HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Neith Kal
Neith Kal
Ombre Jedi
Ombre Jedi

[Vena] Jeux du Cirque, jeux de Sith [PV Yael] Empty [Vena] Jeux du Cirque, jeux de Sith [PV Yael]

Mar 19 Déc - 18:05
À bord du Nightingale, ce voyage resterait dans les annales. Ce qui le rendait mémorable ? La compagnie exclusivement masculine d’une Ombre habituée à la solitude, qui préférait nettement sentir des présences féminines à ses côtés. Mais l’impératif de ce déplacement lui avait ôté ce luxe. Quant aux hommes à son bord… disons qu’ils ne connaissent que trop bien la navigatrice pour savoir qu’arracher une langue ou briser une phalange est le mieux (ou le pire) dont elle soit capable envers un mâle touchant l’une de ses cordes sensibles. Et la misandrie de leur entraîneuse étant justement l’une de ces cordes, mieux valait qu’ils restent prudents. C’est qu’ils risquaient d’avoir besoin de leur adresse autant que de leur bagout, sur la planète ou ils se rendaient.

Vena, l’une des nombreuses planètes sous influence directe du giron d’Hapès. À peine le cargo amarré au spatioport, l’assemblée débarquée se retrouva au beau milieu de l’effervescence planétaire. Pour cause, aujourd’hui n’était pas un jour comme les autres pour le peuple de Vena. Les défenses orbitales de la planète seraient réduites au silence jusqu’au coucher du soleil, sans que la sécurité n’en pâtisse néanmoins. Les patrouilles avaient été considérablement renforcées, si bien que l’Echani dut montrer patte blanche à l’instant où elle posa véritablement sur le sol externe à son vaisseau. Tout comme les gladiateurs à sa suite, bien que ceux-ci encaissèrent un dégoût familier de la part des fonctionnaires féminines. Preuve s’il en était que la coordinatrice de la vie locale ne prenait rien à la légère. Aujourd’hui, l’Ombre ne jouerait cependant pas les trouble-fête : elle et sa troupe étaient ici pour briller.

Les présentes festivités n’étaient pas n’importe lesquelles : il s’agissait de célébrer la première décennie de règne d’une Hapienne ayant évincé sa prédécesseure sur son propre terrain de jeu, magnifiant par cet acte les traditions familiales qui seraient mises à l’honneur en conséquence pendant cette cérémonie.

La famille Senna était connue pour deux choses : son goût de l’exotisme et son savoir-faire dans le conditionnement de meubles pouvant répondre à des usages aussi variés que le sont les demandes de leur clientèle. Ainsi, la planète s’était-elle transformée en véritable parangon du divertissement ou chacun trouverait son compte.

Quelques attroupements d’enfants témoignaient de la présence de conteurs chantant les louanges de leur hôte en rappelant le prestige acquis par cette lignée aux dépens de la République comme de l’Empire. Bien sûr, le tout était édulcoré et imagé pour convenir aux esprits candides ciblés, dont la principale préoccupation étaient les friandises locales vendues aux alentours.

Pour les jeunes adolescent(e)s, une présentation des divers savoir-faire engrangés par les Senna était à l’honneur un peu partout dans la capitale réaménagée pour l’occasion. Pour la Régente planétaire, susciter des vocations chez la prochaine génération active constituait un service rendu méritant au moins un emploi dans ses filiales en guise de contrepartie. Quand bien même le public n’y voyait que l’application d’une divertissante rigueur traditionaliste, c’était bel et bien un apanage des utilités que l’on pouvait avoir sur Vena.

Et enfin, le cœur de l’animation du jour, un spectacle adressé à tous, de sept à sept-cent-soixante-dix-sept-ans selon leur culture et leur longévité. L’amphithéâtre, l’un des bâtiments les plus imposants de cette étendue urbaine, avait été reconverti en arène pour inaugurer convenablement l’hommage à la Gouvernante. En effet, le nom qu’elle revendiquait était doué dans bien des façons d’apprendre aux hommes à honorer les femmes à leur origine. Mais, poussées par la féroce concurrence régnant dans l’amas d’Hapès, les régentes Senna avaient rapidement fait de l’aspect martial des jeux d’arènes le point sur lequel leur crédibilité triompherait de celles de leurs rivales.

Des rivales dont faisait justement partie l’Echani républicaine ayant amené avec elle ses meilleurs éléments pour l’occasion. Pour Lesella Tara, il aurait été outrageant de la comparer à cette sans-le-sou de Meliva Senna. Sa mère, Hondra, avait au moins le mérite d’être une concurrente sérieuse de la noble Hapienne. Mais depuis la succession, autant dire que la Tara a rayé un nom de sa liste de gêneuses. Particulièrement depuis que cette instructrice s’est montrée assez efficace pour triompher au nom de la noble, pendant que la fille d’Hondra était impuissante aux premières loges. Il est donc évident que l’Hapienne attend de l’Echani qu’elle réitère cet exploit, d’autant plus significatif qu’elle volerait alors la symbolique de l’événement au profit de sa mécène.

Pour Neith cependant… les choses ne sont pas aussi simples. Bien sûr, elle se doute que la concurrence sera plus acharnée. C’est pourquoi elle ne s’est pas reposée que sur son as, mais aussi sur ses figures, puisque le règlement ne limitait pas les participants à un par écurie. C’est qu’elle s’attend aussi à ce que ce précédent coup d’éclat se retourne contre elle, son meilleur élément pouvant encaisser un coup bas incapacitant dès les huitièmes de finale. Ou peut-être même avant… car l’épreuve initiale consistait en une mêlée générale qui serait stoppée par un coup de sifflet. Un souffle salvateur qui n’accorderait pourtant qu’un court répit miséricordieux à une trentaine de participants.

Pour cette phase, l’Echani avait recommandé à sa formation de demeurer soudée. Pas à l’écart, en plein feu de l’action. Afin que la cohue qui les prendrait pour cible ne se désorganise d’elle-même en une multitude de faiblesses exploitables par des guerriers entraînés comme il se doit. Pour la suite, en revanche… elle aviserait selon les survivants. Elle connaissait pour ainsi dire les aptitudes de tous les combattants adverses, et s’était déjà projetée sur plusieurs listes d’aspirants finalistes. Mais la beauté de ce à quoi elle allait assister était justement l’incertitude planant jusqu’au dernier moment. Ce suspense qui vous prenait aux tripes jusqu’à ce que le résultat ne s’annonce comme une évidence. Un suspense pour le moins décuplé en ce qui la concerne : elle a fait affaire avec les Senna par le passé, lors de ses premiers temps dans le Consortium. Et si son escrime d’Ombre n’a plus rien à voir avec celle pratiquée par la Padawan Verte reconvertie de l’époque… son adversaire du jour doit tout de même en savoir beaucoup sur elle.

Ainsi se tient-elle pourtant droite et confiante, dans l’une des loges réservées aux plus éminents contributeurs de ces jeux d’arènes. S’il est bien sûr question des principaux créanciers de ces jeux, ils ne seraient pas réalisables sans un cheptel à sacrifier. La mise en avant des entraîneurs est donc plutôt ironique et il tarde à l’Echani de voir sur lequel de ses concurrents sera jetée l’opprobre en premier. Elle s’est bien sûr arrangée pour que sa loge dispose de deux places offrant une vue idéale sur les affrontements.

Mais son invitée ne semble pas avoir décidé d’honorer son invitation. D’autant que l’Echani se voit vite happée par le son des clairons annonçant l’entrée des guerriers dans l’arène. Près de trois-cent guerriers, parmi lesquels son œil avisé repère aisément son quintet. Un Hapien dont Lesella s’est débarrassée au profit de son instructrice. Un Trandoshan dans la fleur de l’âge, d’une carrure à faire pâlir un Wookie. Un Onderonien dont l’impuissance se limitait aux ‘affrontements’ d’ordre privé. Et enfin, un Lothalien dont l’apparente cybernétique témoigné malgré elle des nombreuses batailles subies. Ceux-là constituent ses figures. Son as, quant à lui, est le même depuis qu’elle gère cet aspect des affaires de la cheffe de famille des Tara : le Hapien ayant prouvé qu’il valait mieux qu’un meuble en achetant sa liberté par le triomphe sur l’une des femmes de son espèce.

Avant de le voir briller de nouveau aux côtés de ses camarades, cependant, il lui faudrait supporter le discours de l’organisatrice. Celui-ci rappellerait bien sûr à chaque invité grâce à qui il est présent ici en ce jour, tout en mettant indirectement la lumière sur l’Echani comme sur tous les autres pour qui les gladiateurs allaient s’entre-tuer. Neith pouvait sembler insensible face à la perspective de perdre l’un de ses poulains, mais elle se doutait en vérité que cela n’était que peu probable. En plus de n’être qu’un des risques du métier. Tout ce qu’elle attendait était que les paroles cessent pour que les lames ne retentissent. C’était après tout ainsi, dans son peuple, qu’on en apprenait véritablement sur autrui.

Et déjà, elle voyait les porteurs de clairons courir aux bords de l’arène. Le signal des hostilités ne tarderait plus à être donné.
Yael Tara
Yael Tara
Acolyte Sith
Acolyte Sith

[Vena] Jeux du Cirque, jeux de Sith [PV Yael] Empty Re: [Vena] Jeux du Cirque, jeux de Sith [PV Yael]

Lun 25 Déc - 17:55
La lumière saphir du tunnel de l’hyper espace laisse place à la planète Vena, alors que la navette de transport sort de son saut. La sphère, même à cette distance, semble être en pleine effervescence, et quoi de plus normal, quand une matriarche lance un des plus grands festivals sur son monde, en la gloire de ses dix ans de règnes ? C’est propre à la culture de sa propre espèce que de vouloir briller parmi les étoiles, et une chose que Yael, de par l’éducation et la position de sa famille, sait au plus profondes de son être. Le fait de vouloir se sentir supérieur, et de vouloir s’occuper joyeusement est un filon très exploitable, un que les deux familles utilisent à leur propre manière. On peut dire que les deux familles possèdent une certaine rivalité, et si sur le papier les Senna semblent avoir la supériorité grâce à leur statut social, la réalité est que depuis l’avènement de la nouvelle matriarche, les plates-bandes des Tara ne sont plus en réel danger.

La navette passe les défenses planétaires, et à la surprise de l’acolyte, ces dernières semblent être désactivées. C’est un fait plutôt étrange, et la jeune femme se fait une note mentale de ce fait dans le coin de son esprit… Finalement, le moyen de transport termine son trajet sur un des spatioports de la planète, dans l’épicentre même du festival. Mais avant que Yael puisse profiter du spectacle et des animations, il y a quelque chose qu’elle doit subir… Le contrôle d’identité. À l’instar de toutes les personnes qui descendent sur le quai, leur accréditation est examinée avant de les laisser sur la planète. Cependant… L’argentée n’a pas spécialement envie d’indiquer sa présence sur la Vena, tout cela risque de lui poser plus de soucis qu’autre chose, étant donné qu’elle est l’une des représentantes de sa famille désormais. On va sans doute essayer de la guider vers les loges VIP ou même rencontrer la matriarche, et très franchement, la jeune hapienne n’en a pas envie. Il faut dire que des trois sœurs, Yael est sans doute celle qui a le moins côtoyé les soirées, et elle a finir par trouver ce genre de chose superficielle.

C’est ainsi, quand c’est son tour de se présenter à l’une des fonctionnaires, qu’elle tente d’utiliser la Persuasion de Force, pour qu’elle puisse passer sans avoir à se faire contrôler… Un succès, vu que la contrôleuse se mit simplement à répéter qu’elle n’a pas besoin de vérifier ses identifications, et qu’elle peut passer et profiter de la fête. Ce fait dessine un sourire supérieur sur les lèvres de l’acolyte, après tout, si elle peut déjà commencer à contrôler les esprits, elle peut alors déjà commencer à préparer le terrain pour le futur, petit à petit…

Mais ce n’est pas le jour de préparer les jeux favoris des hapiennes, alors qu’elle doit respecter un rendez-vous qui lui a été donné un mois auparavant. C’est bien la seule raison pourquoi elle se retrouve ici d’ailleurs. La spécialité des Senna, qui font aussi bien des jalouses que des envieuses, ne l’intéresse pas plus que cela. Le fait de représenter sa famille est, pour le moment, le cadet de ses soucis, et disons simplement que c’est une aubaine que Neith, qui l’a invité, lui offre cette possibilité par sa présence. Cela va lui permettre de calmer et rassurer un minima sa mère, sans qu’elle aille la voir directement sur Millinar.

Avant d’aller sur à l’amphithéâtre pour l’un des grands événements, la jeune noble se promène dans les avenues de la zone urbaine, observant les différentes représentations des fonctionnaires des Senna. Il y a bien une chose qui est certaine, elles ont leur la créativité quant à la manière de former, pour ne pas dire formater, les membres de la gent masculine qu’elles exposent, et même mettent en vente. Cela n’étonne donc pas spécialement Yael de voir l’afflux de personnes présentes, et le nombre de hapiennes suivit docilement par ce qui n’est rien d’autre que des meubles pour elles, la plupart sans aucun doute achetés directement dans le festival.

Malheureusement pour Yael, mise à part récupérer deux trois informations sur les potentielles affaires des Senna, la Force aidant à délié les langues bien plus que les crédits ou autres, rien de bien intéressant ne s’est dégagé de cette promenade, et elle se dirige donc vers le lieu du rendez-vous, où les hostilités ne vont pas tardé à commencer. Les cris et les voix amplifiées ce sont déjà entendre en dehors de l’enceinte après tout. Se présentant donc à l’accueil, et après les contrôles qu’elle ne peut échapper cette fois-ci, une guide l’emmène dans la loge réservée pour l’écurie de sa famille, et où, en ouvrant la porte, elle peut voir son ancienne professeur en train d’observer l’arène. Sachant pertinemment qu’elle a déjà entendu la porte s’ouvrir, l’Echani possède des sens très affûtés, la jeune femme se dirige vers le balcon, claquant de ses talons, sans adresser le moindre regard à cette dernière, et se positionnant plus ou moins devant elle, pour observer un instant les combattants. C’est là que Neith peut admirer une des nouvelles coutures qu’arbore Yael. Portant une robe de couleur argentée, cette dernière semble être ornée d’énormément de minuscules d’écailles, qui se reflètent dépendamment de la lumière. Le tissu, qui cache que peu les formes tout en dévoilant une partie de sa peau, s’étend sur la grandeur de Yael, et même épouse légèrement le sol. Le tout semble être maintenant par des perles, donc certaines remontent jusqu’à sa nuque, habillées aussi bien d’un collier aux couleurs argentées qu’un ruban de la même couleur, masquant par ailleurs sa cicatrice. Outre les autres petites touches, c’est le foulard en fourrure aux couleurs de jais ,et la visibilité de sa lingerie tout aussi noire, qui font un contraste avec sa robe, et mettent ensemble en valeur la jeune femme. Cela, ou le fait que le bas du dos de cette dernière soit clairement visible à l’Echani, alors qu’elle observe l’arène.

Il doit être clair aux yeux de Neith qu’elle s’est habillée ici pour montrer sa position, et qui elle représente.

Pendant ce temps, Yael elle observe les combattants en contrebas, et retrouve très vite le groupe de gladiateur de Neith, reconnaissant trois d’entre eux de ces anciennes visites chez sa professeur. Unzan, l’ancien instructeur de sa famille avant qu’il soit destitué de sa fonction et remplacé par Neith, Veck qui est l’as de l’écurie et Suvel, le Trandoshan. Une bonne équipe, sachant qu’elle ne connaît aucun des deux autres. Quoi qu’il en soit, la présentation est sur le point de se terminer, Yael ayant réussi à éviter le plus long du discours, et elle décide donc de revenir vers les places assises, posant finalement son regard sur celui de Neith, un sourire aux lèvres. Remarquant le second fauteuil, la noble jauge un instant le siège, avant de s’installer… Sur les cuisses de l’Echani. Puis, avec une agilité déconcertante, elle s’installe en position romaine, montrant son dos à Neith, utilisant son accoudoir pour tenir en équilibre, alors que ses jambes elles se reposent sur le second fauteuil.

« Bien le bonjour à toi, Neith. Je vois que tu as pris tes meilleurs éléments pour cet événement. Tu es vraiment déterminée à remporter cette victoire, pour que tu poses toute ta main sur la table. Enfin, ce n’est pas moi qui vais te blâmer de mettre toutes les chances de tes côtés, en général, les mêlées sont les moments les plus aléatoires de ce genre de jeux… »

Elle tourne légèrement la tête, pour observer la femme, avant de continuer.

« Comment est-ce que tu vas, depuis notre rencontre ? En tout cas les affaires semblent aller, si ma mère te laisse représenter notre famille sans qu’elle soit le derrière à te souffler dans la nuque… Bien que je suppute qu’elle a trouvé là une bonne excuse pour ne pas venir. Non pas que ça me déplaise. Au moins, on peut-être tranquille ici.»

Alors que sa professeur lui répond, les clairons sonnent, annonçant les débuts des combats. Yael ramène son attention sur l’arène, pour observer le début de la mêlée. Elle remarque très vite que le groupe reste soudé, et tout au plus au milieu de l’action. Une stratégie audacieuse, qui espère le fait que leurs adversaires décident d’utiliser les points faibles pour éliminer les autres dans le dos, plutôt que de se focaliser sur le groupe en lui-même. Mais une telle stratégie ne peut fonctionner sur si la troupe est capable de soutenir le feu de l’action. Sur ce point, l’héritière ne se fait aucun souci. Elle en connaît trois des cinq, et connaissant sa professeur, les deux autres doivent être tout aussi excellents, s’ils ont la chance d’avoir été choisis pour être parmi les ‘chanceux’ qui se retrouvent dans cette fosse, qui déjà, voit ses premières morts, et ses premières traces de sang… Un combat chaotique, que la jeune femme prend un certain plaisir à observer.


Image de la tenue de Yael:


Yael Tara Theme
[Vena] Jeux du Cirque, jeux de Sith [PV Yael] Projet_Signature_Test_3
Code couleur : #CC0099 | Demande de RP | Voir fiche de suivie pour demande de lien
Neith Kal
Neith Kal
Ombre Jedi
Ombre Jedi

[Vena] Jeux du Cirque, jeux de Sith [PV Yael] Empty Re: [Vena] Jeux du Cirque, jeux de Sith [PV Yael]

Lun 25 Déc - 19:55
L’esprit de la bretteuse n’était plus de ceux que les rêves faisaient dériver. Aussi, la scène intégralement observable depuis son perchoir ne la déconnecta pas de la réalité alentour. Inscrit dans ses gênes depuis des temps immémoriaux, ce plaisir constituait l’un de ces sources intarissables d’endorphine pour l’imposteure Echani. Comme un adulte éprouvant de la nostalgie en redécouvrant son coffre de jouets, poussiéreux et vétuste, alors que les bibelots eux ont été préservés des affres du temps. Tirer la moindre satisfaction du combat n’était définitivement pas compatible avec les valeurs Jedis les plus conservatrices. Aussi, comme toute Corellienne digne de ce nom se doit de le faire, Neith ennuie profondément cette part de l’Ordre de Tython de part sa simple existence. Et cela lui va très bien ainsi.

Mais à-peine l’espionne cherche-t-elle du regard le premier des gladiateurs qui brandira son arme qu’un bruit retint son attention. Et ce n’est pas le son du clairon tant attendu, mais la porte de sa loge s’étant ouverte. L’espace d’un instant, elle songea contre toute attente voir Dame Lesella la rejoindre. Il n’était pas dans les habitudes de sa mécène de se contredire et cette dernière avait laissé tout le soin à l’Echani de gérer cette compétition en son nom. Mais d’un autre côté, il s’agissait du genre de femme à aimer rappeler qu’elle n’est jamais trop loin de son image afin de dissuader les bienheureux qui voudraient s’en servir à son insu. C’est qu’elle connaissait son entraîneuse comme friande des foules si cela pouvait lui apporter de nouvelles têtes à dresser.

Pourtant, ce qui retentit par la suite écarta rapidement cette possibilité de l’esprit de la républicaine. La mère de famille n’était pas du genre à se faire remarquer de façon si ostentatoire. Enfin, pas dans cette situation, sans que la dirigeante de son écurie n’ait ouvertement médit à son égard… ce qui n’est bien évidemment jamais arrivé. Neith constata d’un coin de l’œil que son invitation avait bel et bien été honorée par l’héritière qui se désintéressa totalement de son ancienne instructrice pour observer le contrebas de la loge. Une attitude digne de Sallah, pas de Yael, commenta l’Ombre pour elle-même tout en examinant inexorablement cette dernière.

Le moins qu’on puisse dire est que jamais le faste Hapien ne s’accordera avec les goûts vestimentaires d’une adepte de l’épée. Ce n’est pas demain la veille qu’un tel accoutrement trouverait sa place dans la garde-robe, ironiquement beaucoup plus masculine, de Neith. Autant Echani que femme, l’intéressée n’était pourtant pas insensible à ce qui se tenait sous ses yeux, définitivement bien loin de ce qu’elle a laissé partir sur Korriban… et justement, beaucoup plus féminin qu’elle ne le serait probablement jamais.

Avant qu’elle ne puisse se fendre d’un commentaire, ses prunelles argentées croisent leurs consœurs Hapiennes, Si l’échange de sourires s’ensuivant n’est clairement que circonstanciel, la suite l’est beaucoup moins. Ce n’est pas tous les jours qu’une Hapienne vous choisit comme assise vivante en lieu et place du fauteuil prévu à cet effet. La Corellienne aurait eu mille façons de protester, si le charme de cette silhouette n’avait pas déjà fait son office sur son esprit. Cela servait qui plus est ses plans et voir ainsi son ancienne élève se jeter dans ses griffes eut le mérite de lui décrocher un sourire satisfait dont la native de Milinar ne devinerait pas la profondeur : elle ne laissait transparaître qu’une joie inattendue de voir la jeune acolyte si audacieuse.

« J’ignorais que sur Milinar, on saluait les personnes nous étant chères après s’être installées sur leurs cuisses. »

Malheureusement pour l’Hapienne venue ici pour être remarquée, le son des clairons retentit enfin, déclenchant le début du spectacle motivant sa  professeure à être sur Vena. Son regard se braque sur l’apanage matriarcal constituant le parc d’opposants de son quintet et ne s’en détournera plus, comme animé par des braises s’échauffant à chaque fracas métallique, consumant l’âme tapie au-delà de ces miroirs en nourrissant un ballet dans son estomac.

Les sens de l’Ombre ne sont toutefois pas inhibés : cette légère pression sur ses cuisses est là pour que Neith n’oublie pas être accompagnée. Et ce doux parfum enivrant est une vaine tentative d’arracher une enfant née avec une épée à la place du cœur d’un spectacle martial. Mais ce tableau en réalité virtuelle voit tout de même l’Echani enserrer chastement la taille de l’Hapienne en reposant ses mains croisées sur son ventre. Et à défaut du souffle de Lesella Tara dans sa nuque, sa deuxième fille peut elle sentir celui de son instructrice dont la tête repose éhontément sur son épaule. Voilà, de cette façon, Neith avait trouvé la meilleure façon de profiter de la lutte se profilant sous ses yeux.

« Mais.. tu as vu juste. Je ne suis pas au fait des côtes décidées par les bookmakers, mais je dirais que ma victoire lors de la précédente édition me place parmi les favorites. En tout cas pour tous ceux que je n’ai pas entraînés en bas, Veck sera la cible à abattre. Et autant je lui fait confiance...autant le règlement ne m’interdisait pas de lui trouver un peu de renfort. »

Même un Hapien entraîné personnellement par une Echani pouvait faillir, d’autant plus lorsqu’il se retrouvait seul au milieu d’une meute de loups.

« Pour ta mère, comme je te le disais, elle me fait assez confiance pour m’occuper de cette partie de vos affaires sans qu’elle n’y mette plus qu’un regard de temps à autres. Je n’ai pas la tendance Hapienne à usurper ce qu’on me prête, simplement parce que là d’où je viens.. rien n’est jamais gratuit, de manière flagrante. Pas insidieuse comme chez vous. Enfin, ça, c’est jusqu’à ce que Sallah décide d’y mettre son grain de sel si elle en hérite un jour. »

Une manière à peine dissimulée de titiller l’argentée en occultant sa propre succession. Néanmoins, Neith ne lui laissera même pas le temps de s’en offusquer, ses yeux disparaissant brièvement sous ses paupières tandis que ses lèvres viennent se perdre un instant sur la nuque de l’acolyte. Ce parfum est définitivement trop enivrant pour qu’elle puisse y rester insensible avec l’état d’esprit qui semble régner entre elles. Ou bien celui qu’elle cherche à éveiller chez Yael ? L’Ombre de Tython n’est pas dissociable de la Corellienne, sur ce point. Toujours est-il que la balle repose désormais dans le camp de l’argentée.

« Tu as au moins raison sur une chose. Je n’aurais peut-être pas osé le faire devant ta mère. Ou peut-être que si… pour voir si mon statut me confère cette liberté à ses yeux. »

Le tumulte des combats redevient le centre de l’attention de Neith aussi rapidement qu’elle s’en était désintéressée pour la nuque de son élève. Il s’agit là d’une certaine rancune qu’elle peut tout à fait se permettre sous cette identité afin de rappeler à l’Hapienne qu’elle n’est pas l’étoile au centre de sa Galaxie. Elle n’est pas encore assez importante pour ça, dans les plans d’une Jedi Grise visant à déstabiliser le Consortium.  

La joute présente constitue de plus un plaisir plus immédiat mais tout aussi volatile que de jouer avec les armes que lui donne Yael contre elle-même. Elle remarque son champion solidement épaulé du quatuor qui respecte là parfaitement son rôle. L’ampleur de l’agressivité qu’ils subissent est toutefois moindre que celle anticipée par l’Ombre : ils ne constituent qu’un des nombreux groupes errants sur cette scène de danse martiale. Les commentateurs eux-mêmes semblent ne plus savoir ou se focaliser pour galvaniser la foule.

C’est un groupe de Chiss qui se fera la coqueluche des spectateurs assez rapidement, rappelant aux plus érudits la toute-puissance impériale d’une ère depuis longtemps révolue. Le quintet Echani était bien loin de l’équipe à la peau bleue et se voyait assez peu menacée pour que leur instructrice n’accorde un peu plus de son attention aux Ascendants. La curiosité qu’elle éprouva pour cette formation fut d’autant plus plus stimulée lorsque l’un d’eux terrassa un adversaire d’un mouvement qui ne pouvait être improvisé. Ce savant alliage d’escrime et d’art martial Echani  eut au moins le mérite de lui rappeler qu’elle n’était pas la seule à faire bénéficier les meubles Sapiens de son expertise. Toutefois, il s’agissait là d’une maîtrise loin d’être insurmontable pour Veck. Ou même pour Dren, qui devait justement son état peu humain à de trop fréquents accrochages avec les Troopers des Fel. Si sa formation continuait sa progression de la sorte, cette confrontation serait peut-être l’une des finales de la mêlée. Elle pouvait encore conserver sa confiance, aucun d’eux n’ayant essuyé de blessure pour les diminuer.

Toutefois, à mesure que le combat avançait, Neith pouvait supposer que le nombre de parieurs déçus ou ruinés n’allait qu’en augmentant. Chaque gladiateur touché mortellement, c’était les poches des Senna qui se rempliraient un peu plus. Et avec l’amoncellement de corps ça et là, la zone de combat se réduisait malgré elle, les combattants conservant, même face à la mort, la décence de ne pas vouloir marcher sur les dépouilles de leurs camarades et rivaux. Certaines matriarches semblent en effet ne pas avoir pris la peine d’investir dans le suivi médical de leurs gladiateurs. Echani peut les comprendre au vu de la faiblesse de leur prestation… mais y voit également des opportunités d’agrandir son réseau. Après tout, pour elle, aucune cause n’est perdue avant qu’elle n’ait échoué à y insuffler l’énergie qu’elle veut voir les animer. C’est pour cela d’ailleurs qu’elle n’a pas encore tout laissé tomber avec la Hapienne confortablement assise.

« D’ailleurs, je suis curieuse de savoir.. qu’as-tu misé sur celle que tu penses vainqueur de ce tournoi ? »

Puisqu’il paraissait évident à ses yeux que Yael avait investi sur son compte.


Dernière édition par Neith Kal le Jeu 28 Déc - 20:22, édité 2 fois
Yael Tara
Yael Tara
Acolyte Sith
Acolyte Sith

[Vena] Jeux du Cirque, jeux de Sith [PV Yael] Empty Re: [Vena] Jeux du Cirque, jeux de Sith [PV Yael]

Jeu 28 Déc - 17:34
Dans les combats d’arènes, il y a en général plusieurs types de spectateurs qui admirent le spectacle sanglant. Ceux qui viennent par vanité, pour voir des êtres qu’ils considèrent inférieurs s’entre-tuer pour leur plaisir. Ceux qui admirent les combats pour la technicité martiale des combattants. D’autres viennent simplement pour se défouler et voir les cadavres joncher le sol. Certains, ils sont simplement là par appât du gain, et les jeux en eux même ne les intéressent pas plus que l’argent qu’ils peuvent se faire. Enfin, pour certains, c’est simplement une excuse sociale pour sortir ou discuter avec d’autres personnes, et les combats ne sont rien de plus qu’une ambiance sonore à leur discussion.

Yael, elle, se trouve dans les fans de ses jeux. Est-ce lié à son attirance naturelle pour les conflits, une éducation qui a malheureusement un peu trop tiré vers ces derniers, ou bien le fait qu’elle soit attirée par l’aspect martial de la chose ? La réalité se trouve sans doute dans la jonction des trois. Mais depuis sa nouvelle allégeance, il est clair que ce genre de combat lui apporte plus une satisfaction malsaine, l’aspect technique des combats n’ayant plus rien à voir avec ce qu’elle considère comme intéressant ou viable. Voir les pauvres malheureux écraser sous le nombre, se vider de leur sang, et hurler pour les moins résistants… Maintenant, c’est surtout cela qui lui procure un plaisir à regarder ce genre de spectacle.

Le seul plaisir meurtrier supérieur à cela est de devoir éliminer quelqu’un de ses propres mains.

Mais ce n’est pas pour autant que la jeune femme n’apprécie pas autre chose. Après tout, un petit frisson parcourt l’échine de l’argentée, quand Neith vient entourer sa taille de ses mains, alors qu’elle vient apposer sa tête dans le creux de son épaule, comme si elle l’emprisonne dans son étreinte. Mais est-ce vraiment le cas ? Aux yeux de la hapienne, qui est tout sourire, sa professeur succombe simplement au doux nectar qu’elle agite sous ses yeux, pour mieux l’ensorceler. Sans qu’elle s’en rende compte, l’Echani a sans doute déjà succombé.

« Après tout, tu commences à être connue dans le milieu. Les aspirants ne désirent que de t’écraser pour briller, les rivales de ma famille ne désirent que te voir chuter après que tu es volé trop près des étoiles… Ou bien te récupérer, après avoir décrédibilisé le nom des Tara, alors que des gladiateurs rêvent sans doute rejoindre ton écurie pour atteindre une gloire qu’ils ne peuvent avoir ailleurs.

C’est la rançon du succès. »


Cependant, quand les mots suivants de Neith sortirent, les muscles de Yael se raidirent légèrement, et le baiser de cette première ne fit rien de plus que rencontrer un corps rigide, sans la moindre réaction sans doute souhaitée par l’Echani. Les paroles qui suivirent ont eu le mérite de l’horripiler davantage. Si elle veut jouer à ce genre de chose… L’acolyte saisit l’une des mains de Neith et l’enlève de sa taille, la laissant tomber comme on laisse tomber un chiffon. Elle se redresse alors, pour se diriger vers le balcon pour mieux observer un combat, lâchant simplement.

« Ne te crois pas supérieur à ce que tu l’es. Tu n’es pas irremplaçable non plus… Quel que soit le sujet.»

Le ton, malgré sa voix, est clairement glacial. Des mots simples et directs, qui eux sont clairement assumés pour asseoir sa position sur le sujet. S’il y a le moindre doute sur l’ascendance de Yael, elle vient tout juste de montrer qu’elle peut être aussi froide, si ce n’est plus, que sa propre mère. À tous les niveaux, Yael peut au moindre moment décidé que tout cela n’est plus digne de son intérêt. C’est le message à entendre ici. Mais surtout, aux oreilles de Yael, le sous-entendu des paroles de Neith est évident. L’offre ne semble pas tenir. Cela suffit à considérer Neith, par conséquent, comme une potentielle gêne.

Les yeux de l’argentée se perdent sur les combats, avant de répondre à la question de sa professeur.

« Je n’ai pas misé sur toi. L’intérêt d’un jeu est de défier les pronostics, pas de suivre le chemin le plus évident pour gagner. Il n’y a aucun plaisir à gagner sans risque. J’ai donc parié une petite somme sur un groupe qui se trouve dans le milieu du tableau concernant ses côtes. Si je gagne, je touche pas mal, si je perds, je ne donne qu’une petite poignée de crédit aux Senna…

Mais si je perds mon pari, j’espère que ton écurie sera victorieuse. Ainsi, je serais gagnante quoi qu’il arrive. Mais j’ai confiance en tes capacités et celles de tes combattants pour que je ne sois pas déçue. »


Ainsi font les affaires. C’est la réalité de l’entrepreneuriat. Quand les propriétaires des écuries peuvent parier, ils n’ont aucune raison de parier sur leur poulain, mais plutôt sur les rivaux. Comme ça, s’ils perdent, ils peuvent tout de même gagner leur fortune ailleurs. Ici, Neith doit subir le douloureux rappel que malgré ses différences, Yael reste une hapienne, une noble, une Tara… Et maintenant une Sith. Si elle veut dompter l’argentée, il va falloir qu’elle se base sur celle qui est devenue une femme, ou non pas sur l’adolescente qu’elle a été… Et c’est vrai aussi dans le sens opposé. Après tout, maintenant elle peut apercevoir les ambitions de sa professeur… Non, maintenant, elle ne peut plus se permettre de simplement faire comme si elle ne les voit pas. Elle se refuse d’être un simple pion désormais.

En parlant de cela… Les yeux de Yael cherchent donc les fameux gladiateurs qui ont eu le mérite d’attirer son regard… Ou du moins, le malheur dans ce cas précis. La recherche se fait de plus en plus facile, les gladiateurs de basses qualités, soient par leur talent ou le manque de moyen qui leur a été octroyé, jonchent de plus en plus le sol. Si elle voit d’un rapide coup d’oeil le groupe de gladiateur de Neith, Yael ne leur accorde pas trop d’attention, ayant confiance en leur capacité. Ni même le groupe de Chiss, qui semble attirer les foules à tir larigot. Non, elle, c’est sur un groupe plus disparate que son regard s’arrête. Ils ne sont plus que quatre, un d’eux étant déjà tombé dans la mêlée… Un d’ailleurs dont elle ne se souvient très peu. Tout ce qu’elle sait, c’est que la troupe possède deux Wookies, des nouvelles acquisitions suite à la dernière victoire du Consortium, un Nikto, qui a sans doute fuit l’APEX et un Balosar qui ont dû se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment pour finir en tant que gladiateur. Très vite, elle les remarque, utilisant le mur pour protéger leur dos, et ainsi pouvoir repousser les deux trois groupes qui les attaquent sans grande difficulté, s’étant éclipsé de la mêlée.

La mêlée en elle-même devient d’ailleurs de moins en moins brouillonne, et de plus en plus, le tout devient des confrontations groupées bien plus cohérentes. Forcément, les mauvais éléments sont éliminés, et le nombre de combattants qui réduit constamment diminue les opportunités des meurtres dans le dos rapide, devant laisser place à des combats plus techniques avec les membres de son équipe. D’un coup d’oeil, il est clair que déjà un quart des combattants, si ce n’est plus, ont déjà été éliminés, mais la véritable épreuve de cette première étape ne commence que maintenant. À voir qui va survivre d’ici la prochaine étape… Et il est peut-être moins cruel de mourir ici.

Quoi qu’il en soit, les yeux et le faciès de Yael ont repris un certain éclat suite à leur début de discussion qui à déraper, l’appréciation des combats ayant embaumés le coeur de la jeune femme, c’est d’ailleurs un ton bien plus amical qui sort désormais de ses lèvres, quand elle pose la question suivante.

« En tout cas, j’ai hâte de voir arriver les duels. Les mêlées sont intéressantes pour le carnage, mais bien moins pour l’aspect technique. Enfin, à moins que madame la Matriarche fasse durer la fosse plus longtemps, pour le plaisir du spectacle. Malgré tout, j’ai hâte de voir comment tes gars se sont améliorés depuis la dernière fois que je les aie vus, et quels nouveaux tours tu leur as appris. »

Pendant ce temps…


La fête bat son plein. Les âmes errantes de la planète sont soient attirés par les expositions qui animent le festival, ou galvanisées par le spectacle qui prend place dans l’Amphithéâtre et qui est retransmis à travers toute la planète. C’est dans cet instant, alors que les yeux de chacun sont attirés vers le centre de la planète, que Vena est la plus vulnérable.

Après tout, leurs agents infiltrés ont déjà réussi à désactiver les défenses orbitales. Rien de bien difficile, quand on connaît la nature des habitantes de la planète. Faites sonner quelques mots doux comme ‘dominance’, ‘puissance’ et quelques plus amères du type ‘ternir son image’, et les voilà qu’elles suivent sans même s’en rendre compte.

C’est donc sans aucune difficulté que le vaisseau non identifié annonce son amorce vers la planète, et malgré les patrouilles, pour atterrir dans une clairière proche d’une des périphéries de la ville. Le vaisseau ne ressemble pas ce que l’on a l’habitude de voir dans le système. Bien loin du caractère grandiloquent d’Olanji, et des terrifiants designs de Sienar. Non, un œil expérimenté peut y voir un vaisseau de transport de MandalMotors. Mais si une personne à proximité à le temps de voir la carlingue du vaisseau, il sera très vite éliminé par les commandos qui sortent du vaisseau, et qui sécurise les environs avec une efficacité redoutable, laissant libre champs à une silhouette tout encapuchonnée de noir mettre le pied à terre…

Son regard brillant de haine poser sur la ville où les festivités ont lieu...


Yael Tara Theme
[Vena] Jeux du Cirque, jeux de Sith [PV Yael] Projet_Signature_Test_3
Code couleur : #CC0099 | Demande de RP | Voir fiche de suivie pour demande de lien
Neith Kal
Neith Kal
Ombre Jedi
Ombre Jedi

[Vena] Jeux du Cirque, jeux de Sith [PV Yael] Empty Re: [Vena] Jeux du Cirque, jeux de Sith [PV Yael]

Jeu 28 Déc - 21:57
Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’Echani n’a pas anticipé l’explosivité sourde de sa partenaire de loge. Quand bien même son attention soit consacrée à la lutte prenant place dans l’arène, elle conservait un minimum de considération pour la femme présente sur ses cuisses. Et en sentant leurs mains se lier, elle imaginait que cette dernière veuille continuer à resserrer leur lien de la sorte. Sa surprise fut donc particulièrement visible lorsqu’elle fût délaissée comme un chiffon sale et que la jeune Hapienne alla observer le spectacle depuis le bord de leur loge. Non sans s’être fendue d’une stalactite plantée directement dans le cœur de la républicaine. Du moins, cela aurait eu le même effet.

Il lui était de nouveau clair comme du cristal que l’Hapienne ne faisait que jouer avec elle. Bien sûr, l’Echani en faisait autant pour son propre bénéfice, mais cette dernière avait au moins la décence de vouloir savourer l’instant. D’imaginer comment cela aurait pu se passer si la Force n’avait pas décidé de les séparer. Bien qu’elle lui doive en un sens la rencontre de l’Hapienne, Neith avait vu ce petit éclat de lumière au milieu du Consortium rongé par les Siths s’éteindre sans qu’elle ne puisse rien y faire. Sa mascarade devait demeurer intacte, alors cela ne risquait pas de changer. Mais la réalité était qu’elle avait vraiment besoin de ce contact sous peine de devoir tout recommencer dans un futur plus ou moins proche. La Corellienne allait tâcher de mettre de l’eau dans son Brandy, même si elle ne voyait pas du tout ce qu’on pouvait reprocher à ses paroles d’alors.

Néanmoins, un peu de cette eau devrait déjà couler sous les ponts. Puisque son invitée n’avait plus d’yeux que pour les combats, elle ne se priverait pas d’en faire autant, laissant volontairement les dires de l’Hapienne s’évanouir dans l’air alors qu’elle même retrouvait ses guerriers du regard. A vue d’œil, près de la moitié des valeureux voyait leur sang se mêler au sol de Vena. La lutte avait alors pris un virage plus honorable, éclipsant sa bestialité initiale. Ce n’était pas au déplaisir de l’adepte martiale, qui allait toutefois allumer l’holo-écran à sa droite pour profiter de la vision survolée du drone plutôt que de rejoindre la peste Hapienne au bord de l’estrade. Son sang Corellien et ses gênes Echani la rendait particulièrement forte à ce petit jeu aussi. Sûrement davantage qu’une adolescente invivable qui cherchait à éclipser sa mère sur ce terrain comme sur tous les autres.

En contrebas, les gladiateurs pouvait désormais se compter en deux chiffres et non en trois. Le pilote du drone étant ce qu’il est, un gros plan momentané sur Meliva Senna interrompit le clou du spectacle pour ceux n’ayant pas eu la chance, ou les moyens, d’une place dans l’amphithéâtre. Les traits crispés de cette dernière suffirent à dessiner un rictus carnassier sur le visage de l’Echani. En effet, un rapide coup d’œil dans la mêlée suffisait à remarquer ce Wookie esseulé qui avait bien du mal à se défaire des adversaires le confrontant. Ce qui irritait encore davantage la Matriarche ? Le fait que son unique poulain encore debout ne soit plus le centre d’attention des autres combattant. Cette dernière étant réquisitionnée par un groupe acculé sans importance pour l’Echani, par les Chiss et par son propre quintet, dans cet ordre. Un ordre qu’elle était convaincue de voir chamboulé à son profit dès la prochaine phase. Ce, jusqu’à ce qu’une lance se loge dans l’épaule de Suvel avec suffisamment d’élan pour lui faire plier un genou. C’est que l’assaillant avait réussi à le prendre par surprise puisque le groupe s’était un peu désolidarisé. Heureusement, l’as Hapien neutralisa rapidement le couard, mais le mal était fait et le brave Trandoshan aurait bien des difficultés à user de son bras dominant pour la suite. Dans la loge de l’Echani, son silence était devenu habituel. Mais son expression devant ce spectacle se chargeait bien d’exprimer son ressenti sans salive. S’il avait été à portée, une vibro-lame aurait eu droit à un vol plané pour se loger en plein dans son crâne. Qui sait, vu son état actuel, peut-être que sa propriétaire ne s’inquiéterait pas trop de le retrouver avec les bras déboîtés.

Une part de ses pensées finit par revenir envers son invitée. Le ton de cette dernière s’était un peu réchauffé, faisant se décanter l’animosité ambiante dans la loge. En apparence seulement. Nova n’était pas connue parmi les Ombres comme la plus à même d’enterrer une hache de guerre. Neith n’y faisait donc pas exception.

« J’vais peut-être avoir besoin d’un autre guerrier s’il s’en remets pas. Un qui soit assez déterminé pour que je puisse en faire un homme capable d’arracher sa propre liberté des mains de la garce Hapienne qui me l’a filé. »

Voir une Echani complimenter indirectement un homme, cela peut faire sourire. Particulièrement quant on connaît la relation ayant fini par unir les parents de la républicaine. Le but est donc à peine dissimulé : être aussi froissante et cassante que ne l’a été son interlocutrice avec qui il ne semble plus question que d’une banale entraide respective. Avec Lesella, une certaine cordialité aura fini par s’installer à force que l’Ombre ne prenne sur elle. Yael, après cette démonstration, pouvait bien faire une croix dessus. Son comlink recevrait les informations pouvant l’intéresser sur sa mère, ni plus, ni moins, qu’elle veuille honorer ou non sa part. L’Echani au moins aurait la conscience tranquille, l’Hapienne la sachant femme de parole envers et contre tout. Qu’une Sith aie ou non une conscience… sensitive ou pas, la bretteuse n’avait pas de réponse incontestable. Dans ce cœur Hapien animé par l’amour du combat, cependant, elle savait qu’il y en avait une.

« J’suis pas sûre que Lesella accepte vu que c’est un alien..un des miens en plus.»

Une manière de demander l’avis de sa fille. Une manière de lui suggérer que leur accord peut toujours tenir. Ou une manière parfaitement volontaire de l’occulter. L’Echani attends en vérité son interlocutrice au tournant pour lui remettre un coup de massue de mauvaise foi en pleine tête. Par pur esprit de rancune envers celle qui ne la voit que comme un pion. Maintenant qu’elle estimait avoir réglé ses comptes, elle pouvait passer à la correction.

« Ah, au fait. Comme je t’ai dit, je ne suis ni Hapienne, ni une de tes pairs sensitives. Alors tu seras mignonne d’écarter tes considérations d’égo quand tu essaies de juger mes intentions. De là ou je viens, on a pas votre insidieuse finesse mais les résultats n’en sont que plus marquants. Alors je ne me crois pas plus importante que je suis, j’ai seulement conscience de l’importance que j’ai pu acquérir grâce à ce que j’ai apporté. Et conscience de ce que j’ai essayé d’apporter aussi. »

Une manière différente de nommer la seconde couche de règlement de comptes en somme. L’Echani retrouva le silence aussi promptement qu’elle s’était déchaînée, grimaçant en remarquant que Suvel avait du mal à se défaire d’un des Chiss de la formation captivant le public. Le Trandoshan fut le premier de sa bande à recevoir une réelle blessure incapacitante pour la suite du combat. Voilà qui n’allait pas être pour calmer les nerfs déjà bien échauffés de l’Echani. Elle tenta bien de s’allumer un cigare pour se détendre, mais ça ne suffirait pas.

« Tss.. j’vais voir Suvel. Toi.. tu sais quoi ? Profite que je sois pas là pour aller ou tu veux. »

Lâcha-elle simplement avant de quitter la pièce. L’absence de Yael dans son environnement immédiat lui permit au moins de souffler un peu, son masque s’allégeant alors. Si elle ne pouvait plus compter sur son ancienne élève à long terme, les considérations nostalgiques de leurs moments passés ensemble n’avaient plus leur place dans son esprit. Il allait falloir qu’elle la ramène à la lumière de façon musclée, avec toutes les conséquences que cela aurait.

C’est pourtant une toute autre utilité qu’elle trouva à la Force en cet instant. Une perception de Force Obscure semblant s’approcher du lieu des festivités. Comme si la situation n’était déjà pas assez compliquée comme ça, il fallait qu’un Sith vienne s’en mêler. Heureusement qu’elle n’avait pas négligé sa couverture, sinon elle serait probablement déjà découverte, que ce soit un Inquisiteur ou un simple Guerrier. Cette intrusion soudaine ne l’empêcherait pas d’aller prendre des nouvelles de son guerrier blessé, mais une fois cela fait, elle prendrait soin de retourner à son vaisseau récupérer au moins l’un de ses sabres par précaution. Si elle devait le faire, affronter un sensitif avec sa simple vibro-lame était une éventualité bien funeste et de toute façon, Yael s’était déjà sans doute volatilisée de sa loge.

Tout cela n’était cependant pas encore sa préoccupation actuelle. L’infirmerie montée pour l’évènement était affreusement vide, signe que bien peu de Matriarches avaient quoi que ce soit à faire de leurs poulains. Au moins l’Echani n’eut elle pas de mal à repérer son guerrier qui fut gracié d’une tape sur l’épaule. Une tape sans aucune retenue à l’attention de son épaule blessée qui lui arrache un râle de douleur. Le pauvre reptilien se vit indiquer de se taire avant même qu’il ne puisse se confondre en regrets. L’Echani ne lui en tenait pas rigueur, étant simplement venu prendre de ses nouvelles. Au courant qu’il était de la spécificité de la loge prévue par son instructrice, l’homme tenta bien de se renseigner sur la seule Hapienne digne de son respect. Toutefois, le silence qu’il essuya dirigea naturellement la conversation sur la suite des affrontements, diffusés au sein de l’infirmerie comme un rappel aux blessés de ce à quoi ils ont échoué.
Yael Tara
Yael Tara
Acolyte Sith
Acolyte Sith

[Vena] Jeux du Cirque, jeux de Sith [PV Yael] Empty Re: [Vena] Jeux du Cirque, jeux de Sith [PV Yael]

Lun 1 Jan - 1:54
Seule au bord du balcon, Yael fixe avec une intensité ardente l'arène où se déroulent les combats. De là-haut, elle peut voir chaque mouvement des gladiateurs, leurs muscles tendus évoquant des prédateurs en chasse. Alors que la mêlée s'apaise, l'argentée se concentre encore plus sur les techniques de chacun, étudiant leur force et leur faiblesse. En tant qu'acolyte, sa maîtrise grandissante de la Force lui permet de ressentir la passion brûlante, la rage aveugle, la peur froide et la douleur lancinante des combattants qui luttent pour leur survie. Et malgré elle, le Sith savoure cette souffrance, son visage impassible cachant le plaisir sadique qui brûle en elle.

Yael observe toujours les combats avec attention, analysant chaque mouvement et chaque technique. Mais soudain, son regard a été attiré par une scène qu'elle ne s'est pas attendue à voir de si tôt. Elle remarque que Suvel se fait blesser par une attaque dans le dos. Si Veck s'est occupé rapidement de l'agresseur, il est clair aux yeux des deux femmes que c'est ici que son chemin s'arrête pour aujourd'hui. Pendant quelques secondes, elle se perd dans les souvenirs qu'elle a de Suvel. L'argentée se souvient qu'un des plus gros traits de caractères du reptilien en tant que combattant est son sens de l'honneur. Il a tendance à croire que tout le monde se bat avec cet état d'esprit et qu'aucun n'est assez lâche pour faire des coups bas. Malheureusement pour lui, il semble que dans la mêlée, certains sont prêts à faire toutes les crasses pour gagner... Tel est la réalité dans le Consortium. Ce n'est pas si différent en soi chez les Siths... Ou même chez les "garces hapiennes."

Alors que le combat continue, l'Hapienne présente dans la loge tourne sa tête vers son professeur avec un petit rictus au coin des lèvres. Elle ressent une frustration chez Neith, l'argentée devine que cette dernière est blessée dans son orgueil, et c'est peut-être un peu de sa faute... Juste un peu, il faut dire que l'Echanis l'a cherché aussi. Concernant l'avis de sa propre mère, Yael sait que Lesella va accepter, malgré tout, de fournir un nouveau guerrier pour les combats à venir. Malgré son mépris profond pour les non-humains, l'Hapienne sait pertinemment que sa mère n'est pas folle au point de laisser tomber une entreprise aussi lucrative pour leur famille. Cependant, de là à offrir de la qualité à Neith, c'est une autre histoire. Après tout, à l'inverse de sa fille, Lesella ne possède aucun intérêt pour les combats, et elle ne va pas être capable de fournir un gladiateur à la hauteur des espérances de sa professeur. Alors peut-être que la proposition tient toujours...

Cependant, avant que Yael puisse donner son avis à Neith, cette dernière lance finalement sa contre-attaque verbale. La tension dans chaque mot et chaque pause est palpable. Si les sons des combats et l'activité trépidante de l'arène continuent en arrière-plan, un rappel constant de leur environnement, l'attention de la jeune hapienne est totalement happée par Neith. La seule surprise pour Yael, dans cette attaque, c'est que Neith a attendue quelques minutes avant de lui lancer tout cela dans la figure. Est-ce que les paroles vont mouches ? Un peu, mais est-ce vraiment de l'ego qui anime l'acolyte, ou simplement une prise de conscience que tout dans cette Galaxie, même les personnes qu'elle a pensées les plus proches d'elles, ne va pas hésiter à l'utiliser pour accomplir leur dessein ? Après tout, elle a bien été trahis une fois par son propre sang... Yael aurait pu répondre et continuer le duel, mais elle préfère ne rien dire, et laisser Neith aller voir Suvel à l'infirmerie. Ce n'est pas la peine après tout d'empirer les souvenirs de cette journée, qui risque déjà d'être suffisamment amère comme celà.

L'argentée sort donc de la loge une ou deux minutes après l'Echanis. La jeune Hapienne sent une boule se former dans sa gorge alors qu'elle se retrouve seule. Elle a besoin de se défouler, d'évacuer cette nouvelle frustration suite à leur discussion. Elle décide donc de quitter l'amphithéâtre et de se promener dans les rues animées de la ville, dans l'espoir de trouver quoi que ce soit qui puisse lui changer les idées. Elle passe devant plusieurs boutiques et stands, sans vraiment y prêter attention. Jusqu'à ce qu'elle aperçoive un stand de fruits exotiques à la planète. Ses yeux s'illuminent et elle s'y dirige immédiatement en espérant y trouver des joggons. Malheureusement, après un rapide coup d'oeil, le vendeur lui apprend qu'il n'en a plus en stock. Déçue, Yael passe donc son chemin, le manque de son fruit favori n'aidant clairement pas à soulager son humeur. Si ça continue ainsi, elle va finir par acheter un des meubles des Senna, juste pour pouvoir l'utiliser pour déverser tous ses sentiments qui bouillonnent en elle... Et il est clair vu la légère teinte ambre de ses yeux que le meuble risque de ne pas y survivre.

Cependant lors de ses déambulations, elle ressent quelque chose d'étrange, elle a un mauvais pressentiment. Il y a comme un voile sombre dans la Force, et ce n'est lié à elle. La peau de Yael picote avec une sensation de froid, presque comme si quelqu'un fait glisser ses doigts le long de sa colonne vertébrale. Elle frissonne involontairement, son corps en état d'alerte. Alors qu'elle continue de marcher dans les rues animées, Yael sent cette présence inquiétante s'approcher d'elle. Elle tourne la tête rapidement, scrutant chaque visage dans la foule, à la recherche de l'origine de cette étrange sensation. Mais tout ce qu'elle voit est des inconnus pressés, vaquant à leurs occupations. Finalement, le tout s'éloigne, ou du moins, la sensation se fait bien plus vague... Pendant un moment, la jeune hapienne se demande si ce n'est pas le fruit de son imagination suite à ses émotions. Mais elle est certaine que non, et décide de rester en alerte pendant le reste des jeux... En espérant que ça ne soit que ça, un mauvais pressentiment.

Alors qu'elle continue son tour de la ville, l'acolyte est en train de se résigner à devoir passer sa frustration sur un pauvre malheureux, quand elle aperçoit un magasin qui semble être boudé par la plupart des personnes, si ce n'est toutes... Un magasin de sculpture, plutôt archaïque aussi bien dans l'époque que dans le lieu où il se trouve... Oh, ce n'est pas vraiment pour elle que ce magasin dénote son intérêt, mais pour sa professeur. Malgré tout ce qu'elle peut dire, tout ce qu'elle peut penser, Yael souhaite bien évidemment retrouver un semblant de leur bulle mutuelle, même si pour l'argentée, c'est devenu difficile de le faire aussi innocemment qu'avant. Il y a maintenant trop de risque pour son intégrité. Mais plus que tout, c'est la vision de Yael qui rend la chose difficile, sans qu'elle ne s'en rende compte. Mais là où sa professeur a vu juste, il reste encore au moins une étincelle dans l'esprit de la jeune femme. Assez en tout cas, pour qu'elle pense, peut-être vainement, qu'une petite sculpture peut aider les deux à relancer une conversation plus agréable... Ou peut-être pas, les deux ont leurs caractères après tout... Malgré tout, Yael espère assez pour rentrer dans le magasin, et après avoir fait un petit tour de la sélection, acheter une sculpture en Osmium, représentant un vaisseau Hapien, semblant voler au milieu de la composition...

Yael marche d'un pas déterminé à travers les rues bondées, son achat en main. Enfin arrivée devant l'amphithéâtre, Yael prend une profonde inspiration avant d'entrer dans la loge, loge qu'elle retrouve vide, Neith n'étant pas revenue de sa propre ronde. L'argentée dépose alors le paquet avec précaution sur le fauteuil de sa professeur et s'installe au niveau du balcon pour assister à la suite du spectacle.

Depuis leur départ, les préparations pour la deuxième partie du spectacle ont été terminées et la phase des duels va bientôt commencer. La Matriarche se tient d'ailleurs au centre de l'arène, entourée de gardes, entamant un nouveau discours, retransmis bien évidemment sur toute la planète. La tension est palpable dans l'amphithéâtre alors que les premiers combattants sont dévoilés sur l'écran géant. Cependant, il y a une chose que Yael a remarquée... La Matriarche ne semble plus aussi frustrée qu'à la fin de la mêlée... A-t-elle évacué sa frustration à l'instar des deux membres de la loge ou bien ? Il y a quelque chose de plus sinistre là-dessous ?

Pendant ce temps...

Le guerrier Sith arrive finalement à la cité, sa lourde cape cachant son identité alors qu'il se dirige son objectif. Il vient de donner des ordres à sa légion de faire ce qu'eux doivent faire et est désormais en chemin pour rencontre le client de son maître, déterminé à faire profil bas comme demandé. Alors qu'il se faufile à travers la foule, il ne peut s'empêcher de sentir sa colère face à la situation délicate dans laquelle il se trouve. Ses ordres sont clairs : ne pas faire pas de mal à la Matriarche et faire ce qu'elle demande. Mais en tant que Sith, il méprise être sous la coupe de la noblesse d'Hapès, si seulement ils arrivent à ce défaire de cette épine qui les suit depuis trop longtemps... Pourtant, il sait qu'il ne faut pas qu'il désobéisse aux ordres de son maître. Le non-respect de cette obligation va entraîner de graves conséquences à son retour. Et ainsi, le cœur lourd, il continue vers sa destination, déterminé à accomplir cette mission sans causer de trop de problèmes.

Le guerrier arrive finalement à l'une des entrées dérobées de l'amphithéâtre, où il rencontre des membres de la cour de la matriarche. Il ignore du mieux qu'il peut les regards dédaigneux des femmes qui gardent l'entrée et déclare simplement qu'il est là pour représenter de son maître. Après que les hapiennes l'ont averti de surveiller ses actions en présence de Meliva, elles le conduisirent dans une des salles de la bâtisse pour rencontrer la femme qui avait demandé l'aide des siths. Cependant, avant d’entrer dans le bâtiment, il jette rapidement un coup d’œil derrière lui et il aperçoit, au loin, certains membres de ses troupes qui s'affairent à leur propre mission. Satisfait, il se mit suivre les garces séduisantes avec un sourire rusé aux lèvres.

Les festivités vont devenir... Très intéressantes.


Yael Tara Theme
[Vena] Jeux du Cirque, jeux de Sith [PV Yael] Projet_Signature_Test_3
Code couleur : #CC0099 | Demande de RP | Voir fiche de suivie pour demande de lien
Neith Kal
Neith Kal
Ombre Jedi
Ombre Jedi

[Vena] Jeux du Cirque, jeux de Sith [PV Yael] Empty Re: [Vena] Jeux du Cirque, jeux de Sith [PV Yael]

Mar 2 Jan - 19:50
Ce petit holo-écran retransmet en temps réel la suite de la mêlée qui voit déjà émerger les vainqueurs et les vaincus pour des regards experts. En effet, ceux ayant l’esprit assez vif pour suivre les bons combattants du regard depuis le début des joutes peuvent estimer qu’ils sont en bien meilleure position pour survivre que le reste de la fosse. Moins espacés, moins affaiblis aussi.. tout simplement car certains se sont tenus à l’écart tout en grignotant les restes de temps à autre pour faire illusion de courage. Ceux-là, Neith a particulièrement noté leur nom dans un coin de sa tête. Pas par quelconque curiosité de leur parcours du jour, non, simplement pour pouvoir avertir ses quatre poulains s’ils venaient à tomber contre un de ces poltrons profiteurs. Il ne manquerait plus qu’un des concernés remporte la finale et ce tournoi perdrait toute valeur aux yeux de l’Echani. Pourtant, quand bien même celle-ci s’estimait, à raison, plus compétente que quatre-vingt-dix pour cent des spectateurs pour juger de la beauté et de la noblesse des duels d’escrime… le nombre jouait contre elle. C’est parce que cette foule voulait du sang que ce genre de profil rencontrait un tel succès. Inutile de se voiler la face.. la liesse n’était plus du tout en sa faveur.

« J’en déduis que ça s’est mal passé… elle est peut-être devenue trop éduquée pour coller à ton tempérament cavalier ? »

Le reptilien revenait à la charge auprès de son entraîneuse, ramenant le sujet de la jeune Hapienne sur la table. Pour toute réponse, la républicaine soupira, adressant un regard lourd de sens à Suvel. Si ça n’avait été que ça, pouvait-on lire dans le reflet de son âme. Si elle ne s’était pas faite envoyer paître comme on jette un chiffon sale dans une poubelle tout aussi entretenue. Et si sa certitude quant au pari de l’acolyte n’avait pas été balayée en guise de fruit rouge sur la pâtisserie de l’indifférence de Yael. Certes, parier sur un profil émergent inattendu apportait plus de frisson quant à une éventuelle victoire qui n’en serait que plus savoureuse. Mais Neith aurait supposé que la jeune acolyte se serait refusée à donner le moindre de ses crédits aux Senna. Avouons-le, elle aurait voulu entendre de la bouche de son ancienne élève qu’elle avait bien sûr parié sur la seule Echani capable de remporter ce tournoi. Pas seulement pour que son ego soit flatté, mais principalement pour que leur flamme mutuelle se ravive un peu plus.

« Je constate surtout que ce lavage de cerveau lui a fait oublier qui s’est toujours tenue avec elle. »

Qui n’en avait rien à cirer des gains possibles de cette fréquentation, mais seulement de la fréquentation en elle-même. Bien sûr, l’Ombre compte tirer parti de cette position pour se voir approcher la caste des Matriarches Hapiennes. Puis le Conseil Noir. En particulier celle qui administre aujourd’hui Kashyyk, au bénéfice du Sieur d’Erep. Mais le temps joue contre elle : le sort de Ruusan aura été joué bien avant qu’elle y arrive. Peut-être même qu’Orfeo aura passé cette Ziran au fil de l’épée… ou l’inverse. Le scénario lui était déplaisant, mais Neith ne pouvait pas l’occulter de son esprit. Elle avait jaugé une part du potentiel de l’Ours de Tython en y confrontant le summum actuel de son propre Vaapad. Mais le potentiel de l’épéiste Noire demeurait une inconnue nécessaire à la résolution de cette équation. Parce qu’une Echani ne pouvait décemment se fier aux rumeurs quant à l’estimation du niveau atteint par une prodige dans son noble art.

Mais à titre personnel, l’Ombre à pu témoigner d’un attachement sincère à cette adolescente qui s’intéressait à ses leçons non pour le pouvoir mais pour l’essence de la pratique. La vie de la Républicaine avait beau être rythmée par une éternelle confrontation au Côté Obscur, le prolongement de son bras conservait un sens de l’honneur s’exprimant avant tout par une pratique en bonne et due forme, lorsque son adversaire en faisant autant toutefois. Elle n’aura aucun scrupule à planter dans le dos un adversaire ayant cherché sans cesse à la surprendre sous le même angle. Encore une preuve que le Côté Obscur enlève tout ce qu’il y a de beau à la Galaxie : d’abord sa mère, puis son élève.. et même l’escrime se retrouve corrompue entre leurs mains.

Le natif de Trandosha tenta bien de raisonner davantage son entraîneuse, mais ses mots trouvèrent une oreille creuse. L’Echani voyait là un point de rupture approcher. Les combats. Yael. Suvel. Et cette présence Sith qui se rapprochait. Si elle en eut été capable, probablement que le moindre miroir lui aurait montré des lignes de fracture sur sa propre enveloppe charnelle. Alors elle avait occulté les affaires les moins urgentes de son esprit. Par précaution, elle avait besoin de son sabre-laser. Un des siens, pas celui constituant l’unique souvenir de sa mère. Pour ne pas se trahir d’une lame bleue, si jamais elle devait se résoudre à l’utiliser. Quitte à ruiner sa couverture, autant laisser libre d’interprétation l’élément le plus sensible, qu’elle puisse encore avoir le bénéfice du doute. Mais puisqu’elle ne comptait l’utiliser qu’en guise d’ultime recours, il serait dissimulé dans ses habits.

Toutefois, aux abords de la ville, l’Echani vit cette solution partir en fumée. Les entrées étaient toujours filtrées, oui.. mais ces gardes là ne lui auguraient rien de bon. Ce n’était plus les mêmes qu’auparavant, leur uniforme lui-même étant différent. Et la Force lui soufflait qu’ils ne laisseraient pas sortir une des organisatrices du tournoi. Ce qu’elle put confirmer lorsqu’un autre entraîneur, ayant vu toute son écurie vaincue, se fit pourtant refuser le droit de quitter les lieux sans plus d’explications. Puisqu’elle ne pouvait forcer le passage avec la Persuasion de Force sans attirer l’attention… elle se résolut bien malgré elle à rebrousser chemin. Vraiment, ses vibro-lames et ses blasters n’allaient pas suffire si elle tombait nez à nez avec ce Sith.

C’est donc en suivant la trace de ce dernier qu’elle regagna l’amphithéâtre. Il était dans une des pièces de l’étage, quelque part, avec une compagnie inconnue de l’Ombre. Mieux valait qu’elle se fonde dans l’ignorance attendue d’une non-sensitive. Elle n’en perdrait pas la trace, mais serait bien incapable de deviner qu’il est choisi par la Force avant qu’il  lui en fasse une démonstration directe. Si toutefois elle le croisait. Car n’oublions pas que sa préoccupation actuelle est la jeune acolyte qu’elle a implicitement congédiée de sa loge. Là encore, elle songeait voir Yael la rejoindre à l’infirmerie, ou s’y rendre plus tard. Après tout… les deux ne pouvaient présentement plus se tolérer.

Ou était-ce vraiment le cas ? Neith fut pour le moins surprise de voir l’Hapienne debout en train d’observer la reprise du spectacle martial. Sa conclusion fut donc qu’elle n’avait pas bougé, occultant définitivement l’Echani de son esprit. Toutefois, un objet sur son assise vint balayer cette conclusion. Une sculpture de vaisseau Hapien semblant prête à prendre vie et à passer en vitesse-lumière, à son échelle. Le détail de l’œuvre témoignait à lui seul de la qualité de la réalisation, ce qui ravit le regard de la bretteuse. Cela constituera une belle addition à sa collection personnelle. Mais plus que le cadeau… c’est l’individu qui captiverait son attention.

Après l’avoir examiné avec tout le soin mérité par un cadeau si beau et si significatif, elle le reposa aux côtés de son armement. Et plutôt que de s’asseoir dans une ignorance totale de la personne à l’origine de ce présent, elle rejoignit Yael a pas feutrés, avant de l’enserrer d’une étreinte différente. La première avait été jetée comme un chiffon, mais celle-là, l’Hapienne aurait beau se débattre comme une lionne qu’elle n’avait pas la force de repousser sa professeure. Un procédé discutable s’il en est, mais Neith n’allait pas laisser le choix à l’intéressée que de l’écouter comme elle l’a si peu fait  depuis leurs retrouvailles.

« Ça suffit. On ne va faire que hausser le ton toi et moi si je persiste à vouloir te voir comme la belle fleur que j’ai laissée s’envoler au vent, c’est ça ? »

Le ton de sa voix suffisait à comprendre l’amertume rongeant son âme. Cette amertume qu’elle mastique depuis leur entrevue sur Felucia l’a assez rongée après tout.

« Je t’ai toujours vue comme différente de toutes ces Hapiennes imbues. Mais si tu tiens tant que ça à me donner tort, soit. On va faire comme dans votre société, je vais me contenter de t’aimer pour les apparences. »

Ce n’est qu’alors qu’elle relâchera finalement l’Hapienne, s’accoudant sur le bord de leur loge pour observer la deuxième phase du spectacle qui n’allait plus tarder. Si elle avait au moins pu s’éviter le discours barbant de Meliva, elle avait aussi raté la présentation des confrontations. Négligence d’autant plus grave qu’elle avait raté une potentielle élimination d’un autre de ses champions.

« J’ai été faire un tour pour me calmer.. mais j’espère que mes quatre atouts s’en sont sortis de ce guêpier ? »

Le devenir de son écurie lui serait bien apparut plus tard mais il s’agissait aussi d’une façon de relancer la conversation sur une meilleure note. Juste avant de mettre de nouveau les pieds dans le plat :

« Au fait, ce cadeau..je dois faire quoi pour le mériter ? »

Si Yael ne veut être aimée que pour les apparences, la balle est ici dans son camp. L’Echani, elle, observe d’un œil distrait le premier duel qui va prendre place entre un des Chiss ayant affolé le public en première phase et un autre gladiateur. C’est que la présence de ce Sith devenait oppressante dans l’arène. La Force seule sait ce qu’ils avaient mijoté en coulisse.. et l’Ombre n’aurait que des moyens bien trop limités pour pouvoir accomplir son devoir dans cette situation.
Yael Tara
Yael Tara
Acolyte Sith
Acolyte Sith

[Vena] Jeux du Cirque, jeux de Sith [PV Yael] Empty Re: [Vena] Jeux du Cirque, jeux de Sith [PV Yael]

Sam 6 Jan - 17:15
En regardant le discours de la matriarche se terminer, Yael comprit enfin quelle est l'étrange sensation qui la suit depuis son retour de la ville. C'est beaucoup plus subtil et loin d'être aussi impressionnant que l'aura de la Reine... Mais elle est désormais convaincue qu'elle provient d'un Sith récemment arrivé, car l'acolyte ne l'a jamais ressentie auparavant... Ou peut-être ses pensées conflictuelles sur l'Echani ont obscurci ses sens ? Perdue dans ses pensées, Yaël réfléchit à la raison de cette présence. Elle est tellement absorbée par ses pensées qu'elle ne remarque même pas que Neith est retournée dans la loge, et a ainsi pu observer le cadeau que Yael lui avait offert. C'est donc un léger sursaut de surprise qui accueille les bras de l'Echani, alors que cette dernière enlace presque férocement l'argentée, prise au dépourvu par l'étreinte soudaine de Neith, qui ne peut s'en défaire. La tension se ressent dans tout son corps, le geste n'étant pas dans l'habitude de sa mentor. Puis, entendant les paroles pleines d'amertume de celle-ci, elle ses épaules s'affaissent légèrement. Elle écoute, le cœur serré, Neith exprimer sa déception concernant la nouvelle facette de Yael.

Comme les autres hapiennes ? Elle ? Est-ce que la dirigeante de l'écurie de sa famille est réellement en train d'insinuer que l'argentée est devenue comme une des pimbêches dont Meliva fait partie ? Le regard de Yael se mit à bouillir, alors que doigts tapotent la rembarre avec férocité, alors que la jeune femme tente de se calmer... Avant de faire subir la même chose à sa professeur que la dernière folle qui l'a tout autant insultée. Si Neith veut jouer à ça, alors qu'il en est ainsi... Elle ne sera rien de plus qu'une alien à ses yeux, une qui ne mérite à peine son attention.

"Un de tes gars a été éliminé, je crois. Vu qu'ils n'ont pas attiré mon intérêt, j'ai que peu regardé tes deux autres poulains."

La réalité, c'est qu'elle sait pertinemment qu'un de ses gars à bien eu une malheureuse déconvenue dans l'arène, alors qu'un groupe de plusieurs écuries ont décidé de faire équipe pour essayer d'éliminer une des équipes favorites du tournoi, le temps qu'ils le pouvaient encore... Car ils ne sont pas dupes, la plupart savent qu'ils ne valent rien comparés aux guerriers entraînés par une Echani. D'ailleurs, la tableau qui présente le tournoi va finir par dévoiler à Neith lequel des deux a été sorti de la suite des combats. Tableau qui disparaît pour laisser place aux caméras qui filment le premier combat de cette nouvelle phase... Dont Yael à dû mal à se concentrer, son altercation avec Neith qui semble vraiment ne pas tourner comme elle le veut. L'argentée a mis un peu d'eau dans son vin en essayant de faire un cadeau qui fasse plaisir à sa mentor, et cette dernière la met dans le même sac que les autres...

Et les mots qui suivirent comme pour souligner se fait, on fait exploser Yael.

Utilisant la Force, elle plaque contre le mur l'Echani, avant de poser une de ses mains sur l'épaule de cette dernière, et l'autre... Sur sa gorge. Le regard de Yael est clairement mauvais, alors que ses doigts tremblotants légèrement. Se l'enfoncer dans le cul a été une des premières répliques qui vient à l'esprit de l'argentée, avec bien entendue l'attention de lui faire subir cette torture... Mais l'acolyte se mord les lèvres, essayant de ne pas succomber au plaisir de faire souffrir la femme effrontée piégée avec elle... À celle qui, à une époque, a été le symbole d'une liberté illusoire, et surtout, un souffle de fraîcheur dans cette vie en cage dont elle a été prisonnière.

Contrôle-toi, ou bien tu ne peux pas clamer maîtriser ton pouvoir.


Finalement, Yael baisse la tête, posant son front en haut du torse de l'Echani, alors que ses doigts lâchent leur prise pour se positionner contre le mur. Si elle laisse la haine la guider, alors elle ne vaut pas mieux Darth Calamis... Et elle risque de faire quelque chose que cette fois-ci, elle va regretter. Mais plus que tout, cela prouve juste qu'elle a raison sur toute la ligne concernant ses proches. Elle ne peut plus rester avec eux, sans risquer d'avoir de nouveau du sang sur ses mains au premier coup de tête qui lui passe par l'esprit. Neith est suffisamment importante à ses yeux pour qu'elle arrive à se raviser... Mais quand est-il des autres ?

Un soupire s'échappe de ses lèvres, avant de murmurer à voix basse, le ton de sa voix trahissant malgré tout le conflit en elle.

"Juste... Prends-le... Il n'y a pas d'attaches ou quoi que ce soit... Après cette journée, ça sera le dernier souvenir que tu auras de moi.

Et... Désolée. Mais cette fleur est devenue jonchée de ronces."


La jeune femme, malgré ses émotions conflictuelles qui ravagent son esprit, réussit à se détacher de l'Echani, ses yeux fuyant les siens, alors qu'elle se retourne vers l'arène. Le premier combat vient de se terminer, remporté par le Chiss sans grande surprise, et le second est sur le point de se lancer. Cette confrontation va se voir affronter Unzan et le dernier champion en lice de la matriarche de Vena. Mais, l'individu qui se présente dans l'arène n'est pas celui qui a quitté l'arène auparavant. La foule semble ne pas y prêter attention, il faut dire que pour la plupart des femmes, ce ne sont que des meubles remplaçables. Mais Yael l'a remarqué de suite, et elle est certaine que Neith a du aussi relevé la différence... Mais il y a une chose que seule elle peut ressentir ici, une chose qui met en péril tout le reste du championnat...

C'est un Sith qui vient de se présenter dans l'arène.

"Neith... Il faut que tu abandonnes le tournois immédiatement, ou tu risques de perdre tout ton groupe."


Yael Tara Theme
[Vena] Jeux du Cirque, jeux de Sith [PV Yael] Projet_Signature_Test_3
Code couleur : #CC0099 | Demande de RP | Voir fiche de suivie pour demande de lien
Neith Kal
Neith Kal
Ombre Jedi
Ombre Jedi

[Vena] Jeux du Cirque, jeux de Sith [PV Yael] Empty Re: [Vena] Jeux du Cirque, jeux de Sith [PV Yael]

Sam 6 Jan - 19:33
Elle a pourtant pris sur elle.  L’étreinte de Neith autour de l’Hapienne est ce qu’elle peut faire de plus affectueux, mettant de côté sa rancune pour n’exprimer que son souhait de préserver une base saine. Même si sa puissance dans la Force est masquée, sa signature ne l’est pas. L’acolyte peut parfaitement lire l’amour présent dans le cœur de l’Echani. Pas celui que simule l’Ombre, mais celui qui est ressenti de femme à femme. Celui que les maigres restes de Thélia auraient ressenti pour la jeune Sith peu importe leur différence. Bien sûr, elle a des raisons vicieuses de persévérer ainsi. Mais la vérité est qu’elle ne se serait pas autant pris la tête s’il n’y avait rien de personnel. Si Yael devenait une gêne, la supprimer serait facile au vu de son ignorance actuelle. Bien plus facile que si elle venait à survivre à la découverte de la vérité quant à sa Républicaine favorite.

Mais l’acolyte semble déterminée à ne rien voir. A ne rien vouloir entendre, puisqu’elle envoie de nouveau son ancienne professeure sur les roses, témoignant d’un manque total d’intérêt pour ses cinq gladiateurs. La professeure voit d’ailleurs son attention happé par le panneau informatif qui finit par mentionner le nom d’Ammu. Le natif de Lothal dont le corps évoque plus les prouesses de Cyberdyne que la beauté d’Hapès. Voilà qu’elle se retrouve dans les phases finales avec trois combattants seulement. Au moins peut-elle se consoler en ayant conservé son as, puisque de toute façon...sans mauvaise surprise, la victoire lui était probablement assurée. Elle pouvait donc jauger plus sereinement les performances d’un de ces Chiss.

Hélas, elle n’en aurait pas l’occasion. Un pouvoir qu’elle ne connaît que trop bien l’envoya promener contre le mur. Et avant même qu’elle ne puisse cracher du sang, voilà qu’elle fût saisie à l’épaule et à la gorge par Yael. Initialement, le regard qu’elle lui adresse se veut dissuadant de continuer sur cette lancée ne serait-ce qu’une seconde de plus. Mais l’Ombre endurcie concède rapidement sa place à l’Apexienne craintive. Elle ne peut recourir à la Force. Hors, le regard adressé par son élève ne présage rien de bon si elle ne s’y résout pas. Mais encore une fois… elle ne peut pas. Pour bien plus de raisons que son cerveau ne peut le comprendre, sous l’effet de l’adrénaline.

La Sith semble pourtant hésiter. Clairement que sa conscience est en pleine lutte face à son instinct. Malheureusement, le mal est déjà fait. La républicaine n’identifie que trop bien l’état dans lequel se trouve son ancienne disciple. Pour les résultats obtenus jusqu’à maintenant, à savoir se faire jeter comme un chiffon et se faire plaquer au mur, la toucher de nouveau ne servirait à rien. Pourtant, ce n’est pas l’envie qui lui en manque. Mais la crainte se lit dans son regard. La méfiance de mourir loin de chez elle sans même pouvoir se défendre dignement. La situation finit tout de même par se désamorcer, la douce chevelure argentée reposant finalement contre son buste. Une nouvelle fois, ses membres tremblants la dissuadèrent de tenter le moindre contact. Sa toux l’attestait : elle venait de manquer se faire étrangler. Clairement qu’elle n’allait pas retenter une troisième fois.

Et comme si ça ne suffisait pas, l’Hapienne gratifia l’espionne d’un énième coup du marteau de la réalité. Ainsi, cette sculpture constituerait le dernier souvenir de son élève pour l’Echani ? Il y avait définitivement une incohérence dans le comportement de Yael. Quelque chose sur quoi une républicaine formatée par l’abnégation ne saurait mettre le doigt. A quoi bon vouloir renouer avec elle si c’est pour la tenir à distance ? La Corellienne n’aurait pas le temps de se poser plus de questions. Déjà parce qu’elle fût déstabilisée de ses propres appuis par le soulagement de voir Yael lui rendre son espace vital. Ensuite, parce qu’elle les retrouva aussitôt le deuxième combat annoncé. Cette altercation lui avait coûté le premier, mais le deuxième, elle ne saurait le rater. Unzan entrait en lice face au dernier combattant de l’écurie des Senna. Un combat symbolique s’il en était de son point de vue. Bien sûr, elle veillerait à rester à bonne distance de celle qui a manqué de l’étrangler.

Et elle ne croyait pas si bien penser. La machination se jouant dans l’ombre depuis le début se concrétiserait ici. L’homme qui entra se battre pour Meliva n’était pas un de ceux ayant pris part à la mêlée initiale. Pire, les senseurs d’Obscurité de Neith se mirent d’emblée en alerte, alors qu’elle ne put rester stoïque face à cette surprise de mauvais goût. Les grands yeux avec lesquels elle observa le Sith en témoignèrent malgré elle. Heureusement, cela ne pouvait suffire à ce qu’elle se trahisse. La réplique que lui adressa Yael prouva en tout cas qu’elle n’avait pas failli à sa couverture par sa simple réaction.

Mais que pouvait-elle faire ? Elle n’était pas sensée savoir ce qui allait véritablement se trouver face à Unzan. Seulement être étonnée de ce guerrier arriviste. De cette perspective, demander de l’aide à Yael serait impossible, cette dernière devinerait que l’Echani en savait alors plus qu’elle n’est censée savoir. De même, utiliser un Saut de Force trahirait sa couverture devant tout le Consortium. En plus d’être un affront a la fierté des Tara et d’Unzan, ainsi qu’une cause de disqualification immédiate. Mais elle ne pouvait décemment laisser un de ses poulains se lancer dans un combat perdu d’avance. Si seulement Ammu avait passé la première phase, lui avait des chances, même minces, contre ce sensitif.

« Considère ça comme notre dernier souvenir mutuel. »

Tant pis pour Yael. Tant pis pour Unzan. Et si cela lui valait une réprimande de Lesella, elle en assumerait les conséquences. Pour peu qu’elle en réchappe bien sûr. Car l’Echani, avant de briser ce silence pesant, avait saisi ses deux vibro-lames, puis s’était engouffrée dans la porte qui s’était refermée juste derrière elle. Si l’Hapienne avait deviné ou non ses intentions, elle l’ignorait, mais la correction administrée à l’ancien meuble de sa mère devrait être une distraction suffisante. Le pauvre Hapien avait fait de son mieux face à ce qu’il devinait être un adversaire trop coriace pour lui. Ses côtes furent rapidement réduites à l’état de miettes, le Sith prenant un malin plaisir à le ruer de coups boostés par la Force. Les projecteurs se braquèrent bien sur la loge des Tara, afin de jauger les réactions de l’entraîneuse… mais l’image n’afficha qu’une Hapienne consternée.

Car Neith est de ces personnes qui apprécient être là ou on ne les attends pas. Sous la clameur des commentateurs puis du public, elle força les portes de l’arène, ses deux vibro-lames en main. Son pas était aussi lent que déterminé. Son regard à lui seul témoignait de ses intentions : passer l’intrus à tabac de ses propres mains. Est-ce qu’elle y croyait une seule seconde ? Aveuglée par sa rage sourde envers le Côté Obscur, oui. Quand bien même elle ne se servirait pas de la Force, ce ne serait ni les gardes redirigés de son chemin au décor, ni l’annonce de la disqualification de son écurie par un arbitre qui l’arrêteraient. Il était strictement hors de question que le Côté Obscur ne l’ampute une nouvelle fois d’une part de sa vie, factice ou non. Et sa fierté martiale dans tout ça ? Elle n’y pensait pas.

Le Sith, peu surpris par cette intrusion, fut au contraire ravi de pouvoir poursuivre son œuvre par l’élimination d’une de ses cibles VIP. La finalité de cet affrontement aurait le mérite d’être aussi captivante qu’il ne serait bref.
Yael Tara
Yael Tara
Acolyte Sith
Acolyte Sith

[Vena] Jeux du Cirque, jeux de Sith [PV Yael] Empty Re: [Vena] Jeux du Cirque, jeux de Sith [PV Yael]

Sam 13 Jan - 19:26
Tout est en train de tomber en ruine autour de Yael. La fierté de la famille Tara, alors qu'un de ses gladiateurs est en train de mordre la poussière dans un combat aussi déloyal que de mettre des droïdes de protocoles contre des soldats. Unzan, qui est en train de vivre une expérience que Yael peut trop bien imaginer et ressentir dans chaque fibre dans son être. Le regard de Meliva, qui ne cache clairement pas la satisfaction de voir son plan se dérouler sans accroc, se sachant pertinemment en sécurité sur sa planète. Le plaisir malsain du Sith, que Yael sait que trop bien à quel point cela est enivrant...

Mais pire que tout, c'est la réaction de Neith. Non que ce soit une surprise, Yael sait pertinemment comment sa mentor va réagir, et sur ce qu'elle va faire, en prenant ses deux vibrolames, annonçant que cet acte, ça va être leur dernier souvenir mutuel. L'acolyte n'a pas le temps de la retenir, et même si c'est le cas ? Comment, après ce qu'elle a fait ? L'Echani à toutes les raisons de ne plus l'écouter, au-delà de sa position d'héritière. Si les mots ne suffisent pas, alors la Force ? Non, c'est bien la raison première pourquoi les deux femmes sont sur le point de voir se briser ce lien unique que les deux ont partagé, bien avant qu'elle ne devienne une Sith. La retenir ne va faire qu'empirer les choses, entre elles, et pour Neith. Sa colère risque de l'aveugler encore plus que celle constamment présente dans l'esprit de l'argentée.

Alors, comment faire pour empêcher la situation d'empirer, alors que Neith joue clairement dans la paume de la Matriarche de Vena sans même s'en rendre compte ? Sauter de la loge pour atteindre l'arène en première et affronter le Sith ? Non seulement, tout le Consortium va savoir pour elle, mais en plus ça va entraîner des répercussions pour sa famille, non pas à cause de sa déqualification, mais parce que la salope sur son piédestal va y trouver là un prétexte ?
Alors, pourquoi pas éliminer cette femme au complexe d'infériorité tel qui montre sa faiblesse ? Non, même si elle y arrive, la seule chose qu'elle peut y gagner, c'est une exécution pure et simple des mains de la Reine Eternelle, et ce n'est pas quelque chose qui l'enchante particulièrement. Faire un scandale ? C'est le même problème, la différence de statut sociale va simplement faire pencher la balance du côté de la Matriarche dans l'avis du public d'Hapès, qui n’en a clairement rien à faire de simple meuble. Eux, tout ce qu'ils voient, c'est un spectacle de deux êtres sans valeur, dont un des deux se fait détruire pour leur plaisir, pour caresser dans le sens de leur chevelure leur vaine supériorité.

Elle frappe la rembarre du poing, fissurant cette dernière sous l'effet de sa haine et de la Force. C'est d'ailleurs juste après que les caméras se décident à se braquer sur leur loge, sans doute pour que la foule, et Meliva, puissent savourer la réaction des favoris qui sont en train de perdre un de leur poulain. Le regard de Yael, alors qu'elle se redresse avec majesté, son regard dédaigneux transperçant un instant la caméra, avant de se diriger vers la loge de Meliva, qui lui rend son regard avec condescendance, et un sourire angélique qui ne colle carrément pas à son faciès... Non, ce qui va aller mieux avec ses traits de garce, c'est clairement de voir tout son plan tomber en morceau, et de voir le désespoir et la frustration mettre en miette cette façade. Reste à savoir comment, avant que Neith arrive sur le terrain... Avant que le Sith tue cette dernière, ou que Meliva fasse disqualifier toute l'écurie, bien que Yael se doute que Meliva va profiter de cette situation pour éliminer une des plus grandes menaces sur le plan de la compétition.
Il y a-t-il seulement un moyen pour la lumière de briller alors que les obscurités dévorent un peu plus la finalité à chaque seconde qui avance ?
Mais oui... C'est ça la solution. Lorsque les caméras se désintéressent d'elle pour se concentrer sur l'annihilation au centre, l'argentée fait volte-face, et suit les traces de sa mentor, jetant au passage ses chaussures à talon dans un coin de la pièce. et emprunte la porte de leur loge. Cependant, sa direction n'est pas l'arène. L'argentée se dirige vers l'entrée de l'amphithéâtre. Tous les projecteurs sont sur l'arène, ce qui fait qu'elle peut se déplacer sans encombre... Du moins, jusqu'à qu'elle arrive à l'entrée, et remarque les gardes qui y sont postés. Un coup d'oeil suffit pour se rendre compte que ce n'est pas les soldats habituels. Non, vu leur apparence effrayante... Yael est prête à parier qu'il s'agit là des soldats accompagnant le guerrier Sith.

Maudissant le fait qu'elle ne maîtrise pas encore l'Illusion Sith, la jeune femme s'approche de l'accueil sans l'ombre d'une réceptionniste. Mais alors qu'elle commence à fouiller, une voix et des pas retentissent derrière elle.

"Et toi là, tu n'as rien à faire ici. La zone est bouclée pour votre sécurité. Retournez dans les tribunes avant que je vous arrête."

L'argentée se retourne vers le 'garde', le toisant du regard, ce qui semble l'énerver, vu le claquement de langue de ce dernier... Bien, et elle ne compte pas s'arrêter là.

"Hmm, je rêve, ou une misérable chose vient de ME demander de retourner à ma place ? C'est plutôt toi qui devrait retourner à la tienne, avec les autres déchets. Vous gâchez le paysage et l'horizon, avec vos uniformes sans aucun style. C'est donc ça ce que Meliva recrute ? Pas étonnant qu'elle soit désespérée pour faire bonne impression."

Bien que Yael ne soit pas foncièrement comme ses consoeurs, le fait d'être une hapienne peut avoir un avantage concernant sa réputation, et elle compte bien jouer sur ce fait-là. En tout cas, les quatre gardes s'approchent d'elle, n'appréciant clairement pas le ton et le langage de sa persona de noble.

"Écoute-moi bien, connasse de noble. Si tu veux subir la manière forte, pas de ..."

La phrase du soldat est interrompue, alors qu'un bruit caractéristique s'entend dans le hall... Bruit, suivi de la lumière qui transperce le torse du soldat, qui tombe sans vie au pied de Yael. Le temps que les trois autres réagissent, l'argentée s'avance déjà vers sa seconde cible, son regard miroitant pleinement ses attentions.

"Putain, une Sith, qu'est ce qu'elle fout là ?! Eliminez-larghhh"

Un coup de sabre vient mettre à terre le second, alors que les deux survivants commencent à tirer au blaster. Yael avance doucement vers l'un des deux soldats, déviant les tirs avec son sabre. Finalement, quasiment à portée de sabre du troisième, elle utilise la force pour dévier le tir de son blaster vers le quatrième, qui se prend le tir dans le bras, alors que l'acolyte achète le troisième en le décapitant. Ne laissant pas le temps au quatrième de réagir, elle utilise le Juyo pour sauter sur ce dernier et l'éliminer.

"Ramenez des renforts, il y a une Sith à ... ! "

Bien, cela va attirer l'attention sur elle. Ne perdant pas de temps, la jeune femme recherche dans le bureau de réception la carte du bâtiment réservé pour les équipes de secours... Avec celle-ci, l'acolyte peut trouver ce qu'elle recherche, et c'est sans difficulté qu'elle localise sa destination. Sachant pertinemment qu'elle n'a pas une seconde à perdre, elle utilise la vitesse de Force pour se déplacer dans le bâtiment, pour arriver devant une porte, qui se trouve dans un endroit reculé du bâtiment. Utilisant son sabre pour passer la porte assez aisément, la jeune femme voit devant elle le générateur qui alimente tout le bâtiment.

Sans attendre une seconde, elle donne un coup de son sabre pour endommager le générateur, et une fois cela fait, elle utilise les éclairs de Force pour faire sursauter le réseau électrique de l'Amphithéâtre. Un bruit sourd, puis une explosion, qui propulse la jeune femme en dehors de la salle, se fait entendre dans tout l'Amphithéâtre, mais avant que les hapiennes présentent dans la salle puisse avoir le temps de réagir...

Les ténèbres envahissent l'ensemble du bâtiment... Et le chaos s'ensuit, alors que les cris apeurés de la foule se font entendre au coeur de l'arène, et que la diffusion du spectacle s'arrête sur toute la planète.


Yael Tara Theme
[Vena] Jeux du Cirque, jeux de Sith [PV Yael] Projet_Signature_Test_3
Code couleur : #CC0099 | Demande de RP | Voir fiche de suivie pour demande de lien
Neith Kal
Neith Kal
Ombre Jedi
Ombre Jedi

[Vena] Jeux du Cirque, jeux de Sith [PV Yael] Empty Re: [Vena] Jeux du Cirque, jeux de Sith [PV Yael]

Sam 13 Jan - 21:21

À quoi pensait-elle, déjà, en quittant la loge ? Cela lui revient maintenant. Réparer une injustice qu’elle est la seule à avoir remarqué. Révéler un subterfuge dont elle est la seule à se préoccuper. Du moins parmi cette foule d’animaux qui n’est que plus en liesse de voir une instructrice prendre elle-même la défense de son poulain face à un combattant qui n’a rien à faire là. Pas pour les valeurs intrinsèques à l’acte, non, seulement car il est annonciateur d’un spectacle bien plus divertissant. Néanmoins, c’est bien cette excitation de la foule qui dissuade les arbitres de disqualifier sur-le-champ l’écurie des Tara. Cela fait vendre, après tout. Tout le Consortium peut voir une femme munie de deux vibro-lames s’avancer face à un porteur de sabre-laser.

Unzan tente bien de l’en dissuader, marmonnant à raison qu’elle n’a aucune chance ainsi. Neith le sait, mais elle n’y a pas pensé. Simplement car il lui est insupportable de voir un usurpateur malmener ses propres guerriers. Le règlement est de son côté, il n’a rien à faire là. Mais le fait que ce soit un Sith a obscurci son jugement. C’est Yael qui aurait dû user de cet argument pour faire annuler le match, pas elle. Encore moins de cette façon.

Voilà pourquoi elle se retrouvait maintenant dans le même état que son combattant Hapien. Bien sûr, le début du combat avait entretenu le suspense. Le Sith lui-même s’était rendu compte qu’il était dépassé en escrime par cette Echani sortie de nulle part. La rage que trahissait son regard semblait en effet lui donner des ailes, si bien qu’elle parvint à lui trancher une main avec une adresse remarquable.

Seulement, cette blessure a sonné le glas de la récréation. C’est peut-être une Echani qu’il affronte, mais ce n’est pas une sensitive. Ce n’est pas une de ces redoutables officiers impériales. Juste une peste parmi les pestes que le sensitif envoie paître auprès du gladiateur vaincu après l’avoir désarmée. Sa maîtrise est supérieure, oui, mais pas ses réflexes. Malgré tout, le regard que jette le Sith en direction de Melina est clair : cet imprévu vient de faire gonfler le prix de ce petit jeu. La Matriarche s’en moque clairement, tant l’occasion d’humilier sa rivale est précieuse.

S’il veut être payé, cependant, il doit respecter les termes du contrat. Alors plutôt que de jouer plus que de raison avec son jouet pas trop abîmé, il va le casser en deux nettement afin qu’il soit irréparable. Neith n’a plus ni ses lames ni ses blasters et ce n’est pas le coup de poing qui a sans doute brisé une côte ou deux au Sith qui va changer quelque chose. Encore sonnée, qu’elle est par cette deuxième projection de Force, elle ne peut prendre l’ascendant en force. Pas quand un sabre-laser va lui trancher la gorge si elle remue un cil. Est-ce donc ainsi que la Force veut voir sa vie s’achever ?

Résignée, observant son bourreau droit dans les yeux de son œil valide et de l’autre au beurre noir, sa vision s’obscurcit soudainement. Mais contrairement à l’idée qu’elle se faisait de la mort, aucun voile glacial ne vient l’envelopper. Il faut le temps à ses yeux de s’adapter pour qu’elle comprenne être simplement dans l’obscurité. La vision thermique de ses implants lui permet cependant de recouvrer une vue quasiment parfaite. Assez en tout cas pour voir que le Sith tenant sa vie entre ses mains semble soudainement être désintéressé d’elle.

« Quelle est la Sith assez idiote pour se mêler des plans de Darth Calamis ? J’vous jure...va falloir que je m’en occupe, si aucun de ces incapables ne répond plus. »

Les cris et les grésillements dans l’oreille du sensitif, l’Ombre ne les avait pas entendus et ignorait donc qu’elle leur devait son salut. Ce qu’elle pouvait entendre cependant, c’est l’agitation causée dans la foule par l’extinction soudaine de l’éclairage. Sa blessure guérie, le guerrier part enquêter de lui-même sur la panne de courant pour en supprimer la fautive. Neith, de retour sur ses appuis, ricane intérieurement. Elle ne peut pas le vérifier sans se compromettre, mais il lui semble avoir une très bonne idée de qui est derrière tout ça.

« Unzan ? T’y vois que dalle, alors je vais te ramener à l’infirmerie et ensuite..

« Te donne pas cette peine, je m’en charge. »

La voix d’Ammu trancha avec le brouhaha ambiant. Le cyborg s’était douté que quelque chose clochait dès la panne générale et avait décidé de se rendre là où se situait théoriquement le cœur de l’action pour en avoir le cœur net. Il avait de plus pris soin de ramasser tout l’armement de son entraîneuse qui lorgna un instant dessus avant de s’en rééquiper. Les lames étaient un peu chaudes, mais le métal des blasters lui paraissait aussi froid que la nuit ambiante. Ammu n’avait pas ce problème avec son filtre nocturne.

L’avantage du filtre visuel de l’Ombre, cependant, est qu’elle pourrait aisément voir venir les menaces. Sa première destination ? La zone de l’amphithéâtre ou se trouvaient les générateurs, dont l’état ne laissait que peu de doute planer sur la cause de cette panne générale. Mais pourquoi Yael s’est handicapée de la sorte ? La Force peut permettre de se passer de la vue d’une certaine manière, mais cela reste une gêne. Neith se dit donc naturellement que ce Calamis n’a pas dû s’en prendre qu’à la voix de sa protégée. Il lui a bien semblé reconnaître l’éclat d’argent naturel de son élève...mais le temps a joué, peut-être que l’ingénierie de Cyberdyne les lui a simplement restitués en une version améliorée.

Or, les considérations sur la vue de la deuxième fille de Lesella devront attendre. Elle a peut-être privé un Guerrier Sith d’une de ses mains, mais celui-ci a encore le bras long. À peine l’Echani a-t-elle le temps de choisir une direction vers laquelle poursuivre sa route qu’elle se voit croiser la route d’une troupe en armes, à l’accoutrement… résolument Sith. Sauf qu’aucun d’eux n’est éveillé à la Force. Inutile donc de préciser que l’un d’eux aura vu une vibro-lame séparer son crâne en deux avant même de comprendre qui ils avaient en face d’eux. Cette irruption violente de Neith au milieu du groupe aura eu le mérite de le faire éclater aux alentours, les chasseurs devenant les chassés.

« Que c’est revigorant… »

Un de ses gladiateurs était indûment à terre. Elle avait pris un coup dans l’œil qui mettrait quelques jours à guérir. Ses côtes seraient douloureuses pour quelques nuits aussi. Mais à vrai dire, c’est son dos qui serait le plus douloureux. Et par dessus tout, c’est Yael qui l’inquiétait davantage, en dépit du fait qu’elle soit fautive de ce dernier mal. En tant que son ancienne élève, Neith n’avait aucun doute qu’elle soit capable de plus que ce dont elle a attesté chez le soldat. Mais qui sait s’il n’y avait pas d’autres Guerriers dans les parages. D’autant que le nom de Calamis lui était amèrement familier depuis une certaine nuit… et que s’il était là, elle ne serait pas contre le trouver la première.

Alors ce jeu avec de simples légionnaires ne l’amuserait pas longtemps. Ils étaient une douzaine. Un avait maintenant le crâne fendu. Un autre bénéficia d’une prestation gratuite de chirurgie faciale au blaster. Les deux qui tentèrent de l’avoir pendant qu’elle avait le dos tourné à leur planque ? Ils font office de véritable meuble, maintenus contre le mur par leurs propres armes. Six seulement auront eu la bonne idée de décamper de cette boucherie pendant que deux braves muselaient la fureur Echani d’une couverture blaster. Leur sort n’est toutefois pas enviable, leur cou témoignant de la surprenante capacité de leurs cervicales à se tordre sur elles-mêmes.

Clairement qu’elle n’avait pas que ça à faire. L’amphithéâtre était un lieu qui était réservé aux combats, pas aux coups bas. Que cette pimbêche n’ait pas l’honneur adéquat à la pratique, passe encore, après tout l’escrime est un sport dont peu saisissent la noblesse. Mais qu’elle tente de saboter le bon déroulé des épreuves ? En tant qu’une de ses anciennes créancières, Neith en profiterait bien pour lui imprimer son art martial sur le visage. De façon indélébile. Cela, elle s’en occuperait quand le nettoyage des lieux serait achevé. Un bruit avait attiré son attention avant qu’elle ne puisse en attester avec certitude. Entre les échos de blaster et les crépitements familiers, voilà qu’elle avait trouvé la suite du spectacle.
Yael Tara
Yael Tara
Acolyte Sith
Acolyte Sith

[Vena] Jeux du Cirque, jeux de Sith [PV Yael] Empty Re: [Vena] Jeux du Cirque, jeux de Sith [PV Yael]

Sam 27 Jan - 21:14
Après l'explosion, la jeune acolyte met quelque secondes avant de récupérer ses esprits, et une bonne minute avant de finalement récupérer son souffle, l'air ayant été propulsé hors de ses poumons lors de son atterrissages contre le mur du couloir... En ouvrant les yeux, la jeune femme voit... Absolument rien, si ce n'est l'incendie qui se trouve devant elle. L'explosion, elle, résonne encore dans ses oreilles, alors que sa propre respiration est irrégulière, tentant de se relever. Cependant, mise à part la preuve du chaos dans lequel elle vient de pousser tout l'évenement, la jeune femme ne voit que les ténèbres. Sa génétique hapienne la désavantage dans ce cas de figure, mais ce n'est pas si grave. La Force peut l'aider à se déplacer sans trop de soucis, et dans le pire des cas, son sabre peut faire office de lampe de poche.

Yael fini finalement par réussir à se redresser, observant pendant un instant aux danses des flammes qui consument le générateur. Avec un peu de chance, cela va attirer l'attention sur elle, et épargné son idiote de professeur qui a foncée dans un duel qu'elle ne peut gagner. Elle espère simplement qu'elle a été assez rapidement pour lui sauver la vie... Ou même, qui sait, lui donner l'effet de la surprise pour éliminer le Sith, même si elle en doute fortement. Quoi qu'il en soit, l'hapienne compte bien retrouver sa professeur après tout ça, et lui passer un savon, et tant pis pour son ancienne résolution. Yael ne peut pas laisser passer un tel comportement, que ce soit en tant qu'héritière de la famille Tara... Ou bien simplement personnellement.

Mais l'argentée est tiré bien rapidement de ses réflexions. Il y a déjà des bruits de pas qui commencent à approcher aux loin. Bien évidemment, la Matriarche ne peut rester sans rien faire, si elle ne veut pas voir son image se ternir lors de cet évènement qui fête son règne. Ainsi, il y a sans doute un groupe de technicien et des membres de la sécurité qui doivent se diriger vers cette position... Mais ils ne trouveront que les débris du générateur en arrivant sur place, la jeune femme s'étant déjà volatilisé grâce à sa vitesse supérieure. Après tout, elle a une autre chose à faire ici, et si elle ne peut pas risquer d'aller s'attaquer à la Matriarche sans craindre des répercussions de la couronne, il y en a un ici qui peut subir la haine de la hapienne... Tout comme il souhaite faire subir à l'acolyte sa colère d'avoir saboter le bon déroulement de ses plans.

Yael avance dans le couloir, se laissant guider par la Force pour éviter de se prendre tout les coins des murs. Cependant, après une petite minute, la jeune femme s'arrête net au milieu d'un couloir, alors que ses yeux clos observer une chose, une silhouette dans la pénombre. Cette forme fini par comprendre qu'elle est remarqué, et le bruit de ses pas claque contre le sol, l'écho amplifiant sa présence, alors qu'il allume son sabre rouge, révélant le même Sith que  Neith viens juste d'affronter. Il observe un instant la jeune femme, de la tête au pied, alors que cette dernière active également son arme.

" Décidément, vous avez le don pour être une épine dans le pied, peu importe le domaine dans lequel les tiennes se trouvent. Enfin, qu'importe. Tu vas souffrir pour avoir oser perturber la seule partie plaisante de cette mission."

D'un mouvement rapide et féroce, le Sith s'élance vers l'acolyte, utilisant une forme bien connue des adeptes du côté obscur. L'argentée se prépare à se défendre, sa lame rouge rencontrant les premiers coups violents de son adversaire. Malgré l'utilisation de la forme Niman par la jeune femme, son adversaire ne parvient pas à lui porter le moindre coup. Pour tout observateur extérieur, il est clair qu'elle sait non seulement contrer les attaques de Juyo, mais aussi manipuler les mouvements de son adversaire pour tenter de l'acculer et de le dominer. Alors que leur duel les font s'avancer dans les profondeurs de la bâtisse.

Les deux combattants font irruption dans une grande salle, leur duel s'intensifiant à mesure qu'ils s'affrontent avec leurs sabres et se lancent des éclairs de Force. Le bruit des lames qui s'entrechoquent résonne contre les murs, emplissant la pièce d'une tension électrique. Chaque coup est contré par une riposte féroce, aucun des deux combattants ne montrant le moindre signe de recul dans ce combat à mort. Finalement, après plusieurs minutes d'un combat acharné, le guerrier réussit à détourner l'attention de Yael grâce à un objet qu'il utilise contre l'argentée. Profitant de cette diversion, il réussit à la propulser avec la Force, ce qui fait glisser cette dernière contre le sol, lui coupant le souffle une deuxième fois dans la journée. L'adversaire de la jeune Sith s'approche d'elle, les intentions de Sith bien plus qu'évidente dans son regard ambré.

"Tu es une déception. Cette Echani était une adversaire bien plus coriace que toi. Une fois que j'en aurai fini avec toi, j'irai la tuer elle aussi. Après avoir éliminer deux obstacles, je suis certain que Darth Calamis va me récompenser."

Le nom prononcer par le Sith fait s'immobiliser le corps de la jeune femme, alors qu'elle est en train de se relèver. Darth Calamis commande le guerrier ? Alors, ça veut dire que la Matriarche doit être en relation avec ce dernier. Même jusqu'ici, dans une planète qui n'a absolument rien à voir, son ombre continue de la suivre, elle ne peut y échapper...

" Vraiment... Pourquoi il faut toujours que ce soit lui qui viennent foutre la merde dans ma vie ... !"

La colère et la haine brûlent en Yael alors qu'elle se redresse. Elle fixe son adversaire avec un regard meurtrier, ses doigts crispés sur la poignée de son sabre laser. Elle se jure de ne pas tomber face à lui, face à un pion de Darth Calamis, pas le temps que ce dernier soit passée par le fil de sa lame. D'un bond agile, elle s'élance et attaque le Sith avec une nouvelle intensité. Son style de combat devient plus féroce et brutal, reflétant la rage qui bouillonne en elle. Le Sith est pris au dépourvu par cette soudaine agressivité, n'ayant pas anticipé que Yael puisse si rapidement passer d'une attitude défensive à une offensive aussi impitoyable. Il peine à contrer les coups puissants de la jeune femme qui semble puiser dans une source infinie de haine, qui ébranle le guerrier. Finalement, après plusieurs minutes d'un duel endiablée, Yael prend le dessus sur le Sith et parvient à le blesser. Suffisamment pour pouvoir lui trancher sa seconde main, l'empêchant ainsi de faire quoi que ce soit contre elle.

Grimaçant sous la douleur, les yeux du Sith rencontrent ceux de Yael, et à sa grande surprise, le regard qu'il rencontre est aussi froid que l'incendie de colère qui brûle dans son âme est palpable. Suffisamment pour l'effrayer, alors qu'il déglutit, s'attendant au pire torture de la part de la jeune femme, qui semble, malgré ses quelques blessures, savourer pleinement le moment. Alors qu'elle pointe son épée vers lui, prête à frapper et à mettre fin à sa vie, elle hésite. Son professeur et d'autres spectateurs s'approchent, attirés par l'intensité de leur duel. Une partie sombre en elle veut l'achever, mais une autre lui dicte de ne pas se laisser consumer, d'apprendre à se maîtriser. Remarquant que l'acolyte ne compte pas l'achever, le Sith jure de se venger, et qu'elle fait une erreur en lui laissant la vie sauve. Alors qu'il prend la fuite, disparaissant dans les ténèbres. Yael elle lutte contre des émotions contradictoires en le regardant détaller, se demandant si elle fait le bon choix. Surement, si elle arrive à l'utiliser dans le futur... Pour peu qu'il survive à la colère de Darth Calamis.

Yael se tourne finalement vers les spectateurs, en particulier Neith, et elle lui adresse un grand sourire angélique alors qu'elle s'avance vers cette dernière.

"Que la Reine Eternelle soit benie, je suis heureuse de voir que tu es encore vivante. J'ai eu tellement peur quand tu as eu cette stupide idée d'aller affronter le Sith... Ne refait plus jamais ça, d'accord ? Si tu ne le fais pas pour moi, fait le pour le nom des Tara."

Mais dans l'environnement dans lequel elle se situe, et l'état de son corps suite à ces dernières minutes... Le tout soupoudrée par le regard caractéristique des Siths...

Ce sourire qu'elle adresse à Neith ressort bien plus comme un rictus démoniaque qu'un signe réconfortant.


Yael Tara Theme
[Vena] Jeux du Cirque, jeux de Sith [PV Yael] Projet_Signature_Test_3
Code couleur : #CC0099 | Demande de RP | Voir fiche de suivie pour demande de lien
Neith Kal
Neith Kal
Ombre Jedi
Ombre Jedi

[Vena] Jeux du Cirque, jeux de Sith [PV Yael] Empty Re: [Vena] Jeux du Cirque, jeux de Sith [PV Yael]

Sam 27 Jan - 21:30
Initialement, tout ce qu’elle devait accomplir sur Vena devait servir à solidifier davantage sa couverture. L’Echani était parvenue à rendre ce jour plus intéressant sur le plan personnel, jusqu’à ce que cet espoir ne vole en éclats, en même temps qu’elle contre le mur. La plus-value était donc ruinée. Un malheur ne venant jamais seul, l’évènement en lui-même avait été gâché par un Sith qu’elle n’aurait eu aucun mal à vaincre en pleine possession de ses moyens. Couverture oblige, elle avait dû se passer de la Force et donc, accepter de mordre la poussière face à un homme faible. Face  à un vulgaire Sith. Prudence étant mère de sûreté, la vengeance étant un plat qui se déguste froid, tout cela pouvait encore passer. En tant qu’Ombre, clairement, ce ne serait pas la première ni la dernière fois que la Corellienne prendrait sur elle.

Ce qui n’était absolument pas prévu au programme, en revanche, c’est de devoir s’ériger en protectrice de civils venus se fourrer dans une affaire de sensitifs en totale ignorance de cause. Les tirs de blaster qu’elle avait attribué aux sbires de ce Guerrier ne leur appartenaient en fait qu’à moitié. L’autre moitié provenait de quelques mercenaires bien en peine de défendre un entraîneur et son petit comité de gestion.

L’Ombre mit un instant à identifier ce rival devenu victime comme le propriétaire des quelques Chiss ayant captivé l’audimat lors de la première phase. Ils ne sont peut-être pas de son côté, mais l’Echani a au moins pu attester de la valeur de l’instructeur comme du potentiel des guerriers. Puisque ce serait un gâchis de voir de telles vies s’éteindre, Neith décide d’aider les mercenaires à se défaire de la piétaille tout en se demandant comment ces derniers ont pu passer du coq à l’âne si rapidement.

La fin des légionnaires ne mérite aucun commentaire particulier. Pris en étau entre deux feux, ils ont seulement été abattus comme des chiens, puisque leur supérieur ne doit pas leur accorder beaucoup plus de valeur. Le groupe de rescapés, lui, se retrouve en compagnie de l’Ombre qui joue alors davantage les Jedis qu’à l’accoutumée. Ils auraient normalement dû retourner en lieu sûr, mais allez savoir pourquoi ils refusent de s’éloigner de l’Echani qui a tué six soldats de sang froid et qui aurait bien pu botter les fesses de leur capitaine si elle avait eu plus de chance… ou même un simple disrupteur.

La républicaine n’avait pas non plus anticipé que ce contre-temps lui coûterait toute occasion de prendre la vie du Guerrier avant qu’il ne puisse retourner dans les jupes de son maître, la queue entre les jambes. Heureusement que l’espionne n’était pas tenue de fournir un rapport détaillé sur chacune de ses journées. La rentabilité de celle-ci en particulier allait faire tâche dans son dossier. Au moins put-elle se consoler à demi-mot en remarquant que son ancienne disciple était à peu près indemne. Son corps en avait vu d’autres. Son esprit lui… était visiblement sous l’emprise du Côté Obscur. Ce regard mordoré bien connu fit reculer la foule qui craignait que cela ne soit en fin de compte pas terminé. L’Echani, qui en avait vu d’autres, et qui ne comptait pas fuir devant Yael, observa simplement ce fait tout en écoutant ses paroles. Le regard qu’elle arbore semble se vouloir angélique… ce qui fonctionne beaucoup moins avec de telles iris. L’Ombre serait toutefois bien piètre si elle ne savait pas voir au-delà des apparences. Particulièrement avec quelqu’un de si familier.

La seule réaction de la Corellienne fut donc d’observer les alentours, essayant tant bien que mal de se faire une idée de ce combat qu’elle avait raté. Un détail attira toutefois son attention, reconnaissable entre milles. Il semblerait qu’un Sith ait été privé de ses deux mains et de son sabre-laser par la même occasion. Elle décide donc de ramasser cette arme qui est censée la dépasser. L’Hapienne se dit probablement que Neith a certainement déjà dû en voir avant ce jour, même au sein de l’APEX. Mais a quel point peut-elle ne pas paraître suspecte si elle se mets à l’allumer et à le manier ? Non, mieux vaut se raviser. C’est qu’il lui est venue une meilleure idée. Plutôt que de raccrocher le sabre à sa ceinture comme elle le fait habituellement, elle revient se positionner face à l’Hapienne tout en lui présentant sa trouvaille.

« Je ne pouvais me résoudre à faire autrement… »

Elle avait déjà suffisamment perdu aux mains des Siths pour laisser cela se reproduire sous ses yeux.

« Il se trouve, ma Reine, que j’ai très justement agi au nom des Tara et donc du vôtre. Je crains donc de ne pas pouvoir honorer cette requête… ni même de la comprendre véritablement. »

L’intonation, le choix des mots, jusqu’à son attitude, tout était naturel. Un naturel devenu inhabituel.  Tout cela risquait de déstabiliser Yael qui n’avait pas l’habitude de voir sa professeure se comporter ainsi. Pour cause, celle qui était restée de l’autre côté de la frontière s’exprimait. Celle qui avait dû apprendre à masquer l’altruisme de ses intentions derrière une façade avide pour mieux se fondre parmi les héritiers des Hutts. Puis au sein des adeptes du Côté Obscur. Puisque cette dernière ne parvenait pas à se faire comprendre de la jeune argentée face à elle, peut-être qu’une autre approche paierait.

« Néanmoins, je me suis montré piètre Chevaleresse puisque vous avez dû livrer bataille contre ce gredin de vous-même. J’ose espérer que ce présent suffise à vous faire oublier ma faute. Il pourrait vous être très utile. Que diriez-vous d’aller le présenter à la Reine ennemie afin d’obtenir réparation ? »

Conclua-t-elle en embrassant chastement le dos de la main de l’argentée, avant d’y placer le sabre et de refermer les doigts de son élève sur la poignée. Redisons-le toutefois, cette façade est restée de l’autre côté de la frontière. Ici, elles n’ont pas le luxe de s’épandre en de trop vaines paroles. Ce sabre peut servir de preuve contre la probable instigatrice de cette blague de mauvais goût. Le problème, que Neith ressent sans pouvoir l’exprimer, c’est qu’elle semble avoir commencé à se faire la malle. L’avantage, c’est que l’argentée peut parfaitement s’en rendre compte seule. Et que son ancienne professeure est bien décidée à l’y accompagner, même contrainte de la laisser ouvrir la voie pour sauver les apparences.

« C’est stupide de vouloir affronter un Sith ? Ce n’est pourtant pas moi qui ai choisi de me consacrer à cette voie quotidiennement, méprisant ouvertement la seule personne pour qui je n’ai jamais compté et qui pouvait m’offrir tout ce que je souhaitait. Que tu me comprennes bien… un Seigneur a déjà pris la vie de mes parents. J’ai eu la chance d’être recueillie sans que l’on finisse par m’exploiter...enfin, pas sans me laisser une porte de sortie, que j’ai fini par enfoncer. On m’a laissé le choix de vivre comme je l’entendais alors que j’aurais pu crever la gueule ouverte. Je n’accepterai pas qu’un autre Sith me prenne quoi que ce soit qui m’appartienne. Mes gladiateurs, je les recrute parce que j’aspire à leur faire bénéficier de la chance que j’ai eu. Et la personne qui m’est le plus chère...est en train de m’échapper. Complètement. Sans que je ne puisse rien y faire. Parce que dès que je veux la ramener à moi, elle s’enfonce un peu plus dans ce monde ou elle n’a rien à faire. »

Un souffle de déception l’interrompit. Elle avait sans doute trop parlé, une nouvelle fois, pour les résultats que cela puisse avoir.

« Qu’est-ce que je dois faire pour te récupérer ? »
« Qu’est-ce que je dois faire pour te récupérer ? »

Dans ses pensées, cette dernière phrase paraissait avoir eu un réel écho. Voulait-elle seulement obtenir la réponse ? Meliva pouvait encore être rattrapée et confrontée si elles ne s’éternisaient pas ici. Alors plutôt que de laisser Yael ouvrir la marche, l’Echani décida de se diriger de son propre chef vers la loge de la Matriarche locale. Elle était certes un peu amochée, mais son éclair de lucidité n’aura rien changé à la fougue dont elle peut se monter capable. Les comploteurs sont en déroute, peut-être bien que d’autres soldats s’en prennent à des civils un peu partout pour couvrir leur fuite… mais il y a bel et bien une cible plus importante que les autres ici. Un propos qui aurait le mérite de reléguer leur conversation passée au second plan. Quant aux civils sous sa garde.. . elle les avait complètement ignorés alors… ils étaient bien libres de vagabonder ou ils le voulaient.

« Au fait. Je suppose que tu n’es plus sans savoir qui est derrière tout ça ? »

Alors qu’elles se rendaient déjà auprès de Meliva, Neith espérait que Yael comprenne qu’il était question d’un certain Seigneur Sith.
Contenu sponsorisé

[Vena] Jeux du Cirque, jeux de Sith [PV Yael] Empty Re: [Vena] Jeux du Cirque, jeux de Sith [PV Yael]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum