HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Donmar Stenz Empty Donmar Stenz

Dim 12 Juin - 23:53



Equipement :


Concernant les armes, il a la possibilité de se servir dans le stock important de l'APEX en sa qualité de Capitaine du mouvement.

Une ceinture où il peut trouver des rations de survie, des munitions, de quoi soigner ou réparer, etc.

Il possède une armure de combat qui lui permet de se protéger des tirs mais également de pouvoir aborder un vaisseau ennemi si le besoin s'en fait sentir. Sa capacité de protection dans le vide spatiale est de 8h. S'il n'arrive pas à pénétrer le vaisseau ennemi, il doit revenir sur le sien pour changer la cartouche qui lui permettra de recommencer la manœuvre. Il peut également s'en servir pour respirer dans l'eau. Cette armure possède également un réacteur dorsale qui lui permet de prendre la fille de l'air si jamais il a besoin de s'enfuir. Ce matériel de protection possède également un comlink intégré dans le casque ainsi que différents affichages pouvant venir de sa prothèse oculaire ou de ses droïdes.

Il possède un droïde astro-mécano de type R6 qui a pour matricule M4 qu'il appelle Méca. C'est un droïde qu'il connaît depuis son enfance et qui travaillait avant dans le garage de son défunt père.

Autre droïde à son service, c'est le droïde sonde DRK-1 Iris Sombre qui répond au nom d'Heimdall. Donmar s'en sert pour cartographier le terrain ou trouver les gens plus rapidement. Si besoin d'aide pour attraper quelqu'un, il peut modifier légèrement le droïde pour qu'il ait des lasers, des lasers étourdissants ou un lance-dard empoisonné.

En fonction de la partie de la galaxie qu'il parcourt, il n'a pas la même identité. Pour ce faire, il prend toujours les habits qui correspondent à la personne qu'il incarne. Pour ce faire, il a une importante collection d'habits et de couvre-chefs divers.

           

Description physique :


C'est un homme qui est relativement grand pour un humain, il mesure 1m82. Comme il est d'un certain âge, le temps s'est marqué sur sa peau. Oui, elle s'est ridée au fil des années mais malgré tout, il garde la forme. Il n'est pas exagérément musclé mais on voit qu'il possède un corps qu'il cherche à entretenir par de l'exercice régulier. De plus, la nature de ses activités le pousse à ne pas se ramollir. Bien que son avant-bras droit, sa jambe droite et son œil gauche soient des prothèses, cela ne se remarque pas. Volonté de Donmar lui-même qui n'a pas envie de montrer aux autres qu'il a perdu des morceaux en cours de route. De plus, il préfère passer inaperçu pour pouvoir fondre sur sa proie quand elle s'y attend le moins. Et quoi de plus repérable qu'une prothèse visible ? C'est mauvais pour les affaires. Il déteste devenir la proie quand il joue le rôle du chasseur.

Plus de quarante ans comme chasseur de primes, cela vous marque un homme. Ce serait mentir que de dire qu'il n'a pas connu d'autres blessures que celles qui lui ont valu toutes ces prothèses. Pour les personnes qui ont l'opportunité de le voir sous le plus simple appareil (des femmes exclusivement, des Twi-leks en particulier), elles remarqueront quelques cicatrices sur son torse et dans son dos. Heureusement, il a su préserver son visage des blessures les plus graves. Ce qui lui permet d'afficher un sourire charmeur avec ses cheveux grisonnants qu'il ne coiffe jamais. En parlant de ses poils, on peut remarquer que l'homme arbore une moustache ainsi qu'un tout petit bouc de la même couleur que ses cheveux. Il ne triche pas sur son âge et refuse de faire appel aux colorations pour paraître plus jeune. Donmar est fier d'avoir réussi à vivre jusque là. Après tout, ça n'est pas donné à tout le monde surtout dans sa profession.

Concernant sa garde robe, il préfère les vêtements typés militaires. Il se sent plus à l'aise et après tout, ils sont ce qui est le plus logique à porter pour un officier de l'APEX qui joue encore de temps à autre les chasseurs de primes. Très peu pour lui les vêtements de grandes soirées. Maintenant, si la nature de son travail demande qu'il porte un costume trois pièces, il le fera. Mais vous le verrez rarement porter ce genre de tenue. Il a besoin de pouvoir bouger sans se sentir à l'étroit. Il a besoin de tenues pouvant cacher des armes (si pas des blasters au moins des lames). Ca, c'est quand il est Donmar Stenz. Néanmoins, il a deux autres identités en dehors de celle qu'il a reçu à la naissance. Qui dit deux autres identités, dit également deux autres manières de s'habiller. Pour cette raison, il a quand même une garde robe assez fournie d'habits suivant qu'il doit se rendre dans l'espace contrôlé par l'Empire ou par la République.

             

Description mentale :


Si vous demandez aux gens qui le connaissent vraiment bien, et ils sont rares, ils vous diront que malgré toutes ces années, ils ont encore du mal à cerner le personnage. Donmar est un peu une énigme. Il est d'un tempérament calme en apparence mais c'est parce qu'il garde beaucoup de ses frustrations à l'intérieur de lui. Ce n'est pas un bavard, il ne va pas commencer à parler de sa vie ou de ses problèmes dans un bar alors qu'il a deux grammes d'alcool (pourtant ça lui ferait du bien, c'est qu'il en a quand même gros sur le cœur). Il déteste attirer l'attention et est d'un naturel plutôt timide. C'est pour ça qu'il va rarement vers les gens. Il met du temps à faire confiance parce qu'il est d'une nature assez méfiante. Il faut beaucoup de temps pour qu'il abaisse ses barrières envers quelqu'un mais une fois que l'on arrive à ce stade, c'est presque le meilleur ami que vous pouvez avoir. Il serait prêt à déplacer des montagnes et à risquer sa vie pour vous.

Que dire d'autre ? Il a un humour assez particulier et peut se montrer moqueur de temps à autre. On ne sait pas forcément ce qu'il pense et donc il peut être assez déstabilisant quand il commence à péter une colère. Ce qui est sûr, c'est que l'on ne s'attend jamais à ce qu'il le fasse vu qu'il garde en apparence une certaine sérénité. Il est plutôt dans la réflexion que l'action. Il ne va jamais se lancer dans quelque chose sans avoir chercher à comprendre pourquoi. Il est loin d'agir en priorisant son instinct. La plupart du temps, c'est son cerveau qui parle. C'est pour ça que chacune de ses paroles est soigneusement pesée dans son esprit avant d'être dites. C'est pareil pour ses actions comme vous pouvez vous en douter.

Quand un sujet l'intéresse ou une personne, il aime l'étudier et en savoir le maximum. Ce n'est pas l'esprit le plus brillant de la galaxie mais il n'est pas non plus le dernier des cons. Avec les femmes, il aime séduire. Ça ne marche pas à tous les coups mais il aime le jeu de la séduction. Ce n'est pas toujours pour coucher avec mais vous avouerez que l'on se livre un peu plus facilement quand la personne en face vous drague un peu sans être un gros lourd. Ça flatte l'ego, ça fait plaisir. Il aime les femmes et les respecte profondément. Maintenant, ce n'est pas parce qu'une femme va le frapper dans l'exercice de son métier qu'il ne va pas répliquer. Il peut se montrer le plus galant du monde, il part du principe qu'une femme qui cherche à en découdre physiquement doit s'attendre à recevoir des coups en réponse.

Il a une longue carrière derrière lui mais malgré ses réussites, il n'a pas pris la grosse tête. Il sait qu'il peut, à n'importe quel moment, tomber sur plus fort que lui. Oui, Donmar est d'un tempérament plutôt humble. Ce qui est quand même rare dans sa profession. Il le sait, il l'entend continuellement dans les bars de la galaxie. Ils sont tous à se vanter de leur adresse au tir ou au pilotage, des prises qu'ils ont faites ou des femmes qu'ils ont séduites.

Mais l'important dans tout ça, c'est pas tant les exploits que l'on a réussi à faire mais le risque que chacun prend à chaque fois qu'il fait une mission. Pour ce faire, il y a le choix dans la Galaxie entre les différents régimes qui se tirent la bourre. Tiens parlons-en de ces régimes... L'Empire par exemple... C'est à cause de lui que Donmar a dû purger une peine de prison mais c'est également grâce à lui qu'il a reçu une formation qui lui a permis de s'en sortir jusqu'à maintenant. Alors que penser ? Doit-il être revanchard ou au contraire reconnaissant ? Si l'on est légèrement pointilleux, on se dit que c'est pas à cause de l'Empire qu'il a atterri en prison... C'est vrai, c'est le gars qui l'a dénoncé qui a fait qu'il est arrivé sur ce fichu vaisseau Lictor. En soi, l'Empire lui a plutôt rendu service. Ou plutôt il y a eut un partage équitable. Pour le coup, Donmar est reconnaissant envers eux d'avoir en grande parti fais de lui l'homme qu'il est aujourd'hui. Certes tout n'est pas parfait mais il n'y a pas de mal à vouloir la sécurité et l'ordre dans la galaxie. Tant que ça n'est pas pour tomber dans les travers de leur passé. Du coup, à chaque fois qu'il a été contacté par eux pour une mission, il a souvent répondu présent après s'être assuré que c'était pour une bonne raison.

Que dire de la République ? Leur façon de voir le monde et la manière dont ils veulent le diriger est bien. Un peu trop utopiste peut-être pour certaines choses mais ils vont, dans l'ensemble, dans la bonne direction. Il ne faut pas oublier que Donmar a grandit au sein de la République. Certes, pas une planète très centrale mais néanmoins lui appartenant. Il n'a jamais rien eut à dire. Malgré les épreuves qu'il a dû traverser, il en garde un bon souvenir. Raison pour laquelle il a souvent accepté des contrats venant de ce gouvernement.

Si l'on parle de l'Empire et de la République, il faut évidemment s'arrêter sur le Consortium ! Alors pour le coup, Donmar n'a jamais accepté une mission venant d'eux. Il s'en méfie beaucoup même s'il est content de voir que des femmes ont réussi à s'en sortir. Maintenant, il n'est pas trop pour le régime que ses frères masculins endure. A croire que les femmes ont oublié ce que c'était que d'être esclave. Elles en seraient tellement sorties grandis si elles avaient réussi à prendre le pouvoir et à laisser une place raisonnable à l'homme. Cela sent la vengeance pure et simple. Dommage.

Les mandos... De rudes gaillards et de sacrés fils de putes s'il peut s'exprimer ainsi. Il a eut maintes fois affaire à eux et il pense qu'ils ne l'apprécie pas beaucoup. Faut dire qu'avec son mentor, il a buté des jumeaux qui s''étaient dressés sur leur route. Alors oui, Donmar a failli y passer et il s'en est sorti mais pas indemne. Ce sont les seuls qui ont réussi à l'amocher autant ! Il fera attention de ne pas dégainer le premier mais il ne se laissera certainement pas marcher sur les pieds. Après tout, deux sont morts et l'adage dit : "jamais deux sans trois !"


         
         

Histoire :


Cela commençait bien pourtant...

Le petit Donmar vit le jour sur la célèbre planète Tatooine dans la non moins célèbre ville de Mos Espa. Il semble avoir tout pour être heureux. Son père possède un garage où les droïdes, speeders et autres chasseurs peuvent être réparés. Il n'y a pas la place pour de plus gros vaisseaux. Il possède également une casse à côté de son garage qui est bien pratique pour prendre certaines pièces afin de réparer les vaisseaux de ses clients. Quand quelqu'un n'arrive pas à payer ses dettes de jeux, le vaisseau est déposé chez le père de Donmar jusqu'à ce que la dette soit remboursée. Quand les autorités confisquent un vaisseau, il suit le même chemin. Ce qui fait que le jeune fils Stenz grandit au son des moteurs qui vrombissent et des outils qui font chanter le métal.

La mère de Donmar travaille comme infirmière et il y en a du travail dans cette ville. Il n'est pas rare qu'elle doive raccommoder les bobos des uns et des autres après une bagarre dans une taverne ou un club. Il y a également besoin de soins quand un accident se produit lors de la course de moto-jets qui a cour à l'arène de Mos Espa. Comme elle n'a pas de formations plus poussées pour pouvoir faire elle-même les opérations, elle fait un autre petit boulot comme serveuse dans l'un des nombreux bars de la ville. Elle n'a jamais de gros soucis avec les clients malgré que ça soit une femme dans un monde assez hostile. Tous ces gens peuvent avoir, un jour, besoin de ses mains pour se faire soigner.

Donmar a également un frère qui est six ans plus âgé que lui. Quand le bébé vint au monde, Dirmar a six ans et fait ses premiers voyages sur une moto-jet avec leur père. C'est certainement ce qui a donné envie au premier né de la famille de se lancer comme pilote de course.

Comme on peut le voir, Donmar a vu le jour dans une famille qui semble avoir tout pour être heureuse. Les parents s'aiment et élèvent leurs enfants du mieux qu'ils peuvent tout en ayant de quoi subvenir à tous leurs besoins. Quand il fut en âge de pouvoir traîner dans l'atelier de son père sans gêner les droïdes mécanos et autres employés, il put voir de lui-même comment était conçu un droïde, un speeder ou un chasseur. Tout comme son grand frère, il lui arrive de donner un coup de main de temps à autres quand il n'a pas classe. Le cadet semble jouir d'une bonne intelligence et est attiré autant par la mécanique que par les langues. Et des langues, il y en a un paquet qui sont parlées sur Tatooine. Le jeune Donmar s'en rend vite compte quand il aide sa mère au bar. C'est ainsi qu'il apprend à parler le Basic ainsi que le Zabraki et peut comprendre le langage des droïdes. Plus tard, il ajoute le Jawaese, le Huttese et la compréhension de la langue des Wookies à ses connaissances.

Nul doute que l'on peut penser que le jeune Donmar avec sa soif de connaissances peut espérer un avenir brillant après avoir fait des études au sein d'une académie impériale par exemple.

Parfois la vie en décide autrement...

Le jeune Donmar a douze ans. Son frère est un pilote régulier des courses de moto-jet et un mécanicien travaillant au garage de son père. Voyant que son petit frère veut faire comme lui, il lui apprend à chercher dans la casse de leur père les pièces dont il a besoin pour se construire sa propre moto-jet. Il a l'âge après tout de participer au championnat junior qui est une épreuve avec des véhicules bridés et un circuit plus court et moins dangereux que pour les professionnels. Malheureusement, le jeune homme est impatient et fébrile à l'approche de sa première course. Ajustant les pièces détachées pour construire son véhicule, il ne fait pas attention au fait qu'il n'a pas assez serré une pièce. Celle-ci finit par se détacher de l'ensemble et abîme irrémédiablement l’œil gauche du jeune garçon. Une prothèse oculaire est nécessaire pour qu'il conserve une vue normale des deux yeux. Cette opération entame une partie des économies de ses parents. Mais il parait que quand on aime, on ne compte pas.

Il faut un moment avant que Donmar ose sortir à nouveau au grand jour. Sa prothèse n'est pas la meilleure sur le marché mais c'est tout ce que ses parents peuvent lui offrir. Le jeune garçon a peur du regard des autres. Sa mère fera l'essentiel du travail psychologique pour redonner confiance au jeune garçon. Son père, plus pragmatique et terre à terre, l'encourage de mots comme : « C'est le métier qui rentre. » ou encore « C'est en apprenant que l'on ne se trompe plus. ». Il lui faudra un peu de temps pour oser se remettre sur son projet de moto-jet alors que le grand frère commence à enchaîner les victoires et se faire une petite réputation. Il faut dire que les courses pour lesquelles il court ne sont pas encore celles qui génèrent le plus de paris.

Sa mère répond à un appel qui demande des infirmières pour venir en aide à une population qui doit faire face à une catastrophe naturelle et un début de guerre civile sur la planète Issor. Ce voyage absolument pas prévu met de la tension dans le couple des parents Stenz qui éclate en violente dispute la veille du départ. Violente non pas par les gestes, le père est un homme qui respecte les femmes et il ne lui viendrait jamais à l'idée de porter sa main sur elle, mais elle est l'est par les mots échangés. Le père osant dire qu'elle abandonne sa famille pour s'occuper d'illustres inconnus alors que Donmar a besoin d'elle. Rien n'y fait, elle part malgré tout. Une femme qui arrive à se faire respecter en vivant dans un endroit comme Mos Espa n'est pas une femme qui renonce à la première difficulté.

Malheureusement, le père va longtemps regretter les paroles qu'il a lancé à sa femme parce que ce seront les dernières qu'il aura la chance de lui dire. En effet, elle décède lors d'une attaque kamikaze alors qu'elle soigne des blessés de guerre. Lorsqu'il l'apprend, le père sombre peu à peu dans l'alcoolisme et les jeux d'argent.

N'a-t-il aucune excuse ou est-ce une erreur de jeunesse?

La vie devient de plus en plus compliquée pour Donmar et son frère Dirmar. Comme le père n'est plus aussi professionnel qu'avant la tragique disparition de sa femme, ce sont les enfants qui doivent tenter d'assurer le coup. Ils font de leur mieux au garage, pour, d'une part, garder les employés et les droïdes mais également pour satisfaire les clients. Quand il leur reste un peu de temps, ils participent tous les deux aux courses de moto-jets à l’arène de Mos Espa. Cela fait longtemps maintenant que Dirmar participe aux plus grosses courses. Quand à Donmar, il a 16 ans. Le circuit adulte, il va pouvoir se faire la main dessus. Malgré tous leurs efforts pour tenter d'éponger les dettes, ils n'arrivent pas à conserver l'entreprise plus de deux ans. Le chef d'un gang local s'empare du bien après que le père ait joué au sabbac et perdu. La famille Stenz doit, malheureusement, abandonner l'entreprise que leur père avait réussi à construire de ses propres mains. Un nouveau revers pour ce père déjà déprimé par la perte de son épouse. Il fera l'erreur de tenter d'arranger ses problèmes avec ses poings et se fera tuer dans une rixe de bar. Bien moche fin pour un homme qui avait réussi à monter un business légal sur cette planète corrompue.

Un nouveau coup dur également pour la fratrie Stenz. Ils rassemblent leurs économies, le droïde R6-M4 surnommé MECA (qui travaille dans les ateliers depuis l'enfance des Stenz) et décident de partir de cette planète qui leur rappelle trop de mauvais souvenirs. Ils vont à Coruscant sur les conseils d'un homme qui a approché Dirmar et lui a proposé de l'engager dans son écurie de courses. C'est que malgré ses dehors biens sous tous rapports, la planète ville cache de nombreux secrets pas très nets et notamment un championnat de moto-jets. Les autorités font ce qu'elles peuvent pour stopper cette folie mais n'y sont pas encore parvenue. C'est donc à 18 ans que le jeune Donmar quitte la planète qui l'a vu naître pour la première fois. Il va véritablement halluciné quand il va voir la densité de population qui existe à Coruscant et ne parlons pas du trafic.

Les frères Stenz vont vite se rendre compte que le niveau n'est absolument pas pareil ici. Ils vont également découvrir que les coups bas sont monnaies courantes et qu'il faut faire attention à sa machine. Malheureusement, Dirmar va s'en rendre compte trop tard. Alors qu'il participe à une course, il a un problème avec ses réacteurs et ne peut redémarrer à temps. Il s'écrase et son casque n'est pas suffisant pour le protéger de l'impact à grande vitesse. Il meurt sur le coup.

Il faudra un moment à Donmar pour découvrir la vérité. En fait, c'est l'homme qui les a fait venir sur Coruscant qui va lui avouer les choses et l'inciter à se venger. Il va lui dire que la moto-jet de son frère a été bidouillée avec une pièce qui a été rajoutée afin d'éteindre les réacteurs à distance. L'encourageant à se venger, il va se faire prendre, trahi par ce même homme qui le dénonce aux autorités, après qu'un pilote ait également perdu la vie. Il a un procès expéditif, le jeune Donmar va faire connaissance avec les Vaisseaux Prisons de Classe Lictor. Condamné à une peine de quinze ans (certes il y a eut la mort d'un pilote mais après tout, il participait également à une activité prohibée), il va avoir tout le loisir de penser à ses erreurs.

La rédemption se trouve au bout du tunnel.

Au bout du tiers de sa peine, on lui demande de se présenter en salle de visite sans rien lui expliquer d'autre. Se rendant à l'endroit indiqué, il entre dans la pièce et ne voit rien. Décidant de s'installer à la table pour attendre quelque chose ou quelqu'un, il remarque une silhouette qui se trouve assise derrière la porte. Il ne pouvait donc pas la voir en entrant.

« Donmar Stenz ? Je crois savoir que vous parlez plusieurs langues. Vous aurez sûrement des questions et j'y répondrai mais vous allez d'abord m'écouter. On a tous des virages à prendre dans notre vie. Le plus souvent, on s'en rend compte en les voyant disparaître dans le rétroviseur. Mais moi je peux vous dire que vous vivez un de ces moments là. Chaque intersection offre un certain nombre de possibilités. Le tout est d'en emprunter la bonne route. Et parfois, c'est une décision que l'on doit prendre à toute vitesse. »

L'homme lui parle en Zabraki alors qu'il n'en est pas un de ses représentants.

« Comment vous savez que je parle plusieurs langues ? »

« Les gardes vous ont vu discuté avec plusieurs individus au sein de cette prison et ils m'ont informés. Je lis ici que vous adorez la mécanique et les courses de moto-jet. Votre profil nous intéresse. Vous avez des facultés que nous vous aiderions à mieux développer. »

« Du genre ? »

« Vous avez un esprit vif. Vous êtes calmes dans l'action et doté d'une bonne dose de colère pouvant être utile. Au delà de ça, vous êtes passe-partout. Ce qui pourrait vous permettre d'ouvrir pas mal de portes. »

« Vous m'offrez un travail ? »

« Un nouveau départ voilà ce que je vous offre. Un an d'entraînement militaire, neuf ans en opérations sur le terrain. »

« Et à l'arrivée ? »

« Vous n'aviez pas d'avenir il y a encore cinq minutes et là vous demandez ce qu'il vous réserve ? Dans dix ans vous êtes désengagé. »

« Non j'aime pas votre proposition. »

« Je crois que c'est une mauvaise décision. »

« Vous êtes là à parler de changement, de tournant. Des jolis mots tout ça. Si c'est juste pour signer pour une autre galère, je préfère tenter ma chance ici quitte à y perdre la vie. »

« Vous avez ce droit. Vous pouvez faire ce que vous voulez de votre vie. Rester ici, repartir dans votre cellule. Dire oui, dire non. Mais vous n'avez pas le droit de renoncer à la vie elle-même. Votre existence est un cadeau. Qui vous l'a fait ce cadeau ? »

« Mes parents. »

« Est-ce votre façon de les remercier ? C'est ce que votre père aurait voulu pour vous ? Leur vie est passée. Pas la vôtre. Il faut avoir confiance. »

« La dernière fois que j'ai fait confiance, j'ai atterri ici. »

« N'ayez jamais confiance dans les hommes Donmar mais ayez confiance en vous. »

Voyant la réflexion de Donmar et le léger hochement de tête faisant comprendre à cet interlocuteur qu'il accepte son offre, le gars le regarde et termine en disant :

« Bien ! »

Il saisit donc la possibilité de sortir de prison et d'être sous la supervision d'un agent pour apprendre à se former au dur métier de chasseur de primes. L'homme qui est venu lui parler et qui suit son entraînement est un agent qui se fait surnommer le Marshall Justice. Un homme ayant une longue carrière derrière lui et qui a emprisonné certains des pires criminels de la galaxie. Un homme qui n'a qu'un seul credo : « Le crime ne paie pas. » C'est donc à 25 ans que le natif de Tatooine va apprendre tout ce qu'il doit savoir de son futur métier.

Durant un an, il apprend le maniement du blaster, la manière de se servir de diverses sources d'informations, le combat au corps à corps et plus encore. Il se rend compte que de piloter un vaisseau n'a rien à voir avec une moto-jet. On lui parle du système des primes et de comment traquer une proie. Autant d'informations et de formations qui lui seront utiles pour simplement rester en vie. Certes avec ce programme, il sort de prison mais il se rend vite compte que malgré que la vie dans un Vaisseau de classe Lictor est compliquée, il s'embarque pour une aventure qui l'est d'autant plus.

« Rappelle toi gamin... Tu as reçu la meilleure formation possible pour que tu puisses rester en vie. Ne va pas tout gâcher en te conduisant comme un trompe la mort. Tu as neuf ans à travailler pour nous et je compte bien t'utiliser chaque seconde de ces neuf années. Ce que tu fera après ne me regarde pas. A ce moment là, tu pourras faire ce que tu veux. Le contrat est simple. Fais ce que l'on attend de toi jusqu'au moment où tu aura payé ta dette. Si tu déconnes, c'est retour à la case prison. »

Après ce petit speech, il reçu un nouvel implant oculaire. On lui expliqua que l'ancien n'était pas assez performant et surtout qu'il se ferait directement voir ou reconnaître dans une foule. Ce qu'il lui fallait, c'est quelque chose qui fasse en sorte que l'on ne devine pas qu'il avait un implant. Dernier cadeau et non des moindres, l'astro-mécano de son enfance MECA. Ce dernier avait été saisi par les impériaux quand ils avaient arrêté Donmar. C'est le Marshall qui demanda que l'on le remette à son propriétaire. Sa première mission lui demanda d'infiltrer un gang de moto-jet pour pouvoir attraper un homme qui se reposait sur cette bande pour faire son trafic d'épice. Durant toutes ces années, il voyage énormément dans divers endroits de la galaxie. Si certaines missions sont relativement simples, ce n'est pas le cas de toutes. D'ailleurs, il faillit y perdre la vie notamment quand il dû se confronter à deux jumeaux Mandaloriens. C'est grâce à l'intervention du Marshall Justice qu'il ne perdit pas plus que son avant-bras droit.

Quelques temps plus tard, une mission le ramena sur Coruscant pour arrêter des ferrailleurs. Malheureusement pour Donmar alors qu'il était sur le point d'arrêter l'un des hommes après lui avoir couru après, il fit face à deux chiens de batailles Nek. Malheureusement, il n'avait pas remarqué que dans sa course, son blaster était tombé. C'est en voulant dégainé pour tirer sur les animaux qu'il se rendit compte qu'il devait prendre ses jambes à son cou. Pensant pouvoir semer les chiens en grimpant une clôture, il ne fut pas assez rapide pour semer le premier qui, quand Donmar sauta sur l'obstacle pour le passer, vit la mâchoire du puissant animal se refermer sur sa jambe. La douleur fut intense et il ne se souvint pas trop de ce qu'il se passa ensuite mais quand il reprit connaissance, Donmar était sur une table d'opération, on venait de lui greffer une nouvelle jambe.

Ces neufs années de services passèrent quand même relativement vite et quand sa dernière mission fut achevée au bout de sa peine, le Marshall Justice était devenu plus un ami qu'un superviseur. Les deux hommes ne comptaient plus les fois où ils s'étaient mutuellement sauvé la vie. Malheureusement, Donmar avait été plus souvent abîmé sérieusement que son partenaire. Ils se quittèrent néanmoins après un dernier conseil du vieux briscard.

« Petit, tu es désormais un homme libre. Tu peux bien sûr continuer à officier en tant que chasseur de primes et choisir toi même tes missions. Tu t'en es bien sorti même si j'ai parfois douté du fait que tu termines ta période en restant en vie. Alors écoute bien, j'aurai aimé que quelqu'un me dise la même chose quand j'avais ton âge. Ne dépense pas tout pour des broutilles. L'argent ça va, ça vient mais il faut bien garder en tête que tu ne seras pas toujours en mesure de parcourir l'espace comme tu le fais aujourd'hui. Un jour, tu seras trop vieux et il faudra à ce moment là que tu prennes ta retraite. Là, si tu m'écoutes, tu sera content d'avoir mis des crédits de côté pour tes vieux jours. Ne dépense que ce que tu as strictement besoin pour l'entretien de ton matériel et de ta nourriture. Pour le reste, met le de côté ou investi le dans des bâtiments ou des entreprises. Achète des actions si l'envie t'en prends mais fais toi un joli bas de laine pour tes vieux jours. Maintenant casse-toi parce que j'ai pas envie de devenir sentimental. On se reverra peut-être dans cette vie ou dans une autre qui sait. Prends soin de toi gamin. »

Le gamin avait désormais trente cinq ans et était libre de ses mouvements. Il avait payé sa dette à l'Empire, il pouvait désormais sillonner les différents territoires en homme libre et accepter par la même occasion les missions de différents camps.

Il faut gagner sa vie !

Et c'est ce qu'il fit. Durant les trente cinq ans suivant, Donmar officia en tant que chasseur de primes pour qui payait bien. De temps à autre, entre deux contrats, il lui arrivait de convoyer du matériel d'un point A à un point B histoire de ne pas perdre la main comme pilote. Il choisit toujours des clients qui ne travaillaient pas pour des gangs ou des entreprises à l'obscure renommée et il écouta les conseils de son mentor. Il ne dépensa jamais plus que ce qu'il avait réellement besoin pour se nourrir et couvrir ses frais. Le reste, il le mit de côté en utilisant une partie pour acheter des actions dans deux entreprises. Au fil du temps, il réussit à obtenir 0,5 % de chaque. La première était Industrial Automaton, célèbre compagnie manufacturière de droïdes et la seconde, Arcon Multinode Agricorp, une société spécialisée dans l'agroalimentaire. Ce qui lui permit d'acquérir un petit bas de laine chaque fin d'année qu'il mettait sur un compte pour ses vieux jours. Il s'essaya également à l'occasion dans différentes courses de moto-jets à travers la galaxie. Plus pour le plaisir que lui procurait ce genre de compétitions et les souvenirs que celui lui apportait que l’appât du gain.

Alors qu'il était indépendant depuis une vingtaine d'années, il accepta une offre de l'APEX pour former des gens à son tour. C'était un challenge intéressant et ça payait bien. Au fil du temps, il se lia de plus en plus avec cette faction. Assez pour vouloir lui venir en aide et l'aider à renverser les Hutts. A cette époque, vu la nature de son travail, il chercha à garder une certaine indépendance de mouvements et de contrats. Mais force lui était  d'admettre qu'il acceptait beaucoup plus de contrats de l'APEX que d'autres mouvances. Avec le temps, il se dit qu'il était peut-être temps d'avoir un employeur principal ou du moins un métier qui lui rapporterait à date fixe un salaire. C'est qu'il n'était plus tout jeune et que malgré qu'il était bon dans ce qu'il faisait, il n'avait plus autant d'énergie pour courir la galaxie comme il avait pu le faire à ses débuts. C'est pour cette raison qu'il accepta un poste au sein de leur organisation. Il avait formé des gars à eux, il les avait aidé à vaincre les Hutts pour s'emparer de leurs territoires, l'APEX lui proposa un poste d'officier.

A l'heure d'aujourd'hui, il traîne souvent du côté de Nar Shaddaa où il a ses quartiers au-dessus d'un club relativement chic. Il est Capitaine de l'APEX et travaille moins qu'avant comme chasseur de primes mais il ne renonce jamais à un bon contrat, quand il en a l'occasion. Surtout qu'avec le temps, il a put améliorer ses prothèses pour espérer rester en vie. Il ne court plus aussi vite que dans sa jeunesse et il est content que la technologie ait fait des progrès pour lui permettre de pouvoir boire un ver à chaque fin de missions.


         

Derriere l'écran :



Prénom/pseudo : Que dire, je n'apprécie pas beaucoup parler de moi mais ce que je peux dire, c'est que je roule ma bosse en rp depuis 2004. J'ai fait pas mal de forums dont certains dont je ne me souviens plus les noms. En général, ça a toujours été un peu les mêmes. Univers Star Wars, Harry Potter, Heroic Fantasy et j'en passe.

Je suis Belge, je travaille comme éducateur dans l'enseignement spécialisé et j'ai la malchance d'avoir réveillé un mal qui semblait dormir depuis de nombreuses années, la maladie de Crohn. Pour le coup, ça va nettement mieux de ce côté là mais si jamais, je m'excuse d'avance pour les périodes qui pourront parfois être longue où je ne serais pas forcément en mesure d'écrire le moindre rp.

Pour le reste, faudra le découvrir sur le discord bande de curieux !

Age : J'ai beaucoup plus que 16 ans et peux donc rp sur ce forum. Je ne suis pas loin, moins d'un lustre j'en conviens, de l'âge ou l'on parle de la crise de la quarantaine.

Comment avez vous découvert le forum ? : Par un top-site.

Petit Plus ? : Vous me semblez sympathique. J'espère que nous allons pouvoir nous amuser mutuellement en rp. Je tiens à dire que le dialogue de rencontre entre Donmar et le Marshall Justice est tiré du film "Anna" de Luc Besson.


         


Dernière édition par Donmar Stenz le Mar 28 Juin - 16:57, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

Donmar Stenz Empty Re: Donmar Stenz

Sam 25 Juin - 16:32
Je pense avoir fini ! Merci pour votre patience.
Darth Ânkh
Darth Ânkh
Fondateur
Taa’Chume
Dame Noire des Sith
FondateurTaa’ChumeDame Noire des Sith

Donmar Stenz Empty Re: Donmar Stenz

Mar 28 Juin - 0:47
Officiellement bienvenue !

Tu nous livre une fiche de bonne facture qui se lit relativement facilement. Il y aura quelques corrections a apporter toutefois, mais normalement, rien de très compliqué.

1 / Avatar : la taille réglementaire de l’avatar est de 200 pixel de largeur pour 400 de hauteurs. Si tu ne sait pas comment le faire, Vhell pourra s’en charger a partir d’une image sans trop de problème, pour simplement le retailler, je peut même te le faire pour toi.

2 / Il y a une erreur au niveau des améliorations cybernétique avancée : l’art de l’escrime Jedi est une amélioration particulière qui ne se suffit pas a elle-même : tu peut la sélectionner plusieurs fois, mais a chaque fois que tu la sélectionne, tu doit indiquer quel forme de combat ou maitrise de spécialisation tu émule en t’informant dans le topic ICI en sachant que tu ne peut prendre l’art de l’escrime Jedi que deux fois par niveau de rang (deux fois au rang deux, deux fois au rang trois, etc)

D’ailleurs, tu n’a aucune arme pour exploiter cette capacité : il faut un sabre-laser ou une épée a énergie par exemple si tu choisit de rester sur un sabre-laser simple. Peut-être que le plus simple serait de prendre autre chose si tu n’envisage pas le combat au corps-à-corps.

3 / Il manque un avis sur les différentes factions galactique dans la description psychologique : quel regard ton personnage portent sur les trois super-puissances galactique, ainsi que les Mandaloriens, dont nombreux sont des rivaux dans son domaine d’activité d’ailleurs ?

Voilà, une fois cela terminé, la validation sera assuré. Nous sommes bien entendu a ta disposition pour toute questions éventuelles.


Donmar Stenz 1522008726-signa2
avatar
Invité
Invité

Donmar Stenz Empty Re: Donmar Stenz

Mar 28 Juin - 17:00
Darth Ânkh a écrit:[justify]Officiellement bienvenue !

Tu nous livre une fiche de bonne facture qui se lit relativement facilement.

Merci beaucoup !

1 / Avatar : la taille réglementaire de l’avatar est de 200 pixel de largeur pour 400 de hauteurs. Si tu ne sait pas comment le faire, Vhell pourra s’en charger a partir d’une image sans trop de problème, pour simplement le retailler, je peut même te le faire pour toi.

Fait ! Merci d'ailleurs à Vhell pour son aide !

2 / Il y a une erreur au niveau des améliorations cybernétique avancée : l’art de l’escrime Jedi est une amélioration particulière qui ne se suffit pas a elle-même : tu peut la sélectionner plusieurs fois, mais a chaque fois que tu la sélectionne, tu doit indiquer quel forme de combat ou maitrise de spécialisation tu émule en t’informant dans le topic ICI en sachant que tu ne peut prendre l’art de l’escrime Jedi que deux fois par niveau de rang (deux fois au rang deux, deux fois au rang trois, etc)

D’ailleurs, tu n’a aucune arme pour exploiter cette capacité : il faut un sabre-laser ou une épée a énergie par exemple si tu choisit de rester sur un sabre-laser simple. Peut-être que le plus simple serait de prendre autre chose si tu n’envisage pas le combat au corps-à-corps.

Oui je sais pas pourquoi j'ai pris ça. Je pense que ça ne colle pas trop au personnage. C'est changé, j'ai choisi la membrane de connexion.

3 / Il manque un avis sur les différentes factions galactique dans la description psychologique : quel regard ton personnage portent sur les trois super-puissances galactique, ainsi que les Mandaloriens, dont nombreux sont des rivaux dans son domaine d’activité d’ailleurs ?

Rajouté !
Darth Ânkh
Darth Ânkh
Fondateur
Taa’Chume
Dame Noire des Sith
FondateurTaa’ChumeDame Noire des Sith

Donmar Stenz Empty Re: Donmar Stenz

Mar 28 Juin - 20:17
Merci pour ses modifications rapide ! Fiche validée ! Amuse toi bien !


Donmar Stenz 1522008726-signa2
Contenu sponsorisé

Donmar Stenz Empty Re: Donmar Stenz

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum