Star Wars The Last StandConnexion
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

description[Naïa/Huan] Ingérence Empty[Naïa/Huan] Ingérence

more_horiz
Velvet rince son visage au-dessus du petit évier rectiligne, les yeux clos. L'eau dégage une légère odeur d’antiseptique à laquelle elle est habituée. La jeune femme redresse la tête pour s'observer dans le miroir de sa cabine, redoutant l'image qui lui sera renvoyée. Cette fille malingre au regard cerné ne peut pas vraiment être capitaine, si ? Elle n'en a pas les épaules. Comment a-t-on pu lui mettre la responsabilité de milliers d'hommes entre les mains, elle qui sait à peine prendre soin d'elle-même ?

La rouquine saisit un peigne pour remettre de l'ordre dans sa chevelure. Il est un peu tard pour reculer, se répète-t-elle, en particulier après une vie d'académie militaire et deux ans d'expérience sous l'égide d'un Commodore. Rien de tout cela n'est nouveau. Rien, hormis ce Destroyer, cet équipage, et l'absence totale de superviseur pour prendre le blâme.

Faisant son maximum pour réprimer la sensation de nausée qui l'envahit, Velvet lâche son peigne et ouvre l'armoire à pharmacie pour y saisir flacon. Ses mains tremblantes en dévissent le couvercle et y prélèvent deux gélules longilignes qu'elle s'empresse d'avaler. Déjà, ses traits se détendent — l'effet placebo avant celui de la molécule. L'impériale s'autorise quelques respirations avant de reprendre ses préparatifs. Lorsqu'elle referme la porte miroir, le reflet qui l'accueille est à la hauteur de ses attentes. Une femme forte, froide, efficace... et bien coiffée. L'officière visse son képi sur sa tête puis quitte sa salle d'eau. L'intérieur de sa cabine est aussi soigné que son apparence, sans aucune marque de vie ou de personnalisation. Velvet s'adapte aux quartiers qui lui sont alloués, jamais l'inverse. Son blaster fixé à sa ceinture, elle vérifie l'heure. Il est temps.

A peine sa porte refermée, une voix mature l’interpelle.

"Capitaine Ambers," salue l'homme sans prendre la peine de faire le geste. "Je craignais que vous n'ayez perdu le fil des heures."

L'officière roule des yeux avant de faire face à son subalterne, un quinquagénaire grisonnant lui ayant été attribué comme second. Velvet n'est pas dupe : le vétéran teste ses limites, afin de voir si sa jeune supérieure se laissera marcher dessus.

"Lieutenant Mosley," grince-t-elle en retour. "Vous aurez l'autorisation de vous soucier de mon emploi du temps lorsque vous vous rappellerez comment saluer votre hiérarchie."

Sans attendre sa réaction, la capitaine le dépasse et s'engouffre dans le dédale de corridors. Le lieutenant s'empresse de rejoindre sa droite en s'éclaircissant la gorge. Il ne sera pas le seul à la défier, songe-t-elle. Mosley n'est que le digne représentant d'une marine impériale sectaire et vieillissante.

"Nous venons d'entrer dans le système Jazbina," l'informe-t-il, choisissant d'occulter l'incident. "Notre objectif sera atteint dans l'heure. Le reste de la flotte est sur nos talons — d'ici-là, le Bouclier d'Ithor demande audience."

"Soit. Je me rends aux communications."

"Elle est à bord, Capitaine," complète le lieutenant.

La rousse adresse un regard noir à son voisin, le dominant par sa présence malgré sa moindre taille.

"Et vous n'avez pas jugé bon de me prévenir ? Où est-elle ?"

"La Céleste vient d'arrimer, nous la guidons vers le pont."

Velvet presse le pas en réprimant un juron. Elle se doutait que ses débuts sur le Destroyer allaient être houleux, mais elle n'avait pas imaginé avoir pour témoin direct l'une des plus proches alliées de l'Impératrice. Quelle tuile !

"Tenez vos hommes prêts, lieutenant," ordonne la rouquine en prenant de la distance. "J'attendais mieux de vous."

***

Le pont est animé de voix à l'approche de la planète. Celle-ci n'est pas encore visible à l’œil nu mais ne saurait tarder. Les bottes de la capitaine résonnent sur la passerelle centrale, des regards curieux s'élevant vers elle depuis la fosse. Noms et visages du personnel de bord lui sont encore peu familiers. La plupart sont déployés depuis plus longtemps qu'elle n'est sortie d'académie. Les discussions cessent.

"Cinquante-et-une minutes avant objectif, Capitaine," clame un jeune navigateur d'une voix fluette, s'attirant les œillades de ses camarades. Lèche-botte.

Le sifflement des portes magnétiques pousse Velvet à faire volte-face. Une escorte de troopers annonce l'arrivée imminente de leur hôte, et chaque personne dans la pièce semble retenir son souffle. Lorsque la Céleste apparaît enfin, l'officière et son équipage se mettent au garde-à-vous en un son uni de claquement de talons. C'est la première fois qu'elle rencontre une Chevaleresse en chair et en os. L'armure écarlate lui paraît déroutante — peut-être la métisse en porte-t-elle une version modifiée ? Chassant les questions qui l'assaillent, la jeune capitaine vient à sa rencontre, désireuse de faire bonne impression.

"C'est un honneur que de vous recevoir à bord, Chevaleresse," l'accueille-t-elle en courbant l'échine. "Je suis le Capitaine Ambers, à votre service. La cible sera bientôt en visuel ; souhaitez-vous que nous contactions notre agent de terrain ?"

La militaire s'efforce de passer outre leur différence de taille, mais il faut bien admettre que son interlocutrice dégage quelque chose d'impressionnant. Son regard est attiré vers les marques sur sa gorge, puis vers les sabres à sa ceinture. Combien de brûlures similaires ces lames ont-elles pu causer, et combien d'autres se cachent à l'abri des regards...?

description[Naïa/Huan] Ingérence EmptyRe: [Naïa/Huan] Ingérence

more_horiz
Les Chevaliers Impériaux étaient la voix et la main de l’Impératrice au travers de la galaxie. Sous leur commandement, les légions impériales repoussaient sans arrêt les limites de l’Empire et défendaient secteur après secteur les territoires sous sa tutelle. L’Ordre des Chevaliers Impériaux disposait d’une aura de quasi-sainteté dans l’Empire, chacun de ses membres étant un parangon de ce que l’Empire pouvait former de mieux en matière de dévouement, de compétences et de loyauté. A ce titre, la présence sur le pont de l’une de leurs plus augustes représentantes était un honneur pour son équipage.

La Céleste Impériale portant le titre de Bouclier d’Ithor était connue dans l’espace impériale et à la frontière du Consortium comme une figure d’autorité pour ce qui relevait du commandement. Bien qu’elle ne goûtât guère aux manœuvres politiques impériales, elle était une stratège et une tacticienne exemplaire, apportant son aide aux mondes blessés et aux zones les plus dangereuses dans lesquelles les légions avaient le don de se fourrer. Elle avait acquis une grande réputation auprès des citoyens impériaux et le respect de ses hommes … enfin … ceux qui survivaient. Car si la Céleste Impériale Naïa Mytheiril était une commandante d’exception et l’un des plus grands maîtres d’armes de l’Empire après la Main de l’Impératrice et l’Impératrice elle-même, il était de notoriété commune qu’on ne l’envoyait principalement que dans des situations où les chances de survie restaient particulièrement minces.

Naïa connaissait l’art de transformer les situations les plus désespérées en victoire, et de tirer des ressources improbables des troupes sous son commandement. Malheureusement, les opérations auxquelles elle participait étaient souvent de véritables désastres humains, des situations où les chances de l’emporter étaient d’une pour mille. Malgré les victoires inespérées et le fait qu’elle tentait au maximum de préserver la vie de ses hommes, le chemin de Naïa était celui des victoires arrachées à même la gorge de ses ennemis. Ceux qui survivaient étaient des héros …

La Céleste Impériale fut tirée de ses observations Sipar la Capitaine Velvet Ambers, qui lui avait fait l’honneur de l’accueillir à bord avec tout son équipage. Vêtue de son armure modifiée de Chevalier Impérial et portant ses deux sabres laser à la ceinture, la Céleste Impériale arborait un sourire avenant et solaire tandis que les officiers s’approchaient de la carte stellaire.

« Capitaine Ambers, merci de m’accueillir à bord de votre navire. Je vous en prie, commençons le briefing avec notre agent de terrain. dit-elle d’un ton amène. Mais avant, laissez-moi vous présenter les Chevaliers Kain et Merelin. »

La Céleste Impériale n’était pas venue seule pour cette mission. La Commanderie des Chevaliers Impériaux avait insisté pour que deux chevaliers l’accompagnent dans cette mission d’incursion, ainsi qu’une compagnie de la Garde Solaire. Sandor Kain, un humain récemment adoubé par l’Impératrice, accompagnait l’Echani Saphia Merelin, de trois ans son ainée. Les deux Chevaliers Impériaux surveillaient le pont de leurs yeux perçants, irradiant d’une aura de confiance et de maîtrise, tandis que la Céleste rendait un doux sourire à la Capitaine. Ils saluèrent Velvet Ambers, conformément au protocole.

« Et à mes côtés, le Commandant Ferin Delkas, de la Garde Solaire. »

Engoncé dans son armure intégrale, le Commandant de la Garde Solaire opina silencieusement du chef. Les Gardes Solaires, à bien des égards, ressemblaient aux Mandaloriens. Forgés sous les soleils jumeaux de Thyrsus, ils constituaient autrefois les rangs de la Garde d’Honneur de l’Empereur … il y a de ça plus de 1000 ans. Depuis, les Gardes Solaires s’étaient reconstitués en des légions mercenaires, essentiellement loyales à l’Empire, dont l’expertise en matière de combat n’avait rien à envier aux Mandaloriens eux-mêmes. Il n’en restait pas moins qu’ils n’étaient pas des plus causants … et faisaient bien sentir aux troupes impériales qu’ils appartenaient à une élite prisée, et non au tout venant de l’Académie Impériale.

description[Naïa/Huan] Ingérence EmptyRe: [Naïa/Huan] Ingérence

more_horiz
L'officière salue d'un signe de tête chacune des personnalités présentées par la Chevaleresse, allongeant de fait sa longue liste de noms et de visages à retenir pour les prochaines heures. Les rumeurs entourant la Céleste lui reviennent en tête, mais ni ses Chevaliers ni ses Gardes Solaires ne semblent particulièrement nerveux de servir à ses côtés. A l'inverse, Velvet capte quelques échanges de regards incertains parmi les membres de son propre équipage. La venue de cette femme serait-elle perçue comme un mauvais présage plus qu'un honneur ? Pour sa part, la capitaine refuse de se laisser gagner par la superstition.

Les présentations s'achèvent, et peine ses lèvres entrouvertes pour y répondre, la jeune femme se voit coupée par son lieutenant.

"Le contact est établi," annonce Mosley sans lui accorder un regard. "Puis-je vous guider jusqu'au poste de communication, digne Céleste ?"

Velvet plisse les yeux vers son second qui, déjà, tourne les talons. Ce vieux renard prend la venue des Chevaliers comme une occasion de se faire bien voir, quitte à saper son autorité. L'envie de le remettre à sa place l'étrangle, mais elle ne peut se permettre de faire une scène sous peine de passer pour une hystérique.

"Merci, lieutenant," grince la capitaine en rongeant son frein.

Elle ne peut voir son visage, mais elle en est certaine : son lieutenant jubile.

***

Le chemin est court vers les communications, la petite pièce étant directement adjacente au pont. Techniquement, la discussion pourrait avoir lieu depuis la passerelle de commandement, mais le déroulé exact de l'opération n'ayant pas encore été décidé, l'isolement est de rigueur. Cette fois-ci, Velvet prend la main avant que Mosley ne puisse l'en priver.

"Le nom de code de notre agent au sol est Grey Sentinel," indique-t-elle en prenant place derrière le terminal. "Grey Sentinel, ici le Capitaine Ambers du Temperance, nous recevez-vous ?"

Le retour n'émet qu'un fond sonore saturé, mais un pouce levé de la part du technicien lui confirme que son message a bien été transmis. La rouquine opine du chef et s'appuie sur la console, la mine concentrée.

"Grey Sentinel, notre flotte sera à portée de Jazbina d'ici quarante minutes. Nous sommes accompagnés de la Céleste, de ses Chevaliers de l'Ordre et de sa Garde Solaire. Pour rappel, notre objectif est de soutenir les forces dissidentes et de renverser le pouvoir en place. Les cibles militaires sont nos priorités, les pertes civiles doivent rester minimales."

Nouvelle pose. La capitaine s'assure que ses messages sont bien réceptionnés avant de poursuivre.

"Le commandement dans le cadre de cette campagne revient à la Céleste," l'informe-t-elle. "Nos Destroyers seront en mesure de bombarder les points névralgiques selon vos renseignements. Vous recevrez l'appui de nos légions au sol, de notre cavalerie tout-terrain et de nos chasseurs. Toute tentative de fuite ou de riposte spatiale sera interceptée par nos bâtiments. Quelle est votre situation, Grey Sentinel ?"

Velvet s'éloigne du terminal, écoutant la réponse avec attention. Elle ne peut s'empêcher de remarquer le rictus dédaigneux de son lieutenant. A sa gauche, les Chevaliers sont libres de prendre part à la conversation qui débute.

description[Naïa/Huan] Ingérence EmptyRe: [Naïa/Huan] Ingérence

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum