Aller en bas
Darth Ânkh
Fondateur
Taa’Chume
FondateurTaa’Chume
Voir le profil de l'utilisateur

Corellia Engineering Corporation Empty Corellia Engineering Corporation

le Lun 26 Nov - 23:50
Corellia Engineering Corporation :



Contrairement à nombre de ses principaux concurrents, Corellia Engineering Corporation a toujours fait davantage de revenus grâce à sa branche civile plutôt qu'à sa branche militaire, mais il est aussi le principal constructeur de cargo dans la galaxie et il est très facile de transformer un design Corellien en vaisseau de guerre.

Date de Fondation : Inconnue, située aux débuts de la République Galactique
Leader : PDG (Libre)
Spécialité : Vaisseaux civils, Cargos, disposant de vitesse de pointe très élevée

Histoire : Corellia Engineering Corporation, comme Kuat Drive Yards, dispose d'une histoire plusieurs fois millénaires et se vante d'être le constructeur de vaisseau le plus ancien de la galaxie. Si cette prétention est difficilement vérifiable à cause des éléments tombés dans l'oubli avec les méandres de l'Histoire Galactique, il est une autre qualité dont la compagnie se vante qui est, elle, indiscutable : la grande adaptabilité et qualité de ses designs. Nombre des plus grands designers et ingénieurs dans la conception spatiales ont fait leurs armes ou ont travaillé durant toutes leurs vies dans les locaux de la société Corellienne qui a fait de la construction de cargos polyvalents et très facilement modifiables sa spécialité. Cette caractéristique a fait la renommée de la société dans la galaxie et Corellia est encore aujourd'hui le premier constructeur de cargo de la galaxie, modèle très répandu chez les civils, qu'il s'agisse de particuliers ou de sociétés privées, mais également dans le monde criminel, les contrebandiers, mais aussi les individus travaillant pour APEX, achetant de nombreux modèles qu'ils peuvent ensuite modifier à loisir afin de pouvoir les adapter à leurs besoins. Ainsi, Corellia Engineering Corporation porte un véritable paradoxe : ils sont en partie les ailes de la liberté, pour avoir fourni à l'Alliance Rebelle de nombreux designs, mais également celle de l'infamie, étant sans doute la compagnie favorite des criminels galactiques.

Si Corellia Engineering Corporation est avant tout spécialisée dans la construction de vaisseau civil, cela ne signifie pas pour autant qu'ils ne produisent pas de vaisseaux militaires : durant l'Histoire, de nombreux régimes, y compris l'Empire Galactique, passèrent commande de vaisseaux de combat à la société Corellienne qui prouva à de nombreuses reprise être la société fabriquant les vaisseaux les plus rapides, en dehors des petites séries de MandalMotors. De plus, Corellia, qui sortit relativement indemne de nombreux conflits destructeurs, comme la Première Guerre Civile Galactique ou encore le conflit contre les Yuuzhan Vong, devint la cible de critiques pour sa politique commerciale agressive, ce qui poussa ses dirigeants à commander à la compagnie nationale des vaisseaux plus lourds capables de rivaliser avec les colosses Kuati et Calamari. CEC s'exécuta et fut capable de livrer à Corellia des Croiseurs, des Destroyers et même des Star Dreadnoughts lors du Second Conflit Civil Galactique. Lorsque les troubles cessèrent enfin, les infrastructures développées pour ses commandes permirent à la société de construire des vaisseaux de guerre pour l'Alliance Galactique, poursuivant dans cette nouvelle voie de développement.

Depuis la fin de l'Alliance, Corellia Engineering Corporation a connu grâce à la guerre une forte croissance : la demande en cargos a explosé aussi bien chez les criminels que les civils, voire même les militaires. La société est également devenue le « chantier naval des troupes non clones », fournissant à de nombreux systèmes refusant l'intervention des troupes clones en vaisseaux spatiaux pour leurs flottes de guerre. De ce fait, les vaisseaux Corelliens sont les seconds les plus répandus au sein de la Grande Armée de la République, puisqu'ils équipent les troupes de nombreux gouverneurs planétaires ainsi que de Seigneurs Jedi rechignant à s'appuyer sur les clones, voire même de certains préférant la vitesse et l'adaptabilité Corellienne aux designs originaux et étranges produits par le fournisseur officiel des armées Clones, Rothana Heavy Engineering.

Vaisseaux Personnels :


Cargo YT 8250


Les Corelliens ne sont peut-être pas des spécialistes des chasseurs, mais ils fabriquent les cargos les plus célèbres de la galaxie e tla série YT est très rechercher pour sa robustesse et sa capacité a pouvoir être adapté a de nombreuses modification. Les forces Corellienne l'emploient même en escadron de modèle modifié afin de pouvoir faire chasseur de supériorité aérienne ou bombardier, mais on en trouve également dans l'Apex et les Protectorats Mandaloriens, tant sa qualité n'est plus a prouver.

Factions : République Galactique / Protectorats Mandaloriens / Apex
Taille : 26 mètres
Armements : 2 Canons lasers lourds jumelés (Sur tourelle), 1 Lanceur de torpilles à Protons, 2 Canons blasters frontaux
Classe de l'Hyperdrive : x1 (x0,5 pour les membres de l'Escadron Rogue ou de l'Escadron Spectre)
Équipage maximum : 4 (2 pilotes et 2 canonniers)
Nombre de passagers / de troupes embarquées : 10 passagers maximum
Équipement auxiliaire : Assistance à la visée, Ordinateur de navigation, Générateur de Bouclier de haute intensité, Soute de contrebande (Apex seulement), Module d'évacuation.

Note : Il est coutumier d'affirmer qu'il n'existe aucun Cargo YT identique. N'hésitez pas à proposer des modèles lourdement modifiés.

Vaisseaux Lourds :


Corvette Corsair


La Corvette Corsair dispose d'une puissance de feu modeste, mais sa vélocité lui permet une agilité hors du commun pour un vaisseau lourd et en fait un vaisseau redoutable pour les escadrilles de chasse, y compris de la série TIE.

Faction : République Galactique
Taille : 160 mètres
Armements : 2 Canons lasers rotatifs autoguidés, 8 Canons lasers, 2 Turbo-lasers, 7 Nacelles de missiles à concussions
Classe de l'Hyperdrive : x1,5 (x12 de secours)
Équipage maximum : 120 hommes
Nombre de passagers / de troupes embarquées : 30 hommes (trois escouades de troupes)
Équipement auxiliaire : Transmetteur Holonet, Batterie de senseurs

Frégate Hellcat


La Frégate de classe Hellcat a été conçue pour la lutte contre ses homologues et dispose donc d'un compromis entre la vitesse et l'armement considéré comme acceptable par ses ingénieurs comme l'armée.

Faction : République Galactique
Taille : 232 mètres
Armements : 6 Tourelles de turbo-lasers jumelé, 6 Tourelles de canon-lasers jumelés, 2 Rayons tracteurs
Classe de l'Hyperdrive : x1,5 (x12 de secours)
Équipage maximum : 860 hommes (333 hommes au minimum, 90 canonniers)
Nombre de passagers / de troupes embarquées : 60 hommes
Équipement auxiliaire : Transmetteur Holonet, Batterie de senseurs

Frégate Black Widow


Projet secret, la Frégate Black Widow a été conçue pour les Ombres Jedi afin de leurs permettre d'effectuer leurs dangereuses missions derrière les lignes ennemies.

Faction : République Galactique (Ombre Jedi uniquement)
Taille : 350 mètres
Armements : 8 Turbo-lasers, 10 Tourelles de canons-lasers jumelés, 4 Rayons tracteurs
Classe de l'Hyperdrive : x1 (x10 de secours)
Équipage maximum : 1000 hommes (1 homme assisté d'une Intelligence Artificielle au minimum, 100 canonniers)
Nombre de passagers / de troupes embarquées : Aucun
Équipement auxiliaire : Générateur de camouflage Stygium, Senseurs, Tanspondeur Holonet, 2 Chasseurs ou un Cargo, une Chambre de méditation Jedi, une Salle d'holo-conférence crypté, 10 Cellules neutralisant la Force, une Chambre forte conçue pour neutraliser la corruption des artéfacts du Côté Obscur, Intelligence Artificielle embarquée (optionnel)

Croiseur Thunderbolt


Le Croiseur Thunderbolt a été conçu afin de fournir une plate forme de tir très mobile et très puissante au détriment de sa résistance, c'est un « chasseur de destroyer » très efficace, mais qui demande beaucoup de concentration et de précision à son équipage.

Faction : République Galactique
Taille : 766 mètres
Armements : 30 Tourelles de turbo-lasers lourds jumelés, 30 Tourelles de Turbo-lasers jumelés, 40 Canons lasers de défense (20 de chaque côté), 48 Tubes de missiles à concussions
Classe de l'Hyperdrive : x1 (x12 de secours)
Équipage maximum : 6 700 hommes (1 250 hommes minimum, 400 canonniers)
Nombre de passagers / de troupes embarquées : 1 500 hommes
Équipement auxiliaire : Transpondeur Holonet, Batterie de senseurs, 20 Cargo YT ou 40 chasseurs, 4 Navettes de transport

Destroyer Liberator


Le Liberator est l'incarnation même des vertus des designs de CEC : il dispose de trois configurations différentes lui permettant de s'adapter à chaque situation de combat et d'être ainsi particulièrement imprévisible tant que sa configuration n'est pas identifiée.

Faction : République Galactique
Taille : 1 000 mètres
Armements : Configuration 1 : 50 Batteries de turbo-lasers lourds, 60 batteries de turbo-lasers, 25 canons à ions lourds, 10 Projecteurs de rayons tracteurs, 8 Nacelles à missiles à concussions
Configuration 2 : 20 Batteries de turbo-lasers lourds, 20 Batteries de turbo-lasers, 50 Canons à ions lourds, 5 Projecteurs de rayons tracteurs, 30 Nacelles à missiles à concussions
Configuration 3 : 20 Batterie d'octuples turbo-lasers lourds, 20 Batteries de turbo-lasers lourds, 15 Batteries de turbo-lasers, 20 Canons à ions lourds, 20 Projecteurs de rayons tracteurs
Classe de l'Hyperdrive : x1.5 (x12 de secours)
Équipage maximum : 30 000 hommes (5 000 hommes au minimum)
Nombre de passagers / de troupes embarquées : Configuration 1 : 6 500 hommes
Configuration 2 : 5 000 hommes
Configuration 3 : 2 500 hommes
Équipement auxiliaire : Batterie de senseurs, Transpondeur Holonet, Générateur de champ gravitique
Configuration 1 : 40 cargos YT ou 80 chasseurs, 8 navettes
Configuration 2 : 25 cargos ou 50 chasseurs, 5 navettes
Configuration 3 : 20 cargos ou 40 chasseurs, 4 navettes

Croiseur de Bataille Avenger


L'Avenger est parfois surnommé « Titan Killer » pour une bonne raison : il a été conçu pour agir par paire en disposant d'une puissance de feu si écrasante qu'il peut venir à bout d'un Star Dreadnought !

Faction : République Galactique
Taille : 4 500 mètres
Armements : 160 Batteries de turbo-lasers lourds, 200 Batteries de turbo-lasers, 20 Projecteurs de rayons-tracteurs, 30 Batteries d'octuples turbo-lasers, 70 Nacelles à missiles à concussions,
Classe de l'Hyperdrive : x1.5 (x12 de secours)
Équipage maximum : 120 000 hommes
Nombre de passagers / de troupes embarquées : 6 500 hommes
Équipement auxiliaire : Générateur de champ gravitique, Batterie de senseurs, Transpondeur Holonet, 50 Cargos YT ou 100 Chasseurs, 15 Navettes, 1 canon à ion lourd

Star Dreadnought Super Fortress


Véritable base mobile, le Super Fortress n'a pas été conçu pour faire dans la subtilité, et représente ce que l'on trouve dans le catalogue de la CEC de plus proche des produits de Kuat Drive Yards

Faction : République Galactique
Taille : 22 kilomètres 500
Armements : 2 000 Turbolasers, 2 000 Turbolasers lourds, 400 nacelles à missiles à concussions, 500 Canons à ions lourds, 50 Projecteurs de rayon tracteur, 1 000 Canons lasers (500 sur chaque flancs) 10 Batteries de triples turbo-lasers (tourelle lourde)
Classe de l'Hyperdrive : x2 (x12 de secours)
Équipage maximum : 350 000 hommes (50 000 hommes au minimum, 2 000 canonniers)
Nombre de passagers / de troupes embarquées : 45 000 hommes
Équipement auxiliaire : Générateur de champ gravitique, Transpondeur Holonet, Batterie de senseur, 2 Canons à ions lourds



Corellia Engineering Corporation 1522008726-signa2
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum