HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Occultus
Occultus

Entre idéalistes de la République  (PV Plo Tan'ith) (Terminé) Empty Entre idéalistes de la République (PV Plo Tan'ith) (Terminé)

Sam 9 Jan - 2:35
Le prochain acte dans cette saga pour sauver la République Galactique d’une sinistre conspiration allait se jouer aujourd’hui. Aujourd’hui, l’amiral Tan’ith recevrait sa médaille de la part d’insidieux ennemis de la République. Aujourd’hui, un groupe de mandaloriens du clan Eldar, mené par leur chef, allait voler au secours d’une loyaliste retenue prisonnière d’un coma artificiel. Aujourd’hui, avec un peu de chance, l’ennemi allait se rendre compte que le grain de sable pouvait être une dangereuse tempête fait de milliers de ces petites particules. Rien de moins sûr, par contre. S’il y avait bien une chose que le kel’dor avait apprise, c’était que les conspirateurs étaient solidement implantés… Et s’ils étaient prêts à exécuter sans hésitation des politiciens, deux officiers hauts gradés et des soldats sans une once d’hésitation… C’est qu’ils avaient les moyens.

Ceci étant dit, il s’avéra qu’il y avait eu un léger… Changement… Au plan initial. Pour commencer, le Commandeur Suprême de la République Galactique avait insisté pour assister à la remise de médaille, d’une part, et d’autre part, pour des raisons de sécurité, la remise aurait lieu sur une base militaire. La justification? Après les attentats récents, ce serait un endroit facile à défendre. Et donc, au minimum, le tiers des troupes présentes étaient loyales à l’amiral et à Maximilian. Reginald Paraden avait insisté pour venir aussi. Après tout… Fut-il un « vieillard », il restait fermement loyal à la République et s’il fallait la défendre aujourd’hui, il mourrait les armes à la main si nécessaire! Pas question de laisser son ami seul face au danger. Curieusement, par contre, Amelia n’était pas présente aux côtés de Maximilian. Ce qui voulait dire que le Commandeur lui avait confié une tâche.

Cependant, des changements, apparemment, il y en avait dans les deux sens car ce n’est pas la sénatrice Palenix qui était présente aujourd’hui. Cette dernière avait dû s’absenter pour « des raisons de la plus haute importance ». Remarquez que c’était à prévoir. Si les cartes étaient changées d’un côté, elles le seraient de l’autre. Par contre… Haldar Krasberg, le sénateur de Odik II. Ce qui en soit était particulièrement déstabilisant car contrairement aux autres conspirateurs, le sénateur Krasberg n’avait rien du militariste agressif ou de ceux prêts à tous les extrêmes pour gagner la guerre. Il avait personnellement pris part à Lord Over avec la minuscule flotte de défense locale de sa planète… Qui avait été décimée en protégeant vaillamment les capsules de sauvetages d’autres vaisseaux détruits par le Consortium Éternel. Il avait perdu énormément. Sa famille, ses amis, ses soldats…

Donc, que Krasberg soit un conspirateur? Un homme qui avait survécu à toutes les horreurs de Lord Over et qui avait continué à traiter justement son peuple et de défendre ses idéaux au sénat galactique? C’était un solide coup au plexus solaire. Il salua l’amiral comme il l’avait toujours fait, souriant, poli, sympathique… Y a-t-il plus terrifiant qu’un bourreau portant le visage d’un ami? Certes, Plo et Haldar n’étaient pas « proches » mais il avait quand même envoyé ses félicitations chaque fois qu’un des enfants Tan’ith avait accompli quelque chose d’important. Comme quoi si quelqu’un qu’on ne suspecterait pas, comme le sénateur Krasberg, pouvait servir une cause pouvant mener à la chute de la République Galactique… Il y avait de quoi finir parano. À qui pouvait-on faire confiance? Une remise de médailles, dit-il à Plo, en souriant. La dernière fois, c’était pour le général Hollens…

Non, clairement, ces paroles, c’était loin d’être une coïncidence…


Dernière édition par Occultus le Dim 20 Juin - 14:40, édité 2 fois
Plo Tan'ith
Plo Tan'ith
Amiral de la République
Amiral de la République

Entre idéalistes de la République  (PV Plo Tan'ith) (Terminé) Empty Re: Entre idéalistes de la République (PV Plo Tan'ith) (Terminé)

Mar 19 Jan - 12:17
Nous y étions enfin : la fameuse remise de médailles dédiée à Plo Tan’ith amiral de la République. Le kel’dor avait accueilli les changements avec un certain sang froid. Tout n’avait pas exactement été planifié comme prévu, et ces modifications de paramètres pouvaient très bien servir la cause des conjurés tout comme celle des loyalistes. Depuis son retour de Zeltros, l’amiral avait récupéré un gantelet Sith ayant prétendument appartenu à Darth Änkh qu’il avait acheté aux enchères. Aujourd’hui il le portait sur lui, s’en servant comme d’un bouclier protecteur personnel qu’il activerait si les choses venaient à mal tourner, il était très peu probable que les renégats à la République aient été informés de l’acquisition de l’amiral, et il avait revêtu son uniforme de cérémonie avec des gants par-dessus son gantelet afin de dissimuler celui-ci aisément.  

Le commandeur suprême Seidelman avait insisté pour être présent, tout comme Reginald Paraden en qui, l’amiral Tan’ith avait confiance même s’il regrettait de les exposer ainsi tous les deux au danger. L’absence d’Amélia cependant était une bonne nouvelle, cela signifiait que le commandeur avait du lui confier une tâche annexe importante. Une carte cachée dans sa manche, voici ce que serait Amélia dans cette partie, un as que le commandeur saurait déployer au meilleur moment.  De plus toutes ces modifications de dernière minute laissaient davantage de marge de manœuvre à l’amiral qui, s’il était vigilant, restait assez concentré et serein : après tout si lui-même ignorait ce qu’il comptait faire, comment l’ennemi saurait l’anticiper et le devancer ? Cela donnait à Plo un côté imprévisible.

C9-PO était à ses côtés tout comme les deux clones Talos et Dragger  en qui il avait placé sa confiance également. Il s’aperçut que ce ne serait pas la sénatrice Palenix qui viendrait lui remettre la médaille. Apparemment des affaires urgentes requéraient son attention autre part, voilà qui était embarrassant… Tout comme le fait que son remplaçant serait le sénateur Haldar Krasberg qui n’avait absolument pas la réputation d’être un militariste compatible avec les idéaux portés par des Dospeet Speatec, Ducan ou Palenix elle-même, à dire vrai il en était à l’opposé et Lord_Over avait déjà pris tout ce qu’il avait eu de plus cher, sa flottille, ses soldats, ses amis et sa famille.
C’était particulièrement suspect, si bien que Plo se demanda deux choses : est-ce que tout ceci n’était qu’une façade qu’Haldar Krasberg exploitait pour s’attirer la sympathie d’éléments idéalistes de la République et ensuite les introduire au sein de la conjuration, ou au contraire, est-ce qu’il n’était pas forcé et contraint par quelque d’autre, pris au milieu d’un odieux chantage dont il n’avait pas la force de se défaire ? Plo l’ignorait. Mais il préférait la seconde option, et l’idée d’avoir ce sénateur en face de lui l’inquiétait quant au déroulement des opérations…  Ses paroles concernant le général Hollens n’étaient pas un hasard, essayait-il de lui envoyer un message ? L’amiral répondit avec assurance.

- Un grand homme que l’histoire n’oubliera pas.

A propos du général Hollens, il affichait une sincérité et un respect envers l’homme qu’avait été cet officier vétéran de Lord_Over. L’amiral reprit la parole d’un ton plutôt détendu, et insouciant afin de chercher à déstabiliser le sénateur Krasberg et essayer d’étudier ses réactions.

- Fort heureusement, je suis encore un peu plus jeune que lui, j’aurais le temps de voir la statue que l’on érigera en mon nom quand je partirais rejoindre mes ancêtres. Ce n’est pas demain qu’on me poussera dans la tombe, ça c’est moi qui vous le dis.

Fit-il les yeux scrutés sur le visage du sénateur Krasberg. Il s’empara d’un datapad tendu par son droïde et écrivit quelque chose en faisant mine de voir  un message qui lui avait été transmis.

- De nombreuses félicitations en avance… veuillez m’excuser sénateur.

Il pianota un message dans le traitement de texte du datapad qu’il montra aux deux clones, Talos et Dragger. Le datapad affichait : «  Prévenez ma femme que l’assistant Qamepiy n’est pas présent à au dîner. Probable qu’elle envisage de cueillir les champignons plutôt que d’assister à la remise de médailles. Risque d’orages aujourd’hui, sortez couverts. ». Les clones savaient à qui transmettre l’information : le clan Eldar, ne comprendraient pas le message, mais le clan Eldar en revanche oui : Qamepiy était la désignation de Palenix établie avec Viveka Eldar. Aussi Plo prenait soin d’informer ses alliés qu’il était probable que l’une ou les deux Palenix soient présentes au cours de leur opération de sauvetage de Max Starling. Talos et Dragger s’éloignèrent après avoir effacé le message écrit, l’ayant mémorisé ils le rapporteraient via un autre canal plus direct et cela ne prendrait pas plus de cinq minutes. Les deux clones seraient présents avant que la cérémonie ne débute clairement.

- Vous connaissiez bien le général Hollens ?

Demanda t’il à Krasberg afin d’engager la discussion et espérer collecter quelques renseignements sur lui pour l’observer et mieux cerner son attitude. Après tout était-il possible que ce même sénateur soit en réalité un droïde réplica également ? Il écarta cette pensée rapidement…
Occultus
Occultus

Entre idéalistes de la République  (PV Plo Tan'ith) (Terminé) Empty Re: Entre idéalistes de la République (PV Plo Tan'ith) (Terminé)

Mar 19 Jan - 15:34
Le sénateur Krasberg fit remarquer à l’amiral que malheureusement, la mort avait cette faculté de frapper malgré les plus grandes certitudes. Vos paroles me rappellent celles de mon fils, ajouta-t-il tristement. Le sénateur raconta à Plo que lui aussi avait dit qu’il reviendrait des combats et qu’il partagerait ave son père de captivants récits de guerre. Difficile de converser avec une pierre tombale, amiral, conclut le sénateur, avant d’enchainer sur la question du kel’dor. Non, il n’avait pas vraiment connu le général Hollens. Déjà, à la base, Haldar Krasberg était un politicien, non un militaire et il s’était impliqué dans Lord Over par devoir patriotique. Je respecte ceux qui œuvrent pour changer la République Galactique, par contre, ajouta-t-il. Il y a toujours de la place pour l’amélioration. Il conclut en disant que cela demandait bien sûr de l’ouverture d’esprit.

Ce qui était ennuyeux dans tout cela c’est qu’il était extrêmement difficile de dire si le sénateur tentait vraiment de dire quelque chose à l’amiral de façon détournée. Était-ce une menace, une mise en garde ou simplement une réponse à Plo Tan’ith quand il avait commenté sur l’imprévisibilité de la mort? Venant de la bouche de Palenix, une menace, assurément. Mais Haldar Krasberg n’était pas le même genre de politicien. Ensuite, quand il avait parlé du général Hollens, il avait insisté sur son rôle de sénateur et de patriote, prêt à faire des sacrifices pour la République Galactique. Et il avait conclu de façon intéressante. De quelles améliorations parlait-il? Et l’ouverture d’esprit… Quand on voyait le sénat actuel… Tellement de choses qui pourraient se faire, bloquées par l’ambition personnelle de certains… Était-il même un conspirateur, ultimement? Cela en devenait frustrant.

Du côté des mandaloriens, Viveka et ses guerriers avaient étudié tous les plans qu’ils avaient pu trouver et ils s’étaient tenus en observation des lieux pendant plusieurs jours pour mieux étudier les mouvements du personnel, par exemple. Viveka, en tant que cyborg de classe assassin, avait même pu infiltrer les lieux et partir en reconnaissance, mettant leurs plans à jour avec des détails additionnels. On ne fonce pas tête baissée dans une telle opération car si l’objectif était Max Starling, le but n’était pas de causer la mort des autres patients ou du personnel qui n’avait rien à voir dans cette histoire. Viveka n’aimait pas les dommages collatéraux dans ce genre d’opération. C’était bien pour cela que Myrianova avait pour tâche de couvrir leur retraite et non pas de les accompagner à l’intérieur. Disons que la mandalorienne ne faisait pas dans la dentelle donc… Trop risqué, essentiellement.

Le message de l’amiral fut rapidement reçu et décodé. Hum… Si Palenix était sur les lieux… Alors elle n’était pas passé par la porte d’entrée ou par une des plateformes d’atterrissage… Les Eldar n’étaient pas du genre à s’endormir pendant le travail. Non, ils avaient bien sûr vu des blessés arriver ou repartir, c’était une installation médicale, après tout. Mais rien de suspect impliquant des soldats armés ou un contingent supplémentaire pour la défense des lieux. Peut-être qu’elle comptait arriver plus tard? Mais dans ce cas, cela supposerait qu’elle ait un doute sur ce que ferait l’amiral. Pas impossible mais ce serait quand même particulier. D’où viendrait la fuite, dans ce scénario? Non. Mieux valait rester concentré sur la mission. Elle commencerait en même temps que la cérémonie, ce qui leur laissait encore un peu de temps pour se mettre en position. Il n’y avait qu’une chose à faire. Attendre…
Plo Tan'ith
Plo Tan'ith
Amiral de la République
Amiral de la République

Entre idéalistes de la République  (PV Plo Tan'ith) (Terminé) Empty Re: Entre idéalistes de la République (PV Plo Tan'ith) (Terminé)

Mar 2 Fév - 22:32
L’amiral se sentit quelques peu mal à l’aise devant les propos du sénateur Krasberg à propos de son propre fils. Il préféra garder respectueusement le silence face à ces paroles déchirantes tout en espérant passer de vie à trépas avant ses propres enfants, ce serait l’ordre naturel des choses. Cependant lorsqu’il évoqua son respect pour ceux qui souhaitaient améliorer la République, Plo se raidit quelques peu comprenant ce que le sénateur pouvait dire derrière ces mots. C’était inquiétant de penser que cet homme pourtant vertueux en apparence pouvait avoir rejoint les conjurés. Que dirait son fils s’il était encore vivant aujourd’hui ? Sans doute désapprouverait-il. Le kel’dor ne pouvait pas avoir confiance en Krasberg, et sa méfiance à l’égard de tout allié des conjurés commençait à jouer avec son cerveau si bien qu’il se demandait s’il ne finirait pas paranoïaque.

