HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Darth Ânkh
Darth Ânkh
Fondateur
Taa’Chume
Dame Noire des Sith
FondateurTaa’ChumeDame Noire des Sith

Rothana Heavy Engineering Empty Rothana Heavy Engineering

Ven 12 Avr - 20:40

Rothana Heavy Engineering :




A l'origine une simple sous-filiale de Kuat Drive Yards, Rothana Heavy Engineering s'est fait connaître en devenant le fournisseur d'armement officiel de la Grande Armée de la République. L'inventivité de ses ingénieurs pousse sans cesse la compagnie dans la création de nouveaux designs parfois très déroutants.

Date de Fondation : 8000 Avant la bataille de Yavin
Leader : Veronica DuCade
Spécialité : Chasseurs Stellaire, Transport de troupes, Blindage de vaisseau, armement électromagnétique et design originaux

Rothana Heavy Engineering est née de l'acquisition de la planète Rothana par les grandes familles de Kuat Drive Yards en 8000 avant la bataille de Yavin. Conscient du potentiel d'une planète aussi éloignée du noyau pour mener des projets secrets, les familles dirigeantes de Kuat envoyèrent des milliers de colons, d'ingénieurs et de travailleurs sur la planète glaciaire afin de construction des infrastructure digne d'un chantier naval et des usines de production de véhicule. Utilisé comme centre de teste de design par Kuat, la localisation de Rothana ne fut confié qu'aux plus haut niveau de la direction de Kuat Drive Yards afin d'éviter l'espionnage industriel, ce qui plaça la petite compagnie dans l'ombre de sa sœur aînée durant des millénaires. C'est un événement inattendu, mais marquant dans l'histoire de la galaxie, qui propulsera Rothana dans la lumière. A la recherche d'un constructeur efficace, mais également discret, pour un projet titanesque, les cloneurs de Kamino se rapprochèrent de Rothana afin de pouvoir obtenir une série d'équipements performant pour leur nouvelle armée de clone pour le compte de la République Galactique, ce qui lança le projet Icefang. Pendant neuf ans, la petite compagnie de l'ombre développa, a l'insu de toute la galaxie, une série de véhicules et vaisseaux de combat digne d'une armée élite capable d'assurer la défense de la galaxie contre l'armement de la Confédération des Systèmes Indépendants.

Ainsi, durant la Guerre des Clones, les designs de Rothana connurent leur heure de gloire : extrêmement endurant, ils se montrèrent effectivement supérieur a leurs équivalents séparatistes et la compagnie resta le premier fournisseur de l'armée Clone durant une bonne partie de la guerre. L'importance de Rothana décrut toutefois au fur et a mesure que Palpatine s'octroyait plus de pouvoir au dépend du Sénat, ce dernier privilégiant la société mère, Kuat Drive Yards. A la fondation de l'Empire Galactique, Rothana retomba dans l'ombre et s'il produisit plusieurs designs pour l'Empire Galactique, son activité fut bien moindre que pendant la guerre des clones. Après la chute de Palpatine, Rothana fut séparée de Kuat Drive Yards par la Nouvelle République, qui souhaitait affaiblir Kuat au profit de Mon Calamari, mais cette nouvelle indépendance fut profitable a Rothana qui, après avoir connu une traversée du désert, put enfin développer ses designs et choisir lui-même ce qui entrerait en production, sans les carcans jugé étriqué par les ingénieurs de Rothana des critères de viabilité de Kuat Drive Yards. Cette décision priva également Kuat de nombre de plan de prototype ou d'armement très particulier, comme les armes a accélérations magnétiques.

Durant l'ère du Triumvirat Galactique, Kuat, revenu a une position de dominance suite a la destruction de Mon Calamari par Darth Krayt, tenta plusieurs mouvements pour reprendre son ancienne société annexe, mais la noblesse de Rothana fit de la résistance. Pour beaucoup d'héritier de la planète glaciaire, Kuat avait fini par vendre son âme et son indépendance a l'Empire Galactique alors qu'il était un fondateur de l'Ancienne République. Abandonnée sous l'Empire, la compagnie s'était sentie trahie par sa maison mère et souhaitait par dessus tout conserver son indépendance. Cela créa une hostilité entre les deux sociétés et l'espionnage industriel au sein des sociétés écrans situé dans le Secteur Corporatiste redoubla d'intensité.

Lors de la naissance du Consortium Éternel, alors même que les compagnies étaient contrainte de fuir Bonadan pour échapper aux Sith ainsi qu'aux Hapiens, les sociétés militaires privés engagé par les deux sociétés pour défendre leurs intérêts s'affrontèrent également pour tenter de blesser leurs intérêts, ce qui coûta quelques plumes a Rothana Heavy Engineering. Toutefois, la compagnie su rebondir d'une façon éclatante en prenant parti immédiatement pour l'Alliance Galactique : lorsque l'Empire décida de s'emparer d'Incom, les ingénieurs de la société reçurent deux propositions d'emploi : une du Clan Ordo et une autre de Rothana. Préférant poursuivre le combat pour la liberté, ils choisirent l'exil sur la planète glaciaire, permettant a Rothana d'intégrer a son catalogue les appareils de la série « Wing » et a la nouvelle République de pouvoir toujours profiter de ses excellents designs, sans pour autant blesser le Clan Ordo, qui considéra la volonté des ingénieurs de poursuivre la lutte comme une raison suffisante et respectable.

Rothana fut de nouveau approchée par Kamino pour reconstruire une flotte ainsi qu'un matériel militaire d'élite a une nouvelle armée de clone supervisé par des cadres Mandaloriens. Une nouvelle fois, la société releva le défi et devint même le principal fournisseur de matériel de guerre de la République Galactique. Son importance grandit alors que la guerre s'enlisait, les ingénieurs recherchant sans cesse des solutions d'armements nouvelles pour tenter de sortir de l'impasse. Rothana fut choisit pour construire la première forteresse Stellaire de la République, mais sa montée en puissance n'est pas sans faire des jaloux, d'autant plus depuis que la lignée dirigeante de la société, les DuCade, accueille des Seigneurs Jedi en sont sein. Mais la petite colonie de la bordure extérieure est bien décider a prouver qu'elle a pris le dessus sur son ancienne maison mère du Noyau.

Vaisseaux Personnels :


Intercepteur T-68A E-Wing


Conçu comme le successeur spirituel du A-Wing, le E-Wing est un intercepteur de supériorité aérienne disposant d'une impressionnante vitesse de pointe, mais sacrifiant une partie de la résistance de ses concurrents afin de pouvoir atteindre cette vitesse. Il est le choix favori des pilotes véloces recherchant à prouver leur supériorité sur leurs rivaux dans l'espace.

Faction : République Galactique
Taille : 12,8 mètres
Armements : Deux canons lasers jumelés, Deux canons à Ions jumelés, Deux lanceurs de torpilles à Protons
Classe de l'Hyperdrive : x1
Équipage maximum : 1 pilote
Nombre de passagers / de troupes embarquées : Aucun
Équipement auxiliaire : Assistance à la visée, Ordinateur de navigation, Générateur de Bouclier léger, Droïde Astromécano

Chasseur Bombardier BTL-Y88 Y-Wing


Compensant une faible vitesse et manœuvrabilité par une plus grande résistance, l'Y-Wing dispose également d'une puissance de feu non négligeable, lui permettant de prendre pour cible des cibles bien plus lourdes que ses rivaux. Il sert de bombardier principal dans la flotte Républicaine

Faction : République Galactique
Taille : 22 mètres
Armements : Deux canons laser, Une tourelle avec un affût quadruple de canons à Ion, Deux lanceurs de torpilles à Protons lourdes, Un lanceur de bombes pouvant emporter des bombes à Protons, à Ions ou à Concussions
Classe de l'Hyperdrive : x1
Équipage maximum : 2 (un pilote et un artilleur)
Nombre de passagers / de troupes embarquées : Aucun
Équipement auxiliaire : Assistance a la visée, Ordinateur de navigation, Générateur de Boucliers Lourd, Droïde Astromécano

Chasseur Super X-Wing


Cheville ouvrière des flottes de chasse Républicaine, le Super X-Wing dispose de nombreuses options et représente également un excellent compris entre puissance de feu, résistance et mobilité.

Faction : République Galactique
Taille : 11,5 mètres
Armements : 4 canons lasers de haute intensité, 2 lanceurs de torpilles à Protons lourdes, Une bombe furtive (utilisateur de la Force uniquement)
Classe de l'Hyperdrive : x1
Équipage maximum : 1 pilote
Nombre de passagers / de troupes embarquées : 0
Équipement auxiliaire : Assistance à la visée, Ordinateur de navigation, Générateur de Bouclier Standard, Dispositif de camouflage radar (Renseignement et Escadron Spectre seulement), Droïde Astromécano

Intercepteur Eta – 98 – Chasseur Jedi


Symbole de l'audace de la conception de Rothana autant que d'une revendication politique face à Kuat Drive Yards, l'Eta – 98 dispose de performances qui en font l'appareil favori des Jedi, qui sont les seuls à pouvoir exploiter son plein potentiel.

Faction : République Galactique
Taille : 10 mètres
Armements : Deux canons lasers jumelés, Deux lanceurs de torpilles à Protons, Une bombe furtive (utilisateur de la Force seulement)
Classe de l'Hyperdrive : x1
Équipage maximum : 1 pilote
Nombre de passagers / de troupes embarquées : 0
Équipement auxiliaire : Ordinateur de navigation, Générateur de Bouclier Standard, Droïde Astromécano

Transport HAAT (High Altitude Assault Transport)


Le transport d'assaut de la République est issu d'un travail commun avec les Mandaloriens pour doter la Grande Armée d'un véhicule capable de répondre aux critères des opérations de l'armée Clone. S'il est très familier avec le vénérable LAAT de l'Ancienne République, ce nouveau modèle est capable d'aller dans l'espace et se montre bien plus robuste que son prédécesseur.

Faction : République Galactique
Taille : 60 mètres
Armements : Deux à trois canons blasters anti-personnels (deux au nez de l'appareil et un à l'intérieur, sauf si celui-ci est aménagé pour le transport de véhicule), Quatre tourelles à rayons lasers composites anti-blindés, Deux lanceurs de missiles à accélération magnétique (conception Rothanienne), Huit roquettes légère air-air,
Classe de l'Hyperdrive : x1
Équipage maximum : 1 pilote, 1 copilote artilleur et 4 artilleurs.
Nombre de passagers / de troupes embarquées : 45 Clones, Deux marcheurs de combat lourds ou Marcheurs de combat supe- lourds.
Équipement auxiliaire : Assistance à la visée, Ordinateur de navigation, Générateur de Bouclier Lourd, Droïde Astromécano

Vaisseaux Lourds :


Corvette Tal


La Corvette Tal est un exemple de design étrange tout droit issu des ingénieurs Rothanien. Conçue pour adopter une forme permettant presque de la confondre avec certain Yatch Stellaire excentrique, elle est capable de s'adapter à plusieurs rôles tactiques.

Faction : République Galactique
Taille : 200 mètres
Armements : 5 doubles canons lasers lourds, 2 batteries de turbolasers lourds, 6 affûts quadruples de canons lasers anti-aériens, 4 lanceurs de torpilles à Protons
Classe de l'Hyperdrive : x2 (x15 de secours)
Équipage maximum : 170 hommes
Nombre de passagers / de troupes embarquées : 65 hommes
Équipement auxiliaire : Transpondeur Holonet, Batterie de senseurs, Un transport de troupe HAAT

Frégate Nebulon H


Design originaire de Kuat Drive Yards pour le compte de l'Alliance Rebelle, la Frégate Nebulon est devenu un symbole de la liberté dans la galaxie. Son retour dans le catalogue de Rothana, dans une nouvelle version, est une revendication politique aussi bien que commerciale. Ce nouveau modèle n'a en tout cas pas à rougir de la comparaison avec son illustre ainé.

Faction : République Galactique
Taille : 300 mètres
Armements : 4 batteries de turbo-lasers longue portée, 6 batteries de turbo-lasers, 12 canons lasers, 2 rayons tracteurs
Classe de l'Hyperdrive : x2 (x12 de secours)
Équipage maximum : 804 hommes (dont 54 canonniers)
Nombre de passagers / de troupes embarquées : 150 hommes
Équipement auxiliaire : Transpondeur Holonet, Batterie de senseurs, 15 chasseurs, 4 transports de troupes HAAT

Croiseur Charny


S'il est relativement rare dans la flotte de la Grande Armée de la République, le Croiseur Charny est une alternative fiable et peu onéreuse à la commande de Destroyers Stellaires pour les forces de défenses planétaires indépendantes de la République et représente un succès commercial pour Rothana.

Faction : République Galactique
Taille : 785 mètres
Armements : 20 tourelles de turbo-lasers lourds jumelés, 20 tourelles de turbo-lasers jumelés, 20 affûts quadruples de canons lasers de défense, 30 tubes de missile à Concussions, 8 rayons tracteurs
Classe de l'Hyperdrive : x1 (x15 de secours)
Équipage maximum : 7 250 hommes (1500 hommes minimum, 350 canonniers)
Nombre de passagers / de troupes embarquées : 2500 hommes
Équipement auxiliaire : Transpondeur Holonet, Batterie de senseurs, 50 chasseurs, 10 transports de troupes HAAT

Croiseur Lourd Pernicar


La silhouette résolument agressive du Pernicar ne laisse aucun doute sur sa fonction : la domination spatiale par le sacrifice de la capacité de transport pour une puissance de feu supérieure exploitant le savoir-faire de Rothana Heavy Engineering dans les designs non conventionnels.

Faction : République Galactique
Taille : 900 mètres
Armements : 1 Canon à Accélération magnétique, 25 tourelles de turbo-lasers lourds jumelés, 40 tourelles de turbo-lasers jumelés, 12 batteries de quadruples turbo-laser, 45 tubes de missiles à Concussions ou lanceurs de torpilles à Protons
Classe de l'Hyperdrive : x1 (x15 de secours)
Équipage maximum : 10 000 hommes (dont 500 canonniers)
Nombre de passagers / de troupes embarquées : 1 100 hommes
Équipement auxiliaire : Transpondeur Holonet, Batterie de senseurs, 20 chasseurs, 6 transports de troupes HAAT

Destroyer Stellaire Othone


Conçu autant sous la supervision des Mandaloriens que de Rothana, le Destroyer Stellaire Othone est pensé pour être un transport de troupes géant pour les légions Clones. Robuste et endurant, il combat ses adversaires sur la durée tout en déposant ses effectifs assurant ainsi la suprématie spatiale comme terrestre.

Faction : République Galactique
Taille : 1856 mètres
Armements : 1 canon à accélération magnétique, 25 batteries de turbo-lasers lourds à longue portée, 40 batteries de turbo-lasers lourds, 72 batteries de turbo-lasers, 40 batteries de canons à Ions, 12 rayons tracteurs
Classe de l'Hyperdrive : x2 (x8 de secours)
Équipage maximum : 37 828 hommes (dont 456 canonniers)
Nombre de passagers / de troupes embarquées : 15 000 hommes
Équipement auxiliaire : Batterie de senseurs, Transpondeur Holonet, Générateur de champ gravitique, Blindage Rothanien, 100 chasseurs, 20 navettes

Star Dreadnought Berethon


A l'image du Jedi à qui il doit son nom, le Berethon est un navire obstiné dont la résistance hors norme, même pour un Star Dreadnought, ainsi qu'une puissance de feu dévastatrice ont révélé un caractère indomptable.

Faction : République Galactique
Taille : 19 kilomètres
Armements : 4 Canons à Accélération Magnétique, 1000 batteries de Turbo-lasers lourds, 2000 batteries de Turbo-lasers, 1500 batteries de turbo-lasers de défenses anti-aériennes, 750 canons à Ions lourds, 1000 canons à Ions, 350 tubes de torpilles à protons, 80 projecteurs de rayons tracteurs
Classe de l'Hyperdrive : x2 ( x12 de secours)
Équipage maximum : 353 127 hommes (dont 7375 canonniers)
Nombre de passagers / de troupes embarquées : 120 000 hommes
Équipement auxiliaire : Générateur de champ gravitique, Transpondeur Holonet, Batterie de senseurs, un Super Canon à Accélération Magnétique



Rothana Heavy Engineering 1522008726-signa2
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum