HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Yael Tara
Yael Tara
Acolyte Sith
Acolyte Sith

[Nfoglai] L’art est la vie, la vie c’est l’art [PV Yenna] Empty [Nfoglai] L’art est la vie, la vie c’est l’art [PV Yenna]

Ven 1 Déc - 18:44
Qu’est-ce que Yael fait là, au milieu d’une forêt colorée, pour ne pas dire jungle luxuriante, au beau milieu d’une des planètes les plus éloignées du système Sith, avec d’autres acolytes, à se demander si la moindre plante ne va pas les bouffer, si ce n’est pas les silhouettes des créatures les plus étranges les unes que les autres qui semblent attendre que le groupe ne perd ça concentration qu’un instant pour leur foncer dessus, si ce n’est pas pire ?

A vrai dire, c’est très simple car Yael, suite aux différentes rencontres récentes, en particulier avec la Reine Éternelle, sait qu’elle doit absolument gagner en puissance si elle veut avoir le plaisir de tuer Darth Calamis de ses propres mains. Cependant, la grosse problématique de l’acolyte actuellement, ce n’est pas son potentiel à proprement parler, mais de savoir comment l’utiliser et le façonner pour arriver à cette fin. En effet, l’argentée possède bien plus de possibilités de gagner en pouvoir grâce à son don, mais cela s’accompagne d’un contrepoids assez significatif. De quelles manières souhaite-t-elle progresser pour atteindre son objectif ? Trouver sa façon d’utiliser ses capacités, pour y dédier son entraînement et donc finir par atteindre sa première ambition lui demande donc déjà de savoir quels arts de la Force elle souhaite appréhender. Le sabre, la Force, un mélange des deux ou encore un domaine spécifique lié à sa capacité ? Pour trouver une partie de sa réponse, la jeune acolyte à décider de demander s’il est possible d’avoir des sortes de stages découvertes des différentes branches de l’Ordre Sith, et espérer avoir une vision plus concrète sur ce que chaque ordre au sein des Siths permet de proposer, et leur manière d’utiliser la Force pour accomplir leur dessein. Parmi les organisations qui ont répondus à sa demande et acceptés de la recevoir, se trouve celui des Modeleurs, qui possède son siège dans la planète lointaine de Nfoglai.

C’est comme ça qu’elle se retrouve au milieu de cette forêt sur cette dites planète, une sorte de paradis pour la nature. Et vu les quelques jurons que l’hapienne peut entendre dans le groupe, pour les autres, cela ressemble plutôt à un enfer. Après tout, il faut bien admettre qu’il est désormais très rare, à cet époque de la Galaxie, de se retrouver dans un endroit complètement sauvage. Le seul moyen de survivre dans ce genre de lieu est de savoir la différence entre les différents types de plantes; chose que l’argentée ne sait pas. Oh, elle peut bien faire la différence entre les arbres les plus communs, mais de là a savoir quel champignon est comestible et l’autre toxique… Enfin, Yael connaît tout de même la règle de base : que dans la grande majorité des cas, dès qu’une plante possède de très belles couleurs, il faut faire très attention… Et vu leur nombre de couleurs disparate présent dans l’endroit, il est certain que le lieu est bien plus dangereux que ce que les couleurs de l’arc-en-ciel veulent laisser paraître.

Si Yael partage un peu l’anxiété de son groupe, elle se dit tout de même qu’ils ne sont pas si en danger que ça, après tout ce sont les coordonnées qu’on leur a demandé de rejoindre avant de laisser sur la planète. Cette première excursion doit leur permettre de pouvoir comprendre les possibilités mêmes du domaine qu’ils cherchent à comprendre, et que ce soit sans doute plus un gros safari qu’autre chose, et bien que le danger peut apparaître d’un buisson dans ce genre de tour, c’est en général très surveillé… Ne serait-ce que pour protéger la faune et la flore des environs.

Quoi qu’il en soit, il est certain que la personne qui a dessiné cet endroit, ou du moins créer les espèces des environs possède un sens de l’esthétique certain. Toutes les couleurs sont dosées avec parcimonie, ce qui donne un ensemble aussi harmonique que mélodieux, sans qui est une couleur qui domine l’autre. Même la Force ne peut créer quelque chose d’aussi harmonique d’elle-même et c’est presque comme si le bosquet est une composition florale et animale, surtout que l’endroit possède une température étrangement chaude, a été crée artificiellement, et l’acolyte en tiens pour preuve la concentration très étrange de la Force à cet endroit. Même elle à son niveau, elle est capable de ressentir les émanations de celle-ci. Comme si la troupe se trouve dans un micro-écosystème artificiel…

Ce sont toutes ces choses qui font que la jeune femme est tout de même sur ses gardes, car si ne sont pas les créatures qui l’entoure le vrai danger alors… Ce sont ceux qui les contrôles, et qui sans doute en train de les observer, si ce n’est rire à leur dépens.


Yael Tara Theme
[Nfoglai] L’art est la vie, la vie c’est l’art [PV Yenna] Projet_Signature_Test_3
Code couleur : #CC0099 | Demande de RP | Voir fiche de suivie pour demande de lien
Darth Yenna
Darth Yenna
Maîtresse Modeleuse
Maîtresse Modeleuse

[Nfoglai] L’art est la vie, la vie c’est l’art [PV Yenna] Empty Re: [Nfoglai] L’art est la vie, la vie c’est l’art [PV Yenna]

Dim 17 Déc - 16:04
Comment sait-on qu'un apprenti tout droit sorti de Korriban ferrait un bon sith ? Il y a deux cas d'école. La première est la plus traditionnelle : Un Sith se rend sur Korriban, observe les apprentis en formation à la recherche d'un d'entre eux ayant suffisamment de potentiel à ses yeux et le prend sous son aile pour le former personnellement. Cette méthode est la plus efficace pour aboutir à la formation d'un Sith puissant, fruit d'une éducation où il est le seul bénéficiaire des leçons et des expériences de son maître, pour le meilleur et pour le pire. Néanmoins, cette pédagogie trouve son point faible dans les contextes comme celles d'une guerre multiséculaire : une telle formation est longue, le remplacement des effectifs peut donc prendre des années. Il suffit d'une seule bataille où les pertes sith sont importantes pour affaiblir l'Ordre pendant des décennies, le temps de voir émerger la nouvelle génération, en partant du principe qu'il reste suffisamment de pédagogues pour les former aussi vite...

Alors, il reste l'autre solution : la formation en masse. Cela ressemble à un parcours scolaire plus traditionnel. Des classes de plusieurs apprentis à l'instar des premières années de formation sur Korriban, mais avec un cursus d'apprentissage plus avancé. Cela permet de former plusieurs personnes en même temps, mais pas de manière aussi poussée que l'apprentissage individuelle. Les Sith sortant de ces formations peuvent être redoutables, mais l'Histoire a montré que ce n'étaient pas eux qui avaient tendance à rester dans les mémoires, bien qu'il y ait toujours des exceptions. Mais en général, ils étaient surtout là pour former une masse, un vivier pouvant occuper l'adversaire et pouvant être envoyé au front en plus grand nombre sans que sa perte ne nuise longtemps à l'Ordre. De la chair à canon spécialisé tandis que les Sith les plus puissants de l'Ordre s'occupent de problème plus "digne" de leur rang. C'est l'éternel dilemme entre la qualité et la quantité.

Tout ceci nous amène sur Nfoglai, la planète accueillant la branche des Modeleurs. Un groupe d'apprentis fraîchement sortis des classes de Korriban venait d'arriver sur la planète. Étaient-ils accueillis dans un spatioport avant d'être mené en cours ? Non, ils étaient lâchés en pleine nature et leur premier examen était de trouver leur chemin jusqu'au complexe qui allait les accueillir. Ce genre d'initiation, un peu étrange et dangereuse, avait deux buts. Le premier était un test de caractères des nouveaux étudiants, permettant de séparer le bon grain de l'ivraie. Le deuxième avait pour but de les inspirer. En effet, l'environnement qu'ils traversaient était la création d'autres Modeleurs. Certes, on imagine tout de suite des hordes de monstres et de mutants quand on pense aux capacités de l'Altération de la Vie, mais c'était bien plus que ça. Les seules limites aux capacités des Modeleurs étaient son imagination et sa créativité. L'art, c'est la vie et la vie, c'est l'art.

Ces apprentis l'ignoraient, mais ils étaient surveillés en permanence depuis leur arrivé. Des plantes tournaient subtilement leurs fleurs dans leur direction comme autant de micros captant leurs voix. Des oiseaux et des insectes volaient autour d'eux dans la plus parfaite indifférence du groupe comme autant de caméras épiant leurs faits et gestes. L'herbe au sol captait chacun de leur pas, déterminant leur état d'esprit et les champignons émettaient des spores qui servaient de boussole que les élèves suivaient inconsciemment. Ils arrivèrent donc dans une clairière qui semblait trop parfaite pour être réelle. Les couleurs trop savamment dosées, la disposition trop savamment distribuée, les odeurs trop savamment mélangées. Rajoutez les puissantes émanations de Force, presque enivrantes et le tout donnait aux lieux l'air de sortir tout droit d'un tableau fantaisiste, vision fantasmée d'une nature parfaite. Une autre illustration que l'art de l'altération de la vie ne servait pas qu'à créer des abominations cauchemardesques.

En parlant d'odeurs, celles-ci devinrent de plus en plus pénétrantes jusqu'à se dissiper tout à coup. Parmi ces apprentis, cette jeune Hapienne aux cheveux blancs, remarqua que les autres étaient comme dans un état second. Ils s’allongèrent contre les arbres çà et là dont la forme semblait être parfait pour se caler confortablement pour une petite sieste sans opposer la moindre résistance. Au final, elle resta la dernière debout. Et c'est juste après qu'elle ressentie une présence dans son dos, une émanation de la Force familière qui réveilla aussitôt des mauvais souvenirs. Des crépitements d'éclairs au son si caractéristique dont la simple écoute commença à picoter sa peau. IL était juste derrière elle. Elle pouvait sentir son regard malveillant la scruter, elle sentait également autre chose. Une force en elle, bien plus puissante qu'auparavant, la pleine maîtrise de ses capacités. Elle ne se souvenait pas avoir allumé son sabre laser. D'ailleurs, son sabre ne ressemblait pas du tout à celui-là qui était bien plus élégant et raffiné. Une arme parfaite pour une guerrière parfaite... Le son de l'arme de son adversaire se fit entendre. Était-ce enfin le moment tant attendu ? Il n'y avait qu'une seule façon de le savoir...


[Nfoglai] L’art est la vie, la vie c’est l’art [PV Yenna] Yenna_11
Yael Tara
Yael Tara
Acolyte Sith
Acolyte Sith

[Nfoglai] L’art est la vie, la vie c’est l’art [PV Yenna] Empty Re: [Nfoglai] L’art est la vie, la vie c’est l’art [PV Yenna]

Ven 22 Déc - 15:28
Cette perfection, ce côté artistique… Tout l’environnement ne peut que la rendre anxieuse. Elle ne sait pas comment ses camarades ressentent la chose, mais il est certain qu’elle à l’impression qu’ils sont arrivés là où ils doivent être. Leur trajet le long du chemin qu’ils ont emprunté, ajoutant un aspect, une couleur, une fragrance ou un son tous les quelques mètres ont fini par culminé devant ce tableau bien trop idyllique au goût de la hapienne, et elle en sait quelque chose, car sa propre planète natale est sans doute un des mondes les plus idylliques qui soient dans la Galaxie, et même elle n’atteint pas le niveau de cet éden. La question qu’il reste à répondre à l’acolyte est simplement de savoir quand, et où, l’attaque dont elle s’attend va arriver.

C’est ainsi qu’il lui faut quelques secondes pour s’apercevoir que quelque chose a changé. Au premier abord, tout semble normal, pourtant son esprit lui annonce qu’il y a un problème, et très vite, elle met le doigt sur le changement subtil. L’odeur. Celle-ci se fait de plus en plus enivrante, au point même de commencer à lui monter à la tête. Mais alors qu’elle se dirige vers une des sorties de la clairière, l’afflux de ce parfum ne lui annonçant rien de bon, ce dernier se dissipe instantanément, comme s’il n’a jamais existé. La jeune femme se retourne alors, pour jauger la situation, et ne peut être que surprise par la scène qui se passe sous ses yeux. En effet, les autres acolytes qui sont venus avec elle semblent être… Ailleurs. Comme s’ils étaient anesthésiés ou drogués, l’ensemble de la troupe ne semble plus être cohérente. Pire encore, ses derniers semblent avoir décidé que c’est le moment opportun pour faire une sieste, alors qu’ils se dirigent vers les troncs, qui ont presque une forme de pouf, pour aller piquer un somme, laissant l’argentée seule au milieu de la carrière, et clairement à cran.

Pourquoi est-ce la seule encore debout ? A-t-elle évité le pire de justesse ou bien… ?

La réponse qu’elle souhaite cependant… N’est pas celle que la présence derrière elle représente. La jeune Sith se fige, alors que des bruits de pas s’avancent doucement vers elle. Des crépitements bien trop caractéristiques viennent chanter à ses oreilles, le même que ceux dont elle s’est juré d’utiliser pour acquérir sa vengeance. Naturellement, son corps réagit avec anticipation, les souvenirs de cette nuit encore bien trop ancrés dans le corps de la jeune femme.  Mais plus que tout, c’est Son regard qui fit picoter sa cicatrice, poussant la Sith à poser sa main libre sur sa propre nuque, ne supportant guère cette sensation qui Lui fait ressentir, malgré tout ce temps… Cette main libre ? Un rapide coup d’oeil vers sa main droite lui montre qu’elle a déjà activé un sabre magnifiquement ouvragé, d’une qualité bien plus élevée que celui qu’elle a fabriqué pendant sa première année à l’académie.
Son sabre… Symbole de sa position dans l’Ordre, et de sa puissance. Un pouvoir qui dépasse depuis longtemps celui du misérable dans son dos, qui n’est plus qu’un simple obstacle, une simple formalité dans son ascension…

Alors qu’un second son caractéristique d’un sabre laser parvient aux oreilles de la Sith, la femme se retourne pour faire face à la raison même de sa présence ici… Dans ce jardin où il planifie son prochain coup… Malheureusement pour lui, ce jour va être son dernier. L’argentée observe son adversaire, qui lui rend son regard… Son regard malveillant se voit confronté au regard vindicatif de l’hapienne, alors que les deux protagonistes du duel qui va se produire ici, qui va définir leur destin, se tournent autour. Aucun mot, même si leurs yeux trahissent toutes leurs pensées. Le bleu glacial de Yael, et l’infernale orange de Darth Calamis… À la fin, seul un des deux sera encore rempli de l’éclat de la vie… Éclat que la Sith a bien l’attention d’arracher à son adversaire, alors qu’elle s’élance contre ce dernier.

Sa vengeance est à portée de main.

Laissant sa colère et son désir de vaincre son adversaire la guider, elle élance ses attaques contre le seigneur Sith avec total abandon, ne laissant pas une minute de répit à ce dernier, qui est obligé de reculé sous la férocité des assauts aux sabres de son adversaire. Aux yeux de Yael, le voir reculer et fléchir sous chacun de ses coups, parer in extremis chacune de ses feintes est un pur délice. Quand elle n’entre pas en contact avec Calamis, son sabre tranche et cautérise le jardin de ce dernier,  marquant à jamais sa présence tout comme il a marqué la sienne dans la chair de l’argentée. Leurs échanges continuent, alors que la cible de cette dernière se rend compte qu’il ne peut rien contre elle s’il se contente d’utiliser simplement le sabre. La repoussant d’un geste de la paume de sa main, l’homme masqué se mit à utiliser la Force pour animer les plantes, et tenter d’arrêter, ou au moins de ralentir, l’âme vengeresse devant lui. Mais rien n’y fait, son avance est inexorable, alors qu’elle tranche tout ce qu’il lui envoie sans difficulté, se rendant même compte que ses projections de Force n’ont que peu d’effet contre elle… Alors qu’elle, lorsqu’elle l’utilise enfin, l’envoie à travers le jardin pour finir dans le palais qui lui sert de cachette, le cognant contre le mur, le sonnant quelques secondes.

Il est clair pour les deux combattants que la haine de Yael l’a nourri au point d’avoir une poussée de puissance explosive.

Le bruit des bottes de Yael, écrasant les morceaux de verre, le tire de son état. Son regard, qui jusqu’alors a été un miroir de son arrogance, a laissé place des yeux remplis de haine. Il se refuse de croire qu’elle est pu le surpasser à ce point, et pour le prouver, les crépitements se firent entendre dans la salle, alors que celle-ci prit une teinte bleutée, quand les Eclairs de Force s’échappent des doigts de Calamis, pour foudroyé… Le sabre de Yael. Pas dupe, la Sith s’est douté que sa proie allait essayer quelque chose de ce genre. Mais le sourire hautain de l’argentée, accompagnée par les bruits de ses pas qui s’approche de l’insecte malgré sa décharge d’énergie ne soulignent qu’un seul fait… Elle n’est plus une simple fille sans idée de ce qu’est la Force, et elle possède les armes pour se défendre désormais. Non. Elle possède le pouvoir pour l’écraser, pour le soumettre. Avec un soupire orgueilleux, Yael éteint le sabre, capturant la foudre de la paume de sa main, canalisant cette dernière sans grande difficulté. Soudain, d’autres crépitements se font entendre, alors qu’à son tour, elle utilise le Tourbillon de Force, surpassant ce qui est utilisé par Darth Calamis, qui après quelques secondes de luttes vaines, se voit électrocuter avec une force inouïe, hurlant telle une âme damnée de douleur… Oh, elle comprend enfin la satisfaction de torturer quelqu’un par cette méthode...

Voir l’homme masqué blessé aussi bien physiquement que dans son orgueil est une ambroisie aux lèvres de Yael.

Cette dernière arrête un instant ses foudres, ne voulant pas tuer trop vite cette honte dans le dogme Sith. La nuit est encore jeune, et elle compte bien faire durer le plaisir aussi longtemps, voir plus, que lui-même l’a fait durer cette nuit-là. Cependant, un tel déchaînement de puissance a fait sauter les disjoncteurs des environs, laissant le bourreau et sa cible dans le noir, leurs deux silhouettes étant la seule chose visible aux yeux de l’argentée. Le surplombant de toute sa puissance, elle admire alors qu’il tente, difficilement, de se remettre sur pied. Laissant quelques secondes passées, Darth Calamis tend soudainement sa main vers Yael, mais au lieu de repousser cette dernière, il se saisit du sabre, l’allume, sautant sur cette dernière pour assener une attaque… Et se retrouver contre le plafond, l’air commençant à lui manquer. Relâchant le sabre, qui tombe au sol, il porte sa main à sa nuque, incapable de se faire de la pression autour de sa gorge. Mais il y a une chose qui déplaît énormément à Yael… Ce dernier se cache derrière un masque. Sans doute pour ne pas afficher sa faiblesse aux yeux des autres, mais cet équipement ridicule l’empêche à elle de savourer le visage distordu de douleur de ce dernier. Alors, d’un geste de sa seconde main, l’argentée utilise la Force pour commencer à écraser le masque, qui craque dans un grondement malsain. Abandonnant sa gorge, il tente en vain de protéger et garder son masque, mais rien n’y fait, et finalement, d’un geste sec, la mascarade tombe.

Alors que son poing redescend le long de son corps, ce qu’elle vit en dessous du masque la laisse médusée.

Un regard d’un bleu aussi pur qu’un cristal Kyber, miroitant dans leurs éclats un regard érubescent dévoré par la rancune. C’est ce qui attire tout d’abord son regard, avant que les mèches argentées se dévoilent et, finalement, mettent en valeur un visage qu’elle ne connaît que trop bien. Son visage. Cette vision l’a fait lâcher toute emprise qu’elle possède sur sa cible, qui retombe au sol lourdement, inspirant fortement, récupérant un second souffle de vitalité dans son corps. Perturbée par la personne sous le masque, elle ne fait que regarder la silhouette qui récupère petit à petit ses forces, qui semble vouloir lui parler, mais dont le langage qu’elle utilise ne peut être compris par son esprit. Ce dopplegenger récupère le sabre, et devant l’inaction de son adversaire, elle s’élance contre cette dernière. Mais pour l’argentée, il y a une chose plus qu’étrange. Elle n’est pas Darth Calamis, elle n’est pas comme lui. C’est un mauvais rêve… Oui, un cauchemar, rien de plus. Et alors qu’elle peut se défaire de cette vision distordue d’elle et la réduire à néant, Yael en décide autrement. Ce n’est pas ainsi qu’elle va se réveiller du destin qu’elle doit déjà partager à son insu, et elle se laisse donc attaquer par la silhouette méconnaissable, prête à lui ôter la vie avec ce sabre qui n’est pas le sien.

La dernière chose que l’acolyte aperçut de cette vision est la couleur rouge.


Yael Tara Theme
[Nfoglai] L’art est la vie, la vie c’est l’art [PV Yenna] Projet_Signature_Test_3
Code couleur : #CC0099 | Demande de RP | Voir fiche de suivie pour demande de lien
Darth Yenna
Darth Yenna
Maîtresse Modeleuse
Maîtresse Modeleuse

[Nfoglai] L’art est la vie, la vie c’est l’art [PV Yenna] Empty Re: [Nfoglai] L’art est la vie, la vie c’est l’art [PV Yenna]

Jeu 4 Jan - 0:43
Non, Yaël n'était pas morte. Oui, tout ceci n'était qu'un rêve, mais pas n'importe quel rêve. Cette clairière et cette mystérieuse odeur qui embruma son esprit... Il s'agissait d'une épreuve permettant de déterminer les plus grands désirs de ces apprentis. Certains sont identiques à la majorité des Sith : acquérir toujours plus de puissance et de pouvoir pour partir à la conquête du poste de Maître Modeleur, du trône d'Hapès, de la Galaxie, et même plus encore, certains ayant une ambition sans limites. La plupart sont davantage attirés par la quête du savoir et de la connaissance. Mais quelques rares apprentis avaient des désirs plus singuliers et, il faut bien le reconnaître, aucun n'était devenu Modeleur pour satisfaire une vengeance sur un confrère sith...

Un cas si particulier que la Maîtresse Modeleuse en personne, décida d'en savoir plus. Elle était présente pour superviser les épreuves finales de deux apprentis modeleurs. Elles étaient assez simples : créer une forme de vie de toute pièce pour remplir une fonction précise. Elle observa la première des deux créations : une petite chauve-souris au pelage bleuté servant d'arme non-létale en diffusant des ultrasons incapacitants par leur intensité, quand on lui apporta la nouvelle de cette nouvelle arrivante au désir si peu commun. Elle se rendit donc au dortoir où les apprentis rêveurs furent amenés et où certains dormaient encore et s'installa sur une chaise à son chevet, observant par la fenêtre le paysage. Le bâtiment servant d'académie et de résidence aux Modeleurs ne ressemblait à aucun autre dans la Galaxie.

Il s'agissait d'un champignon gigantesque dont l'intérieur avait été aménagé en pièce, laboratoire et autres commodités en tout genre. Ce champignon était au cœur d'une forêt luxuriante digne de Kashyyyk ou de Yavin IV, impénétrable pour ceux ne la connaissant pas comme le fond de leur poche et peuplait d'animaux et de végétaux servant de système de défense. Ici, tout était créé à partir d'éléments organiques. Le bâtiment lui-même, mais aussi l'intégralité de ses systèmes, le mobilier, les tenues et l'équipement mis à disposition des apprentis. Un ensemble d'organisme vivant en symbiose. Un chef d’œuvre de biotechnologie sans cesse agrandit et amélioré par des générations de Modeleurs s'y succédant depuis des siècles.

Un petit son lui fit tourner la tête en direction de cette mystérieuse apprentie. Elle pourrait lire le manifeste listant le nom de tous les apprentis présents, mais elle assimilait cela à de la triche. À quoi bon lever le mystère d'un coup alors qu'on peut le faire petit à petit au fur à mesure des indices et des discussions ? Elle attendit patiemment que la jeune sorte du pays des rêves pour rejoindre le monde réel. Cela pourrait lui faire un choc de se retrouver dans ce genre d'endroit après s'être endormie dans une clairière, dans un lieu où la Force était omniprésente, marquant chaque centimètre de ce lieu et avec un membre du Conseil noir à son chevet. Peut-être un autre test pour déterminer sa rapidité d'adaptation face à des changements si brutaux ? Allez savoir. Yenna est à part parmi les Sith, et pas uniquement parce que le centre névralgique de son ordre était un énorme champignon...


[Nfoglai] L’art est la vie, la vie c’est l’art [PV Yenna] Yenna_11
Yael Tara
Yael Tara
Acolyte Sith
Acolyte Sith

[Nfoglai] L’art est la vie, la vie c’est l’art [PV Yenna] Empty Re: [Nfoglai] L’art est la vie, la vie c’est l’art [PV Yenna]

Sam 13 Jan - 18:02
Un petit mouvement de la main, un spasme marquant la fin de cette vision, de ce rêve. La jeune femme s'y est laissée mourir. Son esprit est encore embrumé, et pendant quelques minutes, la silhouette de la femme aux cheveux argentés bouge légèrement sur ce qui lui sert de lit. Enfin, elle ouvre grand les yeux avant de se propulser en position assise avec une telle rapidité que son premier réflexe est de poser la main sur son front, son corps peinant à suivre la transition entre l'état comateux et l'état d'éveil. Peut-être est-ce cela, ou peut-être est-ce le fait que cet endroit semble infesté par la Force...  C'est assez ironique de dire cela de l'énergie qui traverse tout ce qui existe, mais même pour un acolyte, la concentration de cette énergie est anormale dans cet environnement... Tout comme la clairière. Non, pire encore. La verdure vibrante qui l'entoure semble pulser et osciller à l'unisson des flux de la Force, comme s'ils ne faisaient qu'un. C'est à la fois exaltant et déconcertant, la laissant désorientée alors qu'elle découvre son environnement.

Son mal de crâne fini par passer, et sa vision de stabilise enfin, permettant à la jeune hapienne d'observer rapidement les environs. Une chose est certaine, c'est que le décor qui l'entoure n'est pas une vision qu'elle s'est attendu à voir. La pièce, si on peut l'appeler ainsi, est faite d'un matériau inhabituel. Bien loin des pierres froides et rugueuse de Korriban, à l'opposée même des métaux sans âme et lisse des vaisseaux spatiaux, et d'un style que la plupart des hapiennes habituées aux luxes et à la lumière ne peuvent tolérer... Le tout est... Organique, ou plus précisément, cela ressemble bien plus à de la végétation. Malgré tout, les formes ne trompent pas que tout cela a été produite par la main de l'homme. Le mobilier, les lumières, même les vêtements que les silhouettes au loin portent...

Alors que Yael commence à reconstituer l'endroit où elle peut se trouver, elle prend conscience que la figure qui l'observe depuis son réveil.  Elle écarquille les yeux un instant, comme pour s'assurer que ce n'est pas une autre hallucination, avant de reprendre un visage plus neutre.

Cette silhouette est nulle autre que l'actuelle de Maître Modeleur, Darth Yenna.

S'il y a bien un des membres du Conseil Noir, exceptée la Reine Eternelle, que la jeune noble connaît le plus, c'est elle. Ce n'est pas vraiment une surprise en soit, après tout elle est également une des matriarches du Consortium, et... Disons simplement que ses prises de positions ont tendances à faire jaser les plus conservatives de ses consœurs. Une vision que Yael ne partage pas spécialement, à vrai dire, elle est tout aussi déviante sur certains points pourtant clé à l'identité d'Hapès. Puis, ajouter à cela que la madame est une Sith, et la raison même de sa réputation au sein des hauts cercles est toute trouvée. Même dans l'éventualité où Yenna n'est pas aussi divergente, toute personnes de la noblesse ce doit de connaître sur le bout des doigts le nom et l'apparence des matriarches, si ce n'est les domaines d'affiliations de ces dernières. C'est bien pour cela qu'elle est capable de comprendre plus ou moins sa situation actuelle.

L'argentée, semble relativement calme, pour une acolyte qui se retrouve en face d'un des plus puissants Siths de l'Ordre. Il faut dire que le fait d'avoir eu un entretiens avec la Dame Noire des Siths en personne aide à relativiser et si elle est sur ses gardes, elle reste bien évidemment un peu tendu, l'argentée arrive sans mal à étirer un sourire sur ses lèvres. S'installant sur le bord du lire pour se mettre en position assise, les yeux azurs de la jeune femme rencontre ceux de l'immortelle.

"Bien le bonjour, Maître Modeleur."

Vu qu'elles se trouvent en territoire Sith, la jeune femme se contente de la nommer par son titre dans l'Ordre, jusqu'à ce que Yenna lui dise une contrindication.

"A moins que ce soir bonsoir, il faut dire que je ne sais pas depuis combien de temps vous prenez soin de moi suite à cette étrange vision. Mais je vous remercie de m'avoir tirer de votre clarière."

Ce rêve est clairement dû à une influence de l'endroit sur elle, et sans doute les autres apprentis... Cependant, bien que la vision a été plaisante, Yael n'est clairement pas du genre à laisser des mirages guider sa vie. C'est bien pour cela que tout ce qui peut amener à ce genre de paradis artificiel est bien quelque chose qu'elle tient éloignée d'elle... Enfin, le temps que ce n'est pas elle qui vend le rêve...

De plus, il reste à résoudre la question de la raison du privilège qu'à Yael de ce voir réveiller par la silhouette de la Maîtresse des Modeleurs.

"Je pense pouvoir annoncer sans grosse crainte que cette magnifique mise en scène fait partie de votre prestation ? En tout cas, j'espère ne pas avoir énoncer des inepties pendant mon sommeil, ni causé trop de problèmes."


Yael Tara Theme
[Nfoglai] L’art est la vie, la vie c’est l’art [PV Yenna] Projet_Signature_Test_3
Code couleur : #CC0099 | Demande de RP | Voir fiche de suivie pour demande de lien
Darth Yenna
Darth Yenna
Maîtresse Modeleuse
Maîtresse Modeleuse

[Nfoglai] L’art est la vie, la vie c’est l’art [PV Yenna] Empty Re: [Nfoglai] L’art est la vie, la vie c’est l’art [PV Yenna]

Dim 21 Jan - 13:37
La jeune apprentie aux cheveux d'argent ne tarda pas à se réveiller. Elle reconnut Yenna et malgré une légère tension face à cette rencontre pour le moins inattendue, elle rendit le sourire de la Modeleuse et la salua après s'être redressée sur le bord du lit. L'expérience de la vision sembla la dérouter quelque peu, ayant perdu la notion du temps, mais remerciant la Sith de l'avoir tirée de cette clairière. Elle poursuivit sur sa lancée, soupçonnant que cette vision avait un but précis et espérant ne pas avoir causé trop de problèmes.

Yenna l'écouta sans l'interrompre, laissant le flot soudain de pensée se calmer avant de répondre d'une voix calme et douce, soutenant le regard azurée de la jeune hapienne :


"Vous avez dormi quelques heures d'un sommeil calme et apaisé. Rassurez-vous, vous n'avez prononcé aucun petit secret embarrassant durant ta sieste. Sauf cette histoire avec le Jawa, mais bon... qui n'a jamais fait ça ?"

Une petite plaisanterie pour casser le ton un peu trop sérieux de cette entrevue et voir comment la jeune apprentie allait s'adapter à ce changement de ton. Elle en profita également pour tendre un verre d'eau, ou plutôt un gobelet en bois ressemblant à un morceau de branche d'où poussée quelques fleurs décoratives argentées qui donna au liquide contenue dans ce nouvelle exemple de création organique un parfum légèrement florale à peine perceptible, mais agréable. La Modeleuse ne tarda pas à reprendre :

"Dans tous les cas, je note votre perspicacité. Les plantes dans la clairière où vous vous êtes trouvés diffusent des effluves qui, d'une part sont somnifères et induisent, d'autre part, une rêverie toute particulière où le dormeur fait face à son désir le plus cher. Cela permet de rapidement cerner les nouveaux venus et leurs objectifs. La curiosité, la reconnaissance, le pouvoir... une nuit avec notre Divine Souveraine Éternelle... Oui, c'est déjà arrivé. Le désir de vengeance est ironiquement plus rare et je dois dire que nous sommes rarement tombés sur une personne voulant donner à ce point la mort de quelqu'un en particulier. Alors, dites-moi. Que me vaut exactement l'honneur de votre présence... jeune Tara."

Yenna ne l'avait pas reconnue tout de suite. C'était justement le rêve de l'apprentie qui l'éclaira sur l'identité de la jeune femme. Elle ne s'était pas vraiment intéressée à l'histoire de sa famille avec ce Sith, mais Ankh lui avait en avait parlé. La cadette de la Matriarche Tara, "la Reine du Divertissement d'Hapès" maîtrisant naturellement la langue noire des Sith qui devint la cible d'un Sith qui n'hésita pas à lui offrir un avant-goût du Côté Obscur à la dure avant de l'envoyer sur Korriban, non sans tuer sa grande sœur au passage. Une affaire qui l'énerva passablement, mais Yenna ne s'en préoccupa pas davantage sur le coup. Non, son objectif du moment était de trouver un moyen de calmer son amie et... elle ne mit pas longtemps pour changer l'humeur de la Reine à sa façon...

La Modeleuse elle-même avait vécu quelque chose de vaguement similaire, mais dans le rôle du "méchant Sith" : à l'époque, elle et la Matriarche Solaris se livraient une farouche rivalité, une rivalité qui atteignit le point de non-retour quand la Hapienne commit l'irréparable en s'en prenant à l'entourage de la Sith. Yenna répondit lors du Conseil des Matriarches en l'amenant à avouer son crime et de l'exécuter d'un baiser mortel aux résultats peu ragoûtant devant toute l'assistance. Ce geste valut à la Sith un demi-siècle d'ostracisation de la cour d'Hapès de la part d'Ankh. Pour beaucoup, une condamnation à la mort dans la honte la plus totale, mais le temps n'a plus cours sur Yenna depuis longtemps. Cela lui permit de préparer son retour, suivi d'une ascension rapide dans les sphères de pouvoir sith là où elle était d'habitude relativement passive. Une ascension qui la conduisit à la victoire du dernier kaggath en date contre le précédent Maître Modeleur, prenant sa place et l'occupant toujours à ce jour, 20 ans plus tard.

En fait... Non. Cela n'avait pas grand-chose à voir avec l'histoire des Tara et de Darth Calomnie... Ou Calumet ? Cosalis peut-être ? Bref, rien en commun si ce n'était le fait qu'il s'agissait là aussi d'une affaire entre les Hapiens et les Sith suffisamment grave pour qu'Ankh soit obliger d'intervenir. Mais tout ceci ne disait pas pourquoi la jeune héritière des Tara était ici. Après tout, les Modeleurs ne sont pas du genre à affronter frontalement leur adversaire alors qu'elle, elle en rêvait, littéralement. Qu'espérait avoir Yael en venant ici ?


[Nfoglai] L’art est la vie, la vie c’est l’art [PV Yenna] Yenna_11
Yael Tara
Yael Tara
Acolyte Sith
Acolyte Sith

[Nfoglai] L’art est la vie, la vie c’est l’art [PV Yenna] Empty Re: [Nfoglai] L’art est la vie, la vie c’est l’art [PV Yenna]

Sam 3 Fév - 14:56
Un Jawa hein ? Oh, certainement, sans aucun doute un doux rêve où elle massacre la petite chose, lui et toute sa clique de robots, pour son plus grand plaisir. Malheureusement, Yael sait pertinemment ce qu'elle a rêvé durant ce sommeil forcé, et c'est quelque chose qui l'exalte davantage qu'un massacre d'un individu sans défense. Oh, elle sait que c'est une boutade pour détendre l'atmosphère, mais la situation lui dit de tout faire sauf de baisser sa garde. Elle se contente donc simplement de sourire, en récupérant le verre tendu par Darth Yenna, et buvant une gorgée de ce dernier.
Il semble qu'elle ai raison de se méfier. Si endormir le groupe de curieux stagiaire, si on peut les appeler ainsi, est déjà une pratique douteuse, elle peut être justifiée en tant que démonstration des capacités variées des modeleurs. Mais la suite des explications du Maître Modeleur indique à la jeune acolyte qu'il s'agit là bien plus qu'une simple prestation des capacités du domaine, si le rêve qu'elle a fait a été vu et enregistré par quelconque moyen en dehors de son esprit. Naturellement, l'argentée se tient plus sur ses gardes, reposant le verre sur le bord du lit.

Qui dit ce que la Darth peut faire, si elle se permet déjà d'outre passer l'espace personnel d'une personne... Non, pire, son esprit ? D'autant plus qu'elles sont dans son sanctuaire des plus particuliers, donc dire qu'elle contrôle cet endroit jusqu'à la moindre lumière n'est sans doute pas loin de la vérité... Mais pour le moment, elle ne peut rien faire, si ce n'est suivre la danse.

"Une réponse des plus génériques est de simplement dire que je suis curieuse des capacités des modeleurs. Plus exactement, j'apprécie découvrir toutes les facettes que le Côté Obscurs de la Force permet de manipuler, voir de dompter. Cela me permet de m'enrichir, et de peut-être trouvé ma voie dans les pratiques Siths..."

La jeune femme fait une courte pause, se posant plus de manière plus casuelle sur le lit, sa main gauche en arrière alors qu'elle pose son avant-bras sur son genou. Évidemment, la motivation derrière n'est pas simplement un désir de connaissance et une étincelle de découverte. Son interlocutrice sait déjà la raison pourquoi elle souhaite ce genre de connaissance. Tout ce qui peut lui donner un avantage, une manière de le faire souffrir... Tout est bon à prendre. En vrai, ce qui étonne le plus l'argentée, c'est que d'après les dires de Yenna, rares sont les acolytes qui brûlent d'une haine si féroce que le meurtre d'un individu devient leur plus grande motivation. Car pour Yael, c'est la base solide d'une motivation, aussi macabre soit-elle.

"Mais ni moi, ni vous, ne peuvent se contenter d'une réponse aussi lisse. Si les sentiments que je viens de dire sont bel et bien présents... Vous savez déjà ce qui me motive réellement. C'est dans l'objectif d'accomplir ce premier dessein que je suis là. Tout ce qui me permet de le traquer, de le faire souffrir, pour finalement lui ôter la vie est bon à prendre. Si la force brute est sans doute le moyen le plus simple d'arriver à me débarrasser de cet aliboron... Il ne faut pas que je laisse la haine complètement dicter mon chemin, et je dois au-delà... Une fois que j'aurai écrasé ce simple caillou sur mon chemin, qui est tout au plus un tremplin pour mon ascension."

Le venin dans ses paroles est présent dans chacun de ses mots. L'acide présent dans son allocution, aussi affaiblie soit-elle est un signe même de son héritage d'hapienne, alors que sa colère étincelle dans son regard à la notion de Darth Calamis. Il est évident que la jeune femme imagine déjà bien des façons de se débarrasser de son némésis, et que ses entraînements sont tous axer dans cet objectif, aussi difficile qu'ils peuvent l'être.

Son regard est comme un faucon, tranchant et inflexible, alors qu'elle tourne sa tête pour faire de nouveau face à Darth Yenna et lui poser sa prochaine question avec une franchise aussi tranchante qu'un sabre laser.

"Mais vous êtes une femme intelligente. Vous avez sans déjà pensée à tout cela en observant mon désir. Alors, permettez moi d'être directe dans ma réponse : Qu'est-ce que dans votre art, ou vos connaissances, peut m'aider dans mon entreprise ?"

Après tout, c'est ce qui importe réellement aux yeux de l'acolyte pour le moment. Si à termes apprendre davantage sur l'Alteration de la Vie peut lui être très utile, actuellement, la jeune femme à une vengeance à accomplir.


Yael Tara Theme
[Nfoglai] L’art est la vie, la vie c’est l’art [PV Yenna] Projet_Signature_Test_3
Code couleur : #CC0099 | Demande de RP | Voir fiche de suivie pour demande de lien
Darth Yenna
Darth Yenna
Maîtresse Modeleuse
Maîtresse Modeleuse

[Nfoglai] L’art est la vie, la vie c’est l’art [PV Yenna] Empty Re: [Nfoglai] L’art est la vie, la vie c’est l’art [PV Yenna]

Dim 11 Fév - 13:24
Une réponse générique parlant de curiosité sur les capacités de la Force pour trouver sa voie. Une autre plus précise parlant d'une quête de tout moyen de parvenir à sa vengeance qui n'était qu'un tremplin pour son ascension parmi les Sith. La revanche comme rampe de lancement pour son ambition. Cela pourrait marcher, si, comme elle l'a si bien dit, elle ne laisse pas la haine prendre le contrôle. La colère et la haine sont les principaux carburants où puisent les Sith. Ce ne sont pas les seuls, le Côté Obscur tirant sa puissance de l'ensemble du spectre émotionnel, mais les plus simple à canaliser, encore plus par les temps qui courent. Yenna laissa la jeune apprentie parler sans l'interrompre, l'observant prendre davantage ses aises et analysants son langage corporel. Son regard changeant, le ton de la voix modulant, les articulations se serrant. Tout ceci d'une manière inconsciente et qui en disait long sur l'état d'esprit de son interlocutrice. Elle détestait vraiment ce Sith qui lui avait tout pris. Elle avait dit, mais son corps en exprima l'intensité de cette colère et cette haine bien mieux que ses paroles aux mots dont elle prenait soin de choisir.

Puis finalement, son visage se tourna vers la Modeleuse et elle lui demanda directement en quoi l'altération de la vie pouvait l'aider dans sa tâche. Avec la même franchise, Yenna décida de répondre :


"Nous sommes des scientifiques, pas des guerriers. La plupart d'entre nous préfèrent le confort d'un laboratoire à la ligne de front. Mais cela ne nous rend pas inoffensifs pour autant. Nous sommes connus pour les créatures que nous façonnons et qui partent aux côtés des soldats sur le champ de bataille, mais cela n'est qu'une facette de nos capacités. Nous pouvons tuer une personne plus rapidement qu'une impulsion nerveuse, morte littéralement avant d'avoir remarqué quelque chose. Ou nous pouvons rendre cette morte aussi douloureuse, grotesque et lente que votre esprit puisse le concevoir. Un virus qui le consume lentement de l'intérieur. Ses organes qui se retournent littéralement contre lui comme des créatures affamées. Une petite mutation de son cortex pour le contrôler comme une marionnette. La capacité de le rendre aussi inerte qu'un rocher, d'y assouvir vos pulsions les plus sadiques et puis attendre que son corps se régénère en un éclair avant de recommencer, encore et encore jusqu'à que seule votre lassitude à jouer avec lui ne finisse par lui offre la mort qu'il désirera tant. Nos capacités sont, comme la vie elle-même, infinie. La seule limite est notre imagination."

Elle parla avec la passion du scientifique, ou plutôt de l'artiste décrivant son œuvre, le tout teinter de l'impression du vécu. Comme si elle avait vu où même était l'instigatrice des exemples qu'elles avaient énoncés. Il y avait bien des histoires sur Yenna, sur son caractère atypique, ses opinions presque blasphématoires pour une Hapienne, son apparente passivité. Mais elle reste la dernière vainqueur en date du rite du Kaggath, elle est celle qui a exécutée en public une autre Matriarche d'une manière on ne peut plus graphique, elle est celle qui siège au Conseil Noir depuis plus de deux décennies là où le temps moyen de ses confrères n'excède pas quelques années et elle est celle qui, avec Ankh, à trouver un remède à la mortalité. Elle est peut-être la plus progressiste, ouverte et tolérante des Matriarches, mais elle est tout sauf inoffensive et sans défense. Et ceux qui l'oublie le paie au prix fort tandis qu'elle part folâtrer avec son harem ou rendre visite à sa meilleure et tout aussi immortelle amie. Bref, elle s'arrêta dans sa diatribe et lui fit un sourire tout aussi charmeur que mystérieux :

"Mais ce sera plus parlant si je vous le montre..."

Après tout, elles étaient au cœur même du centre névralgique des Modeleurs. Le meilleur endroit pour avoir un aperçu du pouvoir que pouvait donner la Force sur la Vie elle-même. Elle trouvait peut-être toujours un moyen pour s'imposer, mais les Modeleurs trouvaient toujours un moyen pour l'apprivoiser...


[Nfoglai] L’art est la vie, la vie c’est l’art [PV Yenna] Yenna_11
Contenu sponsorisé

[Nfoglai] L’art est la vie, la vie c’est l’art [PV Yenna] Empty Re: [Nfoglai] L’art est la vie, la vie c’est l’art [PV Yenna]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum