Officiellement, bienvenue sur le forum.
Cette évaluation sera longue, mais sache que pour un premier jet sur forum et une première tentative de RP, ce n’est pas aussi terrible que cela en a l’air. Mon objectif ici sera de te fournir des clefs pour t’améliorer rapidement et te permettre de pouvoir construire un personnage de façon plus intéressante pour toi comme pour tes partenaires. Il y a également quelques soucis sur les pouvoirs, je vais essayer d’être le plus clair possible, mais bien sûr, en cas d’incompréhension sur certains détails, tu est libre de revenir vers nous afin de nous demander des précisions :
Pouvoirs: Tu a fait une erreur assez récurrente ici en considérant que les formes de combat au sabre-laser étaient des pouvoirs s’ajoutant a ton total plutôt que ne les remplace. Lorsque tu sélectionne une forme de combat ou une maîtrise de spécialisation pour utiliser une arme précise, cette forme de combat
remplace le choix d’un pouvoir de la Force et ne s’y ajoute pas. La seule exception concerne la forme de Prédilection, qui elle est offerte et donc s’ajoute aux autres pouvoirs. De ce fait, il y a un pouvoir de trop au rang II. De plus, tu défini ton personnage comme orienté sur l’escrime sans prendre aucun pouvoir dans les formes de combats ou maîtrise de spécialisation au rang III, ce qui est quelque peu incohérent.
Description physique : Si elle atteint la taille réglementaire, ta description physique est assez succinctes, voici quelques astuces que j’utilise pour lui donner de la consistance :
- Garder la description de l’apparence de la tenue pour la description physique : dans la partie équipement, l’on veut savoir comment elle fonctionne et si elle offre une protection supplémentaire ou dissimule des gadgets, mais pour le reste, d’autant plus pour une tenue de « prédilection », il est préférable de la garde pour le physique.
- Être méthodique : Une description physique est rébarbative, mais elle peut devenir une mécanique bien huilé. Depuis plusieurs années, j’utilise toujours la même technique : un paragraphe pour l’apparence générale, un second pour le visage et la chevelure, un troisième pour le torse et les bras, un quatrième pour le bassin et les jambes et enfin le dernier pour les vêtements, chacun étant équilibré pour faire 200 mots. Sans les atteindre, tu peut augmenter la taille de ta description en suivant le modèle et en ajoutant des détails, parler de cicatrice ou de grain de beauté, insister sur l’impression que ton personnage laisse sur les gens qu’il croise, évoquer les raisons pour lesquelles son physique est ainsi… petit a petit, tes descriptions seront plus consistante, et ton lecteur pourra mieux se représenter ton personnage sans même avoir besoin d’aller voir l’avatar.
Description psychologique : Si beaucoup de joueurs considèrent les descriptions psychologiques comme plus amusante que les physiques, elles ne peuvent se réaliser en suivant un modèle défini. De ce fait, elles peuvent être plus intimidante. Outre sa taille, le principal problème de la tienne est avant tout qu’elle donne l’impression que ton personnage est l’incarnation du parangon de toutes les vertus du Jedi. Même son principal défaut, sa curiosité et sa soif de connaissance, peuvent selon le cas se révéler une vraie qualité, ce qui n’est pas un problème en soit, car chaque qualité peut devenir un défaut sous certaines circonstance et inversement, mais ce n’est ici pas le cas et la balance joue clairement en faveur de ses qualités. Il te faudra donc faire un effort pour la rééquilibrer, décrire mieux son comportement en société, ses points forts et points faibles, ainsi que la manière dont il perçoit les principaux groupes de la galaxie (Consortium, Empire, Mandaloriens et Apex).
Histoire : L’histoire souffre, comme le reste de plusieurs problèmes, certains de cohérence et d’autre se rapprochant de ceux de ta description psychologique.
- Situation géopolitique : Dantoïnne, Bakura et Nirauan sont des planètes appartenant a l’Empire, Yavin IV appartient au Consortium Éternel. Cela fait trois cent ans que les trois principaux régimes galactiques se font la guerre, et les Jedi ne peuvent se déplacer sur les planètes des régimes rivaux comme il l’entendent. Pour t’aider a choisir les planètes de façon cohérente, n’hésite pas a t’aider du Wookieepedia autant que de la carte galactique que tu trouvera
ICI. La définition de chaque planète sur le Wookieepedia, si tu prend celle du Legends, te donnera le code nécessaire pour la retrouver sur la carte.
- Situation de l’armée Républicaine : A l’heure actuelle, l’armée Républicaine est en grande partie composé de Clone, qui forme la nouvelle Grande Armée de la République. Si certains systèmes forment leurs propres soldats, ils les conservent généralement pour la défense de leurs systèmes et peu participe a des opérations offensives. De plus, ses armées de défenses ne seront positionner en garnisons que dans leur propre système : un soldat de Naboo ne pourrait donc quitter les territoires sous juridiction de la Reine de Naboo, et sa femme, si elle nourris des ambitions politiques, ne le suivrait sans doute pas sur une planète très éloigné du centre galactique, surtout que Capitaine est le premier grade des officiers, ce qui n’est pas rien, mais n’est pas non plus une position particulièrement prestigieuse (il reste un officier de terrain).
- Ordre Jedi : il est étrange que ton personnage subissent des tests poussés a son entrée dans l’ordre alors qu’il est facile de vérifier sa connexion avec la Force par un test sanguin. Les Jedi du forum savent ce que sont les Midichlorien et utilisent toujours les relevés comme avant. Ils vérifierons bien sur l’habileté du candidat avec ses pouvoirs, mais sans doute avec des tests plutôt « amicaux » de tel façon a ne pas brusquer l’individu.
- De manière générale, ton personnage reste bien trop central et mise en valeur sans raison, il semble même être un véritable élu : sa connexion avec la Force est exceptionnelle, il réussi les épreuves qu’il entreprend sans trop de problème, travaille de façon précoce des pouvoirs dont l’acquisition au départ du forum devrait être récente, et un Sith s’embête même a faire un plan très compliqué sur plusieurs années pour le corrompre alors qu’elle pourrait simplement l’enlever a la place de ses parents. Il y a trop de chose méliorative, trop d’invraisemblance, pour que l’ensemble soit crédible. En fait, cette fiche ressemble beaucoup a celle d’un Jedi standard que l’on retrouvera sur de nombreux forums avec un côté surpuissance en plus, ce qui n’est pas très attirant pour les autres membres. Tu a besoin d’offrir plus de vécu a ton personnage, ce qui signifie aussi des points faibles et des blessures. Il faut aussi tenir compte du contexte militaire, et ne pas oublier que les Sith font partie du Consortium Éternel, ta fiche laisse parfois croire qu’ils sont avec les Impériaux, ce qui n’est pas le cas ici.
Enfin, de façon plus générale, une relecture te permettra de gommer certaines fautes ou tournures de phrase parfois trop lourde ou étrange, qui s’enchaîne mal et rend la lecture plus difficile.
En suivant ses indications, tu devrais pouvoir construire un personnage plus intéressant qui s’inscrira mieux dans la trame du forum. Bien entendu, nous restons a ta disposition pour toute information complémentaire ou question.