- Tout dépend de ce que vous mettez derrière le terme « amélioration » sénateur.

Dans tous les cas, il finirait bien par avoir le fin mot de cette histoire. Plo était prêt à recevoir sa médaille, une de plus à rajouter au autres se disait-il, lui qui n’avait fait que son devoir, au moins cela viendrait renforcer sa position et son crédit au sein de la marine républicaine. Krasberg lui paraissait plutôt étrange, il n’avait à proprement parler aucune raison légitime de rejoindre les conspirateurs. Lui qui avait perdu son fils à la guerre, il avait du sans doute voir le prix que pouvait exiger une victoire. Etait-il devenu un pacifiste abusé ou désabusé plutôt ? Ou brûlait-il de l’intérieur de pouvoir venger son fils même si cela ne le ramènerait pas d’entre les morts ? Plo Tan’ith ne pouvait pas répondre à cette question, et à dire vrai, lui-même ne savait pas comment il réagirait si un jour, l’un de ses trois enfants devait venir à être tué au combat. Il inspira un grand coup derrière son masque, ayant quelques peu le trac d’apparaître en public devant de nombreux politiciens et autres officiers qui auraient leurs yeux braqués sur lui. Il demanda au sénateur.

- Nous devrions y aller non ?
Occultus
Occultus

Entre idéalistes de la République  (PV Plo Tan'ith) (Terminé) Empty Re: Entre idéalistes de la République (PV Plo Tan'ith) (Terminé)

Mar 2 Fév - 23:56
Bien entendu, répondit le sénateur. Répondait-il à l’observation de Plo sur la nature des améliorations ou indiquait-il qu’il était temps d’y aller? Ou les deux, peut-être? Difficile à dire. Rien dans son comportement ne venait trancher avec le politicien que Plo connaissait quand même bien. Au contraire de Dospeet et Speatec qui s’étaient radicalisés sur leurs positions militaristes, le politicien semblait être comme avant. Mélancolique, bien sûr mais c’était un peu normal, après la tragédie. Plo fut donc invité à se diriger vers le podium où il recevrait sa médaille. Parmi les soldats en charge de protéger le périmètre, il put reconnaitre plusieurs des soldats loyaux au Commandeur Suprême de la République Galactique. Si quelqu’un tentait quelque chose… Plo ne serait pas en position de désavantage, cette fois-ci. Pas sans sortir la grosse artillerie, en tout cas.

La cérémonie commença par un rappel de la brillante carrière de l’amiral et ses nombreux faits d’arme. Une pratique standard quand il est question de remettre une médaille à quelqu’un. Jusqu’à présent tout se passait bien. Trop bien? Forcément que les conspirateurs devaient avoir prévu quelque chose… Non? Plus tard? Ou était-ce déjà trop tard? Est-ce que le changement de plan les avait poussés à la prudence? Encore une fois, plus de questions que de réponses. Frustrant, oui, mais prévisible. S’ils avaient réussi à opérer sans se faire remarquer pendant si longtemps… Ce n’était guère étonnant. Le sénateur continuait de lister les faits d’armes de l’amiral avant de se figer un bref moment. Lord Over. Évidemment que de l’évoquer ramènerait de pénibles souvenirs. Si l’amiral n’y voit pas d’objection, je passerais à ses mérites plus récents. Peu orthodoxe mais possible, oui…

Du côté des deux clones, qui eux recevaient des informations des mandaloriens, Pour le moment, tout était calme également et Viveka fit remarquer que c’était suspect. L’infiltration continuait, bien sûr mais… Quelque chose dérangeait la chef de clan. Mettre le doigt dessus était facile. Si les conspirateurs avaient la moindre raison de suspecter que l’amiral puisse tenter quelque chose, il y aurait dû y avoir un changement dans les gardes, dans le personnel, quelque chose qu’on pouvait expliquer administrativement pour garder un otage utile fermement sous leur contrôle. La progression du groupe de mandaloriens continua de se dérouler sans encombre. Une fois en vue de la salle où était retenue prisonnière l’espionne républicaine, des mesures additionnelles furent prises pour éviter les mauvaises surprises. Viveka scanna attentivement les lieux et… Et le voilà, le piège…

Elle informa l’amiral que l’espionne avait été déplacée. Que dans la pièce, tout ce qu’elle trouverait dans le lit, sous les couvertures, c’était un joli explosif dans une sorte mannequin avec forme humaine. Le problème c’est que les conspirateurs pourraient aussi décider de tout faire sauter si les mandaloriens ne tombaient pas dans le panneau. Par contre, bonne nouvelle! C’était à la fois très malin… Et très con. Sans doute pour s’assurer de filmer quiconque sur le fait, il y avait une caméra cachée. En circuit local. Donc, l’espionne gardée en otage n’était pas loin. Pourquoi? Parce que serait une superbe démonstration d’arrogance. Montrer à l’amiral que malgré ses efforts il a échoué. Malchance pour eux, un tel signal se traque et maintenant que Viveka savait où chercher… Oh elle avait bien sa petite idée en tête. Question pour l’amiral : est-ce qu’elle pouvait lui emprunter Talos et Dragger…

Qui de mieux pour désarmer des explosifs républicains que les clones formés à les utiliser dans leur formation? Et s’il fallait évacuer… Légalement, ils avaient rangs et grades pour gérer l’opération. Viveka et ses mandaloriens, non…
Plo Tan'ith
Plo Tan'ith
Amiral de la République
Amiral de la République

Entre idéalistes de la République  (PV Plo Tan'ith) (Terminé) Empty Re: Entre idéalistes de la République (PV Plo Tan'ith) (Terminé)

Sam 6 Fév - 16:53
Krasberg demeurait énigmatique dans ses réponses si bien que Plo préféra le garder à l’œil mais ne plus entretenir la discussion avec lui. Lorsque la cérémonie commença, le sénateur fit un bref rappel de la carrière du kel’dor, évoquant son parcours au sein de la marine républicaine depuis sa sortie de son école d’officier jusqu’à l’opération Lord_Over ou le sénateur se figea en évoquant ce nom. Plo inclina lentement la tête comme pour autoriser le sénateur à ne pas s’attarder sur cette campagne afin de laisser les morts reposer en paix avant de passer sur ses plus récents faits d’arme. Pour le moment l’amiral ne décela rien d’inhabituel, tout semblait se passer pour le mieux. Mais cette tranquillité était troublante, quelque chose ne tournait pas rond et l’amiral n’arrivait pas à comprendre pourquoi. Il plissa les yeux derrière son masque et jeta son regard dans la foule comme pour essayer d’analyser et d’observer celle-ci afin d’y voir un visage suspect ou inamical avant de regarder les bâtiments plus loin derrière. Il guetta les fenêtres et les toits à la recherche d’un bout de canon de fusil de précision comme s’il s’attendait à croiser le regard d’un tireur d’élite à l’œil vissé dans sa lunette.

Il était prêt à activer son bouclier personnel et à agir dès que la situation tournerait mal, le pistolet blaster dans son holster était à portée de main, et avec les hommes loyaux du commandeur présent, il faudrait faire preuve d’une sacrée audace pour essayer de l’éliminer aujourd’hui. Est-ce que les conjurés avaient préféré reporter leur forfait ? Probablement. En attendant Talos et Dragger lui firent un rapport bref en murmurant dans leurs oreilles. Viveka Eldar avait visiblement rencontré certains contretemps, mais Plo n’arrivait pas à comprendre ce qu’ils avaient fait. C’était assez étrange en soit, mais il s’étonna de la façon dont les conspirateurs avaient pu être mis au courant. L’amiral comprit cependant que Viveka avait apparemment besoin de Talos et de Dragger sur ce coup pour désamorcer les explosifs. L’amiral Tan’ith leur murmura à voix très basse qu’il donnait l’autorisation aux deux clones de rejoindre les mandaloriens du clan Eldar, même s’il se demanda si ce n’était pas peut-être un piège que leur tendait les conspirateurs. Une fois qu’ils seraient tous présents, oseraient-ils activer les explosifs quitte à tuer Starling dans la manœuvre ? Plo ne le savait pas, mais il ne pouvait plus reculer désormais, il leur arracherait la jeune Max Starling des mains sans hésitation.

Plo continua à écouter le discours du sénateur tandis que les deux clones partirent en coulisses rejoindre les mandaloriens. Il resta fixe, droit et semblait continuer d’observer son environnement de son mieux, essayant de se fier à son instinct pour déceler un indice, ou quelque chose d’inhabituel qui lui avait peut-être échappé après une première analyse du terrain. Mais que faisaient-ils ? Attendaient-ils la fin pour l’éliminer ? Ou est-ce qu’ils chercheraient à atteindre le commandeur suprême ? L’amiral Paraden ? Ou alors comptaient-ils éliminer Krasberg ?
Occultus
Occultus

Entre idéalistes de la République  (PV Plo Tan'ith) (Terminé) Empty Re: Entre idéalistes de la République (PV Plo Tan'ith) (Terminé)

Dim 7 Fév - 3:20
Avec l’aide des clones, désamorcer les explosifs serait un jeu d’enfant. Et comme très certainement, l’ennemi devait s’attendre à une action en force de la part des alliés de l’amiral… Il faudrait dans ce cas les faire se frustrer un peu. Ne pas leur donner ce qu’ils veulent. En éparpillant un peu partout ses mandaloriens, Viveka faisait en sorte que si les conspirateurs faisaient tout sauter… Ils ne tueraient pas grand-chose. En ce sens, bien sûr, que si le piège est tendu à ceux venus sauver Max Starling… Voilà quoi. Pour sa part, Viveka, toujours indétectée, commença à traquer le signal de la caméra et donc l’endroit où se trouvait l’espionne. Sans trop de surprise… L’administrateur de cet hôpital avait été un vilain garçon… Ou alors son bureau était utilisé à son insu. Il était plus que temps de se mettre en chasse et le cyborg de classe assassin se mit au travail sans délai.

Elle déploya Kama, son ID10 seeker droid et ce dernier fit ce qu’il faisait de mieux : partir en reconnaissance. Et si Plo ne pouvait pas voir car il avait juste son oreillette, il pouvait entendre. Le petit droïde avait emprunté la ventilation pour se rendre jusqu’au bureau et il espionnait une conversation entre le directeur de l’hôpital et une femme encapuchonnée qui était possiblement la sénatrice Palenix. Nous avons besoin de plus de temps, gémit le directeur de l’hôpital. Dans la pièce, deux brutes en uniforme de l’armée républicaine semblaient lui avoir mit une sévère correction. Elle a un mental étonnamment résistant, plus que le simple entrainement des espions républicains, expliqua-t-il. Nous tentons de reprogrammer son cerveau pour s’en servir pour assassiner l’amiral mais elle résiste! Si nous augmentons la dose, nous en ferons un légume! La femme laissa entendre un soupir.

Selon notre espion, l’amiral a envoyé des mandaloriens pour récupérer Starling, indiqua la figure encapuchonnée. Il est plus malin qu’anticipé. Et le commandeur suprême est tout aussi enrageant. Trouvez un moyen de lui reprogrammer le cerveau ou vous servirez de cobaye pour la prochaine expérience, fit savoir rageusement la femme avant de couper la communication. La suite devrait attendre car du côté de l’amiral, les choses allaient prendre une tournure… Intéressante. Alors qu’un aide s’avançait avec la médaille et qu’il allait la poser sur l’uniforme de l’amiral, ce dernier lâcha la médaille pour se prendre la gorge à deux mains. Quiconque l’ayant vu une fois ne saurait se tromper : étranglement de Force. Quand la médaille heurta le sol, elle libéra un petit dard qui alla se planter sur le sol du podium. Voilà comment les conspirateurs avaient dû éliminer le général Hollens…

Le Commandeur Suprême ordonna de mettre la base en état d’alerte. Personne n’entre. Personne ne sort. On avait tenté d’assassiner l’amiral pendant sa remise de médaille, devant tout le monde! Le sénateur semblait véritablement sous le choc et dans l’assemblée, personne ne semblait suspect. L’amiral Paraden s’était levé, furieux et avait commencé à beugler face à cette infamie… Avant de porter la main à son cœur et de se rasseoir. Forcément, à s’agiter ainsi… Et Plo devait se douter de qui lui avait sauvé la vie. L’aide n’était pas mort mais il n’était pas en mesure de faire le malin. L’étranglement de Force est une technique sith… Et de toutes les personnes avec qui il avait parlé récemment, une seule pouvait potentiellement avoir le rôle. Ce qui voulait dire qu’elle le surveillait de plus près qu’il ne le pensait, lui et Maximilian. Peut-on parler d’un ange gardien dans pareil contexte?
Plo Tan'ith
Plo Tan'ith
Amiral de la République
Amiral de la République

Entre idéalistes de la République  (PV Plo Tan'ith) (Terminé) Empty Re: Entre idéalistes de la République (PV Plo Tan'ith) (Terminé)

Sam 13 Fév - 18:51
Lorsque la médaille allait lui être remise, l’aide de camp s’interrompit et laissa tomber la décoration sur le sol alors qu’il s’apprêtait à la déposer sur la veste de l’amiral. Il leva ses mains à la gorge et sa réaction surprit l’officier qui recula de trois pas. Il comprit ce qui se passait : il avait déjà vu ce phénomène se produire à une reprise dans sa vie. Lord_Over, lorsque le Consortium et ses séides avaient essayé d’aborder un de ses vaisseaux, Plo avait déjà vu un Sith utiliser ce pouvoir. Ce qui signifiait qu’une chose : un Sith était présent dans la base. D’abord confus en voyant l’aide s’interrompre, il avait cependant remarqué quelque chose filer en direction du podium pour s’y figer. En se penchant dessus, l’amiral remarqua qu’il s’agissait d’un dard, probablement empoisonné et préféra ne pas y toucher de peur d’être contaminé par une substance chimique.

- Voilà comment Hollens est mort…

Murmura Plo Tan’ith tout en observant la scène. L’amiral entendit vaguement le commandeur suprême ordonner de boucler la base impérativement et de la passer en état d’alerte. Désormais ils seraient en état de siège et sans doute qu’une longue enquête allait commencer. Il ramassa toutefois la médaille au sol immédiatement et demanda à C9-PO de prendre le dard entre ses doigts métalliques qui ne subiraient pas le poison et de le ranger dans son compartiment de sa poitrine. Le droïde s’exécuta tandis que l’amiral cherchait à observer à travers la foule tout individu suspect. Visiblement le sénateur Krasberg semblait être tout aussi sous le choc, était-ce parce qu’il s’était attendu à ce que l’assassinat de l’amiral se déroule comme prévu ? Ou était-ce à cause du fait qu’il était le premier surpris par ce qui venait de se produire ?  Ce Sith avait sauvé la vie de l’amiral, et pour Plo sans doute que la femme de Maximilian Seidelman avait du envoyer quelqu’un qui devait encore se trouver dans la base. L’amiral ne souhaitait cependant pas l’identifier, mieux valait se focaliser sur les éléments qu’il possédait déjà pour remonter la piste des conjurés.

- Commandeur !

Héla Plo à l’attention de Maximilian Seidelman. Lorsque celui-ci approcha, il prit la parole.

- Nous devrions profiter de la situation pour étudier les indices à notre disposition : nous avons un corps, une médaille et un dard.

Pour l’amiral, il fallait identifier cet aide de camp, son parcours en bref obtenir toutes les informations le concernant. Resteraient ensuite à analyser la médaille ainsi que le dard et son contenu hypothétique. Mieux valait agir rapidement, sans doute que la base devait compter quelques experts loyaux et fidèles au commandeur dans ses rangs. Plo se retourna vers Krasberg.

- Vous n’avez rien sénateur ?

Fit-il avec un certain sang froid, comme pour essayer d’analyser la réaction du politicien. Plo affichait un air décontracté et un aplomb plutôt déconcertant pour quelqu’un venant de survivre à une tentative d’assassinat ce qui ne manquerait pas de faire écho à ses propos précédents sur la vie ou la mort venant à tout être dans cette galaxie. A l’exception de cette maudite Darth Ankh hélas. Après tout ce serait un bon moyen de départ pour essayer de voir s’il était fiable ou non. L’amiral devait s’assurer des intentions du sénateur.
Occultus
Occultus

Entre idéalistes de la République  (PV Plo Tan'ith) (Terminé) Empty Re: Entre idéalistes de la République (PV Plo Tan'ith) (Terminé)

Sam 13 Fév - 21:46
L’amiral, son droïde, Reginald et le sénateur furent conduits sous bonne garde dans une pièce adjacente où le Commandeur Suprême les y attendait avec un entourage de personnes lui étant loyal et qui comprenait plusieurs spécialistes. Il fallait comprendre ce qui s’était passé, comment c’était arrivé et comment éviter que cela se reproduise. L’aide de camp était là également, solidement menotté. Il avait repris connaissance et ne cessait de dire qu’il n’avait que son devoir patriotique en tentant d’éliminer l’amiral, un traitre à la République Galactique. Son identité fut confirmée comme un membre de la passerelle de commandement de feu l’amiral Dospeet et selon le discours haineux de l’individu, il avait tenté d’éliminer Plo pour venger « la mémoire d’un grand homme, un héros qui avait dédié sa vie à la République Galactique ». Un fanatique?

Peut-être. En même temps, de ce que l’amiral avait pu entendre de la conversation interceptée par Viveka, les conspirateurs avaient apparemment au moins un moyen de faire du lavage de cerveau. Était-ce donc vraiment les actions d’un homme en pleine possession de ses moyens (ou possession relative au vu de ce qu’il avait tenté de faire) ou un pantin « reprogrammé » et manipulé pour faire un bon bouc émissaire? Le sénateur (qui avait remercié l’amiral pour son souci de son état de santé), fit remarquer que selon ce que la sénatrice Palenix avait dit, Dospeet était un traitre et l’amiral Tan’ith avait sauvé la vie de ladite sénatrice. L’aide de camp hurla tout de suite au complot en disant que l’amiral et la sénatrice avaient comploté pour empêcher Dospeet de devenir le prochain Commandeur Suprême. Ce qui fit hausser un sourcil à l’actuel Commandeur Suprême. Ah vraiment?

Je ne savais pas que je comptais prendre ma retraite, fit-il observer. L’aide de camp se lança dans un long discours rempli d’incohérence comme quoi l’amiral avait eu le sénat derrière lui et que la République Galactique avait besoin d’un Commadeur Suprême avec une pensée plus militariste. Investir dans la défense civile est une hérésie, affirma-t-il. Nous devrions investir pour anéantir l’ennemi! Pas construire des abris en cas d’attaque! À première vue, un illuminé convaincu d’un vaste complot contre Dospeet. Sauf qu’il avait quand même pointé du doigt Palenix comme une traitresse. Ce qui techniquement pouvait rebrasser les cartes ou c’était simplement une tentative grossière et éhontée de détourner l’attention. Quoi qu’il en soit. Quand le dard fut présenté pour analyse, une étonnante découverte fut faite. Le poison était fait pour affecter uniquement un kel’dor. Intéressant.

Cela voulait dire que la véritable personne derrière cette tentative d’assassinat avait voulu faire passer un message. La galaxie regorgeait de poisons divers et variés. Certains d’une fulgurante efficacité, peu importe l’espèce. Plo Tan’ith n’était plus, dans ce cas, un grain de sable dans l’engrenage, il était quelque chose de bien plus gros. Et quelqu’un, quelque part, était en train de perdre patience et le voulait mort. Cela ne collait pas avec Palenix. Beaucoup trop calme. Beaucoup trop en possession de ses moyens. Donc quelqu’un de plus impulsif qui ne s’était pas encore montré dans cette vaste conspiration… Et probablement lui aussi lié à Lord Over, d’une façon ou d’une autre. Chose certaine, l’amiral ne se ferait pas d’amis aujourd’hui : il avait ENCORE contrecarré les plans des conspirateurs en restant en vie. Et si en plus il réussissait à récupérer Starling…



Dernière édition par Occultus le Dim 21 Fév - 15:21, édité 1 fois
Plo Tan'ith
Plo Tan'ith
Amiral de la République
Amiral de la République

Entre idéalistes de la République  (PV Plo Tan'ith) (Terminé) Empty Re: Entre idéalistes de la République (PV Plo Tan'ith) (Terminé)

Dim 21 Fév - 11:48
L’amiral Tan’ith avait suivi avec son droïde le Commandeur Suprême dans une pièce adjacente. L’homme ayant tenté d’assassiner le kel’dor avait été rapidement identifié comme étant un membre d’équipage de l’amiral Dospeet. Plo conserva le silence en écoutant les premières paroles de l’aide de camp qui l’avait qualifié de traitre à la République. C’était de toute évidence un fanatique à la solde de l’amiral Dospeet qui selon Plo, avait du à un moment ou un autre s’acoquiner avec une autre personne que la sénatrice Palenix. Dans quel but ? Probablement augmenter ses chances de devenir le futur Commandeur Suprême, cela dit cet autre acteur dans cette conspiration semblait avoir pris soin de bien rester sous les radars. Quoiqu’il en soit devant le petit jeu de l’aide de camp –ou plutôt théoricien du complot-, l’amiral Tan’ith resta particulièrement calme et attentif. Il était inutile de trop s’énerver sur lui : il n’était qu’un exécutant, pas un planificateur, sans doute avait-il été manipulé depuis le début et n’avait qu’un minimum d’informations sur la situation. Cependant peut-être qu’il détenait quelques petites pièces de ce vaste puzzle ? Plo avait l’intuition qu’il n’était pas envoyé ni par Palenix, ni par la présumée décédée épouse de Maximilian Seidelman qui avait sans doute été présente dans l’assemblée et lui avait sauvé la vie. L’amiral fut un peu surpris d’apprendre que le poison qui lui avait été destiné dans ce dard était de nature à cibler exclusivement les kel’dor. Ce n’était clairement pas quelque chose de très commun. Aussi il réfléchit puis s’exprima d’un air grave.

- Mon espèce n’est pas très répandue dans l’espace républicain. Depuis la conquête de Dorin mon monde natal, la majorité des miens sont sous le joug de l’Empire. Ceux qui ont conçu ce poison ont visiblement des moyens financiers et techniques importants et des connaissances poussées sur notre biologie... Une analyse plus poussée pourrait nous permettre d’identifier le concepteur de ce poison et l’industrie l’ayant manufacturé non ? De là on pourrait remonter une nouvelle piste à mon avis.

Soupirant derrière son masque respiratoire, l’officier écarta également l’hypothèse que cet aide de camp puisse être envoyé par l’Apex. Ses soupçons se portèrent sur d’éventuels industriels du complexe militaro-industriel qui eux, pourraient avoir eu un intérêt à vouloir tuer Plo pour venger la mort de Dospeet le belliciste. Quoiqu’il en soit, l’amiral avait pris conscience qu’il était devenu une cible dangereusement menaçante pour les intérêts des conjurés, et très probablement que cela signifiait que la sénatrice Palenix, plus calme, plus calculatrice et patiente avait peut-être perdu en crédibilité auprès de ses supérieurs pour que ces derniers agissent de manière si rapide et impulsive.

- Qu’est-ce qui vous fait dire que la sénatrice Palenix serait une traitresse selon vous ? D’autre part, avez-vous une opinion particulière à l’égard du général Hollens ? Qui vous a fourni ce poison ?

Déclara le kel’dor calmement en s’approchant de l’aide de camp mais en conservant une confortable distance avec lui. Soit ce jeune homme était un fanatique, soit quelqu’un au cerveau reconditionné pour agir auquel cas il serait peut-être manipulable et susceptible de s’énerver rapidement tout en lâchant sans s’en apercevoir des informations capitales pour l’enquête de l’amiral Tan’ith. Ce dernier était presque fier d’être devenu si encombrant qu’on cherchait à l’éliminer de plus en plus fréquemment. C’était le signe qu’on allait dans la bonne direction selon le kel’dor qui conservait un certain flegme dans cette situation critique. Pour l’heure il souhaitait obtenir ces renseignements de la part de son assassin raté et afin de le mettre en confiance, Plo avança un argument destiné à jouer sur son égo et sa loyauté envers Dospeet pour obtenir ce qu’il désirait, un coup de bluff qu’il utilisait parfois au sabbac et qui pouvait fonctionner si l’ennemi était certain de ses chances de succès.

- Si vos employeurs cherchent à me tuer et que vous êtes convaincu qu'ils y arriveront, vous pourriez obtenir ma mort si je sais dans quelle gueule me jeter non ? Ainsi votre regretté Dospeet serait vengé…

Restait à voir comment s’en sortiraient Talos et Dragger avec Viveka Eldar pour récupérer Starling qui, lors de sa capture, avait peut-être entendu certaines choses. Il n’aurait pas été étonnant que Palenix fasse preuve d’une arrogance si importante qu’elle aurait pu la torturer en lui révélant des informations sur ce complot et le décès de son propre père tout en étant convaincue que jamais la jeune femme ne puisse sortir du coma artificiel dans lequel elle serait jetée, ou puisse défaire les entraves du reconditionnement mental qu’on cherchait à lui imposer.
Occultus
Occultus

Entre idéalistes de la République  (PV Plo Tan'ith) (Terminé) Empty Re: Entre idéalistes de la République (PV Plo Tan'ith) (Terminé)

Dim 21 Fév - 17:03
L’assassin raté ne se gêna pas pour donner son avis sur la sénatrice Palenix, une catin, une diablesse, s’enrichissant dans la guerre grâce au complexe militaro industriel fermement implanté sur le monde qu’elle représentait mais refusant de s’investir davantage dans la guerre, préférant manœuvrer pour augmenter son pouvoir politique et son influence. Il était tout aussi évident qu’elle s’était acoquinée avec le kel’dor pour écarter un rival plus patriote qu’elle et capable de lui voler des appuis au sénat. Plus l’aide de camp parlait, plus on avait l’impression d’entendre un illuminé. Un fou. Par contre, à l’entendre parler, Starling père et Hollens faisaient partie de la même conspiration que la sénatrice et l’amiral. Il était incapable de dire, par contre, qui était son employeur. Donc en quelque part, soit on avait volontairement joué avec l’esprit de cet homme pour tenter de faire dérailler toute enquête l’impliquant ou soit peut-être…

Le général Hollens était mort peu après avoir reçu sa médaille. Starling senior… Sa mort avait très certainement été gardée secrète par les renseignements républicains et la cause officielle une belle invention. Speatec avait été un pion servile et obéissant. Le sénateur Ducan aussi. En y repensant bien, la personne qui avait tout fait dérailler, c’était Dospeet. Est-ce que cela voulait dire qu’il y avait deux pistes à suivre? Une bien plus subtile, laissée par Palenix et cette tentative contre Plo était celle d’un imitateur voulant impliquer la sénatrice? Un schisme chez les conspirateurs? Peut-être mais dans ce cas il fallait tenter d’en savoir plus. Et Max Starling, elle, demanda le Commandeur Suprême. Qui, demanda l’aide de camp, visiblement confus. Max Starling, répéta Maximilian. L’espionne républicaine qui était là au procès où Dospeet est mort. L’aide de camp cligna des yeux.

Non, il n’y avait pas de Max Starling au procès, marmonna-t-il sans être trop convaincu de sa réponse. Le Commandeur Suprême regarda le kel’dor avec un sourcil interrogateur. Si Plo voulait ajouter quelque chose, cela devrait attendre. Les deux clones avaient réussi à désamorcer les explosifs et Starling avait été trouvée. Quels étaient les ordres par rapport un directeur de l’hôpital, par contre? Clairement il trempait dans l’affaire et il souffrait d’une dislocation de l’épaule, à avoir tenter de tirer sur un des mandaloriens. C’était sans compter une Viveka invisible qui l’avait promptement neutralisé. Ultimement, aucune alarme n’avait été déclenchée et s’il y en avait eu une, silencieuse… Aucun comité d’accueil n’avait pointé le bout de son nez, pour le moment. Par contre, ils avaient trouvé quelque chose d’inquiétant. L’idiot de directeur avait fait des copies de plusieurs dossiers.

Probablement qu’il voulait s’en servir pour faire du chantage aux conspirateurs, quelque chose du genre. Le problème c’est que parmi les noms sur les dossiers, tous cryptés, il y avait, entre autres, Reginald Paraden, Maximilian Seidelman, Amelia Wolf, Max Starling, Starling Senior, le général Hollens, Dospeet, Speatec… Et Plo Tan’ith. Tout l’état-major républicain avait des examens médicaux réguliers et effectivement, une bonne partie avait lieu dans cet hôpital très spécifique et tout aussi renommé. Est-ce que cela voulait dire que les conspirateurs s’intéressaient de près à leur dossier médical ou est-ce qu’ils avaient tous été manipulés, influencés ou étaient déjà contrôlés par les conspirateurs? Ou peut-être était-ce simplement une fausse piste dont le but était de semer la panique? Au minimum, Starling était en sécurité et la menace neutralisée pour le moment. La question à se poser, par contre…

Est-ce que Plo révélerait ce qu’il venait d’apprendre concernant les dossiers cryptés ou non? Si n’importe lequel de ces noms était un potentiel agent dormant…
Plo Tan'ith
Plo Tan'ith
Amiral de la République
Amiral de la République

Entre idéalistes de la République  (PV Plo Tan'ith) (Terminé) Empty Re: Entre idéalistes de la République (PV Plo Tan'ith) (Terminé)

Dim 21 Fév - 22:14
L’aide de camp parlait aisément et ne manqua pas d’égratigner la réputation de la sénatrice Palenix, ce qui fit quelques peu sourire le kel’dor derrière son masque d’indifférence. Il remarqua cependant que l’aide de camp n’avait pas vraiment répondu à la question : il n’avait pas apporté d’éléments particuliers ni un début de preuves que Plo ne connaissait pas. Définitivement, ce garçon devait être manipulé. Concentré il semblait avoir quelques informations véridiques même si elles étaient aussi teintées de mensonges, notamment sur l’association de Plo Tan’ith avec la sénatrice Palenix. Le jeune homme semblait cependant quelques peu dément, il était clair que son témoignage devrait être pris avec des pincettes. Ce qui était quelques peu dérangeant était le fait que selon lui, Hollens et Starling senior devaient tremper dans cette affaire. L’espace d’un instant, Plo se demanda si le père Starling avait vraiment été tué ou si sa mort n’avait pas été simulée… Après tout son décès avait été gardé particulièrement secret par les services de renseignements de la République. Il lui faudrait creuser cette piste avec l’aide du commandeur suprême quand le moment viendrait.

L’aide de camp semblait avoir subi un lavage de cerveau car il affirma qu’il n’existait pas de Max Starling au procès. Voilà qui troubla quelques peu Plo qui s’interrogea si c’était un mensonge ou la vérité… Après tout ce n’était pas la première fois que quelqu’un avait tenté de se faire passer pour Max Starling. Et ça, Reginald Paraden pourrait le confirmer vu ce qui s’était déroulé…

- On a du trafiquer sa mémoire ou lui faire subir quelque chose… Je recommande de lui faire une prise de sang pour être certain qu’il n’est pas sous l’emprise d’épice ou de phéromones…

Du côté des mandaloriens, les choses semblaient avancer d’une meilleure manière. On l’informa qu’il y avait eu du nouveau. La mission d’exfiltration s’était bien déroulée, Max Starling était en sécurité et le directeur de l’hôpital avait été appréhendé par Viveka. Plo grimaça, il connaissait la mandalorienne suffisamment pour savoir que ça avait du faire mal. Elle était cependant efficace et sur ce point, elle avait l’admiration de l’amiral Tan’ith. Elément intéressant il semblait y avoir des dossiers médicaux sur plusieurs noms la majorité d’entre eux étaient des officiers ayant participé à l’opération Lord_Over, et en un sens, c’était troublant d’y trouver Amélia Wolf, à moins qu’elle n’ait été à un moment une cible éventuelle pour les conjurés, ce qui n’était pas fondamentalement idiot. Plo avait encore l’impression de ne pas sortir du brouillard avec tout ça… Il inspira un coup et s’exprima d’un ton désolé.

- Mes excuses, je dois m’éclipser quelques minutes… je dois boire quelque chose de frais.

Il quitta la pièce. Sans doute qu’avec le verrouillage de la base il ne pourrait pas quitter les lieux avant que le commandeur n’ordonne la levée du blocus et de l’état d’alerte. Une fois à bonne distance avec son droïde le suivant silencieusement sur ses talons, Plo s’assura d’être seul puis reprit la parole via son comlink crypté afin de donner ses directives à voix basse.

- Bien. Excellent travail, sortez au point de rendez-vous avec le colis et l’invité bonus. Faites une copie de ce que vous avez pu trouver et commencez le décodage. J’essaie de vous rejoindre le plus tôt possible.

Il se dirigea vers le mess ou il s’approcha du comptoir et pris une bouteille ne contenant aucune trace d’oxygène qu’il acheta avec ses crédits. Il sortit sa paille, et commença à siroter la boisson rafraichissante et légèrement alcoolisée pour essayer de s’éclaircir les idées. L’officier réfléchissait intérieurement : il y avait un dossier le concernant après tout. Aussi il se demanda si ceux-ci n’étaient pas en lien avec le conditionnement mental afin de mieux s’avoir comment s’y prendre. En tout cas ça devait être une chose capitale et d’une grande importance sinon le directeur de cette clinique n’aurait pas pris le temps d’en faire des copies pour un usage personnel. Cependant Plo était quelques peu troublé, après tout il avait séjourné dans cet hôpital pendant sa convalescence après le procès au cours duquel il avait frappé Dospeet. Est-ce qu’ils avaient fait quelque chose à son cerveau ?

Cette perspective l’angoissait intérieurement : s’il avait été altéré ou conditionné, possédait-il encore son libre arbitre ? N’était-il qu’un pion piloté par un joueur sur une partie d’échecs galactique ? Ou était-il encore capable d’agir de son propre chef ? Pire encore, est-ce qu’il s’en rendrait compte ? Tout ceci lui donna mal à la tête alors qu’il regarda son droïde de protocole. Au final il ne serait qu’un droïde organique et vivant si c’était le cas. Il s’assit à l’une des tables du mess et attendit tout en sirotant sa boisson, que quelqu’un vienne le rejoindre ou que le verrouillage de la base soit levé.
Occultus
Occultus

Entre idéalistes de la République  (PV Plo Tan'ith) (Terminé) Empty Re: Entre idéalistes de la République (PV Plo Tan'ith) (Terminé)

Lun 22 Fév - 1:03
Évidemment, rien n’est jamais simple quand on tente de percer à jour une conspiration qui dure depuis… Depuis quand, au juste? Et qui touche plusieurs factions, également… Au mieux, si Plo réussissait à faire tomber cette portion, qu’aurait-il empêché, au juste? Le travail d’une cellule? D’un groupe? D’un groupuscule? Dans le grand ordre des choses, qu’aurait-il changé, spécifiquement? Pire encore, en intervenant, il s’était lui-même désigné comme cible et clairement, l’ennemi invisible dont certains exécutants étaient connus ne se gênait pas pour lui en faire baver. Et ce n’était pas fini. Oh non. La partie était loin d’être jouée. Très, très, très loin même. Admettons qu’il décide d’agir maintenant, qu’avait-il? Quelques dossiers cryptés, des accusations contre Palenix et… Quoi de solide, de concret? Il pourrait simplement descendre la sénatrice, oui. Mais…

Palenix existait en double. La sénatrice, le modèle original, de chair et de sang et le droïde replica humain. Et il était presque certain que pour les conspirateurs, le droïde était clairement supérieur à l’humaine, ne serait-ce que par ses capacités physiques plus poussées. Et même s’il avait le soutien du Commandeur Suprême de la République Galactique, il était clair qu’une partie de l’état-major, des forces armées en général, des renseignements républicains, du sénat galactique voire même quelques jedis trempaient dans l’affaire. Et c’était uniquement de ce qu’ils savaient, dans la République Galactique. À qui pouvait-on se fier quand tout le monde était potentiellement suspect? Quand même vos amis proches pourraient avoir été reprogrammés voire carrément remplacés par des copies? Et encore, Viveka n’avait nommé qu’une partie des dossiers récupérés. Donc…

Au moins un de ses enfants était dans la flotte et donc avait dû passer par cet hôpital à un moment ou à un autre. Comment réagirait Plo s’il devait affronter sa propre famille? Si son sang, sa chair, se retournait contre lui? Ce serait extrêmement traumatisant. Et probablement que cela détruirait son couple et sa relation avec ses autres enfants. Jusqu’où l’ennemi était prêt à aller pour éliminer une seule personne? Clairement, la morale et l’éthique ne faisait partie des valeurs fondamentales de ces gens-là. Et si l’adversaire ne se bat pas avec les mêmes armes ou est prêt à franchir une ligne que nous n’êtes pas prêt à franchir vous-même… Plo aurait beaucoup de lecture, beaucoup de réflexion. Et beaucoup de soupçons. Il fut bientôt rejoint par Reginald qui avait mis un coup de canne sur la tête d’un soldat qui avait tenté de le garder dans la pièce où il se trouvait. Mauvaise idée…

Je déteste ces jeux d’espions et d’assassins. Même pas capable d’assassiner un homme en le regardant dans les yeux, cracha-t-il, la moustache frémissante. À force, tout le monde va finir paranoïaque, ajouta-t-il en désignant les soldats en charge de la sécurité et les officiers questionnant les témoins qui avaient été les plus proches de l’estrade lors de la remise de médaille. C’est bien plus simple quand on peut dire : l’ennemi est l’Empire, l’ennemi est le Consortium. Le vieil homme grogna avant de se servir un verre. Un de ses subordonnés lui rappela que le médecin lui avait déconseillé l’alcool et le jeune homme échappa de justesse à un coup de canne. Le médecin peut dire ce qu’il veut, je commandais à un équipage alors qu’il était encore aux couches! Les jeunots, ça sort de l’académie de médecine et ça pense tout connaitre, grommela Reginald avant de prendre une gorgée.

Reginald était dans les noms qu’avait donné Viveka. Était-il un allié ou un ennemi? Et s'ils étaient tous "reprogrammés", des droïdes organiques... Ce ne serait plus l'amiral Tan'ith, ce serait... C3P-PLO?
Plo Tan'ith
Plo Tan'ith
Amiral de la République
Amiral de la République

Entre idéalistes de la République  (PV Plo Tan'ith) (Terminé) Empty Re: Entre idéalistes de la République (PV Plo Tan'ith) (Terminé)

Mer 24 Fév - 22:10
L’amiral commençait à se faire une certaine idée de ce que pouvaient tenter les conjurés. Ils avaient déjà kidnappé sa femme, ses enfants, essayé de salir son nom, et attaqué le commandant suprême. Aucune éthique ou morale viendrait freiner leurs ambitions, ils ne comprendraient sans doute qu’une fois mis hors d’état de nuire définitivement. Mais ce genre de chose était plus facile à dire qu’à faire. Palenix elle-même avait son droïde réplica, cela impliquait que toute action directe et musclée contre elle impliquerait donc d’agir de manière coordonnée sur Réplicalenix et la sénatrice originale de façon simultanée.  Une opération qui lui paraissait particulièrement hors de portée à l’heure actuelle, même si les évènements qui s’étaient produits ici pouvaient laisser apparaitre un début de division chez les conjurés qui jusqu’à présent avaient su rester unis. A croire que les efforts de l’amiral Tan’ith finissaient par payer. Cela lui ferait sans doute de quoi faire couler beaucoup d’encre quand il l’écrirait dans ses mémoires une fois qu’il serait à la retraite. Cette pensée le fit sourire quelques peu, venant chasser le fait que peut-être un de ses enfants avait pu être reprogrammé. Il était évident qu’il ne s’agirait pas de Sil, mais plutôt des jumeaux Gnost et Tila qui eux étaient dans la flotte.

Cela confirmait son choix : il ne pouvait se fier paradoxalement qu’à des éléments extérieurs de la République pour l’heure. Plo estimait que Wolf et Seidelman avaient pu être épargnés par ces traitements, mais le reste ? Mieux valait se montrer prudent. Il ne pipa aucun mot quand Reginald Paraden vint s’installer en face de lui. Il n’écouta qu’à moitié ce que son ami avait à lui dire, perdu dans ses pensées. L’amiral avait tout de la posture du vétéran désabusé. Les secrets qu’il gardait pesaient lourdement sur ses épaules d’officier âgé, mais son sens du devoir le poussait à ne rien dire.

- C’est à se demander parfois pourquoi tu as choisi de rejoindre la marine plutôt que l’infanterie.

Fit-il d’une voix fatiguée derrière son masque. Il prit une nouvelle gorgée de sa boisson.

- Je veux dire par là que tu as le même discours que nos gars de l’armée de terre. Enfin bref, ils ont du nouveau sur ce qui s’est passé ?

Ajouta t’il tout en gardant à l’œil l’extrémité de la canne de l’amiral Paraden. Quelque chose tracassa soudainement Plo Tan’ith qui se raidit quelques peu après une troisième gorgée de sa boisson. Un détail lâché par Reginald réveilla chez lui une certaine suspicion. Vu son âge et ses problèmes de cœur… L’amiral Paraden avait fréquenté de manière très régulière cette clinique, de surcroit les mandaloriens avaient trouvé son dossier à l’intérieur. De tous ceux qu’il avait pu voir jusqu’à présent, Reginald Paraden était probablement celui qui y avait passé le plus de temps aux vues de son suivi qui devait être régulier. Cela ne voulait probablement rien dire, car après tout, Plo Tan’ith n’avait pas décelé un grand changement de comportement ou d’attitude concernant son vieil ami. Ni dans ses habitudes d’ailleurs… Et après tout il avait été pris pour cible par ce mystérieux tireur d’élite à l’arrière de ce café. Peut-être que déjà, à cet instant, les conjurés s’étaient scindés en deux ? Ou pas ?

L’amiral Tan’ith l’ignorait. Mais faute de preuves et d’éléments, il restait sur ses gardes. Y compris avec son ami à son grand regret. Il serra la mâchoire derrière son masque respiratoire : ces salopards l’avaient peut-être reconditionné pour se servir de lui comme une arme contre le kel’dor, mais il ignorait s’il était possible de « soigner » Paraden sans lui infliger des dommages cérébraux… En un sens, Plo retrouvait une certaine forme de détermination dans son combat. C’était aussi pour Reginald qu’il agirait, pour sauver ce vieux soiffard aigri sachant jouer de la canne et de la voix quand il le fallait.
Occultus
Occultus

Entre idéalistes de la République  (PV Plo Tan'ith) (Terminé) Empty Re: Entre idéalistes de la République (PV Plo Tan'ith) (Terminé)

Jeu 25 Fév - 2:35
Moi, dans l’armée de terre? Et puis quoi encore, grogna Reginald avant de resserrer sa prise sur sa canne. Signe avant-coureur qu’on coup risquait de partir. Et oui, ils ont du nouveau, dit-il d’un air sombre. À ce qu’il paraitrait, le poison aurait été manufacturé sur Dorin et il porte la marque de commerce d’un vrai salopard. Donc, Plo pouvait en déduire que le concepteur de cette petite « surprise » n’était pas républicain. Comment aurait-il eu accès à Dorin, autrement. Cela venait rajouter une donnée problématique. Jusqu’à présent, ou tout du moins, dans la branche « principale » du complot, il n’y avait eu que des républicains. Et voilà que soudainement au moins un impérial se met de la partie? Comment? Pourquoi? Et qu’est-ce qu’il avait spécifiquement contre l’amiral? En tout cas les renseignements républicains semblaient avoir un dossier.

Autrement, le Commandeur Suprême n’aurait pas eu l’information si rapidement. Mais… En même temps… Les conspirateurs avaient tenté de garder leurs affaires dissimulées… Était-ce encore une fausse piste? De montrer du doigt un coupable, de donner l’illusion de faire des progrès vers une révélation? Ou alors est-ce que les conspirateurs étaient plus désunis que ce qui avait été initialement anticipé? Cela trouverait réponse une autre fois. Le Commandeur Suprême commença à nommer une liste de personnes autorisées à quitter la base, au fur et à mesure de l’enquête. Plo fut un des premiers à pouvoir partir et logiquement, il voudrait voir les clones et les mandaloriens qui l’attendaient non loin de l’installation militaire. Une partie des mandaloriens s’était habillée pour passer inaperçu et sans avoir su qu’ils faisaient partie du clan Eldar, impossible de le remarquer facilement.

L’amiral fut donc conduit auprès de Viveka. Les deux clones veillaient sur l’espionne inconsciente. Le directeur de l’hôpital, lui, semblait à deux doigts de s’évanouir de terreur devant le regard hostile de Myrianova. L’imposante mandalorienne ne faisait rien pour avoir l’air moins menaçante. Quand il aperçu le kel’dor dans son uniforme, il l’implora de l’aider en disant qu’il avait été enlevé par des mandaloriens et deux clones fous. Si Plo n’avait pas été au courant du rôle pour le moment partiellement flou que cet homme jouait dans ce complot, peut-être qu’il aurait pu être dupé. Mais comme il savait… Ce ne serait pas si facile de se jouer de lui, n’est-ce pas? Viveka vint à la rencontre de l’amiral et lui remit le datapad qu’elle avait mentionné plus tôt. Si vous voulez que nous le fassions parler, amiral, il parlera. Nous avons les moyens de le faire collaborer s’il s’entête trop.

La mandalorienne détestait les gens sans honneur et celui-là n’en avait certainement pas le moindre gramme. Quiconque faisait vraiment partie de cette conspiration ne devait pas en avoir beaucoup d’ailleurs. Certains étaient davantage des idéalistes qui auront suivi le mouvement. Il était irréaliste que les équipages des vaisseaux dont devaient disposer les conspirateurs étaient composés uniquement de fanatiques. Comme dans toute chose, il y avait des gens animés de bonnes intentions qui se retrouvaient à être manipulés. Restait à voir comment Plo voudrait mener cet interrogatoire. Manière douce? Manière forte? La manière forte n’était pas très… Républicaine. Mais si l’ennemi ne joue pas selon les règles, est-ce sage de continuer de jouer avec un handicap ou faut-il égaliser un peu le terrain de jeu? La décision finale revenait à l’amiral. C’était lui qui déciderait de la suite…
Plo Tan'ith
Plo Tan'ith
Amiral de la République
Amiral de la République

Entre idéalistes de la République  (PV Plo Tan'ith) (Terminé) Empty Re: Entre idéalistes de la République (PV Plo Tan'ith) (Terminé)

Jeu 25 Fév - 23:01
Lorsqu’il écoutait Reginald grommeler et s’exprimer d’un air sombre, Plo fut satisfait d’avoir eu le nez suffisamment creux pour avoir deviné que ce poison avait un lien avec son monde natal. Il s’exprima soudainement avec un certain fond de satisfaction sans pour autant être surpris de cette révélation.

- Je m’en doutais, on ne trouve pas aisément du poison pour kel’dor en dehors de Dorin. En général, les gens qui cherchent à nous tuer préfèrent les méthodes les plus génériques : poignard, explosifs, blaster… Les plus créatifs et renseignés attaquent aussi notre masque respiratoire quand ils savent que l’oxygène est un gaz hautement toxique pour nous.

Il regarda un instant l’amiral Paraden en terminant sa boisson comme s’il cherchait à lire quelque chose dans ses yeux. Mais il ne décela rien d’inhabituel chez lui. Plo réfléchissait : Dorin était sous domination impériale, aussi il serait aisé d’accuser l’Empire d’avoir manigancé un coup contre lui. Cependant l’amiral Tan’ith s’interrogea quelques peu : pourquoi diable l’Empire chercherait à se débarrasser de lui ? Plo n’était pas entièrement hostile à l’Empire et à un rapprochement avec la République Galactique, ne serait-ce que d’un point de vue stratégique, logistique et pragmatique : cela contraindrait le Consortium à devoir combattre simultanément sur deux fronts à la fois et limiterait les pertes autant pour la République que pour l’Empire. La position du kel’dor sur cette question était cependant mitigée : il ne savait pas vraiment sur quel pied danser avec eux et ne savait pas non plus s’il pouvait réellement leur faire confiance pour combattre à leurs côtés. Mais si une alliance était impossible avec les impériaux, au moins Plo n’était pas fermé à l’idée de conclure au moins une trêve avec eux, ainsi que coordonner quelques assauts avec eux, chacun de leur côté galactique.

Il devait s’agir probablement d’un conjuré impérial désireux de profiter des échecs de la cellule républicaine pour essayer de gagner en influence. C’était ce qui paraissait être le plus logique pour Plo. Ce dernier fut rapidement informé qu’il avait reçu l’autorisation de quitter la base parmi les premières personnes. Il ne se fit pas prier davantage, remercia le commandeur et salua l’amiral Paraden et le sénateur Krasberg avant de prendre congé. Il emprunta un speeders et fit plusieurs détours avant d’arriver à proximité du lieu de rendez-vous. Là l’officier de marine retrouva les mandaloriens du clan Eldar, ainsi que Dragger et Talos. Après une rapide entrevue, Plo se tourna vers Viveka et Myrianova. Il les remercierait plus tard et préféra d’abord les saluer à la mandalorienne par une poignée de main, en attrapant le bras des deux femmes jusqu’au cou. Oui l’amiral Tan’ith avait voulu s’imprégner de quelques éléments culturels mandaloriens afin de faciliter ses relations avec eux. Plo saisit le datapad avec les différents dossiers que lui tendit la mandalorienne.

- En effet, je pense que j’aurais besoin de le faire parler. Vous ne serez pas de trop en m’aidant Viveka.

C9-PO suivit l’amiral qui s’approcha du directeur de cette clinique, les photorécepteurs braqués sur le malheureux prisonnier. Tan’ith s’exprima d’une voix claire et franche.

- Peut-être que je peux vous aider monsieur le directeur… ? Je n’ai pas vraiment pu entendre votre nom.

Il regarda les deux mandaloriennes et les deux clones avant de se tourner à nouveau vers le directeur. L’amiral soupira et reprit la parole d’une voix toujours claire mais un peu plus menaçante.

- Mais avant ça, je dois avoir quelques réponses à des questions épineuses. Je présume que vous savez ce pourquoi vous êtes ici, et que c’est en lien avec les recherches que vous meniez, et surtout vos associés comme la sénatrice Palenix. Dites moi tout ce que vous savez et je vous laisserai peut-être repartir, sinon je laisse mes amies s’occuper de vous.

La menace était assez claire : s’il refusait de tout dire maintenant, il aurait à traiter avec Viveka Eldar qui serait moins tendre que l’officier. En attendant, il lui resterait probablement encore quelques dossiers à exploiter dans le pire des cas. Sans doute qu’il irait voir Max Starling après ça afin de s’assurer de son état de santé.
Occultus
Occultus

Entre idéalistes de la République  (PV Plo Tan'ith) (Terminé) Empty Re: Entre idéalistes de la République (PV Plo Tan'ith) (Terminé)

Ven 26 Fév - 2:32
Si Viveka eu une bonne poigne, Myrianova aurait probablement pu arracher le bras de l’amiral. « Poigne virile » était un terme un peu faible. C’est que la colosse en armure ne faisait pas dans la délicatesse mais son regard approbateur indiquait qu’elle n’avait pas de problème avec des salutations à la mandalorienne. Ce n’était pas parce que vous ne faisiez pas partie de la faction ou d’un clan que vous ne pouvez pas faire un usage intelligent de certaines coutumes pour faire montre de respect. Certains traditionalistes auraient hurlé au scandale mais les Eldar se considéraient davantage comme progressistes. Le geste de l’amiral avait été compris et accepté. Quant à la suite, elle promettait d’être intéressante. À entendre le kel’dor… Ce serait un grand classique. Bon flic, méchant flic. Et ça tombe bien, l’armure, tout ça, pour faire méchant flic… Ça aide!

Évidemment, le directeur de la clinique nia tout en bloc, il n’avait rien à voir dans cette histoire. Enfin. Si. Starling. S’assurer que Starling reste en vie et son « reconditionnement ». Sans doute prenait-il Plo pour un idiot. Max Starling a été capturée par le Chume’doro et reprogrammée comme agent dormant. Elle a fait fuiter d’importants secrets républicains, tenta-t-il de convaincre l’amiral. Le kel’dor n’était certainement pas un espion mais il avait certainement entendu parler de la réputation du Major du Chume’doro. Arcanis n’était pas connue pour sa subtilité ou l’utilisation massive de moyens détournés. Au contraire. Expéditif. Décisif. Brutal. Si la République Galactique avait ses moutons noirs et autres éléments modérément « instables »… Rien qui puisse égaler le zèle fanatique de la plupart des membres du Chume’doro. C’était… Risible.

L’excuse utilisée, bien entendu. L’Empire Galactique, par contre, était davantage finesse et subtilité. S’il avait connu Ruusaan, l’ex directrice des renseignements républicains, il avait entendu parler de sa grande rivale, commandant de l’Imperial Intelligence, la chiss Silenda. Elle, elle aurait certainement joué de Starling comme un virtuose de son instrument. Un esprit redoutable et potentiellement instable. Il devait prendre Plo pour un vieillard sénile… Viveka dit quelque chose à Myrianova dans la langue mandalorienne et la blonde hocha la tête avant de s’approcher du directeur de la clinique. Ma cheffe de clan dit qu’elle n’aime pas les menteurs. Elle fit craquer ses jointures avant de lui mettre un coup de point dans le ventre. Et pas un petit. Les yeux exorbités, le directeur de l’hôpital lutta pour tenter de reprendre son souffle. Elle n’y avait pas été de main morte, ça non.

Ils vont me tuer, je ne peux rien dire, gémit l’administrateur. D’accord! Starling devait être reconditionnée pour vous assassiner! Mais ça n’a pas fonctionné! Et l’ordre n’est pas venu de la sénatrice Palenix! Myrianova leva le poing. ARRÊTEZ! Ce n’était pas Palenix! Palenix était contre l’idée! Elle m’a interdit de toucher à Max Starling! Mais on m’a fait une offre que je ne pouvais pas refuser! Le seul intérêt de la sénatrice, c’était vos profils physiques et psychologiques! Elle m’a posé un tas de questions sur vous, amiral! Sur votre famille, vos amis… Mais ce n’est pas à la sénatrice Palenix que je parlais mais à… Il se tut soudainement, se rendant compte qu’il allait trop en dire. Je le tabasse, si tu veux, offrit Myrianova. Viveka lui fit signe de ne rien faire et elle se pencha pour regarder l’homme dans les yeux. On ne lui arrachera pas cette information sans un sérum de vérité ou assimilable. Je connais ce regard. Il sait que quoi qu’on lui fasse, ce sera moins pire que ce qui l’attend s’il crache le morceau…


« Vous connaissez beaucoup de femmes républicaines, aussi sinon plus puissantes que votre sénatrice Palenix qui pourrait à ce point l’effrayer? Il s’est fait tabasser par deux types en uniforme de l’armée républicaine. Une militaire, peut-être? Ou est-ce que Palenix a de la famille? Des rivaux politiques de sexe féminins qui pourraient être dans le même complot qu’elle? En tout cas, on ne s’ennuie jamais avec vous, amiral… »
Plo Tan'ith
Plo Tan'ith
Amiral de la République
Amiral de la République

Entre idéalistes de la République  (PV Plo Tan'ith) (Terminé) Empty Re: Entre idéalistes de la République (PV Plo Tan'ith) (Terminé)

Ven 26 Fév - 21:52
Les paroles du directeur ne plaisaient pas vraiment à l’amiral, mais ce qui le surprenait était encore le fait que Palenix se soit vraisemblablement opposée à l’idée d’utiliser Starling pour l’assassiner. Elle qui devait haïr le kel’dor pour le nombre de bâtons qu’il avait pu mettre dans les roues de son complot, la voilà qui préférait ne pas utiliser cet option qui lui permettait de garder les mains propres.

- Des politiciennes principalement, ou peut-être des services secrets… Mais je n’ai pas de nom qui me vienne en tête malheureusement. La cheffe de l’Apex ?

Zarseen Raynar en voudrait à Plo Tan’ith ? Ou avait-elle été contactée par le supérieur de Palenix pour tenter de jouer la « nettoyeuse » en envoyant des tueurs à ses trousses ? Si c’était le cas pourquoi ne pas envoyer un droïde ou quelqu’un d’autre qu’une simple enseigne ? De surcroit cela ne résoudrait pas l’équation : Zarseen Raynar serait une exécutante dans cette hypothèse, pas la tête derrière le souhait de liquider Plo. En vérité il pensa immédiatement à l’ex-femme de Maximilian Seidelman, mais cela ne faisait pas vraiment de sens vu qu’elle avait été à l’origine de la suite d’évènements ayant conduit à cette conclusion. Ce ne serait pas un bon calcul de la part de quelqu’un qui jusqu’à présent s’acharnait à ne pas attirer l’attention sur elle. Par la suite il y avait bien Amélia Wolf, mais si cette dernière trempait dans ce complot, alors elle aurait déjà liquidé le commandeur suprême depuis un moment compte tenu de leur lien particulièrement proche.

Cependant, peut-être qu’un reconditionnement avait été réalisé à postériori de certaines actions de l’amiral. Il préféra écarter cette théorie tant elle semblait quelques peu capillotractée. Il n’avait aucune piste. L’amiral se tourna vers le directeur avec un dernier coup à jouer, il fallait impérativement le convaincre.

- Vous avez conscience que nous vous avons capturé n’est-ce pas ? Si votre employeur est si effrayant que ça, c’est sans doute à cause de ses méthodes qui doivent vous terrifier pour préférer vous faire casser la gueule par deux mandaloriennes que de collaborer avec nous.

Il marqua une courte pause et reprit.

- Votre absence ne passera pas inaperçue, tout comme la disparition de Starling de la clinique. Si je vous relâche, votre maître vous retrouvera, vous torturera et vous exécutera. Que l’on soit bien d’accords : si je vous relâche, vous êtes mort.

Sa voix était neutre, comme s’il annonçait quelque chose qui allait de manière inéluctable se produire aussi naturellement que les soleils jumeaux se lèvent chaque jour sur les terres désertiques de Tatooine. Plo se caressa le menton quelques peu et ajouta.

- Je pense vous connaitre suffisamment cependant pour deviner que vous n’êtes pas quelqu’un de suicidaire. Vous pensez probablement être dans une impasse qui se terminera par la mort. Mais c’est faux. Vous êtes à un carrefour : si vous refusez de me répondre, votre employeur suspectera votre trahison et peut-être même votre complicité dans mon enquête dans le pire des cas, et dans la meilleure des hypothèses, votre incompétence à ne pas vous faire capturer l’amènera à vous éliminer pour être certain que ça ne recommencera pas.

Nouvelle brève pause le temps pour le directeur de comprendre et assimiler ce qu’il énonçait comme une vérité absolue.

- Je n’ai pas d’animosité particulière contre vous, et que vous le vouliez ou non, je suis votre meilleure chance de survie. Aujourd’hui, c’est bien vos informations qui peuvent vous permettre d’avoir une chance de pouvoir continuer à vivre. Quoiqu’il en soit, elles ne constitueront aucune porte de sortie pour échapper au sort que vous réservera votre maître. Autant tenter de me donner les moyens de l’emporter avant qu’il ne vous atteigne ? J’ai déjà survécu à plusieurs de ses actions…

Le directeur devait avoir compris ou était son intérêt, aussi l’amiral conclut par une question simple venant apporter une touche finale à son argumentaire de vente.

- Laissez-moi donc reformuler ma question : vous voulez vivre ou mourir ?
Occultus
Occultus

Entre idéalistes de la République  (PV Plo Tan'ith) (Terminé) Empty Re: Entre idéalistes de la République (PV Plo Tan'ith) (Terminé)

Ven 26 Fév - 23:11
« Vous vous pensez tellement en position de force… Vous n’avez aucune idée de ce que vous affrontez. Vous me prenez pour un idiot, amiral. Vous ne pouvez pas me protéger. Pas de ces gens-là. Du bluff. Voilà ce que c’est. Vous êtes si désespéré d’obtenir des réponses que vous êtes prêt aux tactiques les plus éculées pour réussir. Je ne dirai rien. Je suis mort de toute façon. Même si j’avais un procès, bien…

Je serais condamné et exécuté. Dites-moi, amiral, vous avez des enfants dans les forces militaires de la République Galactique, n’est-ce pas? Deux. Je le sais, j’ai des dossiers sur eux. Vous ne les avez pas lus mais… Avez-vous considéré que quelque chose a pu leur arriver? Les savez-vous en sécurité? Qui peut dire si leurs pensées sont les leurs? Si d’un simple signal, votre petite vie de famille deviendra un cauchemar infernal? »


Le directeur de l’hôpital était peut-être un piètre combattant et un individu absolument méprisable mais il avait quand même un diplôme en psychologie et il tentait de pousser Plo à bout, lui faire voir suffisamment rouge pour que l’amiral l’élimine de ses propres mains. Suicide par police interposée pour reprendre l’expression consacrée. Il commença donc à partager plusieurs théories qui bien que probablement toutes fausses, pouvaient contenir un grain de vérité. Pire. Devait contenir un grain de vérité. On peut inventer toutes sortes de choses. Mais il faut quand même se baser sur un élément tangible. Et ce n’était pas difficile pour le père de famille dévoué qu’était Plo que d’imaginer toutes les horreurs que décrivait le directeur de l’hôpital. Comment ses enfants, « reprogrammés », pourraient causer la tragédie dans la famille Tan’ith. L’horreur…

Il faisait tout pour pousser l’amiral à bout. Et même si le kel’dor le savait, c’était un homme intègre pour qui la famille était très important, il y avait des sujets avec lesquels on ne plaisantait pas. Et clairement, le directeur de l’hôpital savait parfaitement ce qu’il faisait. Ceci dit, Plo n’était pas seul, n’est-ce pas? Il y avait deux clones… Et des mandaloriens. Dont une cheffe de clan avec une solide tête sur les épaules. Cheffe de clan qui attrapa l’administrateur par la gorge, le coupant en pleine phrase. Est-ce que l’amiral t’a demandé de lui parler de ce genre de scénario? Alors commence à collaborer un peu plus. L’humain tenta de reprendre son souffle, se rendant compte que se jouer de l’amiral alors qu’il était bien entouré serait plus difficile qu’anticipé. Ce qui le sauva, par contre, fut le fait que l’espionne républicaine était en train d’émerger de son coma artificiel.


« Si vous voulez, amiral, pendant que vous vous occupez de l’espionne, nous pouvons continuer de discuter avec le directeur de l’hôpital. Je n’ai peut-être pas de sérum de vérité sur moi mais j’ai de l’alcool mandalorien. Recette de clan. Je vous garantis que ça en a délié, des langues. Et je sais que c’est un peu évident à dire mais c’est clair qu’il va tout faire pour tenter de trouver une porte de sortie. Il se sait condamné….

Et sinon, nous, mandaloriens, savons comment faire parler nos traitres. Il faudra se montrer plus… Délicates… Avec ce type mais la justice des clans est parfois brutale et les traitres ont toujours ce qu’ils méritent. L’honneur est très important pour nous, après tout. Contrairement à un certain clan que je refuse de nommer à voix haute. Et s’il ne veut vraiment pas parler? Au moins nous aurons essayé. Votre espionne saura peut-être réussir, elle? »
Plo Tan'ith
Plo Tan'ith
Amiral de la République
Amiral de la République

Entre idéalistes de la République  (PV Plo Tan'ith) (Terminé) Empty Re: Entre idéalistes de la République (PV Plo Tan'ith) (Terminé)

Sam 6 Mar - 16:04
Plo Tan’ith fut quelques peu stupéfait de voir le directeur se montrer particulièrement véhément et presque menaçant. Ses paroles irritèrent l’amiral qui garda son sang froid lorsqu’il aborda les questions de sa famille. L’officier avait sous-estimé le médecin et en dépit de son diplôme de psychologie il avait cru que le mettre en situation de danger le calmerait et le rendrait plus perméable aux suggestions du kel’dor. Il serra le poing tandis que derrière son masque, la mâchoire de l’amiral se crispait. Il s’était approché d’un air sombre non pas pour le tuer mais pour faire expérimenter quelques peu la douleur au directeur de l’hôpital, après tout les kel’dors n’étaient pas foncièrement intimidants par leur carrure mais plus par leur apparence particulièrement exotique. Cependant nombreux étaient ceux qui oubliaient les courtes griffes non rétractables que possédaient les représentants de cette espèce. L’envie de plonger une de ses griffes dans l’œil droit de l’humain afin de lui faire comprendre qu’il avait franchi une ligne à ne pas transgresser avec l’amiral, il s’était avancé mais fut coupé dans son geste par la cheffe du clan Eldar qui s’interposa directement et l’ étrangla quelques secondes. L’amiral s’immobilisa préférant laisser faire Viveka qui semblait s’être plus agacée que lui, mais aussi pour ne pas qu’elle prenne comme une offense son intervention.

Après tout, il n’avait qu’à être plus rapide à agir. Maintenant que Viveka l’avait maîtrisé et prenait la situation en main, Plo Tan’ith réalisa que Max Starling avait été tirée de son coma.

- Bon courage.

Fit-il à l’attention de Viveka en se détendant et en inclinant respectueusement la tête dans sa direction. L’officier se dirigea en direction de la jeune espionne républicaine et s’avança après avoir retiré sa casquette de sa tête pour la mettre sous son bras. Il fut quelques peu ému de la voir ouvrir les yeux et reprendre le contrôle de son corps qui avait été une prison. Sa voix douce s’éleva.

- Starling.

Il s’était approché d’elle et essayait de voir quel était son état d’esprit. Sans doute serait-elle quelques peu confuse, dans le brouillard après cette expérience. Plo avait su bénéficier de son aide lors de son procès, aussi pour l’officier il était tout naturel d’avoir réussi à la tirer de ce guêpier dans lequel il l’avait entrainée. C’était la moindre des choses. C’était une question d’honneur mais aussi de régler la dette que le kel’dor avait à l’égard de la jeune Max Starling. Il ajouta d’une voix sur le même ton.

- Ravi de vous revoir. Vous revenez de loin, comment est-ce que vous vous sentez ?

Maintenant il incombait au kel’dor de veiller sur la jeune femme. Lord_Over avait déjà emporté son propre père, qui fut l’ami de Plo Tan’ith, aussi l’amiral s’assurerait qu’elle ne manque de rien.
Occultus
Occultus

Entre idéalistes de la République  (PV Plo Tan'ith) (Terminé) Empty Re: Entre idéalistes de la République (PV Plo Tan'ith) (Terminé)

Sam 6 Mar - 18:53
L’espionne sembla désorientée pendant quelques secondes avant de regarder autour d’elle et de se saisir de la première arme improvisée qui lui tomba sous la main. Ils ne me l’avaient pas encore fait, celle-là, dit-elle en regardant l’amiral avec méfiance. Vous êtes si désespérés que ça? Un sosie de l’amiral Tan’ith pour tenter de réussir votre plan foireux? Ça devient presque insultant pour mon intelligence. La réalité s’imposa donc à Plo : Max pensait qu’elle était encore au cœur des machinations des conspirateurs et le considérait comme un ennemi. En même temps, pouvait-on la blâmer? Elle avait été sortit et replongée à répétition dans un coma artificiel par des individus sans scrupules qui voulaient en faire un pantin pour nuire à la République Galactique. Elle avait dû en baver c’était sûr. La sénatrice Palenix semblait se délecter des jeux psychologiques.

Quand le directeur de l’hôpital poussa un grand cri (suivi du commentaire de Viveka comme quoi ce n’était même pas une gorgée complète d’alcool), l’espionne tourna vivement la tête dans la direction du bruit avant de lâcher son arme et de laisser entendre un long gémissement de douleur. Qu’est-ce qu’ils lui avaient fait subir? Elle avait la respiration courte. Saccadée. Et des larmes coulaient sur ses joues. À l’aveuglette, elle tenta de reprendre son arme improvisée, l’espionne étant plus en mode survie qu’autre chose. Je dois prévenir l’amiral, murmura-t-elle. Si elle était physiquement consciente, son esprit, lui, ne semblait pas être tout à fait là. Plo pourrait sans doute se sentir flatté. Même si elle avait été cruellement torturée, l’espionne avait quand même tenté et tentait actuellement de le prévenir d’un danger. Et ils n’étaient pas particulièrement proches, quand on y pense.

Mais Max Starling était loyale à la République Galactique. Donc, c’était son devoir que de s’assurer que les autres loyalistes pouvaient continuer de défendre leur faction des menaces internes et externes. Plusieurs voient les espions comme des lâches ou des êtres sans morale mais il y avait quand même une certaine… Noblesse… Pour rendre les choses un peu plus « romantiques » chez Max Starling. Être loyal ne veut pas dire sacrifier ses principes ou les idéaux républicains. Or, dans la guerre, nombreux étaient ceux qui s’en servaient comme excuse pour justifier des atrocités. L’espionne ne semblait pas adhérer à cette vision. Et c’est probablement pour cette raison que les conspirateurs avaient tenté de la briser le plus possible pour l’empêcher de continuer à aider Plo et donc ceux qui luttaient contre la conspiration. Le kel’dor pouvait compter sur des alliés fidèles et dévoués.

Finalement, l’espionne sembla émerger pour de bon. Amiral, demanda-t-elle prudemment. Elle le regarda de haut en bas, cherchant à déterminer… Quelque chose… Puis elle se jeta dans ses bras, le serrant contre lui. Elle se sépara rapidement avant de lui dire que c’était Palenix qui était derrière la récente tentative d’assassinat. Mais pas la sénatrice. Son… Double. Le droïde replica humain. Que la sénatrice et la machine ne s’entendaient absolument pas sur la suite des choses à donner… Et que le droïde agissait dans le dos de l’humaine. Elle expliqua rapidement que techniquement, « replicanix », comme l’appelait Plo, était supposée être subordonnée à Severia Palenix. Mais l’interférence constante de Plo et les complications qu’il avait causé faisaient en sorte que la machine voulait des actions plus décisives contre l’amiral, ce que la sénatrice refusait, préférant quelque chose de plus subtil.

Et donc, quand l’humaine n’était pas là pour regarder, pour surveiller, la machine mettait ses propres pièces sur l’échiquier…
Plo Tan'ith
Plo Tan'ith
Amiral de la République
Amiral de la République

Entre idéalistes de la République  (PV Plo Tan'ith) (Terminé) Empty Re: Entre idéalistes de la République (PV Plo Tan'ith) (Terminé)

Sam 13 Mar - 17:36
La réaction de la jeune Max Starling avait été celle à laquelle pouvait s’attendre Plo, il est vrai qu’au début cela lui parut dangereux. Cependant ce fut un soulagement pour le kel’dor de voir qu’elle semblait avoir abandonné l’idée que l’amiral puisse être un sosie utilisé pour la manipuler. Plo savait qu’il n’aurait eu aucune chance contre elle s’il avait du se battre au corps à corps contre elle. Et son bouclier portatif n’aurait pas été d’une grande aide dans cette configuration. Néanmoins elle apprit plusieurs choses à l’officier après que celle-ci l’eut relâché de son étreinte amicale.

Max Starling révéla que la dernière tentative d’assassinat qu’il avait subie était imputable à Réplicalenix. Visiblement la sénatrice Palenix s’entendait pas vraiment avec sa doublure robotique si bien qu’un schisme opérationnel s’était façonné au fil des échecs des conjurés pour éliminer Plo Tan’ith. C’était plutôt flatteur, si bien que Plo se demanda s’il n’y avait pas là une opportunité à exploiter : creuser ce désaccord entre l’original et la copie était une bonne ouverture pour scinder le groupe de conspirateurs en deux. Diviser pour mieux régner en résumé. Restait ensuite à faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre au bon moment pour rafler la mise. L’officier se demanda si Palenix oserait l’approcher pour s’assurer de l’élimination de sa copie si jamais le droïde devenait trop encombrant et trop peu discret dans ses méthodes. Cette information était des plus intéressantes.

- Je comprends mieux du coup, fort heureusement j’ai pu survivre à cette tentative. J’ai pu récupérer des fichiers grâce à nos amis du clan Eldar, reste à voir ce que l’on pourra en tirer.

L’amiral Tan’ith jeta un regard vers le directeur de la clinique, et reprit calmement.

- Si je devais agir contre elles, je pense que nous devrions le faire de manière simultanée. Je pense que Palenix saura neutraliser son double s’il dépasse certaines limites, elle doit avoir le moyen de contrôler le droïde, je pense à une forme de sécurité ou quelque chose du genre… Quoiqu’il en soit, si ces deux-là s’amusent à se saboter ou se mettre des bâtons dans les roues nous pourrions exploiter  la situation à notre avantage. La tentative de Réplicalenix de me tuer ne passera pas inaperçue aux yeux de la sénatrice. Peut-être pourrions-nous compter sur la sénatrice pour supprimer une menace elle-même…

Plo Tan’ith était plutôt satisfait du travail accompli jusqu’à présent. Avec Max Starling rétablie et sur pieds, l’amiral venait de jouer un joli coup de maître contre ses ennemis tout en ayant récupéré un allié fidèle et fiable pour la cause qu’il servait. La République avait encore une chance de s’en tirer, restait désormais à l’officier de profiter de l’ouverture créée pour battre le fer tant qu’il était encore chaud, comme au cours de Lord_Over, il fallait poursuivre son avancée. Il demanda à l’espionne.

- Vous avez beaucoup échangé avec la sénatrice je présume, et si vous êtes au courant pour son double robotique, vous savez autre chose sur ses projets, opérations en cours, complices ou localisations ? J’avoue que prendre l’idée de prendre l’initiative plutôt que d’attendre et déjouer passivement leurs tentatives de me tuer ou de nuire à la République me plait de plus en plus…
Occultus
Occultus

Entre idéalistes de la République  (PV Plo Tan'ith) (Terminé) Empty Re: Entre idéalistes de la République (PV Plo Tan'ith) (Terminé)

Sam 13 Mar - 20:10
L’espionne se concentra avant de grimacer de douleur. Elle expliqua à l’amiral que son organisme luttait encore contre les effets de plusieurs drogues. En un sens, c’était logique. Un esprit et un corps plus faibles sont plus aisés à plier à la volonté d’autrui. Il était clair que la jeune femme voulait plaire à l’amiral en lui donnant l’information ou plutôt les informations qu’il cherchait, au détriment de sa propre santé. Max se considérait responsable de sa capture. Elle avait mal évalué la situation. Et un espion qui se fait capturer est un espion abandonné. C’est une réalité universelle, quelle que soit la faction. La République Galactique pouvait avoir de beaux airs avec sa démocratie mais au fond d’elle, elle pouvait être aussi impitoyable que le reste des factions galactiques. L’amiral n’aurait pas dû prendre tant de risques pour elle. Certainement pas.

Elle comprenait, bien sûr, le noble sentiment de l’amiral. Mais elle ne se pardonnerait pas de l’avoir placé dans cette position. Un détail lui avait échappé. Un détail important. Oui, il n’y avait aucune raison de suspecter une ruse si élaborée, un droïde replica humain mais au minimum, elle aurait pu suspecter une doublure. Donc, si elle peut racheter sa faute en donnant à l’amiral les informations qu’il demande… Mais ses pensées lui échappent. Comme si on les avait trempés dans l’huile. Se concentrer lui donne l’impression qu’on lui plante des aiguilles dans le cerveau. Elle sursaute quand elle sent une main sur son épaule. Une main griffue. Celle de l’amiral. Nul besoin de parler. Elle comprend que l’amiral ne veut pas qu’elle se fasse du mal. Il faudra éventuellement qu’elle donne des réponses mais à quoi bon le faire maintenant si elle se fait plus de mal qu’elle peut faire de bien?


« Je suis désolée, amiral. J’aurais dû me méfier davantage, j’aurais dû anticiper une doublure. Quelque chose. Au lieu de cela, j’ai été bêtement capturé et j’aurais pu devenir un danger pour la République Galactique. Avec tout le respect que je vous dois, vous n’auriez pas dû tenter de me sauver. Si l’ennemi avait réussi à anticiper votre plan, ils auraient pu détruire votre carrière. Ou pire. Tout espion sait ce qui l’attend s’il est capturé.

Je sais que vous avez voulu bien faire mais comment allez-vous expliquer l’enlèvement du directeur de la clinique et tout dommage collatéral que les mandaloriens auraient pu faire? Si les conspirateurs savent que vous avez déjà travaillé avec eux… Qui sait ce qu’ils seront capables de faire contre vous? Tout cela pour récupérer une espionne. Je ne veux pas devenir un problème pour vous, amiral. Je suis une loyaliste. Comme vous. »


Bien qu’elle tenta de garder un air neutre, ce n’était pas difficile de voir toute l’angoisse et la peine dans son regard. La jeune femme avait enduré beaucoup et culpabilisait énormément. Il lui fallait du repos, bien sûr. Mais elle voulait donner le plus de réponses possibles à l’amiral d’abord. Trop forcer la note ne l’aiderait pas. Et en ce moment, Max ne pensait pas de façon rationnelle. Plus comme… Une adolescente voulant absolument prouver qu’elle était capable de faire quelque chose. Elle parvint à donner certaines informations. Comme quoi la sénatrice semblait avoir des plans de vacances. Considérant la situation de la conspiration, c’était inhabituel, surtout qu’elle n’était pas connue pour de longues absences. Un piège, peut-être? Si oui… Pour qui, au juste?

Plo? Ou ses collègues conspirateurs? Chose certaine, Plo devrait intervenir avant que Max ne force trop la note et aggrave son état…
Plo Tan'ith
Plo Tan'ith
Amiral de la République
Amiral de la République

Entre idéalistes de la République  (PV Plo Tan'ith) (Terminé) Empty Re: Entre idéalistes de la République (PV Plo Tan'ith) (Terminé)

Dim 2 Mai - 16:33
La jeune espionne n’était pas dans son état normal. Elle se concentrait pour s’exprimer de manière cohérente alors que son corps essayait de purger les drogues qui lui avaient été injectées. Certes le plan de sauvetage de l’amiral était quelques peu osé, et chez les renseignements, un espion capturé était un espion mort. Fort heureusement pour Max, l’infanterie et la marine avaient une conception différente dans la gestion des hommes et femmes capturés ou sur le point de l’être.

- Et c’est parce que vous êtes une loyaliste que je ne compte pas vous laisser tomber.

Plo n’avait cependant pas la moindre idée de comment il serait capable d’expliquer l’enlèvement du directeur de la clinique. Sans doute que les mandaloriens avaient su effacer leurs propres traces, ou que Drag et Talos en ont été capables. Mais pour l’heure, le plus urgent était encore d’exfiltrer Max Starling et la mettre hors de danger le temps pour elle de se reposer et revenir dans la partie en forme. Dans tous les cas, s’il refusait de parler, alors le directeur en question aurait droit à un petit séjour quelque part avant d’être relâché. Les conjurés ne tarderaient pas à le récupérer et essayer d’estimer s’il avait parlé ou non. Et l’amiral savait que plus il le garderait captif longtemps, plus les conspirateurs estimeraient que leur serviteur avait finalement craqué ou collaboré avec l’officier. Surtout s’il n’avait que des marques très superficielles de blessures, imputables à l’enlèvement. Le directeur le savait sans doute : il devait parler. Car tenter de convaincre ses employeurs de sa loyauté et de son silence serait mission impossible. Surtout après les multiples mises en échec que leur avait infligé l’amiral Tan’ith, ce qui les pousserait à une paranoïa exacerbée.

- Nous verrons les détails plus tard. Nous allons garder le directeur de la clinique avec nous quelques temps avant de le relâcher... En attendant, économisez vos forces et ne tirez pas trop sur la corde. Nous ne vous avons pas fait sortir de ce guêpier pour que vous cassiez votre pipe entre nos doigts une fois dehors.

Il cherchait à remettre Max en position confortable avant d’inviter celle-ci à se regrouper avec les autres. Talos et Drag encadraient le directeur qui était menotté d’une façon à avoir les poignets et ses chevilles dans le dos, presque écartelé sans l’être. C’était une position très inconfortable contraignant son corps à garder une position tendue mais qui ne le tuerait pas. Tout au plus aurait-il quelques courbatures et crampes mais rien de bien dangereux pour un homme adulte. Plo reprit la parole.

- Je sais que ma question peut paraître naïve pour une espionne de votre trempe mais… Vous avez des gens en qui vous avez une totale confiance pour vous garder ?

Son regard, dissimulé par son masque se posa sur le Clan Eldar et il reprit.

- Car l’autre solution serait de vous expédier sur Mandalore, sans doute l’un des derniers lieux dans cette galaxie ou les conjurés ne pourraient vous atteindre. Du moins jusqu’à ce que vous vous rétablissiez et puissiez vous défendre par vous-même en cas de problème…

Restait aussi à étudier en détail les fichiers qu’il avait pu récupérer. Peut-être qu’Amélia Wolf saurait jouer de ses relations pour trouver un endroit isolé et difficilement localisable ou entreposer le directeur de la clinique afin de le faire un peu moisir et prendre froid le temps qu’il se décide à parler ? Ou plutôt à se suicider en se faisant abattre par son employeur dès sa sortie de sa détention. Il ne fallait pas non plus lui rendre son séjour trop agréable… Plo espérait bien trouver un coin tranquille, hors de portée des conjurés pour l’isoler, l’affamer un peu et le laisser prendre un peu d’humidité pour qu’il réfléchisse un peu.

________________________________
HRP: Désolé du délai, entre les bouleversements IRL, et peu de temps libre pour réfléchir à une réponse correcte j'ai eu du mal à écrire. Mais ça revient et je suis parvenu à retrouver différents créneaux pour pouvoir reprendre ce rp. ^^
Occultus
Occultus

Entre idéalistes de la République  (PV Plo Tan'ith) (Terminé) Empty Re: Entre idéalistes de la République (PV Plo Tan'ith) (Terminé)

Dim 2 Mai - 17:56
L’espionne fit remarquer qu’impliquer les mandaloriens pourrait se retourner contre eux. Les différents clans ne formaient pas une faction unifiée et le fait que le clan Eldar prenne un soudain intérêt dans les affaires de la République Galactique pourrait avoir des effets négatifs. En même temps, elle reconnut volontiers que les options leur manquaient un peu, en effet. Non, en tant qu’espionne, elle ne faisait pleinement confiance à personne. La confiance était un luxe que personne travaillant pour un service de renseignement pouvait se permettre. Cela amenait à une vision du monde un peu cynique mais… C’était le prix à payer pour protéger une faction des menaces les plus insidieuses qui soient. Un amiral ou un général combat son ennemi en face à face, en ce sens que la flotte ou l’armée ennemie est clairement et distinctement devant ses forces. Alors que…

Pour les espions, la guerre se faisait un peu partout. Contrôle de l’information. Propagande. Désinformation. Assassinat. Espionnage. Contre-espionnage. Sabotage. La liste est longue et les effets pas toujours visibles instantanément. Il peut s’écouler des mois avant de découvrir qu’un système a été compromis. Si l’ennemi s’en rend un jour compte. Un informateur peut faire des dégâts considérables avec les informations qu’il transmet aux ennemis de la faction à laquelle il appartient. L’agent à côté de vous peut être un agent double. Vous-même pouvez être à la solde d’une puissance étrangère, en mission d’infiltration. Donc non. Il n’y avait personne en qui elle avait suffisamment confiance pour pouvoir assurer sa sécurité. Si le plan était qu’elle aille avec les mandaloriens, elle irait. Mais certainement qu’elle dormirait avec une arme sous son oreiller, par contre.

Pour ce qui était du directeur de la clinique… Viveka pourrait l’amener passer un peu de temps au sein de son clan. Vorpa'ya n’était pas très connue des non mandaloriens (monde agricole donc moins « intéressant » qu’un monde fortement industrialisé ou militarisé) et en plus, elle avait une superbe idée. Avec la récolte qui approche, si le directeur voulait manger, il aiderait aux champs. Avec des outils manuels. À l’ancienne. Le prisonnier protesta. C’est de l’esclavagisme! Non, précisa Viveka. Tout le monde dans le clan travaille et fait sa part des choses pour manger. Si tu ne contribues pas au bien du clan, tu ne manges pas. Et ça inclus les invités. Le directeur supplia l’amiral de ne pas la laisser faire. Je déteste le travail manuel! J’ai des mains délicates! Elles seront pleines d’ampoules! Le regard dégoûté de Myrianova en disait long sur ce qu’elle pensait de ce genre d’individus.

Et s’il faut cacher les clones, aussi, poursuivit la rousse, ils peuvent venir aussi. Un peu de travail physique ne leur fera pas peur et plusieurs clones dans l’histoire ont fini par se trouver un intérêt pour la vie agricole. Un plan de retraite éventuel, qui sait. Cultiver son lopin de terre est bien plus gratifiant qu’on le pense. Cela évite de trop dépendre des autres pour des besoins de base. Effectivement, si les conspirateurs voulaient s’inviter sur Vorpa'ya, ils avaient intérêt à débarquer en force parce qu’un mandalorien, à la base, est redoutable. S’il doit défendre son monde natal? Encore plus. Son clan? Encore plus. Sa famille? Encore plus. Ils s’attaqueraient au cœur des Eldar et il n’y avait pas assez de combattants dans la galaxie pour faire reculer les Eldar sur leur propre terrain. Et puis amiral, ce serait bien que vous passiez nous voir de temps en temps. Nous avons des super festivals, conclut Viveka avec un large sourire.



Dernière édition par Occultus le Jeu 13 Mai - 2:45, édité 1 fois
Plo Tan'ith
Plo Tan'ith
Amiral de la République
Amiral de la République

Entre idéalistes de la République  (PV Plo Tan'ith) (Terminé) Empty Re: Entre idéalistes de la République (PV Plo Tan'ith) (Terminé)

Mer 12 Mai - 23:07
- A voir avec les mandaloriens eux-mêmes s’ils l’acceptent. Autrement il vous reste l’option d’une planque idéale ou vous n’êtes pas seule au moins le temps pour vous remettre sur pied.

Répondit l’amiral lorsque Max Starling avait abordé le sujet de son futur immédiat. Pour Plo, le plus urgent restait encore de mettre l’espionne en sécurité avant qu’elle ne reprenne ses projets, l’officier se chargera d’assurer l’intérim comme il l’avait fait depuis le début. Il se rapprocha des mandaloriens et il vit que ceux-ci semblaient partants pour emmener le directeur avec eux afin de le mettre hors de portée des griffes de conjurés le temps qu’il se mette à table. Le principal concerné protesta bien évidemment, mais ses arguments furent contrecarrés par Vivek et la logique mandalorienne à laquelle le kel’dor adhérait sur le travail collectif. Plo se pencha sur lui et tendit un index menaçant dans sa direction, l’intimidant il le fixa du regard, et même son masque ne put dissimuler le fait qu’il serrait la mâchoire en le regardant. Le directeur l’agaçait au plus haut point, et avait déjà épuisé la patience du vieil amiral qui serra le poing, prêt à le frapper s’il continuait à protester.

- Parlez, ou sinon vous irez creuser et labourer la terre directeur !

Tonna une dernière fois Plo Tan’ith à l’égard de son otage. C’était là la dernière chance pour lui d’éviter le travail forcé pendant deux mois. S’il refusait de parler, alors son sort dépendrait des mandaloriens dans ce cas, et s’ils étaient aussi acharnés au combat qu’en matière d’agriculture, alors le directeur finirait sans doute par passer ses journées à travailler de l’aube au crépuscule avant de dormir sans avoir le temps de réfléchir ou penser à quelque chose. Vint ensuite la question des deux clones, et Plo les regarda tous les deux. Talos était le plus âgé des deux clones, et là ou Dragger avait encore la vie devant lui, Talos était déjà un vétéran marqué par la guerre dès lors qu’il fut en âge d’être déployé sur le terrain, mais il semblait décidé à ne pas prendre sa retraite tant qu’il n’aurait pas suffisamment mis de plomb dans la cervelle de cet agité de Dragger. Au fond de lui, l’amiral savait que ces deux clones couraient un risque, aussi il se décida à leur laisser le choix.

- Qu’en dites-vous ?

Dragger et Talos se regardèrent quelques peu surpris de voir l’amiral leur laisser le choix. La réponse était pourtant évidente pour eux.

- Si vous êtes menacés par ces salopards, vous aurez besoin de nous à votre côté amiral. Bien que je respecte nos cousins mandaloriens, ma place est au service de la République tant que je le peux encore. La retraite attendra au moins la fin de cette affaire avant que je ne remplisse les formulaires adéquats. Je pense que vous pourriez m’accorder ça amiral n’est-ce pas ?
- Bien entendu sergent.


Avait sobrement répondu l’amiral Tan’ith. Talos se tourna vers les membres du Clan Eldar et précisa :

- Une fois ma retraite prise et si votre offre tient toujours bien entendu, j’accepterai volontiers de rejoindre votre clan et de contribuer à son essor. Je dois avant finir de faire du petit un guerrier aussi aguerri que moi.


Dragger semblait à la fois honoré des paroles de Talos et en même temps légèrement vexé.

- Je sais me battre !
- Tu as un peu d’expérience certes, mais il te reste encore à apprendre jeune padawan.


Plaisanta Talos en imitant un Jedi, ce qui fit sourire quelques peu Dragger qui donna sa réponse.

- Je pense que vous allez encore devoir me supporter un peu amiral. L’ancêtre qui me sert de supérieur a besoin qu’on couvre ses arrières pour qu’il ne rencontre pas la mort trop tôt. Mais la solution de repli offerte est alléchante si les choses dégénèrent.


Les deux clones tentés par l’aventure mandalorienne savaient les risques encourus et se chargeraient d’épauler l’amiral de leur mieux. Plo hocha la tête, acquiesçant le fait que si les choses venaient à dangereusement déraper, il se chargerait d’acheminer les clones vers Vorpa’ya.

- Ce serait un véritable plaisir ma chère. Mais je pense que les vacances attendront la fin de cette sinistre affaire, si la guerre n’est pas à nouveau déclarée. Je n’ai aucune notion d’agriculture, mais en matière de pèche, je me défends pas trop mal. Peut-être pourrais-je vous enseigner quelques astuces ?
Occultus
Occultus

Entre idéalistes de la République  (PV Plo Tan'ith) (Terminé) Empty Re: Entre idéalistes de la République (PV Plo Tan'ith) (Terminé)

Jeu 13 Mai - 4:04
NON PITIÉ! PAS DES TRAVAUX MANUELS! S’écria le directeur de la clinique. Les deux mandaloriennes se regardèrent, incrédules. La peur de mourir, la possibilité d’être torturé, toutes les choses qui ferait réagir un être humain ordinaire? Rien. Mais la perspective de labourer un champ lui donnait des sueurs froides. Viveka, qui n’avait jamais été du genre à rater une occasion, commença à décrire en détail tout ce que le directeur aurait à faire, avec quel instrument, narrant l’accablante chaleur en cette période de l’année, la dureté du labeur et les efforts que l’homme aurait à faire s’il voulait manger et avoir un toit au-dessus de sa tête. Le directeur se jeta aux pieds de l’amiral, disant qu’il dirait tout… Mais qu’il avait oublié ce que Plo voulait savoir. Myrianova soupira bruyamment. Clairement, ils n’étaient pas sortis du bois avec celui-là.

Chose certaine, d’intéressantes informations furent révélées. Le kel’dor savait que la clinique était uniquement à l’usage du personnel militaire, normalement, du personnel militaire de haut rang. Ce qui voulait dire que si Max Starling n’avait pas été « l’héroïne du jour » grâce aux manigances de la sénatrice, elle n’aurait jamais été admise en ces lieux. Ce qui était considérablement plus inquiétant c’est que tous les patients des dernières années s’étaient vus soumis à des messages subliminaux et autres techniques de manipulation mentale de « bas niveau ». Rendre le cerveau plus susceptible à ce genre de signaux. L’amiral Tan’ith avait eu plusieurs examens au fil des années et cela voulait dire que s’il n’était pas compromis, c’est qu’il n’avait pas encore été « choisit » pour faire partie de la liste de ceux qui l’avaient été. Ce qui voulait dire qu’un grand nombre d’officiers…

Étaient peut-être des agents dormants, des pions ou déjà des traitres. Combien de régiments, escadrons, flottilles et autres étaient compromis? Combien de systèmes avaient été infiltrés parce que l’officier en charge avait laissé passer les conspirateurs, de son plein gré ou forcé par contrôle mental? Pire encore. Et si ce n’était pas la seule clinique du genre? Imaginez une clinique très à la mode chez les politiciens. Les industriels. Les personnes importantes ou influentes de tout milieu. Imaginez une loi désirée par les conspirateurs qui passe au sénat grâce à des pions stratégiquement placés… Max Starling était blanche comme un drap. Jamais les renseignements républicains ne pourraient faire face à une telle menace sans avoir une liste de qui avait été compromis et à quel degré… Pire encore, imaginez que les conspirateurs aient fait la même chose dans l’Empire et le Consortium…

Bien sûr, le directeur tenta de minimiser son rôle. Je fais juste signer les documents qu’on met devant moi, se défendit-il, comme si cela allait effacer le fait que chacune de ces signatures avait potentiellement signé l’arrêt de mort de l’indépendance d’un républicain… Et avant que quiconque plus réagir, Max Starling se jeta sur le directeur de la clinique et commença à l’étrangler. Et non. Ce n’était pas du conditionnement mental. C’était de la rage, pure, dure et non diluée. Myrianova la sépara de force avant qu’elle ne puisse le faire passer de vie à trépas mais probablement que l’amiral et / ou les clones avaient envie de faire pareil. C’était presque pire que la mort. Est-ce que ces gens étaient prisonniers dans leur propre corps? Ou avaient-ils simplement cessé d’exister, remplacés par ce que les conspirateurs désiraient avoir? Cela avait de quoi donner froid dans le dos, assurément…
Plo Tan'ith
Plo Tan'ith
Amiral de la République
Amiral de la République

Entre idéalistes de la République  (PV Plo Tan'ith) (Terminé) Empty Re: Entre idéalistes de la République (PV Plo Tan'ith) (Terminé)

Lun 24 Mai - 16:11
Plo écouta très attentivement le récit du directeur de la clinique et au fil de son récit, sa mine ne fit que s’assombrir : les militaires de haut-rang avaient pu être ciblés par ces thérapies de lavage de cerveau, mais aussi très probablement des personnalités politiques… Il soupira tandis que les muscles de sa mâchoire se contractaient. Plus il avançait dans son enquête, plus cette conspiration paraissait tentaculaire. Qu’importe : il attraperait puis arracherait chacun des tentacules de cette créature. Un par un, il les neutraliserait… Plo Tan’ith écouta la suite du récit, il apparaissait évident qu’il aurait pu être l’un de ces élus, mais il s’y était rendu trop peu souvent et était convaincu d’avoir déjà été toujours en pleine possession de ses moyens lors de ces rendez-vous.

- STOP.

S’écria l’amiral quand Max Starling se jeta sur le directeur pour l’étrangler. Il s’interposa et la regarda droit dans les yeux pour l’empêcher d’aller plus loin. La voix grave de l’officier résonna.

- Il nous a déjà dit ce qu’il savait, on n’en tirera pas plus… Sa mort n’arrangera pas ce qu’il a fait.

Puis il la relâcha, avant de se retourner vers le directeur, le poing serré sa voix était tremblante de rage à son égard, une rage froide et contenue qui ne demandait pas grand-chose pour sortir, tenue en laisse par la partie de son cerveau qui gérait tout ce qui relevait non pas de l’émotionnel, mais du rationnel. Sa voix était pleine de mépris et menaçante. Il allait l’envoyer en camp agricole pour un petit moment.

- Vous ne réalisez pas ce que vous venez de faire… et en dépit de ce que vous venez de dire, vous irez quand même travailler la terre… Si mes partenaires estiment que vous n’êtes pas un bon cultivateur, alors ils pourront sans doute vous relâcher pour que vous puissiez vous expliquer auprès de vos anciens employeurs secrets. Je suis convaincu qu’ils seront particulièrement compréhensifs après les renseignements que vous m’avez donnés et vous donneront sans doute une promotion.

C’était bien entendu ironique. L’amiral décocha un coup de poing dans le nez du directeur et dut se retenir d’en mettre un deuxième.

- Et ça c’est de ma part pour ce que vous avez fait.

Les mandaloriens pouvaient disposer de lui désormais. Plo leur donna la consigne de le libérer d’ici un mois s’il ne faisait pas du bon travail. Sans doute qu’il finirait par se faire attraper par les conjurés qui se chargeraient de le faire payer pour avoir parlé sous la torture s’il montrait peu d’entrain à accomplir son nouveau travail de cultivateur. Du moins s’il ne pouvait pas être très efficace en qualité de fermier… De quoi le motiver à faire de son mieux pour ne plus jamais revenir en territoire républicain.
Occultus
Occultus

Entre idéalistes de la République  (PV Plo Tan'ith) (Terminé) Empty Re: Entre idéalistes de la République (PV Plo Tan'ith) (Terminé)

Lun 24 Mai - 17:43
Bon, au moins, les loyalistes et leurs alliés mandaloriens avaient une petite idée de la suite des choses. Le directeur irait faire ses classes agricoles et il avait intérêt à faire un travail adéquat s’il ne voulait pas se faire relâcher dans la nature, là où ses anciens employeurs se feraient une joie de lui faire payer sa trahison. La trahison d’un traitre, il y avait quelque chose d’ironique, non? Ce qui était bien certain c’est que la partie était loin d’être gagnée. Chaque fois qu’il y avait des progrès, il y avait de nouveaux éléments troublants qui étaient révélés. Et plus frustrant encore, l’identité du ou des véritables cerveaux derrière les opérations républicaines (ou impériales ou du consortium) restaient inconnus. La sénatrice Palenix, longtemps suspectée comme l’une d’entre eux, semblait en fait être un lieutenant ou un bras droit. Quelqu’un de très haut placé…

Mais pas le véritable cerveau. Et si quelqu’un ou quelque chose dirigeait cette conspiration, car il y avait forcément quelqu’un au sommet, il n’y avait aucun indice sur son identité. Pas la plus petite idée ou l’ombre d’un doute. Et il y avait de fortes chances pour que cela reste ainsi pendant un bon moment encore. À moins de démanteler entièrement la portion républicaine de ces machinations galactiques, le ou la marionnettiste n’avait aucune raison de se sentir menacer, de se révéler au grand jour. Ou partiellement au grand jour. C’était frustrant mais au moins, Plo et ses alliés continuaient de faire des progrès. Continuaient de s’opposer à ces ennemis de la République Galactique. Continuaient à se tenir droits et inflexibles devant ces sordides machinations. C’est de cette étoffe dont sont fait les héros. Et il en faudrait plus, à travers la galaxie, pour triompher de cet ennemi invisible.

Viveka et Myrianova firent savoir à l’amiral qu’elles allaient retourner dans l’espace mandalorien avec le directeur de la clinique. Ce dernier fut promptement assommé par la colosse en armure et après un au revoir, les deux guerrières quittèrent les lieux, ne laissant que Plo, les deux clones et Max Starling. Clairement, l’espionne avait besoin de repos mais elle faisait partie de ces personnes qui vont pousser leur corps à ses extrêmes limites et qui vont tomber de fatigue, littéralement. Le fait d’avoir été gardée inconsciente si longtemps la dérangeait au plus haut point. Elle remercia l’amiral de l’avoir sauvé et fit savoir qu’elle ne se ferait plus mettre K.O. ainsi. Cela se voyait, elle était en colère contre elle-même. Ce sentiment d’impuissance… Il était probablement que le vieil amiral l’ait déjà connu également. Au moins, il avait pu sauver la sauver. Il avait pu empêcher le pire. Tant mieux.

Comme le monde n’arrête pas de tourner pour qui que ce soit, l’amiral reçu par comlink une communication venant du Commandeur Suprême de la République Galactique, Maximilian Seidelman. Apparemment, l’escadron Rogue était en train de se faire attaquer par l’escadron Skull dans de curieuses circonstances et, suspectant une implication possible des conspirateurs (la fille de l’amiral était dans l’escadron Rogue, après tout), il envoyait quelqu’un de confiance enquêter. Peut-être était-ce… Juste une attaque ordinaire. Après tout, la guerre n’avait jamais été du genre à faire de discrimination pour qui que ce soit ou pour quoi que ce soit. Peut-être que le haut commandement impérial avait simplement décidé d’envoyer son élite pour prendre par surprise leur plus grand rival. Après tout, les pilotes ont le sang chaud! Avec un peu de chance, ce serait une pause de la conspiration.

Un peu de normalité dans la guerre… Cela pourrait faire du bien, non?
Contenu sponsorisé

Entre idéalistes de la République  (PV Plo Tan'ith) (Terminé) Empty Re: Entre idéalistes de la République (PV Plo Tan'ith) (Terminé)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum