HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Malco Vizsla
Malco Vizsla
Chef de Clan
Chef de Clan

[Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé) Empty [Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé)

Sam 31 Déc - 20:58
Keldabe City, sur Mandalore. Quartier Vizsla, trois heures du matin.

La nuit était sombre et calme dans le quartier Vizsla, seuls le vent, les crépitements irréguliers des quelques lampadaires et parfois, le bruit d'un animal abandonné fouillant les poubelles perturbait le silence dans la partie la plus sinistre de la ville. Dans quelques avenues larges, l’on pouvait percevoir les hauts-fourneaux Vizsla travaillés à pleine activité, peu enclin à trouver le repos, même a une heure pareille, l’arsenal du clan violent avait besoin d’un apport continuel d’armes, d’armures et de munition pour continuer la guerre éternelle contre le reste de la galaxie.

Et c’est dans ce calme apparent qu’un petit commando d’un clan jusque-là inconnu s’infiltrait avec un certain brio dans le lieu de résidence du clan Vizsla. Vision de nuit activée, la petite dizaine de combattants étrangers agissait avec une certaine prudence, n’utilisant que les allées les plus désertes et sombres pour progresser vers les hauts-fourneaux.
Une bonne tactique de fait, mais inutile face à un clan valorisant les ténèbres pour se dissimuler plus que n’importe quel autre. Alors qu’ils progressaient dans les ruelles, ils ne purent voir une ombre, puis deux, les observant depuis les toits au-dessus d’eux.



*****


Salle d’entraînement de la tour Watch, au même moment.


Malco était en plein entraînement avec trois autres membres des Vizsla. Tous en armure, les trois frères du Tyran Vizsla avaient joint leurs forces contre leur commandant dans l’espoir de le mettre hors de combat, une action qui avait arraché un léger sourire a Mal, tandis qu’il continuait de se retenir et de n’utiliser que ses gantelets de force et ses propulseurs face à ses trois adversaires armés de beskad et de blasters.
Repliant son bras gauche vers son crâne pour parer un coup de sabre venant de cette direction, Mal tourna un instant son attention vers un autre Vizsla passant par la droite, avant de lui assener un revers qui, s'il n’avait pas désactivé son gantelet au dernier moment, aurait probablement broyé le crâne de son frère d’armes.
Le coup d’épée du Vizsla sur la gauche tomba sur le bras mécanisé du seigneur Vizsla, bras que celui-ci déplia instantanément pour venir saisir dans son énorme poigne le poignet de l’épéiste, enroulant son bras de beskar autour de la lame, puis des bras de son adversaire alors que sa main gauche vint le saisir à la gorge.
Alors qu’il s’apprêtait à lui assener un coup de tête tout en le pliant progressivement sous la force largement supérieur de son exosquelette et de ses membres cybernétiques, une alerte retenti dans la salle, et une large console holographique s’alluma dans le dos du Tyran. Le visage stressé d’un Virr fraîchement réveillé et mal coiffé apparut sur l’image.


"Mal... Haut-Seigneur, nous avons un problème, une troupe d’étrangers est en train de s’infiltrer dans notre quartier, ils semblent se diriger vers les hauts-fourneaux. Je donne l’ordre à la garde de les éliminer ?"

Mal, sentant les parties de son corps encore biologique transpirées sous son armure, mi une demi-seconde à répondre, puis lâcha son frère sans plus s’intéresser à lui.

"Non. Laissez-les avancez simplement, mais assurez vous que seul la porte D-37 soit laissé sans surveillance. De là, fermez les portes blindées devant eux pour les mener vers le fourneau...88. Fait le vider et fais venir une Griffe Terreur dedans. Nous allons les cueillir alors qu’ils penseront nous avoir bernés. Je vais prendre le commandement de l’escouade moi-même. J’ai bien besoin d’un petit divertissement."

"A tes ordres, Tyran."

"Oh, et assurez vous de détecter leur fréquence de communication, je veux savoir ce qu'ils se disent."

*****

Porte D-37, sur la façade Ouest des hauts-fourneaux Vizsla.

Pour un œil extérieur, la petite dizaine de commandos mandaloriens semblait fixer la porte non surveillée sans rien dire, mais sur leur fréquence privée, ils discutaient entre eux avec un certain stress.

"C’est la seule porte qui n’es pas gardée...Les Vizsla ne sont clairement pas dignes de leur réputation ! On est arrivés ici si facilement."

"Rester sur vos gardes les gars, je ne le sens pas."

"Tu sens jamais rien Gar, ces types sont juste tellement certains qu’ils font se chier dessus les autres clans qu’ils laissent des trous béants dans leur système de sécurité ! On avance ?"

"Pas de course, mais en silence."

Le commando sortit des ombres pour se diriger le plus silencieusement possible vers la porte blindée. Rien qu’à les voir se faufiler ainsi, n’importe qui aurait put dire qu’ils étaient habitués aux opérations discrètes et en équipe. Ils formèrent un demi-cercle autour de la porte, tandis que l’un d’entre eux entreprit de pirater la console de commande en sortant ses outils.

"Incroyable, des systèmes de sécurité aussi mauvais ! Je pourrais littéralement prendre le contrôle de leur bâtiment entier par la."

"Pas ici, nous sommes trop découverts ici, on te trouveras bien une autre console a l’intérieur. Ouvre juste cette porte, rapidement."

"Oui commandant."

Quelques secondes après, les portes blindées s’ouvrirent, révélant un long couloir plongé dans les plus noires ténèbres.

"Je ne le sens vraiment pas bordel ! Une porte sans garde, un long couloir sans lumière ! Mes frères, nous devrions..."

"Tais-toi Gar ! Si on se tire maintenant, on rentrera à la base sans forgeron ! Tu veux vraiment revenir devant le chef les mains vides ?"

Gar ne répondit rien, mais fut le dernier à pénétrer dans les ténèbres devant lui, alors que ses compagnons réactivaient leurs visions nocturnes, il fit ce qu’il put pour maîtriser le très mauvais pressentiment qu’il avait de pénétrer ainsi dans le cœur des opérations du clan le plus sinistre de Mandalore.


"En plus, il faudrait vraiment être stupide pour nous laisser aller aussi loin s'ils nous avaient détectés ! J’te le dis Gar, ces mecs sont juste bouffi d’arrogance, ils pensent que personne n’osera venir chez eux vu leur réput’. Foutus clan de dégénérés."

"Les portes blindées sont ouvertes devant nous et je détecte de la chaleur au bout de ce couloir, autrement dit, c’est tout droit !"

"Et les portes sur les côtés ? Tu peux les ouvrir ?"

"Je devrais pouvoir oui, mais quel intérêt ? Je ne détecte aucun mouvement autour de nous. Je pourrais bien tenter d’utiliser mes détecteurs thermiques, mais aussi près d’un haut-fourneau, ça déréglerait probablement tous mes systèmes pour un moment. Je dois le faire ?"

"Négatif Tek, on aura besoin de tes détecteurs pour sortir d’ici après. On va bien finir par tomber sur des gardes, je ne peux pas croire qu’ils ont une brèche pareille dans leur sécurité."

Lentement et avec prudence, le groupe continua d’avancer dans les ombres en s’efforçant, avec brio de ne faire aucun bruit. Ils finirent par arriver derrière une autre porte blindée doté cette fois d’un hublot, derrière lequel on pouvait voir un haut-fourneau mandalorien en pleine activité, illuminant parfois avec violence les parois sombres de la grande salle dans laquelle il était. Seule source de lumière, la encore, même cette forge géante ne parvenait pas a assurer une lumière suffisante pour tout voir, mais força le commando a désactiver sa vision nocturne pour ne pas s’abîmer la rétine.

"C’est la, ouvres moi cette porte Tek ! Vous voyez des forgerons vous ?"

"C’est des Vizsla, ils sont probablement entrain de faire des trucs pas très Resol’nare dans les ombres !"

Alors que la porte blindée commençait à s’ouvrir, Gar tourna la tête instinctivement vers l’arrière, comme un homme avec un instinct bien rodé, perdu dans la forêt se sentait observé par un prédateur tapi dans les ombres.

"Oh...Comme vous avez raison !"

Le commando se retourna brutalement devant la voix sombre et caverneuse, presque robotique, qui avait résonné dans le long couloir sombre d’où il venait. Levant leurs armes vers les ténèbres, ils réactivèrent juste à temps leur vision nocturne pour voir la lame blanche et noir d’un sabre laser unique en son genre s’allumer, tenue par un colosse dans un prototype blindée d’armure mandalorienne noire et rouge, un crâne pendu a sa ceinture ne fit que renforcer l'aspect menaçant du cyborg.

*Maintenant !* Ordonna par la pensée le Tyran Vizsla au système interne des hauts-fourneaux, et les haut-parleurs de la base rugirent d’une musique stridente et stressante, empêchant le commando étranger de même pouvoir à nouveau communiquer par leur réseau com.


Musique crachée par les haut-parleurs de la base:


Le commando, quelque peu stressé de voir un géant aussi menaçant porté un sabre laser apparaître dans leur dos, mis une seconde à réagir.


"Lone ! Ouvrez le feu !"

Un déluge de feu se déversa sur le Tyran Vizsla, tandis que des ombres se décrochaient du plafond de la salle du fourneau derrière le commando Lone pour les attaquer à leurs tours. Malco activa ses boucliers et ses propulseurs, avant de sauter vers l’avant, droit vers le commando.
Et le piège se referma sur la troupe Lone qui découvrit, pour son plus grand malheur, la défense Vizsla.


Le canon d’épaule du cyborg Vizsla rugit deux fois avant que celui-ci ne franchît les quelques mètres pour arriver au contact avec l’ennemi et chaque tir atteignit une cible différente. Une fois arrivé a porté du corps-à-corps, Malco saisit un premier combattant par le cou avant de se soulever vers le plafond en le plaquant avec toute la force de son bras cybernétique doublée a celle de ses propulseurs, ce qui lui brisa instantanément la colonne vertébrale.
Laissant retomber sa troisième victime sans plus s’en occuper, il se reposa à terre tandis que ses boucliers commençaient seulement a faiblir sous l’avalanche de tirs qu’ils avaient déjà subis. Trop tard cependant pour changer quoi que ce soit, car d’un simple revers de la main droite, Mal frappa avec le sabre noir un autre combattant Lone. Ils portaient tous des armures de Beskar, ce qui empêcha le cyborg de le trancher d’un coup net, mais le coup puissant fut largement suffisant pour le déstabiliser et l’envoyer vers le mur derrière lui. Les autres Lone, déjà chargés par la Griffe Terreur qui attendaient patiemment son heure, furent si vite engagés au corps-à-corps qu’ils n’eurent pas tous les temps de lâcher leurs armes de tirs et furent contraints de les utiliser pour combattre des Vizsla parfaitement préparés a un combat dans un espace restreint. Le combat, ou plutôt la mêlée chaotique qui s’engagea alors, favorisait largement les Vizsla, plus nombreux et mieux équipés pour un affrontement dans ces ténèbres orangés.

Malco fit tomber son quatrième adversaire après avoir frappé d’un grand coup de pied son ennemi déjà chancelant, et Gar eut juste le temps de hurler quand il vit la jambe cybernétique de Malco venir lui broyer le casque, s’y reprenant a plusieurs coups pour écraser le beskar de son armure, laissant une large marque de sang au sol une fois qu’il se retourna vers un autre adversaire.

*Il me faut des survivants !* Pensa Malco, et sa consigne fut transférée aux ATH des autres combattants Vizsla. Ceux-ci désormais en large supériorité numérique, commencèrent a affronter chaque Lone à deux voir trois contre un et Mal saisit le commandant Lone par la gorge, avant de le soulever au-dessus du sol comme un enfant contrarié saisit une poupée de chiffon. Le commandant Lone se débattit avec un certain brio, mais même plusieurs coups de pieds dans la visière du cyborg ne suffirent pas à le faire lâcher prise. À court d'air, le Lone tenta de lever son blaster vers Malco, mais le gantelet de force vint saisir le canon de l'arme, avant de la broyer d'une simple torsion.

Vite désarmés et mis hors de combat a grand coup de poing, trois autres Lone furent saisis vivant par les Vizsla, tandis que Mal retirait de sa main libre le casque du commandant vaincu avant de ficher son gantelet dans la gorge de sa victime. La mêlée chaotique finit, les haut-parleurs se turent, laissant un silence presque apaisant après un tel déchaînement de violence incontrôlée.

"Tu ne trouveras pas la paix par une mort rapide ! Nous allons te faire parler, toi et les tiens, et quand nous aurons arrachés vos dents et vos doigts, nous contenter sera votre seul espoir d’embrasser la mort ! Ballonnez-les tous, qu’ils ne puissent pas se suicider, et emmenez les dans nos souterrains !"

*****

Quelques heures plus tard, dans le bureau de Malco, au sommet de la tour Watch.


"Ces guerriers sont des membres du clan Lone, haut-seigneur, je suis en train de les droguer pour qu’ils puissent nous révéler l’emplacement de leur base d’origine, mais cela prendra un peu de temps, ils sont têtus."

"Bien, Lokar, veille sur eux comme si ta vie en dépendait. Je veux savoir tout ce qu’ils savent, prends tout le temps qu’il te faudra." Dit le Tyran en éteignant sa communication holographique avec le meilleur bourreau Vizsla. Malco fit faire un demi-tour a son fauteuil pour regarder les autres membres de sa Griffe de commandement.

"Si ces hommes sont des Lone, alors nous devrions peut-être contacter Mandal’Or ? Il aimerait sans doute savoir que nous avons été attaqués sur notre propre planète !"

"Son avis ne m’intéresse pas. Voilà encore une preuve de son incompétence a assurer la sécurité des clans."

"Tyran, je pense que nous devrions en ce cas au moins contacter les membres du clan Eldar. Une guerre ouverte est déclarée entre eux et les Lone et ils offrent une prime à tous ceux qui peuvent prouver en avoir massacré. Nous pourrions leur offrir les casques des vaincus comme preuve et leur proposer de se joindre à nous dans notre prochaine purge ?"

"Un clan mineur ? C’est une idée, après tout, nous avons besoin d'allier si nous voulons rendre notre secteur plus sûr."

"Leur chef est, parait-il, une lointaine descendante de notre ancêtre, et même si ils sont un petit clan, ce sont aussi d’excellents agriculteurs, ils pourraient nous aider concernant nos réserves de nourriture. De plus, si Lokar parvient à faire parler nos prisonniers, nous devrions avoir une monnaie d’échange avec eux qui devraient les intéresser au plus haut point. Selon leurs termes, cette guerre est une guerre d’extermination."

"Extermination ? Bien, contactez les et faites préparer le Conquérant pour une visite protocolaire de la planète Vorpa'ya. Nous allons commercer avec nos lointains cousins."

Virr, Akos et Valga frappèrent ensemble leur armure là où se trouvait le cœur, avant de se retourner pour sortir de la salle et faire suivre les ordres de leur Tyran, tandis que Lettra resta un moment de plus, la tête baissée.

"Seigneur...Malco, je pense que tu ne devrais pas y aller, les Eldar sont peut-être de lointains cousins, mais ils ont la réputation d'être ouvert aux étrangers, je ne pense pas qu'ils feront de bons alliés."

"Nous sommes tous mandaloriens Lettra. À cause de Mandal'or l'actuelle et de sa politique, les clans sont dispersés et chacun agit dans son petit coin en favorisant telle ou telle autre faction d'étranger, mais nous ne convaincrons personne de penser comme nous en nous refermant sur nous-même. Il faut montrer a tous que seule notre voie place l'ensemble de notre peuple en priorité, loin des divisions que le système actuel favorise. Si ces négociations se passent bien et que les Eldar nous laissent participer à leur guerre, alors, nous montrerons à tous les chefs hypocrites que nous n'avons à cœur que les intérêts de l'ensemble des clans. Va maintenant."

"Oui, Malco !"

Et la dernière membre de la meute personnelle du Tyran Vizsla sortit de la pièce, tandis que celui-ci s'alluma un cigare en se retournant pour regarder Keldabe s'éveiller lentement avec le lever du soleil.
Plus le temps passait, plus Malco prenait conscience que quelque chose n'allait vraiment pas au sein du secteur et des clans mandaloriens. Normalement, Mandalore devrait être largement assez surveillée pour qu'un commando de traîtres comme les Lone ne puisse pas arriver dans le quartier Vizsla...Malco se surprit à avoir un frisson, en pensant aux désastres qui pourraient survenir si quelqu'un de vraiment mal intentionné prenait conscience de la faiblesse des systèmes de sécurité élémentaire. Combien de pots-de-vin ce commando avaient dut payer pour arriver jusque-là ? À qui ?
L'esprit paranoïaque du chef de guerre se surprit a gamberger de plus belle, alors qu'il soufflait une première bouffée en forme de cercle.


*****

Présent, en orbite de la planète Vorpa'ya, passerelle du Conquérant.


Malco se leva de son siège de commandement et vint se ficher devant l’écran holographique qui représentait la planète agricole. Se surprenant a penser un instant a ce qu’il deviendrait s'il abandonnait sa vie de guerrier pour devenir un simple fermier et aux plaisirs simples qu’il pourrait en retirer. Mal laissa le responsable des communications entrer en contact avec la base du clan Eldar.


"Clan Eldar, ici le Conquérant du clan Vizsla, nous venons vous apporter les casques de Lone vaincu, demande l’autorisation de vous envoyer une navette. Je répète..."

Alors que la silhouette menaçante du Conquérant glissait dans l’orbite haute de la planète agricole, Malco attendit la réponse des Eldar avant de même bouger le petit doigt.
Après tout, il n’était pas chez lui ici, pas question de faire stresser les cousins par une attitude empressée. Malco aurait très probablement mal pris qu’un autre clan ne respecte pas les normes de sécurité de ses propres frères, même pour d’aussi bonnes nouvelles.
Comment le clan Eldar allait-il recevoir le clan Vizsla ? Sauraient-ils passer outre la réputation sinistre de leurs lointains cousins ? Ou bien tomberont-ils dans les plus sordides clichés, du style "sales sauvages sanguinaires !"
Mal se surprit à repousser un sourire triste en imaginant une réaction négative, voir hostile des Eldar envers les Vizsla. Ceci dit, il accueillit son autre pensée, celle d'un commerce agréable, comme seulement le premier goût amer de cette terrible illusion : l'espoir.


Dernière édition par Malco Vizsla le Mar 17 Jan - 13:00, édité 1 fois


"Je ne verrais pas ma vie se prostituer sans but.
Peux-tu m'entendre, peux-tu me comprendre, roi des lâches ?
Je veux me venger de cette galaxie qui nous hait.
Je veux que les mondes impériaux se recroquevillent quand nous approchons !
Je veux que les pleurs des républicains atteignent les oreilles de leurs dirigeants corrompus !
Je vais projeter notre ombre sur la galaxie, je vais brûler sans distinction hommes, femmes et enfants de leurs mondes pour que la fumée de leurs bûchers funéraire éclipse les soleils.
Avec les poussières qui resteront, j'irais dans les cieux sacrés de leurs capitales pour déverser les cendres de millions de victimes directement sur les trônes de leurs dirigeants.
Alors, ils se souviendront de nous.
Alors, ils se souviendront des mandaloriens qu'ils ont un jour craints."
Malco Vizsla au conseil des clans.
Viveka Eldar
Viveka Eldar
Al’verde / Cheffe du Clan Eldar
Al’verde / Cheffe du Clan Eldar

[Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé) Empty Re: [Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé)

Sam 31 Déc - 22:13
Viveka, y a les Vizsla qui veulent se poser, ils disent qu’ils ont des casques du clan Lone à nous remettre. C’est comme ça que ma routine du matin avait été brisée. Cheffe de clan ou pas, je me réveille à l’aube avec le soleil. Tout bon mandalorien doit s’entrainer. Par chez nous, le dur labeur aux champs fait aussi sinon plus efficace qu’un entrainement classique. À la main qu’on fait le travail. À l’ancienne, comme disent nos cousins urbains. Peut-être. Peut-être. Mais je vous garantis que vous ne trouverez aucun membre du clan avec la plus petite trace d’un surplus de poids. On bosse, c’est du travail honnête et ça fait partie de notre culture. Donc… J’étais aux champs quand j’ai reçu ce message. Maintenant, vous me connaissez : je suis plutôt ouverte d’esprit. Est-ce que j’approuve ce que mes lointains cousins font? Non, pas spécialement. C’est bien vrai.

Maintenant, est-ce que je vais hurler à la mort en criant à l’hérésie et demander qu’on abatte leur navette? Non. Le clan Eldar a une fière tradition d’hospitalité. Alors je dis de leur donner la permission de se poser. Ils sont arrivés tôt, quand même. Il n’est même pas encore huit heures du matin. Ce qui veut dire qu’ils sont plus qu’à l’heure pour un bon petit déjeuner. En fait… Je dis de dire à leur officier de communication qu’ils sont tous invités à déjeuner avec nous. Le clan Vizsla ne pourra pas dire que le clan Eldar ne sait pas recevoir. S’ils ont fait le chemin jusqu’ici, ils sont nos invités. Et ceux qui doivent rester en orbite… On ira leur porter à manger! Ne pas être d’accord sur des questions idéologiques ne veut pas dire être ennemi. Et quiconque me ramène des casques des Lone mérite au moins une chance honnête et une dose d’ouverture d’esprit. Ceci étant dit…

Le premier Vizsla qui critique notre ouverture d’esprit va se rendre compte que c’est une grave insulte à notre tradition d’hospitalité et il ne le refera pas une seconde fois. Mais non, on ne va tuer ou blesser personne. Faut pas déconner quand même. Mais je sais me faire très convaincante. Et puis du reste, à moins d’être extrêmement mal élevé, on ne parle pas de politique, de religion ou d’économie à table. Parler du clan Lone, ça ne compte pas. Mais pas question d’en parler autour d’une bonne assiette. Je retourne donc en vitesse chez moi prendre une douche le temps que nos invités arrivent. Ils en font une drôle de tête. On dirait qu’ils s’attendaient à se faire crier des insultes. Mais non, en fait, on les a accueilli avec un sourire et des bonnes manières et ils ont été escortés jusqu’à l’une de nos grandes salles de banquet. Je suis là pour les accueillir. Certains me regardent bizarrement. Oui, je sais, je sais. Je suis le portrait craché de mon ancêtre, Shae Vizsla…


« Soyez les bienvenus dans notre village, membres du clan Vizsla. Votre timing est impeccable : nos artisans et cuisiniers ont préparé tout ce qu’il faut pour déjeuner de façon festive. Café? Jus de fruit? Un bon verre de lait frais? Une eau glacée, peut-être? Il y en a pour tous les goûts. Notre clan est petit mais notre accueil légendaire et notre table n’a jamais laissé un seul invité sur sa faim! Je suis Viveka Eldar, cheffe de clan et votre hôte.

Mais avant de passer à table, quelques règles élémentaires. On ne parle pas d’économie, de politique ou de religion pendant le repas. Nos idéologies divergent, soit. Mais à la table des Eldar, vous êtes nos invités. Ces divergences sont sans importance. Car pour un Eldar, l’hospitalité est sacrée. Rarement nous avons eu de mauvais invités mais c’est arrivé. Nous ne voudrions pas vous compter parmi ces individus. On parlera affaires après. Une expérience culinaire de premier ordre vous attend! »


Atypique comme salutations? Peut-être. Loin de la tradition et de son… Étiquette? Certainement. Mais à moins d’être prodigieusement cons, ce dont je doute, les Vizsla vont préférer notre style à ce qu’on leur réserve habituellement comme accueil…


[Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé) Clan_e10
Malco Vizsla
Malco Vizsla
Chef de Clan
Chef de Clan

[Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé) Empty Re: [Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé)

Dim 1 Jan - 0:21
Surpris par une réponse aussi rapide et... Charitable ? Le transport Kandar qui contenait Malco et sa griffe de commandement partit aussitôt pour les autorisations données. Trainant derrière eux un coffre contenant une dizaine de casques Lone, Virr et Akos prirent place au fond de la navette, alors que Mal, Lettra et Malga vinrent se positionner devant la rampe de débarquement, déjà prêts à se battre si tout cela devait être un piège. Reconnaissons-le, les Vizsla sont d'un naturel paranoïaque.

"T'en penses quoi Mal ?" Dit Akos en regardant l'un des casque broyé par le pied de son seigneur de guerre.

"J'en pense qu'ils ont l'air polis et accueillants. On est des rats des villes, eux des champs. Pour autant, on va être poli, rangez moi les pétoires, si ca tourne mal, on as un croiseur de combat au dessus de nous prêt a bombarder la zone avec plusieurs milliers de nos gars qui n'attendent que ca."

"Ok, mais tu ne trouves pas ça étrange ? Tu y crois toi au coup du sympathique fermier qui partage sa nourriture avec le premier venu ?" Rajouta Valga d'un air assez peu confiante.

"Je crois ce que je vois, mais pas question de nous faire d'autres ennemis en manquant de politesse. S'ils sont sincères, ce que j'ai moi aussi du mal a croire, on va manger avec eux, picoler un coup. Ça nous changera de nos rations de combats, non ?"

"Pas faux."

Alors que le transport Kandar venait de se poser à coté du camp Eldar. La rampe s'abaisse sur cinq Vizsla en Beskar'gam complète qui regarde, un brin surpris, les vastes champs et les installations rustiques du clan Eldar.

"Le premier qui fait un commentaire désobligeant, je le nomme responsable des latrines pendant un mois, c'est bien compris ? En fait, laissez moi causer, ça sera mieux." Rajouta Malco sur leur canal de conversation privé alors qu'il commençait à descendre pour saluer le premier Eldar venu a leur rencontre.
*Ces gens sont tarés ? Ils sourient à des types qui ont encore du sang sous leurs bottes ? Mais où j'suis tombé moi encore ?* Pensa Malco en hochant timidement son casque de combat devant les sourires et les bonnes manières que le clan Eldar déployait devant eux. Suivant leurs guides, Mal et sa Griffe fut emmené vers l'une des salles de banquet, regardant autour de lui, se demandant quel genre d'homme il serait devenu si c'était le clan Eldar et non les Vizsla qui l'avaient adopté, voilà plus de la moitié de sa vie.
Ça aurait probablement été une expérience intéressante.

Alors qu'ils entrent dans la salle de banquet, Virr fixa un long moment Viveka au bout de la salle.


"Mais...C'est...Shae ?" Dit-il sur leur canal de communication privé.

"Ouais, j'ai remarqué Virr. Maintenant s'il te plait, tais toi, maintenant qu'on est chez eux, ils peuvent probablement écouter nos conversations, même sur notre fréquence privée."
Enfin, ça, c'était des méthodes Vizsla, des méthodes de paranoïaque compulsifs clairement plus habitués à combattre dans une guerre éternelle le reste de la galaxie, plutôt qu'un clan de fermier et d'agriculteurs aux aussi bonnes manières.
Mais bordel, personne ne porte son casque ici ? Mal, alors que Viveka prenait la parole, sentit qu'il ne devrait pas refuser de montrer son visage a ses hôtes et, fort peu habitué a révéler son visage aux étrangers, hésita un instant.


"Les gars, on va retirer nos casques. Regardez-les, aucun d'entre eux n'en portes et la moitié n'ont même pas d'armes sur eux...On fait clairement taches au milieu de tout ca. Allez, on prend un grand bol d'air et on se détend."

Après une seconde d'hésitation, tout en écoutant son hôte, Mal finit par retirer son casque, accompagné d'un léger bruit de décompression, en faisant signe aux membres de sa suite de faire de même, et fixa son œil d'un rouge écarlate dans les yeux de la maîtresse des lieux. Il écouta avec attention ce qu'elle avait à dire et son visage resta de marbre devant les conditions qu'elle donna de la manière la plus simple qui soit.

Une fois qu'elle eut terminé de parler, Mal hocha légèrement la tête vers elle.
Décontenancé, Mal l'était assez, il s'attendait à une visite formelle, avec des titres pompeux et une étiquette précise, avant de leur balancé les casques des vaincus et se tirer juste après. Décidément, la vie dans les clans mineurs avaient l'air plus simple que dans les clans majeurs.


"Salutation, Viveka Eldar, je suis Malco Vizsla, Tyran et votre invité, voici mes gardes du corps et ami et...Merci de votre accueil ? Vos règles sont entendues et bien que nous ne soyons pas vraiment habitués à d'aussi bonnes manières, nous nous plierons à vos manières de faire. Un bon café pour moi, cela sera amplement suffisant."

Fixant tour a tour ses compagnons, pour leur dire de demander a leurs hôtes quelque chose pour se rassasier, les Vizsla, gauches, restèrent groupés autour de leurs chefs en faisant leur demande aux membres du clan Eldar.
Rappelle-toi Mal, pas d'économie, pas de politique... Du coup, on parle de quoi avec un Eldar en train de bouffer ? Ah bah, de la bouffe, simplement. Ouais Mal, c'est bien ça.

Alors qu'il ne savait pas si il devait s'installer sur un siège ou juster rester planté la comme un piquet, le Mal étonné rajouta :


"Votre clan semble... Très éloignés du notre sur bien des aspects. La vie sur votre planète doit être très belle non ? Vous avez vos propres animaux de fermes ? Je suis très curieux de voir les assiettes que vous servez au petit-déjeuner, Cheffe Eldar."

C'est vrai qu'elle ressemble vraiment aux portraits de Shae Vizla, même le coté sévère et franc. Mal, gardant ses yeux braqué sur son hôte, lui aussi assez perdu devant un accueil aussi bienveillant.


"Je ne verrais pas ma vie se prostituer sans but.
Peux-tu m'entendre, peux-tu me comprendre, roi des lâches ?
Je veux me venger de cette galaxie qui nous hait.
Je veux que les mondes impériaux se recroquevillent quand nous approchons !
Je veux que les pleurs des républicains atteignent les oreilles de leurs dirigeants corrompus !
Je vais projeter notre ombre sur la galaxie, je vais brûler sans distinction hommes, femmes et enfants de leurs mondes pour que la fumée de leurs bûchers funéraire éclipse les soleils.
Avec les poussières qui resteront, j'irais dans les cieux sacrés de leurs capitales pour déverser les cendres de millions de victimes directement sur les trônes de leurs dirigeants.
Alors, ils se souviendront de nous.
Alors, ils se souviendront des mandaloriens qu'ils ont un jour craints."
Malco Vizsla au conseil des clans.
Viveka Eldar
Viveka Eldar
Al’verde / Cheffe du Clan Eldar
Al’verde / Cheffe du Clan Eldar

[Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé) Empty Re: [Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé)

Dim 1 Jan - 0:55
« Tu peux m’appeler Viveka, tu sais? Nous sommes peut-être des mandaloriens de la campagne mais personne, non personne, n’aurait les couilles de venir emmerder nos invités. Alors je me fous de savoir ce que les autres clans ont à dire. J’ai les Vizsla à ma table. Et alors? Je boufferai mon casque avant de manquer à mes devoirs d’hôtes. Sans vouloir t’offenser, considères toi sous notre protection. Précisons.

Clairement, toi et les tiens êtes parfaitement capables de vous défendre tout seul. Mais c’est chiant de manger si on craint de se faire buter, non? Les coups fourrés? Pas notre truc. Le but c’est de mettre les invités à l’aise. Par chez nous, la vie est belle mais cela ne veut pas dire qu’on est moins doué que le reste. Chaque Eldar dans cette salle est parfaitement capable de foutre une raclée pas possible à quiconque veut s’y risquer. »


Je fais signe à mes invités de s’asseoir. Sans surprise, ils restent ensemble mais les sièges de chaque côté se remplissent d’Eldar qui, en ce moment, s’en foutent que ce soit des Vizsla. Évidemment que pour eux c’est surréaliste. Je parle un peu du clan, de ce que nous produisons, oui nous avons nos animaux de ferme qu’on élève, les poissons, les abeilles pour le miel, tout ça… Et au fur et à mesure que je parle, les plats arrivent. Et encore. Et encore. Et encore. Il y a de quoi nourrir une armée. Il y a de la viande, des fruits, des œufs, du pain, des viennoiseries, des crêpes, des gaufres, des… Et ça sent bon. Vachement bon. C’est encore mieux sans le casque. « Si jamais vous voulez un truc qui n’est pas sur la table, vous me le dites, hein? » que je fais savoir à mes invités. De. Tout. Pour des gens qui sont habitués à manger des rations… C’est déboussolant, j’imagine.

Et c’est encore plus déboussolant de se faire parler sans ressentir d’hostilité. Cela ne prend pas cinq minutes que les Vizsla sont au cœur de conversations comme si c’était des gars de chez nous. On parle vaisseaux, armement, faits d’arme. Comment c’est par chez eux, comment va leur clan. On discute, on tisse des liens, l’atmosphère est festive. C’est ça l’hospitalité des Eldar. C’est ce qui fait que des gens viennent de partout pour nous voir! Les Vizsla s’attendaient à quoi? Arriver ici, parler affaires et repartir? Plutôt crever, oui! Ce serait une hospitalité de dernière catégorie, ça! J’en profite pour présenter à Malco mes deux frères et Myrianova, mon imposante garde du corps. Il l’a certainement remarqué, elle ne me lâche pas d’une semelle, cette blonde musclée et bien badass. Toujours armée, avec son casque à portée de main. Elle est comme ça avec tout le monde…


« Tu sais Malco, je me dis : autour d’une bonne assiette, sommes-nous vraiment si différents? Ça me fait plaisir de vous avoir, toi et les tiens, à ma table. Vraiment. Et j’ai pris la liberté d’envoyer quelques navettes avec de la bonne bouffe pour tes gars restés en orbite. Ça va vous changer des rations. Ah c’est sûr, c’est plus compact, ça se range mieux, ça se garde plus longtemps. Je reconnais le côté pratique de la chose.

Mais autant tu peux apprécier l’arme créée avec amour ou passion par un forgeron de talent, autant la même sensation est possible par la nourriture ou la boisson. Le café que tu bois, par exemple. Torréfaction locale. De la première graine jusqu’à ce que la plante pousse puis que le fruit soit récupéré et ensuite que la magie s’opère pour faire du vrai bon café. Il y a un sens artistique à tout ça. Une passion. Et c’est en ça que la bonne bouffe réchauffe les âmes et les cœurs! »


Je vous le dis, si ce n’était des différences dans les insignes de clans et les armures, vous ne seriez presque pas capables de dire que Malco et les siens ne sont pas du clan. À ma table, je n’ai que des amis. Et je traite mes amis comme je traite ma famille. Avec respect et dignité.


[Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé) Clan_e10
Malco Vizsla
Malco Vizsla
Chef de Clan
Chef de Clan

[Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé) Empty Re: [Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé)

Dim 1 Jan - 2:38
"Oh, vous n'avez pas la réputation d'être facile à combattre, Viveka, c'est certain, mais a vrais dire, ce n'est pas...Naturel, pour nous, d'essayer de nous détendre, surtout si on nous dit de faire confiance à d'autres que nous-même pour assurer notre sécurité. Ce n'est pas qu'on doute de vous en fait, c'est juste qu'on doute de tout le monde, tout le temps. On nous apprends très tot a nous méfier de tous et que notre histoire est pleine de sale coups. Je m'en remet a vou...toi, mais sache que pour moi, ce n'est pas... Aisé. Mais t'en fais pas, j'le prend pas mal d'être protégé hein, juste qu'on sait pas vraiment comment faire !
En fait, j'me souviens même pas de la dernière fois où j'ai retiré mon casque devant un étranger. On bouffe entre nous, on pense entre nous. Mais ouais, t'as pas tort, on as pas encore trouvé de technique pour manger sans enlever nos casques

J'dis pas que vous êtes des manches avec des armes hein ! Loin de là, j'dis juste que par chez nous, on est plus du genre à toujours avoir un flingue a porté. On invite rarement les gens et, en fait, j'pense pas que vous aimeriez trop le quartier Vizsla, c'est un endroit totalement contraire a votre village. Pour autant, comme tu dis, manger avec son casque et en ayant peur de se faire buter, c'est pas le truc le plus l'aise."


Mal et ses amis s'installèrent ensemble à table. Se laissait guider par les Eldar, les membres du clan Vizsla furent abondamment servi et Mal refusa de déplaire son hôte en refusant poliment de se sustenter, alors il finit par prendre une cuisse d'un truc qui aurait probablement dû être un poulet dans une autre vie.
Non mais vraiment, un café aurait suffit vous savez ? La vache, y aurait de quoi faire bouffer des centaines d'affamés la... Incroyables, ils bouffent autant tout le temps ?
Mal repris pendant un bref instant les habitudes qu'il avait eu avant d'être un Vizsla, celle d'un gosse des rues de Craci, au langage franc, grossier, assez éloigné de l'attitude réservé et neutre qu'il avait depuis que Karr, son père adoptif, l'avait recueilli. Effectivement, se détendre, ou du moins essayer, ce n'était pas si mal de temps en temps.
Virr et les autres gardes du corps Vizsla, qui n'avaient jamais connu autre chose que le clan austère, sinistre et rancunier, n'avait vraiment pas l'air particulièrement à l'aise, à l'exception de Lettra qui avait connue une vie avant le clan. Celle-ci souriait déjà à pleine dent, alors que quelques heures auparavant, elle mettait en garde son chef contre les habitudes des Eldar.

Elle vient vraiment de me présenter sa famille aussi simplement ? Ces gens sont-ils insouciants ou bien totalement confiants dans leur capacité a se défendre ? Probablement les deux. La garde du corps est assez phénoménale, faut bien l’avouer.

Effectivement, un bon repas, quelques sourires et tout allaient mieux très vite. Malco y voyait une leçon, un rappel de la vie, quelque chose de plus simple, de plus sain que la philosophie Vizsla, austère et toujours tournée vers l'idée que le pire allait forcément arriver à un moment donné.
Alors qu'il écoutait son hôte et de son geste de bienveillance, Mal sortit de son casque sur ses genoux son communicateur, où Lotara Khast, la capitaine du vaisseau amiral Vizsla s'époumonait depuis déjà une minute pour tenter de communiquer avec son Tyran.


"T'as envoyé de la bouffe à mes gars la haut ? C'est...ok, attend une seconde." Dit-il en plaçant son communicateur sur l’oreille.
"Lotara ?"

"Tyran Malco ! Je m'inquiétais ! Des navettes Eldar veulent nous contacter et se dirigent droit vers nous, devons nous ..."
"Vous allez les laisser faire Lotara, ces navettes ont des vivres pour vous la haut, partages moi ça entre tout le monde d'accord ?"
"Mais Tyran ! C'est peut-être un piège ! Si cette nourriture est empoisonnée ?"

Levant les yeux vers Viveka, Malco pris une seconde de réflexion. Si Lotara avait raison ? Paranoïaque, on vous le dit. Hésitant un moment en fixant son hôte, Mal finit par répondre à la capitaine du Conquérant, à haute voix et devant Viveka.

"Je ne crois pas que ça soit un piège. Fais ce que tu veux, mais que ceux qui veulent de la nourriture fraîche se servent. Obéis."

La capitaine du Conquérant coupa la communication. Mal, les yeux toujours fixés dans ceux de Viveka, repris la parole.

"Bah, tu sais, j'pense que c'est plus compliqué que ça pour nous. On apprend à tous les Vizsla qu'ils ne doivent pas faire confiance aux autres, que la moindre ouverture, la moindre possibilité de nous faire mal sera prise par nos ennemis. Pour autant, je pense qu'on est pas forcément toujours dans le vrai .Moi aussi ça me fait...bref, j'suis content d'être avec vous ! Ça fait du bien un vrai repas même pas lyophilisé ! On as peut-être des trucs à apprendre de chacun, a ce niveau-là, faut avouer.
J'ai pas vraiment la science de la bonne boustifaille, tu vois ? J'ai grandi sur un monde industriel pour ensuite arriver au sein d'un clan lui aussi pratiquant l'économie sur tout, mais par contre oui, j'peut comprendre ce que tu dis sur une arme. Sur la différence entre un blaster de combat fabriqué en masse avec une arme ayant été fabriqué avec amour pour protéger les siens. Ouais, ça, je peux capter la nuance. J'avais jamais pensé à faire la parallèle. Pas bête. 'Faudrait qu'on pense à garder de la nourriture pour les bonnes occasions ouais.

*Et merde, maintenant, j'me sens con. Ou cette femme essaie de me doubler sur un truc, ou bien elle joue totalement franc-jeu avec moi et j'sais même pas gérer le truc. C'est qui le rat maintenant Mal ?*

"Au fait, appelle-moi Mal s'il te plaît. Malco, c'est pour les étrangers, ceux que j'veux faire flipper, mais mes amis m'appellent Mal quand on est entre nous."


Virr leva un œil circonspect vers son ami, surpris qu'il se détende. Les autres Vizsla suivirent l'exemple de leur chef et finirent par parler, d'abord plein de retenue, mais bientôt avec un peu plus de chaleur. Mal but une gorgée du café et dut bien avouer qu'il avait bien meilleur goût que celui qui l'attendait dans son propre vaisseau amiral ou dans sa tour.


"Je ne verrais pas ma vie se prostituer sans but.
Peux-tu m'entendre, peux-tu me comprendre, roi des lâches ?
Je veux me venger de cette galaxie qui nous hait.
Je veux que les mondes impériaux se recroquevillent quand nous approchons !
Je veux que les pleurs des républicains atteignent les oreilles de leurs dirigeants corrompus !
Je vais projeter notre ombre sur la galaxie, je vais brûler sans distinction hommes, femmes et enfants de leurs mondes pour que la fumée de leurs bûchers funéraire éclipse les soleils.
Avec les poussières qui resteront, j'irais dans les cieux sacrés de leurs capitales pour déverser les cendres de millions de victimes directement sur les trônes de leurs dirigeants.
Alors, ils se souviendront de nous.
Alors, ils se souviendront des mandaloriens qu'ils ont un jour craints."
Malco Vizsla au conseil des clans.
Viveka Eldar
Viveka Eldar
Al’verde / Cheffe du Clan Eldar
Al’verde / Cheffe du Clan Eldar

[Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé) Empty Re: [Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé)

Dim 1 Jan - 3:22
« Tu sais mal, à la fin de la journée, nos clans ne pensent pas pareil, c’est sûr… Mais je ne dis pas qu’un a forcément raison et l’autre a forcément tort. Ce que je vais dire ne va pas me rendre populaire, c’est sûr mais… Ici, on dit ce qu’on pense. Tout le temps. Parce qu’on est une grande famille et le mensonge, en famille, c’est sacrilège. Il faudra toujours des gardiens. Des gens qui dédient leur vie à notre défense.

Les pires menaces, et ça, ton clan l’a compris et le vit au quotidien, elles viennent de l’intérieur. On s’en fout de la République, de l’Empire, du Consortium. Dans dix ans, vingt ans, il y aura autre chose. C’est con à dire mais j’ai plus de facilité avec l’APEX. La méritocratie, ça nous connait, les mandaloriens. Et ils ont beau ne pas être comme nous… Et capable de mentir et de manipuler… Mais ça me dérange moins qu’un sith, disons.

Mon point est, parce que c’est philosophique, là, pas politique, ce que ton clan fait a du bon. Oh c’est sûr. Moi, les étrangers, zéro problème. On peut toujours apprendre des autres. Certaines plantes, certaines espèces qu’on a ici viennent d’ailleurs. Des recettes, des façons de faire. Dans cette vaste galaxie, tu évolues ou tu finis par connaitre l’extinction. Est-ce que je suis d’accord avec tout ce que vous faites et votre idéologie? Non. On peut se le dire.

Mais à la fin de la journée, je te regarde, je regarde tes amis, à cette table… Est-ce que c’est vraiment important tout ça? Tu as enlevé ton casque, tu manges avec nous, tu parles avec nous. Il y a un rapport de confiance. Et c’est ça, à mon avis, la vraie beauté des mandaloriens. Cette espèce d’instinct de… Famille, en quelque part. Peu importe le clan, peut importe l’idéologie, tu n’as pas eu besoin de lire mon esprit pour savoir que…

Bah qu’on n’essayait pas de vous empoisonner. Est-ce qu’on passe pour des naïfs ou pour des cons? Évidemment. Les gens se disent, mandaloriens ou non : ils se promènent sans casque, sans armes, ils font confiance aux gens. Oui. Et est-ce qu’on s’en est déjà mordu les doigts? Aussi. Mais le point qu’on a en commun avec les autres clans? Nous vivons et mourrons pour nos principes. C’est ça qui est un peu le secret de l’univers. Tant que…

Bah tant que tu as un but, tu existes, tu as une raison de vivre. Tant que tu as des convictions, tu peux aller de l’avant. Je ne vais jamais cesser d’être ouverte aux étrangers comme tu t’en méfieras à jamais. Mais en ce moment, à cette table, Tout cela est sans importance. Tout ce qui importe, c’est le sentiment de camaraderie. L’esprit de famille. Et c’est ça, en quelque part, le petit quelque chose qu’offre le clan Eldar. »


Viveka, tu parles beaucoup… Oui… Et? Mal a fait l’effort de retirer son casque. De baisser sa garde. De se détendre. De manger avec nous, de se laisser gagner par l’ambiance festive. Alors à mon avis, il a le droit d’entendre quelque chose d’au moins un minimum agréable, non? Oh oui, son clan a des méthodes brutales, je ne suis pas d’accord avec ces dernières et je ne voudrais pas avoir à opposer nos clans. Mais ce genre de pensées n'a pas sa place à table. Un repas avec les membres du clan, il faut que ce soit agréable. Un moment où on enlève le manteau de plomb qui est constitué de tous ces soucis, tracas et autres et qu’on se sent tout léger. Et s’il veut ramener de la bouffe avec lui… Je le lui dis. Ou redis. Il me dit ce qu’il veut et on va le mettre de côté pour lui ou pour son clan. Si mon clan devait disparaitre demain, au moins, Mal en garderait un souvenir positif. Un clan un peu spécial… Mais fondamentalement avec de bonnes intentions!


[Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé) Clan_e10
Malco Vizsla
Malco Vizsla
Chef de Clan
Chef de Clan

[Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé) Empty Re: [Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé)

Dim 1 Jan - 16:55
Mal laissa parler Viveka, tout en buvant sa tasse de café, l'air intéressé par ce qu'elle disait. Tandis que la cheffe Eldar expliquait sa philosophie, Mal se surprit à être d'accord avec elle sur de nombreux points. Comme quoi, même si on est différents, c'est pas pour autant qu'on peut pas être d'accord sur certaines choses.

"Tu n'aurais pas précisé que ton idée était philosophique, j'aurais pensé que tu étais en train de glisser vers le politique." Dit-il avec un petit sourire en coin.

"Je pense que tu as raison. Je vois les mandaloriens comme un grand bâtiment, chaque clan, chaque individu est une brique différente qui apporte a l'ensemble. Je ne connais pas très bien l'Apex a vrais dire, seulement de réputation, mais s'ils sont comme tu le dis, effectivement, on as plus en commun avec eux qu'avec la plupart des autres factions... Même s'ils ne font pas partie de notre famille, il se peut que je tente de prendre contact avec eux un de ces jours."
Comme le pensait Viveka, aux yeux de Malco, un étranger restait avant tout un étranger, quelqu'un qui avait, directement ou non, participé aux pires épisodes de l'histoire des fils de Mandalore. Mal, bien incapable malgré toute son ouverture d'évoluer a ce niveau, même après une bonne conversation, n'était pas vraiment capable d'expliquer pourquoi il était aussi fermé, mais quelqu'un avec un brin de psychologie aurait probablement put l'expliquer par sa vision de la vie hors de la société mandalorienne, les bas-fonds de Craci n'était pas plus doux que les pires ruelles Vizsla. En fait, aucun Vizsla ne devait supporter et voir ce que lui, enfant, avait put voir dans ces bas quartiers.

"Depuis que Boba Fett nous a réintégré dans la "famille", nous avons fait tout ce que nous pouvions pour la Cause mandalorienne. Je pense qu'on aura toujours besoin de clan comme le tien, qui apporte un peu de chaleur a notre peuple, comme on aura toujours besoin de clan comme le mien, qui font réfléchir ceux qui penseraient à venir nous emmerder. C'est un peu comme un écosystème ou une ruche a mes yeux, si tu préfères. D'un autre côté, si on était tous comme les Vizsla, nous n'aurions probablement rien à envier aux Sith et à l'inverse, si on était tous comme vous, je ne sais pas vraiment si on pourrait se faire respecter et craindre par les autres superpuissances...C'est un équilibre, c'est compliqué à trouver et encore plus à maintenir."
Dit-il, en plaçant un couteau sur un de ses doigts et en le faisant tenir en équilibre
"Certains n'ont jamais appris de la guerre qui a séparé mon clan, et d'autres, des Protecteurs et c'est assez terrifiant à voir que beaucoup sont complètement incapable d'apprendre du passé.
Les miens ne sont pas comme ça. Notre histoire est chargée, très chargée, et même si ça peut nous hanter parfois et faire de nous des extrémistes, on est aussi de fait parfaitement capable d'apprendre du passé. Pas l'choix quand t'as des ancêtres qu'on fait autant de mal, mais avec leurs raisons. Je cherche pas à excuser, juste a expliquer, je précise hein."


Plus philosophique que politique, Malco était assez content de voir que certains clans pouvaient agir comme le ciment nécessaire au bâtiment mandalorien, et les Eldar incarnaient ce ciment à la perfection. Il parla avec calme, parfois en baissant le ton quand il parlait des Eldar, loin de lui l'idée de leur paraître méprisant et de rentrer dans la caricature du seigneur de guerre Vizsla, fier, orgueilleux et sanguinaire. Malco pensait véritablement que la société mandalorienne avait besoin de tout un panel de facettes différentes. C'était la richesse des Mando'ade que de pouvoirs être à la fois Vizsla, Fett, Eldar et bien d'autres. Bien entendu, certaines rivalités philosophiques étaient plus forte que d'autre et Mal se demanda une seconde si il parviendrait à trouver une entente pareille avec les Skirata, à l'opposé total en terme de logique et d'application du Resol'nare.

"A vrais dire, j'avoue que si j'avais eu droit à un accueil plus... Classique, je n'aurais jamais enlevé mon casque, pas avant d'être certains qu'il n'y a pas un tireur d'élite planqué derrière une fenêtre en tout cas." Dit Malco avec un sourire poli et un ton doté d'un certain humour, mais Viveka pouvait sans doute sentir qu'il ne mentait pas vraiment en parlant ainsi. Avant de reprendre :
"Mais je pense que tu as raison, nous avons besoin de nous faire confiance entre clans, sinon, a quoi bon le conseil, la langue commune ou les beaux discours ?"

Mal se tut, car il sentait qu'il glissait lentement vers le rayon de la politique, interdit par son hôte, alors, après un moment de réflexion, il reprit, repensant a la dernière phrase de Viveka.

"Ouais, avoir un but, c'est la base, ce qui nous différencie des simples mercenaires et truands dont la galaxie regorge. Le mien, c'est de mener les Vizsla vers un meilleur idéal tout en conservant nos doctrines de guerriers. J'me doute que tu peut pas tout approuver et, a vrais dire, moi non plus je n'approuve pas toujours la frénésie de mes hommes, pour autant, elle peut être utile par moment, c'est aussi leur manière d'exprimer ce qu'ils ressentent envers le reste de la galaxie, un sentiment d'injustice. On nous traîtres de monstres ? De sauvages ? Et bien devenons ce qu'ils disent de nous et ils s'en mordront les doigts. Mon clan n'es pas le plus malin, on est provocateurs, défiants, même isolationnistes, mais c'est ce qu'on est. D'un autre côté, les Vizsla sont, a mes yeux, la meilleure arme que notre peuple possède face aux pires créatures abjectes de la galaxie, celles qui ne jaugent que par la violence et la brutalité... Tu vois, on apporte tous un truc à la ruche au final. L'important, et c'est la où nous sommes d'accord, c'est de faire voir à mes hommes que même si pour nous, nous sommes dans le vrai, aucune vérité n'est absolue. On se contente de faire avec les armes que les anciens nous ont données, en fait, un peu comme vous, sans doute.
Très bien ce café au fait, j'risque de vous faire commande de temps en temps !"


Malco cligna de son œil biologique, alors que son œil cybernétique, qui ne possédait plus de paupière, resta fixé vers Viveka dans une sorte de parodie de clin d'œil bien involontaire. Alors qu'il commençait à apprécier la vie des Eldar, il se surprit a imaginer envoyé certains membre de son clan en colonie de vacances dans leurs propres exploitations fermières. Conscient que faire évoluer son clan prendrait des générations, il faudrait qu'il se rappelle de s'inspirer, au moins en partie des méthodes et de la philosophie de vie Eldar.

"Ceux qui vous prennent pour des idiots, car vous n'êtes pas comme nous sont justes des brutes Viveka, j'ai beaucoup de défauts, a commencé par ma fierté de combattant, mais je sais reconnaître quand j'ai tort, même si ce n'est pas facile. Garde le pour toi, mais je pense que j'aurais été très différent si c'était des Eldar et non des Vizsla qui m'avaient adopté voila quelques années. Alors, je dois te remercier de cette bonne conversation. Je n'ai pas de bons petits plats à te donner pour te remercier de votre générosité. En fait, tout ce que j'ai, c'est un clan rempli de guerriers qui feraient se faire dessus n'importe quelle légion Sith ou Republicaine, ainsi qu'assez d'armement pour une guerre très, très longue. Une armée de tarés, habitués aux pires conditions, surentraînés et suréquipé, alors, si t'as un problème de voisinage, n'hésites pas... On a bien quelques liqueurs, mais la encore, j'pense que vous êtes meilleurs que nous !" Lâcha Malco avant de terminer sa tasse de café et de reprendre un peu de nourriture sur un plateau devant lui.
Un regard en biais vers ses amis, qui semblaient se laisser aller. Peut-être que Malco aurait dû faire venir plus de monde ? Ça aurait probablement adouci certaines relations assez tendues entre diverses fractions Vizsla.


"Je ne verrais pas ma vie se prostituer sans but.
Peux-tu m'entendre, peux-tu me comprendre, roi des lâches ?
Je veux me venger de cette galaxie qui nous hait.
Je veux que les mondes impériaux se recroquevillent quand nous approchons !
Je veux que les pleurs des républicains atteignent les oreilles de leurs dirigeants corrompus !
Je vais projeter notre ombre sur la galaxie, je vais brûler sans distinction hommes, femmes et enfants de leurs mondes pour que la fumée de leurs bûchers funéraire éclipse les soleils.
Avec les poussières qui resteront, j'irais dans les cieux sacrés de leurs capitales pour déverser les cendres de millions de victimes directement sur les trônes de leurs dirigeants.
Alors, ils se souviendront de nous.
Alors, ils se souviendront des mandaloriens qu'ils ont un jour craints."
Malco Vizsla au conseil des clans.
Viveka Eldar
Viveka Eldar
Al’verde / Cheffe du Clan Eldar
Al’verde / Cheffe du Clan Eldar

[Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé) Empty Re: [Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé)

Dim 1 Jan - 22:19
« Oh mais tu as fait beaucoup pour nous. Volontairement ou non. Tu participes à notre guerre contre les Lone. Et avant d’avoir un goût de cendre en bouche en pensant à ce clan maudit, je ne rajouterai qu’une chose : je peux pardonner bien des choses. Mais pas à eux. Il ne peut y avoir qu’une conclusion. Leur extermination complète. Mandalore lui-même ne me ferait pas abandonner ma croisade contre eux.

Au fait, si tu veux faire venir plus des tiens à notre table, comme tu peux le voir, il y a de quoi nourrir bien du monde. Ne te gêne pas, comme tu as pu le voir, nous sommes sympathiques. Et puis du reste, pendant qu’on va causer plus sérieusement tout à l’heure, une baignade au lac, une marche en forêt ou juste l’air vivifiant de la campagne… Ce serait con de les priver de ça… Qu’ils profitent, qu’ils profitent, allons donc! »


Soudainement, des exclamations enthousiastes se font entendre. Mon sourire se fait plus grand. Les musiciens sont arrivés! Un repas Eldar sans musique, c’est une hérésie. Parfois ils jouent de la musique traditionnelle mandalorienne, parfois des compositions personnelles, parfois des styles qu’ils ont appris « d’étrangers ». Au risque de me répéter, on ne s’ennuie jamais à la table des Eldar. Les musiciens commencent à jouer et je ne pense pas que c’est le genre d’instrument qu’on utilise chez les Vizsla… Si les Vizsla ont une tradition artistique et musicale. C’est quelque chose de joyeux, d’optimiste, avec une petite touche épique. Pas mal. Pas mal. J’aime bien. Et avec le rire des membres du clan, les verres qui trinquent (il est trop tôt pour de l’alcool), ça se marie bien à l’ensemble, je trouve. Ah je sais, je sais, ce ne sont pas tous les clans qui ont…





Oserais-je dire la fibre artistique? Au sens classique du terme, j’entends. La guerre, le combat, certains les voient comme de l’art. Et dans ce cas oui, nombreux sont les clans qui y excellent, à ce ou ces arts. Mais il est ici question de ce qui est considéré, traditionnellement, comme l’art. Un repas sans musique au sein du clan… Je ne saurais imaginer. Ce serait comme de la nourriture sans saveur. C’est possible… Mais c’est grandement insatisfaisant. Faisant signe à un des membres du clan chargé de faire le service, je lui indique de mettre quelques kilos de café de côté pour Mal. Ça lui évitera le déplacement si jamais il a vraiment besoin d’un bon café dans une situation de crise, par exemple. Les Vizsla. En quelque part, ils forment une sorte de… Carapace épineuse autour du clan. Si quelqu’un veut nous faire du mal, cela ne se fera pas sans dommage.

Mais ce qui m’inquiète, et je me refuse à le dire à voix haute, c’est que même avec les Vizsla, l’ennemi réussi quand même à venir montrer sa sale gueule. Les Lone, le clan maudit… Comment peuvent-ils continuer d’échapper à la vigilance des défenseurs de notre espace? Jusqu’où va la corruption du système, en partant du principe qu’ils paient pour pouvoir opérer si… Librement? Mais ce n’est pas le moment de penser à ces salopards. Ça va me couper l’appétit sinon. Là, je profite. Et quand Mal aura terminé de manger, s’il le désire, nous pourrons aborder ce sujet beaucoup moins sympathique et agréable que notre conversation plus philosophique. Et il y en a qui disent que les Vizsla sont incapables de réflexion. Certains, peut-être. Mal ne me donne pas cette impression, au contraire. Autrement nous ne serions pas capables de dialoguer, tout simplement.


Dernière édition par Viveka Eldar le Lun 2 Jan - 4:32, édité 1 fois


[Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé) Clan_e10
Malco Vizsla
Malco Vizsla
Chef de Clan
Chef de Clan

[Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé) Empty Re: [Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé)

Lun 2 Jan - 3:16
"Si tu n'as pas envie de penser à eux, n'y pensons plus et mangeons. Nous aurons tout le temps de penser aux affaires moins digestes." Balaya Mal d'un revers de la main. Pour une fois, il n'était pas en train de parler de guerre, de décapitation et d'extermination, cela lui aérait un peu la tête, et vu que son hôte n'appréciait pas cette conversation en plein repas, autant en profiter, non ?

"Invitation bien reçue. C'est une idée, mais j'ai peur que certains de mes compères soient un peu trop... Sauvages pour être libérés ainsi sur une planète qui contient nos amis. Tu sais, si je me fais appeler Tyran, ce n'est pas tant que le titre me plaît, mais que je suis vraiment un Tyran pour mon clan ? J'ai pris le contrôle du clan en défiant successivement tous les autres Vizsla qui souhaitait le poste et j'ai forcé la plupart d'entre eux à reconnaître mon autorité, même si je l'ai fait pour...de bonnes raisons..." Mal n'avait pas envie d'ennuyer son hôte avec des histoires déjà assez vielles et des détails sans trop d'intérêt pour elle sur comment le clan Vizsla fonctionnait.

"La plupart des miens ne reconnaissent que la force brute. De fait, mon prédécesseur et mentor, Ptorr Vizsla, avait le plus grand mal à contrôler les plus orthodoxes d'entre nous. Mais, avec ta permission, je reviendrai la prochaine fois avec un peu plus des Vizsla capables d'apprécier votre planète et votre mode de vie. Sans préparation ni bonne raison, lâcher des Vizsla sur ta planète pourrait se révéler dramatique."

Jouer franc jeu, c'est aussi accepter que certains parmi ses gars pussent très bien s'en prendre à n'importe qui, n'importe quand, et pour un peu près n'importe quelle raison.

"Ta planète est en paix, Viveka, et j'aime assez cette paix. Je ne voudrais pas troubler cela avec des furieux avide d'explosions, de duels et autres joyeusetés qui pourraient vous mettre en danger, tu vois ? Pardonne-moi de refuser, mes amis ici présents sont aussi mes gardes du corps, car ils ont grandi avec moi, ils ont vu les pires travers de notre clan. Je sais que vous saurez vous défendre hein, mais je ne veux pas avoir à porter cette responsabilité."

Logique, simple, franc. Malco se méfiait autant de certaines traditions Vizsla que des ennemis de leur peuple. Pas question de lâcher des membres de son clan sans une vraie sélection préalable des candidats, oh non.
Alors que Mal baissait d'un ton pour écouter la musique, qu'il semblait, étrangement connaître, comme s'il l'avait entendue quelques années auparavant, dans un autre lieu, mais sans pouvoir précisément dire quand, il se surprit à tapoter le thème sur son casque de ses doigts biologiques. Les Vizsla ont bien la fibre artistique, mais leurs musiques sont martiales, à tout le moins, sinon sinistres, pleines de tambours et de chants lugubres. La musique Vizsla est harmonieuse, oui, mais voulant souvent suggérer une colère ou une tristesse. Les Vizsla ne cherchent pas la beauté dans l'art, mais plutôt a exprimer des choses que leur fierté ne peut pas avouer. Malco avait entendu parler d'un poète de son clan qui s'était donné la mort après de trop nombreuses railleries de ses camarades, chose qu'il n'avait pas toléré d'ailleurs, mais... Sur cette pensée, les yeux de Mal se baissèrent en repensant à cette anecdote. Une sombre histoire, pour un sombre clan. Logique, en somme. Il termine de manger, plus par politesse envers ses hôtes que par réel appétit après de pareilles pensées, puis se plonge dans la musique et dans son imagination.
Après un petit moment à écouter la musique, le vague à l'âme. Mal fit signe à Viveka une fois qu'il vit son assiette vide.


"Souhaite-tu que nous ayons notre conversation...politique devant les tiens ? Je ne voudrais pas gâcher leur repas. On peut aussi sortir, j'aime bien fumer un cigare après un bon repas... Tu fumes, Viveka ?" Dit le seigneur de guerre en sortant de sa ceinture utilitaire un petit coffret contenant quelques rouleaux de tabac, avant de le tendre vers son hôte. Malco n'avait jamais un été un grand mangeur, ni même un grand buveur, mais son péché mignon était depuis longtemps les divers cigares de la galaxie. Ceux qu'il portait sur lui actuellement était des cigares de Chandrilla, connu pour être de bonne facture. L'un des rares luxes que se permettait le chef de clan.

Mal ne cherchait pas à provoquer cette conversation, mais après tout, c'est pour ça qu'il venait non ? Et puis, savoir que des types se baladaient trop librement dans le secteur de Mandalore en cherchant a faire du mal a tous les mando'ade n'était pas vraiment pour lui faire plaisir. Malco était du genre à ne trouver le repos et la paix de l'esprit que lorsqu'il savait sa tâche accomplie et qu'il ignorait encore la prochaine. Dommage de devoir briser le calme de la situation, il aurait pu apprécier de continuer cette conversation toute la journée, mais Viveka, comme lui, devait avoir beaucoup à faire et il ne voulait pas abuser de sa générosité. Dommage, Viveka n'était clairement pas le genre désagréable, bien au contraire. Un peu abrupt au début, oui, mais sa bonhomie et son coté franc lui donnait quelque chose que Mal n'avait pas retrouvé depuis bien des années. Quelque part, elle lui faisait penser à l'ancien chef de clan Vizsla, Ptorr, en moins stressé.

Malco tourna la tête pour saisir le coffre que Kar et Akos avaient porté jusqu'ici de son bras artificiel, avant de le prendre à ses côtés. Son contenu, une dizaine de casques de Lone, saurait peut-être apaiser un peu Viveka ? Ou bien cela l'énerverait ? À voir, mais elle devrait apprécier d'apprendre que son clan avait fait des prisonniers parmi le commando et que les survivants enviaient probablement déjà le sort de leurs camarades morts.
Sentant que leur seigneur cherchait à s'isoler avec la cheffe Eldar, les autres Vizsla voulurent se préparer aussi et s'empressent de vider leurs assiettes, Mal, d'un simple mouvement négatif de la tête, Mal leur dit de plutôt rester ici. Les vieux amis peuvent parfois mieux communiquer par un simple regard, un petit geste, les mots sont pour les inconnus.


"Je ne verrais pas ma vie se prostituer sans but.
Peux-tu m'entendre, peux-tu me comprendre, roi des lâches ?
Je veux me venger de cette galaxie qui nous hait.
Je veux que les mondes impériaux se recroquevillent quand nous approchons !
Je veux que les pleurs des républicains atteignent les oreilles de leurs dirigeants corrompus !
Je vais projeter notre ombre sur la galaxie, je vais brûler sans distinction hommes, femmes et enfants de leurs mondes pour que la fumée de leurs bûchers funéraire éclipse les soleils.
Avec les poussières qui resteront, j'irais dans les cieux sacrés de leurs capitales pour déverser les cendres de millions de victimes directement sur les trônes de leurs dirigeants.
Alors, ils se souviendront de nous.
Alors, ils se souviendront des mandaloriens qu'ils ont un jour craints."
Malco Vizsla au conseil des clans.
Viveka Eldar
Viveka Eldar
Al’verde / Cheffe du Clan Eldar
Al’verde / Cheffe du Clan Eldar

[Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé) Empty Re: [Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé)

Lun 2 Jan - 4:54
Ah… Il est donc temps de parler affaires. D’un signe de tête à Myrianova qui lui dit de rester avec les autres Vizsla, je refuse poliment le cigare proposé par Mal avant de lui faire signe de me suivre. Nous montons à l’étage et sortons sur un balcon qui donne une vue imprenable sur les champs et un peu plus loin, passé la forêt, le lac. À une certaine distance, on entend le bruit rythmé d’un marteau sur du métal. Lena Eldar, notre forgeronne, qui travaille à l’extérieur. Depuis que Leuci est revenue dans sa vie (longue histoire), elle recommence à être plus… Sociable. Enfin. Autant que cette enragée du marteau puisse l’être. Je la désigne du doigt à Mal. D’où nous sommes elle ne peut pas nous voir sans vraiment nous chercher du regard et elle est bien trop occupée pour se rendre compte que sa cheffe et un étranger d’un autre clan l’observent…

« Tu as rencontré Myrianova. Nous l’avons adopté dans notre clan quand les Lone ont exterminé le sien. Un clan allié. Et tu vois aussi Lena, notre forgeronne. Les Lone ont plusieurs fois tenté de l’enlever. Tu sais ce qui me dérange, Mal? N’importe quel mandalorien un minimum au courant des choses sait pour notre guerre totale avec les Lone. La prime que j’offre. Qui te sera remise, d’ailleurs, ce n’est pas une affaire d’argent.

C’est une affaire de principe. Les autres clans sont au courant de leurs crimes et de ce qu’ils ont fait. Techniquement, officiellement, ils n’ont jamais été reniés par Mandalore. Mais aucun mandalorien qui se respecte ne voudrait se trouver en présence de cette vermine. Et pourtant… À de nombreuses reprises ils ont réussi à fouler notre sol. Je ne peux m’empêcher de me demander : qui accepte l’argent sale des Lone et les laisse passer?

Je ne dis pas que mon clan est spécial ou quoi que ce soit. Mais considérant l’importance vitale de ce monde et ce que mon clan produit pour que les autres mondes mandaloriens aient de la bouffe à se mettre sous la dent, je me serais attendue à plus de vigilance de ceux qui ont de vraies flottes de guerre et qui protègent notre espace. Et donc, encore une fois…

QUI accepte les pots de vin des Lone? Tu as amené une dizaine de casques. Cela veut dire qu’ils s’en sont pris ou ont tenté de s’en prendre aux tiens. Et corrige-moi si je me trompe mais ton clan est sur Mandalore elle-même. Il est impensable que les Lone se soient rendus à toi parce qu’ils sont compétents et discrets. Ce sont des parasites. Bon pour se planquer quand la soupe est chaude. Autrement ce sont des brutes sans raffinement. »


Je fais très attention à ce que je dis. J’ai clairement accusé quelqu’un d’empocher de l’argent sale, ce qui pourrait me valoir énormément d’hostilité. De dire qu’un mandalorien ou des mandaloriens d’un des grands clans pourrait manquer d’honneur… Cela pourrait facilement m’exploser au visage. Seulement voilà : je ne vois aucune autre explication logique. Aucun mandalorien avec une cervelle ne voudrait traiter avec les Lone. Ne voudrait être associé aux Lone. Ce serait un suicide politique pour le clan qui ferait une telle chose ET cela ferait en sorte que le clan complice serait remis en question quant à son intégrité. Qui voudrait prendre un tel risque? Mais dix casques de Lone que Mal m’amène. Quelque chose cloche clairement. Si les Lone ont soudainement de l’argent pour corrompre les autorités de Mandalore... D’où vient cet argent?


[Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé) Clan_e10
Malco Vizsla
Malco Vizsla
Chef de Clan
Chef de Clan

[Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé) Empty Re: [Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé)

Lun 2 Jan - 16:17
Malco se leva en compagnie de Viveka, prenant un cigare en main alors qu'il la suivait vers l'étage. La malle dans la main gauche, le casque attaché a la ceinture, Malco continua d'observer avec un certain intérêt l'architecture et le bâtiment des Eldar, avant d'arriver sur le balcon, où il put allumer en toute tranquillité son cigare, et posa la malle contenant les casques des vaincus sur le rebord du balcon.

Alors que Viveka parlait, il ouvrit la malle et se pencha légèrement en avant pour s'accouder sur le rebord, laissant la malle entre lui et la cheffe Eldar. Fumant allégrement son petit plaisir en écoutant son alter-égo Eldar lui expliquer ses pensées. Il perçut ses reproches, son sentiment d’injustice, et un petit sourire en coin eut le temps de naître sur le côté droit de son visage, bien apparent à Viveka. Alors, il n'était pas le seul à penser que quelque chose ne tournait pas rond dans ce secteur ? Bien.

Son attention passa de la forgeronne au reste du village Eldar, puis revint sur la forgeronne. Ce village était tout ce que le quartier Vizsla n'était pas. Ouvert, beau, magnifique et fleurant bon la bonhomie de ses habitants. Pas étonnant qu'ils puissent être considérés comme des idiots facile a attaquer pour certains. Mais c'était simplement une erreur de jugement. Mal pouvait sentir d'ici que ce village était soudé et que personne ne pourrait souhaiter trahir son clan, une certitude que Mal ne pouvait pas avoir concernant son propre lieu de villégiature. Chacun ses forces et ses faiblesses hein ? Ceci dit, Mal fronça a nouveau les sourcils en entendant parler d'un autre massacre des Lone... Mais comment ces types avaient-ils pu faire autant de mal ? Pourquoi cette histoire n'était pas devenu la nouvelle priorité du conseil ? Viveka avait raison et, alors qu'elle n'osait pas en parler ouvertement par peur de représailles politique, Malco et les Vizsla, plus généralement, n'avait que peu à faire de passer pour des sauvages peu amènes. Ils en avaient déjà l'étiquette, alors a quoi bon utiliser des pincettes, hein ? Surtout qu'on l'attendait encore, le type assez dingue pour s'opposer de front a un Vizsla, clan connu pour clouer sur les murs pour moins que cela.


"Oh, je crois qu'ils sont tous au courant oui, mais, a mes yeux, ils agissent tous dans leurs propres intérêts. Pourquoi se mouiller et prendre des risques, alors qu'ils ont l'impression de ne rien perdre en voyant des clans mineurs se faire exterminés, hum ? Je ne suis pas mieux qu'eux a ce niveau-là, j'ai dû attendre une bonne occasion de m'en mêler avant de vouloir me mouiller...Mais pas de chance pour les Lone, je ne vais pas m'arrêter après avoir massacré un de leurs commandos... Ça non."
Alors que quelques minutes auparavant, Mal se voulait doux et conciliant, quelque chose de sinistre et de carnassier semblait s'être éveillé dans sa voix en pensant aux Lone et a ceux qui les laissaient faire, voir les aidaient.
"Garde ton argent Viveka, mon clan possède déjà assez largement de moyens pour demander en plus une rétribution alors que nous agissons comme le devrait un clan majeur. Si tu tiens tant que cela a me payer, contentez vous de nous fournir des vivres a l'occasion. Je ne veux pas d'affaire d'argent ou de commerce entre ton clan et le mien, je veux plus, je veux vous traiter comme des frères et des sœurs... Accepterais-tu de faire payer ton frère, Viveka ? Moi, je m'y refuse. Tout ce que je veux, c'est une relation de loyauté et de respect, mutuel, cela va sans dire."

Mal fuma à nouveau sur son cigare en tournant la tête vers Viveka, avant de tourner à nouveau la tête vers le village en contrebas, assez intéressé par la vision de concorde et de paix que donnait la société Eldar.

"Les principes sont la base de notre société, Viveka, mais comment faire front commun alors que nous sommes tous divisés dans nos petites querelles de voisinages et de philosophies, hum ? Comment, pourquoi agirions nous en tant que peuple, alors qu'une action trop irréfléchie, trop extrême, pourrait favoriser un autre clan, voir justifier son renvoi du conseil, sinon pire ? Selon moi, nous perdons notre nature profonde a vouloir trop penser dans nos petits Protectorat. Ils nous manquent un esprit de corps, un esprit de meute. Quelque chose qui pousse chaque Mando'ad a prendre les armes pour défendre un autre, quel que sois son clan ou sa famille. Mandal'or devait être le garant de cette unité, mais il semble en être bien incapable...
Tu es prudente et je le comprends, mais rassure toi, le conseil ne m'a pas vraiment en odeur de santé en général. Moi et les miens sommes trop... Francs ? Droit dans nos bottes, traditionalistes, sauvages et peu honorables, diraient certains.
En ce qui me concerne, je crois que les membres du conseil sont devenus gras et complaisants à force de vouloir toujours gagner plus d'influence et de faveurs de la part des factions extérieures. Quelque chose ne tourne pas rond dans notre secteur Viveka, quelque chose qui me donne l'impression d'être un nageur nocturne, perdu en pleine tempête avec un squale que je ne vois pas encore, mais qui m’apparaît de plus en plus menaçant à mesure que je prends conscience de sa présence...Et je n'aime pas du tout cette impression, tu t'en doutes. C'est moi qui suis sensé inspiré la crainte, pas l'inverse."


Une autre bouffée de cigare, un autre temps pour bien peser les mots qu'il va prononcer, Malco réfléchissait et cela se voyait a l'air soucieux que son visage déjà buriné par la vie avait. L'œil biologique que Viveka pouvait apercevoir était plissé, presque fermé dans une expression qui aurait fait froid dans le dos à un Aruetii, un étranger, un non-mandalorien.

"Je pense que nous devrions penser en dehors des voies traditionnelles de notre peuple. Je pense que nous avons besoin d'une force de Mando'ade capable de se renseigner et de contrer l'ennemi tapi dans les ombres. Pas moi et les miens, nous sommes trop... Directs et en vue pour cela, mais il nous faut une force, une arme, a utilisé contre nos ennemis, pour enquêter sans prendre le risque de lancer une nouvelle guerre civile entre les Mando'ade. Il faut absolument empêcher cela... Mais ne rien faire finirait fatalement par en relancer une. Je n'aurais pas eu ta patience si les Lone avaient réussi à kidnapper mes hommes...Oh, ça non. J'aurais ravagé chaque planète de ce secteur, chaque clan qui semblait un peu trop insouciant en matière de sécurité et j'aurais fini par relancer une autre guerre... Non, mes méthodes ne sont pas adaptées pour se renseigner et pour agir dans l'ombre.
Moi et les miens, nous sommes la hache, il nous faut quelqu'un capable d'utiliser une loupe et un scalpel pour dénicher la corruption là où elle se trouve... Une fois que nous saurons qui se cache derrière les Lone et où ils se cachent, mon clan pourra intervenir.
De plus, cela permettrait aux chefs de clans d’avoir des informations sans pour autant devoir payer un service de renseignement efficace, ou passer par Mandal’or et ses commandos pour cela. Une sorte de contre-pouvoir en somme."
La voix de Mal était sinistre, presque autant que ses propos et Viveka pouvait voir là que la réputation de brutalité et de défiance des Vizsla n'était pas usurpée. Pour autant, Malco n'était pas aussi brutal que sa réputation et son titre pouvait le laisser présager, il savait reconnaître les faiblesses de sa logique et voir quand et comment il devait laisser d'autres que lui agir.

"Avec ta permission, je vais laisser une frégate ou deux en orbite de ta planète, pour que si jamais les Lone se montrent à nouveaux, ils se fassent dessus en voyant mon emblème sur les vaisseaux la gardant. Si tu ne le permets pas, ce que je pourrais comprendre, car cela pourrait passer pour un signe de faiblesse pour les tiens, je te demande de me contacter à nouveau en cas d'attaque. Comme je te l'ai dit, si le conseil se refuse à intervenir pour protéger les clans comme le tiens, ça le regarde, mais moi, je ne laisserais pas mes frères abandonnés a leur sort et qu'importe ce que peut bien en penser le conseil des clans...Et si les Lone sont assez cons pour s'en prendre à mon clan, alors que le Manda les protège de ce que je vais leur faire subir, a eux et a tous ceux que je suspecterais de les aider.
Je pense que je vais devoir refuser pour un temps les missions de mercenariats en dehors de notre espace, je vais sans doute avoir besoin de toutes mes forces pour assurer la sécurité dans le Secteur mandalorien... Quelle folie que nous soyons tous divisés et que nous tentions tous de plaire à différents régimes extérieurs, alors que les ennemis nous surinent déjà à l'intérieur de nos frontières. Quel intérêt a vouloir plaire aux Aruetii, alors que des frères et sœurs sont déjà menacés par notre trop grande ouverture avec le reste de la galaxie ?

Oh, au fait, j’ai capturé certains des Lone qui pensaient pouvoir s’infiltrer chez moi, je te passerais les détails, mais je pense que ceux qui sont encore en vie regrettent le sort de ceux qui sont déjà morts. Quand ils auront parlé et cela ne devrais pas tarder, nous devrions obtenir au moins la localité d’une de leur base... S'ils sont assez stupides pour rester en place après m’avoir attaqué, cela va sans dire. Si tu le souhaites, je peux vous faire participer, toi et les tiens. C’était votre guerre avant de devenir la nôtre."


Tout en fumant, le regard perdu sur le village, Mal repris un air plus serein en regardant la vie en contrebas. Il espérait que Viveka ne comprenne pas de travers ses propos, mais selon lui, se montrer prévisible était le meilleur moyen de perdre une guerre, et Mal redoutait bien plus la défaite que de sortir du codex et des voies traditionnelle des mandaloriens. En cela, il était clair qu’il différait des autres Mando’ade, plus ancrés dans leurs traditions séculaires, sans doute en raison de sa vie passée en tant que truands dans les bas-fond de Craci et sa tragique fin.


"Je ne verrais pas ma vie se prostituer sans but.
Peux-tu m'entendre, peux-tu me comprendre, roi des lâches ?
Je veux me venger de cette galaxie qui nous hait.
Je veux que les mondes impériaux se recroquevillent quand nous approchons !
Je veux que les pleurs des républicains atteignent les oreilles de leurs dirigeants corrompus !
Je vais projeter notre ombre sur la galaxie, je vais brûler sans distinction hommes, femmes et enfants de leurs mondes pour que la fumée de leurs bûchers funéraire éclipse les soleils.
Avec les poussières qui resteront, j'irais dans les cieux sacrés de leurs capitales pour déverser les cendres de millions de victimes directement sur les trônes de leurs dirigeants.
Alors, ils se souviendront de nous.
Alors, ils se souviendront des mandaloriens qu'ils ont un jour craints."
Malco Vizsla au conseil des clans.
Viveka Eldar
Viveka Eldar
Al’verde / Cheffe du Clan Eldar
Al’verde / Cheffe du Clan Eldar

[Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé) Empty Re: [Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé)

Lun 2 Jan - 19:11
« L’honneur de mon clan demande que tu sois récompensé pour ton geste. Va pour des vivres alors. Ça on peut fournir sans problème. Quant à laisser une ou deux frégates en orbite, je ne vais pas dire non. Si ça peut forcer certains à se bouger le cul et prendre au sérieux le problème des Lone… Et pas que ce problème. Qui sait combien de renégats et autres disgrâces à notre peuple se promènent sans opposition là-haut?

Voilà toute l’essence du problème. Un mandalorien ne devrait pas craindre une attaque au sein de nos territoires. Correction. Ne devrait pas craindre une attaque au minimum d’un clan déchu, maudit et dont le nom devrait être effacé des mémoires. Et ton idée me plait. Avoir une petite force spécialisée dans le renseignement ne peut que servir les intérêts de tous les clans. Il faudrait que ce soit une sorte de force indépendante, par contre.

Autrement, un des clans pourrait vouloir tirer la couverture de son côté. Je respecte les clans, c’est clair, je suis mandalorienne. Mais nous ne sommes pas réellement unis. Sur ce point on se rejoint. Sans un pouvoir centralisateur fort, capable de passer outre les intérêts personnels de chacun, pouvons-nous vraiment prétendre à l’unité? Je sais une chose pour certitude. Sans unité, nous ne sommes pas aussi efficaces. Chacun joue dans son coin.

Et ça, les autres puissances, qui ont des services de renseignements très compétents, vont s’en rendre compte. Sans vouloir te manquer de respect, ton clan est fait pour repousser une menace directe. Une flotte ennemie. Une armée ennemie. Mais les espions sont redoutables. Malins. Ils savent exploiter la plus petite faille pour arriver à leur objectif. Combien d’entre eux sont dans notre espace, à nous surveiller? Je sais de quoi je parle.

Ce n’est un secret pour personne s’intéressant un minimum à mon clan. Je suis une cyborg de classe assassin. Je suis le scalpel. L’instrument de précision. Espionnage. Assassinat. Reconnaissance. Ce sont des choses dans lesquelles j’excelle. Je peux infiltrer une place forte ennemie, éliminer leur chef et repartir en ayant fait un seul mort, en ayant versé une unique goutte de sang. Un espion ennemi peut faire autant. Voire pire, en fait.

Tu sais comme moi que le vrai ennemi dans cette galaxie, c’est le doute. Une fois qu’il est dans ton esprit? Il est déjà trop tard. Il t’empoisonne. Il peut rendre paranoïaque. Et un peuple mandalorien qui doute est comme un château de cartes qui attend de s’effondrer. Si les clans décident que c’est chacun pour soi? Survivrons-nous à cette guerre? C’est une pensée que je n’aime pas avoir. Que je ne devrais pas avoir. C’est très désagréable.

Mais pour en revenir aux membres du clan Lone, les survivants… Je te laisse les interroger. Juge-moi tant que tu le veux si tel est ton bon plaisir mais j’ai toujours détesté la torture. J’en comprends l’utilité relative. Mais ce n’est pas une approche que le clan Eldar préconise. Enfin. Si. Il y a toutes sortes de plantes et d’alcool pour délier les langues. Donc torturer… On va dire que c’est le mal de crâne qui va venir après qui est la torture…

Je me demande, Mal. Et tu peux répondre honnêtement, je ne t’en voudrai pas. Sommes-nous faibles parce que nos principes nous forcent à trouver une alternative à ce genre… D’activité? Ou est-ce qu’il y a de la noblesse à vouloir manier le scalpel plutôt que la masse, pour reprendre ton exemple? Le clan Eldar a toujours été petit. Trop gros, il serait impossible de maintenir nos idéaux. Notre philosophie. Je ne voudrais pas me lever un matin et ne plus voir une Eldar dans mon miroir… »


Viveka, tu parles trop. Non, en fait. Malco est chef de clan. Il sait ce que c’est le poids des responsabilités. Ce qu’on ne peut pas dire devant le clan. Ce qu’on doit taire ou garder enfoui en soi. Je ne rencontre pas des masses de chefs de clan. Et Mal a une philosophie particulière à son clan que peu d’autres on. Une perspective différente peut aider à sortir de l’impasse. À observer une situation sous un angle complètement différent…


[Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé) Clan_e10
Malco Vizsla
Malco Vizsla
Chef de Clan
Chef de Clan

[Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé) Empty Re: [Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé)

Lun 2 Jan - 22:36
"Alors, qu'il en soit ainsi, Viveka. Considère que deux de mes frégates Mirta Gev prendrons bientot position au-dessus de ta planète. Je vais placer à la tête de cette escadrille un de mes Exécuteurs les plus modérés et qui aura ordre de t'obéir pour la défense de ce système. Cela ne sera probablement pas assez pour combattre une force importante, mais les trois cents guerriers que ces frégates auront à leur bord devraient déjà augmenter ta force terrestre au besoin, sans compter que je ne pense pas que ces maraudeurs puissent avoir des vaisseaux beaucoup plus gros. Sans risquer la sécurité de ma flotte, c'est le mieux que je puisse faire pour t'aider à défendre les tiens.

Content de voir que nous sommes d'accord pour la récompense, je n'aurais pas aimé devoir te faire payer en crédit. Tout ne doit pas se régler avec de l'argent, nous pouvons nous contenter de troquer, pourquoi faire le bonheur des usuriers, quand nous possédons chacun quelque chose que l'autre peut nous fournir ? C'est plus simple ainsi, plus familiale, aussi !

Combien d'autres renégats au-dessus de nous ? Oh, beaucoup Viveka, beaucoup trop à mon humble avis. Voilà quelques mois à peine que je m'intéresse vraiment aux autres clans, j'étais trop occupé auparavant à la défense des frontières de notre secteur et par mes missions de mercenariats pour le Consortium, aujourd'hui, je prends conscience que mes pires ennemis ne sont pas de l'autre côté des étoiles, mais qu'ils peuvent très bien se cacher dans notre secteur, et je dois te l'avouer, cela m'effraie.

Nous allons traquer les Lone et les faire oublier de l'histoire, que chacun puisse voir ce qui attend ceux qui trahissent notre peuple. Par là, j'espère que plus hésiterons à rompre leurs vœux et à agir avec loyauté, respect et discernement.

Je suis d'accord pour que cette force sois indépendante, elle devrait transcender les simples rapports entre clans, un peu comme les Ori'Ramikade, mais non liés a Mandal'or comme eux. Tous les chefs de clans devraient pouvoir les contacter pour leur demander des renseignements. Des sortes de super-espions... Ce n'est certes pas très Mando'ad dans l'idée, mais si nous n'apprenons pas à évoluer, nous finirons par refaire les mêmes erreurs que par le passé...Et je m'y refuse.

Concernant l'unité, je pense qu'il est plus que temps que nous donnions des coups de pieds dans la fourmilière. Avec toi, moi et d'autres chefs de clans, nous pourrons faire fléchir le conseil des clans, voir même forcer Mandal'or à prendre des mesures, ou sinon le destituer pour lui trouver un remplaçant. Toi qui veille sur notre production de nourriture et qui est connue pour ta probité, tu ferais une bonne Mandal'or, tu ne penses pas ?"


Alors que la conversation continuait et que les idées et les sujets filaient à toute allure, Mal se surpris a trouver en Viveka un être résolument agréable, un esprit avec lequel le sien se sentait en confiance, bien loin des relations hypocrites qu'il avait perçu au sein de la majorité du conseil dans le système de Mandalore.

"Pour les autres puissances, Viveka, s'ils ne sont pas débiles et je n'aime pas prêter de la stupidité à mes ennemis, ils s'en sont probablement déjà rendu compte. Ils agissent déjà, les clones républicains dans les rangs Skirata, mes travaux pour le Consortium, les Fett pour l'Empire... Ils sont déjà tous en train de nous tirer vers des extrêmes, des philosophies différentes, des points de discordes. Ce faisant, ils font tout ce qu'ils peuvent pour nous diviser. Et ça, c'est seulement ce qu'une brute comme moi peut voir, qui sais ce qu'ils font en dessous de la table ?
La encore, je suis d'accord pour mon rôle et ses faiblesses intrinsèques, tu ne me blesses pas en disant la vérité. Je suis un guerrier, mon clan ne vois les choses que trop simplement. Je sais déjà qu'il est facile pour mes ennemis de se renseigner sur moi, voir d'avoir des espions dans mes rangs. Si tu es une cyborg de classe assassin, je suis un cyborg de classe soutien. Mon rôle est sur le champ de bataille, a protégé les miens et encaisser, pendant que d'autre agissent dans l'ombre. Nous sommes deux outils différents, mais nous pouvons, je pense même que nous devrions, nous entraider, sans quoi tout sera bientôt perdu.

Le doute est effectivement notre ennemi. J'avoue que je doute déjà des chefs des autres clans majeurs, de certains en particulier, car je les trouve trop proches, trop complaisants avec des factions ennemies. Mais je me méfie peut-être trop des étrangers, c'est vrai... Notre peuple a survécu à toutes les guerres et a des heures encore plus sombres, nous survivrons oui, sans doute, mais a quel prix ? Combien de guerriers devrons mourir si jamais nous nous divisons et que les factions adverses en profitent ? La encore, c'est un prix que je refuse de payer, pas a moins d'y être forcé par les traditions sinistres de mon clan.
Pour autant, je pense que c'est notre rôle de leader, que de penser au pire et de tout faire pour l'empêcher. Nos hommes s'en remettent à nous pour cela, ce n'est vraiment pas plaisant, certes, mais je pense que c'est un Mal...
Malco eut un petit sourire triste devant son petit jeu de mots. ... Nécessaire, c'est notre rôle, tout simplement, penser au pire, l'éviter, pour que nos frères et sœurs puissent vivre une vie longue, belle et prospèrent. Nous nous sommes tous deux sacrifiés quand nous avons saisis le pouvoir."

Devant la question de son alter égo, Mal prit une petite minute de réflexion, hésitant à lui révéler quelque chose sur son passé, quelque chose dont il n'aimait pas parler. Levant un peu les yeux vers le beau ciel de cette planète, repensant aux traumatismes qu'il avait vécu, avant de devenir un Vizsla et aux nombreux cauchemars qu'il faisait, presque toutes les nuits. Il finit par reprendre la parole en levant son bras gauche en l'air, comme pour le montrer à Viveka.

"Je dois t'avouer que j'ai moi aussi été torturé, il y a bien des années, par une étrangère, une Hapienne. Elle...C'est elle qui m'a coupé le bras, puis la jambe, avant de me crever l'œil gauche, alors que je n'étais même pas encore un homme fait. Du coup, tu vois, concernant la torture, je ne peux pas dire que j'aime vraiment cela non plus, même dans mes pires moments. Pour autant, cette leçon m'a appris le prix de l'échec, ce qui arrive quand on finit par connaître la défaite. Je ne te juge pas, Viveka, en fait, je te comprends, mais je préfère sacrifier des millions d'ennemis et leur infliger des tourments indicibles, pour sauver la vie d'un seul de mes amis. Je dois trop voir dans l'absolu, sans doute.
Êtes-vous faibles pour refuser d'agir comme nous ? Non, Viveka, votre voie est différentes de la nôtre, mais je crois que la seule vraie faiblesse, c'est de rester là, sans rien faire, pendant que l'univers devient un endroit inhospitalier. Je crois que les faibles sont ceux qui se nourrissent de la corruption, qui oublient que l'on ne peut faire confiance qu'a ses frères d'armes et que cette galaxie est remplie de bestioles et d'empereurs pires que je ne le serais jamais. À mes yeux, vous n'êtes pas faibles, différents, oui, mais vous n'êtes pas des couards... En fait, je pense même que vous êtes le baume qui peut empêcher des guerriers comme moi de s'enfermer dans leur rage et dans leur folie meurtrière. À votre manière, vous faites beaucoup.
Mais tu sais, je ne pense pas que ce soit à moi de te dire ce que tu dois être, à la fin de ta vie, quand tu seras seule avec toi-même et que tu te rappelleras toutes tes actions, tu seras la seule à pouvoir dire si ce que tu as fait était juste ou pas, si tu as agis avec faiblesse ou pas.
Moi, tout ce que je demande à mes frères et sœurs Mando'ade, c'est de ne pas rester inactifs, impuissants. Nous avons tous notre champ de bataille, à toi de le mener comme tu le souhaite."


Allons Malco, ce n'est pas bien de montrer que sous l'apparence d'une brute sans cœur, tu es en fait un chevalier noir prêt a tout pour assurer aux autres Mando'ade une vie belle et libre. Ça pourrait te jouer des tours, mais pas ici. Viveka semble au Tyran Vizsla une femme honnête, qui, comme lui, ne crains pas le jugement des autres, à condition qu'il soit fait en toute franchise. Même si Mal est plus habitué a se cacher derrière son apparence de brutalité, il sais, quand il le peut ou le dois, montrer quelques failles dans l'armure blindée qu'il s'est faite pour s'arroger le pouvoir au sein du clan le plus sinistre de Mandalore


"Je ne verrais pas ma vie se prostituer sans but.
Peux-tu m'entendre, peux-tu me comprendre, roi des lâches ?
Je veux me venger de cette galaxie qui nous hait.
Je veux que les mondes impériaux se recroquevillent quand nous approchons !
Je veux que les pleurs des républicains atteignent les oreilles de leurs dirigeants corrompus !
Je vais projeter notre ombre sur la galaxie, je vais brûler sans distinction hommes, femmes et enfants de leurs mondes pour que la fumée de leurs bûchers funéraire éclipse les soleils.
Avec les poussières qui resteront, j'irais dans les cieux sacrés de leurs capitales pour déverser les cendres de millions de victimes directement sur les trônes de leurs dirigeants.
Alors, ils se souviendront de nous.
Alors, ils se souviendront des mandaloriens qu'ils ont un jour craints."
Malco Vizsla au conseil des clans.
Viveka Eldar
Viveka Eldar
Al’verde / Cheffe du Clan Eldar
Al’verde / Cheffe du Clan Eldar

[Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé) Empty Re: [Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé)

Mar 3 Jan - 0:59
Quand Mal insinue que je pourrais prendre la place du chef de tous les clans, toute couleur déserte mon visage. Ma réaction en dit bien plus long qu’un discours. Jamais au grand jamais je ne voudrais de cette responsabilité. Le clan Eldar est petit pour que son chef puisse connaitre personnellement chaque membre. Créer un vrai rapport, un vrai sentiment d’appartenance, de parenté, de famille. C’est impossible à faire avec des milliers, non, des millions de mandaloriens. Ce serait une sentence presque pire que l’exil pour moi. Jamais. Jamais, vous dis-je. J’en aurais presque des sueurs froides… Je préfère me concentrer sur le reste de son discours. Même une seule frégate, que je lui dis, fera amplement l’affaire. Déjà pour commencer, les Lone ne vont pas envoyer un vaisseau de guerre en orbite. Ils utilisent des navettes ou des transports. Pourquoi?

Cela demande moins d’équipage. Moins de carburant. Plus facile de remplacer les pièces. Ils doivent être très mobiles car si on les trouve, on les extermine. Donc si UNE frégate n’est pas capable de démolir une dizaine de navettes et autres vaisseaux plus ou moins hétéroclites… Sans compter que nous avons plusieurs pilotes prêts à décoller… C’est que les Vizsla nous ont envoyé le fond du baril, quoi. Et je doute que Mal me ferait un coup pareil. Et pas d’inquiétude, on va le dompter son modéré. Une semaine plus tard, il chantera, mangera et boira comme un vrai Eldar. Son équipage aussi. Quoi, on ne va pas laisser trois cent plus personnes en orbite à manger des rations dégueulasses quand il y a de la bonne bouffe qu’on peut partager. L’hospitalité, on vous a dit. Ce n’est pas juste un joli mot, c’est comment on vit. Mais ça il a bien dû s’en rendre compte, c’est sûr.

Quant à ce qu’il me raconte sur la torture… Je connais. J’ai préféré tenir ma langue que de trahir mon clan et j’ai perdu un œil pour cela. Mais contrairement à Mal, on ne doit pas voir que je suis cyborg. Mon œil artificiel a l’air d’un vrai œil. J’ai même une lentille spéciale pour renforcer l’illusion. Comme ma peau synthétique est pratiquement impossible à distinguer de la vraie. Ça coûte une fortune et il faut faire attention… Mais ça en vaut très largement la peine. Et je peux comprendre la nécessité de la brutalité. Tant qu’on n’en fait pas la règle au lieu de l’exception. Il y a tant de choses qui sont… Étranges… Alors que cela ne devrait pas être le cas. Concentrons-nous sur ce que nous pouvons faire maintenant, plutôt que ce qu’il faudra faire plus tard. Ce sera un bon début. Le clan Lone. Le clan maudit… Réduire leur nombre sera une bonne chose.


« Tout ce que tu dis force à réfléchir. Et honnêtement, j’ai peur que ce soit quelque chose qui nous fasse défaut en ce moment. Nous sommes en train de devenir un colosse aux pieds d’argile, chaque grand clan pensant avoir la solution. Enfin, au moins à ses problèmes. Ceci dit, tu seras d’accord avec moi qu’on peut se concentrer sur un problème. Le clan Lone. Si on sait où ils sont… Nous pouvons frapper un grand coup.

Mon seul regret est que nous ne les éliminerons pas tous. Ce serait naïf de le croire. Mais si nous pouvons trouver une piste de leur plan plus grand… Ce sera un bon début pour ce… Service de renseignements mandaloriens dont nous parlions. Qui finance les Lone, pourquoi et dans quel but? Clairement, quelqu’un qui sait que les clans principaux vont refuser en bloc. Donc logiquement, aucune des grandes factions. Je suis curieuse… »


[Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé) Clan_e10
Malco Vizsla
Malco Vizsla
Chef de Clan
Chef de Clan

[Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé) Empty Re: [Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé)

Mar 3 Jan - 17:37
Au moment où toute couleur déserte le visage de Viveka, Malco regarde en coin la réaction de Viveka et Malco, en réaction, soupire sa fumée de cigare d'un air blasé. Pourtant, il faudra bien que quelqu'un s'y colle si le détendeur du titre n'est pas à la hauteur. Effectivement, sa réaction vaut bien un long discours, et Malco reposa sa tête sur son bras gauche, lui-même accoudé sur la rambarde du balcon, d'un air pensif.

"Une seule frégate alors Viveka, ça te fera moins de renfort, mais effectivement, s'ils n'utilisent jamais de vaisseaux de combats, ça sera suffisant pour leur faire mal, très mal. Le souci, c'est que s'ils sont capables de s'infiltrer sur Mandalore, ils seront sans doute capables de s'infiltrer ici... Mais c'est ton monde, tes règles. Essaie quand même de ne pas trop empâter mes hommes hein, sinon les autres risquent d'être jaloux."

Un trop rare sourire amusé apparaît sur le visage pensif du seigneur de guerre mandalorien. Remarquez, il y a de l'idée, c'est plutôt une bonne planque comme assignation de devoir surveiller cette planète et de vivre avec les Eldar, autant réserver ce poste a ceux qui le méritaient. Ouais, l'idée plaisait bien au Tyran Vizsla.
Alors que Malco réfléchissait à cela, passant de l'humour au sérieux, il perçut un certain fatalisme dans la voix de Viveka et, encore une fois, tourna la tête vers Viveka. Les Lone finiraient bien par être vaincus, ils ne pouvaient pas être des centaines de milliers et chacun des combats qu'ils perdaient amenuisaient leurs déjà maigres ressources.


"Tu as raison, un problème à la fois. Si je commence à me montrer trop arrogant avec les autres clans, cela ne donnera rien de bon. Je suis un peu prés certain que mes bourreaux vont finir par faire parler mes prisonniers, ça sera déjà une première piste. Ensuite, j'investirais leur base et je fouillerais leurs données à la recherche d'autre de leurs planques. Ce n'est clairement pas ma spécialité, mais avec un peu de chances, on finira bien par tomber sur un stock de données, un livre des comptes, des protocoles de patrouilles ou d'échanges, n'importe quoi qui pourrait nous aider a trouver leur prochain repère.

Ne t'inquiète pas ainsi Viveka. Nous finirons bien par tous les débusquer. Je ne trouverais pas de repos avant, de toute façon. Une fois que j'aurais découvert une de leur base, je compte bien mettre un spécialiste des renseignements sur le coup, quelqu'un qui sait s'y prendre en cryptage et en fouille numérique. Si je parviens à trouver un homme qui maîtrise ces sujets et accepte de travailler pour moi, ça sera déjà une bonne base pour ce service de renseignement...Et l'extermination des Lone me parait effectivement un très bon galop d'essai pour cela.

Oh, il y a plusieurs possibilités, des sénateurs, des lobbies de vendeurs d'armes, quelqu'un qui nous en veut personnellement. Pas la peine de tracer des plans sur la comète. De toute façon, nous finirons bien par faire sortir le loup de la forêt et alors..."


Levant son bras biologique entre Viveka et lui, Malco referma brutalement la main dans l'air, comme pour signifier que ceux qui s'en prenaient aux Mando'ade n'allait pas apprécier l'opération.

"En plus, si on veut de l'unité, combattre les Lone et les autres renégats me parait une très bonne base pour cela. En somme, on rassemble les clans, les fortes têtes et les loups solitaires pour une cause honorable. Je suis certain que les autres clans qui se targuent d'être des béni-oui-oui... Pardon, des êtres honorables, tenteront de s'en mêler quand ils apprendront que nous, les pires de tous, nous nous en mêlons.
Ne sois pas soucieuse, cousine. Le tonton bizarre de la famille va rameuter les autres, qu'il leur demande ou juste pour montrer qu'ils sont plus honorables que lui, j'espère que bientôt, tous les clans majeurs prendront la défense de ton clan comme un sujet primordial."


Sans en avoir l'air, Malco était plus malin qu'il n'aimait bien se l'avouer, ou même le montrer. Vivre dans une vie de conflits permanents pouvait sois vous transformer en monstre, sois vous en apprendre beaucoup sur les relations sociales entre les êtres. Chez Malco, il semblait parfois difficile de voir de quel côté il avait fini par pencher, mais qu'importe !
Alors que Mal continuait de réfléchir en regardant le village en dessous de lui, la capitaine Lotara reprit contact avec lui, il posa son doigt sur son oreille gauche pour mieux entendre son communicateur et moins les bruits de forge et les rires du grand hall provenant du grand hall du clan Eldar en dessous d'eux.


"Tyran, Lokar viens de nous contacter, les Lone ont fini par révéler que leur base d'origine se trouve dans le système de Shukut. Apparemment, ils se terrent sur l'une des trente lunes qui gravitent dans le système. Lokar demandent aussi s'il peut s'amuser sur eux maintenant qu'ils ont parlés et qu'ils n'ont plus aucune valeur. Il prétend, et je le cite, "que l'un d'entre d'eux à une magnifique peau." Que faut-il lui répondre ?"

Un regard en biais vers Viveka plus tard, Malco soupira avant de répondre.

"Bien reçu capitaine, préparez vous, nous partons en chasse et dis à Lokar d'abréger leur souffrance. Ces types ne méritent pas de pitié, mais, pour une fois, nous n'allons pas nous abaisser à leurs niveaux. Transmets moi les coordonnées et prépare la flotte pour se rassembler avant de partir vers Shukut... Oh et dernière chose, fais envoyer une frégate vers Vorpa'ya, nous allons laisser une petite garnison ici pour aider le clan Eldar a se défendre."
La capitaine du Conquérant coupa, comme à son habitude, sans prévenir la communication avec son chef de clan. Mal reposa la main gauche sur la rambarde en regardant son alter égo.

"Mes prisonniers ont parlés et, apparemment, ils viennent d'une base planquée sur une lune de Shukut. Je compte y aller rapidement, mais avant, j'aimerais faire une dernière chose."

Militaire et rigide, c'était le moins que l'on puisse dire quand on voyait Malco reprendre tout de suite le sérieux qu'on pouvait attendre d'un chef de clan Vizsla. Toutefois, il sortit de sa ceinture une petite flasque contenant du Tihaar, un spiritueux mandalorienne, très fort et incolore avec un léger goût de Varos, fruit de Mandalore dont il était ici distillé. La flasque était spartiate, dans un métal fin et non coloré, ni même décoré du moindre signe ostentatoire, une flasque tout ce qu'il y avait de plus banale.

"C'est un peu tôt, et même si je n 'aime pas vraiment picoler pour picoler, un verre, c'est pas mal pour sceller un accord non ? A Mandalore, a nos frères tombés et a ceux qui vont les remplacer."

Malco ouvrit la flasque et en but une rasade, avant de la tendre vers Viveka, l'air un peu réchauffé par cet alcool assez fort pour, dit-on, dégraisser des pièces de moteurs.

"Si certains de tes hommes veulent se joindre à moi, c'est maintenant ou jamais Viveka. Sinon, les Vizsla iront massacrer nos ennemis seuls, je pourrais comprendre que vous n'ayez pas envie de voir si notre réputation de cruauté est justifiée ou non... Surtout qu'elle l'est."


"Je ne verrais pas ma vie se prostituer sans but.
Peux-tu m'entendre, peux-tu me comprendre, roi des lâches ?
Je veux me venger de cette galaxie qui nous hait.
Je veux que les mondes impériaux se recroquevillent quand nous approchons !
Je veux que les pleurs des républicains atteignent les oreilles de leurs dirigeants corrompus !
Je vais projeter notre ombre sur la galaxie, je vais brûler sans distinction hommes, femmes et enfants de leurs mondes pour que la fumée de leurs bûchers funéraire éclipse les soleils.
Avec les poussières qui resteront, j'irais dans les cieux sacrés de leurs capitales pour déverser les cendres de millions de victimes directement sur les trônes de leurs dirigeants.
Alors, ils se souviendront de nous.
Alors, ils se souviendront des mandaloriens qu'ils ont un jour craints."
Malco Vizsla au conseil des clans.
Viveka Eldar
Viveka Eldar
Al’verde / Cheffe du Clan Eldar
Al’verde / Cheffe du Clan Eldar

[Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé) Empty Re: [Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé)

Mar 3 Jan - 20:42
Si certains de tes hommes veulent se joindre à moi, c'est maintenant ou jamais Viveka, qu’il a dit. Ah mais je viens. C’est sûr et certain. Et j’appelle Myrianova d’une voix assez forte pour que malgré la distance et la bonne humeur en bas, elle m’entende. Ah mais j’ai d’excellents poumons, vous saurez. Quand on est chef de clan, il faut savoir gueuler fort pour rassembler les troupes. Myrianova vient me rejoindre, le regard disant « qu’est-ce qui se passe » et se demandant si elle doit violemment tabasser Malco ou non. Je lui dis qu’on va chasser du Lone… Et elle hoche gravement la tête. C’est encore plus personnel pour elle que pour moi, après tout. Les Lone vont faire face à sa fureur à nouveau. J’annonce au reste du clan que je m’absente avec Nova et que quand je vais rentrer, je vais avoir des histoires épiques à raconter. Ah ils sont contents, c’est sûr.

Si j’allais en mission seule, ça protesterait et pas qu’un peu. Mais… Si Myrianova m’accompagne, c’est bon. Pas de problème. Je les informe aussi qu’une frégate du clan Vizsla va arriver en orbite, que c’est environ cent cinquante personnes à bord et que je veux un repas d’accueil préparé pour eux et digne de ce nom. Ça va être le ballet des navettes pour tout amener à bord mais qu’est-ce que j’ai dit à propos de l’hospitalité? Voilà. Vous avez le droit de ne pas être d’accord avec nos traditions. Et j’ai le droit d’ignorer votre avis. C’est simple comme bonjour. En tout cas, je passe par mon armurerie personnelle pour ramasser mes armes et le reste de mon équipement et Myrinova fait pareil. Elle ne fait pas dans la dentelle. Vous savez le gros machin qui fait peur à canon rotatif et qui ressemble presque à une tourelle portable, capable de faire du hachis de vous? Un peu comme…

On va prendre une antiquité comme exemple. Un Z-6 rotary blaster cannon. Vous savez à quoi ça ressemble? Excellent. Myrianova se bat avec ça. Non seulement ça peut moissonner les rangs ennemis comme si c’était la faucheuse en personne mais au corps à corps, si elle vous frappe avec ça? Ah mais vous allez le sentir. Si vous survivez, il va de soi. Nova est mon total opposé. Si je suis un instrument de précision, elle se charge d’attirer l’attention. Je ne dis pas que je vais moins bien travailler avec les Vizsla, je dis juste que la chimie entre Myrianova et moi résulte d’années à se battre ensemble. Ce sera plus facile pour nous d’opérer en binôme que comme un rajout à une unité de combat. Après, si Mal a besoin d’un coup de main… On sera là. Oh et si vous vous posez la question, car je raconte les événements dans le désordre, ça arrive… Oui, on a trinqué, Mal et moi.


« Ça tombe bien que je vienne avec toi. J’ai un excellent module de piratage, une garde du corps géniale et des droïdes motivés. Ah mais on est un cyborg assassin et on l’assume, hein. Tu n’es jamais vraiment seul quand tu as le profil assassin de haut niveau. Un petit groupe de droïdes très performants, ça aide. Chasser du Lone… Il me semble que ça fait tellement longtemps… On ne va pas se mentir, tu le sais…

Être chef de clan, c’est chronophage. Tu te demandes où sont passées les heures de ta journée. Alors je vais m’autoriser ce petit plaisir. Je vais pouvoir moi-même faire couler le sang de mes ennemis et… Mais non, je plaisante. Tireuse d’élite… Le sang on en verse rarement. Mais répandre la mort? Ça on sait très bien faire. Une fois qu’ils sont dans mon viseur? Il est déjà trop tard pour eux. Je sens que ça va être une bonne chasse, pas toi? »


[Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé) Clan_e10
Malco Vizsla
Malco Vizsla
Chef de Clan
Chef de Clan

[Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé) Empty Re: [Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé)

Mer 4 Jan - 19:57
Viveka, comme un bon chef de clan, organise prestement sa troupe pour la campagne après avoir bu le coup rituel entre partenaires.
Mal et elle partait ensemble, comme deux cousins se découvrant un objectif commun. *Décidément, cette garde du corps est massive, même pour un colosse en armure blindé comme moi. Bordel, on en fait encore des trucs comme ça ?* Pensa le Tyran en regardant sans rien dire la garde du corps prendre ses consignes. Bien, avec elle a ses côtés, Malco n'aurait pas à craindre que son alter égo sois en danger.
Pendant que Viveka organisait ses hommes après être redescendue, Mal, retourna auprès des siens qui l'attendait toujours dans le grand hall, une fois avoir éteint son cigare, laissant dans un cendrier sur la rambarde la seule véritable trace physique de son passage dans ce monde. Fumée et rayon de soleil donnant une image assez...Poétique, se dit-il après y avoir jeté un dernier coup d'œil.
Avec ses hommes, Mal leur appris les dernières nouvelles et ceux-ci rirent à pleines dents en apprenant qu'ils repartaient en chasse, pour une mission contre les véritables ennemis de Mandalore, de plus, sachant très bien qu'ils n'auraient aucune retenue à avoir face à des criminels de guerre, doublés de traîtres avérés.
Tandis que Viveka était partie vers son armurerie, Mal pris la peine de tenir ses amis des dernières nouvelle en personne :


"Faites revenir le Kandarr. On a des renforts pour la mission, Viveka et sa garde du corps, on part maintenant."
"T'es certain de ton coup Mal ? Elle ne risque pas de nous gêner ?" Répondit du tac au tac Virr.
"Mais j'étais bien ici moi ! On pourrait pas rester pour la journée Mal ? Allez ! La gnôle du coin arrache !" Geignit Lettra, ayant très probablement un brin abusée du picrate
"Nan, j'crois au contraire que quelqu'un dont le champ d'expertise n'est pas le nôtre nous sera utile. Ces types ont une base fortifiée, ça va être un beau combat, avoir une experte en infiltration nous sera pas inutile. Je ne sais pas encore ce qu'elle compte faire pour nous aider, techniquement, je ne peux pas lui donner des ordres, mais je pense que je n'aurais pas besoin avec elle." Répondit Malco en regardant de travers la jeune mandalorienne déjà pompette.
"A tes ordres. Le Kandarr est déjà en route pour venir nous chercher. Elle a bien aimé les casques ?"
"Je ne sais pas trop, je suppose, mais du coup, on va avoir de la meilleure nourriture pour un moment."
"C'est bon ça ! Ces types savent boire et manger, ça, c'est certain !"
"Yep, on va même faire venir un de nos vaisseaux légers pour aider les Eldar à se défendre."
"Si on prend leur défense, ça nous aidera à être mieux vu par les autres clans, malin le Mal !"
"C'est plus pour m'assurer que ce petit paradis ne soit pas dévasté par des types pires que nous Virr. Ces Lone vont apprendre que pour le prix des meilleurs salauds a la peau dure, ils ont de la concurrence sérieuse avec nous.
Et puis, si on peut donner mauvaise conscience aux autres clans trop moralisateurs en bonus, moi, ca me va."


Virr et les autres amis et gardes du corps acquiescèrent devant la fierté de leur Tyran. Juste à temps pour que Viveka retourne vers eux avec sa garde du corps et ses droïdes.
Cette mitrailleuse, bordel, c'est un truc plus vieux que certains clans ! Ils en fabriquent encore ? Comment ils font pour le réparer depuis aussi longtemps ? Pièces détachés difficile à trouver ou fabriquer, même pour un clan aussi habitué que les Vizsla au marché noir.
Malco, un sourire aux lèvres, finit par remettre son casque à l'approche des Eldar désirant les accompagner à la guerre. Malco hocha la tête vers Viveka et sa garde, tout en désignant l'imposante mitrailleuse de la garde du corps.


"C'est encore fonctionnel comme armement ? Remarque, c'est dans les plus vieux pots qu'on fait les meilleures confitures hein !" Dit Malco, en se disant qu'il pourrait probablement leur proposer une cargaison de matériel de combat récent si tout se passait bien. Les Vizsla sont connus pour aimer fabriquer leurs propres armements.

"Ouais, j'pense qu'en te joignant à nous, on va mêler l'utile et l'agréable. J'ai bien des troupes d'infiltration, Griffes Terreurs qu'on les appels, mais aucun n'est un cyborg de ton niveau. On parlera stratégie dans la cantina de mon vaisseau-amiral, le Conquérant, avant l'assaut, mais j'vois déjà toute l'utilité d'une troupe d'infiltration et d'assassinats. Surtout que les Lone ont l'air assez bien installés, même avec toute ma flotte, ca sera pas forcément facile de dégommer leur base sans tout détruire par un bombardement orbital."

*Merde, Mal, un seul verre et t'es déjà pompette ? Reprends-toi, ou Lotara va te passer un savon devant tout le monde une fois là-haut.* Pensa le Tyran, réfrénant un peu la joie qu'un homme, tout mandalorien qu'il soit, peut ressentir après une rasade d'un bon alcool.

"J'pense que ça va être une excellente chasse ouais ! Mon prédécesseur était comme toi, il passait son temps à gérer le clan depuis son bureau, moi, je gère depuis le champ de bataille, a la tête de mes hommes. C'est plus dangereux ouais, mais j'ai le matos pour encaisser méchamment. On va faire une bonne équipe toi et moi."

Dit-il alors qu'ils se dirigeaient vers le site d'atterrissage du clan Eldar. Une fois arrivé devant leur transport de troupe, Malco regarda sa consœur chef de clan alors que le reste de sa troupe prenait place dans le beaucoup trop vide transporteur.

"Alors, tu montes avec nous, toi et ta troupe, ou tu préfères nous rejoindre à bord du Conquérant avec ton propre vaisseau ? J'compte bien continuer de picoler avec toi et ta Myrianova pendant que mes petits gars se rassemblent, on va leur tomber dessus avec beaucoup trop d'hommes et de vaisseaux pour qu'ils puissent même s'échapper, pas question qu'ils aillent raconter a leur potes qu'on est après eux trop tôt, ca gâcherais la surprise.
Z'êtes sans doute meilleur que nous pour l'hospitalité, mais même si l'ambiance est différente, on sait aussi se marrer chez nous, tu vas voir, surtout qu’on vient de mettre la main sur de la nourriture de grande qualité !"
L'humour un peu tiquant du Vizsla et son sourire provocateur pouvait se voir derrière son casque maintenant que Viveka avait put l'observer longuement, casque qui d'ailleurs n'indiquait clairement pas que son propriétaire possède quelque sens de l'humour.

Alors que le Tyran attendait la réponse de Viveka, une musique Vizsla démarrait dans les haut-parleurs du transport Vizsla, laissant entendre des riffs de guitare électrique et un rythme qui trompait quelque peu avec l'atmosphère calme de la planète et du village Eldar.


Musique Vizsla:


"Je ne verrais pas ma vie se prostituer sans but.
Peux-tu m'entendre, peux-tu me comprendre, roi des lâches ?
Je veux me venger de cette galaxie qui nous hait.
Je veux que les mondes impériaux se recroquevillent quand nous approchons !
Je veux que les pleurs des républicains atteignent les oreilles de leurs dirigeants corrompus !
Je vais projeter notre ombre sur la galaxie, je vais brûler sans distinction hommes, femmes et enfants de leurs mondes pour que la fumée de leurs bûchers funéraire éclipse les soleils.
Avec les poussières qui resteront, j'irais dans les cieux sacrés de leurs capitales pour déverser les cendres de millions de victimes directement sur les trônes de leurs dirigeants.
Alors, ils se souviendront de nous.
Alors, ils se souviendront des mandaloriens qu'ils ont un jour craints."
Malco Vizsla au conseil des clans.
Viveka Eldar
Viveka Eldar
Al’verde / Cheffe du Clan Eldar
Al’verde / Cheffe du Clan Eldar

[Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé) Empty Re: [Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé)

Mer 4 Jan - 21:53
« Viens-tu vraiment de dire que je gère mon clan derrière mon bureau et pas depuis le champ de bataille? Parce que si oui, je vais te coller une de ces claques derrière la tête, trois générations de Vizsla vont la sentir passer! Et l’arme de Myrianova a l’air vieille mais c’est surtout inspiré d’un Z-6 rotary blaster cannon. Elle est arrivée à la forge de Lena, un soir, complètement saoule en disant : je veux ça.

Lena, qui ne refuse jamais un défi, lui a fait une réplique moderne très convaincante. Depuis, Myrianova et sa grosse mitrailleuse sont inséparables. Des fois je me dis qu’elle préfère cet engin de mort à sa cheffe bien aimée mais… Les responsabilités d’un chef de clan. Que peut-on y faire? Et on va monter avec toi. Bien curieuse de voir comment vous faites un débarquement en règle, par chez vous… Ça doit être quelque chose. »


Après, évidemment, si je viens, ce n’est pas pour faire les touristes. J’ai un plan. Si les Lone sont planqués sur cette lune, cela veut dire que tout trafic suspect serait aisément repérable. Donc, je suis prête à parier que le matos qu’ils auront sur place, en dehors des fortifications… Ou peut-être même les fortifications… Ce sera le genre de truc sur catalogue. Qu’on peut commander et faire livrer sans que personne ne sourcille. Leur système de sécurité risque d’être très de base, donc. Personne ne fera vraiment attention si un transporteur anonyme comme on en voit des tas dévie un peu de sa trajectoire. Il faut sa petite livraison aux Lone et hop, comme si de rien n’était, il reprend sa route. Donc comme dit, il faut que ce soit parfaitement standard. Et qui dit standard… Dit failles de sécurité. Et ça, je sais y faire, dans l’exploitation des failles de sécurité. Mais pas que cela.

Également, je suis une tireuse d’élite. Si on décapite le commandement ennemi, littéralement, ce ne sera qu’ordres contradictoires. Et cela peut être un gros avantage pour les Vizsla. Le moins l’ennemi est en mesure de réfléchir, le plus de dégâts ils peuvent faire, le plus loin ils peuvent enfoncer les lignes ennemis. Et avec Myrianova pour arroser l’ennemi d’un feu continu? Je l’ai vu dégarnir des remparts ennemis aussi efficacement qu’une moissonneuse batteuse dans un champ de blé. C’est vous dire. Oh Myrianova n’obéit qu’à mes ordres. Mais Mal va se rendre compte qu’elle sait très bien travailler en équipe. Dans le genre : j’attire l’attention et vous leur foutez une raclée par l’arrière ou par le flanc. C’est sûr que quand elle débarque sur le champ de bataille, on la remarque. Pour la faire enrager, je l’appelle parfois mini Zarseen. Ou la wookie blonde. Elle déteste!

En tout cas je prends bonne note de la musique des Vizsla. On pourra peut être les accueillir avec quelque chose de similaire la prochaine fois qu’ils viendront. Enfin. À la sauce Eldar mais… Vous comprenez le principe. En tout cas, Mal ne risque pas de me trouver très envahissante. Je bois ce qu’il me donne, je mange ce qu’il met dans mon assiette, je discute, je ris. L’attitude Eldar à son meilleur. Je ne dis pas que ça va calmer sa horde sauvage mais des fois, la bête curieuse rend tranquille les grands prédateurs. On va les amuser avec les anecdotes comiques du clan. Dit autrement, les plus beaux « epic fails » qui sont arrivés au clan. Vous pensez qu’un monde agricole est exempt de tout danger? Détrompez-vous. C’est justement parce que c’est calme et idyllique que ça vous prend complètement par surprise. Et qu’on peut en rire après les faits. Car sur le moment… Pas vraiment, non…


[Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé) Clan_e10
Malco Vizsla
Malco Vizsla
Chef de Clan
Chef de Clan

[Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé) Empty Re: [Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé)

Ven 6 Jan - 17:52
Oups, première erreur diplomatique, bordel Mal, tu sais que tu dois te tenir face aux autres chefs de clan en plus ! Virr et les autres gardes du corps tournèrent légèrement la tête vers Viveka quand ils entendirent la menace, même exagérée, qu'elle prononça, mais Malco eut un léger sourire sous sa visière et leva la main en signe d'apaisement, regardant la colosse blonde aux côtés de Viveka qui devait bien avoir remarquée la réaction des guerriers Vizsla. Il faudrait que le Tyran explique à son alliée qu’il ne fallait pas menacer l’homme qui avait imposé sa domination, par la force, a tous les Vizsla, mais plus tard, laissons tout d’abord les esprits s’apaiser. Sans rien rajouter tout de suite, Mal fit signe à la cheffe Eldar, sa garde du corps et les droïdes qui composaient sa garde de monter dans la navette. Vingt places, ça ne se remplit pas facilement, même avec les nombreux droïdes de Viveka ! Une fois bien installée sur un siège de sécurité collé aux parois du vaisseau, la visière de combat du Vizsla se tourna à nouveau vers son homologue Eldar.

"Si je t'ai blessée, je m'en excuse, saches que ce n'était pas mon intention. Je pense qu’il faut faire les deux, diriger depuis son bureau, puis du champ de bataille, sans quoi, quelque chose t’échappe. On ne peut administrer depuis le champ de bataille, on ne peut diriger depuis son bureau. Parfois, le juste-milieu est la meilleure voie.

Oh, ta forgeronne est plutôt douée, reprendre un modèle existant pour le réadapter, ce n’est pas la chose la plus simple du monde, loin de là ! Nous préférons en général partir de modèle moderne et les adapter a nos besoins, voir carrément voler le fonctionnement interne... Nous n’avons jamais rencontré un fabricant assez courageux pour venir nous parler de droit d’auteur !"


Un petit ricanement mauvais s’éleva parmi les Vizsla après que leur commandant finit de parler, tandis que la rampe du transport Kandarr s’élevait doucement après que tout le monde fût bien installé.

*****

Les Eldar furent bien accueillis et installés au sein du Conquérant, le vaisseau-amiral de la flotte Vizsla. Mal s’était arrangé en amont pour que quelques dizaines de ses hommes soient présents à l'arrivée du transport Kandarr pour officialiser tout cela. Les Vizsla, bien qu’ils n’étaient pas des plus diplomates, aimaient tout de même honorés leurs rares alliés et, a vrais dire, ils étaient curieux de voir la cheffe du clan qui leur avait offerts nombre de mets savoureux alors qu’ils étaient habitués à de la nourriture lyophilisée. Certains s’empressèrent d’ailleurs, sous les yeux quelque peu méprisants des plus orthodoxes et méfiants, de venir remercier la cheffe Eldar. Bienvenue dans la vie du clan le plus sinistre de Mandalore, partagé en plusieurs factions n’étant parfois soudées que par la poigne de fer de leur Tyrans successifs.

Après ces accolades et, afin que Viveka se sente rapidement chez elle, Malco avait rapidement demandé a la plupart de ses hommes de la traitée, elle et sa garde du corps comme un allié honoraire du clan, c’est-à-dire d’être forcés d’enlever son casque en sa présence en signe de respect. Comme Viveka avait put s’en rendre compte sur sa planète, les Vizsla était, pour la plupart, assez timorés avec les étrangers et préféraient le plus souvent garder complète leur Beskar’gam en leur compagnie. Mal, ayant remarqué que les Eldar n’étaient pas comme eux de ce côté, s’était rapidement assurés qu’ils n’aient pas l’impression d’être trop perdus au sein du clan méfiant. Alors que Viveka et sa garde du corps étaient encerclées par les Vizsla curieux et reconnaissants qui la harcelaient de plusieurs questions, Malco s’imposa un instant auprès de ses hommes pour tendre a Viveka un communicateur.


"Voilà un comlink avec nos fréquences enregistrées. Si tu dois communiquer avec l’un d’entre nous, tu pourras le faire par ce biais. Suivez-moi dames Eldar, je vais vous conduire à vos quartiers."

Malco et ses gardes du corps, accompagnés des Eldar et de certains Vizsla qui voulaient tout connaître du clan étranger, partirent tous vers l’arrière du vaisseau. Les mando’ade sauvages avaient attribués à leur partenaire de chasse des quartiers assez luxueux, compte tenu de leur standard spartiate, où elles avaient toutes la place nécessaire pour qu’elles, ainsi que leurs droïdes, puissent se sentir confortables.

*****


La Fosse, tel était le nom de la vaste cantina localisée au fin fond du Conquérant, près de la proue et non loin des moteurs. Cet endroit était, comme la plupart des pièces aux goûts des Vizsla, assez sombre. Toutefois, contrairement au silence menaçant qui contrôlait certaines parties du vaisseau, ici, l’ambiance était à la fête perpétuelle, tant il était important pour les Vizsla d’avoir un lieu où se détendre entre deux combats. Au moins pour conserver quelques liens et attaches dans leurs esprits parfois brouillés par la fureur des combats.

Viveka et sa garde du corps étaient installées à une table en compagnie des amis et garde du corps du Tyran, tandis que celui-ci revenait du bar après avoir servi les verres lui-même. Tenant avec équilibre et une certaine habilitée dans sa main gauche un large plateau portant les, nombreuses boissons des Eldar et de ses hommes, celui-ci revint vers eux avec un petit sourire amusé sur le visage. Malco aurait très bien pu être un barman et un serveur dans une autre vie...De fait, il l’avait été, dans les bas-fonds de Craci, quand il avait pris le controle d'une boite de nuit avec son gang, bien avant de devenir un seigneur de guerre.
Après avoir fait le service, honorant les Eldar en leur donnant leurs boissons en première, il s’installa sur la dernière place libre avant de lever son verre.


"A notre nouvelle amitié, Viveka ! Puisse cette entente être la première pierre d’un renouveau pour nos peuples."

Dit-il avant de boire la large chope de bière qu’il s’était servie.

"Ma flotte est en train de se rassembler, mais je pense qu’il est temps que nous parlions tactique et stratégie, je compte les soumettre de la manière la plus brutale possible, en attaquant de toutes les directions possibles après avoir soumis leur base a un blocus, mais ma manière n’est sans doute pas la tienne ?"

Une fois les verres commencés, les deux chefs parlèrent stratégie d’attaque et Viveka lui expliqua son plan de s’infiltrer par des cargos de livraison automatisés et de décapiter les Lone. Le Tyran hocha la tête en se disant que Viveka était plus retors que ce qu’il n’avait imaginé tout d’abord. Effectivement, avoir un allié infiltré dans la base avant l’assaut de son clan serait un véritable plus. Le clan Vizsla était extrêmement polyvalent dans ses approches, mais un grand point commun revenait systématiquement : Faire mal et faire peur, vite et bien. Exterminé l’adversaire terré dans un coin devant l’étalage de force devant lui, le plus souvent avec quelques autres troupes bien cachées dans un recoin, dans l’attente de voir si l’ennemi se planquait, s’enfuyait ou chargeait dans un ultime baroud d’honneur, prêt en tous les cas à lui tomber dessus et lui faire comprendre que rien n’y personne ne pouvait se tenir bien longtemps face aux Vizsla.
L’approche de la guerre Vizsla n’était pas seulement brutale, mais aussi extrêmement vicieuse. Diversion, encerclement et attaque soudaine visant a briser jusqu'à la moindre volonté combattante de l’adversaire.
Alors que Viveka lui expliquait qu’elle allait s’infiltrer pour tuer le chef ennemi, Mal mettait progressivement en place son plan et ses neurones encore intacts de l’alcool, plus pour longtemps ceci dit.
Une fois que Viveka avait fini de lui expliquer son plan, Mal adapta ses propres tactiques pour aider son alliée a réalisé son propre plan, il prit la parole :


"L’avantage que nous avons, c’est que nous savons où ils sont et la taille de leur base, donc nous avons une idée de la capacité de leurs capteurs. Eux ignorent encore que nous venons pour eux. Avec un peu de synchronicité entre nos différents corps, nous allons les broyer avant même qu’ils comprennent quoi que ce soit."

Il expliqua son plan en plusieurs étapes : Après que les Eldar aient pris place dans le cargo de livraison, il allait envoyer un cargo de minage Vizsla au abord du système, vers un champ d'astéroïde, avec pour but d’attirer les Lone les plus téméraires hors de leur base, ce qui devrait faciliter la mission d’infiltration des Eldar. Juste avant que ces pirates ne puissent atteindre le vaisseau cargo qui s'emblerais s'enfuir loin des chasseurs ennemis, un de ses croiseurs lourds Jango Fett préalablement placé sortirais d’une nébuleuse non loin du champ d’astéroïde et déploierait ses chasseurs pour détruire la force pirate.
Pendant ce temps, une petite frégate aurait contourné la lune des Lone et déploierait des escouades d’attaque rapide qui prendrait place autour de la base ennemie. Quand Viveka déclencherait l’alerte, les Lone pensant avoir affaire à une simple infiltration, allait découvrir au-dessus d’eux le reste de la flotte de Mort qui aurait patiemment glissée, tout système éteints, en orbite de la planète, tandis que leurs sentinelles extérieures seraient abattues les uns après les autres par les snipers des Griffes Terreurs. Surcharger d’un coup l’adversaire afin qu’il ne puisse répondre à tous les dangers et ne comprenne que trop tard la réelle menace.
Ainsi, tandis que les Lone devraient affronter Viveka et sa garde du corps et les assaillants extérieurs qui devaient réduire a peau de chagrin la défense aérienne des Lone, Malco et sa force d’attaque principale se larguerait par des modules d’atterrissages, soutenus par les droïdes de guerre Basilisk nouvelle génération, capable de devenir des marcheurs de combats une fois le sol atteint. Cette première vague installée, les transports Kandarr déposeront les chars et autres matériels lourds nécessaire a la destruction en règle d’une base militaire digne de ce nom.


"Ainsi, nous surchargerons d’un coup les défenseurs ennemis qui seront déjà bien incapables de partir de leur base grâce à notre blocus aérien. Nous allons déchaîner l’enfer sur eux et ne leur laisser aucune chance d’aller prévenir leurs petits copains de nos opérations. La seule chose qu’ils découvriront après notre passage sera une base ravagée et des piles de cadavres fumants outrageusement ravagés. Voilà comment je compte faire naître la terreur dans leur camp."

Une attaque de grande envergure, brutale, bien au-dessus de ce que cette petite forteresse nécessitait. Une attaque que le codex des super-commandos aurait réprouvée, mais les Vizsla n’avait pas cure de ce genre de chose, surtout face a un adversaire aussi ignoble que les Lone.

"Une fois que tu auras coupé la tête ennemie, toi et ta force, je suggère que vous vous empariez des données ennemies dans leur salle de commandement. Si nous le pouvons, j’aimerais connaître la localisation d’autres des trous qu’ils considèrent comme leur repaire. Les tiens ont déclaré une guerre d’extermination au Lone ? Les Vizsla vont leur faire découvrir une guerre totale. Nous ne nous arrêterons qu’une fois notre secteur pacifié.
Cela te convient Viveka ?"


Alors que la conversation se continuait, Mal, repris une gorgée de sa boisson en attendant la réponse de son alter égo.


*****


Un demi-quart plus tard, la flotte de Mort Vizsla avait pris position aux abords du système de Shukut, trop loin encore des capteurs de la base Lone pour être détectée, tandis que le transport Kandarr contenant la troupe Eldar prenait son envol vers un cargo de livraison détecté quelques minutes auparavant, Malco envoyait diverses sondes à travers le système. Le savoir, c’est le pouvoir, avait dit un jour un penseur, une idée que le Tyran Vizsla appliquait à merveille. Profitant du manque de moyens de ses adversaires, Malco sépara sa flotte en trois divisions, un croiseur et un cargo minier d’une part, une légère frégate d’autre part et sa force principale, sois dix vaisseaux de différents tonnages, tous remplis a craquer de guerriers mando’ade prêt a massacrer, piller, brûler un adversaire en totale infériorité et encore parfaitement inconscient de la menace. Tranquillement, semblable a une meute de squales dans les eaux ténébreuses, les Vizsla entamèrent leurs diverses approches de la base Lone qu’ils avaient pris pour cible.

Tandis qu’il se préparait à l’assaut, Malco identifiait la forteresse, ou plutôt le dépotoir pirate qui servait de base aux Lone tapie dans le système : un grand bâtiment principal, entouré par quelques avant-postes négligeable, tous semblaient formés par des ensembles préfabriqués, facile a trouver sur n’importe quel cahier de commande pour quiconque en avait les moyens, comme l’avait suggéré Viveka. Lui, qui s’attendait naïvement, a un combat au moins digne d’intérêt, il découvrit que ceux qui terrorisaient le secteur de Mandalore étaient en fait un vaste ramassis de pirates et qu’ils n’avaient plus grand-chose en commun avec les mando’ade qu’ils avaient, peut-être, été jadis. Quelle déception ! Quelle indignité ! Comment ces êtres avaient-ils pu échapper aussi longtemps aux meilleurs guerriers de la galaxie ? *Sommes-nous tomber aussi bas ?* Certes, de telles pratiques leur avaient permis, a l’image des néo-croisés d’antan, de recruter parmi la pire soldatesque de la galaxie, mais qu’étaient-ils devenus à ce prix ? Sacrifier le Resol’nare pour cela ? Contrôler des faibles, des inadaptés et de la racaille ? Pouah ! S’il n’avait pas porté son casque, Malco aurait probablement craché au sol devant une telle honte.

La lune où ils se trouvaient, ceci dit, était plus intéressante, car elle était bien placée et son atmosphère était parfaitement respirable. Malco décida de noter les coordonnées de cette lune, perdue dans un système doté d'une trentaine de lunes diverses, afin d’en faire, si le besoin s’en faisait sentir, une future base secrète Vizsla.


Alors qu’il terminait de préparer son imposante armure de combat, Malco activa son com-link pour contacter Viveka.

"Ici Karkarodon, nous entamons l’approche. Nous attendrons votre signal pour mordre."
Annonça Malco selon le code qu’ils avaient convenu auparavant, une prudence qui semblait bien superflue, maintenant qu’il avait les défenses Lone en vue.


"Je ne verrais pas ma vie se prostituer sans but.
Peux-tu m'entendre, peux-tu me comprendre, roi des lâches ?
Je veux me venger de cette galaxie qui nous hait.
Je veux que les mondes impériaux se recroquevillent quand nous approchons !
Je veux que les pleurs des républicains atteignent les oreilles de leurs dirigeants corrompus !
Je vais projeter notre ombre sur la galaxie, je vais brûler sans distinction hommes, femmes et enfants de leurs mondes pour que la fumée de leurs bûchers funéraire éclipse les soleils.
Avec les poussières qui resteront, j'irais dans les cieux sacrés de leurs capitales pour déverser les cendres de millions de victimes directement sur les trônes de leurs dirigeants.
Alors, ils se souviendront de nous.
Alors, ils se souviendront des mandaloriens qu'ils ont un jour craints."
Malco Vizsla au conseil des clans.
Viveka Eldar
Viveka Eldar
Al’verde / Cheffe du Clan Eldar
Al’verde / Cheffe du Clan Eldar

[Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé) Empty Re: [Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé)

Ven 6 Jan - 22:40
« Si je peux suggérer quelques modifications mineures au plan : le but n’est pas que je déclenche des alarmes. C’est l’inverse. Myrianova va déclencher des alarmes. Moi… Je suis invisible. Module de camouflage absolu, en fait, pas invisible… Mais presque. Bref. Je peux faire encore mieux. Attend gentiment mon signal. Je vais non seulement décapiter leur commandement, je vais aussi les rendre aveugles. Enfin.

Leurs instruments, j’entends. Je veux les voir viser tes vaisseaux à l’œil, ça va être comique. Et franchement, avec ce que tu leur réserves? Devoir opérer les tourelles défensives en mode manuel? Le temps d’en faire pivoter une, vous allez l’avoir fait sauter au lance-roquette, c’est dire… Le but c’est de minimiser nos pertes. Et non, je ne dis pas que les Vizsla sont des laandurs. Je dis qu’un tir chanceux ne pardonne pas, c’est tout.

Et ça coûte cher, le matériel militaire. Si vous êtes capables de leur défoncer la gueule sans subir de dommages importants, ce sont des ressources dans les caisses des Vizsla. Et plus de ressources veut dire plus de quoi mener une guerre contre nos ennemis. Pour faire une analogie avec les Eldar et le monde rural : quand tu tues ta proie, tu t’assures d’en tirer le maximum. En plus, si on les force à se rendre… Penses à tout ce fric qui t’attend.

Revendre leur matériel, déjà, ou le réutiliser, c’est un sûr moyen de rentabiliser cette petite escapade. Les Lone sont des lâches. S’ils voient qu’ils n’ont pas l’avantage, la moitié va rendre les armes dans le déshonneur et la honte. Enfin c’est pour toi hein. Je ne sais pas comment vous opérez. Je sais juste que je déteste le gaspillage. Moque-toi si tu veux, j’ai l’habitude. Les choses qui se disent sur notre clan… Pas toujours flatteur. »


Je me dis : le clan Vizsla dit vouloir protéger tout l’espace mandalorien. Une telle initiative coûte cher. Un ennemi mort ne sert à rien. Du matériel détruit non plus. Donc autant se montrer intelligent, farder intact le plus de trucs possibles tout en forçant à se rendre on en éliminant relativement proprement ceux qui utilisent le matériel qui pourrait servir la cause Vizsla. Ceci dit, c’est un peu chiant de toujours marcher sur des œufs. On dirait qu’ils sont… Susceptibles. Comme si on ne peut rien dire qui pourrait les offenser. Le but n’est pas de déclencher un combat, juste de rendre cette opération la plus efficace possible. Les Vizsla vont faire leur travail, je n’ai aucun doute. Mais y aller avec modération peut produire un butin de guerre plus important. Et si la guerre a appris une chose à la galaxie, c’est qu’elle coûte atrocement chère. Malco reste le seul à décider.

S’il veut suivre ma recommandation et utiliser une approche moins brutale et plus chirurgicale… En quelque part, s’il veut se rapprocher d’autres clans, il pourrait aussi vouloir incorporer dans ses tactiques de nouveaux éléments. Je suis un instrument de précision. Si je peux lui faire quelques recommandations pour optimiser ses opérations, en quoi est-ce que ce serait une mauvaise idée? Il peut être le marteau, oui. Mais on peut aussi en faire une hache. Et avant de dire que ce n’est pas précis, une hache de jet, bien balancée? Je vous garantis que ça atteint sa cible. Et ça reste létal. On fait juste changer… D’outil. Mais encore une fois, je ne veux pas dire à Malco quoi faire. Je propose pour tirer le meilleur parti de la situation. Adaptabilité. Voilà ce qu’un vrai guerrier doit savoir utiliser. Autrement, vous finissez comme les Lone, à utiliser de vieilles stratégies désuettes…


[Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé) Clan_e10
Malco Vizsla
Malco Vizsla
Chef de Clan
Chef de Clan

[Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé) Empty Re: [Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé)

Sam 7 Jan - 21:44
"Tu peux, bien entendu ! C'est un assaut conjoint après tout. Ta stratégie d'infiltration est excellente. Nous attendrons donc ton signal, mais je pense que tu ne seras pas contre le fait que nous attirions une partie de leur force vive en dehors de leur base, moins d'ennemis sur ton dos et celui de ta garde du corps ne peut pas vous faire de mal ?
D'accord pour ton plan, mes hommes ne craignent pas la mort, mais après tout, effectivement, nous ne dirions pas non a du matériel et des prisonniers supplémentaire, sans compter les économies que cela pourrait nous faire faire.

Normalement, nous les aurons broyés sans la moindre pitié, en ne laissant rien d'autre que des cendres, mais ta présence nous permet une meilleure tactique, alors pourquoi pas. Toi et tes hommes avez probablement une meilleure chance de vous infiltrer que les miens. Profitons-en.

J’envoie le cargo minier, ils attirent une partie de leur chasse et de leurs combattants. Nous les attirons assez loin et une fois que tu donnes ton signal, nous les attaquons sur tous les fronts."


Effectivement, c'était presque le même plan, a la seule grosse différence que les Vizsla devraient attendre le signal de Viveka pour intervenir.
Malco était un réaliste, forgé par une vie de combattant et de survivant, comment cracher sur des revenus supplémentaires ? Le matériel Lone n’était probablement pas le meilleur, mais ce n’était pas inutile pour autant. Les cellules d’énergie, les moteurs, les armes, tout pourrait être utilisé ailleurs, ou démonter, stocker et réutiliser ailleurs. De la même manière, la soldatesque Lone pouvait être utilisée. Bien que la plupart d’entre eux n’étaient pas des Mando’ade, ils pourraient servir comme des premiers testes pour la formation d’un autre plan et finirais de toute manière par révéler où se trouvait leurs autres bases. À condition bien entendu que Viveka les laissaient en vie après le combat, chose dont n’était pas certain Malco en raison de la guerre d’extermination entre les Eldar et les Lone.

Mais quand bien-même, tout serait utile, même si Mal dut bien avouer qu’il aurait préféré une attaque visant à les briser totalement, considérant que de toute façon, l’emploi d’une brutalité suffisante les aurait forcés à se rendre. Mais qu’importe, comme l’avait dis Mal, c’était la guerre de Viveka, pas la sienne, pas encore, tout du moins.

Autant voir ça comme un premier test pour les Vizsla d’employé des tactiques différentes, en compagnie d’autre clans. Un exercice où ils étaient clairement sans expérience en raison de leur isolationnisme au sein des Protectorats.
Tant qu’il peut envoyer un message à tous ceux qui penseraient encore à semer le désordre dans l’espace mandalorien, c’est pour lui le plus important.


"Je ne verrais pas ma vie se prostituer sans but.
Peux-tu m'entendre, peux-tu me comprendre, roi des lâches ?
Je veux me venger de cette galaxie qui nous hait.
Je veux que les mondes impériaux se recroquevillent quand nous approchons !
Je veux que les pleurs des républicains atteignent les oreilles de leurs dirigeants corrompus !
Je vais projeter notre ombre sur la galaxie, je vais brûler sans distinction hommes, femmes et enfants de leurs mondes pour que la fumée de leurs bûchers funéraire éclipse les soleils.
Avec les poussières qui resteront, j'irais dans les cieux sacrés de leurs capitales pour déverser les cendres de millions de victimes directement sur les trônes de leurs dirigeants.
Alors, ils se souviendront de nous.
Alors, ils se souviendront des mandaloriens qu'ils ont un jour craints."
Malco Vizsla au conseil des clans.
Viveka Eldar
Viveka Eldar
Al’verde / Cheffe du Clan Eldar
Al’verde / Cheffe du Clan Eldar

[Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé) Empty Re: [Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé)

Dim 8 Jan - 0:18
Et donc, comme nous avons convenu d’un plan… Reste la partie la plus délicate à faire : l’exécution. Infiltrer une barge drone, autrement dit, un vaisseau entièrement automatisé, est un jeu d’enfant si vous savez ce que vous faites. C’est encore plus facile quand un vaisseau minier Vizsla vient faire diversion. Toute anomalie mineure, donc de peu d’intérêt pour des imbéciles blasés, ne fera pas la plus petite des vagues face à un vaisseau d’un des clans les plus brutaux des protectorats qui vient faire une petite visite, fut-ce un vaisseau minier, comme indiqué, donc civil. À moins d’être spectaculairement con, vous sous-estimez les Vizsla à vos risques et périls. Donc, grâce à cette superbe diversion, j’ai pu m’infiltrer dans la barge drone sans le moindre inconvénient mais en plus, une fois le vaisseau posé, aucun Lone n’est venu faire une inspection.

C’est que l’aire d’atterrissage est exposée. Ils préfèrent se planquer à l’intérieur. C’est donc encore plus facile pour moi. En même temps, il ne faut pas se leurrer. Je suis une cyborg assassin de haut niveau. Je n’en suis pas à ma première opération, déjà, et l’ennemi n’est pas connu pour sa grande vigilance. En tout cas, Myrianova sort après moi, elle attend que je sois près de l’entrée et elle arrose la barge drone avec son arme. Criblée de tirs laser, la barge. Ah c’est sûr que ce n’est pas discret. Mais c’est le but. Pendant que ces imbéciles se précipitent pour affronter Myrianova, j’entre dans leur place forte, pratiquement invisible. Sans trop de surprise, leur chef est dans ce qui leur sert de poste de commandement. Donc les deux cibles que je dois neutraliser, l’équipement radar, sonar, senseurs et autres d’une part et celui qui dirige les troupes d’autres part. Oh. Il y a aussi leurs communications…

J’utilise ce superbe implant de munitions déphasées pour éliminer le chef ennemi. Ah c’est que ça ne pardonne pas. Et cadeau bonus, comme la munition se déphase, elle ne fait pas de trou dans le casque. Et comme le chef est assis et qu’il observe la situation, tant que personne ne lui demande ses ordres, personne ne va se rendre compte qu’il est mort. Très pratique. Quant à moi, j’en profite pour entrer discrètement. J’ai avec moi mon attirail habituel pour causer une superbe surcharge des systèmes. Je vois sur les écrans que Myrianova continue d’attirer l’attention. Ah oui, j’ai oublié de le mentionner. Elle n’est pas seule, mes droïdes sont avec elle. Je verrouille la porte du centre de commandement avant de faire mon travail de scalpel. Un à un, les techniciens Lone sont éliminés sans un bruit. Personne ne s’est rendu compte que j’étais même dans la pièce. Sans surprise.

Je pirate ensuite les senseurs et les communications. Je surcharge l’un, rendant tous leurs moyens de détection inopérants et je sature l’autre de grésillements divers qui vont laisser penser à une panne. J’en profite pour piéger les portes : si quelqu’un entre… Boum. Et dans la foulée, badaboum sur l’équipement électronique dans la pièce. J’ai vérifié vite fait, ce qu’on cherche n’est pas ici. La partie difficile commence pour moi. Mais la partie de plaisir commence pour Mal car j’ai donné le signal d’invasion. Les Lone ne vont jamais savoir qu’ils sont en danger avant qu’il ne soit trop tard. Bien trop tard. Ils sont sourds, muets et aveugles. Pas de communication. Pas de système de détection. Ah s’ils ne se rendent pas dans la majorité aux Vizsla, c’est qu’ils ont gagné en couilles depuis notre dernier affrontement. Pas que cela change quelque chose. Le matériel on récupère. Les prisonniers… Pour rappel : guerre d’extermination.


[Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé) Clan_e10
Malco Vizsla
Malco Vizsla
Chef de Clan
Chef de Clan

[Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé) Empty Re: [Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé)

Dim 8 Jan - 16:52
Sur la passerelle du Conquérant, Malco observait le transport Eldar partir vers le transport automatisé, tandis que son cargo mineur faisait tout pour attirer l’attention. Plus loin, un croiseur lourd Jango Fett se tapissait dans les ombres et prenait position dans une nébuleuse, trop éloigné de la base Lone pour être encore détectable.

La chasse Lone ne se fit pas attendre et plusieurs chasseurs et transports furent bientôt détectés en approche du cargo-leurre. Un sourire mauvais pris naissance sur le visage du Tyran, voyant que le plan fonctionnait jusqu’alors a merveille. Le vaisseau mineur changea de direction alors pour emmener ses poursuivants non loin de la nébuleuse qui dissimulait le croiseur Vizsla en embuscade, prêt a déployer ses chasseurs et intercepteurs pour un massacre en règle.

De l’autre côté du système, la flotte de morts dérivait lentement, tout système éteint afin de ressembler le plus possible à un tas de débris comme il en existait des milliers dans une galaxie en guerre perpétuelle, vers la lune occupée par les Lone. Le silence radio était total et le silence absolu de plusieurs dizaines de milliers de mandaloriens donnait à ce moment une sorte de solennité ombrageuse. Dans le plus grand silence possible, des milliers de combattants Vizsla affûtaient leurs lames, nettoyaient leurs armes et se dirigeaient vers leurs appareils de combats. Forcés d’être plus lent qu’ils ne pouvaient réellement, les vaisseaux Vizsla n’étaient pas exactement au-dessus de la base Lone quand le signal de Viveka retentit sur l’ATH de Malco, mais celui-ci leva la main, ferma le poing et l’abaissa brutalement.


"Flotte Vizsla, formation de combat ! EN CHASSE !"

Tous les capitaines récurent l’ordre en même temps et les systèmes de la flotte Vizsla se réactivèrent d’un coup, montrant sur les écrans face à Viveka une nuée de vaisseaux encerclant déjà la lune Lone en déployant des centaines de chasseurs et d’intercepteurs pour empêcher toute fuite des renégats. Les droïdes basilisk se virent bientôt voir dans le ciel au-dessus de la base Lone afin de soutenir Myrianova et les droïdes de combat Eldar. Viveka avait bien fait son travail, car les tourelles anti-aériennes des Lone avait le plus grand mal a viser les chasseurs.

Au-dessus d’eux, Malco et ses Griffes se larguèrent dans des modules de débarquement spatiaux directement largué par le Conquérant, tandis que les transports Kandar partaient à leur tours, remplies à ras bord de la seconde vague Vizsla, plus lourde que la première.

Le massacre allait commencer et les Vizsla entonnaient avec cérémonie un chant guerrier sur certaines fréquences où les ordres ne seraient pas donnés. Le ciel se perca de multiples module de débarquement et les alentours immédiats de la base furent bientôt percutés de nombreux modules, activant leurs systèmes d’armements pour tirer sur la base Lone et ses défenseurs.

Malco sortit de son module et, en poussant un hurlement de délectation en voyant les Lone ainsi si rapidement encerclés, activa ses propulseurs pour tomber en plein dans la cour principale de la base Lone. Ses systèmes d’armements s’activèrent et firent pleuvoir sur les défenseurs assez malheureux pour le croiser des torrents de blasters dans trois directions en même temps.
Un Lone plus courageux que les autres l’attaqua par-derrière, mais rapidement saisi par le servo-bras du Tyran et frappé au sol avec une brutalité terrifiante, avant d’être négligemment balancé sur le coté une fois qu’il n’était plus qu’un pantin désarticulé.


"Chargez Vizsla ! Prenez des prisonniers, mais que tous ceux qui ne se rendent pas sois massacrés au nom des Protectorats ! Pour Mandalore et le clan Vizsla !"

Alors que de plus en plus de Vizsla et de droïdes de guerre Basilisk en mode marcheurs se joignaient au combat, les Lone furent bien obligés de comprendre que le plus sinistre de tout les clans mandalorien les avaient pris pour cible dans un combat parfaitement inégal.


"Je ne verrais pas ma vie se prostituer sans but.
Peux-tu m'entendre, peux-tu me comprendre, roi des lâches ?
Je veux me venger de cette galaxie qui nous hait.
Je veux que les mondes impériaux se recroquevillent quand nous approchons !
Je veux que les pleurs des républicains atteignent les oreilles de leurs dirigeants corrompus !
Je vais projeter notre ombre sur la galaxie, je vais brûler sans distinction hommes, femmes et enfants de leurs mondes pour que la fumée de leurs bûchers funéraire éclipse les soleils.
Avec les poussières qui resteront, j'irais dans les cieux sacrés de leurs capitales pour déverser les cendres de millions de victimes directement sur les trônes de leurs dirigeants.
Alors, ils se souviendront de nous.
Alors, ils se souviendront des mandaloriens qu'ils ont un jour craints."
Malco Vizsla au conseil des clans.
Viveka Eldar
Viveka Eldar
Al’verde / Cheffe du Clan Eldar
Al’verde / Cheffe du Clan Eldar

[Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé) Empty Re: [Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé)

Dim 8 Jan - 22:23
Comptez sur les Vizsla pour savoir faire un excellent travail d’extermination. Les Lone ne les ont jamais vu venir. Et quand ils se sont rendu compte du danger, il était déjà trop tard. Sans système de guidage automatique, les tourelles n’ouvrent pas le feu. Les Lone doivent manuellement viser, faire pivoter et faire tirer les tourelles. Et ça c’est celles qui permettent ce genre de manœuvre. Les plus grosses sont trop lourdes pour être réorientées manuellement. Quant aux troupes au sol, une partie étant déployées pour affronter Myrianova sur l’ère d’atterrissage… Cela veut dire des forces qui ne sont pas capables de venir renforcer le gros de l’assaut des Vizsla. Curieusement par contre, ils semblent… Moins enclins à se rendre que d’ordinaire. Même sans avoir la faculté de se coordonner correctement, on dirait que des petites poches organisées se créent.

Rien qui puisse réellement causer de problèmes à Mal. Mais c’est inhabituel. Les Lone sont des brutes et des couards. Leur stratégie se limite en général à piller, massacrer et dans certains cas, violer. Le genre de comportement qu’on attendrait de l’AEPX… Si vous ne connaissez absolument pas l’APEX. Comment se fait-il qu’ils soient capables de se réorganiser efficacement? Bonne question. Mais ce ne sera pas suffisant. Ils n’ont pas l’armement pour affronter les machines de guerre des Vizsla. Ils n’ont pas l’expertise de combat non plus. Ou leur fureur. Pire encore… Mal reçoit une communication d’un Lone qui lui propose de travailler ensemble au lieu de les attaquer. Tous deux sont des mandaloriens rejetés par les autres, qui n’ont pas de problème à utiliser les méthodes les plus extrêmes pour arriver à leurs fins… Vous voyez le genre de discours? Oui?

Essentiellement, cet imbécile est en train de dire que Vizsla et Lone sont pareils. Ce qui est faux pour un grand nombre de raisons mais… Celui-là, si Mal l’attrape… Oh je ne voudrais pas être à sa place. Insulter comme ça les Vizsla… Les Vizsla n’auraient jamais décimé le clan de Myrianova parce qu’ils voulaient l’avoir pour eux. À une époque, Nova n’était pas la colosse en armure qu’elle est aujourd’hui. Elle aurait pu faire la page centrale de certains magasins pour adulte. C’était une très (trop?) belle femme. Et les Lone ont décidé de se l’approprier et d’éliminer toute personne qui voudrait leur dire « non ». Critiquez tant que vous voulez les Vizsla. Leur objectif est la protection de notre territoire. Je vois mal ce clan exterminer un autre clan pour une raison aussi… Quand on y pense… Futile…Si les Vizsla sont considérés comme des monstres, c’est qu’ils utilisent cela à leur avantage, en fait.

Être ce que l’ennemi dit que vous êtes pour inspirer la peur n’est pas une tactique aussi idiote qu’on pourrait le penser. Bien des gens vont y repenser deux fois avant d’attaquer les Vizsla. Grâce à ou à cause de leur réputation. Alors que les Lone sont des parasites et des ordures qui ne veulent que leur bien égoïste. Et puis en plus, Mal n’est pas stupide. S’il était pris d’un élan de folie et qu’il acceptait cette offre… Il se ferait un ennemi de l’APEX. Les Lone travaillerait, dit-on, avec les vestiges du cartel des hutts. Les Vizsla peuvent dire ce qu’ils veulent. Mais l’APEX pourrait être un allié de premier choix. Se mettre à dos le plus gros empire criminel de l’histoire de la galaxie, même si on est mandalorien, est suicidaire. Oh non d’après moi, Mal va très mal prendre cet appel et punir lourdement le responsable… Les couilles de ce type du clan Lone par contre… C’est presque impressionnant…


[Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé) Clan_e10
Malco Vizsla
Malco Vizsla
Chef de Clan
Chef de Clan

[Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé) Empty Re: [Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé)

Mar 10 Jan - 2:21
Une par une, dans un chaos absolu, les poches de résistance Lone étaient purgée. Sans aucune pitié, les Vizsla se répandaient dans la base du clan renégat, massacraient sans discernement tous ceux qui portaient une arme. Viveka et sa garde du corps purent observé des corps-à-corps brutaux. Les Vizsla chargeaient ou sautaient sur des Lone en défense qui avaient bien du mal à ne pas finir empalés sur des piques ou décapités sans la moindre hésitation.

Sachant fort bien que leurs ennemis étaient la pire des racailles, Malco avait ordonné à ses troupes de déverser toute la haine contenue par presque une semaine de paix, ce qui pour un Vizsla est excessivement long.

Alors que la furie Vizsla se relâchait sans remords sur les Lone, leur Tyran plongeait lui aussi dans une furie salvatrice. Son canon d'épaule ainsi que ses blaster de brassards fauchaient comme les blés. Plusieurs tirs tentèrent bien de le toucher, vu que sa haute stature le rendait immédiatement distinguable, mais un cyborg soutien au summum de sa puissance dispose de nombreux boucliers qui arrête la plupart des armes, et son blindage de beskar en dessous n'est pas en reste, bien au contraire.

C'était la seconde fois que les Vizsla affrontaient les Lone et le premier commando n'avait pas eu vraiment le temps de se rendre, ainsi, Mal n'était pas vraiment surpris de ne pas les voir se rendre aussi vite. De fait, il était plutôt content de voir ses hommes pouvoir s'amuser aussi longtemps avec d'autre bons vivants. Si les Lone étaient connus pour être des pillards qui se la jouaient brutasses, les Vizsla n'étaient pas en reste et leur réputation semblaient parfaitement justifier, à voir les combattants sinistres leur tomber dessus à plusieurs contre un avant de clouer, empalés ou décapités leurs adversaires. Malco et ses hommes connaissant la réputation de violeurs des Lone et, ils n'appréciaient pas, eux-mêmes ne le permettaient pas, considérant que cela était l'apanage de la Death Watch, pas des guerriers mandaloriens. Ainsi, quand Malco reçut la communication du Lone, il n'apprécia vraiment pas d'être comparé à eux. Mais alors, pas du tout.


"Mais bien entendu, Lone, ne t'inquiète pas, nous allons...Vous défoncez si fort que plus personne n'osera penser à vous comme de bons guerriers ! Nous allons éradiquer jusqu'à la mémoire de votre nom ! Vous êtes coincés avec nous sur cette misérable lune et quand j'en aurais finis avec tes camarades, je te ferais bouffer ton propre cœur, après t'avoir extraits les yeux de leurs orbites ! VIENS LA !"

Hurla Malco dans son communicateur tout en usant, de suite, de son éclateur à pulsation et de ses gantelets de force, doublé a sa force de cyborg, pour défoncer un mur de Permabéton avant de traverser les décombres pour découvrir derrière des défenseurs Lone terrifiés devant la vision d'horreur d'un cyborg Vizsla particulièrement sadique, suivi par certains de ses hommes, en bonus !

"Tuez les ! S'ils se relèvent, tuez-les encore !"

Rugit Malco en activant son désignateur laser sur l'un des malheureux qui subit immédiatement un tir de son canon d'épaule. Il saisit un autre Lone qui tentait de se débattre, avant de l'écraser sur un mur et de le traîner tout en le plaquant sur le mur en continuant d'avancer, sortant de la pièce avec un Lone.

Avait-il tué le Lone qui avait osé lui proposer une association ? Probablement. Mal n'en avait cure, de toute façon, lui et ses hommes massacreraient tous les pillards dans cette base futile, puis continueraient vers une autre, et une autre, et une autre.


"Votre faiblesse me dégoûte, misérable Lone ! Rendez-vous à nos alliés Eldar et suppliez les pour de la pitié ou nous vous purgerons tous !"

Malco n'aurait pas agi ainsi face un a un clan plus classique, mais un ramassis de pillard comme les Lone ne méritaient aucune pitié. Ceci dit, il espérait qu'aucun enfant encore innocent ne subisse la furie trop zélée de ses hommes, bien qu'il douta même de la présence d'une vie de famille "classique" pour ces larves.
Malco ignorait pour l'histoire de Nova, mais l'apprendre n'aurait fait que renforcer son dégoût, ainsi que sa rage contre le clan Lone. Qu'importe l'Apex, pour Mal, seul important le bien-être des mando'a dans leur ensemble, bien que même lui n'aurait pas déclenché la furie de l'Apex sans une bonne raison.
Surtout qu'à terme, il comptait bien coopérer avec eux, d'une manière ou d'une autre, afin d'agir dans le reste de la galaxie sans attirer l'attention sur les Protectorats.


"Je ne verrais pas ma vie se prostituer sans but.
Peux-tu m'entendre, peux-tu me comprendre, roi des lâches ?
Je veux me venger de cette galaxie qui nous hait.
Je veux que les mondes impériaux se recroquevillent quand nous approchons !
Je veux que les pleurs des républicains atteignent les oreilles de leurs dirigeants corrompus !
Je vais projeter notre ombre sur la galaxie, je vais brûler sans distinction hommes, femmes et enfants de leurs mondes pour que la fumée de leurs bûchers funéraire éclipse les soleils.
Avec les poussières qui resteront, j'irais dans les cieux sacrés de leurs capitales pour déverser les cendres de millions de victimes directement sur les trônes de leurs dirigeants.
Alors, ils se souviendront de nous.
Alors, ils se souviendront des mandaloriens qu'ils ont un jour craints."
Malco Vizsla au conseil des clans.
Viveka Eldar
Viveka Eldar
Al’verde / Cheffe du Clan Eldar
Al’verde / Cheffe du Clan Eldar

[Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé) Empty Re: [Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé)

Mar 10 Jan - 3:37
Pendant que les Vizsla s’amusent, moi je pirate les données ennemies. Tous leurs petits secrets, leurs autres bases, leurs autres opérations… Puis je remarque quelque chose. Oh. Oh non… J’entre en contact avec Mal et je lui dis « Surtout, surtout, ne butte pas le type qui vient de te faire une offre ». Je voudrais bien lui expliquer que c’est parce que ce type a sur lui une sorte de… Politique d’assurance? Au sens où si lui meurt, l’autodestruction s’enclenche, la base se verrouille et tout système automatisé se met à tirer sur tout ce qui bouge. Les défenses automatiques, je ne suis pas trop inquiète. À la limite, les portes, ça pourrait être chiant. Mais l’autodestruction? Comment on va ramener le matos pour les Vizsla si la base explose? Et ce ne sera pas une petite explosion. Je comprends pourquoi ils ont choisi cette lune en particulier. Plutôt malin, en fait.

Son sous-sol est riche en Rhydonium. Et cette base est située sur une gigantesque mine. Si la base explose, cela va faire exploser toute cette matière instable et si l’explosion ne vient pas secouer les vaisseaux en orbite (j’exagère un peu mais pas tant), on sera chanceux. Donc, que les Lone aient prévu d’emporter dans la mort un envahisseur éventuel n’est pas aussi stupide que ça en a l’air. Le seul petit problème c’est que mon avertissement à Mal semble arriver trop tard car la séquence d’autodestruction vient de s’activer. Et je ne sais pas si je vais pouvoir l’arrêter à temps. On ne va pas prendre de chance. Sur toutes les fréquences je gueule : « ÉVACUEZ LA LUNE! MAINTENANT! » Moi? Mais je ne peux pas partir. Il faut bien que quelqu’un s’assurer de tout bien désamorcer. Ou tout du moins, c’est le plan. Et très franchement, je ne vois pas d’autre alternative viable, c’est certain.

Si cette bombe explose pendant que les Vizsla évacuent, des dizaines, non, des centaines de leurs guerriers vont mourir. Si je ne peux pas la retarder, je dois au moins la retarder. Je veux dire… Je sais de quoi je suis capable et c’est loin d’être le système le plus complexe que j’ai piraté mais cela ne va pas se faire tout seul comme par magie non plus. Allez Viveka. Tu peux bien risquer ta vie un peu plus, non? Et puis si je meurs… Un de mes deux frères prendra le relais donc le clan sera entre de bonnes mains. Et ce serait une bonne légende pour le clan, non, l’ultime sacrifice pour sauver un grand nombre de mandaloriens. Je n’ai pas envie de mourir, attention. Mais si c’est ce qui se produit pour sauver un grand nombre de vie… J’accepte cette possibilité. Enfin. Moi oui. Une certaine Myrianova, par contre, en revanche… Ne semble pas du tout du même avis que moi. Pas du tout, même.

La barge drone qui nous a amené ici est encore parfaitement fonctionnelle. Quand elle a tiré dessus, elle s’est assurée que ce soit plus pour impressionner que pour faire du dégât. Donc on a un moyen de repartir en orbite. J’explique à ma garde du corps ce que je compte faire et elle me dit que j’ai une minute, pas plus, sinon elle me traine de force jusqu’au vaisseau. En une minute, je ne pense pas pouvoir désamorcer la bombe… Mais je peux en retarder l’explosion. En même temps, ce n’est pas l’idéal parce que cette base est assise sur une méga réserve de carburant pour vaisseaux… Je réussis à négocier deux minutes. Je pense que jamais de ma vie je n’ai tenté de pirater un truc aussi rapidement. Deux minutes c’est insuffisant pour évacuer tous les Vizsla. Donc c’est réussi Viveka ou Mal va avoir bien des oraisons funèbres à faire. Et ce ne serait pas trop bons pour nos relations diplomatiques et ce même si ce n’est pas de ma faute…


[Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé) Clan_e10
Malco Vizsla
Malco Vizsla
Chef de Clan
Chef de Clan

[Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé) Empty Re: [Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé)

Mar 10 Jan - 19:11

Au moment où Viveka hurla dans toutes les fréquences son ordres, Mal était déjà entré assez profondément dans la base Lone. Il avait quitté sa Griffe de commandement et s'était laissé aller à la furie si typique des plus sinistres fils de Mandalore. Écoutant une musique particulièrement violente en plein massacre, il venait de broyer le crâne d’un malheureux dans son gantelet de force quand le :

« ÉVACUEZ LA LUNE! MAINTENANT! »

Message de VIveka rugit sur toutes les fréquences alliées. Le sang du Tyran se glaça, alors qu'une nuée de messages de Vizsla en pleine incompréhension arrivait sur sa messagerie.

"C'est pas la cheffe Eldar ? On obéit ?"

"Ah non hein ! J'en étais déjà à dix-sept !"

"On va pas partir sans leur matos quand même ?!"

Dans certaines situations, certaines secondes peuvent paraître très longues et Malco le découvrit à cet instant, car il ne disposait pas de toutes les informations que Viveka et, bien incapable de prédire quoi que ce soit, il réfléchit à toute allure. Un piège de l’ennemi ? Impossible, il avait parfaitement reconnu la voix de son alliée, mais alors …

"Lâchez tout et retourner aux transports !"

"Tyran, il existes des protocoles pour ce genre de raisons. On ne peut pas abandonner le ..."

Plus stressé que jamais, Mal coupa la parole de l’exécuteur Vizsla, tout en activant son injecteur de stimulant, pour, a son tour, hurler sur toutes les fréquences :

"Au diable leur matériel ! Je vous ordonne de quitter cette lune MAINTENANT !"

"Seigneur, les Kandar encore au sol ne pourront pas transporter tout le monde !"

"Débarrassez-vous de tout le matériel inutile, les générateurs de boucliers, les munitions, les véhicules, les hommes en priorités !"

Lâchant sans plus de cérémonie sa dernière victime, il activa ses propulseurs et retourna à l’extérieur pour aider ses hommes a organiser un repli efficace, n’hésitant pas a utiliser ses haut-parleurs pour gueuler ses ordres et répartir convenablement ses Griffes dans les transports afin que personne ne perde de temps a se ruer vers un transport pour découvrir qu’il n’y avait plus de place. Le temps filait à toute allure et Malco, en bon chef mandalorien, ne voulait laisser personne derrière, considérant que si quelqu’un devait être laissé sur place, cela serait lui-même.
Regardant ses hommes repartir depuis le haut, propulseurs activés a pleine puissance, Mal n’hésitait pas a soulever les Vizsla les plus traînards en passant au-dessus d’eux puis à les balancer dans les transports sans la moindre douceur en effectuant un looping serré qu’il n’aurait probablement jamais tenté si la situation n’était pas aussi mauvaise.

Mais alors qu’il organisait et aidait ses hommes à retourner dans les transports et que les vaisseaux et modules décollaient pour retourner en orbite en abandonnant leur matériel, quelque chose commença a gratter, d’abord légèrement, la conscience du Tyran. Viveka, où était-elle ? De son point de vue, il n’aurait pas dû pouvoir la louper, car elle aussi devait être en train de se ruer vers les transports comme tous les attaquants.


"Viveka, tu me reçois ? Mes hommes sont en train de partir, SORS DE LA !"

Prenant à nouveau de l’altitude alors que ses gardes du corps le supplient de partir avec eux, Malco observe en hauteur la base et l’évacuation en contrebas, ses capteurs à la recherche de tous traînards, Vizsla ou Eldar.
Deux minutes, ça passe vite, ça passe très vite, surtout dans une urgence pareille, mais Malco n’est pas devenu Tyran de son clan pour voir d’autres Mando’ade se sacrifier pour lui, il regarde la base depuis le ciel alors que les Kandar et les modules s’élèvent déjà vers le ciel.
Finalement, il finit par voir les Eldar se replier à toute allure vers le transport automatisé et plonge vers Viveka et Myrianova. Une fois au-dessus d’elles, il saisit sans ménagement les deux femmes en prenant bien soin de prendre la lourde garde du corps dans son bras cybernétique et accélère encore vers le transport, décélérant juste avant pour ne pas s’écraser sur la paroi de la barge drone, avant de lâcher ses deux alliées devant la rampe de lancement


"On y va !" Hurle-t-il sans ménagement a Viveka en lui indiquant de prendre les commandes, sachant déjà qu’elle prendrait les commandes de la barge drone bien plus rapidement que lui-même en raison de sa spécialisation différente. L’heure n’était plus à la diplomatie polie, mais bien a une échappée rapide.


"Je ne verrais pas ma vie se prostituer sans but.
Peux-tu m'entendre, peux-tu me comprendre, roi des lâches ?
Je veux me venger de cette galaxie qui nous hait.
Je veux que les mondes impériaux se recroquevillent quand nous approchons !
Je veux que les pleurs des républicains atteignent les oreilles de leurs dirigeants corrompus !
Je vais projeter notre ombre sur la galaxie, je vais brûler sans distinction hommes, femmes et enfants de leurs mondes pour que la fumée de leurs bûchers funéraire éclipse les soleils.
Avec les poussières qui resteront, j'irais dans les cieux sacrés de leurs capitales pour déverser les cendres de millions de victimes directement sur les trônes de leurs dirigeants.
Alors, ils se souviendront de nous.
Alors, ils se souviendront des mandaloriens qu'ils ont un jour craints."
Malco Vizsla au conseil des clans.
Viveka Eldar
Viveka Eldar
Al’verde / Cheffe du Clan Eldar
Al’verde / Cheffe du Clan Eldar

[Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé) Empty Re: [Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé)

Mar 10 Jan - 21:36
Alors la bonne nouvelle : j’ai empêché la destruction de toute la lune. J’ai envoyé un débit bien supérieur à ce que les canalisations peuvent supporter et inondé une partie de la mine de Rhydonium. Pas assez pour neutraliser le danger mais ces hectolitres d’eau peuvent être pompés. Le gaz séparé. Liquide. Solide. Le fait est : c’est du carburant. Ça se mélange mal à l’eau. Donc ça se récupère, avec un peu d’effort. La base va exploser, je ne peux rien y faire. Mais au lieu d’une explosion apocalyptique, les Vizsla devraient pour récupérer une grande partie du matériel abandonné ainsi qu’un accès à tout ce carburant désormais accessible. J’ai même activé les boucliers de la base, désactivés pendant l’attaque, pour contenir l’explosion. Ceci dit, le risque de méga explosion n’est pas nul. Tout pourrait salement exploser et tout raser. Donc. Ne pas prendre de chance.

Nous nous regroupons sur le vaisseau de Mal, enfin, un des vaisseaux de Mal en orbite et quand l’explosion se produit… Ouf… Il y a plus que les explosifs de la base qui ont détonné. Probablement du gaz, volatile et instable car une fois que les boucliers s’effondrent, on voit très bien l’explosion. Mais au moins, ce n’est pas le pire scénario. La mine va être accessible mais par contre, d’un bon trois quarts du matériel abandonné, on tombe à… La moitié, je dirais. Ce n’est pas idéal, je le sais bien. Mais qu’est-ce que je pouvais faire d’autre? Ce système d’autodestruction n’est pas standard. N’était pas dans l’ordinateur central. Il a fallu que je pirate un réseau entièrement séparé pour en découvrir l’existence et c’est parce que je suis méticuleuse. Autrement, c’était si vicieusement caché que je l’aurais manqué. Comment aurait-on pu savoir? La réponse est : je ne suis pas devin.

Sauf que tous ne le voient pas ainsi. Mal comprend. Je veux dire, pendant le trajet, je lui ai tout expliqué en détail. Et j’ai de quoi le dédommager pour ses pertes matérielles. Plusieurs comptes privés appartenant aux Lone dont il va pouvoir récupérer jusqu’au plus petit crédit. Quand Mal descend de la barge drone, plusieurs de ses guerriers semblent soulagés de le voir. Moi? Moins. Il y en a un qui commence à me crier dessus et je fais signe à Myrianova de ne pas s’en mêler. Il m’accuse d’avoir mal fait mon travail, d’avoir mis les Vizsla en danger, de leur avoir donné un ordre alors que je n’ai aucune autorité sur eux… La liste de reproche est longue. Qu’il me blâme. Je sais encaisser. Je peux comprendre sa frustration. Ceci dit, il dépasse une ligne à ne pas franchir en ma présence. Il insulte mon clan. Moi on peut m’insulter. Je suis la cheffe du clan. Mon job est de gérer les mécontents.

À l’interne et à l’externe. Mais personne, non personne, n’insulte mon clan en ma présence. Chance pour moi, il ne porte pas son casque. J’enlève le mien, je ne suis pas SI cruelle… Avant de lui donner un de ces coups de tête… Ah je lui ai pété le nez, c’est clair. Il tombe par terre en se tordant de douleur et moi je me tourne vers Mal et les Vizsla. « Vous vous voulez insulter quelqu’un, vous m’insultez. Vous insultez mon clan, je vous étale un après l’autre. Mal, j’espère que cela n’affectera pas nos… Relations diplomatiques. » Ah c’était un risque stupide, j’en suis consciente. Agresser un Vizsla sur son propre terrain, tout ça… Mais à moins d’avoir très mal jugé Mal, je doute qu’il va condamner mon geste. Est-ce qu’il pourrait demander réparation, oui. Est-ce qu’il pourrait avoir quelques insultes pour moi, oui. Mais en général… Vous n’insultez pas quelqu’un qui vous a sauvé la vie…


[Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé) Clan_e10
Malco Vizsla
Malco Vizsla
Chef de Clan
Chef de Clan

[Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé) Empty Re: [Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé)

Mer 11 Jan - 1:23
Alors que le vaisseau drone décolle, Malco s'appuie lourdement sur l'un des murs avant de s'y adosser complètement, relevant un visage haletant et transpirant, toujours caché sous sa visière.
Plus que son corps, c'étaient ses neurones qui avaient été trop utilisés par les nombreuses actions qu'il avait dû faire au cours des dernières minutes, avec encore une brusque accélération sur la fin pour organiser et aider l'évacuation rapide de ses hommes et des Eldar, en bonus.

Alors que le Tyran est seul avec ses alliés, il s'affaisse lourdement sur le sol, profitant qu'aucun membre de son clan ne le regarde pour se détendre et être assumé sa fatigue, sous les yeux sans doute étonnés de Myrianova.
Par le Manda, c'était chaud, définitivement trop chaud. Fort heureusement, en jetant un œil sur les registres de son clan, personne n'avait été abandonné sur le sol de la lune. Au moment de l'explosion, Mal est déjà à moitié dans ses pensées, tentant de comprendre tout ce qui venait d'arriver dans les derniers instants tout en fixant le mur devant lui. Sans qu'il ne comprenne trop quand ou comment, Viveka vint lui expliquer le pourquoi du comment et le Tyran parvint a rassembler les derniers neurones encore pas plus ou moins fonctionnel après la dose de drogue de combat qu'il venait de subir. Alors qu'elle parlait, il enleva son casque avec des mains tremblantes.

Pas de soucis pour lui. Malco n'était pas un homme qui aimait passer sa mauvaise humeur et sa stupeur sur ses alliés, surtout quand il avait tout tenter, après tout, n'était-il pas dans le dernier vaisseau a avoir quitté la surface ? C'était suffisant pour lui. Le Tyran était un homme d'action, mais il n'était pas aussi brute que ses manières ou son regard pouvait le laisser croire.


"T'as fait ce que t'as pu Viveka. Comme nous, tout s'est joué à une seconde et j'ai plus l'impression que c'est moi qui a fait une erreur. Garde tes sous, quel allié serai-je si je te demandais de me rembourser sur des fonds pillé auparavant ? En plus, si j'ai bien compris, on vient de découvrir un nouveau gisement de Rhydonium et un bon emplacement pour une véritable forteresse, si mes hommes sont sauf, ça me suffit." La voix du colosse en armure était presque douce et lasse, mais il reprit vite du poil de la bête alors qu'une nouvelle lueur de colère traversa son œil humain, tandis que la voix du Tyran reprit un aspect presque enragé.
"Essaie simplement de te souvenir les emplacements des autres bases Lone, si j'ai bien compris, tu as eu le temps de voir certains de leur dossiers non ?"

Alors que la rampe du transport qui les ramène sur le Conquérant s'abaisse devant eux, Malco aperçois une nuée de Vizsla qui les attendent de pieds ferme. La plupart semblent contents de voir leurs tyrans encore en vie, certains de ses gardes du corps sont déjà la et le regarde d'un air amusé, mais alors qu'il descend la rampe pour retrouver ses hommes, l'un d'entre eux fonce vers Viveka et commence à lui chercher des noises, avant de prendre un magnifique coup de boule de la part de la cheffe Eldar. Malco se met entre eux deux, avant d'aider le blessé à se relever, posant son large gantelet de force sur son épaule tout en fixant son nez dans un sale état.

"Bouges pas Talos, j'vais te soigner...Mais le prochain qui sera violent, par ses mots ou par ses actes, ca sera moi qui sera violent avec lui."

Malco utilisa son injecteur a bacta sur le Vizsla blessé, avant de l'envoyer directement a l'infirmerie, son regard noir et l'autoritarisme de sa voix transpirait a travers tout son être. Mal releva les yeux vers le reste de ses hommes, levant le pouce au-dessus de son épaule vers les deux Eldar.

"Les Eldar sont mes invités, rien que pour cela, vous leur devez le respect, sinon, défiez moi pour devenir le nouveau chef. Ils ont fait leur part, comme nous, nous ne pouvions juste pas prévoir que ces fils de Hutt avaient piégé leur base de cette manière. La prochaine fois, nous le saurons, c'est tout. L'important est que nous n'ayons pas perdu d'homme à cause de cela. Reposez-vous, tous, un cadran de libre pour tous les combattants.
Lotara, tu m'entends ?"
Finit-il en posant un doigt sur son oreille droite.

"Oui Tyran ?"
"Nous allons rester en position, le temps que nos prospecteurs puissent réclamer le nouveau gisement de carburant que l'explosion a découvert. Organise la flotte de telles manières que nous ne soyons pas surpris. Des nouvelles du croiseur lourd et du cargo minier ?"
"Entendu. Affirmatif, deux pilotes de chasses perdu de ce coté. Mais leur escadrille entière a été détruite, un excellent ratio si vous voulez mon avis."
"Bien, fin de transmission."

Malco pris un grand bol d'air et se tourna vers Viveka, tandis que la plupart des Vizsla se séparaient pour retourner dans leurs quartiers, certains ayant eu le temps de prendre quelques trophées macabres sur les Lone. Virr et les autres gardes du corps de Malco se rapprochèrent, casque sous l'épaule, apparemment rassuré de voir leur ami et chef encore en un seul morceau, même s'ils pouvaient voir qu'il était encore un peu en état de choc.

"Excuse-le, c'est un imbécile, mais un imbécile qui vient de passer une mauvaise journée, comme nous tous. Pour le reste, mon objectif était la destruction de cette base et le massacre des Lone à l'intérieur, c'est chose faite, j'estime donc que c'est une victoire, même si elle n'est pas aussi retentissante que je l'aurais voulu.
Aucun plan ne survit au contact de l'ennemi, c'est un dicton ancien, mais il me paraît bien s'appliquer ici. J'vais boire un coup pour faire passer le sale sentiment que j'ai, vous venez ?"


"Je ne verrais pas ma vie se prostituer sans but.
Peux-tu m'entendre, peux-tu me comprendre, roi des lâches ?
Je veux me venger de cette galaxie qui nous hait.
Je veux que les mondes impériaux se recroquevillent quand nous approchons !
Je veux que les pleurs des républicains atteignent les oreilles de leurs dirigeants corrompus !
Je vais projeter notre ombre sur la galaxie, je vais brûler sans distinction hommes, femmes et enfants de leurs mondes pour que la fumée de leurs bûchers funéraire éclipse les soleils.
Avec les poussières qui resteront, j'irais dans les cieux sacrés de leurs capitales pour déverser les cendres de millions de victimes directement sur les trônes de leurs dirigeants.
Alors, ils se souviendront de nous.
Alors, ils se souviendront des mandaloriens qu'ils ont un jour craints."
Malco Vizsla au conseil des clans.
Viveka Eldar
Viveka Eldar
Al’verde / Cheffe du Clan Eldar
Al’verde / Cheffe du Clan Eldar

[Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé) Empty Re: [Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé)

Mer 11 Jan - 3:44
« Je ne dirais pas non à un truc contre le mal de crâne. Pas à cause du coup de tête que j’ai donné, disons juste que j’ai poussé mes implants plus que je ne devrais quand je fais du piratage informatique. Saloperie de bombe… Ce n’est pas une tactique de Lone ça, j’en sais quelque chose. Les Lone ont toujours été des couards de première. Des lâches qui vont tout abandonner pour courir plus vite. Et en plus…

Il a assez de Rhydonium pour alimenter une flotte de bonne taille. Une flotte de guerre digne de ce nom. Admettons que les Lone prévoyaient de le vendre. Je n’ai vu aucune citerne de stockage. Aucune installation de cette nature. Ce qui laisse à penser que cette installation est récente. Ce qui amène à une autre question : était-ce vraiment une base Lone ou est-ce qu’ils en avaient la charge pour le compte de quelqu’un d’autre? »


Je suis Mal dans les corridors du vaisseau tout en montrant des clairs signes d’irritation et de mécontentement. Pas après Malco, pas après les Vizsla. Cette variable inconnue, imprévue, non Lone… Elle m’énerve plus qu’elle ne le devrait et je ne sais pas POURQUOI. Ce mauvais pressentiment refuse de me quitter. Nova me demande si ça va et je sais que si je lui mens elle le saura. Alors je lui dis la vérité : non. J’ai l’impression de regarder un puzzle auquel il manque une pièce cruciale. J’ai la liste de plusieurs installations. Certaines ne font aucun sens logique. Une vieille station mandalorienne abandonnée depuis une éternité. Remettre une telle antiquité en état de marche demanderait des ressources que les Lone n’ont pas. Stratégiquement, cet endroit n’a aucune valeur. Il y a aussi l’adresse d’un entrepôt sur MANDALORE. Comment c’est possible?

J’attends que nous soyons seuls à notre table pour faire part de mes doutes à Mal. Admettons que les Lone veulent kidnapper un forgeron. Ils n’ont pas besoin d’une énorme base. Pas besoin de prendre des risques inutiles. C’est comme si certaines installations avaient été pensées pour tester qui serait capable de trouver l’anomalie. Qui se donnerait la peine de les traquer. Il faut des couilles en beskar pour avoir un entrepôt sur Mandalore quand on est un clan renégat. Un indice de la collaboration d’un autre clan? Si oui, qui? Pourquoi? Dans quel but? Et il y a aussi cette incongruité. Une relique sortit d’on ne sait où. Un Lictor-class dungeon ship. C’est tellement vieux que j’ai dû faire des recherches pour ramener à ma mémoire ce que c’est. Originellement, un modèle mandalorien. Mais pourquoi les Lone auraient besoin de transporter autant de prisonniers? C’est insensé.

Les Lone ne sont pas des esclavagistes. Je ne suis même pas certaine que les Lone ont assez de provisions pour se nourrir eux-mêmes. Alors nourrir leurs prisonniers en plus? Et qui pourraient-ils faire comme prisonniers dans l’espace mandalorien? On en aurait entendu parler si les Lone avaient commencé à attaquer des cibles mandaloriennes… Les clans ne les auraient pas laissé faire. Donc je dois reposer ma question : à quoi ça rime? Plus je regarde leurs bases, plus c’est tout SAUF la mentalité classique des Lone. Et non, je ne les crois pas assez malins pour évoluer. QUI tire les ficelles? Qui veut cette alliance avec ce qu’il reste des hutts, qu’est-ce qui se trame? Ce vaisseau prison a des allures de « black site ». Ces endroits qui n’existent pas et qui servent à enfermer les prisonniers jugés trop utiles pour être exécutés et trop dangereux pour être laissés en liberté…


[Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé) Clan_e10
Malco Vizsla
Malco Vizsla
Chef de Clan
Chef de Clan

[Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé) Empty Re: [Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé)

Mer 11 Jan - 13:33
"Le doute n'est pas une mauvaise chose en sois, il permet d'évoluer peut retenir des coups inutiles, mais comme chaque chose, si on en abuse, cela affaiblit l'esprit et réduit la volonté." Dit le seigneur de guerre en levant sa chope pour trinquer avec ses alliés et amis. Installé sur une table de la Fosse, il réfléchit posément aux informations que VIveka a partagées avec lui. Un clan qui aiderait les Lone ? Non, cela semble peu probable, mais pas impossible, bien que le Tyran reconnaît que des individus peuvent être corruptibles, même au sein des grands clans. De toute façon, tout cela n'est pas un problème aux yeux de Mal, car pour lui, la vérité finira toujours par se découvrir.

De plus, avec un nouveau gisement de carburant désormais aux mains des Vizsla, son clan vient de gagner un sacré potentiel. Les Lone pensaient faire une flotte de guerre ? Et bien que pensez-vous qu'en ferons les sinistres Mando'ade ? Malco est un guerrier et un commerçant, un meurtrier et un contrebandier, il sais reconnaître quand quelqu'un se cache dans l'ombre, mais il se sait aussi parfaitement incapable de trouver qui ou quoi tires les ficelles dans l'ombre.

Sauf s'il tape suffisamment dans la fourmilière pour finalement en voir la reine sortir.

"Je ne peux pas répondre à tes questions, d'ailleurs, je ne pense pas que tracer trop de plans sur la comète serait vraiment utile, sinon nous rendre méfiants vis à vis des autres clans. Ceci dit, une base cachée au sein même de notre secteur aurait fini par être repérée, d'une manière ou d'une autre, surtout que les Lone semblaient vouloir y faire de la piraterie. On finit toujours par faire des recherches quand on voit des transports disparaître. Peut-être étaient-ils juste la pour extraire et ensuite transféré le carburant dans un endroit plus discret ? Peut-être que l'explosion était justement là pour nous empêcher de trop nous renseigner, d'interroger les prisonniers et les bases de données ? Mon clan a un lourd passif de piraterie et d'action dans l'ombre, si j'étais a la place des Lone, je ne placerais pas toutes mes forces dans le seul secteur de Mandalore, encore moins avec la réputation que je m'y traîne. En fait, je ferais même en sorte d'y placer le moins de troupes et de moyens possible et je me cacherais dans un autre endroit. Trouvons où se cache leur chef et nous aurons une meilleure idée de qui les emploient et les dissimule. Quant aux habitants de Mandalore qui les aident, ils sont peut-être corrompus, ou bien sont-ils forcés ? On peut forcer facilement un homme dont on tient la famille, tu sais ? Si les Lone sont coutumiers du kidnapping, pourquoi pas ? Une disparition dans un clan mineur peut-être discrète si le clan en question n’a rien révélé de peur de voir ses membres disparus mis à mort ?
Une station, un entrepôt et un vaisseau Lictor hein ? C'est déjà beaucoup Viveka, avec tout cela, nous avons bien assez de nouvelles cibles et aucune n'est particulièrement discrète ... Je dirais même que c'est trop évident, si j'étais a leur place et avec leurs alliés, je n'agirais certainement pas ainsi. Tout ca sonne trop...Mandalorien, surtout pour un clan qui n'en mérite plus vraiment le nom. S'ils ne sont pas stupides, ils devaient savoir qu'un jour, nous les pourchasserions, alors pourquoi faire de leurs bases des cibles aussi évidente ? Manque d'imagination, ou bien encore un plan plus malin dont nous ignorons tout ? Je ne sous-estime jamais mes adversaires, c'est le meilleur moyen d'avoir des problèmes.

Tu vois, tout ceci soulève trop de questions de toute façon. Il nous faut plus de prisonniers, plus de renseignement, plus d'information. Plus nous agirons avec transparence avec les autres clans, plus nous risquons que les Lone en apprennent plus sur nous et notre purge actuelle. Autrement dit, nous devons agir dans l'ombre, en apprendre plus et continuer de frapper brutalement. Nous finirons bien par trouver quelque chose qu'ils n'ont pas prévu que nous attaquions, ou un de leur homme qui en sait trop."


Les vaisseaux Lictor ne sont pas discrets comme vaisseaux, en fait, ils étaient déjà anciens et rares à l'époque de la bataille de Yavin, autrement dit, , c'est donc quasiment certains que ce vaisseau ne se balade pas librement dans des secteurs trop regardants.
Malco a bien une idée concernant l'utilisation des prisonniers, mais il préfère ne pas en parler avec son alliée, qu'il considère comme trop bonne vivante pour savoir ce qu'un esprit sans limite et avec une cause peut faire à ses prochains. Une armée ? Des expériences ? Beaucoup de possibilités, les Lone utilisent des étrangers comme troupe, ce qui est assez rare pour être souligner, il leur faut bien une base de recrutement.
Mal n'y connais pas grand-chose en espionnage, en revanche, quand on commence à lui parler organisation de force militaire, approvisionnement et recrutement, là, il sait toucher ses billes. Si les Vizsla n'aiment pas parler de leurs méthodes de recrutement, c'est aussi car la plupart des autres clans désapprouveraient les lavages de cerveaux et endoctrinement qu'ils peuvent pratiquer dans les souterrains de leur quartier sur les combattants les plus méritants ou sur les orphelins de leurs boucheries.


"Les Lictors sont des vaisseaux-enfer, on peut y faire de nombreuses choses que le Resol'nare et le Codex désapprouveraient, peut-être qu'il sert de base de recrutement ? En ce cas, l'entrepôt sur Mandalore serait un lieu pour eux afin d'y rassembler des biens mandaloriens achetés au marché noir ? Voir comme base arrière pour un plus grand plan ? Quant à la station ... C'est peut-être un piège, ou bien une de leur véritable forteresse ?
Si les Lone sont aussi terribles et stupides que tu le crois, ils doivent quand même avoir des moyens de recrutement et de subsistances. Combien d'entre eux avez vous déjà tués ? Il leur faut bien regarnir leurs troupes d'une manière ou d'une autre, il leur faut des familles, de la population, des vivres, de l'acier et du beskar pour forger de nouvelles armes et armures. Ils ne peuvent vivre sur leur réserve depuis aussi longtemps. Autrement dit, même s'ils étaient stupides voilà quelque temps, désormais, ils organisent une armée, sans quoi cela ferait un moment que vous les auriez massacrés, ou qu'ils se seraient enfuis de notre secteur sans demander leur reste.
Tu sais, quand les Vizsla avaient organisé la Death Watch, nous nous somme nous aussi exilés pour regarnir nos forces, bien tapies dans les ombres...Eux, ils ne le font même pas, autrement dit, ils ne se sentent pas en danger, malgré les dégâts que vous leur avez déjà fait...Donc, soient ils sont vraiment stupides, soient ils ont des moyens qui auraient fait baver mes ancêtres les plus dérangés. On n'organise pas une armée en dilapidant ses ressources, au contraire. On la bâtit progressivement, avec passion et patience. Cela prend du temps et des moyens pour qu'une force militaire puisse se nourrir elle-même, embrigader et nourrir les nouvelles recrues."


Le seigneur de guerre démontrait la son esprit martial dans sa plus belle mesure. Voilà bien déjà bien des années que Malco organisais le clan Vizsla et son expertise en matière d'organisation militaire aurait probablement fait pâlir la plupart des amiraux et des généraux.
Autrement dit, Malco suspectait que les Lone n'étaient pas seulement dans le secteur de Mandalore et qu'ils n'y gardaient des attaches que pour y trouver du matériel et pour pouvoir frapper d'autres clans mineurs au passage. Enfin, tout ceci, c'était dans l'idée où Mal se trouverait a la place du chef Lone, mais peut-être aurait-il été un adversaire bien plus redoutable ? Probable, mais pas certain.
En pensant a tout cela, Malco continuait a boire, les idées bien ombrageuses du chef de clan pouvaient se lire sur son visage buriné par la vie, la chope aux lèvres.
Trop de doutes, de question, Mal n’aimait pas cela, cela lui rappelait trop les anciennes méthodes de la Death Watch, surtout celles qu’il ne pouvait pas accepter, mais même quand on pense ainsi, il faut être prudent avec ses ressources, la vie de ses hommes y compris. Qu'on organise une armée ou une bande de pirate, cela revient au même de toute façon, on commande une troupe pour l'utiliser contre ses ennemis, c'est la même base.


"Je ne verrais pas ma vie se prostituer sans but.
Peux-tu m'entendre, peux-tu me comprendre, roi des lâches ?
Je veux me venger de cette galaxie qui nous hait.
Je veux que les mondes impériaux se recroquevillent quand nous approchons !
Je veux que les pleurs des républicains atteignent les oreilles de leurs dirigeants corrompus !
Je vais projeter notre ombre sur la galaxie, je vais brûler sans distinction hommes, femmes et enfants de leurs mondes pour que la fumée de leurs bûchers funéraire éclipse les soleils.
Avec les poussières qui resteront, j'irais dans les cieux sacrés de leurs capitales pour déverser les cendres de millions de victimes directement sur les trônes de leurs dirigeants.
Alors, ils se souviendront de nous.
Alors, ils se souviendront des mandaloriens qu'ils ont un jour craints."
Malco Vizsla au conseil des clans.
Viveka Eldar
Viveka Eldar
Al’verde / Cheffe du Clan Eldar
Al’verde / Cheffe du Clan Eldar

[Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé) Empty Re: [Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé)

Mer 11 Jan - 15:48
Le problème c’est le changement soudain de philosophie des Lone. Pendant des années, ils se sont cachés hors de l’espace mandalorien. Là où nous aurions du mal à les traquer. Au nombre de planètes, astéroïdes, stations spatiales, épaves et autres, comment voulez-vous les trouver tous? Ce que j’essaie d’expliquer à Mal, c’est que leur retour dans l’espace mandalorien est fortement inhabituel. Peut-être que je m’y prends mal ou peut-être qu’il redescend encore de son nuage de bataille, je ne sais pas. Mais au risque de me répéter : les Lone ne devraient pas être de retour ici. Ça ne cadre pas avec leur façon de faire. C’est trop… Comment dire ça… Agressif, en un sens. De revenir dans l’espace mandalorien, de commencer à prendre possession de divers endroits, même désaffectés… C’est un clan renégat qui a peiné à survivre en restant caché. Et là ils s’exposent?

Mais bon. Pour le moment, je ne peux qu’extrapoler. Et extrapoler sans plus d’informations ne mènera à rien d’utile. Je vais garder mes inquiétudes pour moi. Et enquêter par moi-même plus tard. Si le clan Lone change soudainement sa façon de faire, cela prouve ce que je suspecte. Quelqu’un tire les ficelles. Et au risque de me répéter, ce sont des ficelles que je suis certaine d’avoir déjà vu. Je trouverai le fin mot de l’histoire. Et je compte bien aller faire un tour du côté de cet entrepôt. En plein Mandalore, il n’est pas bien grand, pour commencer et je suis curieuse de voir ce qu’ils y entreposent. Qui surveille les lieux. Ce genre de choses. C’est quelque chose qui demande de la discrétion donc je m’en chargerai sans Mal. Mal et ses troupes, s’ils veulent attaquer la station spatiale abandonnée ou cette vieille relique qui doit transporter des prisonniers, soit. Mais si cela demande autre chose?

De la subtilité? Je m’en charge. C’est ma guerre, après tout. Pour le moment, en tout cas, nous parlons surtout logique et déploiement. Les Vizsla ont du matériel à récupérer. Le leur et celui des Lone. Perdue dans mes pensées, bien que j’ai entendu tout ce que Mal a dit, les joies de pouvoir être multitâches, je ne suis pas pleinement concentrée sur ce qui est sur… On va dire le plan physique, pour se donner une idée. Myrianova me secoue le bras, m’arrachant à mes réflexions. Je détecte une pointe d’inquiétude dans son regard. « C’est juste de la fatigue », que je lui dis. Mais clairement, elle n’est pas convaincue. Et Myrianova étant Myrianova, avec toute la délicatesse d’un char d’assaut Canderous, demande à Mal s’il y a une infirmerie à bord… Avec un médecin compétent. Nova, tu vas froisser notre hôte. On dirait que tu es en train de dire que tu suspectes plus de…

Tomber sur une boucherie qu’une infirmerie. D’accord, c’est vrai que jusqu’à présent, nous n’avons pas vraiment vu ce qu’on attendrait d’une conduite professionnelle classique, pas que ça me dérange, mais même Mal sait l’importance d’un bon médecin, c’est évident. Garder les troupes en vie est bien plus efficace que de les remplacer avec des effectifs moins expérimentés. Certes, parfois c’est coûteux. Opérations. Implants. Convalescence. Mais un guerrier qui peut encore se battre voudra se battre et il faut honorer sa volonté. Avec une pointe d’irritation, je dis à Nova que je n’ai pas besoin d’aller à l’infirmerie, j’ai juste besoin de repos. La colosse en armure se lève, se plante devant moi et dit trois mots. « Toi. Infirmerie. Maintenant. » Et le ton ne laisse place à aucune discussion. Chose rare, elle se tourne même vers Mal pour demander son support. Si je ne l’écoute pas, peut-être que j’écouterai un autre chef de clan.


[Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé) Clan_e10
Malco Vizsla
Malco Vizsla
Chef de Clan
Chef de Clan

[Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé) Empty Re: [Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé)

Sam 14 Jan - 1:15
Tandis que Viveka explique au seigneur de guerre les changements de philosophie du clan renégat, Malco écoute tout en buvant sa chope. Il allume un de ses cigares. Alors qu'elle lui parle, Mal, en l'écoutant, se demande définitivement comment ils ont pu échapper aussi longtemps aux clans majeurs. Ces types ne méritent même plus le titre de mando'ade, ils sont juste des pirates avec quelques parodies de Beskar'game, rien de plus, ce qui ne fait rien pour tempérer la fureur du chef de clan. Celui lui rappel une seconde un jeune Malco qui parodiait lui aussi la peau-de-fer et cela lui arrache un sourire doux-amer. Les ironies de la vie, tout ça.

Qu'un clan renégat ose revenir dans l'espace mandalorien, voilà qui va servir les intérêts du seigneur de guerre et ses projets à long terme. Lui qui souhaite faire de son clan la puissance majeure au sein des Protectorats, c'est une aubaine, une manne de matériel et de guerriers passables a piller sans aucune retenue ou diplomatie. En effet, Malco n'est pas un diplomate dans l'âme, pas du tout même. Il sais être poli et avenant, mais les longues conversation interminables l'ennuie profondément, que peut-on attendre d'un homme qui s'est hissé au sommet d'un clan qui règle tout par des duels ?
Si Viveka s'attribue l'entrepôt, Malco réfléchie déjà a la station "abandonnée" et a la traque du vaisseau Lictor, si la première sera facile a repérer, le second sera en revanche sans aucun doute une campagne longue et fastidieuse dans l'espace sauvage, éloignée de toute base alliée du clan.

Mal a confiance en Viveka pour agir au nom de tout les mandaloriens, mais il n'a confiance en personne pour semer aussi bien le chaos et l'anarchie que sa petite armée privée de pillards sanguinaires.

Pendant que Mal reçois les premiers rapports de récupération du matériel, il regarde la garde du corps observée sa protégée d'un air soucieux, avant de lui secouer le bras. Effectivement, la cheffe de clan Eldar ne semble pas au mieux de sa forme, mais rien de bien surprenant après une telle utilisation de ses capacités. Mal non plus n'est pas au mieux, bien que la rigidité qu'il s'impose au quotidien lui permet de mieux se tenir, bien que les deux Eldar aient vu que loin du regard des autres membre de son clan, c'est une toute autre affaire.

SI on as une infirmerie à bord ? Oh non, on balance les blessés par les sas de décompression, c'est plus pratique ! ... Bien entendu qu'on as une infirmerie a bord, avec tout ce qu'il faut pour aider un cyborg aux neurones trop usités à se sentir mieux.

Nova se lève, puis se tourne vers Malco d'un air qui paraît étrange au chef de clan.
*Faut-il vraiment que je m'en mêle ?* Pensa t-il en tournant la tête vers la cheffe de clan ... Effectivement, elle parait vide, presque blême et Malco reconnais bien là un cyborg qui a trop tiré sur ses capacités cybernétiques, pour le faire assez régulièrement. Le temps de boire une dernière gorgée, Malco finit par se lever à son tour en regardant tour à tour les deux Eldar.

"Viveka, vides cette chope, on va aller voir mon toubib. Tu vas voir, on as des infirmières au poil ici ! Pas besoin d'te faire un dessin, ils sont habitués aux cyborgs qui y vont un peu trop à fond. Allez. Virr et Valga, vous gérez la récupération, Akos, Lettra, suivez."

Malco n'est pas un homme qui demande l'avis, un peu comme Nova, avec en plus le bonus d'être aussi un chef de clan habitué a régner par une main de fer, ses amis vident leurs verres et se lèvent à leur tour. Si Viveka ne voulait pas créer un esclandre, il allait bien falloir obtempérer. C'est chiant les amis parfois, ca prend soin de vous-même si vous n'en avez pas envie.

"Et puis toi aussi t'en aurais peut-être besoin, hein Mal ?" Dit Virr, le garde du corps en armure verte qui semble être le second du chef de guerre.
Malco tourne la tête vers Virr. l'espace d'une seconde, le regard glacial du seigneur de guerre reprend sa place sur son visage, mais un sourire finit par venir s'installer sur le visage buriné d'un Malco amusé par la situation. Celui-ci finit par regarder à nouveau Viveka.


"Tu vois, c'est chiant les amis parfois, ça prend soin de vous-même si vous n'en avez pas envie. j'ai pas mal abusé apparemment, dis toi que c'est plus facile pour moi d'y aller si j'y vais pas seul. Tu sais, ma place, je la tiens aussi en partie au fait qu'on me prenne pour le grand méchant loup hein ... Et t'as qu'à te dire que je n'aime pas les aiguilles, si c'est vraiment nécessaire ahahaha !"

La petite troupe finit par se diriger vers l'infirmerie, où plusieurs Vizsla sont déjà en train de subir des opérations diverses. Le centre médical est grand, beaucoup trop illuminé par rapport au reste du vaisseau et les murs comme le sol et le plafond sont d'un blanc immaculé. Après un petit sas de décompression, afin de garantir les normes d'hygiène, la petite troupe y pénètre et Malco s'installe sur un bien trop petit lit pour la masse de son armure de combat, indiquant un lit a coté a la cheffe Eldar et, au besoin, a sa garde du corps afin qu'elle l'aide, ou moins poliment la force, a s'y installer.
Alors que le premier médecin arrive assez vite en voyant les deux sommités mandaloriennes, Malco tourne la tête devant les remontrances de la femme médecin qui lui montre alors qu'il tourne la tête dans l'autre direction, les premiers rapports de son système nerveux. Viveka peut observer que même si Malco est un Tyran, les Vizsla spécialistes sont parfaitement autorisés à lui donner leur avis, voir à le réprimander dans certaines situations et justement, les rapports de santé du Haut-seigneur le justifie ici.

La femme médecin en armure blanche et rouge se tourne alors vers Viveka pour l'ausculter a son tour, des petits rayons lumineux provenant du lit et du plafond viennent identifier le corps de la cyborg Eldar et chercher ce qui ne va pas chez elle.


"Je ne verrais pas ma vie se prostituer sans but.
Peux-tu m'entendre, peux-tu me comprendre, roi des lâches ?
Je veux me venger de cette galaxie qui nous hait.
Je veux que les mondes impériaux se recroquevillent quand nous approchons !
Je veux que les pleurs des républicains atteignent les oreilles de leurs dirigeants corrompus !
Je vais projeter notre ombre sur la galaxie, je vais brûler sans distinction hommes, femmes et enfants de leurs mondes pour que la fumée de leurs bûchers funéraire éclipse les soleils.
Avec les poussières qui resteront, j'irais dans les cieux sacrés de leurs capitales pour déverser les cendres de millions de victimes directement sur les trônes de leurs dirigeants.
Alors, ils se souviendront de nous.
Alors, ils se souviendront des mandaloriens qu'ils ont un jour craints."
Malco Vizsla au conseil des clans.
Viveka Eldar
Viveka Eldar
Al’verde / Cheffe du Clan Eldar
Al’verde / Cheffe du Clan Eldar

[Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé) Empty Re: [Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé)

Sam 14 Jan - 3:03
Myrianova n’est peut-être pas aussi imposante que Mal dans son armure mais je sais une chose. Si je refuse d’aller à l’infirmerie, elle va me lever de terre et m’amener de force. Donc… Pour ne pas causer une scène devant nos alliés, j’accepte d’aller à l’infirmerie, non sans dire que j’y vais uniquement parce que Mal y va. Le grognement désapprobateur de Myrianova en dit long, très long, sur ce qu’elle pense. Je ne vais pas pousser ma chance trop loin. Une fois à l’infirmerie qui, disons-le, ferait jalouser certaines cliniques sur des mondes plus « civilisés » que ce que sont les Vizsla, je suis rapidement prise en charge et je me fais dire que j’ai trop forcé sur les implants. On me demande ce que j’ai fait et j’explique donc la complexe tâche de retarder l’explosion de la bombe et ce qui va avec. L’infirmière hoche la tête, écoute, analyse, diagnostique…

Et elle me dit : et vous n’êtes pas morte? Parce que vous devriez, normalement. Le regard assassin que me lance Myrianova en dit long, surtout que si nous n’étions pas en présence des Vizsla, elle serait en train de m’engueuler en me secouant comme un prunier. Je sais très bien que j’ai abusé et pas rien qu’un peu. J’en suis parfaitement consciente, même. Mais avais-je vraiment le choix, dans l’absolu? Telle est la question. Moi je dis que non. Il fallait le faire et je l’ai fait. Le piratage informatique, vu de l’extérieur, a l’air simple. On se connecte et hop. Mais c’est bien plus complexe. C’est littéralement un autre type de guerre. Et cela vient avec des blessures, parfois. Pirater un système, contourner ses défenses? On peut prendre son temps quand on l’a, planifier, déjouer, tout ça. Mais quand vous faites la course contre le minuteur d’une bombe où zéro veut dire boum? Oula.

Vous tentez de ralentir la séquence, de l’arrêter, d’isoler le minuteur du déclencheur qui va tout faire sauter… C’est constamment en mouvement et clairement le système ne vas pas se laisser faire innocemment. Non. Pour réussir, il faut pousser, non, repousser ses limites. Et avec des implants, ça veut dire risquer de se liquéfier le cerveau. C’est vous dire que ce n’est pas une situation enviable. Loin de là. Mais ce qui est fait est fait et, heureusement, j’ai juste besoin d’antidouleurs, de beaucoup d’eau et de repos. Rien de grave. Rien de permanent. C’est le corps qui redescend d’un trop plein d’adrénaline et qui manifeste qu’il est claqué. J’ai compris, j’ai compris, vous voulez que j’aille dormir… Soit. Quand je serai de retour au bercail. Pas avant. Je ne vais pas aller siester pendant que je suis l’invitée de Mal, quand même. Ce serait tout sauf acceptable. Ah mais carrément, hein…


« En tout cas, je ne regrette rien. Entre la lune qui explose et une explosion, contenue, je sais ce que je préfère comme conclusion. Et la prochaine fois, je ne me ferai pas avoir. Je sais quoi regarder. Ce qu’ils ont utilisé comme truc de salaud déloyal. Apprendre de ses erreurs, qu’ils disent? Je vais avoir développé une contre-mesure pour la prochaine fois. Je ne sais pas pour vous mais je n’ai pas l’intention de leur faire la vie facile.

Chose certaine, perdre cette mine et ces installations ne leur aura pas fait de bien. Et tenter de la reprendre aux Vizsla… Je demanderais presque à voir, en fait. Pas que je m’inquièterais qu’ils réussissent, il ne faut pas déconner. Juste que ce serait tout sauf un défi pour ton clan, Mal. Ils vont avoir la surprise d’une vie quand tu vas attaquer la station… »


Dernière édition par Viveka Eldar le Dim 15 Jan - 23:23, édité 2 fois


[Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé) Clan_e10
Malco Vizsla
Malco Vizsla
Chef de Clan
Chef de Clan

[Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé) Empty Re: [Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé)

Dim 15 Jan - 23:17
Effectivement, les Vizsla étaient bien équipés en matière de soins. Peu de clans passaient autant de temps a parcourir la galaxie pour se battre partout où il pouvaient ou le voulaient, les médecins du clan étaient par ailleurs très respectés pour ce genre de raison.
Pendant qu'il était soigné, Mal écoutait en silence ce que Viveka avait a dire. Il ne pensais pas vraiment que ça allait être aussi facile pour la station. Les Lone utilisent des méthodes extrêmes, même selon les critères Vizsla. Sans déconner, faire péter une base si un type meurt, c'est un coup à sauter à cause d'un infarctus cette histoire ! Même un clan aussi jusqu'au-boutiste que les Vizsla trouvaient ces méthodes discutables, au mieux.
Dans le pire des cas, cela pourrait être le même genre d'affaire, c'est a dire un piège. A vrai dire, Mal n'était pas vraiment motivé a attaquer de la même manière des types qui installaient ce genre de surprise. Surtout sans une Viveka pour lui faire gagner du temps à ce moment-là.
L'idée, en revanche, que les Lone ou qui que ce sois d'autre viennent récupérer la mine et les installations que les Vizsla seraient bientôt en train d'y installer arracha un sourire amer au guerrier.


"Militairement, ces Lone ne sont pas très dangereux, ils n'ont presque plus rien des fils de Mandalore qu'ils étaient auparavant, mes hommes sont tactiquement et individuellement plus dangereux qu'eux...En revanche, ils font des coups fourrés qui ne me plaisent pas du tout. Cette explosion, c'est totalement le genre de plan que j'utiliserais face à des ennemies supérieures en puissance, cela ne me plaît pas... Je dois y réfléchir. Trouver une méthode de frappe qui les prendrait par surprise.
Si je détruis leur station sans l'investir, je m'épargnerai ce genre de situation, mais je pourrais passer dès a coté d'autre informations...Pas question de leur proposer de se rendre, ces types sont trop dangereux, trop peu honorables pour cela..."


Pendant que les médecins et infirmiers prenaient soin de lui et de Viveka, Malco semblait soucieux. Il ne souhaitait pas s'engager dans une autre aventure qui risquait de se solder par un massacre pour ses hommes. Il lui fallait donc un nouveau plan. Foutu Lone, même pas capable de vous offrir un bon combat et, de plus, ils finissaient par une explosion. Voila quelque chose qui n'allait pas être facile d'oublier pour le jeune chef de clan, surtout que ce n'était pas la première fois qu'une autodestruction l'empêchait de récupérer son magot et risquait de lui faire perdre des hommes inutilement.
Toujours est-il qu'il lui fallait faire quelque chose, pas question non plus d'abandonner la traque. Ces types étaient trop dangereux, trop imprévisibles et sans honneur pour leur laisser le moindre répit.


"Mais t'inquiète, ils vont prendre très cher. D'une manière ou d'une autre, j'vais tellement les bombarder qu'ils oseront plus jamais prendre une base chez nous. Mais pour une fois, j'me dis qu'il va falloir être malin, sans quoi je risque de perdre trop de frères.
Moi et mes hommes, on est prêts à mourir pour Mandalore, mais si on peut revenir à la maison et ne pas exploser pour rien, ça nous arrange aussi. Pas d'honneur a exploser après la victoire.
Comme tu dis, ces types sont vraiment des salauds déloyaux. Si tu trouves un truc à utiliser contre ce genre de tactiques, n'hésite pas hein, je suis preneur. Mes gars ne sont pas aussi bons que toi pour le piratage, mais avec les bonnes instructions, ils ne seront pas trop mauvais. Je pense qu’en attendant, une fois qu’on vous auras ramenés sur ta planète, on commencera par poser un blocus autour d’eux, pas question de les laisser continuer à se balader librement chez nous.
J’pourrais aussi y aller avec une équipe réduite, je verrais, en fonction, mais pas question d’y envoyer des milliers d’hommes a nouveau si ces types aiment désormais se faire exploser en cas de défaite."


Comme Viveka avait put le voir, Malco n’était pas un leader qui aimait gaspiller la vie de ses hommes, en fait, sous son apparence de seigneur de guerre sinistre et ombrageux, il semblait même vraiment se soucier d’eux. Son titre de Tyran, il le devait surtout a sa manière de diriger et d’unifier son clan.
Dans le fond, Malco voyait tout cela comme un bon entrainement grandeur nature. Si il ne parvenait pas a combattre de manière intelligente des pirates, il n'aurait aucune chance contre d'autres factions, le jour venu.


"Je ne verrais pas ma vie se prostituer sans but.
Peux-tu m'entendre, peux-tu me comprendre, roi des lâches ?
Je veux me venger de cette galaxie qui nous hait.
Je veux que les mondes impériaux se recroquevillent quand nous approchons !
Je veux que les pleurs des républicains atteignent les oreilles de leurs dirigeants corrompus !
Je vais projeter notre ombre sur la galaxie, je vais brûler sans distinction hommes, femmes et enfants de leurs mondes pour que la fumée de leurs bûchers funéraire éclipse les soleils.
Avec les poussières qui resteront, j'irais dans les cieux sacrés de leurs capitales pour déverser les cendres de millions de victimes directement sur les trônes de leurs dirigeants.
Alors, ils se souviendront de nous.
Alors, ils se souviendront des mandaloriens qu'ils ont un jour craints."
Malco Vizsla au conseil des clans.
Viveka Eldar
Viveka Eldar
Al’verde / Cheffe du Clan Eldar
Al’verde / Cheffe du Clan Eldar

[Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé) Empty Re: [Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé)

Lun 16 Jan - 2:42
Pendant le trajet du retour, après mon passage à l’infirmerie, je discute stratégie avec Malco. Parce qu’il a raison. Ce sont ses guerriers qui vont prendre des risques dans ce qui pourrait être un gigantesque piège. Alors… Je lui donne des conseils. La plupart des explosifs peuvent être détectés par des senseurs de calibre militaire. Ce dont sont équipés ses vaisseaux. Je lui dis de contacter… Quelqu’un. De dire que la demande vient de moi. Et que cette personne va lui fournir une liste de profil, de compositions et de données pour ses senseurs pour détecter des explosifs AVANT de mettre les pieds sur la station. Sans trop de surprise, les explosifs et le terrorisme, ce n’est pas l’expertise des Eldar. Mais je connais quelqu’un qui s’y connait mieux que moi en la matière. Est-ce que cette personne est mandalorienne? Non. Est-ce important? Non.

Enfin. À mes yeux, non. Pensez-y. L’expertise de cette personne pourrait sauver des dizaines de Vizsla d’une mort inutile. Alors est-ce que parce que la personne est une « étrangère », cela veut dire que son savoir ne vaut rien? Nous avons amélioré le répertoire culinaire des Eldar avec des recettes et des techniques venant des quatre coins de la galaxie. Le résultat final est ce qui compte : positif ou négatif. Et Malco fait bien ce qu’il veut. J’ai proposé. Il accepte ou il refuse. Et s’il veut chipoter sur les détails… C’est une Eldar honoraire. C’est la cousine de notre forgeronne (Lena). Eviel travaille pour l’APEX. Donc est-ce qu’on peut vraiment parler d’une étrangère dans ces circonstances? Si vous voulez être de mauvaise foi, oui. Sinon… Non? Bref. Moi je lui propose une solution simple pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Il prend. Il laisse. C’est son choix. Moi?

J’aurai proposé. Si les Lone changent de tactiques, autant s’assurer d’avoir de quoi leur opposer une résistance digne de ce nom. On ne va pas leur faire la vie facile. Eviel va pouvoir donner à Malco les informations tactiques nécessaires pour détecter bien avant d’arriver à portée d’explosion toute saloperie que les Lone auraient pu planquer sur cette station. Et vous pouvez me croire. Un Vizsla avertit en vaut deux. Voire plus. Ils n’auraient jamais dû s’en prendre à ce clan, ces idiots de Lone. Rien chez ces mandaloriens ne dit « proie facile »… En fait rien chez un mandalorien ne dit « proie facile », point… Et ils l’ont fait quand même. On ne peut pas parler d’une grande intelligence, ça c’est certain. Ultimement, avant d’avoir vraiment pu s’en rendre compte… Nous en sommes aux adieux car nous sommes désormais en orbite de cette planète paisible où habite mon clan.

Je souhaite bonne chance et bonne chasse à Malco en l’assurant que toute information que nous allons trouver de notre côté et qui pourrait lui être utile lui sera transmise. On dira ce qu’on veut des Vizsla… Mais ce sont eux qui nous aident dans notre guerre contre les Lone. Cela met le clan dans une perspective très différente, c’est évident. Je retourne parmi les miens et lui se prépare au combat. Enfin. J’imagine. Les Vizsla sont toujours sur le sentier de la guerre, après tout. Moi? Je m’autorise une bonne nuit de sommeil après un bon repas. Et demain? Demain… Je vais me pencher sur ce mystérieux entrepôt sur Mandalore. Je veux comprendre comment les Lone ont réussi à en louer un alors que ce sont des renégats sans, normalement, le support de quelque clan. Quelque chose me dit que je risque de trouver ma visite on ne peut plus instructive, oh que oui.. Et la prochaine fois que je vois Malco?

On en discutera autour d’une bonne chope. Promesse d’Eldar!


[Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé) Clan_e10
Malco Vizsla
Malco Vizsla
Chef de Clan
Chef de Clan

[Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé) Empty Re: [Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé)

Mar 17 Jan - 12:59
Pendant la conversation de stratégie, Malco écoute d'abord avec intérêt, puis quand Viveka mentionne un étranger, Malco hausse quelque peu le sourcil a la mention d'un non mandalorien, avant que Viveka ne précise qu'elle est tout de même membre honoraire de son clan. Légèrement, très légèrement rassuré, Malco écoute donc les recommandations de son alter égo en se demandant tout de même s'il était sage d'aller parler à un membre d'un réseau criminel de ses projets. Les criminelles, Mal le sais pour en avoir été, n'ont aucune notion d'honneur ou de bienveillance, qu'on se targue d'être méritocrate ou pas, ça reste une bande de marouflards prêt à vous vendre pour trois bouchées de pain. Oui, le Vizsla est un animal paranoïaque, on ne le dira jamais assez.

Pourtant, les faits sont là, avoir une expertise d'une semi-étrangère ou risquer un autre coup fourré. Mal, qui n'aime ni l'une, ni l'autre des solutions, promet d'y réfléchir à tête reposée.

Non mais c'est vrai, on est des fils de Mandalore ou bien des marchands de tapis ? Pas possible qu'on ai besoin d'étrangers pour reconnaître une signature d'explosif tout de même ! Ceci dit, maintenant qu'il a un début de piste, c'est déjà plus rassurant pour le Tyran, qui se demande s'il ne pourrait pas coller un de ses propres expert en explosif sur la question. Les Vizsla n'aiment VRAIMENT pas mêler des étrangers à leurs affaires. Déjà qu'ils ont du mal a supporter les autres clans, c'est pas pour se taper des types qui ne respectent même le resol'nar hey !

Ceci dit, c'est à voir et Malco, qui ne partage pas ses opinions trop tranchées avec Viveka, la remercie pour ses conseils en regardant Vorpa'ya, la planète du clan Eldar apparaître sur leurs capteurs. Donnant des consignes à la frégate qui devra désormais empêcher les Lone de revenir, il remercie Viveka pour sa promesse et lui fait la même, tout en l'accompagnant sur le transport qui doit la raccompagner a la surface.


"Merci pour tout Viveka et avec plaisir pour la prochaine biture, j'espère que cela sera dans de meilleures conditions et que la prochaine fois, ça ne sera pas pour t'emmener dans un combat. Normalement, les Lone vont avoir autre chose à faire ces prochaines semaines que venir vous emmerder. Ret' !" *
*
Spoiler:

Dit-il a Viveka alors qu'elle monte dans le Kandar. Une fois le vaisseau partit vers la surface, Malco passe le reste du cadran suivant a organiser ses hommes, regarder les stock de sa flotte et s'assurer qu'ils sont suffisant pour un autre combat, spatial cette fois, puis prend un peu de repos avant de partir en hyperespace pour la station "abandonnée" qu'occupe les Lone a la frontière du secteur mandalorien.


"Je ne verrais pas ma vie se prostituer sans but.
Peux-tu m'entendre, peux-tu me comprendre, roi des lâches ?
Je veux me venger de cette galaxie qui nous hait.
Je veux que les mondes impériaux se recroquevillent quand nous approchons !
Je veux que les pleurs des républicains atteignent les oreilles de leurs dirigeants corrompus !
Je vais projeter notre ombre sur la galaxie, je vais brûler sans distinction hommes, femmes et enfants de leurs mondes pour que la fumée de leurs bûchers funéraire éclipse les soleils.
Avec les poussières qui resteront, j'irais dans les cieux sacrés de leurs capitales pour déverser les cendres de millions de victimes directement sur les trônes de leurs dirigeants.
Alors, ils se souviendront de nous.
Alors, ils se souviendront des mandaloriens qu'ils ont un jour craints."
Malco Vizsla au conseil des clans.
Contenu sponsorisé

[Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé) Empty Re: [Vorpa'ya] Am I Evil? (Viveka Eldar) (Terminé)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum