Star Wars The Last StandConnexion
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

descriptionHeure du thé sur Zeltros (PV Darth Yenna) EmptyHeure du thé sur Zeltros (PV Darth Yenna)

more_horiz
Une chiss sur Zeltros. Peu commun comme vision mais s’il y a bien une constante qui ne change pas dans la galaxie, c’est que les gens voient ce qu’ils veulent bien voir. Et considérant qui peuple la planète des plaisirs, une chiss qui fait ses petites affaires sans déranger personne va à peine attirer un regard. Quand on connait la proverbiale beauté des zeltrons, certainement que l’attention est ailleurs. Et puis du reste, Silenda a toujours été du genre à agir en pleine lumière. Oui, l’obscurité est souvent associée aux espions mais… Il faut un culot particulier pour agir au vu et au su de tous. Et du culot, la chiss n’en manque définitivement pas. Ceci dit, ne pas manquer de culot ne veut pas dire que tout se passe tout le temps comme prévu, bien sûr que non. Si tout était facile, quel serait alors le but de l’existence? Une excellente question, ne croyez-vous pas?

Dans ce jeu dont elle seule connait les règles, Silenda ne tue jamais de ses propres mains. C’est son choix et un principe duquel elle ne bougera pas. Se défendre est permis, bien entendu. Blesser aussi mais cela augmente les risques. Oh bien évidemment, personne ne s’attendrait à devoir se battre sur Zeltros. Enfin. Des gens normaux, il va de soi. Le tourisme, tout ça, le fait que ce soit un monde neutre… Vouloir se battre ou chercher les ennuis serait alors considérablement contreproductif. Comment voulez-vous vous détendre si vous craignez pour votre vie? Mais seulement voilà. Les espions ne sont pas des gens ordinaires. Silenda encore moins. Plus atypique comme chiss, on peu difficilement faire plus en la matière. Et c’est probablement une bonne chose. La galaxie pourrait-elle survivre à deux Silenda? Bonne question. Mais probablement qu’on ne connaitra jamais la réponse.

Mais que fait donc un commandant de l’Imperial Intelligence, celle qui assure l’intérim en l’absence du moff en charge des renseignements, sur Zeltros? Pourquoi prendre un tel risque, pourquoi ne pas avoir envoyé un subordonné faire… Quoi que ce soit qu’elle soit venue faire ici? Une excellente question. En fait, initialement, Silenda n’était pas venu en sa capacité de membre de l’Imperial Intelligence. Elle était venue simplement pour profiter d’un nouveau salon de thé dont elle avait entendu le plus grand bien. D’accord, l’endroit n’emploie que des femmes et elles sont toutes poitrines nues mais Silenda s’en moque complètement. Elle n’est pas venue pour regarder des seins, elle est venue pour essayer un nouveau salon de thé. S’il y a bien une chose qui réussit à susciter une expression de bonheur sincère chez elle, c’est bien son amour du thé. Ceci dit, cela ne veut pas dire…

Que la galaxie arrête de tourner pour elle. Elle était venue en civil et elle s’était retrouvée à tomber sur quelqu’un lui en voulant personnellement. Un assassin sith, pour être exact. Ou était-ce un inquisiteur? C’est vous dire l’importance de l’individu à ses yeux. Il y a quelques années de cela, leur chemin s’était croisé lors d’une opération où le sith avait perdu la face devant la chiss et il avait failli perdre la tête, littéralement, devant ses supérieurs. S’il fallait que Silenda s’inquiète de chaque personne ayant juré sa mort… Résultat des courses : un sabre laser l’avait transpercé de part en part. Miraculeusement, sans rien toucher de vital ou d’important… Mais c’est quand même terriblement douloureux. Et ce chandail neuf indubitablement ruiné… Bon, elle lui avait aspergé le visage de gaz irritant et l’autre avait chuté du belvédère où elle se trouvait… Mort? Vivant?

S’il était décédé, la chute l’avait tué, pas Silenda. Il faudrait serrer les dents et combattre la douleur car il était hors de question qu’elle manque l’heure du thé. Encore que bon… Là où il y a un sith, souvent il y en a un deuxième, en espérant qu’il ne vienne pas terminer le travail commencé par le premier… C’est que bon, une blessure non mortelle ne veut pas dire une partie de plaisir pour autant et cela limite, en effet, ses capacités offensives…


"Ne me pose pas de question et je ne te dirai pas de mensonge."

descriptionHeure du thé sur Zeltros (PV Darth Yenna) EmptyRe: Heure du thé sur Zeltros (PV Darth Yenna)

more_horiz
Quand on est affranchie des lois de la mortalité, il est important de trouver de quoi passer le temps. Vous pouvez comploter pour asseoir votre domination sur la Galaxie via un plan extrêmement complexe qui mettra des siècles à se concrétiser. Vous pouvez amasser un volume tel de connaissances et d'artefacts à travers les âges au point d'avoir le plus grand musée de l'Histoire. Ou alors, vous pouvez simplement profiter de la vie sans vous soucier des contraintes de temps et de contexte géopolitique. Yenna était dans ce dernier cas. Certes, sa grande mission d'assurer la survie du Consortium en cas de défaite pouvait se montrer parfois chronophage, mais une fois tous les préparatifs en place, tout se fait tout seuls ou presque. Donc, il faut bien trouver de quoi occuper. Elle pourrait faire de la vie d'autres Sith ou d'autres Matriarches un enfer afin de gagner plus de pouvoir et d'influence dans les bonnes vieilles traditions de Korriban et d'Hapès, mais ce n'est pas son objectif. Membre du Conseil noir, Matriarche d'un monde de l'Amas originel, amie très proche de la Reine Éternelle elle-même... Elle n'avait besoin de rien de plus. Alors, il ne lui reste plus qu'à profiter des petits plaisirs de la vie et elle ne s'en cache pas.

Bien sûr, la première chose qui vient en tête à ce sujet-là est son harem... et ce n'est pas faux. Yenna et son harem, c'est une grande histoire d'amour, pour beaucoup un aperçu même du paradis et il est vrai que si elle n'avait pas d'autres objectifs en tête, la Sith n'en sortirait que très rarement. Qui le ferait ? Mais l'hédonisme de l'Immortelle ne s'arrête pas uniquement aux plaisirs de la chair. Elle aime aussi la culture et les arts de la table. Et en ce moment, son petit plaisir coupable, c'est le thé. Et cela tombait bien car un nouveau salon de thé venait d'ouvrir sur Zeltros non loin de la résidence de Yenna sur ce monde. Yenna et Zeltros... une autre histoire d'amour qui sera un jour raconté, mais pour le moment, revenons au thé. Un nouveau salon de thé donc, dans le plus pur style zeltron avec une ambiance chaleureuse, une carte des plus fournies et un personnel aux petits soins et vêtus légèrement... bon d'accord, elles étaient toutes torse-nu. N'importe où ailleurs dans la Galaxie, on crierait au scandale, à l'objectification et à l'obscénité... mais on est sur Zeltros, ce genre de discours n'a pas cours au sein d'une culture comme celle des Zeltrons.

Son amie, qui lui avait indiqué ce nouvel établissement, avait omis de mentionner ce détail vestimentaire, mais ce fut une agréable surprise pour la Sith qui entra dans le salon. Mais elle n'était pas venue ici pour baver sur des seins à la base. Elle était venue pour le thé. Une des serveuses la guida jusqu'à une table libre à proximité d'une Chiss. Oui, une Chiss. Voir une Chiss sur Zeltros, encore plus hors de la zone impériale, est un événement suffisamment rare pour être noté, la mentalité des natifs de Csilla et celle des Zeltrons n'étant pas vraiment compatible. Non parce que les Chiss sont des êtres froids au cœur de glace incapable de la moindre émotion, c'est un cliché complètement faux. C'est parce que la culture chiss réserve l'expression de ces dites émotions uniquement dans la sphère privée, affichant leur célèbre stoïcisme ailleurs. Les Zeltrons... bah faut-il vraiment l'expliquer ? Mais, encore une fois, revenons au thé. La serveuse revint avec une carte des différentes boissons proposées, indiquant de ne pas hésiter à l'interpeller pour des conseils avec cette mine enjouée typique. Yenna observa la carte, puis sa voisine de table à la peau bleue qui semblait souffrir à chaque mouvement sans rien laisser paraître. Il y avait aussi ce chandail présentant une marque de brûlure. Elle était Sith, elle savait parfaitement bien quel genre d'arme pouvait infliger une marque pareille. Mais le comment du pourquoi n'était pas encore sa préoccupation. Elle regarda de nouveau la carte, puis la Chiss et avec un sourire courtois, décida de venir lui parler :


"Excusez-moi, je sais que c'est un peu cliché de demander ça, mais... Pour une initiation au thé chiss, vous me conseillerez quoi ?"

En effet, une partie de la carte de l'établissement proposait des thé chiss, ce qui était une rareté. Il y en avait aussi une petite sélection et pour une personne étrangère, impossible de dire lequel est le plus approprié pour découvrir toutes les nuances et subtilités gustatives des variantes chiss. Il suffisait juste d'attendre la réponse de l'inconnue à la peau bleue, si elle était disposée à parler avec une inconnue aux yeux mauves bien sûr...


Heure du thé sur Zeltros (PV Darth Yenna) Yenna_11

descriptionHeure du thé sur Zeltros (PV Darth Yenna) EmptyRe: Heure du thé sur Zeltros (PV Darth Yenna)

more_horiz
Plongée dans l’étude de la carte des thés, Silenda relève la tête en entendant une voix féminine lui demander sur les thés venant de son peuple. Si la plupart des siths ont des signes physiques visibles permettant une identification formelle comme des pratiquants du côté obscur, certains sont plus… Difficiles à cerner… Dû à l’absence de ces traits autrement indubitablement évidents. Mais il ne fait aucun doute pour Silenda que cette femme est sith. On ne se rend pas à son niveau dans les renseignements impériaux, et avant cela dans les renseignements chiss, sans avoir un bon œil et un bon instinct. Le fait qu’elle soit encore vivante et pas avec une seconde blessure de sabre laser suggère qu’elle n’est pas alliée au sith qui a manqué de la tuer… Ou alors elle compte l’éliminer plus tard. Mais qu’à cela ne tienne. Si elle doit mourir plus tard, soit. Mais dans l’instant…

On a demandé son expertise et Silenda est très sérieuse sur la question du thé. Et elle ne va pas gâcher son futur thé en déclenchant une bagarre dans un salon de thé. C’est pour elle l’équivalent d’un temple. C’est sacré. Un terrain neutre. Donc… Elle va collaborer, répondre aux questions de cette femme. Et comment pourrait-elle refuser de partager son savoir sur les thés de son peuple? Ah, il y a tellement de choix, que les plantes viennent de la surface ou de la sousface… Et il faut se poser toutes sortes de questions annexes sur les goûts usuels du buveur, s’il a une préférence pour quelque chose de chaud ou de froid… Elle se redresse, un peu trop vite pour sa blessure et elle retient un rictus de douleur. Elle fait signe à la sith de venir la rejoindre à sa table en s’excusant d’un léger problème de mobilité. Un estomac capricieux. Un mensonge, évidemment. Et la sith le sait.


« Les thés de mon peuple… Par quoi commencer… Cela dépend, naturellement, de comment on veut le consommer? Chaud? Froid? Telle est la question. Car les variétés fruitées peuvent être consommée de l’une comme de l’autre des façons. Mais un thé épicé… Ce serait un déshonneur que de le consommer froid. Toute la saveur, toute la richesse du mélange serait autrement diminuée. Et il y a aussi le niveau de caféine.

Le thé chiss peut autant être consommé pour calmer l’esprit que le stimuler, l’aiguiser. Même que certaines variantes ont un facteur légèrement psychotrope qui peut mener à des hallucinations légères… Rien de désagréable ou de dangereux. Et pas de risques d’addiction sur le long terme non plus. Il y a tant à considérer, tant à poser comme question pour trouver le thé parfait… Indubitablement, oui. Mais ce n’est pas tout, évidemment.

Le parfum du thé, son odeur. Certains ont une odeur plus agressante pour les narines mais le goût est exquis. D’autres sont en bouche si légers en termes de saveur qu’on ne saurait en apprécier l’arôme si d’autres odeurs extérieures sont trop prédominantes. Et la couleur, aussi! Vous avez de magnifiques yeux mais leur caractère plus unique font en sorte que quand on se voit dans la tasse, il faut que cela… Reflète l’âme. Poétique. Mystique, même.

Mais très ancré dans la tradition. Le thé chiss doit être un plaisir pour les cinq sens. Même le type de tasse ou de verre, si froid, est crucial dans l’ensemble. Et je ne parle même pas de la chaleur du récipient. Se brûler les doigts à cause d’un thé trop chaud relève de l’hérésie et… Et je parle beaucoup trop avec beaucoup trop de détails, en fait… Toutes mes excuses je suis, comme vous l’aurez constaté, passionnée par le thé… »


"Ne me pose pas de question et je ne te dirai pas de mensonge."

descriptionHeure du thé sur Zeltros (PV Darth Yenna) EmptyRe: Heure du thé sur Zeltros (PV Darth Yenna)

more_horiz
Quand l'inconnue à la peau bleue et aux yeux rougeoyants répondit à la question de la brune, cette dernière l'écouta avec grande attention, sans l'interrompre, d'une part parce que c'est malpoli de couper la parole, et ensuite parce qu'elle aimait voir les gens parler de leurs passions. Ces petites étoiles dans les yeux, ce sentiment de pouvoir enfin exprimer à autrui ses goûts et d'étaler une connaissance acquise au fil de longues années... C'était sans doute l'une des raisons pour laquelle Yenna aimait Zeltros. Les Zeltrons sont toujours passionnés dans ce qu'ils font, que ce soit en faisant la fête ou dans un lit bien sûr, mais dans n'importe quel domaine dans lequel ils se plongent corps et âme sans même prendre le temps de remonter de temps en temps pour prendre une bouffée d'air.

La Chiss s'excusa de sa diatribe, mais la Hapienne répondit simplement dans un sourire sincère et courtois :


"J'ai donc trouvé la personne parfaite pour m'initier à cet art alors..."

Elle sourit et fit son choix en suivant les recommandations de sa nouvelle mentor en boissons chaudes infusées et passa commande à une des serveuses en demi-tenue d'Eve qui approuva cette sélection et qui quitta les deux femmes après avoir également pris commande auprès de la Chiss dans une démarche on ne peut plus... rebondie. La Sith se focalisa de nouveau sur la Bleue, faisant la discussion en attendant que les commandes n'arrivent :

"J'y pense, on ne s'est même pas présenté. Je m'appelle Yenna. Il est rare de croiser des Chiss sur Zeltros, vous êtes ici pour les vacances ou pour le travail ?"

Une discussion parfaitement innocente, même si la Sith savait que sa camarade de table n'était pas là à la base pour prendre du bon temps, une blessure au sabre laser étant rarement considéré comme quelque chose de divertissant. Peut-être travaillait-elle dans les ambassades impériales. Peut-être était-elle une chevalière en mission. Et cette lame qui avait causé cette brûlure, était-elle sith, jedi ou simplement un bête accident d'entraînement ? Pour l'instant, la Modeleuse s'en moquait bien du comment et du pourquoi. Seul importait le thé et elle n'allait pas tarder à poser de nouvelles questions pour parfaire ses propres connaissances en matière de thé.


Heure du thé sur Zeltros (PV Darth Yenna) Yenna_11

descriptionHeure du thé sur Zeltros (PV Darth Yenna) EmptyRe: Heure du thé sur Zeltros (PV Darth Yenna)

more_horiz
Silenda se présente comme étant Lazura. Elle explique faire partie d’une délégation chiss rattachée au Moff de l’Ascendance Chiss. Donc elle est là pour le travail, présentement cantonnée à l’ambassade impériale. C’est tellement facile de mentir pour elle… Encore plus quand elle a tous les papiers pour prouver ses dires. Oh oui, c’est beaucoup plus difficile de tromper un utilisateur de la Force… Mais loin d’être impossible. Si vous avez un esprit faible, ce n’est pas très difficile de déceler le mensonge. Mais un esprit acéré comme le sien? Bonne chance pour démêler le vrai du faux. Et habillée comme elle est, elle fait effectivement carriériste zélée que membre de l’Imperial Intelligence. Une tenue austère et professionnelle qui est indubitablement passe-partout. Personne ne poserait de question à quelqu’un ainsi habillé car vous vous dites : c’est ce genre là…

Il y a une vieille blague chez les espions qui dit : tant que vous avez l’air de savoir ce que vous faites, personne ne va vous poser de question. Et quand vous avez la tête de quelqu’un dans le « middle management », le premier qui vous regarde de travers risque de se faire rembarrer et pas qu’un peu. Ceux en-dessous ont peur de vous, ceux au-dessus vous ignorent car pas assez important mais pas suspect non plus car tellement commun. Comment expliquer, par contre, La brûlure de sabre au laser? Comptez sur une menteuse professionnelle pour vous sortir une excuse très crédible et parfaitement logique, si d’aventure vous posiez la question. Sauf qu’en général, quand vous êtes poli, vous ne posez pas de question potentiellement inconvenante. C’est très mal élevé. Et Silenda est une experte dans l’art de détourner l’attention donc clairement, à moins de faire exprès…

Le regard de Yenna ne déviera jamais vers sa blessure. Si elle le faisait, ce serait montrer une curiosité malvenue et ce n’est pas poli dans la bonne société. Yenna, en tant que sith et en tant qu’hapienne, est habituée à naviguer dans les eaux troubles des conventions et autres joyeusetés du genre. Quelqu’un pourrait la reconnaitre. Propager des rumeurs désagréables. La planète est un terrain neutre, oui. Mais personne n’a jamais dit que les rivalités étaient mises en suspens pour autant. La prudence est donc de mise. Une innocente visite dans un salon de thé peut facilement se transformer en un épouvantable scandale. Le thé arrive avec des petits gâteaux. La serveuse, généreusement gâtée par la nature, s’incline bas, potentiellement pour avoir un pourboire proportionnel à la grosseur de ses rondeurs mais… Elle risque de déchanter quand Silenda lui demande si elle essaie d’insulter Yenna.

La zeltrone, confuse, demande à la chiss ce qu’elle peut bien vouloir dire considérant que ni une ni l’autre n’a encore goûté leur thé. Mais Silenda, pardon, Lazura, rétorque qu’à l’odeur, elle sait que quelque chose cloche. Elle a utilisé du sucre. L’accusation tombe comme si la serveuse avait commis un acte de haute trahison. La zeltrone confirme que oui… Et la chiss, furieuse, se lance dans une longue tirade comme quoi le thé chiss a été pensé pour être rehaussé avec un édulcorant propre à la planète mère des chiss et que tout substitut RUINE IRRÉMÉDIABLEMENT l’expérience. La zeltrone se défend en disant que oui, c’est vrai, mais elles sont à court et elle ne pensait pas que… La chiss lève la main pour la faire taire, fouille dans un sac utilitaire qu’elle transporte avec elle et sort presque religieusement une bouteille du précieux édulcorant dont elle parle. « Ma réserve personnelle », explique-t-elle. Elle exige qu’on lui amène le thé, le nécessaire pour le préparer et une nouvelle tasse. Tant qu’à bien faire les choses!


« Cette audace! Cette hérésie! Je vais le faire moi-même, c’est le plus sûr moyen que ce soit fait correctement! »


"Ne me pose pas de question et je ne te dirai pas de mensonge."

descriptionHeure du thé sur Zeltros (PV Darth Yenna) EmptyRe: Heure du thé sur Zeltros (PV Darth Yenna)

more_horiz
La Chiss se présenta comme une membre de la délégation chiss auprès du Moff de l'Empire gérant l'Ascendance et qu'elle était présentement cantonnée à l'ambassade sur Zeltros. Yenna remarqua que quelque chose clochait dans cette présentation, et ce, pour une bonne raison : Une simple membre de délégation diplomatique, donc peu intéressante en termes de cible et surtout très facilement remplaçable, ne se font pas empaler par un sabre laser, sans parler du fait qu'elle a survécu à son agresseur sans d'autres blessures. Un coup de chance ? L'intervention prompte et efficace de l'équipe de sécurité ? Sur Zeltros, vous pouvez être sûr que cet incident diplomatique aurait rapidement remonté aux oreilles de toutes la hiérarchie, dont le Conseil noir et Yenna, sans doute la seule membre du Conseil noir présente sur place à cet instant, n'a pas eu connaissance d'un tel événement...

Mais Yenna n'était pas là pour investiguer sur le pourquoi du comment de la raison de cette blessure. Elle était présente dans ce salon de thé pour découvrir de nouvelles saveurs et par chance, Lazura était plus que disposée à la guider dans une initiation aux thés chiss. La serveuse ne tarda pas à apporter tout le nécessaire pour apprécier cette boisson avec quelques petites pâtisseries. Elle se pencha pour remplir les tasses avec une inclinaison un peu trop prononcée pour être naturelle, mais la Chiss remarqua quelque chose et le couperet ne tarda pas à tomber : il y avait du sucre dans ce thé. Ce qui était impardonnable à ses yeux, car il fallait uniquement utiliser un édulcorant originaire de Csilla pour ne pas "ruiner l'expérience". La serveuse se confondit en excuses en prétextant des réserves vidées plus rapidement que prévus en raison de l'étonnante popularité de l'ouverture et que l'édulcorant utilisé pour le remplacement était très proche de l'original, mais rien n'y fit. Elle se fit promptement renvoyer par Lazura qui sortit une bouteille de son sac et exigeant tout le nécessaire pour préparer le thé. Quand on veut que les choses soient bien faites, il faut les faire soit même...

La serveuse s'exécuta, ayant un sourire désolé de la part de la Sith. Elle se concentra de nouveau sur la Chiss, avec un air plutôt surpris. Elle savait que les Chiss n'étaient pas des êtres froids et sans émotions comme on a tendance à le penser. Ce stoïcisme n'est qu'une habitude culturelle qu'ils affichent dans la sphère publique. Dans leur vie privée, ils sont aussi émotifs et expressifs que les Humains. Voir donc Lazura s'emporter ainsi en plein milieu d'un salon de thé, cet abandon de sang-froid si cher aux siens, était une preuve montrant à quel point elle était sérieuse quand elle employa le terme "d'hérésie". Elle devait vraiment aimer le thé...

La serveuse revint avec tout le nécessaire et ajouta avec de nouvelles excuses que l'établissement offrait la dégustation en guise de dédommagement pour cette erreur. Lazura se mit à la tâche sous le regard intéressé de la Hapienne :


"Vous vous promenez toujours avec cette bouteille d'édulcorant sur vous ? Quelque chose me dit que ce n'est pas la première fois que ce genre de mésaventure arrive..."

Elle continua d'observer Lazura, prenant mentalement des notes et posant des questions sur telle ou telle étape. Pendant ce temps, le flot de clients quittant et entrant dans l'établissement continua et une nouvelle personne entra, l'air renfermé et ne semblant même prêter attention à ce qui se passait ici. Il observa la clientèle et remarqua la Chiss face à lui, concentré sur la préparation de son thé. Il approcha lentement, ignorant superbement les serveuses venues l'accueillir, une main se dirigeant vers un objet brillant à sa ceinture...


Heure du thé sur Zeltros (PV Darth Yenna) Yenna_11

descriptionHeure du thé sur Zeltros (PV Darth Yenna) EmptyRe: Heure du thé sur Zeltros (PV Darth Yenna)

more_horiz
Silenda confirme que oui, elle a toujours cette bouteille avec elle. Un… Souvenir nostalgique… De sa patrie qu’elle a quitté pour servir l’Ascendance et bien entendu, l’Empire. Une fois le thé CORRECTEMENT préparé, il est l’heure de goûter et c’est la première fois de toute cette rencontre que Yenna voit une vraie expression sincère sur le visage de la chiss. Elle est aigre-douce. Le plaisir de savourer quelque chose de familier et… De la nostalgie, peut-être? On ne se rend pas à l’âge de la sith sans porter attention aux détails, n’est-ce pas? « Lazura » est peut-être excentrique mais elle cache définitivement une main bien plus gagnante que ce qu’elle montre. Si Yenna décidait vraiment de creuser, est-ce que son « adversaire » ferait le poids? Cela donnerait définitivement une intéressante joute verbale. Si bien sûr Yenna aime ce genre de… Duel.

En même temps, en terrain neutre, si l’autre ne cherche pas activement à vous nuire… Au contraire, même. Cette chiss qui est certainement plus que ce qu’elle prétend n’a pas montré la moindre once d’hostilité ou d’antagonisme. Au contraire, si tant est que cela est « sincère », cette mystérieuse impériale a même été bien plus cordiale et agréable que bien des personnes avec qui elle aurait affaire quotidiennement dans le Consortium. C’est quelqu’un qui veut partager sa passion et qui a trouvé une oreille intéressée. Rien de plus, rien de moins. Dans une galaxie en guerre, un tel luxe, celui de pouvoir parler avec « l’ennemi » n’est-il pas un peu obscène? Considérant que le nombre de morts continue de grimper continuellement… Mais la conversation continue avec « Lazura ». Éducative et même… Captivante? Si tant est que Yenna a un intérêt pour le thé, bien sûr.

Mais il y a tellement de passion dans ces mots… Qui cessent pas abruptement mais Yenna aura certainement remarqué le subtil changement dans l’attitude de la chiss. Ce que « Lazura » voit avec ses yeux, Yenna le sent par la Force. Cet homme qui s’approche de la table est un pratiquant du côté obscur. « Toujours deux ils sont », a dit un jour un jedi et même si la règle des deux n’a plus cours depuis longtemps, il est quand même logique que si elle a éliminé le maitre (correction. La chute L’a tué. Pas elle spécifiquement), l’apprenti veuille se venger. Tout bon sith, paraitrait-il, se réserve le droit exclusif de tuer son propre maitre. Fabulations, vérité ou entre deux, c’est de peu d’importance pour « Lazura ». Elle se lève, prétextant une envie pressante et prend tranquillement la direction des toilettes. Sans trop de surprise, l’homme qui vient d’entrer la suit, ignorant tout le reste.

Pour quelqu’un qui risque de mourir brutalement dans les instants à venir, elle est calme. Beaucoup trop calme pour être ce qu’elle prétend être. Aucun bureaucrate « ordinaire » ne serait capable de regarder la mort en face sans paniquer car les civils ne sont pas supposés y être confronté dans leur vie de tous les jours. Une question se pose. Sans nécessairement savoir qui est Yenna, il y a de très fortes chances que « Lazura » l’ait identifiée comme une sith. Le comment fait partie du mystère mais il est clair que et une et l’autre, sans avoir toutes les pièces du puzzle, a un certain nombre de doutes sur l’identité de l’autre. Donc en partant de ce postulat, pourquoi faire le choix de se mettre volontairement dans une situation où elle sera vulnérable voire désavantagée? Elle n’a certainement pas le profil d’une tueuse, comment pense-t-elle pouvoir survivre à un inévitable affrontement?


"Ne me pose pas de question et je ne te dirai pas de mensonge."

descriptionHeure du thé sur Zeltros (PV Darth Yenna) EmptyRe: Heure du thé sur Zeltros (PV Darth Yenna)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum