Même si elle avait ignoré l'existence de cette rencontre, notre reine aurait tout de même fini par savoir comment les Chume'doro ont été capable de mettre un terme à des menaces avant même qu'elle survienne. À la limite, si vous tenez absolument à me donner quelque chose, je ne serais pas opposé à des moyens de communication discret avec votre ordre. Je n'ai rien contre vos mesures de sécurité et vos secrets, mais s'il y a des moyens pour rendre les communications secrètes, sécuritaires et plus simple dans l'avenir, je n'y serais pas opposé.

Le sith avait parlé sur un ton calme et de manière méticuleuse. Aucune trace de malice dans la voix, juste un ton calme avec une pointe de sincérité, pour la simple et bonne raison qu'il ne mentait pas. De plus, de part ses propos, Darth Kairos dévoilait tout bonnement qu'il avait bien l'intention de continuer à relier des prédictions aux Chume'doro, comme il était en train de le faire.
Arcanis
Arcanis
Major du Chume'doro
Major du Chume'doro

Prophète et Chume'doro (Terminé) Empty Re: Prophète et Chume'doro (Terminé)

Dim 31 Mar - 19:39
Plusieurs personnes pensaient à tort, qu’Arcanis n’était intéressée que par les affaires militaires ou d’espionnage car après tout, c’était là sa fonction en tant qu’instrument d’état. En réalité, elle était chargée de s’opposer à toute menace pouvant nuire à la Reine Éternelle et par extension au Consortium Éternel. Conséquemment, le Chume’doro avait une division spéciale pour s’occuper de problèmes impliquant moins les armes mais davantage les ressources de la faction. On prenait très au sérieux les affaires économiques, par exemple. Les informations du Sith à ce sujet furent donc bien accueillies. Dans une guerre dont l’ampleur ne cessait de croitre, chaque crédit gaspillé était une ressource de moins à consacrer à l’aspect militaire. Avec la capacité de production impressionnante de l’Empire et la ténacité de la République…

Qui plus est, une prédiction permettant d’empêcher des troubles à sa souveraine était un avantage stratégique à accepter, certes, mais pas sans avoir enquêté également de son côté. Si le Sith donnait l’impression d’être honnête, il n’en demeurait pas moins… Un Sith. Naturellement, elle ne laissa rien paraitre. Toute son attention était portée sur ce curieux individu. Elle savait que tous les pratiquants du côté obscur n’étaient pas forcément des maniaques sadiques avides de sang et de violence. Elle-même, après tout, en était une pratiquante et elle connaissait suffisamment son tempérament pour savoir que cela ne l’avait pas changé. Elle restait l’instrument de la volonté royale. Et elle conserverait cette position tant et aussi longtemps que ce serait demandé d’elle. Il n’en demeurait pas moins qu’un Sith avec des manières avait de quoi étonner un minimum.

Plus encore, le fait qu’il ne demande rien en échange à part un moyen de rester en contact discret avec le Chume’doro aurait presque pu lui arracher un haussement de sourcils. Mais Arcanis était entrainée et s’était entrainée à ne jamais rien laisser paraitre en dehors d’une façade froide et professionnelle. Le plus petit signe de non verbal pouvait donner un somptueux avantage à vos ennemis. À plus petite échelle, à vos adversaires directs. Elle ne ferait certainement pas plaisir à cet individu en lui offrant le luxe de la voir réagir. Elle avait, après tout, une image à défendre. Chaque menace fut étudiée. Décortiquée. Et faire attendre le Sith pendant plusieurs minutes ne la dérangeait pas. Elle était l’extension de la volonté royale. Sa raison d’être était de protéger la Reine et la Princesse Héritière. L’irritation potentielle du Prophète Suprême n’était rien face à cette fonction.

Cela dit, son but n’était pas de tester son vis-à-vis. Au plus, une dizaine de minutes s’était écoulée et dans les coulisses, le Chume’doro analysait déjà les données, confirmant déjà le profil de certains individus identifiés. Vraiment très intéressant car jusqu’à présent, rien ne semblait être erroné ou spécifiquement intéressé. Après tout, le Prophète Suprême aurait pu utiliser son don pour son agenda personnel, désignant ses rivaux comme cibles et se retrouver les mains vierges de sang quand le ménage serait fait. Elle avait quand même ordonné une vérification via message crypté à ses subordonnés. Toute l’affaire était bien trop plaisante à son goût. Trop… Parfaite. Un Sith de haut rang qui vient volontairement donner des informations capables d’assurer la pérennité du Consortium Éternel, sans rien vraiment demander en échange? Hautement improbable.

ET sans chercher à usurper le trône dans le processus en plus? Il y avait définitivement anguille sous roche. Impossible de déterminer le pourquoi du comment dans l’immédiat mais toute cette affaire ne lui disait rien qui vaille. Un cadeau empoisonné, un cheval de Troie… C’était son métier que de se méfier de tout et e tout le monde. On ne pourrait pas la blâmer de faire efficacement ce qu’elle avait à faire. Pour le moment elle accepterait cette main tendue. Ceci dit, il y avait plusieurs personnes au sein du Chume’doro qui allaient faire des heures supplémentaires pour offrir des réponses dignes de ce nom à Arcanis. Et elles étaient mieux d’être satisfaisantes ou il y aurait de sévères punitions. Ça, elles pouvaient y compter. L’échec ne serait certainement pas toléré. Ce ne serait jamais quelque chose qui serait autorisé sous le règne du Major Arcanis du Chume’doro.

Tout ceci étant dit, il était temps de rendre une décision. D’informer le Sith de ce qui allait se produire et de ce… Partenariat… À envisager entre lui et le Chume’doro. Au besoin, elle en vérifierait les termes à nouveau avec la Reine Mère. Ceci dit, elle se sentait suffisamment confiante pour faire une telle entente. En général, les protectrices de la souveraine du Consortium Éternel opéraient en tant qu’une seule organisation avec peu de contacts avec les autres entités si ce n’était pour leur commander. Les avantages de disposer d’une autorité quasiment illimitée. Ceci dit, des temps inusités nécessitent des tactiques qui le sont tout autant. Conclusion : sans doute que cet arrangement allait revitaliser un certain nombre d’options pour le Chume’doro. La stagnation est un redoutable ennemi, après tout. Seul le progrès amène à un succès décisif.


« Avant de donner une réponse définitive, je compte naturellement vérifier plus en détail les informations que vous nous avez transmises. Je peux, cependant, proposer une version préliminaire d’un accord entre vous et l’organisation que je dirige. Si ce que vous prétendez est vrai, dans ce cas je serais passible de trahison si je refusais un tel avantage stratégique. En conséquence de quoi, votre demande sera accordée.

Toute technologie du Chume’doro étant classée secrète, vous comprendrez que le dispositif qui vous sera fourni ne doit en aucun cas être altéré et toute tentative de l’étudier est passible de haute trahison avec exécution, sans possibilité de procès. Aussi, par courtoisie élémentaire, si d’aventure notre collaboration était découverte et que vous aviez besoin de renforts pour éliminer un rival trop entreprenant… »


Arcanis ne termine pas sa phrase car elle n’a pas besoin d’être terminée. Le prophète suprême aura parfaitement compris qu’une alliance avec le Chume’doro est aussi un gage de sécurité. Le Major n’est pas réputé pour être du genre à gaspiller les ressources à sa disposition et une source fiable d’informations comme celles que le Sith de haut rang propose de fournir en est une qu’elle défendra férocement. Très férocement, même. Et quand on sait ce que les rumeurs disent de cette femme, bien qu’il soit parfaitement capable de se défendre seul, Darh Kairos disposera quand même d’un soutien non négligeable. Évidemment, leur devoir premier est à la Reine. Mais… Si jamais les circonstances sont favorables, des effectifs à proximité… Les coïncidences, parfois… Toujours bien pratiques, surtout lorsqu’elles sont arrangées.

Ultimement, donc, Arcanis n’a pas cessé d’observer son « invité ». Elle cherche le coup en traitre sans être capable de mettre le doigt dessus, pour le moment, mais elle se dit que ce n’est qu’une question de temps. Et si au contraire il n’y avait rien à découvrir, peut-être, à mettre entre gros guillemets, que ce serait un des rares cas où Arcanis considèrerait abaisser légèrement sa garde pour établir un lien de collaboration plus solide encore. Peut-être. Rien n’est jamais certain avec le Major du Chume’doro si ce n’est que ceux qui s’opposent au trône ne vivront pas suffisamment vieux pour regretter leur erreur. Elle ferait très mal son travail si c’était le cas. En ce moment elle attend. Elle attend de voir ce que le Sith va répondre. S’il va vouloir engager la discussion sur un autre sujet. S’il va demander des garanties supplémentaires. Ne jamais cesser d’observer ou de se questionner.


"Sans but nous ne sommes rien."
Darth Kairos
Darth Kairos
Prophète Suprême du Côté Obscur
Prophète Suprême du Côté Obscur

Prophète et Chume'doro (Terminé) Empty Re: Prophète et Chume'doro (Terminé)

Mer 3 Avr - 2:48
Darth Kairos était curieux de voir comment la major des Chume'doro réagirait à ses propos. Serait-elle seulement surprise d'entendre qu'il ne demandait rien en particulier pour les informations qu'il fournissait? Après tout, les siths n'étaient pas reconnus pour leur altruisme ou leur générosité gratuite. Non, la plupart des siths pensaient surtout, voir exclusivement, à leur petite personne. Quant à la générosité, s'ils pouvaient en faire preuve, généralement il y avait quelque chose de caché derrière tout ça. Que ce soit parce que leur générosité était un piège ou parce que cela desservait des intérêts plus sombres. Probable qu'Arcanis ne se doute pas une seule seconde que le prophète était sincère dans le fait qu'il ne demandait rien. Tout cela parce qu'il ne voulait rien en particulier. Comme Darth Kairos l'avait expliqué un peu plus tôt, la plupart des choses qu'un autre aurait demandé, il l'avait déjà ou bien cela ne l'intéressait pas. En réalité, si le sith faisait tout cela, c'était par reconnaissance envers la reine éternelle, pour avoir fait de lui l'homme qu'il était aujourd'hui.

Pour l'heure, la major des Chume'doro n'avait pas affiché la plus petite expression. Dans un sens, cela amusait légèrement le prophète suprême. Certes, les siths avaient leur lot de complots et de manigances, cependant chez les hapiens le phénomène avait des touches plus subtiles et parfois plus vicieuses. C'est à force de côtoyer les êtres de ce monde qu'on se rend compte de plusieurs détails importants. Premièrement, les complots, la manipulation et les manigances, c'étaient pratiquement la norme sur Hapès. Deuxièmement, il fallait mieux se méfier de la plupart des gens, à moins d'être dans une position permettant d'être à l'abris de la plupart des individus. De part son titre de prophète suprême, Darth Kairos disposait de cet avantage. Sa tendance à prédire l'avenir d'individus prêt à y mettre le prix jouait également. Après tout, les hapiens savaient bien que le prochain prophète suprême pourrait être bien plus fermé à ce genre de chose. Finalement, troisième élément à retenir sur les hapiens, derrière leur beauté pouvait se cacher le plus venimeux des serpents.

Le silence durait depuis un moment déjà, Arcanis étudiant le contenu du datapad. Le sith ne prononçait pas un seul mot pendant ce temps, attendant patiemment. Les mains sur les genoux, on aurait pratiquement pu le prendre pour une statue, si ce n'était de ces yeux qui clignaient de temps à autre. Une telle immobilité n'était pas vraiment un problème pour lui. Les séances de méditation auxquelles Darth Kairos s'adonnait l'amenaient parfois à ne pas bouger pendant des heures, alors quelques minutes, ce n'était absolument rien. De temps à autres, la femme lui jetait un regard, avant de replonger dans les données du datapad. Elle devait normalement analyser les informations, évaluer les menaces et leurs importances. Sans parler d'estimer si les informations concernaient le bien du Consortium Éternel ou bien si quelques cas personnels y avaient été ajoutés. De plus, le sith était persuadé que la major faisait également des estimations de menace. Peut-être aussi qu'elle formulait mentalement diverses manières de le tuer.

Après un temps, Arcanis déposa le datapad et prit la parole, Darth Kairos l'écoutant en silence, sans afficher la moindre expression. Sans surprise, elle comptait procéder à des vérifications. Dans certains cas, ce serait assez facile à faire. Pour d'autres par contre, situé plus loin dans le temps... En même temps, après qu'elle aurait pu ratifier la véracité des premiers cas, Arcanis saurait que les plus lointain sont également fondés. D'ici-là, un accord préliminaire pourrait être mis en place. Un dispositif de communication utilisé par les Chume'doro lui serait fournit, mais interdiction de l'étudier ou de l'altérer. Elle lui fit même savoir que puisqu'il offrait un service inestimable à son organisation, la courtoisie pourrait amener les Chume'doro à éliminer quelques rivaux problématique du prophète suprême. Voilà une information des plus intéressantes. En soit, Darth Kairos se doutait que ce genre d'offre risquait de sortir. Après tout, ce qu'il offrait avait une valeur inestimable pour n'importe quelle agence de renseignement, sans parler de sa difficulté à trouver un remplacement. Le prochain prophète suprême pourrait être moins coopératif, ou bien encore être beaucoup plus gourmand.


-Voilà une offre des plus intéressantes, je dois l'avouer. Certes, je dispose déjà d'un certains réseaux d'individus faisant ce genre de tâches. Je dois cependant admettre, qu'à l’exception d'un nombre assez restreint d'entre eux, la discrétion et la subtilité n'est pas leur fort. Certes, ce genre de brutes remplissent bien leurs fonctions, mais laissent derrière elle des risques de fuites. Chose que je préfère éviter. Je préfère quand mes rivaux ne peuvent pas faire plus qu'avoir des soupçons, ainsi leurs options sont limitées et ils vont aussi parfois soupçonnés d'autres d'être les véritables responsables.

-J'aurais cependant une question à vous poser en ce qui concerne le dispositif de communication que vous avez évoqué. Inutile d'entrer dans les détails techniques, je désire seulement savoir si ce genre de dispositif dispose d'un mécanisme ou d'un système d'auto-destruction. Si ce n'est pas le cas, je dispose, si cela peut vous intéresser de matériel pouvant offrir cette option. Une simple puce électronique, élaboré par un serviteur scientifique. Son fonctionnement est assez simple, on l'ajoute aux composantes importantes du matériel désirée. Elle n'a aucune fonction, tant que certains mots clés à préprogrammé ne sont pas prononcé dans un ordre précis. Une fois la séquence de mots terminés, tout le système grille en quelques instants, laissant des composants brûlés et inutilisables.

-D'ailleurs, avant que je ne l'oublie. Je n'ai pas l'intention de vous dicter comment faire votre travail. Toutefois, concernant les individus concernés par mes prédictions, si le problème ne peut pas être résolu discrètement, je vous serais reconnaissant de ne pas me mentionner, ni le fait que cela vienne de prédictions. J'ignore si vous le savez, mais il m'arrive quotidiennement de vendre mes dons à ceux prêts à payer le prix. Alors, disons que cela ne serait guère positif si mon nom ressortait. Déjà, cela augmenterait mon nombre d'ennemi et ce serait également mauvais pour mes ''échanges commerciaux'', dirons nous. Je dois dire qu'il y a une touche d'ironie et d'amusement, quand les traîtres et les ennemis, sans le savoir, vous dévoilent leurs plans avant même de les avoir eu en tête.
Arcanis
Arcanis
Major du Chume'doro
Major du Chume'doro

Prophète et Chume'doro (Terminé) Empty Re: Prophète et Chume'doro (Terminé)

Mer 3 Avr - 21:40
Arcanis écoute le Sith et si elle ne laisse rien paraitre, l’irritation la gagne malgré tout. Comment ose-t-il prétendre que le Chume’doro pourrait ne pas savoir comment faire son travail d’une part et qu’un scientifique qui ne lui est pas affilié pourrait faire un meilleur travail sur leur matériel? Absolument ridicule. Le Chume’doro représente la Reine Éternelle, l’excellence de son régime et il est inconcevable de penser qu’il puisse faire moins. Évidemment que les dispositifs de cette organisation sont équipés de systèmes d’autodestruction. De protections supplémentaires pour s’assurer que tout soit calibré et configuré exactement comme le désire le Major pour des objectifs spécifiques. Des individus spécifiques. Clairement que tout a été pensé en conséquence de. Oui. L’irritation la gagne, c’est une certitude des plus absolues. Quel culot…

Mais elle ne le montrera pas. Elle refuse de donner quelque satisfaction à qui que ce soit de percer son armure de glace. Mais par contre? Elle ne va pas se gêner pour donner son opinion sur ses propos. Sa position hiérarchique au sein de son ordre n’en fait ni un égal, encore moins un supérieur. Conséquemment, elle ne se sent nullement encouragée à faire un effort de politesse face à un tel affront, une telle insulte. Et elle va s’assurer que tout soit bien clair vis-à-vis de ce genre de propos et que ce ne sera pas toléré. Insulter le Chume’doro, c’est insulter la Reine Éternelle en personne. Un crime passible de la peine de mort aux yeux de ses plus loyales protectrices. Surtout aux yeux d’Arcanis. Si tant est possible qu’elle dégage plus de froideur, c’est ce qui se produit. Quand elle doit faire passer un point, le Major s’assure qu’il soit parfaitement bien compris.


« Nous allons clarifier immédiatement un point, Darth Kairos. Si jamais vous osez à nouveau insinuer que le Chume’doro puisse mal faire son travail ou ne pas savoir comment protéger son matériel, sans preuve de surcroit, je rapporterai ces propos séditieux à la Reine Éternelle en personne. Remettre en doute le Chume’doro, c’est remettre son éternelle majesté en question, un crime passible de la peine de mort.

S’il faut être honnête, mon impression préliminaire vous définit comme plus agréable que bien des Siths. Ce bon point en votre faveur n’est pas une justification suffisante pour excuser ce que vous venez d’insinuer. J’ai promis à son éternelle majesté de faire un effort. Il vient d’atteindre ses limites. Traduction : je ne laisserai certainement pas passer un second commentaire de cette nature. J’espère que nous nous comprenons. »


Arcanis est la première surprise d’avoir pu contenir son zèle. En général, elle est plus du genre réactive, n’hésitant pas à faire passer de vie à trépas quiconque oserait critiquer sa protégée. Mais elle a promis de faire un effort et jamais Arcanis n’oserait décevoir sa souveraine. Jamais. De plus, bien qu’elle n’ait aucune difficulté à l’avouer, le Sith constitue un atout de taille pour le Chume’doro. Tout avantage pour elle se doit d’être jalousement défendu, ce qui rend conflictuel la présente situation. Maladresse involontaire ou tentative délibérée de provocation? Difficile à dire. Qui peut savoir s’il n’avait pas déjà eu des visions de cette rencontre avant qu’elle ne se produise? Il faudra très certainement qu’elle enquête davantage sur la portée du pouvoir de cet individu. Quitte à recourir à des moyens non conventionnels. C’est son travail.

Naturellement, les vraies couleurs du Sith pourraient se révéler dans les minutes à venir. Bien souvent, ce sont d’excellents manipulateurs mais leur nature volatile a tendance à se révéler à la plus petite des contrariétés. Ce ne sont pas les occasions par le passé qui ont manqué pour confirmer cette théorie d’ailleurs. D’où l’attitude prudente d’Arcanis. Si jamais la situation dégénère, comme en toute circonstance, elle sera prête à réagir. Cependant, son but n’est pas de faire du Prophète Suprême un antagoniste. Elle fait son travail, défend la réputation du Chume’doro et de la Reine Éternelle, rien de plus. Si tant est que Darth Kairos a le profil qu’elle a su déceler, c’est un homme de raison qui saura reconnaitre son erreur et accepter cette dernière. Par mesure de précautions, cependant, Arcanis estime qu’elle pourrait malgré tout clarifier certaines choses.


« Quant à divulguer votre identité, la procédure standard du Chume’doro s’appliquera à notre entente. En dehors de moi, de son Éternelle Majesté, de la Chume’da et de certains officiers très proche, personne n’en saura rien. Vous comprendrez sans mal que je suis tenue de faire mon rapport au trône et que même si vous le demandiez, on ne saurait contrevenir à un ordre de cette importance et ce sous aucun prétexte.

Tous nos échanges seront faits de façon anonyme. Si vous le désirez, je peux désigner à chaque fois une agente différente pour prendre contact avec vous et ainsi empêcher vos rivaux de voir une routine dans vos rendez-vous. Ou si vous le désirez, je peux intégrer au personnel de votre résidence privée sur Hapès une de mes agentes pour faire la liaison entre vous et le Chume’dor. Je prends très au sérieux ce partenariat. »


Dans la théorie, un Sith est parfaitement capable de se défendre. Ce n’est donc pas pour des raisons de protection qu’elle assignerait une agente à Darth Kairos. Ceci étant dit, aucun Sith, aussi puissant soit-il n’est omniscient et il s’avère que comme c’est son travail, le Chume’doro se doit de savoir une quantité impressionnante de choses. Les tentatives d’assassinat par des rivaux, par exemple. Ce serait insulter le Prophète Suprême que de lui assigner une garde du corps. Lui assigner une agente de liaison capable de l’avertir d’un danger imminent? Avoir des pouvoirs de divination ne protège pas de tout et Arcanis ne compte en rien perdre une source aussi précieuse de renseignements. Plus encore, comptez sur une espionne pour repérer et neutraliser un autre espion. Le contre-espionnage est une partie importante du travail d’Arcanis.

Et donc, si jamais un rival tentait d’infiltrer le domicile du Sith, le Chume’doro stopperait l’intrusion. Autant de garanties supplémentaires dénotant le bon vouloir d’Arcanis dans cette affaire, ce qui en soit tenait presque du miracle vu son aversion à travailler avec qui que ce soit d’autre au sein du Consortium Éternel. Oh certes, la relation de travail ne serait pas facile. La méfiance et la froideur d’Arcanis pouvaient constituer un frein pour certains. En même temps, le Prophète Suprême ne serait pas ici s’il n’était pas prêt à faire la part des choses de son côté. La Reine Mère aurait sans doute une pointe d’amusement à lire le rapport de sa plus loyale protectrice. Car il y aurait un rapport. Jamais Darth Ankh ne manquerait de voir le « progrès » du Major en matière d’interactions professionnelles. Amusement et intérêt réel se partageait la pensée de la souveraine quand il était question d’Arcanis…


"Sans but nous ne sommes rien."
Darth Kairos
Darth Kairos
Prophète Suprême du Côté Obscur
Prophète Suprême du Côté Obscur

Prophète et Chume'doro (Terminé) Empty Re: Prophète et Chume'doro (Terminé)

Mar 9 Avr - 2:16
Darth Kairos observait avec attention la major des Chume'doro. Le sith était parfaitement conscient que ces dernières remarques avaient de quoi choquer Arcanis et c'était le but. Pourquoi faisait-il cela? Pour obtenir du pouvoir sur elle? Amener la femme à l'attaquer pour pouvoir la tuer en toute légitimité? Aucune de ces réponses. En fait, le sith faisait cela un brin par jeu, curieux de voir si de telles remarques feraient sortir la major de ses gonds. Après tout, elle était réputée pour être aussi glaciale que le vide de l'espace. Encore moins émotive qu'un droïde, même. Alors, voir si elle était capable d'exprimer des émotions, voilà un petit sujet divertissant aux yeux du sith. C'est ainsi qu'avec plus de froideur qu'avant, la femme s'exprima. Tout d'abord vinrent les menaces, des menaces qui n'avaient rien de bien originales, selon l'opinion du prophète suprême du côté obscur. Ensuite de quoi, elle confirma un élément que Darth Kairos soupçonnait depuis le début: La reine éternelle avait demandé à la major des Chume'doro de faire un effort pour se montrer plus agréable. Au vue du caractère présent de la femme, ses subordonnées devaient constamment marcher sur des œufs avec elle. Au moins, cela assurait que les Chume'doro seraient efficaces en permanence.

Ensuite de cela, Arcanis revint sur le sujet de leurs petites affaires professionnelles. Elle commença par lui assurer que le nombre d'individus connaissant leur accord seront très limités. Les échanges d'informations se feraient de manière anonyme. Ensuite de quoi la major proposa une manière d'échanger les informations. La première proposition étant d'envoyer une agente différente récolter les informations à chaque fois, laissant penser à des rendez-vous divers entre le prophète et une hapienne quelconque. Le sith n'était guère emballé par cette option, car ses séances de divination pour particulier, il le faisait à compte goutte. La seconde proposition fut d'affecter une agent parmi les membres du personnel de sa demeure d'hapès. Darth Kairos réfléchit davantage à cette idée. L'avantage serait qu'il pourrait transmettre ce qu'il avait sans éveiller les soupçons car l'agente serait sur place. De plus, aucun doute qu'elle n'aurait pas pour ordre de rester passive. Ainsi, le sith pourrait se retrouver avec une membre du Chume'doro qui s'occuperait d'éliminer ou de stopper certains types de menaces. L'inconvénient toutefois c'est qu'il inviterait le groupe d'espionnage et d'assassinat dans sa demeure et donc à avoir plus facilement accès à certains de ses secrets. D'un autre côté, le prophète était fidèle à la reine et ses manigances et secrets s'orientaient contre ses ennemis. Alors, logiquement le Chume'Doro n'aurait aucune raison de lui nuire. La décision était prise.


-Pour commencer, je tiens à vous présenter mes excuses. Je ne voulais pas manquer de respect aux Chume'doro. Nous vivons dans une société remplit de secrets et de manigance, pour survivre la force et l'intelligence sont certes importants, mais un brin de suspicion et de paranoïa le sont également. Toutefois, je vois bien que ces deux derniers points contre le Chume'doro étaient déplacés et c'est mon erreur.

Le sith se tut un court moment avant de reprendre.

-Pour ce qui est de votre proposition, je considère que l'idéal serait plutôt d'intégrer une de vos agentes dans le personnel de ma résidence. En avoir une différente à chaque fois est certes une bonne idée. Toutefois, je trouve l'autre option plus sécuritaire. Après tout, connaissant mes confrères siths, la majorité ne soupçonnera jamais qu'un membre du personnel soit en réalité une chume'doro. En étant constamment sur place, cela facilitera la transmission d'information. Toutefois, je crois qu'il faudrait tout de même conserver un moyen de communication efficace, pour pouvoir échanger lorsque je ne suis pas sur Hapès, ou encore lorsque je suis sur Yavin IV.

Darth Kairos savait qu'il n'avait pas besoin de donner plus de précision sur la fin de son énoncée. C'était un fait connu à travers tout le consortium éternel: Yavin IV était un territoire interdit. Les prophètes et la reine éternelle étaient les seuls individus à avoir le droit d'aller sur ce monde. Enfreindre cette loi, c'était une condamnation à mort assurée.

-Pour votre agente, il suffira de l'intégrer dans un poste lui donnant une certaine mobilité... peut-être jardinière... nous verrons bien. Par contre, avant que je ne l'oublie, je dois vous préciser un détail important. Du moins, important pour votre agente, concernant ma compagne. Ma femme a disons... comment... Un certain franc parlé. Elle n'est pas du genre à s'en prendre physiquement aux serviteurs, mais elle ne se gêne jamais pour délivrer le fond de sa pensée et cela peut-être assez particulier par moment, combiné avec son entêtement et sa volonté. Si cela peut vous donner une idée, quand je l'ai rencontrer, elle venait de poignarder des invités à une fête. Un peu trop d'entre eux c'étaient moqué d'elle et elle l'avait très mal pris. Par la suite, alors même que l'hôte de la fête, un petit seigneur sith dont j'ai oublié le nom, lui brisait les membres un par un avec la Force, elle l'insultait avec une certaine imagination, en jurant de ne plus s'incliner.
Arcanis
Arcanis
Major du Chume'doro
Major du Chume'doro

Prophète et Chume'doro (Terminé) Empty Re: Prophète et Chume'doro (Terminé)

Mar 9 Avr - 17:19
Tant mieux. Les choses avaient été adéquatement clarifiées. L’incertitude n’avait jamais été dans les principes d’Arcanis et elle se faisait un point d’honneur à s’assurer qu’il y ait le moins d’ambiguïté possible. Quand une seule opération peut avoir des répercussions sur des millions de personnes, vous avez intérêt à faire en sorte que les ordres soient compris par toutes et ainsi faire de la mission un succès retentissant. La reine Mère ne demandait rien de moins que l’excellence, après tout. Une attitude des plus logiques d’ailleurs. On ne gagne pas une guerre à coup de demi-mesures. Comment la victoire pourrait vous tendre les bras sur un aussi piètre compromis? C’est simple : elle ne peut pas. Et jamais de toute façon le Chume’doro n’accepterait d’opérer sur un tel modèle. L’élite doit être digne de son titre.

Une agente du Chume’doro serait donc intégrée dans les rangs du personnel de Darth Kairos. Une mesure prudente et come il avait été mentionné, de préférence, à un poste offrant une bonne mobilité. Après tout, cette agente devait être en mesure de se déplacer sans attirer l’attention, des ennemis du Prophète Suprême ou plus simplement des autres serviteurs en charge de la maisonnée. Quant au tempérament de l’épouse du Sith, cela n’inquiéta en rien Arcanis. Le Chume’doro devait affronter quotidiennement bien pire que cela, à commencer par le Major en personne. Quiconque n’était pas capable de survivre à l’entrainement ne méritait pas sa place parmi celles qui sont l’extension vivante de la volonté royale. Jamais elle n’accepterait pareille faiblesse au sein de ses troupes. Alors l’épouse d’un Sith? Détail anecdotique, sans plus. Et encore.

Restait à déterminer qui serait choisi pour cette mission de grande importance. Le Chume’doro pouvait se vanter de disposer de dizaines d’excellentes candidates mais il faudrait trouver celle qui serait la plus compétente pour cette tâche. Autrement dit, cela venait complexifier la chose. Il faudrait qu’elle étudie le cas avec une très grande attention d’une part et d’autre part, elle verrait avec sa souveraine ce que cette dernière en pensait. Il était rare qu’une mission d’envergure ait lieu sans que Darth Ankh n’en soit informée. Quand on connaissait la relation entre la protectrice et la protégée, Arcanis était d’une loyauté sans faille et plus souvent qu’autrement, d’une transparence quasiment absolue. Des comme elle, on n’en faisait plus. Le moule avait dû être brisé quelque part puis égaré. C’était au bénéfice de la Reine Éternelle, au strict minimum.

L’épineuse question de Yavin 4 fut également abordée. Arcanis savait pertinemment qu’il y avait un interdit au regard de cette planète. Cela n’empêchait pas le Chume’doro d’avoir un avant-poste camouflé à proximité. La consigne interdisait de se poser sur la planète. Rien n’indiquait son orbite proche. C’était le genre de détails qu’exploitait continuellement Arcanis car elle se devait de surveiller le Consortium Éternel dans son ensemble, pas seulement ce qui était considéré comme « grand public ». Le danger est partout. Omniprésent. Et le Chume’doro doit être également partout pour le contrecarrer. Une rhétorique qui faisait grincer des dents bon nombre d’individus, une grande partie d’entre eux étant soit des Siths, soient des matriarches. Pour sa part, Arcanis s’en moquait éperdument. Non seulement elle faisait son travail mais en plus, elle le faisait bien.

Évidemment, elle ne pouvait révéler à Darth Kairos l’existence de cet avant-poste dont la légalité était surtout matière à interprétation. Elle devait cependant le rassure quant aux moyens à employer pour garder le contact. La solution la plus élégante se trouvait à être une demi-vérité soit le fait que l’appareil du Chume’doro pouvait jouer les passagers clandestins de n’importe quelle communication du Consortium Éternel et donc de partir de la surface à un bâtiment en orbite et de ce bâtiment au réseau de communication global. Ce qu’elle ne disait pas, c’était qu’en vérité, ce n’était pas un vaisseau qui recevrait le signal mais bien la station. Le résultat serait le même, le Chume’doro aurait le message. Pourquoi se casser la tête davantage? Il n’y avait pas de raison valable. Seule la finalité comptait et donc le reste était superflu. Et qui aime le superflu? Personne.

En somme, cette affaire était en excellente voie de se régler. Un accord mutuel avait été atteint, des modalités pour le transfert d’informations ou l’échange de services avait été définit et ultimement, il ne restait plus grand-chose à établir. Tant mieux, en un sens. Le Major était quelqu’un de très occupé et il devait en être de même pour le Prophète Suprême. Deux personnages importants aux agendas bien remplis, au service de la Reine Éternelle. Sa loyauté était encore en question, aux yeux d’Arcanis mais elle finirait par apprendre ce qu’elle voulait tôt ou tard. Préférablement tôt. S’il fallait revenir sur cet accord, elle voulait le savoir le plus rapidement possible. En même temps, la reine Mère avait semblée intéressée à ce qu’il soit signé donc en quelque part les craintes dArcanis devaient être infondées. Ce qui n’était pas forcément une mauvaise chose.


« Dans ce cas nous avons un accord. Votre nouvelle servante va arriver dans le courant de la semaine et avec elle votre moyen de communication crypté avec le Chume’doro. Que vous soyez sur Hapès ou sur Yavin, nous aurons un moyen de rester en contact, tel que je viens de l’expliquer. Son Éternelle Majesté sera satisfaite, je crois, de la ratification de cette entente entre deux branches loyales de son administration.

Maintenant, à moins que vous ne désiriez rajouter quelque chose, je confesse que le devoir du Major du Chume’doro ne sera jamais moins que la protection du Consortium Éternel et qu’à ce juste titre, je me dois de retourner au QG afin d’assurer mon devoir et de continuer d’étudier vos prédictions. Qui sait. Peut-être que nous trouverons une sorte de motif nous permettant de les arrimer à des affaires en cours. Espérons-le.

Enfin, une requête plus personnelle. Si jamais une de vos prédiction vous donne à penser que je pourrais trahir son Éternelle Majesté, aussi étrange que cela puisse sembler, j’aimerais en être informée. J’ai déjà mis en place tout un protocole pour cette éventualité. L’on est jamais trop prudente dans un métier comme le mien. Je vous dirais bien au plaisir de vous revoir mais j’ai toujours détesté le protocole. »


Arcanis était un personnage des plus étranges. De cela il n’y avait aucun doute. Elle vivait pratiquement dans un monde à part avec ses codes, ses règles et sa vision très spéciale de la galaxie. Ceci dit, son efficacité était indéniable et c’était un véritable mystère sur pattes. Nombreux avaient été ceux à vouloir la percer à jour. Tous avaient échoué. Le Prophète Suprême ne pourrait pas dire qu’il s’en était fait une alliée, au sens où son accord était avec le Chume’doro et non elle directement mais il pourrait se vanter, si l’imprudence lui prenait, de dire qu’il avait pu avoir une discussion cordiale avec cette dernière. Et inversement, Arcanis se dit qu’elle devait être une des rares à disposer d’informations aussi intéressantes. Ultimement, elle commençait à entrevoir pourquoi la Reine Mère avait manifesté tant d’intérêt à cette affaire…


"Sans but nous ne sommes rien."
Darth Kairos
Darth Kairos
Prophète Suprême du Côté Obscur
Prophète Suprême du Côté Obscur

Prophète et Chume'doro (Terminé) Empty Re: Prophète et Chume'doro (Terminé)

Sam 13 Avr - 20:36
Le sith en avait dévoilé quelque peu sur sa compagne. Une partie de lui se demandait si la femme du Chume'doro allait réagir à cette information. Certes, Darth Kairos n'était pas naïf, il se doutait bien que l'organisation d'Arcanis connaissait l'existence de sa femme. Le contraire aurait été choquant venant d'une organisation aussi redoutable. Toutefois, cela ne signifiait pas pour autant que le caractère d'un individu était forcément connu également. Une part du sith se disait toutefois que le caractère de sa compagne ne risquait pas d'être grand chose pour une agent du Chume'doro. Au vue des rumeurs concernant le tempérament de la major Arcanis, une femme a la langue bien pendue comme Moïra, ça ne serait pas grand chose. Darth Kairos s'interrogea également pendant un moment sur le poste auquel il pourrait affecter l'agente du Chume'doro, pour lui donner une bonne mobilité. Il décida de se pencher sur la question plus tard, pas impossible que la major règle le problème de son côté de toute façon.

Le prophète suprême du côté obscur réfléchissait au déroulement que pourrait prendre les choses dans l'avenir. Avec un accès au Chume'doro, même limité, il pourrait gagner rapidement du prestige auprès de la reine éternelle. De plus, s'assurer de la survie du Consortium Éternel était dans son intérêt. Après tout, si le consortium tombait, le sith savait pertinemment comment les choses se dérouleraient. La république et l'empire en profiteraient pour attaquer et annexer le maximum de territoire, pour se préparer à s'affronter mutuellement plus tard. Pendant ce temps, certains siths se lanceraient dans une guerre de conquête pour créer leur propre empire, du coup des siths qui s’entre tuent et des ressources perdues. À cela s'ajoutait que tous les siths les plus influents auraient droit à des primes monstrueuses sur leur tête, cadeau de l'empire et de la république, donc des chasseurs de primes pour venir tenter de les tuer. Également, de part ses dons, Darth Kairos savait que certains siths ambitieux voudraient le recruter pour profiter de ses visions pour réussir à créer leur empire. Sans parler de ceux qui voudraient plutôt l'éliminer de crainte que le prophète s'allie avec leurs ennemis. Tout cela n'avait rien à voir avec des visions, mais une simple déduction logique de Darth Kairos, ayant pris la peine d'étudier un minimum la politique galactique et le tempérament de ses confrères sith.

Arcanis reprit la parole pendant ce temps, lui annonçant que l'agente se présenterait au courant de la semaine. Elle aurait le dispositif de communication et ses ''informations personnelles''. Un petit passage pour dire que la reine éternelle sera ravie de cette entente. Ensuite de quoi, Arcanis lui fit savoir de manière détournée qu'il était temps pour elle de partir. Certes, la femme évoquait que ces fonctions nécessitaient tout son temps. Du point de vue de Darth Kairos, elle ne faisait que dire indirectement qu'elle l'avait assez vue, mais il n'en prenait pas ombrage. On allait pas demander à la major de changer de personnalité pour son petit plaisir. De plus, mieux valait qu'elle ne change pas, elle était déjà très efficace comme ça, un changement de sa psyché pourrait altérer cette efficacité. Les paroles qui suivirent furent cependant plus surprenante. La major tenait à être informé si jamais dans l'avenir, une vision laissait suggérer qu'elle pourrait trahir Darth Ankh. Cela déclencha un léger haussement de sourcil chez le prophète suprême, mais guère plus.


-Je dois dire que c'est une demande plutôt particulière que vous faîtes, mais très bien. Si de telles visions venaient à se manifester, je vous en ferais part. Même si pour être honnête, d'après les bruits qui cours sur vous et ce que j'ai pu observer par moi-même, je doute que de tels événements arrivent un jour. Peut-être de manière involontaire, mais délibéré, je dirais proche de 0. À moins bien sûr, que cela fasse partie d'une tromperie, d'une mise en scène ou d'un plan mit en place par notre reine. Notre reine n'a peut-être pas eu droit au don de divination, mais son intellect est sans conteste. Je n'ai aucun doute qu'elle est du genre à avoir des plans sur presque tout, avec des plans à l'intérieur de ces plans. Bref, qu'elle a toujours plusieurs coups d'avances sur tout le monde. Sur ce bonne journée à vous, Major Arcanis.

Puis Darth Kairos se leva et se dirigea vers la porte par laquelle il était rentré. Il la franchit en refermant derrière lui, ses gardes du corps l'attendaient. Ils repartirent sans qu'aucun ne prononcent un mot. Le chemin pour venir sur place fut refait en sens inverse et le membre du conseil noir retourna dans sa demeure. Préférant se détendre pendant le reste de la journée, il alla s'asseoir dans la bibliothèque de la résidence et reprit sa lecture de l'autre jour. Un peu plus tard dans la journée, sa compagne arriva à son tour dans la pièce et prit un siège face à lui.

-Alors, cette rencontre?

Évidemment, elle ignorait la véritable nature de la rencontre qu'il avait eu. Darth Kairos lui avait raconté quelques temps plus tôt qu'il devait rencontrer une hapienne pour une séance de divination.

-Plutôt banal, ma chère. Les visions ont montrés que dans l'avenir, elle aurait fait un mauvais investissement, détruit par une catastrophe naturelle. Fin de sa fortune et elle qui termine comme servante pour une riche hapienne, pour survivre. Elle sait désormais ce qui l'attend si elle fait l'investissement qu'elle visait. Elle trouvera mieux.
Arcanis
Arcanis
Major du Chume'doro
Major du Chume'doro

Prophète et Chume'doro (Terminé) Empty Re: Prophète et Chume'doro (Terminé)

Dim 14 Avr - 2:53
Bien. Aucune perte de temps supplémentaire. On en restait dans l’efficacité la plus pure. Ce Sith comprenait le sens des priorités et de la raison d’état, ce qui ne pouvait que plaire à Arcanis. Il n’avait pas cherché à démontrer sa propre importance en protestant ou en tentant d’étirer la durée de cette rencontre. Il avait su déceler que le Major n’avait qu’une chose en tête : son devoir envers le Trône. Assurément, on pourrait lui reprocher son manque de tact. Jamais, cependant, on ne pourrait l’accuser de ne pas avoir suffisamment de sérieux pour le travail qu’elle devait accomplir. Même si de façon générale elle était très difficile à lire, le non verbal étant une terrible faiblesse, il faudrait être aveugle pour ne pas voir ce qui est évident. Ce zèle et cette dévotion qui la faisaient complètement oublier ses propres désirs ou aspirations.

Arcanis se méfiait de tout le monde, de sa propre personne comprise. Elle cherchait à obtenir le meilleur des avantages mais uniquement pour sa souveraine. Elle était prête à tout tenter pour assurer l’hégémonie de la Reine Mère. Une telle détermination en faisait l’objet de la haine des ennemis de Darth Ankh et celui de respect voire d’admiration de ceux qui avaient accepté de la suivre avec toute l’humilité nécessaire. Le Prophète Suprême avait raison sur un point. Les chances qu’Arcanis trahisse sa protégée frôlaient le zéro absolu. Cependant, si la plus infime des possibilités existait, le Major se devait de la considérer. Avoir un plan en place pour se retrouver hors de l’équation, voilà qui en aurait fait sourciller plus d’un. Cependant, pour Darth Kairos, homme de logique et de raison doté d’un pouvoir hors du commun, ce serait quelque chose de parfaitement…

Compréhensible? Ce n’était probablement pas le bon mot mais qu’importe. Une des raisons qui n’avait pas été mentionnée par Arcanis mais qu’on pouvait déduire en lisant entre les lignes c’était que le Major considérait qu’il était crucial pour le Chume’doro d’avoir au moins un… Allié… Chez les Siths. La balance du pouvoir dans le Consortium Éternel était moins cimentée que dans l’Empire, par exemple. Siths et Hapiens étaient pratiquement en guerre, chaque camp voulant avoir l’oreille du trône… Ou la couronne éternelle, tout simplement. Parfois, Arcanis avait l’impression que seul son travail de titan était capable de tout garder en place bien qu’au bord de l’implosion. Un Sith de l’importance et de la puissance de Darth Kairos pourrait faire en sorte que l’échiquier soit davantage favorable à ses propres… Machinations? Plans? Son agenda personnel?

Mais tout ceci n’était que de peu d’importance face à ce qu’il restait à faire. Attendant que le Sith parte en premier, Arcanis retourna ensuite de son propre côté du tunnel secret avant d’émerger à la surface et de regagner le véhicule qui l’avait amené ici. Si de son côté Darth Kairos avait préféré profiter du reste de sa journée (chose qu’ignorait Arcanis, concentrée à autre chose), cette dernière pour sa part mit toutes ses énergies dans la rédaction de son rapport et la mise sur pied de protocoles particuliers pour faire face à cette nouvelle situation. Ne jamais rien laisser au hasard et considérer le précédent qui ne tarderait pas à être établit. Ainsi, si jamais il lui arrivait quelque chose, celle qui lui succèderait hériterait de son efficacité maniaque dans la tenue d’une base de données des plus exhaustives pour faire face à à peu près n’importe quoi. Tout simplement.

Il fallait créer l’appareil de communication, établir un plan d’urgence s’il fallait exfiltrer l’agente à envoyer en infiltration, donner de nouveaux ordres aux agents en postes à proximité de Yavin… Une tâche colossale qui aurait fait déchanter le commun des mortels mais certainement pas Arcanis. Comme dans toute chose, elle donnait des ordres sans en dévoiler plus que nécessaire ce qui fait que la quasi-totalité du Chume’doro exécuta son travail sans savoir quoi que ce soit de la rencontre. Seuls ses plus proches lieutenants furent informés pour aider, conséquemment, à orchestrer le tout adéquatement. Rien, absolument rien ne devait être laissé au hasard. La sécurité du prophète Suprême venait de devenir un mandat de plus pour l’organisation. Et si Arcanis l’ordonnait, le Chume’doro l’exécutait sans jamais poser de questions. Jamais.

Et c’était ce qui différenciait ce groupe d’élite qui se trouvait à être l’extension de la volonté royale. Là où leurs rivaux continuaient d’avoir des aspirations personnelles ou une existence en dehors de leur travail, le Chume’doro était résolument tourné vers un unique objectif. Les minutes devinrent des heures mais pour ces femmes, ce n’était que peu de choses au service de leur souveraine. Et comme d’habitude, avec cette efficacité qui rendait Arcanis et ses subordonnées si redoutables, une version adéquate des termes de l’opération en cours fut déposée, prête à être amenée devant Darth Ankh. Car tout ce que le Chume’doro faisait, à quelques rares exceptions (lire : les manigances d’Arcanis pour protéger sa protégée d’elle-même), celle qui commandait au Consortium Éternel savait tout ce qui se faisait au sein de cette cabale qui avait obtenu sa bénédiction.

Est-ce que cela serait suffisant pour Arcanis? On pouvait supposer que non car elle n’était jamais réellement satisfaite de son travail, exigeant d’elle-même la perfection donc se demandant l’impossible. Il lui restait à rédiger son propre rapport, un exercice normalement considéré comme une simple formalité mais il n’y avait et il n’y aurait jamais rien de simple avec le Major. Une réalité que la Reine Mère ne connaissait que trop bien et donc, pages après pages, Arcanis écrivit ce qu’elle pensait de cet accord, ses prédictions, ses pronostics, la totalité de l’affaire. Parfois, cela pouvait donner l’impression de lire une sorte de journal intime mais c’était un peu une obligation imposée par sa protégée. Arcanis refusait obstinément de se confier sauf si on le lui ordonnait et si elle le faisait d’elle-même, c’était toujours dans l’intérêt du Trône.

Ce ne fut donc que très tard le soir, sans avoir rien mangé ni bu que le Major quitta enfin son bureau, ordonna qu’on fasse préparer sa navette et sans s’annoncer ni rien, prit la direction du palais royal. Darth Ankh pourrait être en plein repas, en pleine conversation ou au lit avec une de ses conquêtes. Cela n’avait aucune importance pour Arcanis. La raison d’état était absolue et elle était d’un zèle fanatique qui n’était plus à prouver. Entrant dans les quartiers de sa protégée sans une once d’hésitation, les commandos du Chume’doro en charge de la sécurité s’écartant sans un mot, sachant que toute interruption même minime serait traité avec la plus extrême sévérité (et potentiellement létalité), elle tendit un datapad débordant presque d’informations. Moins aurait été une insulte. Et avec tout le sérieux du monde, elle prononça ces quelques mots.


« Mission accomplie. Votre volonté a été faite… »


"Sans but nous ne sommes rien."
Contenu sponsorisé

Prophète et Chume'doro (Terminé) Empty Re: Prophète et Chume'doro (Terminé)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum