HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

Préparatifs pour le futur et nostalgie (PV Donmar Stenz) [Terminé] Empty Préparatifs pour le futur et nostalgie (PV Donmar Stenz) [Terminé]

Mar 28 Juin - 20:55
La plupart du temps, quand les gens pensent à l’APEX, ils imaginent des criminels de toute pointure, souvent des jeunes, pas nécessairement formés ou préparés pour l’impitoyable galaxie. C’est absolument faux. Il y a deux types de personnes dans l’APEX : les gens intelligents et les futurs cadavres. La formation est primordiale et au cœur de notre idéologie méritocrate. Si quelqu’un veut devenir encore meilleur dans quelque chose, s’il pense pouvoir contribuer encore plus à notre grande famille dysfonctionnelle, moi, je dis oui! Débloquez les crédits et formez-moi tout ce beau monde! Ceci dit, on ne va pas se mentir : dans le crime, vous vivez rarement jusqu’à l’âge de la retraite. Ou alors vous vous appelez Donmar Stenz. Un vétéran parmi les vétérans. J’aime bien Donmar. Nous avons servi ensemble pendant la guerre contre les hutts.

Servi ensemble est peut-être un peu gros. Il faisait partie de ceux qui ont répondu à mon appel et qui est resté par la suite pour voir comment les choses prendraient forme. Contrebandier et chasseur de primes, il y a une place spéciale dans mon cœur. Non. Pas au sens « je suis amoureuse de Donmar ». Certainement pas. Je doute très fortement être son type pour commencer. Simplement, il fait chier de manière égale la guilde des contrebandiers sur Corellia et les mandaloriens. Et quelqu’un avec une paire de couilles de la taille de la lune forestière d’Endor… Vous voulez l’avoir avec vous pas contre vous. Alors voilà. Il m’est arrivé à plusieurs reprises de lui demander de former des éléments spécifiques de l’APEX et si certains voient la formation comme insultant ou dégradant… Pas lui. Il y a une vérité universelle : quand vous formez quelqu’un, c’est comme…

Un héritage. Vous laissez quelque chose derrière vous. Votre style, votre philosophie. Et rendu à son âge, personne n’est immortel donc je lui ai confié un ambitieux projet de formation. J’ai sélectionné les meilleurs formateurs que nous avons côté chasseurs de primes et j’ai demandé à Donmar d’évaluer leurs lacunes côté enseignement et de partager avec eux sa vaste expérience. Et je n’ai pas été déçue de lui, jusqu’à présent. Je l’ai invité à diner avec moi pour qu’il puisse me faire part personnellement des résultats de son travail car j’aime l’entendre de la bouche des personnes concernées mais… Les statistiques montrées par Venom sont TRÈS encourageantes. Vous savez c’est quoi le plus gros problème dans une faction? Non, ce n’est pas la logistique. Ce sont les ressources humaines. Perdre un super star destroyer, par exemple, est horriblement coûteux, oui.

Mais perdre les officiers, l’équipage et le reste? C’est encore PIRE car des gens de talent, ça ne se remplace pas aussi facilement qu’un vaisseau. Et même en ayant des millions de droïdes pour faire nos forces armées, même en ayant une IA évolutive pour surveiller le tout… Il y a des choses que la machine ne pourra jamais faire mais que l’organique peut. Et c’est ce quelque chose de plus que j’ai chargé Donmar d’inculqué aux formateurs qui formeront la prochaine génération de chasseurs de primes. Comparez le taux de mortalité sous les hutts et sous l’APEX et c’est le jour et la nuit. Les conditions de travail sont 1000% mieux. La formation exemplaire. L’investissement dans les ressources humaines constant. Et ce sont des gens comme Donmar qui font en sorte que les jeunes ne vont pas mourir stupidement par manque de formation ou par arrogance. Et ça, à mon avis, ça n’a pas de prix…


Dernière édition par Zarseen Raynar le Jeu 14 Juil - 20:11, édité 1 fois


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
avatar
Invité
Invité

Préparatifs pour le futur et nostalgie (PV Donmar Stenz) [Terminé] Empty Re: Préparatifs pour le futur et nostalgie (PV Donmar Stenz) [Terminé]

Ven 1 Juil - 18:25
L'APEX, l'APEX... Que dire ? Il y aurait tant de choses à dire et encore tant à découvrir. C'est un mélange de savants calculs et de chance. Comme quoi, les hors la loi ont beau se moquer de tout, ils peuvent se retrousser les manches pour travailler en équipe. Du moins, quand leurs libertés sont menacées et qu'il faut défendre un art de vivre. Parce que oui, contrebandier, chasseur de primes, c'est un art à part entier. Ce n'est pas donné à tout le monde de passer entre les mailles du filet pour amener une cargaison dans un coin où les gens ne veulent pas que vous alliez. Pareil pour chasseur de primes. Si c'était un métier si facile, il y en aurait beaucoup plus. Parfois Donmar se dit qu'il y en a déjà bien assez comme ça mais il a vu aussi que les courbe de ceux qui entraient dans le métier et de ceux qui en ressortaient les pieds devant étaient sensiblement identiques. C'est la raison pour laquelle, Zarseen lui avait demandé s'il ne pouvait pas améliorer les choses.

On va pas se le cacher, le gars à qui elle a demandé ça au début n'était pas forcément emballé par l'idée. Mais après réflexion, il s'était rendu compte que s'il en était arrivé là où il en était, c'est grâce à la formation que le Marshall Justice lui avait donnée. Force était donc de reconnaître que ça servait à quelque chose. Attention, il n'était pas contre la question de former les futurs bras de l'organisation. C'était l'évidence même. Juste qu'il ne voyait pas pourquoi on lui demandait à LUI. Etait-il vraiment le meilleur choix possible ? Est-ce que cette question avait été posée à Venom ? Possible. A moins que l'idée ne fut apportée par la géante Mandallienne et qu'à partir du moment où elle avait une idée en tête, elle n'en démordait plus. Est-ce que là aussi, elle avait bu du Meander Alcool ? Probable ! Toujours est-il que le Tatooinien avait répondu favorablement après avoir eut un moment pour réfléchir à la question. Si au départ, ça avait été catastrophique et qu'il avait dû en démonter quelques uns pour qu'ils rentrent dans le rang, force était d'admettre que ça commençait à porter leurs fruits. Encore une victoire du Boss !

Plus tôt dans la journée, il regardait les news sur l'Holonet, il reçu une transmission de la part de la représentante de l'APEX pour les aliens. Elle l'invitait au restaurant pour qu'ils parlent des chiffres et de l'avancement de la formation des formateurs. Soit, après cela, il regarda vite les données que MECA, son droïde astro-mécano avait en sa possession et il revit un peu les copies.

« Ouais, ouais, suivant ! Ooook... Hum, attends on va changer quelque chose là, il manque un truc.. Suivant. Oh pitié lui... Je ne sais pas comment je vais faire pour en parler avec elle mais il va bien falloir à un moment donné... »

Peut-être que le repas n'allait pas être des plus conviviaux jusqu'au bout ? Peut-être bien. C'était une grosse énigme quand on mangeait avec une Mandallienne. Leur caractère était si versatile. Un rien pouvait les amener de la crise de rire à la colère la plus noire et vis-versa. Très très perturbant ! Mais bon, Donmar en avait vu d'autres et puis ça ne datait pas d'hier sa rencontre avec Zarseen. Il l'avait déjà pratiqué plus d'une fois. Attention, pas comme on pourrait le penser quand on lit ces mots. Non, il n'avait pas couché avec elle mais il avait suffisamment combattu et discuté avec elle pour savoir comment faire pour s'en sortir. Parce que oui, vous avez beau être l'homme le mieux entraîné possible, avoir une longue et riche expérience derrière, il faut bien avouer que face à une créature aussi grande, il faut avoir l'intelligence d'esprit et l'humilité de se diriger vers la sortie. La fuite n'est en rien dégradante. La bêtise par contre, ça tue.

Voyant l'heure approcher, Donmar descendit donc dans la rue pour se diriger vers le lieux de rendez-vous. Pas besoin de prendre sa moto-jet ou un vaisseau, il aimait également se déplacer à pied. Arrivé sur place, il fit un signe de la main à l'homme qui se trouvait derrière son comptoir pour attendre les gens qui avaient réservé. Pas besoin de se présenter, Donmar était connu dans le quartier. La demoiselle était déjà là et l'humain, accompagné de son astro-mécano, se dirigea donc vers elle. Le boulot c'était le boulot mais il ne put s'empêcher de penser :

*Ah pourquoi n'ai-je pas un petit tête à tête avec cette charmante Hope ou même Kylie ?*

Attention, il n'était pas déçu d'avoir un tête à tête avec Zarseen. Il l'appréciait beaucoup et elle était une des rare vers qui Donmar se laissait à quelques confidences parfois. Mais avouez que la scientifique du groupe ou la cheffe de guerre avaient des atouts physiques indéniables. Quoique bon... Donmar avait un doute sur le fait que Kylie pouvait coucher avec quelqu'un... Tant pis ! Il se contenterait d'imaginer la prochaine fois qu'il aurait une femme qui ne s'en sortait pas aussi bien que son bagout le laissait entendre.

« Boss ! Mes respects. » lui dit-il avec un sourire mi charmeur mi espiègle sur le visage.

« Besoin de mes lumières je présume ? Tu pardonnera à un vieil homme son cerveau défaillant. » toujours avec le même air sur le visage, comme s'il ne savait pas pourquoi il était là. C'était de l'aimable taquinerie mais c'était plus fort que lui.
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

Préparatifs pour le futur et nostalgie (PV Donmar Stenz) [Terminé] Empty Re: Préparatifs pour le futur et nostalgie (PV Donmar Stenz) [Terminé]

Ven 1 Juil - 20:26
« Donmar, tu es autant un vieillard au cerveau défaillant que je suis une ballerine gungan en tutu rose. Honnêtement, tu peux faire courir en rond des jeunots aillant cinquante ans de moins que toi. Je le sais, j’ai vu certaines vidéos des entrainements que tu leur fais subir. Excellent travail, en passant. Les chiffres sont on ne peut plus positif. Venom voit favorablement les résultats. Félicitations sur ce point.

Hope, irascible et antisociale comme d’habitude, a dit avec irritation que s’il faut des papys pour sauver l’APEX, la situation est plus grave qu’anticipé. Si tu lis entre les lignes… C’est parce que je lui ai interdit de faire exécuter toute personne ne se conformant pas à certains standards… Et en ce moment elle veut vraiment avoir un tas de cobayes sous la main pour des expériences. Moi je suis contente de tes performances. Loktar aussi. »


Comme par magie, en entendant son nom, Loktar semble apparaitre de nulle part. En fait, il est aller fouiner du côté des cuisines, on lui a donné un petit quelque chose à grignoter et le voilà, à côté de moi, à manger un poisson. Il lève la tête et pousse du museau la jambe de Donmar. Ah il n’y coupera pas. La diva à fourrure veut se faire gratter la caboche. Je continue de me lamenter que ce jadis fier prédateur devrait avoir plus de fierté que ce dont il fait montre en ce moment. Mais bon. Une ravissante serveuse twi’lek au décolleté vertigineux vient prendre sa commande et il est évident que ce n’est pas un hasard. Donmar et moi avons bu suffisamment ensemble pour que je connaisse ses préférences. Donmar fait partie de ce que j’appelle la vieille garde. Ceux qui étaient là au commencement de l’APEX et qui ont prouvé leur valeur contre les hutts. Bah quoi?

Peu peuvent se vanter dans l’APEX de pouvoir m’appeler à toute heure du jour ou de la nuit pour qu’on aille prendre un verre. Je le redis : il n’y a jamais rien eu de romantique ou de sexuel entre Donmar et moi. Jamais. Et ça n’arrivera jamais non plus. Il fait juste partie des rares personnes que je sais que l’âge n’a pas rendu con ou arrogant et donc qu’il est encore digne de confiance. Il y a des gens qui étaient là aux débuts de l’APEX et qui ont eu la stupidité de penser qu’ils auraient droit à des traitements de faveur. L’APEX, je le rappelle, est une méritocratie. Et dans une méritocratie, tout se mérite. Pourquoi pensez-vous que nous avons un tas d’ex esclaves dans nos rangs? Parce que ces derniers réussissent à s’affranchir et à améliorer leur sort par leurs efforts. Un esclave qui rachète sa liberté n’est pas rare. Le salaire minimum pour vivre est instauré de façon unilatérale.

Esclaves inclus. Quand j’ai proposé le truc au début, ça a failli créer des émeutes. Mais quand j’ai fait remarquer que cela allait augmenter le rendement, la loyauté et réduire les risques d’émeutes, les esprits se sont calmés. Un esclave qui a faim ou qui est en mauvaise santé est un drain sur nos ressources ou pire une mauvaise gestion des ressources humaines. C’est pour cette raison que ce sont des hommes comme Donmar qui forment la future génération de formateurs : pour que tout reste du côté de l’investissement et pas de la dépense. Tu prends ce que tu veux, que je lui dis en pointant le menu, c’est moi qui paie. Un autre avantage de travailler avec la grande patronne de l’APEX (ou tout du moins, son visage public) : les récompenses pour le travail bien fait! Où serait l’intérêt à faire des efforts ou sortir de sa zone de confort, sinon, je vous le demande!


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
avatar
Invité
Invité

Préparatifs pour le futur et nostalgie (PV Donmar Stenz) [Terminé] Empty Re: Préparatifs pour le futur et nostalgie (PV Donmar Stenz) [Terminé]

Sam 2 Juil - 12:30
Lorsque Zarseen répondit à son humour taquin, le vieux contrebandier ria. Elle venait de dire qu'il était aussi vieux et défaillant qu'elle une ballerine en tutu rose. Fallait-il avoir l'image de cette géante avec et accoutrement ? Certainement pas mais... trop tard ! Oui, Donmar imaginait maintenant la cheffe de l'APEX avec pour seuls vêtements une panoplie de danseuse Gungan.

« Ça devrait valoir le détours. Quelque chose à dire sur cette carrière prometteuse qui s'offrait à toi ? » demanda l'humain en faisant référence à la danse. Peut-être que plus jeune, elle avait voulu en faire mais que sa position et la mentalité de son peuple pour le combat l'en ont empêchés. Dommage de briser des rêves d'enfants ! Pauvre Zarseen, quel aurait été son destin si jamais elle avait choisi cette voie ? Plus sérieusement, l'officier ne voyait absolument pas sa supérieure dans ce registre, elle manquait un peu de grâce.

« Ainsi donc, tu m'observes pendant que je travaille ? Je vais finir par rougir. » dit-il en prenant le verre qui venait d'arriver.

La suite de la discussion arriva directement au coeur du rendez-vous. Oui, la Mandallienne n'avait pas invité son subordonné pour ses beaux yeux. D'ailleurs, il ne savait même pas si elle trouvait qu'il avait de beaux yeux. Si ils se voyaient aujourd'hui, c'était pour parler chiffres, performance et formation. Faire le bilan quoi. De suite, le visage du septuagénaire changea. Il n'était plus le gars marrant qui tentait de réchauffer l'ambiance, il était là pour le boulot et là, il n'y avait plus rien d'autre qui comptait.

Ainsi donc en haut lieu, on voyait d'un œil favorable son travail. C'était toujours bon à prendre, ça faisait plaisir. Venom se basait sur les chiffres pour réaliser que les gars étaient mieux entraînés et donc l'organisation subissait moins de pertes. Évidemment, l'intelligence artificielle ne pouvait que se baser sur des chiffres pour réaliser les progrès. Elle ne pouvait pas estimer la préparation d'un soldat à l’œil nu. Elle ne pouvait pas se fier sur des données comme la confiance en soi par exemple. Devant les félicitations de sa supérieure, il fit un léger hochement de tête accompagné d'un sourire et il leva son verre pour accueillir la nouvelle.

Néanmoins, tous ne partageaient pas l'avis de Venom et de Zarseen. La troisième personne faisant partie du Triumvirat boudait comme à son habitude. Quand il entendit la Mandallienne parler du fait qu'elle pensait que si l'on comptait sur les vieux, l'organisation allait plus mal que prévu, il posa son verre et mit sa main sur son cœur en feignant la douleur. Oui... La scientifique du groupe n'avait pas le même sens du vivant que Zarseen. Devant quelqu'un, elle calculait le potentiel qu'il pourrait avoir en réfléchissant à ses expériences. Cette femme faisait froid dans le dos et c'était quand même un peu dommage. Elle était plutôt attirante avec son air de secrétaire coincée. Mais apparemment, la science importait plus que la bagatelle.

Le principal, c'était que la cheffe était contente et qu'il faisait du bon travail. Loktar était donc content aussi ? Mais que pouvait-il comprendre à son travail ? Ce n'était qu'un animal. Donmar ne réagit pas, il valait sans doute mieux ne pas le faire. Après autant d'années à ses côtés, l'homme savait quand se taire et quand parler. Là, c'était clairement pas le moment de tenter un commentaire. Et paf, la peluche arriva à ce moment là avec un poisson dans la gueule. Elle le déposa puis demanda sa gratouille cérémoniale. Soit, elle l'aurait. Donmar ne se fit pas prier pour gratouiller Loktar comme il le méritait tout en souriant devant les propos de Zarseen.

« Oh, il en a de la fierté et à revendre même. Juste qu'il baisse un peu les armes parce qu'il sait que tu es en bonne compagnie. Il est suffisamment malin pour sentir ton état d'esprit et j'aurai fort à faire si subitement tu devenais mon ennemie. Son agilité couplé à ta force, combo plutôt compliqué à gérer. »

A ce moment là alors qu'il caressait la bête, une splendide Twi'lek avec un décolleté qui ne cachait pas grand chose s'avança vers eux pour prendre commande. Donmar regarda Loktar et lui dit :

« Ah mon beau, tu n'es pas mal dans ton genre mais cette demoiselle a plus d'avantages que toi. »

Donmar fit à cette jeune femme son sourire le plus charmeur et se leva pour prendre sa main et lui faire un baise main.

« Charmante demoiselle, je pense que nous n'avons jamais été présenté. Je m'appelle Donmar mais vous pouvez m'appeler quand vous voulez. »

Il se rassit et entendit la Mandallienne lui dire qu'il pouvait prendre ce qu'il voulait, c'était elle qui régalait. Oh, classe. Merci patronne lui répondit-il et il jeta un œil rapide au menu mais il était évident que la présence de la délicieuse créature qui avait sa poitrine à moins d'un mètre de lui l'empêchait de se concentrer pleinement sur les mets. Disons que là, Donmar avait envie de consommer mais pas forcément ce qu'il y avait sur la carte. Il se grattait la tête ne sachant trop que prendre. Il finit par regarder la jolie Twi'lek et lui demander son avis. Finalement, après quelques phrases échangées, il décida de se fier à la serveuse et lui rendit la carte.

« Charmant endroit. Le personnel est impeccable. »

N'oubliant pas pourquoi ils étaient là, Donmar se dit que c'était le bon moment pour aborder le sujet épineux. Il regarda Zarseen et lui dit :

« Bien... Je suis content que le travail paie même s'il y a toujours moyen de s'améliorer. Disons que l'on fait un pas vers la bonne direction. Néanmoins... Je t'avoue qu'il y a un petit cailloux dans ma chaussure et il commence à faire mal à mon pied... »

Il bu une gorgée de sa boisson pour s'humidifier la gorge, elle devenait sèche.

« Que penses-tu de Molfar Vrex ? J'aimerai avoir ton avis sur la question... »

Ce Molfar était un gars qui allait, si il obtenait le feu vert de Donmar (ce qui n'était pas forcément prêt d'arriver), devenir un instructeur de l'APEX. Ce Zabrak était un combattant compétent mais arrogant. Certes, il avait de bons atouts pour être un fabuleux agent au service de la cause mais il était un tantinet trop personnel et égoïste. Donmar avait du mal avec lui et ne l'aimait clairement pas parce que ce gars représentait un danger pour tout jeune un peu trop impressionnable. De plus, Molfat n'était pas forcément le genre de gars sur qui l'on pouvait compter. Plusieurs fois, durant les entraînements, il avait abandonné son groupe pour réussir la mission en solo. Mais bon, il avait ses adeptes parmis la hiérarchie... Ce repas allait peut-être devenir plus compliqué désormais...


Dernière édition par Donmar Stenz le Lun 4 Juil - 22:32, édité 1 fois
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

Préparatifs pour le futur et nostalgie (PV Donmar Stenz) [Terminé] Empty Re: Préparatifs pour le futur et nostalgie (PV Donmar Stenz) [Terminé]

Sam 2 Juil - 14:06
« Tu sais, cette serveuse que tu regardais a deux autres sœurs. L’une travaille comme masseuse dans un centre pas trop loin qui propose des services plus… Exotiques… Pour les clients sur une liste VIP. Avec une poitrine pareille, le massage spécial vaut le détour. L’autre sœur travaille comme maitresse nageuse dans un de nos complexes avec plage intérieure. Elle porte très bien le maillot de bain. »

La conversation a l’air innocente, vue de l’extérieur. Mais Donmar, qui me connait bien, sait saisir le message. S’il joue bien ses cartes, il pourrait avoir un petit moment de paradis avec un trio de superbes twi’lek. Oh je sais très bien recruter le talent. Ou le « physique de l’emploi ». Donmar le sait, je suis à 100% pour la rétention de personnel. Donc, si quelqu’un en vaut la peine, j’investis. Je m’assure que les autres factions ne puissent pas faire une meilleure offre et me voler mes employés. Sinon… Vous vous retrouvez avec des éléments moins fiables et moins compétents et sur le long terme, cela va vous faire du mal. C’est pour cette raison que nous sommes en train de parler affaires ici et pas dans un bureau classique. Parce que c’est beaucoup plus convivial, d’une part et d’autre part, c’est une marque de respect et de confiance. Je n’invite pas, bien…

N'importe qui à ma table, c’est un fait avéré. Arrive donc dans la discussion la première épine dans le pied de Donmar. J’ai lu son rapport et j’ai demandé à Venom de garder un œil sur l’individu en question. Parmi certains chefs de guerre et quelques chasseurs de primes, il a une bonne réputation et je n’enlève pas à Molfar Vrex qu’il est talentueux dans ce qu’il fait. Mais pas comme instructeur. Un bon formateur doit laisser à la porte son ego et veiller à bien former ceux sous sa charge. Si vous formez mal quelqu’un ou un groupe de personnes, les effets seront catastrophiques. Vous pouvez conduire à la mort une classe entière en lui donnant de mauvaises informations ou en ne faisant pas les efforts nécessaires pour bien les former. Le but est de s’améliorer, diminuer nos pertes, augmenter les chances de succès de notre future génération de chasseurs de primes. Conséquemment…


« On va appeler un bantha un bantha. Si selon toi, il n’a pas ce qu’il faut pour faire un bon instructeur, je me fie à ton expérience. Venom arrive à des conclusions similaires et le retirer de la liste des instructeurs ne veut pas dire un renvoi de la faction. C’est un bon chasseur de primes, son dossier le prouve. La formation n’est simplement pas sa vocation. Je vais lui parler, pour commencer. Si le message ne passe pas… Voilà quoi.

Peut-être qu’il s’est dit qu’il avait ce qu’il faut pour former parce qu’il a une vision erronée de ce que c’est comme boulot. Ou peut-être qu’il ne se rend pas forcément compte de comment il agit. Peut-être qu’il pense que ce qu’il fait aide véritablement ceux sous sa charge. C’est pour cette raison que je lui donnerai le bénéfice du doute. Mais il a intérêt à redresser la situation. Je peux être sympa mais je ne suis pas non plus stupide, ça non.

Tu sais, là d’où je viens, et je te l’ai déjà dit, le gazon cherche à te tuer. Alors celles qui sont chargées de la formation, société matriarcale oblige, ont intérêt à prendre les choses au sérieux. Au sein d’une tribu, une instructrice qui aurait trop de pertes parmi ses élèves risque d’être punie ou condamnée pour avoir mis le clan en danger. La méritocratie n’est pas un concept abstrait pour moi. C’est ma réalité depuis que je suis toute petite. Enfin. Pas SI petite… »


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
avatar
Invité
Invité

Préparatifs pour le futur et nostalgie (PV Donmar Stenz) [Terminé] Empty Re: Préparatifs pour le futur et nostalgie (PV Donmar Stenz) [Terminé]

Dim 3 Juil - 15:30
La serveuse avait des sœurs ? Oh, intéressant. Peut-être que c'était une idée à creuser. Le vieux briscard savait parfaitement où voulait en venir Zarseen en lui partageant ces informations. Mais soyons raisonnable deux minutes et calmons les bâtiments du cœur qui s'accéléraient en même temps que le désir. Le chasseur de primes n'était plus de prime jeunesse. Il avait quand même 70 balais... Cette serveuse ? Disons entre 25 et 30. Autant dire un écart assez considérable. Ce n'était pas ça qui dérangeait l'officier mais plutôt qu'à cet âge, on regorgeait d'énergie. Il aurait déjà fort à faire avec une alors les trois en même temps... Est-ce que c'était vraiment amical de la part de la Boss de lui suggérer ça ?

« Ah, merci pour l'info mais tu veux que mon coeur claque ? C'est plus de mon âge ce genre de défi. Ça m'aurait tenté il y a trente ans mais maintenant, une seule me suffit pour me mettre à genoux. »

Il but une gorgée de son verre et ajouta :

« Je vois très bien le centre dont tu parles mais j'ai beau faire partie de la liste, je n'avais jamais fait attention au fait que la demoiselle était la sœur de celle-ci... Mais je me rappellerait de demander la spéciale. Je dis que je viens de ta part c'est ça ? »

Concernant la troisième sœur, Donmar se dit qu'il devrait aller à la piscine plus souvent. Il entretenait son corps, certes, mais dans une salle de musculation. Il ne pensait pas à la pratique d'un sport pour son cardio ou le dessin de ses muscles.

« Je vais me mettre à la natation je pense... »

Y a pas à dire, Zarseen se démenait beaucoup pour faire plaisir à son petit personnel. Est-ce qu'ils pouvaient en dire autant chez les Mandaloriens ou au Consortium ? Certainement pas. C'était une jungle sans nom et la loi du plus fort y régnait allégrement. Pas que ce n'était pas le cas à l'APEX, il fallait savoir se faire respecter pour garder ses gains et gagner le respect des collègues. Jusqu'à présent, Donmar ne s'en était pas trop mal tiré à ce petit jeu. Peut-être que quand le vent tournera trop en sa défaveur, il pensera à une reconversion. Pourquoi pas devenir le visage humain de l'organisation par exemple ou une place quelque part dans les bureaux à moins qu'il ne devienne formateur à temps plein. En tous cas, quelque chose qui ne lui ferait pas risquer sa vie à tous instants.

Quand l'instructeur en vint à parler du pépin Vrex, il s'attendait à plus de réticence de la part de sa hiérarchie. Donmar savait que c'était quelqu'un qui était assez populaire auprès de certains de sa hiérarchie et des collègues. Il ne serait pas étonnant si dans un avenir plus ou moins proche, Molfar obtenait une promotion pour à termes devenir un des chefs de guerre de l'APEX. Son palmarès était relativement impressionnant et ses faits parlaient pour lui. Mais bon... Donmar ne savait que penser de cette idée... Il s'attendait à devenir marcher sur des œufs avec Zarseen et ce fut tout le contraire. Pour le coup, il était un peu étonné et il ne le cacha pas. Avec la Boss, il n'était pas systématiquement toujours dans le contrôle. Il l'a connaissait suffisamment pour lui faire confiance et pour être lui-même.

« Ah bah ok.. J'avoue que de t'entendre dire tout ça m'étonne. Je m'attendais à quelques réserves. Je sais qu'il a son petit fan club... Notamment chez les plus jeunes. »

Ce repas n'allait peut-être pas tourner au drame après tout. Quoique...

« Tu me connais suffisamment pour savoir que je dis souvent ce que je pense après avoir mûrement réfléchi mon propos. Mais avec lui... Y a plus de réflexion à avoir. C'est un pur connard, j'ai du mal à le saquer et il est réticent à toute forme d'autorité. Vu que tu as regardé des hologrammes de mes entraînements, va voir si tu veux celui où j'ai dû carrément lui donner la correction de sa vie pour qu'il entre dans le rang comme les autres... Il est pas possible ce gars ne connaît pas l'esprit d'équipe ! Je peux comprendre que notre mode de vie nous pousse à devoir faire confiance qu'à soi-même la plupart du temps mais merde.. Si on veut s'en sortir contre le Consortium ou ces débiles du Protectorat, il va falloir bosser en équipe ! Ce gars ne cherche que la gloire pour la gloire. Je sais même pas s'il aime le pouvoir... Il apprécie sans doute la lumière que ce pouvoir peut lui procurer. On peut pas se fier à un mec comme ça.

Je te fais confiance, tu le sais. Et je te respecte beaucoup, ça aussi tu le sais. Mais un jour, ce gars, s'il n'obtient pas ce qu'il veut et bon dieu, je veux bien me retirer ma prothèse si jamais quelqu'un sait ce qu'il veut en dehors de lui-même, il va nous faire une crasse. Il va arriver à foutre toute cette organisation que tu as patiemment construit avec Hope et Venom. Et ça, CA... Ca me fout les glandes, ouais ! Les glandes ! »


Sentant son énervement de plus en plus présent dans ses paroles, il fit un effort considérable pour se contenir mais tapa quand même un peu sur la table en finissant son laïus.

« Désolé.. Désolé... »

Il but une gorgée pour se donner le temps de se calmer un peu plus et vida son verre. Il fit un signe de la main pour faire comprendre à la serveuse qu'elle pouvait venir lui en servir un autre.

« Mauvaise vision du poste ou pas, ce gars s'en moque ! Il est buté, buté, buté ! Il n'arrive pas à se mettre à la place des recrues. C'est une catastrophe. On évitera déjà pas mal de dégâts si jamais il ne fait plus partie de l'équipe d'instructeurs. Et je ne doute pas que vous prendrez le temps d'analyser les faits et de prendre la bonne décision. »

Ce n'était vraiment pas souvent que l'on pouvait voir si clairement l'énervement chez Donmar. En règle générale, il faisait plutôt penser à un glaçon qui n'avait pas de sentiments. Mais là, d'imaginer qu'une bouse de bantha puisse mettre à mal l'organisation pour laquelle il avait aidé à ce qu'elle prenne vie et devienne ce qu'elle est aujourd'hui ? Ça, il avait vraiment du mal à l'encaisser. Il aimait profondément l'APEX et tout ce qu'elle représentait pour tous ceux qui rejoignaient ses rangs. Et il se battrait blaster et dent pour la préserver !
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

Préparatifs pour le futur et nostalgie (PV Donmar Stenz) [Terminé] Empty Re: Préparatifs pour le futur et nostalgie (PV Donmar Stenz) [Terminé]

Dim 3 Juil - 16:14
« Donmar… On se connait depuis des années, toi et moi. Suffisamment pour que je t’appelle Don et que tu m’appelles Zars et que je prenne le temps de t’envoyer une liste, de temps en temps, des plus belles twi’lek que j’ai croisé parce que je sais que tu as un faible pour elle. Merde, souviens toi après notre victoire contre les hutts, la vente aux enchères avec les trandoshans pour acheter cette twi’lek qui te faisait de l’effet.

Tu sais que ton avis compte pour moi. Je suis peut-être une alien venant d’un monde féodal, sans électricité, mais j’ai un bon instinct pour les gens et le talent. Si tu me dis que ce type est dangereux pour nous, je te crois avec le plus petit des grains de sel comme objection potentielle. Je vais demander à Venom d’enquêter. Il y aura des conséquences, si elles sont nécessaires. Venom? Je veux que Molfar Vrex soit retiré du programme des formateurs.

Je veux aussi une enquête complète et un profil psychologique complet sur cet individu. Et demandes à Hope de le convoquer pour un examen médical de routine, avec examen psychologique. S’il résiste ou s’oppose… C’est que Donmar a raison. Quand le Triumvirat ordonne, je m’attends à ce qu’on obéisse. Et si je dois aller moi-même l’attraper par la peau du cou pour l’amener en salle d’examen… Je le ferai sans hésitation. »


Ça fait rigoler Loktar, en tout cas. « Chi chi chi chi chi » qu’elle fait, la diva à fourrure, c’est l’équivalent d’un rire pour lui. Si Donmar se met dans cet état, j’ai d’excellentes raisons d’être inquiète. Une fois, on était en train de faire du ménage, c’est-à-dire qu’on traquait des restes du cartel des hutts. On savait qu’il y avait un certain nombre de mines mais avec les espèces de tempêtes magnétiques ou champ magnétique ou bref, phénomène local chiant, on pouvait se fier aux détecteurs de mines une fois sur deux. Tout d’un coup, Donmar m’appelle et il me dit : boss, j’ai trouvé la dernière mine. Peux-tu venir me rejoindre? Ce que j’ai fait… Et je vois Donmar, candidement assis par terre… Avant de me dire que la mise se trouve sous la caisse sur laquelle il est assis. Vicelard, le piège. Et il me dit ça comme s’il me disait qu’il allait acheter des pommes au marché.

J’insiste : le mec est assis sur une caisse. La caisse est sur une mine. Et pas de panique, pas d’inquiétude, rien. Alors s’il s’énerve face à Molfar Vrex, c’est qu’il y a une excellente raison. Penses à ton cœur, que je lui dis avec un clin d’œil, une référence à son commentaire précédent d’une part et au fait que je ne veux pas qu’il s’énerve pour quelque chose sur lequel il n’a pas pleinement le contrôle. Venom n’est que logique, statistiques et probabilités. Je doute qu’elle va remettre en question l’analyse du vieux vétéran. Et Hope va certainement tiquer quand il sera question de performance et de compétence. Déjà qu’elle méprise tous ceux qui lui sont intellectuellement inférieurs… Si en plus vous rajoutez ego surdimensionné et compétences douteuses? Vous avez intérêt à être tranquille avant qu’elle ait des envies de vivisection. Elle fait froid dans le dos, des fois…


« Tu me connais : si son talent est mal utilisé, on va lui trouver un poste où il servira mieux les intérêts de l’APEX. Si le type est irrécupérable, peu m’importe s’il a des partisans ou non, je protègerai ma grande famille dysfonctionnelle, même si je dois aller lutter contre lui, dans la boue, en bikini, pour lui rappeler qui commande dans l’APEX. Je n’ai jamais eu peur de me salir les mains et ce n’est pas aujourd’hui que ça va commencer. »


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
avatar
Invité
Invité

Préparatifs pour le futur et nostalgie (PV Donmar Stenz) [Terminé] Empty Re: Préparatifs pour le futur et nostalgie (PV Donmar Stenz) [Terminé]

Mar 5 Juil - 0:09
Ses dernières craintes furent balayées comme une feuille-morte traînant sur la piste d'une course de moto-jets. Il reprit le contrôle de sa personne et son souffle par la même occasion. C'est qu'il y tenait à cette organisation. Mais alors, pourquoi ne pas avoir tout fait pour obtenir un poste plus important ? Sans doute qu'il aurait pu facilement être Chef de Guerre ? C'est simple... L'humilité. La discrétion... Donmar ne se sentait pas forcément d'avoir autant de responsabilités. Puis il était, du moins à l'époque, beaucoup trop actif pour se cantonner à l'ancien Espace Hutt. Il voulait voir le monde, explorer la galaxie et se faire un nom ! Se faire un nom... Étrange pour quelqu'un qui ne se vante pas de vouloir être connu. Et cette mission dont venait parler Zarseen, elle faisait clairement partie des missions qui avaient rendu un peu plus populaire ce bon vieux chasseur de primes.

« Oh non... Tu t'en rappelles encore... Hum... Ouais ces bons vieux Trandoshans... J'étais jeune et je parlais parfois un peu trop non ? En-tout-cas, heureusement que tu étais là pour calmer ces gaillards... Susceptible, surtout quand je leur ai dit qu'ils ont la même haleine que les wookies et que je ne comprenais pas pourquoi s'ils ont ce point commun, ils se tapaient sur la tronche ! »

Donmar provocateur ? À peine ! Heureusement, il le devenait de moins en moins avec les années. Sans doute que son instinct de survie était plus développé que son irrépressible envie de faire de l'humour. Moins fougueux et plus réfléchi, voilà ce qu'il était désormais. Même si parfois le jeune gaillard qu'il était revenait de temps à autre... Chassez le naturel et vous connaissez la suite, j'en suis sûr ! La Boss venait de donner ses instructions à Venom et Hope allait également entrer dans la danse. Autant dire que le Molfar avait intérêt à la jouer fine s'il voulait s'en sortir. Le septuagénaire avait intérêt à ne pas se planter pour le coup parce que les personnes les plus importantes se mouillaient sur une simple intuition et de vagues observations de sa part. En-tout-cas, une chose était sûre, si le petit Zabrak apprenait que tout ça lui tombait dessus à cause de lui, il allait devoir surveiller ses arrières. Le gaillard n'en resterait pas là sans se venger.

« Combattre dans la boue en bikini ? C'est un rite de passage chez vous ça ? » Une lueur malicieuse luisait dans les yeux de l'humain. Non, il ne reluquait pas la Mandallienne, mais il imaginait quand même la chose. Bien qu'il ait du mal à croire que des bikinis assez larges existaient pour elle.

Les plats arrivèrent et Donmar fit un petit clin d’œil à la serveuse qui lui fit un petit sourire en retour. Est-ce que son petit numéro marchait ? Il ne le saurait certainement pas avant la fin du repas. Il avait parlé du problème qui le préoccupait. Zars prenait la suite et il allait bien voir ce qui en ressortirait de tout ça. Il n'avait pas stressé autant depuis un bon paquet d'années... D'ailleurs, quand il y repensait, ça lui ramenait pas mal de souvenirs. Comme cette fois sur :

« Nar Kreeta... Tu m'accompagnais cette fois-là Zars non ? C'était une mission où je devais retrouver une prime. Le Seigneur Hutt local me menait en bateau en prétextant qu'il n'avait jamais entendu parler du gars que je recherchais alors qu'il l'avait envoyé dans son fichu labyrinthe pour occuper son rancor... Sérieux ! Tu te souviens ? Je n'ai pas voulu abandonner la mission et je me suis plongé dans son bordel ! Sérieux, qu'est-ce que c'était marrant quand on y r'pense. »

Ouais, maintenant, qu'il était en vie peut-être. À l'époque beaucoup moins. Ça avait été une traque de tous les diables pour passer entre les mailles des hommes du seigneur du crime local et échapper au rancor... Saloperie de bestiole !
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

Préparatifs pour le futur et nostalgie (PV Donmar Stenz) [Terminé] Empty Re: Préparatifs pour le futur et nostalgie (PV Donmar Stenz) [Terminé]

Mar 5 Juil - 1:40
« Et je t’avais dit de ne jamais faire confiance à un hutt et qu’on aurait dû le butter. Heureusement que tu as développé ton sens de l’écoute en vieillissant! Pas besoin d’être un génie pour savoir qu’on ne peut pas faire confiance à ces limaces : j’aimerais rappeler que c’est moi qui viens du monde primitif et sans technologie, donc c’était moi la sauvage et toi l’individu civilisé. Tu avais le don, à l’époque… Tu sais…

Je continue de suspecter que tu as accepté parce que tu avais un intérêt marqué pour ce qui se cachait derrière le bikini de cette esclave twi’lek! Tu t’es dit que si tu réussissais ta mission, tu l’impressionnerais et le reste se ferait tout seul. Au lieu de ça, bonjour la cavale dans le labyrinthe, le crapahutage et un face à face avec un rancor avec un petit… Non. Un très gros creux. Et au final, qu’est-ce que ça a donné? Exactement ce que je t’avais dit.

Une fusillade quand le hutt a refusé de payer. Des explosions, pas mal de morts et de membres brisés et ultimement, le hutt était complètement fauché et la twi’lek était lesbienne donc tu n’as même pas pu en profiter. Moi, en revanche… Tu me refais un truc comme ça de nos jours, je te colle une claque derrière la tête, juré sur ma tête. Ne dis pas que tu n’es pas prévenu si ça t’arrive! Venom? Enregistre la date et l’heure! »


Ah c’est sûr que des années plus tard, on en rit. À l’époque, par contre… J’avais surtout envie de lui arracher la tête en fait. Mais bons. Après coup, souvent, c’est plutôt comique. Même moi je peux le reconnaitre alors… Ne soyons pas désagréable. On en a fait quand même, des missions ensemble, Donmar et moi. C’est un vieux vétéran, oui, mais cela ne veut pas dire qu’il n’a plus sa place ou son utilité dans la faction. Il est vieux, pas sénile. Et comme il a plus de succès que d’échec, je dirais même qu’il devient encore plus redoutable avec le temps. C’est l’expérience qui parle, voyez-vous. Regardez un novice. Souvent, il va faire de grands mouvements impressionnants, il cherche à en mettre plein la vue, il veut qu’on le remarque. Mais le vétéran, lui, conserve ses forces, son énergie, il vise l’efficacité. Pas nécessairement la rapidité. C’est une différence de taille.

Plus souvent qu’autrement, une différence entre la vie et la mort. Des petits cons qui se pensent les meilleurs de la galaxie, il en meurt des centaines par jour, partout dans la galaxie. Des vétérans comme Donmar, qui sont près d’atteindre le mythique âge de la retraite… Vous en avez beaucoup moins. Ça me rappelle la fois où Donmar a pris d’assaut à lui tout seul un avant-poste tenu par des soldats impériaux à peine sortis de l’académie. Autant vous dire que c’est bien beau d’avoir un uniforme et un flingue tout neuf… Encore faut-il savoir viser et tirer plus vite que votre adversaire. Ils se sont tous rendus après avoir paniquer. De la bleusaille, clairement. Ça ou encore la fois où il a demandé des renforts. C’était pendant les affrontements post défaite des hutts. Des restes de leur organisation tentant de faire les malins… J’ai besoin de renforts, qu’il avait dit. Et bah…


« Kor Qunaalac. Quand tu étais sous le feu de l’ennemi, incapable d’avancer avec les autres mercenaires et que tu as demandé des renforts… Tu ne t’attendais pas à me voir tomber du ciel au milieu des lignes ennemies et commencer à faire le ménage avec un bouclier improvisé… Soit la porte du transport qui devait me déposer au sol derrière NOS lignes… Cette pagaille chez l’ennemi, quand même… C’était marrant! »


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
avatar
Invité
Invité

Préparatifs pour le futur et nostalgie (PV Donmar Stenz) [Terminé] Empty Re: Préparatifs pour le futur et nostalgie (PV Donmar Stenz) [Terminé]

Mer 6 Juil - 15:31
« Ouais, peut-être que tu m'avais dit ça ou peut-être pas, je ne me souviens pas, mais bon, je vais te faire confiance sur ce coup-là. Seulement bon... Je pensais qu'ils respectaient les gens qui parlaient leur langue ! Merde quoi, c'est super compliqué en plus ! »

Alors que Zarseen lui disait qu'il avait le don pour s'attirer les ennuis, il leva ses deux bras et ses deux épaules en un geste qui voulait dire bah oui que veux-tu ? Tout en affichant son sourire charmeur. Et quand elle parla du fait que Donmar pouvait avoir un intérêt caché en parlant de la twi'lek, il feint le coup de poignard en plein cœur et répondit :

« Après toutes ces années, tu me prêtes encore des arrières-pensées. Haaaaa mon pauvre cœur. Comment peux-tu penser ça de moi Zars, je ne suis qu'un livre ouvert pour toi voyons. »

Mais on voyait qu'il ne faisait que jouer la comédie. C'était toujours le même ce bon vieux contrebandier. Il se prenait parfois pour un acteur de théâtre et s'amusait à faire croire des choses alors que la personne en face savait pertinemment que c'était faux. Il le savait, Boss le savait, mais il s'amusait ainsi. C'était une preuve qu'il était en confiance et qu'il appréciait la personne avec qui il passait du temps. En vingt ans, imaginez bien qu'il y en a eu des missions et des restaurants. D'ailleurs, ce n'était pas toujours la Mandallienne qui payait, l'homme aussi savait se montrer accueillant quand il le voulait.

« Ouais, mais non là sérieux, je t'en veux ! Je suis sûr que tu savais qu'elle était lesbienne et tu m'as conforté dans l'idée que j'avais mes chances. Ce n'est pas bien Zars, tu joues avec mes sentiments. Et après, on s'étonne que je ne me suis jamais casé et que je n'ai pas fait d'enfants ! » lui dit-il en la regardant d'un air faussement accusateur.

Et comme pour appuyer son propos, il se prit l'espace d'une seconde pour un acteur de série B et lui dit la main sur le front dans un geste théâtral et grandiloquent.

« Le drame de ma vie ça, tu sais. »

Puis il la regarda une seconde et explosa de rire. Il était clair et net que le vieux briscard n'aurait pas fait un mari convenable et un père très présent. Tout ce qu'il fallait éviter quand on voulait une vie de famille stable. Non, il était trop indépendant pour se mettre les fers du mariage aux poignets. Et il n'aurait jamais eu l'esprit tranquille en partant en mission. De plus, une famille représentait un sacré boulet au pied et une fêlure dans l'armure de la taille d'un trou de sarlacc.

« Comment ça Venom enregistre la date et l'heure ! Non ! C'est pas du jeu ça. Améliore ta mémoire au lieu de te reposer sur cette brave intelligence numérique. »

Oui, en quarante ans d'expériences, Donmar aurait de quoi en remplir des disques de mémoire. Il s'était toujours retrouvé à faire ce qu'il estimait juste, mais pas forcément toujours pour les mêmes personnes. Parfois, c'était l'Empire, mais ça pouvait également être la République. Marrant quand même comme cette vie pouvait te faire travailler avec les gens ayant des camps différents et se retrouver, un jour, ennemi et l'autre ami. Toujours est-il qu'il avait souvent pris des missions pour ennuyer le Protectorat ainsi que la Guilde de Contrebandiers de Corellia. Pour qui se prenaient-ils sérieux ?

« Oh oui Kor Qunaalac... Sacré baston ça aussi. Et ton arrivée ? Ouais, digne d'un film d'action. Impressionnant. Mais tu as toujours aimé soigner tes entrées toi... »

À croire qu'elle faisait ça pour que toujours plus de monde s'arrache ses vidéos ! C'est qu'effectivement, elle rapportait un paquet de pognon avec ce système. Sûr que certains combattants d'arènes devait jalouser son succès ! Si pour le coup, elle avait eut une idée de génie, ça n'avait pas forcément été toujours le cas...

« Dans le rayon mauvaises idées.. On en reparle d'Ord Mantell ? Je t'avais pourtant bien dit que ça ne passerait jamais le premier contrôle de faire croire que l'on était mari et femme... Les gens de l'Empire ne sont pas des flèches, mais quand même... Tu n'as jamais été très forte pour mentir, je me trompe ? En-tout-cas, là, c'était clairement flagrant ! Pourtant, si tu m'avais laissé parler, je suis sûr que l'on aurait évité pas mal d'ennuis. Mais j'avoue... On aurait loupé ce coup de boule au TR-TT qui appuyait le point de passage. »
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

Préparatifs pour le futur et nostalgie (PV Donmar Stenz) [Terminé] Empty Re: Préparatifs pour le futur et nostalgie (PV Donmar Stenz) [Terminé]

Mer 6 Juil - 18:41
Ouah, tout de suite, les accusations! Comment aurais-je pu savoir que la twi’lek était lesbienne? Ce n’est pas comme si elle se promenait avec un panneau annonçant son orientation sexuelle… Bon. Peut-être… Je dis bien peut-être… Que j’avais remarqué les regards de braise qu’elle me lançait et ses tentatives pas trop subtiles d’attirer mon attention et son indifférence absolument colossale face aux tentatives de charme de Donmar. Peut-être. Mais… Vous ne pouvez pas le prouver… Donc c’est au mieux de la pure spéculation. Et le département juridique de l’APEX vous le confirmera. Vous vous en doutez sûrement mais j’ai parmi les meilleurs avocats et spécialistes juridiques à mon emploi. Ah mais vous en avez besoin quand vous gérez un empire criminel! Si vous saviez le nombre de choses que vous pouvez faire passer comme légal avec la bonne loi…

Et bien sûr, si l’âge pourrait commencer à affecter physiquement Donmar, son esprit reste toujours aussi aiguisé, lui. Pour plusieurs, la scène est presque surréaliste. La grande patronne de l’APEX qui mange avec un humain bien plus vieux qu’elle et qui échangent des anecdotes sur des missions passées comme deux vieux vétérans… C’est ce que nous sommes, en un sens, en fait… Je ne suis pas aussi vieille que lui mais j’en ai vu des affrontements. Kor Qunaalac… Quand je beugle un cri de guerre, ça refroidit l’ennemi et ça galvanise les alliés, j’en sais quelque chose. Une bonne baston, ça. Sans doute une de mes préférées d’ailleurs. Et sans doute un conflit que le reste de la galaxie ne connait même pas. Comme quoi le conflit galactique des uns fait l’indifférence des autres, en fait… Ce qui est important pour les uns ne l’est pas forcément pour les autres de toute façon.

Quant à l’évocation d’Ord Mantell… Ça aurait pu marcher, bon. Je viens d’un peuple qui est principalement resté sur sa planète féodale, c’est vrai. Mais cela ne veut pas dire qu’une fois exposés au reste de la galaxie que nous restons figés dans nos façons de faire. Et puis par chez nous, ce n’est pas le statut social qui compte plus que « est-ce que cela va mener à des enfants forts qui vont pouvoir aider la tribu, le clan ». Bon. Peut-être. Je dis bien peut-être… Que quand j’ai eu cette idée, c’était une des rares fois où j’avais réussi à me saouler pour de vrai. Et quand la boss dit : on fait quelque chose… En général vous écoutez. Et puis bon, on s’en est sorti… Donc… Nous sommes encore en vie pour en parler… Donc… C’est bon, quoi! Pas la peine d’en faire un drame! Toute une pagaille, ça je le concède à Donmar, par contre. Mais s’il veut jouer ce genre de carte… Je peux aussi!


« Ah on y va directement dans les coups bas? D’accord! Tu veux qu’on reparle de la fois où tu t’es retrouvée attaché à ton lit par deux femmes que tu as séduit en même temps pendant la même mission et qui s’en sont rendu compte? Tu aurais difficilement pu faire PIRE comme choix. Un commando du Chume’doro en mission d’infiltration et une twi’lek sith. ENCORE une twi’lek! Comment tu as pu ne pas…

Comment tu as manqué un truc pareil, en fait? Et franchement, utiliser la force, petit f, contre la sith… Saloperie de casque… C’est loin d’être la merde que portent les clones ou les stormtroopers, c’est sûr. J’ai eu mal à la tête pendant trois jours. Elle s’en est tirée avec une belle commotion cérébrale. Tu penses vraiment que le commando du chume’doro aurait vraiment décapité ton petit soldat? Moi je dis que c’était du bluff! »


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
avatar
Invité
Invité

Préparatifs pour le futur et nostalgie (PV Donmar Stenz) [Terminé] Empty Re: Préparatifs pour le futur et nostalgie (PV Donmar Stenz) [Terminé]

Ven 8 Juil - 1:20
Tandis qu'ils reparlaient de cette fameuse mission où le vétéran tentait de draguer une Twi'lek lesbienne, il ne put s'empêcher de se dire qu'elle le menait peut-être en bateau avec la serveuse. Est-ce qu'elle ne lui avait pas demandé de faire croire que son petit jeu l'intéressait ? Zars était brute de décoffrage, mais elle pouvait également faire preuve d'humour quand elle le voulait. Et sans vouloir se vanter, Donmar faisait partie de ces gens que la Mandallienne pouvait apprécier de charrier. Une petite blague n'avait jamais tué personne. Elle connaissait les goûts de son subordonné, c'était un fait. Oui, il ne fallait pas être un grand devin pour savoir qu'il appréciait beaucoup la compagnie de ces demoiselles aux lekkus. Maintenant, il lui arrivait de goûter d'autres mets. Plus d'une humaine étaient passées dans son lit. Certes, il aurait pu parfois s'abstenir lors de certaines missions, mais bon, il était comme ça, il avait du mal à résister à la beauté et puis il aimait se challenger. Est-ce qu'il pouvait avoir sa chance avec cette beauté tombée du ciel ? Il tentait sa chance. Parfois, ça fonctionnait, parfois pas. Parfois, il avait des soucis avec son copain ou son mari et parfois, il passait la meilleure nuit de sa vie. Et des nuits mémorables, ce vieux Casanova en avait passé vraiment pas mal.

*Non.. Est-ce que.. Elle me ferait ça ?*

Il décida de ne pas se laisser complètement submerger par ses doutes, mais il garda la question dans un coin de sa tête. Il verrait bien et au pire, il lui demanderait. Là, ils ressassaient les bons souvenirs et les moins bons. Mais Zarseen passait un peu trop vite sur un fait qui avait quand même son importance...

« Oui oui oui, on parlera de cette fameuse fois avec ces filles, mais je tiens quand même à préciser une chose... C'est que c'est à cause de cette mission sur Ord Mantell que j'ai dû me faire fabriquer une fausse identité pour pouvoir continuer de travailler avec l'Empire... Et c'est grâce à MECA que j'ai pu effacer ce qu'ils avaient sur Donmar. »

Silencieux depuis le début, l'astromécano fit un petit bip de contentement en entendant son propriétaire parler de lui. Oui, il lui devait une fière chandelle pour le coup, mais à y réfléchir, il lui en devait plus qu'une. MECA était vraiment un droïde qui savait se rendre utile et qui arrivait souvent au bon moment pour le tirer de mauvaises situations. Et là, il pouvait clairement remercier MECA. Grâce à ce petit enchevêtrement de circuits et de boulons, l'Empire ne savait pas que Donmar Stenz et Kheldar Drisne étaient les mêmes personnes. De plus, le petit assistant avait réussi à retirer toutes les actions négatives que Donmar avait pu faire. Pour l'Empire, il avait un casier vierge. Raison pour laquelle il faisait appel à lui.

Alors comme ça, elle décidait de reparler d'une des situations les plus critiques pour le Capitaine de l'APEX ? Vraiment ? Comment aurait-il pu deviner que cette première femme était une espionne du Consortium ? Ils étaient entraînés pour ne pas se faire repérer. Et la Twi'lek ? Mais punaise, elle n'avait jamais parlé du fait qu'elle pouvait être jalouse !!! Elles étaient dans un club quand même... Et disons que l'ambiance ne faisait pas vraiment penser au chaste environnement d'un temple jedi. Ça sentait la drogue, l'alcool et le sexe à plein nez !

« Hey ho, non non non non non. Désolé, mais là, c'est un coup hachement bas même pour toi Zars. J'avais rencontré ces filles dans deux clubs différents. Hé oui, bien sûr que j'ai fricoté avec l'une et puis avec l'autre. Mais il n'était pas question de mariage ou quoi que ce soit. Elles savaient ce qu'elles obtiendraient de moi et je trouve que c'est un peu trop facile de me dire que c'est de ma faute et que j'aurai dû faire attention. Merde quoi, comment j'aurai pu deviner qu'elles se connaissaient ? »

Il ne s'énervait absolument pas, il ne faisait qu'énumérer les faits sur le même ton qu'un professeur qui donnait cours. Non pas qu'il donnait cours à la Boss. Il aurait fallu avoir une opinion de soi-même hachement élevé pour se le permettre. Et ce n'était absolument pas le cas du septuagénaire.

« Et puis bon... On a jamais vraiment su le fin mot de l'histoire, mais est-ce qu'elles n'auraient pas fait exprès de me draguer toutes les deux de leur côté pour tenter de savoir ce que je faisais dans le secteur ? »

Donmar agitait sa fourchette devant ses yeux pour appuyer ses propos. C'était quelque chose qu'il fallait prendre en compte. Oui, il était bon dans ce qu'il faisait, mais il ne pouvait pas dire qu'il était absolument bon partout. Les autres camps aussi avaient d'excellents éléments qui travaillaient pour eux. Et un agent du Chume'doro s'il se faisait repérer directement, on ne l'enverrait pas sur le terrain. Est-ce que le fait qu'elle était trop mignonne pour lui aurait dû lui mettre la puce à l'oreille ? Quoi, il avait joué dans une catégorie à laquelle il n'avait pas droit ? Donmar malgré tout ce qu'il peut faire de bien ou pas, ce n'est qu'un mec. Un corps bien fait avec une conversation intéressante et un sourire ravageur et il est tout émoustillé. C'est le genre de choses qu'il veut avoir sur son tableau de chasse.

« Oui... Encore une Twi'lek, mais bon voilà... Chacun ses petites faiblesses. Je suis sûr que si l'on gratte un peu, tu en as aussi... Tiens, je suis sûr que si je demandais à Venom, pour peur qu'il accepte, il me révélerait le même genre de faiblesses à ton propos. »

Il ne voulut pas parler de son petit soldat parce que d'une part, ils étaient dans un restaurant et d'autre part, parce que ça ne la regardait pas. C'était intime et malgré toute l'amitié qu'il ressentait pour Zars, il ne se voyait pas lui parler de son petit soldat. Quoi, elle voulait le voir ? Elle était jalouse ? Vaste blague oui. Elle n'était certainement pas intéressée.

« Et non, je n'avais aucune certitude que mon petit soldat allait pouvoir répondre au prochain rapport. Le Grand Architecte seul sait de quoi elles sont capables ces furies. »

Tout en parlant, il voyait la serveuse Twi'lek qui passait d'un côté puis de l'autre. À croire qu'elle cherchait absolument à ce que le chasseur de primes la remarque. Il voyait bien les petits regards qu'elle pouvait lui lancer parfois. Et l'homme en était flatté, mais malgré tout, depuis qu'il se posait la question, il ne pouvait pas s'empêcher de se dire que si ça se trouvait, elle jouait la comédie. Il devait en avoir le cœur net.

« Ôte-moi d'un doute Zars... La serveuse... C'est une actrice ? Tu lui as demandé de me faire croire que je pourrai l'intéresser, c'est ça ? Non parce que si c'est le cas, dis le moi tout de suite et je ne perds pas mon temps à espérer quoi que ce soit... »

Oui, à partir du moment où le doute s’immisçait dans l'esprit du gaillard, vous pouviez avoir tout le charme du monde, il n'y avait pas plus méfiant que lui.
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

Préparatifs pour le futur et nostalgie (PV Donmar Stenz) [Terminé] Empty Re: Préparatifs pour le futur et nostalgie (PV Donmar Stenz) [Terminé]

Ven 8 Juil - 14:10
Oubliez tout ce qu’il vient juste de dire, je ne retiens qu’une chose : il pense que je le mène en bateau avec la serveuse twi’lek. Mais c’est absolument faux! Je suis… Choquée par ces accusations! Comme si c’était mon genre! Mais alors là pas du tout, absolument pas! Je peux plaisanter sur bien des choses mais pas sur celles-là. En plus que c’est de Donmar dont on parle. Un collaborateur plus proche du Triumvirat que la moyenne, on va quand même se le dire. On ne garde pas la loyauté des gens en faisant des blagues méchantes. L’effet inverse est en général ce qui se produit, je dirais. Donc non. Pour le coup, ce n’est ni une actrice ni une blague. Il est possible, toutefois, que j’ai effectivement quelque chose à voir avec le fait que la serveuse n’arrête pas d’essayer d’avoir son attention… Mais ce n’est pas du tout ce qu’il croit, par contre…

« Oublie le reste de ce que tu as dit, y compris demander à Venom de te donner des infos compromettantes sur moi. Elle ne me trahirait jamais de toute façon. Comment peux-tu m’accuser d’une chose pareille! Alors pour commencer, ce n’est pas une actrice, c’est une vraie serveuse avec un vrai intérêt pour toi. Là où tu peux m’accuser de quelque chose, c’est de lui avoir parlé de toi avant ton arrivée. Ça c’est vrai, je l’avoue.

Il se peut, et c’est purement hypothétique, que j’ai mentionné que c’est toi qui a participé à l’assaut sur une station spatiale hutt pendant la guerre et qui a mené à la libération de plus d’un millier d’esclaves twi’lek. Il s’avère que dans les personnes que tu as libéré, il y avait une de ses tantes qu’elle aime beaucoup. Ou grande tante. Un membre de sa famille, essentiellement. Donc c’est bien certain que si tu as sauvé un membre de sa famille…

Il n’est pas impossible qu’elle veuille te montrer un peu de… Gratitude. Je sais faire mes recherches, tu sais. Enfin. Venom sait faire les recherches que je veux faire si je lui donne les paramètres. Pour ta punition, tu me feras en prière vingt fois un je vous salue Zarseen et tu devras donner le tiers de ta prochaine paie au fond de solidarité pour les manticores en manque de gratouilles. Une cause qui tient à cœur à Loktar ici présent. »


Évidemment que je ne suis pas sérieuse concernant sa paie mais bon. Ce n’est pas si inhabituel que je cherche à récompenser, de temps en temps, les bons éléments à mon service. Et pour ce faire, j’aime faire quelque chose d’un peu plus… Personnalisé… Qu’un coupon pour aller s’amuser gratuitement au bordel du coin. Et peut-être que mentionner cette mission n’était pas si innocent non plus. Car il était jeune, le Donmar, à cette époque et quand plusieurs dizaines de twi’lek reconnaissantes veulent intimement vous remercier… Oh je suis convaincue qu’il pense encore à cette nuit (ou était-ce ces nuits) de passion avec toutes ces beautés exotiques… Mais à la base, est-ce que je savais dans quoi je l’embarquais? Par hasard c’est le chasseur de primes avec un faible pour les twi’lek qui en libère plus d’un millier d’esclaves? Et que ça, hein, rien d’autre.

« Que je sache, tu ne t’aies pas plaint à l’époque quand je t’ai envoyé libérer toutes ces esclaves. Vois-le comme… Je ne sais pas… La suite de cette vieille mission. Quelque chose du genre. De penser que je pourrais être aussi cruelle alors que tu as atteint un âge vénérable. J’ai du respect pour les vieux, tu sais, je suis bien élevée! Oh ne fais pas cette tête, tu as commencé avec les accusations méchantes, tu as ce que tu mérites! »


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
avatar
Invité
Invité

Préparatifs pour le futur et nostalgie (PV Donmar Stenz) [Terminé] Empty Re: Préparatifs pour le futur et nostalgie (PV Donmar Stenz) [Terminé]

Sam 9 Juil - 2:41
Alors qu'il se défendait comme il le pouvait de sa boulette sur Oseon, il fallait dire que pour le coup, il en avait clairement oublié son esprit cette fois-là. Mais bon qui ne l'aurait pas perdu ? Pour peu que les demoiselles vous intéressaient, le mâle était fait. Donc alors qu'il se justifiait, Zars balaya tout ça d'un revers de main et se concentra uniquement sur les doutes qu'il venait de partager sur la serveuse. Un léger écart pour l'informer de quelque chose qu'il savait déjà que trop bien. Jamais Venom ne viendrait à trahir le moindre secret que ça soit sur la Mandallienne ou même Hope. D'ailleurs, si ça n'était pas une de ces deux personnes qui demandaient, aucune chance qu'elle ne divulgue quoi que ce soit à qui que ce soit.

Le chasseur de primes perdit son sourire et écouta attentivement. C'était le genre de moment comme expliqué précédemment où il fallait juste savoir se taire. Il regarda la Boss qui remettait l'église au milieu du village. Le septuagénaire se rendit compte qu'il l'avait mal jugée. Ce n'était pas méchamment, il pensait juste qu'elle lui faisait une plaisanterie, mais apparemment, elle ne riait pas avec les sentiments... Ouais fin bon, sur Nar Kreeta, il y avait un peu de ça quand même quand bien même sa supérieure ne pensait pas comme lui. Mais bon, pour ce coup-ci, il était complètement à côté de la plaque. La demoiselle était réellement intéressée parce qu'elle lui avait parlé de lui avant.

*Mais pourquoi ? Pourquoi avant et pas devant moi ? Qu'a-t-elle dit ?*

Il se posait la question et ça cogitait sévère dans son vieux cerveau. Mais il savait que s'il écoutait jusqu'au bout, il aurait tout ou partie de la réponse. Donc il se tût et écouta comme à l'époque où le Marshall Justice le formait. Et il avait vu juste pour le coup. Une mission sur une station Hutt où il avait libéré un nombre important de Twi'leks ? Il commença à réfléchir parce que bon des missions en quarante ans, il en avait fait et des esclaves, il en avait libérés... De toutes espèce et pas seulement son petit péché mignon. Ainsi, donc, il avait libéré un membre de la famille de cette demoiselle ainsi que de ses sœurs. Ça se tenait.

Alors qu'elle parlait de la suite, Donmar regardait la serveuse qui lui souriait de loin. Il lui fit un petit coucou et continua d'écouter sa cheffe. Ainsi, donc, l'affaire était pliée hein ? Elle voulait se montrer charmante... Pourquoi pas ! C'est alors qu'elle avoua qu'elle avait fait des recherches. Encore sa manière à elle de remercier son ami pour le travail effectué ? Sérieux Zars, elle devrait savoir qu'il appréciait, mais qu'il n'y avait pas besoin de ça. Sa loyauté lui était entièrement acquise. Il sourit face aux sanctions, c'était mérité !

« Pas de problème Boss, je serai le plus pieu de tes sujets et ferait donc une prière chaque matin pour que tu sois en forme. »

Il se remémora la mission en question. Oui, ça ne pouvait être que celle où il n'y avait que cette race-là. Maintenant, il ne se rappelait pas forcément de la tante de la demoiselle, mais tout ce dont il se souvenait, c'est que quand on libérait beaucoup de femmes qui étaient sur le point de devenir esclaves ou mourir, elles sont contentes de vivres et le font sentir. En effet, il en avait eu du passage dans sa chambre pour montrer à quel point elles étaient vivantes ! Heureusement qu'il était en capacité de recharger aussi vite que son blaster en ce temps-là parce que ça avait été plus sportif que la mission en elle-même.

« Ouais désolé Zars... Tu me connais... Je me mets à avoir un doute et de là, c'est finit mon cerveau ne veut plus rien savoir tant qu'il n'a pas tiré l'affaire au clair. »

Il se tourna vers son droïde et dit :

« MECA, rappelle-moi de me faire pardonner pour mon égard. »

Un petit bip accusateur se fit entendre. Donmar se tourna vers lui et dit :

« Oh, ok, j'ai saisi. Je tenterais de ne pas le refaire. Du moins, quand c'est Boss, content ? »

Une série de bips joyeux se firent entendre. Il n'était pas sauvé si toutes les technologies tenaient avec la Mandallienne. L'astromécano était censé tenir avec lui après tout, ils se connaissaient depuis qu'il était gosse. Parfois, Donmar se disait que MECA agissait avec lui comme un vieil oncle qui avait pris le relais après la mort des parents.

« Et sinon, rien de neuf sous le soleil ? Des projets ? »

Ils avaient parlé boulot, remémoré de vieux souvenirs, il pouvait s'inquiéter de ce qu'elle avait prévu dans un avenir proche.
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

Préparatifs pour le futur et nostalgie (PV Donmar Stenz) [Terminé] Empty Re: Préparatifs pour le futur et nostalgie (PV Donmar Stenz) [Terminé]

Sam 9 Juil - 4:46
« Donmar, s’il y a bien une chose que j’ai apprise en quittant ma planète natale, c’est que le reste de la galaxie a le problème pathologique de mentir constamment. Alors tu fais bien d’avoir un brin de paranoïa. Plus de peur que de mal, on va dire. Depuis le temps qu’on se connait, disons que tu disposes de plus de clémence que d’autres. Tu l’as largement mérité et tu continues de prouver que tu le mérites donc…

Pour ce qui est des projets… Je t’en ai déjà parlé mais nous continuons de travailler sur des armes… On va dire cryogéniques. Ça fait des années qu’on développe des prototypes et qu’on expérimente avec plus ou moins de succès. Ironiquement, là où ça fonctionne le mieux, c’est pour les applications civiles. Notre département anti incendies, par exemple. Les nouvelles lances à incendie de type cryo font des merveilles, c’est impressionnant.

Mais en faire une arme viable… Trop froid, tu risques d’endommager la cible ou la tuer. Pas assez froid… C’est à peine si tu vas la ralentir… Et c’est encore plus difficile avec la machinerie. Quand c’est quelque chose qui va dans l’espace, ça résiste à des moins je ne sais pas quoi. Mais quand ça fonctionne? Tu as déjà vu un véhicule éclater comme du verre? J’exagère mais les pièces internes se brisent super bien. Mais… Tu sais…

Je vais te mettre dans la confidence… On teste un dispositif capable de faire ce qu’on appelle flash freeze. Une impulsion qui rend tout super méga froid. Selon Hope, ça tue instantanément. Elle dit que toutes les molécules d’eau gèlent immédiatement. Ça ne laisse aucune trace. Forcément, comme c’est un coup de froid ultra rapide, ça dégèle vite… Mais chut. C’est un secret. Pas question de se faire battre par les autres factions! »


Le postulat de base derrière cette invention avait été très simple : comment tuer efficacement un utilisateur de la Force de la façon la plus compacte possible. Non parce que des utilisateurs de la Force, dans l’APEX, il n’y en a pas. Bon il y aura toujours un type avec une habileté de novice ultra novice mais… Bref. Comme ces gugusses ont souvent des réflexes presque surnaturels, il faut quelque chose d’encore plus rapide et surtout d’expéditif. Alors le poison, exemple, c’est plutôt inutile et une neurotoxine, ça tue vite mais ça se voit à l’autopsie. Donc il faut une alternative qui garde… Comment dire… Un certain effet de surprise. Plus facile à dire qu’à faire, je vous le confesse. Ça demande beaucoup de développement et pas mal de capital pour garder le projet fonctionnel. Mais ceux qui me connaissent savent que jamais au grand jamais je suis avare avec mes finances.

Si le projet en vaut la peine, j’investis sans hésitation. Le vaisseau que pilote Donmar, cette série de vaisseaux que Star Lady a ramené d’une de ses missions… Enfin… Une alliée de Star Lady lui a offert l’épave du prototype et dans les bases de données il y avait les plans pour une production en série mais c’est un détail… Bref, ça a été financé de A à Z par le Triumvirat. Il n’y a eu aucun compromis sur la qualité. C’est l’APEX. Pas le cartel des hutts. S’il faut dépenser, on dépense. Aucun regret. Et parlant d’aucun regret… La serveuse revient pour remplir les verres, ou plutôt, pour demander sir les verres ont besoin d’être remplis… Et elle trébuche « accidentellement »… Ce qui fait que le visage de Donmar amortit la chute de la belle donc il se prend deux coussins gonflables en plein visage. Quelqu’un, on dirait, a décidé de laisser tomber un peu de subtilité.


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
avatar
Invité
Invité

Préparatifs pour le futur et nostalgie (PV Donmar Stenz) [Terminé] Empty Re: Préparatifs pour le futur et nostalgie (PV Donmar Stenz) [Terminé]

Sam 9 Juil - 16:42
Oh, là, c'était clair que la galaxie regorgeait de menteurs et de voleurs. Et non, les chasseurs de primes, pirates et contrebandiers n'étaient pas les seuls à user de ce stratagème. Ils avaient beau se cacher derrière leurs belles apparences et leurs faux-semblants, les politiciens et les militaires n'étaient pas mieux. Disons juste qu'ils avaient assez d'argent, d'intelligence et d'hommes pour que ça soit fait de façon plus discrète. Mais ils n'en avaient pas assez. C'était toujours le nerf de la guerre, l'argent. Il attisait toutes les convoitises et brisaient des amitiés ou même des familles. Mais il en fallait toujours plus pour payer les hommes, acheter des alliés ou développer son arsenal.

« Ce que je vais te dire te paraîtra sans doute vain, mais je continuerai de le mériter. Cette faction, c'est ma maison. »

Zars savait à quel point Donmar était fidèle envers elle, mais également envers le Triumvirat et l'APEX. Il lui devait sa position ainsi que sa fortune. Après tout, c'était grâce à ses missions qu'il avait pu récolter cet argent qu'il avait réinvesti pour se payer des parts d'entreprises lucratives. C'est là que la Boss lui parla justement de ses derniers investissements. Armes cryogéniques... Oui, il avait un souvenir un peu flou de ce projet, mais il lui semblait quand même familier. Ainsi, donc, c'était toujours en cours, mais difficile à réaliser. Il était content qu'au niveau civil, il y ait des résultats. Ayant fini son assiette, il se mit au fond de son siège pour écouter les dernières nouvelles. Il tentait de réfléchir à l'utilisation qu'il pourrait avoir de cette technologie dans son boulot à lui. Est-ce qu'il l'utiliserait lui ? Et si oui, contre qui ? Pour le coup, il ne voyait pas forcément tout de suite l'utilisation à en avoir. Jusque-là, il s'en était sorti avec son vaisseau, des blasters et ses implants. S'il avait réussi à ne pas se faire amocher comme il avait pu l'être certaine fois, il n'en aurait pas eu besoin de ces ajouts, mais voilà, c'était ainsi.

Elle lui parla d'un projet encore plus secret et il promit de ne rien révéler. Il espérait néanmoins avoir assez de force de volonté pour ne pas trahir cette confiance si jamais il faisait face à ces maudits forceux. Ces gens, ils avaient des dispositions naturelles contre lesquelles il ne pouvait pas lutter sans un bon arsenal. Raison pour laquelle il avait directement sauté à pieds joints pour se procurer tout ce qui pouvait lui permettre de ne plus être visible par l'œil nu ou tout autre appareil de reconnaissance.

« Je n'imagine même pas les fonds que tout ce développement demande. Si jamais, tu as besoin, je pourrai voir pour piocher un peu dans mes finances. J'ai fais de bons investissements qui me rapportent des sous pour mes vieux jours. Mais si je peux être utile d'une autre façon à ta famille dysfonctionnelle dont je fais partie, dis-le-moi. »

Oui, il était prêt à faire cet effort pour elle. Bien sûr, il ne donnerait pas tout. Cet argent, il l'a mérité et gagné à la sueur de son front et avec son sang. Mais il savait que Zars était quelqu'un qui ne demanderait pas plus que nécessaire. Il voulait simplement lui rappeler qu'il pouvait être là pour elle comme elle l'était pour lui. C'est à ce moment-là qu'il vécut le moment le plus étrange de ce dîner. Étrange, parce que c'était à ce moment-là que la serveuse revenait et trébucha faisant profiter au vieux briscard de ses attributs généreux. Ayant encore des réflexes, il l'attrapa dans ses bras et la demoiselle finit sur ses genoux. Tout en souriant, il lui dit :

« Il est un peu tôt pour le dessert, tu ne penses pas ma belle ? »

Il lui caressa la joue et lui vola un petit bisou. Mais son repas avec la Boss n'était pas terminé, il ne pouvait décemment pas lui dire qu'il avait d'autres choses à faire et la planter là. Il l'aurait fait avec n'importe qui d'autre de l'organisation, mais pas avec Zars. Il aida la Twi'lek à se remettre debout et lui glissa à l'oreille :

« On se retrouve après ton service d'accord ? » et il lui fit un clin d’œil quand elle lui sourit.

« J'imagine que je te dois des remerciements ma chère Zars. Tes explications ont été efficaces. Elle semble vraiment impatiente de me remercier. »

Puis il eut un petit sourire en coin et se dit qu'il ne perdait rien à demander :

« Tu crois que tu pourrais faire pareil avec Hope ? »

Oui, la dernière personne formant le Triumvirat était froide et mettait au-dessus de tout autre aspect l'intelligence et la science. Mais bon, elle devait bien avoir des besoins cette petite. À moins que ça n'explique son caractère ?
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

Préparatifs pour le futur et nostalgie (PV Donmar Stenz) [Terminé] Empty Re: Préparatifs pour le futur et nostalgie (PV Donmar Stenz) [Terminé]

Sam 9 Juil - 19:23
Alors celle-là… On est passé à quelque chose de touchant, le cumul de vingt ans à avoir connu le champ de bataille ensemble à la blague la plus drôle de la décennie. Je meurs! Je meurs! Hope… Désirer quelqu’un… Sexuellement en plus. Hope faire quelque chose de sexuel… Rien que le concept est si absurde que c’est est hilarant. Oh Donmar, vraiment, si tu es adepte des choses impossibles… Il aurait pu demander de rendre la société hapienne juste et équitable indépendamment du sexe que ça aurait été aussi réaliste comme demande. Plus d’un zeltron et d’un falleen ont essayé de l’influencer avec leurs phéromones et je suis certaine qu’elle a même résisté à un sith ou deux qui voulait l’ajouter à son harem. Je n’ai jamais vu quelqu’un d’aussi asexuel que Hope. C’est plus que cela en fait, on dirait qu’elle n’a pas de désir, point. Enfin…

Hope vit pour la science et uniquement pour la science. Oui, c’est vrai, on pourrait tenter de faire passer le sexe pour une expérience pour tenter de la pousser à essayer mais cela fait plus de vingt ans que j’essaie de la convaincre d’être moins coincée, rigide et glaciale avec tout ce qui bouge… Sans succès. Même Venom, qui a l’intelligence nécessaire pour lui faire comprendre un certain nombre de choses, échoue à faire des progrès significatifs. Et en fait, je ne suis pas certaine que Venom aurait le plus petit intérêt à ce que les choses changent à cet égard, en fait. Donc… Désolé Donmar mais… C’est une cause perdue. Il peut faire une croix définitive sur ce projet. Le blonde reine de la science de l’APEX va rester éternellement vierge et célibataire. Si cela change un jour… Je pense que je l’appelle en premier pour le lui dire. Mais je ne compterais absolument pas là-dessus.


« BWAHAHAHAHA! Tu as plus de chance de faire d’Hapès une société patriarcale que d’avoir Hope dans ton lit. Elle va rester éternellement vierge et célibataire, celle-là! Et pour tout te dire, ne le prend pas mal mais… Tu n’es pas vraiment son genre. Hope est quelqu’un de très intellectuel et elle méprise quiconque n’est pas à son niveau. Donc à moins que dans les vingt dernières années tu aies fait un doctorat, bien…

Venom est pareil, l’IA est à l’image de sa créatrice. K.O. par contre… D’accord, c’est un droïde replica humain mais elle sait y faire dans ce domaine. Bon, c’est sûr que connaissant le personnage, tu risques de devoir lutter physiquement contre elle pour montrer que tu n’es pas que paroles en l’air mais… Tu sais comme moi que rien qui en vaille la peine n’est facile. Si c’était le cas, la vie serait radicalement différente, après tout… »


Oh je sais, l’idée de fréquenter dans l’intimité une replica humain peut en rebuter certains mais j’ai toujours aimé penser que Donmar n’était pas le genre de personne à s’arrêter à ce genre de détails. Je veux dire… Il est en train de manger avec moi dans un restaurant et je suis considérée comme une des personnes pouvant être les plus intimidantes de la galaxie. En plus, c’est un humain, je suis une alien venant d’une planète paumée. Rien que ça, certains pourraient dire que c’est incompatible et qu’on ne devrait pas s’entendre. Mais s’il y a bien une chose que j’ai apprise avec les années, c’est que ce sont souvent les combinaisons les plus improbables qui produisent les meilleurs résultats car personne n’y avait pensé avant. Vous voulez un exemple concret? Facile. Une alien venant d’un monde féodal créant le plus grand empire criminel galactique jamais vu avec une humaine et une IA…


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
avatar
Invité
Invité

Préparatifs pour le futur et nostalgie (PV Donmar Stenz) [Terminé] Empty Re: Préparatifs pour le futur et nostalgie (PV Donmar Stenz) [Terminé]

Mar 12 Juil - 23:24
Durant cette soirée, Donmar était passé par pas mal d'émotions. Il était venu content parce qu'il allait passer la soirée en bonne compagnie. Il savait que c'était pour le travail et qu'il fallait donc être un peu sérieux. Ce qui fit qu'il n'allait pas commencer à lâcher ses blagues à tout-va bien qu'il n'ait pas résisté à en lâcher quelques-unes. De la crainte, oui, il en avait ressenti au moment de parler de l'épine qu'il avait dans le pied et qui s'appelait Molfar Vrex... De l'étonnement, vu comment la Boss avait pris la chose et la rapidité avec laquelle elle avait impliqué le Triumvirat. De la reconnaissance en voyant que les plus hautes instances lui faisait confiance. Des soupçons quand il se dit que Zars lui faisait peut-être une blague et de la nostalgie à repenser à tous ces bons moments. Oui, que d'émotions en une soirée et peut-être que ça n'allait pas être fini vu la nuit qui se profilait à l'horizon avec la serveuse. Et puis l'espoir... Mais un vain espoir apparemment vu la réaction de la Mandallienne.

Elle explosa littéralement de rire quand il lui demanda si elle ne pouvait pas faire quelque chose concernant Hope. Il savait que c'était peut-être peine perdue, mais il aurait pensé qu'elle n'allait pas ouvertement se moquer de la sorte. Et croyez-moi, une dame de cette carrure, ça fait du bruit quand elle rigole. Ils avaient beau être dans un carré VIP, plusieurs serveurs sursautèrent d'un coup se demandant si le tonnerre ne s'était pas abattu sur l'établissement. Toutes les têtes de l'établissement se tournèrent vers eux, mais voyant la carrure de la donzelle, personne ne fit le moindre commentaire. Oui, que voulez-vous, il en faut du courage pour lui dire de faire moins de bruit et de faire attention au fait qu'elle n'est pas sur son monde natal. C'est qu'elle peut être susceptible Zarseen quand elle veut.

Non-content de s'esclaffer, elle lui dit carrément qu'il avait plus de chance de faire du Consortium un groupe plus égalitaire pour les hommes. Oui, donc, c'était vraiment peine perdue ! Ces Hapiennes étaient autant accrochées à leur trône et au culte de la Reine Éternelle qu'une tique sur le dos d'un bantha. Mais bon, s'il avait abandonné à chaque fois que ça semblait impossible, il n'en serait pas là où il était aujourd'hui. Pourtant, il semblait y avoir certaines batailles plus compliquées que d'autres. Et donc ? Abandonner avant même de commencer ? Non ! À gagner sans péril, on triomphe sans gloire ! Imaginez si cela se savait dans l'APEX ! Non, non... Donmar n'était pas du genre à se gausser de ses victoires. Il serait discret le bougre. S'il en parlait, personne ne le croirait et il finirait sur une table d'autopsie avant d'avoir fini de raconter l'histoire.

« Ah ouais d'accord. Tu trouves que je suis un abruti fini tout ça parce que j'ai pas fait de hautes études comme elle ? C'est ça ? Après vingt ans d'amitié, c'est comme ça que tu me perçois ? Sympa ! Pourtant, c'est pas moi qui viens du trou du cul de la galaxie ! »

Il n'y avait nulle colère dans sa voix, ils s'étaient souvent chamaillés sur le fait que même si Tatooine était plus évoluée que Mandallia, elle n'était pas non plus une planète se trouvant dans la lumière. C'était également un trou ! Raison pour laquelle elle avait intéressé les seigneurs du crime et autres contrebandiers.

« Un doctorat ? Tu me demandes à moi si j'ai fait un doctorat ? Mais ma grande, j'ai un doctorat en survie ! Qui peut se targuer d'avoir vécu aussi longtemps dans mon secteur d'activité ? Un doctorat... Ah, elle est bonne celle-là ! Trouve un mécanicien meilleur que moi ? J'ai carrément été élevé par des droïdes astromécanos ! MECA pourra en témoigner ! »

À ces mots, une série de bips se fit entendre qui confirmaient plus ou moins l'histoire.

« Donc tu vois, elle trifouille les corps humains et moi les moteurs. On peut dire que l'on a un point commun. »

Elle parla de Venom qui était à l'image de sa créatrice et parfois, il est vrai, Donmar oubliait que la troisième roue du carrosse d'APEX était une création de Hope. Fallait bien quelqu'un pour mettre au pas tous ces droïdes. La suite de sa discussion devint plus intéressante, elle bifurqua sur K.O. L'une des cheffes de guerre les plus réputées de la famille dysfonctionnelle.

« Kylie ? On parle bien de la plus belle réplica-humaine de notre belle famille ? »

Il bougea de son siège pour se rapprocher de la table et son air était tout aussi étonné qu'impatient.

« Tu crois qu'elle me connaît ? Tu crois que j'aurai mes chances ? »

N'importe qui de l'APEX aurait vu Donmar en ce moment serait fortement perturbé parce qu'il n'était pas aussi démonstratif avec les autres. Mais là, il était avec la Boss, une amie ! Il pouvait oublier les faux-semblants. Il savait la valeur qu'elle lui donnait et il savait ce qu'il valait, il n'avait pas besoin de s'imposer.

« Bien sûr, une aventure est toujours plus drôle quand il y a un peu d'opposition ! »
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

Préparatifs pour le futur et nostalgie (PV Donmar Stenz) [Terminé] Empty Re: Préparatifs pour le futur et nostalgie (PV Donmar Stenz) [Terminé]

Mer 13 Juil - 2:35
« K.O.? Oui tu as des chances. Mais… C’est sûr que si ton plan c’est une nuit de passion… J’espère que tu as révisé tes prises de lutte parce que sinon c’est elle qui aura la dominance au lit. Hope était carrément hostile à l’idée mais elle a un peu de la mentalité mandalienne dans sa caboche de replica humain. Tu sais, on dit que faire l’amour, c’est comme faire du sport, des longueurs de piscine, tout ça… Mais K.O.?

C’est l’événement sportif au complet! Et évidemment qu’elle a entendu parler de toi. L’homme qui a refusé seize fois une promotion au poste de chef de guerre. Ce n’est pas rien, en plus de tes autres exploits. Mais je vais te faire une fleur. Je ne vais pas lui parler de toi. K.O. le prendrait comme un signe de faiblesse. Si tu n’es pas capable de mener tes propres batailles, passe ton chemin. Cyborg classe de soutien, tout ça… »


Évidemment qu’il a ses chances. Comment dire… Kylie a été pensée pour être une Cyborg Idol. Vous une femme machine qui montrerait à la galaxie qu’il y a plus aux droïdes que du métal et des circuits. Elle est vachement sympa, en fait. C’est sûr que c’est une brutasse de première catégorie qui choisira toujours un lance-roquette au lieu d’un fusil de précision mais fondamentalement, c’est loin d’être une mauvaise personne. Elle a un goût du risque très prononcé, évidemment. Ça vient de moi, ça. Mais elle ne serait certainement pas du genre à juste dire : un humain doublé d’un vieux? Non merci! Si Donmar est assez courageux pour « entrer dans l’arène »… Tenter sa chance avec Kylie, c’est ce que je veux clairement dire ici… Je doute qu’elle va refuser. Il faut dire aussi qu’au nombre de jeunes cons qui pensaient qu’elle serait facile à séduire… Grave erreur.

Comme je l’ai dit, Kylie a des valeurs bien de chez moi. Alors montre au lieu de le dire, ça fait partie de ses principes. Si Donmar est malin, et grandir sur Tatooine fait des gens soit très adeptes pour la survie ou très cons, au choix, il saura réussir là où tant d’autres ont échoué avant lui. Et à son commentaire sur le doctorat en survie, j’ai bien sûr levé les yeux au ciel en disant que c’était n’importe quoi. Vingt ans que je connais Donmar, il sait très bien ce que je pense de l’éducation et des diplômes. Tenez, je vais vous raconter une histoire. Il y a de cela quoi… Si elle a la vingtaine facile maintenant… Douze ans environ, j’ai envie de dire. J’étais sur Corellia, avec Donmar. Vous savez comme moi que j’adore aller sur Corellia, ça fait paniquer la guilde des contrebandiers parce qu’ils ont peur que je vienne jouer sur leur territoire. Bref. Donmar et moi on était dans un bar en train de discuter.

Il a fait un commentaire comme quoi un type de cargo corellien serait vraiment génial si on pouvait contourner une limitation dont j’ai oublié le nom. Je n’ai honnêtement pas la mémoire pour les pièces de vaisseaux. Voilà que, attention, un ingénieur de la CEC, qui était dans le même bar, entend notre conversation et commence à parler à Donmar comme si c’était le dernier des cons pour avoir osé dit quelque chose d’aussi ridicule. Évidemment, j’ai dû le retenir, physiquement, de ne pas imprimer ses jointures sur le visage de cet arrogant personnage. Je reviens, qu’il me dit. Il sort, il rentre et il a avec lui une gamine sale et mal nourrie. Évidemment, cela a causé une scène mais bon. Melira, la gamine, elle devait avoir quoi, entre onze et treize ans? Autant dire que scolarité, la petite, zéro. Mais attendez. Vous n’avez encore rien vu. La gamine était maline comme pas permis.

Apparemment, ce rusé renard qu’est Donmar avait réussi à entendre la gamine, par la fenêtre ouverte, répondre à son commentaire. Moi je n’ai rien entendu. Il y avait de la bouffe sur la table et on ne me dérange pas quand je mange. Alors Donmar dit : gamine, répète ce que tu as dit il y a quelques minutes. Et la gamine de répéter comment contourner cette limitation. C’était tellement simple que personne n’y aurait pensé, en fait. Même Venom m’a dit que jamais un ingénieur n’aurait exploré quelque chose de si basique voire primitif. Mais monsieur l’ingénieur, avec ses diplômes et son éducation supérieure, s’est quand même fait remettre à sa place par une gamine paumée réduite à mendier pour survivre. Pour info, elle travaille pour la division scientifique de l’APEX. Hope ne nous a pas vraiment laissé le choix, en fait. Mais oui, voilà. L’éducation, des fois…


« Pour ce qui est de ton commentaire précédent… Concernant les doctorats… Que je sache, elle n’en avait, pas, de doctorat, Meliora et elle a clairement humilié ce connard d’ingénieur de la CEC avec ses diplômes et son arrogance. Là d’où je viens, nous n’avons pas de diplômes. Mais je te garantis qu’un doctorat en survie, on en a tous un. Autrement, tu ne vis vraiment pas longtemps, Ça c’est définitif… »


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
avatar
Invité
Invité

Préparatifs pour le futur et nostalgie (PV Donmar Stenz) [Terminé] Empty Re: Préparatifs pour le futur et nostalgie (PV Donmar Stenz) [Terminé]

Jeu 14 Juil - 18:18
La discussion qu'ils avaient était surréaliste. Un officier discutant d'un de ses officiers supérieurs avec la généralissime pour savoir s'il y avait moyen de l'avoir dans son lit. À coup sûr, ce genre de chose n'arrivait pas dans l'armée de la République ni dans celle de l'Empire. Donmar regardait Zarseen et entendait tout ce que la Mandallienne disait. Elle semblait en savoir un rayon sur la réplica humaine. Certes, elle avait participé à l'élaboration de ce projet, mais est-ce qu'elle avait testé la marchandise ? Sans doute qu'elle avait testé ses capacités martiales, mais s'était-elle demandé ce qu'elle valait au lit ? Parce que bon, la Boss donnait quand même de sacrés détails. Comment pouvait-elle savoir qu'il y avait besoin de lutter physiquement avec Kylie ? A moins que la Cheffe de Guerre n'en ait parlé parce que la question lui avait été posée ? Peut-être. Alors que le chasseur de primes tentait de chasser les drôles d'images qu'il avait dans sa tête de son interlocutrice et de leur sujet de discussion ensemble, il répondit :

« Dis donc Zars... Tu sembles en connaître un rayon sur ses performances. Dois-je croire que c'est parce que Venom a analysé ses performances ou dois-je comprendre qu'il y a plus que ça ? Tu as testé le produit peut-être ? »

Il sourit de toutes ses dents. Oui, il était un peu provocateur, mais ça n'était jamais méchant. Du moins, pas avec elle.

« Mais euh si c'est le cas, je ne veux pas les détails. Juste oui ou non. Y faut garder un minimum de mystère quand même. Ce n'est pas parce que nous avons été, pour le temps d'une mission, mari et femme que je dois savoir tout de toi. »

Subterfuge qui n'avait pas fonctionné quand il avait fallu passer le premier contrôle. Ils en avaient parlé ce soir. Tiens, une nouvelle petite pique ? Elle lui rappela qu'il avait refusé à de nombreuses reprises le fait de devenir Chef de Guerre. Oui, à chaque fois que l'on lui avait proposé, il ne s'était pas senti prêt pour ça. Il était jeune, à l'époque, et avait senti le besoin de se prouver certaines choses. À l'heure actuelle, les choses étaient différentes. Le fait d'avoir joué les instructeurs l'avait fait se rendre compte de certaines choses. Obtenir du galon, ça signifiait plus de responsabilités, plus d'hommes sous son commandement et donc plus de vies dont il serait responsable. À son âge, c'était sans doute l'inverse qu'il fallait viser. Il avait eu une riche carrière et avait beaucoup d'histoires qu'il pouvait raconter en payant son verre à la cantina. Pourquoi s'embêter de stresser plus ?

« Oui, non-surtout pas. Je choisirai le moment où je me présenterai à elle. Je me débrouille seul pour ce genre de chose. Sauf aujourd'hui apparemment. » Petit mouvement de tête vers la serveuse Twi'lek. « Mais si elle a besoin d'opposition, elle en aura. »

Il but une gorgée de son verre qui tirait doucement à la fin. Combien de fois était-elle venu les resservir en boisson la petite ? Donmar n'aurait pas su le dire, mais ce qu'il savait en revanche, c'est qu'il passait une superbe soirée.

« Oui bon... J'ai refusé les promotions, mais ça, c'est parce que tu ne me proposais pas un siège à côté du tien. »

Autre boutade, il n'était absolument pas intéressé par un poste au sein du Triumvirat. De plus, ça n'aurait aucun sens. Mais une fois de plus, il montrait que son poste n'avait pas beaucoup d'intérêt pour lui tant qu'il pouvait servir.

« Peut-être que quand on arrivera à la vingtième demande, j'accepterai qui sait ? Ou peut-être avant ! »

Petit clin d’œil. Était-il sérieux ou pas ? C'était toujours le plus compliqué à définir avec ce vieil homme. Il donnait l'impression que rien n'avait de prise sur lui. Rien ou presque. La discussion passa sur Meliora. Cette jeune femme, Donmar la considérait comme sa fille. Il l'avait sorti du trou où elle était sur Corelia. Elle était devenue une pure beauté, mais elle n'avait jamais intéressé le vieux briscard. Du moins pas comme la serveuse ou même Kylie pouvait l'intéresser. Il aimait prendre de ses nouvelles et avait déjà agi plus d'une fois pour remettre à sa place un jeune couillon trop irrespectueux avec elle.

« Elle en a fait du chemin cette petite, je suis tellement fier d'elle ! »

Alors qu'ils discutaient tous les deux, MECA reçut un message et le passa à Donmar via sa prothèse oculaire. Du coup, l'homme voyait en face de lui la pièce qu'était Zarseen mais il voyait également dans son œil le message qui lui était adressé. Il perdit un peu son sourire parce qu'il mit plus d'attention au message qu'il reçut. Il regarda la Boss et lui dit :

« Ma chère, nous allons pouvoir continuer cette soirée, mais pas ici. Je viens de recevoir un message dont je te parlerai quand nous serons dans un endroit où la sécurité n'est pas un vain mot. Je dirais même plus, il faut le plus haut degré de protection. »

Son ton était sérieux et tranchait vraiment avec celui qu'il avait y a encore cinq minutes.
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

Préparatifs pour le futur et nostalgie (PV Donmar Stenz) [Terminé] Empty Re: Préparatifs pour le futur et nostalgie (PV Donmar Stenz) [Terminé]

Jeu 14 Juil - 20:11
«  Donmar, si je te le disais, il faudrait ensuite que je te tues. Ce ne serait pas très profitable pour moi. Tu as encore trente ans de service avant que je t’autorise à prendre ta retraite. Je le sais, c’est tout. Pouvoir de grande boss de l’APEX, tiens. Je sais, ce n’est pas du jeu, tu vas te réveiller la nuit en te demandant si c’est oui ou si c’est non. Tu as posé la question qui restera éternellement sans réponse! »

Évidemment, je dis cela sur le ton de la plaisanterie. Il n’y a rien de méchant là-dedans. Et c’est aussi une marque de confiance que de dire que je crois en son expertise au point qu’il finira au minimum centenaire. Dans une galaxie en guerre, c’est plutôt difficile, pour un être humain, on ne va pas se mentir. Mais je sais que Donmar peut le faire. Est-ce qu’il veut le faire, je ne sais pas… Mais il a soixante-dix ans et il est encore très actif dans l’APEX donc… Il est loin d’avoir fini de nous surprendre, c’est clair. Et moi je dis que c’est une bonne chose, même. Je n’ai rien contre la jeunesse et du sang neuf. Mais si vous considérez les vétérans comme un poids mort, c’est là que vous allez avoir de mauvaises surprises. De TRÈS mauvaises surprises, même. Se débarrasser de la vieille garde, c’est sacrifier des décennies d’expérience. C’est un fait indéniable. Mais ça…

Tous ne le comprennent pas. Mais plusieurs se sont sévèrement cassés la gueule en pensant qu’en virant les « vieux vétérans », le sang neuf ferait du meilleur travail. Le manque d’expérience vient toujours saboter le projet. Mais bon, ce n’est pas dans l’APEX qu’on ferait une connerie du genre. Et si on parlait du « vieux » Donmar, autant parler de sa « fille adoptive », Meliora. Je sais qu’il est fier d’elle et qu’il la considère comme sa fille. Plus d’un idiot ont eu une « petite discussion » avec « papa Donmar ». Pas que Meliora ne soit pas capable de se défendre elle-même. Elle a un sacré coup de clé à molette, la petite. Et en plus, elle fait partie des « favoris » de Hope (bien que jamais au grand jamais Hope n’irait admettre une telle chose), ce qui fait que si Donmar ne s’en occupera pas, Hope le fera. Et des deux, j’ai plus peur de Hope. Clairement et définitivement, même…


Préparatifs pour le futur et nostalgie (PV Donmar Stenz) [Terminé] 54681010

Meliora – "Fille Adoptive" de Donmar Stenz et membre de l'équipe de recherche et de développement de Hope Summers

Et je précise que Hope n’est pas une super assassin, une soldate aguerrie ou quelque chose qu’on jugerait « spectaculaire » en combat. Ceci dit, il semblerait qu’un « imprévu » vienne mettre un terme à cette plaisante soirée. Conséquemment, si Donmar veut poursuivre la discussion ailleurs, soit, pas de problème. À mon bureau, au QG du Triumvirat. Mais pas tout de suite. J’avais encore une bonne heure au moins de prévue avant de quitter en beauté cette petite soirée. Je compte donc en profiter avant de reprendre le travail. Quoi? Ce n’est pas parce que lui a reçu un message important que la galaxie arrête de tourner pour moi. Surtout que bon, nous avons mangé, nous avons bu… Et Loktar a abusé de la mousse au chocolat donc si je ne lui donne pas un bain, il va avoir le poil tout collant. Et donner un bain à Loktar est une épopée en soi donc c’est vous dire…

« Je comprends parfaitement. Rendez-vous au QG du Triumvirat dans une heure. Je dois m’occuper de la diva à fourrure qui a encore abusé de la mousse au chocolat. Oui c’est de toi que je parle, Loktar et tu peux bien tenter, je dis bien tenter de jouer les innocents, tu ne trompes absolument personne! Si tu veux regarder certains détails avec Venom avant que j’arrive, ne te gêne pas. On se revoit tantôt. Quant à toi, Loktar… »

Même Meliora ne donnait pas autant de trouble à Donmar, plus jeune. Que vais-je faire de cette diva à fourrire…[/color][/color]


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
Contenu sponsorisé

Préparatifs pour le futur et nostalgie (PV Donmar Stenz) [Terminé] Empty Re: Préparatifs pour le futur et nostalgie (PV Donmar Stenz) [Terminé]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum