HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Darth Ânkh
Darth Ânkh
Fondateur
Taa’Chume
Dame Noire des Sith
FondateurTaa’ChumeDame Noire des Sith

Bilan du Deuxième event : Assaut sur Kashyyyk Empty Bilan du Deuxième event : Assaut sur Kashyyyk

Ven 2 Juin - 20:30

Bilan du deuxième Event : Assaut sur Kashyyyk



Bilan global : Grâce a une stratégie efficace, les troupes du Consortium sont parvenu a faire sauter le verrou de Kashyyyk, ouvrant le chemin d’une exploitation visant a la reconquête d’au moins une partie des territoires perdu lors de l’opération Lord Over. Pour les Sith, il s’agit d’une victoire importante sur leurs ennemis séculaire Jedi ainsi qu’une réparation pour une humiliation ruminée durant vingt ans. Si la souveraine éternelle n’atteint pas tous ses objectifs, il reste qu’elle vient de reprendre l’initiative et dispose désormais des cartes en mains pour s’assurer de nouveaux succès militaire, une réunion du Conseil Noir s’approche afin de pouvoir réunir les membres les plus éminents de la noblesse Sith pour décider des suites de la campagne, mais ce premier succès reste une étape importante plaçant les sectateurs du côté obscur en position de force. La principale question portera toutefois sans doute sur l’intensité de l’exploitation : plus cette dernière recherchera la vitesse et la profondeur, et plus elle devra engager d’effectif, et exposer donc le Consortium a une contre-attaque impériale, même si les militaristes pourraient également tenter de profiter de l’état de faiblesse des Républicains pour frapper ses derniers dans le dos.

Pour la République, la chute de Kashyyyk est un coup dur porté au dispositif défensif, les privant du principal nœud logistique de ce secteur. Cela rendra la défense de certaines planètes sérieuses, et si une décision stratégique prudente ordonnerait un repli sur des positions plus facilement défendable, l’opinion publique ne pardonnera sans doute pas au pouvoir politique comme a l’état-major militaire d’abandonner des milliards d’âmes aux déprédations des Sith. Si le Vaillance a put revenir dans les lignes alliés, l’Amiral Tan’ith a choisit de rester pour coordonner la résistance, privant ainsi sa flotte de son leadership en plus de la perte de plusieurs appareils et de nombreux soldats, affaiblissant considérablement l’intégrité opérationnelle de cette dernière. Il faudra des mesures vigoureuse pour tenter de contrer l’inévitable exploitation des troupes du Consortium, d’autant plus avec le risque d’une attaque impériale a l’autre bout de la galaxie aggravé par la défaite. Toutefois, le régime conserve plusieurs cartes a jouer, la présence de l’Amiral sur Kashyyyk créer un point de ralliement fiable pour les résistants a l’occupation du Consortium, qui devra choisir sa politique d’occupation et gérer les éventuels problèmes de cohabitation avec les Trandoshans.

Bilan de Darth Ziran : Pour Darth Ziran, ce succès n’est pas seulement important dans la conduite de la guerre, mais également d’un point de vue personnel : en effet, cette dernière gagne avec Kashyyyk le droit de porter le titre de Matriarche de sa mère, la restauration des droits de sa famille et un fief a administrer comme bon lui semblera. La récompense la plus réjouissante sera toutefois peut-être le triomphe a sa gloire promis par la Reine Éternelle en personne, même s’il est certain que cette cérémonie servira également a rappeler pour qui ce coup d’éclat militaire a été réalisé en premier lieu. Bien qu’elle n’a pas put faire preuve de ses talents au sabre-laser, la sabreuse a en revanche réussi a démontrer qu’elle était capable de garder la tête froide et diriger une flotte construite de façon ad-hoc avec une redoutable efficacité. Pourtant, de nouveaux défis l’attendent, et ils ne seront pas de tout repos : les Wookies et les clones survivants organiserons une résistance autour de l’Amiral Tan’ith qui sera difficile a déloger, et Darth Yenna ainsi que Darth Kairos ont fait de nombreuses concessions aux Trandoshans qui n’étaient sûrement pas dans ses plans originaux. Darth Ziran va bientôt découvrir qu’exercer le pouvoir peut-être bien plus périlleux et complexe que le conquérir...

- Toutefois, Darth Ânkh a fait preuve de générosité en piochant dans ses reliques personnelles, et en plus de tous ses cadeaux, ainsi que de 150pts RP, elle a offert a Ziran l’une de ses plus anciennes armes, le sabre-laser de Lana Solaris :

Bilan du Deuxième event : Assaut sur Kashyyyk Sabre-10

Lana Solaris, troisième Reine Éternelle du Consortium, était connue pour ses talents de diplomate et sa passion pour les arts, il n’y a aucune surprise a découvrir que son sabre-laser, qu’elle n’a jamais portée en public, était une poignée recourbée, signe d’une utilisatrice du Makashi, la forme de combat de la noblesse. Ce sabre-laser est plus lourd qu’on ne pourrait le croire, car sa poignée a été forgée en Phrik afin de pouvoir résister a la morsure d’un autre sabre-laser. Pour le reste, peu de chose le distingue des sabres-lasers Sith classique, ce qui en fait une arme étrange dans l’arsenal de l’excentrique Darth Ânkh, preuve que la souveraine était peut-être plus consensuelle dans sa « jeunesse ».

Bilan de Darth Wrath : Darth Wrath a connu sur Kashyyyk son baptême du feu, l’excitation de la bataille, l’adrénaline provoqué par le danger, mais aussi la soif de sang et d’adversaire de valeur. Dalek Zar s’est montré assez efficace pour résister a ses assauts furieux, mais était-il réellement a la hauteur sur le long terme ? Cette question risque de hanter longtemps la jeune Matriarche. Toutefois, alors que la poussière du combat retombe et que le calme revient, la Sith se retourne sur le cadavre du chef Berserker. Si son pistolet a plasma, bien que d’un modèle semblant ancien, n’attire que peu son regard, sa main se tend vers la hache tronçonneuse, qui dégage une étrange chaleur alors que ses lames sont toujours baignées dans le sang des clones et des Wookies massacrer durant le combat.

- Outre les 150 pts RP obtenu pour la victoire, Darth Wrath remporte la terrible Carnassière :

Bilan du Deuxième event : Assaut sur Kashyyyk Gorech10

La Carnassière est une hache tronçonneuse dont les origines remonte a plusieurs siècles, avant le lancement du grand plan. L’arme, construit en Phrik et doté de dent directement taillée sur des dents de dragon Krayt est passé de main en main et s’est taillé une réputation sanglante sur les champs de bataille. Le son de son moteur est caractéristique et intimidant, car il semble transmettre une soif de sang liée directement l’arme et impossible a satisfaire. Elle a disparu plusieurs fois, et depuis ses dernières années, une sombre aura en émane, sans doute a tel subit les attentions d’un alchimiste Sith pour renforcer sa résistance exceptionnelle ainsi que les instincts meurtriers de son porteur. Même Wrath peut sentir l’arme l’encourager a tuer lorsqu’elle porte la main sur son manche. En dehors de cette frénésie, elle est très efficace, les dents de dragon Krayt étant particulièrement perforante, et pourra venir a bout de la plupart des armures de combat sans grand efforts, éclaboussant son porteur de gerbes de sang.

Bilan de Krista Kovac : Krista aura connu quelques grosses frayeurs (l’une prenant la forme d’un tir ami catastrophique), mais sera tout de même parvenu a accomplir ses objectifs en démontrant l’efficacité opérationnelle de ses troupes. Si un plan est toujours mis en échec a la seconde même ou il est mis en exécution, celui des troupes du Secteur Corporatiste s’est tout de même dérouler pratiquement sans aucun accrocs et comparativement a l’intensité de la bataille, la générale n’a subit aucune pertes sérieuse et limiter le nombre de mort et de blessé. En dehors de Ziran, Krista Kovac est peut-être la seconde grande gagnante de cette bataille et il est certain que nombre de Seigneurs Sith ou de Matriarche Hapienne, voir le trône lui-même, rechercherons encore a s’octroyer ses services.

- Comme les autres, Krista reçoit 150pts RP pour la victoire, mais ce voit aussi offrir par Autek Mor en personne le Bolter a Shrapnel en récompense pour l’exécution parfaite de son plan.

Bilan du Deuxième event : Assaut sur Kashyyyk Iron_w10

Le Bolter a Shrapnel est l’une des armes les plus répandu chez les troupes irrégulière d’Autek Mor. Il s’agit d’une sorte de lance-mini-roquette doté de la cadence de tir d’un fusil d’assaut tirant une munition explosive. Si les capacités perforante d’un Bolter sont déjà limité, celui-ci sacrifie davantage encore cette caractéristique et un peu de portée afin de pouvoir, a la place, créer des champs d’éclat a l’instar des grenades, rendant bien plus difficile aux différents utilisateurs de la Force la parade de ses rafales.

Bilan des forces Républicaines : La situation pour les Républicains est délicate. Plo Tan’ith est désormais pratiquement coincé sur Kashyyyk et se retrouve avec la difficile tâche de coordonner la résistance entre les Wookies et les clones encore sur place, en devant sans doute composer avec les agents du Renseignement Républicains qui ne manquerons pas de tenter de lui fournir de l’assistance, mais peut-être également de le placer sous leurs tutelles. Allana Fern s’est sorti de l’enfer, mais pas sans dommage et devra prendre le temps de se reposer afin de revenir en parfaite condition, ce qui prendra sans doute plus de temps qu’a l’accoutumée étant donné sa grossesse. Quand a Arsenicia Ombrelune et Dalek Zar, ils doivent déjà tout deux se préparer a des combats plus difficile encore, car l’exploitation adverse sera sans aucun doute impitoyable et viendra.

- Plo Tan’ith, Arsenicia Ombrelune, Allana Fern et Dalek Zar gagne 75pts RP chacun.


Bilan du Deuxième event : Assaut sur Kashyyyk 1522008726-signa2
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum