HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Darth Ziran
Darth Ziran
Maitresse d'arme
Maitresse d'arme

Kashyyyk, l'après-bataille [PV Yenna, Kairos & Krista] Empty Kashyyyk, l'après-bataille [PV Yenna, Kairos & Krista]

Sam 15 Juil - 23:57
Kashyyyk. Son monde natal. Désormais son monde, tout court. Cela faisait maintenant plusieurs jours que la Bataille de Kashyyyk de 1501 après Yavin s’était conclue. Une victoire que bon nombre aurait jugé mémorable mais qui laissait malgré tout un goût amer dans la bouche de la Maîtresse d’Arme. L’amiral ennemi avait réussi, elle ne savait comment, par regagner la surface et mener désormais une résistance sur place ; les Maîtres Jedi présents sur place avaient réussi à fuir du système avec une partie de ce qui restait de la flotte républicaine juste avant que le blocus soit mise en place ; et elle n’avait même pas eu l’occasion d’utiliser son sabre-laser une seule fois dans cette bataille. La Force était décidément très ironique quand elle le voulait..

Mais cette bataille était déjà loin derrière pour Ziran qui n’avait pas vu ni les journées ni les nuits défiler depuis et qui avait passé presque plus son temps à déléguer des tâches qu’autre chose. Elle ne s’était pas rendue compte à quel point il s’agissait d’une tâche faramineuse dont elle s’était engagée. Son Triomphe sur Hapes à réaliser, la pacification de la planète avec le déploiement des troupes qui n’avaient pas participé à la bataille encore en cours, les soins pour les blessés toujours d’actualité, la sécurisation des différentes cités et astroports de la planète qui était encore précaire, la mise en place de défenses spatiales pour éviter toute contre-offensive républicaine inopinée qui lui semblait terriblement dérisoire, sans parler de la traque des résistants républicains cachés sur la surface qui débutait à peine … et le cas des Trandoshans à gérer ainsi que des dédommagements vis-à-vis des troupes de Creci.

« Ah !  »

Elle projeta d’agacement un vase de fleurs présent sur son bureau et grâce la puissance décuplée par la Force, la porcelaine fragile se brisa avec fracas en se transformant en poudre. Ce fut le moment que choisit Minerva, sa fidèle seconde, pour se présenter dans son bureau du palais de la Cité Royale de Kashyyyk, la porte décorative en bois se levant automatiquement à l’arrivée de la guerrière Sith. Celle-ci leva un sourcil sans broncher, levant un sourcil, alors qu’elle tenait des deux mains un grand datapad calé contre sa poitrine.

« Peut-être devrais-je repasser plus tard, Madame ? »

La tentation était sacrément forte d’accepter la proposition. Elle soupira intérieurement et remit sagement ses mains sur le bureau en bois Wroshyr, qu’elle avait posé le long de ses tempes, après avoir remis en place une mèche qui lui était tombée entre les yeux. Elle se redressa bien droite le long de son siège. Minerva ne devait pas l’avoir ainsi abattu par la tâche de travail.

« Non, je t’écoute. »

La capitaine du Virulent sembla hésiter un instant. Ziran avait constaté comme un changement chez sa seconde depuis qu’elles avaient atterri à la surface, comme si elle marchait en permanence sur des œufs de dragon Krayt. La désormais Matriarche de Kashyyyk devrait songer à prendre le temps d’avoir une bonne discussion avec elle. Quand elle aurait le temps. Une autre tâche à ajouter à sa liste. Cela dit, la connaissant, Ziran se doutait que Minerva devait être de plus en plus mal à l’aise d’être sur le plancher des Banthas et non à bord du Star Dreadnought de classe Adas de Ziran qui ne servait désormais plus qu’à la protection de l’orbite de Kashyyyk, avec le reste de sa flotte, en attendant que la suite de la conquête des prochaines planètes républicaines soit décidé par le Conseil Noir.

« Hm. Très bien. »

Minerva finit par franchir le pas de la porte, celle-ci se refermant ensuite. Ziran put sentir à travers la Force un certain soulagement de sa seconde. Elle savait pourquoi. Le bureau était climatisé, surtout en cette période de l’année, sans parler des assécheurs pour casser l’humidité de la pièce, et produisait un son ambiant rappelant l’intérieur d’un vaisseau spatial. Un soin avait été apporté à l’isolation sonore, pour que personne n’entende ce qui pouvait être dit à l’intérieur du bureau. On n’entendait ainsi plus du tout le bruit des oiseaux de Kashyyyk, ou d’autres représentants de la faune locale, du bruissement du vent sur les feuilles et les branches ou tout autre son qui pour Ziran ne pouvait que lui rappelait son enfance si lointaine …

« Votre planning du jour. Toujours aussi dense, Madame.. »

Si la voix de Minerva n’avait pas été entièrement assurée, Ziran aurait songé qu’elle était malgré tout inquiète de ne pas finir comme le vase précédent si jamais la Matriarche Hapienne réagissait d’une toute autre manière. Elle tendit son grand datapad qu’elle posa sur le bureau de Ziran, cette dernière observant ce qui y était indiqué tout en écoutant les commentaires de sa seconde.

« Mais, j’ai réussi à trouver dans un même créneau horaire un rendez-vous avec Darth Yenna, Darth Kairos et la Generale Kovac, comme vous me l’aviez demandé.
- Mes félicitations.
- Euh … Merci, Madame. »

Ziran eut un petit sourire en coin face à la réelle surprise de Minerva. Oui, elle-même s’était surprise à être bien peu avare en compliments ces temps-ci. D’un autre côté, même si elle était submergée par le travail, la Maîtresse d’Arme avait expérimenté un sentiment qu’elle n’avait plus côtoyé depuis de bien nombreuses années : la joie. C’en était tellement déroutant et enivrant qu’elle en venait parfois à se demander si elle n’était pas sous une quelconque influence d’un Jedi. Puis, elle revenait à la réalité quand un incompétent venait se mettre dans ses pieds et l’énervait au plus haut point. Un obstacle qui se résumait à un vol des dizaines de mètres plus bas dans le vide.

« Hm … Donc, ils arriveront dans la journée. J’ai déjà commencé à m’occuper des préparatifs pour les recevoir mais …
- Oui ? Parle, lâcha Ziran avec agacement face à une nouvelle hésitation de la part de Minerva.
- Vous les inviter en tant que représentante du Conseil Noir ? Ou comme Matriarche Hapienne de Kashyyyk ? »

Oh. En voilà une question qu’elle n’avait guère songé. Certes, elle savait qu’elle allait désormais avoir les deux rôles, mais elle n’avait guère pensé à ce que cela pouvait compliquer l’étiquette de certains rendez-vous. Elle fit pivoter son siège, dos à Minerva, pour fixer l’immense baie vitrée qui donnait une vue sur la jungle autour de la Cité Royale. Que devait-elle choisir ? La réelle réponse était un mélange des deux, mais cela ne signifiait pas pour autant que c’était la juste réponse au problème.

« En tant que membre du Conseil Noir, finit-elle par répondre sans se retourner pour autant. Il s’agit d’une discussion qui concerne les Siths. Pas les Hapiennes.
- Très bien, il en sera fait ainsi. »

Ziran fit à nouveau pivoter son nouveau siège pour se remettre face à Minerva, et surtout, face au datapad. Qu’elle était la suite du programme ? Elle releva la tête vers la guerrière Sith qui semblait, à l'étonnement de Ziran, repris bien plus en assurance depuis que la question avait trouvé une réponse.

« Autre chose ?
- Les derniers éclaireurs envoyés débusquer les républicains ne sont pas rentrés.
- Ils sont donc tombés sur eux.
- En effet, mais loin de l’endroit où nous supposions que se trouver leur base.
- Je vois. Nous finirons bien par trouver leur base, peu importe le temps que cela prendra. Et puis, les Trandoshans se feront un plaisir de les traquer.
- Bien sûr, Madame. Je n’ai rien de plus à ajouter que ce que vous trouverez sur le datapad.
- Parfait, tu peux disposer et accueillir nos futurs invités et les diriger vers la salle de réunion. »

Minerva acquiesça puis fit demi-tour. Ziran se permit de soupirer de bon ce coup-ci. Elle n’avait vraiment aucune envie de voir Yenna ou Kairos. Moins elle les côtoyait, mieux elle se portait. Mais elle n’allait pas pouvoir y couper. Après tout, les deux avaient participé à la reprise de Kashyyyk, à leur façon, en alliant les Trandoshans. Dans les faits, leur présence avait été anecdotique au possible, puisqu’ils étaient arrivés à la toute fin, mais elle ne pouvait pas nier qu’ils allaient avoir leur importance dans les semaines, voir mois à venir, quand il s’agirait de débusquer les résistants républicains et surtout contrôler les Wookies qui seraient récalcitrants. Pour le moment, ils se tenaient à carreaux après leur récente défaite et le retrait des troupes clones. Mais pour combien de temps ça allait durer ?

« Je ferais mieux de me rendre à la salle de réunion. Le reste attendra … »

Voilà qu’elle se mettait à parler toute seule. Décidément, elle avait besoin de repos. C’était une bonne idée de sa part d’y aller tout de suite. Elle aura le temps de méditer dans ce qui n’était ni plus ni moins qu’une réplique de ce qu’on pouvait trouver sur Dromund Kaas, Ossus ou bien sûr Korriban. Elle restait une membre du Conseil Noir et voulait des exemples concrets de sa culture Sith. C’était d’ailleurs le premier bâtiment dont elle avait insisté pour changer l’architecture lors de la reconquête.

Ce fut finalement en silence qu’elle quitta son bureau pour se diriger vers sa destination finale. Elle portait l’une de ses nombreuses robes légères de combat Sith. Elle n’était pas encore prête à porter autre chose, qui fasse davantage Matriarche Hapienne. Elle passa ses deux mains à ses hanches, au niveau de la ceinture qui maintenait ses deux sabre-lasers qu’elle portait fièrement. Il y avait celui qui avait appartenu à celle qui l’avait formé, Darth Kydret, mais depuis peu il y avait aussi celui possédé il y a longtemps par Lana Solaris, la troisième Reine Éternelle du Consortium qui lui avait été offert par Darth Ankh. La Maîtresse d’Arme avait été autant surprise qu’honorée d’un tel cadeau et elle ne pouvait s’empêcher de fièrement pavaner avec.

Et puis, ça rappelait à quiconque la croiserait de ne pas venir la déranger sans raison …
Darth Yenna
Darth Yenna
Maîtresse Modeleuse
Maîtresse Modeleuse

Kashyyyk, l'après-bataille [PV Yenna, Kairos & Krista] Empty Re: Kashyyyk, l'après-bataille [PV Yenna, Kairos & Krista]

Dim 30 Juil - 13:23
Kashyyyk. La dernière fois que Yenna était venue sur cette planète, c'était sous couverture pour dans le cadre d'un de ses petits safaris dont la pièce maîtresse fut un couple d'anakkona, un gigantesque serpent faisant partie de la terrifiante faune vivant au sol de cette jungle planétaire. La dernière fois, elle s'était fait passer pour une biologiste de la République menant une expédition scientifique. L'ironie de la chose est que la ruse avait tant réussit, qu'elle se retrouva au milieu d'une escouade militaire assurant la protection d'elle et des autres "scientifiques". La plupart survécurent tandis que ceux ayant un début de soupçons faisaient malheureusement partie des pauvres victimes des créatures, sacrifiées sur l'autel de la science. La supercherie a sans doute été rapidement éventée, une simple vérification que l'Académie de Fondor n'avait mandatée aucune expédition sur Kashyyyk aurait suffit à révéler le pot aux roses, mais la Sith, ses hommes et ses nouvelles créatures étaient déjà loin...

Aujourd'hui, les choses étaient différentes. Kashyyyk venait de retomber sous le giron du Consortium. Darth Ziran était parvenue à reprendre son monde natal face à la République et la Maîtresse d'Armes avait passé ses derniers jours à s'initier à l'exercice du pouvoir. Quelque chose que la Sith n'avait pas l'habitude de faire, surtout que la rumeur courait qu'Ankh lui avait confié une apprentie ou plutôt une véritable furie. Une véritable incarnation de la guerre et de la violence... Il y avait aussi des rumeurs mentionnant une forte résistance. C'était prévisible avec les Wookies qui ne sont pas du genre à se laisser faire, mais il y aurait également des troupes de la République se cachant encore dans les jungles de la planète.

Yenna n'allait pas tarder à distinguer la vérité des exagérations. Elle avait été conviée par Ziran à une réunion sur la planète-jungle. Entre les deux Sith, l'histoire était... compliqué. On pourrait être tenté de dire simplement qu'elles ne s'aiment pas, mais c'est beaucoup plus complexe que ça. Certes, les deux Sith sont de parfaits antipodes sur de nombreux points. La guerrière contre la scientifique. L'hédoniste contre l'ascétique. Il est vrai que Yenna ait dit un jour que Ziran était comme le sabre laser qu'elle portait : mortelle, précise, élégante, mais totalement insipide hors d'un champ de bataille tant elle est parfaitement désintéressée par tout le reste. Yenna ne l'aimait pas sur le plan personnel, mais elle la respectait et chez les Sith, c'est tout ce qui compte. Si seulement elle n'avait pas ce bloc de carbonite à la place du cœur...

La Modeleuse était donc dans cette salle de réunion, remaniée dans un style esthétique indubitablement sith. Arrivée la première, elle observait la jungle par la fenêtre, vêtue d'une tenue sith à l'influence résolument hapienne par sa coupe, sa qualité et la noblesse des tissus. Quelques petites et discrètes touches de luxe çà et là comme des couture en fil d'or ou des boutons recouvert d'améthyste polie. Son sabre laser était parfaitement visible à la cuisse. Une marque de respect chez les guerriers de venir armer ainsi que de ne pas dissimuler son arsenal. Cela prouvait qu'on pouvait ouvertement se défendre et attaquer, ce qui était préférable à la quelconque possibilité de faire un coup fourré. Yenna ignorait si Ziran allait être réceptive à cette subtile marque de respect qui ferait dresser des cheveux sur la tête de la plupart des diplomates. Mais on ne pouvait pas dire qu'elle ne faisait pas d'effort...

Observant toujours le paysage par la fenêtre, un verre de vin à la main, il ne restait maintenant plus qu'à attendre les autres invités et la nouvelle maîtresse des lieux...


Kashyyyk, l'après-bataille [PV Yenna, Kairos & Krista] Yenna_11
Krista Kovac
Krista Kovac
Général Sith
Général Sith

Kashyyyk, l'après-bataille [PV Yenna, Kairos & Krista] Empty Re: Kashyyyk, l'après-bataille [PV Yenna, Kairos & Krista]

Jeu 10 Aoû - 1:38
Kashyyyk… Je souhaitais quitter ce trou à womp rat le plus tôt possible, mais bien évidemment une fois la bataille terminée mon travail sur cette planète n’était pas encore finie, car une fois le gros des forces républicaines en déroute il avait fallut en empêché un maximum, de ceux n’aillant pu évacuer, de se réfugier dans les Terres d’ombre, éliminer les dernières poches de résistances et surtout commencer l’occupation des lieux stratégiques de la planète et encore une fois il fallut faire fasse à de la résistance par endroit. Quoiqu’il en était la flotte républicaine partie, j’avais donné le signal pour l’arrivée des vaisseaux de ravitaillement que j’avais fait préparer. Ceci j’avais organisé diverses garnisons pour occupé et remettre en état les bases républicaines, mais également en construire des nouvelles, les wookies allaient devoir apprendre à vivre avec le béton et l’acier de nouveaux avant-postes, checkpoints et bunker, car on ne tenait pas une planète comme Kashyyyk uniquement avec un joli cul d’hapienne et la peur, si ma solution n’en était une que temporaire c’était tout ce que j’étais prêt à faire pour la nouvelle dirigeante de la planète à ce sujet. Quoi qu’il en était, j’étais soulagé que mes forces ne fussent pas les seules à avoir encore du boulot, ainsi j’avais pu me coordonner avec Autek Mor ce qui avait grandement amélioré nos performances réciproques.

Mes positions plus ou moins sécurisées il fallait s’assurer que la résistance républicaine de l’Amiral Tan’ith ne devienne pas trop dangereuse et ne tente pas une quelconque contrattaque dans l’immédiat, enfin, en vérité je me moquais grandement de l’existence de cette résistance républicaine, bientôt ce ne serait plus mon problème et je n’avais pas été engagé par le trône pour les chasser, mais par souci de professionnalisme il me fallait faire quelque chose tant que j’étais là. Tout d’abord, j’interdisais à mes hommes de s’éloigner de nos lignes, les envoyés eux n’auraient fait qu’engendrer des pertes inutiles, les républicains avaient l’avantage du terrain, à la place j’avais dépêché de nombreux droïdes de reconnaissances quadriller la surface de façon méthodique, un grand nombre d’entre eux n’avaient rien trouvé, un très faible nombre avaient pu rapportés quelques informations et quelques-uns avaient disparus, ces derniers également pouvait être une forme de renseignement, car même s’il y avait des chances d’un dysfonctionnement ou que la faune les avait détruits, il restait tout de même la possibilité qu’ils aient été neutralisés par les forces de la résistance, donnant ainsi des pistes de recherches. C’est ainsi que quelques camps mineurs et un un peu plus important avait été trouvé, j’avais alors dépêché plusieurs de mes droïdes de combats, notamment des ATAC et des HOUND, le tout coordonné avec des bombardiers et plusieurs commandos de forces spéciales pour éliminer la menace. Le tout avait commencé par une élimination méthodique des guetteurs avant qu’une frappe aérienne vienne ravager le camp, le reste de mes forces n’avaient eu à éliminer les derniers résistants et capturer les survivants, l’opération avait été rondement menée sans perte humaine de mon côté, néanmoins il s’agissait d’une cible mineure et un groupe n’ayant pas parvenu à faire jonction avec l’amiral, nous ne pouvions donc en tirer aucune information utile, a part juste faire montrer notre force de frappe et que la forêt ne les protègerait pas éternellement.

Les prisonniers furent envoyés rejoindre les autres. Après la bataille j’avais fait regrouper le maximum de prisonniers dans des camps de fortunes que j’avais construit et m’était ainsi assuré le contrôle de la très grande majorité des prisonniers de la bataille et à part leurs gardiens, sans mon autorisation était impossible de les approcher, il y avait d’ailleurs eu des échauffourées avec des Sith qui pensait pouvoir outrepasser mon autorité, mais ma position sur la question n’avait pas changé, il était hors de question que ces prisonniers de guerre soient massacrés par des Sith en manque de sang ou pour des expériences sordides. C’était d’ailleurs pour cela que mes les vaisseaux de ravitaillement venant fréquemment pour apporter du matériel en tout genre étaient vidé, on le chargé de prisonniers et de matériel républicains saisi après la bataille et on les renvoyait dans le système Craci. Les armes, armures, véhicules, etc., républicain était envoyé aux laboratoires de la C.S.C. pour étude, les prisonniers quant à eux étaient séparé en deux groupes, les officiers qui serait interrogé, si cela n’avait pas déjà été fait, puis rejoindraient les autres sur les diverses planètes du système et envoyés dans des camps de minages, d’agroalimentaire ou des usines. Par contre, ils n’étaient en rien des esclaves, ils étaient traités de manière égale aux ouvriers craciens, ils étaient nourris, logés, soignés et travaillés dans des conditions correctes, ils avaient même des temps de pauses. L’objectif n’était pas de les tuer à la tâche, mais bien de leur faire repayer les dégâts qu’ils avaient faits à Craci en combattant et leur faire voir que nous n’étions pas aussi horribles que la propagande républicaine pouvait le dire. À vrai dire, la seule différence qu’ils avaient par rapport aux ouvriers craciens c’était les gardes, les puces de traçage sous-cutané administré lors d’un examen médical de routine, faisant que la plupart étaient inconscients de son existence et les murs les empêchant de s’enfuir. À vrai dire, je réfléchissais à leur rendre leur liberté dans les prochaines années.

Par contre, pour revenir à Kashyyyk, aujourd’hui j’avais une entrevue avec Darth Ziran de prévue, mais cela n’éclipsait pas le reste de ma routine, alors avant cela j’avais effectué diverses inspections et j’avais même discuté avec Autek Mor, nos temps respectifs sur cette planète s’approchaient de leurs conclusions, bientôt la relève serait arrivée et ce serait pleinement à Darth Ziran d’assurer la protection de ce qui était désormais sa planète. Quoi qu’il en était, quelques minutes avant le début de la réunion, j’arrivais en navette devant le désormais palais de la Matriarche et Dame noire, membre du conseil tout aussi noir des Sith, Darth Ziran. Les bras croisés dans le dos, je m’avançais vers les portes du palais d’un pas cadencé et sûr, toujours revêtu de mon armure, mon arme de service dans son étui à ma ceinture et ma beskad dans son fourreau, tout à deux à porté de main et normalement sans nécessité d’être utilisé, mais je ne m’en séparais que rarement. Je fus accueillit par la capitaine Minerva du Virulent qui me guida en chemin je ne pus m’empêcher de repenser au tir de super arme qui avait frappé ma formation et si je comprenais l’accident, j’avais tout de même du mal à le pardonner, c’est pour cela qu’arrivé devant la porte de la salle de réunion, je remerciais ma guide en y ajoutant une remarque qu’en temps normal j’aurai gardée pour moi.

« Merci Capitaine, j’espère que de votre côté les réparations du système de visé du Virulent avancent bien. »

N’attendant pas une quelconque réponse ou réaction, j’entrai donc. Je pouvais constater deux choses arrivées dans la salle de réunion, tout d’abord comme l’ensemble de l’édifice, la nouvelle vacataire des lieux avait refait toute la déco, qui n’était pas spécialement à mon goût par ailleurs, j’avais beau avoir du respect pour Darth Ziran, en comparaison des autres Sith, sa déco était… trop Sith. La seconde chose que je pouvais remarquer, c’est que Darth Ziran n’était pas encore présente, contrairement à Darth Yenna qui semblait s’être mise à l’aise et observait le paysage un verre de vin à la main.

« Dame Yenna. » Disais-je, ma vois déformé par le communicateur de mon casque.

J’avançais à travers la pièce et allais m’assoir sur un siège, sortais un datapad et commençais à consulter, ou plutôt, vérifier une dernière fois, ce qu’il contenait pour passer le temps. J’aurais pu essayer d’engager la conversation avec Yenna, mais dans l’instant présent, cela ne m’intéressait pas. Je me disais qu’il ne me restait plus qu’à attendre que tout le monde soit là.
Darth Kairos
Darth Kairos
Prophète Suprême du Côté Obscur
Prophète Suprême du Côté Obscur

Kashyyyk, l'après-bataille [PV Yenna, Kairos & Krista] Empty Re: Kashyyyk, l'après-bataille [PV Yenna, Kairos & Krista]

Dim 13 Aoû - 4:07
La victoire du consortium éternelle à l'encontre de la république galactique avait été totale. Kashyyyk n'avait pu résister aux assauts des forces armées des siths et des hapiennes. Désormais, le système et plusieurs autres voisins avaient retrouvés leur place au sein du giron du consortium. Certes, il fallait s'attendre à une transition loin d'être paisible, car même si l'armée républicaine était vaincu, il resterait des poches de résistances sur les divers mondes conquis. À cela s'ajoutait des groupes de résistances locaux qui se formeraient à coup sûr. Peu importe, ces planètes seraient soumises à force d'effort et si nécessaire d'exécutions et d'opération punitives. Pour l'heure, l'attention du consortium devait cependant se consacrer sur la pacification totale de Kashyyyk, puisque c'était le monde névralgiques pour contrôler toute cette région de la galaxie. C'était également ici que la résistance républicaine serait la plus tenace. C'était avec ce genre d'idée en tête que le prophète suprême du côté obscur, Darth Kairos faisait route vers une rencontre au sommet entre les plus hauts responsables de cette conquête. Le sith savait qu'il y rencontrerait ses consœurs du conseil noir, mais également, la générale Kovac, une militaire de Craci extrêmement efficace, selon les informations qu'il possédait.

Le prophète marchait tranquillement à travers les rues de la cité wookie soumise, sans surprise, les forces militaires du consortium était à peu partout. Impossible de faire plus de dix mètres sans croisés plusieurs soldats, ingénieurs militaires ou autres individus occupants des fonctions liés à l'armée. Si la plupart des hommes restaient stoïques et poursuivaient leur fonction, il était possible d'en voir en pleine état de jubilations. Darth Kairos croisa même la route d'un petit groupe qui se disputait au sujet d'un petit butin de guerre, pillé dans les demeures wookies. Le sith n'y prêta aucune attention, il laissait les officiers se charger de ce genre de détails. Malgré l'abondance de gens présents, le sith parvenait à progresser sans la moindre gêne, chacun s'écartant rapidement, reconnaissant l'un des membres du conseil noir. Aujourd'hui, Darth Kairos avait opté pour une tenue assez simple, portant la bure noire traditionnelle, n'ayant cependant pas la capuche rabaissé sur sa tête. Le seul détail différenciant sa bure d'une autre, c'était les bordures dorées. De plus, autour de son cou, on pouvait voir pendre une étrange amulette, l'oeil du scribe. Voilà ce qu'il avait reçut pour la réussite de sa mission diplomatique, en compagnie de Darth Yenna, auprès du peuple trandoshans. D'ailleurs, certains de ces énormes lézards étaient déjà présent au sein de la cité. Ils devaient sûrement se préparer pour les chasses à venir… ou bien pour aller prendre possession des terres promises lors des négociations? Darth Kairos fut d'ailleurs témoins d'une dispute opposant un garde et un duo de trandoshans, lorgnant fortement des prisonniers wookies. Il décida de s'en mêler rapidement.


-Un problème, messieurs?

-Excellence, ces trandoshans demandent à avoir accès aux wookies. Ils veulent en prendre quelques uns pour une partie de chasse.

Le sith regarda les trandoshans, préférant mettre les choses au clair immédiatement.

-Ces wookies sont désormais la propriété de Darth Ziran, membre du conseil noir et matriarche de Kashyyyk. Vous ne pouvez pas simplement les prendre pour vos parties de chasse. Si vous tenez à ce point à en avoir, alors communiqué avec ses serviteurs délégués. Peut-être que la maîtresse d'armes acceptera de vendre un certains nombre de wookie.

Ce détail réglé, il reprit son chemin vers la salle de rencontre prévu. À son arrivée dans le bâtiment, un serviteur s'empressa de le guider, avant d'ouvrir la porte pour le prophète suprême. Ce dernier rentra en silence, l'endroit avait déjà été redécoré, pour adopter le pur style sith. Constatant que déjà deux personnes étaient déjà présente, Darth Yenna et la générale Kovac.

-Dame Yenna. Générale Kovac.

Le ton du prophète avait été poli et respectueux. Contrairement à bien des siths qui se comportaient comme des connards arrogants envers tout individus non-sith, Darth Kairos c'était toujours montrer un minimum respectueux envers les individus ayant démontré leurs aptitudes, peu importe le rang de ces derniers. Le sith avait une approche plus pragmatique, la compétence était plus important que le rang. Hors, les performances du générale démontrait bien qu'elle était une perle rare. Le genre que le prophète suprême aimerait bien ajouter à ses fidèles si cela était possible. Le temps le dirait. Il prit ensuite place autour de la table, attendant l'arrivée de la nouvelle matriarche de Kashyyyk. Cela pourrait être intéressant de voir comment cela se passerait entre Yenna et Ziran. Les deux femmes étaient à des antipodes totalement opposé dans tellement de domaines et de sujets, cela pourrait être divertissant. Si on ajoutait à cela que c'était la maîtresse modeleuse qui avait promis des terres aux trandoshans sur Kashyyyk, un fait qui serait certainement loin de plaire à la maîtresse d'armes.
Darth Ziran
Darth Ziran
Maitresse d'arme
Maitresse d'arme

Kashyyyk, l'après-bataille [PV Yenna, Kairos & Krista] Empty Re: Kashyyyk, l'après-bataille [PV Yenna, Kairos & Krista]

Ven 18 Aoû - 1:01
Ziran ne fut pas surprise de voir que les trois personnes conviées, quelques-unes des têtes pensantes ayant contribué à la reconquête de Kashyyyk, étaient déjà installées et l'attendaient. Minerva qui l’avait attendu à l’extérieur de la salle de réunion lui avait confirmé leur présence, et guidé ceux qui en avaient eu besoin.

Il y avait cependant quelques absents, techniquement. Darth Wrath était répartie sur le monde qui lui appartenait et avait l’air passablement occupée depuis, bien qu’elle comptait la rappeler, elle et son apprentie, prochainement. Autek Mor était occupée à nettoyer une cache wookie trouvée par des chasseurs trandoshans. Et enfin l’Amirale Éléonore Ironstar était partie sécurisée un monde proche du système de Kashyyyk qui avait rendu les armes.

Il y avait donc bien Darth Kairos et Yenna qui s’étaient déplacés, les deux membres du Conseil Noir qui avait contribué à rallier les Trandoshans à leur cause. Si à l’origine le but avait été d’aider à la bataille de Kashyyyk, au final, ils avaient été complètement inutiles. C’était maintenant qu’ils montraient leur plein potentiel, en surveillant les Wookies, tandis que d’autres chassaient les résistants républicains. Ou du moins, ils essayaient. Pour le moment, les résultats n’étaient guère concluants, mais ça ne surprenait guère Ziran. Et la troisième personne était la Générale Kovac. Ziran n’avait rien à redire de son côté, elle avait été irréprochable. Mais elle se doutait que la vision inverse n’était peut-être pas identique. Le coup de force de la République de faire un micro-saut hyperspatial sur un Star Dreadnought et esquiver un tir de Super-Arme pour que les troupes de Krista se le prenne à la place restait encore et toujours vif dans les esprits.

« Bonjour. Merci d’être venus. »

Un brin de politesse avant de commencer était de rigueur même si ça l’ennuyait. Enfin, en réalité ses deux homologues du Conseil Noir devaient s’en douter, c’était davantage le fait que Yenna soit présente qui ne l’amusait pas du tout et ne lui donnait pas envie de faire d’effort particulier. Il était bien connu que Ziran ne l’appréciait pas, mais elle ne pensait pas que Krista puisse être réellement au courant.

Elle vint ensuite s’installer au siège qui lui était attribué qui la placerait face aux trois autres s’ils décidaient de s’asseoir à leur tour. Il y avait tout le nécessaire pour se rafraîchir ou s’informer par Holonet grâce à des datapads posés ici et là.

« J’irai à l’essentiel. Nous n’avons pas eu l’occasion de nous entretenir sur deux éléments, face à face. Le premier c’est ce qui a été concrètement promis aux Trandoshans. »

Ce premier point visait sans grande surprise aussi bien Yenna que Kairos. Ayant été absente des négociations, elle ignorait le concret de la situation. Oh, elle savait déjà ce que réclamait les Trandoshans, mais elle était intéressée de voir si cela correspondrait avec ce que dirait les deux membres du Conseil Noir.

« Le second repose sur le retrait des forces de Craci, que je remercie encore de leur aide, qu’il convient de discuter concrètement. »
Darth Yenna
Darth Yenna
Maîtresse Modeleuse
Maîtresse Modeleuse

Kashyyyk, l'après-bataille [PV Yenna, Kairos & Krista] Empty Re: Kashyyyk, l'après-bataille [PV Yenna, Kairos & Krista]

Jeu 14 Sep - 20:25
La première personne à entrer dans la pièce fut le Général Kovac, une connaissance de Yenna, mais pour un tout autre domaine que les questions militaires. En effet, les deux femmes s'étaient rencontrées récemment pour un projet industriel chez la Modeleuse où, en échange de l'expertise des industries de Craci, la corporation hapienne appartenant à la Sith fournirait une expertise agroalimentaire. Yenna n'avait pas suivi tout le déroulement de la bataille, mais elle savait que la Général avait subi des pertes non-négligeables... notamment à cause d'un tir perdu du dreadnought de Darth Ziran qui frappa la planète et les troupes cracienne au sol plutôt que sa cible :

"Général Kovac."

Simple, efficace, mais poli. L'Epicanthrix s'installa à sa place et ne perdit pas de temps à consulter un datapad. Puis ce fut au tour de Darth Kairos de rentrer dans la salle, saluant poliment l'assemblée, salutations rendues par la Sith sur le même ton. La Maîtresse Modeleuse et le Prophète du Côté Obscur furent ceux qui permirent l'alliance avec les Transdoshans, et même si leur utilité dans la conquête initiale de Kashyyyk fut des plus... limité dirons-nous, ils pourraient offrir des opportunités plus avantageuses à l'avenir. Mais est-ce que la nouvelle maîtresse des lieux était du même avis ? C'était toute la question. Yenna finit par quitter la fenêtre et s'installa à sa place quelques instants avant que Ziran n'entrât dans la pièce. Après des salutations aussi rapides qu'oubliables, elle entra directement dans le vif du sujet en abordant les deux points de cette entrevue : les promesses faites aux Trandoshans et son petit incident avec Krista.

Sans prendre de gant, Yenna répondit à la question de sa consœur, se demandant encore pourquoi elle avait dû faire tout ce voyage alors qu'un simple holomessage aurait suffit :


"Les Trandoshans ont accepté de s'allier à nous en échange de différentes choses. Tout d'abord des accords commerciaux et scientifiques avec le Consortium. Ensuite, et c'est là le point qui est sûrement la raison de notre présence ici au Seigneur Kairos et moi-même. Il a été question d'autoriser les Trandoshans à installer une colonie sur Kashyyyk qui leur permettrait de mieux faciliter l'organisation de leurs parties de chasse aux Wookies, sans parler de la valeur symbolique d'un tel acte qui nous vaudrait une reconnaissance sans borne de leurs parts."

Elle répondit sans détour et sans faux-semblant et fixant la guerrière droit dans les yeux. Sa voix et ses expressions trahissaient son ennui, mais il n'y avait rien qui pourrait montrer qu'elle avait agi sciemment pour mettre des bâtons dans les roues de la Maîtresse d'Armes. Les deux Sith ne s'aimaient pas, mais Yenna ne voyait aucune raison de saborder les efforts de la Hapienne par simple mesquinerie ou pour avancer ses propres pièces sur l'échiquier galactique au détriment de sa... rivale ? Contrairement à bon nombre de Sith qui en auraient profité à sa place, elle était au-dessus de ce genre de manœuvre contre-productive. Elle attendait maintenant de voir ce que Kairos allait rajouter à ses propos et plus encore ce que le Général Kovac allait expliquer. Il faut dire que la Modeleuse était curieuse de connaître le comment du pourquoi de ce fâcheux incident et comment Ziran allait le régler. Vous savez, la curiosité...


Kashyyyk, l'après-bataille [PV Yenna, Kairos & Krista] Yenna_11
Krista Kovac
Krista Kovac
Général Sith
Général Sith

Kashyyyk, l'après-bataille [PV Yenna, Kairos & Krista] Empty Re: Kashyyyk, l'après-bataille [PV Yenna, Kairos & Krista]

Mar 3 Oct - 15:35
L’attente de fut pas bien longue, Darth Kairos fut le suivant à entrer dans la pièce, je lui rendais ses salutations d’une simple salutation militaire, suivit d’un « Darth Kairos », je ne connaissais pas ce dernier, à vrai dire, il s’agissait bien du seul Sith convié à cette entrevu que je n’avais pas, ne serais-ce qu’aperçu avant aujourd’hui, je n’avais aucune idée du type de Sith dont il s’agissait, néanmoins, ses salutations avaient été polis et respectueuses, déjà une bonne chose, est-ce que je lui ferrais confiance pour autant ? Certainement pas, si j’avais bien compris de qui il s’agissait, il était le prophète suprême du conseil noir des Sith, difficile de pouvoir faire confiance à quelqu’un qui dit voir l’avenir, rien ne prouve qu’il ne divulgue ces informations et n’agit pas uniquement pour ses intérêts.

Vint ensuite Darth Ziran, nouvelle Matriarche de Kashyyyk, après des salutations rapides elle entra rapidement dans le vif du sujet, il était question de parler des accords faits avec les Trandoshans, ainsi que le retrait de mes forces, un seul de ces deux sujets me concernait et il n’allait pas être discuté en premier. Les accords avec les Trandoshans ne me concernaient nullement, mais j’éprouvais une pointe de curiosité à en connaître les termes, surtout qu’au vu dont cela avait été dit par Ziran, elle n’avait pas eu son mot à dire sur ces derniers, si ça se trouve, elle n’en connaissait pas les termes elle-même. J’avais alors relevé la tête de mon datapad pour observer la scène en silence.

Yenna fut celle à répondre à la question de Ziran et ses propos confirmèrent mes hypothèses. Je comprenais les raisons qui pouvaient avoir poussé Darth Yenna et Darth Kairos à passer ce genre d’accord, car même si au final l’aide des Trandoshans avait été inutile durant la bataille, si cette dernière s’était poursuivie, leur aide aurait peut être capitale et elle le serait désormais pour traquer la résistance Républicaine, néanmoins, à la place de Ziran j’aurai été hors de moi qu’on brade ma planète sans m’en parler en amont. Il fallait cependant noter que Yenna avait répondu à la question sans flancher et en regardant droit dans les yeux de son interlocutrice, mais avec un fort ennui, il s’agissait pour moi d’un signe de grande franchise de la part de Yenna. Plus qu’à voir ce que pourrait ajouter Darth Kairos et enfin ce qu’en dirait Darth Ziran. Moi ? Je n’avais aucune raison de me mêler de la discussion pour le moment, comme je l’ai déjà dit cela n’avait aucun impact sur mes forces et moi-même et comme tout ce que je connaissais de l’affaire venait de mettre appris, il était encore trop tôt pour que je donne un quelconque avis sur la question, à vrai dire cela n’était même pas certains que je le fasse.

Quoi qu’il en était, j’avais posé mon datapad et m’étais redressée sur ma chaise, coudes posés sur la table et mains jointes devant moi, j’étais parfaitement attentive à ce qui allait se dire, je me demandais comment cette histoire allait tourné, le pragmatisme allait-il prévaloir sur l’émotion ? Je savais ce que j’aurai choisi moi, mais en ce qui concernait des Sith ? Rien n’était certain.
Darth Kairos
Darth Kairos
Prophète Suprême du Côté Obscur
Prophète Suprême du Côté Obscur

Kashyyyk, l'après-bataille [PV Yenna, Kairos & Krista] Empty Re: Kashyyyk, l'après-bataille [PV Yenna, Kairos & Krista]

Ven 13 Oct - 1:14
Comme les autres, Darth Kairos attendait l'arrivée de la nouvelle matriarche de Kashyyyk. Les salutations avec les autres présent avaient été rapide et poli. La générale Kovac c'était montré très sobre. Tant mieux, il y avait des jours où le prophète suprême trouvait lourd toutes les courbettes des individus non-utilisateur de la Force du consortium. Il y avait trop d'individus croyant pouvoir gravir les échelons en jouant les lèches bottes, du point de vue de Darth Kairos. Quoiqu'il en soit, Darth Ziran arriva enfin pour cette rencontre. Elle fit preuve d'une rapide politesse, avant de vouloir passer au sujet de cette rencontre. Il n'était guère difficile de ressentir une légère tension. Il faut dire que le manque d'appréciation de la maîtresse d'armes envers la maîtresse modeleuse était un secret de polichinelle au sein du consortium éternel. En même temps, les deux femmes avaient un train de vie et une réputation presque en parfaite opposition l'une de l'autre. D'un côté, une femme profitant des petits plaisirs de la vie, semblant toujours de bonne humeur et disposant d'une harem bien fournit. De l'autre, une femme très austère, au regard froid et semblant blasée ou en colère presque à chaque moment de son existence et ayant un grand mépris affiché envers l'indécence. Chacun prit place autour de la table, alors que la matriarche de Kashyyyk prenait la parole, afin de connaître les résultats des négociations avec les trandoshans et demander le départ des forces militaires de Craci.

Darth Yenna fut la première à prendre la parole. Elle commença par évoquer les accords scientifiques et commerciaux négocier avec les trandoshans. Cette partie là pourrait être bénéfiques pour le monde de Darth Ziran. Le volet scientifique concernerait plutôt le consortium en général, mais les accords commerciaux pourraient rapporter beaucoup à Kashyyyk, directement et indirectement. Venait ensuite la partie plus problématique de l'accord, la pilule difficile à avaler comme certains dirait. Ainsi, la maîtresse modeleuse annonça que les trandoshans auraient droit à une colonie sur Kashyyyk. Colonie qu'ils pourraient utiliser comme point de ralliement pour se lancer à la chasse des wookies rebelles de la planète. Elle y ajouta même un volet symbolique, aspect qui n'intéresserait certainement pas la maîtresse d'armes, du point de vue du prophète suprême. Ce dernier avait d'ailleurs discrètement observé la générale Kovac du coin de l'œil. Cette dernière demeurait silencieuse et imperturbable pendant l'échange. Intéressant, nombre d'individu dans sa position aurait déjà affiché des signes de peur ou de nervosité, craignant certainement un affrontement entre les siths sur place et de se prendre un éclair de force perdu. Un élément intéressant, il prit note mentalement de tenter d'amener la générale sous son autorité, plus tard. Restait à voir comment. Toutefois, ce n'était pas le moment pour cela. Il prit la parole à son tour.


-Ce ne sont pas les seuls concessions qui ont été fait auprès des trandoshans. Tout d'abord, ils rejoignent le consortium éternel, mais garderont leur indépendance planétaire. Certes, ils devront se plier à certaines lois de notre reine, mais dans l'ensemble ils resteront les maîtres de leur planète. Nous verrons bien ce que notre reine décidera sur ce sujet. Également, nous avons concéder du soutien à l'un de leur chef de clan, un scientifique. En somme, il aura droit à une lune ou un astéroïde inhabité pour y établir un laboratoire. Il pourra y mener toutes les expériences qui lui plaira avec du financement. Évidemment, il sera surveiller pour éviter qu'il ne fasse quelque chose de nuisible.

Court silence avant de reprendre.

-Les trandoshans auront également des droits de chasse. Ils peuvent donc s'amuser à traquer autant qu'ils veulent les forces rebelles wookies et les forces républicaines. Cela s'applique également pour les créatures des terres d'ombre. Il a toutefois été précisé que s'ils venaient à capturer des éléments hauts placés des forces républicaines ou wookies, qu'ils devront les remettre aux autorités planétaires, en échange d'une généreuse récompense. Finalement, il était prévu que les trandoshans auraient pu garder ce qu'ils attrapent pendant la conquête... Mais bon, comme ces idiots ont mis beaucoup trop de temps pour quitter leur planète et se joindre à la bataille, ils n'ont rien pris.

Darth Kairos avait énoncé les derniers termes des accords auprès des transdoshans avec calme, en regardant la matriarche de Kashyyyk dans les yeux. Son ton avait été neutre, sans forme d'animosité, après tout ce n'était pas son style. Il n'avait aucune raison de provoquer la maîtresse d'armes. Surtout qu'il tentait d'entretenir des rapports un minimum cordial avec cette dernière. La question était de savoir comment elle réagirait à ces accords. Aucun doute que si les trandoshans avaient été utile dans la conquête, les termes auraient été acceptés plus facilement. C'était très certainement le fait de concéder des terres qui allaient être le plus gros points de discorde.
Darth Ziran
Darth Ziran
Maitresse d'arme
Maitresse d'arme

Kashyyyk, l'après-bataille [PV Yenna, Kairos & Krista] Empty Re: Kashyyyk, l'après-bataille [PV Yenna, Kairos & Krista]

Dim 26 Nov - 15:21
Il était vrai qu’un simple holomessage aurait pu faire l’affaire, plutôt que conviée sur place les deux membres du Conseil Noir désormais face à elle. Mais il y avait en réalité deux raisons à cela. La première, en réalité très mesquine, était tout simplement d’emmerder un poil aussi bien Yenna que Kairos de les faire déplacer. La seconde, plus utile dirons-nous, était d’inviter son confrère et sa consoeur sith sur son propre territoire. C’était bien beau de conquérir un monde, mais cela n’avait de l’impact que si tu le montrais aux autres, non ?

Ironiquement, elle apprécia le fait que Yenna réponde directement. Elle n’avait clairement pas envie non plus de perdre son temps en phrases à rallonge. Elle se contenta donc de hocher la tête aux propos de la Maîtresse Modeleuse, même si elle dut réprimer une grimace intérieure et étouffer un début de colère. Les précisions par la suite de Kairons n’aida en rien à améliorer son humeur, mais celle-ci ne leur explosa pas au visage. Elle avait toujours trouvé ça grossier tous ces Sith qui le montraient en cassant tout ce qui trouvaient autour d’eux.

« Je vois. La moindre des choses aurait été de m’indiquer, à l’avance, ce que vous comptiez négocier. »

Elle jeta un regard noir aussi bien à l’adresse de Yenna que Kairos. Ce n’était que par principe, tout le monde ici - même Krista songea la Maîtresse d’Arme - savait que les deux membres du Conseil Noir n’allaient guère en être impressionés. Elle enchaîna donc sans marquer la moindre pause dans ses paroles.

« Mais ce qui est fait, est fait. Je n’ai en soi aucun problème au fait que les Trandoshans s’installe quelque part sur Kashyyyk. Il y a assez de place pour cela, et cela facilitera l’esclavage des Wookies. Je comptais déjà financer cela, dans tous les cas. »

Elle marqua un court silence cette fois-ci, pour sous-entendre que malgré ses griefs personnels avec Yenna et qu’elle n’avait pas aimé que l’on fasse cela plus ou moins dans son dos - même si cela aurait davantage à Ankh qu’elle devrait se plaindre - elle n’était pas non plus là pour les engueuler purement et simplement. Elle avait passé l’âge depuis longtemps.

« Quant à Trandosha, ce monde ne m’intéresse pas particulièrement. Tant qu’ils ne viennent pas interférer avec mes plans dans le reste du système, ils n’auront pas le risque de voir un tir de superarme du Virulent sur Hsskhor. »

Elle avait dit cela avec un ennui évident, comme si elle s’attendait déjà à devoir réellement faire appliquer sa menace. Mais si elle pouvait éviter de rayer la capitale trandoshane de la carte, ça serait tout de même mieux pour leurs affaires, à tous.

« Enfin, votre scientifique, vous en faites ce que vous voulez … Mais hors de ce système, je n’en veux pas ici. Donc, si vous l’estimez utile, je vous invite à lui trouver un coin chez vous, ou n’importe où ailleurs dans le Consortium. Et, il ne recevra pas un seul crédit venant de Kashyyyk. Le cas échéant, je me ferais un plaisir à utiliser sa tête comme décoration de ma future chambre. »

Elle adressa un sourire au trio du Consortium face à elle, puis réfléchit un court instant au fait que potentiellement Krista pourrait peut être en avoir une utilité de son côté sur Craci, mais ça serait du coup davantage à elle d’en débattre avec les deux membres du Conseil Noir. Et en parlant de la Générale, ça allait désormais être son tour.

« A nous, Genérale Kovac. Tout d’abord, je m’excuse encore pour l’incident qui a frappé vos troupes au sol durant la bataille. Sachez que tous les fautifs ont été punis comme il se doit, et je tiens à vous dédommager en conséquence. Vos guerriers et votre commandement ont prouvé votre valeur et le peuple de Craci peut être fier de vous avoir. Je ne dis pas cela pour vous flatter, vous vous en doutez, je le pense sincèrement.

Même s’il y a encore à faire avec la résistance républicaine, nos désormais “alliés” trandoshans pourront prendre la relève, sans parler des forces sith alloués à la défense de Kashyyyk. Je ne veux pas vous mettre dehors non plus, bien au contraire, mais je ne veux pas non plus vous imposez plus longtemps votre présence ici, maintenant que la ligne du front a pu s’avancer jusqu’à la bordure de Ruusan.

Et j’en viens à une interrogation. Pensez-vous être encore à nos côtés pour la prochaine bataille qui s’annonce ? »


Ziran ignorait encore où celle-ci aurait lieu, même si justement Ruusan serait probablement la cible désignée par la Reine Éternelle. La Matriarche de Kashyyyk attendait avec impatience la prochaine convocation du Conseil Noir à ce sujet …
Darth Yenna
Darth Yenna
Maîtresse Modeleuse
Maîtresse Modeleuse

Kashyyyk, l'après-bataille [PV Yenna, Kairos & Krista] Empty Re: Kashyyyk, l'après-bataille [PV Yenna, Kairos & Krista]

Sam 24 Fév - 15:34
Chose étonnante de la part de Ziran, elle ne s'emporta pas quand Yenna expliqua directement les conditions de l'accord avec les Trandoshans. Bien sûr, elle aurait pu la prévenir, mais ce n'était pas dans les indications de la Reine qui, elle-même, ne s'était pas donnée la peine de prévenir la Maîtresse d'Armes de l'arrivée de nouveaux alliés, fussent tout à la fin de la bataille. De plus... Pourquoi la Sith se donnerait la peine de parler d'une éventualité d'installation d'une colonie trandoshan sur Kashyyyk alors que l'invasion de la dite planète n'avait même pas commencé ? Ne jamais mettre la charrue avec les banthas. Une habitude que beaucoup des Sith possèdent hélas, trop certains de leur victoire que l'éventualité d'une défaite ne leur effleure même pas l'esprit...

La Maîtresse Modeleuse se contenta d'un hochement poli de la tête, marquant qu'elle prenait note de la remarque de sa consœur. Peut-être qu'elle pourrait vraiment l'avertir de ses plans à l'avenir si cela concerne Ziran plus ou moins directement. Elle eut même une idée qui témoignerait de l'effort qu'elle était prête à consentir pour "adoucir" ses rapports avec la Guerrière qui se montra moins neutre quant aux explications fournies par Kairos sur la suite de l'accord. Car, contrairement à cette promesse d'installation trandoshane sur Kashyyyk dont elle voyait déjà des débouché, les autres clauses ne l'intéressaient pas outre mesure et sa réponse pouvait se simplifier ainsi : "faites ce que vous voulez avec les lézards, mais pas chez moi." Le tout avec les menaces habituelles de type "transformation en trophée sur la cheminée" si ce n'est pas le cas.

Enfin, vint la discussion avec la Générale Kovac. Yenna n'était pas présente lors de la bataille, mais elle avait entendu cette histoire sur un tir de la superarme du Virulent qui manqua sa cible, le vaisseau-amiral de la flotte républicaine, et toucha la planète. Par un malheureux coup du sort, les troupes de Kovac se trouvèrent dans la zone d'effet du tir, engendrant de lourdes pertes involontaire. Ziran s'excusa. Cet événement était tellement improbable que Yenna oublia tout de suite l'ennui provoqué par ce déplacement sur la planète pour être témoin d'une telle scène. Si elle ne l'avait pas vue de ses yeux, elle ne l'aurait pas crue. Bref, la Maîtresse Modeleuse attendit que les guerrières finirent avant de parler :


"Je pourrais vous aider en vous fournissant gracieusement quelques-unes de mes créations. Elles seront très utiles pour vos campagnes, dénicher les résistants ou maintenir l'ordre en votre absence. De plus... Je sais que vous n'avez pas beaucoup d'expérience en matière de gestion planétaire. Si vous le souhaitez, je pourrai également vous aider dans ce domaine afin que vous puissiez davantage vous concentrer sur les conquêtes à venir."

Pour sa mission avec les Trandoshans, Darth Ankh confia à Yenna un génome de sa création en récompense, permettant de créer une créature extrêmement adaptative et dotée d'un rythme de reproduction proche du surnaturel, permettant ainsi de noyer l'ennemi sous le poids du nombre dans n'importe quel environnement. Yenna était curieuse de voir les capacités de ces créatures sur le terrain et la campagne de Ziran était parfaite pour ça. Pour ce qui est des "cours de gestion planétaires", en temps normal, la Modeleuse se contenterait de laisser sa "rivale" se débrouiller toute seule avec un sourire mesquin. Mais là, allez savoir... Peut-être que c'était sa manière d'offrir une compensation pour cette histoire de colonie. Peut-être que c'était une manière de soulager la charge de travail de la conquérante afin que ses nouvelles prises restent, cette fois-ci, définitivement sous le giron du Consortium. Allez savoir, Yenna n'est même pas sûr de connaître la réponse...


Kashyyyk, l'après-bataille [PV Yenna, Kairos & Krista] Yenna_11
Krista Kovac
Krista Kovac
Général Sith
Général Sith

Kashyyyk, l'après-bataille [PV Yenna, Kairos & Krista] Empty Re: Kashyyyk, l'après-bataille [PV Yenna, Kairos & Krista]

Sam 6 Avr - 23:10
Rien, à part quelques regards noirs, rien ne c’était produit, l’altercation n’avait été que verbale et elle était même resté plus ou moins courtoise, si l’on peut dire. Je dois avouer que j’étais déçu, un petit duel au sabre laser, des éclairs ou autres sorcelleries des utilisateurs de la force aurait été intéressant, enfin bref, cela n’était pas bien grave. L’explication des termes du traité avec les Trandoshans c’était poursuivis, rien de bien intéressant en somme, même ce scientifique trandoshan ne m’intéressait pas, je n’avais rien contre le progrès scientifique, bien au contraire, mais je ne voyais pas bien ce qu’il pourrait apporter à Craci, en revanche, je voyais bien ce qu’il pouvait en obtenir, cela ne m’intéressait donc nullement. Tout ceci dit, Darth Ziran se tourna enfin vers moi le pour reste de la discussion, je me redressais alors et l’écoutais avec attention.

Lorsqu’elle eut fini, quelques secondes passèrent, réfléchissant à ma réponse, avant que je me lève doucement de mon siège, en m’appuyant de mes deux mains sur la table. Puis je commençais à parler, tout en marchant doucement, une main toujours posée sur la table et l’autre bougeant comme si elle appuyait mes propos.

« Tous les fautifs ont été punis ? J’imagine que le Virulent possède désormais de nouveaux artilleurs. C’est bien dommage, l’erreur n’était pas vraiment celle de leurs prédécesseurs, car la seule véritable erreur qu’ils aient commise c’était ne pas avoir vérifié au-delà de leur cible, ils ont préparé l’arme et les vecteurs de tir de cette dernière comme il leur avait été ordonné. Les dégâts provoqués par une arme ne peuvent être attribués qu’à celui ayant appuyé sur la cachette, vous en l’occurrence. »

Je m’arrêtais alors de marcher et regardais Darth Ziran.

« Néanmoins, je ne peux vous en vouloir, à votre place j’aurai fait de même, le vaisseau amiral adversaire dans mon viseur, tout comme vous je n’aurais jamais laissé passer telle occasion de porter un coup dévastateur à l’adversaire, malheureusement personne n’aurait pu prévoir ce microsaut hyperspatial et toutes les conséquences qui suivirent. Je regrette simplement que cet accident ait engendré d’autres pertes. Quoi qu’il en soit, je vous remercie humblement et sincèrement de prendre cette affaire au sérieux et de ne pas l’avoir balayer du revers de la main. »

Ceci dit, je retournais à ma place, sans pour autant m’assoir, j’avais dit ce que je pensais et je me disais qu’il allait vraiment falloir que j’apprenne à garder ma langue dans ma poche en présence de Sith, mais bon, jusqu’ici je m’en étais sorti à voir si cela allait changeait, en tout cas, tant que je pouvais parler, je continuais.

« Pour revenir au présent, mes forces commenceront à quitter le système dès que la relève sera prête, cette dernière pourra prendre position dans les divers avant-postes et bases que j’ai fait construire ou saisis aux forces républicaines pour sécuriser le terrain après la bataille.
Enfin, pour répondre à votre interrogation, cela est une possibilité, comme vous le savez le Trône a engagé mes forces et moi-même pour la bataille de Kashyyyk, peut-être serai-je à nouveau mobilisé pour la suite de la campagne, à moins qu’une Matriarche, un Seigneur Sith ou vous-même m’engagiez à la place. »

Ayant enfin terminé, je me rasseyais.

Darth Yenna prit alors la suite de la discussion en proposant de l’aide pour traquer les rebelles et gérer ses nouvelles possessions, proposition réellement sincère ou avec des intentions dissimulées ? Cela n’était pas mon problème, néanmoins, cela me fit penser que je pourrais bien faire quelques propositions qui pourraient être avantageuses pour les deux partis. Lorsque Yenna eut terminé, je décidais de parler à mon tour.

« Tout cela me fait penser que si vous le souhaitez la C.S.C. pourrait vendre certaines de ses productions à un prix avantageux pour vous aider dans la traque et l’élimination de la résistance républicaine, l’édification de défenses solides ou simplement vous fournir de l’expertise ainsi que du matériel et des matériaux dans vos futurs projets de développement planétaires. »

Un petit coup de pub ne faisait jamais de mal, car même si je cherchais à donner une certaine autonomie et fonctionnement autarcique à Craci et l’ensemble de son système, le commerce restait un bon moyen de développement économique et d’établissement de bonnes relations, deux choses dont j’aurai besoin pour mes projets à long terme.
Darth Kairos
Darth Kairos
Prophète Suprême du Côté Obscur
Prophète Suprême du Côté Obscur

Kashyyyk, l'après-bataille [PV Yenna, Kairos & Krista] Empty Re: Kashyyyk, l'après-bataille [PV Yenna, Kairos & Krista]

Lun 8 Avr - 0:04
Darth Kairos avait donné les derniers détails de l'accord passé avec les transdoshans, attendant désormais de voir comment la maîtresse d'armes réagirait à toutes ces révélations. Il savait que certains détails la laisseraient totalement indifférente, comme ceux concernant le chercheur trandoshan. Toutefois, cela aurait le potentiel de changer, dépendamment si ce dernier se retrouvait avec son centre d'expérimentation sur un territoire contrôler par Darth Ziran. Cependant, c'était à la reine de décider où l'individu se retrouvait et cela se ferait plus tard. Parmi les autres détails, possible que celui concernant les droits de chasse pourrait être vu comme une bonne chose. Après tout, des trandoshans viendraient volontairement sur la planète pour chasser des wookies résistants et les bêtes sauvages de la planète. Par contre, peu de chance qu'elle prenne bien le fait de devoir céder un territoire de la planète pour que les trandoshans puisent y établir un camp permanent. Enfin, dans la vie on n'a pas toujours ce que l'on souhaite.

La maîtresse d'armes finit par prendre la parole, finalement davantage contrarié par le fait qu'elle n'avait pas été prévenu d'avance sur les possibles concessions offertes aux transdoshans. Toutefois, contrairement aux attentes du prophète suprême, elle ne se formalisa pas tellement sur le cas du camps trandoshans, ou sinon elle évitait de le dévoiler. Sa position était cependant très claire, les trandoshans avaient peut-être toute autorité en ce qui concernait leur planète, le système était sous SON contrôle et elle n'hésiterait pas à utiliser la force contre ceux-ci si jamais ils faisaient l'erreur de l'oublier. La maîtresse d'armes fit également savoir qu'il était hors de question que le chercheur trandoshan s'établisse dans le système. Peu importe, ce n'était pas les lunes ou astéroïdes inhabités qui manquait. Puis, elle porta son attention vers la générale Kovac. Darth Kairos ne pouvait s'empêcher de s'interroger sur les visions de la conseillère concernant la générale. Tentait-elle de l'amener sous son autorité? Cela pouvait se comprendre, considérant que la militaire avait démontré ses compétences. Le sith nota dans un coin de son esprit de faire quelques calcules plus tard pour déterminer si cette générale vaudrait le coût d'investir temps et ressources pour l'intégrer à ses forces, ainsi que sa planète.

Darth Yenna fut la suivante à prendre la parole, proposant de fournir quelques unes de ces créatures pour traquer les wookies et les forces républicaines restantes. Le prophète suprême doutait fortement que l'offre soit acceptée. Toutefois, il aurait bien aimé que ce soit le cas. Il savait que la maîtresse modeleuse avait eu droit à du matériel génétique inédit en récompense du succès des négociations avec les transdoshans. Les détails exacts restaient inconnus pour le moment. Voir en action les créatures que ce matériel génétique avait permis de créer pourrait être extrêmement instructif. Puis, la mention d'une aide dans la notion de gestion de planète amusa légèrement Darth Kairos, qui évita cependant de le montrer. Il semblerait que Darth Yenna en profitait pour lancer quelques piques à l'adresse de l'une de ces rivales au conseil noir. Le sith avait également pensé à faire une offre semblable, mais de présenter le tout de manière plus douce et subtile. Fort probable que l'initiative de la maîtresse modeleuse soit rejeté froidement. Dommage, cela rendrait une proposition semblable par Darth Kairos impossible, pour le moment du moins.

La générale prit ensuite la parole et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle n'avait pas la langue dans sa poche. Cela avait un côté amusant et rafraichissant. Après tout, la plupart des non-siths se montraient très hésitant dès qu'ils s'adressaient à un sith. Généralement, en crainte qu'une parole de travers leur coûte la vie. Ici, la générale ne se gênait pas pour lancer des piques à peine voiler à une membre du conseil noir. Le prophète ne put s'empêcher de penser que sa compagne et la générale s'entendraient sûrement très bien. La suite du rapport se fit sans grand détails importants, retrait des troupes, possibilités d'être présent à la prochaine batailles, etc...


-Il faudrait en effet neutraliser la résistance sur la planète. Avec la campagne militaire à venir, ce genre de choses pourraient causer des problèmes à l'effort de guerre. Cependant n'oublions pas la suite. Dès que je serai retourné sur Yavin IV, mon ordre se concentrera dans cette direction. Nous verrions bien ce que le voile de l'avenir nous dévoilera pour la suite.

Darth Kairos aussi avait eu droit à une récompense de la reine éternelle. Sous la forme de l'Oeil du Scribe, un puissant artefact sith sous la forme d'un pendentif. Comme bien d'autres, le prophète avait entendu des histoires sur cet objet, mais son existence avait toujours été très incertaine. Désormais, il était en sa possession. Le sith avait bien vu les réactions de bien des individus en voyant l'artefact. Certains réagissaient avec dégoût, à cause de l'œil en son centre et ignorant la nature des pouvoirs de l'artefact. D'autres au contraire désirait l'artefact, cependant pour l'obtenir, il faudrait le prendre entre les doigts mort et glacé du prophète suprême. Darth Kairos appréciait particulièrement l'Oeil, à cause de ses capacités, mais aussi parce qu'il était une leçon, de part son histoire si particulière. Le sith revint toutefois au sujet en cours.

-Il ne faudra pas relâcher notre vigilance. La république a peut-être adopté une position défensive, mais rien ne garantie qu'elle ne pourrait pas tenter une contre-attaque. Que ce soit en croyant bénéficier d'un effet de surprise, par arrogance ou par stupidité. Sans oublié l'empire. Enfin, nous verrons bien en temps et en heure.
Darth Ziran
Darth Ziran
Maitresse d'arme
Maitresse d'arme

Kashyyyk, l'après-bataille [PV Yenna, Kairos & Krista] Empty Re: Kashyyyk, l'après-bataille [PV Yenna, Kairos & Krista]

Sam 13 Avr - 18:14
Elle pensa naïvement sur le moment que la conversation avec Krista l’apaiserait un peu plus que sa discussion jusqu’ici avec Yenna et Kairos. On ne put pas vraiment dire que ce fut le cas, loin de là. Un début de migraine l’envahit alors qu’elle se retenait de prendre la Général Sith par le col grâce à la Force et l’envoyait s’écraser comme une poupée de paille contre le premier venu. A la place, Krista dut sentir une légère pression sur la nuque pendant qu’elle venait se rasseoir, une fois qu’elle eut vidé son sac, comme un rappel silencieux que si Ziran le voulait, elle pouvait lui briser le cou sans même avoir à bouger, et qu’elle avait intérêt à ne pas dépasser les bornes. Ce qui sembla être le cas en suite.

« C’est parfait. J’ai pu observer la mise en place de vos avants-postes, c’est du bon travail. Quant à la suite de la campagne de reconquête, je ne saurai répondre à la place de la Reine Eternelle. Je ne serai pas surprise que le Conseil Noir se réunisse prochainement sur le sujet. »

Une fois que Krista se fut rassise, Ziran ne sut ensuite pas si elle devait sentir flattée ou vexée par la proposition d’aide de Yenna pour la gestion planétaire de Kashyyyk. Au final, ce fut un étrange sentiment entre les deux qui envahit la Maîtresse d’Arme. Une émotion toute nouvelle pour elle au point qu’elle mit un temps avant de répondre, ce qui aurait pu être perçu comme une réflexion pour tout œil extérieur. Si une partie d’elle voulait hurler à la Maîtresse modeleuse de s’occuper de ses oignons, une plus pragmatique lui chuchotait que cela partait malgré tout d’une bonne intention, a priori. Ziran se demanda si ce n’était pas le pire dans tout ça …

« Je prend note de votre proposition. Je n’en ai nullement le besoin dans l’immédiat, mais j’y réfléchirais si cela venait à évoluer. »

C’était le maximum diplomatique qu’elle était capable de dire face à Yenna. Elle en avait presque des nausées, c’était pour dire. Un bon entraînement ensuite pour se défouler et évacuer sa frustration lui ferait du bien. Ou aller chasser des Wookies dans la jungle. Peu importe tant que des têtes sautaient. Elle en manqua presque d’écouter la contre-proposition, si on pouvait appeler ça comme ça, de Krista.

« Je dois avouer, Générale Kovac, que cela pourrait m’intéresser davantage. Mes soldats ont pu vous voir à l'œuvre et ils ont eu le temps d’intégrer vos propres équipements. Cela permettrait une transition plus fluide que la suggestion de Darth Yenna.

Je ne compte évidemment pas oublier de m’occuper du cas de l’Amiral Tan’ith et ses résistants, Darth Kairos, ne vous inquiétez pas
, se sentit-elle obliger de préciser à l’intervention du Prophète Suprême. Quand bien même les systèmes voisins jusqu’à Ruusan ne tarderont pas à tomber à leur tour, la suite de la campagne ne se fera pas sans s’être assurée que Kashyyyk ne soit pas redevenue une place forte du Consortium, ou en tout cas, que la résistance ne soit plus que des moucherons insignifiants. Personne ici n’a envie de revivre une nouvelle Maanan. »

La membre du Conseil Noir faisait référence à la planète natale des Selkaths qui avait oeuvré dans l’ombre pendant quatre-vingts ans pour préparer ce que les républicains appelaient l’Opération Lord_Over, qui avait vu la chute de Kashyyyk en point d’orgue. Le Consortium avait été pris de court par ce point d’appui républicain inattendu, loin derrière sa ligne de front qui se situait alors jusqu’à Corellia. Les flottes d’Hapès et des Sith avaient été prises au piège, cumulées à la contre-attaque depuis Bothawui. L’un, si ce n’était le pire, des échecs militaires qu’avait connu le Consortium Éternel depuis sa création. Même deux décennies après, elle hantait encore les écoles d’officiers qui évitait toujours au possible d’aborder cette sombre période.

Mais il était hors de question que cela arrive tant que Ziran serait envie ! La Maîtresse d’Arme se recentra à nouveau sur l’instant présent face au silence qui suivit.

« Nous avons terminé avec cette réunion. Je vous renvoie à vos propres obligations. »

Ziran attendit que sa consœur et son confrère du Conseil Noir ainsi que la Générale Kovac aient quitté les lieux pour soupirer et s’affaler sur son siège. Bon, une bonne chose de fait, et une page qui se tournait pour elle.

Mais il y en avait encore beaucoup à écrire avant que le livre soit achevé …
Contenu sponsorisé

Kashyyyk, l'après-bataille [PV Yenna, Kairos & Krista] Empty Re: Kashyyyk, l'après-bataille [PV Yenna, Kairos & Krista]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum