HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Arsenicia Ombrelune
Arsenicia Ombrelune
Administratrice
Maître de l'Ordre
AdministratriceMaître de l'Ordre

Arsenicia Ombrelune Empty Arsenicia Ombrelune

Jeu 24 Fév - 21:39



Equipement :





Sabre laser : Comme beaucoup de Jedi, Arsenicia a eu plusieurs sabres au cours de sa vie. Celui-ci est le dernier en date. Visuellement assez simple, il est pourtant élaboré. Premièrement, il s'agit d'une poignée à pression. Contrairement au nom de cette amélioration, il ne s'agit pas d'exercer une pression supplémentaire sur le manche, mais d'un capteur biométrique destiné à empêcher quiconque d'utiliser ce sabre, sauf Arsenicia bien entendu. Le manche est également en Phrik afin d'empêcher un autre sensitif ou même un cyborg de tout simplement détruire l'arme de la Jedi d'un coup de lame bien placé. Enfin, un régulateur de puissance vient s'assurer que même face à du Cortose, la lame ne s'éteindra pas. Enfin, le cristal à l'intérieur du sabre laser produit une lame turquoise légèrement instable et qui produit un bruit "électrique" un peu plus intense que la normale.



Sabre laser à garde en croix : Ce sabre laser est à la fois un cadeau et un rappel que le destin d'Arsenicia aurait pu être très différent si elle avait décidé de rester sur Nanth'ri après Lord_Over. S'afficher avec permet également à la Maîtresse de l'Ordre de rappeler à tous que les Seigneurs Jedi, malgré cette fracture dans l'Ordre, restent des Jedi.
Ce sabre est visuellement beaucoup plus travaillé que le premier, avec son manche noir et blanc rehaussé de dorures, surtout au niveau de la garde. Lorsque le sabre est désactivé, il ne paraît pas différent des sabres classiques. Mais lorsqu'il est activé, les deux petites excroissances sur les côtés du manche se déplient pour former une garde en croix. La lame principale en jaillit ensuite en premier, suivie des deux petites lames perpendiculaires qui forment là aussi une croix. Le fait d'avoir une vraie garde métallique évite tout malencontreux accident lors du maniement de cette arme. Bien entendu, le manche est en Phrik afin d'éviter tout incident lors d'un duel. Enfin, les lames qui en jaillissent sont également turquoise.

Tenues Jedi : Les tenues dites "de Jedi" sont les tuniques et bures d'Arsenicia. Elle en possède plusieurs, de coupes et de couleurs différentes. Quoi de plus normal, il faut bien changer de vêtements tous les jours.

Ceinture multifonction : Un type de ceinture portée par de nombreuses personnes à travers la galaxie. Pourvue d'attaches pour divers objets, dont un sabre laser, et de petites sacoches, elle permet à Arsenicia d'emporter facilement tout le petit matériel dont elle peut avoir besoin au quotidien (comlink, grappin, respirateur, rations, cellule d'énergie, holoprojecteur etc…)

Armure légère : Une armure légère qu'Arsenicia porte lorsqu'elle se rend sur le front ou dans n'importe quelle zone jugée dangereuse. Cette armure protège les organes vitaux de son porteur ainsi que ses membres, mais la laisse également libre de ses mouvements. Sa conception rappelle beaucoup les armures de clones de la République par-dessus laquelle la Jedi aurait passé une bure afin d'être reconnaissable.

Tenues Civil : Les tenues dites "civiles" relèvent du même principe. Robe, pantalon, bustier, chaussures… Pour X ou Y raisons, Ombrelune n'apparaît pas toujours dans ses atours de Jedi.


Blaster "Elah" et son holster :  Arsenicia a appris à la dure qu'un bon blaster pouvait vraiment être utile. Bien entendu, elle lui préfère son sabre laser, mais il y a des situations où l'utilisation de sa lame n'est pas optimale. L'arme de poing de la Jedi, qu'elle porte rarement en dehors de missions officielles, possède trois modes différents : blaster, ion et paralysant. S'il a tendance à perdre en efficacité à longue distance, ce qui est ordinaire pour une arme de ce gabarit, ce blaster reste très bon à moyenne et courte portée, davantage encore entre les mains d'une sensitive. Le holster quant à lui peut être fixé à la cuisse ou sous le bras.


BT-7274 : Simplement appelé "BT" au quotidien, ce petit droïde est une évolution de de la gamme BD. Il est désigné pour être capable de suivre Arsenicia sur tout type de terrain grâce à ses pattes particulièrement stables et qui lui donne parfois des allures de petit animal très mignon. BT est capable de faire le même travail qu'un astromécano et possède d'ailleurs des fonctionnalités similaires, tel que holoprotecteur, scanner, senseurs… Mais aussi un petit taser électrique et de quoi être capable de se brancher à un ordinateur. Pour s'exprimer, BT utilise des variations de petits bip qu'Ombrelune n'a pas de difficulté à comprendre.


           

Description physique :




Lorsqu'on remarque sa présence, Arsenicia Ombrelune est le type de femme que l'on n'oublie pas si facilement. Tout d'abord, parce qu'elle détient un physique un peu particulier, quoique loin d'être désagréable à regarder. En effet, la Jedi est avant tout plus grande que la moyenne humaine et atteint le mètre quatre-vingts sans difficulté. Ensuite, les deux oreilles pointues qui dépassent de sa chevelure ne passent pas inaperçues. Au contraire, les anneaux en métal argentés qu'elle y porte attirent le regard. Cette chevelure brune, par ailleurs, est légèrement méchée de bleu et de blanc. Lubie de la Jedi ? Ceux qui ne la connaissent pas pourraient le penser, , mais ces couleurs particulièrement sont tout à fait naturelle, le blanc étant apparu en "prenant de l'âge'". Des teintes aussi naturelles que le sont les deux marques bleues - cet exact même bleu - au niveau de ses yeux. Un bleu qui tire légèrement vers l'azur, couleur de son regard. Ses iris, d'ailleurs, ne se rétractent pas tout à fait comme ceux des humains lorsque la Jedi se tient à la lumière.  En effet, sous une vive luminosité, le regard d'Arsenicia est celui d'un chat, avec une pupille qui peut devenir parfaitement verticale et très fine.

Ce visage est sculpté avec des traits délicats, sans imperfection et équilibré. De ce côté-là, la Jedi n'a rien à envier aux Hapiennes même si ces dernières auraient sans doute à y redire. Toutefois, le faciès d'Arsenicia n'est pas doux. Au contraire, au premier abord, la Jedi paraît dure, froide ou même hautaine. Un côté un peu sauvage que ses yeux de chats soulignent.

Le reste de sa silhouette ressemble à une statue de marbre. Sa peau est claire, sans être blanche, et ses proportions n'ont pas - encore une fois - quoi que ce soit à envier aux plus belles femmes de la galaxie. Tout est équilibré et harmonieux, si bien que lorsqu'Arsenicia se déplace, il est possible de faire le rapprochement avec la démarche souple et silencieuse d'un félin, ses hanches se balançant de façon très féminine sans que cela ne soit exagéré.

Côté garde-robe, Arsenicia porte de tout. Même si elle préfère privilégier les tenues pratiques, les longues robes ne lui posent aucun problème et la Jedi sait mettre sa silhouette en valeur, rappelant à tous que derrière le statut de Jedi se trouve avant tout une femme comme une autre. Quant à la traditionnelle tenue de son Ordre, Arsenicia ne la porte que lorsqu'elle se trouve parmi les siens ou lorsqu'elle doit représenter l'Ordre Jedi auprès d'autres institutions. En mission, elle préférera donc quelque chose de plus discret.

Enfin, sous ses vêtements, la Jedi dissimule quelques cicatrices, toutes héritées de combats et de situations périlleuses. La plus importante d'entre elles est, sans aucun doute, la présence d'un bras cybernétique pour remplacer son membre supérieur droit, celui-ci ayant été hautement endommagé lors d'un affrontement il y a plusieurs années. La présence du symbole représentant l'Ordre Jedi est également impossible à manqué, tatoué sur l'épaule gauche de la Jedi avec, juste en dessous, un second tatouage à l'encre noire faisant tout le tour de son biceps.


             

Description mentale :


Qui ne connaît pas Arsenicia pourrait l'imaginer comme une représentante de l'archétype Jedi, calme et posée. Un modèle de vertu et de droiture dont un mot n'est jamais énoncé plus haut que le suivant. Une personne dont la sagesse n'est plus à prouver et qui préfère les longs discours aux négociations musclées.

Eh bien c'est faux… ou pas tout à fait vrai !

Comme si cela allait de pair avec son apparence, Arsenicia est une femme qui parait étonnamment fermée lorsqu'on ne la connaît pas. Elle a dans le regard, comme dans son langage corporel, quelque chose qui trompe généralement le commun des mortels et laisse imaginer une femme difficile d'approche. Le genre de personne avec qui il est impossible de plaisanter et dont la simple présence peut mettre mal à l'aise. Cette impression vient être renforcée par le détachement dont peut faire preuve Arsenicia lorsque vient la nécessité de prendre une vie par exemple. Si elle n'y trouve pas le moindre plaisir, il est certain que poser ce geste ultime ne lui pose que peu de questionnement moral. Mais dans une galaxie en guerre, cela n'est pas si surprenant… Mais, bien entendu, Ombrelune reste une personne profondément altruiste bien que cette qualité soit nuancée par son pragmatisme et son sens du devoir.

« Il ne peut y avoir d'ombre sans lumière… ou de lumière sans obscurité. »

Mais en vérité, en dessous de la glace, Arsenicia est une femme pleine de vie. Elle s'entend généralement assez bien avec les Jedi Vert, avec qui elle partage son goût pour l'action et les discours concis. Elle est également dotée d'un humour plein de sarcasme dont elle fait profiter ceux dont elle est proche ou lorsque la situation s'y prête.

En mission ou lors d'événements importants, Arsenicia est une femme sérieuse et parfois même silencieuse. C'est dans ces situations souvent tendues que la Jedi fait preuve d'une maîtrise de soi importante, pesant chaque mot avant de les prononcer d'une voix calme. Il est rare qu'elle élève la voix. Et dans les moments de relâchement, la Jedi laisse apparaître un côté beaucoup plus doux et attachant, prompt à tendre l'oreille et qui se soucie de ses pairs. Un côté beaucoup plus spontané alors qu'elle ne se soucie pas réellement de l'image qu'elle renvoie. Un côté beaucoup plus accessible que les plus jeunes qualifient de "fun". C'est que la Jedi est loin d'être traditionnelle.

Et en évoquant la tradition, Arsenicia n'est pas une conservatrice. Au contraire, puisqu'elle s'est déjà exprimée lors du Cinquième Conclave en faveur des Seigneurs Jedi par exemple, sans pour autant souhaiter en être un. La possibilité s'est déjà présentée, et elle l'a mise de côté. Mais Nicia reste une briseuse de règles, une adepte des solutions non-conventionnelles. Elle n'est pas une Jedi "by the book" et ne le sera jamais. Si cela peut agacer certains compères, il est pourtant clair qu'une majorité de Jedi tombent d'accord pour dire qu'Ombrelune est parfaitement capable de les représenter et d'insuffler une dynamique différente avec les alliés des Jedi étant donné sa nomination en tant que Maître de l'Ordre.

Enfin, dans les moments de relâchement complet, Arsenicia aime retrouver le calme de Tython ou simplement la quiétude de son vaisseau. Ainsi que, bien sûr, la chaleur des bras de sa compagne lorsque leurs agendas respectifs le permettent. La Jedi est une grande lectrice, mais également une amatrice d'art, elle aime découvrir de nouveaux horizons en général. Elle joue aussi de la musique et aime beaucoup agrémenter le calme de ses quartiers d'un fond sonore.

Son avis sur les différentes factions :
Arsenicia croit au principe de rédemption et est prête à laisser une seconde chance à ceux qui s'en montre digne. Elle n'est donc pas absolue concernant les Sith mais fait preuve d'une méfiance toute à fait naturelle, mais aussi d'un brin de curiosité qui pourrait être mal vue ou incomprise.
L'Empire est une faction qui pourrait, un jour, être l'allié de la République. Mais le chemin vers une telle issue serait long et tortueux.
Quant aux Mandaloiens et l'APEX, la Jedi est sur ses gardes. Dans une galaxie régis par l'argent, acheter leurs services est simple (quoique plus ou moins dispendieux) et il est impossible, pour Arsenicia, de totalement se fier à quelqu'un de motivé par l'appât du gain.



         
         

Histoire :




L'arrivée d'Arsenicia Ombrelune au temple Jedi de Tython, en 1427, s'est faite par l'intermédiaire du Maître Jedi Oro Dar, un Nautolan qui s'était fait le devoir de suivre les voix de la Force, peu importe où celles-ci le menaient. Les circonstances exactes de l'arrivée d'Ombrelune dans les rangs de l'Ordre, alors qu'elle n'était qu'un nouveau-né, sont floues. Selon ses propres dires, Oro Dar aurait trouvé l'enfant à bord d'un cargo en perdition, sans autre forme de vie à bord. Il était dès lors impossible d'en savoir davantage sur la planète d'origine de la futur Jedi, ou même connaître le nom de son espèce. Oro Dar fut toutefois suffisamment curieux pour tenter de se renseigner parmi les archives du Temple Jedi. Il ne trouva que peu d'informations, mais l'une d'elles plaçait une Maître Jedi, Fay, parmi les événements de la Guerre des Clones, plus de mille cinq-cents ans plus tôt. Cette Jedi, connue pour n'avoir jamais porté de sabre-laser, partageait de nombreuses similitudes avec l'enfant tout juste arrivé au temple. Étaient-elles de la même espèce ? Impossible de le confirmer. L'enfant, sans identité, fut nommé par Maître Dar lui-même, alors qu'il cherchait l'inspiration sous une nuit de pleine lune d'un calme particulier. La Force lui aurait murmuré un prénom tandis que le ciel nocturne lui aurait inspiré un nom de famille.

À cette époque, l'Ordre Jedi accueillait davantage d'adolescents et d'adultes que de jeunes, voir très jeunes, enfants. Toutefois, le temple disposait de tout ce qui était nécessaire pour qu'un enfant en bas-âge s'y développe de la façon la plus équilibrée possible, et ce, jusqu'à être assez vieux pour commencer une formation.

Le noviciat d'Arsenicia se déroula dans un relatif calme, loin des polémiques de la République. La jeune Ombrelune était une enfant espiègle et prompte à tester les limites imposées, comme si cela était absolument nécessaire pour en comprendre le sens. Elle était une enfant naturellement curieuse et particulièrement sensible à la Force, adepte des petits tours pour influencer les créatures peuplant Tython. Sa curiosité, quant à elle, la poussa très tôt à s'intéresser à de nombreux sujets. Que ce soit l'histoire de l'Ordre et de la République ou des sujets beaucoup moins sérieux comme faire pousser adéquatement une plante en pot, comment fonctionne un sabre laser, qu'est-ce que le voyage spatial, comment on fait les bébés… Tant de questionnements qui l'ont poussé, par exemple, à s'intéresser à la mécanique ou à apprendre à jouer du piano, démontrant un attrait pour tout ce qui était manuel. Enfin, Arsenicia rechercha également quelques informations sur son espèce, puisqu'elle était bien consciente d'être différente d'un Humain par exemple, mais sans réel succès. Ne pas savoir, toutefois, ne lui posait pas encore problème.

Au terme de son Noviciat en 1436 et suite au Tournoi des Novices, Arsenicia fut choisi par une Miraluka pour devenir sa Padawan. Tyrana Var était une Maîtresse Jedi un peu particulière car détentrice d'un don, la méditation de combat. Celle-ci avait passé de nombreux mois à bord de différents vaisseaux de la République depuis son adoubement, usant de cette capacité pour influencer le cours des choses. Mais avec l'essoufflement des combats, Tyrana prit enfin le temps de transmettre son savoir. Ce qu'elle avait vu en Arsenicia, pendant le tournoi, avait mis la puce à l'oreille à plusieurs confrères. Pour que la Miraluka décide de prendre une apprentie, c'est que celle-ci avait quelque chose de spécial. Un don, elle aussi, dont les prémices avaient pu être observés pendant son Noviciat, lorsqu'elle s'amusait à influencer les créatures de Tython. Ce qui aurait pu être de simple "mind trick" ne l'étaient finalement pas.

Tyrana et Arsenicia se sont entendus immédiatement, et ce, malgré la timidité de la Padawan. Le changement brutal d'environnement avait eu raison de l'espièglerie de la jeune fille, au moins au début de leur relation. Mais très vite, Ombrelune trouva ses marques auprès de sa nouvelle Maîtresse et lia avec elle une relation puissante, très semblable à celle d'une mère et de sa fille.

Les méthodes de Tyrana étaient presque exclusivement basées sur la pratique. Chaque mission et chaque mise en situation étaient l'occasion d'enseigner quelque chose de nouveau à son apprentie, que ce soit pour développer sa connexion avec la Force, ses compétences de combat ou tout simplement la faire grandir et mûrir en tant que personne. Par ailleurs, la Miraluka prenait grand soin de laisser Arsenicia se forger ses propres idées et opinions. Même si se tromper pouvait s'avérer difficile, il n'y avait pas meilleure école que l'expérimentation pour Tyrana. Celle-ci s'assurait simplement de toujours être présente et ouverte afin de guider au mieux son apprentie et d'assurer son développement dans un environnement de confiance réciproque.

Les années suivant le tournoi furent donc riches en découvertes. Bien que biologiquement aveugle, Tyrana adorait découvrir de nouveaux endroits, une passion qu'elle réussit à transmettre à son apprentie, dont le goût pour l'exploration et les mystères de la galaxie ne fit que croître au fil des années. Chaque découverte d'une nouvelle planète, et autres objets célestes, était l'occasion de noircir de dessin les pages d'un petit journal que la maîtresse Jedi avait offert à son disciple.

Bien entendu, pendant les douze années que dura la formation de Padawan d'Arsenicia, Tyrana s'évertua à développer le don qu'elle avait pressenti chez la jeune fille. Il était, pour la Miraluka, impensable de ne pas le faire, cet atout étant beaucoup trop précieux pour la République pour être gâché. Sans atteindre les capacités de Tyrana, Arsenicia s'entraîna donc à de nombreuses reprises sur de petits conflits au cours de différentes missions pour le compte de l'Ordre. Le genre de conflits où l'emploie du Don ne faisait que faciliter les choses et ne mettait pas des centaines de vies entre les mains, encore trop jeune, d'Arsenicia.

« Un grand pouvoir exige un grand sens des responsabilités. » Lui avait dit un jour Tyrana. Un mantra déjà vrai à l'époque et dont le sens ne fit que croître par la suite.

Ces missions particulières firent donc beaucoup grandir la Padawan en lui inculquant un profond sens du devoir. Arsenicia, également, devint beaucoup plus sérieuse et modérée avec l'âge, son espièglerie gardée davantage pour les moments de repos. Sa naïveté enfantine se mua également, au fil du temps et des rencontres plus ou moins sympathiques, en pragmatisme. Une évolution nécessaire pour être en mesure d'endosser un jour le titre de Chevalier Jedi.

L'adoubement d'Arsenicia eu lieu en 1448 en présence des douze maîtres du Conseil et, bien entendu, de Tyrana. Suite à cette promotion qui prouvait la capacité de la Jedi à œuvrer pour l'Ordre sans son maître, celle-ci prit la décision de rester au Temple afin d'approfondir sa formation et de mieux maîtriser son don.

En premier lieu, elle se rapprocha donc du Maître des Guérisseurs de l'époque. Ce dernier devint son tuteur afin de lui enseigner l'art de la guérison de Force, mais également d'autres techniques beaucoup plus conventionnelles qui pourraient s'avérer utile dans le cadre de missions futures. Arsenicia avait toujours été douée de ses mains. Elle avait également toujours apprécié le travail manuel. Apprendre à user de la Force pour refermer une blessure était particulièrement intéressant, mais savoir le faire avec du fil et une aiguille apportait à la Jedi des sensations nouvelles et beaucoup plus intenses. Ombrelune se rendit également compte que l'emploi de la Force n'était pas systématiquement nécessaire et qu'il était souvent possible d'utiliser un autre chemin pour un même résultat, ouvrant ainsi son champ de possibilités. Enfin, apprendre les soins forgea la patience et le self-control, aujourd'hui reconnu, de la Jedi. De tous les arts possibles, soigner un corps meurtri demandait du temps et beaucoup d'attention, mais également du sang-froid afin de ne pas faire d'erreur à cause de la précipitation. Une leçon pas toujours évidente.

Pendant ces années au Temple, Ombrelune décida également que ce temps passé sur Tython pouvait être mis davantage à profit en partageant ses connaissances avec les Novices. Elle fit donc part de ce souhait au Maître de l'Académie, qui s'avéra plutôt frileux au départ étant donné la promotion très récente de la jeune femme. Celle-ci parvint à le convaincre en lui proposant, non seulement d'assister à sa première classe, mais également en la mettant tout simplement à l'épreuve. Si son premier cours se passait bien, elle pourrait enseigner. Sinon, elle irait voir ailleurs. La Force donna raison à Arsenicia.

Malgré un extérieur un peu "rugueux", la jeune femme aimait réellement enseigner. C'était un plaisir de voir la prochaine génération de Jedi grandir et évoluer sous ses yeux. Il était très satisfaisant de se dire, en se couchant le soir, que son influence sur les plus jeunes était positive. Mais bien entendu, Arsenicia était loin d'être parfaite et avait des lacunes, que ce soit techniquement ou pédagogiquement. Pour combler celles-ci, la jeune Chevalière n'hésitait donc pas à questionner les autres professeurs afin de leur demander conseil, se remettant sans cesse en question. Ces années passées sur Tython furent donc bénéfiques pour les Novices comme pour la jeune Jedi.

Tellement bénéfique et rassurant que, en 1465, malgré un climat politique qui commençait à se tendre entre la République et l'Empire, Arsenicia se jugeait prête à prendre un apprenti et à en assumer la formation. De plus, après dix années d'enseignement aux plus jeunes, et même si elle aimait beaucoup cela, la Jedi avait besoin de changement. Plus mûre et expérimentée, la Chevalière reçut l'aval du Conseil des Jedi.

Arsenicia se présenta donc au Tournoi des Novices de cette année-là. Si elle y avait assisté chaque année pendant dix ans, sa présence en 1465 avait une saveur différente. Elle n'était plus simplement présente pour apprécier l'évolution de ses élèves, mais pour trouver le jeune qui allait l'accompagner partout, ou presque, pour la décennie à venir. Au terme du Tournoi, Ombrelune choisit un Nautolan comme apprenti. C'était un jeune homme nommé Kal Avana dont elle se souvenait pour lui avoir enseigné avec les autres novices, quelques années plus tôt.
Toutefois, si Ombrelune était une femme affichant assurance et maturité, Kal était l'opposé. Bien que compétent, il manquait cruellement de confiance en lui. Ses connaissances techniques poussées se voyaient donc tirées vers le bas par son hésitation ainsi que son manque de maturité. Et la Jedi avait le désir de le voir s'élever. Ainsi, la Chevalière décida d'adopter une méthode semblable à ce que Tyrana Var avait fait avec elle en emmenant le jeune homme hors monde, dans des missions pour le compte de l'Ordre et de la République. De plus, la situation galactique de cette époque, beaucoup moins calme que ce qu'Arsenicia avait connue en tant que Padawan, était un terreaux parfait pour que Kal prenne rapidement conscience de l'importance de son devoir de Jedi, de ses responsabilités en tant que tel et, surtout, qu'il était parfaitement capable d'assurer son rôle s'il avait foi en lui comme dans la Force.

Donc, Arsenicia fut une maîtresse particulièrement patiente et encourageante. Sa relation avec Kal, d'abord timide, se mua peu à peu en une véritable confiance. Toutefois, Ombrelune plaçait davantage de limites que ce que Tyrana avait fait avec elle. Si Kal et elle s'entendaient très bien, elle n'était jamais maternelle avec lui. Au contraire, elle préférait le faire tomber du nid plutôt que l'y couver, pressentant que le jeune homme avait besoin qu'on le pousse pour grandir.

Finalement, la formation de Padawan de Kal dura deux années de plus que celle d'Arsenicia, soit quatorze ans. Un temps considérable pendant lequel le jeune garçon était devenu un homme. Ce dernier avait grandi au-delà des espérances de sa maîtresse et avait fait le choix, au terme de ces années, de poursuivre son entraînement en s'orientant davantage vers le maniement du sabre laser. Mais, preuve de son évolution, lorsque Kal devint Chevalier en 1479, ce dernier fut également prêt à endosser un rôle au sein de l'Armée de la République en remplissant un siège de Général Jedi. De petit garçon timide, il était devenu un vrai leader et Arsenicia ne pouvait pas être plus fière.

Est-ce que Kal avait pressenti que ce rôle allait être important ? Cela faisait peu de doute, car l'année 1480 est une date ancrée dans les mémoires, que ce soit au sein de la République ou du Consortium Éternel. Comme de nombreux Jedi et Seigneur Jedi, Ombrelune participa activement à l'opération Lord_Over, lancée par la République. Son ancienne maîtresse, Tyrana Var, était également de ces Jedi.

Lors de l'opération, Arsenicia préféra s'abstenir de commander des troupes pour pouvoir se concentrer pleinement sur l'utilisation de la méditation de combat. Une décision sage qui permit à la flotte sur laquelle elle avait embarqué - et dirigée par un Jedi - de mener à bien la libération de plusieurs planètes. La flotte aurait pu continuer sa percée dans le territoire du Consortium, toutefois, les horreurs découvertes sur les mondes libérés poussèrent les Jedi à arrêter l'offensive pour se concentrer sur l'aide à apporter à ces planètes et à leurs habitants.

Arsenicia se rendit à terre sur le monde de Nanth'ri, dans le secteur Kurost, accompagné de trois autres Jedi. Ombrelune ainsi que ses pairs découvrirent avec horreur les restes d'expérimentation d'armes biologiques et bactériologiques, des outils de destruction qui avaient laissé la planète ravagée, que ce soit sa faune, sa flore ou tout simplement la population locale. Les essais Sith avaient également profondément corrompu le monde tout entier et le Côté Obscur était présent partout, jouant dangereusement sur le moral des trois Jedi ainsi que de leurs troupes.
Ainsi, face à la détresse des habitants de Nanth'ri, Arsenicia et ses compagnons décidèrent d'y rester, avec l'aval du Conseil, afin de leur venir en aide. Les premiers mois, les trois Jedi, accompagnés de renforts, se sont atelés à la lourde tâche de purger la planète du Côté Obscur. Mais face à l'ampleur de cette mission qu'ils avaient sous estimés en premier lieux, les mois devinrent finalement des années et de nombreuses structures, servant de quarentaine, furent érigés partout sur la planète afin d'assister au mieux les Jedi. C'était, après tout, un travail particulièrement difficile, l'obscurité étant très séduisante. Ombrelune devait constamment être sur ses gardes pour ne pas se laisser happer par la corruption de Nanth'ri.

Malheureusement, tous n'étaient pas aussi peu malléables. L'un des Jedi, un Chevalier nommé Derek Makoto, céda à la tentation du côté obscur pendant ces opérations de purge. Arsenicia fut forcée de le combattre alors qu'ils s'étaient rendus seuls sur un nexus particulièrement puissant. Au cours de cet affrontement, la Maîtresse Jedi parvint à prendre le dessus mais pas sans y laisser une partie de son intégrité physique. Elle fut en mesure d'arrêter Derek avant qu'il ne s'enfuît, mais ce dernier réussit à réduire son bras droit en morceau. L'amputation fut nécessaire, Ombrelune étant tout à fait qualifié pour évaluer la gravité de la blessure, et l'opération fut réalisée à bord de l'un des vaisseaux de la flotte tandis que Derek était placé aux arrêts.

Peu de temps après, l'opération Lord_Over fut totalement arrêtée par la Chancelière Elpi malgré une décision contestée. Pour sa part, Arsenicia demeura sur Nanth'ri. Bien que purgée en partie de sa corruption, il restait encore beaucoup à faire.

Dans les années qui suivirent, de nombreux mondes mirent à leur tête les Jedi venus les aider. Lorsque vint le tour d'Arsenicia de se questionner sur la marche à suivre, celle-ci s'en remit à la Force. La jeune femme n'avait rien contre les Seigneur Jedi, bien au contraire, mais elle pressentait que sa destinée n'était pas d'en devenir un. Alors, lorsque vint enfin le temps de retourner sur Tython, elle laissa le contrôle de la planète à l'une de ses pairs, une Jedi nommée Arya Lÿrargent.

Peu de temps après son retour au Temple, le cinquième Conclave, organisé en 1485, força Arsenica à prendre une position. Consciente que son silence serait aussi éloquent que si elle décidait de prendre la parole, la Maîtresse Jedi se plaça en faveur des Seigneurs Jedi. Bien qu'elle refusa d'en devenir un, elle ne s'opposait pas à ce que certains des siens soient placés à la tête de monde, comme c'était le cas pour Arya avec qui elle gardait régulièrement contact. Cette prise de position lui attira l'inimitié de nombreux pairs, mais également la sympathie de beaucoup d'autres. Et puisque la question des Seigneurs Jedi resta en suspens, Arsenicia ne s'en inquiéta pas davantage.

Au terme du Conclave, la Maîtresse Jedi décida de partir en voyage. Un voyage guidé par la Force elle-même, comme de nombreux pairs l'avaient fait avant elle. De ce périple parmi les étoiles, la jeune femme espérait secrètement en découvrir davantage sur ses origines dont elle ignorait encore tout. Ombrelune se fit donc discrète les cinq années suivantes, envoyant des rapports réguliers au Temple pour les assurer de sa survie. Elle s'arrêta également sur de nombreux mondes afin d'aider les populations locales tout en poursuivant sa quête d'identité. Finalement, lorsqu'Arsenicia revint dans le giron de l'Ordre, cinq années s'étaient écoulées. Avait-elle découvert ce qu'elle cherchait tant ? La Jedi resta particulièrement vague sur ce sujet, préférant abréger en évoquant les voix impénétrables de la Force.

Dix ans après Lord_Over et tout juste fraîchement revenue parmi les siens, Arsenicia s'était vue confier une mission bien spéciale. En effet, elle fut appelée par Arya Lÿrargent pour venir l'aider à prendre en charge une transfuge sur Nanth'ri. Une militaire Hapienne qui souhaitait quitter le Consortium Éternel et trouver asile au sein de la République. Ombrelune fut naturellement interpellée par cette situation, pour ce qu'elle en savait, exceptionnelle et accepta de rejoindre la Seigneur Jedi et amie sur son monde, où elle fit la rencontre de cette fameuse demandeuse d'asile, Cyrène Solaris. Le fait que tout ceci se passa sur Nanth'ri permis à Arya et Arsenicia d'avoir toute la latitude nécessaire pour interroger la femme sans que la République ne s'en mêle, Arya étant seule décisionnaire dans cette histoire temps que la Hapienne était sur sa planète.

Bien entendu, Cyrène était soupçonnée d'être une espionne à la solde de la reine Éternelle. De nombreuses personnes, autour des deux Jedi, étaient d'avis d'expédier sa tête dans l'amas plutôt que d'écouter ce qu'elle avait à dire. Mais fort heureusement pour elle, elle n'était pas tombée sur n'importe quelle planète. Ainsi, à la demande d'Arya, Arsenicia - qui était neutre dans toute cette histoire - passa des heures et des heures à questionner la Hapienne afin de démêler le vrai du faux, étalant cet interrogatoire sur plusieurs journées afin de lui octroyer également un peu de repos.

Sans surprise, Cyrène était méfiante. Mais ce qui frappa davantage la Jedi était la nervosité croissante qu'elle était en mesure de sentir chez la jeune femme. Un sentiment beaucoup plus important que son inquiétude vis-à-vis de sa situation pour le moins tendue. Toutefois, il fallut peu de temps à Arsenicia pour mettre le doigt sur le pourquoi d'une telle nervosité. En effet, Cyrène révéla, au détour d'une des nombreuses questions de la Jedi, avoir déjà croisé des Sith au cours de sa vie. Une information suffisante pour comprendre que ce qu'elle avait vu en côtoyant ces sensitifs l'avait marqué. Ajouté à cela le gros point d'interrogation qu'était la Force, tout prenait un sens. Mais malgré tout, Cyrène s'avéra très coopérative et répondit aux questions qui lui furent posées.

Au terme de cet interrogatoire, Arsenicia se chargea elle-même de rejoindre Naboo avec la transfuge afin que cette dernière soit reconnue au sein de la République, mais également pour répondre aux dernières mesures de sécurité la concernant. Vint ensuite la question de quoi faire d'elle exactement. C'est là qu'Ombrelune proposa d'embarquer la jeune femme sur sa flotte, puisque en tant que Maître Jedi, elle était Amiral. Une excellente façon de voir ce dont Cyrène était capable, mais également de la garder à l'œil. La proposition fut donc acceptée.

À bord, Arsenicia s'assura rapidement de fournir à la jeune femme divers écrits et manuels sur le fonctionnement et le commandement des Star Destroyer, puisque Cyrène avait commandé des stations spatiales pour le Consortium. Concernant son intégration à l'équipage, la jeune femme se débrouilla. Et c'était un spectacle assez comique, du point de vue de la Jedi, que de voir la Hapienne dans un univers si différent du Consortium. Sans armée de serviteurs pour répondre à ses moindres désirs et obligées de côtoyer la gente masculine, ainsi que des aliens, Cyrène avait de quoi faire.

Bien entendu, la jeune femme restait particulièrement sur ses gardes. Ses réactions manquaient encore de mesure. Ses réponses sèches lui valurent de nombreuses inimitiés, mais rien qui ne fût trop grave sous la surveillance de la Maîtresse Jedi. La Hapienne devait apprendre à se comporter différemment et cela allait demander du temps. L'équipage n'était pas en reste et devait également apprendre à faire confiance à la nouvelle venue.

Concernant Arsenicia, malgré ses obligations de Jedi, celle-ci prit le temps d'apprendre à connaître la Hapienne, pourtant difficile d'approche. Cela a commencé par un cadeau : un hololivre sur l'Ordre Jedi et son histoire. Une façon d'aider Cyrène à saisir les nombreuses différences entre les Jedi et les Sith, mais également avec les Chevaliers Impériaux. La Jedi se souvenait trop bien de sa nervosité lors de leur rencontre. Vint ensuite un volume sur la Force pour l'aider à appréhender cette énergie mystique qui relevait de la magie pour le commun des mortels. Tout ce que fit Ombrelune au fil des mois et années était dans l'unique but d'abaisser les défenses que la Hapienne avait érigées autour d'elle et l'aider à s'intégrer à la flotte - et à en gravir les échelons - ainsi que dans sa nouvelle vie. Sans surprise, elles finirent par devenir amies à force de se côtoyer et d'échanger. Ce qui n'était pas sans déplaire à la Jedi. Puis un jour, un sentiment nouveau prit le pas sur l'amitié. Une émotion qu'Ombrelune choisit de refouler au début. Pas parce qu'elle se refusait à l'amour, mais plutôt pour ne pas pénaliser la Hapienne, ce qu'elle lui expliqua. En tant que sa supérieure hiérarchique, une idylle entre elles était la porte ouverte aux problèmes pour le futur de Cyrène, ce qu'Arsenicia ne souhaitait surtout pas. Mais les résolutions de la Jedi ne tinrent pas longtemps. Elle céda à ses envies et les deux femmes commencèrent à se fréquenter plus ou moins discrètement.

Mais les disparitions successives du Maître de l'Ordre et du Grand Maître vinrent accélérer les choses. Et lorsque l'Ordre se retrouva soudainement sans tête dirigeante, le nom d'Ombrelune fut proposé avec quelques autres. Au terme d'un vote, Arsenicia devint la nouvelle Maîtresse de l'Ordre, chargé avant tout des relations avec les autres organisations qui composaient la République, mais également en dehors de ses frontières. Quant à la place laissée vacante par Lucius, le siège restait à pouvoir.

Étant désormais dans l'incapacité de commander sa flotte convenablement, Arsenicia fut dans l'obligation de promouvoir un nouvel Amiral. Pendant toutes ces années, Cyrène n'avait fait que prouver ses capacités de commandements et avait gravit les différents échelons rapidement, mais bel et bien à la sueur de son front. Devenu le second d'Arsenicia depuis quelques temps, c'est naturellement qu'elle fut promue Amiral par cette dernière avant que la Jedi quitte ses fonctions, lui confiant les rênes de sa flotte.


         

Derriere l'écran :



Prénom/pseudo : Voir Vhell

Age :Voir Vhell

Comment avez vous découvert le forum ? : Voir Vhell

Petit Plus ? :Voir Vhell


         


Dernière édition par Arsenicia Ombrelune le Mer 8 Nov - 18:06, édité 4 fois


Arsenicia Ombrelune Signau11
Arsenicia parle en #00ffff - Fiche de suivi - Predef : Arya Lÿrargent
Arsenicia Ombrelune
Arsenicia Ombrelune
Administratrice
Maître de l'Ordre
AdministratriceMaître de l'Ordre

Arsenicia Ombrelune Empty Re: Arsenicia Ombrelune

Jeu 24 Fév - 22:45
Ma foi, tout est là !
(enfin j'espère  Arsenicia Ombrelune 1f61d)


Arsenicia Ombrelune Signau11
Arsenicia parle en #00ffff - Fiche de suivi - Predef : Arya Lÿrargent
Darth Ânkh
Darth Ânkh
Fondateur
Taa’Chume
Dame Noire des Sith
FondateurTaa’ChumeDame Noire des Sith

Arsenicia Ombrelune Empty Re: Arsenicia Ombrelune

Dim 6 Mar - 0:26
Tout est bien là chère collègue ! Une validation pour un retour que l'on espère en fanfare ! Amuse toi bien avec tes petits camarades Jedi !


Arsenicia Ombrelune 1522008726-signa2
Contenu sponsorisé

Arsenicia Ombrelune Empty Re: Arsenicia Ombrelune

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum