HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Dante Garvan
Dante Garvan
Grand Maître Jedi
Grand Maître Jedi

 [Ambria ~ Lac Natth] A la recherche de soi [Solo] Empty [Ambria ~ Lac Natth] A la recherche de soi [Solo]

Mer 13 Jan - 18:03
Ce fut guidé par la voix de mon Maître que je pris la direction de cette planète, Ambria. Après c'est victoire en demi teinte dont je venais à peine de me remettre, je ne pouvais pas perdre de temps. Les Guérisseurs Jedi le savait, rien ni personne n'était en force de m'empêcher de repartir. Malgré mon rang et mes obligations en tant que Maître Archiviste, il m'était fondamentalement inconcevable de rester ainsi, les bras croisés, à attendre un nouvel affrontement. Cette Sith avait faillit réussir à me tuer, bien pire encore, Anya du puiser dans ses propres ressources dans la Force pour ne pas la rejoindre. Mais il était plus que temps que nous partions, prendre le temps de voyager, de lui offrir un nouveau monde et une nouvelle vision des choses. Car telles furent les paroles de mon Maître. Ce n'était pas une quête de puissance, ni même de connaissance du monde que j'allais entreprendre. Mais bien celle qui me mènerait jusqu'aux tréfonds de mon être. La sagesse est une arme me répétait-elle sans cesse, mais n'oublie jamais la Force, et le courage Dante… Tu as ces qualités, tu as tout ce qu'il faut pour un jour devenir un grand Jedi. Toutefois, il te manque de nombreuses choses, comme le savoir des duellistes. User de Force et de verbe est une chose, savoir utiliser son arme, une autre.

C'est ainsi que j'entrepris un voyage dans la galaxie, seul. Pour cela, j'empruntais le vaisseau personnel d'Unshra. Ce dernier, bien plus petit et maniable que l'Aile Grise me permettrait de passer inaperçu. L'ancien Général avait bien eu le savoir-faire de repeindre la carlingue de son bâtiment en des couleurs bien moins criardes que celles de la République. Adieu le symbole Républicain sous des couches de peintures toutes plus épaisses les unes que les autres. Le cockpit n'était pas vraiment praticable, et ce, pour deux raisons. La première, ma taille allait bien à l'encontre des standards apparents de Unshra. La seconde… Se trouvait être l'incroyable quantité de bouteilles vides et de restes de bâtons de la mort qu'il ne cessait apparemment pas de consommer depuis notre rencontre, en deçà de ses paroles et promesses mensongères. Ironiquement, il ne pouvait pas me mentir et le savait, sans doute le faisait il pour quelqu'un d'autre, à moins que ce ne soit seulement pour lui-même. J'activais enfin le moteur, non sans prendre les précautions d'usage. Vérifications habituelles, je préférais partir de nuit, afin d'éviter les classiques "au revoir", et surtout, devoir expliquer à Anya les raisons qui faisaient qu'elle ne pouvait m'accompagner. Là où j'allais, le Côté Obscur était si puissant que je craignais pour elle. Non pas qu'elle vienne à chuter, mais plutôt qu'elle en souffre…

La peur mène au Côté Obscur de la Force. Toutefois, la peur peut parfois être une arme… Voir même une aide lors de nos questionnements. Tandis que je quittais l'atmosphère de Tython, laissant en contrebas les flèches du temple Jedi qui pointaient vers le ciel. Le Spatioport étant assez éloigné des Archives, je fini par percevoir le lieu où je passais le plus clair de mon temps, le nez plongé dans les holocrons, les parchemins et autres archives du Temple. Lors de mon retour, ce ne serait pas l'endroit où j'irais en premier… Car si les paroles de mon Maître s'avèrent exactes, alors… L'entraînement devra être de mise.


* *
*

Je m'arrêtais à plusieurs reprises afin d'obtenir des informations sur le lieu où je devais me rendre. Les archives se trouvaient malheureusement bien incomplètes sur cette planète. D'abord, je posais le pied sur Ruusan. Une planète de la Bordure Médiane. Une planète dont je connaissais l'histoire et qui fut une place relativement importante pour un puissant Sith par le passé. Malgré le fait que je préférais ne pas perdre de temps, j'évitais autant que faire se peu les voies spatiales les plus connues. Allant parfois même jusqu'à passer dans des ceintures d'astéroïdes afin de disparaître des radars. Finalement mon dernier arrêt se fit sur Umbara à l'entrée du territoire appartenant au Consortium Éternel. Si un Jedi se voyait ne serait-ce qu'être aperçu sur une planète leur appartenant, nul jugement n'aurait lieu. Seul un affrontement et sans nuls doutes une mise à mort du Jedi serait attendu en de pareils cas. Là où l'Empire en aurait profité pour déclarer haut et fort à la tentative d'espionnage de la part de la République, le Consortium n'était pas connu pour être aussi… Patient. Me faisant oublier à travers les sombres forêts de la planète, je profitais de quelques heures de repos et de quelques vérifications quand à la planète où je me rendais auprès des habitants. Sans doutes n'avaient-ils qu'assez rarement vu d'homme aux cheveux d'argent, mais d'aucuns ne fit attention à ma tenue… Afin de ne pas attirer l'attention, la décision fut prise d'entreprendre un léger changement vestimentaire. Une veste sombre à col fourré remontait sur mes épaules, et un blaster frappait ma cuisse. Si la moindre question venait à être posée, ce serait ce dernier qui parlerait pour moi. Inutile de perdre du temps en palabre vides de sens…

De ce que les Umbariens purent m'apprendre, Ambria n'était plus habitée depuis bien longtemps. Même les Sith s'y rendant parfois en pèlerinage l'évitaient. La présence de plus en plus importante depuis quelques années des Hssiss aux alentours du Lac n'aidait en rien. Des histoires parlaient aussi de la présence de quelque chose, ou de quelqu'un, une sorte de créature parfois humanoïde, parfois indescriptible qui se nourrissait des sensitifs. Un Umbarien fini par m'expliquer que ce n'était pas tant le danger qui faisait ralentir la volonté des Sith à s'y rendre, mais plutôt le désintérêt qu'ils y trouvaient. Car ceux qui y venaient afin d'en obtenir plus de puissance, se dirigeaient désormais vers d'autres lieux bien plus intéressants. Remerciant les Umbariens pour leurs renseignements – même si certains attisaient plus mon humour que mon intérêt –, j'entrepris de repartir.

Le vaisseau d'Unshra était prêt, un dernier saut en hyperespace et je rejoindrais Ambria. Ce que je fis rapidement. Depuis l'espace, la planète me paraissait si belle, si avenante… Sa couleur dorée rappelait les soleils de Coyn, tandis que la beauté des anneaux violines berçait mes yeux de leurs danses hypnotiques. Toutefois, la descente ne fut pas de tout repos. Bien moins simple que prévue… Le temps ne cessait de changer, passant d'un soleil radieux à une pluie battante se muant même en une neige épaisse recouvrant la carlingue du vaisseau en une poignée de seconde, avant de fondre presque aussitôt sous la chaleur écrasante qui venait reprendre ses droits. Enfin posé, je dissimulais le vaisseau grâce à la Force. Ma décision fut la bonne, le Côté Obscur respirait littéralement dans les environs, comme si le poumon de la haine soufflait un vent néfaste et lourd. Anya… Mes yeux peinaient à rester ouvert, et, tout en passant ma main dans mon dos, je vérifiais que mon sabre s'y trouvait. Alors que je me dirigeais à l'instinct, utilisant la Force pour ressentir d'où provenait l'appel provenant du lac Natth, je repensais à cet affrontement. Mon second sabre manqua de disparaître à jamais. Ce fut grâce à Anya que je réussi à le récupérer… Cela importait peu actuellement. Je me devais d'avancer. Les ombres fuyaient devant mes yeux, mes paupières se faisaient de plus en plus lourdes et je dus me décider à arrêter de faire confiance à ma vue. Ressentant le monde qui m'entourait au travers de la Force, je sentis une présence.


- Maître ?!

Elle m'apparue alors. Ses cheveux d'or flottant dans l'air ambiant. Son visage à demi dissimulé derrière le bandeau vermeil. Elle avait rejoint la Force… Je ne su quoi dire d'autre. Elle me tendit la main, sachant pourtant que ni elle ni moi ne pouvions toucher l'autre. Elle avait rejoint la Force, pourtant elle était bel et bien là. Etait-ce une illusion dut au Côté Obscur ou…

- Bonjour jeune Padawan.


 [Ambria ~ Lac Natth] A la recherche de soi [Solo] Signat20
Dante Garvan
Dante Garvan
Grand Maître Jedi
Grand Maître Jedi

 [Ambria ~ Lac Natth] A la recherche de soi [Solo] Empty Re: [Ambria ~ Lac Natth] A la recherche de soi [Solo]

Jeu 25 Mar - 16:03
Je ne pouvais concevoir ce que je voyais, ni même comprendre les choses. Mon Maître se trouvait juste là, à portée de main, comme si elle n'avait jamais quitté ce monde, retournée à la Force. La Côté Obscur était si puissant devant ce lac que moi-même je sentais ce mal-être monter dans mon esprit. Etais-je réellement face à elle, à celle qui m'avait tout apprit, la seule femme qui, dans cette immense Galaxie fut la seule qui osa, un jour, me transmettre bien plus que jamais je ne saurais l'expliquer ? Elle me sourit, son visage était tel que dans mes souvenirs. Rendant son sourire, je tendis à mon tour la main. Nos doigts se traversèrent alors, nous savions que nous ne pouvions nous toucher, pourtant, nous l'avions espéré du plus profond de nos cœurs.

- Asseyons-nous tu veux bien ? Ce n'est pas tout ça, mais je ne suis plus très jeune tu sais.

Opinant du chef, je l'imitais, m'asseyant sur une souche noircie de suie. Encore recouverte d'une odeur de brûlée qui se mélangeait parfois aux relents désagréables et nauséabonds provenant du lac. Son visage se perdit alors dans la direction de ces eaux. Mon Maître savait déjà ce que j'étais venu faire ici, et surtout, pourquoi l'endroit m'avait appelé au travers de la Force elle-même. Une voix délicate résonna dans mon esprit, la Force semblait me parler. Ou plutôt, quelqu'un tentait de le faire au travers de celle-ci. Une femme priait loin d'ici. Ma mère ? Que disait-elle ? Les mots m'échappaient, leur compréhension se trouvait troublée, mais son amour était toujours bel et bien présent.

- Maître je...

Elle me coupa la parole en levant la main ; son sourire disparu de son visage. Je connaissais plus que trop bien cette expression. Fermant les yeux, je rentrais en osmose avec la Force, méditant sur l'instant, apprenant à faire le vide dans mon esprit, ne faisant plus qu'un avec la Force vivante. Tout ce qui nous entourait devint translucide, jusqu'à disparaître. Les visages s'effaçaient, les sentiments les accompagnants. Seule la prière de ma mère parvenait encore à mon cœur. Le monde tel que je le percevais se dissipait alors. Ne laissant devant moi qu'une pièce totalement blanche. Flottant dans les airs, deux cristaux indigo me faisaient face. Mes mains sentaient que le temps n'était pas encore venu pour moi de les obtenir… Il me fallait continuer à prendre patience. Mon Maître à mes côtés, je sentis une nouvelle fois le courage m'envahir. Restant ainsi immobile, je ne ressentais plus le froid mordant ou la faim qui pouvait me tirailler le ventre. Seule la Force importait.

* *
*

Plusieurs jours passèrent, des journées et des nuits où seule ma méditation se trouvait perturbé par l'immense puissance du Côté Obscur qui émanait de ce lac. Je pouvais percevoir les plus petites fluctuations qui émanaient de ce dernier. Les créatures évoluant dans ces eaux sombres, nourries par le Côté Obscur de la Force, les êtres qui s'y étaient rendus avant moi, ceux qui s'y rendraient… Le temps ne me paru plus aussi concret qu'il ne pouvait l'être pour un esprit aussi aiguisé que le mien. Qu'avais-je appris durant mon apprentissage en tant que Padawan ? Qu'avais-je entreprit jusqu'à maintenant ? Tout se remettait en cause dans mon esprit. Le doute m'assaillait. Toutefois, je tenais grâce à la Force. Mais pas que…

D'autres journées s'écoulèrent encore, et mes paupières s'ouvrirent alors. Les soleils qui brillaient sur le lac Natth me donnèrent une idée du moment, l'après-midi s'était déjà bien écoulée, et pour ainsi dire, la nuit ne tarderait pas à poindre ses premières lueurs étoilées. Mes mains s'ouvrirent, dans la gauche se trouvaient les cristaux indigo que j'avais aperçus durant ma méditation. Dans la droite… Un message. Un manuscrit dont les lettres, écrites à la main, se trouvaient simples. Mon Maître, au travers de la Force venait de réussir un exploit que jamais je n'aurais eu l'idée de réussir…


- Mon Padawan est devenu Maître à son tour, et je ne peux qu'être fière de lui. Désormais, il lui sied de devoir continuer son chemin sans mon aide. Que la Force soit avec toi. Toi qui est désormais mon égal.

Levant les yeux au ciel, des larmes coulèrent malgré moi le long de mes joues. Cette lettre n'était pas qu'une simple lettre d'adieu, elle marquait le respect que j'espérais de sa part depuis bien longtemps, Mon maître qui fut toujours aussi dur avec moi… Je ne pouvais que lui en être reconnaissant… Ce que je ferais en continuant à gravir les marches de ma vie. Jusqu'au jour où, tout comme elle, je retournerais à la Force.

Mon choix était fait, et je ne pouvais en décider autrement. Si mon Maître me faisait autant confiance, ce n'était nullement sans raisons. Alors je me devais d'être à la hauteur de ses espérances. Lorsque ce sabre aura prit forme, je me rendrais là où la Force me guidera… Car je sentais que, quelque part dans la Galaxie quelqu'un ou quelque chose m'appelait. A commencer par une voix d'enfant.


- Lyren, tu m'entends ? Nous devons prendre la direction de Corellia. Nous avons des choses à y faire et… Quelqu'un à rencontrer…


 [Ambria ~ Lac Natth] A la recherche de soi [Solo] Signat20
Dante Garvan
Dante Garvan
Grand Maître Jedi
Grand Maître Jedi

 [Ambria ~ Lac Natth] A la recherche de soi [Solo] Empty Re: [Ambria ~ Lac Natth] A la recherche de soi [Solo]

Ven 18 Fév - 18:08
Je pris plusieurs minutes avant de retrouver l'Aile Grise. Durant ma marche, j'avais prit le temps d'étudier ces cristaux, leurs couleurs, leurs formes et surtout ce qui en émanait. Ils n'étaient, ni l'un ni l'autre parfait. Ils avaient besoin de ressentir le Côté Lumineux de la Force, trop de temps passés dans ce lac pour être utilisables en l'état. Sur Corellia se trouvait un des meilleurs Maîtres d'Arme, un vieil ami de mon Maître qui, passant outre son caractère plus froid que la glace de Hoth, n'avait nul autre égal. Rangeant les cristaux dans une des poches de mon pantalon, je continuais ma marche. Les créatures semblaient s'être calmées, aucune ne paraissaient vouloir m'approcher, elles m'observaient à bonne distance, je sentais leurs regards se poser sur moi. Une certaine rage, une colère, et une faim intarissable flottait dans les airs… Sans dire un mot, ni même réagir, je les laissais rester à bonne distance. Autre chose me préoccupait.

Prenant mon holocom en main, je l'activais. L'hologramme d'Anya apparu de pied en cap. Elle me salua d'un geste de la main. La politesse et le respect du rang… Voilà deux choses qui lui manquaient encore. C'en était presque amusant, si les autres Maître Jedi ne prenaient pas sa manière d'être pour de l'irrespect total.


- Anya, j'ai besoin que tu me rendes un service. Renseigne toi sur un nouvelle arrivante. Une jeune Padawan aux cheveux bruns. J'ignore son nom, tout ce que je sais, c'est qu'elle a rejoint l'Ordre depuis peu. (Elle acquiesça, et me demanda plusieurs précisions concernant cette Padawan.) Elle m'est apparue... Et de ce que j'en ai ressenti… Nous reviendrons ici dans quelques temps…

Après avoir répondu à quelques questions supplémentaires, j'éteignais le communicateur holographique. Bien, cette Padawan allait être la prochaine élève que j'aurais sous mon aile. Bien. De cette manière, le Conseil ne me prendrait pas au dépourvu… Comme si cela pouvait être le cas d'ailleurs. Je souris. Néanmoins, une chose me dérangeait encore, tandis que l'Aile Grise m'apparaissait, le Côté Obscur continuait de marquer mon esprit. Ce dernier ne venait pas que du lieu… Il venait aussi de cette jeune femme. Une ancienne Sith ? Peut-être…

Montant dans le vaisseau, je rangeais les cristaux dans un des coffres qui contenaient habituellement les artefacts Sith, puis je pris la direction de la salle de méditation. Chose rare s'il en est… J'y déposais le message de mon Maître avant de ressortir. M'asseyant face à la table où se trouvait le jeu sur lequel passait le plus clair de son temps l'ancien général, je lui tendis la main, l'invitant à jouer en ma compagnie. Un mélange d'étonnement et de plaisir apparu sur son visage.


- Je te propose quelque chose. Si tu gagnes, je t'offre une bouteille du meilleur vin Corellien… Partant ?

Le Maître Archiviste, prêt à jouer une bouteille de vin avec le Républicain ? Voilà une chose qui n'est pas commune. A croire que les choses peuvent évoluer lorsque l'on retrouve ceux qui nous sont cher… Et surtout lorsque l'on se rend compte de qui, compte vraiment pour nous…


 [Ambria ~ Lac Natth] A la recherche de soi [Solo] Signat20
Contenu sponsorisé

 [Ambria ~ Lac Natth] A la recherche de soi [Solo] Empty Re: [Ambria ~ Lac Natth] A la recherche de soi [Solo]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum