HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Aerys H. Fel
Aerys H. Fel
Administrateur
Impératrice
AdministrateurImpératrice
https://swtls.forumactif.com/

Wilhelm Traeda [PV de Allana Fern / Cordelia Traeda] Empty Wilhelm Traeda [PV de Allana Fern / Cordelia Traeda]

Sam 20 Aoû - 22:30
200  par 400px

   

   
   

                 
   

Description physique :



   
Wilhelm est un homme de taille moyenne du haut de son mètre soixante-quinze et de corpulence normale. Selon les normes de la société impériale actuelle, il est considéré comme un assez bel homme. Ses nombreuses années de service militaire dans la Marine lui aient inculqué une discipline de fer pour rester en excellente forme physique et entretenir une solide musculature. S’il a gardé un visage carré et plutôt sec, l’âge et les préoccupations commencent à laisser entrevoir quelques rides. De même, quelques mèches grisonnantes commencent à poindre dans ses cheveux bruns coupés courts et soigneusement peignés vers l’arrière, avec une courte moustache et des sourcils plutôt épais. Ses yeux bleus sont le plus souvent calmes et maîtrisés, très attentifs à leur environnement.
   Son manque d’appréciation pour les sphères politiques se fait sentir dans sa préférence pour les tenues austères et sobres, quand l’homme ne se contente pas de revêtir tout simplement l’uniforme impérial. Il a bien entendu quelques costumes plus adaptés aux soirées auxquelles il est véritablement contraint de s’y rendre, mais tous partagent comme point commune un goût pour la discrétion et la sobriété.
   Il est cependant à noter qu’il possède plusieurs effets liés à la pratique de l’escrime, discipline sportive à laquelle il excelle tout particulièrement, surtout au maniement de la vibroépée. Il en possède une sur lui d’excellente facture, aux côtés d’un blaster standard d’officier de la marine.

                 
   

Description psychologique :


   
« Ce genre de gars, ce sont des taiseux, des faiseux. Ils ne parlent pas beaucoup, encore moins d’eux, mais quand ils se distinguent, ils vous en mettent plein la vue. Et là, quand vous les comparez avec ces mecs, avec ces diseux qui parlent, qui parlent et en particulier d’eux-mêmes, vous vous rendez compte que le faiseux est infiniment plus digne de respect et d’admiration que le diseux »
   Amiral Jan Reige.

   Sur le plan professionnel, Wilhelm est un officier méticuleux et expérimenté. Partisan de la philosophie méritocrate, il prend soin à repérer les potentiels talents chez les recrues et les cadets, même s’il garde toujours une petite distance avec les militaires sous ses ordres. Ce n’est pas un homme sensible à la flatterie, qui exècre la corruption et qui reste fermement campé sur ses valeurs. C’est un officier compétent, qui se satisfait de son poste et de son service auprès de la Marine Impériale. Il ne cherche pas forcément à gravir les échelons restants coûte que coûte, goûtant assez peu aux intrigues politiques et aux jeux de pouvoir. Ce qui l’importe essentiellement est de servir l’Empire et de le défendre contre ceux qui le menacent. Traeda est un excellent observateur bien que discret, très perceptif pour un officier de son rang et de son expérience. Il n’est pas bavard, et repose sur le principe de parler peu, mais de parler bien. Il sait faire preuve d’autorité et de charisme pour remplir ses fonctions d’officier, mais il n’apprécie guère devoir affaire aux luttes politiques. C’est un officier très sérieux qui, sans être un génie, est reconnu pour son intelligence, une bonne mémoire des stratégies et tactiques, particulièrement déterminé. Bien que résolument loyal à la cause impériale, il est assez pragmatique pour apprendre des stratégies de ses opposants, afin non seulement de les comprendre mais aussi de les contrecarrer par la suite. Wilhelm est un militaire discipliné, qui généralement suit les ordres qu’on lui donne même s’il peut avoir des réserves personnelles, tant qu’ils aient du sens, de la pertinence et que des résultats concrets sont à la clé. Wilhelm accepte de les ajuster minimalement au besoin pour limiter les dégâts. Discret ne veut pas dire en retrait : quand il estime avoir quelque chose à dire ou à redire, Wilhelm n’a pas peur à verbaliser, fermement et posément, son opposition face à ses supérieurs ou à ses collègues. C’est un homme qui ne se laisse pas aisément impressionné, et qui est doté d’un grand sang-froid. Enfin, c’est un officier très rationnel dans son approche, qui s’efforce de faire des choix objectifs. Cet homme méthodique n’a pas une haute opinion des utilisateurs de la Force, qu’il estime être des êtres chaotiques qui n’en font qu’à leur têt, et qui ne suivent pas toujours les ordres des officiers de la Marine, même sur les navires de ces derniers. Il a une tolérance récalcitrante pour les Chevaliers Impériaux, mais cela ne veut pas dire pour autant que Wilhelm sera ravi de devoir travailler avec eux. Il parvient à bien supporter la pression, et il ne se laisse pas aisément amadouer et influencer. Il sait cependant accepter ses responsabilités et assumer ses erreurs. Il est aussi à noter que Traeda est un homme digne, et qui peut se montrer parfois assez rigide. En outre, il n’apprécie guère qu’on lui dise comment il doit faire son métier et ce qu’il doit dire ou faire.

   Sur le plan personnel, l’image de l’homme froid, austère, sévère bien que juste envers son équipage s’écorne quelque peu en présence de ses proches et des rares personnes auxquelles il accepte de s’attacher en tant qu’amis, constituant un cercle très restreint et bien choisi. L’impérial méfiant daigne baisser un peu sa garde et révéler son caractère. Car oui, malgré sa discrétion, c’est un homme de caractère qui a sa fierté. Des uns, dont son meilleur ami Jan, disent qu’il est un grand têtu. Sa confiance est assez difficile à gagner, mais sa loyauté est sans failles. Son intégrité n’est pas feinte et fait partie de sa personnalité, tout comme sa discrétion et son humilité. Sans être un érudit, c’est un homme instruit sous l’éducation impériale, et de fait lettré et maniéré. C’est un homme qui est peu sensible aux charmes féminins, à l’exception de la seule et unique femme qui ait réussi à l’intriguer, à le séduire et à le passionner. L’impérial a la tête sur les épaules et sait endosser ses responsabilités sur le plan personnel, comme il l’a fait en prenant Cordélia sous son aile et en reconnaissant sa paternité envers la métisse peu après qu’il eut appris son existence, l’a instruite et l’aime comme sa fille de plein droit. Wilhelm est en effet un père strict et exigeant mais aussi un père aimant. Affable de nature et d’un naturel calme et posé, les rares fois où il se met en colère sont aussi sonores que légendaires. C’est un homme d’honneur autant qu’un être calme et fier, déterminé prêt à défendre les siens que ce soit épée au poing, blaster en main ou au commandement d’un navire de guerre de la flotte impériale. Derrière son sérieux, il n’est pas exempt de tout humour, qu’il daigne plus montrer une fois en privé. Enfin, derrière le militaire, c’est un homme de bon cœur et plus gentil qu’il ne veut bien le montrer.

   Il voue sa vie à deux choses : l’Empire Galactique d’une part, et sa fille unique Cordélia d’autre part.

   

   

             
   
         
   

   

Histoire :


   
En dehors de ces lignes directrices, vous êtes libres quant aux missions et au déroulement précis de sa carrière jusqu’à son rang de Commodore. Si vous avez besoin d’aide, ne pas hésiter à contacter Cordélia Traeda ou Allana Fern..

   1444-1461 : Naissance et enfance sur Bastion, dans une famille de petite noblesse d’épée impériale dotée d’une tradition militaire. Son père était militaire (Branche au choix du joueur)). Son grand-père a d’ailleurs été distingué d’une médaille du mérite en servant la Marine. Deuxième né d’une fratrie de deux fils, frère d’Elric Traeda. Enfance sans histoire dans une famille assez aisée, au sein de la bonne société de l’Empire. Relation cordiale avec son frère. Éducation traditionnelle et martiale, sa position de cadet ne le destine pas à l’armée. Élève sérieux, discret et travailleur, il se montre assidu à l’étude et discipliné.  Si Elric échoue aux épreuves d’entrée de l’Académie militaire d’Anaxes tandis que trois ans plus tard, Wilhelm réussit à intégrer l’école militaire.

   1461–1464 : Wilhelm fait ses classes à l’Académie militaire d’Anaxes, se révélant être un étudiant assidu, résilient dans l’effort et doté d’une bonne mémoire. Sa discrétion, son goût pour le calme lui permettent de nouer quelques camaraderies, sans aller au-delà. C’est lors d’un travail de binôme qu’il fait la connaissance d’un autre étudiant, Jan Reige, dont la personnalité est presque l’opposé de la sienne. D’abord réticent à l’égard de l’étudiant extraverti, honnête et jovial, Wilhelm finit par sympathiser avec Jan, puis par se lier d’amitié avec lui. Au terme de leurs études militaires et de leur diplomation, les deux jeunes officiers sont devenus meilleurs amis. Il fait à cette période connaissance de membres de la maison des Reige par l’entremise de Jan qui l’invite à l’accompagner au manoir des Reige, dont le Moff de Bastion Valin Reige. Il perd au cours de ces années son père (Nom au choix du joueur), tué en se battant sur le front.

   1464 : Wilhelm commence son service en tant que Lieutenant à bord d’une corvette impériale (Nom au choix du joueur). Son profil retient l’attention d’un Capitaine qui le prend sous son aile (Nom au choix du joueur).  Diverses missions où il apprend le métier. Au cours de l’une d’entre elle, lors d’un contrôle de douane aux frontières, il rencontre une immigrée illégale hapienne, que son bon cœur ne lui fera pas dénoncer à ses pairs.  (Pour plus de détails, vous pouvez vous référer à la fiche de présentation de Cordélia Traeda, parties 1 et 2). Il la retrouve quelques mois plus tard dans une maison des plaisirs réputée de Bastion, où Jan avait insisté pour l’emmener afin de lui changer les idées. Il s’éprend de la courtisane, Danaé, avec laquelle il entame en toute discrétion une liaison. Sur le plan professionnel, il se révèle être un jeune officier prometteur.

   1464-1471 : En parallèle de son office de Lieutenant de Corvette puis de Frégate, il maintient le contact avec Jan Reige, devenu Capitaine. Appréciant la vie de militaire et la liberté relative qu’il y découvre, il accepte la proposition de Reige d’emménager en colocation avec lui en louant à deux un pavillon confortable sur Bastion et proche du spatioport, divisant le loyer par deux. Il est fréquemment sur le terrain à bord de son vaisseau et donc rentre épisodiquement sur Bastion. Célibataire et satisfait de l’être, il ne cherche pas spécifiquement à se marier au désespoir de sa famille.

   1471-1478  : Il apprend l’existence d’une enfant, Cordélia, née de sa liaison avec la courtisane Danaé qui désirait lui offrir cette « faveur ». Malgré des discussions très houleuses avec son amante puisqu’il n’a pas été consulté sur cette question, Traeda finit par s’attacher à l’enfant de trois ans au fil des mois. Il décide de la reconnaître officiellement comme sa fille, choix qui lui attire les foudres de sa mère, de son frère et de la majorité de la famille des Traeda, sans qu’il ne change pour autant son choix. Il prend la petite sous son aile. Il choisit de sacrifier temporairement l’avancée de sa carrière pour veiller sur et éduquer la jeune fille selon la tradition impériale, soutenu et épaulé par Jan Reige dont il fait le parrain de l’enfant. Il est rassuré de voir la petite Cordélia se sociabiliser petit à petit et nouer amitié avec (Sera Reige, Galen Reige  et par leur biais Lukan Devis. (Pour plus de détails, vous pouvez vous référer à la fiche de présentation de Cordélia Traeda, partie 3)

   1478-1485  : Cordélia commençant son internat à une prestigieuse école pour jeunes filles, Wilhelm reprend plus activement son travail d’officier, s’étant arrangé avec Jan et avec les autres membres de la famille des Reige pour que sa fille reste entre de bonnes mains en son absence. Il l’instruit d’ailleurs personnellement et strictement aux arcanes de l’escrime à la vibroépée, constatant qu’elle a autant hérité de son goût pour la discipline que de son talent en la matière. C’est en 1485, après de nombreuses opérations, qu’il est élevé à la distinction de Capitaine pour ses bons et loyaux services, étant affecté cette fois aux commandes d’un Destroyer stellaire. Il ne décourage pas Cordélia lorsqu’elle décide en 1486, suite à l’acceptation de sa candidature à l’Académie d’Anaxes, à rejoindre la Marine dans la branche des commandos-marine, soutenant son choix.

   1486-1490  : Il accepte l’offre Jan Reige, devenu Amiral, de rejoindre l’escadre de ce dernier et y est réaffecté avec son bâtiment et son personnel. Il sert loyalement et efficacement l’Empire et Reige tout au long de ces années, se plaçant du côté des partisans d’Aerys Fel en bon méritocrate désireux de moderniser l’Empire. Assiste avec fierté à la diplomation de Cordélia Traeda, à laquelle il offre pour la félicite de ses excellents résultats de sa part et de celle de Jan une vibroépée en songsteel, d’excellente qualité. Ce fût aussi au cours de cette année-là qu’il obtint une promotion en tant que Commodore, suite aux différents succès militaires qu’il accomplit patiemment.

   1492-1496  : Observant d’un œil attentif, discret mais assez distant pour laisser de la liberté et de l’indépendance l’évolution de sa fille, il est souvent appelé sur le terrain avec la persistance des tensions entre l’Empire, la République et le Consortium. Sans affect particulier, il honore ses responsabilités avec application et en cherchant à perfectionner son art et ses stratégies. (Pour plus de détails sur les événements concernant Cordélia, vous pouvez vous référer à la fiche de présentation ou de suivi de Cordélia Traeda, parties 6, 7 et 8. )

   1496  : Il est informé par le biais de Jan Reige du traquenard qui a failli tuer sa fille unique Cordélia Reige, aux côtés d’autres militaires expérimentés qui s’étaient attiré l’inimité d’un Amiral visiblement corrompu et peu compétent, lors de l’opération controversée « Frégate Fantôme ». Alarmé, il lui rend visite aussi souvent qu’il le peut au cours de sa convalescence. Il s’assura de pouvoir lui parler dès qu’elle serait réveillée, et prit le temps de lui expliquer ce qu’il savait de ce qui était arrivé, tout en gardant le silence sur le sort qui avait été réservé à l’Amiral défaillant suite au tribunal militaire. Il l’aide de son mieux à s’adapter à sa cybernétisation partielle, et s’efforce malgré son travail chronophage d’être là pour elle. (Pour plus de détails sur les événements concernant Cordélia, vous pouvez vous référer à la fiche de présentation ou de suivi de Cordélia Traeda, parties 9 et 10.)

   1496-1500 : Ayant observé avec attention la carrière éclatante du neveu de Jan Reige, le jeune Amiral Lukan Reige, il est rassuré malgré sa prudence d’apprendre que ce dernier ait recruté sa fille et l’escouade de cette dernière, laissant ceux-ci entre les mains d’un officier à la fois prometteur, capable et soucieux de son personnel. Fort de quarante ans d’expérience et de service dans la Marine, satisfait de ses responsabilités et des défis qu’il rencontre sur les champs de bataille, Wilhelm entend bien servir encore longtemps l’Empire et l’Impératrice, et contribuer ainsi à soutenir l’Empire dans cette guerre de positions enlisée depuis bien trop longtemps entre le régime qu’il sert, la République et le Consortium.

               
   


Wilhelm Traeda [PV de Allana Fern / Cordelia Traeda] 15243310
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum